Partagez | 
 

 Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 865

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Sam 13 Oct - 13:14

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Gwenn serait bien incapable d’être complètement sincère si elle devait affirmer que par moment, le fait que Jane ait tant besoin de son âme sœur, ça ne la dérangeait pas. Ce n’était pas tant que ça la dérangeait tant que cela, mais il y avait logiquement quelques moments où elle se sentait jalouse de la relation de Jane avec Baker. Pas au moins de la lui envier, elle n’était pas masochiste non plus, elle se contentait très bien de ses propres douleurs. Et sa relation avec Arthur était parfaite à ses yeux. Non… ce qu’elle enviait, c’était le temps que Jane passait avec Baker, le lien qu’ils avaient tous les deux et le fait que par moment, oui, elle était jalouse. C’était aussi simple que ça. Mais en même temps, Gwenn avait conscience que c’était la même chose pour Jane. Elles avaient une relation amicale vraiment forte, et par moment la lycane se sentait un peu jalouse de Baker. Surtout que ce dernier avait la possibilité de comprendre son amie bien plus facilement qu’elle. Et puis, par moment, Jane ne se confiait pas complètement à elle non plus. Elle ne le lui reprochait pas, ce n’était pas toujours simple, mais il y avait eu des moments où elle ne lui disait pas certaine chose. Alors que Baker pour le coup était toujours au cœur des histoires… des soucis en fait. Combien de fois ne lui avait-il pas fait mal ? Et combien de fois ne lui pardonnait-elle pas ? Baker ne se rendait vraiment pas compte de la chance qu’il avait.

Mais ce qu’il y avait de bien, c’était que Jane ne manquait pas une occasion de rabaisser son âme sœur. Gwenn fut bien incapable de se retenir de rire quand elle affirma qu’il fallait être un vers de terre atrophié pour avoir moins de qualité que son âme sœur. Il y avait peu de chance que Edward Baker apprécie réellement d’entendre ces propos, mais en même temps Gwenn se doutait aussi que Jane n’hésiterait sans doute pas à les lui dire directement. C’était comme ça, ils avaient une relation particulière.

« Ça me va alors, je n’ai pas spécialement envie d’être un vers de terre atrophié. »
Même si des fois, elle avait quand même pu y ressembler un peu, quand elle buvait au point de ne pas être capable de se relever et se déplacer chez elle. Mais cette époque était derrière elle, l’espérait-elle. « Déjà que je me transforme en grosse boule poilu, on va se contenter de ça. »

Il valait mieux en rire qu’en pleurer non ? C’était un peu l’avis de la jeune femme oui, même si ce n’était pas facile tous les jours. Quand bien même, forcément, c’était plus facile maintenant, elle avait un peu le sentiment de sortir définitivement la tête hors de l’eau. Et elle espérait que sa vie, ainsi que celle de Jane, allait enfin être plus calme. Malheureusement, ce n’était pas prêt d’arriver.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jane Baker
Messages : 4634

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Sam 13 Oct - 14:15


Pas de ciel sans nuages
C'

est sûr, la réflexion de Jane vis-à-vis d'Edward était proche de l'insulte (si ce n'en était pas complètement une, effectivement), mais le pire, c'est qu'elle le pensait effectivement. Elle ne connaissait personne en ce bas monde qui possède plus de défaut qu'Edward Baker. Il les concentrait tous à lui seul, de manière claire et évidente... Et elle aussi était bourrée de défauts, après tout, donc ce n'étaient jamais que de moindres reproches, tout bien considéré. Elle l'aimait aussi parce qu'il était l'inverse de parfait. Et c'étaient sans doute ces mêmes défauts qui faisaient qu'elle le choisirait toujours, face à n'importe qui, y compris face à Gwenn, même si elle tenait énormément à elle. Dans tous les cas, clairement, Gwenn était une meilleure personne qu'Edward, et elle tenait réellement à ce que cette dernière n'ait aucun doute à ce sujet. Et elle apprécia que cette petite blague fasse mouche et fasse réellement rire sa meilleure amie. Elle méritait effectivement de s'en amuser, c'était même certain. Malheureusement, au-delà de la blague, la jeune femme fit une réflexion qui était certes prononcée sur le ton de l'humour, mais qui fit tout de même légèrement grimacer Jane. Elle le voyait bien, elle voulait seulement rire de sa situation... Mais c'était quand même difficile, parce qu'on ne parlait que de n'importe quelle situation, là...

-Ouais...


Elle aimerait bien rebondir sur ce trait d'humour en faisant à son tour une réflexion drôle et bien pensée. Le problème, c'est que, honnêtement, l'inspiration lui manquait franchement. Elle ne savait vraiment pas quoi dire à ce sujet. Elle n'avait vraiment pas envie de plomber l'ambiance, surtout qu'ils étaient parvenus à la résoudre et à l'améliorer. Mais quand même, c'était plus que compliqué. Alors elle décida d'être sérieuse malgré tout... mais pas au point de le faire du mauvais côté. Donc ouais, elle se disait que ce ne serait tout de même pas mal de changer de ton, ne serait-ce seulement que pour apprendre à son interlocutrice que même si elle pouvait sans mal comprendre sa jalousie (d'autant que sa jalousie à elle était plus que manifeste), elle ne devait clairement pas chercher à se comparer à Edward. Elle restait l'amie la plus précieuse que n'importe qui devrait avoir. C'était véritablement une chance qu'elle fasse partie de sa vie, et qu'elle y demeure, surtout. Et Jane espérait ne pas trop souvent lui donner le sentiment d'être la cinquième roue du carosse.

-En tout cas, faut vraiment pas que tu t'en fasses, t'es clairement la meilleure personne que j'aie jamais connue.


Et elle le disait en le pensant très clairement. Bien sûr, elle aussi avait ses propres défauts, ses propres démons, mais si Jane devait lister les qualités de Gwenn, cela pouvait direr une éternité.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 865

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Mer 19 Déc - 18:25

Jane & Gwenn
Pas de ciel sans nuages.
Bon, Gwenn avait décidé de poursuivre sur un ton d’humour un peu léger, mentionnant sa condition de loup-garou avec le sourire et en plaisantant, mais ça n’avait pas réellement l’air de marcher sur Jane. Elle n’avait aucune envie que sa meilleure amie se prenne la tête, elle cherchait vraiment à détendre l’atmosphère, à ce qu’elles continuent de parler légèrement sans se préoccuper de soucis. Parce que mine de rien, des soucis, elles en avaient quand même une grande floppée, l’une que l’autre. Oh, Gwenn s’épargnait bien les quelques soucis que Jane avait avec son âme sœur, elle avait une vie sentimentale bien plus saine que sa meilleure amie, mais elle n’était pas dénuée de problème non plus.

Gwenn afficha une petite grimace quand sa meilleure amie se contentant de ce « ouais… » ne semblant donc pas réellement s’amuser de sa petite remarque. Bon, forcément, sa vie de louve n’était pas des plus amusantes, mais ce n’était pas comme si Gwenn pouvait y faire quelque chose. Alors, forcément, il valait mieux qu’elle se contente seulement d’en rire. Elle ne le vivait pas toujours très bien, mais elle n’était pas seule, elle partageait son sort avec Arthur et ils se soutenaient dans cette épreuve. Bien sûr, Jane la soutenait aussi, mais elle ne faisait pas forcément le poids contre elle, elle ne pouvait pas entièrement partager cette expérience avec elle. Ça n’avait rien de joyeux, vraiment pas, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il valait mieux en rire qu’en pleurer. La jeune femme afficha cependant un sourire quand son amie reprit la parole, d’une façon sérieuse, touchée par ses propos.

« Je ne suis pas sûre que tu sois réellement objective dans cette histoire Jane. » Répondit-elle dans un léger sourire. « Mais merci. »

Parce que ça faisait toujours plaisir d’entendre ce genre de mot. Forcément, c’était agréable d’entendre quelqu’un affirmer qu’on était la meilleure personne qu’il ait connue. Même si, encore une fois, elle pensait vraiment que Jane n’était pas des plus objectives, pour la simple et bonne raison qu’elle était sa meilleure amie justement.

« Moi ce que je sais, c’est que te rencontre m’a vraiment sauvé la vie. » Ajouta-t-elle sincèrement et sérieusement à son tour.

Elle le pensait vraiment, Gwenn était loin d’être très saine. Ce n’était pas forcément Jane qui l’avait empêché de boire de l’alcool, mais elle avait quand même été là pour elle. Aux moments où elle avait le sentiment de couler sans savoir si elle allait pouvoir se relever, elle était là, elle était toujours là. C’était parce qu’elle avait eu Jane dans sa vie qu’elle s’était dite que ça valait vraiment le coup de continuer à vivre, de continuer à avoir une existence. Sans elle, la jeune femme ne savait pas vraiment où elle serait maintenant, mais il était clair qu’elle ne serait pas là. Elle lui devait tant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Jane Baker
Messages : 4634

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   Mer 19 Déc - 18:40


Pas de ciel sans nuages
J

ane leva les yeux au ciel quand son interlocutrice affirma qu'elle n'était pas la plus objective dans l'affaire. Elle n'était pas de cet avis. Elle l'était forcément, puisqu'elle ne donnait pas son opinion d'une histoire dans laquelle il faudrait qu'elle prenne un parti quelconque, elle parlait de sa propre histoire... Alors non, elle ne manquait pas d'objectivité, c'était juste un fait, de toutes les personnes qu'elle avait connues, Gwenn était clairement la meilleure. Elle tirait le meilleur d'elle-même, elle l'aidait à s'en sortir, à aller de l'avant, en bref, elle était clairement ce qu'elle avait de plus cher si l'on ne tenait pas compte de son âme soeur qui de toute façon lui faisait plus de mal que de bien, souvent, quand bien même elle souhaiterait l'inverse. Jane avait vraiment envie que sa meilleure amie ait conscience de la valeur qu'elle avait à ses yeux...

Elle était vraiment importante pour lui, et en aucun cas elle ne vouidrait perdre leur amitié, ce serait vraiment trop douloureux pour elle. elle se contenta d'afficher un sourire malgré tout quand Gwenn la remercia, même si elle n'avait définitivement aucune raison de le faire. Elle pourrait bien argumenter et expliquer en quoi elle était parfaitement objective, bien au contraire, mais elle ne pensait pas que son interlocutrice comprendrait où y attacherait l'importance que cette situation méritait. Mais elle se doutait que ça ne changerait rien. Elles avaient toutes les deux la même sorte d'humilité mal placée, même si Jane avait en plus la tare de se montrer beaucoup trop fière en plus de cela, comme si ça ne suffisait pas.

De toute façon, elle ne pouvait définitivement plus rien répliquer de tel alors que son interlocutrice lui affirmait que leur rencontre lui avait sauvé la vie. Elle n'avait pas envie de se donner tant d'importance, mais elle pouvait reconnaître que c'était effectivement le cas au bout du compte... parce que quand leur amitié était née, Gwenn était véritablement au fond du goufre, et même si cette situation n'était toujours pas idéale, elle avait tout de même le sentiment d'avoir réussi à lui sortir un peu la tête de haut, et elle pouvait reconnaître que ce n'était pas rien quand même.

-Bon, arrête, tu vas me faire chialer,
répliqua-t-elle qui, à vrai dire, contenait bel et bien ses larmes avant de venir serrer sa meilleure amie dans ses bras.

A certains moments, il fallait l'admettre, ça faisait du bien de tout lâcher et de dire ce qu'elles pensaient l'une de l'autre... mais d'un autre côté, ça versait vraiment dans le sentimentalisme larmoyant, là, et Jane savait que c'était de sa faute au bout du compte... Elles avaient eu l'occasion de détendre l'atmosphère, mais Jane n'avait pas pu s'empêcher d'en faire de trop.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé

Message#Sujet: Re: Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas de ciel sans nuages [pv Gwenn :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Élune. [Pas de commentaire,une partie est faite pour sa]
» [Ruelles] Balade matinale sans Sebastian [PV: Ciel Phantomhive & Atsuka Lyako]
» « Au-dessus des nuages, le ciel est toujours bleu. » [Terminé]
» Au-dessus des nuages [Libre]
» Tome 3 : Je suis l'enfer ; Episode 1 : Sans elle (Gabriel)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Arthur Lowell-