-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Il est temps de parler un peu (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMar 7 Avr - 14:25

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
La vie de Gwenn n’était clairement pas palpitante, les journées se ressemblaient toutes. On ne pouvait pas dire que la jeune femme faisait grand-chose de ses journées, elle se contentait de s’enivrer et de passer le temps. Oh, il y avait bien sûr quelques petits évènements qui venaient pimenter sa vie. Comme cette histoire de mariage avec cet inconnu, qu’elle était bien heureuse d’avoir appris que ce n’était qu’une mauvaise farce. Logiquement, cette expérience aurait dû la pousser à se méfier et donc ne plus constamment passer du temps à boire à la taverne, mais ça n’avait rien changé non. Parce que d’une manière générale, sa vie restait la même. Elle était toujours une créature, elle se transformait toujours en monstre à chaque pleine lune, et elle attendait simplement le moment où elle allait causer de vrai ravage sans le vouloir. Comme avec Ambre, qui se retrouvait être la sœur de Baker, « l’ennemi » de Jane. Comme quoi, il semblait bien qu’il y avait quelqu’un qui tirait les ficelles et qui s’amusait grandement à rendre des situations plus que délicates. Comme quand la louve s’était retrouvée blessée lors d’une de ses transformations.

Gwenn aimait quand il ne se passait rien de concret dans ses journées, qu’elle poussait simplement flâner comme bon lui semblait. Ou plus simplement, passer son temps sur son canapé à vider ses réserves d’alcool. Quoi qu’elle avait été encore un peu sage aujourd’hui, elle n’avait même pas terminé la bouteille qu’elle avait entamé le matin même pour un réveil embrumé. La dernière fois qu’elle avait fait l’effort de ne pas consommer d’alcool, c’était au mariage de Jane. Et c’était un moment suffisamment exceptionnel pour qu’elle fasse cet effort, qu’elle n’avait pas recommencé depuis. Alors qu’elle profitait du silence de sa maison, la jeune femme fut surprise par quelqu’un qui venait de frapper à sa porte. Sans attendre plus, elle se leva pour aller ouvrir.

« Jane ! » S’écria-t-elle en voyant son amie sur le pas de la porte, avant de la prendre dans ses bras. Gwenn n’avait pas eu l’occasion de voir sa meilleure amie depuis son mariage. En même temps, elle avait bien mieux à faire que de tenir compagnie à son amie alcoolique, elle était mariée maintenant. Et doublement en plus, sauf que ça, la louve l’ignorait complètement. « Tu délaisse un peu ton mari pour venir boire un verre avec moi ? »

Gwenn s’écarta afin de permettre à Jane de rentrer chez elle. Elle était vraiment contente de la voir et elle espérait bien qu’elles allaient pouvoir passer un peu de temps ensemble. La jeune femme comprenait parfaitement que son amie n’était plus aussi libre comme l’air, mais elle devait bien avouer qu’elle lui manquait par moment. C’était peut-être le signe qu’elle devait aussi se trouver une situation plus stable. Quoi qu’elle était bien loin de se douter que la situation de Jane était tout ce qu’il y avait de moins stable. Personne ne pouvait imaginer dans quelle situation elle se retrouvait en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMer 8 Avr - 17:17


Il est temps de parler un peu
E

lle ne pouvait pas continuer ainsi... Il fallait qu'elle dise la vérité, qu'elle vide son sac, qu'elle laisse exploser la bombe, avant qu'elle-même n'explose, ce qui aurait toutes les chances d'arriver... Elle avait réalisé qu'elle avait un véritable don quand il était question de mentir... mais même si elle savait sortir un milliard de bobards et être crue malgré tout, par Léo en particulier, elle n'en éprouvait pas moins une profonde culpabilité, t cette-dernière allait véritablement la dévorer. Encore un peu, et ces mensonges allaient l'ensevelir, la ronger, la dévorer jusqu'à ce qu'il ne reste plus rien d'elle. Il fallait qu'elle en parle, elle ne pouvait plus vivre comme ça, elle avait, plus que jamais, besoin d'un confident... Et à dire vrai, elle savait pertinemment à qui elle avait envie de s'adresser. Le soir-même de son mariage (ses mariages, plutôt), Jane avait eu l'intention de se précipiter chez Gwenn pour tout lui dire... Mais elle ne l'avait pas fait. Parce que c'était sa nuit de noce, bien évidemment, mais pas seulement. Elle avait peur, et encore maintenant, alors qu'elle attendait derrière sa porte, elle était terrifié. Tous les gens qu'elle aimait avaient tendance, un jour ou l'autre, à la fuir, quand ce n'était pas elle qui les fuyait. Elle souffrait d'un profond complexe d'abandon, et elle craignait que, si elle lui parlait, sa meilleure amie ne décide de la fuir à son tour... Et elle aurait toutes les raisons du monde de lui en vouloir. Jane n'était pas quelqu'un de bien. Elle était même certaine d'être l'une des pires personne que notre terre ait jamais porté, mais elle le cachait du mieux qu'elle le pouvait. Là, ce serait flagrant, et la lycane ne voudrait sans doute pas d'une amie comme ça. Qui voudrait d'un amie comme ça ? Personne. Même elle n'était pas certaine qu'elle voudrait d'elle-même. Mais tant pis, il fallait qu'elle parle. Gwenn était la seule personne au monde à qui elle ne voulait vraiment rien cacher, et elle allait s'y appliquer. Dès ce soir.

À peine la porte s'ouvrit-elle que la jeune femme se précipita dans ses bras. Un sourire sincère s'afficha sur son visage alors qu'elle profitait de cette étreinte. Non, elle ne savait vraiment pas ce qu'elle ferait si elle ne devait plus l'avoir à ses côtés... Mais non, elle ne flancherait pas malgré tout, elle se laissa entraîner à l'intérieur espérant que, malgré les circonstances, elles pourraient en effet boire sans trop se prendre la tête. Mais il allait falloir éviter d'avoir un trop gros coup dans le nez et de reporter les choses à plus tard. Il fallait qu'elle parle, et puisqu'elle était venue là pour ça, autant ne pas tourner trop longtemps autour du pot, et lui parler tant qu'elle avait le courage, tant pis si, en contrepartie, elle se montrait impolie, et négligeait, par eemple, de lui demander comment elle allait. Elle se rattraperait si l'occasion lui en était donnée. Si elle n'était pas juste fichue à la porte dans la seconde.

-Il va nous falloir plus d'un verre, je crois.
Elle esquissa un fin sourire, même si elle se sentait en vérité trop angoissée pour sourire. Écoute... J'ai un truc à t'avouer... Un truc important.

Et Jane n'utilisait jamais le mot "important" à la légère.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptySam 2 Mai - 21:03

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn était vraiment heureuse de recevoir la visite de sa meilleure amie. Les deux jeunes femmes étaient proches, très proches. Elles étaient là l’une pour l’autre dans n’importe quelle circonstance. Jane avait été un soutien important quand la lycane était devenue le monstre qu’elle était aujourd’hui, sans elle Gwenn ne supporterait pas autant sa situation. Autant dire qu’elle serait encore plus au fond du gouffre puisqu’elle était loin de supporter sa condition de créature. S’il y avait bien une personne que la louve ne voulait pas perdre, c’était sa meilleure amie. Elle ne pouvait donc qu’être heureuse d’une visite de sa part, surtout que la vie de la jeune femme était quand même bien comblée. Elle était mariée après tout, ce n’était pas rien (et encore, Gwenn était à mille lieues d’imaginer tout ce qui pouvait remplir la vie de sa meilleure amie). Elle profita de l’étreinte qu’elle lui offrit, avant de la faire rentrer dans sa maison. Elle ne manqua pas de mentionner l’alcool qu’elles pouvaient partager ensemble. Outre le fait qu’elles étaient amies, les deux jeunes femmes étaient surtout de parfaite camarades de boisson. D’ailleurs, c’était l’alcool qui les avait fait se rapprocher, elles s’étaient rencontrées au bar.

Cependant, quand Jane prit la parole en mentionnant le fait qu’elles allaient avoir besoin de plus d’un verre, Gwenn comprit qu’il y avait un souci. Elle osait croire qu’elle connaissait assez Jane pour deviner quand ça n’allait pas et clairement, elle ne semblait pas aller bien. Et les paroles qu’elle prononça ensuite n’allaient pas la rassurer évidemment. Le ton sérieux, les mots employés, Gwenn comprenait que c’était véritablement quelque chose d’important que sa meilleure amie avait à lui avouer, donc bien sûr elle se mit à angoisser.

« Je dois avoir peur ? » Lui demanda-t-elle simplement en s’installant sur le canapé, en servant deux verres d’alcool.

Elle leva son regard sur Jane, ne pouvant cacher l’inquiétude qu’elle ressentait vis-à-vis des paroles qu’elle venait de lui dire. Se passait-il quelque chose par rapport à Leopold ? C’était sans doute ça, c’était ce qui lui venait principalement à l’esprit. Doutait-elle de son mariage ? Gwenn ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était en rapport avec ça, parce que Jane n’était pas ce genre de fille à rêver de mariage et pourtant, elle était bel et bien mariée. Si la jeune femme se mettait à penser qu’elle avait fait une erreur en se mariant, la lycane pourrait facilement la comprendre. Mais bien sûr, Gwenn était incapable de deviner ce que sa meilleure amie était sur le point de lui révéler. Elle ne pouvait pas imaginer une telle chose de toute façon et cela malgré le fait qu’elle connaissait quand même très bien Jane.

« Tu m’inquiète la… »

Et c’était assez peu finalement comparé à ce qu’elle ressentait. Il ne fallait pas que Jane tarde de trop à parler, si elle ne voulait pas voir son amie faire une crise de panique. Gwenn n’avait même pas encore touché au verre qu’elle avait préparé.

Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyDim 3 Mai - 0:14


Il est temps de parler un peu
G

wenn était inquiète. Jane le voyait bien. En quelques mots, elle avait su lui faire envisager le pire... mais le pire qu'elle puisse imaginer n'était sans doute pas à la hauteur de ce qu'elle avait à confesser. Oui, elle pouvait pas avoir peur. Mais elle ne devait pas s'inquiéter. Ce n'était pas comme si Jane courait un danger quelconque. Elle foutait sa vie en l'air certes, mais tout était de son fait. Ce qui la terrifiait tant, dans ce qu'elle s'apprêtait à dire à cette amie à laquelle elle se refusait catégoriquement de cacher quoi que ce soit, c'était que son attitude était sur tant d'aspects répréhensible qu'elle craignait fort que lui avouer la vérité ait pour résultat de lui faire perdre une amie qui comptait pourtant terriblement pour elle, plus que n'importe qui. Elle ne savait vraiment pas comment elle ferait, si elle ne l'avait pas dans sa vie. Et en même temps, comment ne pas voir cette perspective lui pendre au nez. Son regard toisa celui de sa meilleure amie, où elle continuait de lire cette insoutenable inquiétude, puis tomba sur les deux verres qu'elle venait de leur remplir. Bon... Elle but le sien cul-sec dans l'espoir de se donner du courage. Pas sûr que cela ait été très efficace, mais à présent qu'elle était là, il était de toute façon hors de question de faire machine arrière. Elle devait aller jusqu'au bout. Un soupir... et il était temps de se jeter à l'eau.

-Mon mariage avec Léo est une imposture.
Et, avant que Gwenn ne lui demande plus de précisions. Enfin... Moi je le sais, pas lui... On est pas vraiment mariés parce que j... Elle tournait et retournait son alliance autour de son doigt. Celle de son mariage avec Edward. Car oui, c'était celle qu'elle portait à chaque fois qu'elle n'était pas avec Léo, ce qui en disait sans doute long, en définitive. Je me suis mariée juste avant la cérémonie. Elle marqua une pause. Avec Edward... Elle se sentit blanchir, c'était la première fois qu'elle exposait les faits à haute voix, et ça les rendait tout à coup si réel. Il est venu me voir avant la cérémonie... et... il m'a demandé de l'épouser, j'ai dit oui... Voilà qui était dit... maintenant, sa meilleure amie était libre de la juger autant qu'elle le voulait. Et je ne regrette rien... Elle poussa un soupir. J'aime Edward Baker, voilà... et quand il m'a demandé de l'épouser, c'était comme une évidence. Je sais, c'est horrible, ce que j'ai fait à Léo. Elle se resservit d'elle-même un nouveau verre. C'était la première fois qu'elle disait si librement cela à quelqu'un d'autre. Même son âme soeur ne l'avait jamais entendu parler en ces termes. Dis-le, je suis la pire personne qui existe sur cette terre.

Et elle le pensait. Léo était quelqu'un de bien. De fondamentalement bon. Il ne méritait pas ce qu'elle lui faisait subir. En faisant du mal à quelqu'un de bien, elle était forcément une mauvaise personne. Oui, les faits étaient simples. Elle était prisonnière de ses sentiments, de sentiments plus forts que le reste.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyLun 18 Mai - 14:01

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter alors qu’elle se trouvait dans le flou total concernant la situation de Jane. Celle-ci venait la voir, lui dire qu’elle devait lui avouer quelque chose d’important. La lycane ne pouvait donc pas s’empêcher d’imaginer le pire, même si elle était bien loin de la vérité. Elle ne dit rien avant que sa meilleure amie ne prenne finalement la parole, après avoir vidé d’un trait son verre. Elle mentionna son mariage avec Leopold, comme quoi il était une imposture. Gwenn ne comprenait rien et attendit simplement la suite de l’histoire. La jeune femme n’en revenait pas au fur et à mesure qu’elle avançait dans son récit. Jane n’était pas vraiment marié à Leopold parce qu’elle s’était mariée avant, avec Edward Baker. Et le pire c’était qu’elle ne regrettait rien et qu’elle l’aimait en prime. Gwenn était complètement perdue, à chaque fois qu’elles mentionnaient Baker, sa meilleure amie ne se retenait pas de l’insulter le plus possible. Evidemment, la lycane connaissait le lien des deux myrihandes (même si elle avait déjà eu du mal à cerner tous les détails de cette précédente histoire), mais elle ne s’était pas imaginé que Jane puisse avoir de vrais sentiments pour son âme sœur. Pas au point de l’épouser en secret avant de se rendre à l’autel pour se « marier » avec Leopold. Gwenn avait un peu le sentiment de ne pas vraiment connaitre sa meilleure amie pour le coup, les bras lui en tombaient complètement.

« Ouah… » Dit-elle après le récit de la jeune femme, incapable de dire autre chose. Elle était clairement sous le choc, elle avait tout imaginé sauf ça. Comment on pouvait imaginer une chose pareille de toute façon ? C’était complètement tordu, complètement dingue. La lycane attrapa son propre verre qu’elle vida d’un trait avant de le remplir de nouveau. « Ouais, on va avoir besoin de plus d’un verre. »

Gwenn avait bien entendu son amie lui demander de lui dire qu’elle était la pire personne de Notre Terre, mais elle n’avait pas l’intention de le faire. Elle ne cautionnait pas son comportement, elle trouvait vraiment que son attitude n’était pas correct vis-à-vis de Leopold, qui était quelqu’un de bien quand même. En dehors du fait qu’il avait tenté de la tuer quand elle était pleine de poil un soir de pleine lune, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir pour ça. Parce que s’ils ne l’avaient pas blessé, c’était sans doute elle qui l’aurait fait. Le jeune homme ne méritait pas ça, c’était évident, mais Gwenn n’avait pas envie de juger Jane pour autant. Parce qu’elle en était incapable.

« Mais je comprends pas, si tu aimes Baker et que tu es contente de l’avoir épousé… pourquoi tu t’es mariée avec Leopold après ? » Gwenn n’avait pas envie de se montrer trop brutale, mais elle ne comprenait vraiment pas. « Ca n’aurait pas été mieux de le laisser seul devant l’autel plutôt que de lui faire croire qu’il est ton mari ? »

Quand Jane était venue lui annoncer son mariage, Gwenn n’avait vraiment pas imaginé que les choses allaient tourner de la sorte. Et si la jeune femme avait eu son mot à dire, elle aurait quand même préféré que son amie choisisse Léo, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’elle appréciait vraiment Baker.
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyVen 22 Mai - 23:25


Il est temps de parler un peu
L

es questions que lui posait Gwenn étaient des questions que Jane s'était posée encore et encore, un bon milliard de fois, sans discontinuer. Sa réaction n'avait rien de logique, et surtout, était immensément nocive. Comment lui trouver des circonstances atténuantes alors qu'elle était très clairement en train de ruiner la vie de Léo... Elle ne pouvait pas faire comme si elle n'en savait rien, elle ne pouvait pas prétendre ne pas avoir conscience du mal qu'elle lui faisait. Elle le savait... Et si elle l'avait épousé, ou avait fait semblant de l'épouser, c'était pas pure lâcheté, parce qu'elle était tout simplement incapable d'assumer ses actes ainsi qu'ils étaient et d'affronter le regard de Léo en lui apprenant la vérité... Et par égoïsme, parce qu'elle était incapable de se séparer de Léo. Il n'y avait plus grand chose à sauver chez elle, elle savait pertinemment qu'elle ne connaîtrait plus jamais le chemin de la rédemption... mais avec Léo, elle avait le sentiment de goûter dans la lumière, au moins à quelques rares moments, quand sa vie semblait autrement plongée dans la plus totale des obscurités... Mais comment l'expliquer à sa meilleure amie et espérer qu'elle comprenne ? Jane n'avait pas d'excuse. Ell était une femme ignoble, et elle s'enfonçait dans cette ignominie... Et comme toujours, au bout du compte, elle allait tout perdre... à commencer par sa meilleure amie.

-Bien sûr que si, ça aurait été mieux... Léo mérite pas ça.
soupira-t-elle. La main qui tenait son verre tremblait sans qu'elle parvienne à se calmer. Quand je suis avec lui, avec Edward... je ne suis plus moi-même, ou alors je le suis... j'en sais rien... C'est dur à expliquer... C'est comme si tout était évident tout à coup, puis quand il est loin, je me rends compte que rien ne l'est. Elle poussa un soupir. Je ne peux pas l'aimer, je peux pas. Si je dois aimer quelqu'un, je veux que ce soit Léo et j'essaye, j'essaye vraiment... Elle marqua une pause. Mais j'y arrive pas. Pourtant, c'est l'homme parfait, et je le sais bien, et il est adorable avec moi. J'avais envie d'être sa femme, j'avais envie que ça marche... même maintenant...

Mais elle devait bien se rendre à l'évidence, son coeur et son âme étaient l'entière propriété d'un autre. Et elle ne pouvait rien faire pour l'empêcher, juste se leurrer. Léo méritait mieux qu'un rôle d'artifice, de simple illusion... Elle savait ce qu'elle pouvait, et devait faire, même, pour rétablir l'ordre des choses. Tout avouer à Léo, le quitter, le libérer de ses chaînes... supporter qu'il la haïsse à juste titre pour tout le mal qu'elle lui avait fait. Oui, elle savait que c'était cela qu'il fallait qu'elle fasse, de toute façon, ils y viendraient un jour, puisque ça ne pouvait pas durer éternellement... Mais chaque fois qu'elle l'avait envisagé, elle avait rebroussé chemin et avait joué les lâches... En le perdant, elle allait perdre pied, elle en était sûre. C'était une idée des plus insupportables.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyDim 14 Juin - 22:28

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn avait bien du mal à comprendre la situation de Jane, elle tombait clairement des nues. Elle ne s’attendait vraiment pas à découvrir que sa meilleure amie était mariée à son âme sœur, qu’elle affirmait détester depuis toujours, et qu’elle avait fait croire à Leopold qu’ils étaient effectivement unis l’un à l’autre. Clairement, la jeune femme trouvait que ce dernier ne méritait pas le sort qu’il avait, mais elle n’avait pas spécialement envie de juger Jane. Non, elle ne trouvait pas ce qu’elle avait fait très correct, mais elle voyait bien que sa meilleure amie était perdue. Cependant, elle ne pouvait pas s’empêcher d’être curieuse et de vouloir comprendre un peu plus la situation globale. Après tout, si sa meilleure amie se confiait à elle, c’était qu’elle devait s’attendre à ce qu’elle lui dise quelque chose concernant cette histoire. Pour cela, elle avait donc besoin de comprendre et elle se demandait vraiment pourquoi Jane n’avait pas simplement quitté Leopold au lieu de l’épouser. Même si elle ne savait vraiment pas si elle allait comprendre. Gwenn écouta donc les explications de la jeune femme, remarquant à quel point elle était troublée avec le tremblement de sa voix. Elle n’avait jamais vu Jane aussi troublée que maintenant. La lycane ne se rendait pas compte de l’ampleur du lien entre les âmes sœurs, elle ne s’était rendu compte de rien. Elle peinait à le comprendre vraiment, mais il semblait que son amie soit aussi perdue de toute façon.

« Oh Jane… »
Dit-elle doucement en posant son verre sur la table, avant de s’approcher d’elle pour la prendre dans ses bras. Clairement, ce que son amie avait fait n’était pas correct envers Leopold, mais elle n’allait pas la juger pour cela. Parce qu’elle voyait bien qu’elle souffrait de la situation. « Tu aurais dû me parler de tout ça avant, j’aurais pu t’aider… »

Bien sûr qu’elle aurait pu l’aider, parce que dans tous les cas elle était là pour elle. Elle le serait toujours, quoi qu’il puisse arriver. Parce que c’était comme cela, elles étaient des amies. Gwenn savait que Jane serait toujours là pour elle et elle avait été un soutient incroyable dans les épreuves qu’elle avait vécu. C’était cela le vrai lien d’amitié, le soutient mutuelle à tout moment. Si Jane avait parlé de cette histoire à la lycane plus tôt, elle aurait pu tenter de l’aider, quoi qu’il ne fût peut-être pas possible de l’aider au final. Mais au moins la soutenir, c’était le minimum qu’elle pouvait faire. Parce que concrètement, Gwenn avait du mal à savoir ce qu’elle pouvait vraiment faire pour sa meilleure amie.

« Je n’avais pas réalisé jusqu’où ça allait avec Baker. » Reprit-elle sans pour autant lâcher Jane.

La jeune femme avait bien envie de dire à Jane que si c’était dans sa nature d’aimer son âme sœur, elle pouvait difficilement la contrer. Mais elle avait envie de croire qu’on pouvait justement contrer la nature, parce qu’elle n’avait aucune envie d’être un monstre assoiffé de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMer 17 Juin - 17:45


Il est temps de parler un peu
J

ane s'était attendue à ce que sa meilleure amie agisse comme chacun finissait par le faire, pour son propre salut, sans doute, qu'elle la juge, qu'elle la condamne, et qu'elle se détourne d'elle (à juste titre). Elle ne serait pas la première à l'"abandonner", et Jane ne pourrait pas l'en blâmer, vraiment pas... parce qu'elle n'aurait que ce qu'elle méritait. Elle accumulait les conneries, il était normal que, à un moment ou à un autre, elle en subisse les conséquences. Elle ne méritait pas l'affection d'autrui, même si elle la rendait toujours avec sincérité... oui, même Léo, à qui elle mentait sans cesse, elle ne feignait pas l'aimer, seulement, il n'y avait rien qui sache rivaliser avec la relation qu'elle et son âme soeur partageaient, et qui en profitait pour détruire insidieusement sa vie toute entière. Pourtant, Gwenn n'eut pas cette réaction attendue et redoutée, bien au contraire. Elle la prit dans ses bras. Jane, qui ne s'y était vraiment pas attendue resta là quelques secondes, les bras ballants, avant de finalement serrer ses bras derrière son dos. Elle ne pensait vraiment pas avoir fait quoi que ce soit qui lui suffise à mériter une amitié pareille, mais elle trouvait là une preuve de plus, s'il lui en fallait encore, que Gwenn était une amie vraiment exceptionnel. Jane savait bien que son amie ne pouvait pas cautionner la manière dont elle avait agi, mais elle tentait de la comprendre au lieu d'immédiatement la juger. C'est certain, plus jamais elle n lui cacherait quoi que ce soit. Tout comme il était certain que, en effet, elle aurait dû en parler, mais elle n'en avait tout bonnement pas été capable, parce que pour cela, il aurait fallu que le constat qu'elle avait prononcé à haute voix quitte plus tôt que son inconscient. Bien sûr, qu'elle n'avait pu deviner que les choses allaient aussi loin avec l'autre myrihande du feu, Jane n'en avait rien laissé paraître, et laissé ce feu la consumer trop longuement.

-J'aurais dû t'en parler, tu as raison.
confirma la jeune femme d'un voix tremblante. Mais je commence seulement à admettre tout ça. Elle poussa un soupir. Je voulais croire que j'arriverais à y échapper mais... ce serait comme m'ôter une part de moi-même, tu comprends ? Jane ne savait pas si elle pourrait véritablement comprendre. Pour elle, c'était si obscur, et plus la situation s'éclairait plus elle était dérangeante... Ne m'en veux pas, s'il te plaît. Lui demanda-t-elle alors en resserrant plus encore son étreinte.

Elle avait progressivement perdu tous ses piliers potentels, tous ceux qui auraient pu lui permettre de ne pas sombrer... et ceux qu'elle n'avait pas perdu encore lui échapperaient sous peu, elle en était certaine... Léo en premier lieu, mais elle ne pouvait pas se résoudre à voir Gwenn s'éloigner à cause de ses conneries. Elle savait à peine lutter contre sa nature, mais cela restait un fait malgré tout, Jane pouvait accepter bien des sacrifices pour sa meilleure... et aurait tôt fait de le prouver d'ailleurs.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMar 7 Juil - 22:28

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn ne pouvait évidemment pas cautionner ce que son amie avait fait à celui qui pensait être son mari, mais elle n’avait pas envie de la juger pour autant. Pour cela, il aurait fallu qu’elle sache vraiment ce que cela faisait d’être un myrihande. La louve n’avait aucune idée de l’attraction que sa meilleure amie pouvait bien avoir pour Baker, même si elle se rendait compte qu’elle était importante. Sinon, elle n’aurait jamais fait croire à Léo qu’elle se mariait avec lui, alors qu’elle venait d’épouser son âme sœur. Ce n’était pas saint, cela allait très mal se terminé il n’y avait pas de doute, de nombreuses personnes allaient souffrir, mais Gwenn ne la laisserait jamais tomber pour autant. Parce que c’était son rôle d’être là pour elle et puis elle ne pouvait pas lui en vouloir personnellement. Après tout, la jeune femme n’était pas directement touché par les actions de sa meilleure amie, ce n’était pas elle qui allait souffrir à cause de toutes ces histoires. Même si elle trouvait que Jane n’aurait pas dû agir de cette manière, cela ne la regardait pas vraiment. Et Jane était sa meilleure amie, alors elle ne pouvait que la soutenir. Ce qu’elle faisait en cette seconde, en la prenant dans ses bras et en lui disant qu’elle aurait dû lui en parler plus tôt. Si Gwenn pouvait vraiment en vouloir à son amie, cela serait de ne pas lui avoir parlé de ses soucis plus tôt. Mais elle comprenait aisément que la situation soit difficile pour la jeune femme. Elles pouvaient cependant tout partager, c’était ce que pensait la lycane. Après tout, elles en avaient déjà vu des vertes et des pas mures ensemble.

« Je ne sais pas si je peux comprendre vraiment en fait… » Elle n’avait aucune idée de ce que cela faisait d’être un myrihande et au fond, elle n’avait pas vraiment envie de le savoir. On pouvait penser que cela était agréable d’avoir une âme sœur, mais elle remarquait bien que c’était loin d’être évident. Principalement, parce qu’il était impossible de choisir son « partenaire ». Gwenn pouvait donc difficilement comprendre la situation de sa meilleure amie, mais elle faisait tout pour en tout cas. « Jamais je ne t’en voudrais ! » Lui dit-elle subitement en entendant les paroles de son amie, serrant plus encore l’étreinte qu’elles échangeaient. Elle était presque choquée des paroles de Jane, elle ne pensait pas que sa meilleure amie puisse penser ce genre de chose. C’était tout bonnement impossible qu’elle lui en veuille. « Je serais toujours là pour toi… faut que tu le sache et que tu n’en doute jamais. »

La lycane savait parfaitement qu’elle serait incapable de s’en remettre si jamais elle perdait Jane. Elle sera toujours présente pour elle, quoi qui puisse arriver dans leurs vies respectives. La myrihande vivait une période plus que difficile visiblement et c’était justement dans ce moment que leur amitié était encore plus importante. La seule chose que Gwenn pouvait vraiment faire pour le coup était de la soutenir et de la conseiller du mieux qu’elle pouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyVen 10 Juil - 21:48


Il est temps de parler un peu
O

h, ça, Jane pouvait sans mal entendre que sa meilleure amie ne soit pas à même de comprendre ce qu'elle vivait exactement, et ce que le fait d'être une myrihande impliquait précisément. C'était tout à fait normal. C'était au-delà de ce qu'il était possible de décrire, tout simplement. Il n'y avait pas de mot pour cela, sans doute parce que trop peu d'individus parmi le commun des mortels avaient pu éprouver cela. Seul un autre myrihande serait à même de comprendre ce qu'elle et Edward traversaient... Et encore, cela semblait varier d'un élément incarné à l'autre, il suffisait de voir combien Iris et Jonathan répugnaient à entendre qu'ils ne savaient tout simplement pas être ensemble... Non, elle ne pouvait pas reprocher à Gwenn de ne pas comprendre, elle ne pouvait que la remercier d'essayer de le faire, très sincèrement, et par pure amitié. Elle lui donnait la preuve, une fois de plus, qu'elle était la meilleure amie qu'elle pouvait espérer. Si attentive... prête à la soutenir en n'importe quelles circonstances.Tout comme Jane se sentait prête à inversement le faire... Jane, armée de son habituelle peur de l'abandon, peinait à croire que l'on puisse accepter ce qu'il y avait de plus sombre et de déplorable en elle, et pourtant... Pourtant, elle restait là, amie immuable, prête à tout accepter, prête à tout pardonner, parce qu'elle tenait à elle, tout simplement. Autant dire que les propos de Gwenn touchaient profondément Jane. Tout à coup, elle se sentait soutenue. Elle pouvait livrer à quelqu'un ses peurs, ses angoisses, ses erreurs (qui n'étaient pas moindres), ses déboires, et ne pas voir l'autre se détourner comme tant d'autres l'avaient fait. Elle se sentait acceptée, y compris avec ses failles. Elle ne pouvait pas espérer davantage, personne ne devait avoir de meilleure amie en ce monde.

-Merci.
répondit Jane dans un sourire. Je sais pas ce que je ferais sans toi.

C'était plus que vrai. Gwenn lui donnait de l'amitié des perspectives qu'elle n'avait jamais envisagées, elle se sentait plus libre, soulagée d'un véritable poids. Ça faisait du bien. Elle avait l'impression que c'était la première fois depuis longtemps qu'elle était parfaitement elle-même, qu'elle ne mentait pas, qu'elle se présentait à quelqu'un en étant qui elle était, elle-même et c'est tout. Il était si épuisant de constamment lutter contre sa nature... Il n'y avait qu'avec Edward qu'elle abandonnait d'ordinaire ces apparences, et pour quelles conséquences... Avec Gwenn, elle avait trouvée une oreille attentive, et surtout une amie fidèle.

-Tu sais que je serais toujours là pour toi, moi aussi, pas vrai ?


C'est qu'elle ne voulait surtout pas que Gwenn puisse en douter à cet instant. Pour elle, toute cette confiance, cette affection, ce n'était certainement pas à sens unique. Jane était peut-être une ordure, mais au moins, elle était entière auprès de qui elle affectionnait vraiment. Jane n'avait pas besoin de ce qu'elle venait de lui dire pour le penser, mais elle voulait que ce soit bien claire, jamais une amie n'avait à ce point compté pour elle.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyLun 3 Aoû - 21:26

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn aurait aimé que Jane lui parle de ses soucis (de ses erreurs) plus tôt, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir de ne pas le faire. La jeune femme comprenait tout à fait que sa meilleure amie ait eu du mal à lui en parler, parce que sa situation était vraiment compliqué. Gwenn parvenait à se mettre un peu à sa place, après tout elle vivait également une situation compliquée. Si jamais Jane n’avait pas été présent lors de cette sombre nuit où son destin avait été complètement chamboulé, peut-être qu’elle aurait mis du temps avant de lui en parler. Elle ne pouvait pas savoir comment elle aurait agi à la place de Jane, puisqu’elle ne vivait vraiment pas sa situation. La jeune femme ne pouvait donc que soutenir sa meilleure amie, sans la juger sur le fait qu’elle n’avait pas décidé de lui en parler avant. La lycane serait une bien mauvaise amie si elle ne soutenait pas la jeune femme dans les moments difficiles. Elle n’était pas comme toutes ces personnes qui prenaient la fuite au moindre souci. Il était hors de question qu’elle abandonne une seule seconde sa meilleure amie. Parce qu’alors qu’elle affirmait qu’elle ne savait pas ce qu’elle ferait sans elle, Gwenn pensait exactement la même chose. Jane était toujours là quand elle avait besoin, elle la soutenait dans les épreuves les plus difficiles. Après tout, c’était bien elle qui passait du temps en sa compagnie avant chaque pleine lune. Elle ne doutait pas une seule seconde qu’elle serait toujours là pour elle.

« Bien sûr que je le sais. »

Evidemment, elles étaient là l’une pour l’autre. Gwenn avait perdu tellement de ses proches au cours des dernières années, elle n’avait pas envie de perdre Jane à son tour. Evidemment, elle ne pouvait rien contre le destin, mais en tout cas elle pouvait éviter que leurs routes se séparent. Après cette conversation, un peu lourde, il était temps qu’elles se changent les idées. Maintenant que Gwenn connaissait le secret de sa meilleure amie, elle serait bien plus à même de l’aider dans le futur. En attendant, pour l’aider, la jeune femme considérait que le mieux c’était de se changer les idées, de se vider un peu la tête. Cela n’allait pas leur faire de mal de toute façon, ça ne faisait jamais de mal d’ailleurs. Elle attrapa donc la bouteille qui était vraiment un remède à tout (à ses yeux en tout cas).

« Maintenant, quand tu as un souci avec tes… »
Gwenn ne savait pas trop comment les qualifier, les deux hommes de sa vie. « Tu pourras venir me voir. »

C’était quand même bien mieux que de ruminer toute seule dans son coin. Gwenn n’avait plus envie que Jane se torture de son côté, sans venir la voir. Maintenant qu’elle était au courant de toute l’histoire (même si elle peinait vraiment à la comprendre dans son entier), il était hors de question qu’elle ne vienne plus la voir. Si c’était le cas, là elle pourrait lui en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMer 5 Aoû - 18:27


Il est temps de parler un peu
A

vec toutes les emmerdes qu'elle portait avec elle et répercutait sur tous les autres, avec tout le mal qu'elle était capable de faire aux autres, Jane pensait que, si karma il devait y avoir, celui-ci devait lui rendre au centuple ce qu'elle faisait subir aux autres. Cette théorie s'avérait plutôt vraie en règle générale. Et cela justifiait que les personnes auxquelles elle tenait le plus, invariablement, finissaient par lui tourner le dos et ne plus jamais vouloir entendre parler d'elle... Mais là, pour une fois, le karma lui avait foutu la paix, et même après avoir entendu le plus sombre de ses secrets, Gwenn était toujours là, fidèle au poste, amie loyale, amie en or. Jane ne voyait vraiment pas ce qu'elle avait pu faire pour mériter qu'elle ne lui échappe pas, mais elle comptait bien en profiter pleinement. C'était certain, c'était décidé, à partir de maintenant, elle ne cacherait plus jamais rien à Gwenn, et serait parfaitement honnête. Même si venir la voir chaque fois qu'elle avait un problème risquerait fort de la faire fuir, pour le coup. Mais ça ferait tellement de bien de pouvoir se confier à quelqu'un, enfin ! Elle n'en pouvait plus, de garder tout cela pour elle. Il y avait bien les Caldwell, pour être au courant de la situation, c'est vrai, mais si c'était pour les entendre lui répéter toutes les deux minutes qu'elle devrait quitter Léo (ce qu'elle allait finalement être décidée à faire, même si elle ne s'en rendait pas compte pour le moment et n'envisageait pas du tout cette possibilité alors) et filer l'imparfait amour avec Edward, ce n'était vraiment, mais alors vraiment pas la peine.  Elle préférait, dans tous les cas, l'oreille attentive et l'amitié infaillible de Gwenn. Alors qu'elle s'emparait de la bouteille pour en boire une (très) grande gorgée, elle fut bien contente de ne pas avoir bu de suite, sans quoi elle aurait sans doute tout recraché d'un coup tout en laissant s'échapper le rire nerveux qui quitta alors ses lèvres quand elle parla de "ses..." Ouais, y'avait pas vraiment de mots, pour ça. Les hommes de sa vie ? Bordel que c'était niais.

-Ne prévois plus de faire quoi que ce soit pour le siècle à venir alors, parce que si je viens à chaque fois que j'ai un soucis, j'aurais plus vite fait de camper directement chez toi.
Elle plaisantait, bien sûr. Enfin, presque, quand même, parce que si elle devait vraiment se lancer en long, en large et en travers sur le sujet, elle qui était normalement peu bavarde pourrait bien devenir intarissable. Enfin, elle but une bonne rasade d'alcool avant de reprendre la parole. Mais je te promets que je ne te cacherai plus rien, et que quand j'aurais besoin de parler, j'irai directement te voir plutôt que de ronger mon frein en espérant que ça passe.

C'était une promesse ce qu'il y a de plus sincère, même si elle ne manquait évidemment pas d'être alcoolisée. Elle avait la chance d'avoir l'amie et la confidente la plus exceptionnelle du monde, si elle restait dans son coin et ne se dévoilait pas, alors, clairement, elle serait la personne la plus stupide de notre terre. D'accord. Il lui arrivait de l'être. Mais pas là.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMer 2 Sep - 23:02

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn ne savait en effet pas comment qualifier les deux personnes qui se trouvaient dans la vie de sa meilleure amie. « Ses hommes » ? « Ses amants » ? Le mieux, c’était sans doute de ne pas les qualifier du tout. De toute façon, la lycane se doutait que sa meilleure amie allait savoir de quoi elle parlait, quand elle allait parler d’eux. De toute façon, ce n’était pas bien compliquer au fond, puisqu’ils étaient la cause des troubles principaux de la myrihandes. En même temps, on ne pouvait sans doute pas faire pire qu’elle. Au moins, elles allaient pouvoir en discuter plus facilement maintenant. La jeune femme avait quand même du mal à comprendre comment sa meilleure amie avait pu prendre autant de temps avant de lui parler de tout cela, mais au moins maintenant c’était fait. Et elle espérait qu’elle n’allait plus hésiter à se confier. Jane ne devait pas avoir peur de lui parler de ce qu’elle avait sur le cœur, de ce qu’elle vivait et de ce qu’elle faisait avec ses… « Hommes ». Même si Gwenn ne comprenait pas tout, elle n’allait de toute façon pas l’abandonner. C’était hors de question et pas du tout envisageable, quoi que Jane puisse faire de toute façon. Ça ne la concernait pas après tout, les affaires avec les ses amants. Elle était simplement présente pour elle, pour la soutenir. Tout le temps bien sûr.

« Fais donc, il y a de la place après tout. »

Dit-elle en plaisantant, même s’il y avait quand même une part de sérieux dans ce qu’elle disait. Parce que si jamais avait besoin, elle pouvait aisément venir quelque temps chez elle sans que cela ne pose le moindre souci. Sa porte était de toute façon grande ouverte à sa meilleure amie, elle pouvait venir quand elle le voulait et quand elle en avait besoin. De toute façon, on ne pouvait pas vraiment dire que Gwenn bougeait beaucoup quand elle n’était pas sous l’influence de la pleine lune, c’était facile de la trouver. Si elle n’était pas chez elle en train de boire de l’alcool, elle était à la taverne en train de faire la même chose.

« Tu as intérêt à ne plus rien me cacher oui ! » Elle continuait d’avoir un ton de plaisanterie, mais il n’empêchait qu’elle était quand même sérieuse. C’était ce qu’elle reprochait le plus à Jane en fait, le fait qu’elle ne lui ait pas parlé de ses ennuis avant. Alors qu’elle se prenait la tête, qu’elle angoissait toute seule dans son coin, elle aurait très bien pu venir la trouver. Maintenant, Gwenn espérait vraiment que son amie allait venir la trouver si jamais elle avait besoin de parler de tout cela (même autrement, mais surtout). « Tu es ici comme chez toi. »

Jane était plus qu’une simple amie aux yeux de Gwenn, c’était sa meilleure amie, comme une sœur. Pour faire simple, Gwenn était capable de tout pour la jeune femme. Et elle ne se doutait pas encore que cette dernière risquait d’avoir besoin d’elle prochainement et inversement. La vie des deux jeunes femmes n’était pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyJeu 3 Sep - 22:30


Il est temps de parler un peu
J

ane regrettait vraiment d’avoir mis si longtemps avant de tout avouer à Gwenn, de lui apprendre en détails les événements qui tourmentaient son existence. Ça faisait tellement du bien de se confier, pourtant ! C’est sûr, ça ne résolvait rien, mais tout de même, sur l’instant, ça soulageait comme elle ne pensait pas que ça pouvait être possible. Ça y est, elle n’avait plus le moindre secret pour sa meilleure amie ! Et cette-dernière, en découvrant combien la jeune femme savait être horrible, pourtant, ne se détournait pas mais, bien au contraire, veillait sur elle et promettait de ne jamais l’abandonner. Non, c’est certain, elle ne lui cacherait plus jamais rie, elle n’en avait pas l’intention, elle ne l’avait jamais voulu, elle ne s’était seulement pas sentie le choix. Elle avait craint d’être jugée, elle avait eu peur d’être abandonnée par l’une des personnes qui comptaient le plus à ses yeux. À présent, les craintes s’étaient évaporées, et elle savourait ce don précieux qui lui avait été fait sans qu’elle l’ait vraiment mérité, le don d’une amitié sincère et entièrement désintéressé. Qu’espérer de plus ? Que vouloir de moins ? Sa vie était imparfaite, c’est certain, et elle ratait absolument tout ce qu’elle entreprenait, mais ça, elle l’avait parfaitement réussie. Elle avait une amie, une amie fidèle, prête à tout accepter pour elle, tout comme Jane accepterait toujours tout de Gwenn, parce qu’elle ne s’imaginait tout simplement pas une autre attitude, un autre comportement vis-à-vis d’elle.

Bien sûr, sa remarque concernant le fait de passer la majeure partie de son temps chez Gwenn s’il lui fallait se lamenter sur son sort chaque fois que cela était nécessaire avait été une plaisanterie, mais on pouvait sans mal la prendre au mot tout de même… Et elle entendait l’offre de Gwenn comme une offre réelle. Sa porte lui serait toujours ouverte. C’était un soulagement. Plus d’une fois, il lui faudrait sans doute échapper à cette vie étouffante, qui s’apprêtait à prendre un tournant qu’elle n’aurait guère pu deviner, c’est certain, et qui allait plus encore compliquer ses affaires. Jane regrettait de ne pas pouvoir lui rendre la pareille. Son foyer était également devenu celui de Léo, et s’il fallait qu’elles parlent à coeur ouvert comme maintenant, mieux valait, sans l’ombre d’un doute, qu’il ne soit pas dans les parages.

-Et si je te prends au mot et que je reste ici cette nuit, t’en penses quoi ? J’préfère pas rentrer dans cet état.


Dans cet état, c’est à dire plutôt bien alcoolisée, et encore bouleversée par la conversation qu’elle et sa meilleure amie venaient juste de tenir. Non, vraiment, elle se voyait mal rentrer chez elle, là, elle avait besoin d’une présence amie, et d’oublier ses emmerdes, même si les reléguer à un coin éloignée de son esprit ne les faisait pas disparaître. Ce n’était pas un mal, malgré tout, de faire un break parfois, non ? Et c’était bien dommage, d’ailleurs, elle aurait bien aimé… Quoiqu’il était des choses, si difficiles soient-elles, qu’elle n’avait aucune envie d’effacer, c’était même tout l’inverse.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMar 29 Sep - 6:45

Jane & Gwenn
Il est temps de parler un peu
Gwenn ne pouvait que permettre à sa meilleure amie de venir, de profiter de son chez elle, si jamais elle avait un souci. La jeune femme ne se voyait pas abandonner Jane de toute façon, c'était impossible que cela arrive. Même si parfois, visiblement, son amie pouvait lui réserver quelques surprises (elle ne s'attendait vraiment pas à découvrir qu'elle était mariée à un autre et non à son mari officiel), ça ne changerait rien du tout. Parce qu'elle était son amie tout simplement, sa sœur de cœur. Gwenn savait qu'elle pourrait toujours compter sur la jeune femme de son côté également, il n'y avait aucune raison qu'elles ne se tiennent pas les coudes. Jane avait été là après son agression et quand elle était devenue une loup-garou, elle avait toujours été présente pour elle et cela, la lycane ne pouvait que l'apprécier. Enfin, maintenant il n'y avait plus aucune raison que sa meilleure amie lui cache quelque chose. Du moins, après cette conversation qu'elles venaient d'avoir, Gwenn le prendrait sans doute bien plus mal si jamais sa meilleure amie ne lui parlait pas de ses ennuis, si elle gardait de nouveau tout cela pour elle alors qu'elle avait besoin de soutien. La lycane voulait donc vraiment croire qu'en cas de souci (et elle ne se doutait pas qu'il y en aurait un paquet), elle viendrait lui parler. Tout comme elle ne cacherait rien à Jane non plus (et elle ne savait pas non plus qu'elle aurait des choses à raconter également).

« Je penses que j'ai aucune envie de te voir partir dans cet état. »

Elle était fortement alcoolisé, mais pas seulement. Gwenn connaissait assez Jane pour savoir qu'elle était complètement bouleversée par la conversation qu'elles venaient d'avoir. Il était donc préférable qu'elle n'aille pas trouver son « mari » tout de suite. Mais aussi qu'elle allait bien devoir rentrer un jour et retrouver Leopold. Gwenn ne savait vraiment pas comment sa meilleure amie faisait pour supporter cette situation. Elle aimait Léo, mais aussi Baker (surtout Baker), et elle vivait avec lui en passant son temps à lui mentir. Autant dire que son quotidien était simplement atroce. Gwenn ne pensait pas être capable de supporter tout ce que sa meilleure amie supportait tout le temps. Alors puisqu'elle en avait la possibilité, elle pouvait lui offrir une petite pause. Et puis les rues du village n'étaient vraiment pas sûre la nuit, Leopold pourrait comprendre que Jane reste chez elle dormir un peu. Le temps de décuver et de repartir sur de bonne base pour une nouvelle journée.

« Je vais aller chercher des couvertures... et une autre bouteille. »

Si Jane restait dormir chez elle, autant qu'elles en profitent encore plus pour s'alcooliser, il n'y avait aucune raison d'être raisonnable (comme si la lycane savait l'être...). Elles allaient donc pouvoir continuer de se vider l'esprit et de le noyer dans l'alcool (il n'y avait rien de mieux pour oublier un temps ses soucis), avant de sans doute s'endormir comme des masses. Ce fut donc légèrement titubante (quoi que complètement plus que légèrement), que Gwenn ramena tous ce qu'il fallait pour qu'elles terminent la nuit ensemble. Le canapé et les fauteuils étaient confortables, Gwenn en savait quelque chose à force de dormir dans son salon par incapacité à se rendre dans sa chambre.
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de parler un peu (Jane) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) EmptyMar 29 Sep - 16:24


Il est temps de parler un peu
U

n sourire franc s'afficha sur le visage de Jane quand sa meilleure amie lui confirma qu'elle n'avait pas l'intention de la laisser partir dans cet état. Tant mieux, s'il avait vraiment fallu que la jeune femme rentre chez elle (pour peu qu'elle retrouve le chemin, ce qui n'était pas à parier, étant donné son degré d'alcoolémie), Léo aurait retrouvé devant sa porte une "épouse" sentant l'alcool à plein nez, et complètement perturbée, qui n'aurait sans doute pas manqué de faire rejaillir sur lui son état en faisant preuve de cette agressivité passive qu'elle adressait vraiment trop régulièrement au jeune homme, qui était pourtant avec elle un ange de gentillesse et de patience. Non, mieux valait qu'elle décuve tranquillement chez sa meilleure amie. Jane lui avait dit qu'elle allait passer la soirée chez elle, il ne s'offusquerait sans doute pas de ne pas la voir rentrer du tout. Il supposerait ce qui (pour une fois) était la plus stricte vérité : à savoir que Jane avait trop bu et avait préféré ne pas rentrer seule, par conséquent. Il était aussi bien placé qu'elle pour savoir qu'il n'était jamais bon, en notre terre, de se promener seul en pleine. Il ne lui en voudrait pas. Il ne lui en voulait jamais, de toute façon (parce qu'il n'avait pas en main tous les excellents prétextes qui lui suffiraient à la maudire sur un bon milliard de générations, bien sûr). Et elle, elle pourrait passer une soirée agréable et plus apaisée avec sa meilleure amie. Parler à Gwenn, lui apprendre toute la vérité, lui avait fait le plus grand bien, ceci dit, elle se sentait... l'esprit vide, ça faisait longtemps que ça ne lui était pas arrivé. Bon, l'alcool n'y était peut-être pas pour rien non plus, mais Jane appréciait autant l'ivresse liée à l'alcool que celle de ses confidences. Gwenn revint avec des couvertures bien chaudes, et de quoi boire plus encore.

-Merci !


Ni une ni deux, Jane s'emmitouffla dans une des couverture et bu à pleine gorgée le contenu de l'une des bouteilles. Elle se sentait bien, cette soirée, comme une pause dans son existence que l'on pouvait sans craindre de se tromper qualifier de moisie. Demain, il serait toujours temps de retrouver ses angoisses et ses craintes. Mais demain était un nouveau jour qu'elle devrait croire lointain, même s'il arriverait certainement trop vite, en vérité. Elle ne se sentit plus rien obligée de dire, elle appréciait tout simplement de se laisser porter par les effets de l'alcool, par cet espèce de sentiment d'apesanteur qu'elle ressentait tout à coup, et par la présence appaisante de sa meilleure amie. Une amie que, contrairement à tous les autres, elle n'avait pas perdu. Une amie prête à l'aider à affronter toutes les intempéries, tout comme Jane était prête à le faire pour Gwenn en retour, sans aucune restriction. Et plus jamais elle ne lui mentirait. Plus jamais.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps de parler un peu (Jane) Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de parler un peu (Jane)   Il est temps de parler un peu (Jane) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de parler un peu (Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le temps révèle toute chose. (Jane et Ed)
» Il faut laisser l'oiseau en cage sortir de temps en temps. (Preston)
» Depuis le temps [pv Penny, Déa & Léo <3]
» Il est temps [pv Edward <3333]
» Les temps changent... (Electre <3)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Ancienne maison de Gwenn-