Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une vie normale ? (Jane :3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une vie normale ? (Jane :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyLun 29 Déc - 22:59

Jane & Leopold
Une vie normale ?
Le froid avait rapidement pris le dessus sur le village, Leopold frotta ses mains alors qu’il sortait de l’orphelinat. Comme depuis un moment, le jeune homme était en train de chercher un travail, pour sa vie futur d’homme de « maison ». Il allait bientôt se marier, il devait donc assumer son foyer et surtout il s’ennuyait ferme pendant ses journées quand il ne faisait rien. Même s’il passait beaucoup de temps en compagnie d’Andrew pour s’entraîner afin d’être capable de combattre des créatures. Leopold ne perdait pas l’idée de pouvoir se venger du sorcier qui l’avait enlevé, mais ils n’avaient pas encore réussit à mettre la main dessus. Même si le village ne semblait pas si grand que cela, ils étaient incapable de savoir où il  se trouvait. Pour l’heure, ils se contentaient donc de s’entraîner, ce qui n’était pas vraiment du luxe. Léo n’avait pas eu la chance de pouvoir s’entraîner toute sa vie comme Andrew, il avait donc encore énormément de chose à apprendre. Cependant, même s’il passait beaucoup de temps avec son meilleur ami (en évitant soigneusement de parler de son futur mariage avec Jane puisqu’il savait qu’il n’appréciait pas), il devait quand même se prendre en main et trouver un travail. Sauf que ce n’était pas si évident que cela. Leopold ne pensait pas peiner à ce point pour trouver du travail, même si c’était plus qu’urgent. Le jeune homme n’avait pas l’intention d’épouser Jane tant qu’il n’avait pas de quoi subvenir à leur besoin tout de même, ce n’était pas sérieux sinon.

Ce fut presque désespéré qu’il reprit le chemin de la maison de Jane, où il vivait en ce moment. Léo avait du mal à se rendre réellement compte qu’il vivait avec sa fiancée et qu’ils avaient une relation « stable » pour le moment. Bien sûr, il n’oubliait pas ce qu’il y avait derrière tout cela, il n’oubliait pas l’âme sœur de la jeune femme, mais il aimait cette vie un peu banale qu’ils échangeaient. Leopold en avait assez de se prendre la tête pour son couple, pour son travail, pour les créatures ou encore le futur. Il avait besoin de moments plus calmes, de moment simple. Ce fut donc dans l’espoir de voir sa fiancée et de pouvoir passer un moment comme ce dernier en sa compagnie qu’il ouvrit la porte de la maison.

« Je suis rentré ! J’ai ramené des marrons chauds. »
Marrons qu’il avait pris sur le chemin, trop attiré par le fait que ses mains était gelées et que la température de l’extérieur avait clairement descendu. Il déposa le petit sac de marron sur la table de la salle à manger. « Il fait un froid de canard dehors. »

Conversation banale pour une vie banale, que demander de plus ? Leopold savait bien qu’il devait parler de l’idée de Perséphone de séparer les âmes sœurs, mais depuis la conversation avec sa sœur de cœur il n’en avait pas eu le courage. Pourquoi ? Il ne savait même pas, il n’y avait aucune raison d’hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptySam 3 Jan - 0:42


Une vie normale ?
E

lle avait envisagé de rompre, vraiment. Sitôt qu'Edward avait quitté leur demeure, après qu'lle ait commis une nouvelle et impardonnable erreur, après qu'elle ait à nouveau trompé l'homme qu'elle destinait pourtant à devenir son époux. Et ce n'était pas à cause de son état de myrihande, ou de l'influence qu'avait sur elle son âme sœur quand il était à proximité, elle y avait réfléchi suffisamment longuement pour qu'il ait eu le temps de disparaître loin d'elle et que cette influence se soit amenui (même si, ne nous leurrons pas, elle était toujours présente, à tous moments, elle pouvait seulement prétendre qu'il n'en était rien). De toute évidence, tant qu'Edward ferait partie de sa vie, ell serait tout bonnement incapable de lui résister, et il ferait à jamais partie de sa vie. Elle aimait Léo, mais ce qu'elle éprouvait pour lui, c'était une profond affction, ce n'était pas de l'amour, elle ne pouvait pas compromettre l'avenir du jeune homme au nom de ses propres caprices, elle devait cesser d'être égoïste, l'éternel débat... Elle avait envisagé mille scenarios, mille façon de lui faire part de sa décision, du très sec « je t'ai trompé et je recommencerai » au plus conventionnel « c'est pas toi, c'est moi ».. sauf que, quand il avait finalement passé le pas de la porte, elle s'était retrouvée bête et muette, et elle s'était contentée de lui dissimuler ses « écarts de conduite » (évidemment, appeler cela ainsi, c'était largement s'éloigner de la vérité). Alors finalement, elle s'était contentée de mentir, comme elle ne cessait de le faire, dernièrement, comme elle le ferait apparemment toujours, dorénavant... Et la vie avait repris son cours, une vie étrange, car son train-train quotidien la berçait par instant, et l'agaçait à d'autres. Une vie de couple, voilà ce qu'elle vivait, et le train de vie qu'ell menait était bien évidemment à des années lumière de ce qu'elle avait pensé vivre. Comme si elle s'était résignée à mener la vie qu'elle avait pourtant si longtemps renié, par ce que c'était plus comode, parce qu'il fallait qu'elle arrive à se sauver la vie.... Pauvre Léo... Il n'y était pour rien, il était même adorable mais... Elle était tout sauf la bonne personne, quand bien même il faisait visiblement plus d'un effort pour se convaincre du contraire. Ce jour là donnait encore l'exemple du petit ami parfait qu'était Léopold Ridley, alors qu'il retournait au domicile avec des marrons chauds. L'attention était belle, et vu le temps qu'il faisait dehors, c'était évidemment apprécié, mais c'était clairement le tableau auquel Jane n'avait jamais voulu prendre part... Elle avait l'impression de jouer la comédie, sans arrêt jouer la comédie. Et au final, elle n'était sans doute pas celle qui souffrait le plus. Elle était injuste. Injuste, c'est le mot.

-Merci.
Dit-elle en déposant un baiser sur les lèvres du jeune homme avant de lui prendre les marrons des mains afin de les déposer sur la table. Elle hésita un instant... Non, l'idée de rupture lui était passé, mais il y avait tout de même certaines choses sur lesquelles il était important qu'ils reviennent. Hum... Léo, faut qu'on parle...

Oui, c'était le genre de phrases qui n'engageaient jamais rien de bon.







code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyDim 11 Jan - 12:25

Jane & Leopold
Une vie normale ?
Leopold appréciait la banalité de sa vie, ce quotidien qu’il vivait en compagnie de Jane. Depuis son enlèvement, sa vie avait pris un tournant appréciable. Il était fiancé avec la femme qu’il aimait, il vivait en sa compagnie et il cherchait simplement à travailler pour être capable de subvenir aux besoins de sa famille (puisque c’était ça au final, Jane était maintenant sa famille). Il avait traversé des épreuves difficiles, il avait connu des moments douloureux, mais tout cela était maintenant derrière lui. Bien sûr, la mort de ses parents étaient encore dans son esprit, il pensait souvent à eux et regrettait qu’ils ne soient plus présent, mais il continuait d’avancer. Il avançait pour la jeune femme avec qui il partageait sa vie, il avançait pour cette vie qu’il aimait. Quand il passait le pas de la porte de la maison de Jane (qui était plus ou moins devenu la sienne), il aimait retrouver la chaleur d’un foyer doux et agréable. Bon, il n’était pas complètement idiot non plus. Sa situation n’était pas parfaite, Jane continuait d’être l’âme sœur d’un autre, sa relation avec Perséphone était plus difficile, Andrew lui en voulait d’épouser une créature, Déa lui en voulait d’épouser une autre, les choses pourraient donc être mieux. Mais le jeune homme n’avait aucune envie de se prendre la tête, il pensait mériter un peu de répit tout de même. Il pensait avoir le droit de se leurrer un instant et de profiter de sa « belle » vie.

Quand Jane pris les marrons chauds pour les poser sur la table, avant de lui dire qu’ils devaient parler, Leopold n’aimait pas cela. Ce n’était vraiment pas le genre de phrase qui sentait bon la conversation agréable. D’ailleurs, le jeune homme sentit son cœur s’accélérer, s’attendant à tout moment à ce que son bonheur se brise en mille morceaux. Qu’allait-elle lui annoncer ? Il y avait tellement de possibilité. Cela pouvait avoir un rapport avec ce Baker, ou autre chose. Mais forcément, ce fut son âme sœur qui lui vint en premier à l’esprit. L’avait-elle revu ? L’avait-il trompé avec lui ? Honnêtement, cela ne l’étonnerait même pas de découvrir que sa fiancée s’était abandonnée aux bras de l’homme, parce qu’il n’était pas idiot au point de croire que l’influence qu’il avait sur elle était possible à oublier. Après quelques secondes de silence, Léo alla s’assoir sur le canapé.


« Parler de quoi ? »

Dit-il la gorge serrée et la voix plus grave que d’habitude. Au fond, il préférait largement imaginer le pire et être surpris positivement quand elle allait prendre la parole. Malheureusement, on ne pouvait pas dire que le destin était réellement sympathique avec lui ces dernières années. Est-ce qu’il s’était trop emballé en pensant vivre heureux avec la femme qu’il aimait ? Puisqu’elle avait besoin de parler, Léo n’avait pas d’autre choix que d’attendre qu’elle le fasse. C’était Jane qui avait les cartes en main à présent. Bon, il s’emballait peut-être un peu, mais il ne pouvait pas s’empêcher de craindre le pire.
Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyDim 11 Jan - 19:15


Une vie normale ?
J

ane savait bien que, comme entrée en matière, il y avait plus rassurant et plus accueillant qu'un "il faut qu'on parle" qui, jamais dans l'histoire des "il faut qu'on parle" n'avait su présumer de quoi que ce soit de bon... Mais il le fallait, en effet, ne serait-ce que pour faire taire pour de bon sa mauvaise conscience, pour se défaire de cet étau qui lui bloquait trop sûrement la poitrine... Elle savait pertinemment ce qu'il fallait qu'elle lui dise... Léo, j'ai revu Edward, et on a couché ensemble. Je pourrais te dire que ce n'était qu'une fois, que c'était accidentel, et que ça ne se reproduira plus, mais je ne le peux pas. Oui, c'était une seule fois, oui c'était accidentel... en quelque sorte, mais je sais déjà que ça se reproduira. Parce que je ne vais pas réussir à m'en empêcher, parce que quelque part, je l'aime, en fait, Léo, je l'aime plus que toi même s'il me détruit plus que toi. Ça te fait mal, je sais, mais au moins, tu es prévenu pour de bon. Je t'avais dit que j'étais un poison, tu en as la confirmation. Ne tente plus de nier. Ne tente plus de me retenir. Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée, mais je suis la pire chose qui pouvait t'arriver. Léo, on ne va pas se marier, on ne peut pas se marier. Je vais m'en aller, je vais te libérer, tu n'entendras plus parler de moi, et tu auras enfin le droit d'être heureux... C'est ça, mot pour mot, des mots aussi tranchants qu'un rasoir, qu'il fallait qu'elle lui dise, et ainsi, elle aurait fait ce qu'il fallait. Certes, elle perdrait tout, mais au moins, elle rendrait à Léo la vie qu'il méritait. C'était ça, qu'il fallait qu'elle lui dise, de rebrousser chemin tant qu'il n'était pas trop tard. Parce qu'elle n'était incontestablement pas faite pour lui. Ces mots se bousculèrent dans son esprit sans qu'elle les prononce, tentant de rassembler tout le courage nécessaire pour y parvenir. Elle planta son regard dans le sien, elle crut y lire une appréhension légitime, et alors qu'elle le regardait ainsi dans les yeux, elle fut tout à coup incapable de dire tout ce qu'elle aurait dû dire, ce fut un tout autre discours qui s'échappa de ses lèvres.

-Est-ce que tu étais au courant de ce qu'Enjolras a prévu de faire ?


Elle ne donna pas plus de détails, elle était malheureusement convaincue qu'il savait pertinemment de quoi elle parlait. Oui... Elle expérimentait la lâcheté dans sa forme d'expression la plus pure. Au lieu d'assumer ses propres erreurs, bien plus grave que celles de son interlocuteur, elles pointaient du doigt celle de ce dernier. Elle devait renoncer à lui, elle ne le pouvait pas, à la place, elle préférait créer une querelle qui, au moins, pourrait trouver une conclusion moins tragique. Ceci dit, c'est un fait, elle était quand même curieuse de savoir ce qu'il pourrait avoir à lui répondre.








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyLun 26 Jan - 22:17

Jane & Leopold
Une vie normale ?
« Il faut qu’on parle », ce n’était vraiment pas le genre de phrase que Leopold appréciait d’entendre de la bouche de sa fiancée. Le jeune homme craignait tout de suite la suite de leur conversation. Evidemment, il ne pouvait pas être certain de sa relation avec Jane, il savait d’avance que de nombreuses embuches allaient se poser devant eux. Léo craignait donc d’entendre la femme qu’il aimait lui dire qu’elle ne souhaitait plus l’épouser, parce qu’elle n’était pas le genre de femme à se marier. Le jeune homme savait parfaitement que sa fiancée n’était pas ce genre de femme et il savait donc quels efforts elle faisait en acceptant de s’unir à lui officiellement. C’était même la plus belle preuve d’amour qu’elle lui avait offert depuis qu’ils étaient ensemble, depuis qu’ils se connaissaient même. Evidemment, Leopold était à mille lieux d’imaginer que ce n’était pas forcément par amour qu’elle avait accepté de l’épouser. Il était aveugle sans doute, mais il n’y pouvait rien. Le jeune homme avait envie de croire à la force des sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre, malheureusement c’était surtout lui qui en avait pour elle. Le jeune homme avait donc peur et s’attendait à la pire conversation de sa vie. Cela l’étonna donc d’entendre sa fiancée mentionner les intentions de Perséphone, il ne pensait vraiment pas que ce sujet allait venir sur le tapis.

Mais ce n’était pas pour autant qu’il appréciait d’entendre Jane prononcer cette phrase. Evidemment qu’il était au courant des intentions de sa sœur de cœur, les deux amis avaient eu l’occasion d’en parler. Léo était censé en discuter avec sa fiancée d’ailleurs, mais il ne l’avait pas fait. Pourquoi ? Il n’avait pas osé tout simplement. Ce n’était un secret pour personne que les deux femmes ne s’entendaient pas le moins du monde. Léo se doutait bien que l’idée de Perséphone n’allait pas plaire à Jane, même si c’était pour la bonne cause. Après tout, cela allait lui servir d’être séparé de son âme sœur. Elle ne pouvait quand même pas désire garder ce lien avec Baker, pas après tout ce qu’elle avait pu lui dire à son sujet.


« Oui je suis au courant. » Lui répondit-il en toute franchise, sans baisser son regard de ses yeux. Le jeune homme pouvait bien cacher volontairement des détails à la femme qu’il aimait, parce qu’il craignait sa réaction, il était incapable de lui mentir. Alors forcément, si le sujet arrivait directement sur le tapis, il ne pouvait que se montrer honnête. « J’avais l’intention de t’en parler, mais… » Mais je n’ai pas osé. Leopold aurait très bien pu lui dire qu’il venait de l’apprendre, qu’il n’avait juste pas eu le temps de lui en parler, mais c’était faut. « Tu l’as appris comment ? »

Ce n’était évidemment pas Perséphone qui en avait parlé à Jane donc il ne restait qu’une seule personne capable de la mettre au courant. Et cette personne, Léo n’aimait vraiment pas apprendre que sa fiancée le croisait (même s’il était son âme sœur et qu’ils ne pouvaient que difficilement éviter quelqu’un dans le village). Cela se sentait dans sa voix, il était jaloux.
Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyMer 28 Jan - 12:02


Une vie normale ?
D

onc, il était effectivement au courant. Pour le coup, Jane aurait préféré reconnaître que Baker l'avait baratiné et s'était foutu de sa gueule, mais elle n'y avait pas vraiment cru... Elle savait bien que la situation était crédible, et surtout, elle connaissait suffisamment son âme soeur pour savoir à quels moments il était sincère, et à quels autres il se contentait de mentir le plus effrontément du monde... Léo était au courant des projets de Perséphone de les séparer, elle et Edward, de leurs pouvoirs, et donc de les séparer tout court. Et il ne lui avait rien dit. Oh, elle le croyait quand il disait qu'il avait voulu le faire, mais elle devinait qu'il n'avait pas osé, sans doute parce qu'il avait craint sa réponse et son attitud. Au fond, il avait certainement raison d'appréhender, et elle tort de lui en vouloir d'avoir tardé à lui parler de tout ça. Pour le nombre d'aveu qui passaient à l'as la concernant, elle devrait logiquement lui concéder celui-là, après tout, elle-même n'avait pas l'intention de se montrer très honnête quant à la façon dont s'était déroulée son entrevue avec son âme soeur, quand cette dernière lui avait appris les plans de sa gourdasse de petite amie. Car oui, il allait bien falloir qu'elle lui avoue tout de même une partie des faits, même si, au ton de sa voix, Jane comprenait que Léo avait déjà deviné. Il s'y lisait une jalousie que Jane reconnaissait facilement pour l'éprouver souvent. Malheureusement, pas forcément auprès de la bonne personne. Quoi qu'il en soit, elle avait trop d'orgueil pour accepter que la situation s'inverse et de devenir seule à blâmer quand bien même c'était, pour le coup, très hypocrite de sa part.

-Tu sais très bien comment je l'ai appris,
répondit-elle, croisant les bras pour se donner une contenance. Et avant que tu dises quoi que ce soit, c'est lui qui est venu me trouver. En soi, c'était vrai. Ceci dit, elle omettait tout de même un sacré nombre de détails par rapport à la situation. Le fait qu'ils aient couché ensemble, notamment. Et quand bien même c'était ce qu'elle avait prévu de lui avouer au départ, elle comptait garder le tout pour elle, à présent. Et tu n'imagines pas à quel point c'était frustrant pour moi d'apprendre ça de la bouche de ce connard plutôt que de la tienne. Ajoutons que c'était un connard - ce qu'elle pensait vraiment, aussi étrange cela puisse-t-il paraître - histoire d'en rajouter encore et de lever tout soupçon (même si là, ils ne pouvaient qu'être fondés). Elle décroisa les bras, son ton se fit un peu moins sec alors qu'elle attrapait doucement les mains de Léo. Elle pouvait inverser les choses au point de se mettre en colère pour de bon contre lui, mais c'était finalement trop injuste. Et au final, sa mauvaise conscience la rattrapait. De quoi tu avais peur, Léo ? Que je refuse ? Tout ce que je veux, moi, c'est être débarrassée de tout ça. Ne plus avoir aucun lien avec lui.

Elle osait dire ça en le regardant dans les yeux. Elle n'avait jamais menti avec à ce point de poigne et de détachement. Elle ne voulait tout simplement pas que quoi que ce soit lui échappe. Ni Léo, ni Edward, bref, elle avait laissé bien loin en arrière tous ses beaux principes et toutes ses résolutions. Elle n'avait plus envie de renoncer ni à son futur mari ni à celui... avec qui elle avait plus ou moins dit vouloir se marier.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyLun 16 Fév - 14:14

Jane & Leopold
Une vie normale ?
Leopold savait et évidemment, il se doutait que Jane n’allait pas réellement apprécier de découvrir qu’il était au courant. Mais il n’y pouvait rien, il avait sincèrement voulu lui en parler sans jamais oser. La situation était constamment complexe entre eux, avec toutes ces histoires d’âme sœur. Le moindre petit truc (même si pour le coup, ce n’était pas quelque chose d’anodin quand même) pouvait prendre de grandes proportions. Mais Léo regrettait amèrement de ne pas avoir parlé de l’idée de Perséphone à sa fiancée, cela aurait été bien mieux qu’elle l’apprenne de sa bouche que de celle de son âme sœur. Parce qu’évidemment, il avait compris comment Jane avait découvert pour cette histoire. Cela se sentait dans sa voix et dans son regard, il était jaloux à l’idée que la jeune femme ait pu croiser ce Baker. Il ne l’aimait pas, parce que c’était un enfoiré, et surtout parce qu’il avait ce lien avec celle qu’il aimait. Il était à mille lieues d’imaginer que ce lien entre eux était si puissant qu’il poussait sa future femme à lui mentir ouvertement. Elle omettait volontiers des détails qu’il aurait de toute façon beaucoup de mal à accepter, valait mieux qu’il ne sache rien pour l’heure. Jane ne répondit pas directement à sa question, mais sa réponse fut tout de même claire. Leopold serra des dents en imaginer la femme qu’il aimait en compagnie de son âme sœur. Cela ne le rassurait pas plus que ça d’apprendre que c’était Baker qui était venu la trouver, il n’aimait pas l’idée dans son ensemble et concrètement il imaginait mal Jane allait trouver ce connard de son propre chef (naïveté quand tu nous tiens).

Leopold culpabilisait énormément de ne pas avoir averti Jane plus tôt de l’idée de Perséphone et ses paroles n’aidaient pas à l’empêcher de le faire. Le ton de la jeune femme était dure, il la connaissait assez pour savoir qu’elle était affectée par son silence. Il n’avait pas voulu causer de trouble, il n’était simplement pas parvenu à lui en parler, parce qu’il avait peur effectivement. Et la seule chose que le jeune homme pouvait faire à présent, c’était s’excuser. Il aurait pu s’énerver en plus, lui dire qu’elle n’était pas toujours complètement honnête avec lui (elle lui avait parlé de sa rencontre avec Baker peut-être ?), mais Léo n’avait aucune envie d’envenimer les choses entre eux. Ils n’avaient pas besoin de cela en plus de leurs soucis habituels et donc, le jeune homme préférait se rabaisser. C’était dans son caractère. Forte heureusement, Jane sembla se calmer et attrapa doucement ses mains. Les paroles qu’elle prononça ne purent que lui faire plaisir et intensifier un peu la culpabilité qu’il ressentait. Il avait été idiot d’avoir peur de lui parler de l’idée de Perséphone, de craindre qu’elle refuse. Evidemment, le jeune homme ne se doutait pas une seule seconde qu’elle était de nouveau en train de lui sortir un gros mensonge, pire que tous même et cela le plus naturellement possible.

« Je craignais ta réaction oui. » Leopold ne pouvait que se montrer sincère lui. « Je sais que c’est quelque chose qui fait partie de toi et j’avais peur… de t’imposer quelque chose. Il n’y a pas que le lien avec… » Non, c’était plus fort que lui, il ne le nommerait pas. « Tu es une myrihande, tu as les capacités qui vont avec. J’avais peur que tu penses que je te forçais à changer complètement pour moi. » Cela faisait du bien de se confier tout de même. « Mais j’avoue que ce n’est pas une idée qui me déplait que tu sois débarrassée de ce lien. »
Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyMar 17 Fév - 18:15


Une vie normale ?
S'

il fallait encore une preuve de ce que Jane pouvait avoir de mauvais en elle, ce moment précis en constituait une plus que probante. C'était bien beau, ses belles résolutions, son intention de tout lui dire et de le sauver, sauf que ce n'étaient jamais là que des pensées, et qui ne dépassaient jamais le seuil des pensées pour atteindre le stade de l'action pure. Elle pouvait se convaincre qu'elle était quelqu'un de bien, et qu'elle n'était pas juste une salope égoïste, c'était bien que de se dire ça en son for intérieur, mais dans les faits, notons qu'elle agissait ni plus ni moins comme une salope égoïste, du genre de celles qui veulent tout, incapable de faire des concessions, et qui se fichent de faire souffrir tout le monde dans leur sillage... Non, c'était en partie faux. Elle ne se moquait pas de faire souffrir Léo. Même si c'était certainement de la manière la pire imaginable, Jane aimait le jeune homme, elle avait une sincère affection pour lui, et elle aurait aimé qu'il se tire sans encombres de ses déboires sentimentaux, mais voilà, elle était à la fois trop lâche et trop possessive pour le laisser s'en aller, pour le laisser lui échapper, et par conséquent être heureux. Au point qu'elle en arrivait là, au stade où elle lui mentait plus qu'effrontément, et presque sans scrupules. À ce moment précis où elle s'entendit lui mentir avec autant de panache, elle sut qu'elle allait les perdre tous les deux, mais elle ne se ravisait pas. Au contraire, elle comptait bien faire tout son possible pour rassurer Léo.

-Tu as raison. Je ne déteste pas... tout... dans le fait d'être devenue une créature. Il y a même des choses que je commence à apprécier
(notamment son lien avec Edward, justement, mais on allait faire comme si ce n'était pas le moins du monde inclus dans son propos), mais... elle lui caressa doucement la joue. Tu comptes bien plus que tout ça. Je vais pas prendre le risque de te perdre pour tout ça et puis... sans ce lien, je me sentirai soulagée pour de bon. Ou plus démunie que jamais. Oui, elle ne voulait pas le perdre. Mais son lien avec Baker non plus...

Pour conclure son propos, elle se rapprocha un peu plus de lui, pour déposer un baiser sur ses lèvres, un baiser supposé taire le moindre doute, supposé lever tout soupçon, supposé lui prouver qu'il passait avant tout le reste et que, même si elle ne le lui avait jamais dit, elle l'aimait... Bref, un baiser pour le conforter dans l'illusion... Une illusion dans laquelle elle avait voulu s'enfermer, sans plus le pouvoir.... Un baiser pour le garder pour elle, même si cela était ignoblement égoïste.

-Désolée de m'être emportée contre toi.
ajouta-t-elle après avoir détaché ses lèvres des siennes. Je ne veux plus de secrets entre nous, tu comprends ?

Oui, elle faisait preuve d'une hypocrisie sans nom. Le tout pour le garder sous son emprise, le tout pour l'avoir rien qu'à elle.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyDim 8 Mar - 1:36

Jane & Leopold
Une vie normale ?
Il n’y avait sans doute pas plus honnête homme que Leopold Ridley. Il lui arrivait de mentir bien sûr, mais c’était toujours des mensonges assez minimes, sans trop de conséquence. D’ailleurs, il n’avait pas vraiment menti à Jane concernant l’idée de Perséphone de séparer les deux Myrihandes, il s’était simplement contenté d’éviter le sujet. Il ne pouvait pas mentir effrontément à Jane, il n’y parvenait tout simplement pas. Alors quand elle cherchait à comprendre pourquoi il ne lui avait pas parlé de l’idée de sa sœur de cœur, il se contenta de lui dire la vérité. Il avait eu peur de sa réaction, qu’elle refuse et il le lui avouait tout simplement. Evidemment, le jeune homme était à mille lieues d’imaginer que sa fiancée était cependant capable de lui mentir, sans qu’il ne le voie une seule seconde. Il ne voyait rien, il courrait et croyait tous les mots qu’elle prononçait. Comment pouvait-il croire qu’elle lui mente de toute façon ? Il l’idéalisait sans aucun doute beaucoup trop, mais Léopold pensait avoir quand même sa sincérité. Après tout, ils allaient se marier, c’était la moindre des choses. Elle lui affirma donc qu’elle aimait sa condition de créature, mais qu’elle ne souhaitait pas le perdre. Le contact de sa main sur sa joue était plus qu’agréable et accentuait son sentiment de sincérité également. Elle ne voulait pas le perdre et était prête à sacrifier ses pouvoirs pour lui. Il la croyait, il se laissait tout simplement berner. Ses lèvres sur les siennes finirent de taire les quelques doutes qui auraient pu rester dans son cœur. Elle l’aimait (même si elle ne lui avait encore jamais dis, mais prononcer les mots n’étaient pas important, il le savait) et elle ne voulait pas le perdre, Léo n’aurait pas pu être plus heureux des hommes qu’en cette seconde (il le serait cependant le jour de son mariage).

« Plus de secret, jamais. »

Prononça-t-il après que leurs lèvres se soient séparées, caressant doucement les cheveux de la jeune femme. Est-ce qu’il considérait que ses quelques activités avec Andrew étaient un secret ? Non, il ne cachait rien à sa fiancée, elle ne lui demandait rien après tout. Elle savait qu’il voyait son meilleur ami, il ne rentrait simplement pas dans les détails de leurs activités ensemble. Léo devait bien avouer qu’il se sentait un peu honteux, mais il ne considérait vraiment pas cela comme un mensonge. Jane et Andrew ne pouvaient pas se supporter, autant l’un que l’autre, il n’avait pas pris l’habitude de trop parler de l’un et de l’autre à l’une d’entre eux. Il n’avait d’ailleurs pas pris la peine de parler de l’idée de Perséphone au chasseur de créature, il avait peur qu’il voit ainsi une possibilité de se débarrasser des créatures.

« D’ailleurs… » Puisqu’ils étaient à mentionner des actualités un peu fâcheuse, il était sans doute temps pour Léo de parler d’un autre détail. « Perséphone sera présente à la cérémonie. »

Il n’avait pas demandé l’avis de Jane, il ne le demandait d’ailleurs pas actuellement. Il se contentait simplement de l’informer, lui imposant son choix. Ce n’était peut-être pas très sympathique de sa part, mais c’était comme ça. Il ne s’imaginait pas se marier sans Perséphone, déjà qu’il devait faire sans la plupart de ses proches, Jane n’allait pas avoir vraiment le choix que d’accepter la présence de la petite amie de son âme sœur.
Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyDim 8 Mar - 16:05


Une vie normale ?
N

e plus jamais avoir de secrets l'un pour l'autre, c'était une belle promesse, mais une promesse impossible à tenir, pour Jane tout du moins, que ce soit elle qui ait initié cette promesse alors qu'au moment même de la prononcer et de l'espérait, elle avait déjà mille secrets pour son futur époux, c'était d'une hypocrisie et d'une mauvaise foi monstrueuse. Elle le savait bien, mais elle ne se voyait pas faire autrement... Elle n'arrivait manifestement pas à lui avouer la vérité, à admettre qu'elle était... incapable de résister à son âme soeur, et qu'en ce nom, pour lui, il vaudrait mieux qu'ils se séparent. À la place, elle se complaisait dans un mensonge confortable, et pire encore, elle faisait tout son possible pour le rassurer, veillant bien plus à son bonheur à elle qu'à celui de son fiancé. Oh, elle l'aimait, pourtant, mais cet amour n'avait rien à voir avec celui qu'il lui rendait, et sa manière d'en jouer en son âme et conscience pourrait la dégoûter elle-même si elle ne savait pas faire preuve d'à ce point d'égoïsme. Comme si Léo n'était plus qu'un accessoire à son propre bonheur... Le pauvre... Il ne méritait vraiment pas ce qu'elle lui faisait subir sans qu'il s'en rende compte, et elle faisait illusion au maximum pour qu'il continue de le pas s'en rendre compte. Pas de secrets entre eux, hein... Tu parles, il y en avait tellement que ne serait-ce qu'en dresser la liste, et sans entrer dans les détails, lui prendrait un temps infiniment long... Ne pas y penser, savourer la caresse de ses doigts dans ses cheveux. Elle aimait être avec lui, elle ne mentait pas à ce sujet. Alors autant en profiter et profiter de ce qu'il savait lui apporter, puisqu'elle ne pourrait jamais se satisfaire de ce qu'elle désirait vraiment, ou même admettre que l'obtenir résoudrait la majorité de ses problèmes.

Au "d'ailleurs" qu'ajouta Léo, Jane éprouva un soupçon de crainte. Ce n'était jamais bienvenue, ce genre de façon de démarrer une phrase, surtout après s'être dit qu'ils ne se cacheraient plus rien. Et en effet, la nouvelle qu'il lui apprit, et qui n'était pas une question mais une affirmation, ne fit pas franchement plaisir à Jane. Enjolras allait vraiment assister à leur mariage. Vraiment ? Clairement, ce serait l'une des dernières personnes qu'elle aurait ajouté à la liste de ses invités, et elle fut tentée de le dire à son futur époux de but en blanc (quand bien même il devait le savoir déjà)... Mais elle se retint. Elle était déjà très injuste avec lui, dans son attitude au quotidien, inutile d'en rajouter plus encore... Surtout que ses raisons pour ne pas vouloir d'Enjolras n'étaient pas bien légitimes, au fond... C'était de la pure et simple jalousie, et elle ne pouvait pas en parlait tel quel à Léo. Pour ce dernier, les Enjolras étaient tout ce qu'il lui restait de famille, il ne pouvait décemment, elle ne pouvait pas lui refuser cela.

-Oh...
dit-elle doucement, baissant les yeux. D'accord. Du moment qu'elle ne ramène pas Baker...

Qu'est-ce qu'elle pouvait dire d'autre, après tout ? Elle aurait préféré qu'il demande plutôt que d'affirmer, mais franchement, elle n'était pas en position de lui reprocher quoi que ce soit... Surtout alors qu'elle avait trompé son petit ami la veille... Qu'elle l'avait déjà fait auparavant, et qu'elle savait qu'elle recommencerait...








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyLun 6 Avr - 13:55

Jane & Leopold
Une vie normale ?
Leopold ne pouvait s’empêcher de se perdre dans les promesses de sa fiancée, de croire toutes les belles paroles qu’elle lui servait. Parce qu’il était bien incapable de croire que Jane puisse être à ce point monstrueuse, à ce point capable de lui mentir si ouvertement. Non, Léo croyait en la force des sentiments qu’ils avaient l’un pour l’autre. Ils s’étaient promis l’un à l’autre, ils allaient bientôt se marier, ils vivaient ensemble, il n’y avait aucune raison pour qu’elle gâche tout cela. Même si elle avait un lien d’âme sœur avec un autre. L’humain n’était pas naïf au point de croire que Baker n’aurait pas d’influence dans sa vie à un moment ou à un autre, mais il croyait quand même pouvoir le contrer. Sauf qu’il ne se rendait pas compte à quel point celle pour qui son cœur battait la chamade se jouait de lui. Peut-être qu’il aurait mieux fait d’abandonner avant qu’il ne soit trop tard, de se rendre compte qu’il était incapable d’arriver à la cheville de Baker, mais il ne pouvait pas s’y résigner. Même si elle était liée à un autre, Leopold n’avait aucune envie d’abandonner celle qu’il aimait. Ce qu’il avait vécu le poussait à faire ce qu’il voulait de sa vie, à foncer afin de ne pas gâcher un seul moment. Il n’avait pas envie de se prendre la tête, il aimait Jane et voulait simplement faire sa vie en sa compagnie.

Puisqu’ils venaient de se promettre de ne plus jamais se mentir (sans que cela soit vraiment sincère du côté de Jane, mais Léo l’ignorait), le jeune homme en profita pour aborder un sujet précis avec sa fiancée. Le fait que Perséphone allait venir à leur mariage. Il n’avait pas l’intention de laisser le choix à la jeune femme, la décision était déjà prise. Cependant, il était normal que Jane soit quand même au courant de ces détails. Léopold savait bien que les deux filles ne pouvaient pas s’entendre, et cela simplement parce qu’il y avait Baker au milieu (autant dire qu’il n’aimait pas ce détail), mais ce n’était pas pour autant qu’il avait envie d’empêcher sa sœur d’être présente à son mariage. Perséphone faisait un grand effort en acceptant de venir, Jane pouvait en faire un en acceptant qu’elle vienne. Leopold avait envie de croire qu’elle n’allait pas opposer la moindre résistance, parce qu’elle l’aimait. Elle baissa son regard, donnant son accord dont il n’avait pas vraiment besoin mais qu’il appréciait quand même, avant de mentionner Baker. Un fin sourire vint s’installer sur le visage de Léo avant qu’il ne reprenne la parole.

« Aucun risque avec ça ! » Il était bien évident que Perséphone n’avait pas l’intention de venir au mariage de Leopold en compagnie de son petit ami et que Léopold accepte que cela arrive même. S’il y avait bien une personne que le jeune homme ne voulait pas voir ce jour-là, c’était Edward Baker. Evidemment, il ne se doutait pas que ce dernier allait quand même voir sa fiancée. Leopold leva doucement le visage de Jane pour qu’elle relève son regard sur lui, pour qu’il puisse plonger ses yeux dans les siens. « Merci. »

Se contenta-t-il de souffler, parce que même s’il affirmait la venue de Perséphone, elle aurait très bien pu refuser. Ce qu’elle n’avait pas fait et il savait que c’était simplement pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Une vie normale ? (Jane :3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) EmptyMar 7 Avr - 17:32


Une vie normale ?
L'

idée d'imaginer Perséphone assister à sa cérémonie de mariage n'était clairement pas une idée qui l'enchantait, bien loin de là. La jeune sorcière ne lui avait jamais vraiment rien fait, concrètement, elle ne pouvait tout de même pas lui reprocher d'avoir attiré le regard d'Edward... Mais c'était plus fort qu'elle. Quiconque était susceptible d'attirer son âm soeur se retrouver immédiatement dans sa ligne de mire. Parce qu'elle ne pouvait pas supporter que quiconque d'autre puisse affirmer le posséder ou lui appartenir. Oui, c'était profondément injuste, d'autant que des deux myrihandes, c'était tout de même elle qui se mariait, au bout du compte. Non, ce n'était pas Perséphone, le problème. Le problème, c'était lui... C'était elle.. Et ce problème était loin de se résoudre. Elle le savait. Preuve en était de ces mensonges qu'elle lui servait depuis tout à l'heure. Et elle ignorait encore qu'elle n'était pas prête d'évoluer de ce point de vue là, bien au contraire. Les quelques mensonges qu'elle lui avait servi jusque là n'étaient absolument rien en comparaison de ce qui allait bientôt l'attendre, de ce qu'elle allait commettre. "Commettre", oui, car sans que cela soit un crime pour autant... ce ne serait pas loin d'y ressembler, vraiment pas. Il n'avait vraiment aucune raison de la remercier. Elle était toujours le même poison qu'elle l'avait prévenu être dès le premier jour de leur rencontre. Elle était sans doute même plus corrosive qu'autrefois. Et en pleine conscience de cela, elle restait avec lui t ne le laissait pas tranquille, comme si elle aspirait tout de lui, jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien à vampiriser. Tu m'étonnes qu'il y ait autant de suceurs de sang dans sa famille. Ça devait être un truc dans leurs gènes. Avec ou sans morsures au cou.

-De rien.
répondit-elle sans lâcher son regard. Et pour le coup, il n'y avait vraiment rien, en effet, rien qui mérite qu'il l'a remercie. C'est elle qui devrait s'excuser et le remercier un bon milliard de fois si d'aventure il acceptait de lui pardonner... Ce qui, s'il était au courant de tout, ne serait pas possible le moins du monde, elle le savait bien. Il avait fait cet effort une fois, il ne le ferait pas une deuxième, elle le savait bien. Elle était allée trop loin, beaucoup trop loin... Un jour ou l'autre elle le paierait. En attendant, elle était tout simplement incapable de s'arrêter ou de rebrousser chemin. Pendant une fraction de seconde, elle fit silence se contentant de regarder son futur époux (celui qu'elle pensait devoir l'être en tous cas) dans les yeux, avant de passer une main dans ses cheveux, de se hisser juste ce qu'il fallait sur la pointe des pieds afin d'être à sa hauteur et de venir l'embrasser longuement. Au moins, quand elle l'embrassait, elle était sincère. Ses baisers n'étaient pas passionnés et enflammés comme pouvaient l'être ceux qu'elle échangeait un peu trop souvent avec son âme soeur, mais il y avait en eux toute la douceur et la tendresse qui lui inspiraient. Puis elle détacha ses lèvres des siennes. Alors, on les mange, ces marrons chauds ?








code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une vie normale ? (Jane :3) Empty
Message#Sujet: Re: Une vie normale ? (Jane :3)   Une vie normale ? (Jane :3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une vie normale ? (Jane :3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les rps de Jane
» La monotonie a du bon (Jane)
» Les liens de Jane
» Les absences de Jane & co :3
» Ce mal qui grandit en moi (Jane)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Ancienne maison de Jane & Léo-