Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 L'événement à venir projette son ombre. (Andrew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'événement à venir projette son ombre. (Andrew)   L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 EmptySam 2 Jan - 10:57


L'événement à venir projette son ombre.
E

n vérité, Andrew n'avait pas vraiment besoin de la réponse de son meilleur ami pour savoir très précisément ce qu'il en était. Leurs relations n'avaient pas toujours été très sereines, il était même souvent arrivé qu'elles soient plus que chaotiques, mais l'un dans l'autre, et même dans leurs moments de friction, ce qui en ressortait, c'était avant tout l'affection qu'ils avaient l'un pour l'autre, le souci que l'un se faisait pour l'autre, le besoin de faire quelque chose, d'aider, d'intervenir. Quand Andrew dérivait, Léo était sans doute le plus à même, avec Penny bien sûr (et Aaron sans doute, tout dépendait des circonstances) pour le ramener sur le droit chemin. Et en l'occurrence, le chemin était si escarpé, si sinueux, qu'il avait plus que besoin des mains qui voudraient bien se tendre dans sa direction pour l'aider à faire au mieux, pour ne surtout pas se perdre, ce qui évidemment serait parfois tentant, pas juste parce que le chemin était difficile à arpenter, mais parce que les chemins annexes étaient tout aussi tentant, et parce que faire demi-tour, par moments, ressemblerait presque à une nécessité des plus absolues.

-C'est une excellente idée,
répondit Andrew avec une fine esquisse de sourire au coin des lèvres quand son meilleur ami suggéra que pour s'assurer qu'il reste sur le droit chemin, le plus judicieux serait encore de le paraphraser.

Oh, pour ça, il lui faisait confiance. Pour ce qui était de donner de grandes leçons de morales, Andrew n'était jamais le dernier. Et pour ce qui était de respecter ses propres leçons, pour ce qui était de tirer ses propres enseignements, c'était en revanche tout autre chose. C'était même loin d'être le cas.

-C'est bien connu que je n'écoute personne avec plus d'attention que moi-même,
ajouta-t-il, pour plaisanter bien sûr, et pas parce qu'il le pensait réellement. Evidemment, ce n'était pas le cas du tout, loin s'en faut. Je devrais même te préparer des phrases toutes faites à l'avance histoire que tu en aies toujours une à me ressortir quand il m'arrive de perdre les pédales.

Le sujet ne donnait pas forcément matière à plaisanter, mais Andrew préférait quand même le perendre avec légèreté, tant qu'à faire. Il lui semblait préférable de ne pas en faire un drame, tant qu'à faire. Après tout, ce n'était pas rien, certes, mais il était sans doute préférable de ne pas faire un drame de ce qui n'en était pas encore un. Ils auraient largement le temps de se faire un souci réel et véritable quand ils passeraient de l'hypothèse aux faits concrets. En espérant que ça n'arriverait jamais... mais à bien y regarder, c'était quand même particulièrement mal parti, qu'il le veuille ou non.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'événement à venir projette son ombre. (Andrew)   L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 10:53

L'événement à venir projette son ombre.
La discussion était sérieuse et le fond de celle-ci un peu dramatique quand même, Leopold n’avait aucune envie de voir Andrew déraper parce qu’il avait une soif de sang incontrôlable. Le jeune homme savait bien qu’il ne devait pas en faire tout un foin sans doute, que ce n’était pas grand-chose, mais en même temps il avait suffisamment eu affaire aux Hellsing pour savoir que la chasse n’était pas juste une activité, c’était ancré dans leur sang. Raison pour laquelle Léo avait été particulièrement impressionné de voir son meilleur ami tout abandonner pour la femme qu’il aimait, il ne l’aurait vraiment pas cru possible avant de le voir à l’œuvre. Mais il l’avait fait, avec cependant un équilibre un peu fragile. Le jeune homme n’avait aucune envie que Andrew gâche tout, il se devait d’être là pour lui rappeler tout ce qu’il avait justement et tout ce qu’il risquait de perdre… si jamais ça allait trop loin.

Mais il avait bon espoir quand même. Leopold se faisait du souci pour Andrew, forcément, mais en même temps, il se disait qu’il pouvait réellement s’en sortir. Il aurait peut-être besoin d’une petite pique de rappel, alors ça ne servait à rien de trop dramatiser quelque chose qui n’était même pas encore arrivé. Ça ne lui plaisait pas vraiment qu’il se concentre sur ce vampire, mais comment l’empêcher de vouloir protéger ses proches ? Autant qu’ils ne dramatisent donc pas trop la situation et prenne la peine d’en parler avec un peu de légèreté. Même si en soit, Leopold était quand même sincère en affirmant qu’il ne manquerait pas de parapher son meilleur ami. Andrew avait toujours été doué pour faire la morale, il était juste un peu moins doué pour suivre ses propres leçons.

« Ce n’est pas une mauvaise idée ça, comme ça, ça aura bien de la poigner. » Répondit Léo quand Andrew suggéra qu’il lui prépare des phrases toutes faites de sa composition qu’il pourra toujours lui sortir en cas de besoin. Ils en parlaient légèrement, parce qu’ils n’allaient pas non plus trop aggraver la situation, mais il y avait quand même ce font de sérieux. Leopold ne cracherait vraiment pas sur quelques phrases toute faite, même s’il pourrait sans doute les trouver lui-même si besoin. Quand il était question de ses proches, Léo était aussi capable de trouver ce qu’il fallait dire. Et comme Andrew, il lui arrivait d’avoir du mal à suivre ses propres conseils. Sur ce point, ils se ressemblaient beaucoup trop. « De toute façon, j’ai des arguments en bétons, et je n’hésiterais pas à les utiliser en cas de besoin. Tu me connais, je n’ai pas peur d’y aller fort. » S’il voyait Andrew déraper, en effet il n’hésiterait pas sur les moyens pour lui remettre les idées en place, en se servant de sa famille en prime.

Les deux amis avaient souvent eu des frictions, et parfois ça ne manquait pas d’aller loin. Parce que parfois, il fallait juste que ça soit le cas.

« Mais je compte sur toi pour ne pas dériver. » Dit-il en posant une main sur son épaule, disant cela sérieusement, mais reprenant plus légèrement. « J’aurais le cœur brisé de devoir malmener ta belle gueule. »

Non, il ne ferait pas ça, Léo n’était pas violent. Mais… il ferait quand même tout son possible pour empêcher Andrew de gâcher tout ce qu’il avait réussi à obtenir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'événement à venir projette son ombre. (Andrew)   L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 EmptySam 16 Oct - 11:21


L'événement à venir projette son ombre.
A

ndrew pouvait-il facilement promettre à son meilleur ami de ne pas dériver, sans doute pas, en réalité. Car si sa famille, Penny et Dorothy, étaient les meilleurs arguments au monde pour le pousser à rester sur le juste chemin, ou du moins sur le chemin qu'il avait fini par estimer juste, elles étaient aussi sa faiblesse, car elles étaient celles pour qui il se sentait capable de faire toutes les concessions qui puissent être. Il ne savait pas vraiment ce que la suite donnerait pour lui et pour les siens. Il avait tellement à l'esprit de protéger tout le monde qu'il était fort possible qu'il s'y perde, au bout du compte. Mais il avait tout de même ses piliers pour l'encourager à filer droit, et Léo était définitivement de ceux-ci. C'est sûr, leurs relations n'avaient pas toujours été apaisées, mais au bout du compte, ils se retrouvaient toujours, et aux yeux d'Andrew, c'était bien la preuve qu'ils étaient... pas invincibles, certes, mais du moins capables d'affronter les épreuves les plus complexes.

Pour cette raison, et même s'ils le tournaient comme une plaisanterie, il savait que oui, si quelqu'un pouvait réussir à lui remettre les idées en place, c'étati bien Léo. Penny aussi, bien sûr, mais il y avait tout de même des choses qu'il avait plus de difficultés à lui dire. Cela restait toujours compliqué pour lui d'évoquer son passé de chasseur avec elle (ou même le fait qu'il n'avait pas entièrement le sentiment de ne plus en être un en dépit des circonstances, comme si c'était quelque chose qui coulait dans ses veines). Léo savait de lui les aspects les plus déplorables... Penny aussi, certes, mais elle se voilait peut-être plus facilement la face. Bref, même s'ils en parlaient avec légèreté, le propos restait particulièrement sérieux, et Andrew comptait vraiment sur son meilleur ami pour l'empêcher de dérailler... il était bien placé pour savoir que ça pouvait arriver beaucoup trop facilement. Définitivement trop facilement, en fait.

-Ah oui, je m'attendais quand même pas à des menaces physiques,
répondit Andrew d'un ton plaisantin. Je vais vraiment finir par croire que j'ai une très mauvaise influence sur toi.

Il le disait sans le penser. Bon, si, peut-être qu'il avait une mauvaise influence sur son meilleur ami, mais il savait bien que ce dernier n'était pas quelqu'un d'intrinsèquement violent (contrairement à Andrew qui, pour le coup, n'en était pas entièrement certain). Les quelques fois où il était sorti de ses gonds, les raisons en étaient clairement et tout à fait compréhensibles, il n'y avait aucun besoin de s'interroger plus avant sur ses motivations.

-Mais d'accord, je retiens. Ma belle gueule, comme tu dis, mérite mieux que ça.

Encore que, en ce qui le concernait, il n'avait vraiment pas ce genre de considération, l'apparence lui passait au-dessus de la tête.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: L'événement à venir projette son ombre. (Andrew)   L'événement à venir projette son ombre. (Andrew) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'événement à venir projette son ombre. (Andrew)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les Chroniques de l'Ombre et de la Lumière
» Quand la racine est sauve, le feuillage revient étendre sur la maison son ombre. (Jane <333)
» Les rps d'Andrew
» L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)
» Les liens d'Andrew

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Andrew et Penny-