Partagez

On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pas de roses sans épines
Ely Johns
Pas de roses sans épines

On cherche les réponses où on peut. (Cordelia) Empty
Message#Sujet: On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)   On cherche les réponses où on peut. (Cordelia) EmptyMer 6 Mar - 14:00

On cherche les réponses où on peut.
Ely ne pouvait pas nier le fait que ces derniers temps, la vie n'était pas des plus agréables avec elle. Oh, les choses pourraient être pire bien sûr, mais en même temps ça s'accumulait un peu aussi. La disparition de Hope qui s'était terminé par sa mort, d'une manière atroce en prime qui ne faisait que penser à son frère et sa sœur qu'elle avait vécu les plus grands supplices avant de mourir, la disparition de leurs pouvoirs et de leur capacités de vampires surtout, ça commençait à faire beaucoup.

Et la buveuse de sang avait vraiment besoin d'en savoir plus, de pouvoir trouver une solution. Il était hors de question qu'elle reste dans une telle situation de toute façon, qu'elle ne retrouve pas ses capacités. Déjà qu'elle avait perdue sa sœur, la jeune femme n'avait aucune envie de se retrouver à perdre ce qui mettait du sel à sa vie, sa vraie nature. Parce que même si elle n'était pas née vampire, la jeune femme savait qu'elle était née dans le but d'en devenir un. C'était comme ça. Elle avait envie de croire que son destin avait été de mourir de la sorte, pour renaître dans les bonnes conditions, avant de partager son sort avec son frère et sa sœur. Et donc, il était hors de question qu'elle ne soit plus un vampire, qu'elle se retrouve affaiblie. Cela dit, Ely n'avait tout bonnement aucune solution. Elle ne savait pas comment faire pour trouver une solution pour sa condition et celle de Tristan. Et en même temps, elle savait que ça ne les touchait pas qu'eux alors… alors il devait bien y avoir une explication.

Ce fut en se disant ça que la jeune femme se rendit à la taverne, se disant qu'avec un peu de chance elle allait pouvoir croiser Cordelia. Bon, d'accord, ça faisait un moment qu'elle se disait qu'elle voulait la croiser sans qu'elle ne la croise. Mais cette fois ci, la chance avait tourné. Ely s'approcha de Cordelia, un sourire sur ses lèvres.

« Salut Cordelia, je te paie le prochain verre ? »

Elle ne lançait pas tout de suite le cœur du sujet, parce que jeune femme n'était pas tout à fait certaine qu'elle puisse avoir des réponses pour autant, que ça lui serve quelque chose. Mais elle ne pouvait pas s'empêcher de vouloir tenter le coup, après tout la jeune femme savait que son interlocutrice avait de nombreuses connaissances, bien plus nombreuses qu'elle. Avec un peu de chance, elle pourrait au moins lui donner des idées de piste, ou alors elle allait simplement faire chou blanc. Dans le pire des cas, la présence de la jeune femme n'était dans tous les cas pas désagréable du tout, bien au contraire. Ely n'appréciait pas sincèrement beaucoup de mon en Notre Terre, mais Cordelia en faisait clairement partie.
Code by Gwenn

Cordelia Stamm

Message#Sujet: Re: On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)   On cherche les réponses où on peut. (Cordelia) EmptyVen 22 Mar - 9:34

On cherche les réponses où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les expériences ne se passaient pas aussi bien que Cordelia le voulait, c’était un fait. Elle aurait voulu avoir des résultats plus conséquents, des réponses plus précises, et plus directes, pour pouvoir les donner à Dean. Elle savait que le sorcier s’impatientait, ce qui était plus que normal, étant donné que sa vie était en jeu, mais ce n’est pas pour autant qu’elle renonçait, ou baissait les bras, loin de là. Elle irait jusqu’au bout, pour pouvoir donner satisfaction à son mentor, c’était un but qu’elle s’était fixé. Et elle ne faillirait pas.

Quoiqu’il en soit, Cordelia ne chaumait pas, et elle n’avait pas l’intention de se la couler douce non plus. Elle travaillait avec sérieux et efficacité, et elle espérait des résultats dans les plus brefs délais. Elle ne pouvait pas faire mieux de toute manière. Elle voulait sincèrement aider Dean, qui lui avait tout appris, et elle ne comptait pas renoncer ou l’abandonner à son sort. Elle était totalement certaine qu’ils trouveraient un moyen de le soigner. Quoiqu’il en soit, pour le moment, elle ne pouvait pas avancer, elle devait attendre des résultats, et elle ne pouvait pas les avoir tout de suite. Même avec la magie, il fallait de la patience. Cordelia devait donc patienter, prendre son mal en patience. Mais cela lui permettait de se détendre, de prendre du temps pour elle, ce qui n’était pas plus mal. Cordelia était une femme qui prenait ses tâches très à cœur, mais elle savait aussi relâcher la pression et prendre du temps pour elle, lorsque c’était nécessaire, comme c’était le cas à présent. Et pour cela, elle avait décidé de se rendre à la taverne afin de boire un verre.

Cela faisait un petit moment qu’elle n’était pas venue ici. Elle n’avait pas vraiment eu le temps il faut dire, elle était bien occupée ces derniers temps. Surtout quant aux affaires avec les sorciers des grottes. Mais ce n’était pas désagréable de se retrouver ici. Comme ce n’était pas désagréable de voir Ely Johns s’approcher d’elle.

« Salut Cordelia, je te paie le prochain verre ? »

Elle sourit en coin, l’idée n’était pas déplaisante. Au contraire. Ely était une jeune femme que Cordelia avait appris à apprécier, elle n’en appréciait pas beaucoup, mais le vampire avait su se démarquer. Elle aussi d’ailleurs, il y avait un petit moment qu’elle ne l’avait pas vue, c’était encore plus plaisant dans ce cas. Elle n’imaginait pas pour le moment, qu’elle désirait la voir pour quelque chose de précis. Elle pensait juste une rencontre fortuite, ou non, mais pas qu’elle était à moitié intéressée dans tous les cas. Mais ce n’était pas un problème en soit de toute manière. Quoiqu’il en soit, Cordelia était contente de la voir, cela allait lui faire de la distraction.

« Ma foi, je ne dis pas non. Je dirai même avec plaisir. Cela faisait un petit moment qu’on ne s’était pas vues, comment tu vas ? »

black pumpkin

- Cordelia Stamm -
Revenir en haut Aller en bas
Pas de roses sans épines
Ely Johns
Pas de roses sans épines

Message#Sujet: Re: On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)   On cherche les réponses où on peut. (Cordelia) EmptyMer 12 Juin - 19:52

On cherche les réponses où on peut.
Ely afficha un sourire quand Cordelia accepta qu’elle lui paie un verre. La jeune femme appréciait évidemment que son interlocutrice accepte qu’elle lui paie un verre, en partie parce qu’elle appréciait de passer du temps avec la sorcière évidemment, mais en même temps la jeune femme ne pouvait pas nier qu’elle avait aussi une idée en tête. Ely ne savait pas si Cordelia la voyait venir ou pas, dans tous les cas elle accepta qu’elle lui paie un verre, affirmant même qu’elle le faisait avec plaisir. En même temps, les deux femmes s’étaient toujours parfaitement bien entendues. Même si elles n’avaient pas besoin de se voir constamment – et la preuve, puisque ça faisait un petit temps qu’elles n’avaient pas eu l’occasion de se voir –, elles appréciaient réellement de passer du temps ensemble. Ely appréciait la compagnie de la sorcière, quand bien même elle l’avait cherché avec un intérêt, ça n’enlevait pas le fait qu’elle appréciait sincèrement sa présence.

« En effet, ça fait longtemps. Trop longtemps, même si tu veux mon avis. »
Affirma-t-elle, en le pensant sincèrement.

Parce que oui, il n’y avait pas grand monde en ce bas monde que Ely appréciait sincèrement, mais c’était le cas de Cordelia. Sans aucun doute parce qu’elles se ressemblaient énormément, qu’elles avaient de nombreux points communs. Elles s’entendaient donc très bien et Ely appréciait énormément la présence de la jeune femme, en espérant que ça dure. Ely n’avait aucune envie que le fait qu’elle ait une petite idée derrière la tête puisse changer la vision de Cordelia à son sujet. Parce qu’elle l’appréciait trop pour avoir envie qu’elle décide de se détourner.

« On fait aller. » Répondit-elle sincèrement, à la question de la sorcière. Elle n’allait pas mentir quand même, elle n’avait aucune raison de mentir. « Je ne sais pas si tu l’as appris, mais ma sœur est morte. » Une vampire, autant dire qu’elle ne s’était pas contentée de mourir comme une humaine, elle avait été assassinée. Et il n’y avait pas que cela en prime. « Et je suis… quelque peu diminuée ces derniers temps. » Ajouta-t-elle, alors qu’on venait leur servir à boire puisque la jeune femme avait pris la peine de faire venir un serveur. « J’ai… perdu mes capacités de vampire. » Dit-elle alors, sans prendre la peine de tourner plus autour du pot. Elle n’avait pas forcément besoin de se retenir, elle n’avait pas plus besoin de mentir. « Tu en as entendu parler ? » Demanda-t-elle alors.

Elle n’avait pas envie que Cordelia s’imagine qu’elle lui parlait dans le seul but d’avoir des informations, mais en même temps elle ne pouvait pas non plus faire comme si elle ne cherchait pas d’informations et surtout des solutions. Ely aimait trop sa condition de vampire, il était hors de question qu’elle reste humaine. Elle était morte, elle était devenue vampire, ça avait été une erreur sur le moment, mais elle en avait fait une force et surtout une force avec sa famille. C’était la seule chose qui comptait.
Code by Gwenn

Cordelia Stamm

Message#Sujet: Re: On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)   On cherche les réponses où on peut. (Cordelia) EmptyLun 22 Juil - 21:45

On cherche les réponses où on peut
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia n’allait certainement pas refuser qu’on lui paye un verre, encore moins si cela venait d’une aussi jolie femme qu’Ely. Alors oui, elle pouvait tout à fait accepter ce verre, et passer un bon moment en compagnie de la jeune femme. Même si bon, elle avait un peu la sensation qu’Ely allait lui demander quelque chose. Venant d’elle, cela ne la gênait pas vraiment, mais si la démarche était seulement intéressée, la sorcière s’en sentirait tout de même un peu vexée. Elle pouvait comprendre qu’elle puisse avoir une utilité certaine, et qu’elle était capable de beaucoup de choses, mais elle avait aussi besoin de reconnaissance, d’être appréciée, recherchée… ce genre de choses. Mais peut-être qu’Ely allait combiner les deux, elle n’en savait rien. Ou alors, Cordelia se faisait de fausses idées, et Ely n’allait rien lui demander de particulier, elle ne pouvait pas le savoir pour le moment. Mais la réponse arriverait bien assez vite dans tous les cas, cela était certain.

« En effet, ça fait longtemps. Trop longtemps, même si tu veux mon avis. »

Elle ne pouvait pas lui donner tort. Leur dernière entrevue commençait vraiment à remonter. Pourtant, le village était tout de même assez petit. Enfin, oui en termes de superficie, il était grand mais tout le monde se connaissait et se voyait régulièrement. Mais Ely était vampire, ses sorties étaient limitées à la tombée de la nuit. Et Cordelia était certes un oiseau de nuit, mais pas tout le temps. Et puis, la jeune femme ne se rendait pas forcément au centre du village non plus. Enfin bref, il y avait des circonstances atténuantes au fait qu’elles ne s’étaient pas vues depuis un moment. Mais le fait est qu’elles se retrouvaient maintenant, alors ce n’était pas plus mal, c’était même une très bonne chose, et Cordelia adressa un sourire de connivence à son amie.

« On fait aller. Je ne sais pas si tu l’as appris, mais ma sœur est morte. »

Cordelia l’avait plus qu’appris oui. Etant donné que Hope était morte dans les grottes, et qu’elle connaissait très bien tous les coupables. Mais évidemment, elle n’allait pas le dire à Ely, et cette dernière n’était pas censée le savoir non plus. Elle se contenta d’afficher une mine désolée et attristée de hocher lentement la tête.

« Et je suis… quelque peu diminuée ces derniers temps. J’ai… perdu mes capacités de vampire. Tu en as entendu parler ? »

C’était donc cela. Encore une fois, oui, Cordelia était parfaitement au courant du fait que certaines créatures avaient commencé à perdre leurs capacités, à cause de l’eau du lac, mais Cordelia ne pouvait encore une fois pas tout dire à Ely. En tout cas, elle savait ce qu’elle voulait. En un sens, Cordelia se sentait… flattée qu’elle lui pose des questions, et pense peut-être même qu’elle puisse faire quelque chose pour l’aider. Mais Cordelia ne pouvait rien faire pour elle, malheureusement. Pas là en tout cas, pas comme ça.

« Je suis vraiment désolée pour ta sœur, je suis de tout cœur avec toi néanmoins. Concernant tes capacités, je ne sais pas trop quoi te dire. J’ai… entendu des murmures sur le fait que certains perdaient leurs capacités mais je ne sais pas vraiment de quoi cela pourrait venir. Mais si tu veux, je peux toujours essayer de… de comprendre la situation pour essayer de l’arranger ? Tu peux venir chez moi si tu veux, qu’on puisse en parler plus librement, loin des oreilles indiscrètes. »

black pumpkin

- Cordelia Stamm -
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)   On cherche les réponses où on peut. (Cordelia) Empty

On cherche les réponses où on peut. (Cordelia)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1