Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyJeu 4 Fév - 23:37


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
O

n ne pouvait pas dire que la conversation qu’Eponine avait eu avec ses parents avait été des plus sereines, loin s’en faut, elle avait même été des plus mouvementées. Il faut dire que leurs relations étaient tendues depuis un moment déjà. Mr et Mrs Hayes n’avaient jamais approuvé les lubies de leur fille (enfin « fille », c’était manifestement vite dit), et ils avaient voulu l’en dissuader jusqu’à l’inévitable rupture), c’est certain, et leurs conversations n’étaient jamais posées ou agréables, elle n’était pas venue leur parler depuis un moment quand elle avait enfin décidé de faire l’effort de les trouver. Et bien sûr, ce ne fut pas pour de grandes effusions larmoyantes ou des retrouvailles bouleversantes d’émotion. Elle rentra rapidement dans le vif du sujet, et l’embarras dans lequel elle retrouva ceux qu’elle avait cru être ses géniteurs ne tarda pas à l’éclairer sur la vérité de la situation, sur sa cruauté, aussi. Il ne fut pas simple de leur tirer les vers du nez, mais la persévérance était l’une des qualités maîtresses de la jeune humaine, qui ne manquait pas de virer au défaut pour peu que le sujet qu’elle cherche à tirer au clair soit trop indiscret (et c’était bien souvent le cas). Alors oui, elle eut le fin mot de l’affaire. Sa mère n’avait jamais pu avoir d’enfants, alors ils l’avaient adoptée, alors qu’elle était encore bien trop petite pour s’en souvenir. Pourquoi ne lui avoir rien dit ? Parce qu’ils n’en avaient pas eu la force au moment où cela aurait été possible, et le temps avait fini par si bien les éloigner les uns des autres que ces révélations auraient certainement brisé tout lien entre eux. La situation n’était pas rose entre la fille Hayes et ses parents d’adoption, mais au-delà de l’incompréhension, il restait un peu d’amour, un amour filial qui n’avait jamais su s’exprimer convenablement, peut-être parce qu’il leur manquait à eux ce qui ne posait pas forcément problème à d’autres : autrement dit, les liens du sang.

C’était entièrement troublée par la situation, mais au moins fixée à ce sujet, que la jeune femme avait frappé à la porte des Steele, à l’heure où le rendez-vous avait été fixé avec ce qui était manifestement sa véritable famille. Éponine n’était pas vraiment à l’aise. Elle ignorait de quelle manière il conviendrait qu’elle agisse et réagisse vis à vis de ceux qui l’avaient certes mis au monde, mais n’avaient jamais pris soin de l’élever, alors même qu’ils avaient su accorder toute l’attention nécessaire (en tous cas c’était ce qu’elle se disait) à sa sœur. Elle ne leur sauterait pas dans les bras, c’est certain, mais au moins aurait-elle l’occasion de mettre les choses à plat, et de leur poser ces multitudes de questions qui lui sautaient à l’esprit. Elle n’avait pas besoin de ça pour être excessivement curieuse, c’est vrai, mais là, le prétexte était total, et elle ne pouvait pas faire l’impasse. Anxieuse, troublée, tendue, mais en même temps… un peu impatiente et fascinée, elle attendit tout simplement qu’on lui ouvre, se demandant de quelle manière elle serait accueillie.







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyMer 10 Fév - 8:57

[la mère] [le père] [Alice]

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.  

[la mère] [le père] [Alice]
A

lice faisait les quatre cent pas dans la maison, elle commençait à donner le tournis à sa mère.
-ne stress pas ça va aller! sa mère était toujours optimiste.
Alice ne stressait pas pour la rencontre avec ses parents, elle savait que ça irait, elle avait peur de la réponse, est-ce qu'Eponine était bel et bien sa grande-soeur. Elle avait dû se renseigner pendant la soirée avec ses parents, qui c'est elle n'a peut-être pas été adoptée et là tous les espoirs s'envoleront. Alice était assise dans le rocking chair devant la fenêtre dans la chambre de son père, elle voulait passer le plus de temps possibles avec son père car, il était de plus en plus fatigué. Pour aujourd'hui, il avait fait l'effort sur-humain de s'habiller, car d'habitude il reste en pyjamas, car se vêtir était une vraie difficulté.

-Comment te sens-tu papa? Alice s'inquiéta pour son père
-ne tant fait pas ma fille, ton vieux père n'est pas encore près à partir! Alice fit une grimace, elle détestait quand son père faisait ce genre d'humour.
Elle n'a pas eu le temps de répondre quand on frappa à la porte. La jeune adolescente dévala les escaliers mais, sa mère a été plus rapide.

-Bonjour, tu dois être Eponine? moi je m'appele Amy! Viens entre!
Alice se deplaça vers Eponine pour la saluer elle aussi.
-Je suis contente que tu sois venu! Alice était sincère, elle voulait absolument le savoir, pour pouvoir rattraper le temps perdu, si elle le veut bien.
Alice entendit un bruit qu'elle entendait très rarement, elle se tourna vers sa mère, elle avait les yeux completement boursouflé, elle était en train de pleurer, est ce qu'elle l'avait reconnu!
-Maman ?[/color] Sa mère voulant faire disparaitre ses pleures parti dans la cuisine, chercher ses petits biscuits elle avait passé toute sa matinée à cuisiner.
Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptySam 13 Fév - 12:23


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
L

a femme qui venait de lui ouvrir la porte était sans doute sa mère. En fait, il était certain que c'était sa mère. Elle avait l'âge adéquat, et il ne devait y avoir aucune autre femme de cet âge dans la demeure des Steele. Sa mère... Éponine sentit son cœur s'emballer étrangement à cette pensée. Elle était sans cesse guidée par la logique. Elle était une scientifique dans l'âme. Pour elle, tout avait forcément un sens, une explication, elle ne supportait pas que son univers repose sur quelque chose qui ne soit pas complètement acquis. Ce n'était pas pour rien qu'elle voulait en savoir tant sur les créatures, c'est parce qu'elle ne supportait pas la notion de mystère, même si elle faisait partie de la vie. Et pourtant, maintenant, il fallait qu'elle se fasse à l'idée que ce qu'elle avait tenu pour acquis tout au long de sa vie, ces bases qu'elle avait crues solides et inébranlables, étaient capables comme de rien de s'effondre, tel un château de carte. Mrs Hayes n'était pas sa mère, et cette femme, qu'elle rencontrait pourtant pour la toute première fois, était sa génitrice.

-Je ne serai pas venue s'il y avait eu un doute.
se permit-elle de reconnaître, le cœur légèrement serré à la vue de ce spectacle, cette famille dans laquelle elle faisait irruption comme un boulet de canon, un intrus envahissant.

Non, en effet, si elle n'avait pas eu de certitude quant au fait qu'elle était bel et bien la sœur d'Alice, Éponine ne serait pas venue trouver les Steele chez eux, par respect pour cette famille, et par égard pour ses propres parents (qui donc l'étaient d'adoption), mais aucun doute ne pouvait encore planer sur la situation. Tous, dans cette pièce, appartenait à une seule et même famille. Disharmonieuse, certes, mais malgré tout. Il fallait bien qu'elle l'accepte. Alors qu'elle prononçait ces mots, Éponine vit la mère, sa mère, s'éclipser dans un coin, visiblement assailli par l'émotion. Éponine pouvait le comprendre, elle qui était si froide et distante d'ordinaire avait bien du mal à contenir ce que cette situation lui faisait éprouver d'inédit, elle aussi.

-Peut-être que c'était une mauvaise idée...
se permit-elle de suggérer d'un ton assez hésitant.

Peut-être qu'il était trop tôt... Ou plutôt, qu'il était trop tard. Que ces retrouvailles familiales ne devaient pas avoir lieu, que c'était une erreur. Elle ne savait pas trop quel rôle elle devait tenir, quelle place elle était tenue d'avoir. Elle avait mille questions pour lui traverser l'esprit, et elle n'osait pas les poser. Pourtant, c'était en partie pour cela qu'elle se trouver ici. Un besoin quasiment vitale de réponses. De trouver la clé des épais mystères qui l'environnaient jusque dans sa vie directement.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyMar 16 Fév - 15:22

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.

Alice & Eponine

[La mère] [Le père] [Alice]


La jeune femme avait l'air mal à l'aise, un peu normal, Eponine arrive dans une famille qu'elle ne connait pas. La mère d'Alice revenait après s'être remise de ces émotions. Alice regarda sa mère, qui fixer Eponine avec le sourire, l'avait elle déjà reconnu? L'instinct maternelle est une chose très forte qui vous permet de reconnaitre votre enfant parmi d'autre ou de le reconnaitre après plusieurs années.

La jeune adolescent eu un sentiment d'émotion quand sa mère prit la jeune femme dans ses bras, la mère d'Alice était très tactile et elle avait besoin de toucher pour sentir les choses.
- Non ce n'était pas une mauvaise idée de venir, il doit y avoir plein de questions que tu dois te poser, on est là pour y répondre.
Alice décida d'emmener tout le monde dans la chambre dans son père, elle toqua à la porte et l'entrouva pour faire passer sa tête, son père lui fit signe dans la main pour donner son approbation pour rentrer.

Tout le monde était dans la chambre parentale, la Jeune fille regarda son père, il avait le visage souriant, ses yeux commençaient à devenir humide.
- Bon... Bonjour! fit le père d'Alice, je m'appelle Calvin, tu dois être Eponine. Je suis ravi que tu sois venu. Je peux te tutoyer?
Alice s'installait sur le rebord du lit et invita son invité à s'asseoir sur la chaise auprès de la fenêtre, où elle était assise avant son arriver.Dans le regard de ses parents, Alice sentait l'atmosphère se détendre peu à peu.

La jeune adolescente regarda chaque visage, un par un, en essayant de démasquer ce que chaque mimiques pouvaient dévoiler. Sur ceux de ses parents, on pouvait lire la surprise, la fierté d'avoir retrouvé leur fille ainé.
- tu dois nous en vouloir de t'avoir abandonné. Mais, il faut que tu saches qu'on l'a fait à contre coeur.
Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyMar 16 Fév - 20:14


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
É

ponine se sentit un peu prise de court lorsque la mère... sa mère... la prit dans ses bras. Elle ne sut trop quoi faire de cette étreinte et, très maladroitement, se contenta de laisser ses bras ballants traîner de part et d'autre de son corps, complètement décontenancée. Éponine était visiblement l'inverse de sa mère. Pour sa part, elle n'était pas tactile du tout, et la notion de contact physique lui était difficile. Elle tentait d'analyser les sentiments qui lui traversaient l'esprit en cette seconde, mais c'était trop difficile, trop embrouillé, la situation était trop étrange. Un enfant s'étant toujours su abandonné de ses parents et les cherchant désespérément y aurait sans doute goûté à leur juste valeur, mais jusqu'à la veille, Éponine avait été convaincue d'avoir une famille, et même de la connaître sur le bout des doigts... Elle hocha doucement la tête au propos de Mrs Steele. Oh que oui, elle sentait des milliers de questions fourmiller dans son esprit. Elle était plutôt satisfaite que son interlocutrice paraisse ainsi prête à y répondre. Elle ne répondit rien verbalement pour autant, elle se contenta de se laisser entraîner dans la chambre où se trouvait le père... son père. Alice lui avait dit qu'il était malade, même, qu'il était en phase terminale. En effet, il ne semblait pas au mieux de sa forme. Éponine s'assit dans la chambre, toujours relativement mal à l'aise, avec encore ce sentiment de s'immiscer où elle ne devrait pas avoir le droit d'être, alors que c'était sa place légitime. Elle hocha à nouveau la tête quand le père...son père... lui demanda si il pouvait la tutoyer. Décidément, ils allaient penser qu'elle n'était vraiment pas très loquace, leur fille. La mère... sa mère... reprit la parole alors. Était-elle fâchée de cet abandon, en colère ? Elle n'en savait rien, elle se prenait ça sur le coin de la figure d'une façon telle qu'elle se sentait plus désarçonnée que véritablement émue ou énervée. Ces émotions se feraient certainement jour quand elle aurait eu le temps d'assimiler pour de bon les faits.

-Alors pourquoi l'avoir fait ?
demanda-t-elle alors, déliant enfin sa langue après ces quelques minutes de silence.

C'était à contrecœur, disait-il, et elle voulait bien le croire, car l'émotion qu'ils manifestaient était tangible, et Éponine voulait croire en leur sincérité. Mais qu'est-ce qui pouvait bien justifier que ces deux parents l'aient abandonné s'ils n'en avaient pas l'envie, alors que, manifestement, ils n'avaient eu aucun problème à garder Alice plus tard. Avait-il pensé comme ses parents adoptifs ? Qu'elle était anormale ? C'était cette question là qui s'imposait à son esprit bien plus que toutes les autres, quand bien même il y en avait beaucoup, et elle espérait bien qu'on allait lui apporter les réponses qu'elle attendait, de quoi alléger son âme, peut-être. De quoi comprendre, tout du moins. Enfin...





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyVen 19 Fév - 15:11

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.

Alice & Eponine
     [Mme Amy Steele]

Amy ne se lacer pas de regarder Eponine, sa fille, sa grande fille, elle avait énormément changé. Elle était devenue une jolie femme, ce n'était plus le bébé qu'elle avait déposé un soir, à contre coeur, au pied de l'ophelinat. C'était la soirée la plus dure de sa vie, c'était comme si elle on lui avait transpercé le coeur, mais ils n'avaient pas le choix de s'en séparer, c'était pour son bien, pour qu'elle est un avenir plus heureuse et qu'elle soit en bonne santé. Ils étaient à un point de non retour, ils arrivaient plus à se nourrir, l'hiver ils ne se chauffaient plus. La petite commençait à être malade, il n'avait même pas de quoi l'emmener chez un médecin. C'est là, qu'ils ont décidé de l'emmener dans un endroit où elle sera en de bonne main, où elle serait au chaud, nourris tous les jours.

Pourquoi l'avoir fait? cette question lui résonna dans la tête, et lui brisa le coeur une nouvelle fois. La cicatrice de cette nuit, la plus difficile de sa vie, ne c'était pas refermé malgrè  ses 18 années.

-Pourquoi on l'à fais, je vais tout te dire, ma fille. Nous avons pris cette décision, car on avait plus le choix! L'évocation de cette époque soulageait peu Amy, elle n'avait plus reparlé de cette histoire depuis de nombreuses années. On n' avait plus de quoi ce nourrir, il faisait froid. A cette époque, on n'avait pas d'argent, Calvin ne travailler plus ou très peu. C'était pour ton bien, ma chérie. Tu commençais à être malade, nous n'avions pas les moyens d'aller voir le médecin. La mère de famille s'arrêta, elle sentait l'émotion revenir, s'était très dure. Du coup, nous avons prise cette lourde décision de te déposer à l'orphelinat.J'espère que tu nous en veux pas trop?
Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptySam 20 Fév - 14:17


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
É

ponine écouta sans rien dire les explications de Mrs Steele... de sa mère, en somme. C'était étrange que de l'entendre parler de cet enfant abandonné, et des circonstances de cet abandon. Elle avait beau pertinemment savoir qu'elle était l'enfant concerné par cet abandon, elle avait beau avoir conscience qu'elle était cette petite fille qui, à défauts de moyens pour l'élever dignement, avait été conduite à l'orphelinat, une part d'elle faisait comme un blocage, et ne pouvait s'empêcher d'entendre ce récit comme s'il fallait l'attribuer à quelqu'un d'autre, comme si elle n'en était pas le sujet majeur. Il lui faudrait du temps, beaucoup de temps, même, pour assimiler tout cela, pour l'intégrer entièrement, pour ne pas laisser son passé faire obstacle à l'évidente vérité. Pour le moment, elle faisait comme elle le faisait toujours, comme elle le ferait pour quelqu'un qui ne serait pas elle, elle récoltait le plus d'informations possibles, pragmatique, essayer de comprendre, de tout comprendre... Et c'était si compliqué. La situation, au fond, n'était pas si complexe et même compréhensible. Sauf que ça la concernait, elle, et forcément, ça changeait tout, absolument tout.  Oui, elle pouvait comprendre. Ils n'avaient pas les moyens, elle commençait à tomber malade, ils avaient seulement voulu s'assurer qu'elle aurait la meilleure vie possible, ils avaient privilégié leur bonheur avant le leur... elle ne pouvait pas leur en vouloir pour cela. Et pourtant.

-Je ne sais pas...
Oui, elle ne savait vraiment pas si elle saurait ne pas en vouloir à ses géniteurs, parce qu'une part d'elle avait bien du mal à supporter l'idée d'avoir vécu si longuement dans le plus parfait mensonge. Tout ce qu'elle avait cru, tout ce sur quoi sa vie s'était fondée jusqu'alors, était un tissu de mensonge. C'était difficile à assumer. Non, elle ne savait vraiment pas. Il allait falloir qu'elle se mette les idées en place, avant cela. Et ce pourrait bien mettre un certain temps, pour tout dire. Pourquoi vous n'êtes jamais revenus vers moi ensuite ?

Son regard se tourna évidemment vers Alice. Elle avait quoi ? Seize ans ? Elles n'avaient que trois ans d'écart, toutes les deux. Alors oui, la situation des Steele avait pu changer, entretemps, suffisamment pour qu'ils puissent concevoir de garder leur seconde fille, mais pourquoi n'étaient-ils jamais allés la retrouver elle ? Non pas qu'ils auraient pu la soustraire à ses parents adoptifs, mais au moins le mensonge aurait-il été levé plutôt, elle n'aurait pas l'impression d'avoir ainsi passé sa vie dans le brouillard. Et puis, tout simplement, n'avaient-ils pas eu l'envie de revoir leur fille aînée, juste cela ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyLun 4 Avr - 9:02

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.

Alice & Eponine
     [Mme Amy Steele][Mr Calvin Steele][Alice]

Alice écoutait sa mère raconter la triste histoire d'Eponine, cela devait être dure de vivre dans une famille qu' aucun lien ne les lier et l'apprendre à l'âge de 19 ans. Cette histoire pouvait détruire toute une vie. D'une part Alice était fier d'avoir une grande-soeur, mais d'une autre part plusieurs craintes faisaient leur apparition, si elle ne voulait pas connaitre sa famille biologique, si elle ne voulait pas au moins connaitre sa petite-soeur, si après cette visite elle ne voulait plus entendre parler d'eux et si, si,...

Alice arrêta là avec les craintes, le but de la jeune adolescente était de connaitre sa soeur et ça c'était le principal pour elle, les peurs fallait les mettre de côté. Prise dans ces pensées la jeune fille n'avait écouté qu'une partie de la conversation avec Eponine et sa mère, elle n'entendit même pas la question que posa sa grande-soeur. Alice avait une question qui la travaillait un moment, pourquoi? Pourquoi ne pas avoir fait des recherches comme elle l'avait fait, peut-être la peur d'être rejeté par leur propre fille, peut-être la peur d'apprendre une mauvaise nouvelle (ses parents avaient laissé leur aîné malade au pied de l'orphelinat). La jeune adolescente refit surface de ses pensées lorsque son père répondit à la question de la jeune femme.

- Nous sommes désolé ma fille, on aurait dû faire des recherches, mais vois-tu, on avait une crainte, peur que tu nous rejettes! Alice avait donc raison c'est par peur. Puis, je suis tombé malade, continua son père. Et on n'avait plus la force, on ce fait vieux tu sais.
Alice souria quand sa mère donna une petite claque sur la main de son mari

- Parle pour toi! lui repondit-elle. Puis on a annoncer à Alice, les grandes lignes de cette histoire, puis elle est partie aussitôt à ta recherche. Tu sais ta soeur ne baisse pas les bras facilement, elle est buttée, quand elle a quelque chose en tête rien ne va lui enlever. Puis elle t'a retrouvé pour notre plus grand bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyMar 5 Avr - 21:14


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
L

a peur du rejet, Éponine pouvait le comprendre, et d'ailleurs, elle l'avait un peu connu. Le connaissait même régulièrement, car si la jeune femme était loin d'être très entourée, choisissait ses amis avec parcimonie et possédait un tempérament asocial, avec les personnes qui comptait vraiment pour elle, elle craignait toujours que son sale caractère ne leur rappelle qu'elle ne méritait pas leur attention et leur affection. Peut-être parce que ses parents non biologiques n'avaient pas manqué de la rejeter et de la considérer comme une véritable hérésie dès lors qu'elle avait fait montre de sa fascination envers ces créatures auxquelles elle voulait tant ressembler, quitte à se mettre en danger. Elle avait été rejetée par ceux qui, elle s'en rendait compte maintenant, l'avaient pourtant sciemment recueillie au sein de leur foyer alors que rien ne les y obligeait... Et elle se sentait un rien rejetée par ces parents biologiques qui n'avaient pas pu l'assumer mais avaient laissé toutes leurs chances à une autre enfant. Elle savait bien qu'elle ne devait pas le leur reprocher, elle comprenait bien que leurs excuses et leur désarroi étaient sincères. Mais elle se sentait perdue, complètement désorientée.

Elle prenait sur elle pour ne pas fondre en larme ou éclater de colère, et à la place demeurait relativement impassible, ou en donnait l'air, en tous cas. Ces années à contenir au mieux ses émotions portaient leurs fruits. Elle comptait qu'il en soit ainsi tant qu'elle n'aurait pas décidé de la meilleure solution à adopter. Et elle était loin d'être encore décidée. Elle se trouvait désemparée et dans le flou total, et en même temps, elle éprouvait de la compassion et de la sympathie pour cette famille, à laquelle il semblerait qu'elle appartienne. En tous cas, il est certain qu'elle devait ces retrouvailles à Alice, sa sœur tombée du ciel. Celle à qui elle ne pouvait pas en vouloir dans tous les cas, puisqu'elle n'était pas responsable de cet abandon et avait tout de suite voulu la retrouvé. Éponine se retrouvait bien dans la description d'Alice. Ce côté borné, qui ne lâche rien avant d'avoir obtenu ce qu'elle voulait. Pas de doute, le même sang coulait dans leurs veines.

-Et comment ça va se passer, maintenant ? Comment vous voyez les choses... ensuite ?


Ils ne pouvaient pas se contenter de jouer à la petite famille unie comme si de rien n'était, c'est une certitude. Et en même temps, ils ne pouvaient pas non plus reprendre le cours de leur vie comme avant. Il fallait sans doute trouver une option transitoire, qui se satisfasse d'un peu des deux situations. Mais trouver son équilibre quand on l'a ignoré si longtemps, ce n'était clairement pas une mince affaire.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyJeu 19 Mai - 13:54

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.

Alice & Eponine

           [La mère] [Le père] [Alice]
[justify]
Du coup, la vie serait compliquée de vivre sans cette soeur ou fille retrouvée, mais ils ne pouvaient pas l'empêché de vouloir revivre sa vie d'avant. C'était compliqué déjà pour eux de tous faire pour se faire pardonner, mais pour Eponine cela ne devait être facile.

Alice remonta ses jambes au niveau de sa poitrine puis enfuit son visage dans ses genoux. elle ne voulait pas penser à l'avenir, peur de perdre à nouveau cette soeur, elle voulait tellement apprendre à la connaître, savoir où elle vivait pendant tout ce temps, si elle avait d'autre frère et soeur, si elle était amoureuse, en bref des discutions de filles, ou plutôt une discussion entre soeur. Elle voulait tout connaître sur elle.

- On ne sait pas comment ça va se passer! mais nous, Amy et moi voulont apprendre à te connaître! les parents d'Alice avaient l'air sincère. Mais on ira à ton allure, on ne veut pas t'effrayer.
Pour Alice, elle en avait déja pas mal entendu!

- MOI!! Elle releva la tête de ses genoux pour regarder sa grande-soeur. La jeune adolescente avait pas fait attention, mais avait parlé assez fort pour faire sursauter ses parents. Oupsss ! pardon! mais moi je veux apprendre à te connaitre et dès maintenant.

Ses parents regarda Alice, ils comprenaient bien que la jeune femme voulait connaître sa grande-soeur.
- vas-y tranquillement Alice! Elle a déjà beaucoup de choses à encaisser! ses parents avaient raison. c'était compliqué la jeune adolescente voulait absolument apprendre rapidement à connaître Eponine.

Alice se leva précipitamment de sa chaise, ne voulant pas laisser partir cette nouvelle soeur, elle avait vécu en tant que fille unique, elle voulait savoir comment on vit en fraternité. Elle ne connaîssait pas les chamailleries, les discussions entre fille... Mais au fond elle, Alice le savait elle allait connaître ça très prochainement, seulement si Eponine était d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyJeu 19 Mai - 23:01


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
Ç

a oui, Eponine en avait, des choses à encaisser, et plus d'une. La jeune femme se sentait vraiment perdue. Elle aimait les situations claires, carrées, faciles à analyser, mais là, dans son esprit, c'était le chaos total, les pensées se bousculaient dans tous les sens, et il faudrait certainement du temps avant qu'elle ne parvienne à les ordonner et de savoir quoi en faire. Elle appréciait, de ce fait, l'attitude de l'homme et de la femme qu'elle découvrait être ses parents, qui exhortait leur fille à la patience et affirmaient lui laisser tout le temps dont elle avait besoin. Oui, c'était exactement ce qui lui fallait, en effet : du temps. Du temps pour assimiler l'information, du temps pour accepter la situation, du temps pour faire le tri dans ses pensées, du temps pour prendre une décision claire et précise. Mais ce n'était manifestement pas une prise de position du goût d'Alice, si Eponine devait en juger par sa réaction plutôt vive, et la jeune femme ne pouvait pas franchement le lui reprocher, au fond. Il était évident qu'elles étaient sœurs, ça sautait aux yeux, au final. Si la situation avait été inversée, Ponine, armée de sa curiosité naturelle, aurait sûrement été incapable d'attendre sagement que sa sœur tout juste retrouvée prenne le temps de se sentir au clair avec elle-même. C'était normal, et Ponine pouvait accepter de faire quelques concessions, se mettant à sa place. Il ne fallait pas lui demander la lune malgré tout, ceci dit, car Éponine Hayes n'avait jamais été quelqu'un de très sociable de manière générale, alors les grandes discussions, quel que puisse en être le sujet, ce n'était pas vraiment sa tasse de thé. La jeune femme tourna donc son regard en direction d'Alice et lui adressa un pâle sourire, le mieux qu'elle sache lui accorder.

-Qu'est-ce que tu veux savoir ?
lui demanda-t-elle alors, lui donnant ainsi l'opportunité d'en apprendre plus sur elle.

Bon, il ne faudrait pas trop lui en demander pour autant, ça va sans dire, Eponine était encore sacrément remuée par tout ce qu'elle venait de subir ou du moins de découvrir. Elle n'était pas prête encore à encaisser un interrogatoire trop complet, mais elle pouvait bien accorder quelques réponses aux questionnements de sa sœur, d'autant que c'était une façon comme une autre de lui signifier qu'elle comptait bien trouver sa place dans sa vie. En effet, si Eponine ne savait pas si elle parviendrait à pardonner entièrement ses parents biologiques, elle se sentait prête, par contre, à laisser Alice prendre une place dans sa vie.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptySam 10 Déc - 10:41

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.

Alice & Eponine

           [La mère] [Le père] [Alice]
[justify]
C'est vrai que la patience, Alice en avait très peu. Elle menait toujours sa vie a mille à l'heure et la vivait toujours au jour le jour. Survoltait, elle n'appréciait gères que ses parents lui demandent de patienter que sa sœur, Eponine, encaisse tout ce qu'elle venait d'apprendre. Alice ne connaissait pas ça, sa famille et elle n'avait aucun secret les uns envers les autres, enfin presque, car cette histoire venait de tous faire basculer.

Les mille questions qu'Alice ce posait, elle voulait les demander maintenant mais d'une part d'elle comprenait que sa soeur n'allait certainement pas vouloir répondre à toutes ses questions du moins pas maintenant. Mais, Eponine était prête à répondre à ses questions, un large sourire se fit apparaitre sur le visage de la jeune adolescente.

- As-tu d'autre frère et soeur, comment ils s’appellent? As-tu un amoureux? Tes parents, ils sont comment avec toi? Alice était tellement enthousiasme qu'elle ne s'était pas rendu compte qu'elle ne laissait pas sa soeur lui répondre, jusqu'au moment où sa mère l'interrompu.

- Alice, chérie, laisse ta soeur respirer. Tu lui poses tellement de questions qu'elle n'a même pas le temps de te répondre où de même respirer.

Alice ce mordit la lèvre pour faire remarquer que sa mère n'avait pas tort et se tut pour laisser la jeune femme répondre. Mais tellement d'autres interrogations restaient en suspend, la jeune adolescente voulait tous savoir sur sa soeur, sa soeur ainée, mais carrément inconnu pour elle. A part savoir son nom, c'est tout ce qu'Alice connaissait d'elle. Elle voulait vraiment faire partie de sa vie, apprendre et rattraper de temps perdu, 16 ans c'était long, surtout pour une adolescente comme Alice.

Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptySam 10 Déc - 12:07


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
E

ponine comprenait sans mal la curiosité de son interlocutrice, au vu des circonstances, c'était parfaitement normal, et Eponine étant elle-même plus que curieuse de nature ne pouvait que songer au fait que cette caractéristique devait leur être commune, quelque chose de génétique, peut-être (car il est certain que ce n'était pas la curiosité qui étouffait ses parents adoptifs, par contre). Cette curiosité prenait la forme de questions multiples, qui s'écoulaient des lèvres d'Alice à une telle vitesse que la jeune femme n'avait pas le temps de formuler la moindre réponse. C'était assez inconfortable que d'être à ce point le centre de l'attention, la jeune femme devait bien le reconnaître, mais en la circonstance, elle acceptait. Ces questionnements étaient après tout ce qu'il y a de plus naturels, et Ponine aussi sentait bien qu'elle avait mille questions à poser à ceux qu'elle découvrait comme étant sa famille biologique. Elle afficha un léger sourire à l'adresse de sa mère (ce que ça pouvait être étrange de qualifier ainsi cette femme qu'elle n'avait jamais vue avant), qui pourrait vouloir dire "ce n'est rien" avant de tourner son regard vers celle qui se révélait être ni plus ni moins que sa sœur.

-C'est normal,
ajouta-t-elle simplement pour accompagner son sourire, s'adressant là à Mme Steele avant de vraiment se focaliser sur Alice, pour laquelle elle ne savait que se prendre de sympathie. Je suis fille unique, répondit-elle alors. Enfin, je pensais l'être, en tout cas... Pourtant, elle n'avait jamais eu grand-chose d'unique aux yeux de ses parents, du moins pas dans le bon sens du terme. Elle comprenait mieux pourquoi à présent. Avec mes parents, c'est compliqué, en fait... ils ne m'ont jamais vraiment comprise, je crois... Et le fait que, sans s'en rendre compte, elle ne soit pas au clair avec sa propre identité n'y avait sans doute pas été pour rien. Qu'elle cherche à ce point à se réfugier dans ces univers ésotériques dont ses "parents" ne voulaient pas entendre parler prenait soudain un sens nouveau, qu'elle ne comprenait pas à l'époque. J'ai quitté la maison assez rapidement, on se voit très peu. Puis elle ajouta enfin, dans un sourire de connivence. Et oui, j'ai un petit ami. Ce sur quoi elle ajouta, dans l'espoir de ne plus accaparer toute l'attention. Et toi alors ? Est-ce que je dois m'attendre à voir d'autres frères et sœurs débarquer de nulle part ?

Elle tentait d'en rire, mais ce n'était pas si simple. La situation continuait de la décontenancer sérieusement.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
avatar
Invité
Invité

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyLun 30 Jan - 14:00

La nouveauté trouve ses racines dans le passé.

Alice & Eponine
     [Mme Amy Steele][Mr Calvin Steele][Alice]
Alice n'en revenait toujours pas d'avoir, sa sœur, sa grande-sœur, cette sœur qu'elle avait mis plusieurs jours, voir des semaines à retrouver, elle était enfin-la devant elle, dans la chambre de ses parents. Eponine avait répondu a toutes les questions qu'elle avait pu lui poser, sans en oublier une. Alice était contente de pouvoir la voir, pouvoir reconnaître certaines mimiques, postures ou même paroles qu'elles avaient en commun. Plus Alice l'a regardé avec intérêt pendant que sa sœur parlait, plus elle se voyait en elle et une vague rancune envers ses propres parents commençait a naître, elle était déçue que ses proches lui ont caché aussi longtemps son existence.

Alice était triste pour sa grande-soeur, quand celle-ci, lui apprenait qu'avec ses parents adoptifs les liens n'étaient pas au beau fixe, c'est vrai que les parents d'Alice étaient complètement différents, ils avaient tout ce que l'on pouvait demander à des parents, très aimant, gentil, tolèrent... Un léger fou rire se fit entendre quand la jeune femme demanda si elle devait s'attendre à voir d'autre frère et soeur, mais le sourire de la mère commença à disparaître quand celle-ci devait répondre.

- Hélas, non, il n'y a pas d'autres enfants. Le joli sourire de la mère avait laissé place à une mine morose. Après Alice, j'ai eu des problèmes de santé, je m'en suis bien remise, malheureusement je suis devenue stérile. Une petite larme commençait à couler sur l'une de ses joues. Et au revoir, le rêve d'une famille nombreuse, la vie m'a puni de t'avoir abandonné. Et leva les yeux vers cette jeune femme presque qu'inconnu dans la chambre parentale.
Revenir en haut Aller en bas
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] EmptyLun 30 Jan - 21:31


La nouveauté trouve ses racines dans le passé.
E

ponine n'était pas quelqu'un de très sociable. Elle ne l'avait jamais été. Avec qui que ce soit. Aussi était-ce assez difficile pour elle de dialoguer comme elle le faisait en ce moment, tout en devant constater qu'elle était au centre de toutes les attentions. Ceci dit, plus elle s'exprimait, plus elle en éprouvait de la facilité, en grande partie parce qu'elle devinait qu'Alice, même si elle était bien plus exubérante qu'elle (pour le peu que la jeune femme pouvait en juger, tout du moins, ce qui ne voulait pas forcément dire grand-chose), avait quelques traits communs avec son aîné. Elle était convaincue du fait que, sur le long terme, et si on lui laissait un certain temps d'adaptation (car ça c'est sûr, elle en aurait tout de même besoin), elle serait capable de réellement se lier d'amitié avec elle, de construire même ce lien fraternel qu'elle ne s'était pas imaginée construire avec qui que ce soit. Elle parvint même à esquisser un sourire quand Alice réprima un fou rire en l'entendant lui demander si elle avait d'autres frères et sœurs cachés (même si au fond, la perspective serait bien loin de la réjouir si la réalité devait rejoindre la fiction. Ce ne fut pas sa sœur qui répondit finalement, mais sa mère (c'était vraiment étrange). Et manifestement, elle avait touché un sujet difficile sans s'en être rendue compte.

Elle comprit pourquoi quand Mme Steele reprit la parole. Elle était tombée malade après la naissance d'Alice. Elle ne pouvait plus avoir d'enfants. Eponine devrait sans doute se sentir désolée de l'apprendre, mais pour tout dire, ce n'était pas le cas. C'était sans doute cruel à affirmer, mais elle n'y pouvait rien, elle ne contrôlait pas ses pensées, et ses pensées n'étaient pas douces, à ce moment précis. Elle n'aurait pas aimé apprendre que cette famille avait finalement eu une flopée d'enfants et qu'elle avait été la seule à avoir été rejetée. C'était déjà suffisamment difficile d'encaisser le fait qu'une autre personne ait eu le droit à la vie de famille qu'elle n'aura jamais eue (car avec ses parents adoptifs, même s'ils l'aimaient sans doute, rien ne s'était jamais réellement passé au mieux). Ce n'était pourtant pas Alice qu'elle en voulait, c'était bien à ses géniteurs, même si elle s'efforçait de les comprendre et de se laisser apprivoiser par eux. Si bien que oui, elle peinait à compatir aux malheurs de sa mère, même si c'était atroce.

-J'aurais aimé que ce soit vous qui cherchiez à me trouver,
admit-elle alors, sans faire vraiment mine de compatir, consciente que ce n'était pas la chose à faire que d'afficher son amertume mais incapable de la réprimer. Puisque vous teniez tant à avoir d'autres enfants, j'aurais trouvé ça normal...





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty
Message#Sujet: Re: La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]   La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouveauté trouve ses racines dans le passé. [pv Alice]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Alice Steele-