Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Partagez
 

 L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 21:29


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane ne savait pas exactement combien de temps Edward mit avant de la rejoindre, peut-être que ça ne dura pas plus de quelques secondes, mais ça lui sembla durer une bonne éternité, véritablement. Quand ils expérimentaient ce froid insoutenable, surtout après un moment si agréable de chaleur, c'était toujours beaucoup trop long et difficilement supportable. Heureusement, ça ne durait jamais vraiment longtemps, parce qu'ils étaient incapables de résister, vraiment. La jeune femme attendait donc, perdait doucement patience, même, perdait totalement patience... bon, ça y est, elle allait craquer... ou pas. Pas du tout, en fait, puisqu'elle entendit du mouvement. Edward avait semble-t-il décidé de capituler. Il se rapprocha d'elle, se serra contre elle, déposa sa main sur son ventre. Elle se sentit bien, terriblement bien, tout à coup, parce qu'elle profitait à nouveau de ce contact. Elle était envahie d'une immense chaleur, agréable au possible. Puis Edward déposa un baiser sur son épaule. Hum... Là, ça devenait de plus en plus compliqué. Jane se retourna, elle avait besoin de le voir. Elle pressa son front contre le sien, le toisa du regard. Son envie de l'embrasser (qui ne disparaissait jamais totalement) allait augmentant tandis qu'elle sentait à nouveau son souffle sur sa peau, qui lui donnait véritablement des frissons. Elle avait la chair de poule. Elle se sentait tellement bien, tellement bien... Il n'y avait quelques infimes centimètres qui séparaient leurs lèvres, mais elle continuait de tenir bon, il fallait qu'elle tienne bon, autant que possible. Elle était peut-être cruelle, mais lui l'était tout autant qu'elle. Là-dessus, comme pour beaucoup d'autres choses, on peut le dire, ils s'entendaient parfaitement bien, à merveille, même.

-Tu as perdu,
dit-elle dans un fin sourire en lui adressant un regard des plus pénétrants.

En vérité, non, il n'avait pas perdu. Un baiser était un baiser, alors des lèvres déposées sur son épaule pourraient très bien suffire. Mais le jeu, ce n'était pas que lui résiste à l'envie de l'embrasser, même si c'était devenu plus ou moins le cas mais que elle résiste à l'envie de déposer ses lèvres sur les siennes. Enfin, quoi qu'il en soit, ce n'était qu'un jeu débile, et elle avait bien envie d'y mettre un terme en embrassant Edward une bonne fois pour toutes.
Du coup, elle ne le fit pas. Sa fierté était toujours bien présente, et puisqu'il était de retour auprès d'elle, elle savait se contenter du retour de la chaleur pour le moment. Mais pour combien de temps, ça... C'est sûr qu'elle ne pouvait s'empêcher de dévorer Edward du regard et que leurs visages étaient terriblement proches. Mais un jeu restait un jeu, et elle ne savait encore se résoudre à admettre qu'elle ne pouvait peut-être que perdre, irrévocablement.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 22:09

L’angoisse est le vertige de la liberté.
La chaleur était si agréable à retrouver, c’était si plaisant… c’était comme si le jeune homme retrouvait la possibilité de respirer. Là, tout de suite, le jeune homme reprenait son souffle donc, alors que son corps était de nouveau en contact avec celui de Jane, alors qu’il pouvait la sentir contre lui. Même si pour cela, il prenait donc la décision de « perdre » un peu de terrain, mais pas au point de perdre à ses yeux. Edward afficha un sourire en coin quand Jane se retourna pour faire face à lui, son regard plongé de nouveau dans le sien, son front pressé contre le sien. De nouveau, les deux âmes sœurs se retrouvaient très proches, trop proches sans doute pour qu’ils puissent envisager l’un comme l’autre de ne pas craquer. Parce qu’aux yeux de Edward, le jeu n’était pas encore terminé. Edward mourrait d’envie de s’emparer des lèvres de la jeune femme, de l’embrasser fougueusement, avec la force des sentiments qu’il ressentait. Il se doutait que Jane en avait envie aussi.

Edward fut surpris cependant quand Jane affirma qu’il avait perdu. Il savait qu’elle disait ça parce qu’il avait déposé ses lèvres sur son épaule, mais le jeune homme ne considérait pas ça comme un baiser, bien au contraire. Pas comme celui qu’ils pourraient échangés, pas comme celui qui était en jeu donc. C’était leurs lèvres collées l’une à l’autre qui comptait, pas autre chose.

« J’ai perdu ? »
Demanda-t-il, dans un sourire en coin. « Tu es sûr ? »

Il se contenta pendant quelques secondes de juste la regarder intensément, sans se retenir de sourire. Lui, il ne considérait pas qu’il avait perdu. Ils étaient bien trop têtus tous les deux de toute façon pour laisser un brun d’avance sur l’autre. Edward n’avait pas envie de perdre, Jane n’avait pas envie de perdre, tous les moyens étaient bon donc pour ne pas perdre. Même si… en un sens, ce jeu commençait un peu à se faire long. C’était amusant, le jeune homme ne pouvait pas dire le contraire, mais quand même. La frustration avait du bon, quand elle pouvait être comblée et il était peut-être temps de la combler en fait.

Alors oui, Edward décida finalement de briser les quelques millimètres qui séparaient se lèvres de celle de Jane pour l’embrasser, intensément, avec passion, en profitant chaque seconde de ce contact. Ce n’était qu’un baiser en soit – mais rien avec les myrihandes du feu n’était que quelque chose, ils faisaient toujours tout démesurément, à la hauteur des sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre – mais ça lui faisait tellement du bien. Il ne fallait pas grand-chose en soit pour que tout soit intense entre eux, pour que tout prenne de grande proportion. En même temps, avec toute la frustration qu’ils venaient de ressentir tous les deux (et qui se cumulait quand même, puisqu’ils la ressentaient ensemble), ce baiser ne pouvait pas être juste un baiser.

« D’accord, j’ai perdu. » Souffla-t-il quand leurs lèvres se séparèrent finalement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 EmptyDim 4 Mar - 22:27


L'angoisse est le vertige de la liberté
E

st-ce que Jane avait la certitude de la "défaite" de son âme soeur ? Non, bien sûr que non. Au contraire, même, elle admettrait assez facilement que non, il n'avait pas perdu le moins du monde, mais c'était sa manière à elle, bien déloyale comme il faut, de se déclarer victorieuse, pour le petit plaisir malsain de gagner. Bien évidemment, Jane savait que c'était de la triche, mais elle n'avait jamais considéré que la réussite se devait d'être obtenue dans les règles de l'art, et d'ailleurs, elle était convaincue que son âme soeur pensait de la même manière. En même temps, ils fonctionnaient et raisonnaient pareil. Ils étaient deux grands joueurs, mais surtout, ils prenaient plaisir à tordre les règles et à les transformer à leur guise en fonction de ce qui les arrangeait. Parfois, ça ne menait à rien, mais en d'autres occasions, ce pouvait être payant. En l'occurrence, ce le fut, puisque le jeune homme accepta de consentir à une défaite très relative en brisant le peu d'espace qui subsistait encore entre leurs lèvres (vraiment pas grand-chose). Bon sang, ce que ça faisait du bien ! D'aucuns argueraient peut-être que ce n'était jamais qu'un simple baiser, rien d'autre, mais rien n'était jamais simple entre eux, et comme ils dépassaient toujours leurs propres limites, elle avait un peu le sentiment que c'était le meilleur baiser qu'on lui ait jamais adressé. Peut-être que c'était le cas, en effet. Dans tous les cas, Jane en profitait au maximum.

Et le pire, dans tout ça, c'est qu'à l'heure où elle se laissait totalement consumer par leur baiser, elle se fichait bien de qui avait gagné ou perdu, il était assez évident qu'ils étaient gagnants tous les deux. La frustration avait été assez importante, mais le résultat en valait sacrément la peine, en tout cas, la jeune femme n'envisagerait pas de s'en plaindre la moindre seconde. Elle ne prit même pas la peine de se targuer de sa victoire ou de rappeler à Edward qu'il avait perdu, elle s'en fichait royalement. A la place, puisqu'elle pouvait à nouveau s'autoriser à embrasser les lèvres de son époux, elle ne s'en privait pas, et lui rendait son baiser avec le plus d'intensité possible. Le moins que l'on puisse dire, c'était que c'était diablement agréable. Ce qu'elle pouvait être bien, avec lui ! Ce n'était même pas de l'ordre du descriptible, en réalité, c'était meilleur que tout ce qu'on pouvait concevoir, et ça leur appartenait. Une fois ses lèvres séparées de celles du jeune homme, elle le considéra du regard, passa une main affectueuse dans ses cheveux. Elle espérait effacer toutes ses angoisses, elle espérait qu'il était totalement serein à présent.

-Je t'aime.

Ca, on va dire que c'était son lot de consolation.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 EmptySam 17 Mar - 21:32

L’angoisse est le vertige de la liberté.
En un sens, Edward considérait quand même qu’ils avaient gagné tous les deux en cet instant précis, alors que leurs lèvres se touchaient de nouveau, qu’ils pouvaient s’embrasser après ce long moment de frustration et qu’ils pouvaient donc profiter pleinement de ce baiser. Parce qu’il était évident qu’ils en profitaient pleinement tous les deux, ce n’était pas quelque chose qui pouvait aller dans un seul sens. Autant dire que non, il n’y avait aucun perdant et qu’ils avaient tous les deux gagnés. Tant pis si Edward était le premier à avoir brisé le peu d’espace qu’il y avait encore entre leurs lèvres, un si fin espace qu’ils pouvaient de toute façon déjà sentir la peau de l’autre. Tant pis qu’il soit celui qui avait mis de côté sa fierté qu’ils engageaient à chaque fois dans ce jeu. Parce qu’au final, ils en profitaient pleinement. Edward en tout cas profitait plus que jamais de pouvoir sentir les lèvres de son âme sœur contre les siennes, de pouvoir partager un baiser si plein de sentiment avec elle. Ils n’avaient pas besoin de grand-chose au final pour se dire les choses, pour ressentir les choses. En soit, ils n’avaient même pas besoin de faire quoi que ce soit, puisqu’ils partageaient tout. Mais un simple baiser – même s’il n’était pas réellement possible de dire que quelque chose était simple avec eux – pouvait communiquer tant de chose pour eux.

Surtout quand ils mettaient un peu en jeu leur frustration après tout. Ils savaient parfaitement comment approcher énormément de la limite de frustration qu’ils étaient capables de ressentir tous les deux. C’était agréable en un sens, parce qu’ainsi ils pouvaient profiter de craquer pleinement. Ce baiser, donc, n’était autre que le soulagement de cette grande frustration et Edward ne pouvait que se sentir énormément soulagé. Edward profita donc, encore et encore et encore, jusqu’à ce que leurs lèvres se séparèrent. Et si, en un sens, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il se sentait de nouveau frustré de ne plus avoir ses lèvres en contact avec celle de son épouse, ce ne fut que de courte durée. Pour la simple et bonne raison que Jane lui affirma qu’elle l’aimait. Edward le savait, évidemment, ils en avaient conscience tous les deux après tout. Ed savait qu’elle l’aimait, autant que Jane savait qu’il l’aimait… plus que tout. Edward ne dit rien du tout, se contentant de regarder son âme sœur dans les yeux. Pendant quelques secondes… parce qu’il était évident qu’il ne pouvait pas s’empêcher de répondre quelque chose. Mais en même temps… eh bien, il avait quand même envie que son âme sœur sache à quel point ces mots lui faisaient plaisir, à quel point ça lui faisait du bien de les entendre, à quel point il l’aimait en retour. Avant de s’amuser à la piquer un petit peu.

« Je sais. »
Dit-il alors, de son ton habituel, un sourire en coin sur le visage. Sachant parfaitement que ça risquait de l’agacer, mais il ne pouvait pas nier qu’il le cherchait quand même un peu.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 EmptySam 17 Mar - 22:01


L'angoisse est le vertige de la liberté
I

l y a des évidences qui n'ont pas besoin d'être prononcées, mais les dire et les entendre faisait toujours du bien malgré tout, et il suffisait à Jane de sonder le regard de son âme soeur pour qu'elle en soit convaincue. Depuis le temps, Edward ne pouvait plus avoir aucun doute quant aux sentiments de son épouse, et s'il avait dû craindre quoi que ce soit, les derniers événements l'auraient sans doute dissuadé de penser encore de la sorte, mais elle savait qu'il aimait ces mots, même si elle avait moins de difficultés à les prononcer à présent, ce qui les rendait sans doute moins exceptionnels aux yeux du jeune homme. Jane ne pensait pas qu'exprimer ses sentiments pouvait relever du besoin, de la nécessité, et pourtant, c'était le cas. Et elle aurait aimé une réponse simple, tout aussi évidente que sa déclaration (qui n'en était plus vraiment une, à force), mais ce n'était pas ce qu'elle obtint, et elle se maudit elle-même de ne pas avoir su d'avance que les choses se passeraient forcément de cette manière. Ce "Je sais" qui avait eu plus d'une fois l'occasion de la sortir de ses gonds, ce n'était bien évidemment pas la première fois que la jeune femme l'entendait, et elle savait pertinemment que ce ne serait pas la dernière non plus... mais là, en cet instant, et même si c'était on ne peut plus approprié, étant donné qu'ils n'avaient fait que se taquiner jusque-là, elle ne s'y était bêtement pas attendue. Du coup, elle était un peu agacée. Mais pas autant qu'elle aurait vraiment pu l'être et la mine renfrognée qu'elle afficha ne révélait qu'en partie une exaspération qui n'était pas exactement réelle, en fait, mais bon, il ne s'agirait pas qu'il en prenne l'habitude non plus, ça c'était hors de question.

-Bonne nuit
, répliqua-t-elle pour toute réponse avant de se retourner sur le côté afin d'éviter au mieux le regard de son âme soeur. Elle savait que sa volonté flancherait dans l'instant où elle le regarderait plus longuement, par conséquent, c'était tout simplement hors de question, totalement inenvisageable.

Elle ferma les yeux... et attendit, car elle se doutait qu'il allait réagir. Et s'il ne réagissait pas ? Tant pis, quelque part, ce ne serait que justice. La jeune femme n'avait pas envie que la "soirée" (mais c'était plutôt un milieu de nuit, en réalité) s'achève de cette manière. S'ils devaient se rendormir (et clairement, ça ne leur ferait pas de mal, loin s'en faut, parce qu'ils n'avaient de toute évidence pas leur quota de sommeil, et ils en avaient beaucoup à récupérer, étant donné tout ce qu'ils venaient de traverser), elle préférait que ce soit sans animosité aucune, dans les bras l'un de l'autre avec le sentiment qu'elle aurait réussi à apaiser, soulager au maximum son âme soeur de tous les démons qui devaient le troubler et le hanter... C'était après tout le souhait le plus cher qu'elle pouvait bien formuler à l'heure actuelle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 EmptySam 17 Mar - 22:42

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Edward savait parfaitement qu’une telle remarque ne pouvait que déranger Jane, mais ce n’était pas pour rien qu’il le faisait d’ailleurs. Il aurait pu se contenter de lui dire qu’il l’aimait aussi – même si clairement, la jeune femme n’avait aucun doute à avoir concernant ses sentiments, comme il ne doutait pas des siens, malgré le temps qu’ils avaient mis à s’en rendre compte officiellement tous les deux – mais ça avait été évidemment plus fort que lui, il n’avait pas pu s’empêcher de rétorquer cette fameuse phrase qu’il avait déjà eu l’occasion de dire à de nombreuses reprises. Se doutant qu’elle n’allait pas aimer, même s’il osait croire qu’elle surjouerait quand même un peu sa vexation. Comme lui pouvait le faire bien souvent dans le but de se faire mousser quand même. Elle se tourna de l’autre côté d’ailleurs, en lui souhaitant bonne nuit. Edward ne pouvait pas nier qu’il n’appréciait pas spécialement de la voir faire comme ça, mais il savait que c’était en grande partie dans le but de le faire réagir. Et il hésita, évidemment, à ne pas réagir justement.

Il se doutait qu’elle n’allait pas manquer d’être énormément frustrée, justement parce qu’il n’aurait pas réagit et parce que la « soirée » allait se terminer de cette manière. Mais en même temps, il e pouvait pas nier que de son côté, il n’allait pas manquer d’être frustré aussi. Il serait capable de retrouver le sommeil, sans doute, il se doutait que c’était le cas parce qu’il se sentait quand même largement mieux (plus serein, même si en un sens, se retrouver e nouveau seul avec ses pensées pouvait changer la donne). Mais en même temps, Edward n’avait aucune envie de s’endormir avec une telle atmosphère. Il n’avait aucune envie qu’ils se « quittent » de cette manière, même s’ils ne pourraient que mieux se retrouver ensuite. Alors, il hésita, une seconde ou deux, avant de venir se coller contre son âme sœur en passant son bras sur elle. En soit, il se doutait qu’il allait pouvoir la faire réagir quand même en réagissant comme ça, plutôt qu’en l’ignorant. Il ne dit rien pour autant, se contentant simplement de se coller à elle. À choisir, le jeune homme préférait dans tous les cas s’endormir avec Jane dans ses bras, plutôt que de s’endormir du côté de son lit. Il n’avait pas souvent partagé son lit avec quelqu’un – bon, il y avait eu Perséphone du coup, mais ils n’allaient pas y penser évidemment – mais à chaque fois, il ne ressentait pas ce besoin, comme avec Jane, de dormir l’un contre l’autre. C’en devenait presque vitale au bout du compte.

Il ne dit rien pendant donc de longues secondes, se disant qu’en soit, ils n’avaient peut-être plus besoin de dire quoi que ce soit. Et puis, ça ne serait qu’une manière comme une autre de pousser un peu le bouchon une nouvelle fois, faire culpabiliser un peu Jane, la pousser à faire le premier pas. Il ne dit donc rien, pendant un long moment, avant de reprendre.

« Je t’aime aussi. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Les hommes ont préféré boire l’eau qui jaillit des grottes les plus obscures. (Jane <3333)
» Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
» Etranger est le parent par alliance de l'étranger. (Jane <3333)
» Il est temps [pv Edward <3333]
» L'inconnu est porteur d'angoisse. (Ambre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-