Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyMer 31 Oct - 16:16


Deux hommes et un couffin
D

epuis que Perséphone et Owen étaient ensemble, la vie de la jeune femme avait gagné de nouvelles couleurs, de celles que Perséphone n'imaginait plus revoir dans sa vie. Elle se sentait bien, légère, et elle se réveillait chaque matin avec un immense sourire aux lèvres. Avec le soutien, la gentillesse et l'affection d'Owen conjugués à la joie que lui apportait son fils au quotidien, elle voyait sa vie repartir sur les bons rails, et elle avait à nouveau à croire dans le fait que la vie était belle, sans l'ombre d'un doute. Alors oui, la jeune femme était sur un petit nuage, et elle avait le sentiment que rien ne serait capable de l'en faire descendre, d'autant plus qu'il n'y avait définitivement aucune zone d'ombre au tableau. Elle avait beau chercher, elle ne trouvait décidément aucun défaut à son petit ami qui se révélait parfait et correspondre à toutes les attentes qu'elle pouvait bien nourrir le concernant : notamment vis-à-vis de Samuel. Elle avait eu peur que son statut de jeune mère soit un frein à leur relation, mais le fait est qu'Owen semblait très bien s'accommoder de la présence de Samuel, et Samuel, de leur côté, avait l'air de l'avoir adopté. Puisqu'ils se voyaient autant qu'ils le voulaient, ils se voyaient finalement très souvent, et auprès des deux hommes de sa vie, elle avait vraiment l'impression d'être la personne la plus chanceuse du monde. Seulement, il y avait un troisième homme dans sa vie... et c'est là que l'affaire risquait fort de se corser.

Jusqu'ici, Perséphone s'était arrangée pour que les chemins d'Owen et d'Edward ne se croisent pas, ou du moins pas en sa présence. C'était peut-être idiot, mais elle n'était pas impatiente que son ex petit ami découvre qu'elle avait quelqu'un d'autre dans sa vie... Elle avait presque le sentiment, quand elle y pensait, de faire quelque chose de mal, ce qui était absurde, bien sûr, d'autant qu'Edward, lui, n'avait pas attendu qu'ils soient séparés pour être avec une autre. La jeune femme, grâce à Owen, avait su se libérer de ses sentiments pour Edward, mais elle ne pouvait tout de même pas oublier pour autant leur passé commun et combien elle l'avait aimé, comme elle ne pouvait ignorer qu'il était le père de ses enfants.

Donc oui, elle avait fait ce qu'elle pouvait pour que son ex et son actuel ne se croisent pas. Mais la situation était maintenant différente... Owen était passé à l'improviste, et Edward devait venir chercher Samuel d'ici quelques minutes. Hors de question de le mettre à la porte, alors soit. Elle était en train d'achever de préparer les affaires de Samuel quand Edward frappa à la porte. Anxieuse, le coeur battant, elle alla ouvrir.

-Salut... J'ai pas encore totalement fini de préparer les affaires de Samuel
, annonça-t-elle nerveusement.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyMer 31 Oct - 17:28

Deux hommes et un couffin.
C’était devenue une habitude, ça se passait tout le temps comme ça. Samuel passait quelques jours chez sa mère, et avant de passer quelques jours chez lui, Edward allait le chercher chez sa mère (la maison que le jeune homme lui avait offert à la base en grande partie pour taire sa culpabilité, mais elle était la maison de Perséphone maintenant à ses yeux), et ensuite il le ramenait une fois son tour de garde terminé. C’était la plupart du temps Edward qui allait chercher Samuel chez Perséphone, un moyen comme une autre de permettre à la jeune femme de ne pas croiser Jane. Puisque à choisir, le jeune homme préférait largement que les deux femmes ne se croisent pas trop. C’était encore particulièrement tendu, même si ce n’était pas comme s’ils pouvaient y faire quoi que ce soit dans tous les cas. Il fallait faire avec.

Et donc, ce jour-là, Edward allait chercher Samuel comme d’habitude, se préparant un peu à une semaine un peu plus difficile en compagnie de Jane. Parce que quand son fils était chez eux, c’était toujours un peu plus tendu. Cependant… maintenant qu’il n’y avait plus le lien, le jeune homme savait qu’il ne ressentirait pas les émotions de son épouse et ça pouvait quand même lui aide d’une grande aide. Edward avait envie de retrouver son lien avec son âme sœur, c’était évident, mais il ne pouvait quand même pas s’empêcher de se dire que ça allait peut-être être un soulagement. Juste parce qu’il n’allait pas sentir à quel point la situation était pesante pour son épouse. Même s’il en aurait parfaitement conscience, il ne pouvait quand même pas l’oublier.

Mais bon, pour le moment, il devait donc aller chercher Samuel et le jeune homme avait hâte de retrouver son fils. Quand Samuel n’était pas chez lui, il lui manquait quand même. Bon il le voyait suffisamment souvent et il était évident qu’il avait de quoi s’occuper quand il n’était pas là, mais il lui manquait quand même énormément. Donc, oui, il avait hâte de pouvoir le retrouver et quand il frappa à la porte de chez Perséphone, il ne se doutait pas de ce qu’il allait y découvrir. Pour commencer, une Perséphone qui lui sembla nerveuse, lui annonçant qu’elle n’avait pas encore terminé de préparer les affaires de Samuel.

« Ok, pas de souci. » Répondit-il simplement, parce qu’il n’y avait aucune raison qu’il réponde autrement. Il pensait se contenter d’attendre donc qu’elle finisse de préparer les affaires de son fils, avant de s’en aller avec lui (et pourquoi pas commencer déjà à profiter de Samuel entre temps). Ils n’avaient pas besoin de plus, ils n’avaient pas besoin de discuter de long en large. Non pas qu’il n’avait pas envie de discuter avec Perséphone, mais c’était quand même toujours particulier. Bref, il pensait se contenter d’attendre mais… il y avait une autre personne apparemment dans cette maison. « Heu… Salut ? »

C’était qui se type sérieux ?
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyMer 31 Oct - 17:47


Deux hommes et un couffin
R

ien n'aurait dû différer de leur rituel en apparence bien rôdé, qui ne laissait pas soupçonner que quoi que ce soit puisse mal se passer. Au regard de leur passif, il était quelque part presque miraculeux qu'ils sachent si bien gérer une situation à ce point singulière. Entre eux, depuis la naissance de Samuel, et si l'on faisait exception du jour même de la naissance, il n'y avait eu ni cri, ni larmes. En bonne entente, ils avaient su faire au mieux pour l'équilibre de Samuel, et une sorte de routine avait déjà su s'instaurer qui à présent devait être troublée... par la présence d'une tierce personne qui jusqu'alors n'avait pas fait partie du tableau. Mais c'était tant mieux, quelque part. Et, au fond, la jeune femme préférait que son ex apprenne sa relation alors qu'elle avait Owen pour l'épauler... même s'il n'en aurait sûrement absolument rien à faire, sans doute, comme elle se disait qu'il n'en avait jamais eu rien à faire d'elle... Il avait juste fait semblant, c'est tout. Edward commença donc par lui répondre que ce n'était pas un souci, il s'occuperait certainement de Samuel pendant qu'elle-même rassemblerait ses affaires comme il se doit. Sauf que forcément, la présence d'Owen ne pouvait absolument pas passer inaperçu, pas une seule seconde.

-Ed, je te présente Owen, mon petit ami.


Irrésistiblement, le rouge lui monta aux joues en prononçant ces quelques mots. Elle n'avait pas de honte à avoir, cela faisait plus d'un an qu'ils étaient séparés, lui-même avait eu le temps de se marier dans ce laps de temps... alors clairement, elle était irréprochable, mais une part d'elle avait presque le sentiment d'avoir fait quelque chose de mal. Ceci dit, elle n'allait pas pour autant amenuir la valeur que revêtait sa nouvelle relation à ses yeux. La jeune femme était amoureuse, et heureuse, bien plus qu'elle n'avait su l'être quand elle et le père de son fils étaient encore ensemble, alors... Alors, il n'était vraiment pas nécessaire de chercher beaucoup plus loin, en fin de compte.

-Owen... je pense que je n'ai pas besoin de te présenter Edward.


Cette remarque n'était pas anodine, mais il est vrai que Owen savait sans doute déjà tout ce qu'il y avait à savoir sur le père de Samuel. Et pour cause, ils en avaient longuement parlé, tous les deux. Ils avaient parlé de nombreuses choses, ils ne s'étaient rien caché de leurs vies respectives... Alors oui, Owen savait sans doute tout ce qu'il y avait à savoir sur son ex... et autant dire que cela ne pouvait que conforter le jeune sorcier dans l'idée que le myrihande du feu était tout sauf quelqu'un de bien. Mais à l'inverse d'Edward, Perséphone se disait qu'Owen saurait faire preuve de la diplomatie nécessaire pour que tout se passe bien.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyJeu 1 Nov - 12:37

Deux hommes et un couffin.
Depuis qu’ils se fréquentaient – plus ou moins officiellement – Owen passait quand même plus son temps en compagnie de la jeune femme, qu’avec d’autres personnes. Ce n’était pas forcément une bonne chose et le jeune homme avait l’intention de rattraper les choses avec Arthur quand même, mais il ne pouvait pas nier que ça lui faisait du bien de se détacher un peu de son quotidien. Et de se détacher de chez lui aussi. Bon, il n’avait pas besoin d’excuse, mais il était évident que ce n’était pas son père qui allait le pousser à passer plus de temps avec lui. Alors oui, il se rendait souvent chez Perséphone et pas toujours en prévenant. Parce qu’en soit, il n’avait pas besoin de le faire logiquement. Il savait que ce jour-là, Samuel allait partir chez son père et même si le jeune sorcier adorait cet enfant (il ne pensait pas trouver un enfant adorable, mais force était de constater que c’était le cas du fils de Perséphone), il ne pouvait pas nier qu’il appréciait aussi quand la jeune femme et lui étaient seulement tous les deux. Et puis, il avait prévu de passer la soirée entière à peaufiner des détails avec Arthur, alors il avait envie de passer un peu de temps avec sa petite amie avant. Mais il arriva peut-être un peu trop tôt, parce que Samuel était encore là et que son père n’allait pas tarder…

Quand le jeune homme frappa à la porte, Owen ne fit rien de spécial. Il resta planté là où il était. Il attendit seulement, sans complètement se sentir pleinement à l’aise. Non pas qu’il ne se sente pas à sa place, il était le petit ami de Perséphone. Mais… forcément la situation était un peu particulière. Et quand le père de l’enfant entra, il le remarqua et sa réaction ne cacha rien de la surprise qu’il ressentait. Perséphone fit les présentations et au fond de lui, Owen ne put s’empêcher d’apprécier d’entendre la jeune femme affirmer qu’il était son petit ami. C’était le cas, il n’y avait aucune raison de le cacher, mais il aimait le fait que tout cela devienne officiel et devant l’ex de la jeune femme en prime. Owen n’avait aucun souci à se faire, il connaissait l’histoire de la jeune sorcière, mais… oui, Owen ne pouvait pas s’empêcher d’avoir un côté un peu possessif peut-être.

« Non, ça va. » Dit-il alors, quand Perséphone affirma qu’elle n’avait pas besoin de lui présenter Edward Baker. Le fameux. « Le père de l’adorable Samuel. » Dit-il dans un sourire, en tendant la main à Edward pour clore ces salutations. Ce dernier attrapa sa main, sans le lâcher du regard dans une poigne qui ne manquant pas de poigne. Est-ce que sa présence le dérangeait ? Si c’était le cas, le jeune sorcier y trouvait une petite satisfaction. « Je n’ai pas eu le loisir d’entendre parler de toi moi. » Rétorqua le père de Samuel.

Et Owen n’en voyait pas de souci de son côté, que Perséphone n’ait pas parlé de lui. C’était normal.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyJeu 1 Nov - 12:52


Deux hommes et un couffin
V

oir ainsi Owen serrer la main d'Edward, c'était un spectacle vraiment... perturbant... mais qui avait au moins le mérite de rassurer Perséphone sur une chose : quand elle les voyait tous les deux ensemble, elle n'avait pas l'ombre d'une hésitation, elle savait ers qui son coeur balançait. Bien sûr, elle ressentirait toujours un fond d'affection pour son ex, en dépit de ce qu'elle avait fait, c'était quelque chose d'ancré en elle et elle ne pourrait sans doute jamais le faire disparaître, mais ce n'était plus de l'amour, rien de comparable à ce qu'elle avait ressenti autrefois, ou à ce qu'elle ressentait maintenant pour le jeune sorcier qui se retrouvait malgré lui dans une position un peu délicate. La jeune femme appréciait de se savoir guérie de sentiments qui l'avaient trop longtemps entravée. Ce qui ne changeait rien au fait qu'elle trouvait tout de même cette situation un rien inconfortable. Elle n'avait qu'une envie, c'était qu'Edward récupère Samuel et ses affaires et s'en aille. En temps normal, et même si Edward prenait grand soin de son fils, c'était toujours un crève-coeur que de voir Samuel quitter la maison, mais là, elle savait que ce n'était pas une maison vide qui l'attendait et qu'elle retrouverait son fils bien vite... alors oui, elle aimerait que cette situation ne s'éternise pas, d'autant que la remarque de son ex la mit quelque peu mal à l'aise.

C'est vrai, Perséphone n'avait jamais parlé d'Owen à Edward. En même temps, leur relation était toute récente, et elle n'avait au final aucun compte à rendre au jeune homme, sans oublier le fait qu'en temps normal, ils échangeaient le moins de mots possible tous les deux quand ils se croisaient, c'était plus simple comme ça. Mais elle eut presque le sentiment de devoir s'en justifier. Elle fut tentée de répliquer à Edward que lui aussi s'était bien gardé de lui parler de sa relation avec Jane à l'époque, mais il était inutile de revenir là-dessus, et encore moins sous le nez d'Owen, qui en souffrirait forcément, et pour rien. Elle fut tentée également d'expliquer à son petit ami pourquoi elle n'avait pas jugé nécessaire de parler de lui à son ex, afin de bien lui faire comprendre que ça ne changeait rien au fait qu'elle attachait une grande importance à leur histoire, mais est-ce qu'elle avait besoin de se justifier, en réalité ? Non, elle n'avait rien faitr de mal, au final, et c'était la remarque d'Edward, au passage, qui était au final parfaitement déplacée.

-Eh bien c'est fait, maintenant. Et pour tout dire, je ne pense pas que ça doive t'intéresser... ni te concerner.


Bon, s'exprimer ainsi, c'était peut-être déjà en dire trop, plus que nécessaire, mais elle n'avait pas envie qu'Edward, après ce qu'il avait fait, se permette de tels reproches.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyDim 4 Nov - 16:07

Deux hommes et un couffin.
Donc, c’était son mec… d’accord, Perséphone avait normalement aucune raison de lui rendre des comptes (surtout que de son côté, Edward ne s’était pas gêné d’avoir une relation avec Jane pendant qu’il était encore avec elle, sans la prévenir ce genre de chose…), mais en même temps le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’être un peu mis à nue devant cette révélation. Il ne s’y attendait clairement pas, encore moins d’arriver chez la jeune femme et de la retrouver en compagnie d’un autre type (enfin, d’un type tout court, il n’y avait pas d’autre type qui comptait bien évidemment mais… voilà quoi). C’était sans doute idiot, mais Edward n’avait clairement pas réussi à envisager une seule seconde que son ex petite amie puisse avoir une autre relation, qu’elle puisse sortir avec quelqu’un de nouveau. En un sens, il n’y avait aucune raison qu’elle se retienne et au contraire, il valait sans doute mieux qu’elle tourne définitivement la page (ce qui allait sans doute arranger Jane d’ailleurs), mais... c’était vraiment bizarre. Edward avait un peu de mal à se dire qu’elle avait donc un autre homme dans sa vie, surtout qu’il découvrait quand même que visiblement cet Owen passait du temps avec son fils. La manière dont il précisa que Samuel était adorable, Edward n’appréciait clairement pas. C’était sans doute bête, mais il n’y pouvait rien.

Et puis, Perséphone ne lui avait donc parlé en aucun cas de cet Owen, alors qu’il passait du temps avec son fils. La jeune femme ne manqua pas de préciser que maintenant, Edward connaissait Owen, et qu’elle ne pensait pas que ça puisse l’intéresser ou même le concerner. Le jeune homme avait, encore une fois, un peu de mal à digérer la nouvelle.

« Il me semble quand même que les personnes qui fréquentent mon fils me concerne un peu. »

Ne put-il pas s’empêcher de répliquer. C’était sans aucun doute parfaitement idiot, mais il n’y pouvait rien. En soit, le jeune homme n’était sans doute pas du tout légitime à faire une seule remarque, mais quand même… il n’appréciait pas du tout de découvrir comme ça qu’elle fréquentait quelqu’un d’autre et que ce quelqu’un d’autre s’approchait un peu trop de Samuel. Bon… en même temps, il ne pouvait rien dire normalement, parce que Jane se retrouvait dans la même de son fils quand même. D’ailleurs, le jeune homme ne put s’empêcher de prendre son fils dans ses bras. En soit, il n’avait aucune raison de s’éterniser, il récupérait Samuel, il partait avec son fils et les affaires de ce dernier pour retrouver le confort de sa maison et son épouse.

« Ne t’en fais pas pour Samuel. »
Répliqua le nouveau copain de son ex, que Edward ne pouvait plus voir en peinture définitivement. Non, en fait dès l’instant où il avait posé son regard sur cet Owen, il était clair qu’il ne l’avait pas aimé du tout. « On s’entend très bien tous les deux. »

Ce type… il le détestait.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyDim 4 Nov - 16:31


Deux hommes et un couffin
P

erséphone se sentit traversée de deux émotions différentes et contradictoires successives quand Edward lui fit remarquer que si, puisque Owen voyait régulièrement son fils, sa présence ici le concernait. Est-ce qu'elle pouvait lui donner tort ? Sans doute pas, effectivement. Le jeune homme avait peut-être raison de s'inquiéter de qui voyait ou non son fils, mais bien vite, elle se ressaisit. Dans tous les cas, elle n'allait pas lui tenir un rapport de toutes les personnes qu'elle autorisait ou non à voir Samuel, il ne manquerait plus que ça. Elle devait arrêter de se sentir coupable chaque fois que son ex lui disait quelque chose, elle devait arrêter de se sentir coupable vis-à-vis de lui tout court, il n'avait aucune légitimité à la faire culpabiliser.

Alors, de la culpabilité, elle passa à l'agacement. La mauvaise foi d'Edward, en cette situation, était plus que manifeste. De quel droit le jeune homme se permettait-il de réagir ainsi. Est-ce qu'elle lui disait quelque chose, elle, quand elle savait que Hardwick était dans les parages à chaque fois que le père s'occupait de son fils ? Ce n'était pas simple, vraiment, pas simple du tout de la savoir dans le sillage de Samuel, mais elle avait bien compris qu'elle n'avait pas le choix dans tous les cas. Et lui devrait accepter aussi qu'elle voie qui elle voulait quand elle le voulait, quoi qu'il advienne. Elle voulut répondre quelque chose directement, mais Owen la devança, et elle le remercia intérieurement, parce qu'il était, comme à son habitude, parfait... Et définitivement, elle estimait avoir une chance immense de l'avoir. Sans lui présent, elle aurait peut-être perdu tous ses moyens, mais là, il lui redonnait confiance. Owen avait le droit d'être ici, il avait sa place auprès de Samuel, et personne, absolument personne, ne devrait jamais l'en faire douter.

-Owen est parfait avec Samuel, tu n'as pas à t'inquiéter,
renchérit-elle.

Elle savait que son propos avait encore plus de chances d'agacer son interlocuteur, mais elle s'en fichait complètement... Elle s'en fichait royalement, même, elle décidait de se distancier, tout simplement parce qu'il était sans doute grand temps qu'elle assume ses choix sans se laisser culpabiliser, d'une manière ou d'une autre.

-Et à ce que je sache, je ne surveille pas tes fréquentations quand tu gardes Samuel.


Elle ne prononçait pas de nom, mais tout de même, c'était quand même évident qu'elle parlait de Jane (en même temps, la jeune femme n'était pas sûre que son ex ait grand monde d'autre de son côté, si ce n'est son frère et sa soeur, et bien évidemment, elle n'en parlait pas). Ils étaient séparés, c'était comme ça, ils devaient accepter que Samuel vive dans l'entourage de l'un et de l'autre, même si c'était compliqué, même si ça l'emmerdait.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyJeu 10 Jan - 16:50

Deux hommes et un couffin.
Owen se doutait bien qu’il aurait été mieux dans une autre situation, qu’il n’était pas entièrement à sa place. Oh, le jeune homme se considérait vraiment qu’il se trouvait à sa place, sa place était auprès de Perséphone. Mais en même temps, il se rendait bien compte que en cet instant précis, en présence de l’ex de Perséphone et donc du père de Samuel, ce n’était pas entièrement sa place. Il soutenait sa petite amie, quoi qu’il se passe, mais en même temps il se doutait que l’ex de la jeune femme ne devait pas l’apprécier beaucoup non plus. Ça se voyait dans son regard. Ce que Owen pouvait clairement lui reprendre. Il n’avait rien contre Edward Baker en soit, mais il avait quand même entendu son histoire et on ne pouvait pas dire qu’il le portait dans son cœur. Cela dit, il ne le détestait pas non plus. Il n’avait rien de précis contre lui en soit, en dehors du fait qu’il avait brisé le cœur de Perséphone. Mais s’il ne lui avait pas brisé le cœur et qu’il était encore avec elle… eh bien, il ne serait pas avec elle.

Il avait conscience donc qu’il ne devrait pas dire grand-chose donc normalement, mais en même temps il ne pouvait pas s’empêcher de le faire. Juste pour prouver le fait qu’il était de bonne fois et qu’il était une bonne présence pour Samuel. Il adorait ce petit, il ne lui voulait aucun mal évidemment et il ne pensait pas qu’il puisse être une mauvaise fréquentation. Perséphone le défendit, affirmant qu’il était parfait avec le petit et mine de rien, Owen appréciait d’entendre ces mots. Mais quand elle reprit la parole, il ne put que comprendre que la jeune femme lançait une pique à son ex. Il ne connaissait pas tous les détails non plus, mais il pensait quand même comprendre un peu. En tout cas, Edward ne manqua pas de lancer un regard noir à son ex, du moins c’était ainsi que Owen l’interpréta. Owen n’appréciait pas de le voir réagir comme ça. Le regard de l’homme se tourna de nouveau vers lui, Owen eut le sentiment qu’il allait dire quelque chose.

De son côté, le jeune homme n’avait rien à dire. Enfin, ce n’était pas réellement qu’il n’avait rien à dire, mais il se disait qu’en une telle situation, il valait mieux qu’il ne dise rien du tout. Il n’avait pas spécialement envie d’ajouter de l’huile sur le feu, et quelque chose lui disait que quoi qu’il puisse dire, ça n’allait pas plaire à l’ex de sa petite amie. Mais en même temps, il ne pouvait pas non plus rester sans rien dire. Mine de rien, cette conversation le concernait directement.

« Tu sais Edward, je n’ai aucune envie de provoquer le moindre souci. Tu n’as vraiment pas à t’inquiéter concernant Samuel. »
Si cela ne devait réellement toucher que Samuel, ce que Owen ne pouvait pas s’empêcher de douter.

C’était peut-être bête, mais Owen se demandait si ce n’était pas juste le fait que Perséphone soit avec lui qui pose un souci.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyJeu 10 Jan - 19:25


Deux hommes et un couffin
I

l n'y a pas si longtemps encore, Perséphone aurait davantage pu appréhender ce genre de situation : parce qu'elle était encore amoureuse d'Edward, et qu'il avait fallu qu'elle tombe sur Owen pour comprendre combien aimer pouvait être doux et simple. Alors, elle se serait imaginée que se retrouver dans la même pièce que son petit ami et son ex l'aurait mise dans tous ses états, aurait peut-être même pu faire remonter quelques vieux sentiments à la surface. Ce n'était pas ce qui se produisait. Au contraire, cela ne faisait que la conforter définitivement dans l'idée qu'Owen était l'homme parfait pour elle. A n'avoir pour référent que sa relation avec Edward, elle aurait pu se convaincre que le terreau le plus fertile à toute relation sentimentale était la jalousie, la duperie, le mensonge, l'intimidation et la violence. Il n'y avait rien de tout cela dans le comportement d'Owen. Oh, peut-être qu'il était un peu jaloux, qui sait, mais si c'était le cas, il n'en montrait rien, et pour Perséphone, ce n'était pas la preuve d'une manque d'amour, juste la marque d'une extrême confiance. Edward était plus propice aux coups de sang énergiques qu'à la diplomatie, et donc, entendre le jeune sorcier s'exprimer avec calme dans cette situation qui devait pourtant être particulièrement déplaisante pour lui, c'était un sentiment particulièrement agréable, c'est peu de le dire.

-Owen prend très bien soin de lui, et de toute façon, je suis toujours là quand ils sont ensemble. Si tu penses vraiment que je serais capable de faire courir le moindre risque à mon fils en laissant quelqu'un en qui je n'aurais pas une confiance absolue s'en occuper, alors tu me connais encore plus mal que ce que j'imaginais.


La présence apaisante d'Owen apaisait un peu la culpabilité qu'elle pourrait potentiellement ressentir si elle s'était retrouvée seule à seul avec le jeune homme et avait dû subir ses remarques sans personne pour la soutenir. Elle avait toujours eu tendance à s'écraser, et encore aujourd'hui, elle devait prendre sur elle et faire beaucoup d'efforts pour s'affirmer. Mais elle était engagée sur la bonne voie malgré tout. Elle avait déjà beaucoup évolué, et elle savait que la présence de Samuel dans sa vie y était pour beaucoup. Alors clairement, elle n'avait pas l'intention de se laisser imposer ses fréquentations. C'était parce qu'elle l'avait bien voulu qu'Edward avait déjà le droit de jouer son rôle de père auprès de leur enfant (ce que les circonstances auraient pu l'encourager à refuser), alors il ne manquerait plus que ce soit elle qui soit considérée comme un parent indigne. Bon, ce n'était pas ce que disait Edward, mais quand il était question de Samuel, elle avait tendance à se montrer très... susceptible.

code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyLun 18 Mar - 3:52

Deux hommes et un couffin.
Edward en revenait à peine de la conversation qu’il avait présentement avec Perséphone et son nouveau copain. Clairement, le jeune homme était sur les nerfs, même s’il parvenait du mieux qu’il pouvait à se contenir. Ce n’était d’ailleurs qu’en pensant à Samuel qu’il parvenait à le faire, parce qu’il n’avait aucune envie que quoi que ce soit dérape parce qu’il aurait laisse un coup de sang prendre le dessus sur tout le reste. Il se contenait donc, en entendant Perséphone affirmer qu’elle ne surveillait pas ses fréquentations de son côté quand il gardait Samuel, quand le copain de la jeune femme lui répondait d’un ton bien trop calme pour être honnête à ses yeux, qu’il n’avait aucune raison de s’en faire. Il n’y pouvait rien, tout dans le comportement de cet Owen l’agaçait. Sans doute parce que le jeune homme avait un peu le sentiment d’être pris de haut. Est-ce que c’était vraiment le cas ou extrapolait-il ? Il y avait de forte chance pour qu’il soit simplement vexé et qu’il ne parvienne pas à être objectif.

Et Perséphone donnait le sentiment d’avoir pris… beaucoup de courage aussi et d’assurance. Bon, elle en avait, elle n’avait pas manqué d’imposer quelques petites choses à Edward, elle avait du caractère et le jeune homme la connaissait bien quand même. C’était juste qu’elle semblait… qu’elle semblait plus détaché, comme si elle avait tourné la page. Sans aucun doute parce que c’était le cas, Perséphone avait forcément tourné la page (ce qui était une très bonne chose, il l’avait fait aussi de son côté), mais ça laissait un goût quelque peu amer au jeune homme. Cela dit, il ne pouvait pas s’empêcher de trouver que son ex exagérait quand même beaucoup. À aucun moment il n’avait affirmé qu’il puisse envisager qu’elle mettrait Samuel en compagnie d’une personne en qui elle n’avait pas confiance, qu’elle lui ferait prendre des risques. Au contraire, le jeune homme savait que son ex était une mère formidable, ce qui n’arrangeait en aucun cas sa situation d’ailleurs.

« Est-ce que j’ai dit ça peut-être ? » Répondit-il, sans parvenir à cacher son agacement. Même si ça l’agaçait fortement de savoir Samuel en compagnie d’un type qu’il ne connaissait pas, il n’allait pas non plus mettre en doute les capacités de Perséphone à s’occuper de Samuel. Le souci résidait clairement plus dans le fait que son ex avait un copain plutôt qu’un homme se trouvait parfois en présence de Samuel. Mais en même temps, il n’allait pas l’affirmer, il ne pouvait pas dire une telle chose. « Et je te connais très bien je te rappel. » Et il avait même envie d’ajouter mieux que personne, même si c’était sans doute faut. « J’estime juste avoir le droit de connaître les personnes qui gravite autour de mon fils. » Ajouta-t-il alors, en cachant du mieux qu’il pouvait son agacement. De toute façon, il était évident que le jeune homme ne devait pas faire de scandale ici et maintenant, ce qui n’allait pas l’aider à faire baisser la tension avant son retour chez lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyLun 18 Mar - 7:40


Deux hommes et un couffin
P

erséphone croisa les bras, faisant de son mieux pour ne pas perdre patience face à ce qu’elle estimait être la mauvaise foi des plus manifestes de son ex-petit ami. Certes, il n’avait pas complètement tort quand il affirmait qu’il ne s’était pas exprimé en ces termes à son adresse. Mais en ce qui la concernait, elle ne voyait pas d’autre manière d’interpréter la situation en réalité, elle était même  convaincue que rien d’autre ne justifiait ses remarques. Après tout, il fallait tout de même faire preuve d’un minimum de cohérence : pourquoi se sentait-il à ce point concerné par les personnes qui approchaient son fils si ce n’est parce qu’il craignait que ces personnes puisse prendre mauvais soin de Samuel. Et si ce n’était pas là le problème…

Alors cela voulait simplement dire qu’Edward lui reprochait d’avoir un petit ami, et c’était évidemment bien pire, car dans un cas comme dans l’autre, elle ne lui devait évidemment rien, et n’avait pas la moindre intention de se justifier ou de s’expliquer. Honnêtement, si une amie à elle (pour peu qu’elle en ait, mais il est vrai que la jeune femme n’en avait pas vraiment à considérer comme telles) s’était trouvée de l’autre côté de la porte en lieu et place de son petit ami, elle était certaine qu’Edward lui aurait fichu une paix royale. Et elle trouvait honnêtement déplaisant de se laisser reprocher son bonheur actuel alors qu’elle l’avait obtenu de longue haleine, au prix de difficultés qu’il pouvait deviner sans doute, mais complètement saisir en revanche, il y avait bien peu de chances.

-Je ne peux pas constamment t’informer de qui « gravite » ou non autour de ton fils. Je trouverais ça très intrusif, en ce qui me concerne, et je n’ai pas la moindre intention de te demander qui tu invites chez toi quand Samuel s’y trouve. C’est ce qu’on appelle la confiance.


Et il lui en avait fallu, déployer des efforts, pour restaurer à l’adresse d’Edward un semblant de confiance qui lui permette de laisser Samuel aux mains de son père sans se poser un milliard de questions et se sentir tout bonnement terrifiée. Sans compter qu’elle n’avait pu, dans un premier temps, s’empêcher de se demander comment Jane se comporterait avec son fils, mais elle avait admis qu’elle n’aurait pas de pouvoir sur cette situation, et que ce n’était pas à elle de décider.

-Bien sûr, tu as le droit de connaître Owen, et j’espère que vous vous entendrez bien tous les deux,
ajouta-t-elle d’un ton posé, même si en réalité elle n’y croyait pas un seul instant, pour tout dire. Mais en revanche, ce n’est pas un devoir, et ne prétends pas le contraire.

En effet, la jeune femme n’avait pas la moindre intention de faire ce genre d’efforts en temps normal, elle estimait que ce serait aussi maladroit qu’injuste. Mais peu importe, elle savait, dans tous les cas, qu’Edward ne décolèrerait pas. Mais elle ne comptait pas lui faciliter la tâche. Cette fois, elle lui tiendrait tête. Il était temps, sans doute.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Owen Peters
Owen Peters
Messages : 469

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyVen 7 Juin - 11:11

Deux hommes et un couffin.
Owen avait bien conscience qu’il n’avait pas forcément sa place ici en cet instant précis, qu’il ne pouvait pas faire grand-chose pour aider sa petite amie, quand bien même il avait sincèrement envie de le faire. Parce qu’il était la source du souci justement, la source de l’énervement de l’ex de Perséphone. Enfin… la source, il avait conscience qu’il était le sujet de discorde, mais ils savaient bien qu’au fond ce n’était pas lui le souci. Il avait toute la légitimité du monde de se trouver ici, ce n’était pas de sa faute si Edward Baker faisait une crise de jalousie et en un sens, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de ne pas apprécier spécialement qu’il en fasse une.

Oh, il savait prendre sur lui, contrairement à son interlocuteur, mais il n’allait pas affirmer qu’il sautait de joie à l’idée que l’ex de sa petite amie puisse lui faire une crise de jalousie en découvrant qu’elle avait quelqu’un d’autre dans sa vie, qu’il utilise ou non l’excuse de Samuel. Parce que Samuel ou non, Owen ne pouvait pas s’empêcher de se dire que le simple fait que Perséphone ait tourné la page et soit passé à autre chose suffisait à ce que Baker soit jaloux. Owen n’avait donc pas spécialement envie d’ajouter de l’huile sur le feu, même s’il le faisait en quelque sorte rien qu’en sa présence. Cela dit, sa petite amie s’en sortait à merveille. Elle ne manqua pas de recadrer son ex en affirmant qu’elle ne pouvait pas constamment lui dire qui gravitait autour de leur fils, parce que ce n’était pas quelque chose qu’elle lui demandait non plus, puisqu’elle lui faisait confiance.

Est-ce qu’elle pensait réellement que lui et Baker puissent s’entendre ? Owen ne pouvait pas s’empêcher d’en douter, parce que de ce qu’il savait de l’ex de sa petite amie, on ne pouvait pas dire que c’était le genre de personne à s’entendre avec des personnes comme lui. Cela dit, lui ne ferait rien contre le père de Samuel, il n’avait rien contre lui techniquement (s’il n’avait pas fait du mal à Perséphone en réalité… bah ils ne seraient pas ensemble aujourd’hui alors…). Owen ne dit rien, se contentant d’observer Baker qui ne donnait pas vraiment le sentiment d’adorer les propos de la sorcière, mais qui n’avait sans doute pas grand-chose à dire. En même temps, il fallait que le jeune homme se rende compte qu’il ne pouvait pas avoir constamment le dessus, que Perséphone était une jeune femme forte et indépendante et elle le prouvait clairement en cet instant précis. Au bout d’un moment, Baker fini par reprendre la parole.

« Bon… »
Dit-il dans un soupire. « Je peux avoir les affaires de Samuel s’il te plaît ? »

Owen ne savait pas s’il se contentait simplement de baisser les armes ou qu’il attendait un autre moment pour revenir à la charge, mais au moins il avait le sentiment que la situation n’était pas aussi dramatique qu’il avait pu l’envisager. Non parce que connaissant la réputation de Baker, il s’était presque attendu à se faire cogner dessus.

« Tu veux que je t’aide ? » Demanda Owen à l’adresse de Perséphone. Il ne pouvait pas nier qu’il avait hâte que Baker s’en aille lui aussi.
Code by Gwenn

_________________
Lorsque vous lui ouvrez la porte, la magie est partout.
Revenir en haut Aller en bas
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Sorcie10
Perséphone S. Enjolras
Perséphone S. Enjolras
Messages : 1073

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyVen 7 Juin - 18:00


Deux hommes et un couffin
P

erséphone faisait de son mieux pour garder contenance face à Edward, pour rester ferme et ne pas flancher, et ce n'était pas si simple. Elle n'était clairement pas la plus forte des deux, et ils le savaient aussi bien l'un que l'autre. Malgré tout, elle restait solide, campée sur ses positions, et c'est là qu'elle réalisait à quel point la présence d'Owen à ses côtés était positive pour elle. En sa présence, elle ne se sentait pas diminuée, elle se sentait plus forte que jamais, capable de dire ce qu'elle pensait sans s'en excuser. Maintenant, encore fallait-il qu'Edward soit capable de l'accepter sans partir en vrille.

A tout instant, elle s'attendait à ce qu'il s'emporte. Elle le connaissait, elle le connaissait très bien, même, elle savait tout de son tempérament sanguin et impulsif, elle connaissait tout de ses travers et de ses... coups de sang. Mais finalement, elle dut reconnaître qu'il se montra particulièrement calme. Elle ne s'était définitivement pas attendue à ça... Elle était surprise, mais rassurée. Elle n'avait pas envie de faire la guerre à Edward, et réciproquement. Elle voulait juste... qu'ils vivent au mieux leurs vies chacun de leur côté, deux vies qui avaient Samuel pour seule raison de se croiser, ça et rien d'autre. Elle était contente qu'il ne veuille pas faire d'esclandre, au final, tout allait bien se passer, il allait récupérer son fils et ses affaires, et voilà.

Elle hocha la tête pour répondre à Edward, elle n'avait pas l'intention de mettre inutilement de l'huile sur le feu. C'était bon, la tension était un peu retombée, à présent, aucun besoin d'en faire tout un plat... Elle préférait largement qu'il s'en aille, sans cri, sans larmes, et qu'ils passent à autre chose. C'est sûr que ça ne leur ferait aucun mal. A tous les trois... Et puis, elle s'en voulait de faire subir ça à Owen, elle avait hâte de se retrouver seule avec lui et de pouvoir décompresser un peu.

-Ne t'en fais pas, tout est déjà prêt
, répondit-elle doucement en adressant un sourire à Owen, en serrant une fraction de seconde son poignet du bout des doigts en signe d'affection. Il était tellement parfait... Elle ne savait pas ce qu'elle ferait sans lui... il était parfait pour elle, et il le prouvait à chaque seconde, surtout dans cette situation, qui devait être parfaitement délicate pour eux.

Elle s'éclipsa donc le temps d'apporter à Edward tout ce dont il pourrait avoir besoin. Au moment de tendre le sac à Edward, elle fut tentée de lui faire un milliard de recommandations, mais elle prit sur elle et se contenta finalement d'un seul mot. Il savait déjà tout ça, ce n'était pas la peine. Le plus simple, de toute manière, était qu'il parte au plus vite.

-Tiens.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] EmptyMar 27 Aoû - 20:25

Deux hommes et un couffin.
Edward devait prendre énormément sur lui en cet instant précis pour ne pas juste exploser et se laisser emporter par ses émotions. Le jeune homme avait conscience qu’il ne devait pas s’énerver de trop, parce que le jeune homme avait conscience de ce qu’il était capable de faire dans ces cas-là. Et… pour cela, le jeune homme se concentrait énormément sur son fils, afin de rester le plus calme possible. Honnêtement ça l’emmerdait, mais Samuel ne méritait pas de le voir péter un câble et puis… le but était quand même de parvenir à garder une certaine entente avec Perséphone. Après tout, Edward savait déjà qu’il avait de la chance que son ex accepte qu’il ait son fils une semaine sur deux, qu’ils se partagent la garde alors qu’elle aurait très bien pu décider de le laisser voir Samuel que de temps en temps. Elle lui faisait confiance, alors que clairement Edward ne se faisait même pas confiance lui-même. Donc… il devait prendre sur lui.

Même si vraiment, il ne pouvait que constater à quel point son ex était différente. Elle semblait plus… sûre d’elle. Elle ne se contentait pas de se laisser faire (ce qui en soit était une bonne chose, elle avait évolué dans le bon sens. Elle lui donnait vraiment l’impression d’être plus forte. Le jeune homme ne savait pas si c’était parce qu’elle était devenue mère ou si… c’était à cause de ce type. Enfin, bon, il prenait donc sur lui et il se disait que le mieux au final c’était qu’il prenne la peine de partir le plus rapidement possible d’ici (sans se douter qu’il allait avoir beaucoup de mal à retomber). Perséphone affirma que les affaires de Samuel étaient prête, avant d’aller partir les chercher. Edward eut bien dû mal à ne pas observer la main de son ex tenir le poignet de son… actuel. C’était vraiment bizarre, il avait beaucoup de mal à se dire que Perséphone avait retrouvé quelqu’un. Alors que c’était en soit une bonne chose pour elle. Mais bon… que voulez-vous, il était tout simplement touché dans son orgueil quand même. Edward ne répondit pas donc, il se contenta de ne rien dire, de détourner un peu les yeux et d’attendre sans être du tout à l’aise que son ex revienne avec les affaires. Heureusement que ça ne fut pas bien long.

« Merci. » Répondit-il en attrapant le sac que Perséphone lui tendit. Au moins, maintenant il avait les affaires de Samuel, il n’avait pas du tout besoin de rester dans le coin et ça serait quand même une bonne chose. D’ailleurs, le jeune homme ne se retint pas de récupérer Samuel d’ailleurs, ça ne servait vraiment à rien de se rester ici plus longtemps. Il devait bien avouer qu’il avait hâte de s’en aller. « Bon, je te le ramène la semaine prochaine comme convenue. » Il amorçait le départ, mais bien sûr… il laissait à Perséphone le temps de dire au revoir à leur fils quand même. Ça n’avait rien de facile en réalité d’en être séparé… il avait aussi du mal de son côté.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty
Message#Sujet: Re: Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]   Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deux hommes et un couffin [pv Ed & Owen :333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ophélie Shelter - une louve parmi les hommes
» Bien des loups sont en habits d'hommes. [pv Gwenn <33]
» RPs d'Owen
» La grossesse pour les hommes, c'est d'abord le corps d'une femme qui leur échappe. [pv Ed <3]
» Les hommes ont préféré boire l’eau qui jaillit des grottes les plus obscures. (Jane <3333)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Ancien laboratoire de Perséphone-