Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyLun 8 Jan - 0:34


Bon retour à la civilisation !
E

lle devait bien le reconnaitre, pour le coup, Perséphone l’avait épatée. Bon, Electre restait convaincue du fait qu’elle avait joué la part la plus importante dans le sauvetage d’Edward (et de sa femme, accessoirement, apparemment, ça faisait partie du packaging), mais tout de même, elle devait bien admettre que la jeune femme semblait s’y être prise à la perfection pour remplir sa part du plan. Electre avait eu beau vouloir y croire, de toutes ses forces même (car, mine de rien, elle tenait énormément à son meilleur ami), elle savait que leur plan pouvait déraper à tout moment. Perséphone et les myrihandes n’étaient pas à l’abri de faire une mauvaise rencontre, et alors, c’étaient les trois qui finiraient derrière les barreaux, et tout serait ruiné. Ou encore, leur diversion pouvait ne pas fonctionner et Appers avoir des soupçons. Mais non, le groupe de fuyards n’avait croisé personne en chemin et Appers s’était fait avoir comme un débutant (et cette seconde information la réjouissait grandement, définitivement, ce sorcier ne méritait pas qu’on le mette à ce point sur un piédestal. A ce titre Julian serait beaucoup, beaucoup plus doué que lui). Un vrai succès, donc, et dont elle n’était pas peu fière. Edward était en vie, et même si elle savait (sans avoir pu encore le constater de ses propres yeux) qu’il était mal en point, elle était tout simplement heureuse que ses jours ne soient plus en danger, et elle avait hâte de pouvoir célébrer cela avec lui. Elle avait tout préparé pour l’occasion. Bouteille de champagne (et pas du premier prix, elle avait fait des efforts), et un dîner aux petits oignons (métaphoriques, les oignons, précisons-le tout de même) préparé par un traiteur qui n’avait paraît-il pas volé son excellente réputation… Bref, elle leur avait mitonné un gueuleton royal. Elle ne savait pas si Jane serait là, mais il y en avait assez pour tout le monde, et au pire, si elle n’était pas contente, elle pourrait toujours aller se faire cuire un œuf (toujours métaphorique, l’œuf, au passage). C’est avec un grand sourire aux lèvres qu’elle frappa à sa porte.

-Bon retour parmi les vivants,
dit-elle, rayonnante en le voyant dans l’embrasure de la porte, exhibant tout ce qu’elle avait apporté pour l’occasion.

Elle jeta un œil attentif à son meilleur ami. Il avait sans doute pris des couleurs, mais il était évident qu’il n’était pas au meilleur de sa forme. Elle était en réalité assez inquiète pour lui, et le voir dans cet état lui serrait le cœur, mais elle n’avait jamais fait dans le sentiment, et ce n’était pas maintenant qu’elle allait commencer, évidemment.

-Il t’a pas raté, hein…

Elle grimaça. En disant « il », elle parlait du sorcier, mais elle omettait sans doute trop le fait que son petit ami, l’homme qu’elle aimait, avait largement contribué à son état. Qu’il ait aidé à son évasion ne changeait sans doute rien aux faits… L’amour rend aveugle, parfois. Mais bon, maintenant, c’était derrière lui de toute façon, non ? Donc autant faire table rase.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 28 Jan - 18:17

Bon retour à la civilisation !
En soit, le plus dur était peut-être de reprendre sa vie où elle se trouvait avant qu’ils ne se fassent enlever. Edward était vraiment heureux d’être de retour chez lui, d’être libre, mais il ne pouvait pas nier que tout cela avait laissé un peu trop de trace indélébile chez lui. Ça allait aller, il le savait, parce qu’il n’avait pas réellement le choix et qu’il devait faire en sorte que ça aille. Mais quand même, il ne pouvait pas nier qu’il était encore beaucoup perturbé par la situation, qu’il ne savait pas exactement comment il allait faire pour tourner la page. En grande partie parce que ces connards étaient encore libres de leurs mouvements. Si cela ne tenait qu’à lui, Edward foncerait peut-être voir le Sorcier pour le cramer de bas en haut le plus lentement possible, afin qu’il crève de la pire des manières. Ça ne lui faisait pas peur, après tout ce n’était pas la première fois qu’il prenait la vie de quelqu’un. Autant dire que l’idée de tuer ce Sorcier lui donnait du baume au cœur, mais il savait bien qu’il ne pouvait pas juste foncer sur lui et s’en prendre à lui. Qu’il était bien trop fort pour qu’il puisse s’en sortir. Sauf que c’était peut-être une manière pour lui de s’en sortir complètement, de définitivement tourner la page.

En attendant, il tentait de faire du mieux qu’il pouvait. Jane était sortie, elle était partie rendre visite à ses parents. Et lui, il avait décidé de rester seul chez eux. Parce que concrètement, il n’avait aucune envie de sortir. Non pas qu’il ne le fasse jamais, il le faisait quand même un peu, mais là tout de suite il préférait quand même largement rester cloitrer chez lui (ouais, il craignait un peu). Et quand on frappa à la porte, idiotement, il ne put s’empêcher de sentir une certaine angoisse. Et si ? Et si c’était ce taré qui venait le chercher de nouveau ?

Mais ce n’était pas le cas, c’était Electre derrière la porte. Une Electre rayonnante, les bras chargés visiblement, lui souhaitant un bon retour chez les vivants. Oh ça devait partir d’un bon sentiment, mais là tout de suite Edward ne savait pas trop comment il devait réagir. Enfin, il ne s’attendait pas non plus à voir une Electre paniquer venir le voir, et c’était sans doute sa manière à elle de lui montrer qu’elle était heureuse qu’il soit pas mort donc.

« Ils ne m’ont pas raté tu veux dire. » Dit-il d’une manière peut-être un peu sèche pour répondre à la remarque de Electre. C’était idiot, mais là tout de suite, Edward ne pouvait pas s’empêcher de penser au fait que sa meilleure amie se tapait quand même le type qui avait pris un malin plaisir à trifouiller ses organes. Il n’en voulait pas à la jeune femme pour autant, mais il avait quand même envie de lui rappeler les faits. Ça ne serait pas une bonne chose d’oublier ça.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 28 Jan - 18:36


Bon retour à la civilisation !
E

lectre se doutait bien qu'Edward n'allait pas lui adresser l'accueil le plus chaleureux du monde parce qu'il avait été éprouvé par tout ce qu'il avait vécu dans les grottes (elle n'avait pas demandé à Julian les détails de ce qu'il avait subi - elle ne l'aurait pas supporté), mais elle connaissait assez les méthodes des Sorciers des grottes pour s'en faire une très bonne idée. Alors elle se doutait que ce qu'il avait vécu avait dû être dur. Mais elle ne pensait pas que ce serait en assommant son meilleur ami de compassion et en le dorlotant comme un gamin mourant qu'il reprendrait du poil de la bête. Elle était nulle pour ce genre de choses, alors au final, elle s'était dit que le plus simple, ce serait de reprendre où les choses s'étaient arrêtés. Bien sûr, elle pourrait le prendre dans ses bras, lui apprendre qu'elle s'était fait un sang d'encre pour lui et qu'elle avait eu peur de le perdre, bien sûr, elle aurait pu s'exprimer en d'autres termes, mais ce qu'il appréciait chez elle, c'était son franc parlé, non ? Elle avait juste envie de se réjouir du retour de son meilleur ami en laissant le passé derrière eux. Mais manifestement, Edward n'était pas de cet avis, lui, et il le lui fit comprendre en une phrase, qui n'en disait que trop long sur sa rancoeur, dont elle allait devoir accuser le contrecoup à présent.

Elle savait pertinemment de quoi parlait Edward quand il la corrigea. En effet, Dean Appers n'avait pas agi seul, il y avait eu deux tortionnaires, et le deuxième, Electre le connaissait bien puisqu'il partageait son lit aussi souvent que possible, parce qu'il s'agissait de l'homme qu'elle aimait, tout simplement. Elle n'aimait pas voir Julian sur le banc des accusés, ce même s'il avait toutes les raisons du monde de s'y trouver. Elle l'aimait, alors forcément, elle avait envie de le protéger des accusations de son interlocuteur... même si, dans l'idéal, elle aurait préféré qu'ils ne parlent pas de lui du tout et se contentent de passer du temps ensemble tous les deux sans penser au reste.

-Je te signale que sans lui, tu serais toujours là-bas,
répliqua-t-elle alors en croisant les bras.

Elle qui avait espéré qu'elle parviendrait à lui changer les idées, de toute évidence, elle ne réveillait que ses démons, et ça l'agaçait... ça l'agaçait parce qu'elle savait très bien qu'Edward l'associerait forcément à Julian à présent, qu'il pourrait peut-être même lui demander de faire un choix qu'elle serait bien incapable de faire. Cette pensée lui ferait le plus grand mal... et en attendant, elle ne savait que jouer les avocats du diable. En même temps, c'était vrai, sans l'intervention de Julian, rien n'aurait été possible, Perséphone n'aurait pas pu venir à leur secours.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 11 Fév - 18:11

Bon retour à la civilisation !
Oh, Edward était vraiment content de voir Electre. C’était quand même la preuve qu’il n’était plus dans cette fichue grotte et qu’il pouvait reprendre une vie normale, qu’il en avait définitivement terminé avec tout cela. Sauf que non... en la voyant, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de penser au mec qu’elle se tapait. D’accord, c’était réducteur et le jeune homme ne devrait sans doute pas trop penser à tout cela, se focaliser sur ça, mais il n’avait aucune envie de faire semblant qu’il ne considérait pas Enjolras (cousin) responsable de ses supplices. Le vieux sorcier était un profond connard, le jeune sorcier en était un aussi, ce n’était pas qu’une seule personne qui s’en était pris à lui, il n’y avait pas qu’un seul responsable de l’état dans lequel il se trouvait à présent. Mais bon, il aurait peut-être pu s’épargner de faire la remarque à Electre. Le jeune homme avait juste envie de se réjouir d’être en vie, mais c’était bien moins facile qu’il ne le pensait. Entre ses nuits perturbés, la douleur qu’il ressentait encore, la fatigue... il était un peu à fleur de peau.

Et forcément, Electre défendit son jules. Super. Qu’elle sorte avec un connard, en soit, le jeune homme ne pouvait rien dire (parce qu’on ne pouvait pas dire qu’il était un ange de son côté et que par moment, il était quand même un profond connard aussi), mais il n’appréciait pas pour autant qu’elle s’amuse à jouer les avocates du diable. Julian Enjolras était responsable de son malheur aussi.

« C’est vrai, t’as raison. » Répondit-il un peu trop sèchement pour qu’on puisse envisager qu’il pensait réellement ce qu’il disait. Ce n’était clairement pas le moment pour lui de se prendre la tête avec Electre, au contraire, il avait même plutôt besoin de sa meilleure amie. Mais non, définitivement, il ne parvenait pas à faire comme si de rien n’était. « Faut que je songe à le remercier pour tout ce qu’il a fait. » Qu’il ait permis leur libération c’était une chose, mais bizarrement, Edward ne parvenait de toute façon pas à lui faire confiance. « On est devenu vachement proche avec ton copain. Surtout depuis qu’il s’est amusé à trifouiller mes organes ! »

Au fond, Edward ne comprenait même pas comment Julian Enjolras pouvait avoir un rôle dans sa libération après ce qu’il avait fait, après la manière dont il l’avait torturé et torturait Jane. C’était quand même le feu et la glace là.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 11 Fév - 18:31


Bon retour à la civilisation !
B

on, de toute évidence, ce n'avait pas été très malin de sa part que de prendre la défense de Julian dans ces circonstances, mais en même temps, elle avait un peu de mal à rester stoïque et impassible quand son meilleur ami cassait du sucre sur le dos de l'homme qu'elle aimait, même si c'était sûrement vrai. En attendant, c'était quand même vrai, à ce qu'elle sache. Sans Julian, ni elle ni l'autre plante verte de Perséphone n'auraient été au courant de la situation, et ils n'avaient pas été trop de trois pour peaufiner le plan qui les avait aidés à se tirer d'affaire... Alors il devrait au moins lui reconnaître ça. Sauf que non. Le type l'avait sévèrement torturé, c'est sûr que ça n'aidait pas du tout, pas le moins du monde, même. Elle défendait l'indéfendable, mais elle ne se voyait pas faire autrement. Elle était aux prises avec les deux personnes qui comptaient le plus au monde à ses yeux, elle n'avait pas envie de choisir, pas plus que de prendre parti. Elle voulait pouvoir rester la meilleure amie d'Edward, la petite amie de Julian, et laisser toute cette histoire derrière eux, mais ça allait devenir de plus en plus difficile si ces deux enfoirés finis devaient se vouer une rancoeur qu'elle ne serait pas capable de juguler. C'est sûr, elle-même n'était pas à l'aise avec les petites expériences scientifiques qu'avait mené Julian, et elle mentirait si elle prenait sa défense en affirmant qu'il avait des regrets ou quoi que ce soit. C'était par amour pour elle, par considération envers Perséphone, qu'il avait fait ça, pour aucune autre raison. Même si ça appuyait sa volonté de s'opposer à Appers (qu'Electre adorait), elle savait qu'Edward serait peut-être mort à l'heure actuelle si elle ne s'était pas souciée de lui.

-Bon ben c'est cool alors, on pourra organiser des dîners de couple avec ta copine, dans ce cas,
répliqua-t-elle. S'il voulait ironiser, elle pouvait le faire aussi. Dans tous les cas, elle oubliait de prendre la défense de Julian. Si c'était pour se faire engueuler, eh bien sans façon. Et dire qu'elle avait été si heureuse de juste le retrouver. Elle poussa un soupir, fouilla dans sa poche et en tira l'alliance du jeune homme, que Julian lui avait confiée quand il lui avait appris ce qui arrivait aux myrihandes du feu. Elle la tendit à Edward. Ecoute, j'ai juste envie de boire un verre avec mon meilleur pote, pour qui j'ai eu la peur de ma vie. Mais si ça t'emmerde, je peux y aller tout de suite.

... Bon, elle n'avait aucune envie qu'il lui réponde qu'en effet, elle pouvait se casser, parce que ça la ferait royalement chier, mais elle comprendrait.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptySam 14 Avr - 22:04

Bon retour à la civilisation !
La dernière chose que Edward désirait en cet instant précis, c’était de se prendre la tête avec Electre. Mais en même temps, le jeune homme avait quand même beaucoup de mal à accepter l’idée que sa meilleure amie défende – et se tape en prime – le type qui avait si joyeusement trifouillé ses organes au point de lui laisser une sacrée balafre sur le torse. Cette expérience avait été horrible pour lui, c’était la pire torture qu’il avait connu. Qu’ils avaient connu même, parce qu’ils avaient subi ça à deux. Et ce n’était pas la seule en prime, parce que pendant tout le temps où ils s’étaient retrouvés dans les grottes, ils avaient subi de nombreuses expériences. Que ça soit par Enjolras, ou par le vieux sorciers. Bref, le jeune homme supportait donc difficilement qu’elle prenne sa défense et qu’elle affirme que sans lui, ils seraient encore là bas. C’était peut-être vrai, mais sans lui, il n’aurait pas une putain de cicatrice sur le torse et il parviendrait sans doute à mieux dormir. Mais bon, en même temps, il ne voulait vraiment pas se prendre la tête avec Electre, surtout qu’il était quand même vraiment heureux de la retrouver.

Elle ne manqua pas de faire preuve d’ironie à son tour, en affirmant qu’ils allaient pouvoir organiser des dîners de couple. Super, Edward sautait clairement de joie à cette perspective et il n’osait même pas imaginer la réaction de Jane si elle devait se retrouver avec Enjolras et Electre.

« Ma femme, c’est pas juste une meuf que je me tape. » Précisa-t-il dans un sourire en coin, d’un ton ironique encore une fois, mais avec quand même un fond de vérité. Jane n’était pas juste sa copine, mais sa femme, son âme sœur. En soit ce n’était qu’un détail, mais il préférait largement faire une différence entre Jane et le « copain » de Electre.

Enfin, ça ne servait sans doute à rien de le préciser. Edward attrapa son alliance que Electre lui tendit, qu’elle avait sans doute récupéré avec son copain justement. Sans plus de cérémonie, le jeune homme glissa l’anneau à son doigt, appréciant de le retrouver. Mine de rien, il se sentait quand même un peu nu sans.

« Ça dépend. » Dit-il alors pour répondre à la dernière remarque de Electre, cherchant en partie à détendre l’atmosphère. Parce qu’il n’avait vraiment pas envie de se brouiller avec sa meilleure (et seule en fait) amie, alors qu’il avait justement besoin d’elle. « Tu as eu peur comment de me perdre ? Genre, tu as pleuré ? Je veux tout savoir dans les moindres détails. » Et le sourire qui ornait son visage ne manquait pas de préciser qu’il se moquait d’elle, quand même.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 15 Avr - 9:19


Bon retour à la civilisation !
L'

envie de rétorquer quelque chose était particulièrement forte quand Edward la corrigea concernant Jane. Bien sûr, qu'elle savait que son âme soeur était bien plus à ses yeux qu'un plan cul ou une connerie du genre. Déjà, c'était son âme soeur, ça voulait tout dire, et aussi, elle était sa femme, et la jeune sorcière suivait leur histoire depuis suffisamment longtemps maintenant pour savoir à quel point leur histoire était aussi forte et complexe et ne pouvait pas se résumer à cela. Néanmoins, elle se sentait quelque peu... agressée, insultée, quand son interlocuteur affirmait une chose pareille, parce qu'elle était certaine qu'il prononçait ces mots pour mettre sa relation sur un piédestal par rapport à la sienne. Sauf que Julian non plus n'était pas juste un mec qu'elle se tapait. Bon, elle se le tapait effectivement, et pas qu'un peu, mais il était, avant tout et surtout, l'homme qu'elle aimait, avec qui elle voulait être pour le restant de ses jours. D'accord, ils n'étaient pas mariés, ils n'étaient pas des "âmes soeurs" au sens myrihandesques du terme, mais elle n'avait pas envie que l'on dénigre sa relation, parce qu'elle était sans doute aussi forte et sincère que celle des époux Baker. Oh oui, elle avait bien envie de lui renvoyer tout ça à la tronche, et pourtant, elle prit finalement le parti de ne rien dire du tout. Si elle s'engageait sur ce terrain-là, c'était sûr qu'ils allaient se prendre définitivement la tête. Ils pourraient bien revenir sur ce terrain-là plus tard, quand toute cette histoire aurait un peu décanté. En attendant, qu'Edward pense ce qu'il voulait de Julian et de leur histoire, il avait de bonnes raisons d'être en colère, mais ça ne changerait rien à sa manière de penser et d'agir.

Elle laissa donc Edward dériver sur le sujet suivant. Et il y avait un petit sourire moqueur sur le visage du jeune homme quand il lui demandait comment elle avait vécu sa disparition, si elle avait pleuré. Il n'y a pas à dire, elle le préférait quand même comme ça, et de loin. Elle sourit à son tour. Maintenant, elle le pouvait. Avant, ça avait quand même été beaucoup plus compliqué pour elle, et on ne pouvait pas franchement dire qu'elle ait vécu tout cela très sereinement, bien au contraire.

-T'es con
, le chambra-t-elle. Heureusement que j'ai pas pleuré, je m'en serai voulu, plaisanta-t-elle. Et c'était vrai, elle n'avait pas pleuré. Parce qu'elle était prise dans le feu de l'action. Elle était plus préoccupée par le plan d'action à mettre en place pour le sauver que par autre chose, et tant mieux, sinon, il est possible qu'elle se serait effondrée. Elle reprit, plus sérieusement : Quand Dareios a disparu, quand j'ai compris que je le reverrai plus jamais, je... Elle prit une grande inspiration. C'est comme si je n'avais plus de repères, comme si j'étais suspendue au-dessus du vide. Et là, c'était pareil.

Sauf qu'elle avait eu un repère fort, solide et rassurant auquel se raccrocher : Julian, mais ça, il ne voudrait pas l'entendre.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 15 Avr - 15:34

Bon retour à la civilisation !
Il était évident qu’ils pourraient très bien continuer sur la lancer et se prendre encore et encore la tête, mais ce n’était pas ce que Edward avait envie. Il avait envie de pouvoir profiter de sa meilleure amie, sans se prendre la tête et peu important la personne qu’elle foutait dans son lit. Bon, à choisir, le jeune homme aimerait bien qu’elle ne se tape pas le type qui avait si joyeusement décidé de jouer avec ses organes, mais en même temps il savait qu’il n’avait pas son mot à dire. Et pour l’heure, il avait juste besoin de la présence de Electre. D’un peu de réconfort donc, il allait prendre sur lui et ne pas trop penser au fait qu’elle fricotait un peu trop avec ce connard d’Enjolras. Même si, évidemment, la jeune femme prenait aussi énormément sur elle pour ne pas lui renvoyer à la figure ce qu’il venait de lui dire.

Quand il l’entendit le traiter de con... il ne put s’empêcher d’afficher un sourire, amusé par cette perspective et par le fait que la conversation semblait vraiment prendre le tournant qu’elle devait prendre. C’était une très bonne chose, parce que ça ne servait à rien qu’ils continuent à se faire du mal. Edward leva les yeux au ciel quand sa meilleure amie précisa qu’elle s’en voudrait si elle avait pleuré. Il pensait la chambrer de nouveau, mais elle reprit la parole, plus sérieusement. Et les mots qu’elle lui adressa étaient... touchants. Elle le compara à Dareios et le jeune homme était bien placé pour savoir que son amie avait énormément souffert quand elle avait perdu son frère. Heureusement, elle ne reparla pas de son Don Juan.

« Tu m’as manqué aussi. » Dit-il sérieusement, quand bien même il souriait. Electre lui avait manqué aussi, comme tous ceux qu’il aimait (même si concrètement, il n’y avait pas foule non plus). « Je te prendrais bien dans mes bras, mais tu risques de finalement fondre en larme, je m’en voudrais. » Bon, d’accord, on ne le changerait pas. Mais en même temps, leur relation n’était pas non plus comme celle de tous les amis non plus, ils étaient particuliers dans leurs façons d’être et il appréciait ça. Quand bien même en réalité, il prendrait bien Electre dans ses bras (puisque Jane n’était pas dans les parages, il pourrait le faire en toute sécurité). « Bon, on le boit se verre ? J’ai beaucoup de verre à rattraper moi, avec cette histoire ! »

Il était là, il était en vie et il n’allait pas si mal que ça au vu des circonstances, autant qu’ils le fêtent donc.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 15 Avr - 16:38


Bon retour à la civilisation !
E

lectre esquissa un fin sourire quand son interlocuteur affirma qu'elle lui avait manqué également. Bon, au moins, le message était passé, il avait compris qu'elle était sincère et ce qu'elle avait vraiment pensé de la situation. Maintenant que c'était fait, ça lui convenait très bien de reprendre sur un ton plus léger. Elle n'avait pas non plus envie qu'ils se morfondent, ce ne serait pas mieux que de se disputer. Après tout, Electre et lui étaient là, Edward était présent, en vie, et même s'il n'était pas encore en très bon état, il semblait aller relativement bien, tout de même. Autant savourer au maximum ces retrouvailles, ce serait bien plus agréable que de juste refaire le cours d'une histoire déjà écrite. Il ne leur était pas possible d'inverser le temps, à ce stade, alors tant pis, après tout. Elle leva les yeux au ciel quand Edward affirma qu'il la prendrait bien dans ses bras si cela ne lui faisait pas craindre qu'elle fonde en larmes. Le pire, c'est qu'elle ne savait pas vraiment comment elle aurait réagi si elle l'avait fait. Peut-être qu'elle aurait pleuré sans comprendre pourquoi... encore qu'elle ne le pensait pas. Peut-être que c'était lui qui pleurerait, plutôt, mais elle n'allait pas aller trop vite en besogne à ce sujet. Quelque part, ça ne lui aurait pas déplu du tout, mais tant pis. Ils n'avaient pas besoin de ça pour savoir et comprendre qu'ils tenaient l'un à l'autre, et qu'ils étaient heureux de se retrouver, en dépit de leurs bien trop nombreux différends.

-Dis plutôt que t'as peur que ta femme déboule et te casse la figure,
répondit la jeune femme, toujours souriante. Elle était bien tentée de lui faire un calin quand même, parce qu'au pire, elle s'en foutait de toute manière, mais puisqu'Edward embraya en évoquant tous les verres qu'il lui fallait rattraper, elle se retint. Boire, c'était déjà bien mieux, même s'il faudrait qu'ils contrôlent leur descente quand même, Electre préférait éviter que l'alcool leur délie la langue et qu'ils finissent par dire tous les deux des choses qu'ils regretteraient forcément au bout du compte. Alors elle leur commanda deux verres, et aussitôt qu'ils furent servis, Electre invita son meilleur ami à trinquer. A ta santé ! Je te préviens, je vais te surveiller de très près, maintenant, tu vas plus être tranquille.

A nouveau, elle continuait de plaisanter, même s'il était vrai quand même qu'elle comptait absolument tout faire pour ne pas vivre de nouveau dans la peur de le perdre. Elle était juste heureuse de retrouver son meilleur et seul ami et elle était soulagée de voir que, malgré les circonstances, ils parvenaient à garder leur complicité, elle s'en serait voulu dans le cas contraire.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 6 Mai - 15:33

Bon retour à la civilisation !
Edward leva les yeux au ciel quand Electre affirma que s’il ne la prenait pas dans ses bras, ce n’était pas parce qu’il craignait qu’elle se mette à pleurer, mais parce qu’il ne voulait pas que sa femme déboule pour lui casser la figure. Le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il y avait sans doute une part de vérité dans les propos de sa meilleure amie. Non parce que le jeune homme savait bien que Jane était jalouse et pour cause, il l’était tout autant qu’elle, si ce n’était plus d’ailleurs. Et quand ils étaient jaloux – surtout lui – ça partait toujours très mal. Bref, le jeune homme ne pouvait donc pas nier qu’il craignait sans doute un peu la réaction de Jane, mais en même temps il savait bien qu’elle ne ferait rien non plus. Elle serait peut-être énervée, mais c’était tout. Comme lui le serait forcément s’il la voyait prendre un homme dans ses bras. Même si Jane savait quand même qu’elle n’avait rien à craindre de Electre… elle n’était que son amie.

Le jeune homme préféra ne rien répondre à la remarque de son amie donc, ne pensant pas utile de le faire. Et concrètement, il avait bien envie de se concentrer sur les verres qu’ils allaient partager tous les deux. Tant qu’à faire, autant qu’ils se concentrent sur le fait qu’il n’y avait normalement plus aucune raison que quelque chose tourne mal à présent. Edward était en vie et c’était la seule chose qui comptait réellement. Bon, le jeune homme ne pouvait pas ignorer complètement que sa meilleure amie se tapait le mec qui avait pris un plaisir à fouiller ses organes mais… il n’avait vraiment pas envie de penser à ça pour le moment. Ou en tout cas d’en parler. Il ne pouvait pas l’oublier complètement, mais en même temps il n’avait pas envie que ça le bouffe au point de ne pas pouvoir profiter d’un moment agréable avec son amie. Ils trinquèrent donc, parce qu’il n’y avait clairement pas mieux à faire en cet instant précis que de trinquer et de fêter leurs retrouvailles.

« Je savais bien que tu ne pouvais vraiment pas me quitter toi. » Dit-il dans un nouveau sourire en préférant largement prendre tout cela à la légère. Même si le jeune homme savait bien que si son interlocutrice lui disait maintenant qu’elle n’allait plus le quitter, c’était en grande partie parce qu’elle craignait qu’il lui arrive encore quelque chose. Et il appréciait forcément qu’elle se fasse du souci pour lui. « Mais t’en fais pas, je n’ai pas l’intention de me faire encore avoir, faut pas exagérer non plus. »

Ça faisait deux fois qu’il se retrouvait dans les grottes après tout. La première fois, il n’y avait eu presque aucune conséquence, parce qu’ils s’en étaient sorti facilement. Cette fois ci, Edward avait vraiment cru qu’ils allaient mourir. Il était donc hors de question qu’une troisième fois arrive. Même si forcement, ça ne dépendait pas vraiment du jeune homme et de son épouse.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyDim 6 Mai - 17:24


Bon retour à la civilisation !
E

lectre ne fit aucun commentaire quand son meilleur ami affirma qu'elle ne serait pas capable de le lâcher. Il était inutile de répliquer quoi que ce soit, puisque c'était la vérité. Confirmer, ce serait laisser le champ libre à la bien trop grande fierté d'Edward, qui n'avait pas vraiment besoin de cela. Réfuter, ce serait partir dans un débat sans fin, et elle estimait avoir mieux à faire, pour tout dire. D'ailleurs, à choisir, elle préfèrerait ne pas s'apesantir plus longuement encore sur le sujet. Manifestement, ça ne leur faisait aucun bien, ni à elle, ni à lui. A lui surtout. Elle ne voulait pas le replonger dans ses tout récents traumatismes, elle avait bien au contraire envie de lui donner à nouveau goût à la vie qu'elle venait tout juste de retrouver. Même s'il fallait tout de même en passer par quelques observations passées. Elle n'allait pas le contredire quand il affirmait qu'il ne se ferait pas avoir une nouvelle fois (même si ça ne dépendait bien évidemment pas de lui, ni de son âme soeur), il en avait déjà assez bavé, elle osait croire que ça n'arriverait plus.

Tout semblait, de toute manière, se mettre en marche, pour que ça n'arrive plus. Entre le groupe d'Owen et d'Arthur (dont elle faisait techniquement partie même si elle avait trop tendance à l'oublier) qui cherchait à renverser le Sorcier et la mutinerie qui se préparait dans son dos (et dans laquelle la jeune femme jouait un rôle très actif, c'est le moins qu'on puisse dire), il était assez évident que Dean Appers ne ferait plus long feu (elle y croyait, en tout cas). Et dès que les grottes seraient passées sous le contrôle de Julian (car elle était convaincue que c'était ainsi que les choses se passeraient, il ne pouvait en être autrement), les myrihandes du feu ne risqueraient plus rien (ça, elle en était sûr, entre elle et Perséphone, il y avait trop de personnes de l'entourage de Julian pour s'y opposer. Après tout, c'était déjà grâce à elles qu'il avait bien voulu aider les Baker à s'échapper). Certes, on disait jamais deux sans trois, mais Jane et Edward avaient tous les droits de devenir l'exception qui confirme la règle. Ils en avaient même l'obligation en réalité. Parce qu'elle pas la moindre envie de revivre l'angoisse qu'elle avait subie par sa faute. Enfin, pas vraiment par sa faute, mais quand même, il était responsable.

-Très bien,
affirma-t-elle alors sans entrer plus dans le détail. Elle ne voulait vraiment pas qu'ils s'appesantissent plus encore là-dessus, c'était même hors de question. Alors, qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant que tu es de nouveau libre comme l'air ? Vivre une telle expérience, ça devait faire reconsidérer ses projets de vie, non ?

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptySam 14 Juil - 19:22

Bon retour à la civilisation !
En soit, Edward ne pouvait pas garantir de son côté qu’il n’allait pas se retrouver de nouveau dans une telle situation, parce que cette situation n’était pas forcément entre ses mains. Pour la simple et bonne raison que les deux dernières fois, Edward n’avait pas eu son mot à dire sur le fait de se faire enlever. Autant dire que si on décidait de l’enfermer encore une fois dans les grottes – et quand il pensait « on », il pensait principalement au Sorcier (ou même encore au copain de Electre, mais il allait se contenir de dire tout haut ce qu’il pensait) –, il n’aurait pas son mot à dire. Mais clairement, Edward n’avait pas l’intention qu’on l’empêche encore une fois de tourner rond, qu’on vienne lui casser les pieds. C’était viscéral, le jeune homme ne laisserait plus personne s’en prendre aussi impunément à son âme sœur. Et à lui-même par conséquence. Bref, le jeune homme n’avait aucune envie de se faire avoir de nouveau. Deux fois ça suffisait, il ne laisserait pas une troisième fois arriver de nouveau.

Évidemment, le jeune homme ne pouvait pas se douter que certaines personnes – dont le mec de sa meilleure amie – avait l’intention de s’en prendre au Sorcier et donc que Dean Appers aurait bien d’autres chats à fouetter que les myrihandes du feu. Et en même temps, il ‘avait aucune raison de s’intéresser à ce genre de chose. Le jeune homme préférait largement se concentrer sur sa vie. D’ailleurs, Electre ne manqua pas de lui demander ce qu’il avait l’intention de faire, maintenant qu’il était de nouveau libre comme l’air.

« Je vais profiter à fond de ma vie. » Répondit-il, simplement.

C’était simple bien sûr, mais en réalité, ce n’était pas si évident que ça. Le jeune homme aimerait bien se contenter de profiter de sa vie, sauf qu’en fait… ça n’avait rien de simple. Il ne pouvait pas nier que ce qui s’était passé dans les grottes, ça avait encore un peu trop le don de le perturber. Pour réellement profiter de la vie, le myrihande du feu ne pouvait pas nier qu’il aimerait bien simplement s’enfermer chez lui et passer tout son temps avec Jane. Bon, il appréciait de voir Electre et Ambre, bien sûr, mais disons que… juste lui et son épouse, ça n’avait rien de désagréable. Bien au contraire. Tous les deux enfermés, sans qu’ils n’aient besoin de sortir, sans qu’ils n’aient besoin de mettre le nez dehors. Mais non, ce n’était pas si facile que ça.

« Enfin… faut que je prépare l’arrivé de mon gosse. Ça approche cette affaire. »
Non pas qu’il n’apprécie pas l’idée en soit, mais forcément ça avait quand même quelques conséquences complexes. « Et faut que j’arrive à le faire sans qu’on se tue mutuellement avec Jane. »

Non pas qu’ils se prennent la tête à chaque fois qu’ils y pensaient mais… disons que c’était forcément un sujet délicat. Et ça n’allait pas du tout s’arranger avec le temps. Bien au contraire.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptySam 14 Juil - 19:53


Bon retour à la civilisation !
L

a réponse d'Edward décocha un sourire à Electre. Elle n'en attendait pas moins de lui. Et après une expérience aussi traumatisante (et la jeune femme savait de quoi elle parlait : être séquestrée et utilisée pour diverses expériences, même si personne ne lui avait jamais trifouillé les organes, elle était passé par là aussi), c'était la meilleure chose à faire : prendre conscience de combien la vie était précieuse et en profiter un maximum. Quoique la jeune sorcière gageait que son meilleur ami n'avait pas attendu après cette situation pour estimer nécessaire de profiter de la vie. Le jeune homme était un hédoniste autant qu'elle-même pouvait l'être, c'était sans doute pour cette raison qu'ils s'étaient si bien entendus en premier lieu. Electre ne demanda pas beaucoup plus de détails. A chacun sa manière de vouloir profiter de la vie, après tout, mais dans le cas du jeune homme, la jeune femme pensait avoir une idée assez précise de ce qu'il pouvait en passer par là : c'est à dire passer le plus de temps possible avec son âme soeur, puisqu'il était clairement complètement accro à elle. Ce qu'Electre ne lui reprocherait pas, au passage, loin de là, car elle-même avait une vision assez similaire de l'existence si on décidait d'en profiter au maximum. Faire ce qu'elle voulait comme elle l'entendait, mais pas seule. Ou du moins, elle n'envisageait plus de le faire seule à présent que Julian avait pris une place si importante dans sa vie. Passer tout son temps avec lui semblait être devenu à ses yeux le meilleur moyen de rendre gloire à une vie qui pouvait être trop courte, et qui avait bien trop souvent tendance à malmener les uns et les autres.

Sauf que où Electre était absolument libre comme l'air et pouvait bien faire ce qu'elle voulait, Edward n'avait pas vraiment cette possibilité. Sa vie ne pouvait se résumer à son seul plaisir. Pas alors qu'il allait devenir père, et donc endosser toutes les responsabilités qu'il fallait se coltiner en se récupérant un titre tel que celui-ci. Et oui, l'échéance devait approcher à grand pas, effectivement. Pour avoir eu l'occasion de voir Perséphone très récemment, elle n'avait pu que constater que cette dernière était pleine comme une barrique qui semblait prête à exploser. Alors même si elle ne connaissait pas la date exacte de l'accouchement, elle se doutait que Jane et lui (car indirectement, elle était concernée, et visiblement, ça se sentait dans leur couple) devaient appréhender.

-T'as pu reparler de tout ça avec Perséphone, un peu ?
demanda-t-elle d'un ton concerné.

La dernière fois qu'ils en avaient parlé, Electre n'avait pas mis longtemps à comprendre qu'Edward était dans le flou total quant à ce qu'impliquerait son nouveau rôle et semblait surtout disposé à laisser Perséphone prendre les directives en mettant de côté ses propres souhaits. La donne avait peut-être changé à présent.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyLun 17 Sep - 12:26

Bon retour à la civilisation !
Il était évident que Edward ne pouvait pas affirmer qu'il profiterait de la vie pleinement comme il l’aurait fait en temps normal, s'il n'y avait pas cette histoire d'enfant. Sans la grossesse de Perséphone, le jeune homme se serait contenté de penser qu’il allait simplement faire tout ce qu'il voulait, quand il le voulait. En quelque sorte, il se serait contenté de s’enfermer chez lui avec Jane et ne pas penser au reste, passer son temps avec son épouse, sans se préoccuper de ce qu’il y avait dehors. Quelque chose donc de parfaitement égoïste, mais le jeune homme ne voyait pas forcément les choses comme ça. C’était plus une envie de survivre, et pour cela, il n’avait besoin que de Jane. Sauf que bien sûr, sa vie ne pouvait pas juste se résumer à son âme sœur. Pas seulement parce qu’il avait une sœur (et accessoirement un frère d’ailleurs) qui comptait sur lui, ou encore une meilleure amie qui se faisait du souci pour lui, mais surtout parce qu’il allait avoir un enfant. Si pendant tout ce temps Edward avait bien conscience qu’il allait devenir père, c’était quand même quelque chose qu’il avait laissé voguer tranquillement au-dessus de sa tête sans trop s’en préoccuper, comme une idée présente mais bien trop loin pour qu’il cherche réellement à se pencher dessus. Sauf que malheureusement, force-lui était de constater que l’échéance approchait de plus en plus et qu’il était temps de prendre les choses à bras le corps.

« Ouais on en a parlé un peu. » Et ce n’était clairement pas évident, mais ils avaient bel et bien parlé. Ils avaient encore pas mal de chose à voir forcément et sans doute qu’il y avait certaine chose qu’ils ne pourraient que gérer une fois l’enfant présent, mais au moins Edward avait pris la peine de parler avec son ex et s’affirmer un peu. Ce que Electre lui avait demandé de faire, quand elle avait compris qu’il avait un peu trop l’envie de la laisser gérer et de se laisser porter ensuite. En grande partie parce qu’il se sentait coupable de tout ce que la jeune femme avait vécu par sa faute, en plus de se sentir coupable de faire subir tout cela à Jane. « Elle ne veut pas que je l’appelle Stanislas. » Dit-il alors dans un sourire amusé, pour revenir un peu à la conversation qu’ils avaient eu tous les deux quand ils avaient parlé de ces quelques détails. « C’est bizarre, mais en même temps… je me dis qu’on devrait s’en sortir. »

En réalité, il craignait plus les conséquences par rapport à Jane que par rapport à Perséphone. Dans l’idéal, cet enfant ne devrait pas exister (et il le pensait vraiment pour le moment, même si ça allait forcément changer une fois qu’il tiendrait Samuel dans ses bras), sauf que ce n’était pas comme s’il pouvait ignorer son existence (et même s’il voulait le faire, Jane ne lui permettrait pas de le faire).
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyLun 17 Sep - 19:29


Bon retour à la civilisation !
E

lectre était ravie d'entendre qu'Edward avait pris la peine d'écouter ses conseils et de s'imposer auprès de Perséphone concernant leur enfant. Elle savait que ça n'avait pas été simple pour lui de savoir par quel bout prendre cette conversation (et que ça ne l'était toujours pas d'ailleurs) et elle se doutait tout autant que le jeune homme n'était pas encore totalement sûr de la situation, mais au moins, il prenait le taureau par les cornes, et ce faisant, il se donnait très certainement les meilleures chances de gérer la situation quand elle... empirerait (comment parler autrement du fait qu'il allait devenir père ?). Comme quoi, finalement, Electre pouvait être de bon conseils, parfois. Bon, ce n'était pas si fréquent, tout de même, il faut sans doute le remarquer aussi, mais ça pouvait bel et bien lui arriver, et dans ces cas-là, eh bien... Il fallait en profiter et écouter ça attentivement. La jeune femme ne put s'empêcher d'afficher un sourire amusé quand Edward parla du fait que la sorcière n'aimait pas le prénom "Stanislas"... Bon, son cas n'était pas totalement désespéré, dans ce cas. A la manière dont le jeune homme parlait de tout cela, Electre avait vraiment la sensation que les choses s'étaient bien passées au bout du compte, et elle en était heureuse pour lui. Sa situation était totalement chaotique, et il faudrait sans doute plus d'une conversation sereine pour que tout s'arrange, mais il était sur la bonne voie, et la jeune femme se disait que tout se dénouerait peut-être pour lui, et qu'il parviendrait même à vivre une vie totalement équilibrée, que ce soit avec sa femme, son ex ou son fils ou sa fille. C'était dingue, tout de même. Mais c'était tant mieux, bien sûr.

-Mais oui que vous allez vous en sortir,
assura Electre dans un élan total d'optimisme (mais pour le coup, elle pensait vraiment ce qu'elle disait, elle ne prononçait pas ces mots juste pour caresser Edward dans le sens du poil. Elle avait l'impression qu'il avait tiré les bonnes leçons de sa situation et su prendre les décisions les plus judicieuses à la situation). Après tout ce que vous avez bouffé, tous, avoir un chiard sur les bras, ce sera une partie de plaisir, ajouta-t-elle dans un clin d'oeil.

Bon, là, pour le coup, elle en rajoutait très largement, mais c'était tout de même un peu vrai (même un tout petit peu). Que ce soit Perséphone, Jane ou Edward, ils avaient eu des vies si mouvementées du hauts de leurs même pas vingt ans que c'était à se demander comment ils avaient fait pour rester en vie ou ne pas s'attacher un boulet au pied pour aller moisir au fin fond du lac. Alors un gamin, ce serait peut-être le plus grand bouleversement de leurs vies, mais au moins, ça avait des chances d'être un bouleversement positif.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptySam 24 Nov - 17:05

Bon retour à la civilisation !
Edward avait envie de se dire qu’ils pouvaient s’en sortir, malgré la situation, que l’arrivée de son fils ou de sa fille n’allait pas tout dérégler. Quand bien même, il savait bien que Jane le vivait encore particulièrement mal et que ça allait demander beaucoup de temps pour qu’elle s’y fasse, pour qu’elle l’accepte, pour qu’ils puissent simplement trouver un équilibre. De son côté, Edward devait donc supporter le fait qu’il allait devenir père et les angoisses qui allaient avec, le faire avec Perséphone qui ne manquait pas d’être des plus angoissées également, et avec qui il avait forcément une relation un peu tendue. Et en prime, il devait parvenir à gérer tout cela en plus des sentiments de Jane. Parce que même si Edward adorait le lien qui l’unissait avec son âme sœur, il y avait des moments où ce n’était pas toujours évident. Il se doutait que ça n’allait pas être facile d’accueillit son fils ou sa fille en ressentant les sentiments de Jane. Tout comme quand ils s’étaient retrouvés dans les grottes, même si c’était ne grande partie leur lien qui leur avait permit de tenir, Edward aurait bien aimé épargner à son âme sœur de ressentir ce qu’il ressentait. Et en même temps, il pensait ça maintenant… mais quand il allait perdre réellement leur lien, ça allait être une toute autre affaire.

Electre ne manqua pas de préciser qu’ils allaient s’en sortir donc et Edward osait croire qu’elle pensait réellement ce qu’elle disait. En même temps, la jeune femme n’avait aucune raison de lui mentir, bien au contraire. Elle n’avait pas tort, avec ce qu’ils avaient vécu, on ne pouvait pas vraiment dire qu’ils devaient avoir peur de l’arrivé d’un enfant. Ils n’étaient pas les seuls à accueillir un enfant en ce bas monde, il n’y avait aucune raison que ça ne se passe pas bien. Alors… autant rester optimiste.

« C’est sûr que à côté des grottes, ça va vraiment être une partie de plaisir. »
Répondit-il dans un fin sourire. Il le pensait réellement, il ne savait cependant pas trop s’il pouvait juste plaisanter de la situation. Parce que quand même, avec Jane ça allait être compliqué. « Mais bon… tu sais, ça va pas être facile pour Jane. »

Même si la jeune femme était celle qui avait poussé le jeune homme à accepter son rôle de père, elle vivait quand même très mal la situation et Edward ne pouvait que la comprendre. Même si, par moment, il avait justement le sentiment de ne pas la comprendre du tout. Sans doute parce que c’était le cas en fait, il avait vraiment beaucoup de mal à se mettre à sa place et malgré le fait qu’il soit capable de ressentir ses émotions ne l’aidait pas forcément à la comprendre. Sans doute que c’était parce que par moment, elle ne se comprenait pas elle-même. Dans tous les cas, tout ça c’était juste hyper compliqué et le jeune homme ne savait pas vraiment comment ils allaient s’en sortir.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptySam 24 Nov - 17:55


Bon retour à la civilisation !
E

lectre afficha un sourire tandis que son meilleur ami rejoignait son opinion, acceptant de reconnaître le fait que, en effet, il serait sans doute beaucoup plus simple de s'occuper de cet enfant et de faire en sorte que les bouleversements qu'il apporterait dans sa vie et celle de sa petite amie soient moindres que de revivre l'épisode douloureux des grottes. Bien sûr, ces deux situations n'étaient en rien comparables, et faisaient appel à deux pans très différents de la vie du jeune homme, mais elle avait tout de même envie qu'il réagisse de cette façon et d'aucune autre, car il n'y avait qu'ainsi qu'il parviendrait à affronter ce qui l'attendait sans verser d'entrée de jeu dans le défaitisme, ce qui, elle n'en doutait vraiment pas, serait forcément assez tentant, on ne peut pas le nier. Ce n'est pas pour autant que tout allait être rose et simple pour le jeune homme et son âme soeur, pour cela, il aurait fallu qu'ils ne soient pas de constants nids à emmerdes... ou que le jeune homme n'ait pas trompé sa copine, mais ça c'était une autre affaire... Oui, elle n'avait aucun mal à imaginer que pour Jane, ça allait vraiment être compliqué, et que la jeune femme allait devoir prendre sur elle pour ne pas tout bonnement péter un câble, ni plus ni moins. Accepter d'accueillir son son toit l'enfant que votre mari avait eu avec une autre, forcément, oui, ça avait de quoi... profondément perturber, ou tout du moins sérieuement mettre les nerfs en pelote.

-Tu m'étonnes, si ça devait être simple pour elle, elle serait pas humaine.


Bon, techniquement, elle ne l'était effectivement pas, humaine, puisqu'elle était une myrihande, mais on l'aura compris : elle avait un petit coeur qui battait, et battait même vraiment beaucoup trop fort pour son mari qui l'aimait tout autant même s'il agissait parfois comme le dernier des crétins, donc si elle supportait cette situation, c'était simplement qu'elle n'était pas la dernière des insensibles, et l'air de rien, c'était déjà quelque chose d'immense en soi. Malgré tout, elle ne voulait pas que son discours décourage Edward pour autant.

-Mais elle t'adore, ça se voit, elle serait capable de tout, pour toi, alors ça, crois-moi, franchement, c'est rien.


Et à ce jour, Electre pouvait se mettre bien plus facilement à la place de son meilleur ami qu'avant. Elle aussi était folle amoureuse, et quand elle considérait sa relation avec Julian, et tout ce qu'elle serait capable de faire et de sacrifier pour lui, elle n'avait aucune difficulté, vraiment aucune, à reconnaître que s'il devait lui demander de s'occuper de l'enfant d'une autre, elle serait capable de le faire... bon, elle lui aurait peut-être arraché les testicules au préalable pour l'avoir trompée, mais tout de même.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyMar 29 Jan - 22:42

Bon retour à la civilisation !
Bon, logiquement, Jane et lui n’étaient pas humains, mais Edward voyait bien où Electre voulait en venir en affirmant que si cette situation était facile pour elle, ça ne serait donc pas normal. Forcément, le jeune homme ne pouvait qu’être d’accord avec cette situation, le jeune homme savait bien qu’il serait particulièrement mal si son épouse l’avait trompé et qu’elle était tombée enceinte. Même si le jeune homme, avec une sacrée mauvaise foi, avait envie de considérer que les circonstances étaient quand même particulières, qu’il avait vraiment faire une connerie mais… eh bien, disons qu’il n’était pas entièrement responsable.

Bref, c’était normal donc qu’elle n’apprécie pas spécialement la situation, que ça soit difficile pour elle à vivre. Même si, forcément le jeune homme avait quand même envie de se dire qu’ils pourraient s’en sortir, qu’ils allaient pouvoir surmonter cette épreuve. Après tout ce qu’ils avaient vécu, ça serait triste quand même qu’ils ne parviennent pas à s’en sortir juste… pour ça. Bon, ce n’était pas juste quelque chose, mais quand même. Electre précisa qu’elle l’adorait, ça se voyait, qu’elle serait capable de tout pour lui. En un sens, Edward n’avait pas spécialement besoin de l’entendre le lui dire, parce qu’il savait bien qu’elle était prête à beaucoup pour lui, comme lui était capable de beaucoup pour elle. Rien que le fait qu’elle soit encore là, qu’elle soit à ses côtés était bien la preuve qu’elle était capable de supporter beaucoup pour lui. Pour eux.

« Ouais, elle m’aurait déjà abandonné comme une vieille merde si elle ne m’aimait pas. »
Et il ne disait pas ça seulement dans le but de se plaindre ou il ne savait quoi d’autre. C’était la vérité, le jeune homme avait parfaitement conscience que son âme sœur prenait énormément sur elle, qu’elle aurait très bien pu l’abandonner complètement si elle n’avait pas à ce point besoin de lui. Et il avait conscience qu’il avait énormément de chance. « Tu aurais été capable de surmonter tout ça toi ? »

De son côté, Edward n’était même pas certain qu’il puisse être capable de surmonter ce genre de chose, si Jane devait lui ramener un gosse sorti de nulle part. Bon, forcément, la situation aurait été différente, ça ne se serait pas passé de la même manière mais… voilà, concrètement Edward avait beaucoup de mal à savoir comment Jane arrivait à le supporter, à supporter la situation. Elle l’en remerciait, évidemment, il ne pouvait pas vivre sans elle, il avait trop besoin d’elle.

Il ne savait pas vraiment si sa meilleure amie pouvait se mettre à leur place, leur situation était quand même bien différente, mais en même temps apparemment elle avait décidé de s’enticher. Donc si son petit ami sorcier décidait de lui ramener un gosse, est-ce qu’elle serait capable de faire ce genre de sacrifice pour lui ?
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyMer 30 Jan - 18:43


Bon retour à la civilisation !
E

lectre n'estima pas nécessaire de renchérir quand son meilleur ami remarqua que son épouse l'aurait certainement abandonné comme une "vieille merde" (c'étaient ses termes, mais en l'occurrence, Electre considérait qu'ils étaient parfaitement bien choisis) si elle ne l'aimait pas comme une folle. Elle n'allait pas le contredire pour lui faire plaisir, puisqu'il disait totalement vrai. La situation des myrihandes du feu était impossible, n'importe qui deviendrait complètement cinglé à leur place, avec toutes les situations épouvantables qu'ils affrontaient, et avec le mal incroyable qu'ils se faisaient l'un à l'autre, il fallait vraiment que, en contrepartie, les sentiments qu'ils partageaient, l'amour qu'ils se portaient, soit d'une intensité sans pareil.

Electre avait beau être amoureuse, aimer comme ce n'avait jamais été le cas jusqu'alors, elle ne pourrait affirmer avec la plus entière certitude comprendre la situation dans laquelle les deux myrihandes se trouvaient. Parce que leur situation était juste... tellement puissante, tellement intense... Personne ne pouvait réellement se mettre à leur place. A part d'autres myrihandes, peut-être ? Oui, sans doute. Sauf que les autres myrihandes ne se prenaient sans doute pas à ce point la tête de leur côté, du moins Electre le soupçonnait-elle. Ce n'était pas qu'une affaire de nature, c'était aussi une question de caractère. Et Jane et Edward Baker possédaient des putains de caractère de merde comme on n'en voit peu (et tant mieux).

Electre prit le temps de réfléchir quand Edward lui demanda si, pour sa part, elle se serait sentie capable d'affronter tout cela. Elle avait envie de penser qu'elle en serait capable, parce qu'elle avait déjà vécu de nombreuses horreurs dans sa vie, et parce qu'elle aurait le sentiment de perdre une partie d'elle-même si on la privait de Julian. D'un autre côté, cette situation, là... Elle n'en savait vraiment, vraiment rien. Elle était incapable, sans être dans cette situation de l'imaginer. Elle avait envie de se dire, dans tous les cas, que ça n'arriverait jamais, parce que Julian ne lui ferait jamais ça. Mais on ne sait jamais, c'est vrai, où la vie peut nous mener et ce qu'il peut advenir. Rien n'était jamais simple, à la vérité.

-J'en sais rien
, admit-elle. Parce que c'était vrai, elle n'en savait fichtre rien. C'était une affaire compliquée. Il n'était pas question que d'amour, mais aussi de doute, de crainte et de fierté personnelle. Pour Julian, peut-être. Mais ça m'aurait bouffée, ça c'est sûr.

Et ça en disait long sur sa relation avec Julian. Parce que avant lui, sa réponse aurait été catégorique : jamais elle n'aurait accepté un truc pareil, point à la ligne. Maintenant, elle envisageait même l'impossible. Parce que l'impossible n'était rien s'il fallait l'accomplir pour lui.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyMer 3 Avr - 13:38

Bon retour à la civilisation !
Edward avait bien conscience que la question qu’il posait à Electre n’avait rien d’évidente, comme la situation globale n’avait rien de simple pour Jane. Clairement, le jeune homme ne pouvait pas en vouloir à sn épouse de mal gérer la situation, au vu de la situation dans laquelle elle se trouvait. Il ne pouvait pas le lui reprocher non, mais en même temps il espérait quand même que ça allait bien se passer. Au moins, qu’ils n’allaient pas s’entretuer. Ce qui serait déjà une très bonne chose d’ailleurs. C’était évident que si Edward devait revivre les événements, il s’y prendrait autrement. Même si forcément, au bout du compte, quand il allait connaître Samuel, il n’aurait pas envie de regretter le fait que son fils soit dans sa vie. Ça n’allait pas manquer d’être quand même vraiment compliqué cette histoire. En tout cas, clairement, Edward n’était pas surpris que la jeune femme mette du temps à répondre à sa question.

Finalement, Electre répondit comme n’importe qui aurait répondu sans doute : elle ne savait pas. Pour Julian Enjolras, peut-être qu’elle aurait été capable de subir tout cela, mais que ça l’aurait bouffé. Ouais, sans grande surprise. Enfin, Edward devait quand même reconnaître que pour le type qui s’était amusé à trifouiller ses organes, elle était peut-être prête à faire ce genre de chose, même si ça lui ferait énormément de mal. Autant dire que Edward n’avait pas d’autres choix que de se rendre à l’évidence, Electre aimait beaucoup trop ce type. Le jeune homme ne savait pas comment elle faisait, mais en même temps il était quand même le dernier placé pour faire ce genre de réflexion. Quand on voyait l’état de sa vie sentimentale depuis quelques années, la manière dont il avait traité Jane et Perséphone. Ouais, il n’avait vraiment pas de leçon à donner, cela dit ça l’emmerdait quand même joyeusement.

« Ouais, tu vois. » Elle ne pouvait pas réellement se mettre à la place de Jane, parce que personne ne pouvait se mettre à sa place, mais au moins c’était évident que son épouse en chiait grave. Et encore, pour le moment, ils n’avaient pas encore passé le plus dur, parce que son fils n’avait pas encore pointé le bout de son nez. Ils allaient vite comprendre que ça n’avait rien de simple du tout. « Tu tiens vraiment à lui hein. »

Remarque qui n’avait sans doute aucune raison d’être, mais que le jeune homme ne put s’empêcher de dire quand même. Il n’avait aucune envie de se reprendre la tête avec Electre, qu’il était vraiment heureux de retrouver. Il n’avait pas l’intention de se reprendre la tête avec elle, mais il ne pouvait quand même pas complètement ignorer le fait qu’elle se tapait (et plus visiblement) un gars qui les avait quand même torturés. Même s’il allait faire avec, il n’avait pas le choix. Et puis, encore une fois, ce n’était pas comme s’il pouvait se permettre de donner des leçons.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyMer 3 Avr - 17:46


Bon retour à la civilisation !
O

uais, elle voyait... Elle voyait qu'elle ne voyait pas tout à fait, parce que personne ne le pouvait vraiment. Seule Jane était capable de savoir ce qu'elle ressentait réellement et comment elle appréhendait la situation. Et encore, ça n'avait rien de certain, car de ce que lui disait son meilleur ami, même elle était complètement perdue avec ses propres émotions, ses propres sentiments. La jeune femme aimerait avoir des conseils à donner à Edward. La situation avait beau être un peu bizarre, et sans avoir d'affection particulière pour l'épouse de son meilleur ami, elle le connaissait suffisamment pour savoir ce qui était le mieux pour lui, et en l'occurrence (et contre toute attente, quelque part), ce qu'il y avait de mieux pour lui, c'était définitivement celle à qui il avait passé la bague au doigt.

Alors bon... Electre n'avait pas envie de jouer les pessimistes de base, mais une certitude se faisait jour quoi qu'il en soit, et cette certitude, c'est qu'il n'y avait absolument rien qu'ils puissent faire. Ils devaient se contenter d'aller de l'avant, de laisser le temps faire son affaire, et d'espérer qu'il soit tendre avec eux (ce qui n'avait pas toujours été le cas, c'est rien de le dire. Electre ne pouvait pas intervenir à sa propre échelle et elle le regrettait, mais elle espérait tout de même, quoi qu'il en soit, que le fait de pouvoir se confier, de pouvoir lui parler, faisait du bien à Edward. Des fois, trouver une oreille attentive, même si elle ne détenait pas la réponse miracle à toutes vos questions, pouvait être un recours et une chance, sans aucun doute.

Autant ne pas se focaliser sur le sujet, donc. Bien sûr, si Edward avait voulu continuer d'en parler, Electre aurait laissé faire, tant que cela pouvait lui faire du bien, mais ce ne serait pas elle qui remettrait la question sur le tapis s'il ne s'en chargeait pas. Et il ne s'en chargea pas, en effet. A la place, il lui parla de Julian. Elle se doutait qu'il prenait sur lui pour accepter et tolérer cette relation, et elle appréciait. Il aurait toutes les raisons du monde de lui en vouloir et de désapprouver son histoire, elle le savait bien. Mais de toute évidence, il était prêt à l'accepter, il était prêt à l'accepter parce que c'était elle, tout comme Electre serait capable d'accepter beaucoup de choses de la part d'Edward, au nom de leur amitié. Elle hocha donc la tête. Elle n'avait pas l'intention de se montrer malhonnête. A quoi bon, d'ailleurs ? Son comportement, ses décisions, parlaient d'eux-mêmes.

-Ouais... Je l'aime,
dit-elle dans un haussement d'épaules. C'est bizarre même pour moi, mais c'est le cas.

Elle l'aimait plus que tout, et rien ne lui ferait plus mal au monde que de le perdre.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyJeu 27 Juin - 22:02

Bon retour à la civilisation !
Ils pourraient parler encore et encore de ce que Edward avait fait, de ce que Jane devait supporter, mais en même temps ce n’était pas comme si ça changerait grand-chose. Ils ne pouvaient pas refaire le passé, Edward ne pouvait pas réparer les erreurs, donc il n’avait tout simplement rien d’autre à faire que de laisser le temps au temps. Alors… ça ne servait à rien de se concentrer sur tout cela et le jeune homme ne put s’empêcher de souligner un point qu’il jugeait quand même important. Ce n’était pas rien après tout, que Electre soit à ce point attachée à quelqu’un. Ça, il l’avait techniquement compris, mais il ne pensait pas que c’était à se point quand même. Jusqu’à maintenant. Ce qui l faisait globalement chier quand même, il n’allait pas s’en cacher, mais ce n’était pas (encore une fois) comme s’il avait son mot à dire. Il constatait simplement que son amie aimait à ce point un gars, même si c’était le pire connard de Notre Terre. Mais bon, en un sens Edward était quand même sacrément mal placé pour faire la morale, il y avait de forte chance que de nombreuses personnes aient reproché à Jane (et Perséphone à l’époque) de le fréquenter parce qu’il avait une réputation de merde. Quoi qu’en même temps, Edward n’avait jamais décidé de s’amuser à trifouiller les organes des autres, mais bon… ils n’avaient encore une fois pas besoin de revenir sur ce débat.

Electre confirma en tout cas qu’elle l’aimait et que c’était bizarre, même pour elle. À force, ils avaient quand même sacrément appris à se connaître, Edward savait que son amie était du genre électron libre qui ne s’attachait à personne ou presque.

« Ce n’est pas un truc qu’on choisit, ça se saurait sinon. » Répondit-il dans un sourire en coin.

Ça, il était évident que Edward avait quand même de l’expérience dans le domaine, on ne pouvait clairement pas dire qu’il avait choisi de tomber amoureux et si on lui avait donné le choix, peut-être qu’il ne l’aurait pas fait. Parce qu’à l’époque, il se disait que c’était n’importe quoi, qu’il avait quand même mis énormément de temps avant de se rendre compte de ses sentiments pour Jane. Il fallait « faire avec » en quelque sorte, les assumer. Même si, encore une fois, Electre n’avait clairement pas choisi le bon cheval, mais Edward avait suffisamment d’affection pour son amie pour parvenir à mettre tout cela de côté. Ça ne voulait pas dire qu’il allait commencer à faire ami/ami avec Julian Enjolras – et puis quoi encore ? –, mais au moins il allait prendre la peine de ne rien dire au sujet de cette relation et du fait que Electre aurait quand même pu choisir bien mieux. Il n’allait pas s’amuser à saboter quoi que ce soit, il allait simplement se contenter d’accepter. De faire avec en somme, même s’il allait quand même tenter de rester le plus loin possible de Enjolras. Son corps ne se remettait pas totalement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyVen 28 Juin - 17:18


Bon retour à la civilisation !
C'

était quelque chose de compliqué, pour Electre, que d'admettre qu'elle aimait quelqu'un. Ca avait été déjà compliqué de se l'avouer à elle-même, alors partager cela avec quelqu'un d'autre... c'était une autre paire de manche. Pour elle, c'était comme un aveu de faiblesse, et en même temps, elle n'aurait su faire autrement que de le dire à Edward. Il était son meilleur ami, après tout (et le seul, certainement), c'était la moindre des choses, dans le fond. Elle avait suivi tous ses déboires sentimentaux, il semblait logique qu'il lui rende la pareille de son côté, et elle avait l'impression que même s'il n'était pas simple pour elle de lui parler de tout ça, lui, de son côté, ne la blamerait pas ni ne la jugerait, en aucune sorte. Ce même si l'homme sur lequel elle avait jeté son dévolu était un des hommes qu'Edward devait détester le pljus au monde. C'était quelque chose qui allait bien au-delà des affinités des uns et des autres, c'était l'amour, le vrai, le genre de chose qui ne se commandait pas, le genre de choses auxquelles rien ne vous préparait. Et Edward était bien placé pour le savoir, comme il ne manqua pas de le lui faire remarquer.

-Ouais, c'est sûr,
répondit-elle simplement.

Oui, les gens pouvaient bien chercher à tout planifier, comme elle-même avait toujours pensé qu'elle n'aimerait jamais personne après la disparition de son frère, mais c'était bête de vouloir rationnaliser ces choses-là, elles vous tombaient dessus, un point c'est tout. Alors, sous certains aspects, ça pouvait être assez angoissant, comme constat, mais c'était malgré tout la pure et simple vérité. Edward le savait. Dans le genre qui avait tenté de lutter contre ses sentiments et d'échapper à la fatalité, il se plaçait là, clairement. Il lui en avait fallu du temps pour reconnaître que son âme soeur était la femme de sa vie, qu'elle l'aimait plus que tout... qu'elle l'adorait. Comme Electre adorait Julian, en dépit des bases relativement malsaines de leur relation.

-Bref, ça veut pas dire que je vais te bassiner avec ça, évidemment, hein. Tu le sais, on peut parler d'autre chose, c'est très bien comme ça.


Elle estimait important d'avoir mis des mots sur sa relation avec Julian. De la sorte, elle se doutait que même si Edward la charierait sans doute un peu à ce sujet (elle ne pourrait pas spécialement lui en faire le reproche), il saurait tout de même respecter sa relation avec Julian dans une certaine mesure, tout comme Electre avait toujours pris soin de respecter ce qui unissait les deux myrihandes du feu, ce même si, ne nous leurrons pas, elle n'y comprenait tout de même pas toujours grand-chose, on ne va pas se le cacher.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptyVen 27 Sep - 21:45

Bon retour à la civilisation !
C’était sûr oui, Electre ne pouvait clairement pas contredire les paroles de Edward. En même temps, si elle cherchait à le faire, il était évident que le jeune homme ne la laisserait pas faire. On ne choisissait pas de qui on tombait amoureux, ça arrivait comme ça tout simplement. Cela dit, on pourrait considérer quand même que le destin décidait pour nous, en décidant par exemple que deux personnes allaient être des âmes sœurs ce qui avait donc le don de les pousser à être ensemble. Et quand on cherchait à se défaire du destin, à aller à l’encontre de son désir, eh bien on s’en mangeait plein la figure. Edward était clairement le parfait exemple de cette situation, on ne pouvait pas aller à l’encontre du destin. On ne pouvait rien y faire donc et quand on tombait amoureux, ça nous prenait aux tripes tout simplement.

Bon, évidemment, le jeune homme aurait bien aimé que sa meilleure amie ne tombe pas sous le charme d’une des personnes qu’il détestait au plus au moins, d’un des types qui s’étaient amusés à le torturer, mais en même temps on ne pouvait pas tout avoir sans aucun doute. Il avait bien envie de croire que la jeune femme se contentait simplement de vivre une passade, mais il voyait bien que ce n’était pas le cas et il se doutait qu’il ne pouvait dans tous les cas rien y faire. Alors, il pouvait soit accepter la relation de la jeune femme, soit la perdre et bizarrement Edward n’avait aucune envie de perdre son amie. Surtout qu’il n’en avait pas beaucoup. Cela dit, ça lui convenait bien qu’elle décide de ne pas le bassiner avec tout cela, lui parler de ses histoires de cœur ou de cul. Moins il entendait parler de Enjolras mieux il allait se porter c’était évident.

« Ouais c’est pas plus mal. » Au moins, Edward était au courant qu’il ne devait pas trop chercher la jeune femme sur son histoire, que ce n’était pas juste un béguin et que cet Enjolras de malheur était important pour sa meilleure amie. Il n’y avait pas grand monde pour quo le jeune homme était prêt à faire des efforts, Electre en faisait partie. Il espérait qu’elle se rendait bien compte de sa chance. « Bon, bah parlons d’autre chose. Il s’est passé des trucs pendant mon absence ? »

Notre Terre ne s’était évidemment pas arrêtée de vivre pendant que les myrihandes du feu était sous l’emprise du Sorcier, cela dit le jeune homme n’était pas sûr que quoi qu’il arrive puisse réellement l’intéressé. Cela dit, il se disait qu’ils pouvaient trouver n’importe quoi pour parler d’autre chose, qu’ils pouvaient chercher un autre sujet. Ils avaient fait le tour de l’histoire de Electre, ils avaient fait le tour de l’histoire entre Edward et Jane, avec l’arrivée de l’enfant ce genre de chose. Le jeune homme devait bien avouer qu’il avait juste envie de parler d’un truc léger, de juste ne pas penser à toutes les emmerdes qui pouvaient arriver.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Sorcie10
Electre McAdams
Electre McAdams
Messages : 749

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] EmptySam 28 Sep - 1:01


Bon retour à la civilisation !
C'

était con, d'être amoureux. C'était con, mais ça se commandait pas. Enfin non, Electre ne trouvait pas vraiment que le fait d'aimer quelqu'un était quelque chose de con (contrairement à ce qu'elle pouvait laisser entendre), même pas du tout. Mais en revanche, les réactions que ça déclenchait, et sans qu'on réussisse totalement à le contrôler, c'était ça qui était con. Par exemple, si la sorcière s'écoutait, elle serait non stop en train de parler de Julian... et quelque part, elle était frustrée de ne pas pouvoir le faire... parce qu'il était devenu la personne la plus importante de sa vie. Elle avait envie de partager tout ce qui le concernait avec la deuxième personne la plus importante... Edward, donc.

Mais il ne fallait pas trop y compter. Dans le fond, elle préférait encore ne pas s'étaler sur le sujet malgré tout. D'une parce qu'elle ne voulait pas devenir une de ces nunuches qui n'étaient pas capables d'avoir un autre sujet de conversation que leur mec, de deux parce que l'animosité d'Edward envers Julian étaient sérieusement justifiés, alors elle préférait encore se taire que d'entendre tous les reproches incontestables que le myrihande pourrait lui faire. Déjà, il acceptait de ne pas la juger hâtivement et de respecter sa relation en la contestant le moins possible, alors à chacun de faire des concessions, c'était logique dans le fond. Changer de sujet, donc, c'était bien. Mais pour parler de quoi.

-Nan, tu penses, le monde s'est arrêté de tourner, sans toi,
ironisa la sorcière avec un fin sourire quand Edward lui demanda s'il s'était passé des choses en son absence.

Sans doute, mais la vérité, c'est qu'Electre s'en était assez globalement foutu, elle devait bien l'avouer. Quand ça ne la concernait pas, ça lui passait un peu au-dessus. Là, elle s'était focalisée sur lui, qui avait souffert le martyre, sur Julian, qu'elle aimait comme une folle, sur Appers, qu'elle voulait voir tomber de son piédestal, c'était à peu près tout. Elle aimait les ragots, mais si les ragots ne venaient pas à elle, il ne fallait pas forcément compter sur elle pour les créer ou les divulguer. Et puis, est-ce qu'ils en avaient vraiment quelque chose à foutre des personnes qui n'étaient pas eux ? Pas des masses, en vrai.

-J'imagine que la bande de crétins arriérés qui nous entourent ont continué de vivre leur petite vie comme si de rien n'était, que ces connards de Hellsing ont continué à massacrer joyeusement notre charmante communauté.
Aaron compris... mais là c'était... plus compliqué, et encore, ça allait le devenir bien plus sous peu. Franchement, je suis pas la meilleure pour les potins.

C'est con, parce qu'elle aurait bien aimé avoir quelque chose de croustillant à dire, juste histoire de.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty
Message#Sujet: Re: Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]   Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bon retour à la civilisation ! [pv Ed :33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-