Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Partagez
 

 Loup, y es-tu ? [pv Joshua]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyDim 9 Juin - 21:22


Loup, y es-tu ?
A

rthur avait bien du mal, ces derniers temps, à se concentrer comme il le devrait sur son travail, il fallait bien qu'il l'admette. Pourtant, il aimait vraiment son job, il se donnait normalement à fond, et ce n'était pas forcément tâche aisée que de transmettre sa passion du livre à une clientèle qui, de manière générale, s'en moquait et n'avait pas particulièrement l'envie et le temps de s'y consacrer. Certes, il avait suffisamment de clients pour que son commerce soit viable, mais si peu, au final.

D'ordinaire, l'absence d'intérêt que pouvaient porter certains villageois pour les livres en général et sa bibliothèque en particulier avait tendance à l'agacer (pour des motifs pas seulement pécuniers, mais parce qu'il avait l'impression que l'ambition de toute une vie n'était pas comprise), là, il était presque ravi que les lieux soient si déserts ces temps derniers (en même temps, c'était aisément explicable - c'était l'été, les gens avaient mieux à faire de leur temps que de s'enfermer entre ces quatre murs).

Il était, comme à son habitude, obnubilé par ses plans pour arrêter le Sorcier, et plus encore que d'habitude (si cela était possible) à présent, motivé par le fait d'avoir trouvé de nombreux alliés pour se plier à sa cause, à commencer par Owen, bien sûr, mais pas seulement. Plus le temps passait, plus les chances d'accomplir enfin sa vengeance augmentaient, et Arthur, enthousiasmé par cette perspective, se concentrait bien plus sur ce projet que sur toute autre chose. Il le fallait dans tous les cas. Ce qui était arrivé, ses pouvoirs qui avaient fait des siennes... à ses yeux, ça ne pouvait avoir qu'une seule origine, et après ce qui avait failli arriver, le mal qu'il avait failli faire à Gwenn, il tenait d'autant plus à trouver un moyen, n'importe lequel de mettre un terme à ce règne de terreur.

La bibliothèque avait beau avoir été ouverte toute la journée, et comme de plus en plus souvent ces temps derniers, elle était vide, et il n'y avait pas le moindre client en vue. Aussi Arthur ne se concentrait pas le moins du monde sur son travail et, bien au contraire, sur cette quête après laquelle il comptait depuis une bonne éternité sans jamais l'accomplir. Il avait donc pris le parti de la fermer plus tôt que possible pour se pencher davantage sur ses divers projets. Il était entièrement accaparé par ses réflexions, qui concernait la réunion qu'il voulait organiser avec Gwenn, Owen, Déa, Electre.. quand il entendit frapper à la porte. Surpris, il alla ouvrir, loin de s'attendre à ce qu'il allait trouver de l'autre côté.

-Joshua ? Entre, je t'en prie. Tu vas bien ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyVen 19 Juil - 18:38

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Cela n’arrivait pas souvent. C’était même… Totalement exceptionnel, ou presque. Mais Joshua se sentait un peu seul. Il ne savait pas vraiment d’où cela lui venait, mais c’était pourtant le cas. Il se sentait seul, et il ne serait pas contre un peu de compagnie. Bon, il n’était pas totalement ermite non plus, mais disons qu’il n’était pas vraiment le genre d’homme à rechercher la compagnie des autres, il s’était habitué à la solitude, mais en ce moment précis, il s’ennuyait un peu et avait envie d’y remédier.

A choisir, il aurait aimé passer ce temps avec Wellan. Mais il n’avait aucune idée d’où était Wellan, et puis, les entrevues qu’il partageait avec son fils étaient toujours… spéciales. Il ne saurait vraiment dire pourquoi ou plutôt si mais il n’avait pas envie d’incriminer son fils, plutôt feindre l’indifférence et l’ignorance plutôt d’avouer ce qui était totalement voyant et identifiable. Mais bon, autant penser à autre chose, Wellan n’était pas la seule personne dont il était proche.

Il y avait par exemple Arthur, qui était un loup, tout comme lui, et que Joshua avait décidé d’aider à ses débuts, lorsque sa transfomation avait eu lieu. Il n’avait pas vraiment d’explications. C’était… il avait un peu vu en lui le fils qu’il aurait voulu que soit Wellan. Joshua aimait Wellan bien sûr, en dépit de tout ce qu’il pouvait lui reprocher, mais il n’était pas très proche de son fils, alors qu’il avait su nouer une certaine complicité avec Arthur, et cela lui faisait du bien, de se dire qu’il comptait tout de même un peu pour quelqu’un. Qu’il n’était pas totalement insignifiant pour le reste du monde, quand bien même il n’avait aucune envie d’être adoré de tout le village. Mais avoir quelques proches, c’était toujours agréable, et de son point de vue, Arthur en faisait partie.

Il ne saurait dire si les choses étaient réciproques, mais il avait tout de même l’intuition que le jeune homme l’aimait bien, alors… il pouvait toujours le penser, ou du moins, l’espérer. Quoiqu’il en soit, Joshua ne serait pas contre voir Arthur. Etant donné l’heure qu’il était, il y avait des chances pour que la bibliothèque soit encore ouverte, et donc d’y trouver Arthur, puisqu’il y travaillait. Les mains dans les poches, il marchait d’un pas tranquille, assuré, saluant quelques connaissances sans pour autant s’attarder, ce n’était pas du tout le but. Il arriva devant la bibliothèque et fut surpris de la voir fermer. Pourtant, il semblait encore y avoir du mouvement à l’intérieur. Il tenta tout de même de frapper à la porte, afin d’être certain.

-Joshua ? Entre, je t'en prie. Tu vas bien ?

Joshua ne se fit pas prier et entra à l’intérieur de la bibliothèque. Il espérait au moins qu’il ne dérangeait pas Arthur, auquel cas, il pourrait toujours revenir un autre jour, il n’avait rien de pressant à lui dire. Mais pour le moment, il ne savait pas si c’était le cas ou non, et le mieux serait de directement demander au jeune homme ce qu’il en pensait.

« Oui je vais bien. Désolé, je viens un peu à l’improviste, je trouvais que cela faisait un moment qu’on ne s’était pas vus, mais si jamais je dérange dis le moi, je reviendrai plus tard. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 20 Juil - 10:49


Loup, y es-tu ?
A

rthur avait été pris au dépourvu, c’était un fait, mais ce n’était pas pour autant qu’il était mécontent de voir Joshua. Au contraire, même, et ce dernier faisait bien de venir frapper à sa porte et le trouver directement, car parfois, Arthur, sans le vouloir, avait la fâcheuse tendance à s’isoler de ses proches, que ce soit du fait de sa condition ou de ses obsessions. Pourtant, il appréciait vraiment Joshua, sincèrement, et il n’avait pas la moindre intention de le mettre à la porte. Il avait craint à un moment que Joshua ait une mauvaise nouvelle à lui annoncer. C’était de l’ordre de la paranoïa, bien sûr, mais à force, il s’attendait à tout. Mais non, Joshua semblait juste vouloir bavarder un peu avec lui, sans autre intention que de partager un moment ensemble. Arthur n’avait aucune raison de le lui refuser, d’autant que ça lui ferait du bien à lui aussi, en vérité. Alors il comptait bien vite faire comprendre à son ami qu’il ne le dérangeait pas du tout, et qu’il était ravi de pouvoir passer un peu ce moment en sa compagnie.

-Non, au contraire, tu as bien fait de venir. Et tu ne me déranges pas du tout, je n’étais pas franchement occupé,
ajouta-t-il avec un fin sourire, en référence à sa bibliothèque si vide qu’il avait fini par la fermer avant l’heure.

Bon, cela n’empêchait pas que même si Arthur ne faisait rien de particulier à l’heure actuelle, ça aurait changé bien vite. Arthur était tout sauf un oisif, il n’aurait clairement pas tardé à se mettre à l’ouvrage d’une autre manière. Mais faire une pause à l’heure actuelle ne lui ferait clairement pas de mal. Le reste pouvait bien attendre.

-Je te sers quelque chose à boire ?
demanda-t-il en conduisant Joshua jusqu’à l’arrière-salle de la bibliothèque où l’on trouvait, au milieu de nombreuses piles de livre entassée, une table, des chaises, et de quoi préparer une variété appréciable de boissons chaudes. Un thé ? un café ?

Il attendit la réponse de son ami, et le servit une fois celle-ci donné avant de prendre place et d’engager plus avant la conversation.

-Alors, quoi de neuf depuis le temps ?

C’est que cela faisait un moment, il est vrai, qu’ils ne s’étaient pas vus et parler. Raison de plus pour saisir cette occasion. Qui lui rappelait de ne pas laisser passer trop de temps avant la prochaine fois.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyDim 1 Sep - 18:48

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua espérait vraiment ne pas déranger Arthur. C’est vrai, il avait eu envie de passer un peu de temps avec lui, mais il comprendrait tout à fait que ce dernier veuille rentrer chez lui après sa journée de travail, ou ait tout simplement d’autres plans de prévus. Après tout, Arthur était un jeune homme, alors il avait probablement envie de passer du temps avec des amis ou quoi. Il n’avait pas prévenu de sa venue, et c’était peut-être une erreur. Il reconnaissait que cela manquait d’éducation, mais il espérait tout de même que le jeune loup ne lui en tienne pas rigueur. Joshua appréciait vraiment Arthur, c’était presque un fils spirituel. Et d’ailleurs, il se sentait bien plus proche avec lui qu’avec son véritable fils de sang. Mais Wellan était perdu dans sa psychose, et personne ne semblait pouvoir l’atteindre. Au grand damne de son père d’ailleurs, qui se retrouvait totalement impuissant face à cette situation. Mais il n’avait pas envie de penser ou parler de Wellan, il voulait passer un moment agréable avec Arthur, à condition que ce dernier l’accepte évidemment. Il n’avait pas envie de s’imposer.

-Non, au contraire, tu as bien fait de venir. Et tu ne me déranges pas du tout, je n’étais pas franchement occupé.

Il lui accorda un sourire, content d’entendre qu’il ne dérangeait pas. Bien sûr, Arthur pourrait prétendre le contraire par pure politesse, mais Joshua avait tout de même envie de le croire. Ce qui était tout à fait normal après tout. Il ne se voyait pas remettre en cause la parole de son ami. Quoiqu’il en soit, passer un peu de temps avec Arthur ne pourrait lui faire que du bien, et cela égaierait probablement sa journée également, ce qui ne serait pas du luxe. Les journées de Joshua avaient tendance à être bien ternes depuis un moment, sauf en de rares occasions.

-Je te sers quelque chose à boire ? Un thé ? un café ?

Joshua avait suivi Arthur, il était habitué à passer à la bibliothèque, et il savait comment les choses étaient à peu près agencées. Non pas qu’il venait ici tous les jours, mais il passait quelques fois dans le mois, comme ça. Ce n’était pas le seul endroit où ils se voyaient dans tous les cas, mais cela en faisait partie. Joshua appréciait assez l’ambiance des lieux, cela avait quelque chose de paisible, et de reposant. Il comprenait pourquoi Arthur aimait travailler ici.

« Je veux bien un thé, merci. »

Il attendit patiemment et remercia encore Arthur lorsque ce dernier lui donna une tasse fumante. Il s’installa avec lui. Ils étaient maintenant plus à l’aise pour discuter, Joshua n’était pas venu lui dire quelque chose en particulier, lui annoncer une nouvelle. Il voulait juste discuter, passer un peu de temps avec son ami. Il faisait en sorte de ne pas trop négliger ses relations, de penser à ceux à qui il tenait, pour ne pas regretter plus tard, comme cela avait pu être le cas.

- Alors, quoi de neuf depuis le temps ?

Joshua ne savait pas bien quoi lui dire. Il ne pouvait pas dire qu’il menait une vie palpitante avec des rebondissements tous les jours. Evidemment, ce n’était pas un long fleuve tranquille, mais il arrivait à s’y retrouver, au moins. Il arrivait à maîtriser certains aspects de son existence, et c’était déjà bien. Mais quant à raconter ce qui il avait de neuf à Arthur, eh bien il n’avait pas grand-chose. Mais bon, ce n’était pas très grave.

« Ma foi, pas grand-chose. La vie suit son cours j’ai envie de dire. Tout n’est pas parfait, loin de là, mais j’arrive à m’y retrouver un minimum. Et toi, tu as des choses à dire ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyDim 1 Sep - 19:08


Loup, y es-tu ?
A

rthur hocha la tête quand son interlocuteur lui répondit que la vie suivait son cours, tout simplement, et qu'il n'avait pas grand-chose à raconter, ce pouvait sembler ne pas être la réponse la plus engageante que l'on puisse imaginer, mais le bibliothécaire, à vrai dire, estimait que cette réponse était plus positive que beaucoup d'autres. Par les temps qui couraient, la routine, dût-elle être éprouvante par certains aspects, valait mieux que ces événements qui venaient bouleverser votre quotidien sans prévenir, et avec une violence inouïe. Si Joshua n'avait rien de particulier à raconter, cela signifiait aussu qu'aucun événement malheureux n'était à déplorer dans son existence, et le jeune homme en était heureux.

Même si, forcément, il préférerait entendre que Joshua se portait comme un charme, que tout allait bien dans sa vie, et qu'il ne rencontrait pas le moindre problème... seulement, il en faudrait beaucoup, malheureusement, pour que la vie de Joshua puisse être qualifiée de parfaite. Joshua n'avait plus sa femme à ses côtés, et Arthur se doutait que son absence continuait de le faire souffrir, quant à son fils... c'était un sujet qu'il était préférable que les deux hommes n'abordent pas, d'autant que l'animosité d'Arthur envers Wellan n'avait fait qu'augmenter après avoir eu vent de ce qu'il avait fait subir à Gwenn. Donc soit, il se contentait très bien de cette réponse.

Pour contrebalancer, il voudrait à son tour n'avoir que de très belles choses à apprendre à son interlocuteur, malheureusement, ce sur quoi il avait le plus envie de s'épancher n'était pas forcément une information que l'on pourrait qualifier d'enthousiasmante. Oui, sa vie était sans doute plus belle qu'elle ne l'avait été pendant longtemps, avant tout parce que Gwenn en faisait à présent partie et qu'il se sentait plus proche d'arrêter le sorcier une bonne fois pour toutes que jamais. Mais il n'y avait pas que ça... et s'il y avait bien une personne dont il voulait entendre l'opinion concernant ce qui lui était arrivé, c'était définitivement l'homme qu'il avait sous les yeux.

-Eh bien, à vrai dire oui...,
admit Arthur, qui n'avait pas forcément envie de plomber l'ambiance, mais n'aurait de toute façon pas pu cacher une telle chose à Joshua. Récemment, mes pouvoirs ont... fait des leurs. Je me suis transformé... sans aucun signe avant-coureur.





code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyMar 12 Nov - 14:37

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua ne minimisait pas la situation en déclarant qu’il n’avait pas grand-chose de nouveau à dire. Il ne s’était rien passé dans sa vie qui méritait d’être raconté, du moins depuis la dernière fois qu’il avait vu Arthur. Il ne se voyait pas tous les jours, mais assez régulièrement tout de même, parce que Joshua appréciait grandement le jeune homme. Quoiqu’il en soit, il n’essayait pas de dissimuler quoi que ce soit à son ami. Et il ne voyait pas l’intérêt d’inventer quelque chose, dans le seul but de se montrer intéressant ou de porter toute l’attention sur lui. Il n’aimait pas cela au bout du compte, et il préférait de loin apprendre plus de chose du côté d’Arthur.

Peut-être que son jeune ami n’avait rien à dire non plus. Mais ce n’était pas un problème, il n’avait aucun mal à parler de tout et de rien avec Arthur. Le sujet sur lequel Joshua était le plus loquace, c’était Wellan. Mais il n’en parlait jamais avec Arthur, surtout depuis qu’il était en couple avec Gwenn. Joshua savait que son fils avait vraiment fait souffrir la jeune femme, ce qu’il déplorait, et il tentait de réparer les choses avec elle, même si cela n’excuserait jamais ce que Wellan lui avait fait, au moins, il essayait de l’aider du mieux qu’il le pouvait, et il lui avait déjà fait savoir qu’elle pouvait compter sur lui en cas de soucis. Enfin bref, pas de Wellan avec Arthur.

En tout cas, il était tout à fait apte à écouter Arthur. Joshua n’était certes pas quelqu’un de très bavard, et de très loquace. Mais il avait tout de même de la conversation, quand il était en présence de ses proches. Et Arthur comptait parmi ses proches, de son point de vue en tout cas. Mais Arthur était un peu comme un fils pour lui, il était comme il aurait aimé que Wellan soit. Alors ce n’était pas du tout une corvée de prendre du temps pour en passer avec le loup-garou, bien au contraire.

-Eh bien, à vrai dire oui... Récemment, mes pouvoirs ont... fait des leurs. Je me suis transformé... sans aucun signe avant-coureur.

Joshua fut surpris d’apprendre ce qu’Arthur venait de lui dire. Il ne savait pas qu’il était possible de se transformé comme ça, en dehors d’une pleine lune et sans raison. C’était une information inquiétante qu’il lui révélait-là. Joshua n’avait de son côté rien eu d’étrange, du moins pas à sa connaissance. Mais il se demandait bien pourquoi cet évènement-là était arrivé à Arthur.

« C’est très étrange… est-ce que tu sais ce qui pourrait en être la cause, et si tu es le seul à qui c’est arrivé ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyMar 12 Nov - 18:19


Loup, y es-tu ?
L

a surprise se lisait dans le regard de son interlocuteur, Arthur choisissait d'y voir un bon signe, cela signifiait que, de son côté, son interlocuteur n'avait pas eu à souffrir le moindre problème concernant une situation similaire. C'était assez que cela lui soit arrivé à lui, il n'avait pas envie que d'autres personnes de son entourage, encore moins des personnes à qui il tenait, en souffrent également de leur côté. Très étrange, c'était effectivement une observation appropriée. Le jeune homme aurait envie d'ajouter que c'était également particulièrement alarmant. Qu'est-ce qui justifiait cette situation ?

A l'heure actuelle, il n'en savait rien, et il n'avait jamais que des suspicions. Car à titre personnel, il n'avait rien changé à ses habitudes qui puisse expliquer ce revirement inquiétant... qui d'ailleurs l'effrayait toujours. Cela ne s'était produit qu'une seule fois, mais il savait bien que la situation pourrait tout à fait se reproduire... Et dans ce cas, il ne savait pas s'il serait de taille pour faire face aux circonstances. Avec Gwenn, il avait réussi à reprendre apparence humaine pile au bon moment, mais aurait-il toujours cette chance ? Il ne fallait sans doute pas trop y compter non plus, et il le savait bien.

-De ce que je sais, je suis le seul, oui.

Et de toute évidence, la surprise de Joshua lui prouvait que lui n'avait pas entendu parler d'autres cas de figure identique. Mais il manquait à Arthur une variable essentielle pour mettre des mots sur sa situation. Il n'envisageait pas, en effet, que cela puisse considérer d'autres créatures que les loups-garous tant ce qui lui était arrivé lui semblait spécifique (d'autant plus qu'aucune autre créature n'avait été touchée, à sa connaissance, tout du moins) à sa nature. Donc non, il ne savait pas ce qui s'était passé, mais forcément, cela lui donnait le sentiment qu'il s'agissait d'une attaque ciblée, et forcément, s'il devait se chercher un ennemi, il n'avait pas besoin de regarder bien longtemps autour de lui pour comprendre ce qu'il en était exactement... Enfin... il était quand même sacrément paranoïaque sur ce point, il faut quand même le signaler, et si pour le coup, il avait effectivement raison, et que c'était bien Appers qui était derrière tout ça, dans le fond... ça aurait tout aussi bien pu ne pas être le cas qu'il n'aurait pas forcément eu une réaction bien différente.

-Je suppose que quelqu'un a voulu s'en prendre à moi personnellement.
Ou pas. Et je pense savoir qui.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyVen 10 Jan - 0:55

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua était vraiment très surpris par ce que lui apprenait Arthur. Jamais il n’aurait pensé qu’il était possible de se transformer en dehors des pleines lunes. Et c’était vraiment très inquiétant. Il ne savait pas à quoi cela pouvait être dû, mais peut-être qu’Arthur en avait une petite idée. En tout cas, il espérait que rien de grave n’était arrivé, qu’Arthur n’était pas accompagné à ce moment-là, et donc qu’il n’y avait pas eu de victime. Il était très difficile, voire impossible pour un loup de rester conscient durant les nuits de pleines lunes. Leur conscience était comme, endormie, et ils se comportaient vraiment comme des bêtes sauvages. Avec le temps, cela allait un peu mieux parfois, mais ce n’était toujours pas flagrant.

Quoiqu’il en soit, en plus d’être surpris, Joshua était quelque peu inquiet. Inquiet pour Arthur, pour lui-même, pour Wellan… pour tous les loups. Il ignorait si quelqu’un d’autre avait subi cela, ou si cela allait arriver dans les prochains jours, mais ce n’était sûrement pas à prendre à la légère. Et il espérait qu’Arthur avait plus de précisions à lui donner. Et que cela allait pour lui, qu’il n’était pas trop affecté par cet évènement, mais il comprendrait que ce soit le cas.

-De ce que je sais, je suis le seul, oui.

Il ne savait pas si c’était une bonne chose ou non. En tout cas, ce n’était pas une sorte de… mutation de leur espèce, si cela n’était arrivé à Arthur, à moins qu’il ne soit que le commencement. Joshua n’avait pas non plus envie de s’alarmer. Crier au loup (sans mauvais jeu de mot) tout de suite ne servirait pas à grand-chose. Mais il se doutait que ce ne devait pas simple de déterminer la cause de cette transformation soudaine. Il pouvait y avoir différents facteurs, mais peut-être que quelqu’un était derrière tout cela. Après tout, les loups n’étaient pas les seuls être surnaturels, loin de là.

-Je suppose que quelqu'un a voulu s'en prendre à moi personnellement. Et je pense savoir qui.

Arthur semblait sûr de lui, et Joshua ne demandait qu’à en savoir plus. Cela le surprenait tout de même… qui voudrait s’en prendre à Arthur ? Il était une bonne personne, et ce n’était vraiment pas quelqu’un à problème de son point de vue. Certains parmi leur espèce mériterait bien plus qu’on s’en prenne à eux. Mais peut-être que Arthur avait des soucis avec quelqu’un en particulier. Il ne connaissait pas toute sa vie après tout.

« Qui donc voudrait s’en prendre à toi, et pourquoi ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyVen 10 Jan - 17:44


Loup, y es-tu ?
A

rthur savait qu'il ne devrait sans doute pas se montrer à ce point catégorique, surtout alors qu'il ne disposait pas de la moindre preuve pour appuyer son propos. Mais c'était plus fort que lui, le lycan souffrait de longue date à cause des agissements du sorcier des grottes, et voilà trop longtemps qu'il cherchait à briser de l'intérieur l'empire que cet homme sans scrupule tentait de façonner. Alors quand advenait un événement qui lui paraissait presqu'à coup sûr signé de sa main, difficile de se contenir.

Le lycan hésita tout de même avant de répondre à son interlocuteur. Fallait-il vraiment le mêler à tout ceci ? De toute évidence, il en brûlait d'envie, mais il ne devait pas oublier qu'il serait relativement égoïste que d'agir ainsi sans en soupeser les conséquences. Quiconque choisissait de s'engager sur la voie qu'il avait lui-même choisie prenait le risque de se brûler les ailes au passage. Certes, Joshua n'était pas le genre d'homme à se laisser briser, influencer ou malmener, mais l'ennemi dont il était question, et dont il avait tu jusqu'alors le nom, n'en était pas à son coup d'essai non plus.

-Ce ne sont que des suppositions, bien sûr,
précisa donc Arthur afin de minimiser un peu son propos, même si cela ne changeait rien à la force des certitudes qui l'animaient. Rien ne garantissait qu'il ait raison, il ne disposait de rien qui sache le confirmer à coup sûr, mais il le ressentait, instinctivement. Son instinct avait déjà pu le tromper, c'est vrai. Mais là... Il y a un sorcier qui a élu domicile dans les grottes, et qui s'amuse à pratiquer des expériences tordues sur des cobayes humains avec ses petits assistants. Il marqua une légère pause. Cela fait un moment que je le traque, que j'essaie de l'empêcher d'agir, et je ne serais pas vraiment surpris que ça ait fini par me retomber dessus. En tout cas, il a le pouvoir de faire une chose pareille.

S'il avait décidé de ne pas trop en dire, eh bien c'était loupé, de toute évidence, et maintenant qu'il avait commencé à parler, il n'avait pas spécialement envie de s'arrêter. Pour quoi faire, en même temps ? Il avait juste besoin d'exprimer ce qu'il avait sur le coeur, et il savait que son interlocuteur y prêterait une oreille attentive.

-Est-ce que tu connais Dean Appers ?




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyLun 10 Fév - 10:59

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout ceci était bien inquiétant. Joshua n’avait eu vent de rien de tout cela, mais il ne soupçonnait absolument pas Arthur d’être un menteur. Il croyait ce qu’il lui disait. Si jamais quelqu’un voulait s’en prendre à lui, ce que le jeune homme semblait penser, Joshua ne comptait pas ne rien faire en se tournant les pouces. Il n’avait aucune envie qu’il arrive quoique ce soit au jeune homme, et il était donc totalement prêt à lui venir en aide si besoin, mais pour cela, il avait besoin de plus de précisions sur cette affaire.

De son côté, il avait du mal à voir pourquoi on voudrait s’en prendre au jeune homme. Arthur était quelqu’un d’apprécier par la communauté. Il était gentil, et poli avec tout le monde, et il n’avait commis aucun crime. Du moins, à sa connaissance. Il le voyait donc mal avoir des ennemis, mais il avait probablement des données manquantes. C’est pour cela qu’il attendait plus d’éclaircissements de la part d’Arthur. Il n’avait aucune envie de le voir plus en danger qu’il ne l’était, alors il avait vraiment envie de lui venir en aide.

-Ce ne sont que des suppositions, bien sûr. Il y a un sorcier qui a élu domicile dans les grottes, et qui s'amuse à pratiquer des expériences tordues sur des cobayes humains avec ses petits assistants. Cela fait un moment que je le traque, que j'essaie de l'empêcher d'agir, et je ne serais pas vraiment surpris que ça ait fini par me retomber dessus. En tout cas, il a le pouvoir de faire une chose pareille.

Eh bien… c’était une histoire plus que déconcertante. Joshua n’avait vraiment eu aucune idée que tout cela se passait sur notre terre. Des expériences sur des cobayes humains… c’était plus que barbare, et il ne connaissait personne dans son entourage capable de faire une chose pareille. Mais il était loin de connaître tout le monde en même temps, et voyant ce que son propre fils était capable de faire… il ne devrait pas être aussi surpris.

-Est-ce que tu connais Dean Appers ?

Joshua fronça légèrement les sourcils, se demandant ce que Dean Appers venait faire dans cette histoire. Serait-ce lui, le sorcier auquel Arthur faisait allusion ? Joshua avait bien du mal à y croire. Non pas qu’il connaissait très bien Dean, mais tout de même, il l’imaginait mal faire des expériences sur des hommes et des femmes. Il lui semblait assez fragile et pacifique. Mais il se trompait peut-être.

« Ce que tu me dis là est vraiment déconcertant… Je te crois mais c’est tout de même choquant. Qu’ils veulent te mettre hors d’état de nuire est une chose, mais il y a des moyens plus efficaces que de te faire muter, tu ne crois pas ? Et oui, je connais Dean Appers. Il nous arrive de discuter ensemble quand on se croise, mais quel rapport avec lui ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyLun 10 Fév - 18:05


Loup, y es-tu ?
A

rthur devait passer pour sacrément parano, à l'heure actuelle, et pour tout dire, c'était à peine s'il en avait conscience. Voilà trop longtemps qu'il traquait le même homme, entouré quasiment uniquement des mêmes personnes, qui poursuivaient elles aussi le même objectif, cela pouvait effectivement avoir le don de le déconnecter quelque peu de la réalité... Pourtant, il ne doutait pas une seule seconde, en dépit de ce que lui suggérait son interlocuteur, d'être la victime d'une attaque ciblée, quand il pourrait pourtant admettre avoir seulement écopé d'un virus malin, qui avait des influences néfastes sur ses pouvoirs.

Il était capable de soutenir sa théorie contre vents et marées, pourtant, et ce sans savoir qu'elle prendrait rapidement un coup. Car s'il ne cesserait jamais de tenir Appers pour responsable de tous les maux de Notre Terre, y compris de celui-ci, il devrait bien vite reconnaître qu'il était loin d'être le seul dont les pouvoirs avaient été altérés. D'autres, de nombreux autres, souffraient du même mal... il n'était absolument pas une exception. Et quand il le découvrirait, il regretterait de s'être trompé, pas parce qu'il déplorerait le fait d'avoir eu tort, mais parce qu'il se sentirait impuissant à aider tous ceux qui se retrouvaient dans le même cas que lui.

-Le rapport, c'est que c'est lui, le sorcier des grottes
, répondit alors Arthur, plutôt inquiet de découvrir que son interlocuteur ne connaissait pas seulement Appers de réputation, mais avait eu plus d'une fois l'occasion d'échanger avec lui.

Aux yeux du loup-garou, ce ne pouvait pas être un hasard. Il connaissait les méthodes d'Appers, et pour cause, sa famille, ses parents et sa soeur, en avaient été les victimes autrefois. C'était tout à fait le genre du Sorcier que de sympathiser avec ses cibles afin de les endormir et de les avoir ensuite à sa merci. Et Arthur ne voulait surtout pas qu'une telle chose arrive à Joshua. Il espérait qu'il réussirait à le mettre en garde, et surtout à être cru, car il se doutait qu'à accuser ainsi l'ennemi sans preuves tangibles, son discours avait de bonnes chances d'être remis en question.

-Et j'imagine que quitte à se débarrasser de moi, faire de moi l'objet d'une de ses expériences sordides était la meilleure méthode à ses yeux.


Parce que là encore, c'était généralement son modus operandi.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyJeu 5 Mar - 19:29

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua se sentait un peu… perplexe. Il n’était pas évident d’écouter ce que le jeune homme lui disait et affirmer qu’il avait raison sur toute la ligne. Après tout, ce n’était pas anodin, comme histoire. Mais d’un autre côté, Joshua connaissait bien Arthur depuis le temps, et il savait que loup n’était pas du genre à mentir, ni à inventer des histoires abracadabrantesques. Alors Joshua lui laissait tout de même le bénéfice du doute. Et si tout cela était vrai. Eh bien… c’était très grave. Et bien évidemment, Joshua n’avait absolument pas envie que qui que ce soit arrive à Arthur.

Mais il était tout de même curieux de savoir ce que Dean Appers venait faire dans toute cette histoire. Au fond de lui, il s’en doutait probablement. Si Arthur le mentionnait, ce n’était pas comme ça, pour changer de sujet, mais Joshua avait un peu de mal à voir le vieil homme en homme de science totalement fou qui utilisait des cobayes humains. Certes, il ne connaissait pas Dean Appers si bien que cela, mais à première vue, il ne donnait pas du tout l’aspect d’être quelqu’un de dangereux. Même s’il ne fallait pas se fier aux apparences, c’était tout de même difficilement imaginable pour Joshua.

-Le rapport, c'est que c'est lui, le sorcier des grottes.

Arthur confirma ce que Joshua soupçonnait depuis qu’il avait mentionné le sorcier, mais ce n’était pas pour autant que c’était plus facile à croire. Joshua tentait tant bien que mal de rester rationnel. Si Arthur tenait se discours, c’était bien parce qu’il avait des raisons de le faire, mais cela ne voulait pas dire qu’il avait bon sur toute la ligne. Peut-être extrapolait-il un peu trop les choses. Joshua aimerait sincèrement que tout cela ne soit qu’un malentendu. Déjà parce qu’Arthur ne serait menacé par personne, et aussi parce que cela enlèverait une situation très compliquée.

-Et j'imagine que quitte à se débarrasser de moi, faire de moi l'objet d'une de ses expériences sordides était la meilleure méthode à ses yeux.

Joshua ne savait pas exactement quoi lui dire. Il aimerait pouvoir le rassurer, lui garantir qu’il le croyait sur paroles, ce genre de choses, mais il se sentait totalement perdu dans toutes ces révélations. Il fallait pouvoir démêler le vrai du faux, avant toute chose. Pour lui, c’était le plus important pour le moment, enfin, surtout y voir clair, et comprendre un peu mieux cette situation.

« Est-ce que tu as… des preuves, de ce que tu avances ? »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyJeu 5 Mar - 19:50


Loup, y es-tu ?
J

oshua souhaitait qu'Arthur lui apporte des preuves de ce qu'il avançait, et le lycan se voyait mal lui reprocher non pas son scepticisme mais du moins sa prudence. Il était normal qu'il ne s'amuser pas à le croire sur parole, d'autant que son discours pouvait sembler par certains aspects absurde et paranoïaque. Lui-même n'aurait sans doute pas réagi différemment si les rôles avaient été inversés. Malheureusement, des preuves, en la circonstances, il n'en possédait pas. Pas pour ce qui était du fait que Dean était bel et bien le sorcier des grottes et y menait d'épouvantables expériences, à ce sujet il avait des témoignages et des preuves tangibles, mais concernant le fait que l'affliction dont il souffrait était bel et bien à mettre sur le compte du sorcier. Lui-même ne pouvait pas en être sûr... Mais il n'y avait qu'à cet homme que Arthur attribuait de telles compétences.

-Concernant mes problèmes de transformation, non,
reconnut-il, car il ne pouvait tout de même pas jouer de mauvaise foi et affirmer qu'il savait à coup sûr que le Sorcier était responsable. Dans le cas contraire, il aurait commencé par là. C'était son intuition mêlée à sa rage profonde qui parlait pour lui. Mais en ce qui concerne Dean Appers et ses activités illicites, j'en ai plus d'une, oui. Arthur marqua une pause. Pour convaincre son interlocuteur, le mieux était sans doute de lui parler directement de son histoire. Il lui faisait suffisamment confiance pour cela. Je l'ai rencontré pour la première fois il y a dix ans à peu près, à l'époque on vivait ensemble, ma soeur, mes parents et moi. Mes parents s'étaient liés d'amitié avec lui, à la fin, il venait nous rendre visite presque tous les soirs, et dans le même temps, l'état d'Isabelle - ma soeur - déclinait... J'ai pas tout de suite compris ce qui lui arrivait, jusqu'au jour où j'ai vu Appers glisser quelque chose dans son verre. Elle lui servait de cobaye à une de ses putains d'expérience, et on le laissait aller et venir chez nous comme s'il était un membre de notre famille. Sa voix trembla un peu. J'ai pas eu le temps de prévenir mes parents. Il les a tués l'instant d'après, et moi j'ai réussi à prendre la fuite... Il marqua une pause. Depuis, j'ai recueilli des dizaines de témoignages, de personnes qui ont été torturées par le sorcier, ou même qui ont travaillé pour lui. Alors c'est sûr, je ne peux pas te dire qu'il est responsable de ce qui m'arrive en ce moment à coup sûr, mais en revanche, je peux te dire qu'il est vraiment très dangereux.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyDim 12 Avr - 18:47

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’avait pas envie qu’Arthur pense qu’il ne le croyait pas. Il connaissait le jeune homme depuis longtemps, et il savait qu’il était quelqu’un d’honnête, et de sincère, du moins autant que possible. Alors il n’irait probablement pas inventer une histoire aussi… abracadabrantesque, mais il estimait qu’il se devait tout de même d’être certain de pouvoir avancer de tels propos. Propos qui accusaient un homme. Joshua ne tentait pas de défendre Dean. Même si les deux hommes avaient plusieurs fois discutés l’un avec l’autre, et que Joshua ne s’était jamais senti mal en présence de Dean, ce n’est pas pour autant qu’il se portait fervent défenseur de son innocence. D’apparence, Dean Appers était un vieil homme qui semblait aux premiers abords, inoffensif. Mais il était bien connu, qu’il fallait se méfier des apparences, et qu’elles pouvaient souvent être trompeuses.

-Concernant mes problèmes de transformation, non. Mais en ce qui concerne Dean Appers et ses activités illicites, j'en ai plus d'une, oui.

Joshua hocha simplement la tête, mais il ne dit rien. Il savait que le jeune homme allait donner de plus amples explications, et Joshua était près à l’écouter. Dans tous les cas, il semblait sûr de son sujet, et de ce qu’il disait, il avait des arguments qui ne permettaient aucuns doutes. Joshua avait vraiment l’impression de vivre dans une grotte, pour le coup, et d’avoir louper des tas de choses, mais il était loin d’imaginer toute l’ampleur de cette affaire. C’était bien pire que ce qu’il aurait pu imaginer.

-Je l'ai rencontré pour la première fois il y a dix ans à peu près, à l'époque on vivait ensemble, ma soeur, mes parents et moi. Mes parents s'étaient liés d'amitié avec lui, à la fin, il venait nous rendre visite presque tous les soirs, et dans le même temps, l'état d'Isabelle - ma soeur - déclinait... J'ai pas tout de suite compris ce qui lui arrivait, jusqu'au jour où j'ai vu Appers glisser quelque chose dans son verre. Elle lui servait de cobaye à une de ses putains d'expérience, et on le laissait aller et venir chez nous comme s'il était un membre de notre famille. J'ai pas eu le temps de prévenir mes parents. Il les a tués l'instant d'après, et moi j'ai réussi à prendre la fuite... Depuis, j'ai recueilli des dizaines de témoignages, de personnes qui ont été torturées par le sorcier, ou même qui ont travaillé pour lui. Alors c'est sûr, je ne peux pas te dire qu'il est responsable de ce qui m'arrive en ce moment à coup sûr, mais en revanche, je peux te dire qu'il est vraiment très dangereux.

Joshua resta silencieux pendant plusieurs instants. Il n’aurait jamais imaginé tout cela. C’était… cela dépassait l’entendement. Et de loin. Jamais il n’aurait pu imaginer une telle chose, encore moins Appers derrière tout cela. Mais il savait que Joshua ne mentait pas. Une histoire pareille, cela ne s’inventait pas. Et cela s’entendait, et se sentait, qu’Arthur était encore très touché par les évènements qu’il avait vécus. Comment pourrait-il en être autrement ? C’était un véritable drame, un cauchemar… Joshua avait perdu sa femme, et il savait ce que cela faisait de perdre ceux que l’on aimait. Il était sincèrement désolé pour son ami, même si cela ne servait à rien.

« Je te crois, Arthur. Je te crois. Je… jamais je n’aurai pu imaginer une telle chose mais… une histoire pareille, cela ne s’invente pas, et je sais que tu es quelqu’un d’honnête. Je suis sincèrement désolé de ce que tu as vécu, et de ce qui est arrivé à ta famille. Je suis certain qu’ils étaient des gens très bien, qui n’ont en aucun cas mérités leur sort. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyDim 12 Avr - 21:48


Loup, y es-tu ?
L'

histoire d'Arthur semblait toucher sincèrement Joshua. Le lycan n'avait pas douté du fait que ce serait le cas. Son but, en partageant son passé commun avec Dean Appers et ce qui était arrivé à son père, n'avait pas été d'apitoyer son interlocuteur ou de faire jouer l'affect, non, il voulait simplement lui faire comprendre l'ampleur de la situation et le degré de dangerosité du Sorcier. Qui sait s'il était vraiment responsable de ce qu'Arthur subissait en ce moment (même si le loup-garou en était intimement convaincu - mais quand il fallait trouver un ennemi ou un coupable, qu'importe s'il était responsable ou non, ce serait toujours la faute de Dean Appers, pour lui.

Clairement, il n'y avait pas besoin d'en dire plus). Mais ce qui était certain, c'est qu'il était un homme extrêmement dangereux, et qu'il fallait à tout prix que Joshua s'en éloigne. Arthur tenait beaucoup à lui. Il le considérait comme un ami et un mentor. Il ne voulait surtout pas que quoi que ce soit lui arrive. Alors il se sentait soulagé non pas que Joshua soit touché par son récit, même si c'était évidemment agréable, mais d'entendre que son interlocuteur le croyait bel et bien.

-Personne ne mérite un sort pareil,
confirma Arthur. Il marqua une légère pause. Cette histoire est quelque part loin derrière moi et elle continue de me hanter, mais c'est mon histoire.

Et il la gérait du mieux qu'il le pouvait, dans la mesure de ses capacités. Il n'avait pas fait le deuil de sa famille, sans quoi il ne serait pas à ce point obsédé par la traque du sorcier. Mais c'était son combat. Il ne tenait pas particulièrement à ce que Joshua y prenne part. Il voulait surtout que son ami se préserve de la menace que pouvait bien représenter l'homme à qui il avait peut-être d'ores et déjà accordé beaucoup trop de son temps.

-Je ne veux pas que tu connaisses la même. Bien sûr, tu es libre de faire ce que tu veux de ce que je viens de t'apprendre. Mais j'aimerais que tu te montres prudent en ce qui concerne Dean Appers. Je ne voudrais surtout pas qu'il s'en prenne à toi.


Avec les conséquences désastreuses que cela aurait forcément, car pour sa part, il estimait qu'il ne pouvait qu'être question de cela.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 13 Juin - 16:54

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’aurait jamais imaginé que le jeune homme ait vécu une telle tragédie. En même temps, on ne connaissait jamais vraiment les gens. C’était une vérité. Il était inconcevable de penser que l’on connaissait tout de quelqu’un. Même un conjoint, on n’était jamais réellement sûr de le connaître parfaitement. Il était déjà parfois compliqué de se connaître soi-même, alors les autres. Joshua ne s’était jamais vanté de connaître quelqu’un sur le bout des doigts. Mais les révélations que lui avaient faites Arthur étaient tout de même très dures.

Cela avait dû être très dur pour lui de s’en remettre. Tout comme cela avait dû être difficile d’en parler. Joshua ne saurait dire si c’était une marque de confiance, ou le moyen d’appuyer ses propos concernant Dean Appers. Mais c’était sans doute un peu des deux. Jamais il ne pourrait penser que le jeune homme avait inventé toute cette histoire. C’était beaucoup trop insensé, et beaucoup trop gros. Joshua ne savait toujours pas ce qu’il devait penser de Dean Appers, mais s’il était bien derrière tout ce que Arthur lui décrivait, il était clair qu’il était un homme particulièrement dangereux.

-Personne ne mérite un sort pareil. Cette histoire est quelque part loin derrière moi et elle continue de me hanter, mais c'est mon histoire.

Il avait raison, personne ne méritait ce genre de traitement. Il ne savait pas comment on pouvait se remettre d’une telle tragédie. Joshua avait déjà tellement de mal à se remettre de la mort de son épouse… de cette nuit qui avait définitivement changé leur vie, et pas en bien. Même si Wellan semblait prétendre le contraire. Joshua n’était pas du tout d’accord avec cela. Mais bon, ce n’était pas le sujet. Il avait d’autres choses à penser pour le moment, en l’occurrence, le cas Dean Appers était à prendre au sérieux.

-Je ne veux pas que tu connaisses la même. Bien sûr, tu es libre de faire ce que tu veux de ce que je viens de t'apprendre. Mais j'aimerais que tu te montres prudent en ce qui concerne Dean Appers. Je ne voudrais surtout pas qu'il s'en prenne à toi.

Joshua était touché par l’inquiétude du jeune homme. Il s’était toujours senti plutôt proche de lui. L’avait considéré comme un fils. Il aurait aimé, que Wellan soit comme Arthur, qu’en grandissant, il devienne ce genre d’homme, mais ce n’était pas du tout le cas. Quoiqu’il en soit, il entendait la mise en garde de son ami, et il ne comptait pas la mettre aux oubliettes. Il comprenait bien qu’il faisait cela dans son intérêt, et il avait bien l’intention de l’écouter, et de ne pas faire confiance en sorcier, même s’il ne pouvait le condamner sans preuves.

« Je te remercie de ta sollicitude et de ton inquiétude. Je ferai attention c’est promis. La dernière fois, il semblait intéresser par Wellan. Du moins, il disait qu’il pouvait le faire redevenir humain, qu’il faisait des tests pour ça ou quelque chose du genre. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 13 Juin - 22:33


Loup, y es-tu ?
A

rthur espérait que Joshua tiendrait sincèrement compte de ses avertissements et ne les prendrait pas à la légère. Rien ne le garantissait, bien évidemment, mais il espérait de tout coeur que ce serait effectivement le cas, parce que le jeune homme ne supporterait pas qu'il arrive quoi que ce soit à Joshua. Il avait une grande estime et un immense respect pour lui, et il tenait à ce que rien ne lui arrive. Au-delà de lui offrir sa sollicitude, il tenait à ce qu'il ait la vie sauve, tout simplement. Dans tous les cas, il savait que Joshua était un homme de parole malgré tout.

S'il lui assurait qu'il ferait attention, c'est qu'il devait y être décidé, et c'était une chose qu'il choisissait de croire sans plus le remettre en doute. Le lycan, dans tous les cas, maintenant qu'il avait conscience du fait que Dean pouvait potentiellement en avoir après cet homme, ferait ce qu'il faudrait pour que rien de mal ne lui arrive, c'était une chose qu'il serait bien incapable de tolérer, et sous aucun prétexte, vraiment.

Joshua apprit à Arthur que Dean avait eu l'air de s'intéresser de très près à Wellan. Qu'il l'avait dans le collimateur, somme toute. Lediscours de Joshua coïncidait en tout point avec ce que le loup-garou imaginait parfaitemet le sorcier des grottes être capable de faire. Tenter d'amadouer Joshua en lui faisant miroiter que son fils pourrait retrouver son humanité, c'était totalement dans ses méthodes... Et honnêtement, si Dean devait vouloir prendre Wellan pour cobaye, Arthur n'en serait pour une fois pas franchement horrifié. Bien sûr, il se devait de s'indigner de la moindre expérience commise par Dean Appers. Mais l'idée que son monstre personnel s'en prenne au monstre personnel de Gwenn n'éveillait en lui qu'une très infîme émotion, et qui n'avait pas le moindre rapport avec de la compassion, au demeurant.

-Je pense qu'il a été étonnamment très honnête avec toi. C'est typiquement le genre d'expériences qu'il est habitué à mener. Et il court toujours après tous les cobayes possibles.
Arthur marqua une légère pause. Il allait peut-être regretter ce qui allait suivre, mais il ne se voyait pas se taire à ce sujet, pas alors que le sujet Wellan venait d'être frontalement abordé. A propos de Wellan... je pense qu'il y a certaines choses que tu devrais savoir.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 5 Sep - 0:22

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua n’aurait pas perdu sa journée. Il avait appris des informations surprenantes. Il ne s’était pas du tout attendu à cela en venant voir Arthur, mais pour tout dire, il n’était pas mécontent. Il n’avait pas besoin de prétexte pour vouloir passer du temps avec le jeune homme, mais il appréciait qu’il se confie à lui. Même si c’était pour évoquer des sujets aussi sensibles que ceux qui avait été abordés maintenant. Arthur était un jeune homme dont Joshua se sentait proche, et il voulait donc être là pour lui, quelles que soient les épreuves qu’il endurait.

Dean Appers lui avait laissé un souvenir vif, et cela ne semblait pas être terminé. Il n’avait pas de preuves tangibles contre le sorcier, et c’était peut-être seulement sa rancœur qui parlait, mais… Joshua savait qu’Arthur ne serait pas le genre de garçon à vouloir faire tomber quelqu’un juste comme ça, sans de bonnes raisons. Si ce qu’il disait était vrai, ses raisons étaient plus que légitimes. Cependant, Joshua avait encore du mal à se positionner, et il avait besoin de prendre un peu de recul concernant cette situation.

-Je pense qu'il a été étonnamment très honnête avec toi. C'est typiquement le genre d'expériences qu'il est habitué à mener. Et il court toujours après tous les cobayes possibles. A propos de Wellan... je pense qu'il y a certaines choses que tu devrais savoir.

Joshua fronça les sourcils. Il se demandait bien ce que Arthur avait à lui dire sur Wellan, et il avait le présentiment qu’il n’allait pas apprécier ce qu’il allait entendre. Arthur et Wellan n’étaient pas amis. En même temps, il n’était pas certain que Wellan ait des amis, ce n’était pas quelque chose qu’il recherchait. Mais si Arthur avait des choses à dire, il voulait tout de même l’entendre. Il voulait savoir ce qui concernait son fils, il n’y avait là rien d’étrange. Wellan ne filait pas vraiment droit depuis quelques temps, et il espérait que ça n’avait pas encore empiré. Il ne savait pas ce qu’il avait encore fait, mais il savait qu’il pouvait s’attendre au pire, cependant. Même s’il aimerait qu’il en soit autrement, mais il faudrait un miracle pour qu’une telle chose se produise.

« Je t’écoute. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 5 Sep - 9:07


Loup, y es-tu ?
M

ême si Arthur détestait profondément Wellan, il avait un estime immense pour Joshua, raison pour laquelle il rechignait un peu à lui apprendre ce qu'il savait, conscient que c'était là une vérité que son interlocuteur n'était peut-être pas prêt à entendre, n'avait peut-être pas envie d'entendre... Mais en même temps, c'était aussi au nom de l'estime qu'il lui inspirait qu'il méritait d'être mis au courant de tout ça. D'autant qu'il savait ou devinait déjà peut-être certaines choses.

Arthur n'était franchement pas certain que qui que ce soit, à ce stade, puisse être capable de raisonner Wellan, il avait besoin à ses yeux d'une réponse bien plus cruelle à ses actions que de simples remontrances, mais son père, qui sait, pourrait peut-être avoir sur Wellan une influence qu'Arthur lui-même ne pouvait avoir... Et définitivement, quand leurs chemins se recroiseraient, ce n'était pas la manière douce qu'il comptait employer (chose qu'il n'allait évidemment pas dire à son interlocuteur). Il prit une légère inspiration, cherchant ses mots, la meilleure manière d'articuler sa pensée et ce qu'il a à dire.

-Gwenn... J'ignore si tu es au courant... C'est Wellan qui l'a mordue.

En soi, il n'avait pas de raison autre qu'hypocrite de lui apprendre cette vérité, car il était bien placé pour savoir que quand on se transforme, on n'est plus soi-même, et on peut même s'en prendre aux gens qu'on aime sans le vouloir. Mais ce n'était pas tout.

-Il... a joué double jeu avec elle... Il aimait avoir de l'influence sur elle, il est fier de l'avoir transformée... Il s'est convaincu qu'il y avait... une sorte de lien indéfectible entre eux, parce qu'il a fait d'elle ce qu'elle est. Enfin... ou il a voulu l'en convaincre, en tout cas. Quand elle a compris ce qu'il avait fait, il l'a agressée... et ça aurait vraiment pu mal finir.


Il n'oublierait jamais l'état dans lequel il avait retrouvé Gwenn après son altercation avec Wellan. Elle était terrifiée... La peur dans ses yeux, sa détresse. Il s'était juré que plus jamais rien de tel ne lui arriverait. Même s'il ne savait vraiment pas comment la protéger de toutes les horreurs d'un monde qui en regorgeait.




code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyJeu 12 Nov - 19:42

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua ne savait pas du tout ce que Arthur allait lui apprendre sur Wellan, mais il savait que cela n’allait pas lui plaire. Parce qu’il se doutait que le jeune homme allait probablement dénoncer un mauvais comportement de la part de son fils. C’était peut-être condamner un peu trop vite son fils, mais Joshua ne se faisait plus d’espoirs à présent. Malheureusement, il serait difficile de voir Wellan revenir sur le droit chemin, et pourtant, Joshua ne souhaitait rien d’autre.

Enfin, en tout cas, Joshua n’en voudrait pas à Arthur de critiquer son fils. Il savait que les deux ne s’appréciaient pas du tout. En même temps, peu de gens appréciaient Wellan depuis qu’il était devenu le jeune homme qu’il était aujourd’hui. C’était malheureux. Il se souvenait encore de Wellan enfant, il avait été si doux, si gentil... il ne comprenait pas pourquoi il était devenu ce qu’il était aujourd’hui. Enfin si, il avait subi un traumatisme, il était devenu un loup-garou très jeune, mais Joshua avait pourtant cru s’être pas trop mal débrouillé avec son fils, sans son épouse, mais la vérité était toute autre. Il avait totalement raté son rôle de père, et il s’en voulait beaucoup.

-Gwenn... J'ignore si tu es au courant... C'est Wellan qui l'a mordue. Il... a joué double jeu avec elle... Il aimait avoir de l'influence sur elle, il est fier de l'avoir transformée... Il s'est convaincu qu'il y avait... une sorte de lien indéfectible entre eux, parce qu'il a fait d'elle ce qu'elle est. Enfin... ou il a voulu l'en convaincre, en tout cas. Quand elle a compris ce qu'il avait fait, il l'a agressée... et ça aurait vraiment pu mal finir.

Joshua était plus ou moins au courant de cette histoire. Enfin, il savait qu’il y avait eu un quelque chose entre Gwenn et Wellan, qu’ils avaient vécu une histoire vraiment marquante, même s’il n’avait jamais vraiment su dans quel ordre, parce que Wellan l’envoyait bouler quand il tentait de lui parler, et parce qu’il n’osait pas trop s’immiscer dans la vie de Gwenn non plus. Il était vraiment désolé d’entendre tout cela, il ne comprenait pas pourquoi Wellan était comme ça. Et il était désolé pour Gwenn qui n’avait pas du tout mérité tout cela. Joshua ne savait pas vraiment quoi dire à Arthur, mais il se sentait coupable. Il n’avait rien fait directement, mais il sentait tout de même qu’il avait une certaine responsabilité.

“Je... suis vraiment désolé.”

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyJeu 12 Nov - 20:24


Loup, y es-tu ?
A

rthur comprenait que Joshua se sentait coupable de ce qu'avait fait son fils, quelque part, et même si c'était sans doute un peu cruel, ça le rassurait, ça lui donnait la preuve que Joshua, à l'inverse de son fils, restait l'homme humain et empathique qu'Arthur avait toujours estimé qu'il était, et l'amour paternel ne brouillait pas son jugement au point qu'il en vienne à chercher de fausses excuses à sa progéniture. Pour autant, Joshua n'avait vraiment pas à se sentir responsable de tout ça.

Il n'avait rien à voir dans toute cette histoire, et il n'était sans doute pas au courant de la gravité des actes commis par son fils. Est-ce que cela changerait quelque chose qu'il le sache à présent ? Arthur le voudrait bien, mais il ne pensait pas que qui que ce soit soit réellement capable de raisonner son fils, à ce stade. Arthur avait envie de croire aux secondes chances, mais il estimait tout de même qu'il y avait en ce monde des individus qui ne méritaient pas d'être sauvés, qui étaient partis trop loin, et dont les actions devaient être punies à la hauteur de leur gravité. C'était bien évidemment le cas de Dean. C'était manifestement le cas de Wellan également. Même si Arthur s'épargnerait tout de même de donner à son interlocuteur le détail de tout le mal qu'il souhaitait à Wellan, voire espérait lui faire.

-Tu n'as pas à être désolé, tu n'y es absolument pour rien
, répondit Arthur.

Et à ses yeux, il était très important que son interlocuteur en ait tout à fait conscience et n'en doute pas ne serait-ce qu'une seule seconde. Il n'était pas parent, mais il savait ce que cela faisait que de se sentir responsable des actions de quelqu'un d'autre. Il ressentait ça chaque jour qui passait, pour n'avoir pas été capable de sauver sa soeur et ses parents. Et il le ressentait chaque fois qu'il voyait sa compagne en souffrance sans savoir de quelle manière la soulager des maux qui la tourmentaient et qui la rongeaient.

-Je crains fort que Wellan ne soit... irrécupérable.

Il ne le disait pas pour culpabiliser davantage son interlocuteur, davantage parce qu'il estimait que se faire une raison tout de suite à ce sujet épargnerait bien du tourment au père qui n'avait pas à porter les mauvaises actions de son fils comme un fardeau, lui qui avait toujours été digne et droit dans ses bottes.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 6 Fév - 14:25

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Joshua déplorait vraiment le comportement de son fils. Il ne comprenait pas pourquoi Wellan avait viré ainsi, pourquoi il avait cette attitude, et pourquoi il s’évertuait autant à faire le mal autour de lui. Joshua ne lui avait jamais appris ça, sa mère non plus. Au contraire, ils avaient essayé d’en faire quelqu’un de bien, mais c’était un désastre total. Pour autant, il ne lui jetait pas totalement la pierre non plus. Ce n’était peut-être pas la position à adopter, mais Joshua ne blâmait pas complètement Wellan.

Il se disait qu’il avait vécu un épisode traumatisant. Il n’était encore qu’un enfant lors de l’attaque. Il avait perdu sa mère, il était devenu une créature… il était normal que cela l’ait chamboulé. Ça n’excusait pas tout bien sûr, mais cela avait dû le retourner. Et Joshua était certain que cela jouait un rôle dans le comportement de son fils aujourd’hui. Il avait peut-être tenté de se protéger, et il était devenu l’homme qu’il était aujourd’hui, qui ne ressentait rien, et n’avait aucune empathie pour personne. Si ce n’était que ça, Joshua voulait croire qu’il était possible de lui faire faire machine arrière. Pour le moment, Joshua n’arrivait à rien avec lui, il parlait à un mur, et Wellan l’envoyait bouler souvent, mais l’homme ne comptait pas lâcher l’affaire.

-Tu n'as pas à être désolé, tu n'y es absolument pour rien.

Bien sûr que Joshua avait sa part de responsabilité. Tout parent était responsable de son enfant. Il ne pouvait pas s’empêcher de penser qu’il aurait peut-être pu faire en sorte de changer les choses. S’il avait su mieux protéger sa famille, si sa femme était toujours en vie aujourd’hui, les choses auraient probablement été différentes. Alors si, il y était pour quelque chose, et personne ne lui enlèverait cela de la tête. Pas même Arthur. Mais ce dernier n’avait pas d’enfant, pas encore, alors il était normal qu’il ne puisse pas forcément comprendre.

-Je crains fort que Wellan ne soit... irrécupérable.

Là encore, il n’en voulait pas à Arthur de penser ainsi. Il n’avait pas l’intention de lui faire changer d’avis concernant Wellan. Il prenait le parti de Gwenn, et il en voulait au jeune homme, c’était normal. La jeune femme n’avait pas mérité un tel traitement, et Joshua en était vraiment désolé. Mais il ne pouvait pas tourner le dos à son fils, et il ne pouvait pas l’abandonner. C’était son fils, et même s’il le refusait, il avait besoin de lui. Et Joshua ne cesserait jamais d’essayer de le raisonner.

« Irrécupérable ou non, il reste mon fils. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptySam 6 Fév - 23:26


Loup, y es-tu ?
A

rthur ne voudrait définitivement pas être à la place de Joshua. Lui-même n'ayant pas d'enfants (et pour le coup, il n'y avait plus aucune chance pour qu'il en ait un jour, c'était une chose à laquelle il avait définitivement renoncé, une bonne fois pour toutes), il ne pouvait que présumer de ce qu'était l'amour naturel d'un parent pour son enfant, de ceux qui étaient capables de pardonner même les comportements les plus intolérables. N'aurait-il pas lui-même tout pardonné à sa soeur si elle était encore en vie ? Peut-être bien, en réalité. Il ne lui serait jamais donné d'en juger, en vérité, puisque cette dernière était partie pour de bon.

Evidemment, il se doutait qu'il ne devait pas être simple pour son interlocuteur d'entendre parler de Wellan dans les termes qu'employait Arthur. Seulement voilà, il fallait appeler un chat un chat. Il ne pouvait tout simplement pas taire ce qu'il pensait ou minimiser des actes qu'il trouvait gravissimes. C'était impossible. Après ce que Wellan avait fait subir à Gwenn, c'était bien simple, le pardon ne pouvait tout bonnement pas être à l'ordre du jour. La soif de vengeance, elle, en revanche, était bien réelle, et il était impossible pour Joshua de la taire ou de passer outre. Non, c'était quelque chose qui faisait partie de lui... Mais oui, le sujet était trop délicat, il n'aurait sans doute pas dû l'aborder avec Joshua. Ce dernier était de parti pris. Quoi qu'il advienne, oui, il était question de son fils, malgré tout, et il ne pourrait pas faire abstraction de cet état de fait.

-Je sais bien...,
répondit Joshua. Je suis désolé, je n'aurais pas dû aborder le sujet avec toi.

Il ne savait pas vraiment d'ailleurs ce qu'il attendait en parlant à Joshua du comportement de Wellan. Il pensait qu'il devait être informé des agissements de son fils, certes, mais en même temps, cela le mettait dans une position délicate. Et dans tous les cas, ce n'était pas comme s'il attendait de Joshua qu'il raisonne son fils ou quoi que ce soit de cet ordre. Pour lui, il était certain, et admis, que le jeune homme était bel et bien irrécupérable et qu'il fallait sceller son sort d'une manière définitive. Mais ce n'était pas chose à dire à son père.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Joshua Holloway
Joshua Holloway
Messages : 68

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyDim 23 Mai - 14:37

Loup, y es-tu ?
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Johsua n’en voulait pas à Arthur de penser de cette façon, il comprenait la rancœur, et la colère qu’il pouvait avoir envers Wellan, compte tenu ce qu’il avait à Gwenn. Il ne s’attendait pas à une quelconque forme de modération de sa part, mais Joshua ne pouvait pas vraiment se plier à son avis. Evidemment, il ne cautionnait absolument pas les actions de son fils, et il ne lui cherchait pas d’excuses non plus, il n’y en avait pas. Wellan avait totalement perdu les pédales, et était comme déconnecté de la réalité, il s’était forgé une personnalité qui n’avait rien à voir avec l’enfant qu’il avait pu être, mais il restait tout de même son fils, et Joshua ne pouvait pas l’abandonner.

Joshua trouvait sa part de responsabilité dans tout cela. Il était question de son fils, donc évidemment, il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’il avait sans doute fait quelque chose de travers, ou qu’il n’avait pas fait quelque chose. L’agression, leur transformation, tout cela était traumatisant, surtout à un âge aussi jeune que celui qu’avait eu Wellan à cette époque. Mais était-ce simplement cela ? Joshua n’en était pas certain. Il n’avait peut-être pas été assez présent, il ne l’avait probablement pas assez soutenu, protégé, et Wellan s’était construit une nouvelle personnalité, capable de tout endurer, et de faire endurer surtout. Joshua n’était pas totalement certain mais… il se posait tout de même de nombreuses questions, et aucune des réponses ne le réconfortait.

-Je sais bien... Je suis désolé, je n'aurais pas dû aborder le sujet avec toi.

Arthur ne devrait pas être désolé. Joshua comprenait qu’il ait abordé le sujet. Joshua était le père de Wellan, mais il était capable d’entendre les reproches des autres le concernant, même si ce n’était pas facile. Il se sentait totalement impuissant, dans cette situation, parce que Wellan n’en faisait qu’à sa tête, et n’écoutait absolument rien de ce qu’il pouvait lui dire, il était totalement dans sa bulle, et dans son monde. Il avait le sentiment d’avoir totalement échoué dans son rôle de père, et absolument rien de lui donnait tort.

« Ne le sois pas, tu as le droit de parler ce que tu veux. J’aimerais pouvoir te dire que je peux y faire quelque chose, mais ce serait te mentir. »

black pumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Loups210
Arthur Lowell
Arthur Lowell
Messages : 473

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] EmptyLun 24 Mai - 0:03


Loup, y es-tu ?
L

e sujet était délicat, et Joshua comprenait bien qu'il aurait dû s'abstenir de l'aborder avec son interlocuteur. Les liens du sang étaient impénétrables, et ils pouvaient tolérer de notre part des choses que l'on n'accepterait jamais autrement. L'on pouvait accepter de fermer les yeux sur les pires comportements parce qu'un lien plus fort que ce qu'il est possible de décrire liaient ces deux personnes, et il n'y avait pas grand-chose à faire contre cela. Arthur se rendait bien compte du fait qu'il aurait été de meilleur ton de sa part d'esquiver le sujet de Joshua.

Il l'avait fait parce que l'opinion de cet homme comptait pour lui, parce qu'il tenait à lui parler de ce qui le préoccupait, et qu'il ne pouvait le faire sans évoquer Wellan, mais cela n'avait certainement pas été malin de sa part. Dans tous les cas, ce qui était dit était dit, il ne pouvait pas vraiment y revenir, et il ne se voyait faire autrement que de s'en excuser. Pas de ce qu'il pensait, il ne pourrait certainement pas avoir un autre sentiment en ce qui concernait Wellan au regard de ce que ce dernier avait fait subir à Gwenn, mais il s'était trompé d'interlocuteur sur la question, et c'était une chose dont il n'était pas spécialement fier.

Il avait le droit de lui parler de ce qu'il voulait, qu'il lui assurait. Arthur n'était pas convaincu que ce soit le cas. Oui, bien sûr, son interlocuteur lui laisserait toujours la liberté de parler de ce qu'il voulait, certes, mais en attendant, il n'allait pas commencer à aborder certains sujets s'ils devaient se révéler déplacés ou blessants. Le but d'Arthur n'était clairement pas de malmener son interlocuteur ou de le mettre dans une position difficile. Cette conversation n'aurait de sens que s'ils y adhéraient tous les deux dans tous les cas.

-Je ne te demande pas de faire quoi que ce soit. Et je ne t'en ai absolument pas parlé dans ce but. J'ai toujours été honnête et transparent avec toi, et je ne me voyais pas taire cette situation alors qu'elle a été si importante pour moi dernièrement. Mais je vois à présent que cela te met en porte-à-faux, et c'était un tort de ma part. Je n'attendais pas tant d'action de ta part qu'une oreille attentive, et tu me l'as apporté, mais ce n'était pas juste de ma part, c'était même déplacé, je suppose.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty
Message#Sujet: Re: Loup, y es-tu ? [pv Joshua]   Loup, y es-tu ? [pv Joshua] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loup, y es-tu ? [pv Joshua]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un loup ne mange pas un loup. (Arthur et Wellan)
» RP’s de Joshua
» Liens de Joshua
» Joshua Holloway | Fini
» Méfions nous plus de nos amis que de nos ennemis | Dean & Joshua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-