Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 18:57

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher.
Owen aimait bien entendre Perséphone affirmer qu’elle faisait tout pour être une bonne mère. En un sens, encore une fois, ça ne regardait pas du tout le jeune homme, mais il ne pouvait pas s’empêcher de trouver touchant le fait que Perséphone tienne à ce point à être une bonne mère, malgré ce qu’elle avait vécu. Quand on connaissait l’histoire de l’arrivée de son fils – et maintenant, Owen la connaissait –, on ne pouvait que se dire qu’elle avait quand même énormément de mérite. Elle se confia un peu plus, parlant de sa mère. C’était la première fois qu’elle en parlait (mais en même temps, c’était un peu la première fois qu’ils avaient une conversation à ce point à cœur ouvert tous les deux), elle précisa donc qu’elle en avait toujours voulu à sa mère de l’avoir surprotégé, parce que celle-ci l’avait empêché de vivre. Le jeune homme ne pouvait pas vraiment se rendre compte de ce que Perséphone avait vécu toutes ces années avec sa mère, mais il comprenait qu’elle avait eu des reproches à lui faire, avant de devenir elle-même mère. Mine de rien, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir le sentiment d’avoir quelqu’un de plus âgé qu’elle n’était sous les yeux. Elle était si mûre et bien sûr, c’était en grande partie parce qu’elle avait vécu des épreuves et qu’elle était maintenant une mère de famille (puisqu’une femme seule avec son fils était quand même une famille).

Owen afficha un nouveau sourire quand la sorcière précisa qu’elle allait quand même essayer de se montrer plus raisonnable que sa mère. Le jeune homme ne pouvait pas vraiment comprendre ce qu’elle ressentait, le fait qu’elle voulait à tout pris protéger son fils maintenant. Quand bien même, de son côté, il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir envie de protéger certaines personnes quand même.

« Je comprends. » Dit-il quand elle précisa qu’elle avait quand même envie de vivre un peu pour elle. Ça ne devait pas être évident, puisque maintenant elle avait son fils après tout. Et comme tout n’avait pas été simple et que la présence de ce fils l’avait aidé à ne pas lâcher prise… ça ne devait pas être évident pour elle de penser à elle. Mais en même temps, il fallait vraiment qu’elle le fasse. Encore que, bien évidemment, le jeune homme n’avait toujours rien à dire à ce sujet normalement, mais il ne pouvait pas s’en empêcher. « Ce n’est pas évident de vivre pour soi… » Reprit-il d’ailleurs, parlant en toute connaissance de cause. Parce qu’il le comprenait oui. « J’avoue que… je ne sais plus vraiment ce que c’est que de vivre pour soi-même. » Ce n’était pas qu’il ne voulait pas le faire, mais c’était simplement parce qu’il était constamment en train de penser aux sorciers, au fait qu’il devait l’arrêter, qu’il devait venger sa mère. C’était un peu comme s’il avait mis sa vie en pause pour tout ça.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 19:19


Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher
P

lus ça avançait, plus il était évident que tous les deux étaient faits pour se comprendre. Entre eux, la conversation était fluide, simple même quand elle touchait à des sujets compliqués, et le tout se déroulait sans une once de jugement. Persy se livrait à coeur ouvert, avait le sentiment qu'Owen faisait de même de son côté, et pour chaque mot qu'ils s'adressaient, l'autre y trouvait un certain écho dans sa propre histoire, qui lui permettait d'apprivoiser l'histoire de l'autre, et savoir faire preuve de l'empathie nécessaire pour cela. Elle n'avait pas souvenir d'avoir un jour vécu ça, pas même avec Edward ou Léo. Chaque fois, c'était comme s'il lui fallait dissimuler une part d'elle-même, parce qu'une autre part ne serait pas à la hauteur de ses interlocuteurs. Avec Owen, peut-être parce qu'elle le connaissait pas, qui sait, elle ne se posait pas la question. Elle se contentait de s'exprimer comme bon lui semblait, et elle était heureuse de le faire en compagnie de quelqu'un qui lui inspirait naturellement confiance, peut-être parce qu'elle avait véritablement le sentiment qu'ils se ressemblaient, tous les deux. Alors, quand Owen confirmait qu'il n'était pas simple de vivre pour soi, la jeune femme savait qu'il ne disait pas ça sans raison, qu'il savait de quoi il parlait. Et d'ailleurs, il le lui confirmant, observant ne pas se rappeler de la dernière fois où il avait vécu pour lui-même.

Elle n'était pas surprise de l'entendre dire cela. De ce qu'elle cernait de sa personnalité (et l'air de rien, elle avait vraiment le sentiment de le connaître, maintenant), c'était même logique. Ce qui lui importait, c'était l'intérêt des autres, toujours, avant le sien. Et le bien commun. C'était pour cette raison qu'il tenait tant à se battre contre le Sorcier des grottes et à mettre fin à son règne de terreur. Ce n'était pas juste une question d'ego ou quoi que ce soit d'autre. Il voulait rendre le monde meilleur. Et quand on se lançait dans ce genre de combat (pour ainsi dire interminable), on avait de fortes chances d'être déçu, de ne pas obtenir gain de cause. Alors forcément, du temps pour soi, on n'en avait plus.

-C'est normal, j'imagine... Mais c'est dommage, je crois... Je pense qu'on arrive mieux à aider les autres quand on est en harmonie avec soi-même.
Elle marqua une légère pause. Mais l'essentiel, c'est d'être entouré. Tu n'es pas seul, pas vrai ? Tu as des amis ? ... Une petite amie ?

Elle cherchait à mieux le connaître, et c'était en toute sincérité ce qui motivait ses questions. Mais il était vrai quand même que la curiosité qui accompagnait la dernière question n'était peut-être pas tout à fait innocente.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 20:37

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher.
C’était dingue de voir à quel point Owen arrivait à parler avec Perséphone. Non pas qu’il soit incapable de parler aux autres, mais il était quand même plus discret sur lui en temps normal. Il n’avait aucun souci à parler avec les autres, avec ses amis, mais disons qu’au final ils ne se connaissaient pas tellement avec Perséphone. Du moins, jusqu’à présent, parce qu’au final il avait le sentiment de la connaître énormément maintenant. Et il avait aussi le sentiment que la jeune femme le connaissait beaucoup à présent, peut-être même plus que d’autres. Puisqu’il se penchait sur des détails qu’il ne parlait pas avec d’autres. Comme le fait qu’il ne prenait pas forcément du temps pour lui-même. Il ne cherchait pas à le faire, au final, parce qu’il se concentrait sur la cause qu’il défendait, sur le fait qu’il devait venir en aide aux autres. Au fait qu’il cherchait la vengeance pour la mort de sa mère, pour la disparition de la famille de Arthur et permettre à toutes les personnes de Notre Terre de ne plus craindre la présence du Sorcier dans les grottes. Que plus aucun enfant ne perde sa mère, que plus aucune personne ne se retrouve à devoir subir des expériences ignobles. Avec tout ça, il n’avait pas forcément envie de se concentrer sur une vie plus… normale.

Même si, clairement, quand Perséphone affirma que même si c’était normal, c’était dommage parce que pour arriver à aider les autres, il fallait être en harmonie avec soi-même, il ne pouvait pas lui donner tort. Bien au contraire, la jeune femme avait même parfaitement raison et il pensait rebondir sur ça, mais elle poursuivit. L’important c’était d’être entouré, d’ami, de famille… de petite amie. Owen répondit d’abord par un mouvement de tête, pour lui préciser que non il n’avait pas de petite amie. Même si elle n’avait pas parlé que de ça, bien sûr, il répondait à la dernière chose qu’elle demandait. Et pas sans raison, peut-être.

« Non, j’ai personne. Enfin… j’ai pas de petite amie. » D’accord, il ne savait même pas pourquoi il se sentait un peu mal à l’aise en répondant à cette question. Dans tous les cas, il n’avait personne. Non pas qu’il n’avait jamais eu de relation, mais clairement ce n’était pas sa priorité en ce moment. « Mais oui je suis entouré, un peu. Mon meilleur ami c’est le gérant de la bibliothèque, peut-être pour ça que je passe beaucoup de temps ici. » Owen marqua une pause. « Bon, on s’est connu parce qu’il a un contentieux aussi contre le Sorcier. » Ajouta-t-il dans un sourire, même si ce n’était pas forcément drôle. Mais au final, même ses amis, c’était les personnes qui voulaient arrêter le Sorcier en grande partie. Même Cael qu’il considérait comme un père de cœur se retrouvait dans la cause maintenant. Clairement, sa vie tournait juste autour de ça et en soit, ça ne lui posait pas non plus énormément de soucis.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 21:13


Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher
P

erséphone ne put s'empêcher de noter précieusement l'information et de s'en réjouir en apprenant que son interlocuteur était célibataire. Ce n'était pas son genre de raisonner de cette manière, et aucun garçon n'avait jamais su exister à ses yeux en dehors d'Edward... Mais avec Owen, il se passait quelque chose. Elle se faisait peut-être des idées, ou bien ses pensées divaguaient parce que personne ne l'avait regardée avec tant de considération depuis longtemps, parce qu'elle aimait l'idée de l'intéresser, peut-être même de lui plaire. Oui bien, tout simplement, il lui plaisait... ce qu'elle ne commençait qu'à reconnaître à mi-pensée. Pour rien, sans doute, ceci dit. Ce n'était jamais qu'une conversation, rien d'autre, mais une conversation qui lui faisait du bien... et Persy espérait vraiment qu'ils auraient d'autres occasions de parler ainsi. Cela faisait longtemps qu'elle ne s'était pas sentie aussi bien.

-Oh, je vois,
répondit-elle dans un sourire légèrement amusé.

Elle n'était pas surprise d'entendre que ce qui le liait à son meilleur ami, c'était son combat contre le sorcier des grottes. C'était obsessionnel, à ce stade, mais elle ne pouvait pas franchement le lui reprocher. Sa cause était noble, et elle trouvait vraiment exceptionnel que de consacrer sa vie à protéger les autres. Elle aimerait être capable de cela, elle aussi. Elle comprenait d'autant mieux le comportement que le jeune homme avait pu avoir jusqu'ici, il vivait pour n tel combat. Un combat où elle n'avait pas sa place... Comme on pouvait sans doute difficilement trouver une place dans la vie d'Owen; L'air de rien, cette pensée l'attrista légèrement. Elle se disait qu'elle n'était pas à la hauteur d'un tel dévouement, d'un tel combat. Elle comprenait très bien que les conversations comme celle-ci devaient être une parenthèse agréable pour Owen, mas sans davantage de finalité. Elle se rendait compte qu'elle éprouvait d'autant plus de culpabilité à l'idée de ne pas pouvoir aider le jeune homme, mais clairement pas pour les bonnes raisons, cette fois.

-Je me sens... inutile, par rapport à tout ça
, observa-t-elle dans un léger sourire, incapable de ne pas prononcer ces mots à voix haute.

Et en soi, elle se doutait déjà de ce que serait la réponse de son interlocuteur, qu'elle pouvait aider sui elle le décidait. Bien sûr, sa première réponse restait d'actualité, les intérêts de Samuel passaient avant tout, et elle préférait rester en dehors de tout ça. Mais elle s'en rendait bien compte, elle avait envie de se frayer une place dans la vie d'Owen, même toute petite, et elle appréhendait de ne pas y parvenir, parce qu'elle n'était peut-être pas suffisamment noble de coeur, pas suffisamment courageuse, non plus.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 22:30

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher.
Owen afficha un sourire un peu coupable quand Perséphone précisa qu’elle voyait, comprenant donc le fait que son meilleur ami avait justement un souci avec le Sorcier. Bon, avant Arthur, il avait quand même eu des amis. Mais il ne pouvait pas nier qu’il les avait un peu perdus de vue. Arthur était devenu son meilleur ami, parce qu’ils se comprenaient et qu’ils avaient ce même désir d’en terminer avec le Sorcier. Ils s’entendaient parce qu’ils étaient compatibles aussi en terme de caractère, mais sans le Sorcier, ils ne seraient peut-être pas aussi proche. Clairement, la vie du jeune homme tournait quand même vraiment trop autour du Sorcier, quand bien même le jeune homme n’en voyait pas si de souci que ça. En aillant quand même conscience… que la vie ne pouvait pas se résumer qu’à ça.

Sa cause était importante, c’était évident, mais en même temps sa vie ne pouvait pas forcément se résumer à ça. Cette conversation avec Perséphone le lui prouver, ça lui faisait du bien de parler un peu d’autres choses. Parce que concrètement, il ne parlait pas beaucoup d’autres choses avec ses proches. Sauf son père, mais c’était encore une chose bien à part. Et au final, Owen se rendait un peu compte qu’il ne devrait pas se focaliser que sur ça, même s’il ne pouvait pas non plus s’empêcher de le faire. Mais ça lui faisait du bien de parler à Perséphone, plus qu’il ne l’aurait cru. En fait, il aimait même beaucoup discuter avec elle, il aimait beaucoup sa présence. Elle avait une douceur qui lui faisait beaucoup de bien. Il ne devrait peut-être pas… mais il avait juste envie de passer plus de temps avec elle encore.

« T’es pas inutile. » Répondit-il quand elle affirma l’être, par rapport à tout ça. Le jeune homme pourrait se contenter de lui dire si elle voulait être utile et se sentir donc utile, il suffisait qu’elle entre dans la cause et qu’elle les aide. Mais en même temps, il savait qu’elle répondrait la même chose que précédemment, elle ne pouvait pas se le permettre. « Tu as raison quand tu dis qu’il faut… être en harmonie avec soi-même. Et être… bien entouré. » Entouré des bonnes personnes, en somme. Concrètement, on ne pouvait pas dire que Owen était réellement si entouré que cela, en dehors de Arthur, des autres membres de leur groupe et de Cael, il ne comptait pas grand monde. Enfin, maintenant, il osait croire qu’il pouvait quand même compter Perséphone. Le jeune homme ne savait pas vraiment ce qu’il attendait de tout cela, ce qu’il devait même attendre mais… mais quoi ? Voilà, mais quoi ? « Enfin toi du coup tu… enfin, tu es bien entourée, du coup. »

Il ne put s’empêcher de tourner un regard vers le fils de Perséphone. Elle venait de lui parler longuement de son histoire et elle devait sans doute profiter d’être moins entouré de personne négative, en prime de profiter de son fils. Elle ne devait pas du tout avoir besoin de plus d’entourage, que quelqu’un vienne s’ajouter à son entourage. Et encore moins quelqu’un comme lui en fait.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 2 Sep - 22:56


Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher
P

erséphone appréciait beaucoup, vraiment beaucoup le fait que son interlocuteur lui affirme qu'elle n'était pas inutile, même si elle n'était pas certaine de pouvoir le croire sur parole. En même temps, elle ne verrait pas vraiment quel serait l'intérêt pour Owen de la brosser dans le sens du poil quand il lui avait déjà prouvé que, concernant le sorcier, il ne mâchait pas ses mots et avait des convictions bien arrêtées. Mais ce n'était que d'autant plus appréciable et apprécié, de fait... Elle avait envie qu'il ait d'elle une image agréable. Elle avait envie de lui plaire, peut-être, parce qu'elle constatait bien qu'il lui plaisait, autant que pouvait lui plaire cette conversation. Ce qui ne changeait sans doute pas grand chose malgré tout au fait qu'elle était objectivement inutile en ne sachant pas se positionner par rapport au Sorcier et en restant en retrait, en dépit de toutes les atrocités qui se produisaient dans les grottes et dont elle avait connaissance. Elle préférait ne pas argumenter à ce sujet, ça lui convenait bien, qu'il tente de la rassurer, et elle n'avait pas forcément envie de laisser à Owen une occasion de lui donner raison. Elle ignorait à quoi elle devrait être utile mais elle appréciait qu'on puisse l'imaginer l'être, tout simplement.

Elle laissa donc Owen poursuivre quand il observa combien elle avait raison d'affirmer qu'il fallait être en harmonie avec soi-même et bien entouré. Elle avait beau l'avoir dit et le penser, ce n'est pas pour autant qu'elle était une référence en la matière. A vrai dire, elle avait le sentiment de n'avoir jamais été aussi seule que dernièrement. Oh, bien sûr, elle avait Samuel, et il était un vrai rayon de soleil mais... au-delà de ça... Ses parents ne lui donnaient aucune nouvelle, ses échanges avec Edward se résumaient au minimum syndical, Julian était... il était Julian... Et avec Léo, l'affaire, une fois de plus, était compliquée... Elle se sentait vraiment seule... Et quelque part, elle s'en voulait de s'estimer aussi isolée quand la présence de son fils devrait lui suffire. "Tu n'es pas seule, tu as Samuel", c'était plus ou moins ce que lui avait Edward... Mais est-ce que c'était égoïste d'en vouloir plus ?

-Samuel est un ange et je l'adore mais...
Elle afficha un léger sourire amusé. Il n'a pas beaucoup de conversation. Et en dehors de lui, il n'y a personne. Autant présenter les choses comme cela, elle paraîtrait moins ingrate, peut-être. Pour être honnête, ça fait une éternité que je n'avais pas eu une vraie conversation avec quelqu'un... Elle sentit le rose lui monter aux joues. Elle devait avoir l'air sacrément désespérée. Mais elle était sincère. Ca m'avait manqué.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 15:56

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher.
En soit, Owen n’avait même pas réellement besoin de dire ça, de parler de Samuel, de l’entourage de la jeune femme. Et en même temps, le jeune homme ne pouvait pas s’en empêcher. Il ne savait pas réellement ce que tout cela était en train de signifier en soit, mais il appréciait réellement la compagnie de Perséphone et la présence de la jeune femme en fait. Sans trop pouvoir l’expliquer, c’était juste comme ça. Quand bien même leurs conversations n’avaient pas toujours été très apaisées, là ils parvenaient à discuter simplement et avec légèreté. Ce que le jeune homme n’avait plus réellement l’habitude de faire ces derniers temps. Parce que à chaque fois qu’il parlait, ces derniers temps, c’était seulement pour parler du Sorcier et de la cause qu’il souhaitait mener à bien. Et c’était normal, après tout, parce qu’il était important, parce qu’il était indispensable qu’ils arrêtent le Sorcier le plus rapidement possible. Et en même temps, eh bien, ça faisait du bien de penser un peu à autre chose.

Et clairement, Owen ne pouvait pas nier qu’il aimait vraiment la présence de Perséphone. Qu’elle lui plaisait même plus que ce qu’il aurait bien pu croire. Non pas que ça soit impossible en réalité, la jeune femme était quand même intéressante, passionnante et plutôt… mignonne en plus. Mais bon, ce n’était pas forcément une très bonne chose de penser comme ça. Non pas que ça soit une si mauvaise chose de penser comme ça, c’était juste qu’il se disait que ce n’était pas comme si c’était possible. Enfin qu’est-ce qui était possible ? Il n’en savait rien en réalité… Il ne pouvait pas nier qu’il se sentait un peu perdu et il n’était pas le plus doué pour ce genre de chose.

« Moi aussi. » Répondit-il quand Perséphone affirma que ça lui avait manqué de ne pas avoir une conversation normale avec quelqu’un. Lui aussi, ça lui avait clairement manqué, de parler de tout et de rien avec quelqu’un. Même si en un sens, le jeune homme ne pouvait pas nier le fait qu’il était un peu triste d’entendre que la jeune femme n’avait personne en dehors de son fils. Est-ce que c’était vrai ? Il ne mettait pas la parole de la jeune femme en doute, bien au contraire, il ne voulait pas se dire qu’elle avait de l’intérêt à lui mentir. Bien au contraire. Et donc, forcément, il ne pouvait pas s’empêcher de se sentir triste pour elle, de découvrir qu’elle n’avait personne d’autre. Et en même temps, vu son histoire… « Si tu veux… » Dit-il, hésitant une seconde avant de reprendre. « On pourra… tu sais… remettre ça ? » Non pas qu’il avait spécialement envie qu’ils arrêtent de discuter maintenant, bien au contraire.

En fait, il avait juste surtout envie de lui proposer qu’ils puissent se parler de nouveau après, qu’ils continuent à discuter, à se voir… ce genre de chose, sauf qu’il n’était pas le plus doué pour dire ce genre de chose.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 23 Sep - 16:27


Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher
P

erséphone ne pouvait pas prétendre tout savoir de la vie d'Owen, bien loin de là, même si elle avait le sentiment que cette conversation lui permettait vraiment d'en savoir beaucoup sur lui et qu'elle aimait tout ce qu'elle découvrait à son sujet, elle avait bien conscience du fait qu'il restait de nombreuses zones d'ombre dans l'affaire. La jeune sorcière avait envie de creuser, de découvrir ces zones d'ombre, mais en attendant, elle appréciait sincèrement ce qu'il lui était donné de découvrir au fur et à mesure. C'était un plaisir que de l'apprendre et de découvrir dans chaque nouvel aspect de sa personnalité une chose qui lui plaisait. La jeune femme était en tout cas conquise. Peut-être trop conquise. Mais elle faisait en sorte de ne pas trop y penser... elle n'avait aucun besoin de faux espoirs dans sa situation actuelle. Ce qui ne l'empêchait pas de se laisser agréablement surprendre, notamment quand le jeune homme lui affirmait que lui non plus n'avait pas eu de vraie conversation avec quelqu'un depuis longtemps.

Par certains aspects, c'était un peu étrange et elle ne savait pas si elle pouvait le croire... après tout, il lui avait dit qu'il était bien entouré, il lui avait parlé de son meilleur ami bibliothécaire... mais elle pensait comprendre. Le jeune homme était entouré de personnes qui poursuivaient le même but que lui. Alors oui, ça devait être stimulant et engageant, de quoi le déterminer à poursuivre sa lutte acharnée contre le sorcier. Mais d'autres conversations, pas forcément moins profondes mais du moins susceptibles de le détourner de son sujet de prédilection. Pas dans le but de le lui faire oublier, bien sûr, mais du moins dans le but de lui rappeler que la vie n'était pas faite de cela. S'il prenait autant de plaisir qu'elle à parler avec elle, elle n'allait certainement pas s'en plaindre, bien au contraire, même. Elle était même plutôt heureuse de pouvoir être suffisamment intéressante aux yeux de quelqu'un d'autre, quelqu'un qui semblait n'avoir aucun intérêt à la manipuler... quelqu'un d'aussi agréable. Ses joues s'empourprèrent de plus belle quand Owen affirma qu'il voudrait bie la revour, passer du temps avec elle. Bien sûr, elle ne voulait pas aller trop vite en besogne. Mais difficile de ne pas présumer, au moins un petit peu de ce que ça pouvait bien signifier, non ?

-J'adorerais
, affirma-t-elle avec sans doute bien trop d'enthousiasme mais dans un élan de motivation sincère. On pourrait peut-être... aller à la taverne ? Pas forcément maintenant, mais ça me ferait plaisir de passer du temps avec toi... Ou bien ou tu préfères, ça m'est égal...

Elle avait juste envie de passer plus de temps avec lui, de ne pas passer à côté d'une relation, qu'elle soit amicale ou autre, qui lui faisait autant de bien.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 14:49

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher.
Owen afficha un sourire quand Perséphone affirma qu’elle adorerait l’idée de pouvoir le revoir. Bon, en même temps, ils se revoyaient en ce moment présent, ils avaient déjà eu l’occasion de se croiser plusieurs fois (et ça ne s’était pas toujours aussi bien passé d’ailleurs), mais ce n’était pas pareil. Owen parlait surtout du fait de se voir pour se voir, qu’ils pourraient envisager de se donner rendez-vous à un moment pour continuer de parler. Qu’ils se voient volontairement, et non sans se croiser simplement par hasard, et qu’ils prennent la peine de discuter ensemble. Et le jeune sorcier était heureux d’apprendre qu’elle était d’accord avec ça. Qu’elle aimerait ça. Non même, qu’elle adorerait ça. C’était plaisant en effet. Même si Owen ne pouvait pas nier qu’il était quand même un peu perturbé. Enfin, perturbé n’était peut-être pas le mot, mais clairement le jeune homme était tout bonnement incapable d’exprimer ce qu’il ressentait. Il se sentait juste bien en compagnie de la jeune femme, à discuter de tout et de rien, et qu’il avait envie que ça ne soit pas la dernière fois. Qu’ils ne se contentent pas seulement de se croiser de temps en temps par hasard.

Perséphone affirma qu’ils pourraient très bien aller à la taverne, pas forcément tout de suite, mais quand ils allaient se revoir, remettre ça, discuter de nouveau ensemble. Ou bien, ils pourraient aller où il voulait apparemment. Owen ne perdit pas son sourire, il trouvait… il la trouvait simplement fascinante. Il y avait vraiment quelque chose chez la jeune femme qui ne pouvait que lui donner envie d’aller vers elle, de l’aider, la soutenir, passer du temps en sa compagnie. Quelque chose qui l’attirait clairement.

« La taverne c’est très bien. J’y travail de temps en temps quand… je ne suis pas trop occupé. » Et autant dire que dernièrement, le jeune homme trouvait toujours mieux à faire que de travailler, tant il était constamment en train de penser au combat qu’il devait mener contre le Sorcier. Et malgré ça, il envisageait quand même de mettre légèrement en pause son combat de temps en temps, juste pour discuter avec la jeune femme. Bon, en même temps, Perséphone n’était pas non plus complètement étrangère à la situation non plus, mais disons qu’ils ne parlaient pas forcément du Sorcier des grottes, de la bataille, de ce qu’ils devaient faire pour protéger les autres. Owen mettait tout cela un peu en pause et c’était vraiment la première fois que ça lui arrivait depuis qu’il s’était lancé à corps perdu dans son désir de vengeance. « Peu importe en tout cas. » Dit-il alors, marquant une courte pause avant de reprendre, hésitant une seconde. « Tant que… tu sais, on… peut discuter, tout ça. »

Tout ça quoi ? Rien, en fait il n’avait rien en tête. Tant qu’ils pouvaient simplement prendre le temps de discuter et de se revoir, parce que Owen avait vraiment envie de la revoir.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 7 Oct - 20:18


Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher
P

erséphone était vraiment heureuse de la tournure que prenait la situation. C'est sûr, elle ne s'était pas attendue à ce que leur conversation se fasse ainsi, mais en fait, elle adorait ça. Pour la première fois depuis longtemps, elle se sentait regardée avec intérêt et bienveillance. Pour la première fois, elle avait l'impression d'être juste Perséphone, pas la sorcière bafouée et trompée, pas la mère trop jeune, pas la gamine abandonnée par ses parents ou la cousine de Julian Enjolras, juste elle-même, et bon sang, ça faisait du bien... Elle commençait à croire qu'elle plaisait vraiment à ce garçon et ce garçon lui plaisait vraiment également. Elle se découvrait dans une situation qu'elle imaginait loin de lui convenir, où elle pensait ne jamais se trouver, en fait... et finalement, elle se sentait à son aise... Parce que c'était Owen, et qu'il était certainement le garçon le plus adorable que l'on puisse imaginer, l'opposé total d'Edward... Tout ce qui pouvait lui plaire, chez un garçon... maintenant qu'elle se découvrait capable de s'intéresser à un autre garçon. Oui, elle ne se leurrait plus vraiment à ce stade de la conversation. Si elle avait envie de le revoir, de passer du temps avec lui, de saisir la moindre occasion pour cela, ce n'était pas sans raison. C'était qu'elle... flirtait... purement et simplement. Pas avec l'assurance qu'auraient sans doute d'autres filles en faisant la même chose, mais avec le sentiment que ce garçon, particulièrement, serait véritablement capable de réparer les morceaux de son coeur brisé. Enfin, des morceaux, à ce stade, c'était un euphémisme, on parlait sûrement de miettes, plutôt... C'était peut-être confier de trop de responsabilités à Owen... mais après tout, si elle réussissait à le considérer ainsi, c'était peut-être qu'elle était juste... prête pour une nouvelle relation ?

-Ca me va très bien
, assura-t-elle pour confirmer le fait qu'elle serait ravie de le voir n'importe où n'importe quand. Déjà cette conversation, elle n'avait pas envie qu'elle se termine... Elle se sentait vraiment bien, là. J'aimerais bien t'entendre jouer, ajouta-t-elle avec un fin sourire, les joues rosissantes. Mais en fait, je crois que je préfèrerais qu'on soit juste tous les deux... J'ai du mal avec... les gens.

Elle avait l'impression de s'embourber dans ses réponses, mais en même temps, elle pensait qu'il la comprendrait... Elle pensait qu'il était bien le seul à pouvoir la comprendre d'ailleurs, en tout cas ces derniers temps. Et elle se disait que leurs conversations ne lui feraient pas seulement du bien, elles lui deviendraient bien vite essentielles, c'est une certitude... Il lui faisait du bien, et elle ne savait pas s'il réalisait à quel point... Mais c'était le cas.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 11:55

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher.
Peu importait en fait l’endroit où ils se verraient… tant qu’ils se voyaient. C’était dingue à penser, mais Owen tenait vraiment à ce qu’ils se revoient, à ce qu’ils discutent encore et qu’ils passent du temps ensemble. C’était bizarre, vraiment… mais à un moment donné il était évident que le jeune homme devait se rendre à l’évidence, Perséphone lui plaisait énormément. C’était le cas depuis un moment en réalité, déjà les dernières fois qu’ils avaient parlé, il n’avait pas pu s’empêcher de vouloir la mettre en garde, de la protéger en quelque sorte. Le souci était que le jeune homme n’avait que très peu de temps à consacrer à ce genre de chose normalement, mais cette conversation avec Perséphone lui prouvait bien qu’il en avait besoin. Il se faisait sûrement des idées cependant, parce que la jeune femme avait une vie bien assez compliquée pour qu’il vienne y apporter sa pierre. Et en même temps, cette discussion le poussait à se dire que peut-être… peut-être qu’il lui plaisait aussi. Ils flirtaient non là ? Tous les deux. Réciproquement. Ce n’était pas juste dans un sens non ? Après tout, Perséphone voulait bien le voir, elle parlait de se voir à la taverne, elle affirma même que ça lui convenait qu’ils se voient n’importe où et même qu’elle avait envie de l’entendre jouer un jour. Owen sentit ses joues rosirent légèrement à ces propos. Il n’était clairement pas un jeune homme si assuré que ça dans la vie en général, même s’il essayait de gagner sa vie en jouant de la musique. En fait, la seule chose qui lui permettait réellement d’être sûr de lui, c’était sa cause contre le Sorcier. Pour le reste, c’était plus difficile. Comme avec les filles. Bon, il avait eu des relations déjà, mais ça ne voulait pas dire qu’il était le jeune homme le plus assuré quand il était question d’aller vers les autres. Enfin, si… eh bien, s’il était possible d’envisager une quelconque relation, bien évidemment. Owen ne savait pas réellement où ils étaient en train d’aller, ce qu’il devait espérer. Et en même temps, il avait envie d’espérer oui. C’était assez bizarre, il ne pensait pas ça possible, mais il avait envie de se dire que ça pouvait juste marcher.

« Je comprends. »
Vraiment, il comprenait réellement qu’elle ait dû mal avec les gens. « Tu sais… tu peux… » Elle pouvait quoi ? « On pourra très bien se voir juste tous les deux. » Ce n’était pas ce qu’elle avait dit plus tôt ? Si clairement, il n’ajoutait pas grand-chose là. « Enfin, je veux dire, si tu veux tu peux venir chez moi quand tu veux, tu seras toujours la bienvenue. » Même s’il n’était pas toujours chez lui, il avait même plus souvent l’habitude de trainer à la bibliothèque comme aujourd’hui que chez lui. Et bon, chez lui il y avait évidemment son père, mais bizarrement il ne pensait pas du tout à lui en cet instant précis.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 EmptyDim 14 Oct - 13:26


Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher
P

erséphone avait comme l'intuition que son interlocuteur n'était pas plus à l'aise avec le fait de flirter qu'elle-même (à moins qu'elle ne se leurre complètement et que ce qu'elle osait assimiler à du flirt ne représentait pour lui qu'une simple conversation amicale ? C'était bien possible, après tout). Elle lui reconnaissait une certaine maladresse, assez similaire à la sienne, et elle ne pouvait s'empêcher de trouver cela touchant, cela n'ajoutait que davantage à son charme. Owen était le genre de garçon qui pourrait clairement avoir le monde à ses pieds s'il prenait conscience de ses atouts. Il était très bel homme (ça, elle n'avait pas attendu aujourd'hui pour s'en rendre compte), il était intelligent, d'une gentillesse rare et dénué de cette malice qui semblait pervertir de trop nombreux coeurs, malheureusement. Mais comme il était réservé, il ne tirait pas profit de ces très nombreuses qualités, et ça ne le rendait que d'autant plus attirant à son regard à elle. Alors oui, elle aimait sa manière de lui laisser comprendre que lui aussi apprécierait beaucoup de pouvoir se retrouver seul avec elle. Elle aimait sa façon d'essayer de lui signifier son intérêt pour elle (si c'était bien ce qu'il faisait, une fois encore), elle aimait avoir véritablement le sentiment qu'ils étaient sur la même longueur d'onde tous les deux. Ce qu'elle avait cru vivre avec Edward aussi, avant de découvrir qu'elle se leurrait complètement. Mais dans le cas présent, elle ne pensait pas qu'il serait capable de lui faire subir le même genre de déceptions.

-Tu pourras venir chez moi, aussi, si tu veux,
suggéra-t-elle, s'étonnant toujours un peu plus de son audace.

En même temps, c'est vrai qu'elle vivait seule, donc ce semblait approprié. Certes, rien que de penser qu'elle allait inviter un "autre homme" dans la maison qu'Edward lui avait offerte, elle éprouvait comme un commencement de culpabilité, mais en même temps, il lui suffirait de se souvenir qu'Edward y avait fait loger sa maîtresse et qu'il ne s'était sans doute pas privé de la tromper plus d'une fois sous ce même toit pour qu'elle s'en remette.

-Un jour où je ferai garder Samuel
, précisa-t-elle alors en tournant son regard vers le bambin qui était resté d'un calme olympien tout ce temps.

Car elle se doutait qu'il y avait mieux pour Owen que d'avoir son enfant dans les pattes... d'ailleurs, elle ne pouvait s'empêcher de se dire que, sur le long terme, il supporterait peut-être difficilement la présence de Samuel. Sur le long terme... Voilà qu'elle en venait à penser de cette façon, alors qu'en soi, il ne se passait rien. Et en même temps.

-D'ailleurs, je crois que je vais devoir y aller, tant qu'il ne me réclame pas encore à manger.

Sans quoi le trajet jusque chez elle allait être... difficile. Samuel était adorable, mais quand il faisait des crises, ce n'était pas à moitié.

-On se tient au courant, d'accord ?


Puis, dans un élan d'une témérité à peine concevable pour elle, elle se leva et vint déposer ses lèvres sur sa joue en guise d'au revoir.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]   Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parfois, on cherche sans trouver, d'autres fois on trouve sans chercher [pv Owen <33]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Parfois, on trouve plus que ce que l'on cherche [pv Owen <3]
» Un ami fidèle est un abri robuste, qui le trouve a trouvé un trésor. (Pv Andrew)
» Qui a péché sans fin souffre sans fin aussi. (Perséphone)
» Vivre sans but, c'est naviguer sans boussole. (Persy)
» Des progrès ? [pv Owen :3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Place du marché-