Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyMar 2 Avr - 17:37


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone afficha un fin sourire en réponse à son interlocuteur. Dans des circonstances telles que celle-ci, elle ne pouvait qu'avoir conscience de tout ce qui les différenciait tous les deux. Certes, cela sautait aux yeux, quelque part, et n'échapperait sans doute pas à grand-monde, mais elle trouvait cela d'autant plus flagrant, à la vérité. Pour Julian, avoir confiance en soi, c'était sa nature. Elle était convaincue du fait qu'il n'avait jamais douté, ne serait-ce qu'une seule fois, de son talent et de ses compétences.

Par conséquent, quand il se retrouvait face à elle, qui doutait depuis sa plus tendre enfance (en partie parce qu'on ne pouvait pas dire que ses parents l'avaient aidée à faire autrement), il devait être difficile d'admettre qu'il puisse être un mécanisme complexe que de gagner en assurance. L'un dans l'autre, ce n'était pas si grave quoi qu'il en soit. En dépit de leurs très nombreuses divergences, ils finissaient toujours par se retrouver faute de se comprendre, et leur entente presqu'inexplicable n'était pas feinte... ça, c'était l'une des rares choses dont la jeune femme était entièrement sûre : son cousin ne perdrait pas autant de temps avec elle s'il ne s'intéressait pas sincèrement à son cas, s'il ne se faisait pas ne serait-ce qu'un minimum de soucis pour elle.

Alors oui, même si elle avait envie d'avoir confiance en elle, ce ne pouvait pas être un moteur suffisant à ses yeux : parce qu'il y avait tout le reste. Le monde extérieur, qui l'angoissait et la bouffait, et elle considérait qu'elle s'améliorait de jour en jour. Elle y arriverait, elle finissait par le croire, mais chez elle, le progrès ne pourrait pas être certain et immédiat. Elle avait besoin de procéder par étapes, plus ou moins fondatrices, plus ou moins lentes. Elle avait déjà franchi plusieurs paliers, plus ou moins importants, ces dernières années, ces derniers mois. Elle se doutait que ce n'était pas assez, mais elle ne renonçait pas à surprendre son cousin un jour. Et s'il devait être l'une de ses motivations, où était le mal, après tout ?

-Alors bientôt, nous en aurons pour quatre,
répondit-elle avec un soupçon d'assurance qui prouvait tout de même bien qu'elle progressait, quand Julian lui fit remarquer qu'il avait suffisamment de confiance pour eux deux. C'était une certitude, mais même si elle le faisait beaucoup, Persy aimerait un jour ne plus avoir besoin de se reposer sur son cousin. Cela prendrait le temps qu'il faudrait, mais elle finissait par se dire que c'était possible, au passage. Si ce n'était pas de la triche, on créerait une potion ou un sortilège pour ça, ça irait plus vite. Quoi qu'il me semble qu'il existe un sort comme celui-là, mais je crois que son effet s'estompe assez vite...





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 16:19

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Quand Perséphone affirma que bientôt, ils en auraient pour quatre, Julian avait bien envie de croire aux paroles de sa cousine, qu’elle allait bel et bien parvenir à avoir énormément de confiance en elle. Ce qui ne serait pas une mauvaise chose en un sens. Julian avait quand même à cœur que sa cousine gagne en confiance en elle, parce qu’elle en avait besoin dans sa vie. Sa famille – autre que lui évidemment – ne l’avait clairement pas aidé à ce qu’elle croit en ses capacités, le jeune homme savait qu’elle avait des nombreuses années à réparer donc. Mais ça viendrait, Julian savait bien qu’elle en avait les capacités. De toute façon, s’il ne croyait pas un minimum en elle, il était évident que le jeune homme ne perdrait pas son temps avec elle. Même si elle était de sa famille, il fallait bien qu’il croit en ses capacités pour se donner autant de mal.

Le jeune homme espérait bien en tout cas qu’elle puisse réellement avoir confiance pour deux personnes donc, même s’ils pouvaient potentiellement trouver d’autres moyens. Perséphone le mentionna d’ailleurs, non sans manquer d’ajouter que ça serait de la triche. En effet, ça le serait et ils valaient quand même bien mieux que cela.

« Ce genre de sort ne dure jamais vraiment longtemps. » Répondit-il, confirmant les propos de sa cousine. « Et puis, on n’a pas vraiment besoin de ça. » Bon, c’était tentant par moment de tricher et Julian n’allait pas nier que ça pouvait lui traverser la tête de temps en temps, mais il était sincère en affirmant qu’ils valaient mieux que cela et qu’ils n’en avaient donc pas besoin. Le jeune homme n’avait de toute façon pas l’intention de la laisser faire ce genre de choix. « Cela dit, on pourrait très bien créer tout ça pour les autres personnes, ça serait un bon filon. »

Pour gagner de l’argent forcément, pour que les autres soient dépendant de ce qu’ils étaient capables de créer. Forcément, s’ils inventaient une potion qui donnait la possibilité d’avoir parfaitement confiance en soit, c’était évident que ça marcherait. Il y avait de nombreuses situations qui pourraient pousser des personnes à utiliser ce genre de méthode. Ça ne serait donc pas une mauvaise idée de se pencher sur la question, quand bien même il était évident qu’ils n’allaient pas s’en servir pour eux personnellement.

« Mais bon, pour nous, c’est quand même vraiment de la triche. »
Et la triche ce n’était pas grand-chose en soit, mais Julian avait envie que sa cousine arrive à ses fins qu’elle croit en ses capacités sans avoir besoin d’artifice, qu’elle fasse se travail sur elle-même et qu’elle se rende compte de la nature de ses capacités. Parce qu’elle était capable, il ne ferait pas tout cela si ce n’était pas le cas. Ils partageaient le même sang après tout, elle n’avait aucune raison de ne pas en être capable.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyMer 26 Juin - 17:40


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone eut la confirmation de ce qu'elle pensait en effet : les potions qui avaient pour effet de booster la confiance en soi avaient toujours un effet très limité, et il ne lui servirait à rien de se laisser pousser un orgueil pendant une petite heure pour voir toute son estime de soi retomber à plat soixante minutes plus tard. Se connaissant, ce genre de procédé serait même capable de la mettre plus bas que terre. Si vraiment elle avait besoin d'en passer par ce genre de stratagème, c'était qu'elle était absolument incapable de s'en sortir par ses propres moyens. La pilule aurait franchement du mal à passer si ça devait être le cas. Alors non, clairement, elle passait son tour, et sans la moindre hésitation. De toute manière, si Julian ne lui avait pas suggéré quoi que ce soit de tel, elle devinait sans mal que ce n'était absolument pas une solution qu'il avait envie de lui suggérer et qu'il avait suffisamment confiance en elle pour ne pas en arriver là.

Car oui, ça, elle le sentait, c'était un fait : il avait confiance en elle. Elle partait de loin, de très loin, même, et elle ne doutait en rien du fait qu'elle devait l'exaspérer à plus d'un titre en certaines occasions, mais malgré tout, il était toujours là, à ses côtés, et il n'avait de cesse que de la pousser dans ses retranchement. Rien ne l'obligeait à le faire, il devait clairement avoir d'autres chats à fouetter, mais il répondait malgré tout présent quand il était question de l'aider et de la soutenir. Pour elle, c'était précieux, et c'était typiquement le genre d'attitude qui pouvait la pousser à se dépasser comme il se doit.

-Je ne suis pas sûr de vouloir perdre mon temps à gérer l'ego des personnes dont on aurait boosté la confiance,
répondit Perséphone dans un fin sourire quand Julian suggéra que c'était bien le genre de potions qu'ils pourraient préparer tout de même, mais dans le but seulement de la vendre au plus offrant.

Même si Perséphone était soucieuse de gonfler son estime d'elle-même, elle n'estimait pas que ce devait obligatoirement se faire au mépris de sa morale, et même si elle ne préférait pas aborder les choses sous cet angle, le fait est qu'elle serait bien incapable de se lancer dans la vente de quelque drogue que ce soit, même pour se remplir les poches. Oui, ça lui ferait du bien, parce que niveau finances, elle était clairement à sec, et ça ne risquait pas de s'arranger dans l'avenir, mais non, c'était évidemment impossible, catégoriquement. non.

-Et oui, je vaux mieux que ça quand même,
ajouta-t-elle avec un fin sourire.

Et même si ces mots étaient formulés avec humour, le simple fait qu'elle les prononce en disait long sur ce qu'était devenu son état d'esprit à l'heure actuelle.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyVen 27 Sep - 14:54

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Gérer l’égo des autres personnes n’était pas forcément quelque chose que Julian aimait non plus, mais l’idée en réalité de vendre des potions à des personnes en manque de confiance en eux, cherchant par tous les moyens à en obtenir, était quelque peu plaisante. Pas forcément très moral, parce qu’on ne pouvait pas dire que c’était une bonne chose de « droguer » la nature et que les gens devraient surtout apprendre à s’en sortir seul, mais si Julian avait une morale, ça se saurait. Il n’en avait pas donc, il n’avait aucun souci à l’idée de vendre ce genre de potion. Il n’avait pas forcément besoin de rouler sur l’or, mais il avait quand même besoin de vivre et si pour cela il devait vendre ce genre de produit, ça lui convenait très bien.

Cela dit, il comprenait que Perséphone ne soit pas spécialement emballée par l’idée, en grande partie parce qu’elle était quelqu’un de gentille, de droite. Mais ce n’était pas réellement en étant gentil et droit qu’on pouvait s’en sortir. Enfin, en tout cas, c’était ainsi que le jeune homme pensait, même s’il se trompait peut-être. Quoi que non, il ne considérait pas qu’il soit capable de se tromper. Cela dit, en effet, il était évident que Julian n’avait pas spécialement envie de gérer les égos des autres. Déjà qu’il devait gérer le sien, c’était largement suffisant. Mais il n’avait pas pour autant l’intention d’ignorer cette idée, c’était quand même un filon qu’il pouvait exploiter. Il verrait ça, plus tard sans doute.

« Exactement ! » Répondit-il quand sa cousine affirma qu’elle valait mieux que cela, que de son côté elle n’avait pas besoin de ce genre de stratagème pour arriver à ses fins, qu’il suffisait simplement qu’elle décide de quelque chose et qu’elle le fasse. Bien sûr, il avait conscience qu’elle avait encore beaucoup de travail à faire en ce qui concernait la confiance en soit, mais il savait bien qu’elle allait s’en sortir. Parce que de son côté, Julian se permettait d’avoir confiance pour eux deux. « La magie fait parti de nous, mais on n’a pas besoin d’elle pour être au sommet. »

Il se mettait dans le lot évidemment, mais en même temps c’était normal. Il mettait Perséphone dans le même lot que lui, sinon il ne prendrait pas la peine de la pousser à ce point vers le haut. C’était bien parce qu’il la mettait dans le même panier qu’elle qu’il faisait cet effort, même si en soit ce n’était pas tant que cela un effort non plus. Au début, il devait bien avouer que ça l’avait peut-être été au début, mais à force ça n’était clairement plus le cas. Après tout, ils formaient quand même une très bonne équipe, la preuve ils avaient quand même dépassé toutes leurs espérances en travaillant ensemble.

« Cela dit pense quand même à cette idée. » Reprit-il, en revenant sur le fait de vendre des potions à d’autres. « Tu risques d’avoir besoin de moyen pour vivre. »
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptySam 28 Sep - 0:37


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone esquissa un fin sourire. Quand elle entendait Julian s'exprimer comme il le faisait, elle se disait que finalement, il y avait déjà ici deux égos compliqués à gérer, et que s'occuper de ces derniers était déjà entièrement suffisant. En tout cas, elle ne pensait pas complètement comme son cousin. Elle avait envie de croire que leur valeur ne dépendait pas que de la magie qu'il y avait en eux, c'est vrai, en revanche, elle était loin d'avoir l'ambition de Julian. Être au "sommet", comme il le disait, ne l'intéressait pas. D'ailleurs, qu'est-ce qeu aç voulait dire, exactement, être au sommet ? Et au sommet de quoi, exactement ? Va savoir.

En ce qui la concernait, elle avait juste envie d'être une version d'elle-même dont elle n'ait aucun besoin d'avoir honte ou dont elle puisse être un minimum fier. Elle ne considérait pas qu'avoir une bonne estime d'elle-même dépendait du fait d'écraser les autres au passage, mais elle ne se voyait pas avoir ce genre de débat avec Julian, ici et maintenant. Cela n'aurait par ailleurs qu'un moindre intérêt. Dans tous les cas, ça lui faisait du bien d'entendre Julian l'encourager comme il le faisait, et elle n'avait pas spécialement envie qu'il arrête de le faire.

-Je vais avoir besoin de moyens pour vivre, oui,
répondit Perséphone.

Parce que c'était la vérité. Tout le monde avait besoin de moyens pour vivre, et elle d'autant plus qu'elle ne devrait pas gérer qu'elle-même. Elle avait longtemps dépendu des autres de ce point de vue (encore que longtemps était un grand mot, elle restait une adolescente, quelque part, donc au fond, c'était plutôt logique) : de ses parents, d'Edward, de Julian... Elle devait et voulait se débrouiller par ses propres moyens. En ce sens, ce n'était sans doute pas une mauvaise idée, en effet, de disposer de ses compétences, mais elle avait le sentiment que ce serait une démarche malhonnête, et qui lui ressemblait trop peu. Elle avait forcément d'autres options, elle était convaincue qu'elle était capable de se trouver un travail honnête, et qui en vaille véritablement la peine, dont elle puisse se sentir fière, en fait. Car pour ce qui était de booster son propre égo, elle avait besoin de vivre en fonction de ses propres valeurs. Et à ce titre, il n'y avait pas mille façons de fare.

-Je garde l'idée dans un coin de ma tête, mais je m'en sortirais de cette manière ou d'une autre, je ne m'inquiète pas pour ça.


En fait si, elle s'inquiétait pour cela, mais elle voulait se montrer plus forte qu'elle ne l'était en réalité. C'était sa manière de garder le contrôle de sa propre situation, et de s'en sortir, si elle le pouvait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 15:16

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Tout le monde avait besoin de moyen pour vivre. C’était comme ça que marchait le monde, il fallait quelque chose pour obtenir autre chose. Forcément, quand on avait des services à offrir, ça pouvait quand même ouvrir pas mal de porte. Perséphone était trop… gentille, elle ne se rendait pas compte que son art pouvait vraiment lui servir à avoir une « belle » vie. Ou du moins, elle n’avait pas envie d’utiliser ce genre de moyen pour arriver à ses fins, alors que justement c’était quelque chose qu’elle devrait faire. Sa cousine affirma quand même qu’elle allait garder l’idée de côté, dans un coin de sa tête, mais qu’elle allait s’en sortir d’une façon ou d’une autre.

Au moins, Julian avait l’occasion de voir que Perséphone ne se faisait pas trop de souci sur son avenir et sur le fait qu’elle allait s’en sortir. C’était quand même une bonne chose, parce qu’il savait que la jeune femme pouvait manquer un peu de confiance en elle, il préférait l’entendre affirmer qu’elle allait s’en sortir d’une façon ou d’une autre. Parce qu’elle allait quand même avoir pas mal de poids sur les épaules prochainement, vu qu’elle avait eu la brillante idée de tomber en cloque de son ex après qu’ils l’aient transformé en humain.

« J’aime bien t’entendre parler comme ça. » Il préférait largement ça que de l’entendre dire qu’elle ne savait pas si elle allait s’en sortir, si elle serait à la hauteur ou il ne savait quoi d’autre. « Mais n’oublie quand même pas que quand on peut rendre service à certaines personnes, ils nous rendent services à leur tour. »

C’était l’avantage qu’ils soient des sorciers. Ils étaient les créatures les plus puissantes de Notre Terre, c’était bien pour cela que Julian ne se mettait pas du tout dans le même sac que les autres créatures. Et puisqu’ils pouvaient presque tout faire, il était plutôt simple d’aider les autres. Pas dans le but d’aider les autres, même si forcément on le faisait, mais pour le fait qu’ils soient redevables. Une potion pour booster la confiance en soit, une potion pour rendre quelqu’un amoureux, une potion pour tuer quelqu’un… peu importe ce que les gens avaient besoin, c’était particulièrement simple. Et quand on les aidait, ils n’avaient pas d’autres choix que d’aider en retour, d’être redevable. C’était toujours bon d’avoir des personnes sous sa « coupe » de cette façon. Mais évidemment, Perséphone était beaucoup trop pure pour ce genre de chose, malgré ce qu’elle avait pu vivre dans sa vie. Il faudrait peut-être qu’elle vive des situations pires encore pour s’endurcir, mais en même temps… eh bien, Julian n’avait pas spécialement envie que sa cousine subisse plus de dommage. Il ne pensait pas ça pour grand monde, mais elle en faisait partie. En fait, il n’y avait qu’elle et Electre dans cette position.

« Enfin, tu vas t’en sortir par tes propres moyens. »

Puisque c’était ce qu’elle affirmait, il décidait de lui faire confiance.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 18:38


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone afficha un sourire quand son cousin assura qu'il aimait l'entendre parler de cette manière. De sa part, c'était vraiment quelque chose de précieux. Elle avait l'opinion de Julian en grande estime. Certes, elle savait qu'il y avait dans la vie, les actes et le tempérament du jeune homme de nombreuses zones d'ombre qu'il valait mieux ne pas se hasarder à trop détailler, mais en attendant, il restait malgré tout quelqu'un qu'elle estimait. Parce qu'il était un grand sorcier, qu'il avait de grands pouvoirs, et surtout, qu'il lui avait prouvé qu'il tenait à elle et qu'il avait envie de la soutenir. Il ne pouvait pas être malintentionné. Même quand il parlait du fait que quand on rendait service aux autres, on vous le rendait, elle pensait être une exception, elle estimait vraiment que Julian avait voulu l'aider pour son bien à elle. Peut-être que ça avait flatté son ego, c'est vrai, parce qu'il avait le sentiment de la façonner de toute pièce. Mais en même temps, il n'aurait eu aucune autre raison de l'accueillir sous son toit quand, enceinte, elle n'avait plus nulle part où aller. Elle lui devait beaucoup, et par conséquent, elle était plus qu'heureuse, réellement, de pouvoir compter sur lui, quoi qu'il en soit.

-Je préfère tout de même qu'on ne me soit pas redevable, ni être redevable envers qui que ce soit,
dit-elle avec la plus grande honnêteté.

Elle était honnête dans son discours. Elle n'avait plus envie de dépendre de qui que ce soit, pas même de son cousin. Elle n'avait pas non plus envie que l'on dépende d'elle. Elle ne tenait définitivement pas à s'en sortir par ses propres moyens, et si cela devait se faire aux dépens des autres, elle aurait le sentiment de ne pas avoir vraiment réussi. Elle voulait s'en sortir, elle voulait se prouver à elle-même et prouver aux autres qu'elle était capable d'agir en adulte, même si elle n'était pas tout à fait une adulte encore... Elle voulait tout se devoir à elle-même. Pouvoir se regarder dans la glace et se dire qu'elle avait fait les bons choix, et, plus important encore, qu'elle était une bonne mère qui serait véritablement capable de garantir le meilleur des avenirs à Samuel, la prunelle de ses yeux.

-Oui, c'est sûr et certain
, répondit-elle quand Julian affirma qu'il était convaincu qu'elle s'en sortirait par ses propres moyens. Et t'y seras pas pour rien.

Si elle finissait par s'en sortir par ses propres moyens, il était assez évident qu'elle le devrait à son cousin. Il avait tenu un rôle primordial pour elle ces derniers mois. Elle ne savait pas où elle en serait sans lui, et elle estimait normal de lui témoigner sa reconnaissance.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Julian Enjolras
Julian Enjolras
Messages : 680

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 17:55

Perséphone & Julian
Il est temps de faire de nouvelles expériences.
Julian n’était pas spécialement étonné d’entendre sa cousine affirmer qu’elle préférait que personne ne lui soit redevable, ni être redevable à d’autres personnes. Il n’était pas étonné de l’entendre dire ce genre de chose, parce que sa cousine était tout simplement trop… gentille, trop bonne. Ce n’était pas forcément des compliments venant de Julian, cela dit il considérait quand même que Perséphone s’en sortait mieux que certaines personnes. Elle avait simplement quelques leçons à apprendre encore, quand bien même elle était bien plus dure qu’à une époque. Déjà, elle avait quand même un peu plus confiance et elle avait conscience aussi de ses capacités. Pas encore assez au goût de Julian, mais il voyait quand même les progrès chez Perséphone. Il savait que la jeune femme avait quand même encore beaucoup de travail à faire, mais ça allait venir.

En soit, l’important c’était qu’elle ne se fasse tout simplement pas bouffer, qu’elle ne passe pas sa vie à aider les autres sans rien n’obtenir de son côté. Aider les autres pour s’entrainer, avoir l’occasion de s’exercer en magie, c’était déjà quelque chose de bien. Mais ce n’était quand même pas comme ça qu’on survivait dans ce monde, il fallait obtenir quelque chose pour ce qu’on faisait. Julian se permettait de croire qu’il pouvait quand même avoir confiance en sa cousine pour ça, qu’elle n’allait pas tout simplement gâcher tout le travail qu’elle fournissait. Elle semblait aussi convaincue que lui qu’elle allait pouvoir s’en sortir, ce qui était quand même une bonne chose. Julian avait peut-être un égo trop grand, mais ce n’était pas le cas de Perséphone. Ça lui plaisait donc de la voir avoir confiance en elle, d’être sûre qu’elle allait parvenir à s’en sortir.

« Peut-être bien. » Répondit-il assez modestement, ce qui ne lui ressemblait pas vraiment. Julian avait conscience de toute l’aide qu’il avait apporté à la jeune femme, il s’était quand même donné du mal pour elle et il l’accueillait chez lui alors qu’elle était enceinte de l’enfant d’un myrihande, qu’elle était abandonnée par ses parents (qui ne la méritait de toute façon pas). Il n’aurait pas fait ça pour quelqu’un d’autre qu’elle. « Et ne t’en fais pas, tu ne me seras redevable de rien du tout. » Affirma-t-il pour revenir un peu sur ce qu’elle avait affirmé plus tôt, sur le fait qu’elle n’avait pas envie d’être redevable envers qui que ce soit. Clairement, Julian le pensait aussi, il n’aimait pas être redevable envers quelqu’un, il aimait simplement quand les autres étaient redevables envers lui. C’était largement suffisant donc. « Mes services te sont entièrement gratuits, c’est le privilège de partager un peu de mon sang. » Ajouta-t-il dans un fin sourire, en plaisantant même s’il y avait quand même une part de sérieux.

Parce que le jeune homme n’avait effectivement aucune intention que la jeune femme lui soit redevable, il voulait bien faire pas mal d’effort pour elle sans qu’elle doive lui rendre quelque chose en retour. Il avait la simple fierté de la faire s’élever.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 EmptyMar 9 Juin - 18:47


Il est temps de faire de nouvelles expériences.
P

erséphone afficha un sourire amusé quand son cousin admit qu'il y serait "peut-être bien" pour quelque chose si elle réussissait à s'en sortir par ses propres moyens et à devenir une sorcière réellement accomplie. Pour elle, sa réponse tenait de la fausse modestie, ni plus ni moins. La jeune femme refusait, il est vrai, de reconnaître les travers les plus problématiques de son cousin et d'admettre à quel point il était mauvais et dangereux, en revanche, elle n'était pas non plus naïve au point de ne pas avoir parfaitement cerné certains point de sa personnalité. En l'occurrence, elle savait pertinemment que Julian avait la plus haute estime de lui-même. Chose qu'elle ne lui reprocherait pas forcément. Il avait bien raison de se croire important et talentueux, puisqu'il l'était.

Perséphone avait globalement toujours eu tendance à se raccrocher à des personnes à l'égo terriblement surdimensionné. Cordelia, Julian, Edward... ils répondaient tous à cette caractéristique (et Owen constituait un changement à peine croyable... mais d'autant plus agréable). Elle ne dirait pas que ce genre de personnalité lui faisait du bien à tout instant, en revanche, il était certain que, tous, à leur manière, l'aidaient ou l'avaient aidée à s'affirmer. Non, elle ne pensait pas vraiment qu'un jour, elle aurait la fierté mal placée d'un Edward ou d'un Julian, en revanche, elle apprenait à se faire confiance et à croire en elle-même. Elle revenait de loin, pour elle, c'était déjà immense.

-Tu sais, t'as le droit de le dire, que tu fais tout ça parce que tu m'aimes bien,
s'amusa Perséphone quand Julian affirma qu'elle devait la gratuité de service au fait qu'ils avaient du sang en commun.

C'était bien évidemment vrai, mais Perséphone était à peu près sûr que Julian n'en ferait pas autant avec ses parents, par exemple, preuve, par conséquent, qu'il y avait deux poids de mesures, ce qui lui allait très bien, au passage. Parce qu'elle aussi aimait beaucoup son cousin, et elle ne savait définitivement pas ce qu'elle serait devenue sans lui dernièrement. Il en avait fait énormément pour elle. Par certains aspects, on pouvait même dire sans exagération qu'il lui avait sauvé la vie, et ça ça valait tout l'or du monde à ses yeux.

-Je pense que je vais rentrer, il commence à se faire tard
, décida-t-elle alors. Encore merci, pour tout.

Oui, il était grand temps qu'elle rentre, mais elle n'oubliait pas les conseils de son cousin et tout ce qu'il lui apportait. Cette conversation était aussi l'occasion de se dire ce genre de choses qu'ils ne se disaient clairement pas si souvent que cela, loin s'en faut. Même s'il y avait quand même des mots qu'elle ne s'attendait pas à entendre de sa part à aucun moment.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)   Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il est temps de faire de nouvelles expériences (Persy)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» De bonnes nouvelles ? (Persy chérie :3)
» La déception c'est la différence entre tes illusions et la réalité (Persy)
» Il faut de tout pour faire un monde, il me faut toi pour faire le mien | Cael & Dina
» Les rps de Persy
» Les liens de Persy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-