-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Je te l'avais bien dit. (Coraline)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyJeu 16 Mai - 18:48

 

   
Je te l'avais bien dit.
   
C

   
oraline esquissa un fin sourire en entendant la réponse de son interlocuteur. Elle prenait sur elle pour avoir l'air confiante et sûre d'elle. La vérité, c'est qu'elle était tout bonnement terrifiée. Elle ne voulait pas donner ce sentiment à Scott, qui en subissait suffisamment comme cela, mais en cet instant précis, elle ne se sentait pas plus capable que la jeune adolescente dont elle avait l'apparence. Toutes les responsabilités qui lui incombaient tout à coup, ce poids qu'elle ressentait sur ses épaules, c'était compliqué pour elle, d'autant plus compliqué que c'était véritablement brutale. Elle n'y avait pas été préparée, tout simplement.

Bien sûr, elle savait pertinemment que son petit ami n'attendait rien de sa part, si ce n'est de rester à ses côtés et de l'aimer toujours... rien de plus simple en soi. Mais Coraline ne pouvait oublier le fait que l'état dans lequel il était à présent, c'était à elle qu'il le devait, le crime qu'il avait commis également. Elle avait une responsabilité immense envers lui. Sans elle, son coeur battrait encore, sans elle, il ne se serait jamais posé de questions sur sa mortalité, ou du moins pas au point de vouloir y remédier à tout prix. Alors elle devait lui garantir la meilleure... mort possible. Elle devait s'assurer qu'en dépit de ces débuts laborieux, l'existence de Scott en tant que buveur de sang se passerait du mieux possible. Il fallait à tout prix que le jeune homme n'ait jamais de remords, et pour cela, il fallait qu'elle prenne tout en considération, qu'elle fasse l'impasse sur la façon qu'elle avait eu de vivre jusqu'ici.

Tant qu'elle n'avait à se soucier que d'elle-même, ses errances suffisaient. Elle ne savait jamais le jour même où elle passerait la nuit, et ce n'était, au fond, pas si grave... Maintenant, ce n'était pas pareil. Elle voulait qu'ils réussissent à créer de l'ordre dans le chaos. Elle voulait que, passée l'exaltation des premiers instants, Scott se sente heureux... Coraline, si elle s'écoutait, s'effondrerait sans doute sous le poids de toutes ces responsabilités qu'elle n'était pas sûre d'être en mesure d'endosser... Mais elle n'en avait pas le droit, et si l'un d'eux avait le droit de craquer, ce n'était pas elle. Il la suivait, c'est ce qu'il lui disait, c'était à elle de prendre les décisions... alors il fallait qu'elle s'en montre digne.

-Je... vais nous trouver un endroit au moins pour cette nuit, ensuite on avisera... Tu n'as à te préoccuper de rien, je prends soin de tout d'accord.
Elle parvint à esquisser un fin sourire tout en serrant son poignet entre ses doigts. Tout va bien se passer, d'accord ? Je te le promets.

Et c'était elle-même qu'elle essayait de rassurer en cet instant.

   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 23:09

Je te l'avais bien dit.
Scott ne pouvait pas nier qu’il avait quand même grandement besoin d’être guidé, parce qu’il se trouvait soudainement dans une situation où il ne contrôlait vraiment pas grand-chose. Il avait fait un choix, il avait pris une décision et il avait cru parvenir à tout contrôler, mais force lui était de constater que ce n’était pas si facile que ça. Il n’avait pas vraiment la situation en main donc… eh bien, il ne pouvait pas nier qu’il devait donc se laisser un peu guider par Coraline. Le jeune homme s’en voulait de faire subir une telle chose à sa petite amie, il n’avait pas forcément eu envie d’être un fardeau pour elle. Quand bien même, il osait croire qu’ils allaient quand même trouver un équilibre tous les deux. Scott s’attachait à l’idée qu’ils allaient être ensemble pour l’éternité, que la mort ne sera jamais capable de les séparer. Bon, en réalité, il arrivait que des vampires meurent quand même, mais ils n’avaient pas à subir les affres du temps, la maladie…

Le jeune homme écouta les recommandation de Coraline, le fait qu’elle allait leur trouver un endroit où passer la nuit. Mine de rien, Scott ne se rendait que trop bien en cet instant précis qu’il ne savait pas vraiment comment Coraline vivait quand ils n’étaient pas ensemble. Oh, ils en parlaient un peu forcément, mais ils restaient vagues. Ils ne rentraient pas forcément dans les détails, dans les détails d’une vie de vampire que Scott allait devoir apprendre à mener. En un sens, l’idée de n’avoir à se préoccuper de rien était agréable, le tout jeune buveur de sang n’allait pas mentir, mais il n’avait pas non plus envie d’être un poids pour celle qu’il aimait.

« Je sais. »
Répondit-il doucement, quand Coraline lui promit que tout allait bien se passer. Bon, le jeune homme était encore quelque peu chamboulé par ce qui était arrivé, par l’idée qu’il avait quand même pris la vie de son père – qui ne méritait évidemment pas de mourir de la sorte –, mais il savait que ça allait bien se passer, parce qu’ils étaient ensemble et qu’il savait que c’était la seule chose qui comptait. Ça aurait pu (ça aurait dû même) se passer autrement… mais au moins ils étaient ensemble. Et Scott savait bien que Coraline n’était pas la plus assurée non plus, qu’elle tentait aussi de se rassurer quelque part… « Tout ira bien. » Répéta-t-il, en affichant un léger sourire. « Et tu n’as pas besoin de tout porter… on est, tu sais, on forme une équipe. »

Scott savait bien qu’il avait imposé la situation à Coraline, que si elle avait eu son mot à dire ça ne se serait pas passé comme ça, mais il n’avait pas envie qu’elle considère avoir quelque chose à payer par rapport à la situation. Il avait envie qu’ils se soutiennent, pas juste qu’elle le soutienne. Qu’ils soient juste ensemble, qu’ils forment une équipe, qu’ils soient le couple qu’ils étaient à leur manière.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptySam 3 Aoû - 23:28


   
Je te l'avais bien dit.
   
C

   
oraline esquissa un léger sourire quand Scott lui garantit qu'il savait bel et bien que tout irait bien pour eux. L'air de rien, ça lui faisait du bien de l'entendre, car s'ils devaient être deux à le penser (même si la jeune femme avait besoin de se forcer un peu, à vrai dire, pour être sincère tant elle cherchait surtout pour le moment à ne pas céder à la panique), cela avait tout de même plus de chances de se réaliser. Scott était devenu un vampire, il venait de tuer son père, de boire du sang humain, si quelqu'un devait être en droit de penser que cette situation ne pouvait que dégénérer, c'était bien lui, et pourtant, il n'oubliait pas de la soutenir, de la rassurer, d'être présent pour elle.

A ses yeux, ça signifiait vraiment beaucoup, et ses paroles la détendaient déjà un peu. Pas complètement, c'est vrai, mais suffisamment pour qu'elle ne fasse pas une crise inutile dans la seconde. Tout irait bien, il fallait que tout aille bien, oui, parce que c'était leurs vies, maintenant. C'était à cela qu'ils allaient être confrontés dans les temps à venir, deux vampires qui devaient se construire une vie commune. Cela leur ouvrait un champ de possibilités incroyable, et de ce point de vue-là, Coraline était sincèrement heureuse... mais autant de possibilités laissait une part belle vertigineuse à l'inconnu, et ça c'était un autre problème.

-Je sais,
dit-elle à son tour quand Scott lui rappela qu'ils formaient une équipe, qu'elle n'avait pas à porter tout toute seule sur ses épaules qu'en cet instant elle trouvait trop frêles pour ça.

Il avait raison, bien sûr, évidemment qu'il avait raison, ça ne faisait même aucun doute. Mais c'était difficile pour elle de penser ainsi sur le moment, parce qu'elle se sentait entièrement responsable de la situation. Sans elle, Scott serait encore un humain normal, et son père serait toujours en vie. Elle était à l'origine du problème, elle avait envie d'y apporter des solutions. Malgré tout, Scott avait bien sûr raison. Seule, elle se laisserait forcément submerger. A deux, ils avaient une petite chance de regagner la surface indemnes tous les deux.

-Je veux juste... je veux pas trop t'en imposer d'un coup, c'est déjà énorme, tout ce que tu fais pour moi, j'ai envie de te donner un peu en retour, tu comprends ?


Il comprenait, elle en était sûre, personne ne l'avait jamais mieux comprise que lui, et ce en un regard, en quelques gestes, en à peine un mot... c'est ce qui faisait la force de leur relation, et elle n'aurait surtout pas envie de gâcher ça.

-Mais si tu as une idée d'où on pourrait passer la nuit... je serais preneuse, je t'avoue.


Elle n'allait pas éjecter ses idées sous prétexte de prendre toutes les décisions. Il avait raison, il fallait qu'ils gèrent cette situation ensemble.

   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 15:04

Je te l'avais bien dit.
Scott n’avait pas envie que Coraline se retrouve avec un poids trop lourd sur les épaules à cause de lui. Le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se sentir responsable de ce qu’elle était en train de vivre en cet instant précis, parce qu’il avait un choix. Il n’avait pas eu envie de se retrouver dans cette situation, à devoir se reposer sur elle, il avait cru pouvoir… s’en sortir un peu plus facilement. Il n’avait évidemment pas envisagé de tuer son père et cette idée continuait de lui donner la nausée. Il était quelque peu perdu, il ne pouvait pas le nier et il avait besoin de la jeune femme pour le guider, mais il n’avait pas non plus envie de devenir un fardeau pour elle. Surtout qu’il comprenait bien qu’elle se sente responsable de tout cela, de son état, de la mort de son père.

Il n’avait pas envie qu’elle se retrouve à devoir tout gérer, il avait envie qu’ils forment une équipe tous les deux, même si clairement Scott n’était pas le plus… connaisseur, le plus au fait de comment s’en sortir. Il avait beaucoup de chose à apprendre et il devait bien avouer qu’il comptait quand même énormément sur Coraline pour lui apprendre tout ça. Mais en même temps, il n’était pas question qu’il devienne un poids. Le jeune homme hocha de la tête quand Coraline lui affirma qu’elle avait simplement envie de lui en donner un peu en retour, parce qu’il avait fait énormément de chose pour elle. Il parvenait à comprendre en effet, même si clairement la jeune femme n’avait rien à lui rendre. Surtout qu’au fond, le jeune homme se disait qu’il avait été égoïste. Parce qu’il avait pris cette décision à l’encontre de ce que pensait Coraline, alors il n’avait vraiment aucune envie que la jeune femme se mettre la pression pour quelque chose qu’il avait décidé dans son coin tout seul. C’était son fardeau tout ça, quelque chose qu’il avait décidé lui-même.

D’instinct, Scott se disait qu’ils pourraient simplement se rendre chez lui pour passer la nuit, au point où ils en étaient… mais ce n’était évidemment pas possible. Sauf qu’en soit, le jeune homme n’avait pas non plus vraiment d’idée d’où ils pourraient aller pour cette nuit. Il n’avait pas réfléchi à ce genre de détails avant de se lancer dans le grand bain.

« Peut-être… qu’on pourrait trouver une cabane de pécheur libre près du lac ? Je ne sais pas trop… »

Scott aimerait bien être un réel soutien pour Coraline, justement parce qu’il n’avait aucune envie qu’elle prenne toute la responsabilité sur ses épaules, mais c’était la première fois qu’il se retrouvait confronté à ce genre de situation. En fait, il se rendait même compte qu’il ne s’était jamais posé de questions trop techniques sur la manière dont Coraline vivait et s’en sortait dans la forêt. Mais il allait devoir s’y habituer, parce que ça allait être son quotidien à présent et il n’avait aucune envie de le regretter.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyVen 22 Nov - 17:40


   
Je te l'avais bien dit.
   
C

   
oraline s'efforçait de ne pas en vouloir à Scott d'avoir réagi si impulsivement, d'avoir décidé de se laisser transformer malgré ses avertissements sans s'interroger davantage sur les conséquences, sans questionner les concernés sur leur mode de vie, sans être préparé du tout à ce qui l'attendait. Parce qu'elle avait peur pour lui, parce qu'elle se sentait prise au dépourvu, elle sentait bien qu'elle pourrait aisément choisir de laisser la colère prendre le pas sur d'autres formes d'émotions qui pourtant valaient davantage qu'elle se concentre dessus. Oui, Scott était perdu, oui Scott était en souffrance, oui Scott avait agi impulsivement, mais tout ce qu'il avait fait, il l'avait définitivement fait pour elle, par amour, parce qu'il ne supportait pas l'idée de vieillir quand elle resterait figée au même âge, parce qu'il avait voulu qu'elle ne passe pas son éternité sans lui.

Il s'était sacrifié pour elle. En retour, lui apprendre le b.a-ba de la vie de vampire, ce n'était rien dans le fond, rien du tout même. Mais elle était encore un peu prise de court, et elle devait bien avouer qu'elle avait vraiment envie qu'ils se trouvent simplement un refuge où s'abriter, pour discuter posément de la suite et de tous les "détails" qu'il allait leur falloir régler (mais aucun n'en était un réellement vu la situation).

Il suggéra qu'ils se rendent dans une cabane de pêcheur au bord du lac. Coraline pesa le pour et le contre de cette proposition. C'était la façon la plus simple, rapide et pratique qu'ils auraient d'avoir rapidement un toit au-dessus de la tête, c'est un fait, mais les abords du lac étaient aussi très proches du village, et cette perspective l'inquiétait tout de même beaucoup. Les tentations allaient être très présentes pour Scott dans les temps à venir, parce qu'il ne réussirait pas à contrôler son appétit, qui serait plus vorace que celui d'un vampire ayant déjà roulé sa bosse. Alors s'il restait trop près du village des humains... ce n'était pas pour rien si les vampires privilégiaient la forêt. Ce n'était pas seulement parce que cette dernière les protégeait efficacement de la lumière du soleil, c'était aussi qu'il était plus simple de s'y isoler, et de jeter son dévolu sur l'un ou l'autre promeneur qui prenait le risque de s'égarer dans les bois. D'un autre côté, elle n'avait pas de meilleure solution à proposer. Et ce n'était jamais qu'une suggestion.

-On peut essayer... En espérant qu'ils aient des volets très opaques, le moindre rayon du soleil pourrait nous coûte cher,
lui dit-elle alors, parce qu'il était aussi important qu'il se souvienne bien de cela dans les temps à venir. En tout cas, si on veut aller voir, il ne faut surtout pas traîner.

   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptySam 7 Mar - 20:42

Je te l'avais bien dit.
Scott ne savait pas du tout comment s’y prendre, par moment il avait un peu le sentiment de marcher sur les œufs. Parce que le jeune homme ne savait rien de ce qu’il devait faire réellement, il n’était pas complètement sûr de ce qu’il devait faire. Il avait envie de faire les choses bien, il avait envie d’apporter une solution à la situation dans laquelle ils se trouvaient à cause de lui. Parce que c’était lui qui avait pris la décision de devenir un vampire et maintenant, ils devaient assumer la situation tous les deux. Coraline sembla poser un peu le pour et le contre quand il lui proposa de se rendre dans cette cabane de pêcheur, avant d’affirmer qu’ils pouvaient essayer en espérant qu’ils allaient y avoir des volets suffisamment opaques pour les cacher des rayons du soleil.

Il y avait tellement de chose que le vampire avait eu conscience quand il avait décidé de devenir ce qu’il était à présent, mais on ne pouvait pas réellement dire qu’il avait réellement eu les effets en tête, qu’il avait eu les conséquences de tout cela en tête. Forcément, c’était facile de se dire qu’en tant que buveur de sang on devait éviter les rayons du soleil – surtout quand on avait l’occasion de passer du temps avec une buveuse de sang justement –, c’était autre chose que d’éviter justement ces rayons du soleil. Mais heureusement qu’il pouvait compter sur Coraline, qu’il pouvait l’avoir en soutien et qu’elle était là pour le guider parce que c’était clairement ce qu’il avait besoin.

« Alors, allons y. » Dit-il.

S’ils n’avaient pas de temps à perdre, le jeune homme avait conscience qu’ils n’avaient pas donc le moyen de prendre tout ce temps. Scott n’avait pas envie non plus de faire prendre plus de risque à la jeune femme, tout simplement parce qu’il n’arrivait pas à gérer comme il fallait sa transformation. Bon, il avait aussi conscience qu’il avait aussi beaucoup de chose à apprendre et qu’avec le temps, il allait parvenir à comprendre tout ce qui était de sa nouvelle condition, toutes les règles… tout ce qu’il devait savoir. Sans être un poids pour sa petite amie donc, aillant conscience qu’il n’était clairement pas dans la meilleure des positions, qu’il n’était clairement pas une aide. Il n’avait aucune envie d’être un boulet, mais en même temps il avait conscience qu’il ne pouvait pas non plus faire beaucoup plus. Il aimerait bien le faire, mais ce n’était pas possible.

Le jeune homme et sa petite amie s’approchèrent donc du lac dans le but de trouver une cabane de pêcheur, un endroit évidemment libre où il fallait espérer qu’ils n’allaient pas être dérangé au bout d’un moment. Parce que le but évidemment n’était pas de se retrouver en compagnie d’humain, surtout que Scott avait conscience que sa soif était encore bien trop importante… et de ce qu’il avait compris, le jeune homme n’en avait pas fini.

« Tu en penses quoi ? »
Demanda-t-il en se tournant vers Coraline, quand ils arrivèrent près d’une des cabanes.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptySam 7 Mar - 21:00


   
Je te l'avais bien dit.
   
C

   
oraline hocha la tête quand Scott suggéra donc qu'il était temps qu'ils y aillent. En effet, mieux valait ne pas perdre de temps inutilement. Elle voulait qu'ils soient en sécurité le jour, et réussissent du mieux qu'ils pouvaient à passer cette étape. Scott ferait comme elle, il s'habituerait. Avec le temps, la soif deviendrait plus supportable, et il apprendrait à boire à sa juste soif sans se laisser déborder par son instinct. Il apprendrait à chasser ses proies humaines, il apprendrait à se contenir en présence d'autres humains afin de ne pas leur sauter immédiatement à la gorge, au sens propre, en les voyant. Toutes ces choses l'horrifiaient encore. Elle y était habituée, maintenant, mais elle s'y était habituée au prix du plus grand dégoût d'elle-même.

Elle n'avait pas voulu cela pour Scott, mais ce qui était fait était fait, maintenant, il fallait réussir à être pragmatique. C'était difficile, dans ces circonstances, et la jeune femme peinait à ne pas se sentir submergée, mais elle faisait de son mieux. Elle sentait que Scott était dans le même état qu'elle... S'ils pouvaient s'écouter, ils se contenteraient d'attendre le déluge dans les bras l'un de l'autre, mais ça ne pouvait pas se passer comme ça. D'abord une solution de repli immédiat pour palier l'urgence, ensuite un plan à plus large échelle pour la suite, enfin, ils pourraient respirer un peu. Et... qui sait, ils trouveraient leur rythme, leur routine. Malgré le drame, malgré la difficulté de la situation, ils seraient heureux. Ils seraient heureux parce qu'ils seraient ensemble... Et pour toujours.

Ils trouvèrent une cabane de pêcheur à la porte grinçante. Coraline, avant de répondre quoi que ce soit, prit la décision d'y pénétrer. Un pas à l'intérieur suffisait à confirmer que personne n'avait mis les pieds dans cet endroit depuis un bail. Une déplaisante odeur de pourriture et de renfermé embaumait l'air, mais ça conviendrait très bien pour cette nuit. Elle balaya l'espace d'un regard circulaire. La cabane était étroite, certes, mais pas inconfortable, il y avait même un lit dans un recoin de la pièce et une espèce de kitchenette... quelqu'un avait dû y vivre un jour au quotidien... à une époque lointaine.

-Ca fera l'affaire
, confirma Coraline, pour aujourd'hui en tout cas. Et elle était soulagée. Elle ne se serait pas vue faire en urgence le tour de toutes les cabines du coin jusqu'à en trouver une qui soit habitable. Elle était épuisée, physiquement, moralement, ça suffisait comme ça. Il faut qu'on bloque la porte et les fenêtres, qu'on soit sûr que personne ne vienne nous déranger. Ils seraient capables de faire face à des intrus, mais se prendre la lumière du jour en pleine face par surprise, ce n'était pas envisageable. Ensuite... on sera bien.

   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 11:16

Je te l'avais bien dit.
Scott préférait largement laisser les rênes à Coraline, alors qu’elle entrait dans la cabane pour être sûre que c’était un bon endroit pour eux pour cette journée tout du moins. Le jeune homme avait déjà beaucoup trop merdé pour le moment, il n’avait pas envie de mal faire les choses. Il laissait donc Coraline entrer en premier dans la cabane pour s’assurer qu’il n’y avait personne, histoire qu’ils puissent être tranquille bien sûr, mais surtout pour éviter de devoir faire un nouveau massacre. Scott savait bien quelle était sa condition à présent, il savait bien qu’il allait devoir éternellement se nourrir de sang humain et il en avait eu conscience quand il avait décidé de devenir un buveur de sang. Mais il fallait quand même passer au-delà de toute cette situation quand même, surtout après ce qu’il avait fait.

Ça l’arrangeait donc très bien qu’il n’y ait personne dans cette cabane. À la suite de Coraline, le jeune homme entra dans la cabane qui semblait bel et bien vide. Au vu de l’odeur qui s’y dégagé, ça faisait surement un moment que personne n’y avait mis les pieds. Ça allait effectivement faire l’affaire. Coraline lui affirma qu’ils devaient bloquer la porte et les fenêtres. C’était sans doute mieux en effet. À choisir, Scott préférait largement que personne ne vienne les déranger. Pas parce qu’il pouvait craindre qu’on leur fasse du mal, à force c’était quand même évident qu’ils avaient un sacré avantage. Mais parce que c’était sûrement mieux qu’ils n’aient pas à être dérangé.

Scott hocha donc de la tête, bien décidé à faire ce que Coraline lui disait de faire. Elle avait quand même beaucoup plus d’expérience que lui dans ce domaine, il serait idiot de ne pas se fier à son jugement. Il se mit donc au travail, parce qu’ils n’avaient pas forcément du temps à perdre non plus. Le soleil n’allait pas tarder à se lever, il n’avait pas encore fait l’expérience du soleil depuis qu’il était devenu une créature de la nuit et il devait bien avouer qu’il n’était pas spécialement pressé de le faire. Il bougea des meubles pour pouvoir les mettre devant la porte et les fenêtres, afin qu’ils soient parfaitement tranquilles. L’avantage c’était qu’il n’avait aucun souci à déplacer quoi que ce soit maintenant avec la force qu’il avait. Ce ne fut donc pas bien long avant que tout soit barricadé.

« On va pouvoir être bien. » Confirma-t-il en se tournant vers Coraline. Il avait conscience qu’il la mettait dans une situation délicate et il s’en voulait, il n’avait pas envie qu’elle se fasse du souci, qu’elle s’inquiète, qu’elle soit mal à cause de lui. « Ça va aller ? » Demanda-t-il d’ailleurs, soucieux de ce que la jeune femme pouvait bien penser.

Il savait bien qu’il ne devrait pas s’inquiéter à ce point, mais il n’avait aucune envie d’être un poids pour la femme qu’il aimait. Il avait fait un choix qui retombait sur elle bien sûr, mais c’était quelque chose qu’il avait fait pour elle. Et justement, comme c’était pour elle, il comprenait que ça pouvait être compliqué. Il n’avait aucune envie que ça soit compliqué.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyDim 2 Aoû - 11:39


   
Je te l'avais bien dit.
   
S
e barricader pour empêcher l'intrusion de quiconque venu de l'extérieur, bloquer portes et fenêtres pour empêcher le moindre rayon de soleil de percer au travers. Tant que Coraline songeait à des choses très pragmatiques, elle réussissait à garder un minimum de contrôle sur la situation, et elle en avait terriblement besoin, en réalité. Parce que même si elle chérissait d'ordinaire chaque moment passé avec Scott - et continuerait de les chérir quoi qu'il advienne -, elle n'était pas certaine de vouloir rester seule avec sa douleur à lui et ses pensées à elle, même s'il le faudrait bien, même si ça leur ferait certainement du bien au bout du compte. Bref, pour le moment, elle se concentrait donc sur cette tâche très pragmatique, et cette dernière ne leur dura finalement pas très longtemps. Et pour cause, leurs forces combinées leur facilitaient très largement la tâche, et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, ils étaient parvenus à leurs fins. L'endroit était à présent coupé du monde, à l'abri des intrus et du soleil.

Le silence s'abattit un instant sur eux. Coraline avait craint de le trouver angoissant, en fin de compte, elle le trouvait apaisant. Elle n'avait fait que s'agiter, réfléchir, s'inquiéter, ces dernières heures, et enfin, ils pouvaient s'autoriser un peu de calme et de sérénité. La buveuse de sang ne réalisait que maintenant, alors qu'elle les obtenait enfin, à quel point elle en avait eu besoin, combien ça avait été important pour elle, plus qu'elle ne l'aurait soupçonné.

Elle prit place sur une table trônant au milieu de la pièce dont la plupart des meubles avaient été déplacés par mesure de prudence tandis que Scott affirmait qu'ils seraient bien. Et il avait raison, ils seraient bien. Toute cette situation était encore difficile à gérer et à assumer. Mais ils pouvaient s'en sortir. La preuve, ils s'en sortaient bel et bien. Elle hocha doucement la tête en tournant son regard vers son petit ami quand ce dernier lui demanda si ça allait. Elle ne voulait pas qu'il s'inquiète pour lui en plus du reste, c'était déjà beaucoup trop... mais elle ne pouvait pas faire mine qu'elle se sentait complètement bien. Dans tous les cas, elle n'arrivait pas vraiment à faire illusion, qu'elle le veuille ou non. Malgré tout, elle lui donna la réponse la plus positive possible.

-Oui, tout va bien maintenant
, répondit-elle avec un fin sourire. Elle laissa passer un léger silence puis reprit la parole avec douceur. Merci... Ce que tu fais pour moi, c'est... ça compte énormément pour moi.

Elle réalisait qu'elle n'avait pas prononcé ce mot une seule fois, alors qu'il avait tout sacrifié pour elle, y compris son propre père, même si ce n'était pas volontaire de sa part. Pour qu'il ne regrette pas son choix, la gratitude était le moindre des cadeaux.

   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:23

Je te l'avais bien dit.
Scott ne pouvait pas s’empêcher de se faire du souci pour Coraline. Il n’y pouvait rien, il n’avait aucune envie que cette situation soit trop dure pour elle, surtout qu’il avait agi clairement à l’encontre de ce qu’elle voulait de son côté. Elle ne voulait pas tout cela et maintenant, elle se retrouvait à devoir assumer une situation qu’elle n’avait pas voulu avoir. Donc oui, Scott se faisait du souci pour elle. Il ne savait pas ce qu’il devait lire dans ce regard qu’elle avait tourné vers lui, après c’être installé à table. Finalement, elle lui répondit que tout allait être bien maintenant. Scott ne savait pas s’il pouvait réellement prendre les paroles de Coraline pour comptant. Il ne pensait pas qu’elle lui mentait pour autant, mais il se doutait que cette situation était un peu trop lourde pour elle. Et elle n’avait rien demandé en plus.

Scott pensait dire quelque chose, demander même à Coraline si elle était sûre que ça allait bien aller, mais elle reprit finalement la parole. Et elle le remercia. Scott se rendait compte qu’elle ne l’avait même pas réellement fait, même si en soit, il n’attendait pas vraiment à ce qu’elle le fasse. Il ne l’avait pas attendu, mais entendre ces mots de la part de Coraline lui fit énormément de bien. Ce fut en les entendant qu’il comprit qu’il avait en fait sûrement besoin de les entendre. Même si, cela n’enlevait rien au fait qu’il y avait comme un malaise. Scott ne regrettait pas son choix, et au vu de la situation il ne valait mieux pas qu’il le regrette, sinon la mort de son père serait complètement vaine. Mais en même temps, il y avait un arrière-goût désagréable dans cette histoire.

« En vérité, je crois que je l’ai plus fait pour moi. » Scott avait conscience que son geste était égoïste, il était allé à l’encontre de l’avis de sa petite amie. À choisir, il aurait préféré que Coraline le transforme, mais elle s’y refusait. Alors, il était passé au-delà de ce qu’elle désirait et avait pris cette décision seul, au point de lui faire porter un fardeau qu’elle n’avait pas demandé. Il ne remettait pas en doute les propos de la jeune femme quand elle affirmait que ce qu’il avait fait comptait énormément pour elle, mais il comprendrait qu’elle lui en veuille quand même. « Tu as le droit de me le reprocher, je ne t’en voudrais pas. »

Parce qu’il avait décidé seul, parce qu’il n’avait pas accepté de se contenter de l’avis de Coraline. Il savait que c’était ce qu’il devait faire, il avait ce sentiment d’être né pour rencontrer Coraline, pour qu’ils partagent tout cela pour l’éternité. Il savait que ça partait d’un bon sentiment, mais que la buveuse de sang pouvait très bien ne pas supporter son « bon sentiment ». Évidemment, il n’avait aucune envie qu’elle lui en veuille, mais il ne voulait pas qu’elle se force à l’accepter juste pour lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptySam 14 Nov - 13:39


   
Je te l'avais bien dit.
   
C

oraline afficha une très fine esquisse de sourire quand Scott lui affirma qu'il avait surtout agi pour lui-même, en réalité. Ce n'était sans doute pas entièrement faux. Une part de sa démarche avait forcément été égoïste puisqu'il était passé outre ses refus et avertissements dans le but de tout de même pouvoir devenir une créature de la nuit, tout comme elle. Mais elle ne trouvait pas cela si égoïste, en fin de compte. Cela le serait sans doute davantage si Scott l'avait fait pour les pouvoirs qu'il gagnerait, ou pour l'immortalité, ou la jeunesse éternelle, mais elle savait bien que ce n'étaient pas des considérations à ce point superficielles qui l'avaient conduit à un tel sacrifice. Non, pas du tout.

Scott avait agi par amour... Et donc, peu importe qu'il ait agi égoïstement, c'était par amour pour elle, et tout ceci continuait de les concerner tous les deux. S'il n'était question d'elle, jamais Scott ne se serait engagé sur cette voix, jamais son père ne serait mort. C'était une chose dont elle avait pleinement conscience et qu'elle devait assimiler pour ce qu'elle était. Qu'elle l'ait voulu ou non, ce qui était fait était fait. Maintenant, mieux valait se concentrer sur les meilleurs aspects de cette situation plutôt que de se lamenter, pas vrai ? C'était difficile, mais il le fallait. Et les bons aspects n'étaient pas si difficiles à trouver. En fin de compte, ils étaient même plutôt nombreux. Et si Coraline avait refusé de les prendre en considération jusqu'alors, c'était uniquement parce qu'elle les avait trouvé impossibles et compliqués, pas parce qu'elle ne les avait jamais trouvé séduisants.

-Je n'ai pas l'intention de te reprocher quoi que ce soit, répondit Coraline avec douceur.

C'était facile, sur le moment, de vouloir s'emporter et de s'en prendre à lui, et oui, elle trouvait qu'il s'était montré inconsidéré comme ce ne devrait pas être permis. Mais l'un dans l'autre, il était là, avec elle, et il avait été largement puni pour sa décision. Il en payait les frais, il avait consenti à ce sacrifice, maintenant, Coraline n'avait qu'un seul et unique rôle, et qu'elle allait prendre très à coeur à compter de maintenant, et c'était de prendre soin de l'homme qu'elle aimait, et qui à présent pourrait passer son éternité avec elle.

-Tu ne l'as pas fait pour toi. Ou pour moi. Tu l'as fait pour nous. Et ça, ça compte plus que tout.
Elle sourit avec douceur. Je t'aime. Et je suis heureuse de ne plus à me demander ce qu'il adviendra de nous. Tu as eu le courage de faire ce que je n'aurais jamais été capable de faire moi-même, et maintenant, on a l'éternité devant nous. Je ne t'en veux pas.

   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Scott Barnes
Scott Barnes
Messages : 523

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyMer 14 Juil - 20:03

Je te l'avais bien dit.
Scott afficha un fin sourire en entendant Coraline lui affirmer qu’elle n’avait pas l’intention de lui reprocher quoi que ce soit. Elle aurait pu, réellement, Scott ne lui en voudrait pas si elle s’était retrouvée à lui reprocher la situation, parce qu’il avait pris cette décision sans la consulter, parce qu’il avait décidé pour eux deux tout simplement. Elle n’avait pas eu envie qu’il prenne une telle décision, elle lui avait demandé de ne pas se sacrifier de la sorte. Mais il l’avait fait, il avait été à l’encontre de ce qu’elle voulait. Mais Coraline ne manqua pas de résumer parfaitement la situation, il avait décidé de faire tout cela pas vraiment pour elle et même pas réellement pour lui-même non plus, mais tout simplement pour eux, pour ce qu’ils étaient. Le jeune homme afficha un plus grand sourire encore quand elle lui affirma que ça comptait beaucoup, ça comptait plus que tout. Ça lui faisait du bien qu’elle le pense, ça lui faisait du bien qu’elle ne lui reproche pas ce qu’ils avaient fait.

Elle l’aimait et elle était heureuse de ne plus se demander ce qu’ils allaient devenir. Mine de rien, ce n’était que de simples mots, mais ça lui faisait énormément de bien de les entendre. Scott ne savait pas vraiment encore ce qu’il allait devenir, comment les choses allaient se passer, comment il allait aborder la situation. Il ne pouvait pas être certain que tout allait bien se passer, mais en effet il appréciait de ne plus avoir ce poids horrible sur les épaules. Ce poids qui le faisait penser à son destin, à ce qu’ils pouvaient devenir en temps que simple humain, au fait que la mort était quand même particulièrement proche. Maintenant, les choses allaient être vraiment différentes. Scott ne pouvait pas réellement affirmer qu’il avait été courageux pour le coup cependant, il avait certes fait quelque chose que Coraline n’aurait pas été capable de faire, mais il ne trouvait pas vraiment ça courageux.

« Oui, on a l’éternité devant nous. » Répondit-il, dans un nouveau sourire. C’était quelque chose qui lui rendait le cœur léger en effet, se dire qu’il n’avait définitivement plus besoin de se préoccuper de la mort et du fait que celle-ci pouvait tout lui prendre. « Mais je ne suis pas sûr que tout cela soit une question de courage, bien au contraire. » Ajouta-t-il. En soit, ils n’avaient pas forcément besoin de se justifier de quoi que ce soit, ils n’avaient pas besoin d’épiloguer sur le sujet, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. « C’est même plus une question de peur au final. J’avais… tu sais, beaucoup trop peur de ce qui pouvait arriver. De ce qui pouvait m’arriver. »

Il savait bien en soit qu’il pouvait quand même lui arriver beaucoup de chose, même dans sa nouvelle condition. Mais ce n’était pas vraiment la même chose, il allait être beaucoup moins fragile quand même et la moindre maladie n’allait pas avoir raison de lui. Du moins… normalement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 EmptyJeu 15 Juil - 9:06


   
Je te l'avais bien dit.
   
L

e sourire que Scott affichait lui faisait du bien, semblait lui confirmer le fait que, en dépit de la complexité de la situation, cette même situation était tout bonnement nécessaire. S'il n'avait pas franchi ce seuil déterminant, aurait-elle eu, de son côté, le courage de le faire pour lui ? Il avait bien fallu que l'un des deux se décide à dénouer cette situation autrement inextricable. De son bonheur, ou plus exactement de leur bonheur dépendait sans l'ombre d'un doute des décisions extrêmes, et plutôt que de s'interroger sur ce qui aurait pu être, ou sur la manière dont les choses auraient pu se passer, peut-être était-il judicieux de juste... prendre un peu de distance et de regarder ce qu'il y avait de plus positif à cela.

Et du positif, il y en avait. Coraline ne pourrait dire qu'avec mauvaise foi qu'elle n'avait pas au moins un peu voulu cela. L'éternité était dorénavant à portée de leurs mains à tous les deux, et ils allaient la vivre ensemble. Ce pourrait sembler étourdissant à d'autres, elle en avait bien conscience, mais pour Coraline, c'était doux, c'était grisant, la perspective d'une éternité avec lui ne l'angoissait pas. C'était la perspective de ses regrets éventuels à lui qui l'inquiétait. Mais il avait assez fait de lui rappeler, encore et encore, qu'il ne lui reprochait absolument rien, bien au contraire, et qu'il endossait la pleine responsabilité de ses actes.

Il lui assura que ce n'était pas par courage qu'il avait agi, et sur ce point, elle avait bien du mal à le croire ou à être du même avis. Non, à l'évidence, il fallait du courage pour regarder la mort en face et décider de ne pas se détourner. Ce vampire qui l'avait mordu aurait tout à fait pu prendre la décision d'aller encore plus loin dans la violence et l'agressivité. Ce vampire qui l'avait mordu aurait pu faire qu'il ne lui revienne jamais. Il avait endossé ce risque en considérant que le jeu en valait la chandelle : n'était-ce pas immense ?

-Tu as conjuré la peur avec de la peur, ça aussi c'est courageux.
Elle lui adressa un sourire, caressa doucement sa joue. Je crois... Je crois qu'on a eu notre lot d'émotions pour cette nuit, tu ne penses pas ? On ferait bien de se reposer un peu...

Ils allaient devoir se familiariser avec leur nouveau mode de vie commun, Coraline allait devoir aider Scott à apprivoiser ses nouvelles sensations, et son nouvel appétit, aussi, tout cela demanderait du temps et de l'énergie. Mais pour l'heure, elle était d'avis, non pas de laisser couler, mais du moins de se laisser le temps de laisser glisser sur eux les si nombreuses émotions qui les avait envahis et submergés jusqu'ici, au point que c'en était même insupportable.
   



   
code by Mandy

   
   

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Je te l'avais bien dit. (Coraline)   Je te l'avais bien dit. (Coraline) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je te l'avais bien dit. (Coraline)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout est bien qui finit bien ? [pv Ed <3]
» L'espoir fait vivre (Coraline <3) [-16]
» Vivre est une maladie... La mort est le remède. (Coraline <3)
» Les liens de Coraline
» Est-ce qu'on est du même côté ? (Coraline)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt-