Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 C'est reparti pour un tour (pv Edward)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyVen 1 Fév - 21:37

C'est reparti pour un tour

Que cette journée était ennuyeuse ! Si rien ne venait rapidement égayer sa soirée, il était possible que le bâillement d’ennui qui venait de s’échapper de ses lèvres en soit la traduction directe. Elle n’aimait pas ces instants de pesanteur au cours desquels rien ne se passait, où l’on était seulement abandonné à ses pensées, pensées qui n’étaient pas forcément du meilleur goût, pas forcément non plus du plus grand intérêt. Il fallait, vraiment, que quelque chose se passe. Ou bien c’était la léthargie assurée. Elle serait bien allée voir son âme soeur, bien sûr, mais il travaillait, et quand bien même la belle soeur s’octroyait de nombreuses visites au domicile de son défunt mari sous des prétextes ou d’autres, elle ne pouvait pas se permettre d’être chez lui constamment non plus, sous peine d’éveiller des soupçons dont elle n’avait guère besoin pour l’heure. Il serait toujours temps de se rattraper plus tard, et Iris était convaincue qu’ils sauraient se rattraper de la meilleure façon, tous les deux. En attendant, elle avait décidé de profiter que le soleil se soit frayé un chemin au milieu de la grisaille hivernale pour faire un tour dehors.

Vêtue de sa sombre tenue de deuil, dont l’usage voulait qu’elle ait pu s’en séparer depuis un moment déjà (mais elle avait tout planifié, et tenait donc à respecter encore un certain délai, tout comme il lui faudrait ensuite en délai complémentaire pour se présenter en public au bras de son âme soeur), elle marchait donc… Oui, tout avait été prévu à l’avance, puisqu’Iris ne faisait jamais rien à la légère et aimait avoir un coup d’avance sur tout, même si le destin lui avait déjà prouvé que ça ne suffisait pas toujours… Ma foi, en contrepartie, elle s’en était tirée avec un statut et des pouvoirs incroyables, elle n’allait certes pas s’en plaindre.

Elle déambulait dans la grande place. Elle n’avait pas grand chose à y faire sinon y être vue, mais c’était tout ce qui importait, au bout du compte. Les apparences. Oh, comme elles importaient à Iris. Elle n’aurait guère pu ou voulu s’en passer. Au passage, elle trouva quelques figures connues, à qui elle adressa quelques mots ainsi que de grands sourires qu’ils ne pouvaient pas savoir hypocrites (mais qui l’étaient, croyez-le bien)… C’était finalement si simple de se mettre le monde dans la poche. Il suffisait de savoir quels mots prononcer, d’adapter son discours à son interlocuteur, de connaître les règles élémentaires de courtoisie… Et pour ça, malgré sa modeste extraction, elle était extrêmement douée.

Elle allait avancer plus loin, et tracer sa route après quelques autres salutation quand elle croisa quelqu'un qu'elle connaissait bien, et dont la compagnie revêtait pour le coup un réel intérêt.


"Edward, ça faisait longtemps ! Je finissais par croire que tu n'avais plus envie de me voir ! Comment vas-tu ?"


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptySam 13 Avr - 14:27

C'est reparti pour un tour.
C’était… compliqué, pour ne pas dire atroce, de supporter « l’absence » de Jane. Oh, Edward savait bien que c’était pour la bonne cause, que son épouse avait besoin de prendre un peu de recul, de pouvoir se poser un peu concernant leur histoire, concernant ce qui arrivait. Mais ce n’était pas pour autant évident pour Edward de supporter le fait que son âme sœur ne soit pas toujours à ses côtés. Bien sûr, tout était de sa faute, il savait bien que s’il avait agit d’une autre manière, ils n’en seraient pas là. Cela dit, sans cela… il n’aurait pas Samuel non plus. Non pas qu’il puisse y avoir de comparaison possible, mais forcément Edward était heureux d’avoir son fils dans sa vie. Il avait simplement envie de pouvoir avoir son fils, ainsi que la femme qu’il aimait plus que tout à ses côtés, sans restriction, sans se poser de question. Mais pour cela, il fallait qu’il patiente, qu’il prenne sur lui.  

Le jeune homme avait envie de se dire que Jane allait finir par revenir bientôt, qu’ils allaient parvenir définitivement à reprendre un chemin sans soucis, sans prise de tête, mais en même temps ils avait aussi qu’ils semblaient être incapables de s’en sortir facilement. Alors… eh bien, il ne savait pas réellement ce qu’il pouvait faire. Il attendait, que Jane soit prête et quand Samuel n’était pas avec lui mais passait son temps chez sa mère (et son nouveau mec, joie), il se faisait chier comme un rat mot. Il mourrait d’envie de retrouver Jane, mais il savait aussi qu’il devait quand même la laisser un peu respirer. Alors… au lieu de tourner en rond dans sa maison en devenant encore plus cinglé qu’il n’était, il décida de sortir faire un tour. Ce qui n’était pas forcément mieux en soit, mais au moins a lui donnait le sentiment de s’occuper un peu quand même. Il aurait pu passer chez son frère et sa sœur pour bosser, mais il n’avait aucune envie de bosser. Alors… il trainait sur la place du marché. Et en un sens, il se disait qu’il allait être par hasard croiser la route de Jane. D’accord, il devait arrêter.

Alors qu’il trainait sur la grande place, sa route croisa cela dit celle d’une personne qu’il connaissait bien. Iris. La myrihande s’approcha de lui, elle était habillée de sa tenue de deuil comme ça arrivait très souvent. Parce qu’elle faisait en sorte qu’on la pense toujours en deuil, malgré sa condition réelle. Quand il la voyait, Edward se permettait de se dire qu’il n’était pas le pire, ou du moins qu’il n’était pas le seul à agir d’une manière un peu violente par amour. Même si contrairement à la jeune femme, il était un connard même avec Jane.

« Eh bien… ça peut aller. » Répondit-il, ce n’était pas comme s’il avait envie de mentir. « Je t’avoue que j’ai pas spécialement envie de voir qui que ce soit en ce moment. »

Et avouer à Iris qui ça se passait mal avec Jane en plus… encore. Par sa faute.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyMer 24 Avr - 22:44

C'est reparti pour un tour

Donc ça pouvait aller et c'est tout, hein ? Cette simple réponse en disait déjà assez long sur ce que devait être l'état d'esprit d'Edward à l'heure actuelle... et elle n'était pas surprise. Finalement, il était assez rare que le jeune homme aille vraiment bien. Et pour cause, il avait un talent tout particulier pour se fourrer dans tous les ennuis possibles et imaginables. Vraiment, à ce stade, ça tenait du talent, mais un talent un peu masochiste, dans ce cas. C'est vrai que c'était du Edward Baker tout craché... et Iris, évidemment, avait envie d'en entendre plus à chaque fois. Elle n'y pouvait rien. C'était un plaisir un peu malsain, mais suivre les mésaventures d'Edward, cela revenait à suivre un roman-feuilleton aux rebondissement toujours inattendus, et la dernière chose qu'elle pourrait vouloir, c'est en manquer un chapitre. Alors maintenant qu'elle tenait Edward, elle avait la ferme intention de faire ce qu'il fallait pour obtenir toutes les réponses aux questions qu'elle se posait.


"Mais je suis là, maintenant."
, dit-elle comme si ce n'était pas évident. "Et je veux tout savoir."

D'ailleurs, elle se sentait un peu vexée d'avoir à le croiser par hasard pour qu'il lui raconte ce qui lui arrivait. Eh bien quoi ? Ses conseils n'étaient plus suffisamment bien pour qu'Edward Baker accepte de les écouter. De ce qu'elle savait, jusqu'ici, ils lui avaient plutôt rendu un fier service, pourtant. Et elle tenait à ce que la situation continue ainsi. Malgré tout, elle lui ferait ses reproches plus tard, quand elle saurait plus précisément de quoi il retournait. Pour le moment, elle tendait l'oreille, et elle espérait bien qu'Edward avait du croustillant à lui servir. Cela dit, elle ne pouvait pas en savoir davantage pour le moment. Et elle ne se faisait pas de soucis. Elle connaissait Edward, sa vie était un roman. Enfin si, elle se faisait un léger souci car elle appréciait suffisamment Edward pour se soucier de son sort (un privilège qu'elle n'accordait pas à grand monde, alors il devait évidemment s'en sentir flatté.


"Qu'est-ce qui t'arrive ?"


Elle retint le "encore" qui avait très envie de franchir le seuil de ses lèvres. Une fois encore, elle attendrait d'en savoir davantage.


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyMar 30 Juil - 19:31

C'est reparti pour un tour.
Iris affirma qu’elle était là maintenant, qu’elle voulait tout savoir… bah tient, étonnant dis donc. Bon, Edward appréciait sincèrement Iris, il s’était souvent confié à la jeune femme et c’était justement parce qu’ils avaient souvent parlé de la situation chaotique dans laquelle lui et Jane passaient leur temps à se mettre que… bah, Edward n’avait pas forcément envie d’y revenir. Ce n’était pas qu’il n’avait pas besoin d’en parler, mais… les choses avaient semblés s’arranger, ils s’étaient enfin mis officiellement ensemble, ils acceptaient le fait qu’il était possible qu’ils soient ensemble sans se faire de mal, sans finir droit dans le mur comme ils l’avaient si longtemps cru… ils avaient enfin définitivement accepté les sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre, mais il y avait toujours quelque chose.

Le quelque chose, c’était Edward de toute façon, il merdait constamment. À ce stade, le jeune homme se disait vraiment que quelqu’un avait décide de lui faire prendre constamment les mauvaises décisions et si c’était le cas cette personne était définitivement la pire des… saloperies. Qu’est-ce qu’il lui arrivait donc…

« Encore ? » Demanda-t-il, parce que quelque chose lui disait qu’elle devait avoir envie de prononcer ce mot. Iris n’avait pas forcément caché jusqu’à présent le fait qu’elle ne comprenait jamais comment ils faisaient pour se mettre à ce point dans la merde. Un tempérament de feu répondrait-il bien, ça leur correspondait quand même pas mal. « À ton avis ? J’ai merdé. Encore une fois. »

Ça résumait quand même bien la situation, mais Edward savait parfaitement que la myrihande n’allait pas se contenter de cela. La jeune femme ne manquait jamais de lui demander des détails, alors il n’allait pas attendre pour lui en donner. Surtout qu’au fond, il avait aussi envie de se confier.

« Tu te rappels, quand on est devenu humain avec Jane ? »
Non parce qu’il lui avait déjà raconté pas mal de chose. Devenir humain faisait partie de ces choses qu’elle avait su, sans parvenir à trop el comprendre mais en même temps il était impossible de comprendre le couple des myrihandes du feu de toute façon. « Eh bien… Perséphone est tombée enceinte. » Ce qui ne serait pas arrivé s’il n’avait pas bu la potion donc… « Et j’ai un fils. Il s’appelle Samuel. Sauf que du coup, c’est… compliqué avec Jane. Là, elle est partie un peu de chez nous histoire de tout remettre ça en ordre. » Et lui… il se sentait mal. Bon, il savait que c’était dans le but de mieux se retrouver ensuite, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il ne se sentait pas bien du tout. « En plus, je ne sais pas pourquoi en ce moment on ne ressent plus rien l’un de l’autre. Alors qu’on a encore nos pouvoirs. »

Ce n’était pas plus mal en un sens, mais ça n’avait rien de naturel. Quoi que leur lien n’avait rien de naturel non plus à la base.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyVen 2 Aoû - 22:40

C'est reparti pour un tour

Iris afficha un sourire entendu quand Edward compléta sa question du "encore" qu'elle n'avait pas prononcé, au moins il était lucide sur sa situation. C'était quelque chose qu'Iris ne pouvait plus vraiment lui reprocher. Edward était un nid à emmerdes, qui le prouvait à chacune de leurs rencontres, mais au moins il avait cessé de se leurrer sur certaines choses, sa relation avec Jane notamment, qu'il assumait à présent (ce qui ne l'empêchait pas de la saborder à tout bout de champ malgré tout, à croire que c'était plus fort que lui et qu'il n'arrivait pas à s'en empêcher). 

En tout cas, il y avait du croustillant dans la vie des Baker. Sans que ce soit une surprise en même temps. C'était toujours comme ça, avec le couple de myrihandes du feu. Et c'était quand même vrai que la veuve pas si malheureuse s'amusait beaucoup du moindre rebondissement de la vie des deux tourtereaux. Ce qui ne voulait pas dire qu'elle voulait le malheur de son petit protégé, au contraire, et chacun de ses conseils étaient là pour contribuer à ce bonheur, vraiment. Mais c'est vrai aussi que sa vie serait un peu plus morose si Edward et Jane ne venaient pas piétiner toutes leurs chances de s'épanouir avec leurs gros sabots d'amoureux destructeurs qui ne savaient que se mettre à eux-mêmes des bâtons dans les roues.

Et là, il y avait du dossier : il avait mis son ex enceinte ! Et maintenant il avait un fils ! Et maintenant ils faisaient un genre de break pour la cinquantième fois ! Du thé chaud bouillant pour Iris, là. Mais qu'est-ce qu'elle avait foutu ces derniers mois pour passer à côté de tout ça ? Elle avait vécu dans une grotte ou quoi ? Pas loin... c'est vrai qu'elle avait un peu trop tendance à s'isoler avec Jonathan. Et des fois, ça faisait passer à côté de trucs aussi... énormes.


"En temps normal je trouverais vos histoires de pouvoirs super inquiétantes, mais honnêtement c'est peut-être juste un effet secondaire de votre potion débile, là. Et je t'avoue que cette histoire de gamin m'intéresse beaucoup plus."
Elle sourit. "Sérieusement, Edward, tu me les auras toutes faites, mais clairement je m'attendais pas à celle-là. Je sais pas si je dois aplaudir des deux mains ou te jeter dans le ravin. Un gosse, sérieusement !" Elle était choquée. Mais super intriguée aussi. "Compte pas sur moi pour faire du baby-sitting, je te préviens." Elle redevint un peu plus sérieuse. "Bon... C'est catastrophique comment, avec Jane ?"

Si ça allait vraiment mal, elle arrêterait de se marrer cinq minutes pour l'aider vraiment.

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyLun 25 Nov - 21:06

C'est reparti pour un tour.
Edward écouta les propos de son interlocutrice, alors que celle-ci ne manquait pas de… donner son avis sur la situation. Le jeune homme se retint de lever les yeux au ciel quand Iris mentionna la potion débile qu’ils avaient bu pour les transformer en humain et qu’ils perdent le lien qui les unissait. Bon… d’accord, forcément maintenant ça avait été une horrible idée, mais au début c’était pas vraiment ce qu’ils avaient voulu et tout c’était quand même sacrément embrouillé. Comme à chaque fois dans tous les cas, dès qu’ils faisaient quelque chose, ça tournait mal. Enfin, il ne faudrait pas non plus qu’ils se contentent simplement de déprimer, mais quand même Edward et Jane avaient un peu l’habitude de rater des choses, de merder tout simplement. Alors, il aimerait bien donner tort à Iris, sauf que ce n’était pas le cas.

Il ne répondit rien donc quand elle continua en affirmant qu’elle était bien plus intéressée par son histoire de gamin. Le jeune homme se retint de préciser que ce n’était pas juste une histoire de gamin, qu’il était quand même question de son fils. Mais bon, il en ferait peut-être un peu trop et puis de toute façon… il avait conscience que Iris devait s’amuser, parce qu’à sa place le jeune homme s’amuserait quand même grandement de la situation et ne manquerait pas de se moquer de la femme sous ses yeux. Alors, il n’allait rien dire tout simplement. Même si ce n’était pas vraiment facile d’entendre Iris lui affirmer qu’il les lui aura toutes faites, qu’elle ne savait pas si elle devait applaudir ou l’envoyer dans le ravin… pour un gars comme lui avec énormément de fierté et un égo plus sur surdimensionné, ce n’était pas des plus facile à entendre.

Edward afficha cependant un léger sourire en coin en entendant son interlocutrice lui affirmer qu’il ne devrait pas compter sur elle pour faire du baby-sitting, c’était marrant parce que beaucoup de personne lui disait ça quand même.

« C’est catastrophique comme… pas pire que ce qu’on a déjà vécu. » Le break qu’ils vivaient actuellement, Edward savait que c’était pour la bonne cause et que c’était dans le but de mieux se retrouver ensuite. « Je sais qu’elle a juste besoin de temps pour se retrouver un peu, pour faire le point… mais qu’elle, enfin, elle m’a pardonné mes conneries. » C’était ce qu’elle lui avait dit, quand ils étaient dans la grotte, entre les mains de ce connard de Sorcier qui les avait torturés. Il la croyait, mais ça ne voulait pas dire que c’était facile. Elle avait quand même besoin de temps, pour parvenir à accepter toute la situation. « C’est pas évident pour elle de supporter la présence de Samuel, et… bon en plus comme il s’avère que Perséphone a pu me donner un enfant et pas elle… » Edward marqua une pause. « Elle va revenir, on va se retrouver, mais pour le moment c’est un peu la déprime. »

Comme à chaque fois qu’il n’avait pas Jane pleinement dans sa vie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyMar 3 Déc - 23:05

C'est reparti pour un tour

Iris riait beaucoup des mésaventures des myrihandes du feu, mais généralement, c'était dans la mesure où elle s'amusait de les voir se saborder eux-mêmes, sans pour autant qu'elle s'inquiète réellement de ce qui allait leur arriver, car elle estimait qu'ils se créaient eux-mêmes des problèmes qui pourraient être anodins, et ils en faisaient des montagnes. Mais cette fois, elle admettait quand même que c'était différent, et si elle savourait les histoires de Jane et Edward comme on lit un bon roman, elle aimait malgré tout les histoires qui finissent bien... et elle avait un peu le sentiment que le dénouement de celle-ci ne serait pas particulièrement heureux. 

Alors même si elle n'en donnait pas forcément l'air, elle se sentait tout de même concernée par ce qui arrivait au jeune couple. Franchement, c'était trop con, ils étaient enfin ensemble, heureux et amoureux (bon, amoureux ils l'avaient toujours été, c'est juste qu'ils n'avaient pas voulu l'admettre), et ils réussissaient encore à se foutre dans la merde. Et comme le disait Edward lui-même, c'était une merde comme ils en avaient connu aucune au cours de leurs vies mouvementées. Et pourtant, ils en avaient clairement vu et fait des vertes et des pas mûres.

Jane avait besoin de temps, ça se comprenait. Iris aurait besoin de plus que du temps si Jonathan avait dû lui faire un coup pareil. Clairement, il n'y aurait pas eu de break qui tienne, et elle n'aurait certainement pas pardonné. D'ailleurs, Edward était-il sûr que Jane lui ait vraiment pardonné. Parce que vu l'attitude qu'il lui décrivait, Iris se permettait, elle, d'en douter un peu de son côté. Iris poussa un soupir. Elle aurait envie de conseiller Edward, sincèrement, elle le voudrait vraiment. Mais elle ne voyait pas quels conseils lui donner en fait. Parce que pour le coup, tout dépendait de Jane, et lui n'avait pas vraiment la situation en main. Mais il y avait peut-être quelque chose qu'il pouvait faire malgré tout.


"Tu sais quand elle va revenir ? Parce qu'à son retour, t'as intérêt à mettre le paquet. Peut-être qu'elle t'a vraiment pardonné, mais dans le doute, je serais toi, je sortirais les rames de suite."


Elle ne voulait pas forcément dresser un portrait trop déprimant de la situation non plus, mais au bout d'un moment, il fallait savoir regarder la vérité en face aussi.

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyLun 23 Mar - 18:19

C'est reparti pour un tour.
À chaque fois que Edward devait apprendre à Iris qu’il se trouvait dans une situation complexe avec Jane, il avait un peu honte. Mine de rien, ce n’était pas la première fois qu’il se trouvait devant la myrihande en lui racontant qu’il avait encore une fois merdé avec son âme sœur, qu’elle lui voulait, qu’ils étaient ou non ensemble. Bref, c’était toujours la galère. Là, ils avaient eu tout ce qu’il fallait pour être heureuse ensemble. Ils étaient enfin réellement ensemble, ils s’aimaient, ils avaient enfin envie de construire quelque chose ensemble et Edward avait tout gâché pour changer. Enfin, avec un peu de chance, le jeune homme se disait quand même qu’il allait réussir à retrouver pleinement son âme sœur, qu’une fois que Jane aura pris du temps pour elle, qu’elle aura fait le point sur tout cela, ils allaient se retrouver entièrement.

Edward ne réagit pas spécialement quand Iris soupira, mais au fond de lui il avait quand même envie de ne plus créer ce genre d’agacement chez son interlocutrice, qu’ils puissent juste parler de Jane comme de sa femme, de son âme sœur, de celle qu’il aimait, qui l’aimait en retour et avec qui il était pleinement heureux. Même si ça semblait quand même compromis et qu’il y avait encore besoin de patienter avant d’arriver à ce stade. Mais ça allait venir, Edward avait bien l’intention de tout faire pour ça d’ailleurs.

« M’en parle pas. » Dit-il quand Iris mentionna le fait que si elle était lui, elle sortirait les rames de suite. « C’est déjà ce que j’ai fait. » C’était le cas, Edward ramait et il ramait fort. Ça faisait un moment qu’il ramait très clairement, mais ce n’était pas pour rien en même temps. Le jeune homme savait bien qu’ils n’en seraient pas là s’il n’avait pas merdé, ils ne seraient pas dans une telle position si Samuel n’existait pas. Quand bien même, au fond, il ne regrettait pas la présence de son fils et encore heureux. Il regrettait la manière dont les choses s’étaient faites, bien sûr, mais pas la finalité, parce qu’il aimait son fils et ce que le jeune homme espérait le plus au monde maintenant, c’était que son âme sœur arrive à l’accepter. Ça n’allait pas être évident mais il allait tout faire pour qu’elle soit bien, pour qu’ils soient bien tous les deux, tous les trois. « Je vais tout faire pour l’aider. » Même si pour cela, il aurait peut-être dû ne pas être lâche et lui parler directement de toute cette histoire, mais bon, soit. « Je ne supporterais pas de la perdre… »

Pas après tout ce qu’ils avaient vécu, traversé, tout ce qui était arrivé. Ils étaient enfin ensemble, enfin heureux, enfin amoureux, il n’avait aucune envie que ça disparaisse. Il ne voulait pas donner raison au Edward d’autrefois.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyMer 1 Avr - 16:24

C'est reparti pour un tour

Il y avait dans la réponse d’Edward des preuves évidentes de son évolution. Elle qui le connaissait depuis presque les tout débuts de son statut de myrihande, quand il se cherchait encore carrément, elle ne pouvait que le constater, et ça lui faisait plaisir à voir. Alors oui, de toute évidence, il n’était pas totalement sorti de l’auberge non plus, il lui restait très clairement des efforts à faire. Mais ça allait mieux, et ça se voyait. Il n’était plus les mêmes.

Suggérer à Edward de sortir les rames pour reconquérir Jane il y a quelques années de ça ? Pensez bien que le jeune homme l’aurait envoyé balader sans ménagement, trop fier pour se rabaisser devant la femme qu’il aimait pourtant déjà comme un fou. Maintenant, il acceptait l’amour qu’il avait pour elle, et il reconnaissait par la même tous les efforts qu’elle méritait qu’il fournisse. Et c’était beau. Bon, ça restait la merde intersidérale, bien sûr, mais il y avait un net progrès. S’ils continuaient sur cette voie, lentement mais sûrement, ils arriveraient à quelque chose, elle décidait de leur faire confiance pour ça. Petit à petit. Pas à pas. Ça viendrait. Jane avait de la patience, elle aussi. Elle pardonnerait, elle pardonnait toujours. Et ce serait pour les bonnes raisons.


« Tu ne dois même pas t’en rendre compte, mais c’est fou comme tu as changé. »


Combien de fois avait-elle autrefois tenté de lui tirer les vers du nez, de lui faire comprendre que Jane et Edward devaient vivre leur histoire librement, et assumer leur amour ? C’était chose faite, et c’était manifeste. Il ne supporterait pas de vivre sans elle. Il le disait si naturellement qu’Iris en verserait presque sa petite larmichette.


« Je peux te le dire maintenant, mais je n’aurais pas complètement parié sur vous avant. Maintenant je suis sûre que tu vas savoir faire ce qui convient. »
Elle marqua une pause, un sourire satisfait étira ses lèvres. « Et j’aime à penser que je n’y suis pas pour rien, au passage. »

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyMer 5 Aoû - 13:55

C'est reparti pour un tour.
Edward fut un peu surpris quand son amie affirma qu’il ne devait pas se rendre compte, mais il avait énormément changé. Par moment, le jeune homme se rendait bien compte en effet qu’il avait changé, il y avait pas mal de chose qu’il faisait maintenant qu’il n’aurait jamais envisagé de faire avant, mais c’était quand même assez bizarre d’entendre une personne extérieure le lui dire. Et surtout une personne comme Iris. Mais ce fut encore plus surprenant pour le myrihande du feu de l’entendre affirmer ensuite qu’elle n’aurait quand même pas forcément parié sur eux à une époque, mais que maintenant elle savait qu’ils allaient (et lui en particulier quand même) savoir faire les choses comme il le fallait. Et qu’elle avait une part de responsabilité là-dedans, que s’ils en étaient là, c’était en parti grâce à elle. La fierté de Edward le pousserait bien à affirmer qu’elle n’avait rien à voir là-dedans, que tout cela venait d’eux et de tous les efforts qu’il avait fait, mais il serait quand même beaucoup trop de mauvaise foi, même venant de lui. Parce que justement, il avait parfois écouté les paroles de son interlocutrice, quand elle le poussait à aller vers Jane.

« Attend, tu es en train de me dire que quand tu me traités d’imbécile, que tu me poussais à aller vers Jane, tu ne croyais pas en nous ? »
Demanda-t-il, un peu vivement. Oh, il ne le reprochait pas réellement à Iris, mais il était quand même choqué de découvrir une telle révélation. Par moment, il avait agis en pensant aux paroles de la myrihande justement, parce qu’elle lui disait qu’il devait faire quelque chose pour aller vers Jane, qu’ils étaient faits l’un pour l’autre et qu’ils ne devaient pas continuer comme ça. Qu’ils étaient des idiots à ne pas être ensemble. Et tout cela, elle l’avait dit sans réellement croire en eux ? « Tu n’étais même pas sûre d’avoir raison et il faudrait qu’on considère que tu n’y es pas pour rien dans tout ça ? »

Les reproches étaient légers cependant, il n’était pas en colère contre Iris, il ne lui en voulait pas vraiment. Mais il était quand même surpris de découvrir qu’elle n’avait pas cru à cent pour cent en eux. Et c’était peut-être juste aussi une façon de minimiser un peu plus le rôle de Iris, juste parce qu’il avait un égo beaucoup trop mal placé, alors qu’il savait parfaitement qu’ils ne seraient surement pas là tous les deux sans l’aide de la myrihande. Parce que sans les conseils de Iris, il était fort possible que Edward n’ait jamais mis sa fierté légendaire de côté dans le but d’avouer à Jane qu’il avait trop besoin d’elle, qu’il l’aimait plus que tout et qu’il voulait que ça marche entre eux. Alors, elle avait eu un sacré rôle dans leur histoire, mais l’avouer après qu’il ait découvert qu’elle n’y avait pas forcément cru entièrement, c’était trop pour le moment.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyMar 18 Aoû - 20:53

C'est reparti pour un tour

Iris s'amusait sincèrement de la réaction d'Edward. Elle devait reconnaître qu'elle avait fait un choix de mot contestable pour évoquer le point de vue qu'elle avait porté sur le couple des myrihandes du feu. Ce qui ne voulait pas dire pour autant qu'elle ne pensait pas ce qu'elle venait de dire. Il y avait seulement des dizaines de manières de l'interpréter, et Edward choisissait la plus vexante. Là encore, cela n'étonnait pas du tout Iris. C'était définitivement dans la nature du jeune homme que de se mettre martel en tête, et c'était d'ailleurs en partie cette impulsivité qui lui avait laissé supposer que jamais elle ne verrait Edward et Jane filer le parfait amour ensemble en dépit de leur évidente complémentarité (logique, en même temps, ils étaient des âmes soeurs, c'était dans leur nature par conséquent).


"Ne déforme pas mes propos, Edward"
, répondit Iris sans perdre son sourire. "Quand je dis que je n'aurais pas parié sur vous, je ne parle pas du fait que vous n'êtes pas faits pour être ensemble, ça c'était l'évidence même. Je parle de votre don inégalable pour vous saborder vous-même. Moi, je t'ai juste encouragée à te saborder le moins possible, et résultat des courses, vous filez le parfait amour, à présent. Donc je maintiens, votre bonheur est en partie de mon fait." Elle marqua une pause avant de reprendre, d'un ton amusé. "Et au passage, je te traitais d'imbécile parce que tu étais un imbécile."

Et maintenant il ne l'était plus ? C'était l'impression qu'il lui donnait, en tout cas, mais elle ne pouvait pas en être sûre. Elle n'était ni dans la tête du jeune homme, ni dans son intimité (et franchement, elle préférait largement ça), alors elle ne pouvait pas être sûre et certaine qu'il n'allait pas tout faire foirer d'une manière ou d'une autre, que sa tendance à se saborder n'allait pas finir par lui retomber dessus. On n'était à l'abri de rien avec le couple Jane/Edward. Même si les deux avaient l'air de s'être assagis et d'avoir retenu leurs leçons, ça ne voulait pas dire qu'ils n'allaient pas, à un moment ou à un autre, retomber dans leurs vieux travers.

Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyDim 7 Mar - 11:33

C'est reparti pour un tour.
Il ne déformait pas les propos de Iris, Edward ne l’entendait pas de cette manière, il prenait les paroles de la jeune femme comme elles venaient, ce qu’elle avait dit très clairement. Mais… Edward avait juste beaucoup trop tendance à se vexer pour pas grand-chose. Iris prit la peine de lui expliquer un peu plus ce qu’elle avait décidé de lui dire, si elle n’aurait pas forcément parié sur eux, c’était simplement parce qu’ils avaient un don incroyable pour se saborder eux-mêmes. Malgré le fait qu’ils soient des âmes sœurs et donc qu’ils soient faits pour être ensemble, ils avaient quand même eu grandement tendance à ne pas faire les choses comme il le fallait. Edward, par grande mauvaise foi et orgueil, avait envie de donner tort à son interlocutrice, mais il devait quand même vraiment reconnaître qu’ils n’avaient pas du tout fait les choses facilement tous les deux. Ils avaient dû passer par de nombreuses épreuves pour en arriver à avoir une sorte d’équilibre ensemble. Et même si tout n’était pas facile, ils avaient l’intention de tout faire pour s’en sortir, au lieu de croire qu’ils ne feraient que de se détruit l’un et l’autre.

« Je n’étais pas… » Dit-il dans un premier temps afin de contredire complètement son interlocutrice avant de s’arrêter en route. Elle l’avait traité d’imbécile parce que c’était ce qu’il était et même si ça agaçait Edward de l’affirmer, elle avait raison. Il avait été idiot, ça avait été le dernier des enfoirés même d’ailleurs. Il ne savait pas réellement s’il méritait le bonheur qu’il avait envie d’obtenir. « Oui, bon… tu as raison. » Continua-t-il dans un soupire.

Elle avait raison, il était un imbécile et peut-être qu’il le serait encore dans le futur. Malheureusement, même si Edward avait envie de bien faire les choses maintenant, il n’était pas à l’abris que son caractère fasse des siennes de nouveau. Il n’avait aucune envie de merder, mais il n’avait pas spécialement eu envie de merder à une époque non plus. Il s’était bercé bêtement d’illusion, il avait mis trop de temps avant de reconnaître que Jane était la femme de sa vie et qu’ils ne devaient pas s’auto-détruire, qu’ils pouvaient ne pas s’auto-détruire.

« Et… j’espère avoir vraiment changé oui. J’ai… je fais ce que je peux pour arrêter d’être le petit con que j’étais avant. » Et pour qu’il prononce ces mots devant Iris, c’était qu’il mettait sa fierté légendaire de côté. « Même si des fois, ça me semblait plus facile avant mais… je ne sais pas j’ai peut-être muri au final. Je suis devenu adulte… »

En même temps, en devenant père c’était évident. Mais ça n’avait rien d’évident pour autant non plus, parce que la vie était d’un compliqué.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
C'est reparti pour un tour (pv Edward) Myrih10
Iris Caldwell
Iris Caldwell
Messages : 118

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptyJeu 18 Mar - 23:15

C'est reparti pour un tour

Iris afficha un sourire amusé en entendant la réaction d'Edward, qui voulut se défendre de ses propos avant de se rendre compte qu'elle n'avait pas tort. Bien sûr, qu'elle avait raison. Iris estimait qu'elle avait toujours raison, en effet, mais c'était toujours agréable de se l'entendre dire de la part d'une autre personne, à plus forte raison que le jeune homme n'était pas du genre à admettre ses torts si facilement. Mais Edward avait changé, il avait mûri, il était capable de faire face à ses erreurs de parcours, et c'était pour cette raison qu'il pouvait reconnaître qu'il avait agi comme un petit con. Ce n'était pas grave, surtout que ça faisait partie de son charme, en partie, mais c'était bien de progresser, d'évoluer. Et Aurore préférait Edward comme il était maintenant plus que le Edward qu'il était avant. Ils pouvaient dorénavant se parler d'égal à égal, d'adulte à adulte, et ça c'était une excellente chose.

C'était la vérité, il avait tout fait pour arrêter d'être le petit con qu'il était avant, et ça se voyait, ça se sentait. Ce qui ne voulait pas dire qu'il était à l'abri de toute erreur. Ce n'était clairement pas le cas, et il pouvait aisément retomber dans ses anciens travers, mais au moins, il avait l'air décidé à changer, et le changement était évident, le changement était évidemment très visible. Iris était contente de le voir évoluer. C'était comme si elle voyait un oisillon duquel elle aurait pris soin voler de ses propres ailes et battre tranquillement des ailes jusqu'à l'horizon. Bien sûr, la métaphore avait ses limites, mais vous avez compris où je voulais en venir, n'est-ce pas.


"C'est exactement ça"
, confirma Iris. "Tu as beaucoup mûri, beaucoup évolué en peu de temps. Tu as encore beaucoup de chemin à faire, c'est humain d'évoluer constamment, mais tu peux être fier de toi... Tu es en train de devenir plus mature que bien des hommes de ton âge, tu imagines ?"

Qui aurait cru cela possible ? Et pourtant... C'est vrai, Edward n'avait que vingt ans, mais il était mari, père, et faisait face à des responsabilités de grande envergure. Ce n'était pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) EmptySam 5 Mar - 10:06

C'est reparti pour un tour.
Entendre Iris approuver ses propos, c’était sans doute la preuve qu’il avait changée en effet. Parce qu’en règle général, la jeune femme avait quand même eu plutôt tendance à reprocher au jeune homme ce qu’il faisait, ce qu’il disait, le contredisant pour… le guider sur le droit chemin. Quand il repensait à toutes les fois où il s’était défendu de pouvoir être avec Jane, quand il tenait mordicus à Iris qu’ils ne pouvaient pas être ensemble, qu’ils se faisaient mutuellement du mal, qu’ils allaient s’auto détruire… mine de rien, ça le ferait presque sourire s’ils n’avaient pas traversé toutes ces conneries pour enfin réaliser qu’ils se devaient d’être ensemble. C’était difficile de reprocher à Iris de lui dire qu’il n'était qu’un petit con, quand justement il n’avait été qu’un petit con. Et il avait fait tant de mal à Jane pour rien, pour des conneries.

En tout cas, c’était la première fois que Edward entendait quelqu’un lui dire de tels mots. Oh Jane lui avait déjà dit qu’il avait changé, qu’il était quelqu’un de bien. Mais on ne pouvait pas réellement dire qu’elle comptait. Pour la première fois, Edward entendait une personne lui dire qu’il pouvait être fier de lui et mine de rien, ça le touchait énormément. L’Orgueil et Edward avaient une relation très intime, le jeune homme ne manquait pas d’une grande confiance en lui sur beaucoup de point et avait tendance à ramener sa foutu fierté sur le devant de la scène, mais en soit c’était souvent une très grande façade surtout et plutôt un manque de confiance en lui qu’il ne savait pas exprimer.

« J’ai du mal à l’imaginer. » Répondit-il sincèrement quand Iris lui affirma qu’il devenait plus mature que bien des hommes de son âge. Il avait du mal en effet, parce qu’au fond il ne savait pas réellement comment on était censé se comporter ou pas. Il pouvait prétendre beaucoup de chose, mais en réalité Edward n’avait pas beaucoup de modèle autour de lui et il était évident qu’il ne pouvait pas compter sur Preston pour ça. Parce qu’il n’avait pas envie et il se doutait que son frère n’en avait aucune envie non plus. « Mais j’imagine assez bien que toutes les personnes de mon âge n’ont pas eu la chance de vivre tout ce que j’ai vécu. » Ajouta-t-il, avec une grande dose d’ironie.

Ça c’était sûr que peu de personne avait eu l’occasion de vivre tout ce que les myrihandes du feu avaient vécu en si peu de temps, même s’ils ne pouvaient se le reprocher qu’à eux même sans doute. Ils avaient eu un peu trop tendance à s’attirer les ennuis et à se mettre eux même des bâtons dans les roues. Deux mariages, une paternité, une vie d’adulte « responsable » à gérer la garde partager et une épouse mise à mal par toute cette histoire, tout ça à vingt ans.

« J’apprécie énormément ce que tu me dis. » Mais il y avait toujours un mais. « Mais je ne suis pas sûr que tu ais si raison que ça. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty
Message#Sujet: Re: C'est reparti pour un tour (pv Edward)   C'est reparti pour un tour (pv Edward) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est reparti pour un tour (pv Edward)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'était trop beau pour continuer [pv Edward et Léo <333]
» Il y a des hommes qui naissent pour fleurir les cimetières, d'autres pour les remplir [pv Aaron <3]
» RP d'Edward
» Cible vérouillée [pv Edward]
» Liens d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-