Partagez
 

 Petite aide fait grand bien (pv Persy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyLun 19 Oct - 22:19

Petite aide fait grand bien

Natasha avait les yeux qui se croisaient. Ces derniers temps, elle ne dormait presque pas, elle n'en trouvait pas le temps et l'occasion. La nuit était un temps consacré majoritairement à son époux, et le jour, elle se devait d'être levée de bonne heure pour installer son stand au marché. Elle le savait, il serait sans doute temps qu'elle prenne des congés, le temps qu'elle se remette et réfléchisse davantage au rythme qu'il lui faudrait adopter. Oui, en effet, il serait sans doute temps, mais elle ne se voyait pas le faire, pas tout de suite. Même si elle travaillait tous les jours de chaque semaine, elle ne faisait pas un chiffre d'affaires mirobolant. S'arrêter même un temps court pourrait lui porter préjudice.

La logique voulait qu'elle délègue, et elle l'avait bien compris, même si c'était plus facile à dire qu'à faire. C'est qu'elle n'avait jamais laissé son commerce aux mains de qui que ce soit, sans compter qu'elle n'aurait pas de quoi débloquer un salaire mirobolant, loin de là. La seule aide qu'elle avait jamais sollicitée, c'était celle de sa fille, et même si Jane était souvent de mauvaise foi, elle ne travaillait pas si mal, quand elle s'y mettait. Mais il ne faudrait pas compter sur elle pour l'aider de nouveau, même en lui promettant de la payer pour ça. Surtout que, aux dernières nouvelles, Jane travaillait à présent pour Preston Baker, ce qui devait lui garantir un salaire bien plus conséquent que tout ce qu'elle-même pourrait bien être capable d'offrir à sa fille, quand bien même elle la chérissait plus qu'il n'y paraissait.

Elle pourrait solliciter l'aide de Joachin, aussi, bien sûr, mais l'idée n'était bonne que sur le papier. Même si ceux qui la savaient de nouveau avec son mari revenu comme de nulle part (ils étaient peu nombreux) lui posaient la question, la réponse était simple et imprononçable. C'était comme ça, c'était ainsi : Joachin ne pouvait pas mettre un pied à la lumière.

Dans un acte désespéré qu'elle regretterait peut-être ensuite, Natasha avait finalement fait installer une pancarte au-dessus de son stand, d'une sobriété proverbiale "recherche vendeuse". Elle verrait bien ce que cela donnerait. Ses espoirs étaient maigres, mais elle ne pouvait pas mieux. Pour l'instant en tout cas. La matinée s'écoulait, sans que personne ne semble intéressé, mais les choses allaient changer.


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyMar 20 Oct - 17:23


Petite aide fait grand bien
S

amuel dormait paisiblement dans sa poussette, et c'était un soulagement pour Perséphone, qui le promenait depuis une bonne heure à travers les rues du village dans l'espoir qu'un petite promenade l'apaiserait... sans succès. Samuel n'était pas le plus impossible ou bruyant des bébés, loin de là, mais quand il piquait sa crise, il ne le faisait pas à moitié, il braillait au point qu'elle ne serait pas étonnée à ce qu'on l'entende jusqu'aux montagnes... Ce qui l'embarrassait profondément. Elle détestait vraiment se faire remarquer, c'était une chose qu'elle détestait au plus haut point, mais en l'occurrence, elle n'avait vraiment pas le choix.

Enfin, le drame était passé, et si Samuel se conformait à ses habitudes, il dormirait sans doute toute une heure durant, et donc elle pouvait se permettre de profiter d'être sortie pour faire quelques emplettes. Ses réserves se vidaient doucement, et même si ce n'était pas encore la fin du monde, elle serait ravie de savoir ses tiroirs pleins plus tard, même s'il ne lui restait plus grand-chose à troquer, à la vérité. Quelques étoffes précieuses, pas beaucoup plus... Elle avait déjà envisagé de commercialiser certaines de ses potions en les faisant passer pour des remèdes tout à fait humains, mais ce ne serait pas différent d'afficher directement "sorcière" sur son front. Déjà qu'elle avait quelques Hellsing pour la poursuivre, ce ne serait définitivement pas du luxe de se faire oublier davantage.

Elle s'arrêta sur un premier stand pour acquérir quelques fruits et légumes, puis laissa son regard s'égarer sur un stand qu'elle avait tendance à éviter en temps normal. Elle n'avait rien en soi contre Natasha Hardwick. Mais voilà, puisqu'elle était la mère de Jane, elle s'en méfiait comme de la peste. Elle avait pourtant laissé son regard être attiré par le panneau affiché sur le stand qui laissait découvrir que l'on recherchait une vendeuse. Persy hésita... Ses recherches de travail se soldaient toutes par un vif échec. Devait-elle passer à côté d'une éventuelle occasion par crainte de l'échec ? Et en vérité, puisqu'elle ne devait absolument rien à Jane Hardwick, pourquoi se refuserait-elle une opportunité à cause d'elle ? Non, elle devait prendre son courage à deux mains et essayer, au moins.

-Excusez-moi... Vous recherchez toujours une vendeuse ?


Elle se sentait mal à l'aise, d'autant que pour le coup, elle n'y mettait pas du tout les formes. Elle débarquait, avec ses grands sabots, pas préparée, à peine présentable, et avec Samuel, en plus, ce qui prouvait donc qu'elle avait un enfant en bas âge et ne pourrait peut-être pas assumer les responsabilités que cette femme attendait éventuellement d'une future employée. Mais il était trop tard pour faire marche arrière, à présent.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyLun 2 Nov - 21:50

Petite aide fait grand bien

Natasha était en train de remettre de l'ordre sur son étal. Le manque d'attention des passants l'avait toujours agacée, même si elle prenait sur elle pour ne rien laisser paraître. C'était un art qu'il lui avait fallu perfectionner avec le temps, chose qui n'était pas bien simple à vrai dire tant sa patience était souvent mise à rude épreuve : toujours montrer une façade polie et avenante même quand on était au bout du rouleau ou agacé ou fatigué. Elle n'y réussissait pas toujours mais elle estimait quand même être une plutôt bonne commerciale. Personne jusqu'ici n'avait trouvé motif à s'en plaindre dans tous les cas, pas au point de compromettre son commerce en tout cas.

Mais donc les gens allaient, venaient, trifouillaient, ils observaient ses articles un à un le tout pour repartir sans envisager pour autant d'acheter quoi que ce soit. Elle ne pouvait pas complètement leur reprocher un réflexe qu'elle avait parfois elle-même, mais dans les moments où la fatigue prenait nettement le dessus, c'était tout de même particulièrement tentant... Elle devait donc à chaque fois y remettre de l'ordre : un étal en bordel n'allait certainement pas attirer la foule, et la vendeuse tenait à donner la meilleure impression.

Ce fut à ce moment là qu'une jeune femme, très jeune, à peine sortie de l'adolescence mais que la maturité liée à des responsabilités trop grandes pour elles avaient semble-t-il frappée de plein fouet, s'adressa à elle pour lui demander si le poste de vendeuse était encore à pourvoir. Ah, enfin ! Elle commençait à désespérer de trouver vraiment qui que ce soit qui sache réellement se montrer intéresser.

"Toujours, oui."


Natasha détacha les yeux de son étal pour poser un regard plus attentif sur sa jeune interlocutrice, et c'est alors qu'elle comprit, et une sensation de malaise la saisit immédiatement. Son interlocutrice n'y était pour rien, elle était même la moins fautive dans toute cette affaire, mais tout de même, Natasha aurait préféré qu'elle ne la mette pas dans cette situation. Car ça y était, elle la remettait, elle la reconnaissait.

"Tu es Perséphone, n'est-ce pas ?"
demanda-t-elle tout en sachant qu'elle ne se trompait pas. Autant briser la glace tout de suite. "La maman de Samuel..."

_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyMar 3 Nov - 17:32


Petite aide fait grand bien
P

erséphone, au moment d'entendre la réponse de Mme Hardwick, sentit le peu de confiance et de courage qu'elle avait su rassembler pour lui adresser la parole dégringoler immédiatement. Pourtant, la mère de Jane se montrait sympathique et polie, vraiment, et la jeune femme sentait bien que son interlocutrice ne voulait pas la mettre dans l'embarras, mais elles ne pouvaient pas oublier combien cette situation était particulière. Elle n'était pas juste Perséphone, une villageoise parmi tant d'autres. Elle était Perséphone, la mère de Samuel, Samuel, le fils d'Edward, Edward, son gendre... Elle aurait peut-être mieux fait de ne pas approcher Natasha et d'oublier cette pancarte sur son stand... mais elle avait trop besoin de travailler, ne serait-ce que pour trouver une maison à elle, qui ne soit pas la possession de son ex. Edward avait beau lui assurer qu'elle pouvait rester là autant qu'elle le voulait, elle ne voulait plus être dépendante du père de son fils, en quoi que ce soit. Mais pouvait-elle choisir de dépendre de la mère de son ennemie.

-Oui, c'est ça...,
répondit timidement Perséphone, mal à l'aise, en baissant les yeux sur sa poussette pour que Natasha puisse saluer Samuel, qui dormait toujours paisiblement, si le coeur lui en disait.

Elle se doutait qu'elle ne se vendait pas très bien en cet instant, un comble pour une aspirante vendeuse, en se renfermant dans sa coquille, mais les circonstances étaient vraiment exceptionnelles, et Perséphone craignait d'avoir à justifier son choix. Est-ce que c'était mal, de faire appel à cette femme ? Elle ne la connaissait pas, après tout. Et si quelqu'un avait un jour fait du mal à qui que ce soit d'autre, ce n'était certainement pas elle. Elle espérait qu'elle n'allait pas donner l'impression de manoeuvrer pour nuire à Jane. Elle détestait encore profondément la fille de Natasha, mais certainement pas au point de vouloir lui nuire. Elles menaient leurs vies indépendamment l'une de l'autre, et c'était très bien comme ça. Même si elle compliquait peut-être les choses en demandant du travail à son interlocutrice, mais pour elle, ça n'avait rien à voir... et dans tous les cas, elle commençait à se dire que Mme Hardwick allait de toute façon l'envoyer gentiment balader, ce qu'elle pouvait au fond comprendre.

-Je... je suis désolée, ce n'était pas une bonne idée. Mais... j'ai vraiment besoin de travailler. Pour Samuel, justement, et quand j'ai vu votre offre d'emploi, j'ai pas réfléchi à, enfin...

Elle bredouillait, elle n'était pas bien cohérente, elle espérait surtout que son interlocutrice ne lui en tiendrait pas rigueur.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyJeu 26 Nov - 22:55

Petite aide fait grand bien

Natasha sentait que le malaise de Perséphone avait monté d'un cran. La jeune femme semblait si timide qu'il était difficile de lui prêter la moindre mauvaise intention. Bien sûr, il ne fallait pas se fier aux apparences, mais la vendeuse ne pouvait s'empêcher de ressentir assez naturellement une certaine compassion pour cette fille-mère qui avait été abusée par un homme qui s'amusait peut-être à abuser Jane de la même manière. Peut-être faudrait-il mettre Samuel de côté, mais Natasha ne pensait pas que ce soit une solution. Ils n'allaient pas faire comme si cet enfant, qui avait une place de choix dans leurs vies à toutes les deux, n'existait pas. Tout comme elles ne pouvaient pas prétendre que ça ne pouvait pas avoir une influence sur le reste de leur conversation. Si Natasha décidait de l'engager, elle ne pourrait le faire qu'en toute connaissance de cause.


"Je n'irais pas dire que c'est une idée... évidente, vu les circonstances, mais ce n'est pas une mauvaise idée",
répondit Natasha avec douceur. "J'ai connu ça. Être une mère célibataire, essayer de joindre les deux bouts, c'est... une épreuve. Et j'ai envie de t'aider."

D'autant qu'elle se sentait responsable, indirectement, du sort de Perséphone. Elle n'avait rien à voir avec tout ça, évidemment, mais elle était la mère de Jane, et de toute évidence, si elle avait envie de blâmer Edward Baker pour... absolument tout, elle ne pouvait pas non plus oublier le fait que sa propre fille avait sans doute largement contribué à gâcher la vie de son interlocutrice.

"Si je décidais de te prendre à l'essai, est-ce que tu réussirais à t'arranger pour faire garder Samuel ?" proposa Natasha avec sérieux.

Elle allait peut-être un peu trop vite en besogne, mais elle avait envie de tendre sa main à cette jeune fille. Elle avait le sentiment que c'était le moins qu'elle pouvait faire. Et aussi, l'air de rien, elle se reconnaissait en Perséphone. Elle avait été dans sa position, et elle ne pouvait pas l'oublier. Certes, elle était plus âgée alors, mais pas bien vieille non plus. Elle savait ce que c'était que de craindre de se laisser écraser le point de ses responsabilités, et de ne pas être sûre de réussir à s'en sortir.


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyVen 27 Nov - 17:46


Petite aide fait grand bien
P

erséphone se demandait si elle ne gagnait pas l'attention de son interlocutrice par la pitié. En même temps, il y avait sans doute de quoi. Elle avait bien conscience d'être assez pathétique, à attendre une offre d'emploi de la part de cette femme qui devrait logiquement se ranger du côté de sa fille, elle la fille-mère qui s'était fait avoir par le gendre de Natasha. Persy faisait de son mieux pour prendre sa vie en mains, et elle pensait qu'elle se débrouillait relativement bien. Elle était responsable, elle savait prendre soin de Samuel, et elle avait Owen... mais quand on connaissait un peu son histoire, on ne pouvait sans doute que difficilement passer à côté de tout ce qu'elle avait manifestement fait de travers et ne devait pas forcément inviter à la plus grande estime. Malgré tout, Persy avait le sentiment que Natasha Hardwick avait plus de compassion que de pitié à son endroit... ce n'était pas un constat si merveilleux... Mais c'était toujours mieux que rien. Au moins, elle ne lui riait pas au nez ni ne la traitait avec arrogance et mépris. Si bien d'ailleurs qu'en cet instant, elle peinait à voir le lien de parenté entre Natasha et sa fille.

Apparemment, la compassion de Natasha n'était pas feinte, elle venait d'une sincère et juste empathie qui elle aussi s'expliquait de manière raisonnée : Natasha avait élevé sa fille seule. Perséphone n'était pas exactement dans cette situation. Déjà, elle n'était pas seule, Owen l'aidait beaucoup, et ensuite, Edward restait présent malgré tout, et l'air de rien, il était un très bon père pour Samuel. Mais oui, le parallèle restait compréhensible entre les deux, et Persy n'avait aucune envie de contredire son interlocutrice. D'autant qu'elle semblait décidée à lui donner sa chance. La jeune sorcière savait bien que c'était une mauvaise chose malgré tout mais... Elle avait beaucoup trop besoin de travailler. Est-ce qu'elle devait passer à côté d'une telle opportunité sous le prétexte que Jane était dans le tableau. Elle s'était interdit suffisamment de choses à cause de Jane. Elle ne voulait pas en rajouter encore. C'était son choix, ses décisions. Et puis, ce n'était pas comme si les offres d'emploi pouvaient vraiment pleuvoir pour elle : maman, si jeune, aucune expérience à faire valoir... Elle n'allait pas commencer à faire la fine bouche. Encore moins pour Jane.

-Je devrais pouvoir m'arranger avec Edward, oui.


Il fallait bien qu'elle prononce ce nom, même si c'était assez étrange d'en parler dans ces circonstances précises, pour tout dire.

-C'est vrai ? Vous accepteriez de me prendre à l'essai ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyDim 20 Déc - 22:00

Petite aide fait grand bien
Natasha retint une grimace en entendant le nom de son gendre (il fallait bien qu'elle se fasse à l'idée qu'il l'était bel et bien, à ce stade, mais ça n'en rendait pas ce constat plus agréable pour elle, elle n'y pouvait rien, le seul fait qu'il ait laissé cette pauvre fille dans cet état de désoeuvrement réussissait à la mettre en rogne). Bon, elle sentait qu'elle allait en entendre parler, la nouvelle ne pourrait définitivement pas échapper à Jane, et il y aurait de bonnes chances pour qu'elle lui reproche d'avoir embauché sa "rivale" à une fonction qu'elle avait longtemps tenu de son côté, quand elle était loin d'avoir vraiment l'âge légal de travailler, d'ailleurs, mais en fait, l'évocation d'Edward ne la rendait que plus certaine de son choix. Elle avait le sentiment de lui devoir quelque chose, à cette fille.

Et puis, au-delà de tout ça, elle lui était franchement sympathique. Alors elle hocha la tête. A entendre la question de Perséphone, cette dernière avait peine à y croire. Natasha ne serait pas surprise qu'elle soit en recherche d'emploi depuis un moment, déjà. Ce ne serait pas étonnant. Dernièrement, trouver un travail n'était pas donné à tout le monde, et Perséphone ne remplissait pas forcément, objectivement, les conditions idéales pour attirer la confiance d'éventuels employeurs, même si la vendeuse la trouvait parfaitement sympathique. Perséphone était encore très jeune, et elle n'avait pas de diplômes à faire valoir. Et c'était une fille-mère, ce qui signifiait donc qu'elle pourrait bien faire faux bond à ses patrons à n'importe quel moment, ce n'était pas forcément ce qui attisait la confiance des uns et des autres, mais pour sa part, elle se disait que ça pouvait en valoir la peine.

"Eh bien, écoute, oui. On verra bien ce que ça donne."


Elle ne pouvait pas vraiment présumer des talents de vendeuse de Perséphone, évidemment. L'adolescente lui paraissait assez timide, ce qui pourrait éventuellement lui faire défaut. C'était à voir. Si elle ne faisait pas l'affaire, elle aurait sûrement des scrupules à la remercier, mais en même temps, son choix était fait, et elle n'avait pas envie de s'embarrasser avec une éventuelle concurrence ou elle ne savait quels entretiens d'embauche.

"Quand est-ce que tu serais prête à commencer ?"


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyLun 21 Déc - 17:24


Petite aide fait grand bien
P

erséphone sentit que son interlocutrice n'était pas très à l'aise quand elle prononça le nom d'Edward. Logique, en même temps. Elles pouvaient décider d'agir indépendamment de Jane et Edward et de faire comme bon leur semblait sans se soucier de l'opinion du couple Baker, ils ne pouvaient pas prétendre pour autant qu'ils n'existaient pas juste le temps de cet entretien d'embauche improvisé. Quoi qu'il advienne, Jane resterait toujours la fille de Natasha, et Edward continuerait d'être le père de Samuel, et d'ailleurs, elles ne demandaient pas à y changer quoi que ce soit. Alors oui, le gendre de Natasha serait vite informé de l'affaire. Qu'elle lui confie Samuel sur son temps de travail lui semblait encore être la manière la plus judicieuse de s'y prendre étant donné que, aux dernières nouvelles, il ne travaillait pas, et embaucher une nounou lui coûterait les yeux de la tête.

Bon, elle était assez certaine qu'Owen serait ravi de garder Samuel de temps à autre, mais elle n'avait pas l'intention d'abuser de sa gentillesse non plus. Bref, oui il était bien nécessaire d'en parler, et la jeune sorcière espérait surtout que cela ne dissuaderait pas pour autant son interlocutrice de lui faire confiance. Mais apparemment, ça ne changeait rien, et Natasha était toujours décidée à la prendre à l'essai. Perséphone réalisait, alors qu'elle redoutait que cette perspective lui passe sous le nez, que c'était effectivement une chose qu'elle tenait à faire.

Ce n'était pas le métier de ses rêves, peut-être, mais elle n'avait pas vraiment de métier de ses rêves. Le métier qui lui convenait, c'était celui qui lui permettait de se rendre utile et de subvenir aux besoins de sa famille, sans avoir à s'inquiéter tous les jours de comment elle s'en sortirait le lendemain. Vendre certaines de ses potions pourrait sans doute l'aider à arrondir ses fins de mois, aussi, mais par les temps qui couraient, ce n'était pas forcément malin de s'afficher trop ostensiblement comme sorcière, et elle n'avait pas besoin de ça pour être dans le collimateur des Hellsing.

-Quand ça vous arrange,
répondit Perséphone avec un enthousiasme sincère.

Elle était même tentée de demander à commencer tout de suite, mais ce ne serait pas très malin, avec Samuel dans sa poussette, Samuel qui allait sans doute bientôt se réveiller et réclamer à manger, d'ailleurs. Il serait préférable, tant qu'à faire, de ne pas tenter le diable non plus.

-Dès demain, si vous voulez ?


Le plus tôt serait le mieux. Elle ne demandait qu'à se mettre dans le bain le plus vite possible. En espérant qu'elle serait à la hauteur des attentes de Natasha et que ce ne serait pas juste un coup d'épée dans l'eau.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Petite aide fait grand bien (pv Persy) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) EmptyMar 23 Fév - 21:44

Petite aide fait grand bien
Natasha devinait ce qu'était l'état d'esprit de Perséphone à l'heure actuelle, et elle se disait que ce n'était pas un mal qu'elle soit tombée sur elle, en dépit de toutes les implications néfastes qui allaient de pair avec tout ça. Elle n'irait pas dire qu'elle était la meilleure employeuse, la meilleure patronne qui existe, mais la jeune femme se doutait que Perséphone avait tant besoin de changer de vie, en même temps que de reconnaissance, qu'elle serait sans doute capable d'accepter n'importe quel travail à l'heure actuelle. Pour la peine, Natasha avait très envie de la prendre sous son aile, et, surtout, de la protéger.

Au vu de la manière dont elle répondait, sans poser de conditions, il était assez certain qu'elle recherchait un travail à tout prix, au-delà de toute autre considération. Ce n'était pas un mal en soi, mais il y avait beaucoup de personnes qui seraient capables d'abuser de la crédulité de la jeune femme. C'était peut-être Natasha qui était biaisée, influencée par le jeune âge de son interlocutrice et ce qu'elle savait d'elle, mais elle la voyait comme un petit oisillon qu'il fallait à tout prix protéger. Elle présumait peut-être de sa douceur et de son innocence. Elle était quand même sacrément biaisée par les circonstances, on ne pouvait pas dire le contraire.

"Si tu as la possibilité de faire garder Samuel d'ici demain, alors oui, passe demain. On discutera de tes tâches, de ton travail et de ton emploi du temps - de ton salaire, aussi, c'est important, d'accord ?"

Elle était vraiment contente, finalement, d'avoir une jeune assistante. Ce n'était pas à elle de se mêler des affaires de coeur alambiquées de sa fille, mais au-delà du reste, elle se disait qu'elle était capable de réparer un peu du tort que sa fille avait causé. Ce n'était pas grand-chose, et surtout, ce n'était pas assez. Ce n'était vraiment pas assez.

"Eh bien je te dis à demain, tiens-moi au courant si tu dois rencontrer la moindre complication."


Elle ne voulait pas que la jeune sorcière agisse dans la précipitation, ce ne serait pas une bonne chose non plus. Toute cette situation allait demander un temps d'ajustement, c'est certain, mais Natasha serait heureuse d'avoir une assistante, quelqu'un qui lui permettrait de sortir la tête de l'eau.

_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty
Message#Sujet: Re: Petite aide fait grand bien (pv Persy)   Petite aide fait grand bien (pv Persy) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite aide fait grand bien (pv Persy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Place du marché-