-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyLun 17 Déc - 11:01


Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
J

ane n'avait pas envie d'imposer ses choix à Edward. Elle l'avait déjà fait par le passé, en faisant le choix d'avorter sans lui donner son mot à dire, ce qui avait très certainement été l'élément déclencheur pour tout le reste, et de manière générale, elle avait sans doute trop tendance à prendre les rennes et à ne laisser qu'une marge de manoeuvre beaucoup trop restreinte à son âme soeur. Cela faisait des mois, voire des années qu'il subissait par sa faute, et comme si elle n'apprenait pas de ses erreurs, voilà qu'elle recommençait une fois encore... Elle agissait pour leur bien, ou pour ce qu'elle estimait être leur bien, ça c'est une certitude, ce qui n'en était pas une en revanche, c'était les résultats qu'elle obteniait, qui étaient bien souvent aux antipodes de ce qu'elle avait envisagé. Faire une pause, c'était une solution, mais pas forcément la solution, et on ne va pas se leurrer, il y avait bel et bien de fortes chances pour qu'ils en souffrent tous les deux au bout du compte, et si ça devait être le cas, la jeune femme savait déjà qu'elle irait se le reprocher éternellement, jusqu'à la fin des temps, en fait... Et elle n'avait pas eu besoin de le lui entendre dire pour savoir qu'il avait peur... Elle n'aimait pas éveiller tpous ces sentiments négatifs en lui : l'incompréhension, le désarroi, la colère, la douleur, la peur... Comment pouvait-on faire autant de mal à quelqu'un que l'on aimait ? C'était dans le but de lui offrir ça, plus que du bonheur et rien d'autre, qu'elle cherchait à ce point des solutions, quitte à ce qu'elles s'avèrent beaucoup trop... radicales au bout du compte.

-Moi aussi...


Elle n'avait pas peur qu'un éventuel temps de pause lui fasse prendre conscience qu'elle était mieux sans lui. Elle savait pertinemment qu'elle ne serait jamais heureuse qu'en compagnie de son âme soeur, et qu'il était bien le seul qui comptait à ses yeux, sans exception possible... Elle ne serait jamais capable de se séparer de lui définitivement. Et contrairement à ce qu'il pensait peut-être, elle n'avait pas peur non plus que lui-même décide que son bonheur était avec une autre qu'elle. Ce qu'elle craignait, en revanche, c'est que faute de leur faire du bien, une pause ne les résigne à s'éloigner pour ne plus jamais se faire du mal... ce qui leur ferait du mal dans tous les cas. A croire que leur situation était tout bonnement insondable.

-Dis-moi que tu as une solution, n'importe laquelle, et je te promets qu'on fera comme tu voudras. Mais il faut que ça change.


Parce qu'ils étaient en train de se rendre mutuellement dingues, là.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 13:53

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
Quand Jane affirma qu’elle avait peur également, Edward n’avait aucune raison de mettre ses propos en doute, bien au contraire. Le jeune homme ne pouvait que la croire, parce qu’ils étaient pareils et même s’il avait un peu de mal à digérer ses mots et le fait qu’elle affirme que faire une pause poussait les aider, il savait bien qu’ils pensaient de la même façon. Il ne pouvait pas savoir exactement pourquoi Jane avait peur, quand de son côté, il avait juste peur de définitivement la perdre, qu’elle se rende compte que vivre avec lui était une souffrance quand bien même elle affirmait qu’elle ne pouvait pas vivre sans lui. Il savait bien qu’elle était sincère quand elle lui disait ces mots, mais Edward avait surtout peur qu’elle finisse par se sentir plus soulagé de ne pas devoir constamment prendre sur elle, de ne pas devoir constamment faire des efforts.

Sauf que même si Edward n’avait aucune envie qu’ils fassent cette pause, quand Jane lui affirma que s’il avait une solution, n’importe laquelle, ils feraient comme il disait, qu’ils feraient comme il voudrait… mais il fallait que ça change. Forcément, le jeune homme avait conscience lui aussi que la situation devait changer un peu, qu’ils devaient arrêter de devoir constamment marcher sur des œufs, de devoir constamment prendre sur eux. Mais… Edward avait beau réfléchir, il n’avait juste aucune solution et il avait le sentiment d’être au bord d’une falaise entouré d’une hors de loup-garou. Incapable de s’éloigner du bord, parce qu’il n’y avait pas de solution, sans aucune envie de sauter en sachant que ça pouvait peut-être arranger les choses. Il n’avait aucune envie de faire une pause avec Jane, mais il ne parvenait pas à savoir quoi lui proposer pour qu’ils n’en fassent pas une. En dehors peut-être du fait qu’il aimerait bien qu’elle se décide juste enfin à passer outre tout ça… mais c’était évidemment bien plus facile à dire qu’à faire. Edward savait bien qu’ils devaient faire quelque chose pour arranger les choses, mais il avait ce sentiment que ça venait surtout de Jane tout cela, que c’était à elle de parvenir à faire quelque chose. Même si le jeune homme avait sa part de responsabilité. Que pouvait-ils faire ? Ils ne pouvaient pas décider de tout quitter c’était impossible. Ils ne pouvaient pas faire comme si de rien n’était. Il n’y avait peut-être rien à faire au final et c’était bien ça le souci. Edward cherchait, il réfléchissait à ce qu’ils pouvaient faire, mais il ne trouvait rien. Et ça ne faisait que lui faire plus peur encore, parce qu’au final il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il n’y avait peut-être aucune solution tout cour. Qu’ils ne pouvaient pas s’en sortir.

« Le truc Jane c’est que je n’en ai pas de solution. »
Répondit-il vivement. « J’ai bien conscience que ça doit changer, mais je ne sais pas comment faire ! »

Ils étaient au même stade, perdu, incapable de savoir comment s’en sortir. Ce qui ne présageait rien de bon.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 14:21


Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
D

ans le fond, Jane se doutait bien qu'il n'y avait pas de solution à leur problème. Ou du moins que, s'il en existait une, son âme soeur ignorait laquelle, sans quoi il n'aurait pas manqué d'agir en conséquence... Si tout était aussi simple, ils ne se tortureraient pas l'esprit, ils ne se feraient pas autant de mal, et ils n'en seraient que plus heureux. Malheuresement, la décision ne leur revenait pas... Ou du moins si, mais ils se retrouvaient dans une situation qui dépassait l'entendement, et donc leur volonté. Alors restait l'option d'y réfléchir, à tête reposée, et donc de faire un break. Pas de se séparer, mais du moins de s'éloigner un peu, afin de prendre les distances nécessaires par rapport à cette situation. Forcément, ils ne pouvaient pas être enchantés par une telle option, mais il fallait bien qu'ils se montrent pragmatique. Agir en fonction de leurs sentiments ne leur faisait clairement aucun bien. Au contraire, même, cela ne faisait jamais que creuser davantage le fossé entre eux, et ça ne pouvait pas continuer de la sorte.

Ce n'était pas que pour leur bien à eux qu'ils devaient le faire, mais aussi pour celui de Samuel. Cet enfant était un dommage collatéral dans l'affaire, mais avant tout et surtout, il était un être innocent, qui n'avait rien demandé à personne, et qui devait subir le contrecoup d'une histoire complexe et douloureuse. Tout enfant devait grandir dans l'amour et la sérénité, et on ne pouvait pas dire que c'était le cadre que les myrihandes du feu apportaient à Samuel pour le moment. Il s'en tirait très certainement à meilleur compte avec Perséphone et son nouveau copain, même si c'était franchement déplaisant à ne serait-ce qu'envisager... même si c'était plutôt évident.

-On peut se laisser juste... une semaine ou deux ? Le temps de faire le vide, de réfléchir à notre situation... Et si jamais on se rend compte que ça ne sert à rien, que ça nous fait juste du mal, on arrête avant ce délai, d'accord ?


Elle ne voulait pas obliger son époux à cette pause, même de courte durée (quoique même une semaine loin d'Edward, c'était une perspective infernale au possible pour Jane), mais il fallait qu'ils prennent le taureau par les cornes, et qu'ils essaient au moins... C'était bien plus difficile de réfléchir posément à la situation quand ils étaient constamment l'un sur l'autre. Encore, là, ils n'avaient pas leurs pouvoirs, mais s'ils devaient revenir (et elle l'espérait tout de même), ça ne ferait qu'amplifier encore l'affaire. Alors il fallait qu'ils soient en harmonie avec eux-mêmes, pour l'être l'un avec l'autre, puis avec Samuel. C'était une décision difficile, lourde de sens, mais qui pouvait leur aporter beaucoup.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:14

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
Edward s’en voulait de ne pas avoir la possibilité de donner à Jane une solution alternative à une éventuelle pause. Mais il n’en avait pas, il n’avait rien à proposer à la jeune femme, alors qu’elle lui donnait la possibilité de trouver autre chose. Sur ce point, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il appréciait la manière dont son âme sœur s’y prenait. Il se rappelait de conversation où il était évident qu’ils n’avaient pas le choix et qu’ils devaient faire comme elle l’avait décidé, ou comme il l’avait décidé. Ils avaient évolué, ça se sentait quand ils se parlaient. Jane n’avait pas envie de lui imposer quelque chose, ils cherchaient une solution ensemble. Ce qui n’était pas forcément plus concluant, mais au moins… ils formaient un bloc. Et pour le reste ? Edward aurait juste aimé avoir quelque chose à répondre à Jane parce qu’il voyait venir la chose beaucoup trop rapidement et ça ne lui plaisait pas du tout. Tout ça parce que Perséphone avait décidé de se taper un autre gars sérieux ? Oui bon, il devait arrêter de rejeter les choses sur les autres, c’était bien ça le fond du souci. Parce qu’il avait conscience qu’ils devaient changer quelque chose, ça allait être mieux pour eux et pas seulement. Avec un peu de chance, ça irait mieux par rapport à son ex, par rapport à son fils aussi qui n’avait rien demandé à personne.

Jane reprit la parole, affirmant qu’ils pouvaient se laisser une semaine ou deux et voir ce que ça allait donner, que si jamais c’était trop difficile ils pouvaient couper court avant ce délai. Edward avait conscience que s’il s’opposait directement à cette situation, Jane pourrait se raviser mais en même temps… il avait aussi conscience qu’ils avaient peut-être besoin de ça. Est-ce que ça ne serait pas reculer un peu pour mieux avancer ensuite ? Ou alors pour mieux sauter dans le vide et se perdre totalement. Edward ne pouvait pas taire ses angoisses, et rien que l’idée de devoir passer plus d’une journée sans son âme sœur, ça lui faisait terriblement mal.

« Tu sais que rien qu’une journée sans toi, ça va être infernal. »
Prononça-t-il dans un fin sourire, tentant d’être le plus léger possible, même si ça n’avait rien d’évident. Une semaine… deux semaines… rien que d’imaginer le fait de ne pas voir son âme sœur pendant plusieurs heures, ça lui serrait le cœur comme jamais. Mais en même temps, Edward avait bien conscience qu’il devait quand même prendre sur lui sans doute. Ils ne pouvaient pas réfléchir posément quand ils étaient ensemble, même sans leur lien. Parce qu’ils étaient forcément parasités par l’autre. Edward avait envie d’avoir confiance en lui, en son âme sœur et surtout en leur amour, de se dire que Jane avait simplement besoin de réfléchir un peu de son côté, sans qu’il ne soit là pour tout dérégler et qu’ensuite… ensuite, ils allaient juste être bien. « Mais… on peut tenter le coup oui. » Ça lui arrachait la gueule de dire ça, mais il était sincère.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 15:32


Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
J

ane n'en revenait pas elle-même d'en arriver là. Il n'y a pas si longtemps, elle aurait été la première à refuser catégoriquement la notion même de pause, trop terrifiée par la perspective que cela puisse mettre un terme définitif à sa relation avec son âme soeur. Mais elle ne se posait pas cette question à l'heure actuelle. Elle savait qu'il allait atrocement lui manquer, ça c'est une certitude, mais elle ne craignait pas qu'Edward décide qu'il pouvait se passer d'elle ou elle ne savait pas quelle autre horreur. Elle avait confiance dans ses sentiments, le problème venait d'ailleurs... et la crainte qu'Edward pouvait avoir de son côté était bien la preuve qu'il y avait quelque chose à dénouer, à résoudre.

Jane ne se lasserait jamais d'Edward, elle ne prendrait jamais la décision de se séparer de lui, mais le jeune homme envisageait cela comme une possibilité, et c'était un premier problème qu'il leur fallait très clairement résoudre pour avancer de nouveau. Il fallait qu'ils apprennent à se faire confiance de nouveau, et à être de nouveau sur la même longueur d'ondes... Il fallait que Jane cesse de se remettre en question pour ce qui s'était passé autrefois et sache apprécier ce qu'elle avait, y compris la présence de Samuel sous son toit. Et Edward devait accepter qu'il était suffisamment bien pour lui. Ils étaient dans une situation absurde où ils s'aimaient comme des fous et avaient pourtant le sentiment de ne pas être à la hauteur l'un de l'autre. Est-ce qu'on pouvait vraiment faire plus absurde que cela ?

Elle afficha un léger sourire, au fond soulagée de l'entendre accepter son idée. Elle savait que ce n'était pas simple pour lui, que ça lui en coûtait... Mais c'était quand même le mieux pour le moment. Et qu'il accepte de se ranger à son idée, qu'il comprenne qu'elle ne le faisait pas par les saborder, mais par amour pour lui, ça la soulageait d'un poids.

-Tu pourras rester ici, je pense que c'est mieux, ne serait-ce que pour Samuel.
Le petit avait tout à sa disposition ici, et c'était ce qu'il fallait. Et Jane espérait, d'ailleurs, que la compagnie de son fils ferait du bien à Edward. Se retrouver avec lui vraiment seul à seul pourrait aussi être une bonne thérapie pour lui au final. Je vais me prendre une chambre à l'auberge, je te donnerais le numéro.

Elle trouvait préférable aussi qu'ils gardent à l'esprit la possibilité de se voir à tout moment, même si l'idée était de ne pas craquer. Bon, passer une semaine à l'auberge ne l'enchantait pas, mais elle avait besoin d'être seule, vraiment seule. Elle savait que Gwenn, ou même ses parents, seraient prêts à l'accueillir si elle le demandait, mais ce serait contreproductif.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:26

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
Au fond, Edward aimerait bien que son âme sœur finisse par lui dire que finalement ce n’était pas une bonne idée, qu’ils allaient s’installer quelque part ensemble et juste ne rien faire de particulier tant que Samuel dormait dans son lit. Et que la journée allait continuer normalement comme elle avait commencé, mais Edward avait bien conscience qu’il en demandait trop. Il n’en revenait pas de ce qu’ils étaient en train de décider, il n’était toujours pas certain à cent pour cent que cette décision soit la bonne, mais en même temps il était quand même évident qu’ils devaient prendre le taureau par les cornes. Ils devaient faire quelque chose, parce qu’ils avaient trop tendance à se faire du mal. Ils ne pouvaient pas continuer comme cela, sans rien faire, donc ils devaient trouver une solution et c’était peut-être la meilleure chose à faire. Une manière de leur prouver aussi qu’ils étaient plus forts que tout, que même loin l’un de l’autre ils étaient encore tout pour l’un et l’autre. Edward craignait que Jane finisse par se rendre compte qu’elle était mieux sans lui, qu’il lui faisait trop de mal… mais justement, c’était un souci ça. Il devait arrêter d’avoir peur de la perdre, arrêter de craindre de ne pas être à la hauteur et comprendre enfin une bonne foi pour toute qu’ils étaient tous l’un pour l’autre et que rien n’y changerait. Que malgré les erreurs, malgré les douleurs, ils pouvaient aller de l’avant. Ils avaient quand même traversé beaucoup trop d’épreuve pour ne pas parvenir à dépasser ça.

Jane prit un peu les devants – et c’était tant mieux, parce que Edward serait capable d’être suffisamment lâche pour ne pas le faire – en affirmant qu’il pouvait rester chez eux, c’était plus simple avec Samuel. Samuel… c’était vrai, il y avait Samuel. En un sens, peut-être que ça serait une bonne chose pour le jeune homme de se retrouver un peu seul à seul avec son fils, mais il avait un peu de mal à se projeter pour le coup. Cela dit, il appréciait que Jane décide de s’installer ailleurs, le temps de cette pause donc, c’était sûr que ça allait être plus simple pour son fils.

« D’accord. » Dit-il en tentant de ne pas laisser sa voix trop trembler, parce que mine de rien le fait de se dire que Jane allait passer même qu’une seule semaine à l’auberge, c’était quand même sacrément douloureux. Cela dit, s’il connaissait le numéro de sa chambre, c’était une bonne chose, il pourrait venir la trouver si jamais c’était insoutenable. Même si le but n’était évidemment pas de le faire. Il hésita une seconde, avant de reprendre la parole. « On l’a déjà fait à l’auberge ? » Demanda-t-il alors, un sourire en coin sur le visage. Bon, il se raccrochait à quelque chose qu’il savait maitriser, les paroles un peu graveleuses. « Je pourrais venir te voir en clandestinité, c’est excitant. »

Bon, c’était peut-être de mauvais goûts, mais c’était juste une façon pour lui de se rassurer un peu, de se raccrocher à une branche pour ne pas juste tomber.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 16:44


Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
J

ane apprécia d'entendre que son âme soeur ne protestait pas. Elle se doutait, évidemment, qu'il lui en coûtait de prendre cette décision, mais elle avait envie de penser qu'ils réussiraient, l'un comme l'autre, à en tirer le meilleur parti. Il fallait qu'ils mettent vraiment ce temps passé à distance à s'interroger honnêtement sur leur relation et sur eux-mêmes, sur ce qu'ils pouvaient faire pour améliorer les choses. Sur le papier, ça avait l'air proche d'insupportable, mais dans les faits, elle aimait à penser qu'ils en sortiraient grandis. Ils avaient mûris, elle avait l'impression que ce moment en donnait la preuve. Et donc, cette maturité nouvellement acquise devrait leur permettre de faire les bons choix. Car, évidemment, ce serait plutôt simple de jouer les autruches et de faire comme si de rien n'était jusqu'à ce que ça explose, encore et encore, parce que c'était ce qui arrivait à chaque fois, mais clairement, ce ne serait que les précipiter vers une chute qui serait alors inévitable. Ils valaient mieux que cela. Ils pouvaient mieux que cela.

Elle afficha à son tour un sourire au coin de ses lèvres quand le jeune homme suggéra qu'ils le fassent à l'auberge. C'est sûr que des lieux divers et incongrus, le couple en avait testés beaucoup, tant ils avaient peine à ne pas se sauter dessus à tout instant, mais l'auberge, ils ne l'avaient jamais fait. Ceci dit, c'était peut-être une chose à laquelle ils devaient travailler également. Ils avaient une libido très prononcée, et ce n'était pas un mal en soi, mais ils devaient cesser d'utiliser leur vie sexuelle comme un bouclier. C'était bien trop souvent qu'ils évacuaient les problèmes ou n'importe quel conflit avec une partie de jambes en l'air, et ça ne pouvait tout simplement pas fonctionner sur le long terme, c'était bien trop... malsain. Forcément, oui, mille pensées traversaient l'esprit de la jeune femme à l'idée qu'il vienne la voir clandestinement à l'auberge... et peut-être que cette façon de pimenter leur couple ne serait pas une mauvaise chose. Après tout, ils étaient passé de tout à rien, de couple qui ne s'assume pas à vivre ensemble et se marier dans la foulée (pour la deuxième fois)... peut-être qu'ils avaient besoin de se séduire comme les couples normaux... en se voyant ponctuellement tout d'abord... mais elle continuait de penser que pour commencer, il leur fallait ne pas se voir du tout un certain temps, et Jane espérait qu'Edward prendrait cet enjeu au sérieux.

-Et un peu contreproductif, aussi,
répondit-elle sans pour autant perdre son léger sourire.

Elle approcha ses lèvres des siennes et l'embrassa longuement, elle voulait définitivement évacuer toute idée de sa part qui pourrait se rapporter à l'idée d'une rupture définitive.

-Merci de faire ça pour nous.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 17:58

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
Edward afficha une légère grimace qu’il força un peu, quand Jane affirma que le fait de lui rendre visite était contreproductif. Évidemment, il en avait conscience, même si c’était quand même tentant. Pas seulement parce qu’ils avaient une libido qui dépassait quand même sans aucun doute la moyenne, et qu’ils avaient déjà eu l’occasion de le faire dans beaucoup d’endroit et parfois les plus improbable, incapable de se retenir, juste parce que l’idée même de passer plus de quelques heures sans son âme sœur l’angoissait un peu. Alors qu’à une époque, ils parvenaient quand même à ne pas se voir pendant plusieurs jours. Leurs retrouvailles étaient toujours explosives et elles faisaient parfois de sacrés ravages, que ça soit entre eux ou avec les autres, ils avaient quand même un peu gagné au change. Et maintenant qu’ils étaient passé à tout, c’était difficile de passer à rien. Dans ces moments-là, Edward se demandait vraiment comment il avait pu croire une seule seconde ne pas pouvoir vivre avec Jane, ne pas aimer Jane même. Maintenant, il se rendait surtout compte qu’il était incapable de vivre sans elle, que la simple idée de passer plus d’une journée sans la voir l’angoissait plus que de raison. Alors que tous les couples n’étaient pas aussi fusionnels qu’eux. Que ça ne leur ferait sans doute pas de mal de couper un peu le cordon.

Même si c’était dur. Heureusement, ils ne le faisaient pas de la pire des manières. Jane s’approcha de lui, s’empara longuement de ses lèvres et autant dire que le jeune homme n’avait aucune raison de ne pas profiter mille fois du contact des lèvres de son âme sœur contre les siennes. Il ne se retint pas pour prolonger ce baiser d’ailleurs, se doutant qu’il allait devoir s’en passer pendant un temps. Ils ne le faisaient pas dans la douleur et la haine non, ils prenaient une décision ensemble pour leur bien. Avec un peu de chance, ça allait marcher. Non… ça allait marcher, parce que s’ils faisaient ça, c’était pour une bonne raison et Edward avait envie de croire qu’ils pouvaient définitivement aller de l’avant.

« Pour toi, pour nous. »
Reprit-il quand leurs lèvres se séparèrent et que Jane le remercia d’accepter de faire ça pour eux. « Je suis capable des plus grands supplices. » Il afficha un léger sourire. Ce n’était quand même pas pire que ce qu’ils avaient vécu dans la grotte en un sens, même si à ce moment-là ils pouvaient compter l’un sur l’autre. Ça n’allait pas être agréable, c’était évident, ça allait même être de la torture, mais ils avaient connu pire, vraiment pire. « Même si je ne te cache pas que j’ai hâte d’en finir. » Clairement, en cet instant précis, le jeune homme attendait avec impatience que cette semaine, ces quelques jours, passe le plus vite possible et qu’ils puissent se retrouver. Alors qu’elle n’était même pas encore partie. « Mais pour toi, pour qu’on soit heureux, que ça aille mieux… je suis prêt à tout. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 18:17


Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
J

ane savoura au maximum le baiser qu'ils échangèrent. Elle savait d'avance qu'il serait plus que difficile de s'en passer pendant si longtemps, mais c'était pour la bonne cause, pour que, justement, ils réussissent s'aimer sans aucune entrave mentale, en étant au clair avec eux-mêmes, leurs désirs, leurs appréhensions et leurs projets. Elle savait que ça alait être difficile, mais en même temps, ce n'était clairement pas le pire qu'ils aient jamais vécu, loin de là, et ils le savaient parfaitement tous les deux... Ils avaient affronté les pires tourments, ils avaient subi les pires épreuves, et ils n'avaient pas toujours été ensemble pour le supporter, alors être séparés une petite semaine, c'était parfaitement dans leurs cordes, même si sur le moment, ça passait évidemment pour l'épreuve la plus douloureuse possible... Et oui, elle aussi avait hâte de le retrouver, surtout parce qu'elle espérait que, quand ce serait le cas, elle le retrouverait pleinement, totalement, sans plus rien craindre, en étant en parfaite harmonie avec elle-même et avec lui... mais pour cela, il faudrait qu'Edward joue le jeu également, et elle espérait que son époux n'allait pas passer quelques jours dans l'expectative et la frustration, seulement, il était important qu'il se centre sur lui-même également... et qu'il se focalise aussi sur sa relation avec son fils, car cette dernière était forcément correllé à l'appréhension personnelle que le jeune homme pouvait avoir de la situation. Et ils y arriveraient, et ils en ressortiraient plus forts.

-Je sais,
répondit-elle avec un fin sourire, quand Edward affirma que pour elle, pour eux, il était prêt à tout. Il le lui avait prouvé tant de fois, comment oserait-elle seulement en douter ? Elle savait, oui, qu'il l'aimait et qu'il était prêt à tout pour elle, et c'était ce qui la motivait d'autant plus à tenter le coup. Je t'aime, ajouta-t-elle, le regard plongé dans le sien.

Puisqu'ils n'allaient pas se voir un temps, c'étaient le genre de mots qu'elle estimait important de prononcer, afin qu'il le garde à l'esprit autant que possible dans les moments où il douterait peut-être, où il s'inquièterait potentiellement de la suite des événements.

-Je vais faire ma valise,
ajouta-t-elle.

Elle n'avait pas la nécessité de partir tout de suite, mais elle ne pensait pas que ça leur ferait du bien qu'elle reste ici pour le moment. Ce serait jouer les autruches une fois encore, et ce n'était pas une méthode qui leur réussissait. En même temps, elle ne pensait pas qu'une telle méthode puisse réussir à qui que ce soit sur le long terme. Et ils en avaient déjà trop abusé. Ils étaient décidés à faire les choses bien, alors autant agir en conséquence.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 EmptyDim 30 Déc - 21:08

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer.
En soit, Jane n’avait pas besoin de lui dire qu’elle avait conscience qu’il était prêt à tout pour elle, pour eux, mais en même temps c’était plaisant à entendre. Oui, c’était important qu’ils sachent certaine chose. Qu’elle sache ce dont il était capable pour eux, c’était quand même quelque chose qui ne pouvait que leur prouver qu’ils étaient capables de s’en sortir. Ils avaient besoin de trouver des solutions, ils avaient besoin de faire en sorte de s’en sortir, d’avancer sans continuer à se faire mal. Ils devaient arrêter de jouer les autruches, comme ils avaient bien trop tendance à faire et Edward ne pouvait pas le nier tant il l’avait fait dans sa vie. En tout cas, il appréciait d’entendre que Jane avait conscience de ce qu’il était capable de faire pour elle, pour eux. Tout comme il savoura de l’entendre lui dire qu’elle l’aimait, ses yeux dans les siens. Ces mots n’étaient pas que des mots pour eux, ils avaient une certaine puissance quand même. Surtout que Edward était bien placé pour savoir que Jane rechignait par moment à prononcer ces mots. Ce n’était plus vraiment le cas maintenant, ils avaient dépassé ce stade et la jeune femme les lui adressait quand même bien souvent, mais quand même, c’était symbolique. Et en cet instant précis, Edward avait vraiment besoin d’entendre que Jane l’aimait.

« Je sais. » Répondit-il dans un nouveau sourire, ne pouvant pas s’en empêcher. Est-ce qu’il ne ferait pas de lui dire qu’il l’aimait. Bon, disons qu’elle le savait forcément.

Elle lui affirma alors qu’elle allait faire sa valise. Rien que ces mots mirent quand même un coup au cœur de Edward, mais ils prenaient une décision, donc ils devaient la respecter. Ça ne servait à rien qu’ils fassent l’autruche et donc, en un sens, ça ne servait à rien qu’ils attendent plus longtemps. Ils pourraient prendre leur temps, profiter encore un peu de moment ensemble. Mais au final, ils ne feraient que reculer et ce n’était pas la bonne solution. Cela dit, Edward ne savait pas encore s’il était prêt complètement à la laisser partir. Alors… il ne put s’en empêcher.

« Attend. » Il ne pouvait pas s’en empêcher, il avait besoin de la retenir un peu. Juste parce qu’il avait envie de prendre encore quelques minutes, il avait envie de grapiller encore un peu de temps. D’ailleurs, il attrapa la main de son âme sœur, il approcha son visage de celui de Jane dans le but de s’emparer de ses lèvres. Il en avait besoin, il avait besoin de profiter encore un peu d’elle. « Je… » Il allait prendre la parole quand il entendit les cris de Samuel dans la chambre pas très loin. Forcément, il fallait que son fils se réveil maintenant et au vu de la manière dont il criait, on ne pouvait pas dire que Edward pouvait se permettre d’attendre plus longtemps pour le rejoindre. « Bon… faut que j’y aille. »

Et c’était dur, mais là, il devait aller voir son fils et… eh bien ça signifiait juste que là, ils allaient se séparer bel et bien pour un temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)   Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Il faut savoir tourner la page (Déa <3)
» L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)
» Etranger est le parent par alliance de l'étranger. (Jane <3333)
» Les alliances sont parfois trompeuse (Preston et Jane <3)
» Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-