Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyDim 28 Avr - 10:50

Les amis de mes amis sont mes amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si l’idée de rester enfermé chez lui toute la journée était tentante, Vincent savait qu’il ne pouvait pas vraiment s’y résoudre. Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait. Non pas qu’il se sentait agoraphobe, ou qu’il n’aimait pas les gens, mais disons que… si Vincent pouvait éviter de croiser ceux qu’il avait vu mourir dans un futur plus ou moins proche, il n’allait pas s’en plaindre. Ce genre de phénomène n’était pas étranger, et ça pourrissait totalement la vie du jeune fé, qui était tellement désespéré par tout ça qu’il avait été demander à un sorcier de le transformer en humain… C’était dire son niveau de détresse, mais il ne s’en sortait pas.

Il avait essayé pourtant, il avait d’abord tenté de se procurer des potions pour l’aider à dormir, pensant que si son sommeil était trop profond, il ne verrait rien, mais cela n’avait rien changé, il avait aussi tenté les potions qui l’empêchait de dormir, mais il avait risqué sa vie. En bref, rien ne marchait, et il ne savait plus quoi faire. Alors oui, devenir humain, c’était peut-être radical, trop radical, mais c’était tout ce qu’il lui restait comme solution. Pourtant, il aimait être un fé, vraiment, il ne reniait pas son état, mais s’il avait pu naître avec un autre pouvoir, il n’aurait jamais envisagé de devenir humain. Mais peu de gens le comprenait, comme Cassie qui préférait se moquer de lui. Il ne lui en voulait pas, elle ne pouvait pas comprendre, et puis elle aimait tellement être une fée, qu’envisager l’humanité était quelque chose d’impensable pour elle.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, Vincent devait faire avec, et donc, il était obligé de sortir de chez lui, et vivre comme tous les autres de son âge, et cela passait aussi par l’école. Ses parents ne seraient sûrement pas d’accord avec l’idée qu’il n’y aille pas, alors Vincent y allait. Pas à contre cœur non plus, parce qu’apprendre de nouvelles choses était une idée qui lui plaisait, mais il n’avait pas envie de croiser du monde. De toute façon, le jeune garçon avait très peu de relations au village, il ne parlait pas à grand monde, parce qu’il ne voulait pas les retrouver dans ses visions. Même s’il n’était pas obligé de les connaître pour les voir, mais au moins, il ne voulait pas les reconnaître, et ce serait encore pire s’il s’agissait de l’un de ses proches.

Vincent avait donc passé sa journée à l’école, comme tous les autres, et maintenant la journée finie, il pouvait enfin rentrer et s’enfermer dans sa chambre. Seulement, c’était sans compter le fait qu’il bouscule quelqu’un juste à la sortie. Avec sa manie de marcher tête baissée aussi, ce n’était pas rare. Il releva la tête pour découvrir Owen, un ami de sa sœur.

« Excuse-moi Owen, je ne regardais pas où je mettais les pieds. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyVen 2 Aoû - 11:00

Les amis de mes amis sont mes amis.
Cette histoire de créatures aux pouvoirs qui déraillaient ne disait vraiment rien qui vaille à Owen. Il avait conscience qu’ils ne pouvaient pas tout mettre sur le dos du Sorcier, mais ça semblait quand même trop gros là pour que ça ne soit pas lui. Cela dit, Owen ne comprenait vraiment pas ses intentions. Certes, ça pouvait propager le chaos… mais pourquoi faire ça ? Est-ce que ça allait réellement l’aider à quelque chose ? Au fond, le jeune homme ne devrait pas se poser de questions sur les intentions du Sorcier, personne ne devait le comprendre à par lui-même. Ce qui n’était pas une très bonne nouvelle en soit.

Ces derniers temps, donc, Owen se sentait plus tendu. Et en prime, le jeune homme savait bien que Arthur n’appréciait pas réellement sa relation avec Perséphone, alors qu’il était certain qu’il n’y avait aucune raison que ça pose soucis. Perséphone avait toute sa confiance. Le jeune homme se doutait qu’il fallait simplement un peu de temps à Arthur pour s’en rendre compte – dans tous les cas, il en doutait pas qu’il allait s’en rendre compte à un moment ou à un autre, parce qu’il n’y avait aucune raison de se méfier de la jeune femme –, et il avait l’intention de lui laisser tout ce temps. Et en attendant… ils avaient quand même du pain sur la planche, sans pour autant savoir réellement ce qu’ils pouvaient faire contre le sorcier directement.

Ils n’avaient pas non plus énormément de piste au final, puisque même s’ils connaissaient le Sorcier, qu’ils connaissaient certaines personnes qui travaillaient pour lui, ils ne pouvaient rien faire de concret contre lui. Même avec Electre dans leur rang. Alors, ils tâtonnaient comme toujours. Et ce jour-là, Owen avait il avait décidé de faire un tout près de l’école. Le jeune homme avait l’intention de tenter de croiser la route du frère de Cassie, qui avait malheureusement toutes les chances de tomber dans les griffes de cet horrible Sorcier. Et en un sens, Owen pouvait le comprendre aussi, mais en même temps il était évident que le jeune homme ferait une grave erreur. Parce qu’l ne fallait en aucun cas faire confiance à un homme tel que Dean Appers, ce n’était pas juste trouver une solution, c’était clairement vendre son âme au diable. Et forcément, Owen n’avait aucune envie que Vincent prenne un tel risque… Ce fut pour cette raison qu’il tourna autour de l’école à l’heure de la fin de journée, sans se douter que le jeune homme qu’il cherchait allait directement lui rentrer dedans. Parfait, au moins la conversation était lancée.

« C’est rien, t’en fais pas. » Répondit Owen dans un fin sourire, avant d’enchaîner. « Tu vas bien ? »

Oh, il ne posait pas la question simplement parce qu’ils venaient de se rentrer dedans, même s’il ne savait pas si Vincent allait comprendre. Dans tous les cas, maintenant qu’il se trouvait là, il espérait bien pouvoir tenir un peu la jambe du frère de Cassie.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyVen 13 Sep - 23:18

Les amis de mes amis sont mes amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent n’avait pas beaucoup de relations. Même très peu en fait. C’était un choix comme ça ne l’était pas. Vincent n’avait pas envie d’être trop proche des gens, de peur de voir leur mort prochaine dans un de ses « rêves » et être encore plus chamboulé qu’en temps normal, et pas mal de gens le trouvaient étrange. C’est sûr qu’il n’était pas le garçon le plus joyeux du village, et il pouvait se montrer particulièrement maussade certains jours, mais en même temps, il ne voyait pas l’intérêt de se forcer à sourire tout le temps à tout le monde. C’était totalement inutile, et totalement grotesque.

Mais bon, il avait tout de même réussi à nouer quelques liens, et c’était une bonne chose. Au fond, il savait que déprimer tout seul de son côté n’était pas une bonne chose du tout. Il ne se sentait pas forcément mieux quand il parlait de ses problèmes, mais au moins, il se sentait… soutenu. C’était important. Il avait sa famille oui, mais Cassie ne comprenait rien, et il avait du mal à en parler avec ses parents. Il y avait bien Dean Appers, qui avait promis de l’aider et de trouver une solution, mais l’homme avait déjà un certain âge, et Vincent n’était donc pas très à l’aise à en faire son confident. Il y avait Jean, mais Vincent n’aimait pas trop se plaindre à elle. Il en avait récemment parlé à Perséphone aussi qui était une bonne amie, et la liste s’arrêtait là.

Enfin, pas tout à fait. C’est vrai qu’il s’entendait assez bien avec Owen, mais c’était surtout un ami de Cassie. Evidemment, ils avaient parfois des discussions intéressantes et agréables tous les deux, Vincent ne le niait pas, et Owen était un garçon vraiment cool, mais il ne savait pas vraiment s’il était son ami ou non. Est-ce qu’il fallait juste que deux personnes s’apprécient pour qu’elles soient amies ? Peut-être qu’il était sympa avec lui juste parce qu’il était le petit frère de Cassie, et qu’il avait envie d’être sympa avec le frère de son ami. Il n’insinuait pas qu’Owen était quelqu’un de faux, ou d’hypocrite. Après tout, il ne le connaissait pas énormément. Ce qu’il savait, c’est qu’il est quelqu’un de sympa, avec qui il est agréable de discuter de temps en temps. Même si là… il lui avait surtout foncé dedans, sans le vouloir évidemment. Vincent avait surtout envie de s’éloigner un peu de la foule. Enfin de la foule… des gens en général. Il était quelqu’un de solitaire, il y était contraint malheureusement.

« C’est rien, t’en fais pas. Tu vas bien ? »

Vincent détestait cette question, parce qu’il ne savait jamais vraiment quoi répondre. En règle générale, il répondait par automatisme que tout allait bien, parce qu’il n’avait pas envie de rentrer dans les détails. Il ne savait pas ce qu’il pouvait se permettre ou pas de dire à Owen, mais cela ne changeait rien à la finalité des choses. Il n’avait pas envie de parler de ses problèmes ici et maintenant. Ça ne servirait à rien dans tous les cas. Il se contenta de hausser une épaule avec un demi-sourire sur les lèvres.

« Oui, la routine. Et toi, tout va comme tu veux ? »


black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyJeu 23 Jan - 13:44

Les amis de mes amis sont mes amis.
Owen ne pouvait pas demander à Vincent s’il allait bien en n’aillant pas une petite idée derrière la tête. Il avait conscience que Vincent n’allait pas si bien que ça, sinon il ne se tournerait pas vers Appers. Ce n’était pas pour rien donc que Owen posait la question au jeune homme. Ils venaient de se croiser par hasard, mais ça ne voulait pas dire que le jeune homme ne pouvait pas prendre la peine de prendre des nouvelles du frère de Cassie, pour s’assurer qu’il allait bien, ou en tout cas pas trop mal, pour tenter de l’aider. Owen avait à cœur de l’aider, de le détourner du Sorcier, parce qu’il était évident qu’il avait besoin d’aider.

Owen ne savait pas vraiment s’il pouvait aider Vincent, cela dit il était aussi évident qu’il ne pouvait pas le laisser tomber et le laisser aux mains du Sorcier. Vincent lui répondit que oui, il allait bien. Owen ne savait pas s’il pouvait réellement le croire sur parole. Il avait envie de le croire bien sûr, de se dire que Vincent pouvait bien aller. Mais en même temps, Owen ne pouvait pas non plus en être sûr non plus. En fait, il était même plutôt d’avis que ça ne pouvait pas être le cas, mais il ne pouvait pas non plus forcer Vincent à lui dire la vérité. Pour le moment, Vincent lui retournait la question, alors il allait d’abord répondre.

« Je me porte bien. » Répondit-il honnêtement, parce qu’il allait bien. Tout n’était pas parfait en soit, le jeune homme espérait quand même qu’il allait pouvoir rapidement arrêter le Sorcier. Mais en soit, en dehors de ça, le jeune homme était heureux avec Perséphone, donc il allait bien. Même s’il ne pourra jamais se sentir aussi bien qu’au moment où il sera pleinement vengé de Appers et qu’il n’aura plus à craindre qu’il fasse du mal à quelqu’un. « C’est un peu la routine aussi de mon côté. »

C’était le cas, il trouvait une nouvelle routine en compagnie de Perséphone et le jeune homme se sentait tout simplement bien. Ça ne voulait pas dire qu’il vivait des journées égales à elle-même, mais il trouvait une sorte d’équilibre. Un équilibre qui sera pleinement complet quand plus personne n’aurait à craindre la présence de Dean Appers et ce qu’il était capable de faire.

« J’ai… croisé ta sœur dernièrement. » C’était le cas, même si Owen prenait sans doute un risque en disant cela. Mais puisqu’il croisait Vincent, le jeune homme n’avait pas envie de s’en aller sans prendre la peine d’étoffer un peu leur rencontre. Qu’elle serve à quelque chose quand même. « Elle se faisait du souci pour toi. »

Il n’avait pas envie de compliquer plus la situation, mais il avait envie de mettre tout ça sur la table quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyDim 23 Fév - 14:20

Les amis de mes amis sont mes amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent ne savait pas vraiment s’il pouvait qualifier Owen d’ami. Certes, il était gentil avec lui, et le jeune fé l’appréciait, mais il était plus l’ami de Cassie que le sien. Evidemment, ce n’était pas parce que Cassie était amie avec quelqu’un que lui-même ne pouvait pas être ami avec cette même personne. Mais comme sa sœur était plus âgée que lui, en général, ses amis n’avaient pas envie d’être ami avec un gamin. Et pour le coup, Owen avait quasiment dix ans de plus que lui. Mais bon, Vincent l’appréciait tout de même, parce qu’il n’avait aucune raison de ne pas le faire. Même si au final, il savait que le jeune homme ne s’intéressait à lui que parce qu’il était le petit frère de Cassie.

Dans tous les cas, Vincent voyait mal comment on pouvait s’intéresser à lui. Il y avait quelques rares exceptions, comme Jean, qui était vraiment son amie. Il y avait Perséphone aussi, qui était son amie, mais c’était différent, puisqu’elle avait aussi à cœur de l’aider, ou plutôt, qu’il cesse de quémander l’aide de Dean Appers, mais Vincent avait trop besoin de l’aide du sorcier pour cesser. Du moins, il s’en était convaincu, parce qu’il avait désespérément besoin de croire que les choses allaient finir par s’arranger pour lui, qu’un jour, il n’aurait plus ces visions horribles. Ce n’était pourtant pas trop demander… ou peut-être que cela l’était. Il avait eu ces pouvoirs là comme ça, sans raison, la nature en avait décidé, mais elle avait été bien cruelle avec lui. Vraiment cruelle.

« Je me porte bien. C’est un peu la routine aussi de mon côté. »

Vincent était content pour lui, vraiment. Il ne souhaitait à Owen que d’aller bien. Même s’il ne le connaissait pas énormément, il avait pris le parti de penser qu’il était quelqu’un de bien. Il était ami avec Cassie, et en couple avec Perséphone, alors il ne pouvait qu’être quelqu’un de bien, au final. C’était peut-être un peu réducteur de penser ainsi, mais peu importe. D’une manière générale, Vincent n’avait rien contre personne dans tous les cas, juste contre ses pouvoirs.

Mais ça, ce n’était la faute de personne, et il espérait qu’une solution soit vite trouvée. Et il était certain que Mr. Appers travaillait vraiment sur son cas, et il espérait qu’il avançait. En tout cas, Vincent faisait toujours ce qu’il lui demandait, il y mettait la meilleure volonté possible.

« J’ai… croisé ta sœur dernièrement. Elle se faisait du souci pour toi. »

Ah. Vincent ne pensait pas que les choses iraient dans cette direction. Il le croyait pourtant, quand il lui disait avoir vu sa sœur. Est-ce qu’elle se faisait vraiment du souci pour lui ? C’était possible. Même s’ils ne se comprenaient pas toujours avec Cassie, il savait qu’elle l’aimait, et lui aussi, il l’aimait, bien évidemment. Mais il ne savait pas vraiment quoi répondre à Owen. Il haussa les épaules, un peu gêné.

« Pourtant… y’a pas vraiment de raison pour qu’elle s’en fasse. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptySam 4 Juil - 18:32

Les amis de mes amis sont mes amis.
Owen savait bien qu’en décidant de parler du fait que la sœur de Vincent se faisait du souci, il prenait un léger risque. En soit, le sorcier ne pensait pas risquer grand-chose de la part de son interlocuteur, mais il n’avait aucune envie que ce dernier se méfie de lui par la suite, qu’il se rebute. Le but était quand même qu’il arrive à approcher en « douceur » de Vincent, dans le but de prendre un peu la température. Dit comme ça, c’était clairement étrange, mais Owen avait conscience que le jeune homme s’approchait trop des personnes qui pouvaient lui faire du mal. Appers allait clairement le manipuler, il allait chercher à l’utiliser comme un sujet d’expérience, ça ne faisait pas de doute. Owen ne pouvait pas laisser une telle chose se passer, mais en même temps il savait qu’il ne devait pas aller trop frontalement avec le frère de Cassie, parce qu’il pouvait très bien se renfermer. Le but était quand même qu’il ne perde pas sa confiance.

Et donc, Owen devait prendre garde. Vincent lui rétorqua qu’il n’y avait pas réellement de raison pour que sa sœur s’en fasse. Owen ne savait pas si Vincent était sincère, s’il pensait réellement les mots qu’il prononçait, ou s’il se contentait de dire ça dans le but de noyer le poisson, pour qu’il ne pose pas plus de question. Au fond, le sorcier ne savait pas réellement ce qui était préférable. Le jeune homme se disait que c’était une bonne chose qu’il soit bien au courant de la menace, mais il n’avait aucune envie qu’il cache celle-ci sous prétexte de se protéger d’une quelconque manière ou parce qu’il ne lui ferait pas confiance. Et si jamais Vincent ne voyait pas la menace, c’était que Appers avait dû grandement le manipuler. Et ce n’était évidemment pas une bonne chose. Malheureusement, Owen savait que Dean Appers savait parfaitement bien manipuler les autres. Il suffisait de connaître l’histoire de Arthur pour s’en rendre compte.

« Tu es sûr de ça ? »
Demanda-t-il.

Il avait envie de le pousser à en parler de lui-même, de se poser lui-même les questions. Owen n’était pas sûr que ça allait marcher, mais au moins le jeune homme essayait de le mener vers un chemin. S’il le fallait, Owen allait prendre la peine de lui parler directement de Dean Appers, mais en même temps il avait envie que ça soit Meyer qui prenne les devants et qu’il parle de lui-même du Sorcier. Il y avait potentiellement une chance qu’il fasse l’innocent, mais tant pis il essayait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyDim 13 Sep - 0:22

Les amis de mes amis sont mes amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent ne comprenait pas vraiment pourquoi Cassie avait envoyé ses amis lui parler. En plus d’être embarrassant, elle les dérangeait pour rien. Sincèrement, qui demanderait à son ami d’aller parler à son petit frère dépressif ? Il y avait mieux comme gage d’amitié, mais c’était du Cassie tout craché. Il savait qu’elle ne pensait pas à mal. Il se doutait que si elle avait pris cette décision, c’est parce qu’elle s’inquiétait. Et parce qu’il ne lui parlait pas. Mais il ne parlerait pas plus à ses amis qu’il ne connaissait pas très bien. Même s’il avait quelques fois parlé avec Owen, il n’était pas proche de lui pour autant. C’était un gentil garçon, il n’y avait pas à dire, mais Vincent ne se voyait pas pour autant lui raconter sa vie Personne n’avait envie d’entendre ça, et c’était bien normal.

Quoiqu’il en soit, il préférait jouer les idiots pour le moment, se contentant de se demander pourquoi sa sœur avait pris une telle décision. Il ne savait pas ce qu’elle avait dit à Owen, après tout. Cela pouvait être tout comme n’importe quoi. Cassie savait que le véritable problème c’était ses visions, mais est-ce que pour autant, elle en aurait parlé à son ami ? Il ne pouvait pas en être certain. Mais elle avait tout de même un peu déconné pour le coup. Après tout… il était possible qu’il l’accuse un peu vite. Elle avait peut-être seulement parlé un peu de lui, et Owen avait décidé de venir le voir tout seul, mais il ne voyait pas ce qu’il avait à gagner là-dedans.

« Tu es sûr de ça ? »

Owen attendait de lui qu’il avoue quelque chose. Vincent avait presque l’impression de se faire réprimander pour une bêtise qu’il aurait commis. Vincent ne savait pas vraiment ce qu’il attendait de lui, et il préférait donc ne pas faire de gaffe. Le mieux, ce serait encore qu’Owen lui dise clairement, et de lui-même ce qu’il voulait savoir, cela leur ferait gagner du temps à tous les deux en plus de cela. Mais il n’avait pas envie de paraître grossier envers Owen. Déjà que ce dernier prenait du temps pour lui parler alors qu’il avait très certainement beaucoup mieux à faire… il n’avait pas envie de lui donner l’impression qu’il l’envoyait balader, ce n’était pas le cas.

« Qu’est-ce que tu attends que je te dise ? Apparemment, tu sembles savoir certaines choses. Je sais pas ce que Cassie t’a dit mais… c’est compliqué. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptySam 17 Avr - 22:25

Les amis de mes amis sont mes amis.
Owen ne se montrait surement pas assez subtile, mais en même temps il se faisait beaucoup de soucis pour Vincent. Comme Cassie, en fait, justement parce que Cassie se faisait du souci. Comment ne pas s’en faire quand on avait conscience qu’il était possible que quelqu’un fréquente un peu trop les grottes et la personne qui s’y trouvait, cette personne que Owen avait l’intention d’arrêter. En tout cas, il était évident que le sorcier ne se montrait pas assez subtile, puisque Vincent lui demanda ce qu’il attendait qu’il lui dise. La vérité tout simplement, ce serait un bon départ. Parce qu’il savait que Vincent n’allait pas bien, alors ça ne servait à rien qu’il ne le lui dise pas.

Le jeune homme n’avait pas forcément envie d’y aller trop frontalement non plus, mais… eh bien, de toute façon il n’avait pas l’intention de mentir. Il avait envie d’aborder le sujet doucement, de ne pas brusquer Vincent.

« Justement, elle m’a dit que c’était compliqué. » Comment expliquer autrement ce qu’elle lui avait dit et globalement la vie de Vincent. C’était forcément compliqué quand ses pouvoirs donnaient le sentiment de ne pouvoir rien contrôler du tout. « Ce que je sais, c’est qu’elle se fait énormément de soucis pour toi du coup… eh bien, je me permets de m’inquiéter aussi. »

Il n’allait pas mentir, c’était le cas. C’était le cas concernant toutes les personnes qui s’approchaient un peu trop des grottes, qui risquaient de se faire avoir par le Sorcier. Ceux comme la famille de Arthur qui faisaient confiance à cet homme sans se rendre compte qu’ils allaient devoir payer le prix le plus cher qu’il puisse être.

« Je sais que tu… tournes un peu tour de certaines personnes dangereuses. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. »

Il n’avait pas forcément envie d’aborder le sujet si frontalement non plus, mais il ne pouvait pas complètement mentir. Il savait que Vincent était trop proche de Appers, il savait ce qu’il risquait donc. Et lui, il avait juste envie de tout faire pour tenter d’empêcher le jeune homme de trop fricoter avec cet homme, de le mettre en garde. Même si Dean Appers pouvait donner le sentiment d’être le seul capable d’apporter une solution, ce n’était pas… une solution en soit. Peut-être qu’il pouvait aider, parce qu’il fallait reconnaître que Appers était vraiment un maître dans son domaine, mais il ne fallait en aucun cas lui faire confiance.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyMer 13 Oct - 13:06

Les amis de mes amis sont mes amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent ne savait pas quelle finalité attendait Owen, ce qu’il voulait vraiment entendre. Il ne savait même pas pourquoi ils avaient cette conversation. Il avait dû parler à Owen trois fois dans sa vie, et à chaque fois, c’était parce que Cassie était dans les parages, ou parce qu’il le croisait et se contentait de le saluer. Owen était un gentil garçon, Vincent ne disait pas le contraire, mais il savait bien que la seule raisons pour laquelle il s'intéressait à lui, c’était parce qu’il était le petit frère de Cassie et qu’elle lui avait sûrement demandé de lui parler. Forcément, le frère et la sœur avaient une communication assez déplorables, alors elle cherchait d’autres solutions, mais ce n’était pas en lui envoyait des pseudo-inconnus que cela allait changer grand-chose.

« Justement, elle m’a dit que c’était compliqué. »

C’était même plus que compliqué en fait. Vincent avait l’impression que personne ne le comprenait, et qu’ils pensaient que c’était juste un caprice d’adolescent. Mais Vincent ressentait un profond mal être qui n’était pas du tout surfait pour lui. Au final, ce n’était pas plus mal qu’on ne comprenne pas vraiment, parce qu’il ne souhaitait à personne de vivre ce qu’il vivait au quotidien, mais cela restait tout de même très difficile à gérer.

« Ce que je sais, c’est qu’elle se fait énormément de soucis pour toi du coup… eh bien, je me permets de m’inquiéter aussi. Je sais que tu… tournes un peu tour de certaines personnes dangereuses. Je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose. »

Vincent ne doutait pas du fait que Cassie s’inquiétait. Et il n’en avait pas rien à faire, il se sentait coupable mais il avait beau lui dire de lâcher l’affaire, il ne pouvait pas faire plus. Quant à Owen, il se demandait tout de même pourquoi il s’inquiétait pour un gamin qu’il ne connaissait presque pas, mais bon… Il se doutait bien qu’il lui parlait de Dean. Vincent n’était pas complètement naïf. Le sorcier était puissant, et ce n’était pas la première fois qu’on le mettait en garde contre lui, mais il avait besoin d’aide. Et Dean était en mesure de lui en apporter. C’était peut-être risqué, mais au bout du compte, Vincent n’avait pas peur de mourir. Il avait bien plus peur de devoir continuer à vivre avec son pouvoir.

« Je… te remercie pour ton inquiétude, mais ce n’est pas vraiment la peine. Tu n’es pas la première personne à me dire ça mais je suis pas complètement naïf. Seulement, il faut savoir prendre des risques dans certaines situations. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les amis de mes amis sont mes amis (Electre <3)
» L'envie de la vie se nourrit de repas entre amis. (Arthur/Perséphone/Owen)
» Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. (Andrew)
» Les vrais amis sont comme des étoiles ; vous ne pouvez les reconnaître que lorsqu'il fait sombre autour de vous. [pv Joachin :33]
» Les ennemis de mes amis sont mes ennemis (Déa)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Ecole-