Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyLun 7 Jan - 20:59

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
Mine de rien, la routine avait repris son cours chez les myrihandes du feu. Après l'épisode de la grotte, Edward avait quand même mis un peu de temps avant de juste se retrouver plus serein. Bon rien n'était parfait comme toujours, mais disons qu'il avait le sentiment de ne pas s'en sortir trop mal. Tout n'était pas parfait avec Jane, par moment ils se prenaient encore trop la tête et tout cela avait un rapport avec Samuel. Le jeune homme avait parfaitement conscience que son épouse faisait un effort incroyable concernant son fils, elle l'acceptait dans leur vie c'était déjà incroyable. Il n'avait pas envie de lui en demander trop, mais en même temps, il aimerait bien juste qu'ils soient bien tous les deux. Que Jane arrive à trouver un équilibre parfait. Du mieux qu'elle pouvait en tout cas.

Son lien avec Jane lui manquait, mais au moins il pouvait garder pour lui certaine chose, comme Jane le faisait de son côté aussi. Ce n'était pas forcément une bonne chose mais au moins, il y avait un avantage à cette situation. Et pour le reste, ils tentaient de se débrouiller le plus possible. Ce n'était pas toujours évident avec Samuel, même si Edward faisait de son mieux pour être un père comme il fallait, s'occuper d'un enfant ça n'avait rien d'inné. Et mine de rien, très souvent, le jeune homme regrettait vraiment de ne pas pouvoir demander des conseils à ses parents. Au final, il n'avait pas vraiment de moyen d'avoir des conseils et il préférait éviter le plus possible de le montrer à Perséphone. Il n'avait aucune envie de lui montrer qu'il doutait, qu'il n'était pas sûr de lui. Déjà que par moment, il se disait que Samuel méritait bien mieux. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire qu'il avait des exemples parentaux.

En fait il y avait potentiellement les parents de Jane, mais il n'y avait pas besoin de faire un pavet pour expliquer la raison qui faisait que la situation était complexe. Edward savait que la mère de Jane avait toujours préféré à Ridley et le fait qu'il ait mis enceinte une autre fille, on ne pouvait pas dire qu'il arrangeait son cas. Edward n'avait pas tellement d'argument pour plaire à sa belle mère, et l'idée de lui demander des conseils était donc périlleuse. Mais en même temps, il n'avait pas vraiment le choix. Enfin, ils pourraient peut être ne pas demander de conseil du tout, surtout que Natasha n'avait jamais eu la réputation de la mère de l'année avec sa fille. Mais en même temps, on ne pouvait pas dire que Jane avait été une fille facile non plus à supporter. Enfin, bon, ils avaient invité Natasha à venir chez eux, pour le risque de Edward mais mine de rien, ils formaient quand même une famille. Une famille un peu bizarre, mais une famille quand même. Edward se disait simplement qu'il ne survivrait peut être pas à cette soirée, surtout que Samuel était là.

Quand la femme frappa à la porte, ce fut Edward qui alla lui ouvrir.

« Bonjour Natasha.  » Dit-il en s’écartant pour la laisser entrer.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyLun 7 Jan - 21:52


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
D

es fois, Jane se disait vraiment qu'elle devrait se passer la langue à l'eau bouillante et la découper ensuite en tout petits morceaux avant de parler et de dire des conneries plus grosses qu'elle (bon, elle le regretterait forcément ensuite, mais là, elle regrettait encore davantage sa stupide initiative). Elle ne savait pas ce qui lui avait pris d'inviter sa mère chez eux... Ce qu'elle savait en revanche, c'est qu'elle déplorait déjà le moment où elle avait fait cette suggestion à Natasha. Elle n'y pouvait rien, elle s'était laissée attendrir par cette satanée part d'elle qui tenait absolument à renouer avec ses parents, quand bien même elle prétendait dans le même temps leur en vouloir ad vitam. Elle était au fond attristée de la tournure que prenaient les choses. Quelque part, elle avait obtenu une partie de ce qu'elle voulait. Son père était de retour et ses parents s'étaient remis ensemble (bon, ça arrivait très clairement des années trop tard, mais ça c'était une autre affaire). Et elle, elle, elle était mariée, et même si sa relation n'était pas la plus... épanouissante qu'on puisse imaginer, du moins en ce moment, elle était folle amoureuse de son mari, et elle avait envie que ses parents l'acceptent. Enfin, ses parents... sa mère, surtout. Et elle savait que ce n'était pas gagné du tout.

Déjà, du temps où elle devait épouser Léo, Natasha s'était montrée défiante, surtout parce qu'elle estimait que ça allait trop vite (et pour le coup, elle avait raison), mais clairement Natasha avait toujours eu plus d'affection pour Léo que pour Edward (qui avait su aggraver son cas auprès d'elle dans son dos en plus du reste). Et c'était usant. Elle avait envie que Natasha apprenne à apprécier Edward. Sauf que pour ça, il allait falloir passer au-delà d'une révélation qui ne devrait pas améliorer l'opinion que Natasha avait d'Edward. Elle n'avait pas dit à sa mère que Perséphone était enceinte d'Edward. Elle n'avait... tout simplement pas trouvé d'occasions au cours desquelles ça pourrait véritablement être une bonne idée de balancer l'info. Mais maintenant que Samuel était né et passait du temps chez eux, il fallait bien se jeter à l'eau... Et c'était pour ça, oui, que Jane avait invité sa mère, même si elle regrettait déjà.

Son coeur avait manqué un battement quand elle avait entendu sonner à la porte. Elle avait laissé Edward ouvrir quand elle-même finissait de préparer la table. Elle avait mis les petits plats dans les grands. Ce serait sans doute immangeable, mais au moins elle essayait. Puis elle les rejoignit.

-Salut maman. Tu peux t'installer. Tu vas bien ? Et papa ?

Elle parlait trop vite pour être naturelle. Tant pis. Et au moment où elle prononçait ces derniers mots, Samuel se mit à pleurer. Bon bon bon...










code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 23 Jan - 19:14


Sa vie était passée d'une routine parfois peu engageante mais du moins familière à... un tourbillon d'événements, positifs ou négatifs, dont elle accusait encore les retombées. Natasha n'était pas mécontente de ce que sa vie était aujourd'hui, on peut même dire qu'elle était heureuse, en réalité. Mais c'était... beaucoup en même temps. Avant, il y avait elle, il y avait Jane, et leur relation mère-fille pour le moins houleuse. Maintenant, il y avait Joachin, dont elle était folle amoureuse et qu'elle était vraiment heureuse d'avoir retrouvé, mais avec qui il fallait qu'elle s'adapte à une vie qui n'était pas celle d'autrefois... Et il y avait Jane, avec qui elle ne savait vraiment pas sur quel pied danser. Parfois, elle avait l'impression que les choses allaient vraiment mieux entre elles. Puis, finalement, elle devait constater que la situation était en réalité encore pire qu'avant. Jane devait vivre sa vie, et Natasha devait laisser faire, c'était une chose qu'elle avait très bien comprise. Mais ce n'était pas toujours simple quand certains de ses choix étaient si discutables qu'elle avait envie d'y mettre son grain de sel. Pour son bien, réellement. 

Et leur point de discorde numéro un, c'était la relation de Jane avec Edward, son mari. D'accord, Natasha avait compris qu'il fallait qu'elle fasse avec... parce que la jeune femme était amoureuse et avait l'air vraiment heureuse, et qu'elle n'avait pas son mot à dire, mais Natasha n'aimait définitivement pas l'influence que son gendre avait sur sa fille. Malgré tout, elle réalisait bien l'importance de mettre de l'eau dans son vin pour permettre une relation plus apaisée entre elle et sa fille. Jane faisait un pas vers elle en l'invitant à dîner, elle devait poursuivre sur cette lancée et accepter de prendre sur elle.  C'était un grand pas en avant, elle ne pouvait pas décliner.

Elle fut accueillie par Jane et Edward, et tandis qu'elle s'installait à leur demande, elle répondit.


"Je vais bien, avec Joachin, on..."
Elle marqua une pause. Elle venait d'entendre un bruit étrange. Qu'elle reconnaîtrait entre mille. "C'est... un bébé que je viens d'entendre, là ?"

Attendez un peu... C'était quoi encore, ce bordel, là, exactement ? En tout cas, elle savait qu'elle avait très bien entendu, c'était clairement les pleurs d'un bébé.


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 3 Avr - 18:55

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
Clairement Edward n’était pas le plus fier en cet instant précis, mais en même temps il osait croire qu’avec tout ce qu’ils avaient traversé ces derniers temps, affronter la mère de Jane n’était pas grand-chose. Le jeune homme ne voyait pas ce qu’il risquait de plus… Elle ne l’aimait déjà pas et pour de bonne raison d’ailleurs, on ne pouvait pas dire que le jeune homme avait fait grand-chose pour qu’elle l’apprécie (contrairement à cet enfoiré de Ridley qui avait tout du gendre idéal, mais ce n’était pas le moment de penser à ça). Au pire, elle allait l’aimer encore moins. Bon, au pire… mais en même temps, Edward avait quand même envie d’être accepté par sa belle-mère donc il espérait pouvoir à la base attirer sa sympathie. Ce qui avait peu de chance d’arriver au vu de la situation, parce qu’ils allaient quand même devoir parler de Samuel.

Mais pour l’heure, ils pouvaient simplement l’accueillir et commencer ce diner tranquillement, pour en venir au sujet délicat plus tard. C’était ce que Edward pensait oui, alors que Natasha s’installait et prenait la parole pour répondre à toutes les questions de son âme sœur. Mais visiblement, Samuel n’avait pas manqué d’être un aussi peu délicat que son père… puisqu’il se mit à pleurer, au point que Natasha l’entendit. Et d’ailleurs, elle s’arrêta net en leur demandant si c’était bel et bien un bébé qu’elle entendait. Bon, bah il semblerait que les présentations allaient pouvoir être faites un peu plus tôt. Edward ne savait pas réellement comment s’y prendre, comment il allait devoir annoncer ça. Parce qu’un « Oh non, c’est rien Natasha, c’est le fils que j’ai eu avec mon ex petite amie et qui vit chez nous en garde partagé avec la dite ex petite amie »… il y avait quand même peu de chance que ça passe. Quelque chose lui disait qu’elle n’allait vraiment pas réussir à avaler la pilule. Il devrait donc trouver une approche un peu plus délicate.

« Je vais aller le chercher. » Dit-il finalement, parce que Samuel était bel et bien en train de s’époumoner dans son berceau. Autant dire que Edward n’avait aucune raison de le laisser plus longtemps en train de pleurer dans son lit.

Mais effectivement, en même temps, ça lui permettait aussi de prendre un peu de temps avant d’affronter le moment où Natasha allait apprendre la vérité, qu’elle allait savoir qu’il y avait Samuel dans leur vie. Que Jane acceptait de vivre avec son fils, alors que ce n’était pas le sien, alors qu’il l’avait eu avec Perséphone… alors que normalement, il devait logiquement quitter Perséphone. Oui, bon, le jeune homme ne devrait pas se défiler comme ça, mais ce n’était pas comme s’il avait le choix, il fallait quand même qu’il aille s’occuper de Samuel. Pour le coup, Edward avait bien envie de se dire que c’était un peu de la faute de son fils, qui se manifestait bien trop rapidement.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 3 Avr - 19:19


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
N

atasha commença à lui répondre. Apparemment, elle allait bien, et elle le disait en pensant. L'air de rien, Jane devait reconnaître qu'elle n'avait pas vu sa mère comme ça depuis longtemps... qu'elle ne l'avait pas vue comme ça tout court. De toute évidence, le retour de Joachin dans sa vie lui faisait le plus grand bien. Et même si Jane ne l'avouerait pas tel quel, elle était tout de même heureuse pour sa mère. Et curieuse d'en savoir plus.

L'air de rien, ses parents étaient de nouveau ensemble, son père était un vampire, elle se doutait que ça changeait beaucoup de choses dans la vie de sa mère. Jane voulait en savoir plus. Mais Natasha n'eut pas le temps de finir sa phrase... Parce que Samuel n'oubliait pas de rappeler sa présence. Jane serra les dents. Elle savait que les choses se passeraient comme ça. Mais elle avait espéré qu'elle pourrait avancer les choses avec... elle ne savait pas, un minimum de subtilité. Oui, c'était bien un bébé qu'elle venait d'entendre, et Jane n'allait pas avoir d'autre choix que de passer aux aveux.

Jane tourna son regard vers Edward, avec l'espoir qu'il prenne la parole et adresse à sa belle-mère les expications qu'elle agissait implicitement. Sauf que ce dernier décida d'aller chercher Samuel. Bon, d'accord, ils n'allaient pas le laisser brailler dans son lit, comme ça, il fallait bien qu'ils s'en occupent. Mais en cet instant, Jane avait le sentiment que son mari se débinait, et elle elle restait là, toute seule avec sa mère... et elle ne savait même pas par où commencer. Elle songea à rester silencieuse jusqu'au retour de son âme soeur, mais ce serait encore plus gênant que de se taire totalement. Alors bon, soit.

-C'est le fils d'Edward...
, dit Jane d'une voix qu'elle découvrit blanche.

Elle levait au moins un doute éventuel : ce n'était pas son bébé à elle. En même temps, même si elles se voyaient très peu, Natasha l'aurait quand même remarqué si elle avait été enceinte. Oui, c'était le fils d'Edward, et donc, forcément, cela incluait qu'il l'ait eu avec quelqu'un d'autre. Elle pouvait arguer que ça avait eu lieu avant qu'ils ne se remettent ensemble, ce qui était plus ou moins vrai, mais honnêtement, elle se sentait incapable de ressasser cette histoire. Elle avait envie de faire marche arrière, de laisser sa mère dans l'ignorance, de parler d'elle et de son père comme si de rien n'était. Mais ce n'était définitivement pas gagné. Elle baissa les yeux, elle avait peur de la réaction de sa génitrice. Elle avait beau dire qu'elle n'en avait rien à faire, ce n'était pas lel cas, et elle n'avait pas la moindre envie de la décevoir. Une fois encore.











code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 24 Avr - 22:24


Natasha n'avait pas des hallucinations, donc, il y avait beol et bien un bébé dans cette maison... Qu'est-ce qu'il faisait là, d'où il sortait ? C'était des questions dont elle escomptait bien obtenir des réponses, et l'air de rien, c'était vers Edward que Natasha se tournait. Elle sentait bien que la douille venait d'ailleurs, pour le coup. Et elle en eut la confirmation quand il se leva pour dire qu'il allait le chercher, le gamin, donc. Elle ne le sentait pas mais alors pas du tout, pour le coup. Et honnêtement, elle n'aimait pas la façon qu'il avait de fuir la conversation, même s'il avait en soi une bonne raison pour cela. Alors, la mère et la fille se retrouvaient seules et c'était à présent Jane qui devait supporter le regard accusateur et désapprobateur de sa mère. 

Elle ne le méritait peut-être pas... mais tout de même, Edward accumulait les preuves du mal qu'il était capable de faire à sa fille. Et donc, Jane n'eut aucun autre choix que de passer aux aveux. Et donc, elle admit effectivement la vérité : et la vérité, c'était que cet enfant, ce bébé, était l'enfant d'Edward.

Bon, Natasha n'était pas douée en date, et encore moins douée pour déterminer réellement les hauts et les bas de la relations de Jane avec Baker tant celle-ci était absurde et tendue, mais elle comprenait quand même qu'il y avait une couille dans le potage. L'enfant était d'Edward, il n'était pas de Jane (en même temps, si Natasha devait devenir grand-mère, elle espérait bien qu'elle serait mise au courant, quand même)... et elle n'aimait vraiment pas ce qui était en train de se passer, elle n'aimait pas la réalité qu'elle était en train d'apprendre, et encore moins la manière dont elle l'apprenait. Les choses ne devraient absolument pas se passer comme ça.


"Le fils d'Edward ?"
répéta-t-elle sans en avoir vraiment besoin, car en réalité, elle savait qu'elle avait très bien entendu, et elle l'avait entendu pour commencer de toute manière. "Vous allez m'expliquer ce qui se passe ?"

Ce n'était pas une vraie question, en réalité, c'était un ordre, et ils avaient intérêt à s'exécuter. Elle comptait bien démêler le vrai du faux dans cette situation, elle ne laissait le choix à personne en l'occurrence.



_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMar 30 Juil - 10:53

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
Ça aurait été bien plus facile que Samuel ne décide pas de se manifester maintenant… mais le fils devait avoir la même capacité de son père à mettre les pieds dans le plat. Et Edward décida de fuir… très clairement, c’était ce qu’il faisait et le jeune homme s’en voulait un peu… mais en même temps ça semblait plus facile comme d’habitude. Enfin, en même temps, il n’allait pas laisser son fils pleurer dans sa chambre non plus, alors, il valait mieux aller le chercher. Ce qu’il fit, en prenant juste le temps de se préparer mentalement à ce qui allait suivre. Ils se préparaient depuis un moment à annoncer l’histoire à Natasha, mais là c’était concret ça arrivait… avec un peu de chance, le fait que Edward revienne avec Samuel dans ses bras allait lui éviter de crever sur place sous les foudres de sa belle-mère.

Parce qu’il n’avait pas besoin de grand-chose pour savoir qu’il allait prendre cher. En même temps, il le savait depuis le début. Si Jane avait plus ou moins réussi à lui pardonner, il entendait déjà les remontrances de Natasha. Parce qu’elle ne l’aimait pas, parce qu’elle n’avait aucune raison de l’aimer en fait. Il avait fait plus de mal à Jane que quiconque, il était capable de le reconnaître. Le truc… c’était qu’il l’aimait plus que quiconque aussi. Natasha n’avait pas le loisir d’avoir tout su de ce qu’ils avaient vécu tous les deux, mais elle savait qu’il n’était clairement pas le meilleur des gendres. En revanche… elle avait dû adorer Ridley tient. Bon, ce n’était pas le moment de penser à cela, parce que Edward n’abandonnait quand même pas complètement Jane et qu’il revenait – Samuel dans ses bras donc –, pour répondre aux questions (ou aux ordres en réalité) de sa belle-mère. Bon… il fallait vraiment que Samuel se montre le plus mignon possible, on savait jamais ça pouvait aider. Ou pas du tout. Dans tous les cas, Edward reprit la parole, il savait bien que c’était à lui d’expliciter plus les choses.

« Mon ex est tombée enceinte avant qu’on se sépare. »
C’était simple et efficace… bon, c’était surtout simple. C’était la vérité en soit, Jane et Edward étaient plus ou moins ensemble depuis un long moment maintenant, et Perséphone était bel et bien tombée enceinte juste avant qu’elle ne découvre la vérité et qu’ils se séparent. Ça ne s’était pas réellement passé comme prévu, Edward avait clairement chié dans la colle, mais ce qu’il disait était la vérité. « On… l’a appris plus tard. » Lui plus tôt que Jane, mais est-ce qu’il avait vraiment besoin de le préciser ? Non… ça ne changerait sans doute pas grand-chose de ce que Natasha pensait de lui, mais Edward n’avait pas forcément envie de le dire. « Je vous présente Samuel. » Histoire de quand même, voilà… c’était Samuel, son fils, pas celui de Jane (autant dire qu’elle n’était pas grand-mère, ce qui était peut-être une « bonne » chose, même si pour le coup Samuel n’était pas spécialement bien loti en therme de grands-parents.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMar 30 Juil - 17:14


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
B

on, c'était inévitable, mais Jane avait vraiment le sentiment qu'ils allaient passer un très, très mauvais moment. Elle n'était plus une enfant, du moins elle estimait ne plus l'être, elle n'avait pas à se justifier de ses actes et de ses choix de vie auprès de sa mère (et elle n'avait jamais considéré le devoir au passage), elle faisait ce qu'elle voulait. Mais, bien malgré elle, une part de ce qu'elle voulait restait de rendre sa mère aussi fière que possible, et de toute évidence, ce n'était pas gagné. Déjà qu'elles avaient du mal à s'entendre et se comprendre en temps normal et qu'il n'y avait besoin de presque rien pour mettre le feu aux poudres, autant dire que l'existence de Samuel avait de quoi la faire sensiblement sortir de ses gonds.

La jeune femme prenait sur elle, malgré tout, pour rester calme. Même si ce n'était pas gagné d'avance, elle comptait faire ce qu'il fallait pour que Natasha accepte la vie de sa vie telle qu'elle était, et n'en veuille pas à Edward. Jane était la seule à avoir droit de lui en vouloir pour cette situation, elle l'avait décidé, et elle faisait définitivement tout ce qui était en son pouvoir pour pardonner, pour laisser ça derrière eux, pour vivre cette situation le plus sereinement possible.

Pour défendre ses intérêts et ceux d'Edward, il était sans doute de bon ton qu'elle réponde d'office à sa mère, mais elle ne savait pas de quelle façon exprimer les choses, et dans le fond, oui, elle préférait que ce soit Edward qui prenne la parole, même si c'était prendre le risque que Natasha le déteste encore plus.

C'est ce qu'il fit, il prit la parole. Et il utilisa, à vrai dire, les bons mots. Les meilleurs mots possibles, même. Quand il exposait les choses de la sorte, eh bien.. on avait le sentiment que leur histoire était presque banale. Rien de chaotique, rien de catastrophique. Pas de mensonges ou de trahison, juste un mauvais timing, deux relations qui s'étaient enchaînées très vite, sans suggérer qu'elles aient pu, en réalité, se chevaucher. Et un enfant qui était né dans tout ce fatras.

-C'est en partie pour ça que je voulais que tu viennes
, enchaîna Jane, qui voulait occulter d'office certaines questions qu'elle était sûre que sa mère lui poserait, de type : pourquoi tu m'en as pas parlé avant ? Bon, elle aurait pu le faire, elle aurait pu le faire dès l'instant où elle avait appris que Perséphone était enceinte. Mais ça aurait été trop lui demander. Elle n'était pas différente de son âme soeur pour ça aussi. Elle avait tendance à retarder l'échéance, jusqu'à placer l'autre devant le fait accompli. Pour que tu fasses sa connaissance. Il sera souvent à la maison, donc...

Donc, elle allait devoir apprendre à la considérer comme un membre de sa famille. Tout comme Jane, en fait.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyVen 2 Aoû - 22:16


C'en était au point où Natasha finirait presque blasée tant c'était constamment la même chose, au final. Enfin, elle ne se découvrait pas des "petits-enfants" tous les jours, mais à chaque fois qu'elle se disait que sa fille et le type qu'elle avait choisi d'épouser (ce qui restait totalement incompréhensible pour Nat) lui avaient tout fait et qu'ils auraient du mal à aller encore un cran au-dessus, eh bien... ils débarquaient avec un putain de bébé. C'était incroyable. Nat n'avait même pas les mots. Non, vraiment, ils lui avaient tout fait.

Donc, l'ex d'Edward, Perséphone, si elle ne se trompait pas, était tombée enceinte pile avant leur séparation. Edward faisait bien de préciser qu'ils n'avaient pas été au courant tout de suite du fait qu'elle avait un polichinelle dans le tiroir, parce que dans le cas contraire... Mais Nat ne savait pas si elle devait croire Edward sur parole. Elle l'imaginait bien capable d'avoir abandonné la mère de son fils en découvrant qu'elle attendait un événéement pas très heureux, mais là, elle reconnaissait qu'elle était de mauvaise foi. Ceci dit, ça en disait long quand même. Ils étaient mariés, mariés !! Et pourtant, il y avait un bébé chez eux, et elle n'était même pas sûr qu'il soit encore né au moment de leur mariage... Est-ce qu'on n'était pas supposé faire les choses doucement ? Oh de toute façon, elle n'y comprenait rien. Dans tous les cas, le gosse avait été conçu quand le couple était marié, vu qu'ils s'étaient mariés deux fois... Ah, si Natasha n'aimait pas autant Jane, elle serait incapable de ne pas vouloir l'étrangler parfois, ou la secouer comme un prunier pour la ramener à la raison. Mais ça avait l'air un peu trop tard pour ça.

Malgré tout, elle éprouvait de la compassion pour sa fille aussi. Jane se retrouvait à devoir s'occuper de l'enfant d'une autre... avec qui son mari l'avait potentiellement trompée, c'était une situation horrible. Elle était partagée entre l'envie de lui gueuler dessus ou de la prendre dans ses bras. Mais finalement, elle posa une question très pragmatique.


"Et ça se passe comment, avec sa mère ?"


D'abord, avoir une vue d'ensemble de la situation, ensuite essayer de savoir quoi en penser.




_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyJeu 21 Nov - 20:02

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
Edward ne se faisait pas vraiment d'illusion. Il savait bien que sa belle mère ne pouvait pas le voir en peinture et on ne pouvait pas vraiment dire qu'il avait fait quoi que ce soit pour l'aider à le supporter. Il avait même parfaitement agi pour qu'elle le déteste. Autant dire qu'il ne pouvait donc pas lui en vouloir de ne pas l'apprécier et le jeune homme se doutait qu'ils n'allaient pas vraiment pouvoir passer un bon moment, là, tout de suite, alors qu'il lui apprenait qu'il avait un fils avec son ex.

Edward tentait d'exprimer ça le plus… simplement possible, pour montrer cette histoire la plus saine possible. Mais en même temps il se doutait que Natasha allait quand même se poser des questions. Cela dit il n'avait pas envie d'entrer dans les détails qui en sont ne le concernait que lui et Jane. Même Perséphone qui avait été une actrice de tout cela n'était pas au courant de tout. Il devait quitter son ex, il ne l'avait pas vraiment fait comme il aurait dû, elle était tombée enceinte, il l'avait su après, maintenant il avait un fils. Jane reprit la parole précisant que c'était en partie pour cela qu'elle voulait que sa mère vienne, parce qu'elle risquait de croiser Samuel chez eux. Edward n'irait pas dire qu'ils formaient une sorte de grande et belle famille, mais Samuel était son fils, il était marié à la fille de Natasha, donc elle pouvait en effet risquer de le croiser. Il ne demandait rien à sa belle mère dans tous les cas, il savait que la seule personne à devoir accepter tout cela était Jane. Si elle en était capable bien sûr, il n'avait pas envie de lui demander l'impossible non plus. Mais ils s'étaient prouvés en même temps qu'ils ne pouvaient pas survivre sans l'autre.

« Ça se passe… le mieux possible. »
Répondit Edward quand Natasha demanda, toute pragmatique, comment ça se passait avec Perséphone. Edward ne pouvait pas vraiment dire bien, dans le sens où il savait que son ex lui reprochait évidemment son attitude. Mais en un sens, ils faisaient au mieux pour leur fils. « On se partage la garde de Samuel. »

Ça c'était pour dire qu'ils arrivaient à s'entendre suffisamment, que son ex lui faisait confiance, qu'elle n'était pas non plus là quand Samuel était là. Et surtout que Edward prenait sa responsabilités de père. Histoire de préciser à la mère de son âme sœur qu'il n'était pas toujours un connard fini, même s'il n'agissait pas souvent comme il le fallait. Il aimerait bien prouver que parfois il savait prendre ses responsabilités et agir comme il fallait. Même s'il aurait pu éviter tout ça à Jane aussi, en ne merdant pas à la base. Il s'en voulait, mais même s'il n'avait pas agi comme il aurait dû à l'époque, il faisait de son mieux maintenant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyJeu 21 Nov - 20:19


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
L

a question de Natasha n'était pas surprenante en soi c'est vrai, mais elle eut tout de même le don d'agacer Jane... en même temps, tous les éléments étaient rassemblés pour qu'elle soit à fleur de peau. Elle était déjà impossible à chaque fois qu'elle s'adressait à sa mère, même quand il devait être question de quelque chose de parfaitement anodin, mais là, en plus, il était question d'un sujet particulièrement épineux. Alors elle avait bien envie de rétorquer d'office que peu importe le rôle que la mère biologique de Samuel jouait dans toute cette affaire, ça ne la regardait pas, mais Edward opta pour une réponse plus neutre, même s'il n'en pensait certainement pas moins.

Et Jane devait bien admettre que cette réponse valait mieux. Elle n'attendait pas l'approbation de sa génitrice, mais il était inutile de s'attirer ses foudres pour rien non plus, mieux valait montrer que, malgré les circonstances franchement bizarres et difficiles, l'enfant qui vivait sous leur toit n'était pas une pauvre chose dont ils ne sauraient pas s'occuper. D'accord, les trois protagonistes de cette histoire étaient techniquement bien trop jeunes pour gérer convenablement ce genre de choses, d'autant plus que deux d'entre eux en moins, même s'ils étaient techniquement plus âgés, manquaient tout de même singulièrement de maturité. Mais même si les circonstances n'étaient pas idéales, ils prendraient grand soin de cet enfant. Jane ne savait pas comment elle allait réussir à supporter tout ça, mais même en admettant qu'elle ne joue aucun rôle dans la vie de Samuel, ce qui était peu probable, il était entre de bonnes mains. Edward était un père incroyable, c'était fou... et elle ne doutait pas - à son grand agacement - que Perséphone devait prendre très au sérieux son rôle de mère.

-Samuel va grandir auprès de ses deux parents, tout le monde ne peut pas en dire autant
, répliqua Jane, qui avait toujours su mieux se protéger de l'hostilité éventuelle des autres en se montrant hostile à son tour.

Même si c'était complètement injuste. Déjà à l'époque, et même si elle l'avait fait durant toute son enfance, il avait été parfaitement injuse que de reprocher à Natasha le départ de son père, et c'était encore moins juste maintenant qu'elle connaissait les raisons de ce départ. N'empêche que le résultat était là tout de même. Jane n'avait eu qu'un parent sur deux une grande majorité de sa vie. Samuel, lui, aurait ses deux parents pour prendre soin de lui, qui savaient rester en entente relative pour son bien. Après tout, même si leur situation était bizarre, ce n'était pas non plus un cas d'école. Il y avait bien des couples séparés, divorcés, qui partageaient la garde de leur enfant dans Notre terre. Ils n'étaient pas les seuls.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMar 3 Déc - 22:47


Natasha avait le sentiment de s'être laissée prendre au piège, et c'était un sentiment qu'elle n'appréciait pas du tout (sans surprise). Elle s'était attendu à tout sauf à ce qui lui était tombée sur le coin de la figure. Forcément, elle ne s'était pas attendu à tout ce que se passe comme sur des roulettes non plus. On parlait de sa fille, là, il fallait quand même s'attendre à ce que la situation soit au moins un peu tendue, mais là ça dépassait quand même l'entendement. Mise comme ça face au fait accompli, à quoi est-ce qu'ils s'attendaient, exactement. Elle était en colère de découvrir la nouvelle comme ça, agacé du peu de respect qu'on lui accordait, déçu (mais à peine car elle n'attendait pas grand-chose de lui non plus) du comportement de son gendre, peinée pour Jane qui lui refuserait pourtant sa compassion. C'était quand même beaucoup à encaisser d'un coup.

Et donc, la mère de l'enfant n'avait pas disparu de l'équation. C'était tant mieux quelque part, car ça voulait dire que Jane n'allait pas devoir assumer un rôle qu'elle n'avait pas choisi, et aussi que le gamin ne vivrait pas constamment sous leur toit, mais ça voulait aussi dire que Jane allait devoir accepter que cette femme fasse partie de la vie de son époux pour sans doute le restant de ces jours. Tu parles d'un scénario catastrophe. Elle supposait que de manière générale, ce gamin devait être source de conflits et de tensions, mais visiblement, sa présence était un bon catalyseur, en l'occurrence, car plutôt de s'en prendre à Edward, c'était elle qui s'en mangeait plein la gueule alors que sa fille lui adressait une pique pas du tout déguisée, rapport au fait que pour sa part, elle n'avait pas pu grandir au milieu de ses deux parents. Ce n'est pas comme si Natasha l'avait décidé... Elle se crispa.


"Si vous m'avez invitée uniquement pour m'insulter et me provoquer, ce n'était vraiment pas la peine."
, décréta-t-elle finalement.

Elle n'avait pas envie de s'en aller tout de suite, mais il fallait reconnaître que c'était quand même tentant. Elle avait l'impression d'être mise sur le banc des accusés alors qu'elle n'avait rien fait du tout. Alors que tout ce qu'elle avait voulu, elle, c'était passer du temps avec sa fille...



_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyLun 23 Mar - 14:21

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
La situation était tendue, forcément tendue. Edward avait conscience que ça pouvait exploser à tout moment. Parce qu’il se connaissait, qu’il connaissait son âme sœur et qu’il connaissait quand même sa belle-mère. Du moins, il savait que la femme n’avait pas spécialement de sympathie pour lui, qu’elle ne l’appréciait pas plus que ça et qu’elle ne devait même pas être si étonné que ça qu’il ait une couille dans le pâté. Mais il savait aussi que la situation entre Jane et sa mère était toujours tendue. C’était plus fort que son âme sœur, elle avait tendance à réagir un peu trop vivement quand il était question de sa mère. Ce que Edward ne pouvait clairement pas le lui reprocher, tant il avait la même attitude quand il était question de son frère. C’était comme ça, ils avaient beaucoup de mal à mettre de l’eau dans leur vin, ils étaient vifs et parfois un peu trop virulent.

C’était clairement le cas alors que Jane reprenait la parole, se rangeant en quelque sorte du côté de Edward. Le jeune homme apprécierait l’effort, si elle ne s’attaquait pas si directement à sa mère, en lui affirmant que Samuel – au moins – allait avoir la chance de grandir avec ses deux parents. Ce n’était pas le cas de Jane, mais ils savaient tous ici dans cette pièce que ce n’était pas un reproche que la jeune femme pouvait se permettre de faire à sa mère. Ce n’était pas comme si Natasha avait provoqué cette situation, et maintenant ils savaient exactement ce qui s’était passé. Jane répliquait donc avec une certaine injustice que Natasha ne pouvait forcément pas avoir envie de laisser passer. Super…

Le jeune homme prenait sur lui, parce qu’il avait son fils dans ses bras et ça aidait beaucoup, mais aussi parce qu’il n’avait aucune envie d’aggraver encore plus la situation. Natasha ne manqua pas de répliquer que s’ils l’avaient invité dans le seul but de l’insulter, de la provoquer, ce n’était pas la peine. Edward avait un peu peur que ça explose tout simplement, et il reprochait un peu à Jane de ne pas prendre sur elle. Même s’il avait conscience que sa situation n’avait rien d’agréable, qu’elle ne le faisait pas forcément exprès. C’était toujours compliqué quand Jane se trouvait en présence de Natasha et en prime, il y avait Samuel et ils parlaient de Samuel. Donc, tous les ingrédients étaient présents pour faire une soupe bien épicée. Alors, il n’avait pas envie de faire des reproches à Jane, surtout que ça n’allait pas arranger quoi que ce soit, mais il aimerait vraiment qu’elle prenne bien plus sur elle.

« Non, ce n’est absolument pas ce qu’on veut. »
Répondit-il, en tentant d’arrondir un peu les angles, même s’il savait parfaitement qu’il était le dernier capable de réellement y arriver.

Parce que sa belle-mère n’avait pas de raison de lui faire confiance, qu’elle n’avait aucune raison de l’apprécier même. Mais il avait vraiment envie d’essayer de lui faire comprendre que ce n’était pas le but.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyLun 23 Mar - 19:55


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
J

ane avait bien conscience di fait que ses paroles avaient été gratuites, elle voulait bien reconnaître qu'elle était allée trop loin, mais c'était plus fort qu'elle : quand sa mère était dans les parages, ses vieux démons la rattrapaient, et elle redevenait l'adolescente qui menait la vie impossible à sa génitrice et lui reprochait sans cesse de l'avoir élevée seule, comme si elle y était vraiment pour quelque chose. Sa remarque avait été un peu gratuite, mais elle ne velait pas de nulle part non plus. Jane éprouvait une profonde frustration, alors que sa mère ne cessait d'accumuler les remarques désobligeantes, souvent indirectes mais bien réelles, à l'encontre d'Edgar.

Elle avait envie que son mari aime et respecte sa mère. Elle avait envie que sa mère aime et respecte son mari... Ca avait l'air simple, comme souhait, mais il était bien plus difficile à exaucer que ce qu'on pourrait bien soupçonner. Et Jane n'avait pas vraiment la patience de jouer les entremetteuses. A la place, elle préférait choisir son camp d'office, et le camp en question était évidemment celui d'Edward... ce ne pouvait être que celui d'Edward... Il était l'homme qui partageait sa vie, il était la moitié d'elle-même. Quoi qu'il advienne, elle le privilégierait toujours, c'était ainsi, une pure certitude.

Natasha était vexée, elle n'était pas la seule. Les Hardwick n'étaient pas différentes des Baker sur ce point : de vraies têtes de mûles, auxquelles il était bien évidemment plus que difficile de faire entendre raison. Jane ne voulait pas accorder le bénéfice du doute à sa mère, et réciproquement, mais il était sans doute temps de mettre de l'eau dans son vin, ainsi qu'Edward tentait de le faire comprendre en tentant de retenir sa mère. Heureusement qu'il avait pris la parole le premier, d'ailleurs, parce que s'il avait fallu compter sur Jane seulement, elle aurait sans doute envoyer promener sa mère et cette dernière aurait sans doute mis, à juste titre, ses menaces à exécution et aurait pris la poudre d'escampette sans sommation aucune.

-Ce que je veux, c'est que ma mère accepte totalement l'homme qui partage ma vie, c'est trop demander ?
demanda-t-elle alors, en croisant les bras.

Elle le savait, elle ne pouvait pas forcer sa mère à aimer Edward, mais elle rêverait que ce puisse être aussi simple, malgré tout. Elle l'aimait tant, il était le pont, ce qui pourrait lui permettre de se réconcilier pour de bon avec sa mère, il faudrait pour cela qu'elle accepte, une bonne fois pour toutes, d'abandonner ses vieux a priori, qu'elle accepte de voir à quel point Edward était un homme nouveau. C'était à ça que ce dîner devait servir pour commencer... Même si le coup de Samuel n'avait pas aidé, forcément.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 1 Avr - 16:12

Natasha ne savait pas sur quel pied danser. Elle savait qu’elle était l’adulte du trio et qu’elle avait tout intérêt à temporiser cette situation, mais ce n’était pas simple tant Jane et Edward lui en faisaient voir de toutes les couleurs. Le coup du bébé, c’était un peu la goutte d’eau qui faisait déborder le vase, et le fait qu’elle ait dû découvrir la vérité si frontalement sans que personne n’ait jugé bon au préalable de l’informer de quelque chose d’à ce point capital, eh bien ça n’aidait pas, ça n’aidait pas du tout. Elle se sentait humiliée, et clairement, elle n’était pas venue pour ça. Edward avait beau chercher à la retenir, elle-même ne savait trop quoi faire. Honnêtement, elle n’avait pas envie de faire le moindre effort, à plus forte raison qu’elle avait le sentiment que le jeune couple n’était absolument pas décidé à en faire avec elle. Cela dit, elle avait bien conscience que les occasion qu’elle aurait d’éventuellement renouer avec sa fille ne seraient pas si nombreux. Elle devait réussir à saisir celles qui voulaient bien se présenter, même si dans ces circonstances, ça restait plus facile à dire qu’à faire.

Jane répliqua d’office que ce qu’elle voulait, c’était qu’elle accepte entièrement l’homme qui partageait sa vie. Est-ce que c’était vraiment trop demandé ? En toute honnêteté, Natasha avait parfois le sentiment que oui, parce que clairement, on ne l’aidait pas du tout dans ce sens. Ça allait au-delà du fait qu’elle s’était prise d’affection pour Léo ou au-delà du fait qu’Edward lui avait fait une très mauvaise impression lors de leur première rencontre. Elle s’inquiétait du bonheur de sa fille, et elle estimait que ses craintes étaient compréhensibles. Surtout avec ces histoires de gosses, qui semblaient lui donner la preuve qu’Edward avait déjà trompé Jane, et lui imposait à présent une vie dont elle n’avait pas franchement voulu. Elle prit une grande inspiration.


« Je ne demande que ça »
, répondit-elle très honnêtement. Ce qui était la pure vérité, elle n’avait aucune envie de déclarer la guerre au couple de myrihandes du feu, et encore moins de s’éloigner de sa fille. Si accepter Edward était la condition pour garder Jane dans sa vie, elle était prête à l’accepter. Mais elle voulait s’assurer du bonheur de sa progéniture. Et pour l’heure, elle n’était pas entièrement convaincue. « Mais avouez tout de même que vous êtes loin de me faciliter la tâche. »

Et encore, c’était un doux euphémisme.




_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 5 Aoû - 12:02

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
Edward s’était douté que ce moment allait être compliqué, très clairement. Mais en même temps, il espérait quand même qu’ils puissent avoir l’occasion de s’en sortir un peu quand même, qu’ils puissent… éteindre l’incendie. Jane ne le montrait pas forcément, mais Edward savait bien qu’elle tenait énormément à sa mère. Elle ne savait simplement pas comment le lui dire et quoi faire pour lui montrer. Clairement, le jeune homme avait envie que la situation s’arrange entre sa femme et sa mère, parce que justement… Jane avait de la chance d’avoir sa mère encore, c’était trop triste de se dire qu’elle pourrait bien la perdre sans lui dire ce qu’elle avait sur le cœur. Bon, Edward savait qu’il devrait aussi faire des efforts de son côté avec Preston, mais ce n’était pas la question du moment.

Jane affirma donc que la seule chose qu’elle demandait, c’était que sa mère accepte totalement l’homme qui partageait sa vie. Edward afficha un sourire quelque peu mal à l’aise à ces paroles, il savait bien que ce n’était pas du tout quelque chose de facile. Et Natasha répondit même qu’elle ne demandait que ça, mais… eh bien, ils ne lui facilitaient pas la tâche. Surtout pas lui donc, qui en prime se ramenait maintenant avec un fils qui n’était pas celui de Jane.

« Je sais que je… vraiment que je ne vous facilite pas la tâche. J’ai merdé un tas de fois et j’ai… j’ai vraiment fais déjà beaucoup trop de mal à Jane. » Commença-t-il, en mettant une putain de fierté de côté pour dire tout cela à sa belle-mère. Mais il le faisait pour Jane, parce qu’il savait qu’il fallait mettre de l’eau dans leur vin pour que la situation s’arrange. Et pour Jane, il était prêt à tout cela, même à se rabaisser devant Natasha Hardwick. Et en soit, ce n’était vraiment pas difficile comme exercice, ça lui venait tout naturellement. « Mais son bonheur et ce qui m’importe le plus et je fais… je veux juste faire les choses bien maintenant. Je comprends que vous n’aillez pas confiance en moi, mais je vous promets que la seule chose qui m’importe c’est son bonheur. »

Il avait un peu le sentiment de devoir se justifier de sa relation avec son âme sœur, mais s’il fallait passer par là pour que Natasha puisse réussi à l’accepter complètement, il était prêt à le faire. Il ne pouvait pas changer le passer, il ne pouvait pas abandonner Samuel, il avait conscience qu’il imposait beaucoup de chose à son âme sœur. Mais ils étaient faits l’un pour l’autre, ils avaient besoin l’un de l’autre. Edward ne l’avait pas toujours prouvé, mais il aimait plus que tout Jane et il ne souhaitait que son bonheur. En espérant que Natasha puisse le comprendre et au moins lui laisser le bénéfice du doute. Ça allait sans doute demander beaucoup de temps avant qu’elle ne l’accepte totalement, mais si déjà elle voulait bien essayer, ça sera beaucoup.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 5 Aoû - 14:02

[quote="Jane Baker"]

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
N

atasha avait beau dire qu'elle n'attendait que cela, de mieux s'entendre et de respecter l'homme qui partageait sa vie, Jane trouvait tout de même qu'elle n'y mettait pas franchement du sien... Bon, c'était de la mauvaise foi de sa part, car en effet, si elle acceptait d'observer la situation avec plus de distance et sans parti pris, elle pourrait reconnaître qu'en effet, ils ne lui facilitaient pas la tâche. Chaque fois que Natasha aurait pu commencer si ce n'est à s'attacher à Edward, du moins à le percevoir sous un meilleur jour, il arrivait un événement, une situation, qui venait tout remettre en question. Le regard que sa mère posait sur eux était logique et tout naturel, et Jane devrait même en être heureuse, car c'était la preuve qu'elle cherchait à la protéger, mais elle ne réussissait pas à voir les choses ainsi. Elle était incapable de mettre sa rancoeur de côté.

Edward était mal à l'aise, Jane le sentait, et elle n'aimait pas ça. D'accord, il avait des choses à se reprocher, ou du moins il en avait eues, c'est vrai, mais il s'était rattrapé, il lui avait prouvé qu'elle pouvait se reposer sur lui, et elle ne s'inquiétait plus du tout de le voir lui faire du mal. Natasha découvrait tout juste l'existence de Samuel, forcément, elle ne comprenait pas, mais elle n'avait aucune raison de s'inquiéter, et Edward, lui, n'avait aucune raison de se justifier. Elle appréciait en partie qu'il le fasse, car ça lui prouvait les efforts qu'il était capable de faire pour faciliter l'entente avec sa belle-mère, mais elle considérait que ce n'était pas une chose qu'elle devrait faire pour autant.

Alors il admit qu'il avait beaucoup merdé, il avait raison, c'était le cas, mais il n'avait plus à s'en repentir. Elle n'avait pas envie qu'Edward rappelle à sa mère qu'il lui avait fait du mal. Dans tous les cas, sa mère n'avait pas à l'entendre. Et puis, il n'était pas le seul fautif dans cette histoire, Jane n'avait aucune envie de se faire passer pour une victime dans l'affaire. Elle aussi, à son échelle, elle avait fait beaucoup de mal à Edward, c'était une relation malsaine réciproque sur laquelle ils avaient travaillé. Il insista sur le fait qu'il ne voulait que son bonheur, et cette remarque fit sourire Jane. Elle savait que c'était infiniment sincère de sa part.

-Tu n'as pas à te justifier auprès d'elle, Edward,
soupira Jane. On s'aime, Edward et moi, ajouta-t-elle en tournant son regard vers sa mère. Et on se rend heureux, t'as rien besoin de savoir de plus, ça devrait te suffire.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMar 18 Aoû - 21:19


Natasha pouvait quand même reconnaître ça à Edward : il lui en faisait voir des vertes et des pas mûres et il mettait ses nerfs à rude épreuve, mais on ne pouvait pas lui retirer le fait malgré tout qu'il reconnaissait ses erreurs. Oui, il admettait qu'il avait merdé, oui, il reconnaissait qu'il avait fait du mal à Jane. Mais ce n'était pas parce qu'il reconnaissait ses torts qu'il pouvait être facilement pardonné. Reconnaître qu'il avait fait des conneries, c'était bien, réparer ces conneries, c'était encore autre chose, et Natasha ne pourrait jamais s'empêcher de redouter que ce jeune homme fasse souffrir sa fille, encore et encore. Et le fait que son fils, qu'il avait eu suite à une relation extraconjugale, vive sous leur toit, ce n'était pas vraiment un terrain propice à ce qu'une nouvelle tuile ne lui tombe pas immédiatement dessus.

Elle ne savait pas ce qu'il lui faudrait pour être convaincue par le discours d'Edward. Un miracle, sans doute. Edward pouvait lui assurer de toutes les manières possibles qu'il ne voulait que le bonheur de Jane, elle ne réussissait pas à être convaincue pour autant, d'autant plus qu'elle était certaine qu'il serait capable de faire du mal à sa femme en pensant pourtant agir sur son bien. Leur relation était toxique, il n'y avait pas d'autre manière de la décrire, et Natasha se sentait une mère encore plus terrible que de laisser sa fille s'empêtrer dans une relation à ce point malsaine. Et en même temps, chercher à imposer à sa fille, de toute façon majeure, une autorité qu'elle n'avait déjà pas sur elle quand elle était sous sa tutelle, c'était clairement peine perdue.

D'autant que Jane, pour changer, n'oubliait pas de donner le ton. Elle ne savait pas si elle le pensait, si elle était dans le déni, si elle était masochiste ou si c'était bien la vérité. Ce qui est sûr, c'est que Jane paraissait convaincue. Ils se rendaient heureux, et elle devrait, elle, se contenter de l'accepter. Elle aimerait bien, elle n'y arrivait pas. Elle n'y arrivait vraiment pas, pas le moins du monde.


"Même si vous vous aimez, même si vous voulez à tout prix le bonheur l'un de l'autre, vous êtes trois, même quatre dans cette équation. Jane... tu es vraiment prête à avoir cet enfant sous ton toit ?"

_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyDim 7 Mar - 10:26

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
À une époque, Edward n’aurait pas pris la peine de reconnaître ses erreurs, mais à force, la liste de ces dernières étaient tellement longues et surtout elles étaient tellement énormes qu’il n’avait pas trop le choix. Il osait croire qu’il avait mûri, à force, et il avait vraiment envie de faire les choses de la bonne façon maintenant, quand bien même il avait conscience que c’était sans doute un peu tard. Dans un monde parfait, le jeune homme n’aurait pas eu besoin de commettre autant d’erreur avant de prendre réellement conscience de la situation et il n’aurait pas fait autant souffrir son âme sœur. Mais ils ne vivaient pas dans un monde idéal et le plus important était ce que Jane était capable d’accepter, de supporter. Tant qu’elle lui faisait confiance, tant qu’elle était à ses côtés, il se permettait de croire qu’il pouvait réparer ses erreurs.

Jane qui, de son côté, avait un peu plus de mal à mettre de l’eau dans son vin. Edward aimait beaucoup le fait qu’elle le défende, en affirmant qu’il n’avait pas à se justifier auprès de sa mère. Elle le pensait vraiment, mais de son côté le myrihande se disait que c’était quand même la moindre des choses, surtout que ça pouvait quand même prouver à Natasha qu’il avait l’intention de faire des efforts. En soit, ils n’avaient pas forcément besoin de Natasha pour être heureux, mais quoi que dise Jane, Edward savait que ce serait une bonne chose sur sa relation avec sa mère était plus apaisée. Cela dit, même en le sachant, on ne pouvait pas dire qu’il avait fait grand-chose pour arranger les choses.

Natasha reprit la parole en affirmant que même s’ils s’aimaient et voulaient le bonheur l’un de l’autre, ils n’étaient pas que tous les deux à présent. Ça… c’était sûr. Et forcément, la « dragonne » posa LA question compliquée. Est-ce que Jane était vraiment prête à avoir cet enfant sous son toit. Edward se tendit légèrement. Il avait envie de regarder Jane pour voir sa réaction, mais au final il n’osait même pas réellement le faire. Parce que sur ce point, il était évident que le jeune homme était loin d’être serein. C’était ce qu’il y avait de plus difficile, l’épreuve qu’ils devaient parvenir à franchir encore. Edward craignait à longueur de temps que ça soit trop pour Jane, en sachant parfaitement qu’il ne pourrait rien lui reprocher parce que ce n’était vraiment pas rien (et il ne savait pas quel aurait été sa réaction s’ils s’étaient trouvé dans la situation inverse).
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyDim 7 Mar - 10:38


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
C

ette conversation avait eu beau être inévitable, elle était un peu plus désagréable à l'oreille de Jane à mesure que le temps passait. Elle ne s'était pas forcément attendue à une discussion agréable et apaisée, il ne s'agirait pas de déconner non plus (et aucune conversation n'était jamais complètement agréable et apaisée quand sa mère entrait dans l'équation - et avec Edward, déjà, c'était une fois sur deux), mais quand faut y aller... Dans ces circonstances, la jeune femme était plus soucieuse de donner tort à sa génitrice et de lui prouver qu'elle et Edward formaient un couple heureux et harmonieux que de se remettre en question, aussi, elle ne prit pas vraiment la peine de réfléchir à la réponse qu'elle donna à sa mère quand, soutenant son regard, elle prit la peine de répondre avec toute la fermeté dont elle était capable :

-Oui, je suis prête, je n'avais vraiment pas besoin de toi pour me poser ce genre de questions, et je suis sûre de moi.


Elle n'était pas complètement honnête, en cet instant, pourtant, mais elle ne s'en rendait pas réellement compte. Dans tout son orgueil, dans toute sa fierté, Jane était si déterminée à se donner raison, à leur donner raison à tout prix (sans doute aussi parce que les circonstances n'avaient de cesse que de les contredire et de les rappeler à l'ordre) qu'elle n'était tout bonnement pas capable de se remettre en question. Ce qui ne voulait pas dire que des questions, elle ne s'en posait pas. Ah ça non, elle s'en posait même cent fois trop, en réalité, mais pas ici, pas maintenant, certainement pas en présence de sa mère.

Pourtant, la question méritait d'être posée et la réponse était loin, bien loin d'être aussi évidente qu'il n'y paraissait. Théoriquement, c'était évidemment simple de faire des plans sur la comète, mais le rapport que Jane entretenait avec la paternité d'Edward était loin d'être un acquis, le fait de se voir imposer la cohabitation avec un nouveau-né qui n'était pas le sien (alors qu'elle-même ne pourrait jamais avoir d'enfants qui plus est) non plus. Elle devait combiner avec les circonstances, ce qui ne signifiait pas qu'elle en était capable ou même qu'elle était faite pour ça. Mais voilà, si c'était des questions qu'elle devait se poser, et auxquelles elle devait s'évertuer à trouver des réponses claires, nettes et précises, ce ne serait définitivement pas ni ici, ni maintenant. Pour l'heure, elle était en lutte avec ses propres contradictions, mais en matière de contradiction, ce qui lui importait le plus, c'était justement de contredire sa mère, avant tout et surtout, et le reste passait au second plan. Ce n'était pas une manière de faire très saine, mais en même temps... ben on parlait de Jane, là.


code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Humain10
Natasha Hardwick
Natasha Hardwick
Messages : 235

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyJeu 18 Mar - 23:47


Natasha n'était pas du tout convaincue par la réponse de Jane. Alors oui, la jeune femme semblait convaincue de son discours, mais elle la connaissait, elle en était certaine. Natasha admettait que cette situation était complètement merdique, et qu'il était impossible d'y réagir autrement qu'avec détresse et fierté, mais en même temps, elle était le regard extérieur.

Si elle avait été invitée, ce n'était pas pour les prises de tête, c'était parce qu'elle attendait son opinion, d'une manière ou d'une autre. Natasha savait qu'il allait falloir prendre sa fille avec des pincettes, mais en attendant, elle ne pouvait pas se taire. Si elle était là, à cette table, c'était sans doute qu'elle voulait entendre son opinion brute, même si elle savait forcément qu'elle n'allait pas lui plaire. La franchise, ce n'était pas forcément agréable, mais c'était bien nécessaire.

"Tu n'avais pas besoin de mon opinion, tu en es sûre ?"
répondit Natasha en croisant les bras. Elle devait donner l'impression de chercher la merde, pourtant, elle tenait vraiment de passer du temps avec sa fille, et même essayer d'apprécier son gendre, mais elle ne pouvait pas prétendre fermer les yeux sur une situation qu'elle trouvait particulièrement catastrophique. "Tu es certaine que je n'ai pas été invitée dans ce but." Elle marqua une pause. "Tu ne peux pas attendre de moi d'être accueillie ton toit et de juste fermer les yeux et hocher la tête. Tu ne peux pas me reprocher de m'inquiéter pour toi, de me poser des questions. Si je veux remplir mon rôle de mère auprès de toi, c'est une chose que je ne cesserai jamais de faire, et tu dois pertinemment le savoir, n'est-ce pas ?"

De manière générale, Natasha tenait à ce que sa fille soit honnête envers elle, elle tenait à apaiser les tensions si c'était possible. Ce conflit perpétuel dans lequel elles se trouvaient, qui avait ses hauts et ses bas, ne se résoudrait que si elles prenaient la peine de communiquer l'une et l'autre. Et la communication n'était pas simple à établir. C'était compliqué, en effet... Mais c'était nécessaire. Ce dialogue, elles en avaient besoin, même si elles auraient tendance, l'une et l'autre à le nier. Elle savait ce qu'il en était.


_________________
Natasha Hardwick

Avoir une fille, un coeur de sable.
Cadeau de Dieu, cadeau du Diable.
Avoir une fille, c'est faire un crime,
dont le coupable est la victime.


°° ketchup.
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptyMer 2 Mar - 19:58

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
La réponse de Jane arriva du tac au tac, elle répondit à Natasha qu’elle était prête, qu’elle n’avait pas besoin de sa mère pour se poser ce genre de question et qu’elle était sûre d’elle. Edward devrait clairement se sentir rassuré d’entendre les paroles de Jane, mais de base, il ne devrait de toute façon même pas les attendre, il ne devrait pas lui-même se poser la question. Et pourtant, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de lui-même se poser la question, de se demander si son épouse était vraiment prête à supporter tout cela, à accepter Samuel. Elle lui affirmait lui avoir pardonné, mais en même temps le jeune homme savait aussi que Jane était pleine d’orgueil et qu’elle n’avouerait peut-être pas cette faiblesse.

Edward avait envie que Jane soit pleinement sincère, qu’elle soit réellement prête à supporter tout cela. Mais en même temps… au fond de lui, il ne pouvait pas s’empêcher de douter que ça soit réellement le cas. Tout comme quand elle affirmait qu’elle n’avait pas besoin de l’avis de sa mère, c’était faux bien sûr et Natasha le comprenait parfaitement elle-même aussi. Évidemment qu’elle avait besoin de l’opinion de sa « dragonne » de mère, ils avaient besoin qu’elle approuve ce qu’ils faisaient, ce qui arrivait dans leur vie. Edward n’avait en soit pas de compte à rendre à sa belle-mère, mais à choisir il aimerait vraiment qu’elle approuve leur vie, qu’elle les soutienne… ou en tout cas soutienne Jane, parce que Edward savait parfaitement que Natasha aurait bien du mal à le soutenir puisqu’il ne l’aidait pas du tout à ça.

Edward écouta les propos de Natasha, il n’aimait pas penser ça, mais il devait reconnaître que sa belle-mère avait raison. Il savait parfaitement que dire mot pour mot à Jane que sa mère avait raison, c’était clairement prendre un risque. Même si pour le coup, le jeune homme se disait vraiment que Jane avait effectivement besoin de l’opinion de sa mère et il était tout à fait normal qu’elle ait un avis sur la question et qu’elle se fasse du souci pour Jane. Même si ça l’agaçait lui de son côté d’être malheureusement toujours celui qui était capable de faire du mal à son âme sœur, celui à cause de qui il fallait s’inquiéter pour elle…

Le jeune homme savait bien qu’il devrait sans doute dire quelque chose, que ça soit pour aller dans un sens ou dans un autre. Mais au fond, il avait un peu le sentiment de ne pouvoir qu’être le spectateur. Il n’avait aucune envie de mettre de l’huile sur le feu dans la colère de Jane en soutenant les propos de sa belle-mère, mais en même temps il savait bien que ça ne servirait à rien de se borner comme le faisait Jane. La situation était toujours très complexe entre la mère et la fille, mais très clairement Edward savait qu’il ne faisait rien pour arranger les choses.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) EmptySam 5 Mar - 9:32


Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère.
B

ien sûr que Natasha avait raison (et ça agaçait profondément Jane, bien sûr, parce qu'elle n'avait pas la moindre envie de donner raison à sa mère, surtout pas), elle avait totalement raison de croire que Jane cherchait l'approbation de sa mère, parce que c'était effectivement la vérité, mais quand elle le formulait comme ça, la jeune femme n'avait plus la moindre envie d'admettre que c'était le cas. En fait, tous les efforts qu'elle s'était sentie prête à faire s'étaient soudainement évaporés. Là, tout de suite, elle avait presque envie que sa mère s'en aille et les laisse tranquille. Presque.

Elle voulait l'aval de sa mère, mais elle voulait surtout que cette dernière accepte ses choix sans la regarder de travers et sans porter de jugement sur ses décisions : sur ce point, elle s'était manifestement beaucoup trop avancée. Apparemment, ce n'était pas prévu au programme, et cette conversation allait être très longue, vraiment très longue. Parce qu'à présent, Jane se braquait, elle se braquait complètement. Et on aurait du mal à la dérider, après ça. Pourtant, elle avait vraiment eu l'intention de faire des efforts. Pour de vrai.

-Et si je t'avais invitée pour recevoir tes encouragements et ta bienveillance plutôt que pour te regarder juger le moindre de mes choix de vie, t'y as pensé, à ça ?
suggéra Jane de très, très mauvaise humeur.

Elle n'avait plus la moindre envie de faire quelque effort que ce soit, vraiment pas. Elle avait juste envie que sa mère s'en aille, à présent.

-Parce que tes critiques ou tes conseils, tu peux te les carrer où je pense, et si t'es pas capable de passer du temps avec ta fille et ton beau-fils sans mettre ton grain de sel dans absolument tout, tu peux prendre la porte tout de suite, ce sera beaucoup plus simple comme ça.


Voilà, c'était dit, et elle ne le pensait pas totalement, mais évidemment, quand Jane se sentait prise au dépourvu et placée face à une situation qu'elle n'aimait pas le moins du monde, elle avait tendance à réagir comme ça. Elle n'y pouvait rien, c'était comme ça, et c'était définitivement plus fort qu'elle. Elle tourna ensuite son regard vers Edward et lui adressa son regard le plus sévère. Elle espérait son soutien, dans cette situation, mais cela faisait pluieurs bonnes minutes qu'il ne disait rien et la laissait gérer la dragonne toute seule. Dans le fond, elle pouvait comprendre, mais parce qu'elle était énervée, elle n'avait pas l'intention de lui trouver des circonstances atténuantes.

-Et toi, t'as l'intention de dire quelque chose où tu vas rester là à faire le poisson mort ?


D'accord, ce n'était pas juste du tout, mais tant pis, Jane était sur les nerfs, et c'était trop tard.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty
Message#Sujet: Re: Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)   Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Belle-mère, fût-elle de sucre, est amère. (Jane et Natasha <3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-