Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptySam 28 Oct - 15:20


Ne pas rester les bras croisés
P

erséphone avait décidé de ne pas informer Julian quant à l’adresse où elle avait décidé de se rendre pour échapper à l’ire du Sorcier. Non pas qu’elle n’ait pas confiance en lui, au contraire, même, à l’heure où elle commençait à douter, en cherchant à la protéger comme il l’avait fait quitte à entrer en contradiction totale avec son allégeance envers son mentor, il avait gagné sa pleine confiance, mais elle ne savait pas de quels moyens de pression était capable Dean Appers, et dans le doute, il valait mieux pour tout le monde qu’elle soit la seule au courant de sa planque. Julian, d’ailleurs n’avait jamais cherché à en savoir davantage, ce dont elle lui avait été infiniment reconnaissante. Chez Penny et Andrew, la vie suivait son cours, elle savait qu’elle était de trop parmi ce jeune couple qui attendait la venue imminente de leur enfant et qu’elle ne devrait pas en abuser non plus, mais comme la situation ne s’améliorait pas, elle n’avait pas d’autre choix, et faisait au moins de son mieux pour se montrer la plus discrète possible vis-à-vis de ses hébergeurs, essayant de se faire remarquer le moins possible, même si certaines fois étaient moins évidentes que d’autre, surtout à l’heure où ses hormones la travaillaient beaucoup et où l’appréhension de son accouchement ne la rendait pas toujours très agréable. Quoi qu’il en soit, en dépit des circonstances, elle et son cousin se trouvaient toujours une plage pour se voir, en toute discrétion, au sein de la forêt, près de l’endroit même où il lui avait enseigné à reconnaître les plantes utiles ou non aux potions à concocter, art dans lequel elle s’était perfectionnée grâce à lui. Ils se voyaient généralement pour faire le point, parfois pour lui communiquer de nouvelles méthodes, car il n’oubliait pas d’être un mentor pour elle en dépit des circonstances.

Alors qu’il lui avait proposé de la retrouver à l’endroit habituel, elle n’avait pas soupçonné que cette rencontre serait différente de toutes les autres. Elle avait donc quitté la demeure d’Andrew et Penny avec toute la discrétion possible, dissimulée sous sa cape d’hiver, la main, par réflexe, posée sur son ventre qui à ce jour ne faisait plus du tout illusion quant à l’état avancé de sa grossesse. Elle n’avait fort heureusement fait aucune mauvaise rencontre et avait pu se rendre jusqu’à la forêt sans attirer l’attention de qui que ce soit. Sur place, Julian l’attendait bel et bien, mais il n’était pas seul, il se trouvait en compagnie d’une jeune sorcière que la jeune femme connaissait un peu, mais sans plus. Elle savait qu’elle travaillait pour le sorcier aussi et qu’elle s’appelait Electre, ça s’arrêtait à peu près là, si bien qu’elle se demandait très franchement ce qu’elle pouvait bien faire là. Elle était un peu déçue, à vrai dire, elle espérait retrouver son cousin, mais là, elle ne savait pas ce qui l’attendait, et ça ne lui plaisait pas.

-Qu’est-ce qui se passe ?
demanda-t-elle alors, peu confiante.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyMar 31 Oct - 11:17

Ne pas rester les bras croisés.
Julian avait l’habitude de retrouver Perséphone, en grande partie parce qu’il ne se voyait pas ne pas prendre une seule nouvelle de sa cousine. Mine de rien, ce qui était assez étrange de sa part, il s’inquiétait pour elle. Comme quoi, tout arrivait en fin de compte. À une époque, la jeune femme n’était que sa cousine, qu’il voyait rapidement de temps en temps, mais qu’il ne portait pas réellement dans son cœur (faut dire que le fait que ça soit leurs pères humains qui soient frères, ça n’avait pas spécialement aidé la chose). Mais maintenant, il avait quand même de l’estime pour elle. Bon, le jeune homme savait qu’elle avait encore énormément de progrès à faire et dans un monde parfait, elle serait beaucoup moins douce, gentille et naïve… mais il savait reconnaître sa force. Au point, quand même, que pour elle (en partie), il soit prêt à défier son mentor et son maître, l’homme qui lui avait tout appris, l’homme qu’il avait estimé le plus dans sa vie. Dean n’était plus réellement l’intouchable à ses yeux comme autrefois. Non pas qu’il le considère faible, mais il se disait maintenant qu’il pouvait faire quelque chose contre lui. Ce qu’il n’aurait pas cru envisager un à une époque. Et pourtant, il était bien en train de s’opposer à son mentor grâce à Electre.

Electre qui l’accompagnait en cet instant précis pour rejoindre Perséphone. Ils étaient tous les deux oui, parce que l’affaire les concernaient tous. Perséphone ne le savait pas encore, mais elle et sa petite amie une chose en commun… elles tenaient à Baker (ce qui n’allait sans doute pas arranger ses affaires d’ailleurs). Julian aurait bien aimé que sa cousine se détache complètement du père de son gosse, bien évidemment, mais bon… il se doutait qu’elle ne le ferait sans doute jamais. Parce qu’elle était trop gentille, parce qu’elle voulait un père pour son marmot. Bref. Julian arriva donc en compagnie de Electre au point de rendez-vous et ils attendirent l’arrivée de Perséphone, qui ne fut pas longue à venir. Et forcément, la jeune femme se douta qu’il se passait quelque chose. La seule présence de Electre devait la pousser à le croire. Julian n’avait pas raconté à Perséphone sa relation avec la jeune femme, il n’avait pas non plus expliqué que sans elle… eh bien, il n’aurait pas cru possible de renverser Dean Appers et donc de la protéger elle.  

« On a un souci. »
Dit-il alors, quand Perséphone lui demanda ce qui se passait. Bon, il n’allait clairement pas la rassurer pour le coup, mais en même temps la situation n’avait rien de rassurante. Le jeune homme ménageait déjà beaucoup sa cousine, là il ne pouvait pas faire autrement. « Les myrihandes ont été enlevé par le Sorcier. » Il ne précisa pas que c’était les myrihandes du feu, cela semblait parfaitement évident. Parce que les autres, clairement, aucun d’eux ne serait concerné par leur sort. Alors que les Baker, ils avaient le chic de s’entourait des personnes proches du jeune sorcier. « Ils sont enfermés dans les grottes. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyVen 3 Nov - 23:52


Ne pas rester les bras croisés
E

lectre ne connaissait pas bien la cousine de Julian, mais elle s'était déjà fait es idées préconçues à son sujet par l'entremise de ce qu'elle avait vu d'elle dans les grottes, des propos de son petit ami et de ceux de son meilleur ami. Elle était une jeune fille pure et innocente, qui n'avait aucune idée de ce qu'était la vraie vie, de ses vicissitudes, et débordait de naïveté et de niaiseries, ce qui avait le don de révulser totalement la jeune sorcière. Mais bon, plus nombreux ils seraient, plus ils auraient de chances de sortir Edward de là (Jane, c'était accessoire, c'est juste qu'elle faisait partie du package, alors ils n'avaient pas le choix), même si elle avait de bonnes raisons d'en vouloir au jeune homme (il l'avait quand même trompée, s'était marié dans son dos et l'avait mise en cloque avant de retourner avec sa maîtresse), elle était justement suffisamment pure et naïve pour ne pas souhaiter le pire à son ex petite amie. Sans oublier qu'il était le père de son enfant, ce qui avait forcément son importance. Alors même si elle pensait qu'elles étaient aux antipodes et n'étaient pas faites pour s'entendre, elle était convaincue que la jeune femme leur serait d'une aide précieuse pour élaborer un plan digne de ce nom, efficace et sans failles.

Quand la demoiselle débarqua (ça faisait bizarre de lui voir un ventre aussi rond. Pour le coup, impossible d'ignorer que la demoiselle était un cloque... dans quelle mouise elle s'était mise, franchement), ce fut Julian qui attaqua d'office en lui apprenant la situation sans prendre de gants. En même temps, ils n'avaient pas le temps de faire dans la dentelle, ils devaient élaborer un plan d'action, et le plus vite possible... Aux yeux d'Electre, ça traînait beaucoup trop, et même si elle savait que son meilleur ami était toujours vivant, elle avait vraiment peur de l'état dans lequel elle allait le retrouver. Il lui expliqua donc tout de la situation, sous le regard ahurie de sa cousine.

-Pourquoi tu me dis tout ça ? demanda-t-elle, l'ombre d'une défiance dans la voix.
-A ton avis ? Pour les sortir de là ! Bon sang, t'as pas inventé la poudre, toi, hein !


Bon, d'accord, Electre abusait totalement. Elle savait d'où venait la défiance de Julian, elle devait se demander en quoi le sort des myrihandes l'intéressait tout à coup. Certes, il les avait aidés à se séparer à l'époque, mais ça n'avait pas le moins du monde été par altruisme ou considération envers eux... Et au fond, Electre se disait que, sans son intervention à elle, il n'aurait rien fait. Parce qu'il n'aurait pas osé défier le sorcier, parce qu'il osait défendre et protéger ceux à qui il tenait. Tout simplement.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyVen 22 Déc - 15:01

Ne pas rester les bras croisés.
Julian ne prenait clairement pas de gant pour annoncer la « nouvelle » à Perséphone, mais en même temps il ne se voyait pas prendre quatre chemins pour annoncer les choses à sa cousine. Son ex et son âme sœur se trouvaient dans les grottes et clairement, le sorcier savait à quel point la situation était compliquée pour eux. Donc, il n’avait pas le choix, il devait dire les choses clairement. Et puis, en soit, Julian devait bien avouer qu’il ne parvenait pas du tout à se sentir concerner par le sort des myrihandes du feu. Sinon il n’aurait pas aidé le Sorcier dans ses expériences d’ailleurs, même s’il était évident que le jeune homme n’avait pas l’intention de le dire à Electre et Perséphone, il n’était pas fou non plus. Julian n’avait donc pas pris de gant et le regard de sa cousine ne put que lui faire comprendre qu’elle était surprise par cette information. Pas seulement, visiblement, par ce qu’elle découvrait, mais aussi par le fait que son cousin lui en parle.

Parce qu’elle lui demanda alors pourquoi il lui disait ça. Sans grande surprise, sa cousine se méfiait, même si elle devait quand même savoir qu’elle pouvait lui faire confiance. Le jeune homme espérait que Perséphone ait comprit qu’il était quand même de son côté. Vu le mal qu’il se donnait pour elle, il espérait vraiment qu’elle le comprenne. Après tout, Julian l’avait prévenu concernant les intentions du Sorcier à son égard, il prenait des risques à ne pas la livrer alors que c’était quelque chose que le Sorcier attendait de sa part. Ce Sorcier qu’il avait tant estimé, et qu’il était sur le point de trahir – qu’il était en train de trahir d’ailleurs, parce qu’il avait commencé déjà – dans le but de prendre certes du pouvoir, mais en partie aussi pour sauver sa cousine. Ce fut Electre qui prit la parole pour répondre à Perséphone et on ne pouvait pas dire que la jeune femme chercha à se montrer particulièrement agréable avec sa cousine, affirmant qu’elle n’avait pas inventé la poudre. Julian poussa un soupir, il n’avait pas spécialement envie de voir les deux jeunes sorcières se disputer ou se lancer de telles remarques. Mais en même temps, il ne pouvait pas non plus concrètement donner tort à Electre. À choisir, dans tous les cas, le sorcier préférait largement ne pas avoir besoin de prendre parti.

« On va les sortir de là, mais on a besoin du plus d’aide possible. » Dit-il alors, pour reprendre la « conversation », sans trop prête attention à la remarque de Electre. « Je ne vais pas mentir, je n’en ai que faire de leurs sorts. » Ça ne servait à rien que le jeune homme tente de faire semblant, il n’en avait que faire des Baker. S’il mentait, ça pourrait sembler louche. « Mais je le fais pour vous. » Ce qui était le cas oui, il le faisait parce que c’était le père du gosse de Perséphone, qu’il savait qu’elle était bien trop sensible pour être complètement indifférent au sort de son ex, parce que c’était le meilleur ami de Electre. Bon, accessoirement, ça permettait aussi de gâcher un peu les plans du Sorcier et ce n’était pas rien.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptySam 23 Déc - 22:30


Ne pas rester les bras croisés
J

ane et Edward avaient été enlevés par le Sorcier des grottes, forcément, Perséphone ne pouvait que s'imaginer le pire quant à ce qui allait leur arriver. Elle gardait un souvenir douloureux du sort qu'ils avaient réservé à cette buveuse de sang prétendument volontaire pour servir de cobaye. Elle ne pouvait tolérer que la même chose arrive à son ex petit ami. Elle devrait peut-être s'en moquer, elle devrait peut-être décider que ce n'était plus son problème, mais ce n'était clairement pas le cas : Edward Baker était le père de son enfant et aussi (et surtout), il était l'homme qu'elle aimait encore beaucoup trop en dépit de tout ce qu'il lui avait fait subir, en dépit de tout le mal qu'il lui avait fait (et il lui en avait fait énormément). Il était évident qu'elle voulait le sauver (et donc sauver Jane dans la foulée, parce qu'elle n'avait pas le choix), mais elle ne comprenait pas l'intérêt que Julian trouvait à tout cela. Après tout, il ne lui avait jamais caché l'indifférence la plus totale que lui inspiraient les myrihandes de feu. Pourtant, il lui en parlait... Et au passage, qu'est-ce qu'Electre venait faire là-dedans ? En tout cas, elle semblait là pour la prendre pour une abrutie. La forme de sa réponse ne lui plut pas du tout, mais elle choisit de se concentrer sur le fond. Ils avaient l'intention de sortir les myrihandes de là. Persy se sentait soulagée de l'apprendre. Seule, dans son état, elle n'était vraiment pas certaine qu'elle serait arrivée à quoi que ce soit - même si elle aurait essayé, d'autant plus que le Sorcier l'avait prise pour cible. A trois, avec deux sorciers compétents à ses côtés, elle avait bon espoir qu'ils tirent bel et bien Edward (et Jane, bon...) de ce mauvais pas.

-Merci,
répondit Perséphone dans un fin sourire quand Julian affirma que s'il n'en avait rien à faire en soi de ces deux-là (et elle n'était pas sans le savoir), il le faisait pour eux.

Décidément, dernièrement, Julian n'avait de cesse de lui prouver qu'il tenait sans doute bien plus à elle qu'elle ne l'aurait soupçonné. Il l'avait prise sous son aile après sa grossesse, il l'avait avertie quand Appers en avait eu après elle, et maintenant, il acceptait de l'aider à sauver Edward. Bon, elle comprenait aussi qu'Electre avait son propre rôle à jouer dans l'affaire mais elle n'avait pas outre mesure envie de se concentrer là-dessus pour le moment. Ils n'avaient pas vraiment de temps à perdre, il faut dire.

-Comment on s'y prend, alors ?

Elle espérait que les deux sorciers aient déjà un plan à l'esprit, car ce n'était pas tout que de décider de les sauver, il fallait également y parvenir. Et ce ne serait pas simple.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyLun 1 Jan - 15:36

Ne pas rester les bras croisés.
Julian n’avait aucune envie qu’on se méprenne sur ses intentions, il n’en avait définitivement rien à faire des myrihandes du feu. Si ceux-ci n’étaient pas à ce point liés à Electre et Perséphone (enfin, si Baker homme ne s’était pas liés à ces deux femmes, précisons le…), il n’en aurait vraiment rien à faire de leur sort. C’était déjà le cas en un sens ceci dit, mais disons qu’il faisait des efforts pour les sortir de là. Pas réellement pour les ménager, mais en même temps, Julian n’avait vraiment pas eu le choix. Il n’allait pas s’opposer si frontalement à son mentor – quand bien même, il avait l’intention de le renverser à un moment donné – simplement pour ne pas faire de mal aux myrihandes, s’attirant donc des ennuis. Il n’avait pas eu le choix. Bon, il y avait peu de chance que Electre et Perséphone le prennent bien, mais en même temps elles n’avaient pas besoin de l’apprendre tout de suite. Pour l’heure, donc, ils devaient préparer la sortie des deux créatures.

Si on lui avait dit, il y a peu de temps, qu’il prendrait la peine de s’opposer à ce point à Dean Appers, afin de prendre sa place ou encore pour protéger sa cousine… il ne l’aurait clairement pas cru. Il protégeait Perséphone du gourou de l’homme, il avait le projet avec Electre de renverser son mentor… ce n’était clairement pas des choses qu’il aurait pu envisager à une époque. Et pourtant, tout était en train de se mettre en place quand même. Il était bel et bien en train de prendre ce chemin, comme quoi tout pouvait arriver. Et tout était en train d’arriver.

Julian ne répondit rien quand Perséphone le remercia, il ne pensait pas qu’elle avait besoin de le faire. Et il y avait peu de chance qu’elle le fasse réellement quand elle allait apprendre ce que son cousin avait fait au père de son gosse. Quelle idée elle avait eu de se faire engrosser par Baker hein ? Enfin, ils ne pouvaient pas revenir en arrière et Julian n’avait pas d’autre choix que de faire avec ce qu’ils avaient maintenant. Le meilleur ami de sa petit ami et père du gosse de sa cousine dans une cage, en compagnie de son âme sœur, qu’ils devaient sortir de là. Sans grande surprise, Perséphone sembla partante pour les aider. En même temps, il ne doutait pas une seule seconde du fait qu’elle accepterait.

« Si nous agissons trop frontalement, il va savoir que ça vient de nous et ça ne va pas nous être utile. »
Ils devaient se montrer prudent. Julian savait déjà qu’il risquait gros en ne livrant pas sa cousine, quand bien même il affirmait ne pas savoir où elle était. Mais ce n’était pas des excuses qui pourraient convenir sur le long terme. « On a pensé qu’il faudrait leur faire parvenir une potion pour quitter les cages des grottes et que quelqu’un les guide vers l’extérieur. » Julian marqua une pause. « Pendant que nous, on se trouvera avec lui, pour nous faire un alibi en béton. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyLun 1 Jan - 15:55


Ne pas rester les bras croisés
U

ne esquisse de sourire se déposa irrésistiblement sur les lèvres d'Electre quand elle entendit Julian affirmer que si, en soi, il n'avait que faire du sort des myrihandes du feu, il agissait pour eux. Elle le savait, mais c'était une chose qu'elle appréciait d'entendre malgré tout. Elle appréciait sincèrement de compter à ce point pour Julian, suffisamment pour qu'il prenne des risques contre un mentor qu'il avait trop longtemps mis sur un piédestal. Bon, il agissait aussi pour sa cousine, mais elle préférait faire abstraction de ce qu'elle considérait être un pur détail, réellement. Ce qui comptait, c'est que Julian, quelque part, s'était un peu, disons, humanisé. Bon, n'exagérons rien non plus, il n'était pas du tout au point d'être devenu altruiste ou empreint d'une profonde considération, il s'agirait de ne pas en rajouter, mais il avait tout de même un peu changé, des changements qui avaient du bon, et Electre aimait à se dire qu'elle y était un peu pour quelque chose. Un peu beaucoup, même. Enfin, ce n'était de toute façon pas le moment de penser à tout cela. Il fallait qu'ils peaufinent leurs plans pour aller plus loin, pour tirer rapidement Edward et Jane de là. Visiblement, Perséphone était du même avis, puisqu'après avoir remercié Julian (gourde), elle leur demanda s'ils avaient un plan, s'ils savaient de quelle manière ils allaient s'y prendre. Oui, heureusement qu'ils en avaient un, de plan, car la jeune sorcière avait dans l'intuition que s'il avait fallu compter sur la cousine de Julian, pour cela, ils ne seraient pas allés très loin. Bon, elle était très mauvaise, en l'occurrence. Mais elle n'y pouvait rien, elle trouvait vraiment cette fille fadasse. Comment pouvait-elle réellement partager le même sang que Julian ? Ce n'était pas la question, le jeune homme expliqua ce qu'ils avaient à l'esprit, de quelle façon ils escomptaient organiser l'évasion des deux myrihandes pour être mis hors de cause le moment venu.

-Et ce quelqu'un, c'est moi, pas vrai ?
répondit Perséphone.

Elle n'avait pas l'air spécialement sereine à cette perspective - ce qui était logique en même temps, elle ne pouvait être sereine à cette idée à moins d'être complètement suicidaire. Ce quelqu'un, oui, c'était bel et bien elle, enfin, aux yeux d'Electre, il fallait que ce soit elle, parce que c'était le plus logique. Et puis, même si la pensée lui déplaisait, la sorcière était convaincue du fait qu'elle ne refuserait pas quoi qu'il en soit.

-Bravo, quelles capacités de déduction !
railla Electre, qui avait définitivement du mal à ne pas se montrer cynique quand elle se trouvait en présence de Perséphone. En même temps, elle le cherchait, avait-elle envie de penser, par tout ce qu'elle dégageait.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyVen 23 Fév - 21:34

Ne pas rester les bras croisés.
Le plan était techniquement parfait, mais il était évident qu’il comportait quand même des risques. Pour la simple et bonne raison que chaque plan comportait des risques quand même, surtout quand il y avait de l’humain en jeu. Julian ne pouvait donc pas garantir qu’ils allaient s’en sortir sans souci, même si c’était quand même ce qu’il avait envie de croire, pour la simple et bonne raison qu’il n’avait aucune envie de prendre trop de risque à cause des myrihandes du feu. Mais ce plan pouvait être parfait, si tout se passait comme ils en avaient envie. S’ils parvenaient à avoir l’attention du Sorcier le plus longtemps possible, pour permettre à Perséphone de sortir les deux Baker de la cage et des grottes surtout. Si la jeune femme ne se faisait pas du tout attraper, alors, tout allait être parfait. Il fallait simplement compter sur la chance donc… ce que Julian n’appréciait pas spécialement, parce qu’il n’avait pas pour habitude de se reposer sur sa chance. Il préférait largement prendre les choses en main, mais là, il ne pouvait pas réellement le faire entièrement. En partie, mais pas entièrement.

Perséphone comprit donc qu’elle était celle qui allait devoir aller trouver les Baker, pendant que Electre et Julian se trouverait en compagnie de Dean Appers afin d’avoir quand même un alibi. Sa petite amie ne manqua pas de lancer une nouvelle pique à sa cousine, en lui précisant qu’elle avait une « bonne » déduction. Julian décida de ne pas répliquer quoi que ce soit à ce sujet, parce qu’il n’avait rien à dire en un sens… et en grande partie parce qu’il n’avait aucune envie de prendre parti. Il n’avait aucune envie de devoir prendre parti entre sa petite amie et sa cousine, surtout que c’était autant pour l’une et l’autre qu’il agissait ainsi en cet instant précis.

« C’est bien ça oui. »
Dit-il alors, pour répondre à la question de sa cousine, parce qu’il avait quand même envie que la discussion reste un tantinet sérieuse. Après tout, ils n’avaient pas spécialement envie que ça dure très longtemps, alors qu’ils n’avaient pas beaucoup de temps en rabe. Et concrètement, ce n’était pas à lui de presser tant les choses normalement… puisque ce n’était pas lui qui s’inquiétait le plus pour les myrihande du feu. « Il n’y aura pas de souci. » Dit-il dans le but de rassurer Perséphone donc, parce qu’il comprenait bien qu’elle devait quand même s’inquiéter. « On va s’arranger pour que tout se passe bien. » C’était le cas oui, mais en même temps ils ne pouvaient pas vraiment garantir que tout allait si bien se passer que ça. Mais ils allaient quand même essayer que ça soit le cas, parce que Julian n’avait aucun intérêt à « perdre » sa cousine dans la manœuvre. « Et on n’a pas réellement le choix. »

Julian se doutait que Perséphone n’allait pas refuser de toute façon, pour la simple et bonne raison qu’il s’agissait quand même du père de son gosse dans ces grottes et surtout… de l’homme qu’elle aimait idiotement encore trop.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyVen 23 Fév - 21:53


Ne pas rester les bras croisés
P

erséphone n'était peut-être pas la sorcière la plus intelligente et la plus débrouillarde de notre terre, mais elle était bien loin d'être la plus bête non plus. En même temps, il ne fallait pas être un génie ultra-diplomé pour comprendre le rôle que ses deux interlocuteurs tenaient à ce qu'elle tienne dans l'opération. Si elle demandait confirmation, c'était seulement dans le but de faire progresser la conversation, ce qui n'empêcha pas Electre de prononcer une pique bien sentie à laquelle la jeune femme préféra ne pas répliquer. La situation était critique, la vie d'Edward (et de Jane, certes), était en jeu, ils devaient parer au plus pressé... et effectivement, leur plan était ce qu'ils avaient de plus potentiellement efficace en réserve. Leur faire parvenir une potion en douce qui favoriserai leur évasion pendant que les deux autres feraient diversion... C'était un plan très risqué, mais au moins c'était quelque chose, et ça, dans les circonstances actuelles, ce n'était pas rien. La jeune femme n'était pas sereine du tout à l'idée de retourner dans les grottes, surtout à l'heure où Dean Appers l'avait dans le collimateur et ne ferait d'elle (et de son futur bébé, surtout) qu'une bouchée s'il mettait la main sur elle. Mais justement, c'était pour son futur enfant, qu'elle tenait à agir (pas seulement, ceci dit... elle le faisait aussi parce qu'elle avait peur de perdre son ex pour toujours, mais il était hors de question qu'elle le reconnaisse), pour qu'il puisse connaître son père, pour qu'elle n'ait pas le sentiment de n'avoir rien fait du tout. Julian tenta de la rassurer, de lui faire comprendre qu'ils n'avaient pas d'autre choix. Ce n'était pas nécessaire du tout. La jeune femme ne se voyait pas rester les bras croisés, et il valait mieux que ce soit elle qui aille libérer les prisonniers plutôt que Julian et Electre. Bref, ils étaient d'accord, de fait.

-D'accord, répondit-elle dans un léger sourire, qui était là plus pour se donner du courage qu'autre chose, en réalité, car elle avait vraiment trop peur, peur de ne pas réussir, peur de sceller leurs destins à tous. Leur rôle allait être crucial, et ça lui faisait vraiment peur. Je vais le faire, ajouta-t-elle d'un ton déterminé. Quand est-ce qu'on y va ?

Elle aurait bien envie de se rendre tout de suite aux grottes, mais évidemment, ce n'était pas bien stratégique, et il fallait faire preuve d'encore un peu trop de patience. Mais dans tous les cas, la jeune femme était décidée, déterminée. Elle n'allait dormir que d'un oeil cette nuit, mais dans tous les cas, elle tenait à s'accrocher à l'espoir que demain, à la même heure, Edward serait peut-être sauvé.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptySam 28 Avr - 14:56

Ne pas rester les bras croisés.
En un sens, Julian savait que sa cousine n’avait aucune raison de refuser de les aider, pour la simple et bonne raison qu’il était question de la vie de son ex petit ami. Le sorcier savait à quel point Perséphone avait aimé – et devait même aimer encore – Baker, et le fait qu’elle n’ait pas spécialement envie que son fils ou sa fille ne connaisse jamais son père devait jouer dans la balance. Ce n’était pas pour rien qu’ils comptaient sur elle en même temps, ils savaient qu’elle avait de bonne raison de les aider. Et c’était ce qu’elle allait faire. Même si elle n’était peut-être pas réellement dans le meilleur état pour le faire, puisqu’elle était quand même plus… volumineuse. Et que Dean en avait après elle en prime. Vraiment, il n’y avait que pour Electre et Perséphone que le jeune homme décidait de prendre autant de risque, c’était clairement n’importe quoi. Mais on ne pouvait pas dire qu’ils avaient le choix. Ils devaient bien faire quelque chose ne serait-ce que parce que ce Baker avait le don de s’attirer les faveurs des autres. Si seulement Electre avait pu se trouver un autre meilleur ami. Mais bon… c’étai comme ça, c’était décidé, ils allaient agir.

Et forcément, le plus tôt serait le mieux. Au vu de ce que Julian avait déjà fait avec les myrihandes du feu, il était évident que leur état demandait à ce qu’ils sortent très rapidement. Le jeune sorcier était bien placé en effet pour le savoir, qu’ils devaient partir rapidement des grottes. Même si, encore une fois, ils ne pouvaient pas foncer tête baissée. Ce n’était pas ce qu’ils faisaient après tout, puisque qu’ils avaient un plan d’action.

« Dès que la potion sera prête, on va pouvoir le faire. »
Dit-il alors, puisqu’ils avaient effectivement besoin de cette potion afin que leur plan marche. Sans elle, ça ne servait à rien de faire diversion et de leur apporter cette potion. « Il faudra juste trouver le bon moment pour qu’on puisse faire diversion. » Définitivement, Julian n’en revenait pas du mal qu’il se donnait pour sauver la peau de ces deux myrihandes. Et dire qu’en temps normal, sans Electre et Perséphone, il n’aurait eu aucun scrupule à leur faire encore plus de mal qu’il ne leur avait fait déjà. « La potion sera rapide à faire donc… je pense que c’est faisable de se lancer demain. »

Et puisqu’ils étaient tous d’accord sur les détails, il n’y avait donc aucune raison que ça prenne plus e temps encore. Et tant mieux, parce qu’il était évident qu’ils n’allaient pas pouvoir attendre encore pendant très longtemps. Tant qu’à faire, Julian espérait quand même qu’ils parviennent à les sortir de là avant qu’ils ne meurent, parce que ça n’aurait rien de bon pour lui qu’ils n’y parviennent pas. Tant qu’à faire, il avait envie d’éviter les soucis avec Dean, mais aussi avec Electre. Ce n’était pas comme s’ils n’en avaient pas déjà eu assez tous les deux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptySam 28 Avr - 15:17


Ne pas rester les bras croisés
H

eureusement que Julian se montrait conciliant et capable de mettre de l'eau dans son vin (c'était assez bizarre de le voir comme ça, d'ailleurs), pour convaincre Perséphone de tenir le rôle qu'ils attendaient d'elle et lui assurer que tout se passerait bien et sans anicroche (même s'ils ne pouvaient avoir aucune certitude à ce sujet), parce que s'il fallait compter sur Electre, ils auraient sans doute perdu du temps pour rien, alors qu'elle était pourtant la première à considérer que le temps leur manquait terriblement et qu'il fallait qu'ils fassent vite, aussi vite que possible. La cousine de Julian ne fut ceci dit pas bien difficile à convaincre. Forcément, la pauvre fille était encore folle amoureuse d'Edward, et pour couronner le tout, elle attendait leur moutard, l'air de rien, ça faisait pas mal d'argument en leur faveur. Bref, puisque c'était réglé et que tout le monde semblait s'être mis d'accord, il était donc plus que temps de passer aux choses sérieuses et de se mettre à l'ouvrage. il fallait impérativement qu'ils fassent vite, chaque minute qui passait rapprochait un peu plus les myrihandes du feu de leur dernière minute (si celle-ci n'était pas déjà arrivée) alors, vraiment, oui, il fallait qu'ils se grouillent et qu'ils mettent les bouchées doubles. Mais avant ça, préparer la potion, et même si celle-ci ne devrait pas leur prendre trop de temps à concocter, le temps de mitonner tout ça et de la laisser reposer, ils étaient bons pour attendre jusqu'au lendemain. Ce n'était pas si grave en soi, au contraire, même, c'était déjà une bonne chose compte tenu des circonstances. Mais le temps allait paraître long à Electre avant cela, elle en était plus que convaincue.

-Si c'est faisable, on va le faire,
assura Electre, qui refusait de voir l'échéance être retardée.

Non, il fallait vraiment qu'ils se bougent, aussi vite que possible, et donc, elle décida d'initier le mouvement sans demander l'avis de personne. En même temps, ils étaient tous du même avis, qu'elle sache. Elle commença donc à rassembler les ingrédients qui allaient leur être nécessaires en espérant qu'il ne leur en manque aucun (mais la potion en question était assez classique, elle se faisait avec des ingrédients qu'ils avaient généralement toujours en réserve, donc ça devrait parfaitement aller). Et elle se mit à l'ouvrage. Perséphone suivit le mouvement sans se faire prier, et Electre devait reconnaître qu'elle mettait du coeur à l'ouvrage. Tant mieux, ce serait bien plus simple de cette manière, et s'ils pouvaient faire dans la simplicité, clairement, ce serait tout bénéfice pour eux tous.

-A nous trois on devrait bien réussir à faire ça en deux temps trois mouvements, pas vrai ?
Oui, c'était même sûr.

Elle n'attendait de réponse de personne, juste de l'action. Parce que vraiment, il fallait qu'ils charbonnent.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] EmptyLun 2 Juil - 14:57

Ne pas rester les bras croisés.
Ils ne pouvaient pas se lancer directement dans l’action, en un sens, parce qu’ils ne pouvaient pas foncer dans les grottes comme ça. Parce qu’ils n’étaient pas prêts, clairement pas. Julian n’était pas aussi impliqué dans l’histoire en un sens – surtout qu’il était responsable de quelques souffrances que les myrihandes du feu avaient subi, en prime – mais ça n’enlevait pas le fait qu’il espérait quand même en terminer bien vite avec toute cette histoire. Une fois que les myrihandes du feu allaient avoir quitté les grottes, ils pourraient passer à autre chose. Electre allait pouvoir passer à autre chose, tout comme Perséphone. En un sens, Julian ne pouvait pas nier le fait qu’il avait hâte de pouvoir se débarrasser de cette histoire. Une fois que ça allait être le cas, le jeune homme allait reprendre sa vie normalement.

Electre confirma le fait que s’ils pouvaient le faire, vite, ils allaient le faire. Elle ne manqua pas de se mettre tout de suite au travail d’ailleurs. Julian ne dit rien à ce sujet, se contentant de l’observer faire, alors que Perséphone mettait sa pâte à l’ouvrage également. Le jeune homme observa les deux femmes travailler ensemble. C’était quand même bizarre de voir comment les deux femmes parvenaient à travailler ensemble à présent, alors qu’elles ne se supportaient pas. Alors que précédemment, Electre n’avait pas forcément tendre avec sa cousine. Et sans que Julian puisse réellement lui en vouloir en fait. C’était quand même un peu étrange de les voir comme ça.

« On peut aller vite oui. »

En soit, Julian n’était pas le plus motivé à sortir les myrihandes du feu des grottes, mais puisque les deux femmes ici présentes étaient sans doute les plus motivés… il n’avait dans tous les cas pas le choix que de se motiver aussi. Bon, en même temps, s’il avait parlé de l’enfermement de Baker à Electre, ce n’était pas pour rien, c’était bien parce qu’il avait l’intention de les aider quand même. Et il ne le faisait que pour sa petite amie d’ailleurs, et pour sa cousine. En tout cas, ils pouvaient très bien aller vite s’ils s’y mettaient vraiment tous les trois. Donc, clairement, Julian n’avait pas vraiment le choix.

Il n’avait pas provoqué cette rencontré et prévu ce plan pour rien dans tous les cas, donc il mit aussi la main à la pâte en aidant sa cousine et sa petite amie. Il n’allait pas avoir besoin de tant de temps que cela au final pour finaliser la potion. Le plus long serait peut-être le temps de repos, mais au final, ils pouvaient rapidement s’en sortir tous les trois. Ça allait se faire vite, et ils allaient donc pouvoir se mettre en place ensuite. En espérant que ça allait bien se passer évidemment. À choisir, le jeune homme n’avait aucune envie de prendre trop de risque pour ces personnes qu’il n’appréciait en aucun cas. Mais bon… pour les autres, on était capable de beaucoup.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty
Message#Sujet: Re: Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]   Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas rester les bras croisés [pv Julian :3 & Electre]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Certaines portes devraient rester fermées [pv Ed & Jane :3]
» Les rps d'Electre
» Electre McAdams
» Si tu savais... (Electre)
» Les liens d'Electre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt-