Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Partagez
 

 Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyVen 19 Juil - 16:11

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua était inquiet, il avait de plus en plus de mal à comprendre Wellan, à le tenir… cela commençait à être compliqué, mais son fils ne l’écoutait pas du tout. Plus du tout. Il était totalement dans son monde, et Joshua n’y avait pas accès. Pourtant, il continuait d’essayer, parce qu’il ne pouvait pas laisser son fils, c’était son sang, sa chair et ce qui lui restait de sa défunte épouse. Mais dans tous les cas, la situation le préoccupait. Il pourrait peut-être se montrer plus ferme avec Wellan, mais il n’avait pas non plus envie de se disputer avec son fils alors… il laissait faire.

Il devait tout de même penser à lui-même, il le savait. Même s’il s’était fait à sa condition de loup, ce n’était pas non plus ce qu’il avait désiré le plus au monde. Mais bon, peu importe, les choses étaient bien comme ça maintenant. Il tentait de faire le moins de victimes possibles, mais cela restait toujours une possibilité lors des pleines lunes. Il n’était plus maître de lui-même dans ces moment-là, pas totalement, et ses instincts de bête étaient parfois plus forts que sa volonté de ne pas vouloir faire de mal. Heureusement, il n’avait pas non plus une liste très longue de victimes. Cela restait rare, et c’était très bien ainsi.

En tout cas, Joshua tentait d’avoir une vie aussi normale que possible. Et il était relativement tranquille sauf en période de pleine lune, il arrivait tout de même à mener sa petite vie sans grand bouleversement. Sauf quand Wellan commettait des actes irréparables, ce qui était à son plus grand regret, assez fréquent. Mais là, il tentait de ne pas y penser, cela ne servirait à rien, sinon le miner. Il n’était déjà pas d’une grande joie de vivre en temps normal mais cela le renfrognait encore plus.

Mais là… ça allait. Joshua se baladait dans le village, évitant tout de même les zones de trop forte influence à cette heure, n’appréciait pas vraiment la foule. Il se trouva tout de même un petit coin où il y avait peu de passage et où il pouvait prendre l’air, sans être obligé de se rendre près du repère. Ce n’était pas très gai comme endroit, mais il pouvait au moins profiter du calme, tout en pensant à son épouse. Il s’installa sur un banc, observant les quelques passants, jusqu’à en reconnaître un, mais sans savoir s’il en était content ou non.

« Bonjour Dean. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptySam 20 Juil - 10:48


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
I

l était rarissime pour Dean de quitter le confort de ses grottes pour se rendre à l’extérieur, encore moins pour se rendre au village. Dans sa condition, ce serait forcément une mauvaise idée, et il prenait le moins de risques possibles. Il lui arrivait pourtant de faire une entorse à ses propres règles, selon ses propres termes, en prêtant une attention toute particulière à respecter certains critères. Il fallait qu’il fasse nuit noire, bien sûr ou, s’il faisait jour, que le temps couvert ne laisse pas filtrer ne serait-ce qu’un vague rayon de soleil. En cette période estivale, ce n’était pas forcément chose aisée, mais c’était malgré tout le cas. D’épais nuages grisâtres stoppaient le soleil efficacement. Ce qui n’avait pas empêché Dean de prendre toutes les précautions requises afin de ne pas prendre de risques immodérés. Si sa petite sortie était réfléchie, il ne tenait absolument pas à ce qu’elle se révèle suicidaire. Trop vêtu sans doute pour la température ambiante, il portait un large chapeau de soleil, un large imperméable et des gants de cuir.

Il avait décidé de jauger sur place les effets de ses dernières expériences et d’en profiter pour récupérer un ingrédient nécessaire à la concoction de sa prochaine potion, rarissime mais disponible à pris d’or sur le marché et nulle part ailleurs. Certes, Dean aurait pu se contenter d’envoyer l’un de ses sbires s’acquitter de ces tâches, c’est ce qu’il avait tendance à faire en temps normal, mais il pouvait parfois y avoir des exceptions, en l’occurrence, il voulait pouvoir faire ses propres observations sans devoir en passer par le prisme d’un autre regard qui pourrait éventuellement déformer les faits, que ce soit volontaire ou non… Et cette dernière question se posait d’autant plus ces temps derniers qu’il avait bien compris qu’il ne pouvait pas faire confiance à tous les sorciers qui l’entouraient, y compris ce dont il avait cru la loyauté pourtant indéfectible et évidente.

Après son petit tour d’horizons, il s’apprêtait à quitter le village pour retrouver ses grottes, mais ce fut à ce moment-là qu’on l’interpella. Il s’agissait de Joshua Holloway, un cas que Dean estimait intéressant, et qu’il avait très envie de voir un jour atterrir sur sa table d’expérience. Mais pour le moment, il en était seulement à une phase d’analyse. Il semblait qu’il avait bien fait de se déplacer, c’était manifestement l’occasion.

-Bonjour Joshua.


Dean prit le parti de s’installer à côté du loup-garou.

-Comment vas-tu ?



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyDim 1 Sep - 17:30

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’était pas quelqu’un de sociable. Du moins, il ne l’était plus depuis le drame, depuis que sa vie, ainsi que celle de son fils, avait changé du tout au tout. Sa femme était morte, et il était devenu une créature, un loup-garou, ce qui n’avait rien de simple en réalité. Cela faisait des années, Joshua avait encaissé les choses et digérer sa nouvelle vie depuis un bout de temps. Il s’était adapté, il fallait bien. Au final, il ne se sentait pas malheureux, il ne détestait pas cette nouvelle identité, qui sonnait presque comme une renaissance, mais qui ne l’était pas totalement, étant donné les choses tragiques qui s’étaient passées. Mais ce n’était pas non plus une malédiction. Ce qui l’embêtait le plus, c’était les pertes de contrôle, ce qui pouvait arriver lors des pleines lunes, il n’était pas totalement innocent, il le savait, mais il était loin d’avoir mauvais fond, et il ne désirait pas tuer. En revanche, il ne pouvait pas en dire autant de Wellan, mais l’homme ne savait plus ce qui était faisable ou non pour son fils. Et c’était ce qui l’embêtait vraiment.

Alors non, on ne pouvait pas dire qu’il s’entourait, mais il y avait tout de même des exceptions. D’une manière générale, Joshua s’entendait plutôt bien avec le reste de ses semblables, il avait des bonnes relations avec certains loups, et il en était content. Mais il y avait d’autres personnes, pour qui il était un peu plus dubitatif. Et il mettait volontiers Dean Appers dans cette case-là. Il ne savait pas vraiment ce qu’était le vieil homme pour lui. Oh bien sûr, Dean avait toujours été amical, agréable, mais il y avait quelque chose qui dérangeait Joshua sans qu’il ne puisse vraiment dire d’où cela provenait. Ce n’était peut-être rien du tout. Peut-être que les années l’avaient rendu un brin paranoïaque. Dans tous les cas, il n’avait rien contre le vieil homme, si ce n’est un léger état d’inconfort en sa présence.

Mais bon, en dehors de ça, il appréciait le sorcier. Les choses étaient cordiales, amicales entre eux. Et en règle générale, Joshua appréciait de converser avec le vieil homme. Hormis son espèce d’instinct qui lui disait qu’il y avait anguille sous roche, et qui guettait un pseudo danger, tout était bien. Dans tous les cas, il ne pensait pas devoir craindre quelque chose de la part de Dean.

-Bonjour Joshua. Comment vas-tu ?

Joshua ne protesta pas quand Dean s’installa à côté de lui. Après tout, il ne le dérangeait pas, et puis ce banc ne lui appartenait pas non plus. Même s’il était venu pour se recueillir vis-à-vis de sa femme, il n’avait rien contre un peu de compagnie. Et il ne se voyait pas on plus dire à Dean de partir, il avait un minimum d’éducation. Mais encore une fois, l’homme ne le dérangeait pas, dans tous les cas.

« Ça va, je venais me recueillir un peu sur la tombe de ma femme. Et toi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyDim 1 Sep - 18:40


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
J

oshua apprit à Dean qu'il était venu se recueillir sur la tombe de sa femme... ce qui n'avait rien de surprenant en soi, puisqu'il n'y avait sans doute pas mille raisons pour l'homme de se retrouver ici autrement. Le sorcier afficha l'air contrit de celui qui regrette d'avoir mis les pieds dans le plat, la vérité, c'est qu'il se fichait cordialement de la famille brisée de cet homme dont il prétendait vouloir se faire l'ami.

Tout ce qu'il voyait dans cette déclaration, c'était un certain nombre d'informations qu'il pourrait bien se permettre de mettre à profit afin de manipuler au mieux le lycan. Ce ne serait pas forcément nécessaire, mais sait-on jamais. Dean était un homme observateur, et qui prenait grand soin d'assimiler n'importe quelle information. Toutes ces informations mises bout à bout pouvaient parfois permettre des résultats assez... remarquables.

-J'avais quelques affaires à régler, je m'apprête à retourner chez moi,
répondit Dean évasivement. Il pourrait peut-être s'inventer un parent mort (et il en avait) pour s'attirer une éventuelle compassion de la part de son interlocuteur, mais il n'en avait pas l'intention. Il n'estimait pas nécessaire de s'inventer la moindre histoire, en l'occurrence. Ce n'était quoi qu'il en soit pas son histoire qui devait être retenue. Mais l'histoire du lycan. Malgré tout, il se permit une légère réplique. Lacunaire, évidemment. Je n'ai aucune tombe à fleurir, j'en ai peur. Il marqua une légère pause. Ce peut sembler étrange, mais j'ai toujours trouvé cet endroit... apaisant.

Ce n'était sans doute pas en ces termes que l'on devrait normalement parler des champs funéraires, mais peu importe, ce n'était pas comme s'il allait masquer sa singularité dans l'unique but de se montrer plus sympathique. Trouver cet endroit calme et reposant ne faisait pas forcément de lui, et par essence, un sociopathe sans foi ni loi. Il se contentait d'engager la conversation, et de jauger pour la peine les réactions de son interlocuteur. Peut-être aurait-il pu ajouter quelques mots concernant l'épouse défunte de Joshua, mais il ne trouvait aucun intérêt à présenter de nouvelles condoléances à son interlocuteur, ce n'était pas comme si c'était un sujet qu'ils n'avaient jamais abordé. Alors autant se focaliser sur d'autres choses, autrement plus intéressantes.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyLun 11 Nov - 18:24

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’avait aucune idée de ce que lui voulait l’homme en face de lui. Peut-être rien, il faisait peut-être simplement la conversation par politesse, parce qu’il l’avait aperçu. Joshua n’avait aucune idée de ce qu’il était censé penser de cet homme. Dean Appers était un homme des plus mystérieux, dont il était difficile de se faire une opinion rapidement et sûrement. Joshua n’était pas encore décidé, il ne savait pas s’il était un ami ou un ennemi. S’il l’appréciait ou non, c’était encore assez flou.

Mais en attendant d’avoir une réponse claire et nette, il pouvait toujours discuter avec lui de manière cordiale. Cela ne lui ferait pas de mal en plus de cela. Joshua n’était pas forcément un homme solitaire, mais il n’avait pas non plus des dizaines de relations. Et comme il vivait assez isolé, il ne pouvait voir ses proches aussi souvent qu’il le voudrait. Alors un peu de compagnie était toujours bonne à prendre selon lui.

-J'avais quelques affaires à régler, je m'apprête à retourner chez moi.

Joshua se contenta de hocher la tête. Il n’y avait rien de spécial à dire dans tous les cas. L’homme s’apprête à retourner chez lui, soit. Peut-être était-ce là une façon de signifier qu’il partait incessamment sous peu, mais il restait pourtant là, au même endroit. Sans faire aucun geste annonciateur d’un départ ou quoique ce soit d’autre.

-Je n'ai aucune tombe à fleurir, j'en ai peur. Ce peut sembler étrange, mais j'ai toujours trouvé cet endroit... apaisant.

Etrange en effet, mais compréhensible. Disons qu’il régnait ici une atmosphère de paix, et de sérénité. En tout cas, Joshua voyait les choses ainsi. On racontait que les morts trouvaient la paix, où qu’ils aillent. Et puis, c’était silencieux ici, la mort était silencieuse, alors il pouvait comprendre que l’on trouve cet endroit apaisant. Ce n’est pas pour autant qu’il passerait ses journées ici de bonne grâce. Quand il venait, c’était surtout pour « visiter » sa femme. Il lui parlait parfois, mais il pensait surtout à elle. Aux moments qu’ils avaient partagés, avec Wellan aussi, avant le drame. Il se demandait aussi ce qu’elle devait penser d’eux aujourd’hui. Peut-être lui en voulait-elle pour ne pas avoir su gérer Wellan.

« Je suppose que le calme environnant y est pour beaucoup. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyLun 11 Nov - 19:07


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean hocha la tête en signe d'approbation quand son interlocuteur confirma qu'il puisse comprendre l'état d'apaisement que provoquait chez lui cet endroit. Calme, peu fréquenté. Peut-être faudrait-il lui préférer le calme de bois ou des abords du lac, mais après tout... quand on ne croyait pas dans une quelconque vie après la mort, il n'y avait rien de mystique ou d'effrayant à un chant funéraire. Les corps enterrés nourrissaient la terre et rien de plus.

Au mieux, s'ils étaient enterrés de frais, pouvaient-ils permettre de partir à la pêche aux quelques ingrédients dignes de ce nom pour l'une ou l'autre potion, l'une ou l'autre expérimentation. Effectivement, le calme ambiant était plaisant... et si quelqu'un appréciait le calme plus que n'importe qui d'autre (même s'il devait parfois supporter les cris, mais pour la bonne cause, c'était définitivement Dean... Même s'il ne comptait pas débattre trop longuement de la situation. Il ne pensait pas que discuter du silence ou du temps qu'il fait l'aiderait à analyser mieux sa cible... mais Joshua n'avait jamais été quelqu'un de très loquace, il le savait, il allait donc falloir fournir les efforts nécessaires afin d'orienter un rien cette discussion. Pourquoi pas, après tout. Dean avait, quoi qu'il en soit, du temps devant lui.

-En effet... Le silence ici n'est pas le même qu'ailleurs,
observa-t-il sans chercher à étayer son propos pour lui donner plus de crédibilité. Dans tous les cas, la qualité d'un silence demeurait une considération subjective, ça et rien d'autre. Il est... propice à la réflexion. Il tourna son regard vers Joshua, cette réflexion faite, il comptait bien se focaliser à présent sur des considérations plus ciblées, plus précises. Comment ça se passe pour toi ? demanda-t-il. A un "Comment vas-tu ?", on peut plus aisément donner une réponse évasive et sans substance. Pour cette raison, il estimait que sa question pourrait bien ouvrir un autre champ à explorer. Ou non, à la vérité. Mais il verrait bien. Et avec ton fils ?

Autant envisager d'entrée de jeu d'évoquer un sujet de discussion éventuellement délicat. Cela pouvait éventuellement mener à quelques confidences intéressantes. Là encore, rien de certain, mais après tout, cette conversation commençait seulement, ils verraient bien où celle-ci les mènerait.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyJeu 9 Jan - 14:48

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’arrivait pas à dire si la présence de Dean le dérangeait ou non. Il avait du mal à cerner cet homme, autant qu’il avait du mal à cerner leur relation. Ami ou non, c’était difficile à dire. Pour le moment, le vieil homme ne le gênait pas, alors il n’avait pas de raison de ne pas discuter avec lui. Au moins, cela lui faisait un peu de compagnie, et c’était toujours appréciable. Même si Joshua était un homme plutôt solitaire, cela lui faisait du bien aussi de voir un peu de monde. Cela le sortait de son quotidien, qui n’était pas toujours facile.

Il ne savait pas ce que Dean lui voulait. Peut-être rien. Peut-être recherchait-il juste un peu de compagnie, ou passer le temps, il n’en savait rien. En soit, ce n’était pas vraiment important. Joshua ne pensait pas que les intentions du vieil homme à son égard étaient malveillantes, ce qui était pourtant le cas en vérité, alors il ne craignait pas grand-chose à discuter avec lui. Même si elles l’étaient, Joshua estimait qu’il était en mesure de se défendre. Ce n’était pas la première fois qu’ils parlaient ensemble tous les deux, et le sorcier n’avait jamais rien tenté contre lui. Alors ce n’était pas maintenant que cela allait commencer. Les choses avaient toujours et cordiales et polies entre, avec peut-être, un soupçon d’amicalité.

-En effet... Le silence ici n'est pas le même qu'ailleurs. Comment ça se passe pour toi ? Et avec ton fils ?

Comment cela se passait pour lui. Ma foi pas trop mal. Cela pourrait être mieux, comment cela pourrait être pire. Disons que les choses dépendaient surtout de la période dans laquelle ils se trouvaient par rapport à la pleine lune. Celle-ci était parfois bien trop fréquente à son goût, d’autre, elle était plus supportable. Même si plus loin il en était, mieux il se portait. Il n’était pas un grand fan de la transformation. Mais Wellan restait un sujet sensible, un sujet bien trop sensible. Il n’arrivait à rien avec son fils, et cela le désolait, en vérité, mais qu’y pouvait-il en fin de compte ? Plus rien, malheureusement.

« Ça se passe assez bien. C’est plutôt changeant. La vie et l’humeur des loups sont très changeantes en peu de temps. Quant à Wellan, il est fidèle à lui-même, et je ne le comprends toujours pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyJeu 9 Jan - 18:30


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
A

pparemment, tout allait bien dans la vie de Joshua Holloway. Dean se doutait qu'il s'agissait là d'une information à prendre très logiquement avec des pincettes étant donné sa situation tout à fait particulière, et il le lui confirma assez vite ensuite, par ailleurs. C'était changeant. En soi, c'était une affirmation qui pouvait être faite de n'importe qui. N'importe qui changeait en fonction de ses humeurs, des circonstances, de ses rencontres, c'était pour ainsi dire le lot de chacun, mais ils se comprenaient.

Quand Joshua parlait du caractère changeant de son état, il évoquait avant tout le fait que ce dernier était particulièrement dépendant des cycles lunaires, en sa qualité de loup-garou. Les loups-garous n'étaient pas les créatures auxquelles Dean s'était intéressé en priorité, mais il avait mené suffisamment d'études et d'observations pour établir un tableau assez précis, pensait-il, des différentes phases inhérentes à la lycanthropie. Ceci dit, il ne serait jamais contre le fait d'en apprendre éventuellement davantage auprès de son interlocuteur, qui mieux que personne se savait informé sur le sujet. Par la force des choses, il était aux premières loges.

Wellan était fidèle à lui-même, ajouta-t-il, cela, il avait été en effet prêt à le parier, au vu du specimen qu'était Wellan Holloway, et la condition du père ne l'aidait pas davantage à comprendre sa lycanthropie, lui qui ne l'abordait absolument pas de la même manière. Quelqu'un de fidèle à lui-même devrait finir par être compris, mais de toute évidence, ce n'était pas le cas en ce qui concernait le jeune homme, et c'en était d'autant plus intrigant. En tout cas, comprendre autrui était un peu l'un des plaisirs coupables de Dean. Il utilisait ensuite cette compréhension et ces connaissances à mauvais escient, mais cela n'ôtait rien à sa sincérité d'origine. En l'occurrence, il estimait que la moindre information piochée pourrait lui servir pour plus tard, aussi les accumulait-il avec la plus grande précaution.

-Qu'a-t-il donc encore fait ?
demanda Dean afin d'étancher sa curiosité. Il était tout à fait possible que son interlocuteur fasse le choix de ne pas répondre à cette question, mais le Sorcier se permettait de la poser tout de même. Qui sait, si réponse il devait y avoir, celle-ci pourrait bien se révéler digne d'intérêt, après tout.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyDim 9 Fév - 11:58

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua ne trouvait pas forcément de plaisir à parler de Wellan. Il aurait aimé le faire juste pour dire qu’il était fier de l’homme que son fils était devenu, qu’il était quelqu’un de bien, et qu’il irait loin dans la vie, mais ce n’était pas le cas. Joshua ne pouvait en aucun cas être fier de lui. Son fils n’était plus le même depuis quelques années déjà, et Joshua ne pouvait rien y faire. Il avait essayé, mais ça ne faisait rien. Wellan n’en faisait qu’à sa tête, il pouvait bien dire ce qu’il voulait, ça ne changeait rien, il ne l’écoutait pas.

Il ne pensait pas que les choses puissent changer un jour le concernant, il l’espérait, mais… au final, il avait très peu, voire pas du tout d’espoir. Il se sentait coupable, parce qu’une part de lui se disait que c’était de sa faute, qu’il n’avait pas su le gérer après la mort de sa mère, et après sa transformation. Il avait été un très mauvais père, et il s’en voulait énormément. Il se doutait que sa femme, si elle les regardait de quelque part, devait être bien déçue de la tournure des choses, mais… il ne voyait ce qu’il pouvait faire.

Il ne savait pas si évoquer tout cela avec Dean Appers était une bonne chose, ou non. Il ne connaissait pas le sorcier si bien que ça, mais leurs conversations s’étaient toujours révélée être agréables. Il n’allait pas le nier. Et puis, il n’avait pas vraiment de raison de se méfier de lui, mais c’est juste que parler de Wellan, ce n’était jamais quelque chose de facile pour l’homme. Après tout, avouer ses échecs ne faisait plaisir à personne. Mais parler à quelqu’un qu’on connaissait peu, cela pouvait parfois être plus facile qu’à des proches. Surtout que parmi ses proches, presque tous détestaient Wellan, donc il n’y avait pas d’objectivité.

-Qu'a-t-il donc encore fait ?

Joshua haussa les épaules, ce n’était pas vraiment ce qu’il avait fait. Wellan n’en faisait qu’à sa tête, et c’était le problème. C’était son attitude, plus que ses actes, puisque que Joshua se doutait bien qu’il n’était pas au courant de tous ses faits et gestes. Alors il était difficile pour lui de l’accuser d’un quelconque méfait. Mais il savait qu’il en commettait souvent, cependant.

« Rien de plus que d’habitude. Il est égal à lui-même, c’est bien le problème. Wellan est ingérable, et il ne m’écoute pas. Il se plaît à se montrer violent, sanguinaire et sadique. Ce n’est pas ainsi qu’il a été élevé. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyDim 9 Fév - 12:09


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean laissait à son interlocuteur tout le loisir de s'exprimer au sujet de son fils. Qui sait s'il ne pourrait pas en retirer un quelconque bénéfice. Le Sorcier avait appris de longue date que pour avoir quelqu'un sous sa coupe, la stratégie la plus simple était de profiter de ses faiblesses et de les exploiter dans les règles de l'art. En l'occurrence, le sorcier des grottes l'avait bien compris, Wellan Holloway était certainement l'une des plus grandes faiblesses de Joshua, comme tout enfant l'était sans doute de ses parents, raison pour laquelle Dean, d'ailleurs, ne se serait jamais imaginé devenir parent.

Certes, il avait toujours été seul, et cela n'aidait pas, et il pouvait admettre l'attrait que ressentaient certains à l'idée de se façonner un héritier, quelqu'un qui leur survivrait après leur mort, et qui les rendrait immortels. Mais quitte à devenir immortel, autant l'être soi-même, pas par procuration. Enfin... tel n'était pas le sujet, il était ici question de Wellan, et apparemment, concernant le jeune homme que Dean connaissait de source sûre comme étant impétueux, rien n'avait changé. Il était sauvaige, dangereux, violent, incontrôlable. Et Joshua semblait à court de ressources pour modifier son attitude. Autant dire que Dean entrevoyait là une brèche dans laquelle il ne demandait qu'à s'engouffrer.

-Ce n'est malheureusement pas un cas isolé
, observa Dean en usant pour l'occasion d'un ton compatissant. Beaucoup de lycans se retrouvent dans l'incapacité totale de maîtriser leur agressivité, leur nature altère jusqu'à leur caractère. Il marqua une pause. Votre éducation n'est évidemment pas à blâmer, je suis certain qu'elle a été excellente. Mais il se laisse dominer par le mal que vous avez, vous, su contrôler.

Il marqua une pause. Il avait, bien sûr, une idée bien précise à l'esprit, une idée qu'il ne pouvait que vouloir exploiter au maximum, convaincu de l'intérêt qu'il pourrait y trouver. Encore fallait-il que son interlocuteur se montre réceptif à son discours, et ça c'était une autre affaire. Joshua Holloway était un homme intelligent, et comme tout individu intelligent, il se montrerait sans doute, également, défiant, mais cela valait bien la peine ne serait-ce que de tâter le terrain.

-Mais sa situation n'est pas forcément immuable...,
observa-t-il alors, laissant ses propos en suspens dans l'espoir de susciter la curiosité de son interlocuteur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMer 4 Mar - 18:52

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua ne pensait pas perdre quoique ce soit en parlant de Wellan à Dean. Dans tous les cas, il ne pouvait pas mentir, en avançant que tout était parfait, vis-à-vis de Wellan. Son fils était réputé pour ne pas être quelqu’un de toujours très agréable, et Joshua s’en désolait, vraiment. Il aurait voulu que les choses se passent autrement, et que Wellan, montre un autre visage de lui-même. Il n’avait jamais été comme ça petit, et malgré tout ce que son père avait pu lui dire, le jeune homme restait sourd, et il restait dans sa folie, presque, ce qui n’était pas du tout ce que Joshua voulait pour son fils.

Mais il commençait tout de même à se dire, qu’il n’aurait jamais ce qu’il avait souhaité pour son fils. Wella n’était pas du tout devenu l’homme que Joshua aurait imaginé. Pourtant, il ne pourrait dire qu’il avait honte de ce dernier. Wellan restait son fils, et Joshua, tentait de réparer les dégâts causés par ce dernier, mais ce n’était pas toujours faisable, et pas toujours simple, malheureusement. Il avait conscience qu’en parler avec Dean ne changerait rien, mais cela n’aggraverait pas non plus la situation, alors…

-Ce n'est malheureusement pas un cas isolé. Beaucoup de lycans se retrouvent dans l'incapacité totale de maîtriser leur agressivité, leur nature altère jusqu'à leur caractère. Votre éducation n'est évidemment pas à blâmer, je suis certain qu'elle a été excellente. Mais il se laisse dominer par le mal que vous avez, vous, su contrôler.

Cas isolé ou non, cela arrivait à Wellan, et donc, Joshua était également impacté. Il ne savait cependant, que penser de l’analyse de Dean. Wellan n’était pas seulement agressif, il était aussi devenu manipulateur, menteur, égoïste, assoiffé de pouvoir… rien de bien reluisant. Alors il ne savait s’il pouvait mettre tout cela sur le compte de son loup ou pas. D’autant plus, que si Dean tentait de le caresser dans le sens du poil, ce n’était pas vraiment au point. Joshua était peut-être plus calme maintenant, et montrait l’image d’un homme qui se contrôlait, mais il n’était pas innocent pour autant. Il avait déjà tué, et il s’en souvenait encore, même si cela n’avait jamais été son souhait, bien entendu.

-Mais sa situation n'est pas forcément immuable...

Joshua haussa un sourcil, interrogatif. Il se demandait ce qu’il entendait par là. Raisonner Wellan était peine perdue, il avait déjà tenté plus d’une fois, et son fils restait totalement sourd à ce qu’il pouvait lui dire, et c’était bien dommage. Cependant, il ne savait pas vraiment ce que Dean tentait de lui dire à demi-mot. Et s’il avait quelque chose à dire, autant qu’il parle, au lieu de jouer les mystères.

« Ce qui veut dire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMer 4 Mar - 19:09


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
L

a réaction de Joshua était très exactement celle que Dean avait attendue. Il avait voulu aiguiser sa curiositié, il avait voulu piquer son attention, et c'était visiblement chose faite. Il n'avait pas beaucoup de mérite, il devait bien le reconnaître. En abordant le sujet de Wellan, Dean avait bien su qu'ils s'engageaient sur un sujet sensible, qu'ils abordaient très clairement un point sur lequel il était facile d'appuyer. S'il fallait en passer par le fils pour atteindre le père, alors Dean n'avait aucun scrupule à le faire. Bien au contraire, même, c'était bien souvent dans ses méthodes que de se comporter ainsi. Et puisque Joshua était un homme très intelligent, et certainement pas le plus simple à manipuler, cette manoeuvre était d'autant plus nécessaire. Alors il avait bien l'intention d'en jouer.

-Il est peut-être envisageable de séparer un lycan de sa nature, de lui permettre de regagner son humanité. C'est une expérience à laquelle je travaille, en tout cas. Elle n'est pas encore au point, mais elle pourrait peut-être aider Wellan, qui sait.


Il ne mentait pas, non, c'était effectivement une de ses expériences en cours. En même temps, Dean travaillait à tout ce qui concernait les créatures et leurs pouvoirs, toujours dans l'espoir de se saisir de l'essence même de ces pouvoirs afin d'en tirer bénéfice. Mais s'il était parvenu à des résultats remarquables, il avait su retirer certains pouvoirs de certaines créatures, ou altérer certaines compétences, l'ennui était qu'il ne parvenait en revanche jamais à concentrer ces pouvoirs en une énergie à exploiter. Mais plus il aurait de cobayes pour s'adonner à ses expériences, mais ce serait.

Est-ce qu'il pourrait vraiment aider Wellan ? Il en doutait, en revanche. Il ne pensait pas réellement que la cruauté de son caractère soit le seul résultat de ses transformations, elles avaient peut-être un lien, mais il fallait tout de même que, à l'origine, le jeune homme ait eu un mauvais fond pour à ce point mal tourner. Malgré tout, il n'envisageait pas de le dire comme tel à son interlocuteur. S'il pouvait éventuellement donner à Joshua l'espoir de sauver son fils de sa nature profonde, alors il aura peut-être fait un sérieux pas en avant.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyDim 12 Avr - 10:23

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua avait un peu de mal, à totalement saisir là où Dean voulait en venir. Evidemment, il était curieux. En même temps, quand cela touchait son fils, Joshua était toujours extrêmement attentif. L’homme n’y connaissait strictement rien à la magie. Même si le sorcier n’avait pas directement parlé de magie, Joshua se doutait que cela y référait. Parce que Joshua avait bien expliqué que la situation de Wellan ne changerait pas de manière naturelle, et il savait que Dean était un sorcier. Il se fourvoyait peut-être, mais il se doutait tout de même que le commentaire de son « ami » avait rapport à la magie. Quoiqu’il en soit, magie ou non, il voulait entendre ce que Dean avait à dire sur le sujet, cela pourrait peut-être être intéressant.

-Il est peut-être envisageable de séparer un lycan de sa nature, de lui permettre de regagner son humanité. C'est une expérience à laquelle je travaille, en tout cas. Elle n'est pas encore au point, mais elle pourrait peut-être aider Wellan, qui sait.

Joshua ne comprenait pas tout. Enfin, il comprenait le principe, il n’était pas complètement stupide, mais la pratique était autre chose. Est-ce que cela pourrait vraiment marcher ? Il n’en savait rien. Cela lui semblait un peu gros, et un peu trop beau pour être vrai. Mais il devait bien admettre, que de tenter une telle chose était séduisant. Wellan retrouverait peut-être esprits, et son caractère d’antan, s’il perdait sa nature de loup… Ou alors il serait furieux et serait encore plus agressif et meurtrier. Car même un homme dépourvu de surnaturel pouvait tuer.

Mais il y avait un autre souci, c’était que son garçon ne serait jamais près à renoncer à sa nature de lycanthrope. Il le voyait bien, actuellement. Wellan semblait heureux dans sa nouvelle vie, ce qui le désolait, et il n’arriverait certainement pas le convaincre. Joshua avait bien remarqué qu’il n’avait absolument aucun pouvoir sur lui, même s’il était son fils.

« Même si c’était vrai, Wellan n’accepterait jamais. »

Et personne ne le forcerait à faire quelque chose qu’il ne voulait pas. C’était sûr et certain. Il était tout de même reconnaissant envers Dean, de vouloir apporter son aide, sur le principe.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyDim 12 Avr - 11:09


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean n'abandonna pas son air compatissant, en dépit du sourire qui menaçait à tout instant de s'esquisser au coin de sa lèvre tant la remarque de son interlocuteur était, à ses yeux, hors sujet. La plupart des cobayes sur lesquels il menait ses expériences, à quelques notables exceptions prêts, n'étaient absolument pas consentants, et le Sorcier se moquait plus que royalement de leur approbation. Seul importait le résultat. Il était prêt à mener sur Wellan l'expérience qu'il promettait à Joshua. Ce n'était évidemment pas pour rendre service à un ami, ou même pour sauver l'âme du jeune lycan, c'était pour progresser dans ses propres recherches. Les considérations des uns et des autres n'avaient, en comparaison, pas de réelle importance.

Alors oui, il était fort à parier que le fils de Joshua ne veule entendre raisn de personne. De toute évidence, le jeune homme était tout à fait satisfait de sa condition et n'avait pas la moindre envie d'en changer, sous aucun prétexte. Mais la suite ne dépendrait pas de lui. Elle ne dépendrait pas de Joshua non plus, d'ailleurs. Ce serait plus simple, évidemment, s'il obtenait son aval et sa confiance, s'il pouvait continuer de le garder sous le coude, d'une façon ou d'une autre.

-Dans certaines circonstances, j'estime qu'aider une personne contre son gré est un moindre crime. Ton fils finira par te remercier de ce que tu auras fait pour lui, même s'il ne comprendra pas ta démarche sur le moment. Son consentement n'a rien d'une nécessité absolue. Dans tous les cas, mes recherches progresseront, avec ou sans lui. Si elles aboutissent, je trouverais dommage qu'il n'en bénéficie pas, pas toi ?


Il pourrait lui arguer que Wellan n'était pas du genre à se laisser faire, que Dean ne faisait pas le poids face à lui. Techniquement, ce pouvait sembler vrai, puisqu'il n'était jamais qu'un vieil homme face à un jeune homme agressif. Mais Dean avait plus d'un tour dans son sac. Et Wellan Holloway ne l'inquiétait pas le moins du monde, évidemment. Bien au contraire, même. Il estimait être plus fort que tous les autres. Bien sûr, rien n'était aussi simple, évidemment. Mais mieux valait, dans sa position, avoir confiance en lui-même.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyVen 5 Juin - 20:24

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua ne savait pas du tout quoi penser de tout cela. De tout ce que lui disait Dean. Est-ce qu’il avait vraiment le pouvoir de rendre Wellan plus humain ? Joshua avait tout de même un doute là-dessus. Mais il ne pouvait tout de même s’empêcher de se demander « et si ». Il est vrai qu’à ce jour, Joshua adorerait que son fils se calme, qu’il arrête de se comporter comme il le faisait actuellement. Mais Joshua savait aussi qu’il n’avait absolument aucun moyen de raisonner son fils. Wellan ne l’écoutait pas. Il n’écoutait personne, si ce n’est lui-même, et son instinct agressif et violent. C’était même pire que cela. Joshua ne blâmait pourtant pas totalement Wellan pour ses actions. Parce qu’il était son fils, et qu’il ne pouvait pas lui rejeter totalement la faute. S’il était resté humain, les choses auraient été différentes. Joshua en était intimement persuadé.

Mais ce n’était pas la question aujourd’hui. Joshua devait surtout se demander s’il serait bon que Wellan devienne un rat de laboratoire. Et très franchement, le loup pensait que non. Dans la bouche du sorcier, rien ne semblait abouti. Et Joshua savait que Wellan ne voudrait pas, dans tous les cas. Alors il n’y avait pas vraiment de débat à avoir au final.

-Dans certaines circonstances, j'estime qu'aider une personne contre son gré est un moindre crime. Ton fils finira par te remercier de ce que tu auras fait pour lui, même s'il ne comprendra pas ta démarche sur le moment. Son consentement n'a rien d'une nécessité absolue. Dans tous les cas, mes recherches progresseront, avec ou sans lui. Si elles aboutissent, je trouverais dommage qu'il n'en bénéficie pas, pas toi ?

Oui enfin, Joshua connaissait Wellan. Et lui faire quoique ce soit contre son grés serait une idiotie absolue. D’autant plus que Wellan ne le remercierait jamais. Ni sur le moment, ni plus tard. Il aimait ce qu’il était, et il aimait sa position. Ni plus ni moins. C’était la triste vérité, et au final, Dean ne pourrait jamais rien changer à cela. C’était malheureux, mais c’était bel et bien le cas. Néanmoins, la curiosité de Joshua le poussait tout de même à se demander si les tentatives de Dean aboutiraient à quelque chose ou non, finalement.

« Si tu crois pouvoir soumettre Wellan, tu te trompes. Et puis, si ton système n’est pas au point, il n’y a pas vraiment d’intérêt à prendre le risque. Mon fils n’est pas un cobaye. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyVen 5 Juin - 21:16

[quote="Dean Appers"]

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean se doutait, bien sûr, que sa proposition n'enchanterait pas son interlocuteur, mais ça ne lui avait pas coûté grand-chose de tenter le coup malgré tout. Il avait déjà soudoyé quelques parents désespérés qui, faute d'une autre alternative, avaient laissé reposer le destin de leur progéniture entre ses mains. Ils l'avaient bien souvent regretté, évidemment, encore qu'il lui arrivait bien souvent de tenir parole - à sa manière bien détournée, on va dire -, et les parents en question n'avaient pas vraiment le loisir de se plaindre de ses services bien longtemps.

Le cas de Wellan l'intriguait, mais il était loin de le considérer comme une exception. Des loups-garous qui se laissaient dominer par leur nature nouvelle, il en avait croisés beaucoup. Finalement, ceux qui réussissaient à se contenir, à l'instar de Joshua, et à retirer le meilleur de leur condition, étaient davantage des exceptions. Dean se sentait honnêtement insulté d'entendre son interlocuteur lui affirmer qu'il était dans l'incapacité de contrôler Wellan. C'était remettre en question ses pouvoirs et son talent, et c'était bien sûr une chose qu'il n'appréciait pas le moins du monde. Orgueilleux et sûr de son travail, comme pas deux, il n'acceptait pas qu'on le remette en question. Mais il pouvait pardonner à Joshua son discours bien léger. Il ne serait pas difficile de lui démontrer qu'il avait tort à ce sujet, qu'il lui suffirait d'un sortilège, un seul, pour soumettre Wellan. En attendant, il est vrai que Joshua ne savait pas tout de ses activités. Il n'avait jamais fait... qu'effleurer la surface, disons. Ce n'était pas beaucoup, ce n'était pas assez pour comprendre de quoi il était capable.

-Mon système sera au point,
répondit Dean avec assurance. Et il n'avait pas à forcer cette assurance. Il le croyait véritablement, il le pensait bel et bien. Il était convaincu qu'il serait capable d'aller au bout de ses expériences, tout comme il en avait réussi de nombreuses autres. Wellan lui aurait été un élément profitable, mais il n'avait en revanche absolument ren d'undispensable, bien au contraire. Je regrette que tu ne souhaites pas voir ton fils en bénéficier. J'en parlerai tout de même avec lui, qui sait s'il ne sera pas intéressés. On est parfois surpris par les personnes que l'on croit pourtant connaître par coeur.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMer 26 Aoû - 21:05

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’avait aucune envie d’offrir son fils en pâture pour quelque expérience que ce soit. Même s’il n’était pas devenu un homme bon et honnête, il ne voulait pas non plus qu’il se fasse charcuter pour rien. Dans l’espoir de le rendre humain, mais sans aucune garantie. Envers et contre tout, Joshua aimait son fils. Wellan n’était pas le fils parfait, mais il était son fils, et cela ne changerait pas. Il était tout ce qui lui restait de son ancienne vie, du temps où il était le plus heureux des hommes, et où jamais il n’aurait songé à une telle tragédie.

-Mon système sera au point.

Oui, c’est ce qu’il disait, mais ce n’était pas comme s’il y avait une quelconque possibilité de s’en assurer, en toute honnêteté. Il ne disait pas que la proposition n’était pas tentante, elle l’était, c’était une réalité, mais Joshua ne pouvait pas se permettre de mettre Wellan en danger, c’était comme ça. D’autant plus qu’il ne connaissait pas Dean tant que cela. C’était une connaissance, justement, mais pas un ami. Même s’il appréciait des aspects de sa personnalité, il ne lui faisait pas spécialement confiance. Même s’il ne se méfiait pas de lui non plus.

-Je regrette que tu ne souhaites pas voir ton fils en bénéficier. J'en parlerai tout de même avec lui, qui sait s'il ne sera pas intéressés. On est parfois surpris par les personnes que l'on croit pourtant connaître par coeur.

Il ne sera pas intéressé, c’était une certitude. Il connaissait Wellan, même si son comportement lui échappait un peu dernièrement, il aimait bien trop sa nouvelle condition pour vouloir s’en séparer, c’était comme ça. Et c’était tout sauf une bonne idée que Dean aille le voir avec ce genre de proposition. Wellan était totalement imprévisible, et tout aussi bon sorcier qu’il était, ce n’était pas forcément une bonne chose de tenter le diable. Par contre, il avait l’impression qu’il tentait de le culpabiliser, et ce n’était pas quelque chose que Joshua appréciait. C’était déplacé, et Dean n’avait absolument rien à redire là-dessus, ça ne le concernait absolument pas.

« Je n’ai pas dit que je ne souhaitais pas le voir en bénéficier. Juste que ce n’était pas fiable et qu’il ne voudra pas. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyJeu 27 Aoû - 7:41


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean avait bien cerné le propos de son interlocuteur, le fait était seulement qu'il n'était pas le moins du monde d'accord avec Joshua, et ce pour deux raisons bien distinctes. En premier lieu parce qu'affirmer que sa solution manquait de fiabilité était remettre en question son pouvoir et ses talents, et c'était une chose que le sorcier n'acceptait pas le moins du monde, bien trop fier et sûr de lui pour reconnaître son droit à l'erreur (et pourtant il s'était trompé plus d'une fois, on ne mènerait jamais d'expériences fructueuses si l'on n'en passait pas par une série d'échecs successifs, il est vrai).

En second lieu parce qu'au fond, l'opinion du fils de Joshua lui était bien égal. Il appréciait les cobayes volontaires parce qu'il était plus facile d'expérimenter sur eux (même s'il fallait les ménager en revanche, et c'était là une chose qu'il appréciait par contre moins), mais il avait bien assez travaillé avec des cibles choisies qui elles-mêmes n'avaient rien demandé à personne pour que la notion de consentement lui passe très largement au dessus de la tête, vraiment.

-Tu as décidé que ce n'était pas fiable, peut-être parce que tu as peur du résultat. Oui, pour l'heure, le processus n'est pas au point, mais quand il le sera, il sera fiable à cent pour cent. Je ne te proposerai pas une alternative qui soit dangereuse pour ton fils, pas quand je sais à quel point tu tiens à lui. J'admets que le peu de foi que tu places dans mes talents et mes recherches me vexeraient presque, mais je ne peux pas te le reprocher, tu en sais trop peu à ce sujet, je présume.
Il marqua une pause. Enfin, je comprends ton point de vue et je le respecte. Je parlerai tout de même à ton fils, par acquis de conscience, mais je comprends ta position. Je n'ai jamais eu d'enfant, j'ignore ce que l'on éprouve dans un cas comme le tien, je ne vais pas prétendre pouvoir me mettre à ta place. J'apprécie seulement apporter des solutions à ceux qui en ont besoin. Si mes pouvoirs ne servent pas au moins à cela, alors je les trouverais bien inutiles.

[/color]

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMar 10 Nov - 13:15

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’était pas dupe, on n’allait pas lui faire croire à la solution miracle comme ça. Il n’avait pas non plus envie que l’on se serve de Wellan comme un cobaye. Même si certains pourraient affirmer que cela pourrait être une bonne punition en comparaison de tout ce que faisait son fils, mais Joshua protègerait Wellan quoiqu’il en coûte, quoi qu’on lui dise. Wellan restait son fils unique, et sa seule famille. Il avait beau ne pas cautionner son comportement, et ne pas savoir comme le gérer, il serait tout de même de son côté face à ses ennemis.

En tout cas, il n’était pas vraiment emballé par l’idée de Dean. Il n’avait pas envie de tomber dans ce qu’il supposait être un piège. Surtout qu’il n’avait aucune garanti que Dean lui dise la vérité. Même s’il est vrai que les deux hommes s’entendaient relativement bien, cela ne voulait pas dire que Joshua avait une confiance aveugle en lui. Il préférait rester sur ses gardes, au moins, il ne serait pas déçu. Il ne savait pas ce que Dean voulait faire exactement, mais tout cela lui semblait rocambolesque.

-Tu as décidé que ce n'était pas fiable, peut-être parce que tu as peur du résultat. Oui, pour l'heure, le processus n'est pas au point, mais quand il le sera, il sera fiable à cent pour cent. Je ne te proposerai pas une alternative qui soit dangereuse pour ton fils, pas quand je sais à quel point tu tiens à lui. J'admets que le peu de foi que tu places dans mes talents et mes recherches me vexeraient presque, mais je ne peux pas te le reprocher, tu en sais trop peu à ce sujet, je présume. Enfin, je comprends ton point de vue et je le respecte. Je parlerai tout de même à ton fils, par acquis de conscience, mais je comprends ta position. Je n'ai jamais eu d'enfant, j'ignore ce que l'on éprouve dans un cas comme le tien, je ne vais pas prétendre pouvoir me mettre à ta place. J'apprécie seulement apporter des solutions à ceux qui en ont besoin. Si mes pouvoirs ne servent pas au moins à cela, alors je les trouverais bien inutiles.

Joshua écouta Dean sans vraiment savoir quoi penser de tout cela. Ça lui semblait un peu moralisateur, comme s’il tentait de le faire culpabiliser. Joshua ne jugeait pas ses pouvoirs, ou ses recherches, il n’en savait strictement rien, il disait juste ce qu’il en était de son point de vue. Dean se montrait fort altruiste en ce moment. Si son but était d’aider les autres, alors c’était une excellente chose, Joshua ne pourrait pas mieux dire. Si le sorcier voulait tenter de parler à Wellan, qu’il le fasse, mais il fallait tout de même qu’il s’attende à un refus cuisant.

“J’entends bien ton but, et c’est très louable. Je ne juge pas du tout la qualité de ton travail, mais tu peux comprendre que ce n’est pas anodin. Cependant, je ne vois pas pourquoi je devrai avoir peur du résultat, s’il a l’effet escompté.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMar 10 Nov - 17:49


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean comprenait que ce n'était pas anodin, et c'était bien pour cette raison qu'il se permettait d'insister. Si Joshua devait ne pas se laisser convaincre, il devrait s'y prendre autrement, il ne voulait pas perdre le semblant de confiance que son interlocuteur plaçait éventuellement en lui, et c'était bien évidemment le risque s'il décidait d'en rajouter encore et encore. Seulement, il estimait aussi normal de défendre son travail, même s'il restait obscur à beaucoup. Ce restait l'oeuvre de toute une vie, l'air de rien, donc quelque chose qu'il ne pouvait prendre qu'avec le sérieux le plus total.

-Justement, je songeais que tu pourrais redouter que le résultat ne soit pas celui escompté, c'est à cela que je faisais référence en suggérant que tu pouvais avoir peur du résultat.
Il ne pensait pas que de tels propos pouvaient être déformés à son désavantage, il réfléchissait bien davantage avant de parler en temps normal. Comme quoi, on continue toujours d'apprendre de ses propres leçons. Et je peux admettre que c'est une peur légitime, même si je roule ma bosse depuis bien assez longtemps pour faire preuve de toute la prudence nécessaire.

Mais pour tout dire, s'il devait être complètement honnête, le résultat pourrait évidemment ne pas être celui escompté, parce que n'importe quel sorcier menant ses expériences et cherchant à accomplir quoi que ce soit que la magie n'ait jusqu'alors pas permis, s'exposait à un facteur risque qu'il fallait bien évidemment prendre en considération. Ceci étant dit, Dean ne voulait pas totalement en faire l'exposé à son interlocuteur, ce serait donner moins de poids et de crédit à ses ambitions, et c'était bien évidemment une chose qu'il ne pouvait pas vouloir, ça ne pouvait définitivement pas fonctionner de cette manière.

-Mais tu as raison, ce n'est pas anodin, je comprends tes réticences. Je prends mon travail dans la sorcellerie très à coeur, et j'ai tendance à en assommer les autres quand je pense pouvoir leur rendre service. Oublie, ce n'est pas bien grave.

Parce que de toute manière, Joshua n'oublierait pas, et tant qu'il envisageait au moins d'y réfléchir avec le minimum d'attention nécessaire, Dean estimerait avoir posé quelques jalons qui pourraient tout à fait lui servir plus tard. Et qu'il se ferait pas ailleurs un véritable plaisir d'utiliser plus tard également.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyLun 1 Fév - 17:11

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua avait du mal à savoir quoi penser de toute cette histoire, ni à savoir ce que recherchait réellement Dean. Mais le lycan n’était pas vraiment apte à laisser Wellan être un sujet d’expérimentation. Il est vrai que si cela pouvait vraiment l’aider, c’était assez tentant, mais bon, il y avait quand même le risque que cela n’empire, ou quelque chose du genre, et Joshua n’avait pas envie de l’endosser. Quand bien même, Wellan n’était plus un enfant, et cela faisait donc maintenant longtemps qu’il n’écoutait plus son père et ne faisait plus ce que ce dernier lui demander, alors la proposition serait vaine. Wellan n’avait pas envie de changer.

-Justement, je songeais que tu pourrais redouter que le résultat ne soit pas celui escompté, c'est à cela que je faisais référence en suggérant que tu pouvais avoir peur du résultat. Et je peux admettre que c'est une peur légitime, même si je roule ma bosse depuis bien assez longtemps pour faire preuve de toute la prudence nécessaire.

Dean ne pouvait rien affirmer quant aux résultats, et ce n’était pas surprenant. Puisque sa solution miracle était encore en expérimentation. Mais d’une manière générale, Joshua se méfiait tout de même un peu de la magie. Il n’était pas totalement humain lui-même, mais au moins, il savait ce qu’il était, et de quoi il était capable. Ce n’était pas la même chose avec les sorciers, on ne pouvait jamais vraiment prévoir ce qu’ils pouvaient faire ou non, ce dont ils étaient responsables ou non. Il en était donc de même pour Dean, Joshua ne pouvait rien affirmer, et n’être sûr de rien.

-Mais tu as raison, ce n'est pas anodin, je comprends tes réticences. Je prends mon travail dans la sorcellerie très à coeur, et j'ai tendance à en assommer les autres quand je pense pouvoir leur rendre service. Oublie, ce n'est pas bien grave.

Rendre service… peut-être que c’était ce que Dean cherchait à faire, mais il n’avait rien à y gagner, et Joshua était surpris de cet élan de générosité. Enfin, si cela lui permettait d’expérimenter sur la magie, il est vrai qu’il devait donc y trouver son compte. N’était-ce pas le souhait de tout sorcier, de gagner de la puissance ? Ce serait logique, dans tous les cas, mais puisque Joshua n’avait pas le pouvoir de dire oui ou non, effectivement, il ne servait pas à grand-chose de débattre sur le sujet durant des heures.

« Tu pourras toujours en parler avec Wellan, puisque dans tous les cas il ne fait jamais ce que je lui dis. Mais je doute qu’il accueille ta proposition avec enthousiasme. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyLun 1 Fév - 18:31


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
D

ean se contenta de répondre par un hochement de tête. Oui, il avait effectivement l'intention de trouver ce Wellan et d'en discuter avec lui. Bien sûr, la nature de sa réponse ne faisait pas le moindre doute, il était évident qu'il refuserait, mais si un refus avait jamais su arrêter Dean Appers, cela se saurait, et ce n'était certainement pas le cas, bien au contraire. Non, tout refus pouvait se transformer en approbation pour peu que l'on sache de quelle manière s'y prendre et quels termes employer. Ce n'était pas une chose, en tout cas, qui avait un jour dérangé ou arrêter Dean. Le cas de Wellan Holloway l'intriguait, et il estimait bel et bien qu'avoir une "conversation" avec ce dernier pourrait se révéler intéressant, voire édifiant... Ce n'était pas certain, bien sûr, mais il y avait tout de même de bonnes chances pour qu'il en tire profit, comme le sorcier des grottes escomptait toujours le faire de toute situation qui se présentait à lui.

-J'en doute fort également, mais après tout, nous verrons bien, qui ne tente rien n'a rien, il paraît, répondit Dean avec simplicité, presque une certaine légèreté.

Il pensait le moindre des mots qu'il venait de prononcer, en réalité. Oui, il doutait entièrement et légitimement de ce que serait la réaction du fils de son interlocuteur, pour des raisons plutôt évidentes au demeurant. Mais il considérait en effet, aussi, que cette maxime qui pouvait pourtant sembler désuète, "qui ne tente rien n'a rien", avait en réalité beaucoup de sens autant que d'intérêt. Car c'était là le sens même de la sorcellerie, son essence même et ce qui la rendait si puissante, intéressante. Tout n'était qu'expérience et tentatives. Rien ne garantissait le résultat, mais il fallait expérimenter à tout prix, encore et encore, pour escompter aller au bout de ce que l'on voulait réussir, accomplir. C'était précisément ainsi que Dean voyait les choses. Concernant Wellan, concernant Joshua, concernant quiconque parvenait à attiser son intérêt d'une manière ou d'une autre, ce qui n'était jamais, ô grand jamais, une bonne chose, c'est le moins que l'on puisse dire.

-Bien sûr, je t'informerais de sa réponse - s'il ne le fait pas lui-même, évidemment.

Ou non, il n'estimait pas devoir quoi que ce soit à son interlocuteur. Tout dépendrait des circonstances, tout simplement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMer 5 Mai - 13:59

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’aimait pas vraiment ça. Il n’avait pas spécialement envie que Dean et Wellan s’entretiennent. De son point de vue, il ne ressortirait rien de cette conversation. Wellan était trop instable, Dean trop ambitieux, cela ne donnerait forcément rien de bon. Mais il ne pouvait pas vraiment changer quoique ce soit à cela. Wellan n’était plus un gamin, il était adulte, et menait sa vie comme il l’entendait. Surtout qu’il avait la fâcheuse tendance à ne pas du tout écouter son père. Et il n’avait pas non plus de légitimité sur Dean, alors à quoi cela servirait de l’empêcher de voir son fils ? Absolument à rien. Autant les laisser gérer cela tous les deux, quand bien même il n’était pas très enthousiaste à cette idée. Il ne savait pas vraiment comment considérer Dean. Il ne savait pas s’il était un ami ou non, les choses avaient toujours été très mitigées de son côté. L’homme était sympathique, leurs conversations intéressantes, mais Joshua avait du mal à aller vers les autres, et à leur accorder sa confiance.

-J'en doute fort également, mais après tout, nous verrons bien, qui ne tente rien n'a rien, il paraît.

Oui, l’adage était connu, mais Joshua restait à peu près sûr que Wellan n’aurait aucune envie de changer sa nature. Sa nouvelle nature. Ce que Wellan voulait, c’était plus de puissance. Et si Dean ne pouvait le rendre raisonnable, il craignait que les deux ne se tirent vers le bas, ou le haut pour certaines visions des choses, et partent tous les deux dans cette quête de pouvoir. Il n’avait pas envie que Wellan change davantage, il réprimait déjà ses actes, il n’avait pas envie qu’il en commette de nouveaux, bien pires. Il n’avait peut-être pas beaucoup d’espoirs concernant son fils, il ne pensait pas qu’il puisse être remis sur le droit chemin, mais il voulait tout de même tenter de canaliser un peu les choses, et de l’empêcher de sombrer totalement. Certains affirmeraient que c’était déjà le cas, mais en tant que père, Joshua ne pouvait tout simplement pas admettre cela.

-Bien sûr, je t'informerais de sa réponse - s'il ne le fait pas lui-même, évidemment.

Joshua comptait bien de pas laisser les choses se dérouler sans qu’il n’y mette un peu son grain de sel. Il n’avait pas envie de laisser les deux hommes faire leurs petites affaires sans qu’il ne soit au courant de rien. Même s’il ne pourrait rien y changer, il voulait tout de même être au courant. Parce que c’était son rôle, tout simplement. Que Wellan l’accepte ou non, il serait toujours derrière lui, et ne cesserait jamais de le surveiller.

« Très bien. Mais quel est ton but au final ? Ton objectif suprême ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyMer 5 Mai - 17:48


Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
Q

uel était son but final ? La formulation eut le don d'amuser Dean, même s'il était loin de lui sembler inapproprié. Il serait absurde de prétendre n'avoir aucun intérêt personnel dans l'affaire. Bien sûr qu'il avait une ambition définitive, et bien sûr que Joshua ne pouvait que le soupçonner. Et Dean le savait bien assez intelligent pour ne certainement pas lui faire l'affront de ne pas comprendre ou de faire comme si il n'était motivé que d'intentions purement altruistes. Personne, en ce bas monde, n'était complètement altruiste, ça n'existait pas.

Même ceux qui s'estimaient généreux avaient des attentes, des ambitions, et même si cette ambition était de rendre les autres heureux, cela restait une contrepartie malgré tout, noble certes, mais une contrepartie tout de même. Les actes complètement désintéressés n'existaient pas, et cela n'avait rien de grave, c'était juste un fait qu'il fallait savoir regarder en face, et que Joshua savait regarder en face, bien évidemment. En bref, Dean était prêt à assumer complètement ce qu'était son intérêt personnel dans l'affaire. Il ne faisait pas un secret d'Etat ses intentions, qu'il estimait nobles. Ce dont il faisait un secret, en revanche, c'était des méthodes tout sauf recommandables auxquelles il n'avait aucun scrupule à consentir pour parvenir à ses fins.

-Mon "objectif suprême", quelle étrange formulation,
observa tout de même Dean avec un sourire. Tu as toujours eu le sens de l'emphase, mais il est vrai que nous avons cela en commun. Il marqua une légère pause. Parvenir à un effort de magie qui n'a été accessible à personne jusqu'ici, repousser les limites du potentiel sorcier, je pense que c'est cela, l'intérêt que je trouve à tout cela. Je ne vais pas prétendre que je m'intéresse au sort de ton fils au-delà de l'amitié que j'ai pour toi, Joshua. Mais si je parviens à le soustraire au mal qui le ronge, je satisferais non seulement tes attentes mais aussi ma curiosité.

Et la curiosité était un sentiment qu'il avait toujours porté au-delà de tous les autres. Certains affirmaient que c'était là un bien vilain défaut, mais il n'était pas du tout de cet avis pour sa part. Au contraire, il estimait que tous les progrès de ce monde trouvaient leur source dans la curiosité. Et c'était une très bonne chose.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua EmptyJeu 4 Nov - 9:25

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua ne connaissait pas Dean sur le bout des doigts, et même s’il le considérait comme un ami, il n’avait pas la prétention de croire que Dean n’avait pas un avantage à tirer de toute cette situation. Il n’allait pas se tuer à la tâche dans le seul but de vouloir aider Wellan, ça ne lui ressemblait pas vraiment. Même s’il aurait tout de même du mal à dire clairement ce qui ressemblait à Dean Appers. Néanmoins, il n’était pas naïf. Et il ne croyait pas au grand cœur près à aider son prochain dans un seul but altruiste. Ce serait louable de sa part, mais ce genre de personnes n’existait pas.

Alors il était curieux, de savoir ce qui motivait réellement cet homme. Il pouvait le lui dire, Joshua ne s’en montrerait pas choqué. Après tout, il en avait vu, depuis le temps. Et puis, Dean était tellement mystérieux, tellement énigmatique, que ce ne serait pas du luxe d’en apprendre un peu plus sur lui. Ou plutôt, de savoir davantage ce qui se tramait dans son esprit. Il n’était pas spécialement convaincu de ce que Dean pourrait faire pour aider Wellan, même s’il lui laissait le bénéfice du doute, mais cela ne coûtait rien d’en apprendre un peu plus sur le sorcier, à ce sujet.

-Mon "objectif suprême", quelle étrange formulation. Tu as toujours eu le sens de l'emphase, mais il est vrai que nous avons cela en commun. Parvenir à un effort de magie qui n'a été accessible à personne jusqu'ici, repousser les limites du potentiel sorcier, je pense que c'est cela, l'intérêt que je trouve à tout cela. Je ne vais pas prétendre que je m'intéresse au sort de ton fils au-delà de l'amitié que j'ai pour toi, Joshua. Mais si je parviens à le soustraire au mal qui le ronge, je satisferais non seulement tes attentes mais aussi ma curiosité.

C’était donc l’ambition, et la soif de pouvoir et de reconnaissance qui le motivaient. En soi, ce n’était pas surprenant. N’importe quel homme voulait briller dans son domaine, c’était naturel. Cependant, il trouvait cela très aventureux. Dean voulait clairement tenter des expériences, il n’avait pas d’idée précise sur comment il devait s’y prendre. Et cela ne plaisait pas spécialement à Joshua. Parce que cela devait concerner Wellan. Et si la situation empirait ? Si Wellan devait subir des sévices irréparables, ou perdre la vie ? Non, Joshua ne pouvait pas prendre le risque de perdre son fils, il ne s’en remettrait pas.

« Je comprends tes motivations. Seulement, je n’ai pas spécialement envie que mon fils devienne ton cobaye. De ce que je comprends, tu es encore en période de recherches, et d’essais. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty
Message#Sujet: Re: Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua   Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les ennemis de mes amis sont mes ennemis (Déa)
» Les peines qu'éprouvent nos amis nous affectent davantage que celles que nous éprouvons. (pv Déa)
» Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. (Andrew)
» Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia
» Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Champs Funéraire-