-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pauvre âme en perdition [pv Vincent]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] - Page 2 Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 13:48

Pauvre âme en perdition
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent ne voulait pas que le sorcier ait une mauvaise image de lui, ni qu’il lui prête de mauvaises intentions. Il voulait que Dean ait vraiment envie de l’aider, et il n’avait pas envie que subitement, il abandonne tout cela et qu’il le laisse dans cette situation. Evidemment, Vincent avait envie que le sorcier trouve enfin un moyen de lui retirer ses pouvoirs, mais il n’avait pas envie non plus de lui mettre la pression, ou de lui faire croire qu’il n’avait plus envie d’attendre. Vincent saurait s’armer de toute la patience qu’il faudrait, tant qu’à la fin, il y ait un résultat. Même si évidemment, le succès n’était pas garanti.

Mais il n’allait pas jouer les ingrats dans tous les cas, ou les désagréables. De toute manière, il n’était pas dans un état convenable pour argumenter durant des heures. Il avait envie d’aller se coucher, mais en même temps, ce serait prendre le risque de laisser à ses pouvoirs la liberté de se manifester, ce qu’il ne souhaitait en aucun cas. Evidemment. Mais il ne pouvait pas se forcer à rester éveillée durant trop longtemps, la nature reprenait ses droits, et il y avait toujours un moment où il succombait au sommeil, même s’il n’était jamais réparateur pour lui.

-Il est normal, de temps à autre, de perdre patience ou de se sentir frustré, crois-moi, je suis le premier à qui cela arrive. L'essentiel est de ne pas se laisser dominer par ces émotions négatives, elles sont propices à l'échec.

Vincent hocha la tête, tout en laissant Dean prélever son sang. Il avait l’habitude que le sorcier lui prenne un peu de sang pour faire des analyses. Pour lui, c’était un procédé normal, et il était logique le sorcier fasse quelques analyses. C’était rassurant même. Au moins, il y avait un suivi, et Vincent avait la confirmation que le sorcier prenait véritablement les choses au sérieux. Même s’il n’en doutait pas une seule seconde.

-Tu ferais bien de manger un morceau avant de partir ou tu risques de tourner de l'oeil.

Le sorcier avait raison. Vincent se sentait faible, et un peu dans les vapes aussi. Il risquait fort de tourner de l’oeil. En même temps, il dormait déjà peu, et il n’était pas un gros mangeur. Couplé aux expériences et aux multiples prises de sang, il se sentait assez faible d’une manière générale. Mais il n’allait pas se plaindre. Tout cela, c’était pour réussir à atteindre son objectif, alors il devait faire des efforts.

“Oui... je me sens déjà pas au mieux.”
black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Pauvre âme en perdition [pv Vincent] - Page 2 Sorcie10
Dean Appers
Dean Appers
Messages : 345

Pauvre âme en perdition [pv Vincent] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Pauvre âme en perdition [pv Vincent]   Pauvre âme en perdition [pv Vincent] - Page 2 EmptyLun 9 Nov - 19:02


Pauvre âme en perdition
D

ean hocha tout simplement la tête, pas le moins du monde surpris par la réponse de son interlocuteur quand ce dernier remarqua qu'il se sentait déjà particulièrement mal. Il le croyait sans le moindre problème. Au regard des expériences que le sorcier venait de lui faire subir en plus du sang qu'il venait de lui prélever, il faudrait que l'adolescent soit surhumain pour ne pas en ressentir les effets néfastes et pour s'en tirer avec le sentiment que tout allait bien dans le meilleur des mondes... ou bien les potions qu'il lui avaient fait ingurgiter auraient un effet secondaire bien différent de ce à quoi il s'était attendu.

Bref, s'il n'avait pas usé son jeune cobaye jusqu'à la corde, il restait tout de même assez évident que ce dernier aurait bien du mal à tenir le coup plus longtemps. Il pourrait peut-être encore profiter de sa présence, une fois rassasié, pour s'essayer à une ou deux expérimentations supplémentaires, mais il pensait savoir où étaient les limites, même s'il avait tendance à les repousser doucement, progressivement, afin de pouvoir en exiger toujours plus de la part de son jeune rat de laboratoire.

Enfin, il admettait qu'il avait largement donné de sa personne à l'heure actuelle, et s'il voulait que Vincent revienne le voir tout aussi docilement que les fois précédentes, il était préférable de ne pas abuser, chose qu'il ne ferait pas, donc. Il avait eu ce qu'il voulait, pour aujourd'hui tout du moins, et ils se reverraient dans tous les cas bien assez tôt. Il ne s'écoulait qu'un temps très (ou peu selon les points de vue) raisonnable entre leurs différents rendez-vous. Il n'en fallait pas moins pour faire progresser ses expériences... et Vincent n'en attendait pas moins de lui, après tout. Même si l'un se jouait à coup sûr de l'autre, en tout cas en partie.

Dean disparut le temps d'apporter à Vincent du pain et quelques biscuits qui devraient lui remplir le ventre et l'aider à ne pas tourner de l'oeil trop rapidement quand même.

-Tiens, sers-toi,
répondit-il d'un ton aimable, presque paternel, comme s'il rendait à Vincent le plus précieux des services en acceptant de le nourrir après l'avoir littéralement vidé de son sang. J'ai encore beaucoup de travail, ajouta-t-il afin de lui faire comprendre qu'il allait prendre congé. Sens-toi libre de rester jusqu'à ce que tu te sentes mieux.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
Pauvre âme en perdition [pv Vincent]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Montagnes :: Grottes-