Partagez
 

 Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyDim 27 Nov - 18:17


Aux grands maux les grands remèdes
P

erséphone n'y croyait plus. Les jours passaient, leurs recherches semblaient n'aboutir nulle part, et la jeune sorcière commençait à sérieusement se demander s'il était seulement possible de lutter contre cette maladie qui détruisait la communauté humaine dans des proportions de plus en plus difficiles à juguler... Elle n'avait pas envie de baisser les bras, malgré la fatigue, malgré son état qui rendait tout plus laborieux, surtout compte tenu du nombre de vie qui en dépendaient (à commencer par celle de son frère de cœur), mais c'était loin d'être des plus simple, quand la moindre tentative menait à l'échec... du moins jusqu'à la veille... Car semble-t-il, ils étaient enfin parvenus à un résultat... Le résultat. Un remède avait été trouvé, tous les malades allaient pouvoir être sauvés... et c'était un véritable soulagement pour la jeune femme. Elle ne se rendait pas compte du prix que Dean Appers comptait faire payer à tous ces innocents désespérés. Pour le coup, elle devait bien admettre être égoïste, elle ne pensait qu'à elle et à la possibilité qu'elle avait de sauver Léo, qu'elle n'aurait vraiment pas pu se résoudre à perdre, encore moins à l'heure où il était, avec Julian (mais beaucoup plus dangereux pour sa part) le seul repère qu'il lui restait. Elle avait réclamé aussitôt un échantillon de la potion afin de la transmettre au jeune homme. Dean Appers avait tout d'abord semblé quelque peu... refroidi par son enthousiasme, mais ne lui avait plus posé le moindre souci dès lors qu'elle lui avait communiqué le nom de Léo. Elle ne savait pas que ce nom faisait écho chez lui, et elle ne voulait pas savoir ce qui avait pu les lier par ailleurs (sans savoir que le regard qu'elle posait sur Dean Appers aurait été bien différent alors), tout ce qui importait, c'était qu'elle avait pu rejoindre le village avec une fiole du précieux remède.

Alors qu'elle s'approchait de la maison où vivait Léo, elle ressentait une certaine appréhension : et si elle arrivait trop tard ? Au cours de ses dernières visites au jeune homme, force lui avait été de constater que son état était réellement alarmant. Il fallait qu'elle se dépêche, peut-être qu'ils n'en étaient plus même à quelques minutes près. Quand elle frappa à la porte, ce fut Dea, la colocataire de Léo, qui lui ouvrit comme à chaque fois. Elle avait l'air fatiguée, mais pas anéantie, ce qui était sans doute bon signe. Elle lui dit qu'elle allait profiter de sa présence auprès de Léo pour faire les courses. Bon, définitivement, Léo était en vie. Persy se sentait déjà un peu mieux. Elle se fit violence pour ne pas courir comme une dératée jusqu'à sa chambre. Quand elle passa la porte de cette dernière, elle trouva le jeune homme dans un état déplorable et sentait son cœur se serrer. Pourvu que ça marche.

-Salut
, le salua-t-elle avec un fin sourire aux lèvres. Sans plus de cérémonie, elle tira le flacon de sa poche. J'ai quelque chose pour toi.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyDim 22 Jan - 15:50

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Du plus loin qu’il se souvenait, Léo n’avait pas le sentiment de s’être un jour senti aussi mal qu’en cet instant précis. Il ne se sentait pas bien physiquement et mentalement, c’était tout bonnement horrible. Plus les jours passaient, plus le jeune homme craignait que ça soit définitivement la fin. Il ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. Ce n’était sans doute pas une bonne chose, il devait surement garder espoir, mais il ne parvenait pas à penser au fait que ces instants étaient sans doute les derniers et que bientôt… il ne parviendrait même plus à se réveiller. A chaque fois qu’il fermait les yeux et qu’il s’endormait – et il dormait beaucoup – il ne pouvait pas savoir s’il allait se réveiller. Et avec ces pensées, il ne pouvait pas s’empêcher de regretter tout ce qu’il avait fait, tout ce qu’il n’avait pas fait… il regrettait surtout que sa vie s’achève ainsi. Il savait bien qu’il ne devait pas penser de cette manière, parce qu’il se sentait de pire en pire, il se sentait de plus en plus attiré vers il ne savait trop où.

En tout cas, le temps semblait s’arrêter un peu en fait. Leopold n’avait plus aucune notion de temps, il ne savait pas s’il faisait jour, s’il faisait nuit. Il ne savait plus s’il avait faim et s’il mangeait – le peur qu’il avalait – simplement pour rester là. Il était incapable de dire depuis combien de temps il était allongé là, dans ce lit. Il ne savait donc pas exactement depuis combien de temps Déa avait quitté sa chambre – parce qu’il savait qu’elle avait été là… ou du moins, il pensait qu’elle avait été là dernièrement – quand la porte s’ouvrit. Il était à moitié dans les vapes, il ne sut pas de suite que ce n’était pas Déa qui venait le voir comme d’habitude. Il ne comprit que c’était Perséphone que quand elle fut suffisamment proche de lui, et le salua. Il ne vit pas vraiment le fin sourire sur son visage, il avait un peu de mal à distinguer ce qui l’entourait. La fièvre était encore plus forte que d’habitude, il se sentait de plus en plus mal.

« C’est quoi ? »

Demanda-t-il la voix roque, peinant déjà à prononcer ces simples mots. Il voyait une sorte de flacon dans la poche de sa sœur de cœur, mais il ne parvenait pas à déterminer ce que c’était. Et même s’il comprenait qu’il devait y avoir un genre de potion dedans, il ne pouvait pas envisager une seule seconde que ça puisse être un remède. Que grâce à cet élixir, il allait enfin pouvoir reprendre sa vie en main. C’était bien trop beau pour que l’idée ne vienne traverser ne serait-ce qu’une seconde son esprit. Au mieux, il se disait que c’était une tentative pour soulager un peu ses maux, qu’il allait peut-être avoir moins le sentiment qu’on lui arrachait les poumons à chaque fois qu’il était pris d’une quinte de toux. Ou encore quelque chose pour faire baisser sa fièvre ?
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyDim 22 Jan - 18:20


Aux grands maux les grands remèdes
V

oir son frère de cœur dans un tel état faisait vraiment mal à Perséphone, mais elle se consolait en se convainquant que cela n'allait plus durer, parce qu'elle avait entre les mains la clé de sa guérison. Elle n'était pas arrivée trop tard. Léo était toujours là, vivant. Certes très faible, mais suffisamment éveillé malgré tout pour parvenir à articuler quelques mots et constater sa présence. Il n'était pas trop tard, elle allait le sauver. Pour tout ce qu'elle ne cessait de rater, pour tous les échecs qui jalonnaient sa vie, elle aurait au moins réussi ça, et en soi, c'était déjà beaucoup. Elle ne se le serait jamais pardonnée si elle n'était pas arrivée à temps, si elle avait échoué et perdu le seul ami qu'elle possédait, la seule personne qui se soucie réellement d'elle autrement que par pur intérêt. Perséphone serra doucement la main de Léo contre la sienne, et son sourire s'élargit un peu quand son interlocuteur lui demanda ce qu'elle avait pour lui. Elle ne savait pas s'il était encore en état de réellement assimiler l'information qu'elle allait lui communiquer... mais si tel n'était pas le cas, ce n'était pas grave, l'essentiel, c'était qu'il boive la potion. Tout deviendrait beaucoup plus clair une fois que ce serait fait. Et elle n'avait pas une seconde à perdre, elle le voyait bien, l'état de Léo était réellement critique, c'était une chance que la potion ait été trouvée à l'instant, elle n'était vraiment pas sûre de ce qui se serait passé si la solution avait été trouvée quelques jours plus tard. Mais il n'était plus temps de songer à ça. Seul le présent importait.

-C'est ton remède,
dit-elle alors d'un ton sûr et rassurant. Elle lâcha la main de Léo Pour ouvrir la fiole et la porter aux lèvres du jeune homme. Tu vas vivre.

Il allait vivre. Finalement, il y avait tout de même une justice en ce bas monde. Perséphone avait fini par désespérer que ce soit le cas à force de voir les pires individus (sans nommer quiconque, bien sûr, mais les concernés se reconnaîtraient) s'en sortir toujours indemnes tandis que les personnes les plus justes et les plus gentilles connaissaient des sorts épouvantables. Mais Léo allait survivre, alors tout était possible. Cela donnait de l'espoir à la jeune femme, en tout cas, elle ne savait pas comment elle aurait fait sans cela... Enfin, encore fallait-il que cela fonctionne, car si Perséphone se voulait le plus confiante possible elle ne pouvait pas être sûre à cent pour cent de ce qu'allait être le résultat. Et si Léo était l'exception qui confirmait la règle ? Et si la potion n'avait aucun effet sur son organisme ? Et si la maladie l'avait déjà trop atteint pour qu'il puisse espérer être guéri ? Elle fit de son mieux pour écarter ces pensées néfastes de son esprit. Elle avait de l'espoir, et elle tenait vraiment à le communiquer à son frère de cœur.
[/color]


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyMar 14 Mar - 21:40

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Quand Perséphone attrapa la main de Leopold, celui-ci ne remarqua même pas qu’elle l’avait fait. En même temps, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait conscience de ce qui l’entourait. Le jeune homme ne réalisait pas vraiment ce qu’il y avait autour de lui et c’était déjà énorme qu’il sache vraiment que Perséphone était là. Enfin, il comprenait quand même qu’elle était là et qu’elle avait quelque chose pour lui. Ou alors c’était juste une hallucination ? C’était possible, il ne savait pas trop. Il ne savait plus rien en fait. Et quand Perséphone reprit la parole, parlant d’un remède, le jeune homme ne le comprit pas. Il avait entendu le mot, oui, mais il ne parvenait pas à comprendre ce que cela signifiait, que ça avait un rapport avec ce que la sorcière avait dans la main et encore moins que ça allait le sauver. Il se sentait tellement fatigué en même temps. Il sentait vraiment qu’il avait besoin de dormir, de juste dormir et de continuer à dormir encore et encore. A chaque fois qu’il ouvrait les yeux c’était une épreuve de plus. Au final, Leopold ne réalisa que quand Perséphone lui fit boire le contenu de la fiole qu’il se passait quelque chose. Il ne prêta pas vraiment attention aux propos de la sorcière cependant, mais il n’eut de toute façon pas la force que de faire autrement que de se laisser faire. Il avala donc le contenu de la fiole, un goût qui n’était pas du tout désagréable. Bien au contraire. Mais il ne réalisa pas vraiment non plus ce que cela faisait, ce que ça allait lui faire en fait. Au final, le jeune homme se contenta simplement de fermer les yeux et de laisser couler.

Ce ne fut qu’au bout de quelques minutes que Leopold ouvrit de nouveau ses yeux. Et alors qu’il se réveillait, le jeune homme ne put que constater tout de suite la différence avec la situation avant qu’il ne ferme les yeux.

« Perséphone ? »

Il ne se souvenait pas du tout de ce qui s’était passé, il ne se souvenait même pas que la jeune femme était présente à son chevet. Mais maintenant, il ne pouvait que remarquer sa présence, remarquer surtout qu’il la voyait bien, qu’il voyait tout bien. D’ailleurs, le jeune homme ne mit pas longtemps avant de se redresser. C’était… incroyable. Le jeune homme avait le sentiment de revivre d’un coup. Il n’avait plus mal nulle part. Bon, il se sentait encore un peu fatigué, mais il n’avait plus mal à la tête, il n’avait plus de courbature. Il avait le sentiment de respirer correctement, en fait il avait un peu l’impression de respirer pour la première fois de sa vie. Il tourna son regard vers sa sœur de cœur.

« Qu’est-ce qu’il s’est passé ? »

Il s’était passé quelque chose, c’était évident. Il s’en rendait bien compte, parce qu’il était évident qu’il se sentit bien, beaucoup trop bien. Mais il n’allait pas s’en plaindre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyMer 15 Mar - 17:35


Aux grands maux les grands remèdes
L

eopold se laissa faire, but la potion, et ferma les yeux aussitôt, mit un certain temps à les rouvrir... Tout le temps nécessaire à Perséphone pour sentir l'angoisse l'envahir de plus en plus fort. Et si ça ne marchait pas ? Elle plaçait tous ses espoirs dans ce remède, mais il se pouvait bien, après tout, que ça ne fonctionne pas du tout, que tous ses efforts soient réduits à néant, que rien ne se passe comme elle le souhaitait... Et si les yeux de Léo ne se rouvraient jamais ? Et si tous ces efforts ne menaient à rien ? L'inquiétude de la jeune femme se faisait de plus en plus grande à mesure que les secondes passaient. Combien il y en eut pour s'être écoulées avant que le jeune homme ouvre de nouveau les yeux, elle n'en sut rien. Dans tous les cas, il lui sembla durer une bonne éternité. Mais il avait rouvert les yeux, et se rendre soudain compte de sa présence. C'était comme s'il n'avait pas fait attention à elle jusqu'ici, comme s'il avait été trop mal pour constater sa présence. Mais maintenant... Il la voyait, et surtout... Perséphone ne voulait pas s'enthousiasmer trop vite, mais elle pensait tout de même le pouvoir. Quelque chose dans sa voix, dans son regard, dans son attitude. Il semblait envahi d'une vitalité nouvelle, il trouva même la force de se redresser sur son lit. Elle ne put s'empêcher de sourire. Il y avait si longtemps qu'elle ne l'avait pas vu aussi... vivant. D'accord, la fatigue transparaissait encore sur ses traits, mais elle était tout de même moins prégnante. Le changement était assez évident. Il y avait seulement la crainte que tout bascule qui empêchait la jeune sorcière de crier victoire trop vite. Mais pour autant, elle en mourait d'envie. Parce qu'elle y croyait, de plus en plus fort. Léo allait vivre. Elle n'allait pas perdre son frère de coeur.

-On a trouvé un remède, j'étais venu te l'apporter,
lui expliqua-t-elle sans plus entrer dans les détails. Et pour cause, elle ne pensait pas qu'il soit nécessaire d'en dire plus sur la manière dont ce fameux remède avait été trouvé (et qui ne plairait certainement pas au jeune homme), ce qui comptait, c'était lui et ce qui se passait ici et maintenant. Pas les efforts qu'il lui avait fallu fournir mais la santé retrouvée du jeune homme. Comment tu te sens ?

Ce ne serait qu'après avoir entendu sa réponse qu'elle parviendrait à se sentir véritablement soulagée, rassurée, qu'elle cesserait de retenir son souffle. Elle voulait l'entendre dire qu'il allait bien, ou en tout cas qu'il allait mieux, là, elle pourrait pour de bon respirer. Elle avait envie de croire non pas avoir sauvé Léo, mais lui avoir donné les meilleures chances de survie possible. Elle avant tant besoin de lui encore.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyJeu 11 Mai - 12:16

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold ne se souvenait vraiment de rien, il ne se rappelait pas que Perséphone était venu le voir. Mais en même temps, il ne se rappelait même plus vraiment quel était son dernier souvenir clair. Il se rappelait de Déa auprès de lui, mais pas de grand-chose autrement. Cela allait sans nul doute lui revenir, mais pour l’heure non. Perséphone lui affirma alors qu’un remède avait été trouvé et qu’elle était venu lui apporter. À ces mots, le jeune homme eut comme un flash, celle de quelque chose qu’il avait bu. Un remède. Léo se sentait tellement mieux, c’était incroyable. Ses muscles étaient encore particulièrement endoloris, il se sentait fatigué encore (cela devait se voir d’ailleurs), mais en soit il se sentait bien. Son crane n’était pas sur le point d’exploser, il avait le sentiment de pouvoir respirer normalement. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas de prendre de grande inspiration, ce qui ne lui provoquait pas une quinte de toux comme d’habitude. Il n’avait plus aussi chaud que d’habitude, il ne tremblait plus. C’était incroyable comme différence. Le jeune homme ne savait pas depuis combien de temps il avait bu la potion, mais il avait le sentiment que celle-ci avait fait des miracles très rapidement.

« Je me sens bien. » Dit-il doucement en tournant son regard vers Perséphone, affichant même un léger sourire. C’était vrai, il se sentait vraiment bien. En fait, il avait le sentiment de ne pas s’être senti comme ça depuis bien longtemps. En même temps, il se sentait mal depuis tellement longtemps qu’il ne pouvait que se sentir mieux. Il n’était pas encore au meilleur de sa forme, mais c’était comme si tout d’un coup il revivait. Le jeune homme regarda un temps Perséphone, avant de s’approcher d’elle pour la prendre dans ses bras. Bon, ça ne devait pas forcément être le top pour la jeune femme, parce qu’il n’avait aucune idée dans quel état il se trouvait, mais le jeune homme avait eu besoin de la serrer dans ses bras. « Merci. »

Lui souffla-t-il alors. Il ne savait pas du tout comment remercier dignement sa sœur de cœur, parce qu’elle venait quand même tout bonnement de lui sauver la vie. En cet instant précis, le jeune homme ne pensait pas encore vraiment au fait de se questionner sur la manière dont elle avait eu le remède (même si ça ne serait pas une mauvaise chose sans doute qu’il le fasse quand même). Il pensait simplement que Perséphone était venue avec le remède le voir et donc, qu’il était sauf grâce à elle. Que sans elle, il serait sans doute mort. Parce qu’il ne fallait pas se leurrer, il avait été dans un tel état que sur la fin, il pensait vraiment que c’était terminé pour lui. Mais non, ce n’était pas fini… il était guéri. C’était encore un peu bizarre, mais c’était le cas.

« Je ne me suis pas senti aussi bien depuis… depuis tellement longtemps. » Ajouta-t-il quand il arrêta son étreinte avec la jeune femme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyJeu 11 Mai - 18:31


Aux grands maux les grands remèdes
I

l allait bien ! Le visage de Perséphone s'illumina en entendant ces simples mots. Elle devait normalement être sûre à cent pour cent de l'efficacité de la potion, et l'attitude de Léo, la manière dont il se tenait, par rapport à tout à l'heure, en disaient déjà long sur l'évolution de son état de santé. Mais elle avait quand même eu besoin d'entendre le jeune homme prononcer ces mots directement pour être une fois pour toutes sûre et certaine. Là, elle pouvait enfin respirer, là, elle savait que le pire était derrière lui, qu'il réchappait une nouvelle fois à la mort, et elle voulait croire que ce serait la dernière fois (avant la toute dernière). Elle se laissa complètement faire quand son frère de coeur la prit dans ses bras. Ce contact lui faisait un bien fou. La situation avait été pour le moins difficile entre eux, et même s'ils avaient fini par se réconcilier, Léo était déjà malade dans son lit à ce moment-là, et on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils en aient profité à sa juste valeur. C'était le cas, maintenant. Là, non seulement Léo était là et allait vivre, mais elle savait aussi qu'elle allait retrouver cet ami qui comptait tant pour elle, cet ami dont elle avait désespérément besoin, même, parce qu'il était le seul, et qu'elle se sentait seule. Tout lui semblait possible, tout à coup, et cette étreinte lui faisait ressentir un réconfort jamais égalé. Il y avait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi heureuse. L'espace d'un instant, elle oubliait totalement ses propres problèmes, elle arrivait à se concentrer sur le positif. Le positif et rien que le positif, et ça lui faisait le plus grand bien. Le fait que Léo ajoute qu'il ne s'était pas aussi bien senti depuis très longtemps. Elle supposait que cela remontait même avant sa maladie. Le pauvre, il faut dire que la vie ne l'avait vraiment pas ménagé.

-Moi aussi,
répondit spontanément Perséphone. Et c'était le cas. Le soulagement et la joie qu'elle éprouvait en cet instant, elle avait impression de ne plus en avoir ressenti de telles depuis... depuis si longtemps, à vrai dire, qu'elle serait bien incapable de dire quand. Tout allait de mal en pis pour elle depuis sa violente rupture avec Edward. Le choc et sa résolution leur avait, semble-t-il, fait du bien à l'un comme à l'autre. J'ai eu vraiment peur pour toi, tu sais. Elle se retenait de le serrer à nouveau dans ses bras, elle ne voulait pas en faire trop non plus. On a tellement de choses à rattraper.

Et elle le pensait vraiment. C'était un nouveau départ pour Léo bien sûr, mais Perséphone avait le sentiment que c'était pour elle aussi. Comme un nouveau tournant. L'occasion, enfin, de voir de l'avant. Comme quoi, certains électrochocs avaient du bon.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyMer 5 Juil - 17:27

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold appréciait vraiment de pouvoir prendre sa sœur de cœur dans ses bras, il avait le sentiment que ce n’était pas arrivé depuis une éternité. En même temps, c’était peut-être un peu le cas. Avant la maladie, les deux jeunes gens étaient en froid. Depuis, ils s’étaient réconciliés, mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils avaient pu en profiter. Léo s’était senti vraiment trop mal pour réellement profiter de la complicité retrouvée avec Perséphone, mais ce n’était plus le cas maintenant. Il ne mentait pas quand il affirmait qu’il ne s’était pas sentit aussi bien qu’en cet instant précis (et encore, là tout de suite, le jeune homme devait bien avouer qu’il mourrait d’envie que Déa arrive pour lui monter qu’il allait bien). Et ce n’était pas seulement dû à la maladie, même s’il y avait de ça. Tout allait bien mieux d’un coup. En grande partie sans doute parce qu’il avait frôlé la mort et que du coup, il connaissait un peu plus la valeur de la vie. Cette vie qu’il avait eu envie de perdre, même si ça commençait à remonter un peu. Mais le destin avait pris un malin plaisir à s’en prendre à lui dernièrement. Même si, en un sens, ça lui permettait quand même à présent de savourer la vie.

Léo afficha un sourire en entendant Perséphone affirmer qu’elle aussi se sentait bien. Il s’en voulait de lui avoir fait vivre ça, alors qu’elle avait justement besoin de soutien en ce moment, mais qu’il n’avait pas pu lui apporter le sien comme il le fallait. Oh, le jeune homme l’avait soutenu bien sûr, mais au vu de son état on ne pouvait pas dire qu’il avait pu faire grand-chose. Il n’avait vraiment pas été suffisamment là pour sa sœur de cœur, mais il avait bien l’intention de se rattraper. Comme Perséphone le précisa, après avoir dit qu’elle avait eu peur pour lui.

« Je suis désolé de t’avoir fait peur. » En un sens, ce n’était pas comme si c’était de sa faute, mais Léo se sentait désolé quand même. Parce qu’il aurait aimé épargner tout cela à Perséphone – surtout en ce moment – ne pas lui faire autant peur. Mais ce n’était pas que pour Perséphone d’ailleurs, il y avait les autres, Déa, Andrew. « On va avoir tout le temps pour rattraper tout ça. »

Peut-être que Léo devrait se montrer moins optimiste, parce qu’il se pouvait que les effets de la maladie reviennent. Même s’il faisait confiance à Perséphone, on ne savait jamais avec ce genre de chose. Mais il se sentait vraiment bien, au point d’avoir le sentiment de revivre, donc il n’était pas question qu’il brouille son esprit avec des pensées négatives. Ils avaient donc tout le temps qu’il fallait pour rattraper tout ce qu’ils avaient à rattraper.

« Comment ça va pour toi ? »
Demanda-t-il alors, ne pouvant pas s’empêcher de se faire quand même du souci pour sa sœur de cœur. C’était qu’elle se trouvait quand même dans une situation particulière.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyMer 5 Juil - 18:40


Aux grands maux les grands remèdes
L

éo n'avait pas la moindre raison de s'excuser, il n'était après tout absolument pas responsable de l'état où il se trouvait, ce n'était pas de sa faute si la maladie s'était emparée de lui, s'il s'était retrouvé diminué, si son entourage avait craint de le perdre. Non, il n'avait aucune raison de s'excuser, d'ailleurs, ils ne devraient avoir que des raisons de se réjouir, en fin de compte. La potion avait fonctionné à la perfection, le jeune homme se sentait manifestement beaucoup mieux, et tout cela avait de quoi nettement rassurer la jeune sorcière. Oui, elle voulait vraiment croire que la guérison de son frère de coeur était le symbole pour eux d'un nouveau départ. Elle comme lui, ils allaient pouvoir reprendre leurs vies en main, et durant ce temps, ils savaient qu'ils pourraient compter l'un sur l'autre, qu'ils se soutiendraient mutuellement, qu'ils mettraient tout en oeuvre pour aider l'autre à avancer. Leurs querelles appartenaient au passé (en tout cas Perséphone l'espérait-elle, même si elle s'abstenait toujours d'avouer au jeune homme qu'elle vivait en ce moment chez son cousin, qui était le motif de leur première dispute), et maintenant plus que jamais, il fallait qu'ils se tournent vers l'avenir. Oui, Perséphone avait envie d'y croire vraiment, quand Léo affirmait qu'ils allaient avoir le temps de rattraper le temps perdu. Il n'y avait plus de course contre la montre, ils pouvaient compter sur les années à venir, encore nombreuses, qu'il leur restait, pour retrouver leur complicité trop longtemps perdue, pour renouer ensemble, eux qui avaient sincèrement besoin l'un de l'autre. Perséphone afficha un sourire à cette perspective. Elle était confiante, elle voulait l'être. Après tout, le pire ne pouvait qu'être derrière eux, non ?

- Ça va,
répondit-elle sans perdre son sourire, soucieuse de rassurer Léo. La dernière chose qu'elle puisse vouloir, c'était l'inquiéter. Elle voulait qu'il ait confiance en l'avenir, qu'il reste optimiste. Et puis, elle ne mentait pas, en plus... Elle allait tout de même bien mieux qu'il y a quelques mois de cela. Elle allait de l'avant, même si ce n'était pas toujours en faisant les bons choix ni en s'entourant des bonnes personnes. C'est pas facile tous les jours, concéda-t-elle tout de même en déposant instinctivement ses mains sur son ventre. Le petit être qui s'y logeait n'avait vraiment pas mérité tous les tourments que rencontrait sa mère, même avec le père "indigne" qu'il se coltinait (selon Perséphone, bien sûr), mais elle tenait bon. Mais ça va vraiment beaucoup mieux. Tu n'as pas à t'inquiéter pour moi.

Elle n'avait pas envie qu'il s'inquiète pour elle, il devait se concentrer sur le positif, et uniquement le positif. Et en tout cas, si Léo allait mieux, elle aussi serait capable d'aller mieux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptySam 19 Aoû - 23:17

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold espérait que le « ça va » de Perséphone était vraiment sincère et qu’elle ne lui disait pas ça juste pour le rassurer, pour qu’il ne s’inquiète pas. Parce que dans tous les cas, ça n’allait pas vraiment changer. Le jeune homme savait que sa sœur de cœur était passée par des moments vraiment difficile, que rien n’était simple pour elle dernièrement, et il s’en voulait de ne pas avoir été là pour réellement la soutenir. Avant parce qu’ils étaient bêtement en froid – même s’il considérait quand même que Perséphone ne devait pas fréquenter son cousin, mais il n’allait pas revenir là-dessus et heureusement qu’il ne savait pas qu’elle vivait chez lui pour le moment – et ensuite parce qu’il avait été malade. Alors, forcément, ce n’était pas de sa faute s’il était tombé malade, mais cela ne l’empêchait pas de culpabiliser parce qu’il n’avait pas été là quand elle avait eu besoin de lui. Mais maintenant, il était là et il avait bien l’intention de la soutenir un maximum. Léo se sentait bien mieux, il était hors de question qu’il délaisse de nouveau Perséphone. Maintenant, il allait la soutenir, il allait être là pour elle et bien évidemment pour son enfant. Même si c’était l’enfant de Baker.

Quand Perséphone ajouta que ce n’était pas facile tous les jours, ses mains se posant sur son ventre, le jeune homme au moins se disait qu’elle ne minimisait pas la situation et ne se contentait pas de lui dire qu’elle allait bien pour ne pas se plaindre. Il se permettait donc de la croire quand elle disait que ça allait vraiment mieux, même si bien sûr, ce n’était pas le cas pour le reste.

« Tu peux me le dire autant que tu veux, je m’inquièterais toujours pour toi. » Il était sincère, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour Perséphone. Bon, en même temps, il n’avait pas spécialement envie de devenir intrusif non plus et jouer les Mrs Enjolras, à devenir trop inquiet pour elle au point de devenir dingue. Il y avait des limites évidemment. Mais cela n’enlevait pas le fait qu’il tenait suffisamment à Perséphone pour s’inquiéter. « Je suis content que ça aille mieux en tout cas. »

Il l’était vraiment, il était soulagé que les choses puissent mieux se passer pour la sorcière. Maintenant qu’il était guéri en plus – même s’il devrait peut-être se ménager un peu et ne pas sauter de joie tout de suite – il ne pouvait que se sentir soulagé. Soulagé d’aller mieux, soulagé que Perséphone aille mieux de son côté.

« Si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne veux pas que tu hésites à me le demander. »

Ajouta-t-il alors, parce qu’il tenait vraiment à être présent pour la jeune femme. Elle ne pouvait plus compter sur ses parents et à choisir, il n’avait aucune envie qu’elle compte sur Baker. Mais en même temps, il ne pensait pas que son ancien rival allait assumer ses responsabilités. Mais elle pouvait compter sur lui.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyDim 20 Aoû - 9:00


Aux grands maux les grands remèdes
P

erséphone esquissa un fin sourire quand son interlocuteur lui affirma que quoi qu'elle dise ou face, il s'inquiéterait toujours pour elle. Elle pourrait le lui reprocher, affirmer qu'elle ne le voulait pas, mais il est certain que ce serait un mensonge pur et simple, parce qu'en vérité, elle appréciait tout de même que quelqu'un en ce bas monde se fasse encore du souci pour elle. D'accord, sa mère dépassait les bornes et il était épuisant de vivre à ses côtés en ne pouvant lever le petit doigt sans que ça vire immédiatement au pugilat, mais quand même, elle était habituée à cela, et elle aimait se dire qu'on tenait encore suffisamment à elle pour se faire du souci. Elle savait qu'elle ne pouvait pas forcément compter sur Julian, pour cela (même si elle sous-estimait peut-être l'affection de son cousin à son égard. Et elle n'avait personne d'autre. Elle se contenta donc d'un sourire, et ne se défendit pas, par conséquent de son propos, elle savait qu'il était sincère dans ce qu'il disait. Il était sincère quand il disait s'inquiéter pour elle, il était sincère aussi quand il affirmait être content qu'elle aille mieux. Oui, elle allait mieux, en effet, même si le chemin serait encore long avant qu'elle ne se guérisse des épreuves traversées... D'autant plus que ces épreuves n'étaient pas finies... Elle ne savait pas du tout comment elle assumerait son rôle de mère, elle ne savait pas du tout si elle parviendrait à faire ça convenablement... Elle n'en savait rien, elle verrait, mais le simple fait de savoir qu'elle ne serait pas toute seule l'encourageait réellement. Perséphone hocha la tête dans un nouveau sourire quand son interlocuteur lui affirma qu'il ne devait pas hésiter à lui demander si elle avait besoin de quoi que ce soit... Et oui, elle n'hésiterait pas, pas le moins du monde, il savait combien il était important qu'elle soit entourée, même si pour le moment, la priorité pour le jeune homme, c'était de se reposer, pas spécialement de se faire du mouron pour sa soeur de coeur.

-J'hésiterai pas, c'est promis
. Elle marqua une légère pause, toujours souriante. Tu vas regretter de m'avoir proposé ton aide, tu verras.

Elle disait cela, mais elle ne le pensait pas, bien sûr, elle n'avait pas l'intention d'abuser de la gentillesse et de la générosité du jeune homme. Elle ferait appel à lui si besoin, et elle donnerait tout le loisir à son fils ou à sa fille de connaître son parrain, et elle lui permettrait d'être à ses côtés dans les moments les plus heureux avant tout. Quoi qu'il en soit, elle se sentait d'autant plus prête à aborder sa maternité à venir qu'elle savait que son frère de coeur la soutenait pleinement à présent. Tout serait plus simple dorénavant.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyVen 6 Oct - 13:55

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold savait bien que Perséphone n’avait pas besoin qu’on la sur-couve, qu’on s’inquiète trop pour elle. Elle avait clairement trop donné avec sa mère, qui était paranoïaque. Léo savait bien que la mère de la jeune femme en faisait beaucoup trop, vraiment beaucoup trop. Mais ce n’était pas du tout de la même manière, bien au contraire. Léo s’inquiétait pour Perséphone parce qu’il tenait à elle, tout simplement. Mais il n’allait pas être au point de chercher à la faire vivre dans un endroit plein de coton et de douceur, il ne savait malheureusement que trop que le monde était dangereux, qu’on ne pouvait pas entièrement se protéger non plus. Mais forcément, le jeune homme se ferait du souci, il aurait envie de la protéger quand même. Il serait capable de lui venir en aide à tout moment, parce que c’était quand même la moindre des choses à ses yeux. Leopold afficha un sourire quand Perséphone affirma qu’elle n’hésiterait pas à lui demander quelque chose, si jamais elle en avait besoin. Son sourire se fit plus grand quand elle affirma alors qu’il risquerait de le regretter.

« Je ne pense pas non. »

Répondit-il alors simplement, souriant toujours. Oh, non, il ne pensait pas une seule seconde qu’il allait regretter qu’elle lui demande son aide. Bien au contraire. De toute façon, il savait bien que Perséphone n’abuserait pas, bien au contraire. Elle manquait par moment de confiance en elle, mais le jeune homme était bien placé pour savoir que sa sœur de cœur était quelqu’un de fort. La preuve, elle parvenait à s’en sortir alors qu’elle était enceinte de son ex petit ami – qui était au passage un sacré enfoiré, précisons le si jamais on ne l’avait pas compris – qui était mariée à une autre, et cela alors que ses parents l’avaient mis à la porte de leur maison. Beaucoup d’autre personne aurait baissé les bras à sa place (même si au vu de la situation, ce n’était pas évident de tout abandonner). Leopold était vraiment impressionné par toute la force que Perséphone faisait preuve.

« Tu te dois bien ça. » Dit-il alors d’un ton un peu plus sérieux. « Après tout, tu viens quand même de me sauver la vie. »

Et c’était loin d’être négligeable quand même. Sans Perséphone, Leopold ne savait pas du tout ce qu’il serait devenu. Il avait tenu le plus longtemps possible parce qu’il savait qu’il ne devait pas abandonner, mais ça n’avait pas été vraiment évident non plus. Léo n’avait aucune idée du temps qu’il aurait pu tenir encore, si la sorcière n’était pas venue le trouver aujourd’hui afin de lui faire boire le remède de la maladie. Alors oui, Perséphone lui avait sauvé la vie et c’était quand même la moindre des choses pour lui. Il avait même le sentiment que ce n’était pas assez, puisqu’il ne pourrait sans doute jamais rendre la pareille à Perséphone à la hauteur du fait qu’elle avait sauvé sa vie. Mais bon, ils s’occupaient les uns des autres, c’était le principal.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyVen 6 Oct - 20:42


Aux grands maux les grands remèdes
P

erséphone afficha un sourire en entendant la réponse de Léo, au fond, elle aussi ne pensait pas que son frère de coeur aurait vraiment à regretter d'avoir promis d'être là pour elle. Elle n'avait pas l'intention de profiter de sa gentillesse et de sa générosité à l'excès. Elle adorait Léo, et passer du temps en sa compagnie lui ferait du bien, lui serait salvateur, même, car ça lui permettrait d'aller de l'avant, et elle comptait bien rattraper le temps perdu avec lui. Mais loin d'elle l'intention de se montrer envahissante. Et envahissante, clairement, ce n'était pas son genre de l'être. Elle était bien trop discrète de manière générale pour être envahissante. Et elle savait d'avance qu'elle hésiterait toujours avant de faire appel à Léo, de craint de l'importuner, quand bien même le jeune homme ne lui en tiendrait pas rigueur, et elle le savait très bien, au fond. Quelque part, il n'avait pas tort, en plus, il lui devait une fière chandelle quelque part, au sens où elle lui avait sauvé la vie... Mais elle ne voulait pas qu'il se sente redevable de quoi que ce soit. Il ne lui devait rien, absolument rien, elle n'aurait pas supporté son départ. Elle n'avait pas envie d'y penser, pas du tout, mais perdre Léo, ça lui aurait fait perdre l'une des raisons majeures de se battre. Parce qu'il était l'un des rares piliers qui lui restait, et elle avait besoin de lui pour supporter les épreuves à venir. Elle avait été là pour lui tout comme il aurait été là pour elle, et le reste n'importait pas. Elle avait retrouvé leur amitié, leur complicité, et c'était déjà le plus beau des cadeaux à ses yeux.

-Tu ne me dois rien du tout,
répondit-elle en souriant. C'était très égoïste de ma part de te sauver la vie, tu sais, répondit-elle d'un ton léger, histoire de minimiser la situation, alors qu'elle était loin d'en rire la veille encore tant elle était rongée d'inquiétude à l'idée de perdre son frère de coeur. J'avais pas le choix, j'ai besoin de toi.

Pas qu'il fasse quoi que ce soit pour elle, juste qu'il soit là. Et ces mots-là venaient du coeur, avaient été prononcés avec autant de sérieux que Léo en avait employé précédemment, parce que même si le pire était passé, à présent, il n'en demeurait pas moins qu'ils auraient pu tout perdre, aussi bien l'un que l'autre. Entre eux, il ne pouvait pas être question de dette ou de quoi que ce soit d'autre. C'était naturel, tout simplement, et Perséphone regrettait sincèrement d'avoir mis tant de temps à revenir vers Léo alors même qu'il était évident qu'il avait besoin de lui. Et elle aurait toujours besoin de lui, quoi qu'il advienne. Il était son repère, et elle voulait être le sien également.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyVen 1 Déc - 15:35

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
En réalité, Leopold ne considérait pas qu’il avait réellement une dette envers Perséphone, qu’il lui devait bien son aide en échange du fait qu’elle lui avait sauvé la vie. Parce qu’il savait que la jeune femme, d’une part, n’avait pas décidé de lui sauver la vie simplement pour obtenir quelque chose de sa part, mais surtout… parce que dans tous les cas, le jeune homme ne se voyait pas ne pas être présent pour la sorcière. Même s’il avait été un peu en froid avec elle – c’était son truc, il y avait toujours un moment où il était en froid avec ses amis… – il tenait évidemment à sa sœur de cœur et il n’était pas question qu’il ne lui vienne pas en aide. Surtout au vu de sa situation, du fait qu’elle était abandonnée par ses parents (qu’il trouvait ignobles, parce qu’il ne comprenait pas comment ils pouvaient l’abandonner dans un tel moment) à cause de sa grossesse et que le père de l’enfant qu’elle portait n’était autre que cet enfoiré de Baker. Bref, dans tous les cas, il n’avait aucune raison de ne pas l’aider, de ne pas la soutenir. Qu’elle soit dans une position délicate ou non. Il était là parce qu’elle était importante pour lui tout simplement.

Comme Leopold ne pouvait pas envisager une seule seconde que Perséphone ait pu décider de le sauver d’une manière égoïste, simplement parce qu’elle avait besoin de lui. Bon, elle avait besoin de lui, comme lui avait besoin d’elle bien évidemment.

« Ça me va très bien que tu sois égoïste tu sais. » Dit-il dans un sourire. C’était évident que ça l’arrangeait, mais il ne prenait pas du tout au sérieux le fait que Perséphone puisse être égoïste. D’ailleurs, s’il y avait bien une personne dans Notre Terre qui n’était pas égoïste, c’était la jeune femme. « Si je peux être utile un peu, ce n’est pas mal. »

Encore une fois, Leopold plaisantait et ça lui faisait du bien, il devait bien avouer. Pendant des jours et des jours, il s’était retrouvé cloué au lit dans un état vraiment grave. Il avait cru qu’il allait mourir, vraiment, même s’il avait tout fait pour se battre. Maintenant, il se rendait compte qu’il était vivant et ça lui faisait tellement du bien. Parce qu’il était vivant, tout simplement, qu’il se sentait vivant. Ça lui faisait tellement du bien. Dans tous les cas, Léo tenait juste à ce que Perséphone ne se prenne pas la tête pour quoi que ce soit et qu’elle sache bien qu’il allait être là pour elle. Et pas juste parce qu’il avait une dette, c’était parce qu’il tenait à elle tout simplement.

« Mais je suis sérieux. » Dit-il en reprenant effectivement son sérieux. « Si tu as besoin de quoi que ce soit, je ne veux pas que tu hésites. »

Parce qu’il connaissait quand même Perséphone et qu’il se doutait qu’elle allait le faire, hésiter. Parce qu’elle ne voudrait pas le déranger, parce qu’elle ne voulait pas abuser. Mais elle ne devait pas le faire.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyVen 1 Déc - 18:38


Aux grands maux les grands remèdes
P

erséphone afficha un fin sourire amusé quand son interlocuteur affirma qu'il appréciait qu'elle soit égoïste. Elle savait qu'il ne le pensait pas. Il la connaissait bien assez pour savoir que l'égoïsme ne faisait pas partie de son tempérament. Elle devrait d'ailleurs songer à l'être plus, parfois, car à force de penser aux autres au lieu de penser à elle-même, on en profitait sans arrêt pour lui marcher sur les pieds et pour se jouer d'elle. D'un autre côté, il fallait bien qu'il y en ai quelques-uns comme elle en ce bas monde pour que ce dernier se porte du mieux possible. Non, Léo appréciait surtout qu'elle soit venue à son secours, et bien évidemment, la jeune femme n'aurait pas pu faire autrement. Elle était vraiment heureuse, plus qu'heureuse d'avoir pu sauver son ami, son meilleur ami, son frère... et maintenant qu'ils ressortaient de cette épreuve, elle était sûre et certaine que tout se passerait du mieux possible. Les prochaines épreuves qu'ils affronteraient, au moins n'y feraient-ils pas face chacun de leur côté, ils se soutiendraient, et c'était essentiel face à une adversité sans l'ombre d'un doute. Et oui, Léo lui serait utile, évidemment qu'il lui serait utile. Parce que sa seule présence y suffirait, tout  simplement. Même s'il ne faisait rien de spécial, il aurait le mérite d'être là, tout simplement là. Et c'était beaucoup, l'air de rien, car il n'y avait plus grand monde pour être présent pour elle (exception faite de Julian, évidemment, mais mieux valait éviter de parler de lui pour le moment)... Et elle en avait pourtant grandement besoin.

-Je sais que tu es sérieux, assura Perséphone à son tour, qui pour la peine se permit d'être sérieuse à son tour. Car même si elle préférait ne pas rendre le moment trop pesant, il était quand même important qu'ils disent ce qu'ils avaient à se dire. Ils n'en avaient pas eu l'occasion pendant trop longtemps. Et maintenant, ils n'avaient plus de raisons d'avoir peur du tout, alors autant en profiter. Je sais que je peux compter sur toi, et je te promets que je n'hésiterai pas, affirma-t-elle en souriant. Elle aurait peut-être un peu de mal à demander son aide à son interlocuteur, mais s'il le fallait, elle le ferait. Mais pour l'instant, il faut surtout que tu te reposes et que tu prennes soin de toi.

Après l'épreuve qu'il venait de traverser, il avait encore besoin de reprendre des forces, évidemment, et elle préférait largement qu'il fasse attention à lui pour le moment. C'était
en allant mieux qu'elle-même se sentirait bien. Une fois quu'il serait remis et complètement reposé, là, ils verraient bien. Maisiln'y avait rien d'urgent, pour le moment.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyVen 19 Jan - 14:26

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold n’avait pas envie d’aggraver la conversation, mais il avait quand même envie que Perséphone ait bien conscience qu’elle pouvait compter sur lui, qu’elle ne devait pas hésiter une seule seconde à lui demander quelque chose si elle avait besoin. Léo se doutait que sa sœur de cœur risquait d’hésiter en effet, parce qu’elle ne voudrait pas le déranger. Et il ne voulait vraiment pas qu’elle pense de cette manière, parce qu’il était évident que ça ne le dérangerait pas une seule seconde de l’aider. Au vu de la situation, il trouvait d’ailleurs qu’il n’avait pas été assez présent pour sa sœur de cœur ces derniers temps. Entre leurs disputes – parce que Léo ne manquait pas une occasion de se disputer avec ses proches – et sa maladie, le jeune homme n’avait pas été suffisamment là pour aider Perséphone. Et entre temps, elle était tombée enceinte et avait été virée de chez elle.

Leopold afficha un sourire quand Perséphone lui promit qu’elle n’hésiterait pas, si elle avait besoin d’aide. Est-ce qu’elle allait le faire réellement ? Il ne savait pas, mais il espérait vraiment qu’elle le ferait. Parce qu’elle n’avait aucune raison de se retenir, Léo était là pour elle, comme elle était là pour lui. Après tout, sans elle, le jeune homme serait sans doute mort ou presque mort. La situation était fulgurante, mais il y avait très peu de temps, Leopold était encore à l’article de la mort à cause de cette maladie. Cela ne faisait pas longtemps, mais il revivait déjà pleinement. C’était incroyable et clairement pas désagréable. Bon, le jeune homme n’était pas non plus au meilleur de sa forme encore pour le moment, mais il se sentait quand même beaucoup mieux (en même temps, on ne pouvait pas dire que ça aurait été possible pour lui de se sentir moins bien, au vu de la situation).

« C’est vrai, tu as raison. » Léo ne pouvait pas réellement donner tort à Perséphone sur le point qu’elle aborda.

Le jeune homme avait besoin de repos, quand bien même il avait le sentiment d’avoir passé une bonne partie de sa vie dans son lit (mais ce n’était finalement qu’une impression). Il avait grandement envie, aussi, de pouvoir voir Déa, mais pour le moment elle était absente. Et dans tous les cas, il allait avoir besoin de repos. En un sens, le jeune homme avait envie de profiter pour faire tout ce qu’il n’avait pas pu faire depuis un moment, mais en même temps il savait qu’il devait être raisonnable. Un peu de repos et il allait pouvoir reprendre le court de sa vie.

« Je ne pourrais jamais te remercier assez. » Dit-il alors, parce qu’il le pensait vraiment.

Sans elle, il était évident que le jeune homme ne se serait pas sorti de la maladie, il serait sans doute mort. Parce qu’il le savait, il avait été à deux doigts de disparaître, il avait presque fini par se résigner à disparaître. Mais non, elle était arrivée à temps.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyDim 21 Jan - 10:37


Aux grands maux les grands remèdes
E

lle afficha un léger sourire, ravie que Léo sache mettre de l'ordre dans ses priorités. Pour le moment, il fallait qu'il pense à lui et uniquement à lui, même si ses jours n'étaient plus en danger, il avait encore beaucoup de repos à prendre et il fallait qu'il se ménage. Hors de question, par conséquent, qu'il se fasse trop de soucis pour elle. Elle, elle allait bien, en tout cas mieux qu'elle ne l'avait été pendant un bon moment, alors il était bien inutile qu'il se fasse du mouron pour rien. Le sourire de la jeune sorcière s'agrandit aussi quand son interlocuteur affirma qu'il ne pourrait jamais assez la remercier. Elle ne voulait pas de sa gratitude, même si elle lui faisait plaisir, tout ce qu'elle voulait, c'est que cette situation merdique trouve son terme et puisse être oubliée. Ils en avaient bavé, tous les deux, dans de grandes proportions, mais le pire semblait derrière, maintenant. Cela ne voulait pas dire que tout allait être simple, beau et évident à l'avenir, mais elle ne pensait pas que les choses allaient être pires que ce qu'elles avaient déjà été.

-Tu es vivant
, dit-elle dans un grand sourire. Et il le resterait, le plus longtemps possible, pour son immense bonheur. J'ai rien besoin de plus.

Il ne lui était redevable d'absolument rien, tout ce qui comptait pour elle, c'était que son frère de coeur ne cède pas à cette fichue maladie, et qu'ils aient pu se retrouver tous les deux avant que les choses n'empirent. Elle s'en voulait de s'être si longtemps pris la tête avec elle alors qu'au fond, tout ce qu'elle pouvait bien souhaiter, c'était la présence bienveillante du jeune homme.

-Repose-toi, profite de la vie, ne me fais plus jamais une frousse pareille, c'est tout ce que je te demande.

Elle voulait revoir un Léo en pleine forme, qui sache profiter de la vie et mordre la vie à pleines dents. Comme il l'avait longtemps été, avant que cette garce d'Hardwick (qui n'était plus une Hardwick, d'ailleurs, comme si ça ne suffisait pas) ne vienne tout gâcher et ne le bousille de l'intérieur... d'accord, elle n'y était absolument pour rien en ce qui concernait la maladie, mais elle représentait un mal plus violent encore, et qui aurait pu lui coûter la vie tout aussi bien, et bien plus radicalement. Enfin, maintenant, elle osait penser qu'ils étaient venus à terme de toutes les épreuves qu'il leur fallait affronter pour trouver leur équilibre. D'accord, elle avait peut-être tort de le penser, et l'expérience devait lui apprendre à se méfier. Mais alors qu'ils s'extirpaient d'une nouvelle impasse, elle voulait regarder vers l'avenir avec espoir, un point c'est tout. C'était primordial à ses yeux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyJeu 15 Mar - 21:02

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold afficha un sourire aux propos de sa sœur de cœur, quand elle lui affirma qu’il était en vie et que c’était la seule chose qui comptait. Le jeune homme appréciait ces propos, bien sûr, mais il considérait quand même qu’il ne pourrait jamais assez remercier Perséphone de lui avoir sauver la vie, comme il ne savait pas comment remercier Déa de lui avoir sauvé la vie une première fois. Concrètement, Léo avait clairement besoin trop souvent des autres, mais bon, il ne pouvait que les remercier de l’avoir aidé. Alors, à ses yeux, ce n’était pas suffisant mais en même temps il savait que Perséphone n’en demanderait pas de trop. Parce qu’elle avait fait ça puisqu’elle ne voulait pas le perdre. Leopold aurait tout donné pour sauver sa sœur de cœur aussi de son côté, si jamais elle s’était retrouvée dans cette situation. Juste parce qu’il n’aurait pas supporté de la perdre, juste parce qu’il ne pouvait pas supporter de la voir mourir. Sans pour autant attendre quoi que ce soit en récompense, sa récompense serait qu’elle soit en vie. Mais bon… même s’il comprenait, ce n’était pas pour autant ce qu’il ressentait réellement.

Perséphone lui demanda de se reposer, de profiter de la vie et surtout de ne plus jamais lui faire autant peur. Léo afficha un léger sourire, un peu coupable, parce qu’il regrettait d’avoir fait autant peur à sa sœur de cœur et aux autres. À Andrew sans doute même s’il n’avait pas pu le voir pendant tout ce temps et à… Déa. À la pensée de la jeune femme, les mots qu’il lui avait dit en pensant qu’il allait mourir lui revint à l’esprit. Il devait lui parler, il devait la voir et les mots de sa sœur de cœur raisonnait dans son esprit. Léo devait profiter de la vie, ça signifiait qu’il ne devait pas se contenter d’observer de loin, de craindre de sauter le pas. Mais bien sûr… la jeune femme n’était pas libre. Enfin, il verrait quand il pourra la voir, pour le moment elle n’était pas là. Mais oui… Léo devait profiter de la vie.

« Je suis désolé de t’avoir fait si peur. » Il aurait bien aimé se l’épargner aussi, mais maintenant tout cela était derrière eux de toute façon, grâce à Perséphone. Il espérait qu’il allait pouvoir enfin tourner une page et avec un peu de chance, arrêter d’enchaîner les emmerdes. Parce que là, ça commençait quand même à faire beaucoup. Il était en train d’en accumuler tellement qu’il ne savait pas du tout comment il faisait pour tenir. Il ne tenait pas vraiment en fait, il se contentait de subir et de plutôt bien s’en sortir au vu des situations. « Et je te promets de me reposer et de profiter de la vie. »

Il y avait quand même un point positif là-dedans… Leopold ne ressentait plus ce poids dans son cœur, celui qui le faisait déprimer avant de tomber malade, depuis qu’il avait découvert la vérité sur Jane.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptySam 17 Mar - 10:00


Aux grands maux les grands remèdes
P

erséphone afficha un sourire qui signifiait "ce n'est rien" quand Léo s'excusa de lui avoir fait si peur. Pour s'excuser, il faudrait qu'il soit responsable, et ce n'était pas le cas. Il était impossible qu'il ait voulu se retrouver dans cet état, plus aujourd'hui en tout cas, et certainement pas pour faire peur à son entourage. Il avait été dépassé par ce qui lui arrivait. Mais maintenant, ça n'avait plus l'ombre d'une importance, parce qu'elle n'avait plus la moindre raison d'être inquiète. C'est vrai qu'elle avait eu peur, et qu'elle aurait préféré s'épargner une telle inquiétude, mais ils avaient peut-être eu besoin de cette ultime épreuve pour consolider leur amitié, et maintenant, elle était convaincue qu'elle pouvait survivre à tout (même s'il restait sans doute des zones d'ombre puisque, par exemple, Perséphone était loin de s'être détachée de Julian, au contraire puisqu'elle vivait chez lui). Dans tous les cas, cette situation ne semblait pas avoir fait du bien qu'à leur amitié, ça semblait aussi avoir fait du bien à Léo tout court. Il avait l'air déterminé à profiter de la nouvelle chance qui lui était offerte, et de profiter de la vie. Quand il le lui promettait, elle savait qu'il était sincère. Bon, ils étaient bien placés pour savoir que la vie avait ses hauts et beaucoup de bas, et ils auraient sans doute d'autres épreuves à affronter (c'était même évident), mais s'ils avaient la volonté d'aller de l'avant, alors ils détenaient déjà une clé majeure de leur bonheur futur, et forcément, c'était rassurant pour la suite.

-J'aime ce genre de promesse,
affirma-t-elle dans un sourire. Et elle espérait bien qu'il serait capable de la tenir. Mais elle était convaincue qu'il était sincère, en l'occurrence, qu'il pensait vraiment ce qu'il disait et qu'il avait la ferme intention d'aller de l'avant et de savourer ce que la vie avait de plus beau à offrir. Je te promets de faire la même chose, affirma-t-elle, alors.

Elle, elle avait besoin de formuler cette promesse pour réussir à aller de l'avant. Par elle-même, elle ne serait pas capable de prendre ce genre de résolutions, parce qu'elle avait trop peur des épreuves qui l'attendaient et de la manière dont elle mènerait sa vie, surtout après la naissance de l'enfant. Mais elle avait envie de faire tout son possible pour être heureuse quoi qu'il en soit, pour aimer sa vie, peu importe ce à quoi elle pourrait bien ressembler. Déjà, Léo était là pour elle, pour la soutenir et pour lui accorder son amitié, et déjà, ça signifiait beaucoup. Elle avait besoin de son frère de coeur pour pouvoir avancer dans la vie, et c'était ce qui comptait réellement.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyJeu 10 Mai - 21:59

Perséphone & Leopold
Aux grands maux les grands remèdes.
Leopold ne devrait peut-être pas faire ce genre de promesse, mais il était quand même sincère en le faisait. En même temps, il était en train de se remettre d’une grave maladie, une maladie qui aurait pu le tuer... qui allait le tuer. Perséphone venait littéralement de lui sauver la vie, alors forcément le jeune homme ne pouvait qu’avoir envie de profiter de cette vie. Avec ce qui venait d’arriver, comment ne pas le faire. Il n’y avait pas si longtemps que ça, Léo n’avait pas vu d’intérêt à la vie, mais depuis il avait quand même fait du chemin. Quand bien même, il lui restait du chemin à faire. Comme par rapport à Déa, par exemple. La présence de Perséphone lui faisait énormément de bien, mais en même temps, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait hâte de pouvoir revoir Déa, de pouvoir juste la rassurer après tout ce temps... de pouvoir, lui dire ce qu’il avait à lui dire.

Leopold afficha un sourire quand Perséphone lui affirma qu’elle aimait ce genre de promesse, en effet... elle avait de bonne raison de les apprécier. Et d’ailleurs, le fait qu’elle lui promette la même chose lui faisait du bien aussi. Parce qu’il savait bien que son interlocutrice n’avait pas une vie facile non plus et il n’avait pas été assez présent pour elle d’ailleurs ces derniers temps (mais pour le coup, ce n’était pas comme s’il avait pu faire le contraire). En tout cas, il avait l’intention d’être bien plus présent pour elle maintenant, d’être à la hauteur.

« J’aime entendre ça aussi. » Dit-il dans un souffle en souriant. Il marqua une courte pause avant de reprendre. « En tout cas, je te promets que je ne m’éloignerais plus jamais de toi. » Ajouta-t-il, en plongeant son regard dans celui de son amie.

Parce que ces derniers temps, on ne pouvait pas dire qu’il avait été présent pour Perséphone, puisqu’ils avaient été un peu en froid. C’était récurent chez lui d’être en froid avec ses proches, quand bien même il tenait énormément à eux. Tout ça parce qu’il était trop exigeant sur certaine chose. Leopold le regrettait. Il n’était toujours pas d’accord sur le fait que la jeune femme soit si proche que cela de son cousin – qui rappelons : était un meurtrier quand même – mais en même temps, il avait conscience qu’il ne pouvait pas juste décider de ne plus parler à son amie à cause de ça. Il avait bien trop besoin de Perséphone et celle ci avait besoin de sa présence, ils ne pouvaient pas se prendre la tête pour ce genre de chose. Léo savait que c’était l’un de ses plus gros défaut, parce qu’il était particulièrement têtue. C’était arrivé avec Andrew, c’était arrivé avec Déa, avec Perséphone... tous ses proches avaient subi ce genre de comportement. Sauf que Léo ne pouvait pas se le permettre, il ne pouvait pas prendre le risque de perdre ses amitiés, de ne pas être en proche de ceux qu’il aimait à cause de petites histoire... alors que le monde était parfois vraiment difficile, que la vie n’était pas tendre.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] EmptyVen 11 Mai - 18:10


Aux grands maux les grands remèdes
I

ls en avaient vu des vertes et des pas mûres, tous les deux, c'est le moins que l'on puisse dire. La vie ne les avait clairement pas épargnés, et ils en avaient sacrément bavé. Ces épreuves avaient eu le don de les séparer, mais maintenant qu'ils en avaient triomphé (même si d'autres les attendaient encore, et qui allaient être difficiles), elle voulait croire qu'ils en sortiraient plus soudés que jamais. Elle savait qu'ils auraient toujours quelques contentieux, parce que Perséphone ne pouvait tout simplement pas faire disparaître son cousin de sa vie (et en dépit de tout le mal qu'il avait pu faire, il avait été présent pour elle quand personne d'autre ne l'avait été), mais ils pouvaient dépasser ça. Ils savaient bien qu'ils avaient besoin l'un de l'autre, pour se tirer vers le haut. Ils étaient totalement capables de se tirer vers le haut, il fallait pour cela qu'ils prennent sur eux et n'oublient jamais de se soutenir. Perséphone avait besoin de son frère de coeur, et elle voulait croire que le jeune homme avait aussi besoin de sa soeur de coeur. La promesse de Léo était sincère, elle le sentait, et elle la prenait pour telle, réellement. Elle était heureuse de l'entendre prononcer ces mots. Elle avait vraiment besoin de lui à ses cotés. Et elle en aurait encore plus besoin prochainement, quand son enfant allait naître. Elle était rassurée de savoir qu'elle ne serait pas toute seule. Elle n'avait pas besoin d'être beaucoup entourée, mais juste de personnes en qui elle avait confiance à cent pour cent, et c'était le cas avec Léo. Oui, vraiment, cette promesse lui allait droit au coeur, et elle espérait vraiment qu'il la tiendrait. Elle y croyait, et elle pouvait lui faire une promesse équivalente sans la moindre hésitation. Il lui avait beaucoup trop manqué durant ce temps.

-Merci,
répondit-elle avec émotion, souriante. J'ai vraiment besoin que tu sois à mes côtés.

Elle ne devrait peut-être pas en rajouter. C'était peut-être mettre sur ses épaules une responsabilité qu'il n'avait pas à porter. Il en avait suffisamment bavé comme cela pour ne pas accuser ce genre de fardeau... Mais c'était comme ça, c'était la vérité, elle avait besoin de lui. Elle avait presque tout perdu, et même si c'était égoïste, elle avait besoin d'un socle solide sur lequel se poser, il était son pilier, maintenant qu'elle l'avait retrouvé, il était hors de question qu'elle le perde de nouveau, surtout pas.

-Tu m'as beaucoup manqué.

Elle ne précisa pas qu'elle non plus qu'elle avait la ferme intention de ne jamais le laisser tomber, mais à ses yeux, ça coulait de source, ça allait de soi. Bien sûr qu'elle ne la laisserait plus jamais tomber. Ils pouvaient s'épauler, s'aider, se soutenir. Ils ne devaient jamais l'oublier.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]   Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Déa et Léo-