Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez
 

 Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyMar 14 Juil - 23:22

Qu'est-ce qu'un vampire ?


C'était désespérant. Et elle était désespérée. Si elle avait pu perdre un mari et penser ne jamais le revoir pour finalement le retrouver seize années plus tard, elle ne pouvait pas pour autant compter sur cette chance en ce qui concernait Jane. Sa fille était toujours bel et bien portée disparue, et il semblait à Natasha qu'il n'y avait plus aucune piste qu'elle n'ait pas déjà explorée. Elle ne s'était jamais si hasardeusement aventurée dans les recoins les plus obscurs de la forêt, foulé notre terre en long, en large, en travers, le tout pour toujours se retrouver bredouille, mettant au passage ses propres jours en danger, et consciente de le faire, d'ailleurs... Mais elle continuerait, encore et encore, tant qu'elle n'aurait pas de nouvelles de Jane, elle ne saurait pas quoi faire d'autre, de toute façon, elle était incapable de reprendre le cours de sa vie comme si de rien n'était. Elle négligeait son travail (c'est tout ce qu'elle avait à négligé puisqu'elle n'avait pas vraiment de vie de famille, et que sa vie sentimentale était en train de prendre un tournant qu'il valait mieux qu'elle oublie de toute manière), elle oubliait de dormir (de toute façon, elle n'y arrivait pas), elle se contentait de chercher Jane, encore et encore, sans relâche. Et c'était pour ça qu'elle se trouvait là, au coeur de la forêt. Cette fois ci, elle était venue seule, elle savait que c'était suicidaire, mais elle s'en fichait, elle ne pouvait pas constamment mettre les autres à contribution, et pour sa part, elle n'était pas capable de faire quoi que ce soit d'autre que d'errer encore et encore à la recherche de la chair de sa chair.

Elle s'était déjà enfoncé assez profondément dans la forêt (en faisant bien attention de ne pas perdre son chemin jusqu'au village, elle était folle mais pas complètement non plus), la nuit était tombée depuis longtemps, bref, toutes les coditions étaient remplies afin de faire des mauvaises rencontres... Et à présent, Natasha savait que les rumeurs qui circulaient dans le village, et auxquels elle prêtait auparavant une oreille distraite et amusée, étaient fondées, et complètement fondées, elle n'avait pas de quoi être rassurée. Tant pis... sa fille était en danger, elle méritait de se mettre en danger pour elle. Après quelques pas encore, elle entendit un bruit suspect. Elle s'arrêta net, sentant un froid glacé lui traverser l'échine, il y avait quelqu'un là, près d'elle, elle était prête à le parier... Ce qu'elle n'était pas prête à parier, c'est que cette présence soit une présence amie.

"Il y a quelqu'un ?"
demanda-t-elle d'une voix tremblante.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyMer 15 Juil - 23:44

Qu'est-ce qu'un vampire?




Etre un vampire n'était pas une condition qu'Elizabeth avait accepter. Bien au contraire, elle avait beaucoup de mal à supporter cette situation et parfois même elle avait la sensation qu'elle serait peut être mieux ailleurs, avec son frère et ses parents par exemple. C'était quand même pas banal, une vampire qui souhaitait mourir parfois. C'était surtout durant les coup de blues car dans le fond, elle trouvait des bons côtés à sa condition. C'est évident il y avait les bons et les mauvais côtés. Les bons comme l'immortalité et la capacité à découvrir "les temps modernes" et les mauvais comme la soumission au sang et le soleil meurtrier. Dernièrement, Elizabeth avait faire un énorme progrès, elle parlait plus avec les gens qu'elle rencontrait. Durant les 170/180 dernières années elle était très solitaire et lorsqu'elle rencontrait quelqu'un, elle évitait les conversations et privilégiait la fuite.

Dernièrement, elle avait pris l'habitude de jouer à des parties de chasse avec les animaux de la forêt. Un moyen amusant de se nourrir sans faire de mal aux humains. Les humains d'ailleurs, parlons-en... A croire qu'avec les années, ils étaient devenus inconscients,à toujours chercher le danger pour augmenter l'adrénaline. Du coup, quand elle était de bonne humeur, Elizabeth se balader dans les alentours du repaire des vampires afin d'effrayer les potentiels imprudents qui s'aventuraient dans la forêt en quête de nouvelles découvertes. Parfois, il s'agissait juste de curieux ou parfois c'était juste des monstres qui ne cherchaient qu'à faire du mal aux vampires. Et même si Lizzy n'avait pas la même vision des choses que ses congénères, elle se voyaient mal ne pas leur venir en aide en cas de besoin.

D'ailleurs cette nuit-là, Elizabeth était partie chasser un peu à la dernière minute car un gibier lui avait fait envie. En effet, un petit faon se baladait seul dans la forêt sans ses parents. Le voir ainsi sans défense et à la merci de n'importe qui avait donné envie à la vampire de se faire un petit encas. De se fait, alors qu'elle n'était pas en tenue pour chasser, elle était partie à la poursuite de ce petit animal fragile et sans défense. La vampire ne portait pas de vêtements noirs comme quand elle chassait d'habitude mais plutôt une petite robe violette à bretelles. Elle n'avait pas pris de chaussures car dans le fond elle n'en n'avait pas besoin, avec le temps, sa peau était devenue plus résistante. La course ne fut pas longue car le faon était visiblement perdu et effrayé. D'un saut, elle se trouva devant le faon et en un rien de temps, la petite bête était sous les crocs de la bicentenaire. La scène fut assez violente mais cela ne dérangeait pas Lizzy.

Satisfaite de son repas imprévu, elle se baladait tranquillement pour rentrer chez elle, lorsqu'elle sentit une odeur, une bonne odeur... Elle se doutait de ce qui se trouvait à quelques pas d'elle : une humaine. Elizabeth s'approcha doucement pour être certaine de qui se trouvait dans ce chemin. D'ailleurs, cela n'avait rien de prudent... D'un coup, elle entendit une petite phrase frêle : "Il y a quelqu'un ?". Son ressentit fut assez ironique. Cette humaine semblait terrorisée mais en même temps, elle ne trouvait dans un forêt en pleine nuit et surtout à quelques pas d'un repaire de vampires qui n'hésiteront pas à en faire qu'une bouchée, comme Lizzy avec le faon à peine quelques dizaines de minutes auparavant. Elle soupira à l'idée de la bêtise de cette humaine. Elle s'avança avec délicatesse mais elle voulait paraître sévère. Dans le fond, il fallait effrayé cette imprudente afin qu'elle ne se fasse pas tuer. Avançant de quelques pas pour se rendre visible et répondit à son interlocutrice :

" Ce n'est pas vraiment prudent de se balader ici ! Je ne sais pas si vous vous rendez compte du danger... " dit-elle en s'approchant doucement de l'humaine.
© MISE EN PAGE PAR TAZER.


Dernière édition par Elizabeth Mitchels le Lun 10 Aoû - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptySam 8 Aoû - 23:31

Qu'est-ce qu'un vampire ?


Il y avait quelqu'un oui, et Natasha en eut la confirmation quand une ombre commença à s'avancer dans la direction de l'humaine. Elle retenait son souffle, angoissée. Elle savait bien que les rencontres que l'on fait dans la forêt ne sont que rarement des rencontres de bonne augure. Elle était prête à risquer sa propre vie pour retrouver Jane, mais si, au final, elle n'arrivait pas à la retrouver et se faisait mordre, tuer, ou elle ne savait quoi au passage, ça ne servirait absolument à rien. La personne qui s'avançait en face d'elle n'avait pas l'air armée de mauvaises intentions, c'était déjà ça, mais ça ne voulait pas forcément dire grand chose, cela dit. Elle avait l'air d'une humaine complètement normale, mais ça ne voulait pas dire grand chose non plus, Joachin lui en avait donné une preuve claire et douloureuse. Elle aurait pu prendre la fuite plutôt que d'attendre avant de savoir si son interlocutrice avait de bonnes ou de mauvaises intentions à son égard, mais ce serait contre-productif. C'était en partie pour faire ce genre de rencontres, même si c'était flippant, qu'elle prenait des risques comme celui-là. La jeune femme, ou qui en tous cas avait l'air jeune (ça aussi, elle avait compris que ça ne signifiait pas forcément grand chose, voire même que ça ne signifiait rien du tout). Elle lui dit qu'il n'était pas prudent de se promener ici. Natasha le savait très bien, et oui, elle se rendait compte du danger. Ou en tous cas, elle savait qu'il y avait du danger. Elle savait que certaines créatures n'attendaient que de fondre sur elle et de boire son sang, mais c'était parce que certaines d'entre elles, justement, avaient peut-être agressé sa fille, et ça changeait la donne. La voix de Nat était tremblante quand elle répondit à son interlocutrice, mais elle fit de son mieux pour garder contenance quand même.


"Je m'en rends compte."
répondit-elle, se sentant glacée intérieurement. "Mais je n'ai pas le choix, je dois être ici." Elle marqua une pause. "Ma fille a disparu, et je dois la retrouver."

Elle avait préféré aborder le sujet directement. Ce serait un miracle et une coïncidence énorme si la jeune femme savait où se trouvait Jane, mais elle tentait le tout pour le tout. Elle était là pour trouver des renseignements, alors elle les récupèrerait où elle le pourrait. Dans tous les cas, elle n'écouterait pas la mise en garde de son interlocutrice, parce qu'il lui fallait être ici.


"Est-ce que vous êtes... un vampire ?"


Elle n'était pas du tout certaine de ce qu'elle avançait, ou d'avoir raison de poser la question, mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait découvert l'existence des vampires avec Joachin, alors, quand elle croisait quelqu'un qui pouvait s'avancer dans un pas si assuré dans la forêt, forcément, elle se posait des questions.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyLun 10 Aoû - 20:55

Qu'est-ce qu'un vampire?




L'humaine ne semblait pas rassurée mais elle essayait de rester stoïque face à une Elizabeth qui restait douce. La jeune femme – qui dans le fond ne semblait pas si jeune que ça, à vue d'oeil, Lizzy aurait dit qu'elle avait la quarantaine- précisa qu'elle était à la recherche de sa fille disparue. Le visage d'Elizabeth changea aussitôt. La compassion s'empara d'elle. Et si sa fille avait été dévorée par un vampire ou pire, qu'elle soit devenue l'un des leurs. En tout cas, c'était une mère déterminée à retrouver sa fille. Et cette situation touchait profondément la vampire. De ce fait, elle aimerait bien aider cette humaine qui semblait avoir besoin d'une sacrée aide pour être venue directement vers le repaire des vampires. Dans le fond Elizabeth était contente de s'être arrêter. Qui sait sur quel créature sans état d'âme elle aurait pu tomber. Une question arriva cependant dans la conversation. L'humaine demanda à Elizabeth si elle était une vampire... Sans attendre, Lizzy lui répondit en toute franchise :

« Oui, je fais partie des vampires mais je vous rassure tout de suite, je ne vis pas dans ce repaire de mercenaire et je ne suis pas le genre de vampire à faire du mal aux humains. D'ailleurs je pense que je suis la seule de mon espèce... » Elle marqua une légère pause avant de reprendre calmement « Vous n'avais rien à craindre avec moi ».

Elle n'était pas certaine que l'humaine allait la croire car bon nombre de vampires inventait des subterfuges afin de « jouer » avec leur proie. Mais ce n'était pas le cas d'Elizabeth qui était sincère. Après, est ce qu'elle pourrait aider cette femme, rien n'était moins sur car si elle n'avait pas vu sa fille, elle ne pourrait pas lui apporter les réponses dont elle avait tant besoin. Enfin, pour l'instant il était important de s'éloigner du repaire. Pour cela, Elizabeth envisagea de marcher un peu en direction de la ville :

« Venez, on va marcher un peu en discutant. Je vous promets je ne vous ferais pas de mal. »

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyVen 4 Sep - 1:01

Qu'est-ce qu'un vampire ?

Natasha avait donc bien deviné. La jeune femme en face d'elle, à l'allure parfaitement humaine, était bel et bien un vampire, une buveuse de sang comme l'était devenu son mari il y a seize ans. Un frisson lui avait envahi l'échine en ayant connaissance de cette information. C'était sûrement le moment de fuir, de partir le plus loin possible et de préserver son âme. Elle avait pu avoir une conversation entière avec un vampire sans avoir été transformée, ce n'est pas pour autant qu'elle devait tenter le diable et s'essayer à l'exercice avec tous les buveurs de sang qu'elle croisait, surtout s'ils n'étaient pas son ex-mari (selon toute vraisemblance, Elizabeth n'était pas Joachin, donc...). Sauf qu'elle n'arrivait pas à esquisser le moindre mouvement de fuite. Quelque chose la retenait. D'une part, l'envie de retrouver sa fille. Jane était en danger de mort, sûrement, et ça valait bien qu'elle prenne quelques risques. Ensuite, elle était, bien malgré elle, animée d'une curiosité qu'elle n'arrivait pas à simplement garder pour elle. Elle se posait un bon milliard de questions, depuis qu'elle avait revu Joachin et qu'elle avait découvert qui il était devenu, mais elle avait gardé les lèvres closes pour bien des interrogations, sur le moment. Si Elizabeth était comme lui, il était difficile pour elle de ne pas chercher à en savoir plus, surtout que la jeune femme (mais il se pouvait qu'elle ne soit pas si jeune, apparemment, les vampires cessaient de vieillir) n'avaient pas l'air mal-intentionnée. Ça ne pouvait rien dire, bien sûr, mais elle décidait (naïvement, ouais) de faire confiance. Elle risquait peut-être moins, en plus, à marcher avec elle, que de marcher seule dans la forêt.


"Est-ce que vous avez vu ma fille ? Elle a dix-neuf ans, mince, blonde, de taille moyenne ?"


Elle sentait déjà qu'elle allait entendre une réponse négative. Ou mitigée. Jane n'était pas la seule jeune fille bionde, mince et de taille moyenne de dix-neuf ans de notre terre. Mais elle en était au point où elle cherchait où elle pouvait, et où elle se raccrochait à vraiment toutes les branches possibles. Dans tous les cas, et si elle en sortait vivante, cette discussion ne serait peut-être pas vaine. Elle permettrait à Natasha de comprendre.


"Vous pensez vraiment être la seule ainsi ? Vous pensez qu'aucun autre vampire ne serait capable d'agir comme vous, de ne pas s'en prendre aux humains ?"


La question était intéressée, bien sûr. Elle pensait à Joachin, évidemment, et c'était la part d'elle qui voulait croire qu'il subsistait encore en lui quelque chose du mari qu'elle avait aimé, pleuré et espéré, qui s'exprimait quand elle disait ces mots-là. C'était plus fort qu'elle. Retrouver l'amour de sa vie après plus de quinze ans, découvrir qu'il était un vampire, forcément, ça faisait réfléchir, ça vous faisait vous poser tout un tas de questions.



Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyMer 9 Sep - 16:49

Qu'est-ce qu'un vampire?




Cette femme qui cherchait sa fille était bien imprudente. Elizabeth était heureuse dans le fond de l'avoir rencontrer avant qu'un autre vampire moins sympathique ne la voit ou bien un loup enragé. Alors que les deux femmes avancèrent tranquillement en direction de ville, l'humaine donna une description à la vampire. Description assez mince car elle était très commune. Des jeunes femmes blondes, de taille moyenne et mince, il y en avait plus d'une, que cela soit du côté vampire ou humain. Cependant, ces derniers jours, Elizabeth n'avait pas rencontrer de personne qui correspondait à cette description :

« Malheureusement, je crains de ne pas avoir croisé de jeune femme qui correspondent à la description de votre fille ces derniers temps. Cela ne veut pas dire qu'il lui ai arrivé quelque chose. En revanche, je doute qu'elle se balade dans la forêt la nuit... »

Puis la conversation vira sur la condition de vampire d'Elizabeth. Cette femme était bien curieuse, peut être qu'elle ne connaissait l'existence des vampires que depuis peu de temps. Lizzy choicit de lui répondre avec le sourire :

« Je ne sais pas si je suis la seule ou non. Ce que je sais c'est que depuis que je suis comme ça, je n'ai pas rencontré de vampires qui respectent autant les humains que moi. Et je sais également que le repaire des vampires n'est pas le meilleur endroit si l'on veut rester en vie. » Elizabeth songea quelques secondes avant de reprendre : « Un vampire n'est pas fait pour se nourrir d'autre chose que le sang humain. De ce fait, il faut un self-control permanent et peu de vampire le peuvent. Certains, même s'ils n'aiment pas leur condition, sont contraints de se nourrir de sang humain malgré qu'ils n'aiment pas leur faire du mal. Personnellement, je n'ai goûté le sang humain qu'une seule fois, lors de ma transformation et depuis je ne l'ai plus jamais bu, donc cela me dérange moins. Je m'y suis faite à force. »

En parlant de son expérience personnelle, Elizabeth s'était ouverte à une humaine qui visiblement voulait tout connaître des vampires. Après tout, elle n'avait rien à cacher. Et visiblement cette humaine ne faisait pas partie de la fameuse famille de chasseurs qui terrorisaient tant les créatures surnaturelles donc elle pouvait répondre à toutes ses questions. Et d'ailleurs la vampire attendait les prochaines avec le sourire.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyJeu 24 Sep - 0:19

Qu'est-ce qu'un vampire ?


Elizabeth ne tarda pas à calmer les vagues espoirs que Natasha aurait bien pu avoir en lui apprenant qu'elle n'avait vu sa fille, ou quelqu'un qui corresponde à sa description (très vague, ça c'est sûr). En même temps, elle n'avait pas eu beaucoup d'espoir non plus, elle savait bien que les chances étaient vraiment minimes, et que ce serait trop simple comme ça, même si ça l'angoissait d'autant plus, plus le temps passait, plus les chances de retrouver sa fille s'amenuisaient. Elle tentait d'oublier son angoisse et son chagrin en se concentrant sur ce sur quoi elle arrivait à avoir encore un minimum de prise, même si ce n'était pas grand chose. La conversation avait viré sur les vampires. Les vampires, ces créatures dont elle avait brutalement et douloureusement découvert l'existence, et qu'elle voulait mieux comprendre pour mieux comprendre celui qui était encore son mari, et dont elle savait si peu, maintenant. Elle lui apprit que les vampires respectueux des humains ne couraient pas la forêt, qu'il ne fallait pas s'attendre à trouver beaucoup de vampires bien conciliants, une pensée qui n'était pas vraiment rassurante, ni pour Jane, ni pour elle... pour aucun Hardwick, en fait. La soif de sang était donc une pulsion vraiment difficilement contrôlable, et les vampires en appétit n'arrivaient pas à se contrôler, même si ce n'était pas de gaieté de coeur. Nat ne savait pas si ces révélations devaient la rassurer ou l'attrister, au fond, ça signifiait que Joachin n'avait effectivement pas le choix, à l'époque, qu'il les avait abandonnées par amour, et pas par lassitude ou indifférence. Mais cela signifiait aussi qu'il ne pourrait jamais revenir. Car oui, même si c'était sûrement la pire idée de la tête, depuis que Nat avait retrouvé son mari, elle ne pouvait s'empêcher d'envisager cette éventualité, celle de tout reprendre comme avant, et de rattraper le temps perdu. C'était vraiment compromis.


"Vous vous y rendez souvent, au repaire des vampires ?"


Elle ne savait pas, jusque-là, qu'il en existait un, mais elle n'était pas bien surprise. D'ailleurs, elle pensait même l'avoir approché de très près la première fois qu'elle s'était enfoncée si profondément dans la forêt, quand l'une de ces créatures l'avait attaquée avant qu'elle ne soit sauvée in extremis. Si elle côtoyait d'autres vampires, non seulement elle pourrait peut-être connaître Joachin (elle devrait arrêter de se focaliser sur lui, mais elle n'y arrivait pas, elle n'y pouvait rien, ça lui était impossible), mais en plus, d'autres vampires qui, eux, pourraient la mettre sur la piste de Jane, on ne sait jamais. Même si elle les imaginait mal être très conciliant, tout comme son interlocutrice n'avait pas forcément de raisons valables de lui prêter main forte.


Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyMer 7 Oct - 18:54

Qu'est-ce qu'un vampire?




Cette pauvre humaine devait être anéantie. Déjà que sa fille disparaisse ce n'était pas le top mais en plus, quand on peut imaginer qu'elle a était mordue par un vampire ou attaquée par une autre créature ce n'était pas forcément mieux. Mais pas sur que cette humaine soit au courant des autres créatures qui aurait pu faire la rencontre de sa fille. En effet, un bon nombre d'humains de la vile ne connaissait pas l'existence de toutes les créatures qui pouvaient vivre parmi eux et c'était une bonne chose, sinon ils deviendrait paranoïaques entre eux.

La jeune femme demanda si Elizabeth fréquentait souvent le repaire. La réponse fut toute trouvée car la buveuse de sang ne voyait pas l’intérêt de mentir :

- Non, je n'y vais presque jamais sauf quand je cherche quelqu'un ou quand je me promène et que je tombe sur des humains imprudents.

Elle venait de lancer un petit pic à cette femme mais Lizzy ne souhaitait pas qu'il lui arrive quelque chose. Déjà qu'elle avait peut-être perdue sa fille, ce n'était pas la peine d'en finir avec la vie de cette façon. D'ailleurs elle eut envie de retourner la question :

- Et vous vous venez souvent par ici ?

Après tout, ce n'était peut-être pas la première fois que l'humaine se rendait ici car avant de l'aborder, elle semblait déterminer à avancer. Après peut-être qu'elle connaissait simplement quelqu'un qui vivait dans la forêt. Après tout, c'était tout à fait possible, mais pas facile à demander comme ça.

- Et … Euh.. vous connaissez quelqu'un qui vit dans le coin ?

Lizzy espérait que cette femme ne retenterai pas ce genre de recherches en forêt, surtout de nuit, pour retrouver à tout prix sa fille. Cela lui faisait un peu penser à Arthur qui faisait tout pour trouver le meurtrier de sa sœur à m'importe quel prix, y compris s'oublier lui même. Mais Arthur était un loup alors que Natasha était une simple humaine, avec certes une volonté de fer mais elle restait fragile.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyJeu 12 Nov - 21:26

Qu'est-ce qu'un vampire ?


Elizabeth ne côtoyait pas vraiment, ou en tous cas pas souvent, selon ses dires, le repère des vampires, Natasha aurait préféré entendre une autre réponse de la part de son interlocutrice mais en même temps, elle ne savait pas vraiment ce qu'elle aurait pu faire de cette information si cette femme qui semblait jeune mais avait peut-être plusieurs centaines d'années lui avait appris se retrouver régulièrement dans le repère des vampires. Elle lui aurait posé des questions sur Joachin ? Sans doute, elle en aurait déduit qu'il était probable qu'ils se connaissent, et d'un autre côté, Nat ne savait pas si Joachin se mêlait vraiment à ses congénères. D'un homme qu'elle avait connu par coeur, elle ne savait plus rien, et pourtant, il y avait eu ce sentiment inchangé quand leurs chemins et leurs regards s'étaient croisés de nouveau... mais pourquoi s'embarrasser à remuer le passé ? Pourquoi se faire du mal et essayer de comprendre à tout prix ? Ce qui devait compter avant le reste, c'était Jane. Tout ce qu'il pouvait y avoir d'autre devait passer à un plan secondaire. Mais ses recherches piétinaient, elle s'en rendait bien compte, et plus le temps passait, plus ses chances de retrouver sa fille s'amenuisaient. Elle pouvait avoir faire n'importe quelle rencontre malencontreuse dans ses bois, et aucune qui la promettait vraiment à revoir la lumière du jour.


"J'évite la forêt, d'habitude."
répondit Natasha.

Et c'était vrai, d'ordinaire elle n'y mettait pas du tout les pieds. Même si elle n'avait appris l'existence des créatures que très récemment, elle savait depuis la naissance que pour vivre longtemps, il fallait à tout prix fuir les bois. Mais elle s'en ficherait bien de vivre ou de mourir si sa fille n'était plus de ce monde. Mais je ne peux pas rester les bras croisés sans rien faire. Elle hésita. Quand il fallut répondre à la question de la jeune femme sur le fait qu'elle connaissait quelqu'un qui vivait dans la forêt. Il y avait ce qu'elle savait, ce qu'elle pensait, et ce qu'elle devait répondre, et les trois ne savaient pas trop se mettre d'accord en vérité.

"Mon m..."
Elle s'interrompit. Déjà, c'était mal parti. Oui, Joachin était sur le papier toujours son mari (et dans son esprit aussi, sans doute, parce que Natasha n'avait jamais réussi à l'oublier, et ça avait été complètement évident quand elle avait revu Joachin, alors qu'elle le croyait mort, ou en tous cas plus mort qu'il ne l'était). "Le père de ma fille est un vampire, tout comme vous, je l'ai appris très récemment." Et elle ne savait pas vraiment pourquoi elle confiait une chose pareille à une buveuse de sang inconnue. Peut-être parce qu'elle avait désespérément besoin de se confier et qu'elle ne savait plus à quel saint se vouer ? C'était très probable en effet. "J'ai peur..." ajouta-t-elle encore.

Peur de ce qu'elle découvrait tous les jours, peur d'avoir perdu à tout jamais sa fille, peur de tout ce qui se tramait autour d'elle et qu'elle découvrait peu à peu... peur de se perdre dans ses bois, physiquement et mentalement. Elle s'était crue forte et courageuse, elle ne le gageait plus dorénavant.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyMer 30 Déc - 23:28

Qu'est-ce qu'un vampire?





Une humaine qui évite la forêt en pleine nuit, jusque là rien d’anormal. Tous les habitants du village savait qu'il ne fallait pas s'aventurer dans la forêt en pleine nuit. Il y a 200 ans c'était déjà le cas. Lorsqu'Elizabeth était encore humaine, elle s'y été aventurer avec des amis dans le but de s'effrayer un peu car tout le monde savait que lorsqu'on entre dans la forêt sans protection, on n'est pas certain d'en ressortir indemne.

Puis cette femme ajouta quelque chose de plus particulier. Le père de sa fille donc par déduction logique son mari ou son ex-mari était un vampire. Hé bien cela compliqué grandement les choses. Lizzy ne savait pas trop quoi répondre à cela. Une fille disparue et un mari vampire, c'était pas la joie dans sa famille visiblement. Alors qu'elle ouvrit la bouche pour formuler une réponse correcte, la jeune femme l'informa de sa peur. Elizabeth ferma aussitpot la bouche et eut une léger sourire avant de dre quelques mots :

« Je vous aurait prise pour une idiote si vous n'aviez pas peur... Mais il n'empêche qu'il ne vaut mieux pas trainer dans le coin, même pour prendre contact avec le père de votre fille. Votre devoir en tant que mère humaine est de la chercher en journée et dans des lieux plus … publics. Et votre mari ou ex-mari, s'il la rencontre dans la forêt ou du côté des vampires, il s'occupera d'elle. Vous l'avez revu depuis qu'il a été transformé ? Il a changé selon vous ou pas ? Car s'il est resté le même, il saura prendre soin de sa fille s'il la revoit. »

Les mots étaient sortis sans qu'elle ne put vraiment les retenir et Lizzy savait qu'elle ne connaissait pas toute l'histoire. Si cela se trouve le père de la jeune demoiselle disparue était devenu un monstre sans cœur et sans pitié qui avait massacré sa fille par pur plaisir. Mais Lizzy ne pouvait décemment pas dire cela à une mère en détresse. Elle préféra jouer la carte de la sympathie plus que la sincérité...


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) EmptyVen 26 Fév - 22:46

Qu'est-ce qu'un vampire ?

Elizabeth avait raison, c'est une certitude. C'était particulièrement imprudent de se promener dans la forêt en pleine nuit. Elle pouvait sans mal y perdre la vie ou faire de mauvaise rencontre. Elle avait eu de la chance de tomber sur un vampire pacifique, mais elle savait très bien parce qu'elle aurait pu rencontrer quelqu'un d'autre, plus hostile, et alors, ses recherches pour retrouver sa fille auraient été complètement vaines. Le problème, c'est qu'elle était convaincue que, en plein jour, et en des lieux sûrs, elle ne retrouverait pas Jane, et elle refusait d'attendre, inactive, en courant après l'hypothèse, l'éventualité incertaine, que sa fille lui revienne. Quant à savoir si Joachin pourrait l'aider... Elle n'en savait rien. Ils venaient à peine de se retrouver, et si elle acceptait de croire qu'il n'y était pour rien, en effet, elle ne savait pas pour autant si elle avait raison de lui faire complètement confiance.

Dans tous les cas, elle avait décider de se fier avant tout à elle-même, quitte à lutter seule contre l'adversité pour parvenir à ses fins. Les questions d'Elizabeth étaient judicieuses, l'ennui, c'est que Natasha n'en connaissait pas du tout la réponse. Elle ne savait pas si Joachin avait changé ou pas. Forcément un peu, ne serait-ce que parce qu'ils ne s'étaient pas vu pendant seize années entières, et parce que sa vie solitaire dans la forêt à lui, et sa vie à elle, de mère soudainement célibataire, méprisée par une fille qui lui reprochait le départ de son père, changeaient forcément les choses, il ne pouvait en être autrement.

"Je ne sais pas si je peux lui faire confiance encore."
Elle en avait envie, très envie, et il avait fait des efforts pour le lui prouver, mais tout de même, elle n'était pas née de la dernière pluie. Elle ne pouvait pas non plus s'imaginer une situation parfaitement idyllique, où tout allait bien dans le meilleur des mondes. Dans le meilleur des mondes, Jane serait en sécurité avec elle. "Je ne veux pas me contenter d'attendre." Elle poussa un soupir. "J'ai peur, oui, je suis morte de trouille, même. Mais ce qu'est en train de vivre ma fille est peut-être pire encore, et je préfère échanger nos rôles que d'espérer un miracle dans le confort douillet de ma maison."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty
Message#Sujet: Re: Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)   Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qu'un vampire ? (pv Elizabeth)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elizabeth Mitchels
» Les Liens d'Elizabeth
» Elizabeth dites Ely Johns
» Au plus noir de la nuit [pv Elizabeth]
» Absences d'une louve, d'une vampire et d'une curieuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt-