-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyVen 19 Avr - 16:16

La bienveillance est sur le chemin du devoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Si Dina donnait l’impression d’être forte, et de maîtriser les choses, ce n’était pas du tout le cas. Cela l’avait-il seulement été à un moment ? Peut-être, au début tout du moins. Quand elle était encore persuadée que Baptiste était l’homme de sa vie, et qu’elle ne pourrait qu’être heureuse à ses côtés. C’était une belle désillusion, mais pour autant, elle n’en voulait pas vraiment à Baptiste, parce qu’il ne lui avait rien promis, ni rien caché. C’est elle qui avait été naïve, en pensant qu’elle pourrait le changer, qu’elle pourrait faire en sorte qu’il lui soit fidèle et qu’il l’aime. Au final, elle n’avait réussi ni l’un ni l’autre, et aujourd’hui, eh bien elle se contentait de lâcher prise, tout simplement.

Elle avait compris, que son mariage ne pouvait pas être sauvé, parce que Baptiste n’avait aucune envie, et aucune intention de faire des efforts. Il n’était même pas amoureux d’elle, pourtant, Dina l’avait aimé, plus que tout. Cet amour aujourd’hui, n’était pas éteint, mais il s’était beaucoup affaibli, d’autant plus que maintenant, il y avait un autre homme qui faisait battre son cœur. Mais ce n’était pas pour autant que Dina comptait aller voir ailleurs, elle ne pourrait jamais se montrer infidèle. Parce qu’elle savait ce que cela faisait d’être trompée, et même si Baptiste s’en ficherait peut-être, elle ne voulait pas lui faire subir cela. Et ensuite, parce que Cael ne méritait pas d’être l’amant de qui que ce soit, il méritait beaucoup plus… et puis, rien ne lui disait qu’il voudrait d’elle, dans tous les cas. Même si elle percevait dans ses yeux, tout ce qu’elle aurait voulu voir dans ceux de Baptiste. De la tendresse, de la bienveillance, de l’amour… ou bien c’était plus un souhait, une envie de sa part de voir tout cela. Elle ne savait pas.

Quoiqu’il en soit, elle était coincée dans sa propre vie, et elle ne voyait aucune porte de sortie possible. Ajouté à cela, le fait qu’elle n’avait plus non plus de maîtrise sur ses propres pouvoirs, lui faisait penser qu’elle avait vraiment tout raté. Elle ne savait pas ce qu’il se passait en ce moment, mais cela ne pourrait définitivement pas être pire… du moins, elle espérait que ça ne pouvait pas l’être.

Pensive, elle ne fit pas vraiment intention à où elle mettait les pieds, et elle bouscula légèrement quelqu’un. Elle releva la tête pour se rendre compte qu’il s’agissait de Leopold. C’était un gentil garçon, qu’elle ne connaissait pas plus que ça, mais à qui elle avait déjà adressé deux trois mots, et il semblait être quelqu’un de bien. Même s’il ne fricottait pas forcément avec les bonnes personnes. Cela ne la regardait pas, évidemment, mais le fait qu’il soit avec Déa n’était pas forcément une bonne chose, vu les tendances de la sirène, Dina avait un peu peur que Léo en souffre mais bon, ce n’était pas du tout ses affaires après tout.

« Oh, excuse moi Leopold, je ne regardais pas où j’allais. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyLun 22 Juil - 14:28

La bienveillance est sur le chemin du devoir.
Leopold ne pouvait pas affirmer que sa vie était pleinement parfaite. Le jeune homme regrettait toujours ce qu’il avait fait à Jane, même si en un sens il ne démordait pas sur le fait qu’elle l’avait sans doute mérité. Il y avait toujours le Sorcier dans la nature et il y avait de forte chance que le jeune homme subisse des retombés. Mais le jeune homme n’avait aucune envie de penser à tout cela, ces derniers temps… il se consacrait uniquement sur ce qu’il y avait de beau dans sa vie. Et il y en avait des choses belles.

Déa et lui allaient se marier. Ce n’était pas le premier mariage de Léo – malheureusement –, mais en même temps, c’était un vrai mariage pour le coup. Léo n’allait pas subir une manipulation de la part de la sirène comme ça avait été le cas de la part de son ex, il n’avait rien à craindre. Déa ne lui ferait jamais de mal, le jeune homme le savait. Il avait conscience que son couple actuel était bien plus vrai que celui qu’il avait eu avec Jane. Il n’allait pas affirmer que son ex n’avait eu aucun sentiment pour lui, sans doute que ça avait été le cas, mais il y avait Baker dans le lot et ça compliquait tout. Mais tout cela était derrière lui, il avait tourné la page, il pouvait passer à autre chose. Se concentrer sur son couple avec Déa qui était basé sur de l’amour sincère, sur une affection honnête. C’était ce dont il avait le plus besoin et ils allaient se marier. Le jeune homme n’avait pas eu envie de se précipiter, il avait eu envie de prendre son temps parce qu’il avait été trop rapide avec Jane. Il lui avait demandé trop, trop vite. En soit, peut-être que Déa et Léo allaient un peu vite aussi… mais le jeune homme ne pensait pas ainsi. Ils savaient ce qu’ils faisaient, ils savaient qu’ils étaient fait pour être ensemble, il n’y avait donc aucune raison qu’ils recules. Ils allaient prendre le temps ensemble, de préparer leur mariage, de préparer ce plus beau jour de leur vie. Et pour la suite, ils avaient la vie entière ensemble.  

Le jeune homme se sentait donc heureux, plus heureux que jamais d’ailleurs, et ça lui faisait un bien fou. Il était vraiment heureux de pouvoir se dire que sa vie prenait enfin un cours plus tranquille, qu’il pouvait simplement savourer sa vie sans tous les ennuis à côté. Même s’il y en avait forcément, mais c’était anecdotique (enfin, le jeune homme arrivait à penser ainsi). Il se promenait dans le village sans vraiment se soucier de ce qui l’entourait, complètement happé par ses pensées quand il fut percuté par quelqu’un. C’était Dina, une femme que Leopold connaissait un peu, avec qui il avait eu l’occasion de parler un peu, mais sans pour autant la connaître énormément non plus.

« Pas de soucis, je ne faisais pas attention non plus. »
Répondit-il, quand elle s’excusa de l’avoir percuté. Au fond, Léo n’était pas sûr que ça soit entièrement sa faute, les torts devaient être partagé. « Comment tu vas ? »
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyMer 4 Sep - 0:03

La bienveillance est sur le chemin du devoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Tout le monde se connaissait plus ou moins dans le village. Au moins de vue. Il avait beau être grand, très grand, on en faisait vite le tour. Et à moins de vivre en ermite dans la forêt, on était toujours amené à rencontrer un peu tout le monde, ne serait-ce que par un regard, un sourire, un bonjour… Dina savait donc toujours à peu près devant qui elle se trouvait. Elle sortait assez souvent de chez elle, et il était donc fréquent qu’elle rencontre du monde, même si ce n’était pas toujours pour le mieux, mais en tout cas, elle savait qui était le jeune homme devant elle.

Et pour tout dire, elle n’avait aucun grief contre Leo, c’était même tout l’inverse. Il était un jeune homme tout à fait charmant. Pour ce qu’elle en savait. Après tout, elle ne connaissait pas toute sa vie, ni tout de lui. Elle lui avait parlé, quelques fois, et il lui avait toujours laissé une bonne impression. Elle ne lui souhaitait que du bien, dans tous les cas, et c’est pour cela qu’elle avait été surprise d’apprendre ses fiançailles avec Déa. Si la femme n’avait rien contre Leo, c’était une toute autre affaire concernant Déa. Etant donné que la sirène avait été l’amante de Baptiste, et ce en toute connaissance de cause, Dina ne pouvait qu’en vouloir à cette femme. Que ce soit toujours le cas, ou non, cela ne changeait rien à ce qu’il s’était passé. Aux yeux de Dina, elle était coupable, et aucun pardon n’était possible. Elle ne comprenait pas comment on pouvait agir ainsi, et aucune excuse n’était valable. Dina n’avait pas envie de l’excuser. Elle savait qu’elle n’était pas la seule maîtresse de Baptiste, et Dina les mettait tous dans le même sac, et Baptiste était lui aussi très fautif. Mais il était son mari, alors ce n’était pas la même chose. Même si elle était blessée, humiliée et déçue, il restait son époux. Quoiqu’il arrive. Mais pour en revenir à Leo, et sans vouloir se mêler des histoires des autres, ce qui n’était pas du tout le genre de la sirène, elle trouvait cela dommage que Déa ait réussi à trouver un garçon aussi adorable que Leo, il méritait beaucoup mieux qu’elle.

Porter un jugement sur quelqu’un ce n’était pas quelque chose qu’elle faisait en temps normal, mais là, elle ne pouvait juste pas s’en empêcher. Pour elle, Déa n’était pas quelqu’un de bien. Même si elle avait changé ou quoi, elle n’était pas une femme bien. Et elle ne méritait pas quelqu’un comme Leo. Elle méritait de finir sa vie seule. Dina était dure, certes, mais c’était plus fort qu’elle. Pourtant, elle pourrait user de ses pouvoirs pour séduire Leo et rendre la monnaie de sa pièce à Déa, mais elle n’était pas du tout ainsi. Elle n’usait jamais de ses pouvoirs sur les autres personnes, et elle ne tromperait jamais son époux, quelle que soit la raison.

« Pas de soucis, je ne faisais pas attention non plus. Comment tu vas ? »

Comme toujours, Dina ne pouvait répondre de manière sincère à cette question, mais elle était devenue une véritable experte dans l’art de paraître. Elle agissait toujours comme si tout était parfait, alors que cela était très loin d’être le cas, mais au moins, elle arrivait à en persuader quelques-uns que c’était le cas. Pas tous, mais tout de même certains qui ne la connaissaient pas bien, et c’était tant mieux d’ailleurs.

« Je vais bien merci, et toi ? J’ai appris que tu allais te marier, toutes mes félicitations. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyJeu 9 Jan - 21:25

La bienveillance est sur le chemin du devoir.
Leopold ne pouvait pas se douter que la question qu’il venait de poser à Dina était complexe pour elle. En même temps, même s’ils se connaissaient, on ne pouvait pas réellement dire qu’il savait beaucoup de chose d’elle. Il connaissait un peu sa vie, mais il était évident qu’il n’était pas bien placé pour qu’elle lui parle plus de ses sentiments. Donc, Léo ne savait pas à quel point c’était difficile pour Dina de répondre à cette simple question, qu’elle se contentait principalement de mentir et de cacher ce qu’elle ressentait vraiment.

Cela dit, si Léo devait l’apprendre, il n’en voudrait pas à la jeune femme de ne pas se montrer à ce point précise. Pour la simple et bonne raison qu’ils n’étaient pas si proches que cela et il y avait quand même peu de chance que Léo se penche sur ses soucis avec elle. Ce n’était pas contre elle, c’était simplement qu’ils n’étaient pas proches et qu’ils n’allaient donc pas prendre la peine de se parler plus intimement. Elle lui retourna la réponse cependant, affirmant ensuite qu’elle avait appris qu’il devait se marier. Léo afficha un sourire en réponse aux félicitations de la jeune femme.

« Merci. » Répondit-il simplement, avant de reprendre quand même. « Je vais très bien, je ne peux pas aller mieux en même temps. » Bon, le jeune homme exagérait peut-être un peu quand même. Il y avait toujours des imperfections, il y avait des choses que Leopold aimerait bien changer. Permettre à Déa de retrouver ses parents par exemple, entre autres chose. « J’ai hâte que le grand jour arrive. »

Ce qui n’était pas étonnant en fait, quand on se fiançait à quelqu’un, on n’attendait évidemment le grand jour. Leopold avait hâte de se marier avec Déa, un vrai mariage comme il se permettait de croire mériter. Pas un faux mariage comme celui qui l’avait unis avec Jane, quand bien même il avait compris qu’elle ne l’avait pas détesté non plus, mais… bref, il n’avait pas réellement besoin de revenir sur ce point en particulier. Il avait hâte de se marier avec Déa, parce qu’il savait qu’elle était faite pour lui, qu’ils étaient heureux ensemble, qu’ils allaient être heureux ensemble jusqu’à la fin de leur vie. C’était aussi simple que cela et bientôt, ils allaient pouvoir être uni officiellement (et pour le coup, officiellement de chez officiellement).

En tout cas, il pourrait parler encore et encore de Déa et du fait qu’ils allaient se marier, tant que cette information le rendait heureux. Tout n’était pas parfait, mais le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’il allait vivre le plus bel évènement de sa vie, que rien ne pouvait gâcher cet instant.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyDim 9 Fév - 15:05

La bienveillance est sur le chemin du devoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina aimerait pouvoir être sincère en disant qu’elle était heureuse pour lui, pour son mariage. Mais ce n’était pas le cas. A cause du choix de la future épouse. Un jeune homme comme Leo, n’avait à ses yeux, rien à faire avec Déa. Ce n’était pas quelqu’un de bien. Elle ne la jugeait peut-être que sur une action, mais elle était déterminante pour Dina. Et elle ne croyait pas au changement. Déa n’avait eu aucun scrupule à coucher avec un homme marié, alors elle n’en aurait aucun à tromper Leo. Peu importe qu’elle l’aime ou non.

Ce n’était probablement pas ses affaires, et elle n’était pas proche du jeune homme, mais elle s’en souciait tout de même. Dina était une femme altruiste. Mais pas que. Elle n’avait pas envie que Déa puisse être heureuse, alors qu’elle avait contribué à pousser Baptiste vers l’adultère. Elle n’était pas la seule, elle n’était pas la première ni la dernière, mais elle s’en moquait. Elle l’avait quand même fait, alors elle ne voyait pas pourquoi tout devrait être passé sous silence. Et il n’en restait pas moins qu’aux yeux de la sirène, Leo méritait vraiment mieux qu’elle.

« Merci. Je vais très bien, je ne peux pas aller mieux en même temps. J’ai hâte que le grand jour arrive. »

Elle pouvait comprendre qu’il ait hâte. Elle aussi, elle avait eu hâte de se marier, mais les choses ne s’étaient pas passées comme elle l’avait imaginé. Aujourd’hui, c’était un véritable fiasco. Pourtant, elle ne pensait pas non plus que tous les mariages étaient voués à l’échec. C’était juste le sien. Enfin non, il n’y avait pas que Baptiste qui était infidèle, mais certains mariages réussissaient à tenir. Du moins, c’est ce qu’elle pensait. Quand elle prenait le cas d’Iris, son mariage avec Horace était réussi, même si ce dernier était mort prématurément.

Quoiqu’il en soit, Dina n’avait pas perdu foi en l’amour, mais elle savait qu’elle ne pouvait pas faire grand-chose pour sauver son mariage, même si elle était certaine d’avoir tout tenté. Elle ne voyait pas, ce qu’elle pourrait faire de plus, présentement. Elle ne pouvait pas forcer Baptiste, et ce dernier ne faisait que démontré qu’il se fichait d’elle éperdument, et que rien d’autre ne l’intéressait que lui-même, et ses envies. Mais la sirène savait que les choses pouvaient bien finir parfois, et elle aimerait que ce soit le cas pour Leo, mais elle doutait que ça puisse être le cas avec Déa.

« Oui, je m’en doute. L’excitation d’un mariage, c’est toujours quelque chose de particulier. Vous avez avancé dans les préparatifs ? »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyJeu 11 Juin - 17:22

La bienveillance est sur le chemin du devoir.
Leopold ne pouvait qu’aller bien. Bon, clairement, la vie n’avait pas été tendre avec lui, ni avec Déa et encore dernièrement, ils avaient dû subir les contres coups du destin. Il y avait en prime de forte chance que ça continue de nouveau, parce que malheureusement l’un comme l’autre s’était quand même attiré des ennemis. Mais… le jeune homme allait bien, il allait parfaitement bien parce qu’il avait Déa avec lui. Ils étaient tous les deux, ils pouvaient compter l’un sur l’autre et Léo était tout simplement heureux à ses côtés. Il avait grande hâte de l’épouser, que ça soit officiel, que… bah il n’en savait rien, ce jour allait forcément être merveilleux. Au vu de son histoire, il aurait pu être dégouté des mariages et en un sens, ça avait été un peu le cas. Mais c’était justement cette histoire qui faisait qu’il avait grande hâte de se marier avec Déa, parce qu’il avait envie qu’il se passe un vrai mariage, il avait envie de conjurer un peu le mauvais sort, comme s’il tournait définitivement la page de Jane, des Baker et… bref qu’il se marie enfin pour de vrai.

Léo afficha un sourire quand Dina affirma que l’excitation d’un mariage, c’était toujours quelque chose de particulier. Elle en savait évidemment quelque chose puisqu’elle s’était mariée de son côté, sans que Léo ne soit au courant du fait qu’elle avait clairement un mariage pas très… agréable, qu’elle n’avait pas autant de chance en amour que lui. Que lui maintenant, parce qu’en vérité, il n’en avait pas vraiment eu avec Jane avant non plus. Mais c’était son passé, il n’avait aucune envie d’y penser maintenant.

« On a bien avancé oui. » Dit-il sans perdre ce sourire qu’il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir à chaque fois qu’il pensait à Déa, à leur mariage, ou aux préparatifs de ce dernier. « Mais on a encore beaucoup de chose à préparer, heureusement qu’on a encore du temps devant nous. »

Même si en soit, ils n’allaient pas non plus faire un mariage si grand que cela non plus. Parce que… eh bien, ils n’avaient pas forcément besoin de le faire, qu’ils n’avaient malheureusement plus beaucoup de proches avec qui célébrer tout ça. Les parents de Léo n’étaient plus, ceux de Déa non plus… et la situation de Andrew et Penny était quand même un peu particulière. Mais ce n’était pas grave, tout allait être parfait parce qu’ils étaient parfaits et qu’ils allaient être heureux.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyVen 4 Sep - 19:12

La bienveillance est sur le chemin du devoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina donnait l’impression de s’intéresser au mariage de Leo et Dina. Ce n’était pas totalement faux, mais elle ne voyait pas cette union d’un bon œil. Logique, étant donné que la future épouse avait librement entretenu une relation avec Baptiste, et ce sans aucun scrupule. Elle n’était pas une femme bien, elle n’était pas pour Leopold. Elle n’était pour personne, pas pour quelqu’un de bien en tout cas. Elle ne méritait pas d’être aimée et respectée, parce qu’elle-même ne respectait personne. Elle était un peu dure, c’est vrai mais Dina avait été vraiment blessée par cette histoire, et toutes les autres. Alors savoir que Dea avait le droit au bonheur, et en plus avec quelqu’un de bien comme Leo, c’était encore plus difficile. Elle n’avait aucun pouvoir sur tout cela, et elle ne voulait pas se mêler de ce qui ne la regardait pas, mais elle avait peur que Leo fasse une erreur. Elle n’était pas a dire que Déa se servait de ses pouvoirs sur lui, mais le doute était tout de même permis. Elle ne voulait pas se montrer médisante, ce n’était pas son genre. Mais ce n’était pas simple pour elle. Elle se félicitait tout de même de rester si calme et stoïque face à tout cela.

Mais puisqu’elle était en face de Leo, elle ne pouvait pas ignorer le fait qu’il allait se marier avec Déa. C’était une grande nouvelle. Ils étaient jeunes, en apparence ils s’aimaient et ils étaient probablement tout excités, le sujet devait occuper leurs esprits absolument tout le temps. Elle se rappelait de cette époque pour elle, quand elle prenait épouse l’homme de sa vie, alors qu’elle avais sa plus grosse erreur à la place. Elle aimait Baptiste, toujours, mais cet amour lui laissait un goût amer.

« On a bien avancé oui. Mais on a encore beaucoup de chose à préparer, heureusement qu’on a encore du temps devant nous. »

Les mariages demandaient toujours beaucoup de préparation et d’organisation. Surtout si on voulait un mariage parfait. Après tout, on partait toujours avec l‘idée qu’on se marierait une seule fois, alors on souhaitait faire les choses bien. Dina avait passé beaucoup de temps et de minutie, à préparer son mariage. Elle l’avait fait seule, parce que Baptiste n’avait pas été intéressé. A l’époque, elle avait pris ça pour une preuve d’amour, pensant qu’il la laissait exprès avoir le mariage de se rêves. Ça ne l’avait pas été. Mais il ne s’agissait pas d’elle, ou de son mariage.

« Je ne doute pas que ce sera un très beau mariage. Vous êtes jeunes tous les deux, mais vous avez sûrement bien réfléchi à cette décision. »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptySam 10 Avr - 12:04

La bienveillance est sur le chemin du devoir.
Léo afficha un sourire quand Dina affirma qu’elle se doutait que ça allait être un beau mariage. Le jeune homme l’espérait en tout cas. Même si pour lui, le simple fait d’épouser la femme qu’il aimait et surtout une femme qui l’aimait en retour, c’était quand même la chose la plus belle. Le mariage pouvait être tout simple, avec personne autour, ça lui conviendrait à la perfection. Mais il souhaitait offrir à Déa le plus beau des mariages. Parce qu’elle le méritait, parce qu’elle était la femme de sa vie tout simplement. Lui avait déjà connue ça, mais justement c’était une façon d’effacer complètement son précédent mariage, qui de toute façon n’avait pas vraiment de valeur. Pour cela, il aurait fallu que son épouse ne se marie pas en douce juste avant leur cérémonie, mais bon c’était du passé à présent.

« En effet, on y a bien réfléchi. »

Répondit-il quand elle lui affirma qu’ils étaient jeunes tous les deux – même si en soit, ils n’étaient pas si jeunes que cela (contrairement aux Baker par exemple) – et qu’ils avaient du bien réfléchir à cette décision. Ils y avaient forcément réfléchi. Léo avait un peu tendance à ne pas trop réfléchir par moment, ça lui était arrivé plusieurs fois de ce précipiter en pensant prendre la bonne décision. Et peut-être qu’en soit c’était la même chose encore une fois, mais il ne le pensait pas. Pour la simple et bonne raison que Déa était la femme de sa vie. Avec tout ce qu’ils avaient connu, ça ne pouvait pas être autrement. Il lui faisait confiance, il savait qu’il pouvait compter sur elle et qu’elle n’allait pas tout bonnement… gâcher tout et le trahir.

« Mais on n’est pas si jeune que ça tu sais ? » Ajouta-t-il dans un fin sourire.

En tout cas, avec tout ce qu’il avait pris dans la figure, le jeune homme avait le sentiment d’avoir vieillit d’un coup. C'était une sensation qu'il avait, d'avoir pris quand même quelques années dans la figure avec tout ce qu'on lui avait fait subir. Mais il avait foi en l'avenir, les choses allaient s'arranger.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Sirene10
Dina Orwell
Dina Orwell
Messages : 176

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyDim 26 Sep - 7:38

La bienveillance est sur le chemin du devoir
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Dina n’avait pas envie de dissuader Léo de se marier, ce n’était pas du tout son but, et elle n’était pas en droit de faire ça. Surtout qu’elle se doutait bien que ce n’était pas parce qu’elle émettrait des doutes sur Déa que Léo allait l’écouter et subitement se détourner de sa fiancée. Mais il restait tout de même que Dina n’avait pas confiance en Déa, et elle craignait qu’elle ne soit pas sincère envers Léo, et qu’elle finisse par le faire souffrir. Léo était un gentil garçon, et elle n’avait pas envie qu’il regrette ses noces. Evidemment, elle avait tendance à calquer sa situation sur la sienne, mais avec le vécu qu’elle avait, elle ne pouvait que faire le rapprochement. Même si elle espérait tout de même que les deux jeunes gens aient un mariage heureux. Si cela existait vraiment.

« En effet, on y a bien réfléchi. »

Ils y avaient réfléchi probablement, mais elle n’était pas certaine qu’ils l’aient fait avec autre chose que le cœur, ce qui pouvait tout de même nettement brouiller leurs jugements. Elle avait tout de même un doute concernant Léo, est-ce qu’il était réellement lui-même, ou est-ce qu’il était sous l’emprise de Déa ? Elle était peut-être un peu trop sombre pour le coup, mais cela restait tout de même une possibilité, quand bien même Léo semblait tout à fait maître de lui-même. Elle ne savait pas à quel point Léo connaissait bien Déa. Dina ne la connaissait pas intimement bien, mais elle savait quel genre de femme elle était, ou avait été. Mais la nature profonde des gens ne changeait jamais réellement pour elle, si Déa avait su être une garce par le passé, elle n’allait pas devenir une sainte du jour au lendemain, sous prétexte qu’elle avait trouvé un homme. En tout cas, Dina ne croyait pas du tout à sa rédemption.

« Mais on n’est pas si jeune que ça tu sais ? »

Aux yeux de Dina, ils l’étaient. Ils n’avaient même pas trente ans. Certes, ils n’étaient plus des adolescents, et étaient entrés dans l’âge adulte depuis un temps, mais ils restaient tout de même jeunes. Cela ne voulait pas dire que leurs décisions n’étaient pas sérieuses, mais ils pouvaient très bien être emportés par la fougue de leurs sentiments, et ne pas réfléchir à tout. Mais elle ne pouvait pas en vouloir à Léo, c’était compréhensible.

« Tout de même, vous n’avez même pas trente ans. Mais certes, vous n’êtes plus des enfants. Et puis, si vous n’êtes plus si jeunes, que devrai-je dire de moi ? »

black pumpkin

_________________

- Dina Orwell -
Revenir en haut Aller en bas
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina EmptyLun 26 Juin - 16:49

La bienveillance est sur le chemin du devoir.
Leopold apprécia d’entendre Dina confirmer qu’ils n’étaient plus des enfants avec Déa. Parce que c’était bel et bien le cas, ils étaient loin d’être des enfants maintenant. Même s’ils n’avaient pas encore trente ans, ils n’en avaient pas non plus quinze… ils étaient dans la vie adulte, ils s’assumaient d’une manière adulte et le jeune homme ne voyait pas en quoi le choix de se marier devrait poser problème. Léo considérait quand même qu’avec tout ce qu’il avait fait dans sa vie, toutes les épreuves qu’il avait subies, on pouvait considérer qu’il avait une maturité. Ça faisait bien longtemps qu’il n’était plus un gamin. Il avait conscience de la vie, il avait conscience des épreuves et justement… il savait que la vie pouvait parfois être courte justement. Il avait fait des erreurs dans le passé, il s’était bien trop vite précipité, mais maintenant il jugeait qu’il avait une réflexion bien différente. À l’époque de Jane, il aurait tenu les mêmes propos, affirmant qu’il avait réfléchit à la situation, que c’était une décision posée, mais il avait quand même évolué dans le bon sens.

« Ça fait longtemps qu’on est plus des enfants en effet. » Confirma-t-il à Dina, avant de se mettre à rire de sa remarque. « Ne t’en fais pas Dina, tu n’es pas beaucoup plus vieille que nous. D’ailleurs tu ne t’es pas mariée plus jeune que moi ? »

Dina était plus vielle que lui, indéniablement, mais pas tant que ça non plus en réalité. Elle était encore jeune, elle était même dans sa fleur de l’âge au final. Ce qui faisait qu’en soit, elle n’avait pas vraiment de raison de s’inquiéter, qu’elle n’était pas beaucoup plus vieille qu’eux et qu’ils n’étaient pas si jeunes que cela. Ils savaient ce qu’ils faisaient, ils avaient quand même un minimum d’expérience de la vie. Ils n’allaient quand même pas attendre des années et des années encore s’ils étaient certains de leur choix, surtout qu’ils avaient bien conscience qu’en Notre Terre, ça pouvait aller très vite pour qu’une vie bascule et se brise à jamais.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty
Message#Sujet: Re: La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina   La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La bienveillance est sur le chemin du devoir | Leopold & Dina
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne connais qu'un devoir, c'est celui d'aimer (Andrew <3)
» RPs de Leopold
» Leopold - I'd give anything for one more day with you
» Liens de Leopold
» RP's de Dina

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-