-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Folle est la brebis qui au loup se confesse.
Penny Watson
Penny Watson
Folle est la brebis qui au loup se confesse.
Messages : 803

Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Empty
Message#Sujet: Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)   Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) EmptyDim 3 Jan - 13:26

Si la base est solide, la maison est solide.
Dès qu’elle en avait l’occasion, Penny allait rendre visite à ses parents avec Dorothy. Ses parents étaient tout simplement gaga de leur petite fille et évidemment, la fée ne pouvait pas leur en vouloir parce qu’en toute objectivité bien sûr, elle était merveilleuse cette petite fille. Ce qui lui manquait malheureusement, c’était simplement de pouvoir s’y rendre avec Andrew, de pouvoir se promener dans le village avec son petit ami et sa fille, sans avoir la crainte que quelque chose puisse arriver à Dorothy. Dans l’idée, Penny aimerait bien pouvoir préserver sa fille dans un cocon doux et délicat, l’enfermer dans un endroit sûr, mais il était évident que la jeune femme ne pouvait pas agir de la sorte, qu’elle ne pouvait pas surprotéger sa fille. Elle ne pensait pas penser comme cela avant, mais elle devait bien reconnaître que c’était difficile pour elle de ne pas s’inquiéter. Surtout avec tout ce qu’il y avait quand même. Les Hellsing s’ils découvraient quelque chose à son sujet, ce vampire que Andrew avait décidé de chasser avec son frère sans que Penny ne puisse réellement lui en vouloir…

Enfin, puisqu’elle avait décidé de sortir avec sa fille, elle décida d’aller trouver Cael au passage. Elle était heureuse de pouvoir compter toujours sur celui qui aurait dû devenir son beau-frère, même si ce dernier n’approuvait évidemment pas sa relation. Qu’il aurait aimé qu’elle fasse d’autre choix, même si ce n’était pas comme s’il avait été question de choix. Dorothy adorait son « oncle » en prime, elle était toujours heureuse quand elles prenaient la peine de lui rendre visite, surtout quand la propre fille de Cael était là. Quand elle arriva devant la maison de Cael, elle frappa à la porte en espérant que ce dernier serait chez lui. Elle n’aimait pas spécialement s’y rendre sans prévenir, parce qu’elle avait toujours peur de déranger. Cela dit, si elle dérangeait, elle osait croire que Cael ne manquerait pas de le lui dire.

« Bonjour Cael. » Dit-elle quand l’homme ouvrit la porte et qu’elle le découvrit sous ses yeux. « Comment tu vas ? Je ne te dérange pas ? Je passais dans le coin, je me suis dis qu’on pouvait venir de voir rapidement avec Dorothy ! » Dorothy qui était dans ses bras et qui tendait déjà les bras vers Cael heureuse de le voir.

Dans l’idéal, Penny pourrait partager des moments simples avec tous ses proches, sans avoir besoin de partitionner sa vie. Elle pourrait venir ici en compagnie de Andrew, toute leur famille serait réunie dans le plus grand bonheur. Mais ça n’arriverait jamais, c’était impossible, alors la fée se contentait simplement de profiter pleinement de ce qu’elle pouvait avoir en ayant conscience de la chance qu’elle avait. Parce que malgré tout, elle avait des proches sur qui elle pouvait compter. Au final, ils s’en sortaient particulièrement bien, au vu de la situation. Les choses pourraient être bien pire, vraiment pire.
Code by Gwenn

_________________
Tu peux fermer tes yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Empty
Message#Sujet: Re: Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)   Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) EmptyDim 3 Jan - 13:53


Si la base est solide, la maison est solide.
C

ael était quelqu'un de sociable, qui n'aimait rien davantage que les visites à l'improviste, mais ces dernières n'étaient pour autant pas monnaie courante pour lui non plus. Les dernières visites surprises qu'il avait reçues, celle de Dina surtout, l'avaient remué, bouleversé, et avait changé le cours de son existence et de sa routine, aussi se montrait-il prudent au moment d'ouvrir la porte, le tout pour se retrouver face à une Penny qui lui semblait rayonnante, la petite Dorothy à son bras.

Cael avait émis plus d'une réserve au moment d'apprendre que Penny fréquentait un chasseur, et encore maintenant, en souvenir de son frère, la nouvelle restait difficile à encaisser, franchement difficile. Mais il était forcé de constater que Andrew Hellsing prenait le plus grand soin de Penny, qu'il l'aimait vraiment, lui sacrifiait beaucoup de choses et surtout la rendait heureuse. La naissance de la petite Dorothy en était la preuve ultime : ce petit ange était un véritable amour, un exemple de douceur. Et Penny était au passage une mère absolument formidable. Cael était toujours heureux de la voir, seul ou même avec la petite, qui le rendait totalement gaga. De plus, Zoile avait beau être bien plus grande, elle adorait Dorothy, elle aussi. Elle la traitait comme une petite soeur, et elle avait toujours un grand sourire aux lèvres quand la petite était dans les parages.

-Entre, Penny, ça me fait vraiment plaisir de te voir.
Il posa les yeux sur la petite, attrapa sa toute petite main entre ses doigts avec un immense sourire, les yeux brillants. Salut toi. Qu'est-ce que tu as grandi ! Il leva les yeux vers son interlocutrice. Chaque fois que je la vois, j'ai l'impression qu'elle a pris au moins dix bons centimètres.

Il prit les devants pour inviter son amie, celle qu'il considérait toujours comme une belle-soeur, à s'installer dans le salon. Il n'avait pas prévu sa venue, mais heureusement, il était quelqu'un d'ordonnée. Zoile lisait tranquillement sur le canapé, elle accueillit Penny avec beaucoup d'enthousiasme et voulut immédiatement s'occuper de Dorothy. Oh, ils allaient en avoir, des choses à rattraper. Et Cael était plutôt impatient de pouvoir parler avec Penny de Dina. C'était un sujet qu'il n'abordait pas trop, car il ne voulait pas que la réputation de la belle sirène, qui pour le moment était toujours mariée à Baptiste, n'en pâtisse. Mais concernant Penny, il ne s'inquiétait de rien. Il savait qu'il pouvait compter sur sa discrétion. Tout comme elle pourrait toujours compter sur la sienne également.

-Est-ce que je peux te servir quelque chose à boire ? Un thé ? un café ?
suggéra-t-il, déjà tout prêt à jouer les meilleurs hôtes de maison possible, ravi de cette petite visite à l'improviste qui saurait très bien égayer sa journée.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Folle est la brebis qui au loup se confesse.
Penny Watson
Penny Watson
Folle est la brebis qui au loup se confesse.
Messages : 803

Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Empty
Message#Sujet: Re: Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)   Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) EmptySam 23 Oct - 12:10

Si la base est solide, la maison est solide.
Puisqu’elle venait à l’improviste, Penny aurait parfaitement comprit si elle dérangeait Cael et qu’il ne soit pas disponible pour la recevoir. Elle savait que celui qu’elle ne pouvait s’empêcher de considérer comme son beau-frère aimait les visites à l’improviste – sinon, elle ne se serait quand même pas permise de venir –, mais il était tout à fait normal qu’il ne soit pas forcément disponible. Mais visiblement c’était le cas, puisque l’homme l’invita rapidement à entrer et lui précisa que c’était un plaisir de la voir. C’était toujours un grand plaisir pour la fée de voir son ami. Elle était heureuse que ses choix de vie n’aient pas juste créé un fossé entre eux, les empêchant de s’entendre et de continuer de se fréquenter. Elle n’aurait pas réellement pu en vouloir au fé de ne pas comprendre ses décisions, qu’elle décide de se laisser entrainer par des sentiments pour un chasseur après ce qui était arrivé au frère de Cael. Bien sûr, elle l’aurait compris, mais il aurait quand même été difficile pour elle de perdre son ami. Mais ce n’était pas le cas, elle ne l’avait pas perdu et heureusement.

« Ne m’en parle pas, elle grandit tellement vite c’est impressionnant ! » Répondit-elle, à la remarque de Cael qui trouvait que Dorothy avait grandi. C’était le cas. Sa fille grandissait tellement vite, Penny ne voyait pas le temps passer. Ce qui n’était pas toujours agréable. Elle adorait voir sa fille grandir bien sûr, mais elle avait envie de profiter de chaque instant avec sa fille.

Penny s’approcha du salon avec Cael, où lisait tranquillement Zoile. Dès qu’elle la vie, elle ne manqua pas de se montrer très enthousiaste, ne cachant rien du fait qu’elle avait envie de jouer avec Dorothy. Penny trouvait vraiment leur relation adorable, elle voyait bien que Zoile considérait presque sa fille comme sa petite sœur et elle voyait aussi que Dorothy adorait la présence de la petite fille. Elles avaient une complicité attendrissante toutes les deux et c’était parfait comme ça, Penny ne pouvait que se montrait soulagée qu’elles s’entendent si bien.

« Un thé ça sera parfait. » Répondit-elle à Cael, en installant confortablement Dorothy pour qu’elle puisse passer du temps avec Zoile. Il suffisait de leur donner l’opportunité, et elles profitaient pleinement de la présence l’une de l’autre sans qu’ils n’aient besoin de s’en mêler. « Alors, comment tu vas ? » Demanda-t-elle en reportant son attention sur son ami après avoir observé quelques secondes les petites filles ensemble.

Il donnait le sentiment d’aller bien, mais Penny savait parfaitement qu’il fallait se méfier des apparences. Il pouvait arriver tellement de chose en très peu de temps dans leur monde. C’était pour cela qu’il était important de pouvoir compter sur des proches, afin d’être soutenu en toutes circonstances. Même quand les choses se passaient bien, c’était important de pouvoir partager tout ça avec les autres. Enfin, Penny pensait ainsi sans doute parce qu’elle était d’une nature sociable et ouverte aux autres, mais elle savait que de toute façon Cael était comme elle.
Code by Gwenn

_________________
Tu peux fermer tes yeux aux choses que tu ne veux pas voir, mais tu ne peux pas fermer ton cœur aux choses que tu ne veux pas sentir...
Revenir en haut Aller en bas
Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Fee10
Cael Crimson
Cael Crimson
Messages : 477

Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Empty
Message#Sujet: Re: Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)   Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) EmptySam 23 Oct - 12:37


Si la base est solide, la maison est solide.
A

cet âge-là, on ne voit définitivement pas les enfants grandir. Il suffisait de détourner la tête quelques minutes et on avait déjà l'impression qu'ils avaient pris trois centimètres. Bon, c'était un peu exagérer le trait, mais tout de même, Cael ne pouvait que constater le fait que, chaque fois qu'il voyait Dorothy, celle-ci paraissait déjà plus grande, plus éveillée, et ce n'était pourtant pas comme s'ils laissaient passer trop de temps entre leurs différentes visites. Ils prenaient soin de se voir régulièrement, et c'était devenu d'autant plus important pour eux au moment du décès de son frère.

Bref, il était ravi de voir grandir ce petit bout et surtout de constater qu'elle était en bonne santé. Andrew et Penny avaient bien du courage d'élever un enfant dans ces conditions bien particulières. Et qui sait combien de temps ils y réussiraient, compte tenu du fait que Dorothy gagnerait bien vite en autonomie, ce qui leur compliquerait la tâche. Bon, ça ne voulait pas dire que c'était impossible - après tout, il avait fallu une éternité à Cael avant d'avoir connaissance de l'existence de sa propre fille, ne l'oublions pas. Malgré tout, il préférait ne pas laisser reposer sur les épaules de Penny le poids de ces considérations. Elle n'avait pas dû l'attendre pour les avoir, de toute manière. Il préférait, largement, qu'ils passent un bon moment tous les deux, vraiment.

Alors il préféra s'occuper de leur préparer le thé, infusé comme il savait que Penny l'appréciait. Et alors qu'elle lui demandait comme il se portait, il sut qu'il allait devoir lui parler plus avant des derniers rebondissements dans son existence. Quelque part, il était sincèrement heureux que de pouvoir en parler avec quelqu'un, vraiment, mais d'un autre côté, il ne savait pas vraiment comment aborder le sujet non plus. Il faut dire que c'était quand même plutôt délicat. Ce n'était pas exactement le genre de choses dont il se voyait parler légèrement. Parce que même si Dina avait mis les choses au clair, à l'heure actuelle, elle était toujours une femme mariée. Et pourtant, il était vraiment, sincèrement, définitivement heureuse de voir leur relation prendre la tournure qu'elle prenait ces derniers temps.

-Je vais bien... je vais très bien, même. Avec Zoile, ça se passe mieux que jamais. Elle m'a définitivement adopté, je dirais. Elle me parle encore régulièrement de sa mère, mais je sens que c'est devenu moins douloureux pour elle
. Il esquissa un léger sourire. Et... je vois quelqu'un, en ce moment.

Bon, voilà, il prenait des pincettes, il n'avait pas été capable de le dire de but en blanc, presque comme s'il en avait honte. Est-ce que c'était le cas ? Disons du moins qu'il aurait quand même préféré que la situation soit plus claire, plus officielle.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Empty
Message#Sujet: Re: Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)   Si la base est solide, la maison est solide. (Cael) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si la base est solide, la maison est solide. (Cael)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Cael Crimson-