Partagez
 

 Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 13:10


Un changement en prépare un autre.
F

ranchement, si ça pouvait vraiment être possible, la jeune femme n'hésiterait pas la moindre seconde. Elle resterait dans cette baignoire et entre les bras de son âme soeur jusqu'à la fin de ses jours, quitte à ce que ses membres finissent par être atrophiés à force de manquer d'exercice (encore qu'ils avaient prouvé encore à l'instant qu'ils n'avaient aucun mal à faire tout le sport nécessaire même dans ces conditions), juste parce que ici, maintenant, elle se sentait parfaitement bien. Les ombres au tableau, elle réussissait à les ignorer, à faire comme si elles n'existaient pas, et c'était tellement agréable ! Elle voudrait pouvoir disparaître dans un moment comme celui-là, s'évaporer comme l'eau chaude de leur bain, ne plus qu'être un rien dans l'univers, sans responsabilité, qui pourrait seulement savourer l'immense bonheur d'être avec l'homme de sa vie, celui qui la faisait trembler, celui qui faisait battre son coeur toujours plus fort. Elle s'en foutrait bien de finir complètement fripée par l'eau, ils ne seraient pas différents quand ils vieilliraient ensemble. L'eau n'était pas leur élément, le feu l'était bien davantage, mais ils s'y plaisaient quand même particulièrement, comme des poissons dans leur élément naturel... c'est qu'on ne pouvait espérer en revanche vivre éternellement et plaisamment dans un immense brasier, même si c'était sans doute comme cela que leurs vies à tous les deux finirait, elle était prête à le parier. Mais ils n'en étaient (heureusement) pas là encore.

-Tu peux vraiment pas t'empêcher de vouloir manger, toi,
plaisanta Jane comme si c'était là la caractéristique première du jeune homme.

Ce qui n'était pas le cas. Bon, ils étaient clairement de bons vivants tous les deux, qui savaient se faire plaisir dans tous les sens du terme et n'hésitaient jamais à se faire plaisir, ne disaient jamais non à un bon gueuleton (à se demander comment ils conservaient leur physique avantageux, mais ce qu'ils brûlaient de calories en sport de chambre devait bien aider, cela dit). Bref, ce n'était jamais qu'une simple pique que son âme soeur ne pouvait clairement pas prendre au sérieux, il était très évident qu'elle n'en pensait absolument rien.

-Au pire, si tu as un petit creux, tu n'auras qu'à me dévorer toute crue,
suggéra-t-elle dans un sourire.

Bon, soyons bien clair, ceci n'était pas du tout une incitation au cannibalisme, mais Jane était bien tentée de penser qu'ils seraient capables de ne vivre que d'amour et d'eau.... chaude tous les deux. Sauf que non, ils allaient bien finir par devoir se confronter à la réalité, sortir de ce bain, accepter que ce n'était qu'une douce intermède et revenir au monde réel. Mais pas trop vite tout de même. Elle était définitivement beaucoup trop bien, là, maintenant tout de suite pour songer autrement.





code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 13:35

Un changement en prépare un autre.
Edward se mit à rire à la remarque de Jane, sur le fait qu’il était incapable de s’empêcher de vouloir manger. C’était une plaisanterie bien sûr et le jeune homme ne le prenait pas au sérieux, quand bien même il ne pouvait pas nier qu’il appréciait quand même de pouvoir manger pas mal. Il ne se retenait pas pour remplir son estomac, de diverses choses sans pour autant chercher à équilibrer ses repas. Quand un paquet de gâteaux traînait dans le coin, il ne faisait pas vraiment long feu. C’était l’un des sujets de discordes le plus récurent avec les autres Baker d’ailleurs. Bref, il mangeait et il mangeait bien, à se demandait au final comment il gardait son corps de rêve qui faisait tant chavirer le cœur de Jane (bon, d’accord, j’en rajoute un peu là). La nature était bien faite, par moment, en espérant que Edward n’allait pas payer le prix de tout cela plus tard, mais il osait croire que non. Il n’était pas un sportif dans l’âme, il ne passait pas son temps à faire un travail physique comme certain, ou simplement à s’entretenir comme d’autre. Il avait de la chance et... il avait le sport de chambre. Vu comment lui et Jane savaient se fatiguer tous les deux ensemble, il ne lui semblait pas utile de chercher à faire autre chose.

Dans tous les cas, Edward ne prenait pas au sérieux la remarque de Jane, même s’il y avait un fond de vérité. Mais en réalité, le jeune homme se contenterait parfaitement de vivre d’amour et d’eau fraîche avec Jane, parce que c’était la seule chose qui lui importait vraiment. Quand bien même, ce serait bien trop utopiste et lâche en un sens de se concentrer sur ça. Parce qu’il y avait un monde à l’extérieur de cette salle de bain qui tournait et bientôt, ça allait quand même avoir de sacrées conséquences sur leurs vies. Edward n’avait pas envie d’y penser pour l’heure, parce qu’ils étaient juste bien dans cette baignoire et qu’ils avaient clairement besoin de ne penser qu’à eu pour le moment. C’était sans doute la seule manière qu’ils auraient de s’en sortir, s’accorder des moments où dans ce monde, il n’y aurait qu’eux et rien qu’eux. Le jeune homme déposa ses lèvres sur celles de Jane, l’embrassant avec passion, avant de mordiller un peu ses lèvres.

« C’est vrai que tu as plutôt bon goût. » Dit-il dans un souffle, avant de venir à nouveau s’emparer de ses lèvres. « Je crois que j’arriverais à m’en contenter. » Ajouta-t-il dans un fin sourire en coin. Évidemment, on ne parlait toujours pas de cannibalisme.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 14:21


Un changement en prépare un autre.
J

ane laissa son âme soeur goûter à ses lèvres (si le verbe "goûter" pouvait encore convenir, car au stade où ils en étaient, de ce point de vue-là, ils connaissaient par coeur la saveur de leurs lèvres respectives, c'est certain) avec un immense plaisir, convaincue de savoir précisément où il voulait en venir, et elle en eut confirmation quand il admit qu'elle avait plutôt bon goût. Encore qu'il aurait pu s'épargner le "plutôt", en réalité, elle était convaincue - sans prétention aucune, hein - qu'elle était ce qu'il aurait savouré de plus délicieux dans son existence, tout simplement parce que l'inverse était trop vrai pour qu'elle en doute. Et puis, elle ressentait précisément ce qu'il ressentait, elle pouvait donc sans mal aucun se faire une idée plus que précise de ses goûts, de ce qu'il aimait ou non. Et en dépit de ses écarts, en dépit de tout ce qu'ils avaient pu se dire ou se faire, il était évident qu'il l'aimait à la folie. Et réciproquement. Elle aimait l'entendre affirmer qu'il saurait très bien se contenter de n'avoir qu'elle, elle et rien d'autre. Même si tout cela avait les allures d'une simple blague, elle était convaincue que le jeune homme était malgré tout plus que sincère. Tout comme elle l'était elle-même. Elle aimerait pouvoir ne vivre que pour et par lui. C'était déjà ce qu'ils faisaient ensemble, plus ou moins. Elle aimerait savoir le pousser à l'extrême. Elle savait bien que ce n'était pas réellement possible, mais ça ne l'empêchait pas un seul instant d'y croire. En même temps, comment pourrait-elle croire en autre chose ? La jeune femme était tout simplement... dépendante de lui. Et réciproquement bien sûr.

-Dommage qu'on ne puisse pas installer de baignoire directement dans notre cabane, là, ce serait parfait.

Bon, ils ne s'étaient pas vraiment remis aux travaux, et il ne serait pas mal de commencer par là (même si l'urgence paraissait quand même être de finir cette fichue chambre d'enfant - mais à ce stade, ils étaient partis pour reporter jusqu'à la naissance de l'enfant où, alors, ils devraient tout mettre en place en urgence), mais elle y pensait parce qu'elle se disait qu'en cet instant, ce petit espace chaud et confiné où ils se trouvaient en cet instant faisait parfaitement office de havre relatif, à l'abri de la réalité et de tout ce qu'elle impliquait forcément. Et continuerait d'impliquer pour l'instant. Ce que leur cabane devait devenir à un moment donné. Le risque étant de ne pas réussir à quitter ce havre, parce que la fuite, sur le moment, était toujours délicieuse. Même si elle compliquait tout par la suite. Mais par la suite, c'était loin, c'était abstrait. Et donc, la procrastination l'emportait encore et toujours sur le reste.







code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 14:56

Un changement en prépare un autre.
Edward n’avait évidemment pas besoin de goûter aux lèvres de Jane pour savoir quels goûts elles avaient... parce qu’à force il les connaissait par cœur. Avant même de réellement comprendre qu’il l’aimait, qu’elle était la femme de sa vie, son âme sœur et celle sans qui il ne pourrait vivre... il avait déjà eu l’occasion de goûter à ses lèvres. Ces lèvres qu’il adorait tant, qu’il dévorerait constamment si cela lui était possible. Donc, non, il n’avait pas besoin de le faire... mais pourquoi se retenir ? Il n’avait pas besoin d’excuse pour s’emparer des lèvres de son âme sœur et l’embrasser et en même temps, avoir quelques excuses pour le faire... ça n’avait rien de désagréable du tout. Bien au contraire. Donc oui, elle avait bon goût ce qu’il savait depuis toujours et ces lèvres étaient définitivement les plus savoureuses qu’il n’ait jamais goûté. Cela aurait sans doute été mieux qu’il ne goûte qu’à celle ci mais soit... ça ne servait à rien de revenir sur tout ce qui pouvait leur poser soucis. Autant qu’ils se concentrent sur les bonnes pensées et le goût de leurs lèvres donc, parce que malheureusement, ils ne pourraient jamais revenir en arrière. Quand bien même ce n’était pas l’envie qui manquait.

« Il y a peut-être moyen. » Affirma-t-il mi amusé, mi sérieux, quand Jane parla de leur cabane et de l’idée de mettre une baignoire directement là-bas. S’ils le faisaient, il était clair qu’ils allaient passer moins de temps chez eux que dans cette fameuse cabane. Quoi qu’ils devaient encore reprendre les travaux et malheureusement, il y avait certaine chose plus urgentes... et la dernière fois qu’ils avaient été travailler sur leur cabane, ils avaient été enlevé par le Sorcier. Ça refroidissait quand même un peu. Mais ils n’avaient pas pour autant l’intention d’abandonner leur projet. Edward savait qu’ils avaient plus que besoin de cet endroit, de ce havre de paix rien qu’à eux. Un lieu où ils allaient pouvoir s’isoler du monde extérieur et se concentrer sur eux même, comme dans cette baignoire. « On peut toujours trouver une toute petite baignoire qu’on pourra installer dans un coin. Si petite, tellement petite, qu’on devrait forcément rester collé tous les deux. » Le jeune homme afficha un sourire, avant de venir déposer ses lèvres sur la joue de de son âme sœur et de glisser ses lèvres vers son oreille pour y susurrer quelque morts. « Vraiment collé, l’un contre l’autre. »

Bon, en réalité ce n’était pas vraiment réalisable, mais ça l’idée était quand même agréable.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 15:52


Un changement en prépare un autre.
J

ane n'était bien évidemment pas sérieuse quand elle évoquait l'idée de faire installer une baignoire dans leur cabane à l'heure actuelle au seul stade de projet et rien de plus. Ou alors, ce n'était plus une cabane qu'ils devraient installer dans la forêt mais une véritable villa, et si ça devait être le cas, non seulement ce ne serait pas très discret, mais en plus, il était évident qu'ils disparaîtraient de la circulation pour toujours sans demander leur reste. Ce n'était pas un bon plan, mais c'était l'avantage des projets, ils autorisaient à rêver un peu, même si ce n'était qu'un instant, même si ce n'était pas des rêves raisonnables et encore moins réalisables. Et quand Edward abonda dans son sens, bien que forcément conscient de l'échec annoncé d'une telle initiative, elle ne put s'empêcher de sourire. Non, ce n'était pas envisageable, mais elle aimait beaucoup que son âme soeur fasse mine que ce le soit. Surtout pour ce qu'il ajouta ensuite. Une petite baignoire, une bassine ridiculement petite dans lequel ils auraient peu d'espace. En soi, ce n'était pas forcément très vendeur, mais puisque le jeune homme insistait beaucoup sur la nécessité qu'ils auraient de se coller l'un à l'autre, c'était une autre affaire, et tout à coup, ça devenait beaucoup plus excitant... beaucoup plus séduisant.

-Il y a une autre manière de faire ?
demanda Jane, faussement candide, un sourire malicieux aux lèvres.

En même temps, il y avait plus qu'un fond de vérité dans cette question. Quand Edward et Jane étaient ensemble, et quand ils n'étaient pas trop occupés à se prendre la tête comme des chiffonniers, ils étaient juste incapables de se décoller l'un de l'autre, ils étaient juste totalement aimantés tous les deux, ils n'arrivaient pas à faire autrement. Tenez, la baignoire où ils se trouvaient était particulièrement gigantesque, et pourtant, à l'heure actuelle, ils n'en occupaient qu'un espace minime tant ils étaient collés serrés tous les deux. Bon ceci dit, l'espace avant quand même de l'avantage. Ils auraient bien besoin d'une plus grande liberté de mouvements. Une immense liberté de mouvement, même, parce que quand leurs désirs, leurs corps et leurs imaginations faisaient leur oeuvre, ils étaient capables d'investir un espace assez incroyable, il faut bien le dire. Quand on dit qu'ils étaient capables de faire vraiment beaucoup de sport, tous les deux... à leur manière bien à eux.

-Si je m'écoutais, je vivrais soudée à toi constamment,
dit-elle d'un ton qui n'était certes pas sérieux, mais qui pourrait presque l'être en réalité, vraiment. Quoique ce ne serait pas forcément une bonne idée, et ils savaient tous les deux pourquoi. Mais si c'était le cas, on s'entretuerait encore plus vite que prévu.

C'était même certain.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 16:36

Un changement en prépare un autre.
Jane était une bonne comédienne quand elle le voulait, mais concernant la candeur, ce n’était définitivement pas le cas. Mais elle n’avait pas tort en le questionnant sur le fait qu’il puisse y avoir une autre manière de faire que d’être collé l’un à l’autre. Il suffisait de regarder le peu d’espace qu’ils prenaient actuellement dans la baignoire qu’ils occupaient pour se rendre compte qu’ils étaient incapable de rester trop longtemps loin l’un de l’autre. Quand ils n’étaient pas en train de se foutre sur la gueule, ils étaient incapable de ne pas juste être collé, de se toucher. Autrefois, c’était un certain luxe, ils n’avaient pas la possibilité de passer tout leur temps ensemble, dès qu’ils se touchaient de nouveau ils avaient le sentiment de respirer de nouveau. Maintenant, c’était différent, ils vivaient ensemble, ils passaient le plus clair de leur temps ensemble (ce qui n’arrangeait pas leur habitude à se prendre la tête d’ailleurs), mais ça n’enlevait pas le fait qu’ils avaient besoin de se toucher, constamment. Ce qui signifiait aussi qu’ils passaient donc énormément de temps à se sauter dessus d’ailleurs, ce qui était le cas déjà avant, mais ce qui était plus souvent encore maintenant. Ce qui n’était pas pour déplaire à Edward cela dit (il avait besoin de faire du sport pour éliminer tout ce qu’il mangeait).

Jane précisa que si elle s’écoutait, elle vivrait constamment soudé à lui. Sauf qu’en même temps, il était évident qu’ils allaient s’entretuer plus vite que prévu. Ça... c’était évident qu’ils allaient finir par se tuer mutuellement tous les deux. Edward ne pouvait pas nier qu’il n’envisageait pas de mort différente que le moment où ils allaient simplement se brûler ensemble dans un magnifique brasier, mais ils avaient encore bien trop d’année à vivre pour ça.

« Et je t’avoue que je n’ai pas vraiment envie de mourir tout de suite. » Précisa-t-il dans un sourire. « Mais l’idée d’être souder à toi c’est quand même plaisant. » Sans être soudés, ils passaient de toute façon déjà tout leur temps ensemble. Alors ça n’allait pas changer grand chose en soit. Ils n’étaient peut-être pas soudé physiquement, mais ils étaient dores et déjà soudé mentalement, leurs âmes étaient soudés. « Quoi que j’ai pas envie de devoir tenir la chandelle quand tu passeras du temps avec ta copine. » Il parlait de Gwenn bien sûre. « Et je crois que Ambre deviendrait dingue si elle devait t’avoir sur le dos quand elle vient me voir. » Déjà qu’elle était dingue rien que parce qu’il avait quitté la maison familiale. Et encore, le jeune homme ne prenait pas la peine de parler de Perséphone et de l’enfant à venir. Il y avait des choses que le jeune homme devait faire sans Jane, malheureusement. Ce n’était pas faute de vouloir tout partager avec elle, mais pour ça, il aurait mieux valu qu’il se retienne de faire certaine connerie. Mais bon, Edward n’avait aucune envie de revenir sur ces détails, bien au contraire. « Définitivement, on devrait arrêter de voir d’autres personnes. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 17:28


Un changement en prépare un autre.
O

ui, à choisir, c'est sûr que Jane et Edward pouvaient quand même se permettre encore de vivre quelques années. Jane était convaincue du fait qu'ils mouraient plus jeune que la moyenne, ce n'est pas qu'elle souhaitait que cela arrive, mais au vu du nombre de fois où ils avaient frôlé la mort du haut de leur jeune âge, elle voyait mal comment il pourrait en être autrement... Sauf s'ils devaient être d'éternels survivants, mais dans ce cas, leurs vies promettaient d'être épuisantes. Certes, Jane avait envie de croire qu'elle vieillirait avec l'homme qu'elle aimait, mais rien n'était moins sûr. Elle mourait avec lui faute de vieillir avec lui, ça c'était sa certitude, et c'était déjà une excellente chose en soi. Enfin bon, s'ils pouvaient quand même attendre un peu... ça l'arrangeait. Et d'ici là, pas besoin d'être physiquement soudés l'un à l'autre comme des siamois, même sans cela, la jeune femme et son époux étaient de toute manière tout le temps collés ensemble. Ou la majeure partie du temps en tout cas. Et durant les moments qui faisaient exception... eh bien, comme le disait si bien son âme soeur, il y avait des circonstances au cours desquelles il n'était vraiment pas nécessaire qu'ils soient ensemble. En fait, il valait même mieux qu'ils ne le soient pas. Comme quand Jane rendait visite à Gwenn, donc, ou quand Edward voyait sa soeur... ou, dans un avenir proche, quand il verrait Perséphone, parce qu'ils ne pourraient évidemment pas avoir un enfant ensemble sans se parler une seule seconde. Oui, en fait, se souder l'un à l'autre, c'était la pire idée du monde, réellement. Ou bien, il faudrait juste qu'ils renoncent à toute interaction sociale, en réalité.

-Je suis bien d'accord. Chaque seconde loin de toi, c'est du temps perdu
, affirma-t-elle avant de déposer ses lèvres sur celles d'Edward.

Qui aurait pu croire à une époque qu'elle serait un jour capable de tenir un tel discours ? Personne, et elle en premier, et pourtant, elle en pensait absolument le moindre mot, réellement. Quand elle était loin d'Edward, Jane se sentait incomplète. Elle avait besoin de lui, irrésistiblement besoin de lui, c'était tout simplement plus fort qu'elle, un sentiment contre lequel elle était bien incapable de lutter, quoi qu'elle dise et quoi qu'elle fasse. Même si ce n'était pas très flatteur pour ses proches, auxquels elle tenait pourtant beaucoup également. Jane tenait à consacrer son temps à Gwenn, et aussi à ses parents (même si elle l'assumait un peu moins), mais c'est vrai qu'elle avait tendance à oublier que ces personnes qui comptaient pourtant tant pour elle existaient quand ils n'étaient pas dans les parages et que son époux, lui, envahissait tout l'espace. Au point qu'elle se disait vraiment, parfois, qu'elle n'avait besoin que de lui.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 18:12

Un changement en prépare un autre.
Il était clair que les deux myrihandes du feu ne pouvaient pas envisager d’être constamment collé l’un à l’autre, malheureusement, plus qu’ils ne l’étaient déjà ceci dit. Pour la simple et bonne raison que par moment, ils ne pouvaient pas faire certaine chose ensemble. Edward préférait éviter de penser à la manière dont les choses se passeraient s’il rendait visite à Perséphone concernant leur enfant en présence de Jane, déjà qu’elle allait devoir accepter la présence de cet enfant (d’où la chambre, d’où la dispute, d’où le bain de maintenant). Et puis quand il passait du temps avec Ambre, ou même avec Electre, c’était aussi une bonne chose que Jane ne soit pas trop dans le coin. Comme le jeune homme s’épargnait sans mal d’entendre les discussions entre sa femme et sa lycane d’amie. Même si la relation qu’il avait maintenant avec Gwenn était bien que celle qu’ils avaient autrefois – ils se toléraient donc, même si la meilleure amie de Jane avait de bonne raison de lui en vouloir depuis qu’elle savait pour la grossesse de Perséphone – Edward n’avait pas spécialement envie de passer son temps en sa compagnie. Donc, en effet, ils ne pouvaient pas passer tout le temps qu’ils le voudraient ensemble et par moment, ils devaient se séparer un peu.

La solution serait clairement qu’ils abandonnent toute vie sociale, ce qui ne manquait pas d’être tentant. Surtout quand Jane l’affirma, en précisant que chaque seconde lui de lui était du temps perdu, avant de s’emparer encore une fois de ses lèvres. C’était exactement le sentiment qu’il avait en effet. Mais bon, il était clair qu’ils ne pouvaient pas tout abandonner. Ce n’était pas l’envie qui manquait malheureusement, mais non.

« Même quand je suis un odieux connard ? » Demanda-t-il dans un fin sourire, quand bien même sa question était parfaitement sincère. Edward avait conscience que la plupart du temps quand ils se prenaient la tête, que presque toutes les emmerdes qu’ils devaient assumer, c’était de sa faute, c’était parce qu’il avait mal agit. Comme là, ils se prenaient la tête à cause de l’enfant de Perséphone... son enfant, parce qu’il l’avait trompé et que maintenant Jane devait en subir les conséquences. Il n’accepterait pas toujours de l’affirmer, mais effectivement, il était bel et bien un odieux connard quand même. « Je suis sûr qu’il y a des moments, t’as juste envie de me foutre dehors et retrouver un peu de calme. »

Encore une fois, le jeune homme plaisantait mais en même temps, il ne pouvait pas nier que ses propos trahissait une crainte qu’il avait quand même. Celle qu’un jour, Jane décide simplement qu’elle n’en pouvait plus, qu’il l’usait de trop. Qu’ils avaient eu raison que ça ne marcherait pas, qu’ils ne faisaient que se faire du mal et qu’elle aurait donc envie de revivre un peu pour elle et ne plus vivre pour eux. Parce que mine de rien, ça faisait un moment maintenant qu’ils étaient un «nous».
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 18:46


Un changement en prépare un autre.
P

eut-être que le propos de Jane pouvait semblait un peu trop... excessif, mais le fait est qu'elle pensait le moindre mot qu'elle venait de prononcer. Jane se sentait vide, inconsistante, quand son âme soeur n'était pas auprès d'elle. Elle avait terriblement besoin de sa présence, au point même que ça finissait bien souvent par être douloureux. Être loin de lui ne mettait jamais longtemps à lui faire du mal, quelque chose de tangible, de physique. Evoluer loin de lui, c'était comme manquer de la moitié d'elle-même, elle pouvait y survivre, elle pouvait même ressentir un semblant de bonheur loin de son époux, mais c'était un bonheur vain et absurde. Tout ce à quoi elle pouvait bien aspirer en ce monde... se concentrait en lui. Il n'y avait rien de plus à en dire. Ceci dit, son âme soeur avait raison, quand il se comportait comme un odieux connard (et elle appréciait qu'il admette qu'il pouvait bien souvent agir ainsi, ce qu'il ne faisait pas si souvent), elle avait du mal à demeurer dans cet état d'esprit, mais ce n'était jamais si simple que cela, elle était si dépendante à lu que le haïr lui était d'une difficulté insoutenable. Un quelque chose qu'elle avait déjà expérimenté plus d'une fois, et ce avant même qu'ils soient ensemble, d'ailleurs. Ca avait toujours fait partie d'eux, et ça faisait à la fois la beauté pure et la cruauté complexe de leur histoire. C'était difficile à expliquer, mais c'était là. Et elle l'analysait mieux aujourd'hui qu'à l'époque.

-Ouais, et pas qu'un peu,
confirma-t-elle dans un léger sourire. elle ne disait pas cela pour lui reprocher quoi que ce soit, ceci dit, même si son propos était sincère. Elle s'exprimait avec légèreté. Il faut dire qu'il avait bien fallu qu'elle s'y fasse, à son fichu caractère, et elle-même n'était pas un cadeau non plus. Elle l'aimait plus que tout, cet odieux connard, c'était aussi simple que ça. Le problème, c'est que le seul moyen que j'ai pour aller bien, même quand tu joues au parfait connard, c'est d'être dans tes bras. Elle esquissa un sourire. Parfois, je te jure, ça me fait chier. J'arrive pas à t'en vouloir assez longtemps, j'ai trop besoin de toi.

Ce qui les avait au passage très certainement sauvé quand elle avait découvert que son âme soeur l'avait trompée et que son ex était enceinte de lui. Elle ne pouvait pas vivre sans lui ni passer du temps loin de lui sans se sentir complètement démuni. Et l'air de rien, elle avait bien envie de croire que ce sentiment était complètement réciproque, forcément réciproque. Elle l'aimait plus que tout, elle ne voulait pas que ça change, jamais. Même si parfois, la raison luttait contre le coeur.





code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 19:16

Un changement en prépare un autre.
Edward n’avait pas vraiment de raison de mal prendre le fait que Jane confirmait bel et bien que par moment, elle avait simplement envie de le foutre à la porte tant il était un profond connard. En même temps, objectivement, le jeune homme pouvait quand même reconnaître que oui, il agissait par moment comme un sacré connard. Il avait trompé Jane, alors qu’il avait promis – deux fois – de quitter Perséphone. Maintenant, elle était enceinte et en prime il ne le lui avait pas dit tout de suite. Bref, il n’agissait jamais de la bonne manière. Ce n’était pas faute de vouloir bien faire les choses en plus, il ne savait pas comment il se débrouillait pour toujours agir comme il ne fallait pas. Jane précisa cependant que le seul moyen qu’elle avait pour aller bien, quand il jouait les parfait connard, c’était d’être dans ses bras. Mine de rien, c’était des mots qui ne pouvaient que lui faire plaisir. Il aimait entendre ça oui, parce que ça lui faisait du bien de savoir qu’il lui faisait du bien. Bien sûr, le jeune homme avait conscience qu’il lui faisait du bien, parce que c’était la même chose pour lui. Quand ils étaient l’un contre l’autre, Edward se sentait bien, il se sentait soulagé, il se sentait entier. Il n’y avait pas pire que les moments où ils s’évitaient. Et ils en avaient connus des moments comme ça. Comme lorsqu’ils n’étaient pas encore ensemble et qu’ils pensaient ne pas y arriver, quand il voyait Jane s’éloigner de lui au profit de son ex. Ou quand Edward faisait n’importe quoi et gâcher leurs chances d’être ensemble. Quand ils avaient bu la potion par exemple, qu’il avait arrêter de la sentir en lui. Tout ça c’était des mauvaises souvenirs, des mauvais moment.

« Tant mieux pour moi alors. » Remarqua-t-il quand Jane précisa qu’elle ne parvenait pas à lui en vouloir assez longtemps, parce qu’elle avait trop besoin de lui. La preuve avec ce qui s’était passé quand elle avait découvert que Perséphone était enceinte. Ça avait été tendue entre eux, mais en même temps elle ne s’était pas complètement détournée de lui. Et même si elle avait eu besoin de vivre des choses horribles pour pleinement lui pardonner... ça n’enlevait pas le fait qu’ils s’étaient installés ensemble quand même. Alors oui, tant mieux pour lui, il ne le méritait vraiment pas. « Ce qui me fait chier moi, c’est que la seule chose que j’ai envie c’est que tu sois bien, qu’on soit bien tous les deux. Et pourtant, je suis celui qui te fait le plus de mal. » Quand bien même il lui permettait d’aller bien, les soucis venaient quand même souvent de lui à la base. Alors, elle n’aurait aucune raison d’avoir besoin d’un «pansement» s’il ne la blessait pas à la base. « Tu es celle qui me fait le plus de bien, qui me permet d’être le plus heureux, qui m’apporte le plus et moi je te remercie en merdant constamment. » Edward marqua une pause. « Alors que sans toi, je ne suis rien du tout. Je ne sais même pas comment j’ai fais pour vivre sans toi avant. » Mais en réalité, ils n’avaient peut-être pas tant que ça vécu l’un sans l’autre, même avant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 20:04


Un changement en prépare un autre.
T

ant mieux pour lui, oui, mais tant mieux pour elle aussi. C'est vrai que son âme soeur l'en avait fait baver, et à plus d'une reprise, qui plus est. Mais elle n'était pas exempte de défaut de son côté aussi, et elle lui avait tout de même rendu pas mal des coups qu'il lui avait adressés. Ils étaient chanceux l'un et l'autre d'avoir autant besoin l'un de l'autre. Sans quoi leur histoire se serait achevée avant même d'avoir commencé, en réalité. Ce n'était pas pour rien qu'ils avaient mis si longtemps à se mettre ensemble, ils avaient trop conscience de leur capacité à se détruire. Mais ce qu'ils n'avaient pas pris en considération, alors, c'était la capacité qu'ils avaient à recoller les morceaux qu'ils venaient tout juste de détruire.

Elle écouta Edward lui adresser ces quelques mots qui ressemblaient à des excuses globales pour le comportement qu'il avait adopté jusqu'ici. Il n'avait pas besoin de s'excuser, directement ou indirectement, parce qu'il l'avait déjà fait, à vrai dire. Mais c'était quand même agréable à entendre. Elle appréciait qu'il ait conscience aussi bien du bien que du mal qu'il avait été capable de lui faire. Quand il exprimait des regrets, elle savait que c'était entièrement vrai. Cependant, il se trompait, ou c'était elle qui s'était montrée trop incisive. C'est vrai qu'il l'avait fait souffrir, elle ne pouvait pas le nier. Mais elle était comme lui. C'était lui qui lui faisait le plus de bien, qui le rendait le plus heureux. C'était lui qui lui permettait de se sentir vivante, et à qui elle devait les moments les plus beaux de son existence, et ils devançaient de loin les pires moments qu'il lui avait fait subir, même s'il y en avait clairement eu de véritablement corsés, il faut bien le dire. Et elle aussi n'était rien sans lui. Tout ce qu'il disait était réciproque. Seulement, c'est vrai qu'Edward avait quand même merdé plus qu'elle. Surtout dernièrement, où il avait quand même atteint le haut du panier.

-On ne vivait pas, avant,
affirma Jane dans un fin sourire quand Edward affirma ne pas savoir comment il vivait sans elle. Elle aussi se posait constamment la question. On faisait semblant de vivre, c'est tout. On vivait à moitié. Parce que c'était l'autre qui possédait la moitié manquante. Ils ne vivaient pleinement que l'un avec l'autre, et cela justifiait peut-être leurs excès, ils avaient appris ce que c'était que d'être des êtres complets un peu tard, et ils avaient dû admettre qu'ils n'avaient pas été de vrais individus auparavant. Tu n'as plus à t'en vouloir, ajouta-t-elle avec douceur. Moi je ne t'en veux plus. Elle marqua une pause. Mais s'il te plaît, ne merde plus jamais, d'accord ?






code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 20:35

Un changement en prépare un autre.
Cela pouvait sembler extrême que Jane affirme qu’ils ne vivaient pas avant, quand ils n’étaient pas ensemble, mais en même temps ça résumait quand même beaucoup leur situation. Ils avaient vécu, bien sûr, sinon ils ne seraient pas là. Mais ils ne vivaient qu’à moitié, sans doute en quête constante de leur moitié, de ce qui allait leur permettre d’être entier. C’était peut-être pour cette raison en un sens qu’ils avaient un caractère si volcanique, qu’ils avaient été tant de fois dans l’extrême. Et même après s’être trouvé, ils avaient mis beaucoup de temps avant de s’identifier comme de réels moitiés. Et pourtant... au fond, c’était peut-être comme s’ils l’avaient toujours su. Qui était le pire ennemi de Jane quand elle était gamine ? Edward. Et inversement. Qui était celle que le jeune homme pensait détester par dessus tout et qu’il adorait taquiner, en allant de plus en plus loin ? Jane. Avec un peu de recule, il était clair au final que la vie de Edward et Jane tournaient quand même beaucoup l’une autour de l’autre et c’était simplement parce qu’ils cherchaient à se rejoindre, à se trouver et s’unir. Et maintenant qu’ils étaient si entier, ils devaient apprendre à vivre en étant entier justement et ce n’était pas forcément évident.

Quand bien même, ça n’enlevait pas la manie que Edward avait de tout gâcher quand même en merdant complet. Même s’ils avaient tous les deux un caractère difficile – parce qu’au fond, ils se ressemblaient quand même énormément – c’était lui qui avait couché avec une autre. Jane avait bien couché avec son ex, mais la situation n’était clairement pas la même. Il était impardonnable donc et les conséquences allaient en prime les suivre toute leurs vies. Même si Edward voyait son fils ou sa fille moins comme une conséquence maintenant, plus il devenait de plus en plus concret. Il était impardonnable donc, mais Jane affirma pourtant qu’il ne devait pas s’en vouloir, parce qu’elle ne lui en voulait plus. Il afficha un léger sourire, qui se fit plus grand à sa question.

« Plus jamais, je te le promet. » Dit-il en plantant son regard dans les yeux de Jane. En un sens, les promesses n’étaient pas toujours un gage de confiance de la part du cadet des Baker, parce qu’il avait souvent fait des promesses en les croyant, en étant sincère, mais sans pour autant les respecter. Mais là... non, vraiment, il était hors de question qu’il merde encore une fois. « Bon, je ne garanti pas que j’arriverais à ranger mes affaires et arrêter de tout laisser traîner, mais on se refait pas. » Ajouta-t-il alors dans un sourire en coin. « Compte pas sur moi pour le ménage ça me gave sérieux. »

Bon, il n’avait pas pu s’en empêcher, parce qu’en soit les conversations sérieuses, ça avait du bon, mais par moment juste taquiner encore son âme sœur c’était ce qu’il adorait le plus. Il était sincère, il n’avait pas l’intention de merder encore. Pour autant, on n’allait pas lui enlever ses quelques défauts. Mais en fait, en réalité, ils s’en sortaient quand même pas trop mal finalement tous les deux.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 15 Avr - 22:01


Un changement en prépare un autre.
J

ane, à force de promesses non tenues, ne devrait peut-être plus croire son interlocuteur quand ce dernier s'engageait à faire quelque chose. Ce n'était même pas qu'il était un menteur compulsif, en plus, Jane savait pertinemment que pour chaque promesse qu'il avait cherché à tenir, il les avait prononcé avec volonté et sincérité, elle était suffisamment connecté à lui et à ses sentiments pour en avoir conscience. Mais ça n'avait pas suffi. Cette fois ne dérogerait peut-être pas à la règle, mais Jane en doutait. Parce que cette fois était différente. Ils avaient suffisamment appris de leurs erreurs, l'un et l'autre, pour ne plus commettre les mêmes. Elle pensait vraiment qu'il la comprendrait et saurait y faire pour cette fois. Après tout, ce qui avait fait jusqu'ici obstacle à la bonne marche de leur relation et avait poussé Edward à la faute n'était plus : pour commencer, il n'était plus avec Perséphone, et l'air de rien, nombre de ses erreurs avaient tenu au fait qu'il avait choisi de la privilégier. C'est sûr, la jeune sorcière n'allait pas disparaître de son champ de vision et il allait donc être difficile de savoir ce qui en découlerait, mais elle savait qu'il ne commettrait jamais l'erreur de la tromper. Si un tel cas de figure devait se produire, il lui faudrait admettre qu'elle s'était trompée sur toute la ligne et qu'aucune des belles déclarations de son âme soeur n'était vraie. Ce qui était tout à fait impensable, ce qu'elle ne savait réellement considérer que comme un non-sens des plus absolus. Alors oui, elle croyait en sa promesse, et même, elle était absolument certaine, cette fois, qu'il la tiendrait sans faillir.

Elle sourit quand il affirma que par contre, il continuerait de foutre le bordel partout... en même temps, elle ne s'était pas attendue à ce qu'il devienne une fée du logis, et elle aimait le Edward bordélique qu'il était... D'autant qu'elle estimait qu'ils s'étaient bien trouvé de ce point de vue-là. Bon, leur maison était loin de les en remercier, bien au contraire, même, mais dans tous les cas, elle pouvait bien vivre avec ces travers-là de sa personnalité. Ce n'était clairement pas ce qu'elle appelait "merder".

-Je sais que t'es un gros dégueulasse, t'en fais pas, j'ai appris à faire avec,
plaisanta-t-elle en retour, quand bien même en réalité, elle n'était pas mieux que lui. Les tâches ménagères, ce n'était vraiment pas leur truc ni à l'un ni à l'autre. En fait, tout ce qui relevait d'une sorte d'obligation nécessitant un minimum d'effort avait presque l'air hors de leur portée. C'était plus fort qu'eux, quelque part.

Et ils s'aimaient aussi pour leurs défauts. C'était seulement pour leurs erreurs que ça péchait.





code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 14:24

Un changement en prépare un autre.
Edward avait tendance à faire des promesses et ne pas les tenir… mais ça n’enlevait pas le fait qu’il était quand même sincère quand il faisait ces dites promesses. En cet instant précis, il n’avait aucune raison de ne pas croire en sa promesse, alors qu’il donnait sa parole à Jane de ne plus jamais faire de connerie. Parce qu’il était hors de question pour lui de faire encore des conneries, bien au contraire. Mais en même temps, encore une fois, à l’époque (quand il merdait complet) il croyait aussi en ses belles paroles. Mais tout était différent maintenant. Il n’était plus question de tout abandonner pour Jane, d’abandonner Perséphone, maintenant ils étaient stables après tout dans leurs vies. Ils étaient ensemble, officiellement, ils n’avaient plus besoin de se cacher. Donc non, il n’y avait définitivement aucune raison qu’il ne suive pas sa promesse. Il n’avait pas l’intention de faire encore le moindre mal à son épouse, son âme sœur…

Et il osait croire que Jane lui faisait confiance, qu’elle avait confiance en lui et que maintenant, il n’y avait définitivement aucune raison qu’ils se refassent du mal. Plus que ce qu’ils ne faisaient déjà, par les mots par exemple. Mais ce n’était rien comparé à ce que le cadet des Baker avait pu faire dans le passé. Jamais ça n’arriverait de nouveau. Mais maintenant que c’était sûr et certain, ils n’avaient pas forcément besoin de pencher plus dessus, autant qu’ils reprennent sur un ton plus léger. Ce qu’ils savaient faire sans soucis. Edward afficha un grand sourire quand Jane confirma le fait qu’il était un gros dégueulasse.

« Arrête, je ne suis pas gros. »
Dit-il alors pour répondre, sur un ton de plaisanterie encore une fois, posant une main sur son ventre. Non il n’était pas gros. Bon, il n’était pas dénué d’un peu de graisse, mais quand on voyait comment il mangeait, c’était impressionnant de voir un ventre si plat que ça. Et donc oui, le jeune homme décidait de contre dire son âme sœur sur le fait qu’il puisse un « gros », mais pas sur le fait qu’il soit un « dégueulasse » parce qu’il était évident que le jeune homme ne pouvait pas dire le contraire. Après tout, il ne prenait pas la peine de se montrer très soigneux. « Je suis pas si dégueulasse que ça en plus… » Dit-il dans un fin sourire, en tournant son regard vers celui de son âme sœur. « Je prend très souvent des bains après tout, je suis toujours très propre. » Lui oui, mais son environnement ce n’était pas trop ça. En même temps, c’était quand même une sacrée perte de temps de faire le ménage, ils avaient bien mieux à faire que ça. Que ça soit lui donc, et elle. « On devrait peut-être engager une personne pour faire le ménage en fait. »

Ou pas, ça signifierait qu’ils seraient obligé de faire entrer quelqu’un dans leur intimité et ce n’était pas forcément quelque chose qu’il avait envie.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 14:52


Un changement en prépare un autre.
J

ane afficha un sourire amusé quand son âme soeur se défendit d'être gros (mais pas d'être dégueulasse, tiens donc) en considérant son ventre en effet plat et ce qu'il y a de plus ferme également. Pas la peine de revenir à l'éternelle conversation qui revenait toujours à vanter le corps de rêve d'Edward (qui en avait quand même pris un coup après son passage chez le Sorcier, il faut tout de même le dire), il était évident que la plastique d'Edward était parfaite et avantageuse, et qu'il n'y avait pas le moindre gramme de graisse pour venir entacher tout ça. Mais ce n'était bien sûr pas la question. Son physique parfait n'avait pas grand-chose à l'affaire, cela n'ôtait rien au fait que leur sens de l'hygiène (celle qui n'était pas corporelle... parce que pour prendre des bains, ça, ils en prenaient... encore qu'on ne pouvait pas forcément affirmer que ce qu'ils y faisaient était particulièrement propre, au demeurant) laissait sacrément à désirer et que leur maison était en bordel comme cela ne devrait pas être permis. Et clairement, il ne fallait compter ni sur l'un, ni sur l'autre, pour y changer quoi que ce soit. Et - même si elle n'aimait pas y penser - quand le gosse serait là, ce serait encore pire. Ce qui ne dérangeait pas forcément Jane au passage, elle vivait bien dans leur petite porcherie, mais c'est vrai que pour s'y retrouver, ou pour inviter des gens (même s'ils n'avaient pas grand-monde à inviter non plus, faut le dire). Conjurer leur flemme ou vivre dans un bordel sans nom... difficile de choisir quelle était la meilleure option. Mais l'alternative que proposait Edward n'avait pas l'air si mal.

-C'est sûr que ça ne me déplairait pas,
confirma-t-elle dans un sourire. Et en plus, ils auraient les moyens sans forcément avoir besoin de lever le petit doigt. Mais il y avait un mais. Il y en avait toujours un. On pouvait même dire que c'était l'histoire de leur vie, à ce stade. Non, clairement, ça ne lui déplairait effectivement pas. Mais tant pis. Mais j'aime pas trop l'idée de laisser quelqu'un fouiner chez nous, accéder à tous nos petits secrets. Même si en vérité, ils n'en avaient plus tant que ça à présent. Le temps des secrets, du mensonge et de la dissimulation semblait derrière eux. A moins de réduire quelqu'un en esclavage et de tout lui faire faire à notre place. J'ai quelques noms en tête, pour ça.

Bon, elle allait garder le nom de Perséphone pour elle, mais un autre Enjolras lui faisait sacrément de l'oeil dans le rôle titre. Ce serait un agréable retour de bâton que de le voir devoir se plier au moindre de leurs désirs (oui, paraît qu'il avait aidé à leur libération. Elle s'en foutait).




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 16:01

Un changement en prépare un autre.
Ils pouvaient très bien vivre dans leur bordel, ils le faisaient depuis un moment – si ce n’était depuis toujours après tout – mais ils devaient quand même reconnaître qu’ils allaient par moment un peu loin dans le désordre. Edward n’était pas tant dérangé que ça, surtout qu’au final les seules personnes qui venaient chez eux étaient suffisamment proches d’eux pour ne pas se préoccuper de ce bordel. Il n’imaginait pas Electre, Ambre ou l’amie de Jane se préoccuper du bordel chez eux. Mais en même temps, prochainement, ils allaient quand même devoir accueillir l’enfant et en un sens, il allait sans doute falloir que Edward prenne sur lui pour faire quand même plus d’effort. Mais bon… ce n’était pas du tout simple pour lui de décider de se donner du mal pour faire le ménage. Il savait faire des efforts pour certaine chose, prendre sur lui, mais le ménage ce n’était pas trop ça quand même. La solution de faire venir quelqu’un était sans doute la plus censé (pour éviter de le faire sois même, donc, parce que ce n’était pas une bonne solution pour Edward). Mais Jane n’avait pas tort en affirmant qu’elle n’avait pas spécialement envie que quelqu’un vienne fouiller dans leurs secrets.

En un sens, les Baker n’avaient plus autant de secret que cela, mais ça n’enlevait pas qu’ils avaient leurs intimités et Edward était d’accord sur le fait qu’il n’avait pas envie qu’on fouille dedans. Il y avait des choses que le jeune homme n’avait pas spécialement envie qu’on fouille dans sa vie, il n’avait pas envie qu’on vienne les déranger non plus. Et vu comment par moment ils passaient leurs temps à se sauter dessus, sans l’avoir prévu, un peu n’importe où… ce n’était pas une bonne chose qu’on vienne chez eux pour le ménage. À moins que. Qu’ils trouvent quelqu’un qu’ils réduisent en esclavage. La remarque de son épouse le fit sourire. En temps normal, le jeune homme avait l’habitude d’affirmer que c’était Jane qui allait devoir devenir son esclave (sexuelle en passant d’ailleurs) … mais s’ils trouvaient un esclave tous les deux pour eux c’était très bien aussi.

« Ah oui ? » Demanda-t-il mutin. « Tu as quels noms en tête, dis-moi tout. »

Bon, le jeune homme ne pouvait pas nier qu’il avait aussi des idées en tête et quelque chose lui disait qu’ils avaient sans doute les mêmes. Bon, il n’avait pas spécialement envie d’entendre son âme sœur penser à Perséphone – même s’il se doutait qu’elle devait forcément y penser, il la connaissait par cœur – mais en même temps ils étaient quand même sur la même longueur d’onde, il n’y avait donc aucune raison qu’ils ne pensent pas aux mêmes personnes. Que ça soit cet enfoiré de Enjolras parce qu’il avait joué les enfoirés avec eux, ou même ce connard de Sorcier qui les avait enlevé. Ou bien alors Ambre ? Bon, d’accord, ça c’était clairement dangereux de le penser, mais ça le ferait sacrément marrer quand même.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 22 Avr - 16:24


Un changement en prépare un autre.
J

ane savait bien que son interlocuteur connaissait parfaitement le fond de sa pensée. En même temps, même s'il y avait eu quelques exceptions notables, ils arrivaient très bien à cerner les pensées de l'autre. Ces pensées n'étaient pas toujours agréables, elles étaient parfois très plaisantes, dans tous les cas, ils se connaissaient bien assez pour cerner de quoi il retournait sans avoir besoin de l'expliciter. Surtout que, en l'occurrence, les noms qu'elle avait à l'esprit étaient exactement ceux que lui-même aurait prononcé s'il n'éprouvait pas la manifeste envie de lui tirer les vers du nez. Mais bon, apparemment, il avait envie qu'elle en dise plus, sans doute pour pouvoir ensuite cracher allègrement sur le dos de leurs ennemis communs ou peut-être dans l'espoir d'être surpris (ce qui ne serait pas le cas, clairement, parce que Jane n'était pas quelqu'un de très originale, en tout cas pas dans ce domaine-là, c'est sûr et certain). Elle accepta donc de lui répondre, avec aux lèvres le même sourire mutin que lui-même lui adressait, même si la situation ne devrait prêter à sourire que dans une moyenne mesure. Après tout, si elle espérait adresser à ces personnes le rôle de faire-valoir, c'est qu'elle avait beaucoup souffert à cause d'eux pour commencer. Qu'ils avaient beaucoup souffert aussi bien l'un que l'autre.

-Je pense que tu n'as pas besoin que je te le dise
, affirma-t-elle pour commencer. Ce qui ne l'empêcha pas de passer aux "aveux" pour autant. Enjolras, déjà, pour commencer. Elle ne spécifiait pas le prénom, Edward saurait qu'elle parlait de Julian, ceci dit, elle ne laissait pas planer l'ambiguité pour rien... Elle aimerait bien, aussi, que Perséphone se plie à ses quatre volontés. Mais ceci dit pas à celles d'Edward. Avec le fantasme qu'il lui avait fait comprendre cultiver au sujet es femmes capables de se mettre à son service, ce serait tenter le diable. Et Appers, ça va de soi. Ces connards de Hellsing, aussi... Y a de quoi faire.

C'est sûr que ça faisait du monde, mine de rien. Les Baker ne lésinaient très clairement pas sur le nombre de leurs ennemis. Parfois, on peut dire qu'ils l'avaient cherché, à d'autres moments, il était évident qu'ils payaient le tribut du mal qu'ils avaient fait eux-mêmes de leur côté. Dans tous les cas, et sans distinction de responsabilité. Elle avait bien l'intention de leur faire payer, à tous tout autant qu'ils étaient. Elle n'éprouverait aucun scrupule à cette perspective. Bien au contraire, la seule chose qu'elle éprouverait serait une pleine et entière satisfaction. Mais bien sûr, il ne fallait pas compter là-dessus. Déjà, si ces connards les laissaient mener leur vie tranquillement, ce serait bien... et ce n'était pas gagné d'avance.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 11:53

Un changement en prépare un autre.
En réalité, Edward n’avait pas vraiment besoin que son âme sœur lui dise ce qu’elle avait à l’esprit, le jeune homme osait croire qu’il pouvait deviner qui elle envisager de prendre comme esclave pour rendre leur maison plus vivable. En même temps, il n’y avait pas besoin de chercher bien longtemps pour trouver leurs ennemis. Et ils ne manquaient pas d’être nombreux en prime, tant qu’à faire. En même temps, les myrihandes du feu avaient un peu cette proportion à s’attirer des ennuis, à cause de ce qu’ils faisaient ou non d’ailleurs. Par moment, en un sens, les deux âmes sœurs méritaient un peu ce qu’ils vivaient, mais ce n’était pas le cas tout le temps. Quand même… ce n’était pas toujours de leur faute. Enfin, Edward n’avait donc pas réellement besoin de tirer les vers du nez de son âme sœur, mais ce n’était pas pour autant qu’il n’avait pas envie de le faire quand même. Pour la simple et bonne raison qu’il avait envie de l’entendre cracher sur les personnes qu’ils détestaient tous les deux (et tant qu’à faire, pas sur ceux qu’ils ne détestaient pas ensemble).

Le jeune homme afficha un sourire quand elle confirma ça, qu’elle n’avait pas besoin de se montrer explicite. Cependant, elle le fit quand même, pour son plus grand plaisir. Bon, son épouse commença par donner le nom de Enjolras et forcément, Edward savait que ça concernait Julian, mais ça pouvait aussi correspondre à Perséphone. Il osait croire seulement que Jane se contentait de mettre ce doute, de laisser l’ambigüité simplement pour l’agacer un peu. Ça marchait. Un peu. En tout cas, il était d’accord sur le fait que cet enfoiré de sorcier avait sa place dans leur liste d’esclave, Edward avait envie de le voir baver le plus possible. Avec son connard de patron d’ailleurs. Ouais, ces deux là, ils avaient clairement leur place ici. Avec les connards d’Hellsing en prime… même si eux, on ne pouvait pas nier que les myrihandes avaient joué avec le feu et que c’était pour ça qu’ils se retrouvaient dans leur collimateur (quoi que ça faisait encore un moment qu’ils n’avaient pas eu de nouvelle… en dehors du fait que Ridley avait décidé de les envoyer dans les grottes et que Edward avait plus ou moins envie de les mettre dans le même panier).

« On a du beau monde sur notre liste, notre maison va être propre très rapidement. »
Bon, en réalité, le jeune homme avait quand même envie que ce beau monde décide simplement de les oublier, parce qu’il n’avait aucune envie de recommencer avec les emmerdes. Il n’avait pas envie de voir les Hellsing débarquer chez eux, de voir Ridley chercher à les tuer de nouveau ou encore ces sorciers faire des expériences sur eux. Même si en un sens, par moment, ils avaient peut-être mérité ce qu’ils avaient subi. « Mais si on les prend pour esclave, je crois qu’on est obligé de les nourrir pour qu’ils tiennent le coup et fasse notre ménage. Et ça… ça me fait quand même un peu chier. »

Pour ne pas dire beaucoup en fait. Quand il était question de nourriture c’était toujours emmerdant.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 12:08


Un changement en prépare un autre.
C

ertaines personnes rêvaient à un avenir plus serein, de courir dans des immenses champs de pâquerettes en avançant vers la personne aimée sur fond de musique mielleuse et de soleil couchant. Jane et Edward, eux, rêvaient de réduire leurs (très nombreux) ennemis en esclavage et de les obliger à répondre au moindre de leurs désirs. L'un dans l'autre, les deux projets avaient leurs attraits. Et en effet, c'est sûr qu'avec le nombre de personnes qu'ils espéraient voir souffrir (et qui ne s'étaient pas gêné pour les faire souffrir au préalable, il est quand même important de faire cette précision), il y avait de quoi avoir une maison propre comme un sous neuf. Par contre, leur demeure, si importante soit-elle en termes de superficie, manquait clairement d'espace dans lequel caler tous ces connards... A la limite faudrait-il les miniaturiser et tous les ranger dans une boîte en carton... c'était possible, après tout. Enjolras (la garce en cloque, pas le connard fouille-entrailles) leur avait bien prouvé que c'était possible. L'avantage, avec la magie des sorciers, c'est qu'elle semblait n'avoir qu'un minimum de limites, ce qui semblait quelque peu rendre le moindre de leurs projets possibles. Non pas que Jane envisage effectivement de les réaliser, non pas du tout (clairement, moins elle voyait ces salauds mieux elle se portait, et elle préfèrerait les savoir six pieds sous terre qu'à son service, à choisir), mais c'était quand même amusant de se figurer cette possibilité. C'était, disons... relaxant. Là encore, certaines personnes se détendaient en écoutant le clapotis de l'eau du lac, d'autres en imaginant leurs ennemis réduits en cendres. Chacun son truc, hein.

-Oh, ces connards de sorciers auront bien inventé une potion ou un sortilège à la con qui leur permette de survivre sans bouffer
, répondit-elle simplement, comme s'ils discutaient très sérieusement de ce projet. Encore que, bien sûr, ce ne serait pas, alors, le seul problème. Il faudrait également que ces crétins se lavent histoire de ne pas leur empester l'air (et s'ils pouvaient éviter de faire leurs besoins partout, aussi, au passage)... Bref, y avait de quoi faire. Ou bien un sort qui permette de réduire des cadavres en esclavage, suggéra-t-elle dans un léger sourire.

Un petit combo mort-servitude, ce ne serait clairement pas déplaisant. Même si là encore, la puanteur était un véritable soucis. Mais bon, ils ne l'envisageaient de toute façon pas sérieusement. Ils avaient juste leur façon très particulière, bien à eux, de faire travailler leur imagination, de... prendre du bon temps, on va dire. C'était assez contestable, on ne va pas se le cacher, mais en même temps, ce n'est pas comme s'ils allaient vraiment faire tout ça, ça leu demanderait beaucoup trop de temps et d'énergie. Et ils avaient mieux à faire de ce temps et de cette énergie.





code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 12:28

Un changement en prépare un autre.
Imaginer tout une bonne d’esclave – sans doute bien trop nombreux pour leur maison, quand bien même celle-ci ne manquait pas d’être grande – s’occuper de leur maison, d’eux, ça n’était clairement pas déplaisant. Ceci dit, Edward n’avait pas spécialement envie de voir constamment la tête de ces connards chez lui non plus, même si ça ne pourrait pas manquer d’être agréable de leur donner des ordres. À choisir, il préférait quand même largement les éviter le plus possible. Pour l’heure, il faisait le fier, mais devant Enjolras (cousin donc) il était évident qu’il ferait sans doute moins le malin, mais il ne l’avouerait pas quand même il ne faut pas exagérer. C’était plaisant donc, mais c’était évident contraignant. Quoi que, en un sens, Jane n’avait pas tort, les sorciers seraient bien capables de créer une potion pour éviter qu’ils aient besoin de se nourrir. Vu comme ça, la magie pouvait être vraiment utile. Si en prime, les sorciers n’avaient pas besoin de manger, s’ils pouvaient éviter de parler et d’avoir même un esprit de contradiction, ça serait tout bonnement parfait. Des petits pantins à leur solde pour le mal qu’ils leur avaient fait.

Ça avait du bon en un sens de combattre leurs démons en parlant si sérieusement, tout en sachant quand même que ça n’avait rien de sérieux, de ce qu’ils seraient capables de leur faire afin de leur faire payer les actes du passé. La vengeance était un plat délicieux, surtout quand il était froid. Mais il l’était aussi brûlant comme la braise, comme eux, les myrihandes du feu qui pouvaient juste simplement se laisser consumer par leurs besoins de se venger, de faire payer ce qu’ils avaient vécus à ces enfoirés. Ou alors, ils pouvaient toujours trouver une autre solution, comme des cadavres esclaves. Définitivement, cette discussion prenait une direction amusante.

« On pourrait faire sortir nos cadavres de nos placards, ce n’est pas mal aussi. » Répondit-il sur un ton sérieux, quand bien même il ne l’était pas du tout. Non, les cadavres dans le placard, ils étaient très bien où ils se trouvaient. « Ça ferait plus de place pour ranger nos affaires. »

Surtout qu’en un sens, ils en avaient quand même des cadavres. Entre le père de Ridley que Jane avait tué – sous l’ordre de Edward bien évidemment et qui avait conduit un peu à grande partie des emmerdes qu’ils avaient eu ensuite –, l’ex idiot de Jane que le jeune homme avait réduit en cendre (ouais mais en fait il n’y avait plus de cadavre pour le coup, ça ne marchait plus trop). C’était évident que les deux âmes sœurs n’étaient pas vraiment très saint et en fait… c’était surtout le jeune homme qui avait tendance à dépasser largement la limite. Mais il n’avait pas de scrupule, il n’avait pas l’intention de culpabiliser. S’il devait le faire, il ne s’en sortirait clairement pas. Il avait des regrets, il culpabilisait pour certaine chose, mais c’était seulement quand il avait fait du mal à son âme sœur. Le reste, il s’en foutait largement.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 13:37


Un changement en prépare un autre.
J

ane afficha un sourire qui ressemblait davantage à une grimace quand son âme soeur suggéra de sortir leurs cadavres des placards pour ajouter de la main-d'oeuvre à leur petite armée d'esclaves et faire de la place dans leurs placards. Elle le savait bien, tout n'était une fois encore que plaisanterie, comme à chaque fois, mais celle-ci lui laissait un goût amer dans la bouche. Des cadavres dans leurs placards, ils en avaient plus d'un, et ils n'étaient pas métaphoriques... et pour le coup, la jeune femme ne savait en entendre parler sans ressentir du remords. Il y avait bien des personnes qui avaient mérité leur sort, mais pour d'autres... Elle se reprocherait toujours la mort du père de Léo, et toutes les conséquences que cela avait engendré, toute la souffrance qu'elle avait fait subir au jeune homme. Certes, ce dernier s'était très bien rattrapé depuis pour lui rendre coup pour coup, surtout récemment, il n'empêche que ce sang qu'elle avait sur les mains, elle n'était pas capable de le considérer avec une distance ironique. Comme c'était le cas également pour le décès de Connor, qui lui laissait un goût amer en travers de la gorge. Elle aurait préféré qu'ils ne les évoquent pas, à choisir. C'est vrai, elle était sans doute suffisamment cruelle pour parvenir à les oublier en temps normal, mais il n'empêche qu'elle ne voulait pas porter cette culpabilité en fardaud. Non, leurs cadavres se trouvaient dans leurs placards, ils y étaient confortablement installés, et à choisir, Jane préférait largement qu'ils y restent et qu'ils n'en bougent pas, ce serait mieux ainsi. D'ailleurs, elle allait bien vite les ranger de nouveau pour ne plus jamais avoir à en entendre parler, ce serait bien mieux de cette manière.

-J'ai une meilleure suggestion,
affirma-t-elle alors, espérant que son léger sentiment d'amertume ne s'était pas trop vu... mais même s'il ne l'avait pas vu, Edward pouvait le sentir, c'était le souci. Certes, c'était une bonne chose, une très bonne chose, qu'ils puissent éprouver ce que l'autre ressentait. Mais elle se l'épargnerait bien, en certaines circonstances. Des circonstances comme maintenant, somme toute. On se débarrasse de ces fichus cadavres, on les réduit en cendres, et on repart de zéro, qu'est-ce que tu en dis ?

Elle n'avait pas la moindre envie de s'appesantir. Bien au contraire, même, elle serait ravi de pouvoir faire abstraction de tout ça et de repartir de zéro. Comme elle aimerait qu'il puisse être simple de faire table rase. Elle se contenterait de passer l'éponge sur tous leurs démons et elle irait de l'avant, tout simplement. Pour elle, et pour tout le monde peut-être, ce serait un réel soulagement. Mais évidemment, les choses ne se passaient jamais comme on le voudrait. Ou pas tout à fait.





code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 13:51

Un changement en prépare un autre.
Edward et Jane se connaissaient parfaitement, ils n’y avaient aucune raison qu’ils ne se connaissent pas par cœur après tout, depuis le temps qu’ils se tournaient autour et vu le fait qu’ils étaient quand même… sacrément les mêmes. Mais leur pouvoir les aidait aussi beaucoup à savoir ce que l’autre ressentait… comme l’amertume à l’évocation des cadavres dans le placard. Edward savait bien que son âme sœur ne vivait pas les choses de la même manière. Ça faisait sans doute de lui une sous merde encore pire que ce que les gens devaient penser, mais non, il n’avait aucune culpabilité concernant ces morts. Que ça soit pour le père Ridley, ou encore l’ex de Jane. Dans le premier cas, l’homme n’avait sans doute pas mérité ce qu’il avait subi, mais ce n’était pas contre lui, il s’était simplement retrouvé au mauvais endroit, au mauvais moment. Pour Connor, franchement, Edward avait bien envie de considérer qu’il avait mérité ce qu’il avait vécu et il aimerait clairement faire la même chose à Leopold. C’était dégueulasse, il le savait, mais ce n’était pas comme s’il pouvait se forcer à avoir des scrupules. Quand bien même, les ressentir chez Jane, ça le touchait forcément. Edward n’avait pas envie qu’ils retournent sur une pente glissante, parce qu’il était hors de question qu’ils se prennent de nouveau la tête (ils avaient assez donné pour aujourd’hui). Et en un sens, ça l’agaçait aussi de sentir une telle culpabilité chez son âme sœur. Surtout concernant son ex d’ailleurs, qui ne méritait en aucun cas qu’elle se montre désolée pour son sort, qu’elle regrette ce qu’il lui était arrivé. Mais bon… Edward devait prendre sur lui.

Et le fait que Jane décide de reprendre un peu sur la lancé, afin de clôturer un peu ce sujet, afin qu’ils tournent la page de nouveau et se contentent de laisser les cadavres dans le placard (c’était un peu leur truc de fermer les yeux sur les sujets un peu difficile), ça l’aida vraiment à ne pas s’agacer de trop de la situation. Il hésita quand même à affirmer que concernant Connor, il était déjà complètement réduit en cendre mais ce n’était pas de bon ton. Edward comprenait parfaitement la suggestion, la métaphore.

« C’est une bonne idée. »
Se contenta-t-il de dire alors, oubliant le fait qu’il était agacé de sentir tant de remord, tant de culpabilité chez son âme sœur (surtout que pour le coup, c’était lui qui était coupable et qu’il devrait avoir ce genre de sentiment, pas elle). « On se contente de s’en débarrasser et de tout oublier. » Autant dire, il vaudrait sans doute vraiment mieux qu’ils n’en reparlent plus. C’était faisable, ils étaient doués pour ce genre de chose après tout. Pour ponctuer ces mots, le jeune homme déposa de nouveau ses lèvres sur celles de son âme sœur, il avait juste envie que son agacement disparaisse complètement parce que ça n’avait jamais rien de bon avec eux. « Bon, je crois qu’on n’a pas le choix, faudrait qu’on mette la main à la pâte. Tant pis. » Pour revenir au ménage de leur maison. « Ou on reste comme ça, ce n’est pas si désagréable non plus. »
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 14:57


Un changement en prépare un autre.
J

ane savait que son amertume et ses regrets n'avaient malheureusement pas pu échapper à Edward, même si elle aurait voulu le contraire. Et par conséquent, le léger agacement qu'Edward ressentit à la perspective que ces meurtres puissent la toucher, elle l'éprouva également. Et honnêtement, même si elle voudrait faire abstraction, elle n'aimait pas ça. Il n'allait quand même pas lui reprocher d'avoir du mal à repenser au décès d'une personne qui avait tant compté pour elle, si ? Non, il ne le lui reprochait pas, mais elle ressentait que ça ne le laissait pas insensible pour autant. S'ils abordaient le sujet maintenant, il était assez évident qu'ils allaient mettre le feu aux poudres, et elle n'avait ni envie, ni besoin de cela. Ils s'étaient suffisamment pris la tête, ce n'était pas la peine d'en rajouter, surtout qu'à ce sujet, il était fort à parier qu'ils ne se mettraient jamais d'accord, quoi qu'ils puissent vouloir ou faire. Alors oui, mieux valait oublier définitivement tout ça, ne plus jamais y penser et aller de l'avant. D'accord, c'était une méthode un peu lâche, elle ne pouvait pas prétendre le contraire, mais c'était aussi la méthode qui leur était la plus coutumière, celle qu'ils avaient le moins de difficulté à adopter. Parce qu'elle était lâche, justement. Mais Jane considérait qu'il fallait savoir distinguer les problèmes auxquels il est possible de faire face et ceux sur lesquels on ne peut pas avoir la moindre incidence. En l'occurrence, il ne leur était pas possible d'avoir d'influence sur ces morts qui de toute façon ne reviendraient pas à la vie. Ils étaient des criminels, leur deuil était fait, il fallait maintenant passer à autre chose. Honnêtement, ils avaient bien assez de problèmes à régler déjà pour ne pas en ajouter d'autres en complément. Déjà, ils avaient mille problèmes à affronter, peut-être qu'il n'était pas nécessaire d'en ajouter encore davantage. Les morts ne revenaient pas à la vie pour faire le ménage et c'était très bien comme ça.

-Rester comme ça, ça me semble parfait,
confirma Jane en se lovant contre son âme soeur. Au pire, ils avaient toujours tous les deux plus ou moins vécu dans leur bordel, rien ne les empêchait de continuer. Après tout, c'était comme ça qu'ils avaient toujours fait jusqu'ici, et s'il y avait des problèmes à souligner dans leur mariage, ce n'était clairement pas celui-ci. Encore que... Avec le bébé, il allait sans doute falloir faire en sorte que l'air soit au moins salubre. Quand la maison deviendra insalubre, on la brûlera et on en prendra une autre, et ainsi de suite, voilà tout.

C'est sûr que vu comme ça, tout allait plus vite. C'était une méthode qu'elle rêverait de pouvoir employer constamment. Brûler et reconstruire, encore et encore.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 15:15

Un changement en prépare un autre.
Il était plus qu’évident que par moment, les myrihandes du feu ne devaient pas mettre le feu aux poudres. C’était un peu leur truc malheureusement, d’allumer la mèche et de voir le moment où ça allait exploser. Edward le sentait, s’il décidait de réagir par rapport à ce que Jane ressentait (et par conséquence sur ce qu’il ressentait lui-même), ça n’allait pas du tout leur faire du bien. Même s’il était évident qu’ils étaient fait l’un pour l’autre, qu’ils étaient bien tous les deux… il ne fallait pas grand-chose pour que tout parte à la dérive. La preuve avec la conversation difficile qu’ils avaient déjà eu précédemment concernant l’enfant de Edward avec Perséphone. Ce détail était déjà quelque peu compliqué, ça ne servait à rien de lancer un autre. Ils avaient déjà largement assez d’emmerde dans leur couple pour en rajouter. Bref, il n’allait rien dire et Jane non plus. Ainsi, ils se contentaient de tourner la page et c’était la meilleure chose à faire.

Quand Jane se lova un peu plus contre lui, en affirmant que rester comme ils étaient serait parfait, Edward se sentit beaucoup moins tendu. C’était aussi simple que ça, ça pouvait partir très rapidement dans tous les cas. Les tensions pouvaient donc arriver rapidement, mais elles pouvaient aussi disparaître rapidement. Et c’était une très bonne chose. Bref, Edward se contenta de profiter du moment présent, c’était ce dont ils avaient besoin. Même si là, tout de suite, ils se contentaient simplement de balayer d’un revers de la manche leurs potentiels responsabilités. Edward avait conscience qu’il allait quand même devoir se montrer un peu soigneux quand il allait être question d’accueillir son fils ou sa fille dans cette maison. Mais bon… ce n’était pas comme s’il allait arriver demain, ils avaient encore le temps (quoi que, mais Edward n’avait pas envie d’y penser). Edward afficha un sourire amusé quand son âme sœur affirma qu’ils n’auraient qu’à brûler la maison quand elle allait devenir invivable et se contenter d’une acheter une autre. Cette maison qu’il avait quand même mis du temps à trouver, pour qu’elle réponde aux moindres critères de leur trop grande exigence.

« Je savais bien que tu allais me ruiner ! » Dit-il alors, sans le penser une seule seconde. Pour ça, il faudrait que ça soit possible de ruiner un Baker, il osait croire que non. Même si en réalité, c’était tout à fait envisageable si les affaires étaient plus complexes, si Preston se donnait moins à son travail et si Edward se retrouvait à tout utiliser dans le but d’obtenir de nouvelles maisons. « Tu sais que si tu en demande trop, on va devenir pauvre. Et si c’est la seule chose qui t’intéresse chez moi, je n’aurais plus que mes pauvres yeux pour pleurer. »

Pour une fois qu’il ne rapportait pas le fait que Jane puisse n’être intéressé par lui que par son corps de rêve. Bon, d’accord, le coup de la fortune, il l’avait déjà fait aussi. Et évidemment, il ne croyait pas une seule seconde à ce qu’il disait.
Code by Gwenn
Revenir en haut Aller en bas
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 16:28


Un changement en prépare un autre.
P

our ruiner Edward et sa famille, il faudrait se lever de bonne heure, ça Jane n'avait pas mis longtemps elle le comprendre. Elle savait bien sûr avant même de fréquenter Edward combien il était riche, tout le village le savait, puisque les Baker étaient l'une des familles les plus influentes de notre terre, et Jane, qui était sa voisine à l'époque, avait été aux premières loges pour les voir étaler leur fortune. Ceci dit, on ne se rendait compte de combien incommensurable était cette fortune que lorsqu'on faisait partie intégrante de cette famille. Bien sûr, cette fortune était particulièrement bien gérée par Preston, et n'importe quelle richesse peu souffrir d'une mauvaise gestion, n'empêche qu'ils n'avaient normalement aucun souci à se faire. D'autant qu'en vérité, à quelques distinctions près (quand ils avaient acheté cette maison, par exemple), ils n'étaient finalement pas si dépensiers que cela - notamment parce qu'ils avaient toutes les peines du monde à sortir de chez eux, il faut bien le dire. Mais bon, s'ils crâmaient et achetaient des maisons tous les quatre matins, c'est sûr que ce serait une affaire totalement différente. Mais ils n'en étaient clairement pas là... Et il était bien évidemment hors de question qu'ils en arrivent là. En même temps, c'était toujours agréable de plaisanter à ce sujet. Et puis, ça changeait un peu Jane. Edward, qui en temps normal, passait son temps à vanter son corps de rêve et à prétendre que la jeune femme ne s'intéressait qu'à ça, changeait un peu de disque (même si elle l'avait déjà entendu aussi, celui-là) pour prétendre que c'était sa fortune qui l'intéressait. Ben tiens. Parfois, Jane avait le sentiment d'être l'héroïne d'un de ces romans nunuches où la jeune parvenue à peine charmante et sans le sou parvenait par on ne sait quel miracle à séduire le jeune, beau et riche seigneur en quête d'une épouse... Merci le cliché.

-Ca c'est ton problème
, affirma Jane qui rentra dans son jeu plutôt que de le contredire. Il la cherchait, alors il la trouvait. Après tout, c'était toujours comme ça que ça marchait entre eux. Et ce serait sans doute toujours comme ça que ça marcherait vu comment les choses étaient parties. Tu seras pauvre et malheureux, et moi je me trouverais un époux riche.

Puisqu'il prétendait qu'elle était vénale et superficielle, elle allait pousser le cliché jusqu'au bout, hein. Au fond, ça ne lui posait aucun problème, à elle. C'était même tout l'inverse. Elle trouvait ça assez amusant. Ca l'ennuierait plus si il devait en effet penser ce qu'il disait d'elle, et heureusement, elle savait bien que ce n'était pas le cas. Elle craignait parfois de ne pas être à la hauteur, ou que certains traits de sa personnalité finissent par déplaire à son âme soeur, à la longue, mais elle savait pertinemment que s'il devait y en avoir pour lui déplaire, ce ne seraient pas ceux-là. Il y en avait bien assez de bien réels pour que Jane n'ait pas la nécessité de s'inventer des défauts imaginaires.




code by Mandy


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty
Message#Sujet: Re: Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]   Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un changement en prépare un autre. [pv Edward :33333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dur, dur d'être un cobaye (Jane <33333)
» Il fait froid, tout à coup [pv Ed <33333]
» RP d'Edward
» Tu n'as pas ton mot à dire [pv Edward <33]
» Liens d'Edward

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-