Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez
 

 Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptySam 5 Déc - 14:34


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
J

amais elle n'aurait cru que son coeur puisse être à ce point léger. Elle avait le sentiment que, la dernière fois où elle s'était sentie aussi bien, aussi en accord avec elle-même, elle était haute comme trois pommes (bon, elle était toujours petite, mais vous saisissez l'idée). Pourtant, elle vivait peut-être ce qui devrait être la période la moins idyllique de son existence. Pourchassée par des tueurs de créatures chevronnés, pas de maison, une famille qui partait en vrille, un faux-mari qui avait découvert la vérité... Mais elle arrivait à se foutre royalement de tout ça, comme s'il ne s'agissait que de détails dans son existence, elle arrivait à s'en moquer, oui, parce qu'elle avait Edward, et parce que, à présent, elle savait, elle en était certaine, qu'elle n'aurait jamais que lui, et qu'il n'aurait jamais qu'elle. Ils avaient à peine eu besoin de quelques heures, non, de quelques minutes pour en avoir la certitude : ils étaient la voie d'accès à leur bonheur mutuel, et il n'était plus question à présent de mentir aux autres ou de se mentir. Et c'était forte de cette conviction qu'elle avait laissé son amant, certaine de le retrouver bien vite, vu qu'il avait promis de venir la chercher chez sa meilleure amie aussitôt qu'il aurait parlé à son imbécile de Perséphone. Bon, la perspective de leur conversation n'enchantait pas Jane, elle appréhendait tout de même un peu (quoi qu'il s'agissait peut-être de l'appréhension d'Edward), mais les mots qu'il lui avait adressés, les promesses qu'il lui avait faites savaient dissiper l'angoisse au profit de l'impatience. Ce soir allait marquer un tournant décisif dans son existence. Elle en était sûre. Et elle avait raison. Mais pas de la manière qu'elle pouvait bien supposer.

Elle était heureuse, vraiment, alors qu'elle frappait à la porte de chez Gwenn, de retrouver sa meilleure amie, ceci dit, elle devait bien reconnaître qu'elle avait tout de même hâte de retrouver les bras d'Edward. Toutes ces heures passées en sa compagnie lui donnaient envie d'en vivre encore de très nombreuses autres. Elle sentait que, dans un premier temps, elle aurait toutes les peines du monde à ne pas faire complètement abstraction de tout ce qui l'entourait, ce qui serait certainement injuste vis-à-vis de sa meilleure amie. Quand celle-ci lui ouvrit la porte de chez elle. La jeune femme se jeta à son cou et la serra dans ses bras.

-Dis-moi que je te dérange pas ! J'ai plein de choses à raconter et t'es la seule à qui je veuille en parler !

Et pragmatiquement, elle était également la seule à qui elle pouvait parler. Parce que même si Gwenn ne comprenait pas forcément tout, elle la soutenait, elle na la jugeait pas. Elle ne voyait personne d'autre dans son entourage faire preuve du même effort. Mais même si quelqu'un d'autre avait pu être à même d'accepter ce qu'elle disait, Gwenn était la seule à qui Jane avait l'envie de se confier. Et elle se sentait présentement si heureuse, si bien, qu'elle ressentait le besoin impérieux d'en parler, de le partager. Et avec qui d'autre que Gwenn pourrait-elle le faire ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyDim 6 Déc - 11:34

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
C’était assez rare, mais ça arrivait parfois, Gwenn se trouvait dans son salon à lire un livre. Non pas qu’elle n’aime pas lire, bien au contraire elle adorait ça, mais elle avait beaucoup de mal à se concentrer en temps normal. Quand elle se posait souvent avec un ouvrage entre les mains, elle avait bien trop la tentation de boire encore et encore et son esprit n’était plus capable d’aligner les lettres correctement ensuite. Ce n’était pas de la mauvaise foi, la lycane était simplement incapable de ne pas vider des bouteilles d’alcool quand elle se retrouvait seule chez elle (ou même en compagnie d’autre personne). Mais cette fois-ci, la jeune femme tentait de résister à la tentation, ce qui n’était vraiment pas évident. Elle savait qu’il y avait ces bouteilles dans ce placard qui n’attendait qu’une chose, qu’elle les ouvre pour les vider. Par moment, la jeune femme se demandait même si elles n’étaient pas en train de l’appeler (ce qui prouvait à quel point l’état de la jeune femme était inquiétant tout de même). Mais elle tenait bon, elle se concentrait sur l’histoire de ce livre qu’elle était en train de lire et qui l’intéressait plus qu’elle ne l’aurait cru, quand elle avait récupéré l’ouvre à la bibliothèque quand elle avait été voir Arthur.

Cependant, sa lecture fut interrompue quand quelqu’un frappa à la porte. Gwenn laissa le livre sur la table basse avant de se diriger vers la porte, se demandant qui pouvait bien venir. Elle n’attendait personne (en même temps, elle n’attendait jamais personne). Cependant, ce ne fut pas vraiment une grande surprise quand la lycane vit sa meilleure amie de l’autre côté de la porte, cette dernière lui sautant au cou sans ménagement. Ce n’était pas bien difficile pour Gwenn de voir à quel point Jane semblait aller bien. C’était idiot à dire, mais ça faisait vraiment longtemps que la jeune femme ne l’avait pas vu aussi souriante et aussi heureuse. Elle ne savait vraiment pas pourquoi elle se trouvait dans un tel état (que Gwenn appréciait bien sûr), mais elle se doutait que Jane allait lui en parler.

« Ça tombe bien, tu ne me déranges pas et j’ai bien hâte de savoir ce que tu as à me raconter. »

Gwenn referma la porte de sa demeure, avant d’inviter Jane à la suivre dans le salon. Oui, elle avait vraiment hâte d’entendre ce que sa meilleure amie avait à lui raconter, quelque chose lui disait que ça allait être agréable à entendre. Et c’était vraiment une bonne chose, parce que dernièrement la myrihande du feu n’avait vraiment pas été épargnée par les emmerdes. Il fallait avouer qu’elle avait un peu cherché quelques ennuis (avec son histoire de faux mariage et de vrai mariage avec Baker), mais aux yeux de Gwenn (qui n’était sans doute pas très objective, certes) elle méritait vraiment d’être enfin heureuse. Et la lycane adorait voir ce visage illuminé sur sa meilleure amie.

« Qu’est-ce qui te met dans un tel état ? »

Elle se doutait que ça avait un rapport avec Edward Baker, au vu de la dernière conversation qu’elles avaient eu.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyDim 6 Déc - 11:52


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
E

lle sentait que son propre bonheur rendait Gwenn heureuse, et Jane comprenait combien elle avait de la chance de l'avoir pour meilleure amie. Leur amitié n'avait définitivement rien d'artificielle ou d'intéressée, tout au contraire. L'une comme l'autre voulaient veiller au bonheur de l'autre, et tant pis si ce dernier passait par des voies discutables, profondément discutables, même. Au fond, elle savait qu'elle devrait éprouver une certaine culpabilité à sourire ainsi, parce que son bonheur à elle dépendait du malheur des autres, à commencer par ceux de Léo et de Perséphone, qui n 'avaient pour seuls torts que d'être tombés amoureux, d'avoir donné sincèrement leurs coeurs à des personnes qui s'en était jouées. Mais elle parvenait à peine à penser à eux ! Elle pensait seulement à ses instants passés au coeur de la forêt, avec son âme soeur, seuls au monde, le souvenir de ces moments effaçait très sûrement toute autre considération, et c'est tout ce qu'elle avait envie de partager avec sa meilleure amie. Jane, sans perdre son sourire, réfléchit à la meilleure manière de présenter les choses, c'est que pour elle-même, la situation était si inédite, et à l'inverse de tout ce qu'elle avait rabâché des années durant, que ça allait être forcément très étrange que d'articuler à haute voix ce qui avait toujours été, au fond, son plus profond désir, et un désir qui s'apprêtait à se concrétiser, et pour de bon. Alors, par quoi commencer ? Jane se résolut à ne pas se perdre en détails inutiles pour simplement allait droit au fait, le plus difficile était de le formuler.

-Crois-moi, c'est aussi bizarre à dire que ça doit l'être à l'entendre mais... Je suis la femme d'Edward Baker, et maintenant, c'est officiel.
Elle marqua une pause. Il va quitter Enjolras.

Au fond, c'était pointer du doigt l'évidence que de simplement dire qu'elle et Edward étaient ensemble. Cela faisait longtemps qu'ils l'étaient en prétendant l'inverse. Jane était bien plus investie auprès d'Edward qu'elle ne l'avait jamais été auprès de Léo. Elle s'était mariée avec lui, pas avec Léo, c'était lui qu'elle était impatiente de retrouver, lui que son coeur (et son corps, soyons honnêtes) désirait, c'était lui qui accaparait ses pensées. Seulement, maintenant, elle n'entrevoyait plus de raisons de se voiler la face, et ça allait tout changer. Parce que maintenant, elle s'autorisait à être heureuse. Elle se doutait, au vu de leur passif, que beaucoup ne comprendraient pas, mais Gwenn savait, elle, Jane lui avait ouvert son coeur, lui avait laissé accès aux pans les plus inaccessibles de son esprit, et dans un moment tel que celui-là, elle était plus que jamais heureuse de l'avoir pour confidente. Ok, Gwenn avait toutes les raisons de ne pas aimer Edward, le type qui avait eu l'intention de la tuer, mais elle avait promis de ne pas le faire, et la jeune femme le croyait. Entre eux, il n'y avait plus besoin de mentir, ni possibilité de mentir non plus. Car elle sondait son âme comme n'importe qui, et réciproquement. Et cela, d'ailleurs, ponctuait son enthousiasme d'angoisse, une angoisse qu'elle éprouvait grandissante, mais sans s'en formaliser, elle se disait seulement qu'Edward devait être en face de Perséphone, et qu'aucune rupture n'est jamais simple (même si Jane était plus habituée à se faire larguer que l'inverse).


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyDim 17 Jan - 1:10

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Gwenn ne pouvait pas s'empêcher de se sentir heureuse rien qu'en voyant le visage de sa meilleure amie, parce qu'elle était vraiment communicative. Cela faisait très longtemps que la jeune femme n'était pas venue la trouver avec un tel enthousiasme, avec une telle joie visible sur le visage. La lycane était heureuse, oui, parce que Jane méritait vraiment de l'être et qu'il était temps qu'elle arrête de broyer du noir. Ces derniers temps, à chaque fois qu'elle avait la chance de pouvoir voir sa meilleure amie, la louve la sentait plonger de plus en plus dans la dépression. Il y avait eu son faux mariage qui l'avait bouffé de l'intérieur - parce qu'elle était humaine et forcément elle culpabilisait du mal qu'elle faisait - puis sa séparation avec Leopold et l'agression des Hellsing. Il s'était passé tellement de chose dans la vie de Jane dernièrement, il était temps qu'elle puisse enfin se reposer et juste être heureuse. Quelque chose disait à Gwenn que ça allait vraiment être le cas, cela se voyait dans le regard de sa meilleure amie. Elle avait hâte que son amie lui dise un peu pourquoi elle venait la voir en cet instant, ce qu'elle avait de si important à lui raconter. Par chance, Jane décida de ne pas trop tourner autour du pot.

Quand elle affirma qu'elle était la femme d'Edward, Gwenn le savait parfaitement. Elle était bien placée pour tout savoir des derniers évènements de la vie de sa meilleure amie (elle était sans doute la mieux en dehors de Baker en fait). Elle savait bien qu'elle était donc la femme de ce Baker (qu'elle n'appréciait pas plus que cela, mais en même temps ce n'était qu'un détail), mais elle fut plus surprise en l'entendant lui affirmer que c'était officiel. Elle ne dit rien, se contentant d'attendre d'en savoir plus et elle afficha un sourire plus grand quand elle entendit son amie lui dire que son mari donc (c'était quand même un peu étrange, même quand on savait) allait quitter sa copine.

« Il était temps ! » Lança-t-elle sans cacher le fait que cette situation lui plaisait. Ce n'était pas forcément une bonne chose pour la petite amie de Baker, mais aux yeux de la jeune femme considérait que le mieux pour tout le monde c'était que la vérité éclate. Après tout, le mensonge n'était qu'une mauvaise chose, elle en savait quelque chose. « Il va le faire quand ? »

Gwenn se doutait que ça allait être proche, sauf qu'elle ne se doutait pas que c'était en cet instant même. Comme elle ne pouvait pas se douter que son amie n'allait pas être aussi heureuse tout au long de la soirée. Pour le moment, Gwenn savourait simplement de savoir que sa meilleure amie allait enfin pouvoir vivre une vie plus agréable, puisqu'elle allait sortir de ce cycle infernal de mensonge. Leopold avait souffert, la copine de Baker allait sans doute le faire aussi, mais au moins ils allaient être vraiment honnête les uns avec les autres. Peut-être que Gwenn n'était pas très objective, mais elle se disait que puisque les deux jeunes gens étaient des âmes soeurs (par la force des choses), autant qu'ils le vivent vraiment et qu’ils arrêtent de se leurrer. Elle se demandait simplement comment les choses allaient tourner entre les deux dans le futur, ça risquait d'être quand même un peu explosif.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyVen 22 Jan - 15:05


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
L

a réaction de Gwenn avait le don de rassurer Jane. En même temps, oui, il est certain qu'elle avait raison. Il était temps. Et largement temps, même. Ils auraient pu s'épargner bien des douleurs et bien des drames s'ils n'avaient pas pris cette décision des plus censées plus tôt. Mais il est certain que leur relation - si étrange cela puisse-t-il paraître - avait dû se nourrir de ces drames, de ces horreurs et de ces coups bas pour atteindre le degré d'intensité auquel les myrihandes avaient à présent accédé. C'est ce que Jane tentait de se dire, en tous cas. Pour se sentir moins idiote. Car imaginer qu'admettre les faits des années plus tôt auraient empêché de briser trop de vies pour qu'elles seules dépendent du bon vouloir de deux personnes seulement, c'était lui demander non pas de prendre conscience, mais de la perdre. Pour l'heure, c'était en-deçà de ses capacités. Mais quoi qu'il en soit, oui, il était temps. Et si les années avaient défilé avant que leurs sentiments ne sachent se faire d'une limpidité de roches, les dernières minutes qui les séparaient (normalement) de cet accomplissement semblaient s'égrainer à une lenteur infinie. Heureusement que Jane avait sa meilleure amie à ses côtés, c'est certain (d'autant qu'elle était la seule à tout savoir, et par ailleurs à accepter de la comprendre malgré tout - ce qu'elle savait ne pas devoir attendre de la part de quiconque d'autre), sinon, elle deviendrait complètement dingue, à l'heure qu'il était, à attendre, attendre seulement, ce qui se produisait en cet instant.

Jane, qui jusqu'alors n'avait su s'empêcher de sourire en dépit de l'appréhension qui lui serrait les entrailles (et qui n'était pas seulement la sienne, elle s'en rendait bien compte), au moment de répondre à Gwenn, sentit son sourire se figer net en même temps que son cœur manqua un battement, ce qui lui donna la sensation d'une chute vertigineuse, comme après avoir manqué une marche dans un escalier sans fin. Ce n'était plus de l'appréhension, qui lui essorait les entrailles, c'était de l'inquiétude pure et simple, et cette fois, aucun doute, cela venait de lui. Horreur que de ressentir sans comprendre. Était-ce seulement la réaction de Perséphone qui mettait ainsi à rude épreuve son âme soeur ? Ou bien y'avait-il autre chose ? Malheureusement, elle avait l'intime conviction que la seconde suggestion était la bonne. Elle avait beau ne rien voir et ne rien entendre de la scène, elle la ressentait malgré la distance, et même, elle la ressentait vivement. Il était impossible que tout soit en train de se dérouler comme prévu, sinon... Ce qui se passait n'était pas normal. Quand le regard de Jane croisa celui de Gwenn, son teint avait largement pâli, et son enthousiasme comme envolé, malgré tous les efforts qu'elle faisait pour le retrouver.

-Maintenant...



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptySam 20 Fév - 14:49

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Gwenn aurait pu s'empêcher de le dire, mais en même temps elle se contentait simplement d'exposer un fait réel. Il était temps. Tout simplement. Elle n'avait pas cru pouvoir être capable de dire cela un jour, puisqu'elle pensait que Jane et Baker étaient faits pour se détester l'un l'autre, mais il était vraiment temps qu'ils mettent cette situation à plat. Depuis que la lycane connaissait la vérité de tout cela (le mariage, les sentiments, entre autre), elle n'attendait que le moment où Jane viendrait la voir pour lui dire que tout allait changer. Et c'était bel et bien ce qu'elle était venue faire en cet instant précis, ils allaient enfin officialiser les choses. Gwenn se doutait bien que ça n'allait pas être évident pour eux (pour Baker surtout qui devait quitter sa petite-amie, pour qui la lycane n'avait aucune affection puisque tout ce qu'elle pouvait en avoir, elle le donnait à Jane), mais c'était quand même un moment à passer pour qu'ils puissent être heureux ou au moins essayer de l'être. La jeune femme savait parfaitement que le monde pouvait être très noir et qu'il ne fallait pas trop espérer au bonheur si on ne voulait pas se brûler les ailes, mais elle voulait quand même croire qu'ils seraient bien mieux avec la vérité. Même si c'était étrange, même si ça n'allait pas être facile tous les jours, ils devaient le faire. Gwenn n'avait plus qu'à se faire à l'idée que Jane se retrouvait officiellement avec celui qui voulait la tuer parce qu'elle avait agressé sa soeur. Mais bon, c'était pour son bonheur à elle.

Cependant, quand Gwenn demanda à sa meilleure amie quand il allait quitter Perséphone, elle vit sur son visage son sourire devenir grimace. Jane devint blanche comme un linge en un clin d'oeil. Elle ne parvenait pas à tout comprendre du lien entre les âmes sœurs (elle parvenait difficilement à tout comprendre de sa propre situation donc...), mais elle se doutait que cela avait un rapport avec Baker. Et le "maintenant" que Jane prononça ne la rassura pas du tout au passage.

« Ça ne va pas ? » Lui demanda-t-elle vivement, en attrapant son bras de peur qu'elle s'effondre dans la seconde. « Viens t'assoir. »

Gwenn n'aimait pas ça du tout, elle connaissait suffisamment Jane pour savoir que ça n'allait pas – sa question précédente était parfaitement inutile donc, mais elle n'avait pas pu s'empêcher de l’exprimer – elle ne savait simplement pas ce qui était en train de se produire. Et ça ne lui disait rien qui vaille. Une fois que Jane fut assise, Gwenn attrapa fermement sa main.

« Qu'est-ce qui se passe ? »

C'était impressionnant comme en une seconde, la situation avait changé de tout au tout. Jane était arrivée en forme, pleine de vie, enthousiaste et maintenant elle était si pale qu'elle pourrait faire frémir n'importe quel fantôme. La lycane se sentait tellement impuissante en cet instant, elle n'aimait vraiment pas ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptySam 20 Fév - 14:50


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
C'

était un sentiment singulier et terrifiant, à la fois fort et puissant. Elle ne faisait définitivement plus aucune différence entre ses propres sentiments et ceux de son âme sœur, malgré la distance. Elle ressentait seulement un froid gigantesque, une impression de vertige, comme si elle flottait jusque là sur un moelleux nuage au-dessus du vide, et que celui-ci s'était évaporé, et maintenant elle plongeait, plongeait.... elle avait le vertige. Elle se sentait horriblement mal. Et elle devinait que lui non plus ne devait pas se sentir au mieux. Elle ne savait pas ce qui s'était passé, elle ne savait pas ce qu'Enjolras avait pu faire ou lui dire, tout ce qu'elle savait en cet instant, c'est que ses rêves se brisaient un à un, et que son cœur en faisait de même. Ses fragments la lacéraient de l'intérieur, et la douleur était à peine supportable. Tout d'abord égarée, presque proche de s'effondrer, elle s'était laissée entraîner sur la chaise où Gwenn lui avait demandé de s'asseoir. Elle ne répondit pas tout de suite quand sa meilleure amie lui demanda ce qui était en train de se passer, et pour cause, elle peinait à l'analyser elle-même. Tout ce qu'elle savait, c'est que ça lui faisait mal, terriblement mal, même, mal à un point à peine concevable, une douleur d'autant plus difficile à gérer qu'elle ne savait l'identifier, parce qu'elle avait l'impression que l'émotion expérimentée était trio neuve, comme inventée rien que pour elle en cet instant, pour que quiconque ait jamais pu la ressentir avant elle même.

Elle tourna son regard en direction de Gwenn. Elle voulait lui répondre, elle le voulait, mais elle ne savait plus quoi dire, et les mots qui auraient pu être prononcés auraient atteint aussi bien sa santé que sa fierté. Elle avait eu tort. Son enthousiasme était creux et vain, elle s'était bercée d'illusions idiotes et les avait déclamées comme des vérités absolues. Elle méritait peut-être ce qui lui arrivait. Elle voulait répondre, mais non, elle ne trouvait pas les mots. Ce fut quand son regard se posa sur la jeune femme qu'elle constata qu'il était humide, voilé... Alors elle ne sut avoir d'autre réflexe que de se serrer dans les bras de sa meilleure amie et de laisser les sanglots exprimer à sa place ce qui était en train de se produire en elle, un mélange encore diffus de sensations qui ne pouvaient exiger d'elle qu'une réaction excessive. Jane la pleurnicheuse. Tu parles d'un titre honorifique ! Elle ne valait décidément rien. Et il avait dû le comprendre aussi. Puisque ce n'était pas elle qu'il avait choisie. Elle savait, elle espérait, qu'il y aurait bientôt plus de colère que de désespoir, ce qui ne ferait sans doute pas de bien au mobilier de Gwenn, mais pour le moment, elle ne savait quoi faire sinon se retourner vers la seule qui saurait sans doute lui rendre encore son affection. Elle avait été si bête de croire que sa vie pourrait bel et bien changer... de s'imaginer qu'elle était en droit d'exiger une telle chose...


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyJeu 31 Mar - 12:31

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Il était impressionnant de voir à quel point la situation changeait de tout au tout. Alors que Jane avait semblé si heureuse, une seconde après c’était le contraire. Gwenn ne comprenait rien et elle n’aimait pas comprendre, elle ne savait pas ce qui arrivait à sa meilleure amie. Elle se sentait tellement inutile en cet instant précis, incapable de l’aider alors qu’elle rêverait de le faire. Elle voyait bien le visage de Jane pâlir de seconde en seconde, elle voyait son regard s’embrumer aussi. Gwenn attendait une réponse de sa part, son regard plongé dans celui de la jeune femme, mais celle-ci n’arriva pas. Jane ne dit rien, au lieu de cela, elle fondit complètement en larme dans les bras de la lycane. La jeune femme ne put s’empêcher de sentir les larmes monter dans ses propres yeux, même si elle ne savait toujours pas ce qui arrivait à sa meilleure amie. Ce qu’elle savait, c’était qu’elle n’allait pas bien du tout. Même avec elle, Jane ne pleurait pas comme ça d’habitude, elle avait bien trop de fierté. C’était Gwenn la pleurnicharde, pas Jane. Alors si elle se retrouvait dans cet état, c’était que ça devait être grave. Au vue de la situation, la lycane comprenait que ça avait un rapport avec Baker et le fait qu’il devait, normalement, quitter Enjolras afin de vivre avec elle. Avait-il changé d’avis ? C’était-il moqué d’elle ? Gwenn ne parvenait pas à comprendre complètement la situation des myrihandes, mais elle savait qu’ils ressentaient ce que l’autre ressentait. Alors, cela devait venir de lui, il n’y avait pas de doute. Rien ici n’était arrivé pour que Jane change complètement d’attitude. Sauf que ça ne disait pas plus à Gwenn ce qui était en train de se produire.

Elle serra plus fermement sa meilleure amie dans ses bras, caressant doucement ses cheveux. Elle voulait vraiment lui venir en aide, mais elle n’avait aucune idée de ce qu’elle devait faire ou dire en cet instant. Elle n’aimait vraiment pas se sentir à ce point inutile, ne pas savoir quoi faire pour remonter le moral de la jeune femme. Il n’y avait peut-être pas grand-chose à faire en soit, mais elle n’appréciait vraiment pas d’être dans le flou comme en cet instant.

« Dis-moi ce qui se passe Jane. » Il n’y avait que sa meilleure amie qui pouvait lui expliquer plus en détail ce qu’elle avait, pour quelle raison elle se trouvait dans un état pareil. « Qu’est-ce qu’il a fait ? »

Elle savait que c’était par rapport à Baker, ça ne faisait aucun doute. Gwenn n’avait pas suffisamment confiance en ce type – qui avait quand même clairement affirmé qu’il allait la tuer parce qu’elle s’en était pris à sa sœur – elle ne pouvait que croire qu’il était responsable de ça et qu’il avait fait quelque chose de mal. Evidemment, la jeune femme ne se doutait pas encore des conséquences de ce qu’il n’avait pas fait justement. En attendant, le cœur de Gwenn battait si fort, elle n’aimait vraiment pas ça.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyDim 3 Avr - 0:01


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
J

ane était faible. Si faible... Physiquement, mentalement. À s'abandonner ainsi, en larmes, dans les bras de sa meilleure amie, démunie, désemparée, malheureuse, blessée, détruite. Elle aurait dû deviner, pourtant, que ses espérences étaient vaines, que croire était d'une naïveté sans nom. Elle aurait dû le savoir, qu'on n'accorde le bonheur qu'à ceux qui le méritent, et qu'elle ne le méritait pas le moins du monde. Elle aurait dû... Mais elle s'était laissée duper... avec une facilité minable. Et maintenant, le cœur en miette, elle devait supporter non seulement la douleur, la désillusion, la colère, mais aussi la honte, celle de s'être laissée avoir si facilement... Ces sentiments se mêlaient tant et si bien les uns aux autres qu'elle se sentait totalement dépassée par eux. Elle n'aurait pas voulu donner à Gwenn un si pitoyable spectacle d'elle-même, elle regrettait de lui avoir appris cette vérité qu'elle devrait maintenant enfouir six pieds sous terre en même temps que tous les espoirs qu'elle avait dû fonder. Cette fois, c'était sûr, tout était fini, il n'y aurait pas de retour en arrière possible, il n'y aurait pas de fin heureuse. Tout ça, c'était pour les autres... Et encore... Bien sûr, si elle devait avouer, si elle devait craquer, autant que ce soit auprès de Gwenn, mais elle s'en voulait tellement... Elle se sentait tellement bête, tellement naïve... Est-ce qu'elle était devenue idiote ou est-ce qu'elle se rendait seulement compte qu'elle l'était ? Qu'importe. L'effet était le même, en définitive.

-Rien.
parvint-elle à répondre, amère, non sans avoir mis un certain temps avant de réussir à reprendre le contrôle de sa voix et à prononcer ces mots. Il a rien fait. C'était tout le problème. Il n'avait rien fait de ce qu'il aurait dû faire, rien de ce qu'il lui avait promis. Il lui avait dit, pourtant, il l'avait regardée droit dans les yeux et le lui avait dit : il ne changerait pas d'avis. Et elle avait écouté. Pourtant, cette fois n'était finalement pas différente des autres, quoi qu'elle ait pu croire. Ils se promettaient monts et merveilles, puis ils oubliaient, ils se défilaient. Lâches. Sauf qu'elle n'arriverait pas même à faire semblant d'oublier, cette fois ci. Non, c'était impossible. Putain, je suis tellement conne ! ragea-t-elle contre elle-même.

Bien sûr, elle lui en voulait, à lui, mais tout autant à elle-même. Comment avait-elle pu croire qu'il suffirait de le vouloir pour que tout change ? Les choses n'avaient jamais été si simples. Elles ne le seraient jamais.

-J'ai besoin... de péter un truc, je crois. N'importe quoi.


Elle pourrait bien pleurer jusqu'à ne plus avoir une seule larme, mais pour le moment, elle avait besoin de concentrer tous ces sentiments diffus et désagréables en un seul acte vain et destructeur, elle avait besoin de manifester physiquement cette rage dont elle se sentait envahie, pour tenter de ne pas perdre la tête. Trop tard, sans doute.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyLun 9 Mai - 20:44

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Gwenn n’avait pas d’autre choix que d’attendre que Jane veuille et puisse lui répondre afin de comprendre un peu ce qui était en train d’arriver. Sa meilleure amie avait changé d’attitude d’un coup, sauf que la lycane ne parvenait vraiment pas à la suivre. Elle avait été si euphorique pendant un temps, pensant visiblement que sa situation allait s’arranger, et maintenant elle se retrouvait à pleurer dans ses bras. Gwenn n’avait jamais vu Jane pleurer à ce point, elle ne l’avait jamais vu mal de cette manière. Et en cet instant précis, la jeune femme avait simplement le sentiment d’être parfaitement inutile et d’être incapable de lui venir en aide. Elle le voulait pourtant, elle avait envie de faire quoi que ce soit capable de la soulager, mais elle ne savait pas ce qui lui arriver. Qu’est-ce que cet enfoiré – oui parce que là, il redevenait un bel enfoiré – avait bien pu faire pour qu’elle soit dans cet état. Pendant un temps, Jane ne dit rien avant de prononcer un mot « rien ». Gwenn ne voyait pas où elle voulait en venir. Baker avait forcément fait quelque chose. La lycane avait un peu de mal à comprendre la situation des myrihandes, mais elle savait qu’ils avaient un fort lien. C’était sans doute ce lien qui faisait qu’elle se retrouvait dans un tel état. C’était le cas en effet, mais Gwenn ne comprenait pas la teneur de ce rien. Pas plus quand Jane répéta qu’il n’avait rien fait. Qu’est-ce qui était en train de se passer.

Et puis, soudainement, d’un coup, Gwenn eut une lueur. Il n’avait rien fait et Jane était « trop conne ». Baker n’avait pas tenu sa promesse, il n’était pas en train de quitter sa gourdasse – oui Gwenn était parfaitement objective, elle ne connaissait pas du tout Perséphone, mais elle la détestait – et donc ils n’allaient pas pouvoir être ensemble comme sa meilleure amie avait affirmé en arrivant ici. La jeune femme n’avait pas vraiment de confirmation avec les propos de Jane, mais elle était persuadée que c’était ça. C’était le plus logique… le plus dramatique. Gwenn comprenait bien mieux pourquoi Jane se retrouvait dans tous ses états actuellement. Et non, elle ne considérait pas qu’elle était « trop conne » comme elle le disait, c’était Baker qui était un connard. Et même maintenant que la jeune femme comprenait un peu plus la situation de sa meilleure amie, elle ne savait pas pour autant ce qu’elle devait faire pour l’aider, ce qu’elle pouvait faire plus précisément. En dehors peut-être de lui trouver un truc à casser.

« Attends ! » Elle se leva rapidement pour s’approcher de sa cuisine, ouvrant vivement un placard et en sortir tout une pile d’assiette qu’elle vint déposer sur la table près de Jane. « Fais-toi plaisir ! » Gwenn ne savait pas vraiment si ça allait beaucoup l’aider, mais si elle voulait casser quelque chose, les assiettes ça marchait bien. Et pour ce que ça servait à Gwenn dernièrement. Pour l’exemple, la lycane en attrapa une qu’elle envoya valser contre le mur.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyMer 11 Mai - 14:16


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
J

ane esquissa un léger sourire en voyant Gwenn lui revenir les bras chargés d'assiettes prêtes à être balancées avec rage dans tous les coins de la pièce. Dans des instants comme celui-là, elle en était convaincue, elle n'était pas sa meilleure amie pour rien. Elle était un soutien incroyable, et si Jane avait dû ronger son frein et attendre seule dans son coin, elle aurait été dans un état pire encore que celui dans lequel elle se trouvait pour l'heure. Certes, Jane était effondrée, en colère, malheureuse, elle avait mal et elle s'en voulait terriblement, mais si Gwenn n'avait pas été à ses côtés, elle n'aurait vraiment plus été responsable du moindre de ses actes. Elle regrettait d'avoir à lui donner ce spectacle d'elle-même, vraiment, elle aurait largement préféré pouvoir garder la tête haute, ou au moins, elle aurait préféré confier directement sa douleur et sa déception plutôt que lui avoir joué ce numéro de jeune fille débile et naïve, convaincue que sa vie allait être un champ de fleurs surplombé dans un ciel sans le moindre nuage. Mais Gwenn ne la jugeait pas, elle faisait seulement de son mieux pour la rassurer et la consoler, et ça, Jane ne saurait trop l'en remercier pour cela. Elle avant tant de chance d'avoir une meilleure amie aussi exceptionnelle. Elle aimerait l'être tout autant pour Gwenn... Mais elle avait bien souvent le sentiment de ne pas être à la hauteur. Comme maintenant... Où cette dernière se pliait en quatre pour l'aider à se sentir mieux. Et elle y arrivait. Enfin un peu... Au moins, Jane pouvait sentir qu'elle n'était pas complètement seule... Et ça, c'était déjà énorme. Jane s'empara d'une assiette et la fille à son tour valser contre un mur. Elle se fracassa brillamment en plusieurs éclats, une parfaite métaphore de ce qu'avait subi son cœur quelques instants auparavant. De ce qu'avait subi le cœur d'Edward aussi, espérait-elle. Ça faisait du bien, un peu. En tous cas, ça lui permettait d'évacuer un peu sa rage et de canaliser la haine qui brûlait en elle, c'était un bon début. Elle recommença avec une nouvelle assiette, toujours avec autant de violence, celle qu'elle éprouvait vis-à-vis de son âme sœur autant que vis-à-vis d'elle-même. C'était sans fin. Croire au bonheur. Quelle connerie !

-T'en fais pas, je t'offrirai de la vaisselle neuve.
dit-elle en se tournant vers Gwenn, quand même gêné de malmener ainsi les affaires de Gwenn sous le prétexte de devoir décompresser. Ceci dit, elle avait dans l'idée que ça ne devait pas faire de mal à sa meilleure amie non plus. Elle ne s'était pas faite prier pour jeter la première assiette. Merci beaucoup. Elle la serra de nouveau dans ses bras, cette fois pas tant pour s'y effondrer que pour lui témoigner sa gratitude. Je voulais pas t'imposer ça. Je sais pas ce que je ferais sans toi...

Ni s'imposer ça à elle-même, cela va sans dire.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyMer 15 Juin - 15:09

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Gwenn ne pouvait pas complètement comprendre ce que traversait Jane. Personne ne pouvait comprendre de toute façon, parce que ce qu'ils vivaient était unique. Malheureusement, en un sens, parce que la lycane se sentait un peu perdue et un peu inutile par moment. Elle serait toujours présente pour sa meilleure amie, tout comme Jane serait toujours présente pour elle si jamais. Mais ce n'était pas forcément utile, parce qu'en soit, Gwenn ne savait vraiment pas ce qu'elle pouvait faire pour soulager sa meilleure amie. Elle ne comprenait pas toujours le lien entre elle et Baker, mais ce qu'elle savait cependant, c'était que Jane venait d'avoir le coeur brisé. Et ça, Gwenn savait ce que cela faisait. Alors, elle était prête à tout faire pour la soulager. Même si pour cela, elle devait sacrifier sa vaisselle. Enfin, elle avait quand même d'autres assiettes et franchement, ce n'était pas une si grande perte. Si ça pouvait aider un peu Jane à se défouler en brisant les assiettes contre le mur, il était évident que Gwenn le faisait. Et de son côté, ça lui faisait du bien aussi. Parce qu'au final, on avait tous une raison de vouloir casser quelque chose.

Gwenn observa sa meilleure amie prendre la première assiette pour la lancer vivement contre le mur, puis une deuxième. La lycane en fit de même aussi, reprenant une autre assiette pour l'envoyer valser contre le mur, la laissant donc se briser en mille morceau, comme le coeur de Jane. Ce n'était qu'un soulagement de courte durée, mais c'était déjà pas mal. Du moins, c'était ce qu'elle considérait. Et si Jane pouvait se sentir un peu mieux, Gwenn aurait le sentiment de servir à quelque chose. Parce qu'elle ne pouvait pas s'empêcher d'avoir le sentiment d'être inefficace par moment.

"T'en fais pas, pour ce que ça me sert !"
Gwenn n'était pas un cordon bleu, alors quand elle mangeait c'était un peu n'importe quoi. Quand elle mangeait ouais, parce que ce n'était pas toujours le cas. Elle remplissait son estomac avec autre chose que de la nourriture, c'était bien moins consistant ce qu'elle avalait à longueur de temps. Gwenn adressa un sourire à Jane quand elle la remercia avant de venir la prendre dans ses bras. La lycane ressera un peu l'étreinte de sa meilleure amie, quand elle affirma qu'elle ne voulait pas lui imposer ça et qu'elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans elle. "Tu ne m'imposes rien du tout." Ce qui était vrai, Gwenn n'avait le sentiment qu'elle le faisait. Elle avait simplement des problèmes (beaucoup de problème avec une personne précise d'ailleurs...) et elle avait besoin de quelqu'un. Au fond, Gwenn appréciait qu'elle ait besoin d'elle. C'était sans doute égoïste, mais tant pis. "Je serais toujours là pour toi de toute façon, tu le sais ça !"
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyJeu 16 Juin - 19:37


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
G

wenn avait beau dire, Jane comptait bien lui revenir, la prochaine fois, armée d'une vaisselle digne de ce nom, tant pis si elle ne s'en servait pas. Non seulement elle ne venait la trouver que pour pleurer dans ses bras, mais elle en profitait pour massacrer ses affaires... Elle avait bien du mal à se considérer comme une amie digne de ce nom en de telles circonstances. Certes, elle était venue trouver Gwenn dans la certitude qu'elles auraient quelque chose à célébrer, voilà tout, et qu'elles pourraient profiter de ce moment ensemble, mais en attendant, le résultat était là, Jane se demandait si à force n'allait pas avoir le sentiment de ne lui servir que quand elle allait mal. Oh non, ce n'était pas le cas, c'était même tout l'inverse de la vérité, mais elle ne le montrait pas toujours au mieux. Comme, concrètement, maintenant. Bien sûr, c'était leur rôle que de se soutenir mutuellement, mais au final, Jane avait le sentiment que sa meilleure amie la soutenait constamment tandis qu'elle-même était bien incapable d'être présente pour elle aux moments où elle en avait le plus besoin. Elle avait envie de faire les choses bien, de lui prouver qu'elle était quand même capable de bien agir, parfois. Remplacer ces assiettes, ce n'était rien du tout, comme geste, en comparaison de tout ce que Gwenn lui offrait. Mais c'était un bon début... ou disons que c'était toujours ça. Dans les bras de Gwenn, Jane achevait de se sentir un peu mieux. Bien sûr, rien ne pourrait réparer cette horrible blessure au cœur (ou si, il y avait bien une chose, et celui qui lui avait brisé le cœur était le plus à même de le réparer, mais elle était loin d'imaginer que cette situation puisse avoir lieu un jour), mais elle avait le sentiment de pouvoir un peu mieux respirer, c'était un début, non ?

-Je sais... Je sais pas pourquoi ni comment, mais je sais.
répondit-elle dans un léger sourire en coin. Et c'était tout à fait vrai. Gwenn lui avait prouvé sa loyauté à plus d'une reprise, Jane n'avait pas la moindre raison d'en douter, mais elle ne cessait de se demander ce qu'elle avait bien pu faire pour avoir droit à une telle amitié. La vie s'était généralement arrangé (la vie ou elle-même, hein) pour éloigner de sa vie, de façon souvent bien brutale, les personnes qui comptaient pour elle et pour lesquelles elle avait cru compter. Nico, ses parents, Connor, Léo... La liste était on ne peut plus longue. Mais Gwenn n'était jamais partie, elle savait tout d'elle, elle connaissait de sa personne le meilleur comme le pire, et pourtant, elle ne s'était pas détournée, elle était restée, envers et contre tout. Je te mérite tellement pas.

Elle ne disait pas cela pour s'apitoyer ou entendre le contraire, c'était tout simplement ce qu'elle pensait. Ce n'était pas pour autant qu'elle se voyait renoncer à une amitié aussi forte et vitale.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyLun 18 Juil - 22:14

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Gwenn serait toujours là pour Jane, quoi qu’il puisse arriver effectivement. Il n’y avait pas de doute à avoir sur cette situation, la jeune femme le savait et elle n’allait pas laisser quoi que ce soit briser le lien qui les unissait. Parce qu’elle avait trop besoin d’elle en soit, sans doute. Gwenn ne savait pas du tout ce qu’elle deviendrait sans sa meilleure amie, quoi que cette dernière puisse penser. Certes, ces derniers temps, Jane avait pas mal d’ennuis et il arrivait bien souvent qu’elle vienne la voir avec le cœur plein de larme. Ce qui n’était pas le cas quand elle avait passé le pas de la porte, mais c’était arrivé finalement. Ces derniers temps, le destin était vraiment cruel avec Jane. Les deux jeunes femmes avaient leurs lots de soucis, toutes les deux, mais Jane vivait un peu une suite d’emmerde ces derniers temps. C’était normal que ça soit difficile pour elle et qu’elle se retrouve dans des états comme elle était maintenant. Surtout qu’elle avait le droit aux montagnes russes, entre la joie et le malheur. Gwenn ne savait vraiment pas ce qu’elle devait penser de ce Baker, mais en tout cas elle le détestait pour tout ce qu’il faisait subir à sa meilleure amie. La lycane savait parfaitement qu’elle ne pouvait pas réparer le cœur briser de la jeune femme comme ça, que ça allait ans doute prendre du temps (si ça arrivait un jour), mais elle serait de toute façon toujours là pour elle. Quoi qu’il arrive, quoi qu’elle puisse vivre, jamais Gwenn n’avait l’intention de l’abandonner. Et elle voulait vraiment que Jane le sache, ce qu’elle savait, qu’elle le comprendre et surtout qu’elle n’en doute jamais. Parce que la jeune femme était quand même bien placée pour savoir que sa meilleure amie avait perdu bien trop de proche pour qu’elle n’ait pas peur que ça arrive encore.

Gwenn afficha un léger sourire quand Jane affirma qu’elle le savait, même si elle ne savait pas pourquoi, ni comment. Il n’y avait pas de raison, c’était comme ça et pas autrement. Il n’y avait aucune question à se poser, Gwenn était là pour Jane et inversement. Ces derniers temps, c’était Jane qui en bavait le plus, mais la lycane savait parfaitement que sa meilleure amie serait là aussi dans ses coups durs à elle. Sauf qu’en ce moment, elle en avait moins. Sa vie était loin d’être idyllique, mais franchement, elle n’avait pas autant d’emmerde que Jane. Peut-être parce que pour le moment, elle ne se prenait pas la tête avec les hommes (ou presque pas).

« Si tu me mérites complètement ! » Elle pouvait sans doute dire ce qu’elle voulait, ça ne changerait surement pas l’avis de sa meilleure amie. Mais elle ne pouvait pas la laisser dire n’importe quoi quand même. « De toute façon, je suis sûr qu’après ça sera à mon tour de venir chez toi pour casser des assiettes. »

Ce qu’elle n’avait pas spécialement envie, mais elle se connaissait. Elle les connaissait, elles avaient vraiment la poisse toutes les deux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyLun 18 Juil - 23:06


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
G

wenn avait beau dire, Jane ne parvenait pas à reconnaître qu'elle puisse mériter une amie comme elle. Vraiment, elle avait beau chercher, elle n'avait pas le sentiment d'avoir su une seule fois faire autant pour elle ce qu'elle faisait pour sa meilleure amie. Ça l'attristait, quelque part. Ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais elle devait vraiment être une amie incapable, indigne. Gwenn était toujours là quand elle avait un problème, elle était l'épaule sur laquelle elle pouvait toujours se reposer, quelles que soient les circonstances. Et elle, quand est-ce qu'elle avait été là pour l'aider et la rassurer ? Toujours empêtrée dans ses propres problèmes, égoïste comme jamais. Même si elle avait à cœur d'être une meilleure amie pour Gwenn, elle savait d'avance qu'elle ne pouvait garantir d'y parvenir. Peut-être qu'elle aurait un jour l'occasion d'être à son tour celle qui la rassurerait et l'aiderait à remonter la pente quand elle souffrirait d'une situation ou d'une autre, oui, mais Jane ne voulait pas attendre après un événement malheureux pour devenir une meilleure amie exemplaire. Jane savait malheureusement que la vie, qui avait rarement fait de cadeaux à Gwenn, pourrait bien lui jouer encore de mauvais tours. Mais Jane n'espérait évidemment pas qu'une chose se produise. Elle ne souhaitait clairement pas à Gwenn d'avoir le cœur déchiré comme c'était son cas en ce moment. Elle avait le sentiment qu'elle ne souffrirait jamais davantage (et elle se trompait, malheureusement), elle ne pouvait clairement pas souhaiter ça à sa meilleure amie. Mais on ne sait jamais de quoi la vie est faite, malheureusement. Elle était bien placée pour le savoir.

-Ah non, je refuse que ça t'arrive
, répondit Jane, d'un ton catégorique. De toute façon, j'ai même plus de chez moi, j'ai même plus d'assiettes, répliqua-t-elle dans une demi-plaisanterie. Quoique si tu veux mettre à sac le labo d'Enjolras, ce sera avec plaisir, répondit-elle dans un léger sourire. Mais si un jour tu en as besoin... je ferai tout et encore plus pour que tu te sentes mieux, tout...

Elle parlait avec autant de sérieux que possible, tout simplement parce que c'était sincère, et qu'elle voulait que Gwenn la croie sur parole. Elle avait pour mille raisons le sentiment de ne pas être à la hauteur, mais l'amour qu'elle éprouvait pour sa meilleure amie était sincère, elle était la personne qui comptait le plus à ses yeux - après Edward, bon... et même après ce qu'il lui avait fait, c'était plus fort qu'elle -, et elle avait envie de lui en donner une preuve concrète et inéluctable. Gwenn était vraiment importante à ses yeux, c'était le seul repère solide qui lui restait, et elle ferait tout pour elle, vraiment tout, même si elle le montrait bien trop mal et qu'elle s'en voulait pour ça.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyLun 29 Aoû - 12:33

Jane & Gwenn
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.
Gwenn devait bien avouer qu’elle n’espérait pas non plus avoir une occasion d’avoir besoin de casser des assiettes. Mais la jeune femme savait parfaitement qu’il ne fallait pas compter sur sa bonne étoile. Ça faisait un moment maintenant qu’elle savait que cette bonne étoile n’existait pas (ou si elle avait existait, elle n’existait plus du tout), au vu de ce qu’elle avait dû traverser dans sa vie. Gwenn avait envie de croire qu’elle allait pouvoir remonter la pente un jour (ce qui allait arriver plus rapidement qu’elle ne le croyait), mais elle se doutait que ce n’était pas si facile que ça. Alors oui, elle pensait qu’il y aurait forcément un moment où elle aurait besoin de casser des assiettes à son tour. En ce moment, Jane vivaient des instants difficiles. Elle accumulait les emmerdes, c’était évident. Gwenn avait donc, forcément, envie de se concentrer sur les problèmes de sa meilleure amie pour espérer la soulager un peu. La lycane se sentait un peu inutile par moment, elle savait qu’elle ne pouvait pas entièrement soulager la jeune femme. Même s’il était évident que la jeune femme allait être toujours présente pour sa meilleure amie, elle n’avait pas de pouvoir pour lui permettre de ne pas souffrir à cause de Baker. Elle avait simplement envie de lui arracher les yeux à celui-là, mais en même temps elle se doutait que ce ne serait pas une solution. Non parce que, Gwenn n’avait pas non plus envie de faire du mal à sa meilleure amie simplement parce qu’elle avait envie de passer ses nerfs sur son connard d’âme sœur. Gwenn aimerait parvenir à rendre la jeune femme heureuse, mais elle ne pouvait pas vraiment le faire. La seule chose qu’elle pouvait faire, c’était d’être présente le plus possible pour elle. Tout comme ça serait le cas si jamais elle devait passer des moments troubles aussi. C’était ce qui faisait la force de leurs amitiés, elles étaient présentes l’une pour l’autre quoi qu’il puisse arriver. Gwenn savait qu’elle pourrait toujours compter sur Jane et inversement. Jane pourrait toujours compter sur elle, Gwenn n’avait pas l’intention de l’abandonner à aucun moment. Quoi qu’il puisse arriver (même quand elle allait revenir avec un Edward Baker bouche en cœur, affirmant qu’ils étaient de nouveau ensemble).

« Je sais. » Dit-elle doucement avant de venir serrer sa meilleure amie dans ses bras. Elle savait qu’elle ferait tout pour elle, parce que c’était aussi ce qu’elle ferait. « Et si un jour, tu veux aller saccager le laboratoire d’Enjolras, je t’interdis de faire ça toute seule. » Reprit-elle sur le ton de la plaisanterie, même si elle était vraiment sérieuse. « Je veux trop en être. »

Gwenn ne connaissait pas cette fille, mais elle ne l’aimait pas. C’était par principe, parce qu’elle était contre Jane. Alors si sa meilleure amie avait besoin de se défouler en allant tout détruire dans le laboratoire de cette sorcière, il n’était pas question pour la lycane de la laisser le faire seule. Ça ne pouvait que leur faire du bien à toute les deux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] EmptyMar 30 Aoû - 17:52


Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente.  
Ç

a faisait du bien à Jane que d'entendre Gwenn lui affirmer qu'elle avait conscience du fait qu'elle ferait toujours tout son possible pour qu'elle aille bien, pour contribuer à son bonheur, tout simplement. Ça avait beau être la plus sincère des vérités, Jane avait beau le penser réellement, elle avait le sentiment, bien souvent, de ne pas assez le lui prouver, comme si c'était toujours à elle de faire des efforts dans leur amitié et que Jane se contentait de prendre sans donner. Elle ne voulait pas être comme ça. Alors ça la rassurait d'entendre que Gwenn savait pouvoir compter sur elle, elle voulait bien croire que si un problème se présentait à elle (un de plus), elle se retournerait vers elle. Elle ne le lui souhaitait pas, c'est sûr, mais elles étaient l'une comme l'autre très bien placées pour savoir que la vie ne se lassait jamais de vous mettre des bâtons dans les roues si elle le décidait, et la vie, elle était on ne peut mieux placée pour s'en rendre compte en ce moment, était une véritable garce. Elle esquissa un sourire en coin quand son interlocutrice affirma qu'elle voulait en être si elle devait mettre à sac le laboratoire d'Enjolras (ce qui était on ne peut plus tentant, il faut bien le dire), quand bien même la jeune sorcière n'avait rien fait à la lycane. C'était une initiative que Jane ne saurait qu'encourager. C'est sûr qu'elle cèderait moins à la tristesse et à la démence si elle n'était pas toute seule. Au fond, il n'y avait que Gwenn, dans toute sa vie, qui ne l'ait jamais déçue ou trahie, et elle était certaine qu'il en serait toujours ainsi, ce qui la rassurait. Elle était son pilier, celle sur qui elle pourrait toujours compter quoi qu'il puisse advenir.

-Juré, je ne le ferai pas sans toi.


Bon, elle ne le ferait pas tout court, en vérité. Ça avait beau être tentant, l'opération carnage et saccage n'en resterait sans doute qu'au stade de la simple idée. En attendant, elle allait se contenter de s'en prendre à la vaisselle de sa meilleure amie, déjà, c'était un peu rassurant. Sa seule présence, déjà, était apaisante. Elle ne savait vraiment pas comment elle aurait pu supporter la situation, de voir toutes les promesses qu'Edward lui avait fait brisées sans avoir personne pour l'aider... Elle serait au trente-sixième dessous... Là, elle n'en était qu'au trente-cinquième, pour la peine.

-Ça ne te dérange pas si je te squatte jusqu'à demain ?
demanda-t-elle alors.

Elle n'avait nulle part où aller. Ce n'était pas forcément très prudent pour Gwenn, mais elle ne se voyait pas revenir au laboratoire si c'était pour croiser Perséphone et Edward collés l'un à l'autre quand pourtant le jeune homme avait promis de la quitter. Il faudrait bien qu'ils en viennent à une véritable confrontation. Mais pour ce soir, elle avait seulement besoin d'une trêve.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty
Message#Sujet: Re: Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]   Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. [pv Gwenn :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. (Eponine <33)
» La déception c'est la différence entre tes illusions et la réalité (Persy)
» RPs de Gwenn
» Liens de Gwenn
» Boire est un besoin de l'âme [pv Gwenn :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Ancienne maison de Gwenn-