Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptySam 2 Sep - 14:21

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
Gwenn se doutait qu’elle ne pourrait pas voire autant qu’elle le voulait Jane, et inversement en même temps. Les deux amies n’étaient plus les tristes dépravées qu’elles pouvaient être à une époque, ça allait mieux. Elles avaient quand même des vies bien plus stables toutes les deux, rien que concernant leurs relations avec leur petit ami / mari. Bon, tout n’était pas parfait non plus, il ne fallait pas exagérer. Jane par exemple ne pouvait pas avoir d’enfant, elle avait découvert que son époux avait engrossé son ex… rien de bien joyeux donc. Mais quand même, en un sens, elles allaient quand même mieux qu’à une époque. Tout n’était pas parfait, mais ça n’était pas le pire non plus. Cependant, même si elles ne se voyaient pas comme avant pour passer une soirée à se noyer dans de l’alcool, elles ne restaient jamais trop longtemps sans nouvelle. Sauf que là, Gwenn n’avait pas vu Jane depuis un moment. Et quand elle avait été la trouver chez elle, elle n’avait trouvé personne. Une première fois, une deuxième fois et même une troisième fois, sans que les Baker ne soient chez eux. Autant dire que cela ne pouvait qu’inquiéter Gwenn. Jane n’était pas forcément la plus sociable des filles du village, mais il n’y avait justement aucune raison que la lycane ne puisse pas la trouver chez elle. Donc, autant dire, qu’elle ne pouvait que se demander où elle était, ce qu’elle faisait et surtout si elle allait bien. Parce qu’en prime, Gwenn ne voyait pas le mari de Jane non plus. Elle n’avait aucune idée d’où ils se trouvaient tous les deux. Bon, rien ne pouvait garantir qu’ils n’avaient pas juste décidé de s’éloigner pendant un long moment… afin de se retrouver seulement tous les deux. Mais quand même, Gwenn osait croire que sa meilleure amie l’aurait prévenu quand même si elle avait décidé de s’en aller pendant plusieurs jours. Pour qu’elle ne s’inquiète pas quand même. Ça serait la moindre des choses.

Autant dire que la jeune femme ne pouvait que s’inquiéter par rapport à son amie et elle la cherchait donc. Forcément, la première idée qu’elle eut, ce fut de se rendre dans la demeure des Baker. Celle où Jane avait occupé pendant un temps, celle où elle s’était mariée avec Baker donc. Elle espérait qu’elle allait pouvoir la trouver là-bas, même s’il y avait quand même peu de chance. Parce qu’elle savait bien que sa meilleure amie était bien plus heureuse maintenant qu’elle se trouvait dans sa propre maison avec son époux. Mais bon… au pire, elle allait peut-être tomber sur Baker. Elle tomba sur Baker en effet, quand elle frappa à la porte, mais pas celui auquel elle pensait.

« Bonjour Ambre. » Dit-elle ne sachant pas réellement comment se comporter en cet instant précis avec la jeune fille au vu de la situation complexe qu’il y avait entre eux quand même. Ce n’était pas rien… « Est-ce que tu sais où sont ton frère et Jane ? »

Autant entrer directement dans le vif du sujet.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyMar 5 Sep - 18:47


Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
C

a lui faisait vraiment, vraiment très bizarre, de vivre dans une maison où Edward n’habitait plus. Elle avait vraiment le sentiment qu’il manquait quelque chose. D’autant plus que la demeure des Baker était passée de l’agitation la plus totale, quand Jane vivait avec eux, au calme le plus plat, quand ils avaient déserté. Certes, la maison était un peu plus ordonnée, et elle n’avait plus à supporter Hardwick (enfin, ex-Hardwick, même si elle n’aimait pas ça), mais pour tout dire, même elle finissait par lui manquer quand c’était vraiment compliqué de vivre dans une demeure déserte, tout à fait déserte. Elle avait encore certains vieux réflexes, quand elle passait à côté de la chambre d’Edward, elle voulait l’interpeller, des fois, elle râlait contre lui alors qu’il n’était pas là… Bref. C’était étrange, ce silence, ce vide. Bien sûr, Preston était encore là, oui, mais il était tant et si bien investi dans son travail qu’il était présent sans vraiment l’être. Ambre savait très bien s’occuper toute seule, certes, mais ça lui manquait, vraiment beaucoup trop. C’était une nouvelle étape de franchie pour les Baker, et elle ne lui plaisait pas. Elle avait songé à tirer le meilleur parti de cette situation, en déménageant ses affaires dans la chambre d’Edward, qui était considérablement plus grande que la sienne, mais non, elle n’avait pas envie de toucher à cet espace. Quand elle n’y touchait pas, elle se disait qu’il pourrait encore revenir. Sauf que c’était mal barré… et encore plus dernièrement, malheureusement. Plus le temps passait, plus elle avait le sentiment que le fossé se creusait entre eux.

Edward lui avait promis de venir très souvent, et dans un premier temps, ça avait été le cas. Il venait très régulièrement (d’autant plus qu’il travaillait avec Preston, ce qui arrangeait les choses), et il lui donnait ainsi moins d’occasions de lui manquer, ce qui lui allait particulièrement bien au passage. Mais là… ça faisait vraiment un bon moment qu’elle ne l’avait pas vu.. Durant les premiers jours, elle s’était sentie en colère contre lui. Ça y est, maintenant qu’il roucoulait avec sa femme, il n’avait plus besoin de sa petite sœur ? Elle était blessée, et par orgueil (ah, la fierté des Baker)... eh bien, elle n’était pas allé le voir pour lui donner son point de vue. Jusqu’à ce que les jours se changent en semaine… et là, elle avait vraiment commencé à s’inquiéter. En rentrant de l’école, Ambre allait toujours chez Edward (et Jane, bon) dans l’espoir de le trouver, mais à chaque fois, elle trouvait porte close. Et pour la peine, elle se sentait terriblement angoissée. Quand on disparaissait en notre terre, c’était jamais bon signe, loin s’en faut, même. Elle avait espéré, en entendant frapper à la porte, qu’Edward se trouve de l’autre côté… mais non. Non, c’était Gwenn… la dernière personne qu’elle avait envie de voir, maintenant. En même temps, la raison de sa venue les concernait toutes les deux.

-Non, se résigna-t-elle à répondre, malgré le fait qu’elle détestait devoir parler de ça avec elle. J’ai pas revu Ed depuis des jours.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyJeu 19 Oct - 6:59

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
Gwenn ne se sentait vraiment pas à l’aise en face de Ambre, parce qu’elle n’avait aucune idée de comment elle devait se comporter à chaque fois avec elle. Elle savait bien que la jeune fille la détestait et elle avait de bonne raison pour le faire. Sauf qu’en même temps, la lycane ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle n’y était pour rien, que ce n’était pas comme si elle avait eu envie de la bouffer ou quoi que ce soit. Elle était là, au mauvais moment, au mauvais endroit. Enfin, pour le coup, Gwenn n’avait pas envie de se préoccuper de ce que pouvait bien penser la belle-sœur de Jane. En plus, il avait fallu qu’elle soit la belle-sœur de sa meilleure amie. Et la relation entre les deux Baker – parce que bon, Jane était une Baker maintenant, qui l’aurait cru… pas elle au début – était loin d’être au beau fixe, alors ça ne risquait pas d’arranger les choses entre la jeune humaine et la lycane. Sauf que tout de suite… eh bien, elles pouvaient mettre tout cela de côté. Pendant une seconde, Gwenn eut peur que Ambre se contente de lui claquer la porte à la figure, parce qu’elle n’avait aucune envie de lui parler, de la voir, d’avoir à faire avec elle (malgré le fait qu’elle ait quand même pris soin d’elle quand elle était malade n’est-ce pas). Sauf qu’elle lui répondit bel et bien et que sa réponse eu le don de glacer le sang de Gwenn.

Non, elle n’avait pas de nouvelle de son frère depuis des jours. Elle ne l’avait pas revu depuis tout ce temps et ça n’engageait rien de bon. Gwenn ne connaissait pas tout du mari de Jane, mais elle avait bien compris que ce dernier tenait suffisamment à sa sœur pour avoir envie de la cramer après ce qu’elle avait fait. Donc, elle osait croire que comme Jane ne la maintiendrait pas entièrement à l’écart de sa vie… Edward ne le ferait pas avec Ambre. Et si, ni la lycane, ni l’humaine n’avaient des nouvelles des Myrihandes…

« Je n’ai pas de nouvelle de Jane depuis des jours non plus… »

Et elles savaient donc parfaitement ce que cela voulait dire. C’était impossible que le couple de « jeune » marié ait simplement disparu dans le but de roucouler, sans au moins les prévenir. Pas après tout ce qu’ils avaient vécu quand même, pas après l’enlèvement de Jane par les Hellsing.

« Il a dû leur arriver quelque chose. »

Affirma-t-elle alors d’une voix brisée, plus pour elle-même finalement que pour son interlocutrice. Elle ne voyait pas d’autre solution, ce n’était pas possible que Jane et Edward aient décidé comme ça d’entièrement disparaitre de la circulation. Et quand ce genre de chose arrivait en Notre Terre, ça n’avait vraiment rien de bon. Bien au contraire, il y avait un tas de raison qui pouvaient pousser une personne à disparaître comme ça, d’un coup, et elles n’avaient absolument rien de bons.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyJeu 19 Oct - 18:29


Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
A

mbre n'avait pas la moindre envie d'entendre ce que Gwenn déclara alors et qu'elle avait véritablement craint d'entendre, mais elle parla bel et bien, et ces mots étaient tout aussi alarmants qu'elle l'avait appréhendé. Elle n'avait pas vu Jane depuis tout aussi longtemps qu'elle-même n'avait pas vu son frère. Bref, ils avaient disparu, c'était aussi simple que cela. Elle n'avait pas envie d'y croire, encore moins de l'accepter, mais il allait falloir se confronter à la terrible réalité. Quand quelqu'un disparaissait, il était rare qu'ils reviennent. Certes, Jane avait déjà su faire exception par le passé. Mais justement, ils n'allaient quand même pas réchapper deux fois à un sort dont on n'est pas supporté réchapper la première fois, déjà... Bon, il valait mieux qu'elle se montre optimiste, il était sans doute trop tôt pour se laisser seulement dominer par des scénarios catastrophe de grande ampleur, mais ele sentait l'angoisse la gagner avec de plus en plus de force, irrépressible, irrésistible. Si elle devait perdre Edward, comme elle avait perdu ses parents avant lui, elle n'était pas sûre de s'en remettre. Et que dire de Preston. A trois, même s'ils se disputaient tout le temps, même si Edward avait déménagé, ils avaient su trouver leur équilibre, sans lui... Eh bien... non, elle refusait d'imaginer les choses sans lui. Elle allait comprendre ce qui lui était arrivé et elle allait le sortir de là (et sortir Jane de là aussi, puisque l'un n'allait malheureusement pas sans l'autre et qu'il fallait bien qu'elle fasse avec, que ça lui plaise ou non).

-Sans blague,
répliqua-t-elle, acerbe malgré elle quand Gwenn déduisit qu'il avait dû leur arriver quelque chose. Oui, c'était la conclusion la plus logique, et il fallait bien que l'une des deux la formule, mais le fait que ce soit Gwenn... ça lui mettait encore plus les nerfs en pelote. Ce n'était clairement pas en sa compagnie qu'elle avait envie de gérer ce problème, si tant est qu'il soit gérable. Et donc, ajouta-t-elle. T'as une idée de ce qui a pu se passer ? Hardwick t'as dit quelque chose ?

Oui, Jane avait beau être une Baker à présent, et porter par conséquent le même nom qu'elle, Ambre était incapable ou bien très rarement et en faisant beaucoup d'efforts - qu'elle ne se sentait pas capable de fournir à l'heure actuelle - de l'appeler par son prénom. Bref, ce n'était pas la question. Peut-être que Gwenn avait su ou entendu quelque chose ? Ca en ferait une sur deux dans ce cas, parce que la jeune fille, de son côté, ne savait absolument rien. Edward n'avait rien dit, rien fait, rien sous-entendu, ou en tout cas elle n'avait rien remarqué.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyDim 10 Déc - 11:34

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
Gwenn fronça des sourcils quand Ambre reprit très gentiment la parole. La jeune femme n’appréciait pas spécialement d’entendre ce genre de propos, mais en même temps, elle ne s’attendait pas à grand chose de la part de Ambre. Malheureusement, il était évident que les deux jeunes femmes ne pourraient sans doute jamais s’entendre, au vu de leur passif. En même temps, mine de rien, Gwenn avait quand même essayé de tuer Ambre. Ce n’était pas voulu, elle ne contrôlait pas ses actes à ce moment-là, mais cela n’enlevait pas le fait qu’elle avait quand même tenté de la tuer. Et que Ambre avait eu vraiment envie de se venger, sans pouvoir le faire donc depuis que les Baker étaient devenu les... Baker. Mais en cet instant précis, même si ça ennuyait Gwenn de venir voir Ambre, de devoir lui parler, elle aimerait bien que la jeune femme se montre moins dure envers elle. Pour la simple et bonne raison que la situation était grave. Après tout, si Jane et son âme sœur avaient disparu, ce n’était pas rien. Jane n’aurait jamais passé autant de temps sans lui donner de nouvelle, de même Edward avec Ambre. La situation était grave, Gwenn avait envie de mettre les querelles qu’elle avait avec Ambre de côté.

Sauf que ça n’allait pas être évident. Parce qu’alors que Ambre lui demandait si Hardwick lui avait dit quelque chose – pourquoi elle n’utilisait pas son nouveau nom ? Gwenn se doutait trop de la raison – Gwenn ne pouvait pas s’empêcher de se sentir agacée. Mais elle savait bien qu’elle devait prendre sur elle, qu’elle ne devait pas se laisser aller à l’énervement avec Ambre. Quand bien même, ce n’était pas évident.

« Si elle m’avait dit quelque chose, je ne serais sans doute pas là. » Dit-elle alors, parce qu’elle avait quand même envie de le préciser. La jeune femme ne serait en effet sans doute pas venu demander à Ambre si elle avait eu des nouvelles de son frère et de Jane, si elle savait quelque chose. Mais soit, cela ne servait de toute façon qu’elle s’oppose toutes les deux bien au contraire. « Je ne sais rien non. » Gwenn poussa un soupir. « C’est justement ça qui m’inquiète le plus. »

Parce que Jane avait donc déjà été enlevée et donc elle ne pouvait que craindre que ça soit encore le cas. C’était vraiment la poisse en un sens, de se dire qu’elle puisse être enlever deux fois. Mais en même temps... on savait bien que Jane avait la poisse par moment. On ne pouvait pas dire que le destin était vraiment conciliant avec elle, et donc, Gwenn craignait le pire.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyDim 10 Déc - 19:22


Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
E

ntre les deux, le moins que l'on puisse dire était que le dialogue n'avait rien d'aisé. Sans surprise, au fond, car il était plus qu'évident que leurs contentieux n'allaient pas s'évaporer en un claquement de doigts. Même si cela vaudrait clairement mieux au vu de la situation, car elles ne se facilitaient clairement pas la tâche mutuellement, toutes deux soit agressives, soit sur la défensive. Quand Gwenn affirma que si Jane lui avait dit quelque chose, elle ne serait pas là, Ambre le prit très mal, même si c'était en vérité logique. Si une conversation passée avec Edward pouvait lui avoir donné l'ombre d'un indice concernant la localisation de son frère et de sa... beuh... femme, elle ne se serait pas précipitée à la porte de Gwenn pour le lui dire. Ce qui ne l'empêchait pas de considérer qu'il aurait été très mal avisé de a part de Gwenn de lui dissimuler le moindre indice si l'un d'eux pouvait les conduire à leurs proches. Mais dans tous les cas, la question ne se posait effectivement pas. Gwenn n'avait rien, pas l'ombre d'un piste ou d'un indice qui pourrait les éclairer, et donc elle devait faire face à l'angoissant constat qui voulait qu'elles soient loin, très loin de pouvoir ou savoir retrouver les personnes qui leur étaient chères, dont l'une n'avait déjà eu que trop tendance à disparaître dans tous les cas (à tous les coups, si Edward avait disparu, c'était de la faute de Jane, Ambre y mettrait sa main à couper. Cette fille était véritablement un poison pour son frère).

-OK,
répondit Ambre qui prenait sur elle pour rassembler ses esprits et ne pas attaquer directement son interlocutrice. Qu'elles le veuillent ou non, elles étaient dans le même bateau. Autant l'admettre directement plutôt que de se voiler éternellement la face, ce qui au passage ne ferait pas le moindre sens. La vie d'Eward (et de Jane, bon, il fallait bien les mettre dans le même panier) méritait bien quelques efforts et autres concessions. Tu l'as cherchée où, pour l'instant ?

Elle semblait au même stade qu'elle, c'est à dire qu'elle admettait seulement maintenant que quelque chose de grave s'était passé et qu'il fallait agir en conséquence, chercher partout où ça pouvait bien être possible... L'ennui, pour Ambre, c'est que même si elle se considérait comme étant sacrément débrouillarde, elle ne savait pas si elle pourrait faire grand-chose. Elle comptait bien faire tout son possible, et surtout mettre Preston sur le coup, qui saurait mieux qu'elle quoi faire (même si son premier mot d'ordre serait sans doute de l'empêcher de sortir, elle le sentait venir). Dans tous les cas, il fallait qu'elles soient rapides et efficaces.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptySam 3 Fév - 21:56

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
Si cela ne tenait qu’à elle, Gwenn déciderait de s’en aller de cet endroit, maintenant qu’elle savait que Ambre n’avait aucune nouvelle de son frère et donc qu’ils ne se trouvaient pas là avec Jane. Et que la situation était donc réellement complexe, parce que si personne n’avait de nouvelle des Baker, ça signifiait bien qu’ils devaient donc avoir un souci. En soit, cela ne servait peut-être à rien de discuter avec Ambre, parce qu’elles n’étaient clairement pas sur la même longueur d’onde. Elles ne pouvaient pas s’entendre, c’était évident, elles avaient bien trop de différents pour cela. Gwenn aimerait bien qu’elles ne se retiennent pas de ça, qu’elles parviennent à passer au-dessus de ça, pour Jane et pour Edward… mais ce n’était pas dit que ça arriverait. Parce que la situation était quand même bien trop compliquée entre elles. Mais bon, Gwenn savait que Ambre tenait à son frère, autant qu’elle tenait à Jane… elles devaient quand même se serrer les coudes là non ? Même si les deux jeunes femmes ne savaient pas du tout ce qui arrivait aux myrihandes du feu. Avec un peu de chance… rien de trop grave… Mais Gwen ne parvenait pas à le croire malheureusement.

Ambre sembla baisser les bras en tout cas, lui demandant où elle l’avait cherché déjà. Pour le moment, Gwenn n’avait pas grand-chose à dire à ce sujet, puisqu’elle comprenait surtout maintenant que les myrihandes du feu avaient peut-être des ennuis. Elle avait commencé par venir voir dans l’ancienne maison où vivait le mari de Jane, pour s’assurer qu’elle ne se trouvait pas là. Même si Gwenn savait que sa meilleure amie tenait énormément à la maison qu’elle partageait avec son mari, pour une raison ou pour une autre, elle aurait pu être là. Ou juste Edward, qui aurait pu la rassurer. Bref, elle n’avait pas fait grand-chose encore.

« Ici… » Dit-elle se sentait un peu bête quand même, mais elle n’allait pas mentir non plus. « J’avais espoir que ton frère soit là, avec elle. » Mais ce n’était pas le cas et clairement, ça voulait bien dire que les deux myrihandes du feu avaient des ennuis. Quand même, Gwenn ne pouvait pas croire que Jane puisse disparaître comme ça, sans la prévenir. Elles étaient quand même bien trop proches pour ça non ? Et Ambre l’était de son frère. « Ils peuvent être n’importe où… » La jeune femme n’appréciait pas spécialement de prononcer ce genre de chose, mais en même temps c’était la vérité. La dernière fois que Jane avait disparu, elle était entre les mains des Hellsing. Cette fois ci, ça pouvait être le cas encore… ou alors, il y avait d’autres choses aussi. Comme ce Sorcier des grottes par exemple… « Tu as entendu parler du Sorcier qui agit dans les grottes ? » Demanda-t-elle alors, même si ça n’allait pas forcément les aider. Mais forcément, avec Arthur, la jeune femme ne pouvait que penser à lui. Elle avait peur qu’il soit responsable de sa disparition…
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptySam 3 Fév - 22:37


Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
B

on, au fond, la réponse de Gwenn était assez rassurante. Si elle n'avait cherché Jane (et donc Edward aussi) qu'ici, par voie de conséquence, ça voulait dire qu'il leur restait encore beaucoup d'endroits où chercher... Au fond, c'était logique, cette maison, c'était l'endroit cohérent où aller les trouver s'ils n'étaient pas là. Mais donc, ils étaient absents, ils n'étaient nulle part, et la question se posait plus que jamais, à présent. Où étaient-ils passés ? La dernière fois que Jane avait disparu (si elle pouvait rester en place, celle-là), ça avait été pour finir entre les mains des Hellsing. Alors ce n'était vraiment pas pour la rassurer. Enfin, il ne fallait pas partir défaitistes, pas toute de suite, elles avaient encore beaucoup de pistes à explorer. Elles, oui, parce que Ambre voyait bien que c'était une chose qu'il allait lui falloir faire de concert avec son interlocutrice. Oh, elle ne l'aimait toujours pas, et si ça n'avait été que pour sauver Jane, elle l'aurait envoyé paître sans scrupules, mais il était question de son frère. Déjà qu'elle se plaignait de ne plus le voir assez depuis qu'il avait déménagé, elle ne supporterait pas de ne plus le voir du tout. Et puis, elle se doutait que c'étaient le genre de concessions, le genre d'efforts que lui n'hésiterait pas à faire si la situation était inversée, si la jeune femme était aux prises avec va savoir quel entité déterminée à la faire disparaître... Ce qui avait failli être le cas, une fois, d'ailleurs. Grâce à la personne qui se trouvait face à elle, justement. Enfin, ce n'était pas le moment de réveiller de vieilles rancoeurs. Elles pourraient toujours y revenir plus tard, quand elles seraient sures que son frère et sa meilleure amie étaient en bonne santé et en sécurité. Surtout que oui, Gwenn avait effectivement raison, entièrement raison, même, ils pouvaient être n'importe où. Ce qui n'arrangeait de toute évidence pas leurs affaires.

-Non, c'est quoi ce sorcier ?

Elle ne connaissait rien de ce sorcier des grottes ni de sa réputation, elle avait eu la chance de passer à côté, et elle se le serait bien épargnée... Mais bon, elle serait bien informée, ainsi, et ça c'était une excellente chose... Même si elle n'allait pas pour autant apprécier ce que Gwenn allait avoir à lui apprendre. Mais est-ce qu'il fallait bien s'alarmer si vite ? Est-ce qu'il ne serait pas confortable d'envisager des options un peu moins... dramatiques ? Oui, bien sûr, ce serait plus confortable, mais ce n'est pas ainsi que les choses doivent fonctionner, et il valait mieux envisager le pire pour accéder au meilleur... Il fallait juste espérer que Gwenn se trompe, à présent. Mais elle avait raison, malheureusement.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyMer 4 Avr - 19:50

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
En soit, ce n’était peut-être pas vraiment le moment pour Gwenn de parler du Sorcier, pour ne pas inquiéter de trop Ambre… mais en même temps, la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher d’y penser. Sans doute qu’elle se laissait peut-être un peu trop influencer par Arthur et la cause qu’il menait contre le Sorcier, mais c’était quand même quelque chose qu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’avoir en tête. Parce que c’était un risque. Il n’y avait pas que ce risque sur Notre Terre… il y en avait quand même énormément et les deux jeunes femmes étaient bien placées pour le savoir. Gwenn était devenue un monstre, sans l’intervention du Sorcier, Ambre avait failli en devenir un aussi… si elle n’avait pas pu s’échapper de leur première rencontre. Bref, il y avait donc de nombreux dangers dans le monde, mais en même temps, Gwenn savait que c’était quand même l’un des plus grands risques. Et forcément, la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher d’y penser, de craindre que sa meilleure amie se soit retrouvée aux prises avec cet homme…

Est-ce que c’était une bonne chose qu’elle en parle donc ? Elle n’en savait rien, mais la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher d’y penser et forcément, elle se disait qu’il valait sans doute mieux qu’elle le partage avec Ambre. On ne savait jamais… c’était peut-être voir trop négativement la situation, peut-être que Jane et Edward allaient bien, mais c’était son truc… elle ne pouvait pas s’empêcher d’être négative. Avec tout ce qu’elle avait vécu, la jeune femme ne pouvait qu’être pessimiste quand même, craindre vraiment d’avoir perdue sa meilleure amie.

« Il y a un sorcier dans les grottes. » Ça, elle l’avait déjà dit. « Il enlève des personnes, pour faire des expériences horribles sur eux. » Elle marqua une nouvelle pause. « La plupart des personnes qui se retrouvent dans ses griffes ne s’en sortent pas. » Ce n’était pas forcément une bonne chose donc d’en parler, parce qu’elle allait peut-être alarmer inutilement Ambre, mais puisqu’elle ne pouvait pas s’empêcher d’y penser… « Ça ne veut rien dire sans doute, je m’inquiète surement pour rien, mais c’est une piste que nous ne pouvons pas mettre de côté. »

Elle aimerait bien, ça serait parfait si elles pouvaient savoir tout de suite que Jane et Edward ne se trouvaient pas aux mains du sorcier, qu’ils allaient bien même… mais ils ne pouvaient pas le savoir. Et malheureusement, Gwenn ne se rendait pas compte qu’elle se rapprochait de la réalité. Qu’elle voyait trop juste dans la situation et que sa meilleure amie et le frère de son interlocutrice vivait un véritable enfer. Sans qu’elles ne puissent faire quoi que ce soit malheureusement, parce qu’elles n’avaient aucune pise sur l’endroit où ils se trouvaient. Même si, dans tous les cas, il était évident que les deux jeunes femmes ne pouvaient pas rester les bras croisés et qu’elles allaient partir à leur recherche… même si leur collaboration n’était pas idéale et qu’elles se l’auraient bien épargnés.
Code by Gwenn

Revenir en haut Aller en bas
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyMer 4 Avr - 20:12


Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
A

mbre n'avait pas envie d'écouter son interlocutrice. Elle lui tenait encore et toujours une immense rancoeur qui n'avait pas la moindre chance de disparaître, tout au contraire, et elle préférait se méfier par dessus tout de ses conseils... Mais elle ne pouvait négliger le fait qu'elle puisse véritablement la renseigner sur ce qui était arrivé à son frère. Elle était démunie face à cette situation... et Gwenn tenait sincèrement à Jane, ça, Ambre le savait et ne pouvait pas le nier... onc son aide devait être sincère, et elle avait au moins des pistes que Ambre n'aurait pas été capable de trouver par elle-même. Alors oui, elle prenait la peine d'entendre ce qu'elle avait à dire, et ce qu'elle avait à dire était alarmant et positivement terrifiant. Il y avait un sorcier dans les grottes, un sorcier qui s'amusait à faire des expériences morbides sur des cobayes qu'il capturait ici et là... et s'il avait mis la main sur le couple Baker, alors peut-être qu'ils ne s'en sortiraient pas indemnes... Elle sentit un vent de panique envahir son être tout entier à cet pensée. Son corps fut saisi d'un gigantesque frisson et elle se sentit pâlir et trembler, poche e la crise d'angoisse. S'il devait arriver quoi que ce soit d'aussi horrible à Edward, elle ne s'en remettrait pas... et maintenant, il fallait qu'elle envisage que ce soit vraiment le cas. Gwenn avait beau dire qu'il était très possible qu'il n'en soit rien, Ambre savait être lucide quand il le fallait. Pourquoi la lycane prendrait-elle la peine de lui parler de tout cela si elle n'avait pas quelque part le sentiment que cette piste était la plus plausible à suivre ? C'est que les "chances" pour que cette option soit la bonne ne devaient pas être des moindres.

-Et qu'est-ce qu'on peut faire ?
demanda-t-elle, la voix affreusement tremblante, paniquée à l'idée de ne pas retrouver son frère en un morceau.

C'était bien beau ces histoires de sorciers, mais que pouvaient-elles bien faire, elles, contre cet homme puissant que personne n'avait réussi à arrêter avant cela ? Ambre n'était qu'une gamine, au bout du compte, et elle n'avait personne vers qui se tourner. D'accord, il y avait Preston, mais elle gageait que si elle lui parlait de ces histoires de sorciers, et il ne la croirait pas... ou pas au point de faire quelque chose. En dépit de tout ce que son frère lui avait appris, il était encore beaucoup trop rationnel pour cela. Et si elle lui disait que son frère avait disparu avec sa femme, il lui dirait juste qu'ils reviendraient aussi vite qu'ils étaient partis. En bref, ce n'était pas gagné. Du tout.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyMer 30 Mai - 16:55

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
En voyant Ambre, Gwenn ne put s’empêcher de se dire qu’elle aurait peut-être dû garder les histoires du Sorcier pour elle. Parce qu’elle voyait bien que la jeune fille était particulièrement paniquée en apprenant cette histoire. Il y avait de quoi bien sûr, mais c’était peut-être un peu trop tôt pour envisager que le Sorcier puisse avoir un rapport avec la disparition des Baker (même si c’était effectivement le cas). Gwenn aurait sans doute dû garder ça pour elle, plutôt que de faire peur inutilement à Ambre. Quand bien même ce n’était peut-être pas inutile mais c’était… bref, ça ne servait à rien de perdre pieds non plus. C’était facile à dire, Gwenn se sentait particulièrement stressée aussi, mais elle savait bien que ça rien ne voulait dire que les Baker étaient forcément en prise avec le Sorcier. Il pouvait leur être arrivé n’importe quoi en fait, ce qui n’était pas forcément pour les rassurer non plus. Sauf que forcément, avec les révélations de Arthur, avec le fait que Gwenn ne pouvait qu’avoir envie de s’investir dans la cause de son petit ami, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser au Sorcier. Et quand elle y pensait, quand elle pensait au fait que sa meilleure amie avait disparu, elle ne pouvait pas s’empêcher de faire le lien… alors que ça ne voulait sans doute rien dire, mais elle avait peur. Forcément peur.

Et visiblement, elle n’aidait pas Ambre à avoir moins peur. En soit, Gwenn ne devrait même pas se soucier du sort de la jeune fille, au vu de la relation qu’elles avaient toutes les deux et le fait que son interlocutrice ne manquait pas de lui rappeler constamment qu’elle était un monstre. Mais si, elle s’en souciait. Pas parce qu’elle était la belle-sœur de Jane (ce que la jeune fille ne devrait même pas apprécier d’ailleurs, mais elle s’en foutait), mais parce qu’en la voyant comme ça… elle ne pouvait que se rendre compte qu’elle avait peur pour son frère et elles se retrouvaient donc dans la même position toutes les deux.

« Si c’est l’œuvre du Sorcier… il y a des personnes qui cherchent à l’arrêter. » Est-ce que ça allait suffire qu’elle dise ça ? Sans doute pas non, mais en même temps Gwenn ne pouvait pas juste dire qu’elles ne pouvaient rien faire. Même si c’était en partie vrai. Elle n’avait aucune idée de ce qu’elles pourraient bien faire. « Mais vu qu’il peut être arrivé n’importe quoi… on devrait peut-être commencer à chercher un peu partout. »

Raison pour laquelle la lycane se trouvait là à la base, parce qu’elle cherchait sa meilleure amie et qu’elle avait espéré qu’elle se trouverait dans l’ancienne maison de son âme sœur. Sauf que non. Une piste en moins. Et il y en avait beaucoup d’autre. Le village avait beau ne pas être très grand, quand quelqu’un disparaissait, c’était souvent très difficile de le retrouver. Le problème n’était pas le village, mais la forêt, les grottes et la montagne…
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyMer 30 Mai - 19:02


Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
A

mbre ne savait pas trop si son interlocutrice cherchait à la rassurer ou à la faire flipper encore davantage. A l'heure actuelle, difficile de distinguer l'un de l'autre parce que cette conversation avait éveillé de telles angoisses en elle que même si Gwenn lui affirmait maintenant être sûre à cent pour cent qu'ils allaient s'en sortir, elle ne le croirait tout simplement pas (il faut dire que ce serait carrément contradictoire avec ses propos précédents et on entendait tant de sales histoires en notre terre qu'il était tout simplement impossible de passer outre. Ambre n'arrivait pas, donc, à se sentir rassurée sous prétexte qu'un groupe d'individus cherche à arrêter le Sorcier. Certes, quelque part, ce n'était peut-être pas si mal au sens où elles n'étaient pas toutes seules toutes les deux, mais en même temps, si le Sorcier sévissait encore à l'heure actuelle, c'est bien que ce groupe ne devait pas être bien efficace ou bien, tout simplement, qu'il ne faisait pas le poids. Dans un cas comme dans l'autre, rien pour la réconforter. Elle était vraiment en train d'imaginer le pire pour son frère, et c'était tout bonnement insoutenable. Elle espérait vraiment, sincèrement, que lui et sa fichue femme se contentaient de jouer aux cons et s'étaient contentés de s'isoler volontairement (elle en voudrait à mort à son frère quand même mais ça), parce que là, elle avait les nerfs en pelote, elle se sentait mal, c'était épouvantable.

-Comme si je t'avais attendue pour ça...,
grommela Ambre avec tout de même une bonne dose de mauvaise foi, car s'il est vrai qu'elle l'avait cherchait où elle pensait avoir le plus de chances de le trouver, elle était loin d'avoir sillonné toute notre terre à la recherche de son frère et de son âme soeur débile. Elles n'avaient rien de mieux à faire, de toute façon, il allait falloir qu'elles commencent par là faute de mieux. Donc bon... Dans un soupir assez agacé, il faut bien le dire, elle ajouta. Je vais faire tout le tour du village et du lac, tu te charges de la forêt ?

Hors de question qu'elles fassent copine-copine non plus et Ambre préférait cherchait son frère en solitaire. Elle la supportait, là, pour cause de situation d'urgence, mais il n'allait pas trop falloir lui en demander non plus. Et elles iraient plus vite en se séparant. Ceci dit, c'est sûr, cen 'est pas sans raison qu'elle choisissait de laisser la forêt à Gwenn, si c'était pour recroiser des individus de son... espèce, autant dire que c'était totalement inenvisageable, et absolument hors de question. Elle, elle serait dans son milieu naturel, et au pire, s'il lui arrivait des crosses, Ambre ne pleurerait pas sur son sort.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Gwenn Le Clearc'h
Gwenn Le Clearc'h
Chassez le surnaturel, il revient à pas de loup.
Messages : 952

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) EmptyVen 10 Aoû - 17:27

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait.
Gwenn leva les yeux au ciel quand Ambre affirma qu’elle ne l’avait pas attendu pour ça, quand elle avait affirmé qu’il faudrait qu’elles les cherchent dans tous les cas partout avant d’affirmer le pire. Sérieusement, la jeune femme avait beaucoup de mal avec la sœur du mari de sa meilleure amie, et évidemment ça datait du fait qu’elles s’étaient croisées dans le pire moment possible. Mais quand même, en cet instant, la jeune femme aurait bien aimé que la jeune Baker soit moins… elle-même. Parce qu’elle avait besoin de soutien tout de même. Gwenn avait peur, clairement peur, peur d’avoir perdu sa meilleure amie. Elle n’avait pas envie de trop le montrer, quand bien même c’était sans doute difficile de le cacher. Elle n’avait aucune envie de se battre avec Ambre, alors qu’elle s’inquiétait à ce point pour Jane. Et elle avait même envie d’avoir un peu de soutien quand même… elle savait bien qu’avec Ambre elles ne pourraient jamais être les meilleurs amies du monde (si Ambre ne lui sautait pas à la gorge, c’était déjà une bonne chose), mais qu’elles se soutiennent un peu quand même dans une telle situation. Parce qu’elles se retrouvaient toutes les deux au même point. Il y avait une personne à laquelle elles tenaient qui avait disparu et elles étaient toutes les deux inquiètes.

Ambre affirma qu’elle allait donc chercher dans le village et du lac, et qu’elle lui laissait la forêt. Gwenn était parfaitement d’accord qu’elles devraient se séparer pour parcourir le plus d’endroit possible. Même si elle ne pouvait pas être sûre qu’elles allaient trouver quelque chose, mais dans tous les cas elles ne pouvaient pas du tout rester où elles étaient. Et concernant le choix des endroits à visiter, en réalité la lycane n’était pas réellement surprise d’entendre que la jeune femme lui laissait la forêt. Au vu de ce qui s’était passé justement, quand elles s’étaient rencontrées, elle se doutait qu’elle n’appréciait pas forcément se promener dans la forêt. Ça ne la dérangeait pas, pour la simple et bonne raison qu’elle était un peu dans son environnement dans la forêt.

« D’accord on fait comme ça. »
Dit-elle simplement, parce qu’elle n’avait aucune raison de revenir sur les propos de la jeune femme et sur sa décision. « Je te tiens au courant si jamais je trouve quelque chose. »

Lui dit-elle avant de s’éloigner, sans plus de cérémonie, dans le but d’aller justement fouiller la forêt. Si elle prenait la pine de préciser à Ambre qu’elle la tenait au courant si elle trouvait quelque chose, c’était un peu dans le but de faire comprendre à l’humaine qu’elle avait envie qu’elle la tienne au courant aussi. À choisir, elle n’avait pas spécialement envie que Ambre trouve quelque chose concernant son frère et qu’elle ne prenne pas la peine de lui dire, pendant qu’elle continuait de s’inquiéter pour rien. Même si en l’occurrence, les deux femmes ne s’inquiétaient évidemment pas pour rien, mais elles n’en savaient rien encore.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty
Message#Sujet: Re: Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)   Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le vrai rancunier est celui qui ne pardonne jamais le mal qu'il a fait. (Ambre)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un père n’est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c’est celui qui donne l’amour. (Perséphone)
» L'inconnu est porteur d'angoisse. (Ambre)
» Liens d'Ambre
» Celui qui rêve se mélange à l'air (pv Jonathan)
» Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Baker-