Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyLun 1 Avr - 19:01


La famille nous poursuit où que l'on aille.
I

l n'était pas rare qu'Andrew songe avec nostalgie, et non sans un certain remords, au passé. Oh, il ne regrettait pas les choix qu'il avait faits. Quand il s'endormait dans les bras de Penny, quand il serrait sa fille contre lui, il savait qu'il n'aurait pas pu en faire d'autre, et qu'il se trouvait à la place qui devait être la sienne. Mais tout de même... ce serait évidemment mentir que de prétendre que sa vie d'avant ne lui manquait pas, elle lui manquait.

Cela lui manquait de ne plus s'entraîner avec Kathleen, de ne plus chasser avec Aaron (et le fait qu'ils aient remis ça récemment - ce qui au passage n'avait pas été un franc succès - n'arrangeait certainement pas les choses, puisqu'il ne pouvait qu'admettre que la chasse en elle-même lui manquait tout autant), même les repas de famille des Hellsing, pour ce qu'ils pouvaient avoir de houleux parfois, lui manquaient tout autant. Ils avaient vécu à un rythme et selon des coutumes singuliers, que beaucoup ne seraient pas à même de comprendre, mais ça avait été sa vie, une vie qu'il avait aimée, un contexte dans lequel il avait grandi et s'était épanoui.

Mais c'était derrière lui, maintenant, et il devait faire avec. Il ne se passait certes pas un jour sans qu'il pense à son quotidien auprès des Hellsing, mais Andrew se faisait à son nouveau quotidien, avec l'appréhension, tout de même, toujours, de voir se confronter un passé encore ancré et un présent compliqué. C'était déjà arrivé, quand Aaron avait découvert le pot-aux-roses, Andrew ne se doutait que trop du fait que son père serait le prochain sur la liste.

Et puis, le village n'était pas si grand, il savait bien que, à un moment ou à un autre, il croiserait un membre de sa famille. Et si quelque part il en avait envie, il était vrai tout de même qu'il les évitait au maximum. Il n'avait pas envie de leur mentir en face... sauf que ce cas de figure était forcément inévitable. Ce que les circonstances lui prouvèrent quand, faisant ses courses sur le marché, il se retrouva nez à nez avec Annabelle. Un sourire s'afficha sur ses lèvres. S'il serait plus prudent, peut-être de l'ignorer, il n'en avait aucune envie. Elle lui manquait, comme chacun des membres de sa famille.

-Annabelle ! Je suis heureux de te voir.


Et c'était sincère.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyDim 28 Avr - 21:50

La famille nous poursuit où que l'on aille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle était peut-être une chasseuse, mais elle n’en restait pas moins une mère de famille. Et elle prenait son rôle très au sérieux, et elle le faisait avec plaisir. Et cela ne s’étendait pas qu’à ses deux filles, évidemment. Il y avait aussi son frère, Aaron et récemment Eponine. Andrew ne faisait plus partie du tableau, malheureusement, mais c’était comme ça, il avait fait ses choix, et il avait volé de ses propres ailes quelque sorte. Annabelle l’aimait toujours, c’était son neveu, mais elle restait déçue qu’il soit parti.

Enfin bon, ils n’en parlaient pas vraiment chez eux. Enfin bref, quoiqu’il en soit, Annabelle prenait à cœur de s’occuper de toute la famille, et ce n’était pas une mince affaire. Ça non. Entre Kathleen qui grandissait, Maybell qui voulait grandir, Aaron qui restait fidèle à lui-même et Eponine qui intégrait la famille, ce n’était pas simple. Mais au moins, leurs journées étaient mouvementées, et ils ne s’ennuyaient pas. Surtout qu’ils avaient les parties de chasse. Et Annabelle n’était jamais rassurée quand les enfants allaient chasser, encore une chance que Maybell restait à la maison, malgré ses protestations, mais Annabelle ne cèderait pas, quoiqu’il arrive. Elle était beaucoup trop jeune, elle n’était encore qu’un bébé, elle n’allait pas sortir chasser avec eux.

Pourtant, elle ne manquait pas d’ingéniosité et de ruses pour tenter d’arriver à ses fins, mais Annabelle avait l’habitude, et même William ne se laissait pas prendre au jeu. Annabelle couvait ses enfants, et elle avait parfois du mal à se montrer trop ferme avec elles, mais heureusement, elle avait William qui lui venait en aide si nécessaire, et elle se sentait vraiment chanceuse d’avoir son frère à ses côtés, depuis qu’elle était veuve, tout comme lui était veuf.

En tout cas, chacun avait pris ses marques, ses repères, et ils arrivaient à tous avancer tous ensemble, et c’était une bonne chose. Un peu perdue dans ses pensées, elle ne faisait pas vraiment attention à ceux qui l’entouraient, occupée à faire ses emplettes. Ce n’était pas très prudent pour une chasseuse, mais là, elle n’était pas vraiment désireuse d’enfiler son costume de chasseuse, même si elle l’avait en permanence. Elle préférait s’occupe de sa famille totalement, et faire attention à ce dont elle avait besoin, aussi, fut-elle vraiment surprise de se retrouver face à Andrew.

-Annabelle ! Je suis heureux de te voir.

Elle lui sourit. Elle aussi, était contente de le voir. Il lui manquait, il était son neveu, mais il était comme son fils. Elle l’avait vu naître et grandir, et elle s’en était occupé comme de son fils quand il avait perdu sa mère. Même s’il était parti vivre sa vie, il restait de sa famille, et elle continuait de l’aimer comme tel.

« Oui, ça faisait longtemps. Je suis contente de te voir aussi. Comment tu vas ? »

black pumpkin

_________________

- Annabelle Hellsing -
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyLun 29 Avr - 17:58


La famille nous poursuit où que l'on aille.
A

ndrew n'avait pas été certain du tout de ce que serait la réaction de sa tante en le revoyant, et il se sentait soulagée de l'entendre lui répondre. Il n'y avait pas de mépris ou de colère dans sa voix, et rien que ça, c'était déjà un soulagement à ses yeux. Elle lui avait manqué, il n'aurait pas voulu devoir se disputer avec elle alors même qu'ils avaient l'occasion de se parler... quand bien même cette occasion serait forcément fugace.

Le jeune homme ne se leurrait pas, jusqu'ici, il avait su miraculeusement garder son secret (exception faite de Aaron), mais il savait pertinemment qu'il ne faudrait pas grand-chose pour que ce dernier éclate, et dès lors, il ne devrait plus rien atteindre des Hellsing... si ce n'est la perspective terrifiante de les voir le priver de Penny et de Dorothy. Oui, la donne avait changé, et Andrew savait par conséquent que très vite, son secret allait être su. Il ne pourrait cacher éternellement l'existence de Dorothy à ses proches... et il savait qu'il était égoïste de laisser Aaron (et Eponine également, puisqu'il savait qu'elle vivait maintenant avec les Hellsing) mentir pour lui, compromettant sa place par la même occasion si qui que ce soit devait découvrir le pot aux roses.

Enfin, ils n'en étaient pas là, et à l'heure où Annabelle se trouvait juste devant elle, Andrew savait pertinemment que ce ne serait pas là, en cet instant, qu'il passerait aux aveux, il en serait bien incapable. Non, à la place, il voulait juste saisir l'occasion de parler un peu à celle qu'il avait fini par considérer comme une mère, et prendre par la même des nouvelles de tous les autres membres d'un clan qu'il avait certes déserté mais qu'il portait malgré toujours dans son coeur. On ne cessait pas d'être un Hellsing, un chasseur, du jour au lendemain. C'était une chose qui devait rester en vous éternellement... et les circonstances allaient bien vite confirmer cette affirmation.

-Je vais bien, très bien même.
Et il ne pouvait pas en dire plus, malheureusement, s'épancher sur sa vie, c'était dévoiler des centaines d'informations qui se devaient de rester confidentielles. Et toi ? Et... toute la famille ?

Ils lui manquaient tous, et même s'il avait des nouvelles via Aaron, il se disait que ce ne serait évidemment pas pareil que ce que Annabelle saurait lui en dire de son point de vue.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyDim 9 Juin - 12:20

La famille nous poursuit où que l'on aille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle n’allait pas mentir. Elle était déçue qu’Andrew soit parti, et à vrai dire, elle ne comprenait pas vraiment pourquoi il était parti, mais bon, cela ne changeait pas qu’il était son neveu, et qu’elle le voyait comme son fils. Elle n’avait pas de raison de l’ignorer, ou d’être désagréable avec lui, au contraire. Elle ne pouvait plus le voir autant qu’avant alors elle préférait profiter de sa présence quand elle le voyait. Si elle savait la vérité, les choses seraient totalement différentes, mais elle n’en savait rien. Donc tout allait bien, ou presque.

La situation n’était pas parfaite, et tout le monde chez eux prenait le départ d’Andrew de manière différente. Mais bon, il y aurait pu avoir pire. Au moins, il était bien en vie, et il semblait aller bien, c’était le principal. Elle ne lui souhaitait aucun mal, bien évidemment, au contraire, elle voulait son bonheur. Même si elle aurait préféré qu’il le trouve en restant avec eux. Mais bon, c’était comme ça. Elle n’avait aucune envie de se disputer avec lui dans tous les cas. Elle n’était pas du genre à se disputer avec les enfants dans tous les cas, elle laissait plutôt ça à William. Même si on ne pouvait pas dire qu’Andrew soit un enfant, mais bon, elle le voyait toujours comme ça. Et elle n’avait pas envie que ça change.

Elle voulait continuer à prendre soin d’eux, tous autant qu’ils étaient, même de William. Son frère était tout pour elle dans tous les cas. La famille avait déjà assez éclaté comme ça. La mort de sa belle-sœur, la mort de son mari, le départ d’Andrew… cela commençait à faire beaucoup. Mais il fallait rester fort, et continuer à faire ce qu’ils faisaient de mieux. Quoiqu’il en soit, il n’y aurait rien qui pourrait l’empêcher de s’occuper de tout le monde, que cela leur plaise ou non. Même si elle n’aurait probablement plus envie de se soucier autant d’Andrew si elle savait tout. Ou plutôt, pas dans le sens dont elle avait l’habitude jusqu’à maintenant.

-Je vais bien, très bien même. Et toi ? Et... toute la famille ?

C’était probablement un peu égoïste, mais une part d’elle-même aurait voulu qu’il n’aille pas si bien que ça. Qu’il regrette d’être parti et qu’il soit loin d’eux. Mais une autre part plus maternelle, se réjouissait de savoir qu’il allait bien. Elle se contenta de hocher la tête en souriant légèrement.

« Je vais bien. La famille aussi. Aaron est toujours fidèle à lui-même, Kathleen continue de t’en vouloir à mort. Maybell est toujours en crise d’adolescence, et ton père eh bien… il s’isole beaucoup et est toujours en colère, mais tu lui manques beaucoup. Tu nous manques à tous. »

black pumpkin

_________________

- Annabelle Hellsing -
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyDim 9 Juin - 12:41


La famille nous poursuit où que l'on aille.
A

ndrew était rassuré du comportement d'Annabelle. Il savait qu'il ne devrait pas en attendre autant de la part de son père ou de sa cousine, mais ça lui faisait du bien de retrouver sa tante comme il l'avait laissée quand il avait décidé de quitter le foyer familial : une deuxième maman, qui s'inquiétait pour lui, qui prenait soin de lui, et qui mettait tout éventuel ressentiment de côté pour s'intéresser tout d'abord à son bien-être à lui. Il savait qu'il lui devait beaucoup, à elle et à l'amour maternel qu'elle lui avait adressé. Elle lui avait inculqué des valeurs qu'il n'avait pas oubliés encore aujourd'hui, de ces valeurs qu'il n'oublierait jamais, contrairement à d'autres, qu'il avait choisi de négliger, d'oublier, d'enterrer... même si ce n'était pas toujours si simple que cela.

Andrew esquissa un léger sourire tandis qu'Annabelle lui parlait des différents membres de la famille. Aaron fidèle à lui-même, ça, il le savait, puisque son frère était le seul membre de sa famille avec lequel il était resté en contact (même s'il s'abstiendrait de le souligner, au nom de tous les risques que son cadet prenait pour lui). Encore qu'il avait tout de même un peu changé : sa relation avec Eponine, le fait qu'il avait décidé de protéger son secret, cela prouvait bien qu'il n'était plus tout à fait le même qu'avant. Kathleen lui en voulait à mort, ça non plus, ce n'était pas une surprise. Connaissant sa cousine, il se doutait bien qu'elle devait ruminer et lui en vouloir depuis son départ. Andrew aurait eu la même attitude si les rôles avaient été inversés. Maybell vivait sa vie sans être trop perturbée, ça c'était rassurant, quant à son père... et bien, c'était vis-à-vis de lui qu'Andrew avait le plus de remords et de scrupules, à vrai dire, et savoir qu'il avait tendance à s'isoler, entendre qu'il lui manquait (chose qu'il ne lui dirait sans doute jamais en face), c'était... difficile.

-Vous me manquez aussi,
répondit-il avec toute l'honnêteté du monde. Enormément.

Bien sûr qu'ils lui manquaient, il était passé de tout à rien les concernant, et même s'il avait décidé de s'éloigner, ça ne l'empêchait pas de les aimer, chacun d'eux.

-J'avais l'intention de venir vous revoir, tu sais. J'attendais juste d'être prêt.


Sauf qu'il avait toujours de bonnes excuses pour reculer le moment...




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyVen 19 Juil - 13:28

La famille nous poursuit où que l'on aille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle n’avait aucune envie d’accabler Andrew de reproches. Quand bien même c’était peut-être ce qu’elle devrait faire. L’ignorer, le blâmer, lui reprocher son départ… Evidemment, elle ne cautionnait pas son choix de vie, mais Annabelle pensait avant tout comme une mère, quand bien même Andrew n’était pas d’elle biologiquement parlant, pour elle, il était tout de même son fils, et elle n’avait pas envie de cela. Elle voulait plutôt s’intéresser à lui et prendre de ses nouvelles. Elle s’inquiétait pour lui, évidemment. Quand bien même il était adulte, il avait de l’expérience, Annabelle demeurait inquiète. Elle n’aimait pas la situation, elle n’aimait pas le savoir loin, mais bon, elle faisait bonne figure parce qu’elle n’avait pas le choix. Quoique, la situation lui plairait encore moins si elle savait toute la vérité.

Jamais Annabelle ne pourrait tolérer de savoir Andrew avec une créature, qu’importe qu’elle puisse être la femme la plus belle, ou la plus adorable, ou n’importe quoi d’autre, elle resterait une créature, et une ennemie. Et Annabelle ne l’accepterait pas. Encore moins si elle savait qu’il avait engendré une bâtarde, une sang-mêlé. Il était intolérable qu’il salisse le nom des Hellsing en le donnant à n’importe qui. Mais bon, pour l’heure, tout cela était passé sous silence, et elle n’avait devant elle que celui qu’elle avait toujours considéré comme son enfant. Certes, elle ne comprenait pas son choix d’être parti, d’avoir quitté sa famille, mais bon… elle acceptait de faire un effort, parce que c’était Andrew. Elle l’aurait aussi fait pour Aaron, Kathleen et Maybell. Elle ne pouvait pas renier un de ses enfants juste pour un déménagement.

-Vous me manquez aussi. Enormément.

Elle sourit légèrement. Elle ne savait pas vraiment quoi lui répondre. Oui, évidemment que ces mots faisaient plaisir à entendre, mais c’était lui qui avait décidé de partir, personne ne l’avait poussé dehors. Mais bon, c’était toujours plaisant de l’entendre dire cela. S’il voulait revenir à la maison, ce qu’elle espérait fortement, la porte restait ouverte. William se montrerait compréhensif, du moins, elle l’inciterait grandement à l’être. Annabelle voulait retrouver son neveu/fils.

-J'avais l'intention de venir vous revoir, tu sais. J'attendais juste d'être prêt.

Prêt ? Elle ne savait pas vraiment de quoi il pouvait être prêt. Prêt à les affronter peut-être. C’est vrai qu’elle ne pouvait pas garantir la réaction des autres, surtout celle de William. Elle avait beau le connaître par cœur, il gardait tout de même un côté très imprévisible. C’était son caractère, et elle ne comptait pas le changer, mais bon, de ce côté-là, elle pouvait comprendre Andrew. Mais c’est vrai qu’elle serait contente de le voir venir à la maison, même si cela serait un peu étrange au début, certainement.

« Tu dis ça comme si tu avais quelque chose à annoncer. Enfin, en tout cas de mon point de vue, tu seras toujours la bienvenue à la maison. »

black pumpkin

_________________

- Annabelle Hellsing -
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptySam 20 Juil - 10:39


La famille nous poursuit où que l'on aille.
A

ndrew afficha un sourire qui se voulait détendu quand Annabelle suggéra que ses paroles laissaient supposer qu’il avait quelque chose à annoncer. En vérité, il cherchait surtout à dissimuler sa gêne. Mentir ne le dérangeait pas particulièrement, en tout cas ça ne l’avait jamais dérangé quand il avait été question d’amadouer les quelques créatures qu’il était parvenu à détruire par ces moyens, tout comme ça ne l’avait jamais dérangé de dissimuler à la plupart ce qu’il faisait dans la vie, au même titre que le reste de sa famille. Mais aux Hellsing, c’était autre chose. Il avait envie de se montrer complètement honnête, il avait envie de tout dire, mais il n’était pas idiot, il savait pertinemment quelles en seraient les conséquences.

Des choses à annoncer, Andrew en avait, oui, dangereuses et inacceptables pour n’importe quel chasseur qui se respectai (et il faut croire qu’Andrew ne se respectait plus vraiment. L’idée l’effleurait parfois, dans ces moments où il n’avait que trop conscience de faire entorse à la moindre règle familiale, lui qui les avait suivies très scrupuleusement presque tout au long de son existence. Oui, il avait des choses à dire, mais comment les dire ? « Chère famille, je sors avec l’ennemi, et je suis le père d’une adorable petite fée auquel j’ai donné le nom de ma mère. »… Ils deviendraient fous. Ils ne le supporteraient pas.

Annabelle avait beau assurer qu’ils seraient tous prêts à l’accueillir à bras ouverts le jour où il déciderait de revenir, il savait que c’était faux, pas s’il devait leur dire toute la vérité. Et un jour ou l’autre, il le ferait bien. Il se trouvait toujours des excuses pour ne pas affronter sa famille, et ses excuses étaient bonnes. Il ne voulait pas mettre Dorothy et Penny en danger, c’était un fait, et c’était sincère. Mais en attendant, Dorothy, justement, grandissait. On ne dissimulait pas un être de chair et de sang éternellement à la face du monde, même sous le prétexte de le protéger. Et même s’il rentrait sans rien dire, il était convaincu que ni son père, ni l’aînée de ses cousines ne lui déroulerait le tapis rouge.

-Je te remercie
, répondit-il alors. Il fut tenté d’ajouter que, dans tous les cas, il ne reviendrait pas tout de suite. Mais il avait le sentiment que c’était évident, et que sa tante l’avait parfaitement compris. Est-ce que… tu accepterait de ne pas dire à papa, qu’on s’est vus ? demanda-t-il d’une voix hésitante.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyDim 1 Sep - 7:31

La famille nous poursuit où que l'on aille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout cela ne disait rien de bon à Annabelle, et le comportement d’Andrew n’aidait pas non plus. Mais bon, peut-être qu’elle allait un peu trop vite en besogne. En tant que maman, on avait tendance à s’inquiéter pour tout et rien. Elle espérait bien que le jeune homme ne s’était pas fourré dans on ne sait quelle histoire. Et la vérité était bien dure, horrible même. C’est certain qu’elle tiendrait un tout autre discours quand elle saurait, et qu’il ferait mieux de ne pas tenter de revenir. Quoiqu’il en soit, elle était toujours dans l’incompréhension, elle ne comprenait rien de ce que faisait Andrew, ou de ce qu’il cherchait. Tout cela n’était pas clair, il y avait forcément anguille sous roche. Cela ne faisait aucun doute, mais impossible de savoir quoi pour le moment.

En tout cas, ce qui était sûr, c’est qu’il fallait que tout redevienne comme avant. Elle savait que si Andrew rentrait, Kathleen ne lui ferait pas de cadeau, et William serait dur envers lui, mais cela passerait, et ils seraient à nouveau une famille. Personne ne parlait jamais d’Andrew, surtout pas William, et Annabelle comprenait aisément son frère. Si une de ses filles avait tenté de quitter la maison, elle l’aurait mal pris, très mal pris. Andrew savait se débrouiller seul, ce n’était pas la question, mais les Hellsing ne devaient pas se séparer, c’est tout.

Certes, Annabelle, William et leurs enfants n’avaient pas toujours vécu ensemble. Mais même lorsque ce n’était pas le cas, cela n’empêchait pas qu’ils se voyaient tout le temps, tous les jours, qu’ils passaient tous leurs moments ensemble et ce dans la plus grande joie. Mais non seulement Andrew faisait bande à part, mais en plus ils ne le voyaient jamais ou alors par hasard, et il ne passait jamais. Elle pouvait comprendre qu’il craigne certaines réactions, mais cela donnait l’impression qu’il ne tenait pas autant à eux qu’ils avaient pu le croire. Et c’était un constat attristant. Annabelle ne savait pas quoi faire, elle ne rejetait pas Andrew, parce qu’il était l’un de ses enfants et qu’elle l’aimait toujours, mais elle aurait tout de même aimé plus de transparence de sa part, et plus d’honnêteté.

-Je te remercie. Est-ce que… tu accepterait de ne pas dire à papa, qu’on s’est vus ?

Elle n’était pas surprise par sa demande, mais ce n’est pas pour autant qu’elle lui plaisait des masses. Annabelle aimait penser qu’elle n’avait aucun secret pour William, et inversement. Bon ce n’était pas la vérité, étant donné qu’elle ignorait que son frère passait des marchés avec un certain sorcier, mais bon, dans la globalité des choses, ils se disaient tout. Mais elle savait aussi que si jamais elle parlait d’Andrew à William, ce dernier se mettrait en colère. Et elle préférait éviter cela.

« Tu me demandes de mentir à mon frère ? Tu sais que ça ne me plaît pas vraiment. Les mensonges, les cachotteries, je ne supporte pas ça. Mais je suppose que c’est le mieux, alors d’accord. »

black pumpkin

_________________

- Annabelle Hellsing -
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyDim 1 Sep - 8:44


La famille nous poursuit où que l'on aille.
A

ndrew, pendant très longtemps, n'avait utilisé le mensonge qu'à deux fins bien précises (et qui n'éveillaient en lui presqu'aucun scrupule, parce que sa cause était juste, du moins l'estimait-il alors) : pour manipuler ses victimes et pour protéger le secret de sa famille. Autrement, il s'était toujours estimé intègre et honnête. Et il l'avait été. Pendant très longtemps, il n'avait rien caché à sa famille... et pour cause, il n'vait absolument rien à leur cacher... Mais ça, c'était avant.

Maintenant, le secret avait pris le pas sur la transparence, et c'était une chose qu'Andrew vivait très mal, quand bien même, évidemment, c'était entièrement de sa faute. Ce n'était pas pour rien si Andrew évitait d'avoir tout contact avec sa famille. Les regarder droit dans les yeux et leur mentir, c'était presqu'au-dessus de ses forces... il n'y arrivait pas. Et en même temps, il était impensable de tout simplement leur apprendre la vérité. Oui, Aaron avait miraculeusement accepté de le protéger, mais les circonstances avaient rendu cela possible, et ce n'est pas parce qu'il gardait lèvres closes qu'il ne saisirait pas l'occasion de s'en prendre à Penny ou Dorothy s'il le pouvait.

Alors non, lui non plus n'aimait pas les cachotteries, et il n'aimait pas engager Aaron, et encore moins Annabelle, dans ce genre de cercle vicieux... Mais le pire qui pourrait arriver à l'heure actuelle, c'était tout de même que son père découvre la vérité. Et pour l'éviter à tout prix, mieux valait qu'il ne sache rien, y compris de cette discussion, même si on ne pouvait pas dire qu'Andrew s'exprimait à coeur ouvert sur sa situation. Ce qui était peut-être sensiblement frustrant pour sa tante. Il pouvait le comprendre, vraiment. C'était frustrant pour lui aussi. Il aurait aimé pouvoir parler de sa vie... Il aurait aimé... que Penny soit humaine. Que sa fille soit humaine... Que sa famille demeure ce qu'elle avait toujours été pour lui.

-J'irai lui parler, très bientôt, je te le promets.


Il le fallait. Il ne pouvait pas demander constamment aux personnes autour de lui de mentir afin de le protéger. Aaron, Annabelle... il ne pouvait pas. Le secret, dans tous les cas, finirait forcément par éclater. Il fallait juste... qu'il prenne les dispositions nécessaire pour que Penny et Dorothy n'aient rien à craindre le moment venu.

-Tu as raison, j'ai quelque chose à annoncer. Mais c'est... compliqué.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyLun 11 Nov - 13:09

La famille nous poursuit où que l'on aille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle aurait aimé pouvoir trouver les arguments pour le faire revenir définitivement à la maison. Mais le fait est qu’elle n’avait absolument aucune idée de pourquoi il était parti, à part peut-être une histoire d’indépendance. Evidemment, elle se doutait qu’il y avait quelque chose là-dessous, elle n’était pas totalement dupe, mais elle ignorait de quoi il en retournait, et elle ne pourrait jamais imaginer la vérité, tant elle était impensable et si loin du Andrew qu’elle connaissait.

Pour le moment, elle avait encore une bonne opinion de lui, et il valait donc mieux qu’elle ne sache pas tout de suite ce qu’il en était. Quoiqu’il en soit, cela ne l’empêchait pas de s’inquiéter pour son neveu. Même s’il avait toujours été un chasseur très doué, elle craignait qu’il ne se soit fourré dans une quelconque situation dangereuse, et que ce serait pour cela qu’il se serait éloigné. Il avait l’air d’aller bien, il avait bonne mine, il n’avait pas de blessures apparentes, mais cela ne voulait rien dire. Elle s’inquiétait toujours trop, et s’imaginait vite le pire, (même si au final le pire était la vérité mais ça elle ne pouvait même pas le concevoir), mais c’était son rôle après tout. De s’inquiéter pour les enfants, même si Andrew n’était pas son fils, c’était tout comme.

Mentir à son frère n’était pas du tout quelque chose qu’Annabelle avait l’habitude de faire, et elle pensait que William ne lui mentait jamais non plus (il omettait juste de lui parler de certaines choses) mais elle ne pouvait pas non plus mettre Andrew dans le pétrin. Cela énerverait peut-être encore plus son frère si jamais ce dernier savait qu’ils s’étaient vus alors que lui-même n’avait aucune nouvelle. Même s’il n’en parlait pratiquement pas, et était souvent absent ou occupé, elle ne doutait pas qu’il était touché par ce départ, qu’il ne le comprenait pas. En même temps, personne ne le comprenait.

-J'irai lui parler, très bientôt, je te le promets. Tu as raison, j'ai quelque chose à annoncer. Mais c'est... compliqué.

Compliqué ou non, cela ne présageait rien de bon. Annabelle aurait bien aimé savoir de quoi il en retournait tout de suite, mais elle se doutait bien qu’Andrew n’en dirait pas plus. C’était presque comme s’il avait fait une bêtise qu’il avait peur de révéler à ses parents. Peut-être qu’il avait commis une erreur et qu’il ne savait pas comment le dire en effet. Mais faute avouée, à moitié pardonner non ? Sauf que son erreur n’était en rien pardonnable.

« Ton père peut paraître froid et sévère, mais je te garantis qu’il t’aime, et que ton départ l’a beaucoup affecté. Je ne sais pas ce que tu as fait Andrew, mais n’oublie jamais qui tu es, n’oublies jamais ton nom, et le fait que notre famille c’est ce qu’il y a de plus important. »

black pumpkin

_________________

- Annabelle Hellsing -
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyLun 11 Nov - 14:27


La famille nous poursuit où que l'on aille.
A

ndrew, en vérité, n'avait jamais remis en question l'affection que son père lui portait. Il avait appris à faire avec son caractère froid et distant, et il avait appris à lire entre les lignes le concernant. Il savait qu'un compliment de sa part devait être chéri comme un trésor, il savait qu'un simple sourire, à peine perceptible, était un précieux signe d'approbation. Il savait tout cela, il l'avait compris plus facilement que Aaron (mais en même temps, William s'était toujours montré plus dur avec Aaron - cercle vicieux, car de fait, Aaron se braquait, et plus il se braquait, plus leur père était dur), qui lui avait encore toute la peine du monde à comprendre qu'en dépit de son caractère froid et autoritaire, le patriarche des Hellsing aimait ses deux enfants...

Mais affection ou pas, Andrew savait que l'estime qu'il avait de lui ne survivrait pas à ce qu'il avait à apprendre à sa famille. Annabelle n'en avait pas idée, elle ne s'imaginait pas combien sa trahison était grande, et comme il lui était impossible de revenir en arrière, d'emprunter un autre chemin. Il avait choisi sa voie, et celle-ci n'était pas compatible avec celle sur laquelle on avait voulu qu'il s'engage à sa naissance... et sur laquelle il avait cru s'engager toute sa vie, aveuglément, sans l'ombre du moindre début de commencement de doute.

Andrew n'aimait pas entendre que son départ avait beaucoup affecté son père. Certes, il appréciait cette preuve implicite d'affection paternelle, mais son but n'était pas et ne serait jamais de faire souffrir sa famille. Seulement, il lui était devenu impossible de prendre soin de toutes les personnes qu'il aimait à la fois. D'autres seraient bien obligé d'en pâtir, c'était impossible autrement.

Peut-être Annabelle comprenait-elle la gravité de ses actes, car ses avertissements, qui arrivaient trop tard, le concernaient d'office. Malheureusement. Et que dire ? Il avait envie d'être d'accord avec Annabelle, et il l'avait trop longtemps été... mais ses actes et ses choix contredisaient tous ses principes d'autrefois. Cette conversation était révélatrice de tout ces conflits intérieurs qui n'avaient pas attendu qu'il revoit sa tante pour le tourmenter.

-Je le sais,
répondit-il. Ma famille comptera toujours plus que tout pour moi.

Sauf que, aujourd'hui, sa famille, c'était Penny, et Dorothy.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Annabelle Hellsing
Annabelle Hellsing
Messages : 100

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyJeu 9 Jan - 11:51

La famille nous poursuit où que l'on aille
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Annabelle ne le supplierait pas de revenir. Même si elle avait très envie qu’il revienne à la maison, elle avait bien compris qu’il y avait un véritable fond à son départ, et il avait dit lui-même qu’il expliquerait tout bientôt. Annabelle saurait enfin le fin mot de l’histoire, mais cela emblait être d’une véritable importance, et elle craignait le pire. Même si au final, la vérité était encore plus grave que le pire qu’elle imaginait en cet instant. La seule chose qui la rassurait, c’était qu’Andrew semblait aller bien. Pas de blessure, pas de signe qui montrait un mal être, même si elle aurait préféré qu’il soit malheureux de ne pas être avec sa famille et qu’il revienne mais bon. Elle voulait tout de même le bonheur de ses enfants, mais elle n’accepterait pas non plus n’importe quel bonheur. Et celui qu’avait choisi Andrew était plus qu’intolérable.

En tout cas, cette histoire était loin d’être réglée. Elle était confortée sur le fait que les autres enfants de la famille, ne semblaient avoir aucune envie de suivre le chemin d’Andrew et de tout quitter. Elle n’avait pas envie de voir un autre des enfants partir, elle voulait juste les garder en sécurité. Ce qu’ils faisaient n’avaient rien de sécuritaire, mais autrement, elle préférait qu’ils vivent tous ensemble, parce qu’ils étaient bien plus forts ainsi. Et elle était bien plus heureuse.

Aaron avait emmené quelqu’un chez eux, Kathleen était révoltée par l’attitude de son cousin, et Maybell était encore très jeune, alors Annabelle ne se faisait pas beaucoup de sujet. Mais dans tous les cas, il était évident qu’Andrew avait déjà cassé quelque chose chez les Hellsing, son départ avait touché tout le monde, de manière différente, mais tout de même. Et s’il ne réparait pas cela, les conséquences seraient d’autant plus dramatiques sur le long terme.

Il était adulte, il faisait ses choix, mais pour elle, il avait fait les mauvais. Sans même qu’elle ne soit au courant de tout, c’était ce qu’elle pensait. Andrew avait toujours été exemplaire, mais il avait tout gâché pour elle ne savait trop quoi. Il avait intérêt à avoir une bonne excuse, s’il voulait apaiser les choses, mais ce ne serait pas le cas.

-Je le sais. Ma famille comptera toujours plus que tout pour moi.

Elle avait envie de le croire, mais ce n’est pas du tout ce qu’il montrait depuis qu’il était parti. Sa famille, du moins celle qu’elle connaissait, était passée en dernier plan. S’il pensait que tous l’accueilleraient à bras ouverts si jamais il se réveillait, ce ne serait pas le cas, il faudrait du temps. Il les avait abandonnés sans donner d’explication, et ça faisait mal. Vraiment.

« Si tu le dis. Prends soin de toi quand même mon chéri. »

black pumpkin

_________________

- Annabelle Hellsing -
Revenir en haut Aller en bas
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] EmptyJeu 9 Jan - 18:07


La famille nous poursuit où que l'on aille.
C

es mots, "si tu le dis", faisaient mal à entendre, car ils étaient la preuve qu'Annabelle ne le croyait pas vraiment. Et comment pourrait-elle le croire, en même temps, alors qu'il ne faisait que donner à sa famille des preuves du contraire de ce qu'il avançait ? Son amour envers les Hellsing restait chose inchangée, même son sens de la famille, s'il avait évolué, n'en restait pas moins la valeur la plus grande qu'il cherchait à défendre, et cela n'aurait sans doute pas tant été le cas s'il n'avait pas été éduqué ainsi. Mais ses priorités étaient à ce jour étaient différentes, des priorités qui faisaient barrage à la volonté de ses proches de le voir revenir, et à sa propre envie de revenir. Lui ne demanderait que cela, de pouvoir enfin présenter Dorothy au reste de sa famille, pas avec honte mais avec fierté, pas avec crainte mais avec joie. Malheureusement, cela n'arriverait jamais.

Et il ne pouvait s'illusionner, en dépit de toutes les marques d'affection que lui adressait sa tante, celle qu'il considérait comme une mère de substitution. Elle serait bien moins douce et compréhensive si elle devait avoir une vue d'ensemble de la situation, si elle devait avoir connaissance de ce qui lui échappait encore. Oh, quand ça arriverait ! Et évidemment, que ça finirait par arriver, c'était inévitable. Andrew avait beau vouloir que ce soit le plus tard possible, à un moment ou à un autre, il n'aurait tout de même pas d'autre choix que de laisser échapper toute la vérité, avec les évidentes et terribles conséquences que cela engendrerait forcément.

Il esquissa un fin sourire quand Annabelle demanda à ce qu'il prenne soin de lui. Même dans ces circonstances, alors même qu'elle avait les meilleures raisons du monde de lui en vouloir (mais pas encore les pires), elle continuait de se soucier de son bien-être. Et ça le touchait, vraiment. Pourtant, prendre soin de lui-même n'était absolument pas un problème. Non, là où allait sa considération, c'était dans la manière dont il pourrait réussir à prendre soin de tous les autres. Comment veiller également sur Penny, sur Dorothy, sur Aaron, sur son père, sur sa tante, sur ses cousines, ou même sur Léo... C'était une tâche impossible, et pourtant il voulait qu'elle soit la sienne.

Avec une légère hésitation, Andrew se rapprocha et prit sa tante dans ses bras. Il avait besoin de cette brève étreinte, qui ne changeait rien à leur situation mais lui faisait tout de même du bien. Il ne s'écarta qu'après plusieurs secondes, toujours hésitant.

-Je crois que je ferais bien d'y aller.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty
Message#Sujet: Re: La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]   La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille nous poursuit où que l'on aille. [pv Annabelle]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Place du marché-