Partagez
 

 On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 25 Juil - 16:19


On ne connaît jamais vraiment ses amis
C

ela avait été un vrai déchirement pour Perséphone que de laisser Samuel pour la toute première fois à son père. Oh, pourtant, elle savait qu'Edward se débrouillerait très bien, sans doute même mieux qu'il ne l'imaginait lui-même, et contrairement à ce que son comportement des premiers jours avaient pu laisser penser, elle avait confiance en lui. Il avait été irresponsable dans bien des domaines, mais elle restait certaine qu'il assumerait son rôle de père de la bonne façon. Ce qui ne changeait rien au fait que de ne plus avoir Samuel à proximité, de ne pas pouvoir se rassurer en tournant la tête et en rencontrant directement sa petite silhouette toute menue, ça lui faisait quelque chose. Elle se sentait comme... vide, perdue, sans lui. Mais il faudrait qu'elle s'y fasse. Elle ne pouvait pas s'accaparer son fils constamment, et en certaines circonstances, il semblait vraiment préférable qu'il ne soit pas avec elle. Samuel était une éponge, ou en tout cas Persy en avait-elle un peu l'impression, il absorbait les émotions qui l'entouraient, et c'était à la fois beau et dangereux. Quand elle était triste, elle était convaincue qu'il le sentait, de même quand elle était heureuse... et quand elle était en colère... Bref, non, dans tous les cas, il valait mieux que Samuel soit en de bonnes mains qui n'étaient pas les siennes alors qu'elle venait rendre visite à celui qu'elle considérait comme un frère... jusqu'alors.

Elle avait eu envie de traiter Edward de menteur, elle avait eu envie de croire que Léo n'aurait jamais été capable de livrer les myrihandes du feu au sorcier, mais tous les éléments jouaient en sa défaveur, à commencer par le refus qu'il lui avait opposé de retrouver Jane et Edward quand Perséphone était venue l'informer de leur disparition. Elle appréhendait leur conversation, parce qu'elle n'avait pas envie de perdre Léo alors qu'ils venaient à peine de se retrouver. Mais en même temps, elle était incapable de faire comme si de rien n'était. Elle n'allait certainement pas prétendre que cette histoire ne la touchait pas ou lui était indifférente alors qu'elle en souffrait, en réalité, terriblement. Elle ne savait pas comment elle supporterait d'entendre le jeune homme lui dire que tout cela était vrai, mais dans tous les cas, il fallait vraiment qu'elle l'entende. Il fallait qu'ils en parlent. Elle craignait fort que les excuses que lui donnerait Léo ne seraient pas suffisantes, mais de toute façon, il fallait qu'ils aient une discussion, ce n'était tout simplement pas négociable, même si ce ne serait pas simple, ni pour l'un ni pour l'autre. D'une main tremblante, elle avait donc frappé à la porte de la maison de Léo, et ce fut bien lui qui lui ouvrit.

-Salut, Léo
, le salua-t-elle froidement. Faut qu'on parle.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMar 14 Aoû - 17:16

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Déa avait dû partir de chez eux, parce qu’elle avait eu des choses à faire et… mine de rien, Léo ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour sa petite amie à chaque fois qu’elle n’était pas dans le coin. C’était bête, mais il n’y pouvait rien. Parce que mine de rien, son ex petit ami courrait encore dans la nature, puisque Andrew et son frère n’avaient pas réussi à l’arrêter. Alors, même si le buveur de sang avait visiblement en tête de s’en prendre à lui afin de se venger, et qu’il était donc sans doute plus en danger que la sirène, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter. Surtout que ce n’était pas la seule menace. Il y avait aussi le Sorcier. Bon, Déa n’était pas confrontée directement à ce monstre, mais puisqu’elle prenait par au combat pour l’arrêter… il n’était clairement pas rassuré. Bon, d’accord, il avait conscience que c’était quelque chose qui devait être fait, ça il ne pouvait pas le nier. Ce n’était pas pour autant agréable pour lui, bien au contraire. Il ne savait que trop bien ce que ce Sorcier faisait, ce dont il était capable, il n’avait donc pas envie qu’elle prenne des risques. Et en même temps, il ne savait que trop bien ce dont il était capable et il avait conscience qu’il fallait l’arrêter.

Plus ça allait, plus il se disait qu’il devait faire quelque chose. Sauf qu’en même temps, bah il ne voyait pas réellement ce qu’il pouvait faire non plus. Enfin si, il se doutait de ce qu’il devrait faire, mais c’était juste que… est-ce qu’il serait capable ? Il n’en savait rien. Il avait peur, c’était sans doute idiot, mais il avait peur. En plus d’avoir peur pour sa petite amie donc. Mais justement, s’il l’aidait, peut-être qu’elle allait s’en sortir. Il était en proie à de nombreux questionnements donc. En prime, il ne pouvait pas nier qu’il culpabilisait quand même énormément pour ce qu’il avait fait à Jane (son mec, il culpabilisait moins, mais ça c’était surtout parce que cet enfoiré lui avait foutu un coup de poing dans le nez). Il s’en voulait parce qu’il avait l’impression d’être descendu bien trop bas qu’il n’aurait dû. Ça n’allait rien changer s’il décidait d’aider à arrêter le Sorcier, parce que rien ne pouvait rattraper ce qu’il avait fait. Malheureusement, rien ne pouvait changer ce qu’il avait fait et ce que les Baker avait subi à cause de lui… enfin à cause du Sorcier, mais par sa faute quand même. Ils allaient sans doute continuer à lui en vouloir, et dans tous les cas ce n’était pas comme si lui de son côté n’en voulait pas à ce couple pour ce qu’il avait vécu non plus. Bref… une impasse. Il n’attendit personne quand on frappa à la porte, il fut donc surpris que ça soit le cas. C’était peut-être trop dangereux de sa part d’ouvrir, mais il fallait bien qu’il le fasse, au cas où.

« Salut. » Répondit-il surpris par la froideur que Perséphone utilisa pour le saluer, en la laissant entrer dans sa maison. « Qu’est-ce qui se passe ? » Demanda-t-il, forcément curieux et légèrement angoissé. Il espérait qu’il n’était pas arrivé quelque chose de grave.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMar 14 Aoû - 17:47


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone sentait bien que Léo ne comprenait pas les raisons de sa froideur soudaine, d'autant qu'ils s'étaient quittés en excellents termes la dernière fois qu'ils s'étaient vu, alors qu'il découvrait Samuel et l'accompagnait dans l'épreuve que représentait pour elle son accouchement... Elle devinait même de l'inquiétude dans le ton de sa voix, sûrement parce qu'il avait peur qu'il lui soit arrivé quelque chose, ou pire encore, à son bébé. Elle s'en voulait un peu de lui causer une telle frayeur, mais elle se ravisait bien vite de se montrer trop soucieuse quand elle se rappelait ce que Léo avait fait de son côté. Elle n'aimait pas l'idée de devoir initier un nouveau conflit avec son frère de coeur, surtout alors qu'ils avaient mis tant de temps et de peine à se réconcilier... mais ce qu'elle venait d'apprendre, elle ne pouvait pas le laisser passer. Peu importe l'affection qu'elle pouvait avoir pour le jeune homme, il l'avait déçue, et il lui était tout bonnement impossible de passer outre. Elle n'en avait au final ni l'envie ni l'intention, c'était aussi simple que ça. Au moins, Léo avait bel et bien compris qu'il se passait quelque chose. Ne lui restait plus qu'à rentrer dans le vif du sujet. Ce qui n'était pas si simple. Elle se sentait mal, elle n'avait pas envie de gérer cette situation, mais elle ne pouvait se permettre de prendre la fuite non plus. Elle se devait d'assumer la situation, ne lui en déplaise. C'était trop important. Ne serait-ce que parce qu'elle ne pouvait plus envisager que son frère de coeur devienne le parrain de son fils.

-Est-ce que c'est vrai que c'est toi qui as dénoncé Edward et Jane au sorcier ?
demanda-t-elle d'un ton qui n'oubliait toujours pas d'être glacial, même si sa voix tremblait tout de même légèrement, cassant sans doute un peu l'effet escompté.

Bien sûr, elle connaissait déjà la réponse, la question était toute rhétorique. Non pas qu'Edward n'ait pas pu lui mentir (c'était un peu sa spécialité, alors elle se doutait bien qu'il ne s'en privait pas quand il en avait l'occasion), mais sur ce sujet en particulier, elle doutait fort qu'il lui ait raconté des bobards. Elle n'attendait donc pas que Léo nie en bloc ses accusations, elle attendait qu'il prenne son courage à deux mains et avoue, tout simplement. Car, très clairement, son comportement avait été tout sauf exemplaire, et il devait en payer le prix. Même s'il se doutait que la culpabilité qu'il éprouvait déjà (parce qu'il était humain, après tout, enfin elle voulait toujours croire qu'il l'était) était déjà une sévère punition en elle-même... mais plus que méritée.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 15 Aoû - 15:04

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter, au vu de l’entrée en matière de Perséphone, sans pour autant se douter une seule seconde de ce qui allait se passer, de ce que son amie était sur le point de lui demander. Forcément, le jeune homme se faisait des idées, bien trop d’idée. Il espérait que Perséphone n’avait pas de soucis, qu’il n’était rien arrivé à son fils (celui qu’il considérait comme son filleul à tort, ne se rendant pas compte de ce qui allait se passer dans les minutes à venir). Le jeune homme se faisait sans doute beaucoup trop de soucis au final, mais il n’y pouvait rien. Mais du coup, il ne se rendait pas compte que c’était lui qui était la cause des soucis de la jeune femme, ou du moins la cause de sa déception.

Elle ne tourna pas autour du pot et ce fut comme si elle avait envoyé une gifle monumentale dans le visage du jeune homme. Elle lui demanda si c’était vrai qu’il avait envoyé les Baker au Sorcier. Leopold se sentait mal, tout d’un coup, il n’avait pas cru qu’elle allait être au courant… même si en soit, le jeune homme aurait dû s’en douter qu’un jour ça serait le cas. Il aurait préféré qu’elle ne soit jamais au courant, mais maintenant… il était évident qu’elle l’était. Et d’où ça venait ? Étrangement, le jeune homme ne put s’empêcher de se dire que c’était sans doute son ex petit ami qui avait décidé de cracher le morceau. C’était sans doute bête de mettre ça sur la tête de Baker, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Le jeune homme avait bien envie de nier, mais il savait bien que ce n’était pas possible. Outre le fait qu’il ne serait pas crédible, il ne pouvait pas faire ça non plus. Il devait assumer… même si c’était difficile.

« C’est… ça ne s’est pas passé tout à fait comme ça. » Dit-il alors, sachant bien que ça ne servait à rien qu’il cherche réellement à se justifier. Comme avec Jane, il y avait peu de chance que Perséphone le comprenne (à croire qu’il n’y avait finalement que Déa qui était capable de le comprendre, ce qui était peut-être le cas en fait). Parce qu’il n’y avait aucune raison qu’on le comprenne, au vu de ce qu’il avait fait, il n’y avait aucune raison de lui pardonner… il s’en voulait tellement. « Crois-moi, je suis au courant que j’ai mal agis. » Il n’avait pas spécialement envie que Perséphone lui fasse la morale, même si elle aurait raison de le faire sans doute, mais il n’en avait pas besoin non parce qu’il savait parfaitement ce qu’elle allait lui dire et il le pensait déjà. « Il m’a retrouvé, il m’a menacé, c’était soit moi, soit eux. J’ai… » Leopold marqua une pause, se doutant que tout ça ne mènerait à rien. « J’ai cru que je n’avais pas le choix, que je devais le faire alors je l’ai fait. Mais crois-moi, je m’en veux tellement. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 15 Aoû - 16:07


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone vit le visage de Léo se décomposer. Si elle avait eu le moindre doute quant à l'implication du jeune homme dans l'affaire, ses doutes se seraient très clairement évaporés en cet instant, alors que clairement, la culpabilité se lisait dans le regard du jeune homme. Ou bien Perséphone extrapolait-elle ? Elle en doutait fort. En l'occurrence, il lui apparaissait assez clairement que le jeune homme était bien responsable de ce dont Edward l'avait accusé. Pour sa défense, il affirma que les choses ne s'étaient pas passé tout à fait comme cela. Etant donné que Perséphone n'avait rien précisé encore, elle ne savait pas vraiment ce qu'il entendait par là, mais ce qu'elle comprenait en revanche, c'est qu'il avait tout de même bel et bien entraîné la séquestration et la torture de leurs exs respectifs. Alors oui, peut-être que le jeune homme avait eu ses raisons. Pas forcément de bonnes raisons mais ses raisons du moins, pour prendre une écision à ce point abominable. Pour la jeune femme, ça ne changeait rien au fait qu'il l'avait fait, et qu'elle était incapable de considérer que quoi que ce soit en ce bas monde puisse réellement le justifier, ni justifier l'attitude qu'il avait eu par la suite.

Alors oui, elle pouvait comprendre qu'il ait paniqué, qu'il ait été menacé, qu'il ait cru que sa vie allait se terminer là et qu'il ne se soit pas senti capable de faire autrement que de consentir au marché horrible qu'avait exigé de lui le Sorcier. Après tout, il était déjà passé par les grottes, il avait traversé l'enfer, il était forcément conscient de ce que cela signifiait. Alors de la lâcheté, suivi de remords immédiats, elle pouvait peut-être le comprendre. Sauf qu'elle n'avait pas franchement le sentiment que les choses se soient passé ainsi. Oui, il avait peut-être été contraint et forcé, et comment savoir comment réagir dans cette situation ? Perséphone avait envie d'affirmer que, de son côté, elle ferait ce qu'il faudrait, que jamais elle ne sacrifierait Edward, mais comment en être sûre ? N'aurait-elle pas fait ce choix elle aussi ? surtout alors qu'elle était enceinte ? Non, la cause n'était pas forcément le problème. C'était l'après.

-Si tu t'en veux tellement, pourquoi tu m'as menti quand je suis venue te voir ? Quand je t'ai demandé de m'aider à les chercher ?
Elle le considéra avec un léger mépris. Tu savais parfaitement où ils étaient et ce qui leur arrivait, mais tu ne m'as rien dit, pire encore, tu as refusé de me soutenir alors que tu avais très bien compris que c'était important pour moi...

Parce qu'elle se souciait d'Edward, parce qu'il était le père de son enfant... pour un millard e raisons, en fin de compte.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 19 Aoû - 14:37

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Il y avait peu de chance que Leopold arrive à convaincre Perséphone de sa bonne foi… sachant qu’au final, il n’en avait sans doute pas vraiment. Léo en avait conscience, il se doutait qu’il y avait peu de chance que la jeune femme lui pardonne ce qu’elle venait de découvrir, pour la simple et bonne raison que lui-même ne se pardonnait pas vraiment ce qu’il avait fait. Alors, il pouvait sans doute dire ce qu’il voulait, ça ne changerait pas ce qu’il avait fait, ça ne changerait pas ce que les Baker avait vécu. Et encore une fois, ils s’en sortaient bien… Bon, heureusement, Leopold au fond n’avait aucune envie qu’ils aient perdu la vie dans les grottes, il ne tenait pas spécialement à avoir leur mort sur la conscience. Mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait le sentiment que les myrihandes du feu s’en tiraient à trop bon compte, pour la simple et bonne raison qu’ils passaient pour les victimes et lui le bourreau. Ce qui était le cas, mais c’était difficile à encaisser. Ils avaient subi une terrible épreuve à cause de lui et au final, ça faisait que Leopold n’était clairement pas mieux que le Sorcier.

Perséphone souligna donc le fait qu’il avait menti, quand elle était venue le voir au moment de la disparition de leurs exs, en affirmant qu’il n’avait pas envie de les aider. Alors que c’était surtout parce qu’il ne savait que trop bien où ils se trouvaient et qu’il n’avait pas eu envie de les sauver. Il culpabilisait déjà à ce moment-là, il culpabilisait même déjà avant de vendre les myrihandes. Mais effectivement, il avait menti alors qu’il savait bien que la jeune femme tenait à sauver son ex. Tout ça parce qu’il était le père de son enfant… enfant qui méritait bien mieux que ce type comme père.

« Et tu penses que je pouvais te dire ça comment au juste ? »
Demanda-t-il alors, quand Perséphone lui reprocha de ne lui avoir rien dit. « Je ne pouvais pas juste te dire qu’ils se trouvaient dans les grottes par ma faute parce que… » Leopold marqua une pause. « J’aurais pris un trop grand risque, il serait surement venu me chercher de nouveau. » Il parlait évidemment du Sorcier, il pensait que Perséphone devait s’en douter. Même si ça n’excusait sans aucun doute pas son acte. Ce qui ne manquait pas de lui faire peur d’ailleurs. Puisqu’ils venaient à peine de réellement se retrouver avec Perséphone, il n’avait aucune envie de la perdre de nouveau, mais il sentait bien le fossé s’installer de nouveau entre eux. « Même maintenant… je suis heureux et soulagé qu’ils s’en soient sorti tu sais. Mais, rien ne me dit que le Sorcier ne va pas revenir à la charge pour compenser. Je… » Leopold marqua une nouvelle pause. « Je ne peux pas tout supporter Persy… Je sais que je suis lâche, j’en ai conscience, mais je n’y arrive pas. »

Il avait envie pourtant, être fort pour Déa, pour Perséphone, pour Andrew aussi. Mais c’était dur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 19 Aoû - 15:16


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone se doutait que ça n'aurait pas été facile pour Léo de cracher le morceau après ce qu'il avait fait, mais elle aurait voulu qu'un élan suffisant de culpabilité le pousse à lui apprendre la vérité, même si ça aurait été difficile pour lui. Là, il avait choisi de tout lui cacher, et au final, elle avait le sentiment que c'était son excuse à elle qui devenait inexcusable. Elle pouvait comprendre le douloureux dilemme auquel le jeune homme avait été confronté, vraiment, elle pouvait le comprendre... Parce qu'il était passé par les griffes du Sorcier et en avait terriblement souffert, il était normal qu'il n'ait pas envie de revivre un tel enfer et fasse le choix de condamner ses pires ennemis à sa place. Ca, sans être fière de lui, elle aurait pu le comprendre... mais ce qui la dérangeait, au-delà de la cruauté dont il avait arbitrairement fait preuve, c'est que quand il s'était retrouvé face à une situation à ce point douloureuse, il n'avait même pas voulu lui en parler à elle. Est-ce qu'elle n'aurait pas dû être la personne vers qui il aurait dû immédiatement se tourner, compte tenu de leur passif envers les myrihandes du feu ? Elle avait envie de le penser... Si quelqu'un était capable de comprendre la rage et la rancoeur qu'elle éprouvait envers Jane et Edward, c'était bien elle, non ? Normalement, oui... Alors oui, même si Léo culpabilisait, même s'il avait eu peur, elle n'arrivait pas à ne pas lui en vouloir. Elle se sentait trahie... Et plus Léo se cherchait des excuses, plus c'était difficile pour Perséphone de trouver la force de lui pardonner.

-Donc si le Sorcier doit s'en prendre à toi de nouveau, ce sera de ma faute, c'est ça ?
dit-elle doucement, d'une voix blanche.

Ce n'était évidemment pas ce qu'il disait mais c'est comme ça qu'elle l'interprétait. En somme, sa vie était en danger parce que leurs exs n'étaient plus sous l'emprise du sorcier, et ils ne l'étaient plus par son intervention à elle... Elle aussi avait été dans le collimateur du sorcier, neuf mois durant, mais elle avait envie de croire qu'elle n'aurait jamais été capable d'aller aussi loin.

-Je suis une sorcière, moi aussi, j'aurais pu trouver un moyen de te défendre, de te protéger, si tu avais voulu faire appel à moi.
Elle baissa les yeux. Mais apparemment, ce n'est pas vers moi que tu te tournerais en cas de problème. Elle poussa un soupir. Elle n'avait pas envie de perdre Léo à nouveau, mais elle ne se sentait pas la force de lui pardonner ce qu'il avait fait... Elle avait été si déçue... et elle continuait de l'être. Tu peux plus être le parrain de Samuel, Léo...





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 26 Aoû - 19:35

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold n’avait évidemment pas eu envie de dire que si jamais le Sorcier devait de nouveau s’en prendre à lui, à cause du fait que les myrihandes du feu n’étaient plus dans ses filets, ça serait de la faute de Perséphone. Évidemment pas, le jeune homme ne voyait même pas comment elle pouvait arriver à cette conclusion. En tout cas, le jeune homme prenait bien conscience que quoi qu’il dise, il était évident qu’il n’allait pas pouvoir réussir à la convaincre de sa bonne foi. En grande partie parce que Leopold n’avait pas réellement de bonne foi en fait. Il n’y avait aucun moyen pour lui de réellement justifier ce qu’il avait fait, pour le simple fait que ce n’était pas justifiable. Quoi qu’il puisse dire, ça ne réparait pas ce qu’il avait fait, ça ne réparait pas son erreur. Et rien ne pourrait changer le fait que Perséphone allait forcément lui en vouloir.

Et d’ailleurs, elle ne manqua pas à lui reprocher de ne pas s’être tourné vers elle, puisqu’elle était une sorcière également, elle aurait pu trouver une solution. Forcément, le jeune homme ne pouvait pas lui donner tort, mais Léo n’y avait effectivement pas pensé. Ou du moins, il n’avait pas envisagé de la mettre dans la confidence, de lui donner cette information et de lui demander de l’aide, de la mettre en danger même. Comme il n’avait pas suivi les recommandations de sa petite amie, qui avait tenté de le convaincre de ne pas vendre les myrihandes. Ce n’était pas contre Perséphone, encore une fois, il avait simplement agi comme il pensait devoir le faire et il avait conscience que c’était une erreur. Et puisque tout le monde ne manquait pas de lui rappeler que c’était une erreur, il ne pouvait pas passer à côté de ce détail. Il pensait dire quelque chose, répondre à sa sœur de cœur, mais elle reprit la parole en affirmant qu’il ne pouvait plus être le parrain de Samuel. C’était clairement comme s’il se prenait une violente baffe dans la figure, il n’en revenait pas d’entendre ces mots. En un sens, le jeune homme pouvait le comprendre, il savait bien qu’il avait particulièrement mal agi, mais il se sentait terriblement blessé par les propos de sa sœur de cœur. C’était à se demander s’ils étaient capables de ne pas s’éloigner à chaque instant.

« Tu es en train de me dire que tu laisses Baker jouer son rôle de père auprès de Samuel après tout ce qu’il a pu faire, alors qu’il est clairement violent, mais que moi tu m’empêches d’être là pour lui ? »
Leopold ne devrait sans doute pas réagir comme ça, prendre à ce point la mouche, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. Il se sentait vexé d’entendre Perséphone affirmer qu’elle ne voulait plus qu’il soit le parrain de son fils, alors qu’elle laissait Edward Baker avoir sa place après tout ce qu’il avait fait. Il ne pensait pas utile d’énumérer ses faits, mais si on notait tout ce qu’il était capable de faire, ça ne faisait pas de lui une personne fréquentable. Et sa violence pouvait clairement être dangereuse.

Léo savait bien qu’il avait mal agi et il s’en voulait énormément, il n’avait pas d’autres choix que de vivre avec cette culpabilité.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 26 Aoû - 19:58


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone se doutait que si leur conversation promettait d'être houleuse en elle-même, ce n'était très clairement pas l'annonce qu'elle avait à lui faire (et qui l'avait motivée en premier lieu à aller le trouver bien que consciente de combien cette discussion allait être difficile) qui allait arranger les choses. Non, ça allait très certainement planter un nouveau clou dans le cercueil de leur amitié, elle qu'ils avaient pourtant si difficilement reconquise il n'y a pas si longtemps que ça. Ce n'était vraiment pas une plaisir pour la jeune femme que d'annoncer à Léo qu'il ne pourrait pas être le père de son fils alors qu'elle n'imaginait pourtant personne d'autre accomplir ce rôle dans son esprit, mais elle ne pouvait pas se contenter de fermer les yeux sur ce qu'il avait fait et de prétendre que ce n'était pas important. Dans tous les cas, ce n'était peut-être pas une bonne idée dès le départ, que Léo soit le parrain de Samuel. Samuel était certes son fils, mais il était également celui d'Edward, et pour la peine, cela n'aurait jamais pu marcher... Mais elle lui avait fait une promesse, et maintenant elle la lui ôtait... C'est vrai que ça ne lui ressemblait pas. En même temps, cela n'était pas supposé ressembler non plus à son frère de coeur que de condamner deux personnes aux pires tortures et à une mort certaines, mêmes si ces individus étaient ceux qu'il haïssait le plus au monde (pour le coup, aucun doute possible).

-Edward n'a jamais été violent avec moi
, trancha Perséphone.

Ce qui voulait dire qu'il ne l'était pas fondamentalement ? Difficile à dire, elle ne pouvait pas prétendre que son tempérament volcanique n'était pas quelque chose d'alarmant, ni qu'il n'était pas capable de s'en prendre aux personnes qu'il aimait étant donné ce qu'il avait fait subir à Jane par le passé (mais elle n'allait certainement pas compatir). Mais avec elle, il avait toujours été tendre et respectueux, et quand elle le voyait avec Samuel, l'idée qu'il puisse lui faire du mal ne lui effleurait pas l'esprit. Il n''avait pas été un bon petit ami, loin de là, mais elle avait envie de croire qu'il saurait être un bon père... et elle avait la ferme intention de le laisser accomplir son rôle.

-Ni avec Samuel...

Elle poussa un soupir. Elle n'avait pas envie de faire ce choix impossible entre Léo et Edward. sur le principe, elle choisirait Léo sans hésitation, mais après ce qu'il avait fait... il ne pouvait pas se présenter comme un type bien sous tout rapport, ça ne pouvait tout simplement pas coller.

-Tu as envoyé son père à la mort, Léo, et par-dessus le marché, tu m'as menti. A quoi tu t'attendais ?





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 2 Sep - 18:17

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold savait bien qu’il ne pouvait pas complètement en vouloir à Perséphone de la décision qu’elle prenait, parce qu’il n’était clairement pas tout blanc. Mais en même temps, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir blessé de découvrir que la jeune femme ne voulait plus qu’il soit le parrain de son fils. En un sens, il ne pouvait pas nier qu’il comprenait, mais ça ne lui plaisait pas plus non plus. Surtout qu’il ne pouvait pas s’empêcher de trouver tout ça parfaitement injuste. Quand on pensait à ce que Edward avait fait tout au long du temps, à eux deux d’ailleurs, Perséphone lui autorisait quand même la possibilité de jouer son rôle de père alors qu’il ne le méritait clairement pas. Du moins, aux yeux de Leopold, il était évident qu’il ne le méritait pas. Et c’était justement sans doute pour ça qu’il ne méritait pas, de son côté, d’être le parrain de Samuel. Parce qu’il ne supportait pas le père de cet enfant et que ça ne pouvait donc pas rendre la situation stable. Quand bien même, dans tous les cas, Samuel ne se trouvait pas vraiment dans une situation stable dans tous les cas.

Perséphone précisa donc que Edward n’avait jamais été violent avec elle et clairement, Léo ne pouvait que considérer que c’était quand même de la mauvaise foi. Il n’avait pas forcément été violent, mais on ne pouvait pas nier qu’il avait mal agis avec la sorcière quand même. Et même s’il n’avait encore rien faire à Samuel, Léo ne parvenait pas du tout à lui faire confiance. Mais encore une fois, il n’était clairement pas objectif dans l’histoire. Même si, de toute façon, le jeune homme savait bien que de son côté il n’était pas blanc comme neige non plus, la preuve il avait quand même envoyé le père de Samuel à la mort. Au final, le jeune homme n’était sans aucun doute pas mieux que le père de Samuel, puisque ce dernier n’avait pas manqué de lui prendre le sien. Le petit ne méritait pas de ne pas avoir de père, logiquement, même si ce dernier était un sacré connard quand même. En tout cas, c’était évident, Leopold avait le sentiment qu’un nouveau faussé était en train de se creuser entre eux. Il n’aimait pas ça du tout, il n’avait pas envie qu’ils se retrouvent en froid de nouveau, mais en même temps il parvenait difficilement à passer outre ce qu’ils étaient en train de se dire.

« Je ne dois m’attendre à rien apparemment. » Répondit-il aux propos de la jeune femme. Elle n’avait pas tort en un sens, au vu de ce qu’il avait fait, il ne devrait pas s’attendre à grand-chose, mais il se sentait quand même vraiment blessé. Il avait envie d’être présent pour Samuel, comme il avait envie de l’être pour Perséphone. Mais si elle préférait se fier à quelqu’un d’aussi peu fiable que Baker… « J’espère vraiment que tout ira bien pour toi et Samuel. » Reprit-il, sans doute un peu trop sèchement, mais il ne parvenait pas à faire autrement. Il n’avait aucune envie que cette discussion tire un nouveau trait sur leur amitié, alors que ça ne faisait pas si longtemps qu’ils s’étaient retrouvés. Mais il avait le sentiment que ça se terminait quand même… comment ça pourrait bien continuer avec tout ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 2 Sep - 18:45


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone en avait mal au coeur tant cette situation lui faisait du mal... Léo était son frère, son meilleur ami (parce qu'il était le seul, il est vrai, mais ça ne changeait rien)... Elle n'avait pas envie de le perdre de nouveau, et le pire, dans cette situation, c'est que Léo avait si bien su inverser la vapeur, et maintenant, elle avait le sentiment que c'était elle la fautive, que c'était elle qui avait mal agi, et que c'était Léo, la victime, dans l'affaire. Et ça marchait. Maintenant, elle culpabilisait. Elle avait envie de fondre en larmes, et c'était e justesse qu'elle se retenait. Etait-elle vraiment la grande méchante de l'histoire ? Jamais elle n'avait dit qu'elle accordait toute confiance à Edward, mais elle avait envie de lui laisser sa chance, ne serait-ce qu'un minimum... Et pouvait-il vraiment affirmer qu'il n'avait rien fait de mal alors qu'il avait tout de même envoyé le couple de myrihandes à la mort. Peu importe ce qu'ils avaient fait, ils n'avaient pas le droit de décide de la vie ou de la mort de qui que ce soit, et encore moins de leur torture. Elle baissa les yeux quand le jeune homme ajouta qu'il espérait que tout se passerait bien pour elle et Samuel... Elle avait envie de s'excuser... mais en même temps, elle n'avait rien fait de mal, si ? Elle ne savait plus. Peu importe le regard que l'on posait sur elle, tout le monde semblait la juger, lui en vouloir, lui faire des reproches... Et elle avait l'impression d'être la pire personne au monde. Est-ce ue c'était tout ? Est-ce qu'il allait se contenter de conclure là-dessus ? Est-ce qu'ils allaient se déchirer une fois encore ? Est-ce que ce serait pour de bon.

-Et c'est tout ?
demanda-t-elle d'une voix tremblante, essayant de contenir son émotion... mais difficilement, car comme d'habitude, elle était beaucoup trop émotive. Elle se laissait gagner par ce qu'elle ressentait, et en l'occurrence, elle avait peur de perdre plus qu'elle n'avait déjà perdu. Et même si elle était heureuse d'avoir Samuel, et qu'elle endurerait tout pour lui, elle ne voulait pas payer ce bonheur là au prix du sacrifice de tout ce qu'elle pouvait autrement aimer. Tu vas juste... disparaître de ma vie ?

Aussi étrange cela pouvait-il paraître au vu des accusations qu'elle venait de proférer, elle n'avait aucune intention de laisser Léo disparaître de son existence une fois de plus. Elle considérait que Léo ne pouvait pas être le parrain de Samuel, mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait repasser par ces longues périodes de silence qui lui avaient fait tant de mal. Même en sachant ce qu'il avait fait, elle avait besoin de lui.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 4 Nov - 12:02

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Vraiment, Leopold n’avait aucune idée de ce qu’il devait penser de tout cela, de ce qu’il devait faire. De s’il avait un moyen de résoudre les choses, mais en même temps il se doutait que c’était sans aucun doute impossible. Pour la simple et bonne raison que le jeune homme ne pouvait pas revenir en arrière, il ne pouvait pas faire marche arrière dans le temps et se retenir de faire ce qu’il avait fait. Même si, plus il y pensait, plus il se disait qu’il aimerait réellement le faire. Non pas qu’il soit capable de culpabiliser concernant les myrihandes du feu, même s’il le faisait peut-être un peu pour Jane quand même. Mais Baker ne méritait pas du tout sa culpabilité, surtout au vu de la manière dont il avait réagit quand il lui avait apprit la nouvelle de la naissance de Samuel. Non, vraiment, Léo ne culpabilisait pas pour Edward Baker, mais au final plus pour lui. Il ne se reconnaissait plus réellement, il ne savait pas qui il était, il ne se reconnaissait pas du tout… Il n’était pas si mauvais que ça normalement et il n’avait aucune envie de faire du mal à Perséphone ou encore à son fils, dont il ne pouvait plus être le parrain apparemment. Et qu’il pensait ne plus revoir…

Parce que c’était ainsi que le jeune homme interprétait les choses, se disant que Perséphone ne devait plus avoir envie de l’avoir dans sa vie, maintenant qu’elle connaissait la vérité, parce qu’il lui avait menti, parce qu’il avait envoyé le père de son fils dans les grottes. Mais alors que Perséphone reprenait la parole, d’une voix tremblante, en lui demandant si c’était tout, s’il allait juste disparaître de sa vie… le jeune homme sentit son cœur se serrer. Il n’avait vraiment aucune envie de faire de la peine à Perséphone.

« Ce n’est pas ce que je veux. » Répondit-il rapidement, pour bien faire comprendre à Perséphone que ce n’était pas son intention. « J’ai aucune envie de te perdre… »

Il n’avait aucune envie de revenir à une période où il ne pouvait pas voir Perséphone, où ils ne se parlaient pas. C’était déjà arrivé (en fait c’était déjà arrivé avec tous les proches du jeune homme, comme quoi il avait vraiment le don de « faire la gueule » à ses amis), mais il n’avait aucune envie de recommencer. Il pensait simplement que c’était ce qu’elle voudrait, et en un sens le jeune homme ne pourrait pas réellement le lui reprocher. Parce que à sa place, il aurait sans doute décidé de couper les ponts, incapable de faire comme si de rien n’était. Parce que son attitude n’était clairement pas celle qu’il aurait dû avoir, même s’il n’était pas sûr qu’il aurait pu prendre une autre décision. Ce n’était pas faute de la part de Déa d’avoir tenté de le convaincre de ne pas céder à cette « facilité ».
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyDim 4 Nov - 12:30


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

eut-être que, pour faire preuve d'un minimum de logique et de cohérence, Perséphone devrait se contenter de tourner le dos à son interlocuteur et décider que ce serait pour de bon, cette fois, mais elle était incapable d'agir de la sorte... Elle avait déjà cru perdre Léo une fois, et l'épreuve avait été douloureuse, elle ne pouvait pas supporter que ça se reproduise. C'était comme ça, elle avait besoin de lui, quoi qu'il advienne, qu'importe les chemins qu'ils prenaient, dans son coeur, il restait son frère, et à l'heure où elle avait le sentiment de n'avoir plus personne (même si Owen allait largement combler ce vide, et commençait déjà à le faire, en réalité), elle avait d'autant plus besoin qu'il reste à ses côtés. Ce qu'il avait fait n'était peut-être pas pardonnable, et elle était déçue de son comportement, bien sûr, mais en même temps, elle savait qu'elle serait incapable de s'éloigner de lui, de supporter le moindre silence radio de sa part.

Elle ne pouvait plus lui accorder d'être le parrain de son fils. Ce serait d'un hypocrisie sans nom, et elle en avait parfaitement conscience pour sa part. Mais elle ne voulait pas pour autant qu'ils coupent les ponts. Tant pis si ça paraîtrait contradictoire. Qui irait le lui reprocher, de toute façon ? Edward ? Oui, sans doute, mais dans l'affarie, le jeune homme n'avait pas son mot à dire. Après tout, elle acceptait bien de lui parler et de partager avec lui la garde de son fils après ce qu'il lui avait fait. L'un dans l'autre, ils étaient les mêmes. Aussi, elle ne put s'empêcher de se sentir rassurer en entendant Léo lui affirmer qu'il n'avait pas envie non plus de la perdre. Elle sentait son coeur se desserrer, son estomac se dénouer un peu, même si ça ne suffisait évidemment pas.

-Moi non plus,
répondit-elle avec un fin sourire. Je suis... déçue..., soupira-t-elle... J'aurais jamais cru que tu pourrais faire... ça. Elle marqua une légère pause. Mais je tiens vraiment à toi, j'ai besoin de toi, et... j'ai pas envie qu'on arrête de se voir ou de se parler de nouveau. Avec Samuel, t'es toute la famille qu'il me reste.

Bon, en toute logique, il n'était pas de son sang, mais le fait est qu'elle ne considérerait pas autrement un frère biologique, et elle le considérait bien plus de sa famille que ses propres parents, qui en lieu et place de l'aider et de la soutenir avaient préféré l'abandonner à son sort, desquels elle n'avait plus aucune nouvelle, pas plus avant qu'après la naissance de Samuel. Comme si elle n'avait jamais fait partie de leur vie. C'était comme ça, elle devait faire avec, mais elle avait le choix de garder Léo dans sa vie. Alors elle le faisait.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyVen 11 Jan - 13:55

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Mine de rien, quand Perséphone affirma qu’elle non plus n’avait pas envie de le perdre, ça avait quand même le don de rassurer le jeune homme. Léo avait conscience qu’il avait merdé, il n’avait pas spécialement eu besoin de la réaction de Persy pour le comprendre. Il savait qu’il n’aurait jamais dû faire ce qu’il avait dû faire, mais il ne pouvait pas changer le passer. Il devait simplement assumer les conséquences, même si celles si étaient un peu complexes par moment de les assumer. De se dire que Persy n’avait plus aucune envie de le laisser être le parrain de son fils, alors qu’elle permettait à Baker d’assumer son rôle de père. Et qu’à ses yeux, il était évident que Baker méritait moins de pardon que lui. Mais il ne pouvait pas changer la façon de voir de sa sœur de cœur, il n’avait pas d’autres choix que de faire avec. Appréciant qu’elle ne se détourne pas entièrement de lui. Parce qu’il n’avait vraiment aucune envie de la perdre.

Léo ne répondit rien quand elle précisa qu’elle était déçue, il comprenait qu’elle le soit. Quand elle précisa qu’elle n’aurait jamais cru qu’il soit capable de faire ça, Leopold sentit son cœur se serrer. Il n’aimait pas ça, il n’aimait pas lui faire à ce point du mal. Cela dit, il n’avait pas réellement de moyen de se défendre non plus. Lui-même n’aurait pas réellement cru être capable de faire une telle chose, mais il l’avait fait. Sur le moment, il avait vraiment cru que c’était la meilleure chose à faire. Mais même si elle était déçue, même si elle lui en voulait clairement, elle n’avait quand même pas envie de le perdre et ça le touchait. Leopold aimerait bien que sa sœur de cœur ait plus de personne sur qui comptait, bien sûr, mais si ce n’était pas le cas… il était là pour elle de toute façon.

« Tu pourras toujours compter sur moi, je serais toujours là pour toi. »
Il se doutait que la jeune femme pourrait très bien douter de ses propos, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il avait vraiment été droit ces derniers temps, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il serait toujours là pour elle, qu’il avait toujours été là pour elle. Il tenait à elle, comme à une sœur, c’était le cas depuis toujours et ça serait toujours le cas. Ce qu’il avait fait, il le regrettait, mais il ne l’avait pas fait contre la jeune femme. Même s’il savait qu’elle en avait en partie souffert. « Je sais que ce que j’ai fais n’était pas une bonne chose. Mais ça n’arrivera plus. » Leopold marqua une nouvelle pause. « Tu es toute la famille qui me reste à moi aussi. »

Oh, bon, il avait Déa, Andrew, évidemment. Mais ce n’était pas pareil. Déa était sa petite amie, la femme qu’il aimait, Perséphone était comme une sœur. Et même s’ils ne partageaient pas de sang, il la considérait vraiment comme de sa famille et ça depuis toujours.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyVen 11 Jan - 17:32


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone avait craint que cette conversation ne se conclue d'une façon beaucoup plus dramatique. Certes, il lui faudrait du temps pour pardonner à Léo (qui quoi qu'il en soit resterait son frère de coeur, elle ne lutterait jamais contre cela), pour accepter de le laisser approcher Samuel et créer un lien sincère avec lui... Certes, elle ne reviendrait pas sur sa décision et ne ferait pas du jeune homme le parrain de son enfant. Mais quoi qu'il en soit, elle avait besoin de lui. Il avait fait une erreur, commis une faute magistrale, même, et elle ne pouvait certainement pas prétendre que ce n'était pas grave, que c'était... oubliable. Mais elle savait aussi qu'il était fragile, qu'il avait été blessé, et qu'Edward, qui s'était fait un malin plaisir de le mettre plus bas que terre, avait lui aussi commis des torts infâmes, qui ne l'empêcheraient pourtant pas de rester dans son sillage. Alors oui, sa décision était ferme, mais surtout réfléchie.

Elle ne le perdrait pas de vue... Elle avait juste craint que, piqué à vif, lui décide de disparaître de son existence. Cette crainte s'était à présent éclipsée. Léo lui promettait d'être toujours présent pour elle, et elle avait envie de croire que c'était vrai. Et ça la rassurait. Ces prochains temps n'allaient pas être difficiles pour elle, elle allait devoir assumer son rôle de mère célibataire, et elle avait bien conscience d'être bien trop jeune pour les responsabilités qui lui incombaient à présent... Alors, s'il pouvait au moins la soutenir et lui apporter son amitié, elle s'en sentirait honnêtement soulagée.

Il ajouta avoir conscience du mal qu'il avait fait, et jura ne plus recommencer. En même temps, elle se doutait qu'il ne se retrouverait pas si souvent dans une situation où on lui proposerait de sacrifier le père de son fils au nom de sa propre survie, mais elle croyait dans sa promesse. Au moins, il avait conscience de ce qu'il avait fait, et elle était convaincue du fait qu'il culpabiliserait bien assez de son côté pour ne pas en rajouter une coucher pour sa part. Ce ne serait pas très juste, même, d'ailleurs. Elle afficha un sourire attendri et ému quand il ajouta qu'elle était aussi la seule famille qu'il lui restait. Rien que pour cela, ils devaient se serrer les coudes. Certes, Persy savait que de son côté, Léo avait Déa, et son meilleur ami, Andrew. Et puis, techniquement, Perséphone avait Julian, qui était sa famille de sang. Mais ce n'était pas pareil. Et elle pensait que de ce point de vue, ils se comprenaient vraiment.

-Tu sais, c'est vrai, ce que je t'ai dit, tout à l'heure, je peux peut-être trouver un moyen de te protéger, d'éviter que le Sorcier s'en prenne à toi de nouveau.


Oui, parce qu'elle n'oubliait quand même pas la menace qui planait au-dessus du jeune homme.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 20 Mar - 16:15

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold avait conscience que l’issue de cette conversation aurait pu être bien plus dramatique que cela. Et même venant de lui. Le jeune homme ne pouvait pas nier le fait qu’il se sentait piqué au vif par le fait que Perséphone ne voulait plus qu’il soit le parrain de Samuel, mais en même temps il savait aussi qu’il ne pouvait pas réellement se permettre de lui en vouloir. Après tout, ce qu’il avait fait était vraiment horrible. Il s’en voulait, il s’en était voulu dès le début, même s’il n’avait pas agi comme il aurait dû le faire. Maintenant, Léo avait compris la leçon, il ne recommencerait plus ce genre de chose. Il ne savait pas exactement ce qu’il allait faire non plus, mais il espérait quand même que la situation allait s’arranger.

Et il allait pouvoir quand même profiter de la présence de Perséphone, qui ne se détournait pas complètement de lui, quand bien même il n’aurait pas pu lui en vouloir si ça avait été le cas. Léo ne comprenait toujours pas pourquoi elle acceptait d’offrir à Baker son rôle de père, alors qu’il ne méritait clairement pas d’être dans la vie de Samuel, mais il n’avait pas son mot à dire de toute façon. Perséphone était suffisamment grande pour agir comme elle le voulait. Léo apprécia en tout cas de voir naître un sourire sur le visage de Perséphone quand il affirma qu’elle était sa seule famille à présent. Même si Léo était entouré, ça n’enlevait pas que Perséphone faisait partie de sa famille. De cœur, seulement, mais c’était parfois mieux que de sang.

« Je pense que ça ira. »
Répondit-il quand Perséphone affirma qu’elle pouvait toujours trouver un moyen de tenter de le protéger du Sorcier. Est-ce que c’était vraiment possible ? Léo savait que sa sœur de cœur avait énormément de ressource alors oui il se disait qu’elle pouvait bel et bien y arriver. Mais en même temps, il espérait vraiment que ça n’allait pas être nécessaire. Qu’il n’allait pas avoir besoin d’être protégé. « Je compte sur e fait que bientôt… il ne sera peut-être plus une menace pour personne. »

Léo ne pouvait pas réellement rentrer dans les détails non plus, mais il se disait que oui… avec un peu de chance Dean Appers ne sera bientôt plus un souci. Il ne pouvait pas s’empêcher de se faire énormément de souci quand même, surtout pour Déa qui se retrouvait impliqué dans tout ça. Mais il savait bien que ce groupe allait agir qu’il le veuille ou non, et surtout au fond il avait envie que cet homme arrête de faire des ravages, qu’il arrête de s’en prendre aux autres. Que plus personne n’ait besoin de subir ce qu’il avait subi, que plus personne ne souffre à cause de lui, de ce qu’il faisait. Et une fois que ça allait être le cas, il sera enfin libre de ces attaches du passé.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 20 Mar - 17:45


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone aurait bien aimé que son frère de coeur accepte d'office sa proposition sans chercher à la tenir à l'écart des éventuels problèmes qu'il pourrait rencontrer à cause du sorcier. Elle ne pouvait pas l'obliger à accepter son aide s'il le refusait catégoriquement, mais ça l'aurait tout de même rassurée de savoir qu'il bénéficiait ne serait-ce que d'une protection minimale. Perséphone savait bien qu'elle était loin, bien loin d'égaler les exceptionnels talents de Dean Appers ou de sorciers expérimentés tels que Julian et Cordelia, mais au contact de ces derniers, elle avait tout de même fait de sacrés progrès, et elle pensait pouvoir quand même aboutir à un résultat au moins satisfaisant.

Elle aurait voulu se rassurer en parvenant au moins à se convaincre que Léo ne risquait rien... elle avait déjà failli le perdre par deux fois... trois fois si on comptait sa tentative de suicide (même si elle l'avait appris plus tard), elle n'avait pas envie que la situation se reproduise. Mais une fois encore, elle ne forcerait rien, elle était déjà soulagée que cette conversation ô combien compliquée n'aboutisse pas à une rupture amicale pure et simple comme ça avait été le cas par le passé. Léo avait l'air de savoir ce qu'il faisait et ce qu'il voulait, alors c'était déjà beaucoup en soi, et le fait est qu'elle en avait réellement conscience, et qu'elle était loin, bien loin de l'oublier.

-Je voudrais que ce soit vrai,
répondit Perséphone avec douceur.

Si, dans un premier temps, elle avait clairement rejoint l'ennemi en s'associant aux sorciers des grottes, elle avait depuis longtemps révisé son jugement. Elle ne reprochait rien personnellement à Julian et Cordelia parce qu'elle savait que l'un et l'autre tenaient à elle à leur manière et ne tenaient certainement pas à ce qu'il lui arrive quoi que ce soit, mais elle n'oubliait évidemment pas que le sorcier des grottes avait voulu s'en prendre à son enfant. Elle n'oubliait pas davantage le fait qu'Edward et Jane avaient été enlevés sous ses ordres et auraient pu mourir là-bas. De manière générale, elle n'oubliait pas toutes les horreurs perpétuées en ces lieux, et elle ferait ce qu'il faudrait pour les empêcher... malheureusement, elle était limitée par sa condition... et par Samuel, qu'elle ne pouvait tout simplement pas mettre en danger par souci de vengeance... Et en parlant de vengeance, elle avait tout de même le sentiment que Léo faisait preuve d'une confiance certaine... et évidemment, elle pensait à Owen, et à son projet d'arrêter le sorcier. Est-ce que c'était lié, ou y avait-il autre chose.

-Tu as l'air sûr de toi,
hasarda-t-elle donc avec prudence.

Elle savait que ça ne voulait pas forcément dire grand-chose, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher malgré tout.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptySam 8 Juin - 17:34

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Perséphone affirma qu’elle espérait que ça puisse être vrai, le fait que le Sorcier des Grottes puisse à un moment donné ne plus faire de mal aux autres. Leopold aussi avait envie de se dire que c’était possible, qu’un jour cet homme ne ferait plus jamais de mal à personne, qu’il allait payer pour tous ses crimes. Mais surtout, que les personnes qui allaient prendre la peine de l’arrêter n’en payerait pas le prix fort. Au fond, le jeune homme ne savait pas s’il pouvait se permettre de se montrer si sûr de lui ou non, mais il savait que Déa et les personnes qu’elle aidait avaient vraiment à cœur d’arrêter le Sorcier. Alors… avec un peu de chance, même si la chance n’était pas vraiment de son côté dernièrement.

Il ne pouvait pas en dire plus à Perséphone. Ce n’était pas qu’il ne lui faisait pas confiance, au contraire elle avait toute sa confiance, mais il ne pouvait pas prendre le risque de dire trop sur ce que Déa lui avait confié. En un sens, il ne savait pas grand-chose dans tous les cas, même s’il se disait qu’il devrait arrête d’avoir peur du Sorcier et prendre la peine d’aider ces personnes. Même si c’était bien plus facile à dire qu’à faire. Perséphone remarqua qu’il avait l’air sûr de lui… il avait envie qu’il en soit vraiment le cas, qu’il puisse être sûr d’être un jour débarrassé de cet ombre qui envahissait un peu trop sa vie sans doute.

« Je ne dirais pas que je suis sûr. » Dit-il alors. Il avait vraiment envie d’en dire plus à la jeune femme, mais il ne pouvait pas se le permettre. « J’ai juste envie… pour une fois j’ai envie de croire en une bonne étoile. »

Il s’en voulait un peu de ne pas en dire plus, mais il ne pouvait pas le faire. Et ça n’avait rien à avoir avec le fait que Perséphone était une sorcière. Mais Déa ne lui avait pas dit tout de suite ce qu’elle tramait avec les personnes qu’elle aidait à faire tomber le Sorcier, il ne pouvait pas se permettre de répandre l’information. Surtout qu’il ne se considérait pas du tout légitime au vu de la situation, parce qu’il était loin d’être le mieux placé pour les aider. Pas seulement parce qu’il ne se sentait pas forcément capable de contrer en quoi que ce soit le Sorcier, mais parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il avait toujours bien agi. La preuve avec les reproches que Perséphone lui faisait et qu’il n’avait en soit pas besoin qu’elle lui fasse, puisqu’il se les faisait à lui-même également.

Mais au fond, Léo avait surtout conscience qu’il était trop lâche et c’était bien le souci dans cette histoire. Il avait le sentiment de ne pas avoir beaucoup d’autre solution que de penser que la chance pouvait un peu tourner pour une fois et que la bonne étoile allait agir pour empêcher ce Sorcier de faire plus de mal encore.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptySam 8 Juin - 17:55


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone ne pouvait s'empêcher d'être intriguée par le comportement de Léo. Oh, elle était la première à considérer qu'il n'était pas bon de céder au pessimisme pur et dur, même dans les pires circonstances, mais après tout ce que Léo avait vécu, qu'il se contente simplement de dire qu'il comptait sur sa bonne étoile et qu'il se montre à ce point confiant, forcément, cela prêtait à interrogations. A plus d'une interrogation, même. Perséphone ne savait pas comment interpréter les choses. Elle ne savait pas trop si Léo pensait vraiment ce qu'il disait ou s'il se contentait tout simplement de la rassurer. Si c'était ça, c'était loupé, Persy ne se sentait pas rassurée, bien au contraire. La jeune femme avait plutôt le sentiment que son interlocuteur perdait la tête, ni plus ni moins, et elle n'aimait pas ça du tout, vraiment pas du tout. Même si l'optimisme de Léo était sincère, elle ne voulait pas être celle qui lui remettrait les pieds sur terre en lui rappelant de ne pas juste se reposer sur ses convictions.

-Je comprends...,
répondit prudemment Perséphone.

Quand bien même la jeune femme comprenait que Léo ait envie de se reposer sur une bonne étoile, tant qu'à faire, elle n'était pas sûre que ce soit exactement le comportement à adopter. Surtout quand on savait que, en face, il y avait un sorcier machiavélique prêt à tout pour parvenir à ses fins. Se reposer sur sa bonne étoile et refuser obstinément son aide quand elle se proposer de trouver un moyen de le protéger du sorcier en se servant de ses pouvoirs... c'était presque vexant, en réalité. Même si ça partait sans doute d'une bonne intention, l'envie de ne pas la mettre en danger, par exemple. Mais au point où elle en était, ce n'était pas grand chose, et elle ne pensait pas, d'ailleurs, d'avoir besoin d'expliquer quoi que ce soit.

-Mais je peux toujours être cette bonne étoile, tu sais,
suggéra-t-elle malgré tout, timidement.

La jeune femme savait que Léo risquait une fois de plus de vouloir se débrouiller seul, mais elle ne pouvait pas supporter ça. Même si elle était déçue par ce qu'elle avait découvert à son sujet, il restait sa seule famille, la personne la plus précieuse qu'elle ait au monde après Samuel (et bientôt Owen, mais leur relation n'avait pas à ce point progressé encore). Alors elle ne comptait pas juste... le laisser faire alors qu'elle savait qu'il était en danger, et que sa vie qui avait déjà été si souvent menacée pourrait bien l'être une fois encore. Alors oui, elle se proposait d'être la bonne étoile de Léo, et elle ne reviendrait certainement pas sur cette décision, quoi qu'il advienne. Même s'il n'était pas dit malgré tout qu'elle ait les compétences nécessaires quoi qu'il en soit.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 28 Aoû - 16:11

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold n’était pas sûr et certain que Perséphone le comprenne vraiment, mais au moins il espérait qu’elle essayait de le faire. C’était difficile pour lui de ne pas lui dire la vérité, il n’avait pas envie d’avoir encore des secrets pour sa sœur de cœur, mais en même temps il ne pouvait pas se permettre de la mettre dans la confidence. Après tout, Déa ne lui avait dit que tardivement ce qu’il était question et… eh bien, il ne pouvait pas se permettre de trahir son secret tout de même. Il avait beau avoir parfaitement confiance en sa sœur de cœur, il n’avait quand même pas envie de prendre le risque. On ne savait jamais et avec le sorcier, il fallait quand même se montrer extrêmement prudent. En plus… si ça pouvait lui permettre de la protéger un peu. On risquait encore de lui reprocher quelque chose, mais en même temps il n’avait pas l’intention de changer d’avis.

Cela dit, il ne pouvait pas non plus décider de la laisser de côté entièrement non plus, il n’en avait pas envie du tout. Au contraire, il appréciait son aide bien évidemment. Et quand Perséphone affirma qu’elle pouvait être cette bonne étoile, le jeune homme savait évidemment ce qu’elle entendait par là. Elle avait envie de l’aider, et il appréciait bien sûr. Il ne voulait simplement pas qu’elle soit en danger, même si en un sens elle n’était plus vraiment à ça prêt par rapport au Sorcier.

« Oui tu peux être cette bonne étoile. » Il se doutait bien que dans tous les cas, elle ne manquerait pas d’insister. « Tu es déjà ma bonne étoile en fait. »

Et il ne disait pas ça simplement pour lui faire plaisir, le jeune homme le pensait sincèrement. Clairement, Léo n’avait pas toujours bien agi, il le prouvait encore une fois au vu de ce que Perséphone avait à lui reprocher, au point e ne plus accepter qu’il soit le parrain de son fils d’ailleurs… (il avait quand même un peu de mal encore à l’accepter, mais il ne pouvait pas la forcer non plus). Mais il se disait qu’elle était quand même là pour l’aider à ne pas complètement dérailler. Bon, elle n’était pas la seule évidemment, Déa aussi, mais avant Déa et pendant que sa petite amie et lui étaient en froid, Perséphone était là. Après tout, tous les eux, ils avaient quand même partagé des choses que peu de monde avait la « chance » de partager, ils s’étaient fait avoir par le même couple de myrihande, chacun de leur côté. Ils n’avaient pas forcément eu besoin de cela pour être proche l’un de l’autre, mais ils avaient quand même vécu la même chose à leur échelle personnelle évidemment. Si Jane avait été enceinte pendant qu’ils étaient ensemble, cet enfant n’avait pas été celui de Léo et Perséphone avait eu un cadeau de la part de son ex.

« De toute façon, je pense qu’il aura mieux à faire que de s’occuper de moi maintenant. » Du moins, il l’espérait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyMer 28 Aoû - 18:29


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone sourit doucement quand Léo accepta qu'elle soit sa bonne étoile, quand il lui assura qu'elle l'était déjà. Elle n'en était pas si certaine, elle n'avait pas vraiment le sentiment de lui avoir porté chance, jusqu'ici, mais tout ce qui importait, à présent, c'était le fait qu'il accepte son aide. Oui, ce qu'il avait fait était horrible. Elle avait vraiment du mal à l'encaisser, et elle ne pouvait plus regarder son frère de coeur sans le considérer différemment, mais malgré cela, il restait son frère, justement, la seule famille qu'il lui restait (en dehors de Samuel, évidemment), et donc, elle ne pouvait qu'espérer que rien ne lui arrive. Autour d'eux, ce n'était que déceptions, manigances, souffrances... il fallait qu'ils parviennent à briser ce cycle, d'une façon ou d'une autre, il fallait qu'ils construisent leur propre bonheur en laissant leurs démons derrière eux. Et pour ça, il fallait qu'ils survivent : Perséphone en étant la meilleure mère qu'elle puisse être, Léo en restant en vie.

-On ne peut pas prendre ce risque, répondit doucement la jeune sorcière quand Léo affirma que le jeune homme pensait être tiré d'affaires concernant le sorcier, à présent.

Elle voudrait être aussi confiante que lui, mais ce n'était pas le cas, pas du tout, même. Elle connaissait Dean Appers, elle avait même travaillé pour lui, elle savait combien il pouvait être cruel, elle savait de quoi il était capable. Avoir été humilié une première fois quand Léo était parvenu à s'échapper avait dû lui être difficile à accepter... mais une seconde avec la libération des myrihandes du feu ? Il était en fait très probable qu'il cherche à s'en prendre d'autant plus violemment à Léo, même si ce dernier s'était en toute logique acquitté de sa dette et n'avait rien à voir avec l'évasion de Jane et Edward. Perséphone préférait garder cela pour elle, elle ne tenait pas à empirer les choses, mais c'était un constat. Suffisant du moins pour qu'elle ne laisse pas Léo se reposer sur de simples suppositions. Ils savaient tous les deux qu'il ne suffisait pas d'espérer que tout aille bien pour que ce soit effectivement le cas. Au contraire, ils devaient activement veiller à ce que ce soit le cas.

-Je vais commencer par protéger ta maison, je suis devenue plutôt douée à ça
- et pour cause, les sortilèges qu'elle avait mis en place pour aider Penny et Andrew (et par conséquent Dorothy) semblaient avoir été plutôt efficaces également -, et s'il te plaît, restes-y le temps que je mette au point quelque chose pour te protéger plus efficacement quand tu sortiras de chez toi, d'accord ?

Elle parlait avec une détermination et une assurance qui étaient une nouveauté pour elle, mais qui étaient nécessaire. Sans quoi, dans sa situation, elle ne s'en sortirait jamais. Et il n'en était pas question.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyVen 27 Déc - 13:01

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Leopold avait envie de croire que le Sorcier avait autre chose à faire que de lui chercher des noises, parce qu’il avait plus d’une déconvenue à son actif (et qu’il se permettait de croire qu’il était quand même moins intéressant que d’autres personnes), mais en même temps il savait aussi qu’il ne pouvait pas forcément prendre ce risque. Léo en avait conscience, mais il y avait tellement de chose en même temps… au fond, le Sorcier n’était que le cadet de ses soucis. Entre Hélio, le vampire qui avait envie de se venger de Déa, les Baker qui avaient de bonnes raisons de lui en vouloir, le Sorcier et il ne savait quoi d’autre, il avait quand même plusieurs personnes sur le dos.

Perséphone affirma avec une certaine assurance, que Léo ne se souvenait pas de l’avoir déjà vu utilisé – mais la maternité et l’envie de protéger son fils devait peut-être lui donner des ailes –, qu’elle allait commencer par protéger sa maison, en précisant qu’elle était plutôt douée pour ça. Le jeune homme savait qu’elle avait protégé la maison de Andrew, et visiblement ça marchait bien en effet. Elle lui demanda d’y rester le plus de temps possible, afin qu’elle puisse mettre au point quelque chose pour le protéger quand il sortirait de chez lui. Léo n’était pas spécialement emballé par l’idée de devoir rester chez lui, mais en même temps il savait bien qu’il valait mieux qu’il se montre prudent.

« D’accord, je ferais attention. » Répondit-il. Il n’avait vraiment pas l’intention de prendre des risques, peut-être même au final plus pour les autres que pour lui-même. Prendre des risques n’était pas quelque chose qu’il était incapable de faire, au contraire, c’était le cas assez souvent. Mais parce qu’il n’avait pas spécialement envie qu’il lui arrive quelque chose, pas spécialement envie de faire du mal à Déa, Perséphone et tous ses proches… il pouvait faire cet effort. « Tu es devenues sacrément… puissantes. » Dit-il dans un fin sourire, avant de reprendre. « Je suis heureux de pouvoir compter sur toi. J’ai énormément de chance. »

Et le jeune homme savait parfaitement qu’il ne méritait pas forcément tous les efforts que sa sœur de cœur faisait. Parce qu’il avait vendu les Baker aux Sorciers et Perséphone avait de bonnes raisons de lui en vouloir. Autant dire qu’il avait conscience de la chance qu’il avait qu’elle soit encore de son côté, qu’elle ne lui tourne pas tout simplement le dos. Elle aurait pu le faire et il n’aurait pas pu lui en vouloir, quand bien même il avait toujours du mal à comprendre qu’elle laisse sa chance à Baker, même s’il était le père de Samuel. Cela dit, Léo pouvait aussi reconnaître qu’il n’était pas vraiment objectif concernant le jeune homme. Même s’il savait bien qu’elle n’acceptait pas son comportement pour autant, elle ne se étournait pas de lui non plus.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyVen 27 Déc - 23:36


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone esquissa un fin sourire quand Léo lui assura qu'il avait l'intention d'être prudent. Elle se doutait qu'il ne lui faisait cette promesse implicite qu'à contrecoeur, et qu'il n'avait pas forcément envie de rester terré chez lui dans le but de limiter les dégâts. Elle pouvait le comprendre, mais elle avait envie de croire que le jeune homme allait tout de même faire l'effort de respecter un minimum ses directives. C'est sûr, ça n'allait pas être simple pour lui, mais en même temps, il en allait de sa sécurité, et même si les désaccords avaient tendance à s'accumuler les concernant, elle pensait quand même pouvoir toujours lui faire confiance, tout comme elle-même ne cesserait jamais de lui faire confiance de son côté non plus. En même temps, à ses yeux, c'était quelque chose de tout à fait naturel. Elle ne se voyait pas faire autre chose, ni agir autrement.

Elle apprécia d'entendre Léo remarquer qu'elle était devenue sacrément puissante. Même si elle restait particulièrement modeste et avait bien conscience du fait qu'il lui restait beaucoup de choses à apprendre, elle appréciait sincèrement le compliment, il lui allait droit au coeur. Des personnes comme Julian ou Cordelia restaient toujours plus mesurées quand il était question de complimenter ses progrès (qu'elle leur devait complètement). Elle savait bien qu'elle n'était pas au niveau de ses mentors ou encore d'un sorcier comme Dean Appers, mais depuis qu'elle s'était émancipée de l'influence opressante de ses parents et depuis qu'elle était devenue mère elle-même, elle avait bien conscience de ne plus être la même, d'avoir évolué. Elle n'aurait pas la prétention de s'imaginer être une sorcière hors pair, en revanche, elle aimait considérer qu'elle était devenue une meilleure version d'elle-même. Et si ses pouvoirs grandissants pouvaient l'aider à protéger les personnes qu'elle aimait, alors elle serait particulièrement heureuse, c'est une certitude.

-C'est pas du tout une question de chance,
répondit-elle tout de même quand Léo lui dit avoir beaucoup de chance de l'avoir. Elle était heureuse qu'il le pense et qu'il l'exprime, mais en même temps, oui, elle ne pensait pas réellement que la chance ait grand-chose à voir là-dedans. Si je suis là pour toi, c'est parce que tu le mérites. Même s'il ne le lui prouvait pas toujours, et même s'il lui arrivait de le décevoir, comme ça avait été le cas au moment de découvrir que le jeune homme avait livré les myrihandes du feu à Dean Appers. Et si je m'efforce d'être plus puissante, c'est pour empêcher que quoi que ce soit arrive à ceux qui méritent d'être protégés... même si tu n'es pas forcément d'accord concernant qui je décide de protéger.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyVen 24 Avr - 14:57

On ne connaît jamais vraiment ses amis.
Perséphone revint sur ses paroles en lui affirmant que ce n’était pas une question de chance, si elle était là pour le protéger. Si elle était là pour lui, c’était simplement qu’il le méritait. Les mots de la jeune sorcière ne pouvaient que le toucher énormément, au vu de la situation. Elle venait le trouver parce qu’elle avait découvert qu’il avait envoyé Baker et Jane dans les grottes du Sorcier, qu’il était responsable de la souffrance du père de Samuel. Forcément, après une telle chose, Léo remettait quand même en doute le fait d’en valoir réellement la peine, de méritait la protection de Perséphone. Mais la jeune femme était clairement la plus douce de Notre Terre, celle capable de voir le bon chez les autres, avant le mauvais. Ce qui lui avait quand même valu quelques déconvenues, notamment avec Baker qu’elle avait protégé et qu’elle protégeait encore envers et contre tout. Il ne la comprenait pas toujours, vraiment pas, mais en même temps, il se disait que c’était mieux qu’elle soit ainsi… sinon il l’aurait sans doute déjà perdu.

Elle lui précisa que si elle prenait la peine d’être de plus en plus puissante, c’était justement pour pouvoir protéger les personnes qui le méritaient. C’était une bonne cause, forcément, Léo ne pouvait pas remettre cela en question. Même si elle n’avait pas complètement tort quand elle précisa qu’il n’était pas forcément d’accord avec elle sur les personnes qui méritaient cette protection.

« Tu vois chaque personne de ta propre façon. »
Ils n’avaient clairement pas la possibilité de voir les gens de la même façon. Quand elle autorisait Baker à être un père pour Samuel, qu’elle donnait le sentiment d’enterrer une hache de guerre, Leopold de son côté avait beaucoup de mal à nier sa rancœur envers les myrihandes du feu. Alors que de son côté, il parvenait à se construire autrement, qu’il était heureux avec Déa, il avançait, mais il continuait d’être plein de rancœur. Il ne parvenait pas à avancer de la même façon que Perséphone, mais en même temps il n’avait jamais été capable de voir les autres comme elle les voyait. « Tu… as le don pour voir le bon côté des autres personnes. Quand moi j’ai tendance à me focaliser sur les mauvais. » Et pour le coup, il avait de la chance en effet qu’elle voit les autres comme ça, parce que sinon il y aurait de forte chance qu’ils ne se parlent plus tous les deux, parce qu’il l’avait déçu. Léo osait croire qu’il était bon au fond de lui, même s’il prenait souvent des mauvaises décisions. Et qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’être têtu par instant. « J’essaie pourtant d’avancer et de… tourner la page. » Ajouta-t-il, pour revenir plus précisément sur l’histoire Baker. Il en voulait encore au couple de myrihande pour ce qu’ils avaient fait et il avait effectivement cherché à se sauver la peau en les envoyant droit dans un piège. Il le regrettait aujourd’hui, mais sur le moment, il savait qu’il avait aussi eu envie de les faire souffrir. Ce qui était bête, il ne devait plus se focaliser sur le passé. « D’ailleurs… il faut que je te l’apprenne. J’ai demandé à Déa de m’épouser. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] EmptyVen 24 Avr - 19:42


On ne connaît jamais vraiment ses amis
P

erséphone estimait que Léo était dur avec lui-même en cet instant. C'est vrai, ils n'appréhendaient pas les choses de la même manière, mais elle était loin de considérer, pour sa part, que le jeune homme ne voyait que les pires aspects d'autrui quand elle-même voulait toujours les considérer sous leur meilleur jour. Bon, elle ne pouvait pas nier qu'elle avait effectivement tendance à vouloir observer les autres sous l'angle le plus positif du monde... Et elle n'estimait clairement pas que c'était une qualité. Bien au contraire même, et elle considérait que sa situation avait bien prouvé le fait qu'il n'y avait pas de quoi pavoiser à ce sujet. Elle n'avait voulu qu'observer ce qu'il y avait de meilleur chez Edward. Résultat des courses, elle en avait terriblement souffert.

Alors oui, encore maintenant, elle estimait qu'il n'y avait pas que des défauts chez lui, et qu'il ne méritait certainement pas de finir dans une grotte à la merci de Dean Appers. Mais ça lui ferait sans doute du bien d'être un peu plus méfiante... Et un eu moins... naïve ? Si tel était le cas, elle ne serait sans doute jamais sortie avec Edward, elle aurait coupé tout contact avec Julian et Cordelia, elle aurait fait un milliard de choses différemment. Mais bon. Elle était qui elle était. Et on ne se refait pas. Elle n'avait pas non plus envie de se changer pour satisfaire à la cruauté de la nature humaine. Au fond, on pouvait seulement en déduire que Perséphone et Léo étaient tous deux complémentaires. Ils avaient besoin du regard de l'autre pour ne pas se complaire totalement dans leurs travers, ce qui serait très clairement inévitable dans le cas contraire. Ils avaient besoin l'un de l'autre, un point c'est tout, comme un frère  a besoin de sa soeur et réciproquement. Pour partager les mauvais comme les bons moments. Pour tout partager... Et à propos de bons moments... Un immense sourire éclaira le visage de Perséphone en apprenant la bonne nouvelle.

-Oh, je suis super heureuse pour toi !!


Perséphone n'avait pas imaginé que Léo déciderait de se marier de sitôt, mais elle en était sincèrement heureuse. Il méritait ce qu'il y avait de meilleur, il méritait de croire encore en l'amour et dans tout ce que cet amour était susceptible de lui offrir et de lui apporter. Et en lui apprenant qu'il avait fait sa demande à sa petite amie, elle sentait qu'il était vraiment sur le bon chemin.

-Déa et toi, vous êtes faits l'un pour l'autre. Félicitations ! Ce sera quand ? Je pourrais aider pour quelque chose ??
Elle marqua une légère pause. Euh... elle a dit oui, au moins, rassure-moi.

Parce que sinon, elle était en train de s'enfoncer dans les grandes largeurs, sans l'ombre d'un doute.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]   On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On ne connaît jamais vraiment ses amis [p Léo <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent
» Les amis de mes amis sont mes amis (Electre <3)
» La curiosité ne connaît pas de remède [pv Aaron :)]
» Sage est le père qui connaît son enfant. (Jane et Edward)
» Est-ce que j'ai vraiment mérité ça ? [pv Léo :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Déa et Léo-