Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyMar 1 Oct - 22:20

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Cassie adorait l'été. Pour elle, c'était la meilleure saison de l'année, ex aeco avec le printemps. Cassie adorait le soleil ! Bon, elle trouvait à chaque saison des attraits spécifiques. Elle aimait l'hiver, parce qu'on pouvait patiner à la surface du lac et faire des batailles de boules de neige, du ski et de la luge (elle était trop âgée pour ça, dites-vous ? Mais on est jamais trop vieux, voyons), elle aimait l'été pour les baignades dans le lac dans lequel on patine l'hiver, les grandes randonnées en forêt et dans les montagnes, en automne, on pouvait s'allonger à même les feuilles mortes et partir à la cueillette des champignons ce qui, pour Cassie, ressemblait presque à une chasse au trésor. Et le printemps ! Ah, le printemps ! La saison du renouveau ouvrait un champ des possibles à explorer sans cesse.

Cassie prit une grande inspiration en sortant de chez elle ce matin là. C'était jour de repos, elle laissait là ses machines à couture, ses aiguilles et ses épingles et elle comptait profiter de ce moment de liberté pour se rendre au niveau du lac. Oui, vous l'aurez compris, elle aimait le lac. C'était l'un de ses endroits préférés dans toute notre terre. Déjà, parce qu'on y tutoyait les sirènes, ensuite, parce qu'il se reflétait à la surface de l'eau un paysage sublime qui ne pouvait que captiver les âmes, du moins celles qui étaient attentives et sensibles à la nature et à ses pouvoirs. N'importe quelle créature pouvait avoir conscience de la magie que renfermait ses lieux.

Parfois, Cassie utilisait ses pouvoirs d'illusion sur elle-même, alors la surface de lac avait tout à coup l'apparence de l'intérieur de Volcan, et une mer de lave menaçante remplaçait celle qui l'avait créée et qui ne pouvait donc pas y croire. Là, par contre, elle se sentait plutôt d'humeur à utiliser ses pouvoirs sur quelqu'un d'autre. Encore fallait-il que la jeune femme trouve une cible adéquate. Posée sur un rocher au bord de l'eau, admirant la lumière qui se reflétait à sa surface, elle attendait donc, réfléchissant déjà à sa prochaine frasque.

C'est alors que Cassie perçut du mouvement, elle se retourna vivement vers le nouvel arrivant ou la nouvelle arrivante, pensant regarder sa cible. Mais la personne qui se trouvait à proximité était de celles que la fée ne pouvait que vouloir épargner. En actes, pas en mots, par contre. Vincent, son frère, qui filait un mauvais coton depuis un moment déjà.


"Frangin ? Qu'est-ce que tu fais là ?"



Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyMar 17 Déc - 18:11

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation de Vincent ne s’arrangeait pas vraiment, il n’en voulait cependant pas à Mr Appers de ne pas trouver la solution tout de suite. Il savait que ce qu’il lui demandait était quelque chose de compliqué, mais il avait tout de même fondé de grands espoirs en lui. En fait, il était surtout son seul espoir à ce jour, et ne voir aucun changement était démotivant… mais il continuait de penser que c’était possible, et que le sorcier réussirait à trouver comment l’aider, il ne pouvait pas abandonner de toute façon. C’était chaque jour un peu plus difficile pour lui, et il y avait bien un jour où il n’y arriverait plus du tout et finirait pas devenir complètement cinglé avec tout ce qu’il voyait. Et le jeune garçon n’avait aucune envie de voir ce jour arriver, loin de là.

Néanmoins, il savait qu’il ne pouvait pas non plus s’assoir dans un coin en attendant le jour où Dean serait prêt à le rendre humain. Ce n’était pas comme si ses parents le laisseraient faire de toute façon, il continuait de se rendre à l’école sans être passionné puis il rentrait à la maison. Il faisait souvent des crochets pour aller prendre l’air et être seul. Il n’avait pourtant pas de problème pour être seul, pas mal de gens le trouvaient un peu étrange, et il ne pouvait pas leur en vouloir il comprenait totalement leur point de vue, même si ce n’était pas non plus quelque chose de très agréable.

Il n’était cependant pas misanthrope pour autant, il y avait certaines personnes dont il appréciait la présence. Jean ou Perséphone par exemple, et Owen plus récemment mais il soupçonnait que sa sœur devait lui avoir demandé de jeter un œil sur ses occupations ou un truc du genre. Enfin dans tous les cas, il n’y avait pas non plus foule. Mais cela lui allait, mieux valait privilégier la qualité que la quantité, avoir des tonnes d’amis pour ne rien en faire ça n’était pas vraiment très utile. Il préférait largement n’en avoir que quelques-uns mais pouvoir profiter des instants passés avec eux.

Mais là, c’était seul qu’il était. Il avait décidé de se rendre au lac, parce qu’il y allait souvent pour faire le vide dans son esprit, et qu’en général, c’était plutôt calme comme endroit. Mais il ne s’attendait pas à y trouver sa sœur cependant. Ce n’était ni une bonne, ni une mauvaise chose en soit, disons qu’il aurait pu tomber sur pire, mais ça ne le faisait pas sauter de joie non plus.

"Frangin ? Qu'est-ce que tu fais là ?"

Vincent haussa les épaules à sa question. Non pas qu’il n’aimait pas sa grande sœur, elle était sa sœur c’était normal qu’il l’aime, mais elle avait tendance à ne pas du tout faire d’effort pour le comprendre, et au final, cela poussait à Vincent à ne plus trop lui parler de ses problèmes, et ne plus trop lui parler tout court étant donné qu’elle trouvait toujours le moyen pour le vexer, que ce soit direct ou indirect. Mais bon, il n’allait tout de même pas tourner les talons, il ne fallait pas exagérer.

« Je pourrai te poser la même question. Je me balade c’est tout. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyVen 3 Jan - 22:59

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Eh bien, l'enthousiasme de Vincent faisait chaud au coeur, dis donc ! Bien sûr, ce n'était pas une surprise. C'était comme ça depuis un moment, depuis presque toujours, en fait, et Cassie savait bien que même si elle avait parfois envie de secouer son frangin comme un prunier dans l'espoir de le faire changer, c'était pas ça qui allait le métamorphoser. C'était un mal beaucoup plus profond qui touchait son frère, et si Cassie faisait mine d'y être indifférente ou de le prendre à la légère, c'était pas le cas du tout. C'était même tout l'inverse. C'était juste... qu'elle ne réussissait pas à le comprendre convenablement, et elle savait que l'inverse était vrai aussi. Et elle trouvait ça con. Elle trouvait ça con parce qu'elle l'aimait malgré tout, son frangin, et elle aimait pas la manière dont les choses se passaient entre eux. Elle avait l'impression que dès qu'elle ouvrait la bouche, elle exaspérait son cadet.

Elle voudrait que son frère soit heureux, elle voudrait être capable de lui donner le soourire, elle voudrait qu'ils puissent avoir une relation plus sereine ou au moins plus complice. Mais là, pour le coup, le seul sentiment qu'elle avait c'était clairement celui de déranger, on faisait mieux dans le genre prémisse de discussion agréable entre frère et soeur. Sa question était pas spécialement à charge, c'était une simple question, mais, Cassie avait vraiment le sentiment de lui avoir jeté une bombe quand elle l'entendait lui répliquer qu'il pouvait lui poser la même question. Ben oui, il pouvait si ça lui faisait plaisir, elle prendrait pas la mouche pour autant, surtout qu'elle avait rien à cacher. Bon, elle était comme tout le monde, bien évidemment qu'elle avait des choses à cacher... mais à son frangin, pas tant que ça. Et elle aimerait bien dire pas du tout, parce qu'elle aimait pas l'idée qu'il y ait des secrets entre eux, et que ce soit en train de doucement, insidieusement, pourrir leur relation.


"C'est bon, t'es pas obligé de prendre la mouche pour rien non plus"
, répliqua Cassie avec légèreté en passant sans le consulter son bras par-dessus les épaules de son frère. "Moi aussi, je me balade, figure-toi. Faut en profiter, par ce beau temps." Elle marqua une pause. "Et sinon, comment tu vas ?"
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptySam 1 Fév - 21:47

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent adorait sa sœur, bien évidemment. Sa réaction n’était peut-être pas la plus enthousiaste, il ne sautait pas de joie à l’idée de la voir, mais il l’adorait tout de même. Pourtant, il ne se sentait pas spécialement proche d’elle, pas par choix, mais parce qu’ils étaient très différents, et surtout, parce que Vincent avait l’impression d’être incompris par Cassie. Evidemment, elle trouvait ça génial d’être une fée, d’avoir des pouvoirs, mais Vincent ne partageait pas ce point de vue, et elle ne le comprenait pas. Si lui aussi, avait hérité du même pouvoir que Cassie, il adorerait sa vie, et sa nature. Mais ce n’était pas le cas, et Vincent ne supportait plus ses visions. Peut-être que s’ils pouvaient échanger de place juste une journée, sa sœur pourrait mieux le comprendre, mais ce n’était pas vraiment possible.

Mais quoiqu’il en soit, si le jeune adolescent n’affichait pas de sourire jusqu’aux oreilles, cela n’avait rien à voir avec sa sœur, il était devenu comme ça, au fil des années. A force de voir des choses toutes horribles. Peut-être qu’il en faisait trop, peut-être que quelqu’un d’autre aurait supporter cela de façon totalement normale. Il s’était souvent demandé si ce n’était pas tout simplement lui qui était trop faible. Il y avait sans doute de cela aussi. Il était pitoyable, il en était conscient. Contraint d’aller supplier un sorcier de le rendre humain, devenant délibérément son cobaye, il y avait mieux comme vie. Mais il ne l’avait pas choisie. Il espérait en tout cas, qu’il n’aurait pas à se disputer avec Cassie, les choses partaient rapidement en quiproquo entre eux, parce qu’ils interprétaient les choses et que ce n’était pas une bonne idée. Vincent n’avait pas du tout envie de se prendre la tête, il n’était pas d’humeur, il ne l’était jamais en même temps.

"C'est bon, t'es pas obligé de prendre la mouche pour rien non plus. Moi aussi, je me balade, figure-toi. Faut en profiter, par ce beau temps. Et sinon, comment tu vas ?"

Voilà, typiquement ce qu’il disait. Ils ne se comprenaient pas. Vincent n’avait pas pris la mouche, c’était juste son ton habituel. Mais bon… peu importe. Il en avait marre qu’on lui demande comment il allait. Il savait que leur fonctionnement était habitué à cette question, mais c’était sa bête noire, il répondait toujours la même chose alors qu’il était loin d’être convaincant, mais il ne voulait pas non plus parler de ce qu’il n’allait pas.

« Je ne prends pas la mouche. Je vais bien, j’ai eu une journée d’école classique, rien de bien particulier. Et toi ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyMar 11 Fév - 23:42

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Il ne prenait pas la mouche, qu'il disait... mouais... ça, elle n'en était pas franchement sûre, pour tout dire. Cassie, d'un autre côté, pouvait reconnaître que c'était dans le caractère de son frère que de lui répondre... comme ça. Que d'agir comme ça avec à peu près tout le monde, en fait. Oui, sauf qu'elle n'était pas tout le monde, elle. Enfin, elle l'espérait, en tout cas. Elle était quand même sa soeur, elle voulait croire que ça comptait, que ça avait de l'importance, même pour l'adolescent mal dans sa peau qui rencontrait une souffrance qu'elle avait beaucoup de mal à comprendre, il est vrai. Enfin, elle allait se contenter de ce qu'elle avait. Au moins, il acceptait de lui faire un peu la conversation, alors c'était plus ou moins un bon début. Plus ou moins... Elle avait toujours envie d'en demander plus que ce qu'elle avait le droit de réclamer, et quand il était question de Vincent, ça pouait éventuellement poser problème.

Une journée de cours classique, rien de particulier, ce n'était pas assez pour la curieuse Cassie. Elle avait envie d'en entendre plus, même si elle savait que se poser tout un tas de questions irait forcément braquer son frère, ou en tout cas, elle en était quasiment certaine. Déjà, elle avait l'impression qu'il était braqué constamment. Mais ça, c'était parce que Vincent était quasiment son exact opposé. Elle, de son côté, était beaucoup trop expansive. Elle pourrait reconnaître que ce n'était pas franchement mieux... mais elle n'en avait pas envie, en vérité. Alors ses questions (ses cours de quoi ? Comment étaient ses profs ? Et ses camarades ? Est-ce qu'on venait l'emmerder ou est-ce que ça se passait bien ?), elle les gardait pour elle. En tout cas pour l'instant.


"Tout ce qui t'a l'air banal à toi ne l'est pas pour les autres, tu sais"
, répondit-elle avec un sourire. C'est comme ça q'elle voyait les choses. Aucune vie n'était jamais banale. Toutes les vies sont intéressantes. La vie des autres, surtout. "J'ai bossé toute la journée, comme toi. J'ai vu défiler des clients lourds, mais lourds, t'imagines même pas. Presque aussi lourds que moi.", ajouta-t-elle en faisant mine de plaisanter. "Comme ça se passe, les cours ? Tu t'en sors bien ?"


Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyDim 8 Mar - 12:53

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent n’avait vraiment aucune envie de se prendre le chou avec sa sœur. C’était assez fréquent que ce soit le cas. Que l’un ou l’autre soit vexé par le comportement de l’autre, mais le frère et la sœur étaient vraiment très différents. Et ils n’avaient finalement que très peu de choses en commun. Mais Cassie restait tout de même sa grande sœur, et Vincent l’aimait, bien évidemment. Il avait juste un peu de mal parfois, parce qu’il avait l’impression qu’elle ne le comprenait pas du tout. Et c’était quelque chose qui pouvait le blesser, mais bon. Aujourd’hui, elle n’avait rien fait qui soit répréhensible, du moins pour le moment. Il espérait que cela resterait comme ça. Il était déjà assez épuisé par sa condition, et sa situation, il n’avait pas envie de rajouter des sources de prise de tête. Et puis, il préférait rester en bon termes avec sa sœur, se disputer avec elle ne lui fait pas du tout plaisir, bien au contraire.

Il voulait bien lui parler de sa journée, mais il n’y avait franchement pas de quoi se rouler par terre. Vincent n’avait rien à dire, il avait été en cours, et voilà. Sa vie n’avait rien de trépidant, mis à part le fait qu’il voulait se débarrasser de ses pouvoirs mais ce n’était pas quelque chose que sa sœur comprenait, alors il préférait ne pas en parler. Bien sûr, s’il avait le pouvoir de Cassie, lui non plus ne comprendrait pas. En soit, il aimait bien être un fé, c’était juste ses visions qu’il ne supportait plus. C’était beaucoup trop dur, psychologiquement, et cela impactait aussi sur son physique. Il se sentait faible, angoissé, anxieux… il avait quatorze ans, pourtant, il avait parfois l’impression que son corps en avait cinquante.

"Tout ce qui t'a l'air banal à toi ne l'est pas pour les autres, tu sais. J'ai bossé toute la journée, comme toi. J'ai vu défiler des clients lourds, mais lourds, t'imagines même pas. Presque aussi lourds que moi. Comme ça se passe, les cours ? Tu t'en sors bien ?"

Il voulait bien croire que parfois les choses n’avaient pas l’air aussi banales qu’on pouvait le croire, mais dans le cas de Vincent, c’était vraiment le cas. Mais bon, il voulait bien faire plaisir à sa sœur, et lui en dire un peu plus. Les cours n’étaient pas une priorité pour Vincent, pas qu’il n’aimait pas, mais ses soucis lui prenaient toute sa concentration, alors ce n’était pas idéal pour être assidu et attentif, et il ne brillait pas par ses notes, même si ce n’était pas non plus catastrophique.

« Oui, je suppose. Je me situe, probablement dans la moyenne. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyDim 15 Mar - 19:18

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Vincent daignait lui répondre. Cassie voyait une petite victoire, en cela. Alors oui, il n'y mettait pas un enthousiasme flagrant, clairement, et moins il prononçait de mots, mieux il se portait, manifestement, mais de sa part, la jeune femme prenait tout ce qu'elle pouvait prendre, et surtout, n'envisagerait à aucun moment de s'en plaindre. De loin, cet instant devait pas franchement ressembler à un  moment privilégié entre frère et soeur, mais la jeune femme ferait ce qu'il faudrait pour que c'en soit un, ou pour que ça y ressemble au moins un peu, faute de mieux.

Quand Cassie lui demandait comment se passaient les cours, elle ne parlait pas vraiment de ses résultats scolaires. Parce que c'était pas quelque chose qui l'intéressait. Bien sûr, elle lui souhaitait d'être un bon élève (ce qu'elle n'avait jamais été), parce que c'était plus simple, comme ça, de manière générale, et que c'était forcément préférable pour lui. Mais elle, elle voulait surtout savoir comment ça se passait avec ses camarades, avec ses profs, tout ça, mais visiblement, elle allait devoir insister un peu.


"C'était le genre de trucs que je disais aux parents quand j'avais des résultats pourris... "oui, c'est une sale note, mais je suis dans la moyenne""
, dit-elle pour plaisanter.

Elle était sûr que Vincent était vraiment dans la moyenne, s'il le disait.Et c'était très bien. C'était une très bonne chose, en fait. L'excellence, ça ne servait qu'à une petite tranche pas très utile de la société, être dans la moyenne, pas au-dessus, pas en dessous, c'était parfait, c'était la bonne planque.


"Et avec les profs ? Et les autres ?"


Elle allait passer pour la casse-bonbon de service, mais elle cherchait juste à s'intéresser à la vie de son frère. C'était sa manière, pas franchement subtile, de lui laisser entendre qu'elle voulait être présente pour lui. Elle était pas franchement un exemple, et il aurait sûrement gagné au change à avoir une autre grande soeur. Mais elle faisait ce qu'elle pouvait avec ce qu'elle était, en essayant d'apporter de la positivité dans la vie de son interlocuteur, si c'était possible. C'est que y avait pas grand-chose à faire pour ce qui faisait tant de mal à son frère, et elle, elle aimerait qu'il réussisse à vivre en harmonie avec ses pouvoirs, mais ça.

Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyJeu 30 Avr - 11:08

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent avait conscience qu’il ne faisait pas vraiment d’efforts pour se montrer enjoué, ou heureux de vivre, mais il ne pouvait pas. Il n’était ni enjoué, ni heureux de vivre, et il était très mauvais acteur dans tous les cas, il ne savait pas faire celui qui souriait pour tout et n’importe quoi. Vincent ne souriait jamais. Il aimerait bien dire que c’était son caractère, mais ça l’était plutôt devenu. Il n’avait aucune raison de sourire, du moins à son échelle, il n’en avait pas. Il était juste fatigué. Fatigué parce qu’il faisait tout ce qu’il pouvait pour dormir le moins possible, et fatigué parce qu’il avait de moins en moins de facilité à supporter sa situation.

Mais bon, pour le moment, il ne pouvait rien y faire (même s’il avait pris certains recours pour tenter de palier à tout cela) alors il faisait ce qu’il pouvait. Il savait que Cassie n’y était pour rien, à sa vie merdique, et il ne voulait pas lui pourrir sa journée, alors il tentait de ne pas trop être… dépressif. Mais ce n’était pas non plus évident pour lui. Il faisait ce qu’il pouvait.

"C'était le genre de trucs que je disais aux parents quand j'avais des résultats pourris... "oui, c'est une sale note, mais je suis dans la moyenne""

Vincent pour bien la croire. Il se rendait compte qu’il ne s’était jamais vraiment intéressé aux études de sa sœur, parce qu’il avait toujours été centré sur ses problèmes. Et il ressentait en cet instant de la culpabilité. D’une manière générale, Vincent ne faisait pas attention à ce qu’il y avait autour de lui, et il se trouvait affreusement égoïste, là tout de suite.

"Et avec les profs ? Et les autres ?"

Vincent comprenait bien que sa sœur tentait de s’intéresser à lui, et il n’allait pas s’en offusquer. Au contraire, elle tentait de se rapprocher de lui, et il voulait bien lui accorder que ce n’était peut-être pas si simple. Vincent n’était pas très ouvert aux autres, il avait plutôt tendance à se renfermer, et il était très introverti. Cependant, il voulait tout de même faire un effort pour Cassie, parce qu’elle en faisait elle-même, et que c’était tout de même sa grande sœur.

« Avec les profs, ça va. Je ne me fais pas vraiment remarquer alors j’imagine que ça se passe plutôt bien. Et les autres… il n’y a pas vraiment d’autres. Je reste dans mon coin, et ce n’est pas forcément plus mal. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptySam 9 Mai - 23:25

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Cassie choisissait de croire son frère sur parole alors que ce dernier lui assurait qu'avec les profs, ça se passait pas trop mal, au sens où les profs, justement, ne s'intéressaient pas franchement à lui. Tant mieux, la fée trouvait que Vincent avait trouvé la bonne planque. Elle aurait été fière (et un peu jalouse aussi) de son frangin s'il avait dû être un premier de la classe et faire l'admiration de tous ses profs, mais elle ne lui souhaitait certainement pas d'être un cancre ou le souffre-douleur de ses enseignants. En étant ni trop, ni pas assez, dans la juste moyenne, donc, ses profs lui foutaient une paix royale et c'était tant mieux. Vincent avait déjà bien assez de problèmes comme cela. Il n'était vraiment pas la peine d'en rajouter encore une couche avec sa scolarité.

En revanche, elle aurait voulu qu'il y ait des autres, que Vincent ait des amis, des camarades, des personnes vers qui se tourner. Elle savait que c'était le genre de choses plus faciles à dire qu'à faire, et que dans sa situation, il devait préférer s'éloigner des gens plutôt que de les fréquenter de trop près, mais elle était sûre qu'il assumerait déjà mieux et plus facilement sa condition s'il se trouvait un entourage solide, des personnes pour lui prêter main forte et avec qui il pourrait se payer de bonnes parties de rigolades. Elle, ça l'aurait pas dérangée de tenir ce rôle, mais elle avait bien compris que c'était une place que son frère lui laisserait pas prendre. Si elle avait été moins... insistante, moins sûre de ses opinions, moins extravagante, peut-être que Vincent lui aurait accordé le bénéfice du doute, mais il fallait toujours qu'elle en fasse trop, c'était son truc. Et son truc, forcément, c'était pas spécialement ce qui devait plaire le plus à Vincent. Même si elle avait quand même l'impression que son frère acceptait de se radoucir un peu, ce qui à elle lui faisait beaucoup de bien par extension. Mais ça n'allait sans doute pas durer vu sa réponse.


"C'est pas plus mal ? Mais si, c'est plus mal ! Tu peux pas resté prostré dans ton coin, comme ça, ça fait jamais de bien à personne de rester seul constamment. Faut que tu te fasses des amis ! Tiens, tu pourrais trainer avec les miens, d'amis, venir à une de nos soirées, t'en penses quoi ?"

Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyMer 29 Juil - 7:49

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
L’école était bien le cadet des soucis de Vincent. Ce n’était pas qu’il s’en moquait, mais sa vie était bien assez compliquée comme ça, il ne se voyait pas en rajouter en stressant parce qu’il n’avait pas eu tous les points au dernier contrôle d’algèbre. Il faisait le strict minimum, afin d’avoir des résultats corrects, et donc ne pas avoir ses professeurs et ses parents sur le dos. Le principal pour lui, c’était qu’il devienne humain, et qu’il cesse définitivement d’avoir ces horribles visions qui lui pourrissaient la vie. Mais bon, il préférait répondre aux questions de Cassie, pour qu’elle non plus, il ne l’ait pas sur le dos par la suite.

Il aimait sa sœur, ce n’était pas le problème, tout comme il aimait ses parents, mais il avait besoin qu’on le laisse respirer. D’autant plus qu’il connaissait Cassie, il savait bien qu’à un moment donné elle lui ferait la morale, parce qu’il ne ferait pas ce qu’il faut. Il n’était pas assez ceci, ou trop cela. Elle ne le faisait pas dans le sens où elle voulait le casser, il le savait pertinemment, mais cela n’enlevait rien au fait que c’était assez agaçant. C’était dans le caractère de la jeune femme, et parfois, c’était dur à supporter, mais bon, il fallait faire avec. Lui aussi, il avait ses côtés chiants, ses côtés que sa sœur ne devait pas trop supporter. Comme le fait qu’il était atone, pessimiste et incontestablement déprimant. Il reconnaissait sans mal qu’il n’y avait que peu d’intérêt à le fréquenter, pour ne pas dire aucun. Sauf si on voulait savoir quelle serait notre mort, mais là encore, Vincent ne choisissait pas ce qu’il voyait, et qui cela concernait.

"C'est pas plus mal ? Mais si, c'est plus mal ! Tu peux pas resté prostré dans ton coin, comme ça, ça fait jamais de bien à personne de rester seul constamment. Faut que tu te fasses des amis ! Tiens, tu pourrais trainer avec les miens, d'amis, venir à une de nos soirées, t'en penses quoi ?"

Se faire des amis… il en avait déjà. Enfin, en quelque sorte. Mais il considérait Perséphone et Jean comme ses amies. Il reconnaissait qu’il n’était probablement pas le meilleur ami du monde, parce que s’amuser n’était jamais dans ses plans, mais il faisait tout de même de son mieux pour être quelqu’un de… fréquentable lorsqu’il était avec l’une ou l’autre. Vincent n’était pas du genre à se plaindre, pas à haute voix, il ne voulait pas ennuyer son entourage avec ses problèmes, ni leur plomber le moral.

« J’en pense que si t’en viens à inviter ton petit frère à tes soirées c’est que je dois avoir atteint un seuil de pitié conséquent. Mais t’as raison, ça sera sympa, comme ça je pourrai rêver de leur mort et la leur raconter ensuite, ça créera des liens. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyJeu 6 Aoû - 20:57

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Un sourire amusé décora les lèvres de Cassie tandis que cette dernière entendait le discours sans enthousiasme de son frère qui lui faisait remarquer qu'il devait avoir l'air singulièrement désespéré si elle en était au point de lui proposer de passer du temps avec ses amis. Elle pourrait choisir de le contredire mais elle ne le ferait pas, pour la pure et simple raison qu'il avait entièrement raison, en réalité. Oui, effectivement, son frère lui inspirait une certaine pitié, c'était comme ça. Elle le voyait en détresse, et elle ne réussissait pas à faire quoi que ce soit pour l'aider et le soutenir. Ce n'était pas simple à vivre pour elle. Elle arrivait généralement facilement à répandre la joie autour d'elle, mais avec Vincent, rien n'y faisait, jamais, quoi qu'elle fasse, c'en était désespérant. Elle aimerait pouvoir lui façonner une illusion à lui, qui le rendrait heureux. Mais il n'existait rien de tel. Elle faisait avec ce qu'elle avait, pas grand chose pour Vincent.

Son sourire s'effaça en revanche face à l'ironie de son frère. Elle faisait de son mieux, elle essayait de trouver des solutions, mais manifestement, elle ne faisait que s'enfoncer. Elle comprenait, c'était dur, Vincent souffrait d'un mal qu'on ne répare pas... mais il fallait qu'il apprenne à vivre avec ou ça allait le consumer pour de bon. Cassie, sous ses airs légers, s'inquiétait vraiment. Le fait est qu'elle ne savait plus vraiment quoi faire à ce stade.


"Oh bah si tu veux, je te présente à toutes les personnes que je peux pas blairer, plutôt, et tu leur feras le topo, ça leur fera les pieds, comme ça !"


Elle savait que sa blague ne passerait sans doute pas, mais elle faisait ce qu'elle pouvait. Elle aimerait réussir à le dérider, à lui donner accès à quelques moments de bonheur, fugaces mais bien réels. Avec le temps et beaucoup d'efforts, qui sait ? Elle ne désespérait pas d'y parvenir. Elle le devait, pour lui. Elle devait passer pour la casse-pieds de service, et c'était ce qu'elle était très souvent, c'est vrai. Mais tout de suite, elle essayait surtout d'être la meilleure soeur possible, ce qui n'était pas simple du tout.


"Essaye de leur donner une chance, de te donner une chance, au moins."

Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyMer 27 Jan - 21:01

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent ne faisait pas beaucoup d’efforts, il le reconnaissait. Mais il était fatigué, et il n’avait aucune envie d’y mettre de la bonne volonté. Cela se répercutait sur sa sœur, et au fond, il en était désolé, parce qu’il comprenait bien ce qu’elle tentait de faire. Mais ce n’était pas de nouvelles connaissances qui aideraient Vincent. Il se doutait bien qu’elle tentait de faire avec ce qu’elle avait, mais le fait est qu’elle ne pouvait rien faire pour lui. Personne ne le pouvait, si ce n’est les sorciers, mais c’était encore en cours d’élaboration, et Vincent savait bien qu’en parler avec Cassie n’était pas une bonne idée. Parce qu’elle ne le comprendrait pas, et lui assurerait à tous les coups que c’était une idée absurde, et qu’il devait arrêter tout de suite le processus. Sauf que Vincent ne pouvait pas arrêter, cela représentait sa seule issue, son seul espoir.

Mais à côté de cela, il pourrait se montrer plus sympa avec Cassie, et plus réceptif. Elle n’y était pour rien elle, dans toute cette histoire. Ce qu’il pourrait lui reprocher, c’était de ne pas le comprendre, mais elle faisait ce qu’elle pouvait, il le savait. Et puis, personne ne pouvait vraiment le comprendre sans vivre ce qu’il vivait. Chaque nuit, il avait peur, il se demandait quelles atrocités il allait voir, et surtout, il était toujours terriblement angoissé à l’idée de voir sa sœur, ses parents, ou toute autre personne proche de lui dans ses rêves, ses cauchemars. Ça n’était encore jamais arrivé, heureusement, mais l’appréhension restait intacte jour après jours.

"Oh bah si tu veux, je te présente à toutes les personnes que je peux pas blairer, plutôt, et tu leur feras le topo, ça leur fera les pieds, comme ça ! Essaye de leur donner une chance, de te donner une chance, au moins."

Vincent trouva la plaisanterie de mauvais goût, mais il ne pouvait pas lui en porter rigueur. C’était lui qui avait commencé avec les sarcasmes, après tout. Le pire, c’est qu’il n’avait pas besoin de connaître quelqu’un pour rêver de sa mort. Sinon, il lui suffirait de vivre dans une grotte, exclu de tous, et les choses seraient réglées, mais ce serait trop simple. Au final, il poussa un soupir, prêt à faire un effort, mais il ne fallait pas non plus lui demander de montrer de l’enthousiasme, ce serait un peu trop.

« Très bien, puisque tu insistes. Mais tu viendras pas te plaindre s’ils me trouvent bizarre, ni me reprocher que je te fous la honte devant tes amis. »

black pumpkin


HS : Encore désolé pour le retard ! Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) 2818538368 Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) 3151670428

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyLun 1 Mar - 22:43

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

Cassie sentait bien que son frère acceptait sa proposition à contrecoeur, mais elle décidait de faire avec et de s'en contenter. C'était déjà un progrès qu'il ne l'envoie pas juste balader sans laisser la moindre chance à ses amis... Il était bien possible qu'ils ne s'entendent pas particulièrement, mais au moins, Vincent verrait du monde et sortirait de sa coquille, et rien que ça, ça ne pourrait pas lui faire du mal. Elle avait envie de faire ce qu'elle pouvait pour lui, et très souvent, elle avait l'impression d'être à court d'options.


"Il ne tient qu'à toi de ne pas te mettre la honte, si jamais ça doit être le cas, ce sera ton problème, pas le mien", répondit Cassie avec un sourire en coin.

Elle pourrait lui reprocher de présenter une nouvelle fois la situation sous un jour trop négatif, mais en même temps, à force, le frangin, elle le connaissait, elle savait comment il était, elle se doutait bien qu'il n'allait pas soudainement sauter de joie, encore moins à la perspective d'une soirée. Quand il faisait un pas vers elle, même si c'était à contrecoeur, elle devait faire l'effort d'accepter ces petits pas qui étaient toujours très frustrants pour elle, parce que c'était toujours mieux que rien du tout, après tout.

"Mais pars donc pas du principe que ça va forcément mal se passer, sinon c'est sûr qu'on court effectivement à la catastrophe. Mais bon, tu respectes trop ta soeur chérie pour prendre le risque qu'elle se brouille avec ses amis, pas vrai ?"

Elle en parlait d'un ton trop sérieux pour être pris au sérieux pour de vrai. Cassie ne pensait pas que ses amis lui reprocheraient la présence de son frère, même s'ils devaient ne pas forcément aimer sa compagnie.

"De toute façon, tu as tout le temps de te préparer, c'est pas prévu pour tout de suite, la soirée. Et tu verras, tu finiras par me remercier."

Ou pas, en fait, elle ne pensait pas que Vincent finirait par la remercier un jour. Elle pourrait peut-être créer la plus belle illusion du monde pour son frère, il n'en serait pas heureux pour autant. Elle était sûre et certaine que Vincent n'en serait pas plus heureuse. Au bout d'un moment, elle ne savait juste plus quoi faire pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyDim 11 Juil - 9:48

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Il est vrai que Vincent n’y mettait pas beaucoup de bonne volonté. Mais même si cela ne se voyait pas de prime abord, il fournissait vraiment des efforts, là tout de suite… Il faisait l’effort d’être mêlé à des gens qu’il ne connaissait pas forcément. Et pour lui, c’était déjà beaucoup. Vincent faisait tout pour l’éviter. Quand il marchait dans le village, il fixait le sol, pour ne croiser aucun regard qu’il pourrait retrouver dans ses visions. Cela ne suffisait pas toujours, mais… c’était un moyen de se protéger.

"Il ne tient qu'à toi de ne pas te mettre la honte, si jamais ça doit être le cas, ce sera ton problème, pas le mien"

Il savait bien que sa sœur essayait de faire l’humour, mais il n’y avait pas grand-chose qui sache le faire rire. Ce n’était pas du tout contre elle. Dans tous les cas, il était presque certain qu’on allait juste le trouver bizarre. Il allait se mettre dans son coin, et attendre que le temps passe, tout en priant pour qu’on l’oublie et ne vienne pas lui parler. Ce n’était sûrement pas ce que Cassie attendait en l’invitant, mais il ferait déjà l’effort d’être présent, il ne fallait pas lui demander de devenir l’attention de la soirée non plus.

"Mais pars donc pas du principe que ça va forcément mal se passer, sinon c'est sûr qu'on court effectivement à la catastrophe. Mais bon, tu respectes trop ta soeur chérie pour prendre le risque qu'elle se brouille avec ses amis, pas vrai ? De toute façon, tu as tout le temps de te préparer, c'est pas prévu pour tout de suite, la soirée. Et tu verras, tu finiras par me remercier."

Ne pas partir du principe que cela allait être une catastrophe, c’était difficile. Surtout lorsque cela impliquait d’être entouré de personnes. Il savait qu’à force, il allait devenir totalement asocial. Pourtant, ce n’était même pas qu’il aimait la solitude, mais c’était la seule solution qu’il trouvait à son problème. Peut-être bien que certaines personnes le trouveraient égoïste, de ne pas « profiter » de son don pour tenter de sauver les personnes qui pouvaient l’être. Mais la majorité de ces personnes le prendraient pour un fou s’il tentait de leur dire, si ces derniers étaient des humains qui n’avaient aucune connaissance des êtres magiques qui les entouraient. Il avait déjà essayé, mais on l’avait juste regardé bizarrement et traité comme un dégénéré.

« Si tes amis sont du genre à se brouiller avec toi parce que ton petit frère est une catastrophe naturelle quand il est question de socialisation, c’est que tu as des amis vraiment spéciaux. Mais ne prends pas trop tes espoirs pour une réalité, si t’attends que je te remercie tu vas pouvoir attendre longtemps. Très longtemps. »

Ça ne se voyait pas tellement que Vincent n’était pas très sérieux, parce qu’il tirait toujours une tête de six pieds de long, mais bon… tout de même.

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Cassie Meyer
Cassie Meyer
Messages : 58

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyVen 3 Sep - 21:24

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !

"Evidemment que mes amis sont spéciaux", répondit Cassie, bien décidée à ne pas prendre cette remarque, ni aucune autre remarque que son frère pourrait bien formuler, pour une insulte.

Elle était fermement décidée à faire en sorte que les choses se passent bien, et de récolter si possible ne serait-ce qu'un sourire de la part de son frangin, et pour réussir cet exploit, elle savait qu'elle devait faire des efforts et prendre sur elle, et aussi ne pas prendre la mouche à la moindre réflexion. Fort heureusement, Cassie n'était pas forcément la plus susceptible. Il y avait certes des sujets sur lesquels il était préférable de ne pas trop l'attaquer, mais pour le reste, on pouvait y aller franchement. Vincent était un de ces sujets, d'ailleurs, mais elle doutait fort que le principal concerné soit véritablement à même de s'en rendre compte, en vérité.

"Je ne les choisis pas n'importe comment, je ne me contenterais jamais de personnes diablement communes", ajouta-t-elle alors d'un ton qui laissait entendre que peu importe la nature des arguments et des remarques de son frère, elle était très sûre de ce qu'elle avait l'intention de faire, et il ne la ferait pas changer d'avis, non non non, elle avait pris une décision, et elle n'était pas du genre à revenir sur ses décisions. "Et tu verras, tu me remercieras, quoi que tu en dises, je suis prête à le parier... tiens, d'ailleurs, on devrait parier... mais non, tu tricherais et tu t'épargnerais de m'adresser toute ta reconnaissance parce que ça te ferait perdre alors que dans le fond, on saurait tous les deux l'ampleur de ta gratitude."

Elle espérait quand même qu'un jour Vincent irait vers elle et la remercierait de sa présence et de sa volonté de l'aider. Elle espérait, surtout, qu'un jour il viendrait la remercier parce qu'elle aurait trouvé une manière juste et définitive de mettre fin à tout ce qui le troublait. Mais elle ne s'y trompait pas. Elle savait pertinemment que ce n'était pas demain la veille que cela arriverait. Il allait falloir s'armer de patience, de beaucoup de patience... et même là, ce ne serait pas trop suffisant.

"Bon, va falloir qu'on fouille ta garde-robe de fond en comble, histoire de trouver quelque chose de décent à te faire porter."
Revenir en haut Aller en bas
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) EmptyMar 22 Fév - 14:05

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle !
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
"Evidemment que mes amis sont spéciaux"

Vincent préféra ne pas réagir. Cassie et sa fâcheuse tendance à toujours tout voir du bon côté, cela pouvait être agaçant, surtout pour quelqu’un comme Vincent, qui était le total opposé. Il voyait toujours le verre à moitié vide, parce qu’il ne voyait pas d’intérêt de se montrer optimiste. Même s’il l’était, en ce qui concernait Appers. Il ne pouvait pas en être autrement. S’il voulait que ça marche, et avoir ce qu’il voulait, il fallait qu’il y croit un maximum. Mais bon, en ce qui concernait tout le reste, Vincent n’était jamais très positif, mais si sa sœur voulait l’être, eh bien d’accord, c’était mieux pour elle, au moins, elle aimait la vie, et elle était joyeuse. Malgré leurs querelles, il aimait qu’elle ait été plus gâtée que lui.

"Je ne les choisis pas n'importe comment, je ne me contenterais jamais de personnes diablement communes"

Ouais, ça c’était ce qu’elle disait, mais il ne pensait pas qu’elle faisait tout un casting pour se lier d’amitié avec les personnes les plus extraordinaires qui soient. Bien sûr, ses amis devaient être des gens très bien, il n’en doutait pas, mais il n’y avait rien de mal à être commun. Vincent adorerait, être commun par exemple.

« Fais attention, c’est presque prétentieux comme genre de discours. »

"Et tu verras, tu me remercieras, quoi que tu en dises, je suis prête à le parier... tiens, d'ailleurs, on devrait parier... mais non, tu tricherais et tu t'épargnerais de m'adresser toute ta reconnaissance parce que ça te ferait perdre alors que dans le fond, on saurait tous les deux l'ampleur de ta gratitude."

Gratitude… elle abusait un peu. Peut-être que Vincent réussirait à passer une bonne soirée, mais il ne se montrerait pas gratifiant pour autant. Enfin, pas autant qu’elle se l’imaginait sans doute. S’il s’imposait presque une vie de solitaire, c’était parce qu’il y avait une raison. Il comprenait la manœuvre de la jeune femme, et il savait qu’elle faisait au mieux pour le faire sourire, et lui rendre la vie un peu moins pesante, mais elle s’engageait dans une voie vraiment très difficile, trop difficile même.

« Tu parles, t’as juste trop peur de perdre. »
"Bon, va falloir qu'on fouille ta garde-robe de fond en comble, histoire de trouver quelque chose de décent à te faire porter."

Il est vrai que Vincent ne faisait pas plus que ça attention à son apparence. En même temps, à quoi bon ? Il avait beaucoup de préoccupations plus importants que sa garde-robe. Il ne cherchait pas à plaire à qui que ce soit, et ça le ferait pas se sentir mieux dans sa peau. Mais il savait qu’avec Cassie, il n’y couperait pas, même si cela ne l’empêcherait pas de râler un peu, pour la forme.

« Qu’est-ce que tu as à reprocher à la façon dont je m’habille ? »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty
Message#Sujet: Re: Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)   Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souviens toi de ce jour petit frère, aujourd'hui la vie est belle ! (pv Vincent)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston
» Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère. (Andrew)
» Nous n'avons pas tous l'opportunité d'avoir un frère comme ami, mais un ami ne sera jamais comme un frère. [pv Ed <3]
» Une nuit à la belle étoile, pas si belle que ça (pv Helio)
» Je vis mon quotidien au jour le jour. (Jane <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac-