Partagez
 

 Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyLun 1 Jan - 18:20


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa avait cru que dès l'instant où Léo poserait sur elle le regard qu'elle posait sur lui depuis bien longtemps, rien ne saurait plus jamais la rendre malheureuse. Force lui était de constater que ce n'était pas le cas. Oh, elle savourait la moindre seconde qu'elle passait avec son petit ami, et entendre ce dernier lui affirmer qu'il l'aimait, savoir qu'il le pensait, c'était un cadeau incroyable... mais force lui était de constater qu'elle n'était pas complètement heureuse. Parce que ses parents étaient morts, parce qu'elle craignait pour la vie de ses proches, parce qu'en dépit de l'amour profond qu'elle et Léo se portaient, il restait entre eux des désaccords qui n'avaient rien d'anodins et qui ne sauraient sans doute pas totalement s'oublier sur le long terme. Notamment son implication auprès du groupe qui cherchait à arrêter Dean Appers... Déa aimerait bien faire abstraction, mais ça n'avait rien de simple... C'était d'autant moins simple, d'ailleurs, depuis que son rédacteur en chef lui avait demandé de rédiger un article sur la disparition du couple Baker, peu de temps après leur mariage. Le destin avait vraiment le don de vous la mettre à l'envers constamment. Bien sûr, pour son rédacteur en chef, ce n'était rien. C'était triste à dire, mais c'était la routine, chez eux. Les disparitions étaient quelque chose de fréquent, et en conséquence, elles n'étaient jamais qu'évoquées et on attendait d'elle la rédaction de quelques lignes seulement, pas d'un article de fond. Malgré tout, il est évident qu'elle se serait bien épargné l'exercice, car il n'avait vraiment rien de simple pour elle.

Les Baker avaient disparu, et Déa ne craignait que trop de comprendre pourquoi. Elle gardait en mémoire la difficile conversation qu'elle et son petit ami avaient partagée concernant le marché qu'il avait passé avec Dean Appers. Déa avait espéré que Léo ne se serait pas engagé sur cette voie, de toute évidence, elle avait eu tort. Elle n'arrivait pas à le blâmer, pas alors qu'il avait peut-être sauvé sa propre vie, ce faisant, mais c'était difficile à admettre pour elle. Elle savait qu'il fallait qu'ils en parlent, mais elle n'avait pas encore eu le courage d'aborder le sujet avec lui. A la place elle avait choisi une méthode un peu plus... lâche. Elle avait laissé un mot dans le salon à Léo pour lui apprendre qu'elle allait se baigner (ce qui était dans ses habitudes et lui faisait beaucoup de bien également), et sur cette même table, en évidence, l'ébauche de l'article qu'elle devait écrire. Elle lui laissait le choix d'en parler. S'il devait ne rien dire, elle n'insisterait pas, mais elle espérait bien qu'il se livrerait à elle. En attendant, elle s'apprêtait à plonger dans le lac (encore très froid en ce début de printemps), sans avoir remarqué la silhouette qui s'avançait derrière elle.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyMar 2 Jan - 11:49

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Il pensait qu’il serait complètement soulagé en se disant que Jane et son nouveau mari – si on pouvait dire les choses comme ça, puisque Baker avait été au final le premier et surtout l’unique mari de son ex – était enfermés dans les grottes avec le Sorcier et que lui était libre. C’était les accords avec Dean Appers et au fond, Léo avait quand même envie de se dire que le Sorcier allait respecter sa parole. Après tout, le jeune homme lui avait quand même livré deux myrihandes du feu, il était gagnant. Des humains, il pouvait en avoir en pagaille, il était loin d’être le seul sur Notre Terre.

Sauf que voilà, ces pensées-là ne ressemblaient pas du tout à Léo. Ce n’était pas dans son habitude, normalement, de se montrer aussi froid, aussi non empathique. Au contraire, normalement il avait tendance à chercher à aider les autres, à comprendre les autres, à soutenir les autres… mais maintenant, le jeune homme se montrait particulièrement égoïste tout cela pour sauver sa vie. En un sens, Léo avait envie de se dire qu’il n’avait pas eu le choix tout simplement et que c’était comme ça et pas autrement. Qu’on ne pouvait pas constamment être altruiste, qu’on ne pouvait pas constamment aider les autres au détriment de sa personne… mais bon. Ce n’était finalement que par rapport à Jane et Baker le souci, il y avait Perséphone aussi qui s’inquiétait pour son ex et le père de son bébé. Et d’une manière générale, Léo ne se reconnaissait plus. Il pensait que ça irait donc, qu’une fois cela fait, il allait juste tourner définitivement la page sur le Sorcier. Sauf que non… quand bien même cet homme décidait réellement de ne plus s’en prendre à lui… il était en train de culpabiliser.

Le jeune homme n’avait pas reparlé de tout cela avec Déa, parce qu’il ne pouvait pas nier qu’il n’avait aucune envie d’entendre ses reproches. Et le sujet du Sorcier était devenu l’un de ces sujets un peu tendus entre eux, alors qu’ils n’avaient pas vraiment besoin de ça. Déa avait décidé de se lancer dans une vendetta contre l’homme, avec un groupe d’idiot cherchant à l’arrêter. C’était louable bien sûr et au fond, c’était sans doute ce que le jeune homme aurait fait en temps normal. Sauf qu’il craignait pour la vie de sa petite amie. Qu’il avait peur qu’elle se retrouve à être la cible de ce Sorcier – quand bien même la sirène avait raison en affirmant qu’il n’avait rien fait lui, à la base, pour devenir sa cible – et donc de la perdre. C’était plus fort que lui et au final, ce sujet était devenu un peu tabou. Sauf qu’en rentrant chez lui après sa journée à l’école, Léo comprit rapidement qu’elle avait envie d’en parler. Il trouva, comme souvent, un mot pour lui dire qu’elle était partie se baigner. Mais à côté, il y avait une ébauche de travail de la journaliste, que Léo observa par curiosité avant de comprendre qu’elle écrivait sur la disparition des Baker… Au fond, ce n’était peut-être pas plus mal qu’ils en parlent, même si Léo ne savait pas comment ça allait se passer. Il aurait pu se contenter d’attendre qu’elle rentre, mai il décida de la rejoindre au lac. Quand il arriva sur place, il constata qu’elle était sur le point de plonger.

« Déa ! » L’interpella-t-il alors, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de la voir plonger et disparaître dans les fonds marins. Non pas que ça le dérange réellement, mais il aurait dû mal à la suivre dans ses conditions.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyMar 2 Jan - 16:10


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa partait toujours du même endroit chaque fois qu'elle décidait d'aller se baigner. Un endroit isolé, protéger par des arbres, qui lui permettait de plonger dans l'eau et de se transformer sans attirer l'attention. Malgré tout, par précaution, elle n'oubliait pas de porter un maillot de bain, malgré tout... juste au cas où, même si ce dernier ne lui était plus vraiment utile une fois dans l'eau... Et visiblement, elle avait bien fait, puisqu'elle fut rapidement rejointe. Bon, en soi, ça ne la dérangeait pas que Léo la voit nue (autant dire que ce ne serait pas la première fois, bien loin de là), mais il y avait des circonstances et des occasions pour cela... et celle-ci n'en aurait pas été une. Bref... la sirène allait donc reporter sa plongée (même si elle se les caillait un peu, pour la peine). Elle interrompit son geste, enroula une serviette autour de sa taille, et se tourna vers le jeune homme, un sourire aux lèvres. Elle était heureuse que Léo soit venu la trouver, qu'il ait choisi de ne pas fuir la conversation. Pour elle, c'était la preuve qu'il tenait à se confier à elle, et elle comptait bien lui en donner l'opportunité, sans jugements, juste être présente pour lui, un point c'est tout. La jeune femme se rapprocha donc de lui, enroula ses bras autour de son cou et déposa ses lèvres sur les siennes. C'était une manière de lui faire comprendre que même si elle savait ce qu'il avait fait, elle ne comptait pas lui faire de reproches. Elle avait juste envie de parler avec lui, et il semblait que la réciproque soient entièrement vrai.

-Hey, dit-elle dans un fin sourire avant de venir déposer ses lèvres sur les siennes avec tendresse. Elle espérait qu'elle ne lui en voudrait pas pour son entrée en matière un peu brusque, pour son procédé pas forcément très malin (elle pourrait comprendre qu'il lui reproche d'avoir laissé traîner son papier plutôt que de lui parler directement, mais en même temps, elle avait voulu lui laisser la possibilité de se dérober s'il le décidait). Elle voulait seulement être présente pour lui, et sans doute qu'elle était un peu maladroite. Mais s'il était là, c'était peut-être qu'il ne lui en voulait pas, pas vrai ? Tu viens te baigner avec moi ? proposa-t-elle, tout sourire.

Bon, ils avaient à parler, pas forcément à faire trempette (même si les deux n'avaient rien d'incompatible, ceci dit), mais elle ne voulait toujours pas être celle qui amorcerait directement la conversation. Elle préférait largement qu'il s'en charge. Ne serait-ce que parce qu'il saurait mieux qu'elle sur quoi il se sentait capable de se confier, ce qu'il n'était pas encore prêt à lui dire... Il savait ce qu'elle pensait de la situation, elle considérait que c'était à lui de parler de ce qu'il ressentait.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptySam 6 Jan - 22:27

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Leopold afficha un léger sourire quand Déa se retourna et qu’elle enroula une serviette de son corps avant de venir près de lui, passant ses bras autour de son cou, pour venir déposer ses lèvres sur les siennes. Mine de rien, ça le rassurait quand même pas mal de savoir que la jeune femme était encore capable de l’embrasser, de se montrer tendre avec lui. Alors qu’elle savait forcément ce qu’il avait fait. Il la connaissait, elle n’aurait pas laissé ce papier-là, si elle avait voulu lui cacher qu’elle avait compris qu’il avait vendu les Baker au Sorcier. Et donc, si elle lui avait laissé ça là, c’était qu’elle savait, qu’elle avait sans doute envie d’en parler. Ou pas, puisqu’elle lui demanda s’il voulait aller se baigner avec elle. Leopold se contenta de hocher la tête pour dire non à la jeune femme, laissant une seconde son regard se perdre sur le lac. Toutes ses baignades ne s’étaient bien passées dans ce lac, mais c’était de l’histoire ancienne. Le jeune homme appréciait de se baigner avec sa petite amie, même s’il ne pouvait pas vraiment tenir la distance puisqu’elle avait une queue quand elle allait dans l’eau.

Mais là, ce n’était pas le moment de se baigner, du moins, c’était ce qu’il pensait. Il avait envie de parler, il avait envie d’en parler. Il ne savait pas exactement si Déa attendait de sa part qu’il en parle, ou si elle avait simplement eu envie de lui affirmer qu’elle était au courant pour qu’il le sache… mais dans tous les cas, Leopold se rendait bien compte qu’au fond, il avait quand même besoin d’en parler. De se confier, de dire ce qu’il avait sur le cœur, parce qu’en réalité tout cela lui pesait énormément sur la conscience. Doucement, le jeune homme retira son manteau pour le mettre sur les épaules de la jeune femme. Malgré les beaux jours qui revenaient, on ne pouvait pas dire qu’il faisait suffisamment chaud pour rester juste en maillot de bain et en serviette. Et puisqu’ils devaient parler, ou en tout cas que Léo avait envie de parler.

« Tu m’en veux ? » Demanda-t-il alors.

Il savait que la jeune femme comprendrait de quoi il parlait, sinon ils ne seraient pas là. Est-ce que Déa lui en voulait donc d’avoir vendu son ex et l’ex de Perséphone au Sorcier, d’avoir vendu deux vies à cet homme en sachant parfaitement ce qu’ils allaient subir. Parce qu’il avait déjà subit les choses, parce qu’il avait déjà été le cobaye d’expérience et qu’il avait atrocement souffert. Donc oui, il avait parfaitement conscience de ce que Jane allait devoir subir là-bas et il devait maintenant mentir à tout le monde. Il ne prétendait pas qu’il était inquiet pour elle, parce qu’il savait que c’était elle ou lui et que au fond, elle lui avait tellement de mal qu’il ne voulait pas compatir à son sort. Mais… eh bien, lui il s’en voulait quand même. Parce qu’il avait fait quelque chose de mal, parce que le bébé de Perséphone n’aurait pas son père (même si vu le type, c’était peut-être mieux sur le long terme).
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptySam 6 Jan - 22:45


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa se doutait que Léo refuserait sa proposition, pas parce qu'il avait une relation au lac un peu particulière (elle espérait l'en avoir guéri, tout du moins, mais elle se trompait peut-être), mais parce qu'il était là pour parler avec elle, et que l'eau n'était pas forcément le milieu le plus propice à cela. Ce ne serait pas pour déranger la jeune femme, en soi, vraiment pas, même, mais elle comprenait qu'ils seraient mieux sur la terre ferme, les pieds bien ancrés au sol, pour discuter de tout cela. En plus, quand on n'était pas aussi habitué qu'elle, l'eau était quand même sacrément froide... Bref, à la place, donc, Léo retira sa veste pour la déposer sur ses épaules. Déa esquissa un fin sourire en réponse et en guise de remerciement. Ce n'était pas de refus, effectivement, même si c'est Léo qui risquait d'avoir peur pour la peine. Enfin, dans tous les cas, elle appréciait le geste ne serait-ce que parce qu'il témoignait de toute la considération dont il savait faire preuve à son égard, et à ce titre, il était si parfait... En fait, il était parfait à de nombreux égards... même si ce qu'il avait fait ne faisait certainement pas de lui un homme parfait aux yeux de la société... ni forcément à ceux de Déa... Il est vrai qu'elle aurait préféré qu'il refuse le marché de Dean Appers, mais non, ce n'était pas pour autant qu'elle comptait accabler son petit ami de reproches, bien au contraire, même. Ce fut à son tour de faire "non" de la tête avant de répondre.

-Je sais pourquoi tu l'as fait,
répondit-elle en passant doucement une main dans ses cheveux. Alors non, je ne t'en veux pas.

Il avait refusé de subir à nouveau un traumatisme terrible qui aurait bien pu avoir raison de lui. Grâce à son marché, qui sait, Déa avait l'opportunité de l'avoir là, sous ses yeux, alors qu'elle l'aurait peut-être perdu pour toujours. Les menaces étaient toujours présentes : Hélio, et même les sorcier, qui ne respecterait peut-être pas sa part du marché, mais en attendant, il était là. Son attitude n'était pas forcément "respectable", mais elle était humaine, et elle était convaincue que son petit ami souffrait déjà de bien assez de remords pour ne pas avoir à y ajouter encore ses reproches.

-Et toi ?
demanda-t-elle doucement, le regard planté dans le sien, le ton plus sérieux que jamais. Tu t'en veux ?

Elle en était convaincue, elle le connaissait trop bien pour croire le contraire. Avec ce qu'il avait vécu, avec ce qu'il avait fait, il était impossible qu'il soit serein, et c'est pour cette raison qu'elle avait voulu lui parler. Afin de lui faire comprendre qu'elle l'aimait malgré tout, afin de recueillir ses confidences, ses craintes et ses regrets.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyDim 7 Jan - 12:23

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Leopold avait besoin de savoir si sa petite amie lui en voulait pour ce qu’il avait fait, pour ce qu’elle savait qu’il avait fait. C’était idiot, sans doute, mais le jeune homme avait besoin de savoir si elle avait des reproches à lui faire ou non, quand bien même son attitude tendait vers le contraire. Elle ne serait peut-être pas aussi tendre avec lui, si jamais elle devait lui en vouloir pour ses actes. Mais quand même, le jeune homme avait besoin de l’entendre, de savoir ce qu’elle pensait de tout cela. Après tout, ce n’était pas pour rien qu’ils se trouvaient là tous les deux non ? Ils devaient aborder ce sujet, ils avaient besoin de mettre carte sur table. Déa affirma donc qu’elle savait pourquoi il avait fait ça et que donc non, elle ne lui en voulait pas. Mine de rien, cela soulagea quand même énormément Léo. Il n’avait aucune envie qu’elle commence à lui en vouloir pour ses actes, qu’elle ne puisse plus le regarder dans les yeux, qu’elle ne puisse plus supporter sa présence parce qu’elle ne pourrait que penser à ce qu’il avait fait. Un peu comme lui donc, qui avait un peu de mal à se regarder dans la glace maintenant qu’il avait fait ça à Jane.

D’ailleurs, Déa ne tarda pas à lui poser la question. Leopold aimerait bien se contenter de rétorquer qu’il ne s’en voulait pas, qu’il avait simplement fait ce qu’il devait faire. Il le pensait en partie, il pensait qu’il n’avait pas eu le choix et que c’était forcément, soit lui, soit Jane. Et que par conséquence, il n’y avait donc aucune raison qu’il s’en veuille. Parce que la jeune femme n’avait pas hésité une seule seconde quand il avait été question d’épouser son âme sœur avant de le rejoindre devant le chef du village, qu’elle n’avait pas hésité à le tromper encore et encore. Il ne devait avoir aucune compassion pour elle, surtout qu’elle avait quand même bien faillit gâcher sa vie. Si Déa n’avait pas été là pour le sauver, Léo serait mort à l’heure qu’il était… oui, il pouvait tenter de se convaincre, mais ce n’était pas aussi simple que cela malheureusement.

« Je… » Il ne savait pas vraiment quoi dire en réalité, il baissa son regard incapable de soutenir celui de sa petite amie. « Perséphone m’en a parlé l’autre jour, elle était inquiète. » Elle parvenait à être inquiète pour son connard d’ex quand même. « Et moi… et moi je sais parfaitement où ils sont. Je sais ce qu’ils sont en train de subir. » Leopold avait tendance à tourner un peu autour du pot quand il était loin d’être à l’aise et en cet instant précis, il était évident qu’il n’était pas à l’aise du tout. « Je pensais que je serais soulagé de me dire qu’il s’en prend à eux et qu’il me laisse tranquille. » Parce que c’était le cas, parce que le Sorcier avait affirmé qu’ils n’auraient plus rien à voir tous les deux s’il lui vendait les myrihandes du feu. « Mais… ce n’est pas le cas. »

Non pas qu’il pense craindre pour sa vie non. Juste, qu’il n’était pas soulagé.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyDim 7 Jan - 12:58


La culpabilité est un aiguillon puissant
L

éo baissa les yeux, et Déa sut aussitôt qu'elle avait effectivement vu juste : il culpabilisait bel et bien. En même temps, elle aurait été bien envisagé que le contraire puisse être vrai, à moins que Léo ne se mente à lui-même dans les plus grandes largeurs... ce qui aurait pu être possible. Au fond, elle ne savait pas si elle devait être heureuse ou non. Quelque part oui, bien sûr, car elle aurait eu le sentiment de ne vraiment pas connaître l'homme dont elle était tombée amoureuse si ce dernier devait lui apprendre être capable de si peu de scrupules, et en même temps... eh bien, elle n'avait évidemment jamais voulu qu'il soit malheureux, et ces remords qui le rongeaient plus qu'il n'était encore capable de le reconnaître, sans doute, n'arrangeaient absolument rien... Elle espérait être capable de le soulager de sa peine, mais en même temps, elle considérait que les solutions miraculeuses n'existaient pas, c'était bien le problème. Mais pouvoir parler de ses doutes, de ses appréhensions, de ses remords, c'était d'ores et déjà une étape, et elle lui en accordait l'opportunité... Qu'il choisit apparemment de saisir puisqu'il lui en dit davantage.

Il lui apprit le fait que Perséphone était venu le voir parce qu'elle s'inquiétait du sort des myrihandes. De la part de la jeune sorcière, elle n'était vraiment pas surprise, elle était la pureté incarnée, de ce que Déa savait d'elle, elle serait bien incapable de pardonner n'importe quelle atrocité par foi en la nature humaine. Elle avait eu peur de perdre un homme qu'elle avait aimé (et aimait peut-être toujours), le père de son enfant, qui plus est. C'était aussi simple que cela, et il était normal qu'elle soit venu trouver Léo, étant donné ce qu'ils avaient de commun à ce sujet. Elle avait sans doute espéré que Léo se range de son côté. Mais à la place, il avait dû mentir, il avait dû cacher à celle qu'il considérait comme une soeur qu'il était à l'origine des maux qu'elle ressentait. C'est sûr, ça avait dû être une réelle épreuve. Non des moindres. Il aurait voulu être soulagé, se dire que sa vie était préservée, et était-ce si grave si c'était au mépris d'individus si cruels que leur seule existence l'avait poussé au suicide ? Ce n'était pas le cas. Déa, avant de répondre quoi que ce soit, se contenta de serrer Léo dans ses bras, aussi fort que possible, afin de bien lui faire comprendre qu'il pouvait se reposer sur elle quoi qu'il puisse advenir. Elle ne lui assénerait pas un "Je te l'avais dit" ô combien malvenu, elle était juste malheureuse de le savoir malheureuse, et d'avoir si peu de solutions à sa disposition.

-Est-ce qu'il y a quelque chose qui pourrait... te soulager ?

Il savait sans doute mieux qu'elle ce qui était susceptible d'apaiser sa culpabilité, mais il n'existait sans doute aucun remède à cela.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyDim 7 Jan - 14:29

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Ce n’était pas si facile que cela, au final, pour Leopold d’affirmer qu’il s’en voulait – parce que c’était bien ça – alors qu’il devrait juste ne pas se préoccuper du sort de son ex petite amie. Mais Déa avait eu raison, ça ne résoudrait rien pour lui de vendre son ex petite amie et son mari pour sauver sa vie parce que… eh bien, ça ne lui ressemblait pas. Parce que le jeune homme valait mieux que cela. Mais Léo avait eu peur de voir le Sorcier revenir à la charge, il avait eu peu de voir cet homme venir l’enlever encore une fois. Il s’était dit que ce n’était pas grand-chose au final, comparé à ce qu’il avait vécu, comparé à ce que Jane lui avait fait. Sauf que… il ne pouvait pas s’empêcher de culpabiliser maintenant et Déa le savait. Pour autant, la jeune femme se retint de lui affirmer un « je te l’avais dit » qu’il ne pourrait pas lui reprocher de dire. Il ne lui en aurait pas voulu si elle lui avait dit ça, parce qu’elle avait parfaitement raison. Parce qu’elle se serait contente de dire une vérité et que Léo ne pourrait pas lui donner tort. Mais elle s’abstint de le dire et en un sens, ça soulagea quand même le jeune homme. Au lieu de lui dire quoi que ce soit, d’ailleurs, la jeune femme vint simplement le prendre dans ses bras.

Leopold resserra le plus possible cette étreinte, la serrant le plus fort possible contre lui, il appréciait de la sentir contre lui, de sentir son soutien aussi. Parce que si lui s’en voulait et qu’il savait qu’il n’allait pas pouvoir changer ça, il n’avait aucune envie que sa petite amie lui en veuille. Par chance, ça ne semblait pas être le cas, elle allait le soutenir. Quoi qu’il ait fait. Et elle lui demanda même s’il y avait quelque chose capable de le soulager. Il ne savait pas vraiment si c’était possible, parce que rien n’allait pouvoir changer ce qu’il avait fait. Rien n’allait pouvoir le soulager vraiment, enlever cette culpabilité.

« Un retour dans le temps ? Pour que je t’écoute au lieu de faire n’importe quoi ? »

Demanda-t-il alors, se permettant une pointe d’humour qui n’avait sans doute pas sa place. Mais en même temps, le jeune homme ne se contentait pas seulement de plaisanter. Il aurait bien aimé pouvoir revenir en arrière, écouter mieux les recommandations de sa petite amie quand elle lui affirmait qu’il ne devait pas faire ça, que ça ne lui ressemblait pas, qu’il allait s’en vouloir. Mais ce n’était pas possible, évidemment.

« Je… » Il hésita une seconde, avant de reprendre la parole, ne sachant pas comment présenter les choses. Il n’avait pas forcément trop réfléchi à tout cela, mais il ne parvenait pas à ne pas s’en vouloir. Alors, il devait peut-être faire quelque chose, agir, pour réparer ce qu’il avait fait. « Je crois qu’il faut l’arrêter… »

Ce Sorcier, donc, comme Déa s’efforçait de faire avec ses amis.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyDim 7 Jan - 15:33


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa se permit d'afficher une esquisse de sourire quand son petit ami affirma que ce qu'elle pourrait faire pour lui, ce serait remonter le temps afin qu'il écoute ses (précieux) conseils. La situation ne prêtait clairement pas à rire, des vies humaines (même si elles ne valaient pas grand-chose aux yeux de Déa) étaient en jeu, et la culpabilité pourrait bien avoir raison de la raison et de la bonne humeur de Léo, mais ça faisait quand même du bien de dédramatiser un peu, surtout que concrètement, pour le moment, et la réponse du jeune homme le confirmait malheureusement, ils ne pouvaient pas y faire grand-chose. Au mieux, ils parviendraient à dépasser cette situation, au pire elle les hanterait, mais dans tous les cas, même dans un monde où la magie faisait loi, elle ne connaissait personne qui dispose de la capacité de remonter le temps. Ce qui était fait était fait, gravé dans la roche, et soit on attendait l'érosion lente de la pierre pour effacer le passé douloureux, soit on brisait la pierre, on conjurait la situation, on regardait vers l'avenir... et Déa était heureuse de constater que c'était vers cette seconde option que l'homme qu'elle aimait avait l'air de vouloir se tourner. Elle ne s'attendait pas aux propos qu'il prononça alors, mais elle se sentit soulagée de l'entendre les prononcer enfin. Elle hocha vivement la tête. Oui, c'était ce qu'elle croyait aussi, et il le savait, ce n'était pas pour rien qu'elle avait rejoint un groupe qui s'était donné pour ambition de renverser Dean Appers de son piédestal, afin qu'il ne nuise plus jamais à quiconque... C'était une démarche dans laquelle elle s'était engagée à cent pour cent, en partie pour protéger Léo, ce que ce dernier n'avait pas forcément voulu comprendre, et elle appréciait qu'il sache à présent où elle voulait en venir, pourquoi elle considérait que c'était si important, pour quelle raison elle ne comptait pas faire autre chose.

-Il faut l'arrêter,
confirma-t-elle alors, qui elle ne voulait pas se contenter de croire, évidemment, mais avait la ferme intention d'agir, ce que son petit ami acceptait finalement... Elle était rassurée, elle s'en voulait de mener ce combat tout en sachant qu'il le lui reprochait. Certes, elle était maîtresse de ses choix, et elle les assumait, ce n'est pas pour autant que c'était toujours simple malgré tout. Qui sait, on y arrivera peut-être à temps pour les sauver ?

Elle, elle n'avait pas forcément envie de sauver les myrihandes du feu, en réalité, mais ce n'était pas une question de considérations personnelles. Elle se disait surtout que si les deux ne devaient vraiment jamais revenir, Léo ne parviendrait plus jamais à se regarder en classe, et pourtant, quoi qu'il ait fait, il restait quelqu'un de bien, elle ne voulait pas qu'il l'oublie.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyLun 5 Mar - 21:52

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Leopold afficha un tout léger sourire quand Déa confirma qu’il fallait arrêter ce Sorcier, et pas seulement qu’elle croyait, elle en était sûre. En même temps, la jeune femme avait toutes les raisons du monde d’être sûre, puisqu’elle s’était lancée dans ce groupe dans le but de l’arrêter, sans lui en avoir parlé avant qu’il ne revienne dans sa vie. Leopold se doutait donc qu’elle était sûre d’elle, raison pour laquelle elle n’avait pas accepter de quitter le groupe alors qu’il le lui demandait, alors qu’il lui affirmait haut et fort qu’il n’aimait pas l’idée qu’elle soit dans ce groupe. Donc, bien sûr qu’elle était sûre d’elle et évidemment, elle appréciait l’idée qu’il puisse se ranger de son côté. Parce que c’était bel et bien ce que Léo était en train de faire. Il ne savait pas exactement ce que cela allait donner au final, mais le jeune homme avait bien conscience qu’il ne pouvait plus faire comme si de rien n’était, qu’il ne pouvait pas juste se contenter de fermer les yeux sur la menace qu’il était. Pour lui, bien sûr, mais pour les autres. Déa en ligne de mire parce qu’elle avait décidé de se lancer dans une vendetta. Mais tous les habitants du village étaient en danger après tout. Bref… oui, il se disait qu’il faudrait bel et bien qu’il cherche un moyen d’arrêter le Sorcier.

Déa précisa en prime qu’avec un peu de chance, ils pourraient arriver à l’arrêter, à le stopper, à temps pour sauver les myrihandes du feu. Ça serait trop beau sans doute qu’ils parviennent à les sauver comme ça. En un sens, ça serait le scénario idéal, mais en même temps… Leopold ne pouvait pas vraiment y croire.

« Peut-être. » Dit-il simplement, toujours avec le même léger sourire sur le visage.

Il parvenait quand même difficilement à y croire. Non pas que ça soit complètement impossible, mais en même temps… il comprenait bien que le groupe de Déa cherchait à arrêter le Sorcier depuis quelques temps et… il ne savait même pas si les Baker étaient encore en vie. S’ils étaient morts, eh bien Léo n’aurait plus qu’à assumer d’avoir leur mort sur la conscience. Autant dire que ça n’allait pas du tout être évident à supporter. Déjà qu’il culpabilisait de les avoir vendu… mais puisqu’ils les avaient conduit à une mort certaine. Le jeune homme ne parvenait pas réellement à se montrer particulièrement optimiste. L’idée de se lancer dans une quête pour arrêter le Sorcier, c’était peut-être un moyen pour lui de se racheter de ce qu’il avait fait, même s’il était évident que rien ne pourrait réellement réparer ce qu’il avait fait.

« Comme ça ils pourront sans doute s’occuper de mon cas. » Reprit-il tentant de le dire d’un ton un peu léger, même si ça n’avait rien d’évident.

Il ne mentait pas en plus, si les myrihandes du feu s’en sortaient et qu’ils savaient qu’il avait sa part de responsabilité, le jeune homme ne payait pas cher de son sort.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyLun 5 Mar - 22:24


La culpabilité est un aiguillon puissant
P

eut-être oui, mais peut-être pas. Déa essayait de rassurer Léo en affirmant qu'avec un peu de chance, ils parviendraient à tirer les myrihandes du feu des griffes du sorcier avant qu'il ne soit trop tard... Mais elle était loin d'en être sûre. Les cobayes de Dean Appers faisaient rarement long feu, tout au contraire, même... Il était possible que Jane et Edward Baker soient déjà morts... Déa osait penser qu'en soi, ce ne serait pas une si grande perte. Sans être cruelle, elle n'irait pas pleurer sur leur tombe non plus, mais les conséquences en seraient si graves pour Léo qu'elle ne pouvait vraiment pas souhaiter une chose pareille, vraiment pas... Mais bon, ça ne dépendrait pas d'eux. Eux, tout ce qu'ils pouvaient faire, c'était empêcher au mal de se répandre. Que Léo comprenne l'importance et l'intérêt de sa cause, c'était déjà un grand pas, malheureusement, ça ne pouvait pas apaiser toutes ses angoisses. D'autant que le jeune homme n'avait pas tort, s'ils arrivaient suffisamment tôt pour sauver les myrihandes du feu, ces derniers lui feraient sans doute payer chèrement ce qu'il avait fait. Qu'il ait subi une menace terrible, qu'il ait voulu se protéger, ça, ils ne seraient pas capable de l'entendre. Mais Déa n'avait pas peur du couple de myrihandes du feu, de toutes les menaces qui pourraient bien lui tomber dessus, celle-ci était moindre à ses yeux.

-Qu'ils essayent seulement,
répondit-elle dans un fin sourire. La situation n'était pas franchement amusante, mais au stade où ils en étaient, la jeune préférait essayer du mieux possible d'apaiser son petit ami, de le rassurer. Dans tous les cas, elle voulait qu'il comprenne qu'elle était présente pour lui, qu'elle serait toujours là pour l'aider, le chérir, le protéger... Il était son tout, sa raison d'être, et le sentir si mal lui faisait du mal à elle aussi. Je laisserai jamais rien t'arriver.

C'était une promesse, c'était quelque chose de vrai et de sincère. Bien sûr, elle ne pouvait pas être sûre qu'elle serait capable de bel et bien tenir cette promesse car les dangers étaient toujours bien présents, et si nombreux qu'il était difficile de savoir s'ils se sortiraient de toutes les épreuves. Mais elle avait la ferme intention de tout faire pour l'aider, le sauver et le soutenir... Elle l'aimait, elle avait trop souvent cru le perdre.. il était hors de question que ses angoisses se concrétisent, elle était prête à tout pour lui, à absolument tout. Elle pensait le lui avoir bien suffisamment prouvé pour qu'elle le sache mais elle n'hésiterait jamais à le lui rappeler si cela pouvait le remettre d'aplomb, l'aidait à se sentir mieux. Il n'y avait rien qu'elle ne serait pas capable de faire pour lui.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyVen 4 Mai - 11:36

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Leopold avait bien conscience qu’il n’était pas des plus optimistes. Mais en même temps, il ne savait pas exactement comment faire autrement. Il se retrouvait rongé par ce qu’il avait fait, par la culpabilité qu’il ressentait maintenant à cause de ce qu’il avait fait. En un sens, l’idéal serait qu’il arrive à rattraper ce qu’il avait fait et Leopold avait conscience qu’il devait quand même faire quelque chose contre le Sorcier, mais en même temps il avait conscience qu’il risquait grandement les conséquences. Il ne savait pas comment se trouvait les myrihandes du feu maintenant, mais il se doutait qu’ils ne devaient pas du tout passer un bon moment dans les grottes. Et s’ils n’étaient pas morts, ils devaient clairement détester son rôle dans la situation. À moins qu’ils ne soient pas au courant… ça serait l’idéal quand même. Malheureusement, le futur allait prouver au jeune homme que ce n’était pas le cas.

Dans tous les cas, pour l’heure, Léo ne pouvait pas faire grand-chose. En dehors sans doute de se laisser ronger par la culpabilité, par son angoisse et par sa négativité. Le jeune homme avait conscience qu’il ne devrait vraiment pas se laisser aller comme ça au pessimisme, mais ce n’était pas évident. Mais par chance, l’humain pouvait clairement compter sur Déa. Parce que sa petite amie ne manqua pas d’affirmer que les myrihandes du feu pourraient très bien essayer de lui faire payer ce qu’il avait fait, elle ne les laisserait pas faire. Léo ne pouvait pas s’empêcher de se dire que ce n’était pas si évident que ça, parce que Déa n’avait pas forcément les moyens d’empêcher les Baker de faire quoi que ce soit. Mais bon… en même temps, il aimait réellement entendre ça. Ça lui faisait du bien, simplement parce que sa petite amie le soutenait et que c’était la seule chose dont elle avait besoin.

« Heureusement que tu es là. »
Dit-il dans un fin sourire, pour lui faire comprendre qu’il appréciait vraiment son soutien. Il appréciait de savoir que celle qu’il aimait ne voulait rien laisser lui arriver. Ça lui faisait vraiment du bien, parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il avait eu beaucoup de soutien dans ses relations dans le passé. Non pas que Jane n’ait pas été capable d’avoir de l’affection pour lui, il osait croire que c’était un peu le cas quand même… mais elle avait été quand même celle qui s’était moqué le plus de lui. Le jeune homme s’approcha d’elle, s’empara de ses lèvres, parce qu’il en avait juste besoin. Il avait envie de la sentir. Même s’il savait que ça ne pouvait pas tout résoudre, c’était quand même une manière pour lui de parvenir à avoir confiance, à se sentir un peu mieux. « Il faut que je fasse quoi du coup ? » Demanda-t-il alors, quand leurs lèvres se séparèrent. « Pour t’aider avec… tu sais, contre le Sorcier. »

Le jeune homme n’&tait pas v raiment à l’aise, encore, il ne pouvait pas nier qu’il se sentait un peu mal de se dire qu’il devrait s’opposer au Sorcier. Mais en même temps, il avait conscience qu’il n’avait pas trop le choix non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyVen 4 Mai - 12:03


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa esquissa un fin sourire. Elle pourrait bien répliquer à Léo qu'il était parfaitement capable de se débrouiller sans elle. Et c'était sans doute le cas, mais le fait est qu'elle aimait penser qu'il avait besoin d'elle, à plus forte raison que elle, de son côté, avait terriblement besoin de lui. Ce n'était pas pour rien qu'elle se battait à ce point pour lui, qu'elle n'avait de cesse que de le protéger, parce qu'elle ne pouvait pas se résoudre à le perdre, à ne plus l'avoir dans sa vie, tout simplement. Et quand il s'emparait de ses lèvres comme il venait de le faire, elle était plus que jamais certaine de la nécessité de prendre soin de son petit ami. Ils avaient de nouveaux obstacles à affronter, il allait peut-être falloir qu'ils se fassent à l'idée qu'il y en aurait toujours... mais ils feraient front, courageusement, parce qu'ils étaient ensemble, et parce qu'ils n'avaient pas leur pareil pour se tirer vers le haut tous les deux. Le monde entier semblait vouloir leur mettre des bâtons dans les roues, c'est certain, mais ils feraient front main dans la main, et ils s'en sortiraient. Déa se sentait soulagée, en tout cas, d'avoir su faire naitre chez lui une motivation nouvelle, une envie de lutter du mieux possible contre les démons dont la présence obstruait leur horizon. Elle fut tentée de lui répondre qu'il n'avait rien besoin de faire, qu'elle s'en occupait, et qu'il fallait qu'il reste en dehors de cela, mais elle ne devinait que trop bien où cela les mènerait au bout du compte. Elle savait qu'il insisterait, qu'il ne voudrait jamais la laisser prendre tous les risques pendant qu'il resterait les bras croisés... Et elle était d'autant mieux placée pour le savoir, d'autant plus que si la situation était inversée, il en serait de même pour elle.

-Eh bien... Je ne sais pas trop,
admit-elle, qui n'avait pas toutes les clés en main pour le guider dans la voie qu'il acceptait d'emprunter avec elle. Ils n'étaient pas les seuls dans ce panier-là, et elle n'était pas la grande décisionnaire de l'affaire. Il faut que je te présente les autres et qu'on voit ça tous ensemble, affirma-t-elle alors. Et elle organiserait ça au plus vite. Elle avait déjà parlé de Léo à Owen, il serait sûrement ravi de le voir se joindre à eux. De toute manière, plus nombreux ils étaient, mieux ce serait ils auraient plus de chances de vaincre l'ennemi rapidement et définitivement. Et c'était ce qu'ils souhaitaient, l'un comme l'autre. Je t'avoue que ça me fait un peu peur de te laisser l'affronter..., admit-elle quand même.

Pas pour lui dire qu'elle l'en empêchait, juste pour lui dire qu'elle espérait qu'il serait prudent.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyVen 13 Juil - 16:03

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Pour que Leopold puisse entrer entièrement dans la situation, qu’il entre dans la cause, dans le combat contre le Sorcier, Déa devait donc en parler aux autres. Ces autres qu’elle fréquentait dans le but d’arrêter son ancien séquestrateur, sans qu’il ne l’ait su avant il y a peu. En un sens, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il était un peu frustré quand même. Quand bien même, il avait entièrement confiance en la sirène bien évidemment. En tout cas, le jeune homme se contenta de hocher de la tête. Il attendrait que Déa parle de lui aux autres, afin qu’ils puissent voir tous ensemble ce qu’il pouvait faire pour les aider contre le Sorcier. En espérant qu’il soit capable de les aider. Leopold avait vraiment envie de le faire, mais… bon en un sens, ça n’allait pas enlever ce qu’il avait fait. Est-ce qu’ils agiraient suffisamment vite pour sauver les Baker ? Peut-être pas, mais en même temps le jeune homme ne savait pas si c’était vraiment une bonne chose qu’ils en ressortent vivant. Ouais, il pensait de cette manière et il s’en voulait encore. Mais il n’y pouvait rien, cette situation était si particulière.

Déa lui avoua alors qu’elle avait un peu peur de le laisser affronter le Sorcier. Leopold croisa ses bras, son regard plongé dans celui de la jeune femme. Bah tient !

« Ah oui ? Comme ça tu sais ce que je ressens. » Dit-il dans un fin sourire, sur un ton léger.

Même si en réalité, Leopold était parfaitement sérieux. Déa lui affirmait qu’elle avait peur de le laisser affronter le Sorcier et c’était évidemment ce qu’il ressentait à l’idée qu’elle fasse quelque chose contre cet homme. Ce n’était pas pour rien qu’à choisir, il préfèrerait qu’elle abandonne toute idée de ce genre. Même si Léo avait bien compris qu’on ne pouvait pas laisser cet homme continuer comme il faisait. Qu’il était temps qu’il soit arrêté et que peut-être que ces personnes étaient les mieux placés pour le faire. Alors il se faisait une raison, surtout qu’il savait que la sirène était de toute façon bien trop têtue pour changer d’avis.

« Si on veille l’un sur l’autre, ça devrait aller non ? » Leopold aimerait bien promettre à Déa qu’il ne lui arriverait jamais rien, comme il aimerait bien se dire lui-même qu’il n’arriverait jamais rien à sa petite amie. Mais en même temps, les deux amants avaient de nombreuses expériences contraires à ce genre de promesses. Il ne pouvait pas faire ce genre de promesse, parce qu’ils savaient bien que le destin pouvait clairement leur jouer des tours. Même si Léo aimait se dire qu’ils étaient forcément suffisamment forts tous les deux ensembles, ils savaient que la mort était parfois une amie bien trop présente.

Mais ce n’était pas pour autant qu’ils devaient se retenir de vivre, bien au contraire. Ils ne devraient peut-être pas prendre des risques, mais puisque c’était pour la bonne cause… ils devaient quand même le faire surement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyVen 13 Juil - 18:45


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

Déa afficha un sourire quand Léo lui fit remarquer qu’il était de bonne guerre qu’elle s’inquiète pour lui puisque lui-même s’inquiétait pour elle. En soi, la situation n’avait pas grand-chose d’amusante, car c’était un fait qu’ils risquaient peut-être leurs vies en décidant de s’en prendre aux sorciers. Ils pourraient prendre les choses à la légère, mais ils étaient bien placés (Léo surtout) pour savoir de quoi le sorcier était capable et ne pas s’en amuser une seule seconde, et ils avaient frôlé de trop près la mort déjà (sans compter leurs proches qui n’y avaient pas échappé) pour pouvoir réellement la considérer avec dédain et considérer qu’elle ne les toucherait jamais. Pour autant, se battre était la seule chose à faire, même si c’était angoissant et qu’ils tenaient trop à l’autre pour ne pas craindre que quelque chose leur arrive. Ceci dit, même quand ils ne faisaient rien, quand ils ne demandaient concrètement rien à personne, le destin venait s’en mêler et semblait les vouer au pire des destins. Pour une fois, si quelque chose d’à ce point terrible devait leur arriver, ils auraient au moins été en partie maîtres de leurs destins. Et dans tous les cas, même s’ils prenaient des risques, ils les prenaient à deux, et ça, c’était important, ça n’avait pas de prix. La jeune femme préférerait que le jeune homme ne prenne aucun risque, mais au fond, elle était aussi contente de lui trouver cette détermination nouvelle et se ranger de son côté, et elle savait qu’elle serait dans tous les cas plus forte s’ils étaient ensemble. Léo le résuma très bien, d’ailleurs : ils allaient veiller l’un sur l’autre, et parce qu’ils allaient veiller l’un sur l’autre, tout devrait bien aller. Après tout, s’ils s’étaient tirés de tous les malheurs qui les avaient accablés jusqu’ici, c’était bien, justement, parce qu’ils étaient ensemble, parce qu’ils avaient pu compter l’un sur l’autre. Ce serait naïf et utopique que d’affirmer que leur amour parviendrait à tout transcender, mais c’était une vérité que de reconnaître qu’ils étaient plus forts à deux. Elle hocha donc la tête, sincère, volontaire.

-C’est même sûr,
affirma-t-elle alors, déterminée à se montrer optimiste. En même temps, s’ils se lançaient dans ce « combat » sans un minimum d’optimisme, il était assez évident qu’ils n’iraient nulle part. Il fallait qu’ils se soutiennent. C’était important, primordial, même. Et j’arrêterai jamais de veiller sur toi, ajouta-t-elle en venant caresser doucement son visage du bout des doigts. Et elle était convaincue que l’inverse était tout aussi vrai par ailleurs. Ils se l’étaient suffisamment prouvé par le passé pour pouvoir croire en cette pure affirmation. C’est pas que j’en ai envie, hein, ajouta-t-elle d’un ton amusé pour détendre une atmosphère devenue sacrément sérieuse. Certes, la situation méritait bel et bien qu’ils se montrent à ce point sérieux, mais quand même. Mais c’est plus fort que moi, j’arrive pas à m’en empêcher.

Ce qui en soi était vrai, elle devait veiller sur son petit ami, elle n’arrivait pas à faire autrement. Mais en même temps, il serait stupide de lutter contre un tel instinct.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyJeu 13 Sep - 21:54

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
C’était peut-être trop facile de la part de Léo d’affirmer qu’il suffisait qu’ils veillent l’un sur l’autre pour s’en sortir, puisque ce n’était évidemment pas aussi évident. Les deux jeunes gens étaient quand même conscience qu’ils ne pouvaient pas juste considérer que le danger n’allait pas leur tomber dessus en veillant l’un sur l’autre, que la mort n’allait pas les toucher juste parce qu’ils n’en avaient pas envie. Ils avaient quand même de l’expérience dans ce domaine, dans le danger, dans la mort qui n’avait pas manqué de les titiller et de prendre leurs proches. Léo ne pouvait donc clairement pas juste considérer qu’ils allaient s’en sortir comme ça et arrêter de se faire du soucis pour sa petite amie, comme Déa ne pouvait que s’en faire aussi (mais au moins, elle allait comprendre ce qu’il ressentait donc et le fait qu’il ne sautait pas de joie parce qu’elle était dans ce groupe pour arrêter le Sorcier).

Leopold afficha un sourire quand la jeune femme affirma qu’elle n’allait jamais arrêter de veiller sur lui, en venant caresser son visage. Il la comprenait, parce que c’était son cas aussi. Il était évident qu’il ne pourrait pas s’arrêter de veiller sur elle, comme il n’allait pas pouvoir s’empêcher de s’inquiéter pour elle. À longueur de temps, pour la simple et bonne raison que le jeune homme ne se voyait pas vivre sans elle. Il avait besoin d’elle, beaucoup trop besoin d’elle. Le sourire de Léo se fit plus grand encore, quand Déa précisa qu’elle ne le faisait pas parce qu’elle avait envie de le faire, c’était simplement plus fort qu’elle. En un sens, même si c’était une plaisanterie, Leopold avait envie de considérer qu’il y avait un fond de vérité. Ils n’avaient simplement pas le choix de s’inquiéter, de veiller l’un sur l’autre, pour la simple et bonne raison qu’ils étaient ensemble, qu’ils étaient fait l’un pour l’autre.

« Je comprends. » Dit-il dans un nouveau sourire, posant ses mains sur ses hanches pour la rapprocher un peu de lui. « Je n’ai pas le choix non plus. » Ajouta-t-il avant de venir déposer ses lèvres sur celles de sa petite amie.

Il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour Déa, il ne pouvait rien faire contre ça. Il aimait beaucoup trop Déa pour ne pas s’inquiéter pour elle, parce qu’il n’était pas capable de vivre sans elle. S’il devait lui arriver quelque chose, le jeune homme s’en voudrait forcément. Si en prime ça devait arriver à cause du Sorcier, alors ça serait pire que tout. Ce qui ne manquait pas de le pousser à se dire qu’il devait effectivement entrer dans ce groupe afin d’arrêter le Sorcier, même si ça n’enlevait pas l’appréhension qu’il ressentait. Enfin, il n’avait pas spécialement envie de revenir sur ce détail, là il avait juste envie de profiter de l’instant présent.

« Dommage que je ne sois pas capable de retenir plus longtemps ma respiration, on s’en sortirait peut-être mieux dans l’eau. » Dit-il alors, en plaisantant. En fait, il n’en avait aucune idée de comment s’était sous l’eau, il se demandait souvent ce que Déa trouvait dans le lac.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyJeu 13 Sep - 22:43


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa n'avait pas besoin d'entendre Léo lui dire qu'il ne saurait jamais s'empêcher de veiller sur elle, parce qu'elle savait que c'était le cas, et c'était d'ailleurs l'une des choses les plus agréables de leur relation : en dépit de leurs débuts chaotiques, elle n'était faite que de certitude. Ils savaient, aussi bien l'un que l'autre, qu'ils pouvaient compter inconditionnellement l'un sur l'autre, et l'air de rien, ce n'était pas rien du tout. Elle se sentait pleinement en confiance avec lui, elle savait qu'en dépit de toutes les épreuves qu'ils auraient à affronter, ils seraient là pour s'aimer et se protéger, et ça, c'était fort, c'était immense, même. Combien de chanceux pouvaient prétendre à la même chose ? Si peu, sans doute... Et eux, ils étaient là... Les obstacles s'accumulaient, mais ils les dépassaient tous : parce qu'ils s'aimaient, parce qu'ils se tiraient vers le haut, et quand Léo posait ses lèvres sur les siennes, Déa avait tout bonnement le sentiment de revivre. Il était sa respiration, son oxygène, son... Son tout, en réalité. Il était tout ce qu'elle pourrait vivre de beau et d'intense. Elle était son aventure, sa plus belle aventure... et il leur en fallait si peu pour se comprendre, au bout du compte... Elle espérait qu'ils s'aimeraient toujours autant, que leur amour ne faiblirait pas... Mais elle y croyait, elle y croyait vraiment... Et rien ne lui ferait cesser d'y croire.

-J'adorerais pouvoir te montrer comment c'est, là en bas
, répondit la jeune femme dans un sourire.

C'est vrai qu'elle regrettait que le jeune homme ne puisse pas connaître cette sensation, celle de ne faire qu'un avec son élément, de s'immerger dans les profondeurs du lac, d'y gagner un second souffle. C'était une chose qu'il était sans doute impossible de comprendre quand on était pas soi-même une sirène. Des fois, elle aimerait pouvoir lui prêter sa queue de poisson, juste pour qu'elle puisse voir ce que ça faisait. Eux deux, dans les profondeurs de l'eau, à ne plus devoir se soucier du monde extérieur : cette pensée vendait du rêve, évidemment, mais c'était impossible. A deux sur la terre ferme, ils n'étaient pas si mal malgré tout, finalement.

-Quelle idée d'être un simple humain, je te jure
, ajouta-t-elle avec amusement.

Si les sirènes pouvaient transformer les humains à l'instar des loups-garous et des vampires, la jeune femme n'aurait peut-être pas hésité à le faire... Ceci dit, elle l'aimait, son humain de petit ami, et au fond, si elle ne pouvait qu'être humaine mais avec lui, ses talents de sirène ne lui manqueraient absolument pas. Au contraire, elle n'aurait pas besoin de se réfugier en express à chaque goutte de pluie.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyJeu 22 Nov - 13:37

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Leopold afficha un sourire quand Déa affirma qu’elle aimerait bien pouvoir lui montrer comment c’était en bas. Mine de rien, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il était un peu curieux en effet de savoir ce qu’il y avait dans le lac, comment ça se passait pour les sirènes et les ondins. Ils en discutaient quelque fois, Déa lui avait raconté pas mal de chose de sa condition de sirène depuis qu’il était au courant de ce qu’elle était, mais ce n’était pas comme s’il avait pu avoir l’occasion de voir tout cela de ses propres yeux. Et clairement, le jeune homme avait vraiment envie de voir comme ça donnait dans le lac, comment ils vivaient et il se demandait même s’ils ne s’en sortiraient pas mieux finalement sous l’eau. Bon, ça serait sans aucun doute encore une fois jouer les lâches et Leopold n’avait aucune envie d’en être un, même s’il en était un forcément au vu de ce qu’il avait fais ces derniers temps, mais c’étai quand même tentant.

Dans tous les cas, le jeune homme aimerait bien voir ce que ça pouvait donner dans le lac. Léo se mit à rire un peu quand sa petite amie lui reprocha avec amusement que c’était de sa faute, parce qu’il n’était qu’un simple humain. Eh oui, c’était un peu l’histoire de sa vie ça au final. Il avait tendance à côtoyer beaucoup de créature. Que ça soit Déa, mais ça comptait aussi pour Jane à l’époque, ou encore Perséphone. Et en prime, son meilleur ami n’était autre qu’un chasseur qui avant de rencontrer cette fée qui remettait en perspective sa vie, tuait des créatures comme les autres personnes importantes dans sa vie (en enlevant Jane maintenant, mais à l’époque elle était quand même justement la source de conflit entre lui et Andrew). Il n’était qu’un simple humain et parfois, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il aimerait être plus. Il aimerait faire plus. Sans pour autant y arriver pour autant. Tellement de contradiction.

« Eh oui, tu n’as pas d’autres choix que de te contenter de ce que je suis. » Répondit-il légèrement, parce qu’il n’avait aucune envie de reparler sérieusement. Ils pourraient le faire encore sans doute, franchement ils avaient beaucoup de sujet compliqué qu’ils pouvaient aborder ces derniers temps. Et Léo savait bien qu’il devait arrêter de faire l’autruche, même si c’était plus facile de le penser que de le faire. Mais pour l’heure, non, il n’avait pas l’intention de parler de tout cela. « Un simple humain avec deux jambes qui ne servent pas à grand-chose. »

Oh, Leopold n’avait jamais complètement envié les autres créatures non plus, notamment les sirènes. Ce n’était pas tant l’idée qu’il puisse être autre chose qui lui faisait dire ça, mais il aurait simplement eu envie de pouvoir partager un peu plus de chose avec Déa. S’ils avaient pu partager une nature, ils auraient eu peut-être plus de chose à partager tout simplement. Mais en même temps, ils partageaient quand même énormément de chose.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyJeu 22 Nov - 18:23


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa afficha une moue déçue, volontairement exagérée, qui ne pourrait absolument pas convaincre Léo de sa sincérité, quand le jeune homme affirma qu'elle allait devoir se contenter du simple humain qu'elle était. Evidemment, ça n'avait rien d'une épreuve pour elle, loin de là. Se "contenter" de qui il était, ce n'était pas se contenter, c'était toucher du doigt le bonheur, non, pas seulement l'effleurer, l'étreindre et ne plus jamais le lâcher. Léo était tout ce qu'elle aimait, tout ce qu'elle avait si longtemps désirer, tout ce qu'elle pouvait espérer. Elle savait qu'il était l'homme de sa vie, et l'avoir à elle, ce n'était pas se contenter de rien, c'était la chance d'avoir tout.

Alors oui, humain ou sirène, ou même n'importe quoi d'autre, cela ne changeait rien, il était celui pour qui battait son coeur. Et tous les jours, elle saluait sa chance d'avoir finalement su l'avoir à ses côtés. Il était parfait. Oui, il commettait ses erreurs (et certaines n'étaient pas anodines, pour le coup), mais il restait l'homme le plus incroyable qu'elle ait jamais rencontré, et elle pensait qu'une seule vie ne suffirait pas à lui exprimer à quel point elle pouvait l'aimer. Plus que tout. A la folie. Elle afficha un sourire en coin quand il compléta son propos, toujours avec cette légerté qui ne convenait peut-être pas aux circonstances, mais dont ils avaient très clairement le plus grand besoin, aussi bien l'un que l'autre. Ce qui devait être dit l'avait été, et Déa n'avait aucune intention d'accabler son petit ami, surtout qu'elle se doutait qu'il le faisait très bien tout seul dans son coin.

-Moi je les trouve particulièrement utiles, tes jambes,
dit-elle en le regardant droit dans les yeux. Je trouve même que tu sais très bien les utiliser, précisa-t-elle avant de venir déposer ses lèvres sur les siennes.

Elle ne pensait pas avoir besoin de se montrer plus explicite, le sens de ses mots était plutôt évident. En même temps, si on voulait réellement objectif quant à la situation, il était clairement plus utile d'avoir des jambes, et les sirènes pouvaient d'ailleurs s'estimer chanceuses d'être capables de retrouver "figure humaine" une fois sèches et sorties de l'eau, parce que pour un milliard de moments du quotidien, devoir se contenter de ses nageoires serait au-delà d'handicapant. certes, elle adorait sa condition, elle n'allait pas mentir à ce sujet (même si elle n'avait pas utilisé son pouvoir de séduction depuis si longtemps qu'elle ne savait même pas s'il était toujours fonctionnel - en même temps, elle s'en fichait, elle estimait qu'elle n'en aurait plus jamais besoin, et ça lui convenait tout à fait), mais si vraiment, on lui demandait de faire un choix définitif entre jambes et nageoires, les jambes l'emporteraient haut la main, et sans l'ombre d'un regret.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyMar 22 Jan - 13:56

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant.
Ils parlaient sans doute beaucoup trop légèrement vis-à-vis de la situation, mais en même temps c’était tout ce dont Léo avait besoin en ce moment précis. Il était au courant que ce qu’il avait fait été horrible, il s’en voulait, sans se rendre compte qu’on n’allait pas manquer de lui en vouloir en plus. Il s’accabler très bien de ce qu’il avait fait et il n’était pas si sûr de lui dans l’idée de faire quelque chose contre le Sorcier. Oh, il avait conscience qu’il fallait l’arrêter, qu’il était important qu’il n’ait plus aucune influence sur Notre Terre. Mais en même temps, il ne savait pas s’il était à la hauteur non plus. Dans tous les cas, ça ne servait à rien de se prendre encore la tête en cet instant précis, autant qu’ils se contentent juste de profiter de l’instant précis. Tout ce qu’ils avaient à se dire avait été dit. Leopold savait bien que sa petite amie regrettait son choix, tout comme lui, et il avait bien conscience qu’il risquait de s’en mordre un peu les doigts aussi. Mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient y changer quoi que ce soit pour l’heure. Alors, autant qu’ils parlent plus légèrement, qu’ils ne se prennent pas la tête.

Léo afficha un sourire quand sa petite amie précisa qu’elle trouvait ses jambes parfaitement utiles. C’était sûr que des jambes, à la place d’une queue de sirène, ça avait ses avantages. Mais comme il n’avait pas manqué de le souligner, par moment le jeune homme aimerait bien pouvoir se contenter de plonger dans le lac comme sa petite amie et se faire oublier. En attendant, des jambes c’était quand même très bien au quotidien. Léo ne regrettait jamais sa condition. Et s’il savait très bien utiliser ses jambes en plus, c’était une très bonne chose. Le jeune homme ne manqua pas de profiter pleinement des lèvres de sa petite amie posées sur les siennes, le prolongeant même, ses mains s’installant sur les hanches de la jeune femme recouverte de cette simple serviette.

« J’adore tes jambes aussi. » Dit-il quand leurs lèvres se séparèrent, son regard planté dans celui de sa petite amie. « Je les trouve particulièrement… séduisante. » Ajouta-t-il avant de s’emparer une nouvelle fois de ses lèvres.

Oh, il adorait tout chez Déa, elle était magnifique. Et il n’avait pas spécialement attendu de réaliser ses sentiments pour la jeune femme pour s’en rendre compte, elle était belle, séduisante, parfaite. Il n’y avait pas une zone du corps de la jeune femme qu’il ne trouvait pas séduisant donc. Mais puisqu’ils parlaient plus précisément des jambes en cet instant précis, il se concentrait sur ça. Et il ne mentait pas, ses jambes faisaient partie de son charme. Et forcément, ça aidait quand même beaucoup Leopold qu’elle puisse en avoir en dehors de l’eau. Non parce que les queues de sirène limitaient quand même grandement les choses.

« Et tes jambes vont finir par geler ici d’ailleurs. » Il ne faisait pas si froid que ça, mais ce n’était pas non plus un temps pour rester jambes presque nues dehors. « Tu rentres avec moi, ou tu veux aller faire ton petit tour dans le lac ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] EmptyMar 22 Jan - 18:45


La culpabilité est un aiguillon puissant
D

éa afficha un sourire qui en disait long quans Léo la complimenta au sujet de ses jambes, les mains posées sur ses hanches, avant de l'embrasser tendrement. S'il était une chose dont Déa n'avait jamais douté (alors qu'elle était capable de remettre en question pas mal de choses sur elle-même quand il était question de sa relation avec Léo tant celle-ci avait été ponctuée d'erreurs et de non-dits), c'était de sa capacité à plaire, physiquement du moins. Bon, le fait qu'elle soit une sirène et puisse séduire les hommes (et les femmes) en un battement de cils aidait forcément, mais il ne s'agissait pas que de ça... Elle savait qu'elle était attirante, et elle avait aimé en jouer à une époque. Cela dit, quand il était question de Léo, ces compliments prenaient une teneur toute différente et la jeune femme les appréciait nettement plus. Parce que c'était lui, et qu'elle avait envie, besoin de lui plaire, elle n'avait jamais envie qu'il se lasse de ses jambes...

Comme de tout ce qui faisait d'ellle... eh bien, elle, tout simplement. Et il savait à chaque instant lui donner le sentiment d'être unique, d'être exceptionnelle et... bref, d'être faite pour lui. Elle ne pensait pas que ça changerait encore, à ce stade, d'ailleurs. Elle aurait pu rester là, à simplement se serrer dans les bras du jeune homme et à l'embrasser, mais il avait évidemment raison. Elle l'aimait, follement, passionnément, et honnêtement, là, tout de suite, elle n'avait que besoin de lui, de rester à ses côtés... d'être avec lui, en somme... Mais il avait raison, ses jambes allaient clairement geler net à ce rythme, même si elle ne ressentait pas encore vraiment le froid. En même temps, il ne faisait pas non plus une température insupportable, mais quand on était jambes nues en proie au vent, c'était quand même une tout autre affaire.

-Je vais rentrer avec toi,
répondit-elle alors en joignant le geste à la parole en récupérant ses affaires afin de se changer.

S'il n'avait pas été là, elle aurait certainement décidé de poursuivre sa petite escapade tranquillement, mais là, il n'en était plus question, elle avait quoi qu'il en soit envie d'être avec lui, et dans tous les cas, elle ne se voyait certainement pas le laisser seul en cet instant. Le jeune homme avait besoin d'elle, en tout cas, c'est ce qu'elle avait envie de penser. Si elle avait le sentiment d'avoir réussi à apaiser un peu son trouble, elle se doutait que toute sa situation restait difficile à gérer pour lui, et elle voulait bien qu'il comprenne qu'elle était là, bien présente à ses côtés, et qu'elle resterait là quoi qu'il puisse advenir, sans jamais le laisser une seule seconde. Sa place était à ses côtés, un point c'est tout.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty
Message#Sujet: Re: Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]   Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sentiment de culpabilité est un aiguillon puissant. [pv Léo :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac-