Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane) - Page 2 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)   Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane) - Page 2 EmptySam 8 Juin - 13:58


Les secrets sont parfois encore trop présents.
J

ane devait tout de même prendre sur elle pour donner à cette conversation la saveur légère qui lui allait si bien, heureusement qu'elle pouvait compter sur Gwenn pour éviter de s'appesantir, parce que s'il ne s'agissait que d'elle... Elle était trop affectée, sans doute, car quand bien même elles enchaînaient les plaisanteries, elle ne savait pas s'empêcher d'y réfléchir, de les décortiquer, d'y revenir... en pensée, du moins, car c'était des réflexions inutiles, qu'elle préférait naturellement épargner à sa meilleure amie, qui était déjà bien assez parfaite de la supporter en n'importe quelle circonstance, et le prouvait une fois de plus en l'occurrence. Alors oui, même s'il était évident que ce n'était pas sérieux, qu'elles étaient tout sauf des anges, et que Jane parvenait à en sourire, au fond d'elle, elle regrettait un peu de ne pouvoir que plaisanter du fait qu'elle était une bonne personne.

Parce qu'elle n'en était pas une, pas du tout. Ce n'était pas comme Gwenn. Elle, elle avait ses propres démons : l'alcool, sa condition de loup-garou... mais le mal qu'elle avait pu faire ou manquer de faire quand elle se transformait n'était pas dû à elle, elle ne pouvait pas se le reprocher. Non, Gwenn était une bonne personne, vraiment. Elle n'avait pas de sang sur les mains parce qu'elle aurait ressenti vraiment l'envie de prendre la vie d'un autre, elle n'avait jamais trompé ses conjoints, elle n'avait jamais menti aux personnes qui lui étaient le plus proches... oui, elle était quelqu'un de bien. Et Jane, sans avoir envie de tout gâcher en versant dans le mélo, espérait tout de même que la jeune femme en avait bien conscience et ne se dévalorisait pas trop.

-Les mouches, c'est trop petit et trop rapide, on serait infichues d'en attraper une même si on essayait,
répondit simplement Jane en souriant, bien décidée à ne pas laisser la gravité prendre le pas sur la situation.

Même si, une fois de plus, elle avait vraiment du mal à prendre avec dérision le fait qu'elle était... foncièrement mauvaise. Gwenn pouvait en rire, parce qu'au fond, même si elle avait ses travers, elle était une bonne personne. Et sans doute s'obstinait-elle à la voir comme une bonne personne en dépit de tout ce qu'elle savait sur elle... mais c'était une erreur, bien sûr. Jane avait du mal à rire d'elle-même alors qu'elle était... monstrueuse... Bon, souvent, elle prenait la chose avec plus de distance, ceci dit, mais Jane ne pétait pas vraiment la forme, en ce moment, et le fait qu'elle se dise que c'était bien fait pour elle, qu'elle payait les conséquences de ce qu'elle avait elle-même engendré, ce n'était pas fait pour aider non plus, bien évidemment.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane) - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)   Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane) - Page 2 EmptyMer 28 Aoû - 14:09

Jane & Gwenn
Les secrets sont parfois encore trop présents.
Gwenn se disait qu’il était bon qu’elles plaisantent le plus possible, qu’elles se changent les idées, mais en même temps la jeune femme ne savait pas si ça marchait réellement. Elle se sentait souvent impuissante quand il était question d’aider Jane. Parce que même si elle tentait le plus souvent de la comprendre, elle ne pouvait pas vraiment se mettre à sa place. Elle était là pour elle, elle était présente pour sa meilleure amie quoi qu’il arrive, mais par moment elle avait quand même du mal à tout suivre et encore maintenant, elles essayaient de parler légèrement mais ça n’enlevait pas le fait que Gwenn venait de découvrir quelque chose qui pesait énormément sur Jane. Elle se targuait de bien connaître Jane, mais la jeune femme devait bien se rendre à l’évidence qu’elle n’était pas celle qui la connaissait le plus, bien au contraire. Même si en contrepartie, Gwenn espérait quand même qu’elel était celle qui lui faisait le moins de mal aussi.

« Ça c’est sûr, c’est un vrai bordel d’essayer d’attraper des mouches. » Répliqua Gwenn, tout en sachant que ce n’était pas forcément très convaincant.

Elle ne savait vraiment si cette discussion aidait réellement son amie. Elle espérait quand même que ça lui permettait en partie de se changer les idées, mais en même temps elle avait aussi conscience que ça n’allait pas se faire si facilement non plus. Malheureusement, ça serait sans doute beaucoup trop facile si ça pouvait marcher come ça. Ça semblait bien plus simple quand elles pouvaient simplement se noyer dans l’alcool et tenter d’oublier ce qu’elles vivaient, même si au final ça n’avait jamais vraiment permis à Gwenn de se sentir réellement mieux. Parce que même si sur le moment ça allait mieux, au fond une fois qu’elle émergeait ses soucis ne manquaient pas de revenir vivement dans sa vie. D’où le fait qu’elles s’arrêtaient rarement de boire. Gwenn ne regrettait pas son sevrage, bien au contraire, mais il y avait des moments comme ça où elle ne pouvait pas s’empêcher de se dire que c’était bien plus facile quand même.

« Bon, ça te dit qu’on aille faire un tour un peu ? » Demanda-t-elle finalement. Elles pouvaient rester discuter ici sans soucis, Gwenn savait bien qu’elles trouveraient toujours de quoi parler sans problème. Mais en même temps, elle se disait que faire un tour ça pouvait leur permettre de se changer un peu les idées quand même. Enfin, surtout de faire changer les idées de Jane, qu’elle ne pense pas à son mec, à l’ex de son mec, au gamin qui allait naître et ce genre de chose. Elles ne pouvaient pas se rendre à la taverne, mais ça n’enlevait pas le fait que ça pouvait être utile quand même. Ou pas, dans tous les cas, elles seraient ensemble. Parce que Gwenn n’avait pas l’intention d’abandonner sa meilleure amie, bien au contraire, elle sera toujours là pour elle quoi qu’il arrive.
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Les secrets sont encore parfois trop présents (Jane)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les alliances sont parfois trompeuse (Preston et Jane <3)
» Secrets et confidences sont amies des femmes | Iris & Dina
» Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
» Donner à quelqu'un un morceau de votre âme est mieux que de donner un morceau de votre coeur. Parce que les âmes sont éternelles. (Jane <333)
» Pas de secrets entre nous. Ou bien... ? [pv Lena]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-