-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyMer 27 Mar - 13:38

 
Une même nature traitée autrement est différent.
Lena faisait profil bas depuis que Eponine lui avait dit qu'elle était dans le collimateur des Hellsing. Elle n'avait pas le choix en même temps, elle n'avait pas spécialement envie de mourir. Elle avait prévenu ses parents, pour qu'ils puissent se montrer prudent également, puisque forcément il y avait des chances pour qu'ils se doutent que au moins un des deux de ses parents étaient une créature. On ne pouvait pas dire qu'ils avaient été ravi, mais Lena savait qu'ils s'inquiétaient surtout pour elle. Elle s'était montré confiante, parce qu'elle n'avait pas encore de causer du souci à ses parents, mais elle se doutait aussi qu'ils n'étaient pas forcément dupes. Ils avaient insisté pour qu'elle s'installe de nouveau chez eux, mais c'était bien trop dangereux à ses yeux. Alors, Lena avait simplement affirmé qu'elle allait se montrer la plus prudente possible, parce qu'elle avait vraiment l'intention de le faire, et s'il le fallait passer plus de temps dans l'eau, elle le ferait tout simplement. Même si ce n'était pas du tout son genre.

Elle venait de passer plusieurs jours dans le lac d'ailleurs, mais elle avait fini par revenir à la surface. Ça lui allait de passer du temps dans l'eau, après tout c'était quand même sa nature. Cela dit, la jeune femme aimait beaucoup trop ses jambes pour se contenter de sa queue de poisson. Elle avait donc pris la décisions de sortir du lac et de revenir faire un tour dans le village, en tentant quand même de se montrer un peu prudente. Ce n'était pas pour rien sur la jeune femme décida de se rendre sur la place du marché, parce qu'il y avait suffisamment de monde pour que la jeune femme se dise qu'elle n'allait pas être attaquée par un Hellsing qui la croiserait.

En prime, la jeune femme avait l'intention de faire quelques emplettes dans le but de faire plaisir à ses parents. Ce n'était pas vraiment son genre, mais elle devait bien reconnaître qu'elle avait surtout envie de rassurer ses parents. Donc elle se disait que venir les trouver avec un panier plein de bonnes choses à manger, ça ne pouvait sur leur faire plaisir. Et alors qu'elle marchait sur la place, elle ne fit pas attention autour d'elle et bouscula une personne. Par chance, cette personne n'était pas l'un des chasseurs.

« Oh Dina.  »
Dit-elle en reconnaissant la femme qu'elle venait de bousculer. Elle était une sirène aussi, mais du genre à ne pas profiter de sa condition, autant dire qu'elle ne parvenait pas du tout à la comprendre. Même si ses parents, de leur côté, ne manquaient pas de ne pas utiliser leurs pouvoirs également, elle trouvait que c'était un véritable gachi. Oh elle n'avait rien de personnelle contre Dina, elle trouvait ça juste dommage qu'elle vive comme elle vivait. Qu'elle perde la possibilité d'utiliser son talent, surtout pour être fidèle à un homme tel que le sien.  « Tu fais des emplettes pour ton cher et tendre ?  » Demanda-t-elle dans un fin sourire.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyDim 21 Avr - 0:04

Une même nature traitée autrement est différent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Même si leur mariage n’était pas parfait, et plus que bancal, Dina devait tout de même effectuer les tâches qui lui incombaient en tant qu’épouse. Cela ne la dérangeait pas plus que ça, elle y était habituée, et puis au moins, cela l’occupait. Pas forcément très longtemps, mais c’était tout de même ça de pris. Elle ne cherchait pas la reconnaissance de Baptiste, ou même son attention en faisant tout cela, en s’efforçant d’être une épouse parfaite, elle avait abandonné cette idée, mais c’était juste qu’il était dans sa nature qu’elle s’occupe de tout, et qu’il n’était de toute façon pas la peine qu’elle compte sur Baptiste pour quoique ce soit, ce serait une perte de temps, et elle n’aurait rien du tout dans tous les cas. Cela l’attristait toujours, même si elle se faisait une raison, un peu plus à chaque jour qui passait, mais constater l’échec total de son mariage, ce n’était jamais très plaisant. Surtout que Dina avait vraiment tout fait pour que cela marche, elle s’était investie, et elle y avait mis toute sa volonté, son cœur et son énergie.

Au fond d’elle, il restait un petit espoir, infime et presque inexistant, que Baptiste change du jour au lendemain. Cela ne se produirait jamais, elle le savait pertinemment, mais elle gardait tout de même une dose de naïveté, parce que c’était tout ce qu’il lui restait. Elle aurait aimé qu’il en soit autrement, qu’elle puisse tout de même avoir quelques plaisirs dans la vie, des passe-temps, n’importe quoi, mais ce n’était pas vraiment le cas. Oh bien sûr, il y avait des personnes qu’elle appréciait vraiment, et qui savaient lui redonner le sourire, mais elle ne pouvait pas passer tout son temps avec eux non plus, ils avaient leurs vies respectives.

Quoiqu’il en soit, elle ne se laissait pas abattre, et elle était maintenant habituée à sa cette vie qui était la sienne, même si elle ne ressemblait pas à ce qu’elle avait espéré, elle devait s’en accoutumer, elle n’avait pas le choix de toute manière. Elle s’était donc rendue sur la place du marché, parce qu’elle avait quelques choses dont elle avait besoin de se procurer. Et cela pouvait également lui faire une promenade en plus de cela. Elle ne comptait pas rester très longtemps dehors, le temps qu’il lui fallait, mais elle pouvait en profiter un peu.

« Oh Dina.  »

Dina venait d’être bousculée, rien de grave, mais assez pour qu’elle le remarque. Et tout cela par Lena. Bon, au moins, ce n’était pas une maîtresse de son mari… enfin elle n’était pas au courant si c’était le cas. Elle ne savait même plus maintenant quand elle croisait des femmes. Quoiqu’il en soit, Lena n’était pas vraiment une amie à elle. Non pas qu’elles se détestent, mais elles n’avaient pas la même façon de voir leur condition de sirène.

« Tu fais des emplettes pour ton cher et tendre ? »

Dina ne répondit pas à son sourire. Elle ne savait pas si c’était une vraie question, ou si Lena se payait sa tête mais elle pencherait davantage pour la seconde option, connaissant un peu la jeune femme. Elle devait probablement la voir comme une femme faible et stupide, mais cela n’atteignait pas vraiment Dina, dans tous les cas.

« Bonjour Lena. Pas spécialement pour lui non, c’est plus pour nous deux. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyMer 24 Juil - 14:26

 
Une même nature traitée autrement est différent.
Il n’y avait sans doute pas sirène plus différente que Dina et Lena. Bon, la jeune femme connaissait des sirènes qui s’étaient rangées, qui étaient fidèles (sa mère par exemple), Dina n’était donc pas une exception à la règle, mais ça ne l’empêchait pas de trouver que la femme gâchait complètement sa vie. Dina était une femme magnifique, le genre de femme qui avait le don de faire tourner toutes les têtes des hommes et des femmes, sans avoir besoin d’utiliser ses pouvoirs, Lena ne pouvait vraiment pas s’empêcher de trouver que c’était du gâchis. Même si elle n’avait pas son mot à dire dans tous les cas, mais Lena ne prenait jamais la peine de se retenir de juger la vie des autres.

Dina la salua donc, en soit les deux femmes n’avaient pas forcément de raison de discuter, mais Lena devait bien avouer qu’elle avait quand même envie de prendre le temps de parler un peu avec la femme. Ces derniers temps, elle ne pouvait pas cacher le fait qu’elle manquait quelque peu de distraction, ce n’était pas évident depuis qu’elle se savait dans le collimateur des chasseurs. Autant dire que cette rencontre était en quelque sorte une aubaine. Dina lui apprit qu’elle ne se contentait pas de faire des emplettes pour son mari, elle en faisait pour eux-deux.

« C’est beau l’amour et les relations de couple. »
Dit-elle, sans le croire une seule seconde. Bon, Lena savait bien que tout le monde n’était pas comme elle, que certain avait simplement envie d’être lié à une seule et unique personne toute leur vie, qu’ils avaient des âmes sœurs. Elle ne reprochait par exemple jamais à Eponine de s’être amourachée d’un jeune homme et de vivre avec lui, même si elle ne niait pas qu’elle aurait bien aimé qu’elle tombe amoureuse d’une autre personne qu’un chasseur (mais en même temps, sans ça elle n’aurait pas pu anticiper le fait qu’ils allaient chercher à la tuer). Mais dans le cas de Dina, elle trouvait ça tellement triste qu’elle ne pouvait pas s’empêcher de le lui reprocher en quelque sorte, même si elles ne se connaissaient pas tant que cela et qu’elles n’étaient même pas proches. Mais si elles ne l’étaient pas, quelque chose lui disait que c’était surtout parce que Dina était bien trop rangée. Bêtement d’ailleurs, si on savait que son mari ne se préoccupait pas d’être fidèle de son côté. « Vous partagez tout, ça doit être magnifique à vivre. » Ajouta-t-elle, encore une fois sans le pensée et sans vraiment avoir envie de faire croire à Dina qu’elle le pensait. La sirène n’était pas dupe en même temps, même si elles ne se connaissaient pas tant que cela, Dina ne pouvait pas ignorer le fait qu’elle ne croyait pas une seule seconde à ses propos, qu’elle ne pouvait pas le penser. « Vous partagea aussi vos conquêtes ? Comment ça se passe ? »

Bon, d’accord, c’était peut-être un peu bas, mis Lena n’avait vraiment pas pu s’en empêcher.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyJeu 5 Sep - 10:43

Une même nature traitée autrement est différent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina restait sur la défensive, parce qu’elle ne savait jamais à quoi s’attendre de Lena. Elle ne pouvait pas dire qu’elles s’entendaient bien, et qu’elles étaient amies. Elles n’étaient pas non plus ennemies, et Lena avait tendance à vouloir un peu trop se mêler de sa vie, surtout pour lui faire des reproches. Comme par exemple le fait qu’elle dénaturait son statut de sirène par son comportement et autres bêtises. Elles étaient très loin d’avoir le même point de vue toutes les deux, c’était très clair, mais ce n’est pas pour autant que Dina se laissait faire ou se sentait atteinte par les propos de la jeune femme d’une manière générale. Parce que ce n’était pas le cas.

Mais Dina était une femme polie, alors s’il fallait faire la conversation, elle le ferait, même si Lena n’était pas la personne qu’elle préférait. Elle espérait juste que cette dernière ne la chercherait pas trop, parce que les choses étaient souvent ainsi, et Dina n’avait aucune envie de débattre avec elle, ou de s’énerver, même si c’était rare qu’elle perde son sang-froid. Lena avait sa façon de voir les choses, et Dina avait la sienne. Elle ne voyait pas d’intérêt à entretenir des liaisons avec toutes les personnes qu’elle pouvait croiser. Elle était mariée, et elle s’en tenait à cela.

« C’est beau l’amour et les relations de couple. »

Dina savait pertinemment qu’elle parlait avec sarcasme. Elle se fichait de l’avis de Lena sur sa relation avec Baptiste. Cela ne la regardait pas. Elle ne savait pas si elle faisait partie des nombreuses maîtresses de son mari, et elle ne voulait pas le savoir. Mais elle n’avait pas demandé son avis sur la façon dont elle gérait les choses. Qu’elle ait envie d’être une fille facile qui couchait avec le premier venu c’était son choix, mais elle n’était personne pour lui faire des leçons de morale. Dina n’avait cependant pas envie de réagir, elle ne voulait pas montrer quoique ce soit. Elle ne se sentait pas atteinte par ce qu’elle lui disait, et elle n’avait pas non plus envie d’entrer dans son jeu. Lena était une provocatrice, rien de plus. Et elle n’avait aucune envie de lui faire penser qu’elle avait fait mouche, alors que pas du tout. Elle trouvait tout de même cela déplacé que Lena se permette quelques jugements, alors que concrètement, elle n’avait aucune raison de le faire.

« Vous partagez tout, ça doit être magnifique à vivre. Vous partagez aussi vos conquêtes ? Comment ça se passe ? »

Elle la fixa durant quelques instants. Elle se demandait quel était son but, si elle voulait être méchante ou si simplement elle était stupide. Elle ne savait pas vraiment, mais elle n’appréciait pas ce genre de commentaires en tout cas. Et d’ailleurs, elle se demandait même ce que voulait la sirène. Ce qu’elle cherchait. Mais Dina ne lui donnerait pas la satisfaction de se montrer blessée ou énervée.

« Qu’est-ce que tu veux Lena au juste ? »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptySam 11 Jan - 22:01

 
Une même nature traitée autrement est différent.
Lena savait bien qu’elle provoquait peut-être un peu trop Dina, mais en même temps ce n’était pas comme si c’était quelque chose qui était capable de lui faire peur. La jeune femme avait pour habitude de provoquer les autres, c’était dans sa nature, même si ça pouvait très clairement lui apporter des ennuis. Elle n’avait pas besoin de plus d’ennui qu’elle n’en avait déjà, cela dit elle ne voyait pas non plus ce qu’elle risquait à provoquer un peu Dina. Dina la fidèle, Dina la femme mariée à un homme qui savait parfaitement profiter de la vie et qui de son côté ne profitait pas de la sienne. C’était triste quand même. Lena n’avait rien contre la sirène sous ses yeux, elle ne la considérait pas comme une ennemie – contrairement à Déa qu’elle ne pouvait pas voir en peinture –, mais elle ne la voyait pas non plus comme une amie. Cela dit, elle devait bien reconnaître qu’elle était peut-être un peu trop intrusive dans sa manière de penser les choses, dans sa manière de s’occuper du sort de la femme.

En soit, Dina pouvait bien vivre la vie qu’elle avait envie de mener. Lena ne reprochait pas spécialement à ses parents de vivre leur vie de fidèles amoureux. Mais en même temps, elle ne les avait jamais compris. Elle trouvait ça tellement dommage d’avoir des capacités, d’avoir une certaine nature et de ne pas en profiter tout simplement. Ils pouvaient avoir qui ils voulaient, quand ils le voulaient, dans n’importe quel endroit. Alors autant qu’ils en profitent. Cela dit, peut-être que Lena n’avait simplement pas encore rencontré l’amour, le vrai, celui avec un grand A. Celui qui avait fait que Déa ne se trouvait plus sur ses plates-bandes, celui qui faisait que Dina souffrait de l’infidélité de son mari.

« Je cherche… »
Lena hésita, marquant une pause, réfléchissant à la manière dont elle pourrait formuler la réponse à la question de la jeune femme. « Je cherche à comprendre comment tu fais pour te bloquer à ce point dans une vie qui n’est clairement pas faites pour toi. » D’accord, Lena jugeait vraiment sans connaître la position de Dina. Mais la sirène était magnifique, c’était l’une des plus belles femmes de Notre Terre et elle gâchait sa beauté en étant la petite femme parfaite du mari clairement pas parfait. Oh, Lena était du côté de Baptiste en soit. Il avait raison de profiter et d’avoir plein de femme à ses pieds. Dina devrait simplement faire de même, elle était certaine que le couple pouvait fonctionner à merveille de cette façon. Après tout, ça ne voulait pas dire qu’ils ne s’aimaient pas. « Tu as tellement… de chose à faire, à vivre, plutôt que de rester camper dans une relation unique. »

Qu’elle soit mariée à Baptiste ne devrait pas l’empêcher de profiter pleinement de la vie. Du moins, c’était l’avis de Lena, qui se permettait très clairement d’avoir un avis sur la vie de la femme sous ses yeux, sans aucune honte.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyMar 11 Fév - 16:06

Une même nature traitée autrement est différent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
De quoi se mêlait-elle. C’était ce que Dina se demandait. Elle ne se souvenait pas avoir demandé l’avis de Lena. Elle n’avait pas besoin de son avis, cela ne l’intéressait pas. Non pas qu’elle n’appréciait pas Lena, en soit, elle n’avait rien contre elle. Elles avaient deux modes de vie totalement différents, mais elle faisait ce qu’elle voulait, Dina ne s’en mêlait pas. Mais elle si elle ne se permettait pas de la juger, elle apprécierait que Lena en fasse de même. Mais cette dernière avait pour habitude de dire ce qu’elle pensait, quand bien même cela pouvait la blesser, ce n’était pas grave. En cet instant précis, Dina ne se sentait pas blessée par ses propos. Même si elle cherchait à la piquer, Dina n’accordait que peu de crédit à ce qu’elle lui disait. Lena n’était pas quelqu’un de proche, ou de cher à son cœur, alors son avis lui importait peu. Elle se demandait juste, à quel but elle agissait ainsi avec elle. Parce que la raison lui échappait totalement à dire vrai.

Lena n’était pas son amie, elle n’était pas son ennemie non plus. Mais du coup, elle ne voyait pas bien en quoi sa vie pouvait l’intéresser, et pourquoi elle s’en mêlait. Dina n’avait aucune idée de ce qui la motivait. Peut-être qu’elle était une des amantes de Baptiste, et qu’elle cherchait à la narguer, elle n’en savait rien. Elle n’avait pas l’identité de toutes celles avec qui son époux aimait passer du temps. Ce n’était pas toujours simple, mais au moins, elle savait à qui elle pouvait faire confiance. Peut-être pas énormément de monde, mais c’était déjà ça. Mais Lena n’en faisait pas partie. Elle n’était pas une personne de confiance, et elle n’avait aucune raison de s’insinuer dans sa vie, et surtout dans son couple.

« Je cherche… Je cherche à comprendre comment tu fais pour te bloquer à ce point dans une vie qui n’est clairement pas faites pour toi. »

Bah voyons. Comme si Dina allait prendre ses paroles comme évangile. Elle n’attendait pas l’avis de Lena pour faire quoi que ce soit, et elle n’arrivait pas à comprendre en quoi la manière dont elle gérait sa vie pouvait intéresser Lena, encore une fois. Comment cette dernière pouvait se permettre de dire ce qui était fait pour elle ou non. Elles n’étaient pas amies, encore une fois. Elles n’étaient rien l’une pour l’autre, si ce n’est deux connaissances, deux sirènes. Mais il n’y avait rien de plus, et Dina n’avait aucune intention de se laisser toucher par les propos de son interlocutrice.

« Tu as tellement… de chose à faire, à vivre, plutôt que de rester camper dans une relation unique. »

Dina poussa un petit soupire, exaspérée par son attitude. Encore une fois, elle ne lui avait rien demandé, à celle-là. Elle n’avait pas envie de connaitre son avis. Oui, Dina était mariée, et oui elle ne voyait qu’un seul homme. Si par « tellement de choses à faire et à vivre », elle voulait dire s’envoyer en l’air avec la moitié du village, elle n’en avait absolument aucune envie, elle laissait cela à d’autres. Déa et Lena par exemple, et Baptiste aussi mais elle préférait l’exclure de l’équation.

« Alors c’est quoi, une vie faite pour moi au juste ? Que me reste-il à faire et à vivre ? Je t’écoute. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptySam 13 Juin - 19:26

 
Une même nature traitée autrement est différent.
Lena n’avait clairement pas son mot à dire sur la vie de Dina, elle n’avait normalement pas de raison de la juger. Et en même temps, la jeune femme ne pouvait pas s’empêcher de le faire. En même temps, ça se saurait si la jeune femme s’ennuyait à s’occuper seulement de ses affaires, elle ne pouvait pas réellement s’empêcher d’avoir un avis sur un peu tout ce qui l’entourait, qu’on veuille ou non de son avis. En tout cas, en cet instant précis, la sirène ne se retenait pas de dire à Dina ce qu’elle pensait. Elle n’allait clairement pas apprécier ce qu’elle disait, mais franchement ça lui serait bien égal. Au pire, Lena ne risquait pas grand-chose en soit, en dehors du fait que Dina risquerait de ne pas l’apprécier et c’était déjà le cas. Alors, en soit Lena ne risquait donc rien de vraiment gros à dire ce qu’elle pensait. Comme elle ne gagnerait rien non plus techniquement à dire ce qu’elle pensait, sauf que c’était quelque chose qu’elle avait envie de faire… alors elle le faisait.

C’était ça la différence entre elle et la sirène sous ses yeux, Lena ne se retenait pas. Contrairement à Dina qui gâchait complètement sa vie en… ne faisant rien du tout. Oh, celle-ci était peut-être heureuse comme ça, mais en même temps ça n’enlevait pas le fait que Lena considérait que c’était du gâchis. Dina était quand même une femme magnifique, parfaitement… attirante. Autant dire que Dina gâchait vraiment un énorme potentiel et Lena n’avait pas l’intention de se retenir de le lui dire.

« Tout Dina, tout ! » Répondit-elle sans perdre de son assurance, au contraire elle en avait même encore plus en réserve. « Tu es une sirène, dans un claquement de doigt tu peux avoir le monde à tes pieds, et tu gâches tout ça en te contentant d’être la fidèle épouse d’un homme qui ne te mérite pas. » Non parce que par contre, son mari ne se retenait clairement pas d’user de son charme. Et c’était quelque chose que Lena ne pouvait qu’encourager. Cela dit, si Baptiste avait été un homme fidèle et amoureux, peut-être que son discourt aurait été différent. Ses parents étaient tous les deux des sirènes, mais ils n’allaient pas copuler ailleurs. Dina ne pouvait pas en dire autant de son mari. « Dis-moi, ça t’est arrivé d’utiliser tes pouvoirs dernièrement ? »

Ils avaient ces pouvoirs, c’était dans leur nature, Lena avait quand même un peu de mal à concevoir qu’on ne les utilise pas. Évidemment, elle savait aussi que tout le monde le faisait pas et que ce n’était pas une obligation, mais elle trouvait ça vraiment dommage.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyVen 4 Sep - 22:40

Une même nature traitée autrement est différent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina en avait vraiment assez, d’être ainsi jugée par Lena. Surtout que très clairement, elle n’avait rien à lui dire. Pas une seule fois, Dina n’avait envié la vie que pouvait avoir la jeune femme. Elle trouvait ça juste triste, vraiment triste. Papillonner ainsi d’homme en homme, et en plus sans qu’ils ne soient forcément d’accord avec cela. Lena faisait partie des sirènes qui aimaient jouer de leurs pouvoirs, alors certaines de ses conquêtes n’auraient peut-être pas lancé un regard dans sa direction sans l’envoutement. Lena était une très belle femme, évidemment, mais ce n’est pas pour autant qu’elle plaisait à tous les hommes. Tous les goûts étaient dans la nature. Mais oui, Dina était agacée par les commentaires de la jeune femme, elle ne lui avait strictement pas demandé son avis, et ses reproches déguisés étaient agaçants. Alors autant qu’elle lui dise franchement ce qu’elle avait à lui dire, qu’elles puissent passer à autre chose. Et que Dina puisse surtout sortir de cette conversation qu’elle n’avait absolument pas cherché.

Elle ignorait si Lena attendait d’en arriver vraiment à quelque chose de concret, mais si c’était le cas, qu’elle le fasse tout de suite, au moins, elle serait débarrassée. Elles n’étaient pas amies toutes les deux, pas du tout. Dina n’irait pas jusqu’à dire que Lena était son ennemie, mais elle avait une fâcheuse tendance à lui taper sur le système, surtout quand elle se permettait de faire une analyse de sa vie ou de sa façon d’être alors que Dina n’avait rien demandé. C’était comme si elle voulait juste se montrer méchante envers elle.

« Tout Dina, tout ! Tu es une sirène, dans un claquement de doigt tu peux avoir le monde à tes pieds, et tu gâches tout ça en te contentant d’être la fidèle épouse d’un homme qui ne te mérite pas. Dis-moi, ça t’est arrivé d’utiliser tes pouvoirs dernièrement ? »

Ça n’intéressait pas Dina, d’avoir le monde à ses pieds. Elle se fichait d’être une sirène. Elle n’avait rien contre sa nature, et elle aimait ce qu’elle était, mais si elle avait été une simple humaine, elle n’en aurait pas été malheureuse. Elle voulait juste une vie heureuse. Sur le plan sentimental, elle n’avait pas tiré le gros lot, mais elle avait toujours tout fait pour que ça marche, et elle continuait d’essayer, incapable de s’avouer vaincue. Pour tout dire, elle n’utilisait jamais ses pouvoirs. Elle allait nager assez régulièrement évidemment, mais elle n’envoutait personne, elle trouvait cela malhonnête, et déplacé. Après tout, elle était mariée, et l’infidélité prenait trop de place dans son mariage pour qu’elle s’y mette.

« Non Lena, je ne les utilise jamais, pas dans le sens où tu le penses. C’est la partie de nous que j’aime le moins, ces pouvoirs. C’est juste de la manipulation, et un artifice. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptySam 10 Avr - 11:21

 
Une même nature traitée autrement est différent.
Lena leva les yeux au ciel en entendant son interlocutrice affirmer qu’elle n’utilisait jamais ses pouvoirs. Ce n’était pas quelque chose qui l’étonnait réellement en vérité, parce qu’elle avait conscience que ce n’était dans le genre de son interlocutrice que de faire usage de ses pouvoirs, ce qui était quand même sacrément bête. Lena considérait que quand on était une sirène, il était important de faire usage de ses pouvoirs tout simplement. En soit, toutes les sirènes n’avaient pas besoin d’en faire usage, et tant mieux si elles n’étaient pas si nombreuses sur le marché, mais en même temps c’était quand même du gâchis de ne pas faire usage de ces pouvoirs. Dina affirma que ces pouvoirs étaient la partie d’eux qu’elle aimait le moins, ce qui poussa la jeune femme à lever de nouveau les yeux au ciel.

Elle savait bien que certaines sirènes ne vivaient pas leur nature aussi facilement qu’elle, qu’elles n’épousaient pas ce qu’elles étaient. Sa mère était ainsi après tout. Mais entendre Dina affirmer que c’était juste de la manipulation, un artifice, en un sens… Lena savait bien qu’elle avait raison, mais elle trouvait ridicule comme argument. Même si effectivement, ce que les sirènes provoquaient chez les autres n’étaient que de l’artifice, mais c’était pour cela qu’elles étaient puissantes et que si on les laissait faire, elles pourraient avoir le monde à leurs pieds… ou leurs queues.

« Parce que ta vie n’est pas un artifice peut-être même sans tes pouvoirs ? » Demanda-t-elle en ayant conscience qu’elle risquait d’appuyer où ça faisait mal. Mais elle s’en fichait, elle avait besoin de bousculer un peu Dina. Juste parce qu’elle trouvait vraiment que son interlocutrice gâchait son potentiel en se contentant d’être l’épouse fidèle. Qu’elle soit mariée avec Baptiste n’était pas dérangeant en soit, elle comprenait parfaitement ce qu’elle avait pu lui trouver, qu’elle soit même amoureuse de cet homme c’était compréhensible. Mais les sentiments n’empêchaient pas de vivre d’autres expériences à part, par exemple… surtout quand le mari en question n’en avait que faire. « Tu es mariée à un homme qui passe son temps à aller voir ailleurs, franchement Dina il n’y a rien qui te retiens à être une parfaite petite femme fidèle. Sans doute que tu l’aimes ton mari, pour te laisser avoir comme ça, mais à mon avis toute votre relation est artificielle. »

Lena n’avait rien contre la vie de couple à proprement parler. Elle savait que c’était ce qu’il fallait à certaines personnes. Ses parents étaient heureux ensemble, Eponine était heureuse avec son chasseur (même si hein…), c’était ce qu’il fallait pour certaines personnes et sans doute ce qu’il fallait à Dina. Mais elle n’avait vraiment pas misé sur le bon cheval.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyDim 26 Sep - 0:05

Une même nature traitée autrement est différent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina n’arrivait pas à comprendre ce que cherchait Lena. Elle ne comprenait pas ce qu’elle attendait, ce qu’elle voulait. Si c’était de la provocation, si elle voulait juste la blesser, ou si elle attendait une réaction précise de sa part. Mais Dina commençait à être fatiguée d’être jugée gratuitement, alors qu’elle n’avait strictement rien demandé. Ce n’était pas comme si elle avait attaqué la sirène, ou quelque chose de ce genre, elle s’était juste contentée de la croiser, et même par le passé, elle n’avait jamais causé de tort à Lena. Alors pourquoi est-ce qu’elle devait supporter cela au juste ? Elle avait le sentiment que tout cela était totalement gratuit, et elle n’allait pas en accepter beaucoup plus. Elle pouvait donner l’impression d’être une victime, d’être soumise, mais Dina était capable de s’énerver cependant, quand on la poussait un peu trop.

Elle n’avait pas envie de se disputer avec la jeune femme, parce qu’elle estimait que cela n’en valait pas la peine, et parce qu’elle n’avait pas envie d’avoir Lena sur le dos par la suite, mais elle ne pouvait pas juste laisser les choses se passer ainsi. Parce qu’espérer que Lena se lasse, c’était peut-être un peu trop utopiste, Lena avait toujours quelque chose à dire, quelque chose à critiquer. Aujourd’hui c’était Dina, mais la concernée aimerait qu’il en soit autrement à présent. Car la situation n’avait strictement rien de plaisant.

« Parce que ta vie n’est pas un artifice peut-être même sans tes pouvoirs ? »

De toute évidence, Lena n’en avait pas encore assez fait. Dina ne savait pas s’il fallait qu’elle lui rentre dedans, ou alors qu’elle l’ignore pour qu’elle puisse en être débarrassée. Elle avait envie de lui répondre, mais cela ne ferait que l’encourager sur sa lancée sans doute, et Dina voulait juste que cette conversation s’arrête. Elle en avait assez pris comme ça, Lena n’avait pas de réelle raison de s’acharner sur elle ainsi, c’était simplement totalement gratuit. Dina n’avait même pas envie de réfléchir sur si ce qu’elle disait avait un fond de vérité ou non, elle voulait simplement qu’elle la laisse tranquille.

« Tu es mariée à un homme qui passe son temps à aller voir ailleurs, franchement Dina il n’y a rien qui te retiens à être une parfaite petite femme fidèle. Sans doute que tu l’aimes ton mari, pour te laisser avoir comme ça, mais à mon avis toute votre relation est artificielle. »

Qu’est-ce que cela pouvait-il bien lui faire au juste. Elles n’étaient pas amies, elle n’était pas amie avec Baptiste de ce qu’elle savait. Peut-être qu’elle était une de ses maîtresses, Dina n’en savait rien. Quoiqu’il en soit, elle ne savait pas vraiment ce que Lena recherchait. Si ce n’est se comporter comme la pire des garces. Si c’était cela, elle effectuait vraiment un travail formidable, en cet instant. Mais Dina commençait sérieusement à perdre patience. Lena n’avait rien à voir avec son couple, elle n’avait pas à s’en mêler, et Dina ne lui avait pas demandé de conseils, ou d’avis.

« Je ne vois pas bien en quoi cela te concerne, ni même ce que tu cherches en me disant tout ça. Quel est ton but au juste ? »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Sirene10
Lena Jenkins
Lena Jenkins
Messages : 438

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) EmptyLun 26 Juin - 19:45

 
Une même nature traitée autrement est différent.
En quoi cela la concernait ? Bonne question… ça ne la concernait pas du tout. Dina vivait sa vie comme elle l’entendait, son mari volage en faisait de même et la sirène n’avait clairement pas son mot à dire. Mais ce n’était pas parce que ça ne la concernait pas que Lena n’avait pas un avis sur la question. Libre à Dina de prendre en compte ses propos ou non. Elle pouvait très bien balayer d’un revers de la main ce qu’elle lui disait et passer à autre chose, ça ne gênerait pas vraiment Lena. Elle le comprendrait même, parce que ça serait typiquement sa façon de réagir de son côté. Cependant, ça ne l’empêchait pas quand même de décider de dire ce qu’elle pensait et personne ne l’empêchait de dire ce qu’elle pensait.

« Ça ne me concerne pas je te l’accord. » Répondit-elle simplement en haussant les épaules.

La vie de couple de Dina ne la regardait pas, mais il n’y avait pas besoin qu’une situation nous regarde pour que nous prenions la peine de la juger. Lena jugeait la situation de la sirène sous ses yeux, et elle ne se contentait pas de garder ce qu’elle pensait pour elle. Elle pourrait, elle devrait même sans doute, mais elle ne faisait pas.

« Je me contente de juste de dire ce que je pense, tu devrais être contente que je te dise franchement les choses plutôt que de me contenter de parler dans ton dos, comme le fait sans doute beaucoup d’autres personnes. » Ajouta-t-elle dans un sourire amusé. En vérité, quand il était acté que l’homme d’un couple était volage, c’était souvent la femme qui était la source des railleries. Ce n’était pas juste, mais c’était comme ça. À moins, Lena prenait la peine de dire très clairement ce qu’elle pensait. « Mon but ? Mon but c’est juste de t’ouvrir les yeux Dina. T’es enfermé dans une relation de couple avec quelqu’un qui ne te respecte pas. Tu as des capacités incroyables qui pourrait te permettre de mettre n'importe qui à tes genoux et toi, tu te contentes juste de te laisser marcher dessus. » Si son mari avait été fidèle et qu’ils avaient été un parfait couple modèle, Lena n’aurait rien eu à redire de leur relation. « Tu mérites mieux c’est tout et moi, j’ai le courage de te dire clairement les choses en face. Maintenant, libre à toi de faire ce que tu veux, ça ne changera rien à ma vie, juste à la tienne. Je n’attends rien de notre conversation, je te dis juste ce que je pense. À toi de voir ce que tu fais de ce que je te dis, et si tu n’en fais rien, ça ne changera rien pour moi. »

Lena afficha un nouveau sourire. Au final, elle se contentait de dire tout cela pour son interlocutrice, pour son bien.
Code by Gwenn

_________________
Les belles actions sont un peu comme les sirènes: il ne faut voir ni les fins des unes ni les queues des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty
Message#Sujet: Re: Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)   Une même nature traitée autrement est différent. (Dina) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une même nature traitée autrement est différent. (Dina)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si ta nature est de feu, c'est la loi, tu brûleras [pv Ed, Julian & Persy :3]
» On ne doit pas jouer avec la Nature [pv Ed <333]
» RP's de Dina
» Liens de Dina
» Tais-toi mon coeur [pv Dina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Place du marché-