-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 EmptyLun 24 Aoû - 17:20


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
D

ean ne s'imaginait pas vraiment avoir heurté les sentiments de son interlocutrice, et pour cause, il estimait ne jamais vraiment avoir entretenu ses espoirs à son sujet. Ce qu'il aimait chez les autres, c'était ce qu'il était à même d'estimer, en somme leurs talents et leurs compétences, ni plus ni moins, le reste ne relevait pas, ne relevait plus de son domaine de compétences. Et il pensait que Cordelia était suffisamment intelligente pour en avoir plus que conscience. Elle était excessivement brillante, impossible qu'il en soit autrement.

Par ailleurs, ce qu'elle prenait peut-être pour de la flatterie n'en était pas. Certes, il était effectivement vrai qu'il caressait la jeune femme dans le sens du poil, mais ce n'était pas dans le but de faire oublier ce qu'il avait dit précédemment. Bien au contraire, il considérait qu'il était grand temps que Cordelia en ait pleinement et entièrement conscience. Si elle voulait lui succéder, c'était typiquement le genre de mécanisme émotionnel auquel elle devait se résigner elle-même, c'était beaucoup plus simple de cette manière.

A présent, il fallait espérer que cela ne la freine pas dans son élan et qu'elle ne donne que davantage le meilleur d'elle-même. Dans le cas contraire, cela prouverait bien qu'elle n'avait pas les épaules qu'il lui imaginait pour reprendre son empire, un empire qui définitivement lui tendait les bras. A plus forte raison que Dean se sentait venir à bout de son entreprise. Certes, il poursuivait toujours imperturbablement le même objectif, et jamais il ne céderait du terrain. Mais la vie et le temps, eux, gagnaient de la distance, et même s'il travaillait comme un forcené, il fallait tout de même se montrer pragmatique et surtout réaliste. Dean Appers n'était pas réaliste le moins du monde.

-Ne me remercie jamais de quelque chose dont tu es la responsable. Tu ne dépends et ne dépendras jamais que de toi-même, Cordelia. Et tu n'as pas besoin de moi. Ni de moi ni de qui que ce soit d'autre.


C'était une grande leçon, peut-être dangereuse, car si elle ne dépendait pas de lui, alors elle pouvait tout aussi bien le trahir. Mais il croyait dans sa loyauté, tout comme lui-même lui était tout autant loyal car admiratif. Il soutiendrait toujours son talent.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Sorcie10
Cordelia Stamm
Cordelia Stamm
Messages : 110

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 11:11

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cordelia restait blessée. Et étant dotée d’un ego assez conséquent, elle n’oublierait pas de sitôt. Mais elle n’avait pas non plus pour but de se quereller avec Dean. Il représentait beaucoup pour elle, parce que c’était lui qui lui avait tout appris ou presque en matière de magie, mais de toute évidence, elle ne représentait pas tant pour lui. Au mieux, une bonne recrue qui serait peut-être apte à reprendre ses travaux. Ce n’était pas glorieux. Certains estimeraient que c’était déjà ça. Mais Cordelia se contentait rarement du moins. C’était tout ou rien.

Les paroles du sorcier étaient agréables à entendre, elle n’allait pas le nier. Mais elle ne lui demandait pas de la caresser dans le sens du poil. Elle ne savait pas s’il était sincère, ou s’il tentait juste d’apaiser les choses. Elle n’avait pas spécialement envie de se prononcer, en l’état actuel des choses, elle ne se sentait pas d’être à mesure d’interpréter les paroles de l’homme, ou son comportement. Alors autant prendre les choses comme elles venaient, sans chercher à les analyser.

Cordelia savait ce qu’elle valait, elle n’avait jamais eu besoin de l’avis de qui que ce soit. Mais Dean était son mentor, alors les choses étaient quelques peu différentes quand cela le concernait. Mais elle y avait sans doute affecté trop d’importance, elle en avait conscience à présent, et c’était quelque chose qu’elle s’évertuerait à corriger à l’avenir. Elle n’avait pas envie que Dean la prenne pour une faible, même si c’était peut-être déjà le cas. Mais ce ne serait pas un constat très encourageant.

-Ne me remercie jamais de quelque chose dont tu es la responsable. Tu ne dépends et ne dépendras jamais que de toi-même, Cordelia. Et tu n'as pas besoin de moi. Ni de moi ni de qui que ce soit d'autre.

Cordelia n’avait pas besoin d’entendre cela, dans le sens où elle s’était toujours comportée comme une femme très indépendante. Elle n’avait jamais compté que sur elle-même, et les choses lui avaient toujours convenu de cette manière. Cependant, elle se demandait pourquoi il lui disait ça. Peut-être dans le but de la flatter, mais aussi de se détacher d’elle, en tout cas, c’était ce à quoi cela ressemblait, pour dire. Si elle ne pouvait pas le remercier, elle ne savait cependant pas vraiment quoi répondre à cela.

« Oui, tu as sûrement raison. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 EmptyJeu 5 Nov - 18:04


Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus
P

eu importe la manière dont Cordelia prendrait son discours, Dean ne pensait rien lui dire qu'elle ne sache déjà, il estimait surtout qu'à l'heure où il envisageait de plus en plus sérieusement de léguer tout ce qu'il avait construit à l'un des sorciers les plus loyaux et expérimentaient qui exerçaient au sein de ses grottes, il était important qu'ils aient cette discussion. Le parti qu'elle choisissait d'en tirer ne dépendait à présent que d'elle. Il hocha la tête avec un sourire satisfait quand Cordelia affirma qu'il avait sans doute raison. Elle devait savoir qu'il avait entièrement raison. Elle était suffisamment brillante et intelligente pour en avoir conscience. Même si l'excès d'ego pouvait parfois avoir des conséquences dommageables.

-J'ai toujours raison,
se contenta de confirmer Dean avec un fin sourire.

Ce n'était pas entièrement vrai, et lui-même le savait. Dean n'était pas le dernier à se tenir en haute estime, bien au contraire même. Il avait à son propre égard une estime qui ne devrait pas être appropriée quand il était question de se jauger soi-même, mais au-delà de cette évidente fierté, il admettait tout de même que ce qui faisait un bon scientifique, un excellent sorcier, c'était son aptitude à reconnaître ses torts. A être trop convaincu de tout savoir et de tout réussir, on échouait finalement à tout. Les expériences n'étaient jamais que cela, après tout : une succession d'échecs jusqu'à ce que, finalement, à force d'avoir appris de ces erreurs additionnées, l'on parvienne à un résultat non pas seulement probant mais irréfutable.

-Très bien,
reprit-il, sentant bien que la discussion touchait à sa fin et qu'il n'avait rien omis de dire à son interlocutrice. Je crois bien que nous nous sommes tout dit pour le moment, je vais donc te laisser travailler en paix. J'ai grand hâte d'observer l'aboutissement de tes expériences.

Il ne mentait pas, pas plus qu'il ne prononçait ces mots dans l'optique de la flatter. Il était bel et bien impatient de découvrir l'avancement des expériences de Cordelia, qui étaient prometteuses, et il se réjouirait de leur réussite. Mais si certains travaillaient bien équipe, Dean savait que Cordelia faisait des prouesses par elle-même, il était donc plus que temps de la laisser se concentrer. D'autant que lui-même avait fort à faire de son côté, d'autant que son temps de plus en plus limité réduisait largement la marge d'erreur qu'il était en droit de s'octroyer.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia   Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos mentors sont les pommes dont nous sommes le jus | Dean & Cordelia
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Les amis sont la famille que nous choisissons pour nous-mêmes. (Andrew)
» Cet instant où nous sommes devenus parents. (Andrew)
» Les marraines ne sont pas toutes des bonnes fées [pv Cordelia]
» Promenons nous dans les bois | Hélio & Cordelia
» Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Coin sombre-