Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyDim 9 Juin - 19:15

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Preston ne savait pas vraiment pourquoi il faisait ça. En plus, c’était probablement une très mauvaise idée, mais bon. Maintenant qu’il était en chemin, il n’allait pas faire demi-tour. Il avait décidé d’aller voir Edward, parce que… parce que rien. Juste comme ça. Au début, il avait cherché un prétexte, puis il s’était dit que cela ne servirait strictement à rien d’agir comme un gosse (ce qu’aurait plutôt tendance à faire Edward) mais juste d’être un adulte. Il ne garantissait pas que ls choses se passent dans le calme et l’harmonie, pas du tout. Il était même probable qu’ils s’engueulent, voire même se battent, mais bon il prenait le risque.

Cela faisait tout de même un moment qu’il n’avait pas vu Edward, et même si leur relation était totalement merdique, il restait son petit frère. Et il se disait que leurs parents n’auraient pas voulu que les choses se passent ainsi. Alors il prenait sur lui pour tenter d’avoir une vraie discussion avec son petit frère. Même si très honnêtement, il ne mettait pas vraiment d’espoir dans la réussite de la chose. Il était sûr à quatre-vingt-dix neufs pourcents qu’ils allaient s’engueuler, mais ce n’est pas grave. Il retiendrait que c’était lui qui avait fait le premier pas, et il y avait de fortes chances pour que ce soit Edward qui lance les hostilités d’entrée de jeu.

Il s’avançait peut-être un peu trop, mais il connaissait Edward. Preston ne cherchait pas du tout la guerre avec son frère, mais il était bien obligé de lui répondre quand ce dernier allait trop loin. Franchement, pour lui, Edward n’avait aucune maturité, c’était juste un adolescent qui aimait faire chier le monde. Le pire, c’est qu’il n’était plus un ado, et qu’il était marié. Il était censé être un adulte, mais cela ne se ressentait pas du tout dans son comportement. Enfin bref, il ne fallait pas qu’il commence d’entrée de jeu à penser comme ça, sinon ils ne s’en sortiraient jamais.

Peut-être qu’Edward ne serait pas là, il n’avait pas prévenu qu’il viendrait. Cela ne se faisait pas trop, mais en même temps, s’il avait fallu prévoir quelque chose, ils auraient pu tourner autour pendant des semaines. Là au moins… ce serait fait. Sauf s’il n’était pas là. Il avait tout de même de ses nouvelles de la part d’Ambre, qui le voyait plus souvent que lui, mais ce n’était pas vraiment la même chose que de le voir de son propre chef. Avec un peu de chances, cela ne finirait pas en cris. Il l’espérait en tout cas. De toute façon, il s’était fixé la règle que si jamais cela commençait un peu trop à partir vers la dispute, il partirait tout simplement. Arrivé devant la maison de son frère, et de Jane, il toqua à la porte et attendit qu’on vienne lui ouvrir. Et c’était bien Edward qui était derrière la porte.

« Bonjour Edward, j’espère que je ne te dérange pas. Je passais juste… voir si tu allais bien. »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyVen 30 Aoû - 18:02

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère.
Edward était quand même heureux de se dire que les choses allaient un peu mieux avec Jane, même s’ils prenaient surtout leur temps. Au vu de la situation, de toute façon, il valait mieux qu’ils ne se précipitent pas. Ce n’était jamais bon quand ils le faisaient, ça le serait encore moins maintenant s’il se permettait de le faire. Ils avaient le temps, ils devaient faire les choses dans l’ordre. Ils prenaient donc leur temps et normalement, ça devrait le faire. Sauf qu’en attendant, Jane ne vivait pas encore de nouveau chez eux et mine de rien… quand il se trouvait seul, Edward n’était quand même pas le plus joyeux des hommes. Cela dit, ils se voyaient quand même pas mal, comme un « jeune » couple qui profitait de leur premier instant.

Et il n’était pas seul constamment, parce que Samuel était là aussi une semaine sur deux. Mine de rien, le jeune homme devait bien reconnaître quand même que ça lui avait fait du bien aussi de se retrouver un peu seul avec son fils, de pouvoir s’occuper de lui sans la pression qu’il y avait constamment entre lui et Jane, sans la pression qu’il instaurait avec Jane. Le jeune homme ne savait pas si son fils avait compris qu’il avait été une source de soucis entre lui et son âme sœur, mais il avait le sentiment qu’ils étaient tous les deux plus sereins. Ou alors c’était simplement que Samuel grandissait. Et il grandissait quand même plutôt vite… Oh, c’était encore un tout petit être, mais le jeune père devait bien se rendre à l’évidence que le temps passait et mine de rien… ça l’angoissait un peu. Mais bon, en même temps il en profitait parfaitement. Et d’ailleurs, c’était le cas actuellement. Jane n’était pas là, mais Samuel était là et ils passaient plutôt une bonne journée. Edward n’avait rien de prévu, il pensait rester chez lui tout simplement avec son fils et profiter de la journée. Pas en glandant complètement comme il l’aurait fait normalement, puisqu’il ne pouvait pas entièrement se le permettre. Il venait de nourrir Samuel d’ailleurs, qui n’allait peut-être pas tarder à faire sa sieste s’il était d’humeur… parce qu’en fait ça dépendait quand même des jours. En tout cas, le jeune homme pensait que c’était comme ça que les choses allaient se passer, mais on frappa à la porte. Edward était étonné, parce qu’il n’attendait vraiment personne. Il n’aimait pas ça du tout… mine de rien, le jeune homme se méfiait quand même dès que quelqu’un venait le voir. Cela dit, ça pouvait très bien être Electre, Jane, ou même Ambre. Alors, Samuel dans les bras, il s’approcha de la porte et l’ouvrit, tombant sur Preston. Qu’est-ce qu’il faisait là ?...

« Preston ? » Edward était étonné que son frère ait décidé de venir jusqu’à chez lui et forcément il se sentait un peu inquiet… dans le sens où si Preston venait c’était qu’il devait avoir quelque chose à lui demander. « Je vais bien. » Il était sceptique. Il passait juste voir s’il allait bien. Edward était tellement étonné qu’il avait même du mal à réagir réellement. « T’es juste venu voir si j’allais bien ? » Demanda-t-il tout de même, ne cachant pas son scepticisme.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyJeu 7 Nov - 13:11

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Une partie de Preston regrettait déjà d’être allé sonner chez Edward. Parce qu’il savait qu’il y avait une chance sur deux, si ce n’est plus, que cela parte en vrille. Certes, Edward avait fait des efforts dernièrement, Preston essayait d’en faire aussi, mais ce n’est pas pour autant qu’ils s’entendaient comme les deux doigts de la main. C’était plutôt comme deux doigts sur deux mains différentes, n’appartenant pas à la même personne et qui se retrouvaient à l’opposé du village. Mais Edward restait son petit frère, et il était normal qu’ils se voient de temps en temps, même cinq minutes. Même si parfois cinq minutes suffisaient à ce qu’ils s’engueulent. Mais au moins, Preston n’était pas venu avec l’idée de lui faire des reproches, mais ce n’est pas pour autant que cela ne pouvait pas venir.

Rien que de le voir ouvrir la porte avec son… gamin dans les bras l’énervait. Ce n’était qu’une autre démonstration de ses conneries. Une parmi tant d’autres. Evidemment, il avait été énervé en apprenant la paternité d’Edward. Il avait été énervé en apprenant qu’il s’était marié. Edward l’énervait tout le temps, parce qu’il faisait n’importe quoi. C’était une seconde nature chez lui. Ou bien même sa nature première. Quoiqu’il en soit, il trouvait que c’était du grand n’importe quoi. Edward n’avait ni la maturité, ni la responsabilité pour être père. Il n’avait pas choisi de ce qu’il avait compris, ce n’était même pas Jane la mère, mais son ex, Perséphone. Preuve encore qu’Edward était totalement irresponsable. Non, Preston n’avait pas tous les détails de cette affaire, mais il n’en voulait pas. Il se prenait déjà assez la tête pour ça, pour diverses choses, il ne voulait pas rajouter les problèmes d’Edward à tout cela. Dans tous les cas, Preston ne se sentait absolument pas oncle de qui que ce soit. Certes, Samuel n’avait rien demandé, il était juste arrivé, mais Preston n’avait jamais vraiment porté attention à cet enfant. C’était trop étrange, et il n’avait aucune envie d’admettre qu’Edward était père, parce que cela n’allait pas du tout ensemble. Tant pis s’il passait pour un ingrat ou autre, il préférait laisser Edward « sa » famille sans s’en mêler. Libre à Ambre de jouer les nourrices et tantes si cela l’amusait de son côté. Lui n’était pas vraiment chaud pour ça. Mais dans tous les cas, c’était bien la dernière personne à qui Edward demanderait quoique ce soit, il s’en doutait. Mais bon, peu importe. Preston ne voulait pas se disputer avec son frère, mais prendre un peu de ses nouvelles. C’était ce que faisaient les gens dans une famille, même si leur relation n’était pas parfaite, Edward était tout de même son frère, et Preston s’en souciait.

« Preston ? Je vais bien. T’es juste venu voir si j’allais bien ? »

Bon, en un sens, Preston pouvait comprendre que son frère soit un peu sceptique. Il faut dire qu’ils n’avaient pas l’habitude de prendre le thé toutes les semaines ensemble. Mais pourtant, Preston venait effectivement juste voir si son frère allait bien. Histoire d’avoir bonne conscience, et vérifier aussi qu’il ne s’était pas fourré dans une autre situation compliquée. Le jeune homme se contenta de hausser les épaules à l’attention de son frère.

« Il paraît qu’on est frères, alors je viens prendre des nouvelles. Je sais que ce n’est pas habituel, mais ça fait longtemps que je t’ai pas vu, alors je viens voir, c’est tout. »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyVen 28 Fév - 17:43

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère.
Forcément, Preston venait directement chez lui, Edward se posait des questions. Il ne pouvait pas s’empêcher de se demander pour quelle raison son ainé avait décidé de venir le voir, si c’était grave ou pas. Non parce que le jeune homme avait peut-être une mauvaise nouvelle à lui apprendre, il avait pu arriver quelque chose à Ambre et Edward espérait quand que son frère prendrait la peine de le prévenir s’il devait arriver quelque chose à leur petite sœur. Mais ce n’était visiblement pas le cas, puisque Preston était bel et bien là dans le seul but de prendre de ses nouvelles.

Edward serra des dents en entendant son frère affirmer qu’ils paraissaient qu’ils étaient frères. Cette simple remarque avait quand même le don de l’agacer. Cette façon qu’il avait de lui parler comme s’il était supérieur à lui. Oh, c’était quelque chose dont le jeune homme avait l’habitude, forcément, mais ça ne voulait pas dire que c’était quelque chose qu’il appréciait. Bien au contraire, ça lui tapait sérieusement sur le système. Ce n’était pas habituel donc, comme Preston le souligna, mais visiblement il avait vraiment envie de prendre de ses nouvelles, parce qu’il ne l’avait pas vu depuis longtemps. Eh bien, comme quoi, tout pouvait arriver. Lui qui pensait que moins son frère le voyait mieux il se portait.

« Tu viens voir, c’est tout ? »
Demanda-t-il, peut-être un peu trop sèchement. « Bah tu vois, tout se passe bien. » Ajouta-t-il, en laissant son frère entrer s’il le voulait.

De son coté, Edward s’écarta de la porte d’entrée, parce qu’il n’avait pas spécialement envie d’exposer trop longtemps Samuel à un courant d’air. Non parce que quoi qu’on pense de lui, le jeune homme prenait vraiment bien soin de son fils. Il alla donc le poser dans son parc qui se trouvait dans le salon, où il allait pouvoir jouer tranquillement en espérant qu’il soit sage. Même si pour cela, il faudra sans doute que Edward évite de trop s’énerver contre Preston, ce qui n’était pas gagné vu comment son frère lui tapait d’ores et déjà sur le système. Mais bon… puisqu’il y avait Samuel dans la même pièce qu’eux, le jeune homme allait quand même se tenir, il n’allait pas avoir d’autres choix.

« Je pensais pas que tu étais capable de faire une pause dans ton travail. » Reprit-il, en aillant bien conscience que ce n’était pas comme ça qu’ils allaient avoir une vraie conversation tous les deux. Mais il n’y pouvait rien, il se sentait agacé dès qu’il se trouvait en compagnie de son frère.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyDim 29 Mar - 18:15

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
En réalité, Preston était déjà en train de regretter d’être venu. Edward était sur la défensive, comme d’habitude, et donc Preston n’allait pas mettre longtemps à s’en agacer, et donc à monter dans les tours. Pourtant, ça ne lui plaisait pas spécialement, de s’embrouiller systématiquement avec son frère. C’était fatiguant, éreintant. Et à choisir, il aimerait que les choses soient différentes. Leur relation n’avait jamais été parfaite, mais quand leurs parents étaient encore en vie, ce n’était pas si mal. Ils n’étaient pas autant ennemis qu’ils ne l’étaient aujourd’hui. Même s’ils avaient changé, ce qui avait été prononcé et ce qui avait été dit ne disparaissait pas comme ça. D’autant plus qu’ils avaient tous les deux leur fierté.

D’autant plus que Preston avait du mal à croire que son frère ait vraiment changé. Au fond, il devait être le même. Il espérait pour le gamin qu’il s’était tout de même un peu responsabilisé, mais sa simple conception était une preuve que Edward continuait de faire n’importe quoi. Enfin bon, c’était ses problèmes, Preston refusait de s’en mêler, et il ne considérait pas vraiment Samuel comme son neveu non plus. C’était simplement le fils de son frère, et cela s’arrêtait là. Il ne voyait pas pourquoi il devrait s’y intéresser plus que ça, étant donné la relation qu’il entretenait avec Edward.

« Tu viens voir, c’est tout ? Bah tu vois, tout se passe bien. »

Preston avait déjà envie de le rembarrer. C’était devenue physique entre eux, dès qu’ils se voyaient ils se mettaient en position d'attaque. Edward l'énervait avec son ton, ses répliques, tout l’énervait… Surtout que non, Preston ne voyait rien. Il voyait que son frère était en vie, mais cela ne garantissait pas qu’il n’avait pas encore commis quinze mille conneries, puisqu’il ne savait faire que cela. Preston n’accordait aucune confiance à son frère, et non il n’était pas près à croire qu’il pouvait changer. Pourtant, il lui souhaitait. Il n’avait jamais espéré qu’il arrive quoique ce soit de mal à Edward. Jamais. Mais il était tout de même incapable de s’entendre avec lui, et la plupart du temps, les choses finissaient mal entre eux, et cette fois-ci ne ferait pas forcément exception. Avec hésitation, il entra chez lui, mais il ne comptait pas rester dix ans non plus.

« Je pensais pas que tu étais capable de faire une pause dans ton travail. »

Et voilà qu’il recommençait. Preston avait presque envie de lui rétorquer qu’Edward n’était pas près de vraiment savoir ce qu’était le travail. Mais cela n’avancerait à rien. Preston avait décidé de faire quelques efforts, mais il n’allait pas non plus s’écraser devant son frère, et si Edward décidait de continuer comme ça, il valait mieux qu’il parte tout de suite, parce qu’il n’avait aucune raison de s’infliger tout cela. Enfin bon, il ne fallait pas qu’il prenne tout pour lui non plus, mais il connaissait trop bien Edward.

« Très heureux de savoir que tout va bien pour toi. Et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à travailler. Mais si ma présence te dérange je peux m’en aller tu sais. Mais tu aurais dû le dire d’entrée de jeu. »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyMer 5 Aoû - 9:30

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère.
Edward était sceptique en entendant son frère affirmer qu’il était très heureux d’apprendre que tout allait bien pour lui. Ce n’était pas si évident pour lui de voir débarquer son frère chez lui, et de l’entendre lui dire qu’il était simplement venu voir comment il allait, si tout se passait bien. Preston était un égoïste, ou du moins c’était comme ça que Edward le voyait et ce dernier de le lui rendre bien. C’était bien la première fois qu’il donnait le sentiment de se préoccuper de lui, autant dire que le jeune homme était quand même surpris et clairement sur la défensif. Forcément, quand Edward voulait se défendre, il avait quand même tendance à attaquer, parce que c’était quand même celui qui mordait en premier qui avait le plus de chance de s’en sortir ensuite. Enfin, pas forcément, mais c’était ainsi que Edward voyait les choses.

Le jeune homme leva les yeux au ciel en entendant son frère lui affirmer qu’il ne voyait pas ce qu’il y avait de mal à travailler. Bien sûr… il savait parfaitement ce qu’il sous-entendait par là quand il faisait référence au fait qu’il ne faisait pas de pause dans son travail. Mais Edward n’allait pas relever, il n’en avait pas envie. Preston continua de toute façon, en lui disant qu’il pouvait très bien s’en aller s’il le voulait, que si sa présence le dérangeait, il n’avait qu’à le dire de suite et qu’il aurait pu même le dire dès le début.

Edward n’avait pas réellement le sentiment de s’être montré agréable dès qu’il avait ouvert la porte, alors il considérait que c’était quand même un peu clair. Mais en même temps… Merde, ça le soulait, mais il avait promis à Jane de faire des efforts avec son frère. Sauf qu’il n’avait pas pour autant envie de se rabaisser, il ne fallait pas déconner.

« Bah puisque t’as pris la peine de venir jusque-là, on ne va pas gâcher tous tes efforts. »
Lança-t-il, cinglant. « Et vu que tu es là, tu veux porter ton neveu dans tes bras ? »

Il ne tenait pas plus que cela de confier Samuel à Preston, il se doutait même que ce dernier allait refuser. Mais c’était une manière pour lui de prouver à son frère qu’il était responsable, qu’il faisait les choses comme il le fallait et que ce n’était pas lui qui méritait tous les reproches. Même s’il savait très bien ce que Preston pensait de son fils. Cela dit, Samuel méritait quand même de ne pas être un sujet de discorde… quand bien même, il méritait sans doute bien mieux qu’un oncle comme Preston. Et encore moins un parrain. Parce qu’avec tout cela, Perséphone et lui ne lui avaient toujours pas trouvé de parrain et lui il ne pouvait décemment pas penser à son frère, pas dans ces conditions.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyVen 2 Oct - 23:24

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Preston regrettait sa décision. Il n’aurait jamais dû venir chez son frère. Son imbécile de frère qui lui tapait sur le système. Il ne suffisait que de quelques minutes, pour que Preston ait envie de lui en coller une. Il faut dire aussi, qu’Edward était un expert dans l’art de le faire bouillir. Tout, absolument tout était agaçant chez lui. Son expression, son ton, le choix de ses mots… il fallait toute sa concentration au plus âgé des Baker pour ne pas perdre son sang-froid. S’il faisait tous ces efforts ce n’était pas pour lui, encore moins pour Edward. Mais il voulait faire plaisir à Ambre. Ce n’était pas évident de voir sa seule famille se déchirer, alors il voulait bien tenter d’arrondir les angles, mais avec Edward ce n’était pas gagné. Il avait l’impression de devoir faire l’impossible en cet instant.

Il voyait bien que le fait qu’il soit là emmerdait son petit frère, mais il n’était pas plus ravi que lui. En même temps, ce n’était pas à Edward de demander de mettre de l’eau dans son vin. Il ne voyait que lui, sa petite personne, son couple avec Jane, et le reste n’avait aucune importance, aucune valeur à ses yeux. Mais bon, Preston allait tenter de faire des efforts, un peu, si Edward le poussait trop loin, il réagirait avec son cœur, et son cerveau, bref, toute sa personne qui lui criait de lui rentrer dedans.

Même s’il devait bien avouer qu’il avait déjà vu son frère beaucoup plus agressif envers lui. Là il était… tempéré. C’était déjà un début, mais il continuait à jouer au petit con, alors forcément, Preston restait profondément agacé par son attitude. Edward était vraiment un gamin, et dire qu’il avait un fils… Preston était navré pour cet enfant, Edward n’avait rien pour être père.

« Bah puisque t’as pris la peine de venir jusque-là, on ne va pas gâcher tous tes efforts. Et vu que tu es là, tu veux porter ton neveu dans tes bras ? »

Preston laissa son regard tomber sur Samuel. Non, il n’avait aucune envie de le prendre. Il ne le considérait même pas comme son neveu. C’était juste, le fils d’Edward. Ce n’était pas contre lui, il n’était qu’un bébé qui n’avait absolument rien demandé à personne, mais cette histoire de paternité, c’était du grand n’importe quoi. Avoir fait un gosse avec Perséphone et être en couple avec Jane c’était vraiment de l’irresponsabilité. Il ne connaissait pas les détails de l’histoire, et il ne les voulait pas. Mais il ne cautionnait pas la situation. Cela dit, il savait ce que le jeune homme tentait de faire. Il cherchait sûrement à le faire craquer, à trouver la moindre erreur pour se faire passer pour le gentil et lui cracher son venin, mais Preston ne le laisserait pas gagner à ce petit jeu. Il afficha à demi-sourire, un peu penaud.

« Oui, pourquoi pas. Je n’ai pas l’occasion de le voir souvent, après tout. »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyJeu 13 Mai - 13:36

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère.
Edward avait conscience qu’il devait se montrer tempéré, qu’il devait faire preuve d’une certaine… maturité. Une maturité qu’il considérait avoir à présent, mais que Preston devait penser être complètement absente de son organisme. Simplement, parce qu’il devait faire des efforts pour prouver à son frère qu’il était mature, qu’il n’était pas juste l’imbécile qu’il pensait qu’il était. Il avait conscience qu’il devait faire des efforts, alors il prenait vraiment sur lui, pour prouver un peu à son ainé qu’il avait changé, quand bien même sa nature profonde n’était jamais très loin. Et pourtant, il avait réellement changé, c’était juste plus difficile pour lui de faire des efforts avec Preston.

En tout cas, c’était un grand effort pour lui de proposer à Preston de prendre Samuel dans ses bras. La preuve qu’il faisait suffisamment confiance à son frère pour porter son fils dans ses bras donc… mais en réalité, il n’était pas si sûr que cela de lui faire confiance et Edward comptait très clairement sur le fait que Preston allait surement refuser la proposition. Mais ce ne fut pas le cas, son frère lui répondit par un « oui pourquoi pas » qui lui donna le sentiment qu’il n’avait absolument aucune envie de le prendre dans ses bras, mais qu’il acceptait quand même par dépit. Il précisa qu’il n’avait pas l’occasion de le voir souvent… Edward ne sut pas vraiment comment il devait prendre cette remarque. Est-ce que c’était un reproche ? Sans doute, il avait le sentiment que tout ce qui venait de Preston était un reproche de toute façon. Alors…

Il poussa un soupir parce qu’il ne servait à rien qu’il s’agace, et heureusement il pouvait compter sur le fait que Samuel était présent pour parvenir à prendre sur elle. Qu’est-ce qu’il ne ferait pas pour son fils quand même.

« Il ne tient qu’à toi de le voir plus souvent. » Dit-il simplement.

Après tout, si Preston acceptait de considérer qu’il valait plus que ce qu’il ne semblait considérer, il le verrait plus souvent et verrait Samuel plus souvent. Bon, cela dit, Edward devait aussi reconnaître que son frère avait quand même prit la peine de venir le voir, il devait mettre ses efforts à l’honneur. Et c’était d’ailleurs pour cela qu’il proposait à Preston de prendre son neveu dans ses bras histoire de faire connaissance avec lui. Ce qu’il fit donc, tendant Samuel à son frère, pour qu’il le prenne dans ses bras.

« Profite en pour faire connaissance avec lui, je vais chercher un truc dans la cuisine. »

Ce n’était peut-être pas une si bonne idée, mais il avait vraiment un truc à prendre dans la cuisine.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston EmptyVen 5 Nov - 16:50

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Preston ne pensait pas être particulièrement à l’aise avec les enfants, et même les bébés. Mais c’était son neveu, alors il pouvait bien faire un effort, quand bien même son enthousiasme n’était pas au plus haut. Mais Edward ne pourrait pas lui reprocher de ne pas faire d’efforts. C’était tout de même malheureux, pour un enfant d’être sans un contexte familial aussi particulier. Il n’avait même pas l’opportunité de comprendre en plus de cela. Ses parents n’étaient plus ensemble et chacun d’entre eux était avec quelqu’un d’autre. Et ce n’était pas simple chez les Baker d’une manière générale. Il ne savait pas comment cela se passait dans la famille de Perséphone, mais il espérait que c’était moins conflictuel.

Quoiqu’il en soit, pour en revenir à Edward, Preston essayait réellement de faire des efforts pour calmer un peu le jeu. Mais son frère l’énervait, et il ne pouvait pas s’empêcher d’être sur la défensive. Parce que cela avait toujours été important pour eux, de pouvoir attaquer l’autre à tout moment, pour pouvoir se défendre. Ils s’en étaient tellement envoyé à la figure qu’il fallait faire attention. Mais il avait conscience que ce genre de comportement devait changer, qu’ils ne devaient plus agir ainsi, s’ils voulaient avoir un semblant de famille normale. Mais il y avait encore du travail à fournir, beaucoup de travail. Ce n’était pas rien de le dire.

« Il ne tient qu’à toi de le voir plus souvent. Profite en pour faire connaissance avec lui, je vais chercher un truc dans la cuisine. »
« Je suis certains que ça te ferait sauter au plafond de me voir plus souvent… »

Bon d’accord, il n’avait pas pu s’en empêcher. Mais il avait encore l’impression qu’Edward l’accusait de tous les maux. Mais il n’aurait pas dû dire ça. Bon, il s’excuserait plus tard. Il récupéra le bébé, le regardant sans vraiment trop savoir ce qu’il était censé en faire. C’était peut-être la première fois qu’il le portait, et il n’avait pas vraiment l’habitude de porter des bébés. Est-ce qu’il devait lui parler ? Il ne voyait pas l’intérêt, si ce n’était avoir un monologue. Il observa le bébé qui lui rendait son regard inquisiteur, se demandant sûrement qui il était.

« Eh bien, enchanté… je suppose. Je suis ton oncle, Preston. Je suis ravi de te connaître, tu es assez mignon pour un bébé. »

Il se trouvait un peu ridicule, à parler ainsi à un nourrisson, mais bon, il faisait l’effort de connaître son neveu, et au fond, il était tout de même content de le faire.

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty
Message#Sujet: Re: Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston   Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nul ami tel qu'un frère, nul ennemi comme un frère | Edward et Preston
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nul ami tel qu'un frère ; nul ennemi comme un frère. (Andrew)
» Nous n'avons pas tous l'opportunité d'avoir un frère comme ami, mais un ami ne sera jamais comme un frère. [pv Ed <3]
» Mince, le grand frère est là... (ft Edward et Ambre)
» Un ennemi en commun [pv Owen :3]
» RP's de Preston

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-