Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty
Message#Sujet: L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]   L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] EmptyJeu 2 Mai - 18:55


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin 
C

oraline ne mettait presque jamais les pieds au village, à moins d'y être expressément invitée par le Sorcier (c'est-à-dire que ce dernier lui avait ordonné de s'y rendre pour une raison ou pour une autre). Le temps qu'elle passait au milieu de ces ruelles appartenait à ces époques anciennes, à ces moments reculés qu'elle cherchait du mieux qu'elle pouvait à occulter de sa mémoire... C'était si loin, maintenant, cette enfance heureuse qu'on lui avait fauchée, il ne devait plus rien en rester, à présent, sauf ces sentiments tenaces que sa relation avec Scott avait réveillés, et donc, elle n'avait pas le moins du monde envie de se mêler à la foule des villageois sitôt que le soleil n'était plus susceptible de la réduire en poussière, elle se satisfaisait de sa solitude, de sa romance, de ses errances, et de ses crimes pour le moins inhumains (mais eh, après tout, elle n'était de toute façon pas humaine), elle ne revenait au village qu'en dernier recours, quand elle y était contrainte, donc.

D'habitude. Cette fois faisait pourtant bel et bien exception. La nuit était tombée depuis quelques heures, et c'était de son plein gré qu'elle avait décidé de se rendre au village... encore que plutôt à l'écart de ce dernier, au champ funéraire, afin de décorer la tombe du père de Scott. Elle n'avait pas voulu que ce dernier le sache. Il s'efforçait de lui répéter qu'elle n'était pas responsable de ce qui était arrivé à cet homme, tout comme elle lui rendait la pareil, mais elle ne se leurrait pas. La vie du jeune homme aurait été plus simple si leurs chemins ne s'étaient jamais recroisés, s'il n'avait pas cherché obstinément à devenir comme elle alors qu'elle-même n'avait rien demandé à personne.

Elle contempla la tombe sans mot dire. Elle n'avait jamais été bavarde face aux sépultures. De toute façon, pour être morte elle-même, elle savait que ce qui pourrissait sous la terre n'avait plus grand-chose à voir avec les personnes que l'on venait pleurer. Mais puisqu'elle ne serait pas en mesure de présenter ses excuses à Mr Barnes de son vivant, elle le faisait symboliquement. Elle demeura un long moment silencieuse. En proie à la réflexion. Et il y avait de quoi faire à ce sujet : par quoi commencer ? Le sacrifice que Scott avait fait pour elle ? Ses pouvoirs qui faisaient des siennes mais trop temporairement pour qu'elle en profite vraiment ? Joachin et la possibilité qu'elle lui pardonne ? Ou juste l'homme enterré à ses pieds...
Dans tous les cas, des pas à proximité la tirèrent de ses réflexions. Quelqu'un était là. Coraline se retourna brusquement, se détendit en comprenant qu'il s'agissait de Jean.

-Ah, c'est toi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Vampir10
Jean Carridge
Jean Carridge
Messages : 34

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty
Message#Sujet: Re: L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]   L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] EmptyVen 17 Mai - 8:47


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
J

ean n’avait pas posé les pieds au champ funéraire depuis… une éternité, lui semblait-il. Même si ça ne faisait qu’un peu plus de cinq-cents ans. Il n’y avait rien, qui la liait à ce lieu. Rien, ni personne, ni vivant, ni mort. Elle ne croyait pas que les morts rôdent autour des vivants autrement que lorsqu’ils étaient vampires, il n’y avait donc pas le moindre intérêt à ce qu’elle se recueille sur des tombes… qui, de toute manière, n’existaient plus depuis très longtemps.

La plaine de pierres, froide et silencieuse, lui semblait à la fois familière –elle se souvenait avec clarté de ses derniers passages, aussi loin soient-ils- et étrangère. Il y avait du changement. Elle était, déjà, beaucoup plus étendue. La terre avait bougé, le paysage n’était pas exactement le même. Une partie de la forêt avait été coupée, pour permettre d’offrir aux morts un respect qu’ils ne méritaient pas.
Marchait silencieusement entre les tombes plus ou moins en bon état, sa longue robe rouge sang flottant derrière elle, Jean attrape un bouquet de fleurs mortes à portée de main et continuer de se faufiler dans le labyrinthe jusqu’à la jeune vampire qu’elle avait suivi jusque-là.
Elle continue d’avancer sans changer de rythme lorsque Coraline se retourne vivement vers elle, et comme à chaque fois qu’elle posait les yeux sur elle, depuis que le « poison » l’avait touchée, elle était partagée. Une violente envie, une colère destructrice, un faible espoir et un doux soulagement. Mais surtout, surtout ces premiers. Jean était égoïste, elle ne se le cachait pas. Elle était égoïste et elle voulait garder Coraline pour elle, son enfant, à elle toute seule, sa compagne de souffrance, coincée dans une carcasse non adaptée. Mais rien ne se passait jamais comme Jean le voulait, lorsqu’elle restait en retrait, elle avait fini par le comprendre.
Elle aurait dû tuer ce mortel qui obsédait sa fille avant qu’il ne se fasse transformer.

« Ma famille était enterrée à l’ouest du champ. Ma tombe était en pierre blanche, mon nom sculpté par mon cousin, qui était tailleur de pierre. Ils y ont fait écrire "Notre fille bien aimée, qui nous fut arrachée trop tôt. Puisse-t-elle reposer en paix". S’ils avaient su. » Dit-elle sur un ton débordant d’une mélancolie qui avait en partie contribué au mal-être de Jean. Elle était dans une de ces humeurs, tristement lasses, qui la prenaient parfois. Qui la faisait âme en peine plus que puissant vampire.

« Mon fiancé était par là. » Elle pointe du doigt la direction. Elle se souvenait encore du goût de son sang, de la sensation d’arracher sa carotide, de traiter sa gorge moins respectueusement qu’un chien avec un vieil os. Il l’avait mérité. « Il y a cinq cent quarante-deux ans, un tremblement de terre à fait s’écrouler la plupart des pierres tombales. Le village, aussi. Il suffisait de se pencher pour ramasser les casse-croûtes, les secours étaient désorganisés et perdus, dans la nuit. Pas nous. » Tout en parlant, elle marche, avec lenteur, elle tourne autour de la tombe devant laquelle Coraline se recueillait, son regard vaquant dans le vide, comme s’il ne voyait plus l’actuel, mais quelque passé lointain. « Il ne reste rien de ceux que je connaissais. Ni corps, ni archives, ni gravures. Rien. C’est ce qui t’attends, toi aussi. L’oubli. »  Jean se hisse sans respect particulier sur la pierre tombale de Monsieur Barnes, et seulement là, elle peut être plus grande que Coraline devenue adulte, qu’elle fixe enfin directement. « Qui était-il, pour toi ? »

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty
Message#Sujet: Re: L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]   L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] EmptyVen 17 Mai - 17:29


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin 
J

ean semblait d'humeur bavarde. Elle lui parlait des sépultures de sa famille, un peu plus loin à l'ouest du champ funéraire. Elle évoqua sa propre tombe, son épitaphe, celle de son fiancé. Enfin le tremblement de terre. Coraline s'étonnait de n'en avoir jamais entendu parler. Même si cela remontait à plusieurs siècle, Notre terre était si petite que les grands événements, y compris climatologiques qui s'y déroulaient faisaient date pour longtemps et rejoignaient les livres d'histoire... Enfin, Coraline n'avait jamais été une élève très attentive... Et sa condition faisait qu'elle avait quitté l'école bien avant l'heure qui plus est.

Bref, la morale de l'histoire, c'est qu'au final, il ne restait rien de tout ça... pas d'archives, pas de traces, plus de mémoires. C'était une chose qui avait angoissé Coraline au tout début. Plus maintenant... Il ne restait déjà plus personne de vivant, ni famille ni ami, pour se souvenir d'elle, et quelque part, elle trouvait quelque chose de rassurant au fait d'être juste... oubliée. Sa seule préoccupation avait pour elle été de l'être de Scott, la seule personne qui comptait vraiment. Mais le jeune homme avait décidé de son sort. A présent, cette question ne se posait plus, son inquiétude ne faisait plus sens. La mémoire était une question complexe et relative... Mais pas le coeur des préoccupations de Coraline, peu importe ce que pouvait toujours en dire la très franche - et ô combien optimiste, n'est-ce pas - Jean Carridge.

-Je ne le connaissais pas vraiment...
, répondit-elle honnêtement. En tout et pour tout, Coraline n'avait parlé au père de Scott qu'une seule fois... au décès de son épouse, épouse qu'elle n'avait pas réussi à aider non plus. Mais je l'ai tué sans le vouloir, ajouta-t-elle.

Ce qui ne devait pas vraiment faire de sens pour Jean. Coraline avait depuis longtemps dépassé le stade d'avoir des scrupules pour ses victimes, qu'il s'agisse de celles dont elle se délectait du liquide vitale pour subsister ou celles qu'elle livrait à Appers pour ses expériences. Mais cette victime-là n'était pas comme les autres, en l'occurrence.

-C'est le père de Scott
, ajouta-t-elle simplement.

Cette unique phrase ne saurait résumer toute la complexité de la situation mais peu importe, c'étaient les premiers mots qui avaient bien voulu s'échapper des lèvres de la jeune femme, et c'étaient en soi les plus importants, aussi.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Vampir10
Jean Carridge
Jean Carridge
Messages : 34

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty
Message#Sujet: Re: L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]   L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] EmptyLun 13 Juil - 10:19


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin
J

ean porte le bouquet de fleurs fanées à son nez en attendant la réponse de Coraline. Tout dans ce cimetière sentait la pourriture, la mort. Mais pas la mort attirante, encore chaude pleine de sang frais... Non. Décidément, Jean n'aime pas cet endroit, elle avait oublié à quel point. Au moins, elle pouvait être rassurée : quand elle mourrait, il ne resterait rien à enterrer. Que de la poussière d'os et de chair. Elle était trop ancienne pour qu'il reste quoi que ce soit. Elle serait libre.

Elle se met à arracher les pétales flétries qui tiennent encore une à une. De plus en plus vicieusement, quand elle entend les ridicules états d'âmes de sa presque fille vampire.

« Tuer est dans notre nature. C'est ridicule, de continuer comme une humaine à avoir des regrets... Tout ça à cause de ce pédophile. » Lâche-t-elle avec un ton méprisant, haineux presque. La mélancolie s'est envolée comme de la fumée, laissant place à cette colère, à cette rancœur dévorante... Jean est injuste, et insultante, simplement parce que Coraline à obtenu ce qu'elle n'arrive pas à avoir. Jean ne s'est jamais cachée de son dédain de Scott, après tout, mais elles n'avaient pas encore eu l'occasion de vraiment en parler... Même si pour Jean, il n'y avait rien à discuter. Elle n'aimait pas Scott, point. Elle le détestait, même. Elle désapprouvait absolument cette union qui la rendait folle de jalousie, de solitude.

Elle balance son bouquet de fleurs par dessus son épaule et dévoile ses canines aiguisées sans un sourire aussi morbide que le décor, renforcé par son rouge à lèvre noir. « Tu penses qu'il va toujours vouloir de toi, dans cinq ans, dix ans ? Qu'il ne va pas se lasser, vouloir s'unir à d'autres vampires ? » Jean est prête à utiliser tous les arguments possibles pour faire comprendre à Coraline qu'elle ne devrait pas dépendre d'un autre. Qu'elle était bien mieux, sans Scott, à partager son malheur et son désespoir d'éternité solitaire avec Jean.

Jean préférait avoir une Coraline malheureuse qu'une Coraline heureuse. Juste pour ne pas être la seule. Juste par égoïsme.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty
Message#Sujet: Re: L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]   L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] EmptyLun 13 Juil - 17:50


L'éternité, c'est long, surtout vers la fin 
T

uer était dans leur nature, oui, et contrairement à ce que Jean affirmait en cet instant, Coraline en avait parfaitement conscience. Forcément, son discours devait laisser présumer le contraire, mais la vérité, c'est que la buveuse de sang avait abandonné ses propres scrupules depuis longtemps quand il était question de se nourrir. Tout comme elle avait depuis longtemps oublié d'avoir des remords quand elle offrait des recrues neuves à Appers. Non, ce qui la taraudait, ce n'était pas le fait d'avoir du sang sur les mains (et dans l'estomac), c'était le fait que Scott en avait aussi, à présent, et en aurait toujours, par sa faute.

Coraline adressa un regard noir à son interlocutrice quand cette dernière qualifia Scott de "pédophile". Forcément, le terme était désagréable à entendre, mais elle allait s'épargner tous les arguments qu'elle se répétait à elle-même pour justifier le fait de poursuivre cette relation  alors qu'elle avait elle-même conscience de ce qu'elle avait d'amorale. Certes, Scott ne l'avait jamais touchée sous son apparence d'adolescente, et leurs âmes avaient le même âge, mais prononcer ces mots à voix haute, c'était comme chercher à s'en justifier, et c'était une chose que Coraline s'épargnerait bien de faire en présence de Jean, dont elle encaissait pour le moment les coups successifs avant d'envisager de répliquer à son tour.

Peut-être avec moins de verve, peut-être en appuyant moins où cela faisait mal... parce qu'elle ne connaissait pas suffisamment Jean, au fond, pour rendre coup sur coup. Ce qu'elles avaient de commun, c'était leur nature, et le fait d'avoir été transformées trop tôt. Et encore, leurs apparences respectives ne le prouvaient pas vraiment en cet instant.

-Il m'a attendue pendant quinze ans, je doute fort que ce soit un problème pour lui
, répliqua Coraline d'un ton sec. Elle pouvait douter de beaucoup de choses quand il était question de sa relation avec Scott, mais certaines choses avaient trouvé une confirmation... beaucoup trop absolue, en fin de compte. Et il te manque quelques infos, au passage. Scott est l'un des nôtres, maintenant.

Et elle avait comme l'intuition que cette nouvelle n'allait pas faire sauter Jean de joie, mais en même temps, il fallait bien qu'elle l'apprenne, et si ce n'était pas de sa bouche maintenant, elle allait très rapidement le découvrir. Même s'ils étaient un nombre plus important que ce que certains soupçonnaient, dans l'ensemble, tous les vampires se connaissaient entre eux, après tout.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty
Message#Sujet: Re: L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]   L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'éternité, c'est long, surtout vers la fin [pv Jean]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rp's de Jean
» Le tranchant de la rancoeur est long à s'émousser [pv Julian <33]
» Absence de Kathleen / Jean
» La jalousie est un vilain défaut. (Jean)
» Jean | Qui a dit que l'éternité était un présent ? (fini)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Champs Funéraire-