Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 7 Jan - 20:28

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Après leur retour au village avec Perséphone, les myrihandes du feu avaient tout de suite vu un médecin. Et au vu de leur état, ce n’était clairement pas du luxe. Ils avaient eu besoin d’un bon médecin, de bonne potion pour se remettre de tout ce qu’ils avaient subi. Et encore, rien ne pouvait garantir qu’ils allaient réellement s’en remettre. Bien au contraire, au vu de leur état, c’était loin d’être simple. Quand bien même physiquement ils parvenaient à s’en sortir, il fallait aussi qu’ils parviennent à s’en remettre mentalement. En tout cas, après un bon moment en compagnie du guérisseur afin de tout soigner, de tout remettre un peu en ordre, il était ordonné aux myrihandes du repos, de la bonne alimentation, hydratation et quelques potions pour la douleur, ce qui n’était pas négligeable au vu de l’état dans lequel ils se trouvaient. Edward avait bien conscience que son torse n’allait pas se remettre, du moins qu’il allait garder une sacrée marque, mais c’était déjà pas mal. De toute façon, avec ce qui avait été brûlé, c’était évident que ça n’allait pas disparaître. Tant qu’il pouvait ne pas souffrir ça sera très bien. Ils devaient donc se reposer et Edward ne demandait que ça. Quand avec Jane, ils avaient pu passer le pas de la porte de leur maison, le jeune homme avait ressentit un énorme soulagement. C’était fini. Bon, en un sens, il avait conscience que le Sorcier allait sans doute l’avoir très mauvaise, que Ridley pouvait encore leur foutre à l’envers, mais il ne se laisserait plus surprendre. Hors de question, ça ne recommencerait pas, ce n’était pas possible. Donc ils étaient chez eux, c’était fini et ils pouvaient tourner la page.

Ou presque. Cette nuit-là, la première depuis leur retour donc, ils s’étaient installés dans leur lit. Ce lit moelleux, ce lit confortable, chaud, grand où ils pouvaient simplement s’installer l’un contre l’autre pour profiter pleinement d’un sommeil réparateur. Du moins, c’était ce que pensait Edward, jusqu’à ce qu’il se réveil en pleine nuit couvert de sueur. Il ne prit pas vraiment la peine de réfléchir quand il se leva, il avait simplement besoin de le faire. Mais ce ne fut pas pour aller boire un verre d’eau, marcher un peu, prendre l’air même... ce fut simplement pour s’asseoir à même le sol de la chambre. Sans vraiment de raison en plus, c’était juste... Edward avait eu une crise d’angoisse et il n’avait aucune idée de comment réagir, de quoi faire. Il était juste là, sur le sol, le regard complètement perdu dans le vide.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyLun 8 Jan - 0:41


L'angoisse est le vertige de la liberté
E

lle avait encore mal… La douleur ne saurait disparaître si facilement… C’est qu’elle n’était pas que physique, elle était aussi psychologique, surtout psychologique, et il leur faudrait sans doute un temps infiniment long pour se remettre pour de bon des souffrances qu’ils avaient endurées, des traumatismes infligés. Jane avait connu la douleur de l’enfermement, déjà, pourtant, quand elle avait été la victime des Hellsing, mais c’était sans rapport. L’absence d’Edward lui pesait, alors, certes, mais elle n’avait pas à subir ce supplice constant, celui de le voir avoir mal, celui de le voir se torturer comme jamais… Elle avait eu plus mal pour son âme sœur que pour elle-même, au cours de cette épreuve, et pourtant, on ne pouvait vraiment pas dire qu’elle ait été ménagée de son côté, bien au contraire, même. Sa souffrance avait été vive et réelle… C’était des choses desquelles on ne pouvait pas se remettre facilement. Certes, leur passage par la case « guérisseur » leur avait déjà fait du bien, de même que de pouvoir vraiment se laver pour la première fois depuis une éternité, même si l’eau chaude au-dessus d’une plaie n’est pas toujours agréable, tout comme encore le fait de pouvoir manger leur premier vrai repas depuis une éternité, ou encore le fait de pouvoir s’endormir dans un vrai lit… mais ça ne les sauvait pas de tout.

Jane avait encore certaines choses en travers de la gorge, même si elle savait que c’était en soi insignifiant et qu’elle ne devrait pas y accorder tant d’importance. Elle était heureuse et soulagée d’être enfin libre, de pouvoir croire en l’avenir, de se dire que leurs rêves d’avenir n’étaient en définitive pas compromis par les circonstances, c’était agréable, oui, mais ça ne la soulageait pas de tout. Edward et lui avaient sans doute beaucoup de choses à se dire, mais clairement pas l’énergie pour cela. Jane n’avait su faire qu’une chose : s’étaler dans son lit et s’endormir comme une masse. Elle n’eut pas du tout conscience de s’être endormie. Pour la première fois depuis bien longtemps, Morphée l’avait accueillie entre ses bras avec une facilité des plus déconcertantes, il faut bien le dire… Mais tant mieux, non.

Ce fut l’agitation d’Edward qui, au beau milieu de la nuit, la réveillèrent. L’esprit embrumé, elle n’y prêta pas garde tout de suite, jusqu’à ce que l’absence de sa chaleur à côté d’elle devienne moins supportable. Elle ignorait ce qu’il était allé faire, mais avait supposé qu’il avait seulement voulu se servir à boire ou quelque chose de cet acabit. Mais non, quand elle se décida à se redresser, elle fut surprise de retrouver le jeune homme au pied de leur lit, assis à même le sol, le regard dans le vide. Elle sentit son regard se serrer en le voyant ainsi. Edward était en morceaux. Il faudrait beaucoup de patience pour parvenir à tous les rassembler.

-Ed ?
Elle s’approcha doucement de lui et posa ses mains sur ses épaules, déposa un baiser au creux de son cou. Ça va ?

La réponse était évidente, mais elle donnait la liberté au jeune homme de ne pas répondre s’il ne le voulait pas.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 14:34

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Au fond, Edward ne savait pas combien de temps il était resté assis sur le sol, le regard perdu dans le vide, avant qu’il ne perçoive du mouvement venir du lit, quand Jane se réveilla. Ou pas, quand elle bougea, au fond il ne savait pas si elle dormait ou pas. La seule chose qu’il savait, c’était qu’il était là, au pied du lit et qu’elle s’approcha de lui, posant ses mains sur ses épaules, un baiser au creux de son cou...tout ce qu’il fallait sans doute pour qu’il aille mieux. Le jeune homme ferma une seconde ses yeux pour profiter pleinement de la chaleur du contact des mains de Jane sur lui, profiter de sa proximité. Ça avait quand même le don d’embaumer un peu son cœur, même si ça ne résolvait rien du tout en soit. Elle lui demanda s’il ça allait... il ne répondit pas tout de suite.

Il n’y avait plus aucune raison pour que ça n’aille pas, après tout. Ils étaient enfin chez eux, ils avaient pu se laver, manger, dormir dans leur lit – même si présentement, Edward ne se trouvait pas dans son lit – ils avaient vu un guérisseur, ils étaient libres... oui, il n’y avait normalement plus rien pour leur causer du tort, pour qu’ils ne soient pas bien. Sauf que non, Edward n’allait pas bien.

« Notre lit est trop mou. » Dit-il alors, comme réponse, même si ça ne disait rien de concret en soit. Mais c’était la vérité, le jeune homme trouvait ce lit bien trop mou. En soit, c’était une très bonne chose et concrètement, le jeune homme avait rêvé de pouvoir se lover dans son lit, dans son matelas et ne plus avoir besoin de supporter la dureté du sol des grottes pour dormir… sauf que le contraste était un peu angoissant. Il ne saurait même pas l’expliquer, il ne parvenait pas à le comprendre lui-même, il se sentait encore tellement oppressé. Alors qu’il était libre, alors qu’il n’avait aucune raison de se prendre la tête, alors qu’il pouvait juste se contenter de reprendre une vie normale. « Je n’arrivais plus à dormir… »

Il avait réussi à s’endormir, au début, mais quand il s’était réveillé, ça avait été juste impossible pour lui de rester où il était, sans comprendre pourquoi. Il n’y avait définitivement aucune raison qu’il ne soit pas bien, qu’il ne profite pas pleinement de son lit, de son retour chez lui. Et pourtant, il avait cette angoisse qui le serrait le cœur. Ils n’étaient pas entièrement sortie d’affaire non plus, en un sens, parce qu’il y avait quand même toujours la menace du Sorcier sur leur tête et que ce taré n’allait sans doute pas apprécier qu’ils aient réussi à s’en sortir (encore une fois), et donc qu’il allait chercher à s’en prendre de nouveau à eux. Mais ce n’était pas ça, ce n’était pas que ça, c’était un ensemble de quelque chose qu’il ne parvenait pas à comprendre. Qu’il ne parvenait pas à cerner.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 14:59


L'angoisse est le vertige de la liberté
L

e lit était trop mou... cette remarque pourrait prêter à sourire si elle ne découlait pas d'une situation trop dramatique pour en plaisanter, et Jane n'était malheureusement que trop bien placée pour le savoir. Ils avaient passé des jours et des jours à dormir à même un sol de pierre, dans le froid et l'humidité, tenaillés par la faim, la douleur, l'angoisse... Passer de rien à tout était une épreuve plus difficile qu'on ne peut l'imaginer. Jane, pourtant, avait l'air de mieux le vivre que lui... En même temps, des deux, Edward était celui qui en avait le plus subi. Et puis... Jane était déjà passée par là, quand les Hellsing l'avaient gardé dans leur cave plusieurs semaines durant. Elle était passée par les mêmes stades que le jeune homme, à ce moment-là, à la différence qu'elle n'était pas chez elle, et qu'elle n'avait pas encore (en tout cas pas à chaque fois) la présence réconfortante d'Edward pour la rassurer et la réchauffer. Ce ne serait pas forcément suffisant, mais elle voulait espérer que ça le soulagerait. Il allait mal, comme elle ne l'avait jamais vu mal, et elle se devait de tout mettre en oeuvre pour l'aider à aller mieux. Elle ressentait sa douleur au plus profond de son être, et quand bien même elle n'était pas non plus épargnée par un tenace sentiment d'angoisse, elle savait que ce n'était rien en comparaison de ce qu'il supportait. Alors, il fallait qu'elle soit forte pour deux... elle espérait que ce serait assez, en tout cas, sans en avoir l'assurance. Elle se sentait impuissante, elle avait peur de ne pas suffire à dissiper sa douleur... Elle se redressa, le tout pour venir s'asseoir à même le sol, juste à côté de lui.

-Qu'est-ce que tu as envie de faire, alors ?
demanda-t-elle avec douceur en serrant sa main dans la sienne.

Le voir dans cet état la rendait malade. Elle aimerait être capable d'interpréter totalement les sentiments qui traversaient son âme soeur et qu'elle ressentait à son tour de son côté, mais c'était diffus, confus... elle se doutait qu'Edward lui-même ne savait pas vraiment décrire ce qu'il ressentait, ces émotions subies bien plus qu'éprouvées. Le mal était indissible, il était difficile d'en trouver la résolution, mais elle voulait faire cet effort, parce qu'elle ne supportait pas de voir l'homme qu'elle aimait dans cet état. Et puis, elle se sentait complètement inutile. elle voyait bien que sa présence n'était qu'un pansement très relatif à sa douleur, mais clairement insuffisant malgré tout. Elle avait envie de le sauver sans savoir précisément de quoi, d'un traumatisme que seul le temps pouvait sans doute aider à dépasser... ou pas ? Elle n'en savait fichtre rien, en vérité.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 15:31

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Il fallait sans doute simplement laisser le temps au temps. Après tout, ils venaient quand même de passer énormément de temps dans cette grotte – au final, Edward ne savait même pas vraiment quel jour ils étaient, le temps qu’ils avaient passé là-bas – ils avaient juste besoin d’un peu de temps pour juste se sentir bien. Enfin, il avait besoin… parce qu’il lui semblait clair qu’il était moins bien que Jane. Il s’en voulait, au fond, parce qu’il aimerait juste pouvoir profiter de leur maison, de leur retour, sans tout cela, sans cette sensation qu’il ne parvenait même pas lui-même à comprendre. Il s’en voulait, parce qu’il n’avait pas envie d’être comme ça et qu’il avait juste envie d’être bien, pour Jane, pour qu’elle ne s’inquiète pas, pour qu’elle soit bien à son tour. Mais il n’y parvenait pas réellement. Ce n’était en soit que la première nuit, il était épuisé, il était complètement crevé même, il avait peut-être juste besoin de quelques heures pour juste être en forme et le lendemain tout irait mieux. Mais en attendant, il était là, assit, au pied d’un lit qu’il avait rêvé de retrouver mille fois quand il était dans ces grottes.

Jane descendit du lit d’ailleurs, s’installant à même le sol à ses côtés. S’il n’avait pas à ce point besoin de son âme sœur, le jeune homme lui aurait dit de retourner se coucher. Mais il aimait la sentit à ses côtés, sentir sa main prendre la sienne.

« Je ne sais pas. » Répondit-il parfaitement honnêtement quand Jane lui demanda ce qu’il voulait faire, du coup, puisqu’il ne dormait pas.

Il ne savait pas ce qu’il voulait faire en effet, ce n’était pas pour rien qu’il se retrouvait là, par terre, le regard vide avant que Jane vienne le voir. Sans doute qu’il n’y avait rien à faire de toute façon, qu’il devrait juste remonter sur ce lit, profiter du fait qu’il soit mou justement, et dormir (ou tenter de dormir). Mais en réalité, ça n’allait clairement pas résoudre leurs soucis. Rien ne pourrait réellement le faire. À part d’enlever cette menace réelle, mais ce n’était pas comme s’ils pouvaient le faire maintenant et comme s’ils en avaient la force. Ce Sorcier n’allait sans doute pas en rester là, mais il était hors de question pour Edward de le laisser faire de nouveau. Mais ce n’était clairement pas le moment de penser à ça de toute façon. En fait, ce qu’il faudrait, c’était que Edward arrête de penser tout court.

Il passa un bras autour du cou de Jane d’ailleurs, l’approchant un peu plus de lui, se serrant contre elle, en enfouissant son visage dans son cou. Sa présence, sa chaleur, son odeur, tout lui faisait du bien, ça avait le don d’apaiser légèrement son âme. C’était sans doute temporaire, parce qu’ils ne pouvaient pas juste rester coller l’un à l’autre comme ça éternellement, mais là tout de suite Edward se contenta simplement de profiter pleinement de Jane, de son contact.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 15:52


L'angoisse est le vertige de la liberté
A

u fond, Jane n'avait pas besoin de poser la question pour en connaître la réponse, elle la connaissait déjà. S'il pouvait y avoir quelque chose de spécifique qui sache le soulager, un remède miracle à son mal-être, elle le lui apporterait directement, mais il n'y en avait pas. Il était brisé, il était perdu... Alors, forcément, il ne savait pas, bien sûr qu'il ne savait pas. Jane était d'ordinaire plutôt douée pour déterminer les désirs du jeune homme (elle trichait un peu, grâce à ses pouvoirs, il faut dire), mais là, elle était perdue, parce qu'il l'était lui aussi. Au final, la seule chose qui semblait capable de lui communiquer un minimum de réconfort, c'était la douceur de leur contact, la présence l'un de l'autre, ce réconfort qui avait déjà été leur unique source de douceur le temps qu'ils avaient passé dans les grottes. Mais même si Edward en profitait au maximum, et elle aussi, elle ressentait bien que ce n'était pas suffisant. Voilà, là se situait le problème. Il manquait quelque chose. Ils avaient toujours su se sentir complets en étant simplement ensemble, mais pour cette fois, elle voyait bien qu'il faudrait autre chose, un quelque chose qui leur échappait totalement en dépit de leurs efforts. En même temps, c'était très certainement en demander trop trop rapidement que d'espérer que la vie allait reprendre son cours après ce qui leur était arrivé. Ils avaient subi, ils avaient souffert. Il était normal, maintenant, qu'ils en fassent les frais. Ils n'avaient pas le choix, ils devaient patienter... mais Jane n'avait jamais été patiente, et elle se voyait moins patiente encore quand le bonheur de son âme soeur était en jeu.

Elle donnerait tout pour le voir ne serait-ce que lui sourire, mais ce désir si simple lui-même paraissait tout à fait hors de portée. Pendant plusieurs longues secondes, elle ne dit rien, elle se contenta de laisser à son époux le soin de puiser du réconfort où ils le pouvaient. Puis après un moment, elle se redressa, non sans avoir au préalable déposé un baiser sur la joue d'Edward comme pour le rassurer alors que le froid allait les saisir temporairement. Elle se releva, récupéra son briquet sur sa table de nuit. Elle fit alors voler une constellation de petites boules de feu au-dessus de leurs têtes, comme autant d'étoiles qui éclairèrent une pièce trop sombre (pour cause, il faisait encore nuit). Ils avaient passé trop de temps dans le noir, il n'en était pas question. Elle s'accroupit ensuite face à Edward, risqua un léger sourire, qui eut tout de même peine à émerger sur ses lèvres... comme si une telle situation pouvait prêter à sourire.

-Qu'est-ce que tu dirais d'un petit-déjeuner aux chandelles ?
proposa-t-elle, faute d'idée plus transcendante que celle-ci.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 17:04

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Si ça ne tenait qu’à lui, Edward serait peut-être resté là pendant des heures, profitant pleinement de la présence de son épouse. Ça lui faisait du bien. Ce n’était pas complètement capable de faire en sorte qu’il se sente mieux, mais ça lui faisait quand même du bien. En même temps, la présence et la proximité de Jane ne pouvait que lui faire du bien aussi, après tout. C’était comme ça, ils avaient besoin l’un de l’autre à longueur de temps. Mais en même temps, ça n’enlevait pas le fait qu’il allait sans doute avoir besoin de temps pour réellement tourner la page. Bon, en même temps, cela ne faisait finalement que quelques heures qu’ils étaient enfin sortie de cette grotte et qu’ils n’avaient plus à craindre l’approche de pas, l’approche de Sorcier. Qu’ils n’avaient plus à craindre une éventuelle mort prochaine. Quand bien même rien n’était entièrement résolue parce que dans tous les cas, le Sorcier respirait encore et que donc il restait une menace. Mais là, tout de suite, ils étaient quand même en sécurité chez eux (normalement). Mais c’était encore particulièrement récent et le jeune homme se disait qu’il avait juste besoin d’un peu de temps, juste un peu de temps.

Au bout d’un moment, Jane se redressa tout de même. Edward fut incapable, malgré le fait que son épouse ai déposé un baiser sur sa joue, de retenir une grimace quand il fut remplit de cette fraicheur comme à chaque fois qu’ils se séparaient. Il avait l’habitude pourtant, mais il y avait certaines choses qui était plus difficile à supporter maintenant. Mais ça allait passer. Il l’observa faire apparaître des boules de feu au-dessus de la tête, ce qui lui donna un peu l’impression d’être dehors. Mine de rien, ce n’était pas mal du tout. Un grand espace avec du ciel étoilé, ce n’était clairement pas désagréable. Edward afficha un sourire quand Jane s’accroupit alors devant lui, pour lui proposer un petit-déjeuner aux chandelles. C’était sans doute un peu tôt pour manger déjà, mais il aimait l’idée.

« Je crois que je serais capable de me gaver encore, et encore. » Après tout ce temps qu’ils avaient passé sans pouvoir manger, c’était un vrai plaisir de pouvoir manger à leur faim maintenant. Ils avaient déjà mangé, quand ils étaient rentrés, avant d’aller se coucher. Mais clairement, il n’aurait aucun souci à avaler encore quelque chose. Et après tout, ça ne pouvait peut-être pas leur faire du mal de juste penser à autre chose, manger en reprenant une existence normale afin de pouvoir juste tourner la page. Clairement, un petit-déjeuner aux chandelles, ça lui convenait très bien. Le jeune homme se redressa à son tour, cependant, avant de s’approcher un peu de Jane encore une fois, posant ses mains sur ses épaules. « Mais si tu veux dormir encore, ne te retiens pas pour moi. » Dit-il alors, plongeant son regard dans celui de son épouse. « Je ne veux pas que tu te forces à rester réveiller pour moi. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 17:19


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane n'avait pas la moindre idée de l'heure qu'il était, ce dont elle était certaine, en revanche, c'est qu'il n'était absolument pas l'heure de prendre le petit-déjeuner, mais ça lui était complètement égal, sincèrement égal, elle voulait juste leur changer les idées, leur offrir de profiter de tout ce qui avait été hors de leur portée pendant si longtemps. Puisque dormir semblait exclu pour le moment, alors autant profiter du reste : de la lumière, de la nourriture à foison, personne pour les observer à distance, de l'autre côté de barreaux qui n'existaient pas... Elle n'avait pas forcément faim, mais un bon petit festin se laissait toujours savourer après tant de semaines de privation. C'est vrai qu'ils s'étaient déjà bien rattrapés la veille au soir (dans la mesure du possible, elle avait le sentiment que leurs estomacs respectifs avaient singulièrement rétréci au terme d'une telle épreuve), mais ils pouvaient bien en rajouter encore un peu, après tout. Edward acceptait sa proposition, c'était tout ce qui importait à ses yeux. N'importe quoi pourvu qu'il se sente bien, c'était absolument tout ce qu'elle désirait. La jeune femme allait se redresser le temps de leur apporter de quoi manger, mais Edward la retint un instant. Les mains posées sur ses épaules, le regard plongé dans le sien, il lui fit bien comprendre que si elle avait besoin de retourner se coucher, il ne fallait pas qu'elle s'en prive pour lui.

-Je suis pas fatiguée,
répliqua-t-elle.

Elle fut bien tentée d'ajouter un "C'est de ta faute, ça", mais elle ne se sentait pas d'humeur à le chambrer. L'incapacité d'Edward à dormir n'arrangeait pas son sommeil, c'est vrai, mais à vrai dire, si elle était repartie se coucher, elle aurait quand même trouvé une petite place entre les bras de Morphée. Elle était fatiguée, et elle avait en vérité bien envie de dormir encore un peu, mais c'était inenvisageable pour elle de retourner l'air de rien au lit en laissant Edward dans cet état. Non, elle devait être là pour lui, et donc elle serait là pour lui, ça ne discutait pas, c'était comme ça, elle pouvait bien envoyer paître la fatigue si cela pouvait apporter un minimum de réconfort à son âme soeur. et elle comprenait bien qu'il en avait grand besoin. Elle déposa un baiser sur les lèvres du jeune homme.

-Laisse-moi prendre soin de toi, d'accord ?

Et sans attendre son avis, elle s'éclipsa le temps de leur préparer un plateau avec tout ce qu'elle avait trouvé d'appétissant à dévorer et à boire chez eux. Sucré, salé, peu importe, le terme "petit-déjeuner" était de toute manière inapproprié dès le départ. Elle revint, déposa précautionneusement le plateau entre eux. Lui qui la chambrait parfois sur le fait qu'il voudrait qu'elle soit à ses petits soins, il était exaucé. Mais il n'avait pas dû espérer de telles circonstances.

-Et voilà !


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 17:53

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Il lui disait qu’elle pouvait aller se coucher si elle était fatiguée, qu’elle n’avait pas besoin de rester éveille pour lui, mais au fond Edward ne pouvait pas nier qu’il appréciait le fait que Jane ne l’abandonne pas juste à son sort en retournant se lover dans les bras de Morphée (il la préférait dans ses bras à lui… mais bon, non il n’allait pas être jaloux du sommeil). Mais si elle était vraiment fatiguée, tout de même, il ne voulait pas qu’elle se force pour lui. Elle lui affirma qu’elle n’était pas fatiguée, il ne la croyait pas du tout. Mais bon, il ne dit rien, surtout alors qu’elle déposa ses lèvres sur les siennes et lui demanda de la laisser prendre soin de lui. Que pouvait-il répondre à ça ? Rien du tout. De toute façon, s’il avait eu envie de dire quelque chose, le jeune homme n’aurait pas eu le temps de le faire puisque Jane décidait déjà de s’en aller.

Et quand elle revint, ce fut avec un plateau remplit de plein de chose à manger, que ça soit du sucré ou du salé. Mine de rien, c’était le genre de chose que le jeune homme aurait bien aimé voir en temps normal, la voir prendre soin de lui, être à ses petits soins. Ce qu’elle faisait, de temps en temps, mais il ne manquait pas de la chambrer souvent en mettant en avant sa fierté masculine particulièrement mal placée. Mais bon… Edward se serait bien épargné tout ce qu’ils avaient vécu. En tout cas, maintenant, ils avaient quitté la dureté du sol – il ne fallait pas exagérer non plus – pour retrouver le mou de leur matelas et pour pouvoir dévorer ce qu’il y avait sur ce plateau.

« Tu es vraiment parfaite. » Dit-il dans un nouveau sourire, en le pensant sincèrement. Il n’avait pas vraiment besoin de se forcer pour faire des compliments à son épouse, mais il ne pouvait pas nier que par moment ils se charriaient quand même énormément. Et en cet instant précis, ce n’était pas ce qu’il faisait. Il la trouvait vraiment parfaite. D’ailleurs, c’était tout à fait le genre de moment où il aurait pu y aller d’une petite remarque soit parfaitement machiste, soit parfaitement idiote, ou tout autre chose qu’il trouverait amusant… mais il ne le fit pas maintenant. Pas que ça ne lui traverse pas l’esprit, mais juste, ce n’était sans doute vraiment pas le moment. « Je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi. »

Ajouta-t-il d’ailleurs, d’un tout qu’il voulait léger, mais d’une manière quand même sacrément sérieuse. C’était au-delà du simple fait qu’ils avaient besoin l’un de l’autre pour vivre, puisque si l’un n’était plus vivant, l’autre ne le serait pas non plus. C’était un tout. Edward avait bien cru qu’il allait crever dans cette grotte. Mais ce n’était pas juste ça, c’était un tout. Edward avait plus que jamais besoin de son épouse, il se sentait déjà particulièrement perdu là tout de suite, il n’osait pas imaginer ce que ça serait si elle n’était pas là.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 18:14


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane esquissa un fin sourire. Elle appréciait qu'Edward la qualifie de "parfaite", bien qu'elle était loin de penser, de son côté, qu'elle l'était bel et bien, elle possédait tant de défauts que parvenir à tous les énumérer tiendrait de l'exploit, mais elle avait envie de croire que toute imparfaite qu'elle était, elle était parfaite pour lui, comme il était parfait pour elle en dépit de toutes ses imperfections. Dans tous les cas, elle n'allait certainement pas se plaindre d'un tel compliment sachant qu'en d'autres circonstances, si elle lui avait ainsi apporté le petit déjeuner au lit, il aurait sans doute fait une réflexion bien moins élégante qui lui aurait rapidement passé l'envie de recommencer. Elle aimait Edward, et prendre soin de lui était finalement naturel pour elle, mais ce n'est pas pour autant qu'elle voulait acquérir le statut de larbin de monsieur. Elle ne pensait pas que ce soit valorisant, ni pour elle, ni pour lui. Donc oui, aucune sale réplique à l'horizon, et c'était très bien comme ça, il valait mieux pour eux. Elle se servit à boire quand son époux affirma qu'il ne saurait pas ce qu'il ferait sans elle. Et elle, qu'est-ce qu'elle ferait sans lui ? En de telles circonstances, elle n'en savait rien. Ou si, elle savait, elle n'aurait pas survécu. Ce qui l'avait fait tenir, ce qui faisait qu'elle était là, face à lui, c'était sa présence, son besoin de le protéger, la force de ses sentiments. Sans tout ça, elle n'aurait pas insisté, elle aurait laissé tomber, tout simplement. Elle n'aimait pas devoir le reconnaître, mais il est évident que ça aurait été le cas. Mais en même temps...

-Sans moi, tu n'aurais pas eu à subir tout ça,
dit-elle alors dans un fin sourire.

Et dans une certaine mesure, elle pensait dire vrai. C'était peut-être chercher un peu loin, mais elle le pensait. Leurs problèmes venaient soit de leur relation que d'autres n'approuvaient pas (et là, les choses n'y avaient pas dérogé, puisque c'était Léo qui les avait dénoncés... quand Enjolras les avait sauvés..; bon), soit de la nature même de sa relation, puisque les myrihandes étaient des créatures rares et donc convoitées, par les chasseurs aux trophées répugnants comme aux sorciers adeptes d'expérimentations scientifiques à vomir. Alors sans elle, c'est clair qu'il serait plus heureux, il n'aurait pas à se demander comment il se tirerait de cette situation, il ne vivrait pas cette situation du tout. Mais la vie en avait décidé autrement, et Jane aimait trop Edward pour le laisser tomber sous le prétexte qu'elle était un poison pour elle. Ce qui était vrai.

-Je me rattrape du mieux que je peux, c'est tout.

Et elle se disait que ce n'était pas assez. Comment l'apaiser pour de bon ? Elle n'en avait pas la moindre idée.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 18:34

L’angoisse est le vertige de la liberté.
C’était assez douloureux à entendre, en un sens, mais ce n’était malheureusement pas entièrement faux. Sans Jane, sans le couple Edward/Jane, il n’y aurait pas toutes ces choses. Outre le fait que c’était l’ex de la jeune femme qui les avait vendus à ce Sorcier, sans leur couple et leur capacité, ils n’auraient pas convoité les expériences de ces tarés. Alors oui, en un sens, sans elle, sans lui, sans eux, ils n’auraient pas vécu tout cela. Mais en même temps, le jeune homme n’avait aucune envie de penser de cette manière. La seule chose que le jeune homme voyait, c’était qu’il avait besoin de son épouse, qu’il avait besoin d’elle et de seulement elle. Que même en cet instant précis, alors qu’il ne pouvait pas nier qu’il ne se sentait pas au meilleur de sa forme, il savait que c’était parce qu’elle était là qu’il pouvait s’en sortir. Elle cherchait alors à se rattraper du mieux qu’elle pouvait, mais elle n’avait aucune raison de se rattraper.

« Et sans moi, tu serais mariée à un type parfait sous tout rapport et tu pourrais dormir tranquillement. » Dit-il alors, dans un fin sourire.

Ce n’était pas faux non plus, sans Edward Jane aurait quand même une vie bien plus agréable. Elle n’aurait pas à assumer ses erreurs par exemple. Elle serait mariée à un type qui ne lui apporterait sans doute jamais réellement d’ennuis (même s’il n’aimait pas penser à ce genre de chose). Il n’avait aucune envie que Jane se considère responsable de quoi que ce soit. Parce que leur nature était comme elle était et qu’il n’avait aucune envie de la regretter (déjà qu’ils l’avaient abandonnés idiotement pendant une période, il voulait la prendre comme un don). Et ce que son ex avait fait… au fond, s’il y avait quelqu’un à blâmer pour la haine de Ridley, c’était lui. C’était lui qui avait demandé à Jane de l’épouser dans le dos de son fiancé, c’était lui qui l’avait cherché, qui avait eu besoin d’elle, de la posséder. Il n’y avait personne à blâmer, pas entre eux en tout cas.

« Mais ne va pas croire que c’est mieux, hein. » Ajouta-t-il tout de même, en attrapant des biscuits qui se trouvaient sur le plateau que Jane avait ramené. « Tu es très bien où tu es. Avec moi. »

Ce n’était clairement pas le moment de se dire que leur vie aurait pu être mieux s’ils n’étaient pas ensemble, parce qu’il n’était pas question d’envisager qu’ils ne soient pas ensemble. Edward aimait Jane plus fort que tout, il voulait qu’ils soient ensemble, ils l’étaient, point barre. C’était comme ça, ils avaient mis du temps avant de s’en rendre compte et encore plus à l’accepter, mais ils étaient faits l’un pour l’autre, tout simplement. Il n’y avait pas besoin d’aller chercher plus loin. Edward n’avait aucune envie que son âme sœur commence à regretter une potentielle vie qu’elle aurait pu avoir s’il n’avait pas mis son grain de sel non plus.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 18:54


L'angoisse est le vertige de la liberté
E

dward n'avait pas tort, au fond. Sa vie sans lui serait bien différente. Il était très probable qu'elle se serait effectivement mariée, avec Léo sans doute, et pour de vrai.. Seulement, elle n'était plus capable de considérer le jeune homme comme quelqu'un de bien sous tout rapport. Certes, il avait été un ange de douceur, de gentillesse et de patience avec elle et elle savait pertinemment qu'il l'avait profondément aimée, mais ça ne changeait rien au fait qu'il les avait livrés à la torture sans sourciller. On récolte ce que l'on sème, dit-on, donc ils étaient peut-être responsable de son attitude, mais Jane commençait à se demander s'il n'y avait pas chez le jeune homme un fond plus obscur qu'elle n'avait jamais vu avant cela... et que Léo devait prendre grand soin de dissimuler derrière ses bonnes manière de gendre idéal qui avait réussi à séduire sa génitrice avant qu'elle ne comprenne qu'elle serait obligée de se payer un gendre beaucoup plus "mauvais garçon". Quelle importance de toute façon ? Aucune, pas la moindre, elle aurait peut-être su se convaincre qu'elle était heureuse en ménage, mais elle ne l'aurait pas été vraiment, ça elle en était totalement convaincue. Elle n'aurait pu éprouver l'amour qu'elle ressentait pour son âme soeur pour personne, et elle n'avait même pas envie que cette idée l'effleure. Oui, en conséquence, leurs vies étaient agitées et ils ne se laissaient pas beaucoup de répit, mais ils s'aimaient malgré tout, et ça, la force de ces sentiments, méritait au final d'essuyer toutes les tempêtes, pour le seul bonheur d'être ensemble, ça et rien d'autre. C'était lui qui était le mari parfait pour elle, lui et personne d'autre.

-D'accord, d'accord,
dit-elle dans un fin sourire comme si elle avait eu besoin d'être convaincue quand bien même il était évident qu'elle l'était déjà. Je n'irai pas voir ailleurs, alors.

Evidemment, qu'elle n'irait pas voir ailleurs. Elle était juste soulagée d'entendre son interlocuteur parvenir à plaisanter, même un peu. Elle aurait comprit que cela lui soit plus difficile, qu'il n'y parvienne tout simplement pas à l'heure actuelle. Elle était rassurée que son esprit soit resté le même et elle aimait penser qu'elle parvenait véritablement à lui changer les idées à l'heure actuelle, lui qui en avait tant besoin... et il n'était pas le seul. A elle aussi, ça lui faisait du bien. C'est vrai qu'elle était crevée, mais elle n'échangerait pas du temps de sommeil complémentaire contre cet instant de complicité, la preuve à ses yeux qu'ils allaient se remettre et s'en sortir.

-Je ne vais nulle part.
Elle afficha un nouveau sourire. De toute façon, j'ai pas les moyens.

La meilleure méthode restait encore de dédramatiser, non ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 19:56

L’angoisse est le vertige de la liberté.
C’était agréable de se dire, en un sens, que les myrihandes du feu ne perdaient pas leur habitude de plaisanter, de parler légèrement. Edward avait besoin de ça en effet, de retrouver un semblant de normalité avec Jane. Il l’écouta donc, affirmer qu’elle n’irait donc pas voire ailleurs, comme si elle avait eu besoin d’être convaincu. Il espérait que ce n’était pas le cas quand même. Même si, concrètement, c’était lui qui avait été voir ailleurs et qui avait mis une autre fille enceinte… mais ce n’était sans doute pas le moment de parler de tout cela. Même si le jeune homme ne pouvait pas nier que la situation avait été particulière au moment de leur sortie de la grotte et qu’il faudrait peut-être qu’ils en reparlent, afin de crever définitivement un abcès qui risquait de devenir trop gros ensuite. Mais là, tout de suite, Edward avait juste envie de profiter du moment. Il se sentait un peu mieux depuis que Jane était réveillée aussi, depuis qu’elle était là. Il n’avait pas envie de tout gâcher.

Pas alors que Jane affirmait qu’elle n’allait nulle part. Edward décidait de le prendre telle quelle, cette remarque, le fait qu’elle était là, à ses côtés et qu’elle n’allait pas partir. Juste en ce moment précis. Il n’avait pas spécialement envie de la voir partir, de la voir quitter la maison, pour n’importe quelle raison. Quand bien même, il était évident qu’ils n’allaient pas juste pouvoir rester enfermé dans cette maison tout le reste de leur vie non plus. Edward prit la remarque de Jane, avec le sourire, alors qu’elle affirmait qu’elle n’avait pas les moyens de toute façon.

« Je savais que tu n’en avais qu’après mon argent. » Ouais, finalement, le fait de juste dédramatiser un peu la situation, ça pouvait avoir du bon. Après tout, s’ils avaient réussi à s’en sortir tous les deux pendant qu’ils se trouvaient dans ces grottes, c’était parce qu’ils avaient réussi à dédramatiser la situation, parce qu’ils avaient pris certaines choses à la légère. « Mon argent et ma plastique de rêve. » Reprit-il alors, pour continuer sur sa lancée. Comme il le faisait habituellement d’ailleurs, comme il ne manquait pas de le faire très souvent en tout cas. Toujours tout ramener à son physique de rêve, à son corps parfait. « Heureusement qu’il me reste mon argent. »

Ouais, bon, il n’avait peut-être pas besoin de revenir là-dessus non plus. Surtout que bon, ça allait quand même. Ça aurait pu être vraiment pire, il s’en sortait très bien. Bon, il était clair que physiquement, ils allaient avoir des marques (encore), qu’ils n’allaient pas entièrement se remettre de certaines choses, mais ils s’en sortaient bien quand même. Au pire quelques marques, quelques cicatrices de plus, ça n’était pas bien grave. Tant qu’ils étaient vivants de toute façon, c’était le principal. Et c’était le cas. Mais bon, oui, il décidait d’en rajouter une couche quand même, histoire de. Même si ce n’était peut-être pas la bonne méthode.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 28 Jan - 20:49


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane ne faisait que plaisanter, bien sûr, quand elle affirmait qu'elle restait avec lui pour les moyens financiers d'Edward. Clairement, ce n'était pas la fortune des Baker qui avait tout d'abord attiré Jane chez son âme soeur. Non pas qu'il ne soit pas agréable de pouvoir avoir un niveau de vie élevé sans trop se faire de soucis, mais c'était une des choses qui l'avait exaspérée pour commencer, son côté riche qui se la pète... alors qu'elle et sa mère peinaient à finir leurs fins de mois. Maintenant, elle avait appris à aimer les défauts les plus exaspérants chez lui, alors ça changeait tout. Pour ce qui était de son corps de rêve dont il aimait tant se vanter (à sa grande exaspération), il est vrai qu'elle ne le laissait jamais insensible. Ceci dit, elle se fichait bien de ce à quoi il pouvait bien ressembler à présent. En dépit du fait qu'il était encore très attirant malgré tous les sévices subis, elle chérissait chacune de ses cicatrices parce qu'elle le chérissait lui, tout simplement. Jane l'aimait au point qu'un simple sourire de sa part parvenait à lui emballer le coeur, simplement parce qu'elle le savait un peu heureux... pas totalement, parce qu'il avait trop souffert, mais suffisamment pour qu'elle se dise que sa présence lui servait à quelque chose. Ils parvenaient à plaisanter un peu, et elle devait bien dire que ça la soulageait.

-Encore heureux, il me faut au moins ça pour réussir à te supporter,
répliqua-t-elle. Ce qui voulait dire tout autre chose. A savoir que même fauché comme les blés et défiguré, elle n'aimerait jamais que lui, parce qu'il était son tout, celui qui la complétait mieux que personne. L'homme de sa vie, pour qui elle était prête à tout. Tu sais, je déconne pas quand je te dis que je te trouve tous les jours un peu plus beau. Elle marqua une légère pause. Tes cicatrices, c'est la preuve de tout ce que tu es capable d'endurer pour moi, pour nous. Alors je les trouve belles.

Elle ne serait jamais objective à ce sujet, parce que de toute façon, dès qu'il était question d'Edward Baker, c'était son coeur qui s'exprimait plus qu'aucun de ses autres sens, ça changeait bien évidemment tout. Il révélait le meilleur en elle... Et le pire aussi, bien sûr, celui qu'elle taisait pour le moment, par exemple, et qui avait fait naître les tensions qui avaient accompagné leur retour au bercail. Ils n'avaient pas eu le temps d'en discuter, tout s'était enchaîné trop vite. Et à présent, elle ne se voyait pas aborder le sujet à présent. Il allait trop mal pour qu'elle en rajoute. Alors elle se contentait de lui prouver de mille manières qu'il tenait à elle, voilà tout.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 13:23

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Edward adorait ça, la manière que lui et Jane avaient de prendre les choses à la légère, cette façon, qu’ils avaient de plaisanter tous les deux. Le jeune homme adorait ça, parce que ça leur permettait quand même de dédramatiser beaucoup la situation. Bon, en soit, ils s’en étaient sorti clairement et ils n’avaient normalement plus rien à craindre, mais ce n’était pas comme si Edward était au meilleur de sa forme. Mais il osait croire que ça reviendrait, vite, parce qu’ils étaient tous les deux. Edward afficha un sourire de nouveau quand Jane précisa que c’était une bonne chose qu’il ait encore son argent, parce que c’était quand même la seule chose qui faisait qu’elle parvenait à le supporter. Évidemment, le jeune homme n’y croyait pas une seule seconde. Cet argent avait eu plus de raison de les diviser qu’autre chose dans le passé, en grande partie parce que Edward ne manquait pas une occasion de rappeler que sa famille était riche (et que ce n’était pas vraiment de part son fait, quand bien même depuis peu il travaillait quand même avec son frère). Même si maintenant, Jane avait quand même le loisir d’en profiter pleinement et que mine de rien, ça leur épargnait pas mal de déconvenue à tous les deux. Le simple fait de pouvoir se retrouver dans cette maison, qu’ils chérissaient tant, venait de cet argent. Mais ils se contentaient de plaisanter, encore et toujours et c’était juste tellement agréable. Edward n’avait besoin que de ça pour aller mieux, la présence de Jane et sa légèreté.

Quand bien même, Jane se montra plus sérieuse ensuite en précisant qu’elle ne déconnait pas quand elle lui disait qu’elle le trouvait tous les jours un peu plus beau. Encore une fois, Edward n’avait pas spécialement besoin d’elle pour se venter de sa plastique, mais en même temps... eh bien, mine de rien, ça lui faisait vraiment plaisir d’entendre de telles paroles de la part de Jane. Parce que même s’il ne le montrait pas vraiment, il n’était pas toujours aussi sûr de lui qu’il ne voudrait le faire croire. Et même s’il savait qu’au fond, tout cela n’était que des détails, c’était agréable de l’entendre lui dire que ces cicatrices ne me dérangeaient pas.

« Je savais que tu étais tordue, mais à ce point là... » Dit-il en affichant un sourire en coin, se doutant que ce n’était pas forcément de très bon goût de répondre aussi légèrement aux propos de son âme sœur. Mais bon... il avait du mal à rester sérieux aussi. « Bon en même temps, pour m’aimer, il faut vraiment avoir un grain je pense. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 13:40


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane sentait que cette conversation faisait du bien à son âme soeur, et c'était au fond tout ce qui comptait pour elle. Elle avait besoin de le rendre heureux, ou en tout cas un peu plus heureux qu'il ne savait l'être au vu des choses éprouvantes qu'ils avaient endurées, pour pouvoir être heureuse elle aussi. Et ça n'avait pas seulement à voir avec le fait que leurs émotions étaient totalement partagées. Oui, c'est vrai, la douleur d'Edward devenait instantanément sa douleur, la joie du jeune homme sa joie, mais en l'occurrence, même s'ils ne devaient pas être ainsi liés par leurs conditions de myrihandes, ça ne changerait rien au fait qu'elle ait besoin de le voir sourire pour sourire à son tour. Dans tous les cas, pouvoir retrouver leurs vieilles habitudes, leurs taquineries, leurs discussions simples et légères, c'était déjà une première étape. Il faudrait plus de temps que cela pour effacer le traumatisme, bien sûr, mais s'ils s'en donnaient les moyens (et puisqu'ils s'en donnaient les moyens, ils y parviendraient quoi qu'il en soit et ils pourraient reprendre où on les avait forcés à s'arrêter. Leur vie était ainsi faite, à chaque fois que le plus parfait bonheur venait les effleurait du bout des doigts, une catastrophe venait tout gâcher. Mais Jane arrivait à demeurer confiante malgré tout. Parce qu'ils surmontaient tout, ils triomphaient de tout, ils étaient toujours plus forts que tous les obstacles que l'on voulait placer sur leurs chemins, c'était cela qui comptait.

-C'est clair, faut être bon à interner,
répliqua-t-elle quand Edward fit remarquer qu'il fallait avoir un grain pour l'aimer. Ce n'est pas comme si ce propos risquait de la blesser, puisque c'était la vérité (bon, parfois la vérité en elle-même peut être blessante, mais là ce n'était pas le cas), elle était forcément cinglée... et surtout masochiste, pour adorer autant Edward alors que clairement, tout, la raison en premier, devrait davantage la pousser à le fuir qu'à se laisser faiblement tomber dans ses bras. Mais elle s'en foutait, parce que cet amour était et resterait ce qu'elle avait vécu de plus fort, de plus intense et de plus nécessaire dans toute son existence, alors quels regrets pourrait-elle avoir ? Et visiblement, je suis pas la seule dans ce cas..., ne sut-elle s'empêcher de lâcher ensuite, irrésistiblement, tout en le regrettant in extremis.

Elle n'était pas la seule à être cinglée, ça c'était certain, surtout en notre terre où, au final, à bien y regarder, tout le monde était un peu fou (il n'y en avait pas un pour récupérer l'autre), mais surtout, elle n'était pas la seule à aimer Edward à ce point. Ce qu'elle n'avait que trop pu comprendre quand Perséphone était venue à leur rescousse.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 14:22

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Quand on faisait un peu le compte de ce qu’ils avaient vécus, de ce que Edward avait pu faire... il était clair que Jane devait quand même être sacrément cinglée pour être encore avec lui, pour l’aimer encore. Parce que mine de rien, on ne pouvait pas dire que Edward se montrait tendre avec elle. Pas seulement parce qu’il aimait la taquiner, il aimait bien lui faire quelques remarques pas toujours agréables... mais surtout après tout ce qu’il avait pu faire, que ça soit avec Perséphone, ou autre d’ailleurs. Il n’était pas quelqu’un de bien et il était évident que Jane avait plus souffert à cause de lui qu’à cause de n’importe qui. Mais en même temps... le myrihande du feu avait envie de croire qu’elle n’avait jamais été aussi heureuse qu’avec lui aussi. Mais ça c’était surtout parce qu’ils faisaient toujours tout dans l’extrême tous les deux. Personne en Notre Terre devait avoir le même genre de relation qu’eux et en même temps... c’était ce qui plaisait à Edward.

En tout cas, ils semblaient d’accord sur le fait qu’elle devait être bonne à interner pour l’aimer autant, comme lui ne manquait pas d’être taré aussi de son côté. Mais puisqu’ils l’étaient ensemble, Edward ne voyait pas en quoi ça serait quelque chose de négatif. Mais en même temps, la dernière remarque de Jane ne manqua pas de ramener un peu la réalité dans leur conversation. Edward voyait exactement de quoi elle parlait, plus précisément de qui elle parlait. Le jeune homme n’avait pas spécialement eu envie d’aborder le sujet de Perséphone, même s’il était évident que la jeune femme ne pouvait pas être ignorée. Surtout après ce qui s’était passé quand ils avaient quitté la grotte. Dans l’idéal, il aurait fallu qu’ils n’en reparlent jamais... mais en même temps, ça semblait trop beau pour que ça soit vraiment le cas. Il n’avait aucune envie de se prendre la tête avec Jane, parce qu’il ne se sentait pas forcément si en forme que ça. Mais en même temps, Edward savait que ça n’avait rien de bon quand il y avait quelque chose en suspens entre eux.

« Pourquoi tu me dirais pas plutôt ce que tu as sur le cœur ? » Demanda-t-il en plantant son regard dans celui de Jane. Il savait bien de qui elle parlait et il la connaissait assez pour savoir qu’elle avait des reproches à lui faire. Oh, il pourrait d’ores et déjà s’excuser, parce qu’il avait conscience qu’elle n’avait pas apprécié ce qu’il lui avait dit en partant des grottes, mais il voulait l’entendre le lui dire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 14:54


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane savait très bien qu'il fallait qu'ils aient une conversation au sujet de Perséphone. Ce ne serait pas une conversation agréable, et au vu de leurs fichus caractères respectifs, il y avait de fortes chances pour que ça parte très rapidement en vrille, mais en même temps, ils étaient bien placés pour savoir que ce n'était pas une bonne chose que de garder les choses pour ça, qu'il valait mieux en discuter tout de suite pou éviter que le conflit ne s'intensifie sous l'effet du non-dit. Oui, cette conversation était une étape obligatoire, mais Jane l'avait retardée malgré tout. Il faut dire qu'à leur retour des grottes, tout s'était enchaîné très vite, et leur priorité avait été de se soigner bien plus que de se prendre inutilement la tête. Elle n'était toujours pas sûre que ce soit une bonne idée maintenant, parce que la jeune femme était très fatiguée et qu'elle voyait et sentait bien que son âme soeur n'était pas du tout au meilleur de sa force. Alors c'est sûr, évoquer Perséphone n'était pas forcément le bon moment, mais voilà, c'était dit, elle l'avait fait, et puisque le sujet était lancé, elle ne pouvait plus faire marche arrière, ce n'était pas possible. D'ailleurs, Edward l'invitait à présent à dire ce qu'elle avait sur le coeur, et l'air de rien, ce n'était pas simple de savoir par quoi commencer.

-C'est ce que je fais,
répliqua-t-elle, légèrement sur la défensive, en réponse à la question d'Edward, même s'il était évident qu'elle aurait sans doute tourné autour du pot si on ne l'avai pas encouragée à développer son propos. Je vais passer pour une garce parce qu'elle nous a sauvé la vie, mais j'ai pas aimé la manière dont tu m'as traitée, là-bas. En même temps, il le savait, il l'avait forcément ressenti. J'ai eu le sentiment d'être une pauvre petite conne dont l'opinion n'avait aucune importance. Et à côté, elle était là, avec son ventre énorme et ses principes de bon samaritain, et j'ai encore plus eu le sentiment d'être une merde. Et j'avais l'impression que t'avais d'yeux que pour elle.

D'accord, quand elle s'y mettait, les mots ne lui manquaient pas, finalement. Même si elle se sentait débile à chaque mot qu'elle prononçait tant sa jalousie crevait les yeux, et Edward qui avait déjà tant apprécié par le passé la savoir jalouse, elle craignait un peu qu'il en tire parti plutôt que d'accepter de se mettre à sa place. Elle avait tort de tenir tant de rancoeur à celle qui les avait sauvés, surtout qu'elle savait bien que son âme soeur ne ressentait rien pour elle, ou en tout cas rien qui se rapproche de ses sentiments pour elle, mais ça avait été impossible pour elle de ne pas se sentir humiliée.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 15:22

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Ça n’allait vraiment pas être agréable, Edward en avait parfaitement conscience, mais en même temps il savait qu’il valait mieux crever l’abcès directement. Parce que quand il était question de non dits avec eux... ça avait tendance à exploser au pire moment, très forts. Alors, autant qu’ils le fassent maintenant. Le jeune homme ne se sentait pas au mieux de sa forme, c’était sûr, mais il préférait largement que ça sorte maintenant et comme ça ils allaient sans doute pouvoir passer à autre chose. Même si ce n’était sans doute pas si évident que ça, parce que la rancœur pouvait être tenace. Et avec eux, il valait sans doute mieux se préparer à tout.

Il était donc clairement temps qu’ils abordent les sujets délicats, ce qu’ils n’avaient pas fait en rentrant chez eux parce qu’ils avaient eu d’autres priorités. Le jeune homme ne dit rien, alors que Jane répliqua que c’était ce qu’elle faisait. Mais en même temps, il trouvait qu’elle n’était pas encore assez direct, ça n’allait pas durer cependant. Sans grande surprise, Jane affirma qu’elle n’avait pas apprécié la manière dont il lui avait parlé à ce moment-là et Edward en avait conscience. Outre le fait que dans tous les cas, il parvenait à ressentir ce qu’elle ressentait et qu’il avait bien remarqué qu’elle n’avait pas aimé... il se doutait qu’elle ne pouvait pas spécialement apprécier ce qu’il avait dit. Il s’en était lui même rendu compte. La jalousie de Jane était évident en cet instant précis, surtout alors qu’elle mentionnait le ventre rond de Perséphone. Forcément, c’était de plus en plus concret et au final, Edward ne savait toujours pas comment ça allait se passer pour eux une fois que cet enfant qui les divisait déjà de trop allait arriver... mais si le myrihande du feu pouvait par moment se réjouir de sentir Jane jalouse, ce n’était pas là cas maintenant. Non pas que ça le dérange tant que ça en soit, la jalousie était quand même une belle preuve d’amour. Mais il n’allait pas s’amuser avec, pour une fois.

« La seule chose qui comptait pour moi, c’était qu’on sorte de cet endroit, tous les deux. » Dit-il alors sérieusement, parce qu’il n’était pas temps de taquinerie ou autres plaisanterie. « Je n’aurais pas dû te parler comme ça, je suis désolé. » Ajouta-t-il toujours aussi sincèrement. Jane était bien l’une des seuls à qui il pouvait présenter de telles excuses. « Je sais bien que rien ne peux justifier la manière dont je t’ai parlé, mais j’avais tellement besoin qu’on sorte rapidement... » Et il n’avait pas eu envie d’un débat long pour savoir si Jane allait boire ou non la potion de Perséphone. Il pourrait le lui faire remarquer, lui dire qu'elle avait exagérée aussi mais... non, comment pourrait-il le faire alors qu'elle lui confiait tout ça. Par moment, il savait être un peu moins immature. Edward s’approcha de Jane, prenant son visage entre ses mains. « Et tu n’es pas une merde Jane. »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 15:44


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane n'aimait pas spécialement avoir cette conversation, parce que le sujet abordé était délicat et forcément clivant d'une part, et parce qu'elle était obligée de mettre sa faiblesse à nue d'autre part. Car définitivement, rien ne pouvait justifier sa colère autrement que ses sentiments confus, sa jalousie irrépressible, et tout ça ne brossait bien évidemment pas d'elle le portrait le plus flatteur qui soit. Pour autant, c'était une bonne chose qu'ils en parlent maintenant et n'attendent pas davantage. Par ailleurs, Edward avait la délicatesse de ne pas se foutre de sa gueule ou encore de se braquer, et de fait, ça lui faisait réellement du bien. Elle avait besoin qu'il écoute ce qu'elle avait à lui dire et qu'il ne tienne pas ses propos pour absurdes ou inutiles mais reconnaisse qu'ils puisaient au coeur d'une réelle souffrance qu'elle ne parvenait tout simplement pas à taire ou à éluder en dépit de tous ses efforts. La réponse du jeune homme, en ce sens, la soulagea un peu. Il revint sur les événement, assurant que la seule chose qui comptait pour lui alors, c'était qu'ils s'en sortent indemnes, qu'ils quittent ces grottes au plus vite, elle pouvait le comprendre, mais malgré tout, son incapacité à tenir compte de ses réticences en situation de crise l'avait tout de même refroidie. D'accord, honnêtement, elle savait bien que la jalousie était ce qui l'avait rendue si défiante, mais elle aurait tout de même pu avoir raison d'être sur ses gardes. Quelqu'un aurait pu prendre l'apparence de Perséphone, cette dernière aurait pu être envoutée ou va savoir quoi encore. Il avait pris une décision cruciale pour eux deux, et il ne lui avait pas laissé le choix. Certes, au bout du compte, ça avait porté ses fruits. Mais comment auraient-ils pu savoir ? Bref, c'était passé quoi qu'il en soit... et Edward prenait la peine de s'excuser. Elle ne s'était pas attendue à ce qu'il le fasse si facilement et l'en remerciait intérieurement. Elle avait un peu moins le sentiment d'agir en cinglée.

-Mouais, ça ça reste à prouver,
répliqua-t-elle quand Edward lui affirma qu'elle n'était pas une merde. Elle ne voulait pas en être une, mais c'était quand même une sensation tenace, en elle, l'impression de ne pas être à la hauteur... pour lui et vis-à-vis d'elle. Elle hésita avant de reprendre la parole, elle ne voulait pas inquiéter ou braquer Edward, c'est juste qu'elle ne voulait pas non plus passer à côté de l'évidence. Tu l'aimes toujours, hein ?

Pas comme il l'aimait elle, ce n'était pas la question, elle était convaincue qu'il ressentait pour elle ce qu'elle ressentait pour lui et qu'Enjolras ne pouvait pas rivaliser. Mais c'était difficile de lui présumer encore tant d'affection pour son ex.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 16:12

L’angoisse est le vertige de la liberté.
En d’autres circonstances, Edward aurait très bien pu décider de se braquer, de mal prendre les propos de Jane. En un sens, il était quand même un peu tenté de le faire, parce qu’il aimerait que Jane le comprenne... mais en même temps, il la comprenait. À sa place, il était évident que le jeune homme aurait réagit bien plus violemment qu’elle. Les deux myrihandes du feu étaient quand même tous les deux jaloux, mais ils n’avaient pas du tout la même façon de réagir. Le jeune homme se serait quand même montré bien plus violent que Jane, qui avait pris sur elle. Alors qu’il lui avait clairement donné des ordres. Et objectivement, ça n’avait sans doute pas été la bonne chose à faire, il aurait pu agir bien différemment. Mais bon... il était mal à ce moment-là, il l’était toujours d’ailleurs, même si le fait de ne pas être dans les grottes l’aidait quand même à être un peu mieux.

Donc, non, il se montrait mature et ne réagissait pas bêtement aux propos de Jane. Surtout que dans tous les cas, ils ne pouvaient pas revenir en arrière et en gros, ils n’avaient pas d’autre choix que de faire avec. Et Edward devait prendre ses responsabilités, il devait se rendre compte qu’il avait merdé et qu’il devait s’excuser. Ce qu’il faisait donc. Il aurait bien aimé que Jane se contente de prendre pour comptant ce qu’il lui disait, qu’elle n’était pas une merde et qu’elle ne devait pas le croire. Comme il aurait aimé qu’elle ne continue pas... Elle jouait avec le feu là quand même non ?

« Jane... » Soupira-t-il. Il n’avait aucune envie qu’ils se retrouvent à parler de ça, qu’ils abordent des sujets aussi délicat. En grande partie parce qu’il ne pouvait pas dire de but en blanc qu’il ne ressentait plus rien pour Perséphone. Ce n’était pas le cas. Oh, il était loin de l’aimer comme il aimait Jane, elle était bien loin d’arriver à la hauteur de son âme sœur mais... en même temps, il ne pouvait pas nier qu’il avait quand même de l’affection pour elle. Comme il se disait que c’était le cas pour son âme sœur aussi, concernant son ex, si ce dernier ne les avait pas envoyé à une torture sans nom. À la différence, Perséphone les avait sauvé. Ce qui ne manquait sans doute pas d’agacer Jane en prime. « Ce n’est pas de l’amour que je ressens pour elle. C’est... » Le jeune homme marqua une pause, ne sachant pas vraiment ce qu’il pouvait dire pour que ça ne dérape pas. « J’en sais rien. »

Ou pas. Il avait de l’affection pour elle, elle était la mère de son gosse même si ce dernier n’était pas encore là. Mais... eh bien, justement, Jane ne serait jamais cette femme-là et c’était quand même un sujet tendu.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 16:28


L'angoisse est le vertige de la liberté
J

ane savait qu'elle devrait sans doute en rester là, accepter et apprécier les excuses d'Edward (parce que l'air de rien, le fait qu'il lui demande pardon, ce n'était vraiment pas rien, et ça méritait d'être signalé) pour ce qu'elles étaient, à savoir une déclaration sincère, qui lui venait du fond du coeur, mais le fait est qu'elle n'y arrivait pas. C'était plus fort qu'elle, Jane était en proie au doute. Quand il était question de Perséphone, c'était constamment le cas, et ça ne cesserait jamais de l'être, parce que les faits étaient là. Perséphone incarnait tout ce que Jane ne serait jamais mais savait attirer, d'une certaine manière, Edward. Certes, elle l'aimait plus que tout au monde, et elle avait vraiment envie de croire que lui aussi, et que Perséphone, en ce sens, ne lui arrivait pas à la cheville. Elle était convaincue, par exemple, que Edward ne la quitterait jamais pour Perséphone ou autre absurdité du genre. Ca, elle en était sûre, mais ça n'ôtait rien au fait qu'il lui était difficile de le voir accorder ce genre d'affection à quelqu'un d'autre. Parce que ce n'est pas le genre d'affection que l'on adresse à une amie. C'est différent, c'est autre chose. Plus... blessant. Plus douloureux à encaisser. Edward n'y était pour rien, il n'allait pas se forcer à détester Perséphone pour lui faire plaisir, tout comme elle n'arriverait pas à se forcer à détester Léo... la différence étant seulement à ce titre qu'elle ne pensait pas avoir un jour éprouvé le genre d'amour pour Léo qu'Edward avait éprouvé pour Perséphone. Léo était son échapattoire, un moyen de se voiler la face, un homme pour qui elle avait éprouvé une profonde tendresse mais pas d'amour. Alors que de l'amour, oui, Jane était convaincue qu'Edward en avait eu pour Perséphone, et en avait toujours. Il y a tant de formes d'amour différentes.

-C'est con mais j'aurais aimé qu'elle te donne de bonnes raisons de la détester, tu vois. J'aurais voulu que tu la haïsses... mais elle est tellement... parfaite.
Elle poussa un soupir. Je sais que c'est moi que tu aimes. Elle avait mis du temps à l'intégrer complètement, mais c'était fait, elle n'avait plus de doute, là-dessus. Mais c'est dur de savoir qu'elle comptera toujours autant pour toi...

D'autant plus difficile qu'elle ne serait pas juste comme ces souvenirs agréables que l'on range dans un tiroirs et que l'on ressort de temps à autre par nostalgie, sans conséquence. Perséphone allait faire partie de la vie d'Edward pour toujours, liés qu'ils étaient par l'enfant qu'elle portait, cet enfant dont l'existence la retravaillait encore plus maintenant qu'elle avait pu voir combien la grossesse de la jeune fille était avancée.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 16:56

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Il y en avait des sujets compliqués à aborder entre les deux myrihandes, ils avaient de nombreuses raisons de se prendre la tête. Souvent à cause de personne d’ailleurs. Ambre, par exemple. Ridley aussi, sans surprise. Mais il y avait une personne qui posait réellement souci, qui compliqué tout... Perséphone. Moins elle intervenait dans leurs conversations, mieux c’était. Sauf que... eh bien, ce n’était pas comme s’ils pouvaient seulement se contenter de ne pas penser à elle. Encore que maintenant, ça allait, mais bientôt, l’enfant allait naître. Et forcément, Edward aurait plus de raison de voir Perséphone, il ne pouvait pas se contenter de faire comme si elle n’existait pas. Perséphone allait avoir constamment une place dans sa vie, dans la vie de Jane aussi et forcément... ce sujet de discorde ne pourrait que revenir en force à chaque fois. Edward avait un peu peur de la bombe, il craignait tout ce qu’il disait par rapport à elle, parce qu’il n’avait pas envie de voir Jane exploser. Même si c’était plaisant de sentir l’autre jaloux, même s’il s’en était largement amusé dans le passé, c’était plus délicat maintenant. Parce que la situation avait changé, parce que Perséphone était enceinte, parce que Jane ne le sera jamais... parce que Edward ne voulait pas blesser son âme sœur à cause de ça.

Entendre Jane affirmer que Perséphone était parfaite ne l’étonnait pas spécialement, quand bien même c’était quand même sacrément bizarre. Mais oui, en réalité, Edward ne pouvait pas vraiment lui donner tort. Est-ce qu’elle était vraiment parfaite ? Non, sans doute pas, personne n’était parfait. Mais, Perséphone était... disons... une meilleure personne qu’eux. En tout cas, le jeune homme fut quand même soulagé d’entendre Jane affirmer qu’elle savait que c’était elle qu’il aimait, au moins il n’allait pas avoir besoin de tenter de la convaincre que c’était elle qui comptait et seulement elle, qu’il était fou amoureux d’elle et que Perséphone n’avait plus la place qu’elle avait autrefois.

« C’est pas vraiment elle qui compte. » Il avait vraiment le sentiment de marcher sur des œufs. « Si... » Il hésita, mais en même temps il ne pouvait pas constamment ignorer la situation. « Si elle n’était pas enceinte tout serait différent. » Parce qu’il n’aurait pas besoin de la voir (et encore, ils ne se voyaient pas encore beaucoup), parce qu’ils n’auraient plus rien en commun et Edward n’aurait qu’à laisser tout ça au passé. « Elle ne serait sans doute pas venu nous sauver. »

Est-ce qu’il y croyait vraiment ? Non, même pas en fait. Il avait juste un peu envie de rassurer Jane, mais au fond, il ne pouvait pas nier que Perséphone était bien trop gentille pour le laisser souffrir comme ça. Enceinte ou non.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 17:12


L'angoisse est le vertige de la liberté
E

dward avait beau lui assurer que ce n'était pas vraiment Perséphone qui comptait pour lui (et donc que c'était plutôt l'enfant qu'elle attendait - oui, c'était difficile d'avoir à parler de cela, mais en même temps, c'était assez de tourner constamment autour du pot, il fallait qu'ils acceptent la situation et qu'ils fassent au mieux avec cette dernière), il avait peine à y croire réellement. Elle se doutait bien sûr que le futur enfant pesait dans la balance, et qu'il avait l'avantage sur Perséphone, mais elle était convaincue malgré tout du fait qu'il tenait plus à elle qu'il ne voulait bien l'avouer... et peut-être même se l'avouer, d'ailleurs. Il suffisait à ses yeux de considérer la manière dont il s'était adressée à elle lors de leur "sauvetage", la façon dont il lui avait si aisément fait confiance, dont il avait accepté de remettre leur vie entre ses mains comme si c'était quelque chose d'évident, sans l'ombre d'une hésitation. On n'agit pas ainsi avec quelqu'un que l'on n'affectionne qu'en partie. Jane était convaincue de cette affection, et c'était ça, le souci. Elle n'était pas dangereuse en soi, elle était juste un peu désagréable à accepter pour Jane. D'autant que le temps ne l'effacerait pas : Perséphone ferait toujours partie de la vie d'Edward. Jane, elle, pouvait bien se contenter de ne jamais revoir Léo (même si là, ils allaient devoir avoir une très sérieuse conversation), tout simplement, mais Edward non. Parce que comme il le disait, elle était enceinte, elle attendait son enfant.

-Bien sûr qu'elle serait venue quand même,
assura Jane sans l'ombre d'une hésitation quand Edward affirma que si la jeune sorcière n'avait pas été enceinte de lui, elle les aurait sans doute laissé mourir dans leur cellule. Jane n'y croyait pas une seule seconde, et elle avait du mal à imaginer que son âme soeur puisse y croire pour sa part non plus. C'est sûr, prétendre avoir juste voulu sauver le père de son enfant donnait une bonne excuse à Perséphone, mais Jane était convaincue que la vérité était à trouver ailleurs malgré tout. Elle est encore très amoureuse de toi, ça se voit.

Ce n'était pas forcément une chose à dire, mais Jane ne pensait pas se tromper pour autant. Il y avait des signes qu'elle ne pouvait pas interpréter autrement : la façon dont elle parlait à Edward, dont elle le regardait, dont elle détournait le regard quand elle les voyait ensemble. Elle luttait sans doute contre ça, parce qu'elle n'était sans doute pas masochiste à ce point, mais elle aimait Edward à ce point, c'était sûr et certain. Et donc, forcément, c'était encore moins facile pour Jane de se dire qu'elle verrait son époux régulièrement, elle la femme parfaite qui en plus avait des sentiments pour lui.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) EmptyDim 11 Fév - 17:46

L’angoisse est le vertige de la liberté.
Ouais... en réalité, Edward ne pouvait pas réellement donner tort à Jane. Il ne pensait pas lui même que Perséphone l’aurait abandonné dans les grottes, même si elle n’avait pas été enceinte, si elle avait su comment les sortir de là. Perséphone était... elle était tellement trop gentille. L’une des qualités que le jeune homme avait tant apprécié chez elle d’ailleurs, parce qu’elle était aux antipodes de lui (et de Jane). Donc oui, si elle n’avait pas été enceinte, cela ne l’aurait pas empêché de venir les sauver. De venir le sauver, mais par la force des choses, sauver Jane. Edward aurait bien aimé que Jane n’y croit pas, qu’elle se contente de penser que si elle n’était pas enceinte, elle ne serait pas venue pour la simple et bonne raison... qu’il avait quand même envie de la rassurer un peu. Mais bon... ça ne servait à rien de se voiler la face non plus. Edward afficha une grimace quand Jane affirma qu’elle était encore très amoureuse de lui...

« Ouais, je sais. » Et ça ne l’enchantait pas spécialement, en réalité. En soit, ça serait bien plus simple pour tout le monde si Perséphone se contentait de haïr Edward, même si par conséquence ça serait encore plus compliqué concernant cet enfant. Mais non, Perséphone l’aimait encore, il en avait bien conscience, parce qu’il l’avait vu, parce que ça se ressentait dans son attitude quand elle lui parlait, mais aussi dans le fait qu’elle accepte qu’il ait sa place auprès de cet enfant. « Ça lui passera. » Dit-il alors et pas seulement dans le but de rassurer Jane, ou de se rassurer lui-même, il le pensait vraiment. « Elle finira par rencontrer quelqu’un, et elle se dira que j’étais juste un fin connard qui ne vaut rien. »

En soit, c’était la meilleure chose qui puisse arriver. Oh, le jeune homme ne pouvait pas nier que sa fierté en prendrait peut-être un coup, mais il n’avait rien à dire dans tous les cas. Et en un sens... ça permettrait peut-être à la situation de s’apaiser un peu. Parce qu’il était évident que Perséphone allait toujours faire partie de la vie de Edward, contrairement à Ridley qui pouvait disparaître de celle de Jane. Parce qu’il y avait cet enfant, encore et toujours, qui se trouvaient entre eux. Mais au moins, ça permettrait à tout le monde d’avoir juste une place claire et net, sans prise de tête.

« Et puis, de toute façon, elle s’est fait une raison. » Contrairement à Leopold qui les avait envoyé dans cette horreur pour se venger ? Il était tenté de le préciser. Perséphone les avait sauvé, tous les deux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty
Message#Sujet: Re: L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)   L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les hommes ont préféré boire l’eau qui jaillit des grottes les plus obscures. (Jane <3333)
» Il ne faut pas toujours tourner la page, il faut parfois la déchirer. (Jane <3333)
» Etranger est le parent par alliance de l'étranger. (Jane <3333)
»  Sur l’absence sans désir. Sur la solitude nue. J'écris ton nom. Liberté [pv Ed, Léo & Andrew]
» L'inconnu est porteur d'angoisse. (Ambre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-