Partagez

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Fee10
Vincent Meyer

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent Empty
Message#Sujet: Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent   Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent EmptyDim 28 Avr - 10:50

Les amis de mes amis sont mes amis
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si l’idée de rester enfermé chez lui toute la journée était tentante, Vincent savait qu’il ne pouvait pas vraiment s’y résoudre. Ce n’était pourtant pas l’envie qui lui manquait. Non pas qu’il se sentait agoraphobe, ou qu’il n’aimait pas les gens, mais disons que… si Vincent pouvait éviter de croiser ceux qu’il avait vu mourir dans un futur plus ou moins proche, il n’allait pas s’en plaindre. Ce genre de phénomène n’était pas étranger, et ça pourrissait totalement la vie du jeune fé, qui était tellement désespéré par tout ça qu’il avait été demander à un sorcier de le transformer en humain… C’était dire son niveau de détresse, mais il ne s’en sortait pas.

Il avait essayé pourtant, il avait d’abord tenté de se procurer des potions pour l’aider à dormir, pensant que si son sommeil était trop profond, il ne verrait rien, mais cela n’avait rien changé, il avait aussi tenté les potions qui l’empêchait de dormir, mais il avait risqué sa vie. En bref, rien ne marchait, et il ne savait plus quoi faire. Alors oui, devenir humain, c’était peut-être radical, trop radical, mais c’était tout ce qu’il lui restait comme solution. Pourtant, il aimait être un fé, vraiment, il ne reniait pas son état, mais s’il avait pu naître avec un autre pouvoir, il n’aurait jamais envisagé de devenir humain. Mais peu de gens le comprenait, comme Cassie qui préférait se moquer de lui. Il ne lui en voulait pas, elle ne pouvait pas comprendre, et puis elle aimait tellement être une fée, qu’envisager l’humanité était quelque chose d’impensable pour elle.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, Vincent devait faire avec, et donc, il était obligé de sortir de chez lui, et vivre comme tous les autres de son âge, et cela passait aussi par l’école. Ses parents ne seraient sûrement pas d’accord avec l’idée qu’il n’y aille pas, alors Vincent y allait. Pas à contre cœur non plus, parce qu’apprendre de nouvelles choses était une idée qui lui plaisait, mais il n’avait pas envie de croiser du monde. De toute façon, le jeune garçon avait très peu de relations au village, il ne parlait pas à grand monde, parce qu’il ne voulait pas les retrouver dans ses visions. Même s’il n’était pas obligé de les connaître pour les voir, mais au moins, il ne voulait pas les reconnaître, et ce serait encore pire s’il s’agissait de l’un de ses proches.

Vincent avait donc passé sa journée à l’école, comme tous les autres, et maintenant la journée finie, il pouvait enfin rentrer et s’enfermer dans sa chambre. Seulement, c’était sans compter le fait qu’il bouscule quelqu’un juste à la sortie. Avec sa manie de marcher tête baissée aussi, ce n’était pas rare. Il releva la tête pour découvrir Owen, un ami de sa sœur.

« Excuse-moi Owen, je ne regardais pas où je mettais les pieds. »

black pumpkin

Vincent Meyer ☾
Revenir en haut Aller en bas

Les amis de mes amis sont mes amis | Owen & Vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1