Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyDim 28 Avr - 19:48

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Les choses n’étaient pas parfaites, et elles ne pourraient plus jamais l’être, Annabelle en était bien consciente, mais ce n’est pas pour autant qu’elle s’était faite à ce constat. La famille Hellsing tentait de rester forte face à toutes les épreuves qui s’abattaient sur elle, mais ce n’était pas évident. Annabelle avait perdu son époux, William avait perdu sa femme, Andrew jouait les cavaliers seuls et prenait des choix de vie qui ne convenaient pas à leurs valeurs. Annabelle n’approuvait pas évidemment, mais il restait tout de même son neveu, cela ne changeait rien.

Quoiqu’il en soit, il fallait tout de même garder la tête froide, et la tête haute. Ne pas se laisser abattre, c’était le principal. Il n’y avait pas que des mauvaises choses, bien évidemment. Annabelle avait ses deux filles qu’elle adorait. Et puis il y avait Aaron aussi, même s’il ne se laissait pas toujours faire, et malgré son sale caractère, elle le couvait comme elle couvait ses filles, il ne pouvait pas y échapper de toute manière, il fallait qu’il se fasse une raison.

Quoiqu’il en soit, la situation n’était pas si mal qu’elle en avait l’air. Ils restaient forts, et ils continuaient la chasse. Il fallait bien de toute manière qu’ils continuent, surtout qu’Annabelle n’avait toujours pas attrapé le loup responsable de la mort de son mari. Mais elle le trouverait, elle le ferait souffrir et elle l’éradiquerait, ce n’était pas une option, c’était ce qu’elle devait faire. Et elle faisait en sorte de s’approcher un peu plus du but chaque jour qui passait.

D’ailleurs, Annabelle avait tout juste terminé son entraînement du jour. Ce n’était pas parce qu’elle était devenue une chasseuse expérimentée qu’elle négligeait les entraînements, bien au contraire. Elle profitait que chacun soit à ses occupations pour prendre du temps pour elle et s’entraîner. Au moins, elle n’avait personne dans les pattes, même si elle adorait chaque membre de cette famille, elle avait aussi parfois le besoin de souffler un peu. Elle rentra donc dans la maison, et découvrit qu’elle n’était pas seule, Eponine était là. Elle lui adressa un sourire, elle ne connaissait pas très bien la jeune fille, mais elle trouvait qu’elle était quelqu’un de bien pour Aaron.

« Bonjour, les autres ne sont pas encore rentrés ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyLun 29 Avr - 17:40


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
E

ponine espérait que ce sentiment lui passe vite, mais pour l'heure c'était loin, bien loin d'être le cas. La jeune femme avait beau prendre progressivement ses marques au sein de la famille Hellsing, les membres de cette dernière avaient eu beau se montrer accueillants à son adresse, elle éprouvait tout de même le vif sentiment de ne pas être à sa place. Elle savait que la vie au sein de ce foyer s'établissait en grande partie sur des préceptes, des codes à respecter, et elle avait pris le plus grand soin de tous les respecter afin de s'intégrer au mieux, elle faisait des efforts, et personne ne lui avait jamais reproché le moindre faux pas, et malgré tout, elle gardait le sentiment de ne pas être des leurs... Elle n'était pas une vraie Hellsing. Le seul moyen de le devenir serait de devenir une chasseuse pour de bon, et elle en avait bien conscience.

Et c'était un pas qu'elle avait grand peine à sauter. Tant qu'elle se contentait de s'entraîner au maniement des armes diverses et variées dont la famille disposait, tout se passait bien, certes, et la jeune femme parvenait même à y prendre goût, mais elle savait que pour peu qu'on l'envoie sur le terrain, elle n'aurait certainement pas la même aisance et le même sang froid. Elle ne pourrait pas oublier que des vies étaient en jeu, des âmes humaines à jauger peut-être moins radicalement que Aaron et sa famille le faisaient. Oui, il y avait des gens, comme ce sorcier des grottes ou encore Hélio, qui mériteraient cent fois leur sort quand ils le subiraient enfin. Mais il y en avait d'autres... Lena... et Scott, maintenant... Elle fermait les yeux, elle s'aveuglait pour ne pas avoir à renoncer à ce qu'elle avait, mais tout ça lui faisait peur et ne l'aidait pas à se sentir aussi bien qu'il le faudrait.

Alors, pour essayer de garder prise avec la situation, les circonstances, elle se reposait sur tous les livres qu'elle pouvait trouver. La théorie avait toujours été plus rassurante que l'action, et la bibliothèque des Hellsing était extrêmement bien fournie, il y avait définitivement de quoi faire, et elle ne se privait pas pour lire un ouvrage après l'autre, soucieuse d'accumuler le plus d'informations possible. Elle était d'ailleurs affairée à cette tâche quand Annabelle rendra au domicile familiale. Eponine releva la tête de son livre et lui adressa un sourire.

-Bonjour. Pas encore, non.
Et donc, elles étaient seules toutes les deux, et Ponine se sentait angoissée à ce seul constat. Vous... allez bien ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyDim 9 Juin - 11:56

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Certains pourraient dire qu’ils étaient trop communautaires. Qu’ils n’acceptaient pas trop ceux qui ne faisaient pas partie de leur famille, mais Annabelle n’était pas vraiment d’accord. Elle n’avait pas vraiment de mal à sympathiser avec d’autres membres de leur village, tant qu’ils étaient humains, mais rien ne pourrait remplacer sa famille. C’était ainsi, c’était ancré en elle. Dans son sang. Ce sang qu’elle partageait avec d’autres. Cela venait peut-être des générations avant eux, des premiers Hellsing, mais c’était ainsi. Elle ne cesserait jamais de rechercher la présence des siens, et elle aimait vivre avec son frère et ses enfants. Même si Andrew avait décidé de partir, ce qu’elle déplorait vraiment, mais pour le moment, elle n’était pas en colère contre lui, parce qu’elle ne savait rien de la vérité, elle ne savait pas à quel point il les avait trahis. Et si un jour elle l’apprenait, elle ne pourrait peut-être pas lui pardonner, comme elle le faisait à présent.

Mais bon, si Andrew n’était plus là, il restait toujours ses filles ainsi qu’Aaron. Et Eponine maintenant, depuis qu’elle avait emménagé chez eux. Pour le moment, Annabelle n’avait strictement rien contre elle. Elle suivait leurs enseignements de façon rigoureuse, et semblait vraiment prête à adopter leur mode de vie. Bien sûr, sa véritable valeur se jaugerait lorsqu’elle partirait en « mission ». Et Annabelle espérait qu’elle ne les décevrait pas. Tout le monde ne pouvait pas être un Hellsing. Cela demandait beaucoup de travail, beaucoup de maîtrise de soi, de force de caractère… ça n’avait rien de simple. Encore moins pour Eponine qui n’avait pas été élevé par les Hellsing et qui apprenait tout maintenant. Mais si elle voulait pouvoir être avec Aaron, elle allait devoir montrer qu’elle en était digne. C’était ainsi que les choses se passaient. Mais bon, elle n’avait pas l’intention de lui mettre la pression, ou de l’effrayer. Elle se contentait de l’observer pour le moment, et d’apprendre à la connaître.

Après tout, Aaron était comme son fils. Il était normal qu’elle s’intéresse de près à la personne qui pour le moment partageait sa vie. Cela relevait presque du miracle qu’il ait réussi à trouver quelqu’un, alors il fallait tout faire pour qu’elle reste cette petite. Mais ils étaient attendrissants tous les deux, et elle avait vraiment envie que cela marche pour eux. Et elle savait que William était également content de voir son fils avec une jeune femme. Ce n’est pas pour autant qu’Annabelle était pressée de voir Kathleen dans la même situation. Ses filles, c’était différent.

-Bonjour. Pas encore, non. Vous... allez bien ?

Cela ne faisait rien qu’ils ne soient pas encore rentrés. Cela lui permettrait de discuter un peu avec Eponine. Cette dernière semblait un peu… apeurée, ou impressionnée. Pourtant, Annabelle ne comptait pas la mettre dans une position délicate, mais elle pouvait comprendre sa réaction. Ce n’était pas facile de s’intégrer dans leur famille, mais elle n’avait aucun souci à se faire pour le moment. Elle lui adressa même un sourire rassurant.

« Bon eh bien, cela nous donne une occasion de passer un petit moment toutes les deux. Je vais bien, je te remercie. Et toi, tout se passe bien ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyDim 9 Juin - 12:11


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
E

ponine afficha un fin sourire qui dissimulait sans doute bien mal son léger malaise et la douce anxiété qu'elle ressentait à l'idée de passer plusieurs longues minutes seule à seule avec sa... elle avait envie de dire belle-mère mais... disons belle-tante ? Oui, c'était sans doute très bien qu'elles aient l'occasion de bavarder un peu ensemble, ça allait leur permettre de mieux se connaître, de se découvrir des affinités, de peut-être justement faire disparaître le malaise qu'elle ressentait pour le moment. Même si Ponine n'était dans tous les cas pas douée pour la conversation, de manière générale... et c'était tout de même plus simple quand elle ne cherchait pas à plaire à ses interlocuteurs. En temps normal, elle s'en fichait pas mal d'être bien ou mal vue par ses interlocuteurs. Mais puisque c'était un cas particulier, en l'occurrence.

Elle hocha tout doucement la tête quand son interlocutrice lui retourna sa question en lui demandant comment elle allait, si tout se passait bien pour elle. Même si ça n'avait pas été le cas, elle n'aurait pas osé dire à Abygaëlle qu'elle n'allait pas bien, mais le fait est que, si elle avait encore un peu de mal à prendre ses repères, si elle avait encore du mal à s'intégrer et à trouver sa place, elle était tout de même contente d'être ici. Elle avait pris la décision, en son âme et conscience de se rendre chez les Hellsing, tout en sachant pertinemment ce qu'impliquerait le fait de vivre avec eux, et elle assumait ce choix. Pour peu qu'elle ait le moindre doute, elle pouvait compter sur Aaron pour lui remettre les idées en place et lui rappeler pourquoi elle faisait tout ça, et au final, oui, elle allait bien. Surtout que tout le monde se montrait accueillant avec elle. Que ce soit William, Kathleen, et Abygaëlle maintenant, ils essayaient tous de l'aider à trouver sa place, et elle leur en était reconnaissante.

-Oui, je prends encore un peu mes marques, mais tout se passe bien
, confirma-t-elle donc avec toute la sincérité dont elle était capable. Kathleen m'aide à m'entraîner, je crois que je progresse.

Aaron aussi, bien sûr, mais elle ne pensait pas qu'il soit utile de le préciser, pour autant.






code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyVen 19 Juil - 11:43

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle ne connaissait pas encore bien Eponine. Même si la jeune fille était installée chez eux depuis un petit moment déjà, elle n’avait pas encore pris la peine de vraiment apprendre à la connaître. Mais elle allait rattraper le temps, il n’y avait aucun souci à ce sujet. De toute façon, elle comptait bien s’en faire une réelle opinion. Même si Aaron n’attendait probablement pas que sa famille donne son avis, si elle devait faire partie de leur famille, ce serait le cas. Ils ne pouvaient pas se permettre de laisser entrer n’importe qui. Il fallait qu’elle s’imprègne totalement de leurs valeurs, de leurs méthodes et de leur idéaux, sinon, cela allait vraiment s’annoncer difficile. Mais pour l’heure, Annabelle devait encore se faire sa petite idée, et elle allait profiter de ce moment pour commencer à creuser.

Elle était consciente que ce n’était pas une mince affaire, d’entrer dans la famille Hellsing. Leur mode de vie était exigeant, et leurs convictions étaient lourdes, mais il n’y avait pas d’alternative. Soit on était un Hellsing, soit on ne l’était pas, il n’y avait pas de milieu. La chasse était leur moteur, purifier leurs terres de toutes les créatures qui pouvaient exister, c’était ce pour quoi ils naissaient. Et Eponine devait l’assimiler, le comprendre et le revendiquer. Si elle voulait être une Hellsing, elle devrait se montrer sans pitié avec les créatures qu’elle pourrait rencontrer. Surtout si elle devait porter les enfants d’Aaron et donner naissance à la prochaine génération de chasseurs, mais ils avaient encore le temps bien sûr. Pour Annabelle, Aaron restait un bébé, et elle n’était pas du tout prête de le voir devenir père. Aucun des enfants Hellsing. Mais quoiqu’il en soit, elle espérait qu’Eponine était bien consciente de tout cela. Elle allait être observée dans tous les cas, et elle devra faire ses preuves un moment ou un autre.

-Oui, je prends encore un peu mes marques, mais tout se passe bien. Kathleen m'aide à m'entraîner, je crois que je progresse.

Elle lui adressa un sourire, pas surprise d’entendre que Kathleen l’entraînait, elle reconnaissait bien sa fille là, et c’était une bonne chose. Eponine allait devoir s’entraîner dur. Les Hellsing commençaient depuis leur plus jeune âge, et étaient préparés à cela, c’était tout nouveau pour Eponine, mais elle espérait qu’elle tiendrait bon. Il le fallait. Si elle voulait devenir une chasseuse, il fallait qu’elle s’y tienne.

« C’est une bonne chose, je reconnais bien ma fille-là. On s’entraîne presque toute notre vie. Peu importe le nombre de réussites, peu importe l’âge, peu importe les performances, on ne cesse jamais de s’améliorer. Mais le début est le plus dur, il faut que tu t’accroches. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptySam 20 Juil - 10:38


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
E

ponine esquissa un léger sourire quand Mrs Hellsing admit qu’elle reconnaissait bien là sa fille. Ponine aussi. Pourtant, elle ne connaissait pas vraiment Kathleen avant d’intégrer le foyer de la famille de chasseurs, mais Aaron lui avait suffisamment parlé d’elle pour qu’elle sache à peu près à quoi s’en tenir, et lorsque les deux jeunes femmes s’étaient rencontrées, tous les a priori d’Eponine s’étaient confirmés. Ce qui n’était pas un reproche, juste un constat. Kathleen était une jeune femme volontaire, courageuse, entièrement dévouée à sa cause… et ce n’était pas rien. Eponine admirait sa force de caractère, sa bravoure à toute épreuve. Si elle devait chercher à suivre un exemple parmi les Hellsing, il était assez évident que celui de Kathleen était le bon. Ce n’était pas pour autant que la suivre lors des quelques entraînements auxquels elles s’étaient adonnées toutes les deux était vraiment simple. Loin de là même.

Annabelle précisa que les chasseurs s’entraînaient presque toute leur vie, que l’âge, l’expérience et tout le reste ne sauraient faire office d’arguments suffisants pour cesser un jour d’exercer son art. Elle l’avait bien compris, mais cela ne faisait que confirmer le dévouement de cette famille à la chasse… son dévouement au crime, en réalité. Ponine faisait au mieux pour ne pas considérer les choses sous cet angle, mais ce n’était pas si simple en réalité… En tout cas, elle savait, de fait, à quoi ressemblerait sa vie à présent, du moins tant qu’elle vivrait au sein de cette famille (et son intention était bien d’y vivre toujours). S’entraîner, s’entraîner, étudier, tuer… que ne serait-elle pas capable de faire pour Aaron.

-J’en ai bien l’intention
, répondit Ponine avec sérieux quand son interlocutrice ajouta qu’il fallait qu’elle s’accroche.

Ça, elle l’avait bien compris, elle n’allait surtout pas devoir ménager ses efforts, et surtout, il était important qu’elle ne lâche jamais rien. Pas d’excuses toutes faites, pas d’état d’âme, elle devait tout simplement aller jusqu’au bout. Et qui sait, ses efforts paieraient peut-être. Un jour, elle aurait peut-être la sagesse d’Annabelle, la férocité de Kathleen, l’érudition de Aaron, le dévouement de William… Et Andrew… mieux valait le mettre de côté pour le moment. D’ailleurs, elle avait remarqué que depuis qu’elle vivait dans cette maison, son nom n’avait pas été évoqué une seule fois. Ce qui valait mieux. Au vu de ce qu’elle savait, la jeune femme préférait largement ne pas être mise en porte-à-faux.

-Vous aviez quel âge, quand vous avez chassé pour la première fois ?
demanda-t-elle, curieuse.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptySam 31 Aoû - 15:59

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle n’avait aucune raison de se montrer désagréable envers Eponine, au contraire. Intégrer la famille des Hellsing était loin d’être évident, elle le savait. Même si elle avait eu la chance d’y naître, elle savait d’expérience que les choses n’avaient pas été de tout repos pour sa belle-sœur et son mari. D’autant plus qu’ils avaient péri tous les deux, mais pas pour les mêmes raisons. Mais quoiqu’il en soit, Annabelle avait conscience que cela devait être compliqué pour Eponine, mais il fallait faire des sacrifices, et intégrer et s’adapter aux règles de vie des Hellsing pour espérer vivre avec eux. Eponine savait ce qu’il lui restait à faire si elle voulait faire partie de leur famille, et rester avec Aaron, mais la mère de famille était heureuse de voir qu’elle faisait des efforts, et c’était très bon signe. Bien sûr, elle ne pouvait pas être dans sa tête et savoir ce qu’elle pensait de tout cela, et fort heureusement parce que sinon cela passerait beaucoup moins bien, mais elle avait un bon pressentiment en tout cas.

Et puis, elle devait bien admettre qu’Aaron était moins farouche depuis qu’elle était là. S’il gardait son air d’ours des cavernes, il était moins sur la défensive, et il arrivait à articuler des phrases d’une longueur correcte, et même à rendre des services. Si cela ne relevait pas du miracle. Aaron était quasiment son fils, Annabelle le considérait comme tel en tout cas, et elle était contente de le voir plus ouvert. Aaron avait toujours son mauvais caractère, sinon ce ne serait plus lui, mais il avait changé en bien, et en tant que mère, elle ne pouvait en être qu’heureuse.

-J’en ai bien l’intention.

Elle hocha la tête. Il valait mieux pour elle en même temps. Eponine allait devoir s’accrocher en effet, ne pas se laisser guetter par ses émotions, et être impitoyable. Même si elle se retrouvait face à quelqu’un qu’elle connaissait bien un jour. Les sentiments ne comptaient pas dans ce qu’ils faisaient. Ils devaient nettoyer l’humanité, la rendre plus pure. Protéger les humains de toutes les erreurs qui pouvaient voir le jour, de toutes les créatures qui étaient malfaisantes. Il n’y avait pas de tri à faire. Vampire, sirène, loup, fée et autres… ils étaient tous destinés à mourir de leur main. C’était aussi simple que cela. Et il n’y avait aucune exception possible. Aucune.

-Vous aviez quel âge, quand vous avez chassé pour la première fois ?

Sa première chasse remontait à longtemps, à l’adolescence. Et cela ne s’était pas très bien passé en plus de cela. Ella avait failli y rester, mais fort heureusement, William était intervenu à temps. Que ferait-elle donc sans son grand frère. Néanmoins, cela l’avait forgée, elle en avait tiré de l’expérience, et elle avait été confronté à la réalité de leur monde. Il était dangereux, très dangereux.

« J’avais quinze ans. Mes parents m’estimaient trop jeune, mais j’ai supplié et harcelé William jusqu’à ce qu’il accepte de m’emmener avec lui. Ce qu’il a amèrement regretté, étant donné que j’ai manqué de me faire tuer, mais il a réussi à abattre la créature et nous sommes rentrés sains et saufs, je n’avais que quelques blessures mineures. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptySam 31 Aoû - 16:53


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
E

ponine ne put s'empêcher d'afficher un léger sourire quand son interlocutrice lui parla de sa première chasse. L'anecdote n'était peut-être pas amusante en elle-même, mais la jeune femme y découvrait des similitudes évidentes avec l'histoire de Aaron. Elle savait qu'il avait fallu beaucoup de temps pour que ce dernier soit envoyé chasser officiellement, mais Aaron n'avait pas attendu l'autorisation de son père et de sa tante pour traquer des créatures. Tout comme Annabelle était parvenue à convaincre William de l'emmener avec lui à l'époque, Aaron avait fait la même chose avec Andrew. Au bout du compte, si ce n'était pas forcément dans les gènes, les chiens ne faisaient de toute évidence pas des chats.

La suite de l'anecdote était bien moins amusante, Annabelle Hellsing avait failli mourir, son frère l'avait sauvée de justesse... En même temps, quinze ans... c'était si jeune, au fond. Elle-même, avec ses quelques années de plus, ne se sentait absolument pas prête... Bon, elle n'avait pas grandi dans le même contexte, elle n'avait pas été préparée dès la naissance à assumer ce rôle un jour. Il avait fallu qu'elle tombe amoureuse pour que s'impose ce... choix de carrière... qui était une source d'angoisse sans nom pour elle, même si elle parvenait à faire abstraction.

-C'est quelque chose que j'admire dans votre famille, vous veillez les uns sur les autres.

Ce devrait être une vérité générale, mais dans les faits... pas vraiment. Les parents d'Eponine, eux, s'étaient convaincus que quelque chose clochait avec leur fille, et c'était leurs soupçons qui l'avaient mise dans le colimateur d'Aaron, qui avait fini par penser qu'elle était une sorcière. Elle pourrait les remercier, peut-être, de s'être rapprochée du jeune homme de cette façon singulière, mais pour remercier ses parents, il faudrait qu'elle leur parle... Et ils n'échangeaient plus le moindre mot depuis bien longtemps. Comme ils ne se voyaient plus jamais. Grandir dans une famille forte et soudée... elle n'avait jamais connu ça, et elle aimait découvrir cet esprit de famille à ce point exacerbé... même s'il en était parfois presque sectaire, en fin de compte. Elle ne voulait pas sembler flatteuse, c'était juste... un fait. Et elle estimait logique de l'exprimer en cet instant.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyLun 11 Nov - 8:01

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle avait voulu aller plus vite que la musique en harcelant William jusqu’à ce qu’il accepte de l’emmener avec elle. Parce que cela avait vraiment eu tendance à ressembler à du harcèlement. Elle l’avait eu plus à l’usure qu’autre chose, il était moins inflexible qu’aujourd’hui à l’époque, et elle avait su s’en servir. Elle ne saurait dire si elle regrettait ou non de s’être mise en danger cette fois-là, ainsi que son frère donc, mais elle avait tendance à penser que cela lui avait fait une expérience, et lui avait appris que la confiance en soit et l’impatience devaient être gérées et que l’entraînement était plus que capital. Penser pouvoir maîtriser une créature et se retrouver face à elle étaient deux choses très différentes. Certaine étaient moins dangereuses que d’autres, mais il fallait toujours agir avec prudence.

C’est pour cela que même si elle rouspétait et envoyait souvent sa plus jeune fille dans sa chambre étudier, quand celle-ci se disait prête à être une chasseuse, elle ne pouvait s’empêcher de sourire intérieurement, étant donné qu’elle avait eu le même comportement à son âge. Mais cela ne changerait rien au fait qu’elle n’était pas prête, et qu’elle attendrait. Et si elle tentait de se faufiler en douce, Annabelle trouverait des stratagèmes pour l’en empêcher. Elle comprenait que cela pouvait être frustrant d’être la seule de la famille à ne pas partir en chasse, mais c’était comme ça, elle était la dernière-née, et elle devra attendre d’être plus adulte, et plus entraînée.

-C'est quelque chose que j'admire dans votre famille, vous veillez les uns sur les autres.

Annabelle afficha un sourire à la jeune femme. C’est vrai, ils veillaient les uns sur les autres. Annabelle état même ultra protectrice avec les membres de sa famille. Même si elle ne les empêchait pas de chasser, parce qu’ils avaient tous ça dans le sang c’était ainsi, elle était toujours derrière eux à vérifier que tout allait bien. Et cela ne s’appliquait pas qu’aux enfants, mais à son frère aussi. Elle était du genre à penser qu’il avait aussi besoin que quelqu’un soit derrière lui, même si ce n'était pas forcément le cas, mais elle ne lui demandait pas son avis dans tous les cas.

« En effet. Il n’existe pas plus famille unie et soudée que les Hellsing. Notre héritage se transmet de génération en génération depuis des décennies. Nous exerçons une profession dangereuse, mais pour le bien de tous, mais nous ne nous oublions jamais les uns les autres. Je suppose que chacun d’entre nous serait prêt à tout pour les membres de notre famille. En tout cas, j’ai déjà perdu mon époux, et je ne laisserai personne toucher à un cheveu de mes enfants ou de mon frère. »

Et par enfant, elle entendait également Aaron et Andrew, même si Andrew avait mis les voiles, elle le considérait encore comme son neveu et fils, pour le moment du moins.

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyLun 11 Nov - 9:55


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
E

ponine le savait, et l'avait su dès les débuts de ce qui n'était encore que de l'amitié avec Aaron à l'époque, les Hellsing respectaient un modèle familial très particulier, et aussi un peu sectaire, par de nombreux aspects, mais on ne pourrait définitivement pas leur ôter le fait qu'ils s'aimaient, veillaient les uns sur les autres, prenaient soin les uns des autres... Parfois, ils avaient du mal à l'exprimer, surtout dans le cas de Aaron, en fait (et de son père, sans doute), parfois, ce sentiment puissant d'appartenance à une famille poussaient à une émancipation-surprise, comme pour Andrew.

La famille Hellsing était admirable, mais de toute évidence, il y avait quand même des aspects à leur lien familial qui posait soucis... mais que la jeune femme n'avait aucune intention de juger. Parce que cet esprit de famille, c'était très exactement ce dont la jeune femme avait besoin, à la vérité. Elle respectait les Hellsing, même si elle ne savait pas si elle était digne d'être intégrée à cette famille. C'était sans rapport avec tout ce qu'elle avait vécu elle-même. Et cette structure, toute cette entraide... ça avait quelque chose de définitivement réconfortant à ses yeux. Quand bien même elle avait encore un peu le sentiment d'être sur un siège éjectable, convaincue que le moindre faux pas lui vaudrait de devoir quitter cette famille au plus vite. Mais en même temps, Ponine avait toujours eu uun don inégalé pour se mettre la pression... Et là, l'enjeu était tel qu'elle ne pouvait définitivement pas passer inaperçu.

-J'aurais aimé que ma famille ressemble un peu plus à la vôtre,
admit Ponine.

Cela ressemblerait peut-être à de la flatterie mal placée, mais peu importe, elle était sincère. En même temps, l'histoire familiale de Ponine était particulière... Quand Aaron ne se voyait surtout pas quitter sa famille, conscient de son rôle et de sa place, Ponine elle avait quitté ses parents avant l'heure. En même temps, quand on savait que ses propres géniteurs avaient cherché à l'exorciser, on comprenait qu'elle n'ait pas forcément voulu rester sous leur toit plus longtemps (même si elle devrait peut-être remercier ses parents qui avaient permis sans le savoir sa rencontre avec Aaron). Mais dans tous les cas, elle avait laissé ça derrière elle.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyJeu 9 Jan - 9:02

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle considérait qu’ils avaient une façon de fonctionner quasi-parfaite. Elle ne savait pas ce qui avait poussé Andrew à partir, mais elle ne pouvait pas croire que cela venait d’eux. Il y avait une variable extérieure, c’était évident, mais elle ignorait laquelle. Et elle ne pouvait imaginer à quelle point cette dernière était horrible. Quoiqu’il en soit, les Hellsing fonctionnaient ainsi depuis des générations, et il n’y avait aucune raison pour que cela change. Tant pis si on les trouvait fermés, tant pis s’ils ne laissaient pas les étrangers pénétrer leur cocon, le principal, c’était eux, leur sang, et leur mission.

Eponine devait être consciente de tout cela, si elle voulait s’intégrer au mieux. Mais elle semblait être une fille intelligente, et elle ne doutait pas qu’Aaron avait sans doute la mettre au parfum. Il n’y aurait pas d’écart de permis, ils ne deviendraient pas plus laxistes non plus. Il était dur de devenir un Hellsing lorsqu’on n’était pas né dans cette famille, mais c’était ainsi. Annabelle avait envie de croire que la jeune femme pouvait y arriver. Parce qu’elle rendait Aaron heureux, et le voir un peu plus ouvert remplissait Annabelle de joie. Mais elle ne perdait pas de vue qu’Eponine allait devoir se plier à toutes leurs règles, penser comme eux et devenir l’une d’entre eux. Elle avait encore du chemin à parcourir, mais les débuts étaient prometteurs en tout cas. Elle ne pouvait que souhaiter que les choses continuent ainsi, mais elle ne pouvait être sûre de rien. Encore une fois, il restait beaucoup de chemin à parcourir.

-J'aurais aimé que ma famille ressemble un peu plus à la vôtre.

Elle lui adressa un sourire. Annabelle n’était pas très objective, pourtant, elle pensait sincèrement qu’il n’y avait pas meilleur modèle familial que le leur. Ils s’aimaient et se protégeaient tous. C’était ce que toute famille se devait de faire à son sens. Leurs sens étaient plus poussés, c’est sûr, mais Annabelle ne voudrait en aucun cas qu’il en soit autrement. Elle était contente que cela plaise à Eponine, au moins, elle était ouverte à leurs principes, et cela faciliterait son intégration, même si elle ne relevait pas que de cela, c’était tout de même un point important.

« Comment était ta famille ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyJeu 9 Jan - 17:40


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
E

ponine avait bien conscience de s'engager sur un terrain dangereux en évoquant sa propre famille, mais elle se voyait difficilement faire l'impasse sur sa propre histoire, pas si elle devait vivre pour de bon sous le toit des Hellsing, s'intégrer pour de bon à cette famille si singulière (et c'était effectivement son intention). Seulement, revenir sur son récit familial un peu... hors-normes, c'était prendre le risque de soulever quelques questionnements auxquels elle n'avait pas forcément envie d'apporter de réponses, auxquels il valait mieux ne pas apporter de réponses si elle voulait rester en bons termes avec la famille de Aaron.

Pour le moment, le courant passait bien avec tout le monde (y compris avec Andrew, même s'il était en train de devenir un sujet tabou, et que ça n'allait pas s'arranger avec le temps au vu de ce qu'elle savait), elle n'avait pas envie que cela change, elle n'avait pas envie de commettre un impair qui la ferait repartir de zéro. Eponine, en temps normal, n'était pas une personne maladroite, mais l'on est jamais à l'abri d'une erreur, elle le savait bien. Elle ne voulait pas que cette erreur advenue au pire moment gâche tout.

Mais en attendant, c'est elle qui avait engagé le sujet de ses parents, il était par conséquent normal qu'elle réponde à la curiosité de son interlocutrice, même si elle avait la ferme intention de mesurer ses mots. Ponine observa que la tante de Aaron avait parlé de sa famille au passé, comme si elle n'existait plus, quelque part, c'était encourageant pour la jeune femme. Car oui, ses parents avaient beau être toujours en vie, ce n'était pas comme si leur famille se résumait encore à quelque chose de réel ou de tangible. Et peut-être qu'Annabelle l'avait compris. Elle n'avait plus eu de famille. Mais ça, c'était avant.

-Mes parents ne m'ont jamais comprise, et je crois que je ne les ai jamais vraiment compris non plus. Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'existence des créatures, ils m'ont prise pour une folle.
Et ce n'était pas un mot employé à la légère, ils avaient vraiment imaginé qu'elle était anormale. Ils ont même pensé que j'étais possédée...

Avec des conséquences qui l'avaient étrangement rapprochée de Aaron, mais chaque chose en son temps.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptySam 8 Fév - 18:48

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle trouvait cela logique de s’intéresser à tout ce qui faisait le comportement, et la vie de la jeune femme. Si elle devait devenir une Hellsing, Annabelle se devait de la connaître dans le moindre détail, comme c’était le cas pour tous les membres de la famille. Elle ne trouvait absolument pas cela intrusif, c’était juste normal. Et si elle n’avait rien à cacher, et qu’elle était totalement honnête, c’était qu’elle pouvait être digne de confiance. Enfin, c’était une des conditions pour cela. Et la femme voulait croire qu’elle pouvait faire confiance à cette jeune femme, mais Eponine devait aussi lui prouver que c’était le cas.

En savoir un peu plus sur son passé, sur sa vie d’avant, c’était un bon moyen pour mieux la connaître. Annabelle était curieuse de savoir dans quel genre de contexte familial la jeune femme avait évolué. Elle avait cru comprendre que les choses étaient un peu spéciales, mais elle avait envie de savoir à quel point. Peut-être qu’elle allait s’attaquer à un point sensible, mais dans leur famille, ils tentaient de tout se dire. C’est ce qu’Annabelle souhaitait en tout cas.

Et elle voulait également que la compagne d’Aaron se sente en confiance avec elle, et qu’elle pense qu’elle pouvait tout lui confier. C’était le cas. Annabelle n’avait absolument aucune mauvaise intention contre la jeune femme. Au contraire, elle voulait pouvoir l’accueillir totalement, la considérer comme une fille, et être comme une seconde mère pour elle. Comme ça l’était pour ses neveux. Mais avant cela, elle voulait surtout se faire l’idée de qui était vraiment Eponine, avoir le portrait le plus juste de la jeune femme. Et elle espérait qu’Eponine ne ressentirait pas de gêne à lui parler de sa famille, même si elle ne comptait pas non plus la forcer, bien évidemment.

-Mes parents ne m'ont jamais comprise, et je crois que je ne les ai jamais vraiment compris non plus. Quand j'ai commencé à m'intéresser à l'existence des créatures, ils m'ont prise pour une folle. Ils ont même pensé que j'étais possédée...

Annabelle observa la jeune femme. Se demandant, à quel point elle s’était intéressée à l’existence des créatures, et aussi, comment elle en avait découvert leur existence. Quoiqu’il en soit, c’était tout de même un dénouement assez triste. Savoir que ses parents l’avaient crue folle… mais en même temps, cela pouvait s’expliquer par ce qu’elle avait pu leur dire, ou leur faire. Annabelle ne connaissait pas toute l’histoire, pas encore du moins.

« Je vois. C’est assez triste quand on y pense. Pourquoi s’intéresser à l’existence des créatures, et comment as-tu découvert leur existence ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyDim 2 Aoû - 15:51


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
O

ui, c'était effectivement triste, quand y pensait, mais la jeune femme avait appris à ne pas trop y penser, justement, parce qu'elle n'aimait pas se rendre triste inutilement. La jeune femme était fataliste, elle estimait que certaines choses étaient immuables, et que se morfondre à leur sujet ne servirait à rien. Elle avait fait le deuil de ses parents de longue date, et elle savait que les concernant, il n'y avait aucun retour en arrière possible. Elle était devenue une étrangère pour Mr et Mrs Hayes, il était même bien possible qu'elle en ait toujours été une... et ils étaient des étrangers pour elle.

Au moins, ça lui facilitait la tâche quand il était question de prendre son indépendance ou de faire ses propres choix. Elle n'était pas influencée par leur jugement ou par leurs réflexions, puisqu'elle n'en tenait tout simplement plus compte, et de longue date. C'était ainsi. Elle avait partagé en substance son histoire parce qu'elle estimait que c'était une information qu'elle ne pouvait pas cacher à sa belle-mère, mais il n'y avait rien de plus à en dire ou à en faire. C'était ainsi. Elle allait de l'avant, elle traçait son propre chemin. Un chemin bien différent de celui qu'elle avait pensé poursuivre de prime abord, mais dont elle choisissait de ne rien regretter. Son chemin était à présent lié à celui des Hellsing, et elle décidait que cela lui convenait, envers et contre tout.

-J'ai rencontré un sorcier, un jour, c'est comme ça que j'ai appris que les créatures existaient,
répondit-elle en choisissant de rester vague. Bien sûr, elle pourrait préciser que le sorcier en question était toujours en vie, qu'il était voisin avec ses parents, qu'elle avait espéré s'en faire un ami et partager ses secrets et ses compétences, mais il était des informations qu'elle avait bien conscience de devoir garder pour elle-même, pour toujours. Quand on découvre que tout ce qu'on pensait savoir de la vie est en fait différent de ce qu'on avait soupçonné, il n'y a pas de marche arrière possible. Je ne pouvais pas juste faire comme si je ne savais rien et reprendre le cours de ma vie. Je suis une scientifique, j'ai besoin de comprendre le monde qui m'entoure.

Et c'était une manière bien pratique et pragmatique de justifier ses obsessions. Car clairement, elle ne pouvait pas tout dire ou tout apprendre à son interlocutrice, elle serait directement persona non grata pour les Hellsing, même si au contact d'Aaron, ses obsessions lui étaient passées.




code by Mandy



HJ : Pardon, pardon, pardon pour le retard !!!! J'étais totalement passée à côté de ta réponse Sad Sad Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle 1171035948
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyDim 27 Sep - 15:48

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle trouvait cela très important d’en savoir un peu plus sur Eponine, et également sur son passé. Elle semblait être une jeune fille très bien, et Aaron semblait vraiment bien avec elle, mais ce n’est pas pour autant qu’ils allaient l’accepter comme ça dans leur famille. Elle n’avait commis aucune faute, elle semblait équilibrée, et elle semblait aussi bien intégrer leurs principes, mais cela ne faisait pas tout. Ce n’était pas vraiment une enquête que menait Annabelle, elle faisait juste en sorte de savoir qui était vraiment Eponine, et comme la discussion s’y prêtait, elle lui posait des questions sur elle.

Si la jeune femme n’avait rien à se reprocher, elle n’aurait donc aucun souci à lui répondre le plus honnêtement possible. D’autant plus que ce n’était pas du tout des questions pièges. Annabelle se contentait de rebondir sur ce qui lui avait été dit, et de demander plus de précisions. Un nouveau membre de la famille venait s’ajouter, la chasseuse voulait en savoir plus sur elle, et pouvoir lui faire confiance. Pour l’heure, ce n’était pas totalement le cas. Parce qu’elle ne la connaissait pas assez, et qu’elle n’avait pas non plus pu l’observer sur le terrain. Mais elle n’aurait pas le droit à l’erreur, ni au sentimentalisme. Leur but était de tuer tout ce qui n’était pas humain, il n’y avait pas de tri.

-J'ai rencontré un sorcier, un jour, c'est comme ça que j'ai appris que les créatures existaient. Quand on découvre que tout ce qu'on pensait savoir de la vie est en fait différent de ce qu'on avait soupçonné, il n'y a pas de marche arrière possible. Je ne pouvais pas juste faire comme si je ne savais rien et reprendre le cours de ma vie. Je suis une scientifique, j'ai besoin de comprendre le monde qui m'entoure.

Annabelle ne savait trop quoi penser de ce que venait de lui dire la jeune femme. Qu’on ne puisse pas faire abstraction de savoir que certains pouvaient avoir une nature différente était une chose, mais les comprendre, ce n’était vraiment pas nécessaire. Les Hellsing les étudiaient dans le but de trouver leurs points faibles, et ainsi, les éliminer plus facilement. Pas pour comprendre quoi que ce soit. Et Eponine ferait mieux de laisser tomber cette manie, ou cela pourrait fort lui desservir à l’avenir. Annabelle lui adressa tout de même un sourire, ne voulant pas lui donner l’impression qu’elle était réprimandée.

« Nous ne sommes pas des scientifiques, nous sommes des chasseurs. »

black pumpkin


HJ : Pas de souci Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle 1171035948 Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle 1171035948
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyDim 27 Sep - 16:18


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
P

onine, au moment d'entendre la réponse de son interlocutrice, songea qu'elle en avait sans doute déjà trop dit et qu'elle aurait mieux fait de s'abstenir. Certes, Annabelle Hellsing continuait d'être relativement bienveillante, en témoignait le fin sourire qu'elle affichait et qui laissait deviner qu'elle ne cherchait pas non plus à la blâmer ou à la pointer du doigt, juste à la placer face aux réalités concrètes de sa situation, mais cela ne l'empêchait pas pour autant de se sentir mal à l'aise.

Alors, bon, Ponine se disait qu'il valait tout de même mieux qu'elle donne cette version des faits, qui par ailleurs était entièrement vrai que le reste des explications que sa "belle-tante" ne comprendrait pas... elle savait déjà que Aaron y avait très mal réagi et ne laissait passer que parce qu'elle lui avait juré être passée au-delà de ces obsessions, mais elle n'en convaincrait sans doute pas les aînés de la famille. Eponine avait voulu être une créature, et une grande partie de ses recherches avait été motivée par cette envie. Depuis, elle avait changé, mais ça n'y changeait rien, malgré tout... Elle savait ce qu'elle faisait ici et à quoi elle devait consentir en conséquence.

-Je sais bien,
répondit précipitamment Eponine, complètement embarrassée par la situation et par ses propos qu'elle aurait dû articuler autrement. Je ne pense pas qu'il y ait un mal à être à la fois l'un et l'autre. On dit bien qu'il faut connaître son ennemi, non ? Et c'est ce que je recherche. Ce n'est pas par compassion ou par sympathie que je m'intéresse aux créatures. Par curiosité, oui, c'est vrai, mais je comprends la nécessité de ce que vous faites. Si je suis ici, c'est parce que je le cautionne... et que j'accepte d'y prendre part.

C'était facile à dire, et en en parlant, elle arrivait presque à s'en convaincre, mais la jeune femme savait que dans les faits, c'était plus difficile, parce qu'elle savait d'ores et déjà qu'il y aurait des créatures qu'elle ne pourrait s'empêcher de vouloir protéger, parce qu'elle les considérerait comme des humains, des humains avant toute chose.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptyVen 4 Déc - 20:17

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle trouvait cela quelque peu… déconcertant, qu’Eponine veuille à ce point connaître les créatures qui peuplaient Notre Terre. Parce qu’elle ne sentait aucune connotation négative qu’elle devrait avoir à leur encontre. Ils ne faisaient pas dans le social, et ils n’avaient en aucun cas pour ambition de savoir pourquoi, quand, comment. Enfin si, une chose importait, la meilleure façon de les tuer. Elle se méprenait peut-être, mais elle avait l’impression qu’Eponine avait été heureuse de découvrir que les humains n’étaient pas la seule race existante.

Annabelle espérait cependant se tromper. Il ne faudrait pas qu’Aaron se soit entiché de quelqu’un en qui la famille Hellsing ne pouvait pas avoir confiance. Pour le moment Eponine était acceptée, mais pas totalement. Elle était en sorte de probation, elle devait faire ses preuves, et sa première chasse serait le jugement final. C’était comme ça, on ne faisait pas de figuration chez les Hellsing, et il était hors de questions qu’ils accueillent des membres qui finiraient par gangréner le reste de la famille. Son mari était devenu un chasseur, la femme de William également, cela avait été le cas pour leurs parents et ainsi de suite. Alors si Eponine voulait être avec Aaron et être considérée comme un membre de la famille à part entière, elle n’aurait pas le droit à l’erreur. Mais elle savait probablement déjà tout cela, inutile qu’Annabelle le lui répète. Par contre, si elle s’avisait d’une manière ou d’autre de faire du mal à Aaron, elle aurait à faire à elle, et Annabelle ne se montrerait en aucun cas bienveillante et cordiale comme maintenant.

-Je sais bien. Je ne pense pas qu'il y ait un mal à être à la fois l'un et l'autre. On dit bien qu'il faut connaître son ennemi, non ? Et c'est ce que je recherche. Ce n'est pas par compassion ou par sympathie que je m'intéresse aux créatures. Par curiosité, oui, c'est vrai, mais je comprends la nécessité de ce que vous faites. Si je suis ici, c'est parce que je le cautionne... et que j'accepte d'y prendre part.

Annabelle écouta la jeune femme tout en l’observant. Pour sa part, elle estimait que la curiosité n’amenait jamais rien de bon. Elle se fichait bien de comprendre le fonctionnement de leurs ennemis, tout ce qui l’intéressait c’était de pouvoir les tuer. Elle n’avait aucune envie de perdre du temps en recherches. Les Hellsing étaient une ancienne famille, chasseurs depuis des générations. Ils connaissaient les points faibles des unes et des autres. Alors à quoi bon tenter de les comprendre ? Eponine était nouvelle, cela pouvait se comprendre, mais bon, Annabelle n’était pas spécialement ravie d’apprendre tout cela.

« Je l'espère pour toi. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Humain10
Eponine Hayes
Eponine Hayes
Messages : 867

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle EmptySam 5 Déc - 8:34


Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille
P

onine sentit le peu de confiance qu'elle avait réussi à avoir en elle-même pour prononcer ses paroles précédentes fondre comme neige au soleil tandis qu'à ses propos développés, Annabelle ne répondait que par quelques mots lacunaires et que la jeune femme ne pouvait s'empêcher de trouver quelque part un peu menaçant. Elle tenait sincèrement à plaire à sa belle-famille. Elle savait que son interlocutrice était comme une mère pour Aaron. La dernière chose qu'elle puisse vouloir, c'était lui donner des raisons de se méfier ou de douter d'elle... Mais elle avait tout raté, apparemment.

En cet instant, elle se sentait complètement minable, et le vague sentiment qu'elle avait eu d'être acceptée s'évapora. Elle ne l'était pas. Annabelle ne lui faisait pas confiance. Peut-être à raison car les motivations de Ponine étaient en effet suspectes, pouvait-elle prétendre l'inverse ? Elle était prête à tout pour Aaron, jusqu'à compromettre ses anciennes attentes, ses anciens rêves, ses anciennes convictions. Juste pour être avec lui. Elle était prête à tuer. Juste pour être avec lui... Mais dans l'attente de preuve qu'elle n'était pas sûre de savoir donner, elle subirait donc les réponses monosyllabiques ou presque d'Annabelle Hellsing et une défiance qui lui retirait tout substrat d'assurance.

Elle ne sut même pas quoi répondre. Elle avait tout à coup le sentiment d'être un bête parasite. Au mieux, elle serait un parasite utile, mais en attendant, elle était la pique-assiette des Hellsing, qui en plus du reste pourrait peut-être avoir une mauvaise influence sur Aaron. Elle n'était pas la bienvenue, sûrement, et elle se leurrait peut-être en pensant que ce puisse être un jour le cas. Certes, ce n'est pas ce qu'Annabelle avait dit, mais c'est ce que Ponine lisait entre les lignes. Elle était à l'essai, en sursis. Et elle sentait que c'était une menace directe qu'on lui adressait.

-Je... je crois que je vais faire poursuivre ma lecture dans ma chambre,
dit-elle faute de savoir que répondre, dans l'espoir de se dérober à cette conversation.

Surtout, si impassible était-elle capable d'être en n'importe quelle circonstance, elle se sentait à deux doigts de craquer. Toute la pression qu'elle avait accumulée depuis son installation dans l'espoir de plaire à sa belle-famille, manifestement sans résultat, faisait d'elle une cocotte-minute. Mieux valait qu'elle n'explose pas en présence de son interlocutrice.




code by Mandy


[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty
Message#Sujet: Re: Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle   Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Il n'est jamais simple de se faire une place dans une famille | Eponine & Annabelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on entre dans la famille (Andrew/Eponine <3)
» La famille c'est sacrée ! (Annabelle)
» La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]
» On ne choisit pas sa famille, donc on doit faire avec ou pas (Andrew <3)
» Il n'est jamais trop tard pour faire marche arrière ? [pv Owen <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez les Hellsing-