Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Vampir10
Jean Carridge
Jean Carridge
Messages : 34

Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Empty
Message#Sujet: Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent   Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent EmptyVen 3 Mai - 8:34


Âmes torturées toujours se trouvent
S

e promener dans les bois, à notre terre, était un pari. Car il n’y avait rien de plus dangereux, que l’obscurité qui régnait dans les sous-bois, et toute les créatures qui y pullulaient, gueule béante, en attendant qu’une victime leur tombe dans les bras.
Cela était dangereux, pour les proies, mais Jean était tout en haut de la chaîne alimentaire. Le prédateur, le monstre sous l’oreiller.
Et elle adorait ça.

Pourtant la voilà qui suivait un mortel sous sa forme de petite chauve-souris, s’assurant que le garçon-fée arrive en un seul morceau à leur lieu de réunion. Cela faisait un moment, qu’elle le connaissait. Elle se souvenait parfaitement de leur première rencontre, alors qu’elle l’avait trouvé dans ces mêmes bois, au milieu de la nuit, en pleurs après une terrible vision. Il l’avait intriguée, la détresse qu’il dégageait. Le paradoxe, entre candeur et profonde maturité due à ces visions qu’un enfant n’aurait pas dû à affronter.

Elle était infiniment supérieure à cette fée naïve. Infiniment plus âgée, aussi, que ce garçon, qui, pourtant, lui ressemblait. C'était pour cela que Jean s'était sentie attirée vers lui. Il avait cette part d'ombre, ce nuage étouffant de souffrance qui lui rendait la vie impossible. Il ne se sentait pas à sa place, dans son corps, dans sa vie.
Il était comme Jean, d'une certaine façon, tout en étant tellement différent.
Tellement pur, malgré son terrible pouvoir.

Elle ne savait pas toujours quoi penser de lui mais, ce qui était certain était que Jean se retrouvait plus souvent que non près du village ou dans la forêt, non loin de là ou Vincent se rendait lorsqu’il avait des insomnies. Comme cette nuit-là.

Elle se retransforme non loin de la clairière et ajuste sa tenue pour être irréprochable. Lorsqu’elle voyait Vincent, et elle était obligée de modifier un peu son style vestimentaire, car il aurait sûrement trouvé suspicieux qu’elle s’habille comme une femme vu son âge apparent. Quoique, peut-être qu’il aurait gobé ça aussi, il était désespérément naïf. « Bonsoir Vince. Encore une insomnie ? » Elle avait cette manie de se faufiler, telle une ombre, dans un silence absolu. A force de fréquenter les morts, on oubliait comment bouger comme un humain. Après six siècles, les habitudes étaient dures à perdre. Elle sort du sous-bois comme une ombre, peau pâle illuminée par la lune, doux sourire, image parfaite de la douce, innocente enfant. « Besoin de ma charmante compagnie pour te tenir éveiller ? » propose-t-elle sans la moindre modestie (elle ne connaissait pas ce mot). Jean s’approche lentement du garçon, qui ignorait tout d’elle alors qu’elle savait tout de lui. Se sentait-elle mal ? Avait-elle l’impression d’abuser de sa confiance ? Non. Ce n’était pas comme si elle l’approchait pour l’utiliser. Elle n’avait comme seul gain personnel que d’être témoin d’un malheur autre que le sien, mais, bizarrement, Vincent éveillait la plupart des quelques rares éclairs de compassion encore possibles dans son cœur désseché.

code by Mandy


_________________

Who wants to live forever anyway ?
Revenir en haut Aller en bas
Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent   Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent EmptyMar 11 Juin - 23:43

Âmes torturées toujours se trouvent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
La situation de Vincent n’avait pas vraiment changé. Il n’avait plus vraiment espoir que les choses puissent changer un jour ou l’autre. Bien sûr, il gardait espoir que Monsieur Appers puisse faire quelque chose, mais Vincent était plutôt du genre pessimiste. Et vu ce qu’il voyait en rêve, on ne pouvait pas vraiment lui en vouloir. C’était ancré en lui, même s’il n’était pas ainsi à la base. Son pouvoir, sa malédiction lui avait donné ce trait-là.

Il savait qu’il ne devrait pas trop se focaliser là-dessus, que cela ne ferai qu’aggraver les choses, et le rendre totalement névrosé, si ce n’était pas déjà le cas, mais il ne pouvait pas faire autrement. Cela trottait tout le temps dans sa tête. Cela le hantait. Il en faisait des insomnies, souvent, parce qu’il ne voulait plus voir toutes ces horreurs. Même si au fond de lui, il savait aussi qu’il ne pouvait pas s’empêcher de dormir. Sinon il finirait dans un bien triste état, et il n’avait pas non plus envie que ce soit le cas.

Quoiqu’il en soit, pour le moment, il n’avait aucune solution à son problème, et cela le désespérait grandement. Surtout que ses proches, et en particulier sa sœur, ne le comprenaient pas. C’était vraiment frustrant, de ne pas être compris par sa famille, par les gens qui comptaient le plus pour lui. Heureusement, il n’était pas totalement seul non plus, et c’était une chance.

Il avait réussi à trouver quelques personnes qui le comprenaient. Evidemment, il ne pouvait pas parler de cela à tout le monde. Il ne voulait pas alerter tout le village en leur apprenant l’existence des créatures magiques, et ainsi mettre en péril bon nombre d’êtres vivants, même si Vincent aimerait que tout le monde puisse vivre en paix, c’était encore bien compliqué. Mais bon, ce n’était pas la question du jour. Ou plutôt de la nuit. Le ciel était totalement sombre, et il était assez difficile de se repérer dans la pénombre, mais ce n’est pas pour autant que cela arrêtait Vincent. Les bois obscurs l’effrayaient bien moins que ses visions. Beaucoup moins.

« Bonsoir Vince. Encore une insomnie ? »

Vincent sursauta légèrement. Même s’il était habitué à ces « apparitions », il n’empêche qu’elle avait toujours le don de le surprendre. Mais il était quand même content de voir Jean. Elle était une bonne amie à lui, et il l’appréciait beaucoup, même un peu trop. Il avait trouvé le courage de lui dire la vérité sur lui, et elle n’avait pas pris peur, au contraire. Elle l’avait compris, soutenu. C’était le genre de personne qui redonnait foi en l’espèce humaine. Sauf qu’elle n’avait rien d’humain, même s’il l’ignorait encore.

« Besoin de ma charmante compagnie pour te tenir éveiller ?

Il sourit légèrement, pas vraiment surpris. Elle avait toujours su tourner les choses à son avantage, ce n’était pas nouveau, et puis, à dire vrai, il était d’accord pour dire que la compagnie de Jean était tout à fait charmante. Il n’allait pas le nier. Et puis, la nuit serait moins longue avec elle, même s’il était probable qu’il tombe de fatigue à un moment donné. Il pouvait ne pas dormir pendant une nuit, mais il ne tenait jamais bien plus longtemps.

« Bonsoir Jean. Je ne dis pas non, sauf si tu as mieux à faire. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Vampir10
Jean Carridge
Jean Carridge
Messages : 34

Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent   Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent EmptyDim 14 Mar - 11:42


Âmes torturées toujours se trouvent
J

ean sourit de plus belle lorsque Vincent sursaute. Comme toute proie qui se mérite... Car quand Jean chassait, elle aimait que ses victimes réalisent ce qui leur arrivait, que leur dernière vision soit celle d'une "enfant" démoniaque plantant ses crocs dans leur cou.. Du moins quant elle était dans ses "humeurs sadiques"... Oui, Jean adorait jouer avec sa nourriture. Sauf quand elle était déprimée.

Mais Vincent n'était pas a proie, et il était presque inquiétant qu'il n'ait jamais réellement peur, comme si la mort n'avait rien d'effrayant... Ce nuage noir qui entourait presque constamment l'enfant-fée était bien familier à la vampire... Et si les battements du cœur de Vincent et le sang pulsant dans ses veines la faisait facilement saliver, Jean se contenait. Elle n'était pas lasse de sa compagnie. Elle aimait avoir un compagnon de souffrance.

Elle glousse légèrement à la phrase de Vincent et s'assoit près de lui sur sa branche d'arbre, proche mais pas assez pour le toucher. « Comme quoi ? Qu'est-ce qu'une insomniaque à de mieux à faire en pleine nuit que la passer avec un autre insomniaque ? » Chasser, tuer, se cultiver, se perdre dans ses siècles de mémoire.... Bien des choses.

Mais ça, Vincent ne pouvait pas le savoir car Jean se gardait bien de lui dire que la raison de ses "insomnies" était qu'elle était un vampire... C'était l'une des rares personne avec qui elle n'éprouvait pas le besoin de mettre en avant sa suprématie d'âge et de race, avec qui elle se faisait passer pour ce qu'elle n'était pas, une enfant. Elle n'avait pas peur mais, l'ignorance de Vincent était agréable. Elle le comprenait parce qu'elle était comme lui, d'une certaine façon, il n'avait pas besoin d'en savoir plus. Ils étaient des créatures damnées, malheureuses, écartelées. Ils étaient les enfants perdus de l'univers, happés par une obscurité que les autres ne pouvaient pas même imaginer.

« Alors... Tu n'as toujours pas eu de vision sur ma personne ? » qu'elle demande, curieuse. Profondément curieuse. Il n'avait même pas vu sa tentative de suicide. Etais-ce parce qu'il ne pouvait pas voir les vampires ?


code by Mandy



_________________

Who wants to live forever anyway ?
Revenir en haut Aller en bas
Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Fee10
Vincent Meyer
Vincent Meyer
Messages : 78

Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent   Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent EmptyDim 15 Aoû - 12:52

Âmes torturées toujours se trouvent
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Vincent préférait davantage la solitude à toute forme de compagnie. Parce que c’était plus prudent. Pourtant, ça ne le rendait pas plus heureux. De rester seul avec ses angoisses, avec ses craintes. Mais côtoyer des gens lui faisait tout aussi peur. C’était le risque de voir leur mort, et c’était un traumatisme bien trop grand pour qu’il prenne trop de risques. Quand c’était des personnes qu’il connaissait peu, c’était déjà dur, alors des proches… il ne le supporterait sans doute pas.

Mais il vrai que la compagnie de Jean était différente. Elle le réchauffait bien plus qu’aucune autre. Après tout, la jeune femme ne le laissait pas indifférent, même si ce n’était pas quelque chose qu’il oserait lui dire, il aimait tout de même passer du temps avec elle. Il ne la voyait pas souvent, et cela pourrait lui faire se poser quelques questions mais il préférait ne pas trop s’y attarder, et profiter d’elle quand il le pouvait.

« Comme quoi ? Qu'est-ce qu'une insomniaque à de mieux à faire en pleine nuit que la passer avec un autre insomniaque ? »

Il haussa les épaules, tout en affichant un petit sourire, ce qui était rare pour lui. Il ne savait pas, mais il était conscient qu’il n’était sûrement pas la première personne avec qui il faisait bon de passer du temps. Il n’était pas très joeyux, ni très divertissant, mais bon, si cela convenait à Jean, il n’allait pas chercher la petite bête. Il ne savait pas vraiment ce qui pouvait l’empêcher de dormir. Lui se forçait presque à être insomniaque, mais elle ? Il est vrai qu’il ne savait pas grand-chose d’elle. Juste, qu’elle avait à peu près son âge (enfin c’est ce qu’il croyait), qu’elle ne vivait pas au village, mais… rien d’autre. C’était très mystérieux, mais c’était aussi quelque chose qui lui plaisait. Parfois, il se demandait presque si elle était réelle, et s’il ne l’avait pas inventée. Comme une sorte d’amie imaginaire.

« Alors... Tu n'as toujours pas eu de vision sur ma personne ? »

Vincent perdit instantanément son sourire. Il n’aimait pas du tout cette question. Il n’avait pas vu sa mort non, et heureusement, mais il n’aimait pas vraiment le détachement dont elle faisait preuve quand elle lui disait ça. Comme si c’était anecdotique, comme si cela ne lui ferait rien, s’il lui répondait par la positive. Pire, comme si elle attendait qu’il lui dise que c’était le cas. Il n’aimait déjà pas beaucoup parler de ses cauchemars, mais encore moins s’il cela devait avoir un rapport avec Jean.

« Ne me demande pas ça comme ça… Ne le demande pas tout simplement. »

black pumpkin

_________________

- Vincent Meyer -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Empty
Message#Sujet: Re: Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent   Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Âmes torturées toujours se trouvent | Vincent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Même les âmes damnées vont dans les cimetières [pv Joshua]
» L'écume des toujours s'est émoussée [pv Léo <3]
» La séduction a toujours été une histoire de manipulation (Déa)
» La persévérance ne paye pas toujours [pv Aurore]
» Ce que l'on veut n'est pas toujours ce qu'il nous faut [pv Julian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt-