Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyDim 26 Jan - 15:11

L'orgueil a toujours la honte après soi.
La chasse était une tradition chez les Hellsing, quelque chose qu’ils faisaient en famille. Et il n’était pas rare qu’ils partent en chasse tous ensemble, ou en tout cas en équipe. Sauf… Aaron. Oh, ça lui arrivait de faire partie d’une équipe quand même, mais en réalité la seule personne avec qui il appréciait sincèrement de chasser, c’était Andrew et le jeune homme chassait beaucoup moins. Il chassait encore un peu, ça lui était arrivé récemment de reprendre les armes, dans le but d’arrêter ce vampire de malheur qui s’en était pris à Eponine. Mais force était de constater qu’il ne chassait plus vraiment, ce que Aaron avait un peu de mal à comprendre. En soit, il pouvait reconnaître que toutes les créatures n’étaient pas des mauvaises personnes, sans la petite amie de son frère (qu’il n’appellerait jamais sa belle-sœur, il ne fallait pas déconner) il serait sans doute mort aujourd’hui. Et c’était le cas de Eponine aussi… Mais quand même, il y avait une tonne de créatures nuisibles en Notre Terre, Andrew pourrait très bien chasser.

Mais la question ne se posait pas vraiment et Aaron n’avait aucune envie de rentrer dans ce débat, son frère ne chassait plus, c’était comme ça et donc par conséquence Aaron préférait largement aller chasser seul dans son coin. Ce n’était pas un souci en soit, c’était même quelque chose qu’il faisait plus que régulièrement. Avant que sa famille ne l’autorise officiellement à chasser, le jeune homme ne se retenait pas de le faire. Bon, malheureusement, il était en compagnie de Electre… qui s’avérait être une énorme déception, mais tant pis. C’était comme ça, Aaron n’allait pas s’arrêter de chasser pour autant. Et c’était ce qu’il faisait. Il avait toujours l’intention de faire payer à ce vampire de malheur ce qu’il avait fait à sa petite amie. Il allait le payer… et il avait réussi à retrouver sa trace.

Ça n’avait sans doute pas été une très bonne idée d’y aller seul, mais il se pensait suffisamment fort, suffisamment… capable d’y arriver. Ça ne s’était clairement pas bien passé lors de leur dernière rencontre avec Andrew, mais que voulez-vous… il était quelque peu… naïf. Était-il utile de préciser que ça ne s’était pas bien passé ? Non, sans doute pas. Aaron, couvert de sang, parvenait difficilement à avancer pour rentrer. Il devait rentrer, il était encore en vie, sa vie n’était sans doute pas en danger, mais il avait besoin de soin. Il devait réclamer de l’aide à sa famille et le jeune homme en avait tellement honte. Qu’allait dire son père quand il allait le voir ? Aaron était plus agacé encore par les possibles remarques de son père que par le fait qu’il avait encore tout raté… qu’il n’avait pas pu arriver à tuer Hélio.

Finalement il ne rentra pas directement chez lui. Il avait aussi honte de se rendre chez son frère, mais tout de suite il trouvait préférable d’aller lui réclamer de l’aide plutôt que d’aller chez lui, même s’il avait juste envie de retrouver sa petite amie. Ce n’était sûrement pas une bonne idée, mais ce fut donc bel et bien couvert de sang et à bout de force qu’il frappa à la porte de son ainé.
Code by Gwenn


_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyDim 26 Jan - 15:35


L'orgueil a toujours la honte après soi.
A

ndrew était dans le cirage. Certains parents avertis prenaient la peine de vous apprendre que devenir parent exigeait une énergie qu'on ne soupçonnerait pas un seul instant, mais il était impossible de s'en faire une idée tant qu'on ne l'était pas soi-même. Dorothy, pourtant, était une enfant adorable, au sens où elle pleurait très peu, et faisait ses nuits dans la mesure ou un enfant de son âge était capable de le faire... mais elle restait... Dorothy, avec ses pouvoirs et ce qu'ils impliquaient... et forcément, Penny comme Andrew étaient facilement lessivés. Ils faisaient leur travail de parents du mieux possible, et il pensait qu'ils ne s'en sortaient pas si mal, mais la fatigue les rattrapaient très vite. Penny dormait avec Dorothy dans leur chambre. Andrew, lui, avait décidé de profiter d'un moment d'accalmie pour gérer quelques affaires administratives qu'il avait laissé traîner jusqu'ici... Avec fort peu de succès, manifestement, car quand on frappa à la porte, il se réveilla, dans le coltar, tout à coup conscient de s'être littéralement endormi sur sa paperasse, dans son bureau. Il jeta un regard par la fenêtre.

Il faisait nuit... A cette heure-ci, personne ne venait les déranger, à moins que quelque chose de grave se soit produit... Méfiant, Andrew, pas tout à fait réveillé encore, fit un détour par la cuisine pour glisser un couteau aiguisé dans sa poche arrière avant de se diriger vers la porte d'entrée, en espérant que le bruit n'aurait pas réveillé Penny et Dorothy. En ouvrant la porte, la crainte et la méfiance laissèrent place à la surprise et à l'inquiétude alors qu'il découvrait son frère, épuisé et couvert de sang, sur son palier. Son sang ou celui d'un ennemi ? Impossible de le savoir. Ce qui était évident en revanche, c'est que le jeune homme était particulièrement mal en point.

-Aaron...


Il se précipita vers lui et lui offrit ses bras afin de l'aider à progresser à l'intérieur. Il le fit immédiatement asseoir dans le salon, perclus d'inquiétude. Il était là, chez lui, en sang, et tous prêter à envisager le pire. Andrew avait peur pour son frère... Est-ce qu'il était blessé ? Un coup d'oeil rapide lui permit de constater que oui, le sang semblait être en majeure partie être le sien. Il disparut quelques secondes le temps d'apporter dans le salon tout le nécessaire de soin à leur disposition. Il ne perdit pas un instant avant d'entreprendre de nettoyer les plaies qu'il découvrait...

-Qu'est-ce qui s'est passé ?
demanda-t-il alors.

Il entrevoyait la réponse : une partie de chasse qui avait mal tourné. Certes, mais cela ne suffisait pas à tout expliquer. Surtout que Aaron ne se laissait presque jamais abattre. En règle général, il ressortait victorieux de ses parties de chasse, jamais l'inverse.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyDim 23 Fév - 14:12

L'orgueil a toujours la honte après soi.
Quand la porte s’ouvrit sur Andrew, forcément Aaron en fut soulagé. Non, parce qu’il n’avait pas spécialement envie que ça soit la petite amie de son frère qui ouvre la porte et le trouve dans cet état. Le jeune homme n’avait pas été capable de rentrer directement chez lui – en grande partie parce qu’il avait honte de ne pas avoir été à la hauteur et qu’il n’avait pas spécialement envie de rentrer chez lui et voir la déception dans le regard de son père (même s’il présumait peut-être un peu trop rapidement de sa réaction, mais on ne se refaisait pas) –, il n’avait pas envie en prime d’assumer de se trouver devant Penny dans cet état. Mais la question ne se posait pas, c’était bel et bien Andrew qui avait ouvert cette porte et qui maintenant lui offrait son bras pour qu’il puisse avancer à l’intérieur de la demeure.

Aaron le suivit, mettant un peu son orgueil de côté pour le coup, mais en même temps ce n’était pas comme s’il pouvait faire autrement. Le jeune homme était trop mal en point pour pouvoir s’en sortir seul, alors il valait mieux qu’il accepte qu’on l’aide. Et c’était un peu plus facile avec Andrew. Même si leur relation n’était pas toujours au beau fixe et que Aaron avait énormément de reproche à faire à son ainé, il acceptait plus facilement de se retrouver dans une telle situation devant lui, de lui réclamer de l’aide. En dehors de Eponine bien sûr, mais la jeune femme se trouvait chez eux… chez les Hellsing, donc autant dire que ça ne changerait rien et que son père et sa tante seront forcément au courant. Cela dit, il y avait de forte chance qu’ils découvrent qu’il avait eu quelques soucis, mais il avait envie de minimiser la casse.

« J’ai… j’ai merdé. » Répondit-il, assit sur le canapé, alors que Andrew avait déjà commencé à nettoyer ses blessures. L’avantage dans leur famille, c’était qu’ils avaient des connaissances en soin plutôt poussé. C’était l’une des premières choses qu’ils apprenaient d’ailleurs, surtout bien avant d’avoir le droit d’aller officiellement en chasse. « Je suis sorti chasser. Et je suis tombé sur… ce vampire. » Bon, il était tombé sur lui, tout était relatif, en réalité Aaron l’avait cherché. Mais il avait fait la bêtise d’aller le chercher tout seul au lieu d’être accompagné. Alors qu’il avait bien conscience qu’il n’était pas assez fort pour se retrouver en tête à tête contre ce vampire, même à deux ils s’étaient fait avoir la dernière fois.

Ce n’était pas pour rien que normalement les Hellsing ne chassait pas vraiment seul, pas quand il était question de se retrouver devant des ennemis aussi dangereux qu’un buveur de sang féroce comme cet enfoiré. Mais en même temps, Aaron avait toujours été solitaire, il était hors de question pour lui de faire équipe avec sa cousine et avec son père… n’en parlons même pas. Évidemment, il n’était pas question non plus de demander à Eponine de l’accompagner.
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyDim 23 Fév - 14:25


L'orgueil a toujours la honte après soi.
L

es blessures de Aaron, que son grand frère s'appliquait à soigner, étaient certes impressionnantes et sans doute très douloureuses, mais elles étaient fort heureusement superficielles. Une fois les plaies nettoyées et bandées, si Aaron ne forçait pas trop, il devrait réussir à reprendre du poil de la bête assez rapidement. Encore fallait-il réussir à convaincre le petit frère de ne pas repartir en chasse immédiatement... et c'était tout sauf une mince affaire. Andrew était le mieux placé pour le savoir, puisque c'était un trait de caractère qu'ils avaient en commun. Les deux Hellsing avaient beau être très différents, ils se rejoignaient sur certains points, celui-ci en était définitivement un... et il était très probable qu'il finisse par leur coîuter la vie un jour. Une témérité trop grande jumelée à une obstination crasse qui faisaient d'eux des combattants hors pair, mais parfois imprudents, parce que décidés à aller au bout de leurs limites manifestes en niant ces mêmes limites pourtant évidentes.

Aaron avait merdé, lui apprit-il, tandis qu'Andrew achevait d'appliquer des bandages sur ses blessures. Malheureusement, Andrew n'était pas étonné de l'apprendre. Non pas que Aaron soit de nature à merder constamment, mais s'il se retrouvait chez lui, et dans cet état, c'est qu'il avait forcément agi en dehors des clous. Sinon, même dans cet état lamentable, ce serait sans doute chez les Hellsing qu'il se serait rendu, afin d'être pris en charge par leur père et par leur tante. Il était sorti chasser, et il était tombé sur ce vampire... Le sang d'Andrew se glaça. Il ne donna pas son nom, mais Andrew le devina un peu trop bien.

-Hélio ?
demanda-t-il tout de même pour être sûr d'avoir bien compris.

Hélio était l'ennemi à abattre, et Andrew était le premier à le penser. Il savait combien partir en chasse était dangereux pour lui, pas seulement parce qu'il pourrait ne pas s'en tirer sans blessure mais parce qu'il sentait ses nouvelles convictions faiblir chaque fois qu'il se rappelait le plaisir sincère qu'il éprouvait quand il se retrouvait arme à la main, à traquer des créatures. Mais Hélio devait être réduit au silence... l'idée que Aaron soit parti l'affronter seul (car il ne croyait pas à l'hypothèse de la simple balade en forêt, pour tout dire) n'avait rien pour le rassurer.

-Tu étais vraiment sorti chasser sans savoir sur qui tu allais tomber ou tu le cherchais ?
demanda Andrew avec une légère sévérité dans le ton.

Parce que dans un cas ou dans l'autre, ça ne manquait pas de faire une grande différence à ses yeux, une différence non négligeable, et dont le jeune homme devait évidemment se justifier. Si c'était Hélio qui avait fait ça, le danger qu'il représentait gagnait un grade supérieur. Plus il s'en sortait sans dommages, plus sa dangerosité se manifestait... et que pourraient-ils faire alors ?






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyLun 13 Avr - 16:14

L'orgueil a toujours la honte après soi.
Aaron ne répondit rien quand son frère mentionna le prénom de Hélio, il se contenta simplement d’un léger hochement de tête. Aaron ne pensait pas avoir besoin de se montrer plus précis à ce sujet, il ne parlait pas d’un vampire lambda sur qui il serait tombé, bien sûr qu’il était question de ce vampire qui leur faisait tourner la tête à tous. La dernière fois qu’ils s’étaient retrouvés contre lui avec Andrew, ça ne s’était pas bien passé alors qu’ils étaient préparés à ce genre de chose, ils s’entrainaient depuis toujours à tuer des vampires. Sauf que forcément, ce dernier avait une part encore plus importante dans leur chasse. Ils avaient des intérêts, ils avaient des… raisons personnelles de s’en prendre à cette créature alors peut-être que au fond, c’était bien ça le souci. Ils prenaient tout ça trop à cœur. Dans tous les cas, c’était évident que Aaron n’avait pas été à la hauteur, mais ça c’était sans doute parce qu’il avait eu trop confiance en lui en se rendant dans cette chasse, qu’il avait envie de le faire seul. Comme pour prouver quelque chose, mais c’était bien ça le souci… il n’avait pas réussi à le faire et il ne prouvait rien du tout.

Le pire fut que son frère lui demanda s’il était vraiment sorti sans savoir sur qui il allait tomber, ou s’il l’avait cherché ce vampire. Aaron ne passait plus autant de temps avec son frère qu’avant, mais il parvenait quand même à lire la sévérité qu’il y avait dans le ton de sa voix. Cette façon qu’il avait de le sermonner comme il le faisait, ça avait le don de l’agacer, mais en même temps… ça ne pouvait que prouver qu’il y avait quand même un lien qu’il appréciait entre eux.

« Je… le cherchais. » Répondit-il, honteux de ce qu’il venait d’apprendre à son frère. C’était bien pour cela qu’il se retrouvait ici et maintenant, en compagnie de son frère, et non pas en compagnie de son père ou encore de sa tante. Il avait honte d’avoir voulu chercher ce vampire et de ne pas être parvenu à ses fins, il avait honte de ce qu’il avait fait et plus précisément encore, il avait honte de ce qu’il n’avait pas fait. « Et… j’y suis pas arrivé. »

Il se sentait tellement faible, incapable d’arriver à ses fins, incapable de faire ce qu’il avait prévu de faire. Hélio, cet enfoiré, devait mourir pour qu’il puisse correctement protéger sa petite amie. Même si les choses étaient différentes maintenant et que Eponine était capable de se défendre elle-même un peu plus, ça ne voulait pas dire qu’elle était en sécurité, bien au contraire. Parce que ce vampire était un monstre et qu’il était capable du pire. Autant dire que tant que ce vampire continuait de courir en liberté sur Notre Terre, Aaron ne parviendrait pas à être serein. C’était pour cela qu’il tenait à ce point à l’arrêter, mais il n’en était pas capable….
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyLun 13 Avr - 16:36


L'orgueil a toujours la honte après soi.
A

ndrew n'attendait pas vraiment la réponse de son frère pour savoir ce qu'il en était. Il avait parfaitement compris que ce ne pouvait pas être le hasard qui avait fait se croiser les routes d'Hélio et de Aaron. Le jeune homme était partie en chasse seul... Et une nouvelle fois, le buveur de sang s'en était sorti indemne. Ce n'était pas pour rien si le vampire était parvenu à atteindre un âge canonique, de toute évidence, il savait aussi bien se défendre qu'attaquer. Constat déplaisant au possible pour Andrew, que l'existence d'Hélio irritait de plus en plus. Andrew s'était attaqué à Eponine, il s'était attaqué à Déa et à ses parents, il menaçait de s'attaquer à Léo, il s'était attaqué à Aaron...

Progressivement, il s'en prenait à tous ceux qui l'aimaient. Et, pire que tout, il s'en sortait indemne à chaque fois. Insupportable constat. Le jeune homme ne supportait pas de voir son frère ainsi. Il ne supportait plus la seule existence d'Hélio Wolf. Comment remettre en question l'existence des chasseurs quand des créatures telles que le vampire s'autorisaient à vivre en toute liberté dans notre terre. Il fallait à tout pris qu'ils l'arrêtent, il fallait à tout prix que ça cesse. Ce n'était plus acceptable. Ca ne l'avait jamais été, mais là moins encore... Aaon avait été imprudent en allant trouver Hélio seul. Il n'empêche qu'il comprenait sa démarche. Cette épine leur restait en travers du pied depuis beaucoup trop longtemps. Il fallait à tout prix qu'ils s'en débarrassent avant que lui-même ne réussisse à se débarrasser de l'un d'entre eux.

-Ne refais plus jamais ça
, le réprimanda Andrew. Il se fichait bien de passer pour le grand-frère moralisateur en cet instant. C'était son inquiétude qui parlait, et en son nom, il se permettait bel et bien d'exprimer sa désapprobation et ne comptait pas s'en excuser. Si quelque chose devait arriver à Aaron parce qu'il aurait décidé de la jouer cavalier seul, jamais Andrew ne se le pardonnerait, jamais. Il ne voulait pas en rajouter non plus, mais il était convaincu qu'il ne suffirait pas à Aaron d'être légèrement remis à sa place pour qu'il entende raison. Il voulait se débarrasser d'Hélio, c'était normal, mais en agissant de la sorte, il prenait des risques inconsidérés. Des risques qu'Andrew ne pouvait pas vouloir le voir prendre. C'est ensemble qu'on doit l'arrêter. C'est ensemble qu'on va le tuer.

C'était une promesse. Abandonner la chasse, il ne le pouvait pas... pas entièrement... pas tant qu'Hélio serait toujours en "vie". Et après ça ? Après ça... Aaron se trouverait peut-être une autre excuse. Il était doué pour ça, manifestement.

Et très doué également pour ce qui était de se mentir à lui-même, visiblement.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyJeu 6 Aoû - 22:44

L'orgueil a toujours la honte après soi.
Aaron fronça des sourcils en entendant son frère le réprimander, lui ordonnant de ne plus jamais refaire ça. En un sens, le jeune homme avait eu conscience que Andrew risquerait de lui faire la morale bien sûr, mais en même temps il n’était pas venu pour ça. Il était venu parce qu’il… eh bien, il n’avait pas eu le courage de rentrer chez lui avec un cuisant échec, pour mieux inquiéter en prime sa petite amie. Mais ça ne voulait pas dire qu’il avait vraiment envie d’avoir le droit à la réprimande fraternelle. Mais Aaron prit un peu sur lui, de toute façon là il était beaucoup trop mal pour être en position de force. Andrew lui affirma que c’était ensemble qu’ils devaient battre Hélio, que c’était ensemble qu’ils allaient le tuer.

D’accord, ils avaient repris la chasse ensemble concernant ce connard de vampire, mais ce n’était pas comme si Aaron pouvait tout le temps compter sur Andrew non plus. Et en fait, il aimerait bien pouvoir arriver à quelque chose seul pour une fois, sans mettre encore plus de bordel qu’avant.

« C’est pas si facile… » Répliqua-t-il, peut-être un peu trop sèchement. Aaron savait que c’était idiot de sa part de reprocher quoi que ce soit à Andrew, parce qu’il appréciait quand même de l’entendre dire qu’ils allaient faire ça ensemble. Mais en même temps, il trouvait ça difficile de pouvoir chasser avec lui. Il n’était pas toujours disponible, ils ne pouvaient pas se retrouver chez eux pour peaufiner d’un plan. « Je veux… il faut juste que ça s’arrêter, je veux qu’il meure. Je veux qu’on serve à quelque chose pour une fois, qu’on arrête d’être… d’être juste rien. »

Les Hellsing était plus qu’une famille, c’était une institution, une sorte de religion. Ils étaient élevés dans le but de tuer des créatures dès leur plus jeune âge, c’était leur devoir, ils apprenaient à le faire et surtout ils devaient le faire. Mais à force, Aaron commençait à se dire que ce n’était peut-être rien, qu’ils se voilaient la face. Qu’ils avaient beau faire des efforts, au final la famille n’était rien. Et il ne pensait pas pouvoir être capable d’être à ce point touché par tout ça. Il ne pensait que ça puisse compter autant que ça finalement, lui qui avait eu un caractère bien solitaire, qui avait toujours rejeté sa famille. Maintenant, il se retrouvait à regretter qu’elle ne soit pas aussi forte que prévu. Entre le grand frère – même s’il l’estimait beaucoup, ça n’enlevait pas les faits – qui fricotait avec une fée, les membres qui mourraient les uns après les autres. Les créatures avaient tout le loisir de prendre le dessus, ils étaient de plis en plus nombreux et ils ne parviendraient à rien.

« On sert à rien Andrew, faut se faire une raison… »

Bon, Aaron reconnaissait que la douleur en plus de l’échec cuisant qu’il venait de se manger en pleine face ne l’aidait pas à être optimiste.
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyJeu 6 Aoû - 23:07


L'orgueil a toujours la honte après soi.
A

ndrew savait, oui, malheureusement, que ce n'était pas si facile, que rien n'était au fond jamais simple. S'il avait pu avoir le moindre doute à ce sujet, les événements plus ou moins récents qui avaient bouleversé du tout au tout son existence s'étaient bien chargés de le lui rappeler, au point qu'il ne pouvait définitivement pas faire abstraction, loin de là. Non, ce n'était pas facile. Mais que la situation soit à ce point difficile ne signifiait pas pour autant qu'elle était impossible. Des vampires, ils en avaient chassé et anéanti plus d'un, alors même si Hélio leur donnait du fil à retordre, ce n'est pas pour autant qu'il aurait gain de cause. A la fin, c'était eux qui gagnaient, c'étaient eux qui l'emportaient, c'était comme ça, ce ne pouvait pas être autrement.

Eux... Andrew y pensait comme s'il avait encore la moindre légitimité à se présenter en chasseur, en Hellsing... Mais oui... au fond, c'était ainsi qu'il se ressentait. Il avait eu beau se tenir à l'écart, museler son passé, il revenait à la charge, et plus encore quand il était en compagnie de son frère. Et pour cause... Il n'avait certainement pas été le frère de l'année, mais Aaron restait parmi les personnes qu'il aimait le plus au monde. Le voir dans cet état, ça le bouleversait, fondamentalement, profondément.

Andrew sentit son coeur se serrer en entendant le discours de son frère. Jamais il ne l'avait entendu s'exprimer de la sorte. Aaron, d'aussi loin qu'il s'en souvienne, n'avait jamais remis en cause la mission sacrée des Hellsing, et encore moins son utilité. Et voilà qu'il prononçait des termes si forts... Ils ne servaient à rien. Il comprenait où son frère voulait en venir. Il était arrivé à Andrew de se dire la même chose, quand il chassait encore assidûment. Il lui était arrivé de penser que tous leurs sacrifices ne représentaient pas grand-chose en comparaison du résultat qu'ils obtenaient. Il était arrivé à Andrew de vouloir baisser les bras. Et alors, c'était auprès de sa famille qu'il parvenait à puiser une énergie nouvelle, à reprendre un deuxième souffle.

Andrew devrait peut-être se réjouir de la réponse de son frère... Essayer de l'encourager à admettre que la chasse était un exercice futile et qu'ils devaient se détacher du fardeau familial. Mais dans son esprit, il n'était pas question de cela. Non, il voyait les choses bien différemment. En son coeur, il éprouvait de la révolte, en vérité, l'envie de le contredire, de l'encourager, en dépit de ses propres résolutions.

-Ne dis pas ça, Aaron, ce qu'on fait est utile, c'est la vérité,
répondit-il avec la plus profonde détermination et d'un ton sans appel, en s'incluant au passage dans son discours. Tu n'as peut-être pas conscience de toutes les vies que nous avons sauvées, mais elles sont nombreuses. Un échec ne définit pas le bien-fondé de notre cause. On ne sert pas à rien.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyVen 25 Déc - 23:33

L'orgueil a toujours la honte après soi.
Jamais Aaron n’avait mis autant en doute les biens faits de l’entreprise familiale. Même s’il était évident que le jeune homme avait toujours eu beaucoup de mal que tout le monde à s’adapter à la vie familiale, il avait quand même particulièrement à cœur cette cause qu’ils menaient tous ensemble. Et quand Andrew avait arrêté de chasser, il l’avait pris pour une trahison, même s’il parvenait en partie à le lui pardonner. Mais ces derniers temps, ça faisait beaucoup trop de chose qui n’allaient pas, beaucoup trop d’événements qui ne se passaient pas comme il le fallait. Et donc oui, Aaron remettait un peu les choses en doute. Pas le fait qu’ils doivent combattre les créatures, bien au contraire, il ne pouvait que considérer que ce qu’ils faisaient été ce qu’il fallait faire. Le souci ne résidait pas dans ça, mais dans le fait qu’ils ne soient tout simplement pas capable de le faire seuls, qu’ils n’étaient pas assez forts pour y arriver, qu’ils mourraient les uns après les autres sans changer Notre Terre.

Andrew le contredit. Au fond, Aaron ne fut pas surpris et peut-être que c’était justement ce qu’il attendait de son frère. Comme il aimait l’entendre parler comme ça, lui dire que ce qu’ils faisaient été utile. Andrew mentionna toutes les vies qu’ils avaient sauvé et en effet… c’était important. À chaque fois qu’ils prenaient la vie d’une créature, ils en sauvaient d’autres. Mais est-ce que c’était suffisant pour autant ?

« On ? »
Demanda-t-il, tristement. Aaron savait bien qu’il ne devait pas remuer le couteau dans la plaie, mais force était de constater que son frère s’incluait dans la chasse, dans la famille, mais qu’il avait quand même décidé de s’en détourner. Alors bien sûr, dans le cas d’Hélio, Aaron savait qu’il devait compter sur l’aide de son frère et qu’il n’aurait d’ailleurs pas du y aller seul, mais ensuite ? Ensuite dans tous les cas Andrew allait reprendre sa vie « normale » sans chasse, parce qu’il avait raccroché les armes. Et d’accord, Aaron pouvait le comprendre, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il se sentait inutile. « On ne sera jamais assez nombreux, on va simplement continuer encore et encore à en tuer, mais ils reviennent de toute façon toujours. C’est comme si on tournait en rond… ça ne sert à rien. » Aaron savait bien que son frère allait le contredire encore une fois, mais il ne faisait qu’exprimer ce qu’il ressentait et mine de rien, ce n’était pas quelque chose dont il avait forcément l’habitude. « Regarde-toi, tu ne chasses plus. Tu ne vas certainement pas apprendre à ta fille à chasser. Et… on ne sait pas comment ça va se passer. Enfin si… on va juste mourir les uns après les autres et ils seront toujours là, toujours plus forts et plus nombreux. Ils auront toujours le dessus. »

Aaron n’avait pas l’habitude d’être à ce point défaitiste et de remettre autant en cause leur combat, mais tout ce qui arrivait dernièrement remettait beaucoup de chose en perspective.
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyVen 25 Déc - 23:56


L'orgueil a toujours la honte après soi.
C

ela avait été presque instinctif pour Andrew, à vrai dire, d'évoquer la famille Hellsing et le devoir que cette dernière s'était toujours imposé (et leur avait toujours imposé) en utilisant ce "on" qui laissait entendre qu'il faisait encore partie intégrante de ce schéma familial duquel il s'était pourtant volontairement exclu. Il n'y avait pas réfléchi. Il n'avait pas voulu appuyer sur il ne savait quelle corde sensible, mais c'était une chose qui lui était venue très naturellement, en réalité, tant il estimait être de son devoir de rendre à Aaron une foi qu'il semblait avoir perdue. Il devrait peut-être se sentir satisfait de voir son petit frère se remettre en question, s'inquiéter de ce que faisaient les chasseurs, de ce fardeau imposé dès la naissance dont le bien fondé pouvait aisément être contesté. Mais il n'était pas satisfait du tout. Il ressentait au fond de lui que son rôle de grand frère devait être de l'aider, de le guider, de ne surtout pas le laisser sombrer dans des travers qui pourraient le fragiliser et fragiliser sa famille. Voilà où il en était, en réalité.

Aaron avait raison, en partie sans doute, et Andrew n'allait pas prétendre ne pas avoir songé la même chose plus d'une fois. Il s'était même parfois servi des arguments que son frère avançait comme d'autant de prétextes pour se dédouaner, pour ne pas se confronter à ses propres contradictions, pour justifier le fait de s'être détourné des siens... chose qu'il avait faite par amour pour Penny, un amour pur et nécessaire. Chose qu'il avait faite pour la vie de sa fille, qu'il aimait plus que tout... Mais dans ces circonstances urgentes, il réalisait bien qu'on ne cessait pas d'être un Hellsing du jour au lendemain sous le prétexte que c'était le plus commode. Leur sang coulerait toujours dans ses veines, et ce n'était pas quelque chose qu'il pouvait nier ou effacer. Et d'ailleurs, il ne voulait rien nier, rien effacer...

-Ils auront le dessus si tu commences à raisonner de cette manière, c'est certain.
Il poussa un soupir. Tu as raison, je n'ai plus mon mot à dire, mais je continue de croire en ce que notre père nous a enseigné. Je ne vais pas prétendre qu'il a toujours raison, et j'ai... manifestement... revu mon jugement sur certains points, mais je continue de penser que sans nos ancêtres, sans nous, ce monde serait bien moins paisible. Il n'y aurait plus aucun humain pour y vivre. Ce que tu fais est important, Aaron, et je le sais d'autant plus que je suis parent, justement. Dorothy ne chassera jamais, mais je veux vivre dans un monde où des créatures comme Hélio, comme les sorciers des grottes, comme tous ceux qui ont un jour cherché à nous nuire, ne seront plus susceptibles de faire du mal à ceux que j'aime. Et je sais que tu veux la même chose. Comme je sais que tu en es capable. Tu es plus fort que tu ne le crois. Et si je dis "on"... c'est que je ne t'abandonne pas.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptySam 25 Sep - 11:50

L'orgueil a toujours la honte après soi.
Au fond, Aaron savait qu’il ne devrait pas se montrer à ce point défaitiste, mais il avait beaucoup de mal à garder la tête en dehors de l’eau ces derniers temps. Il avait le sentiment de n’arriver à rien, il ne parvenait même pas à arrêter un vampire, qui s’en était pris directement à eux en prime… Il avait simplement envie d’accomplir enfin quelque chose dans sa vie, d’être à la hauteur de la tâche qu’on lui avait confié dès la naissance, mais dont il n’était finalement plus sûr de l’utilité. Il savait qu’il ne pouvait pas envisager d’exprimer le moindre doute en compagnie des autres Hellsing, mais Aaron avait besoin de dire ce qu’il avait sur le cœur. Est-ce que ça servait réellement à quelque chose de faire tout ce qu’ils faisaient ? Il en doutait oui, d’autant plus que justement son frère ainé – son modèle – s’était en quelque sorte détourné de la cause.

Aaron détourna le regard quand son ainé affirma que s’il commençait à raisonner de cette façon, c’était évident que les créatures allaient prendre le dessus. Il n’avait aucune envie de penser que c’était parce qu’il pensait de la sorte qu’ils auraient le dessus, il ne pouvait juste pas s’empêcher de considérer qu’ils avaient déjà le dessus. Au moins, Andrew sembla reconnaître qu’il n’avait pas réellement son mot à dire. Ce n’était pas quelque chose qu’ils se disaient vraiment depuis un moment, mais c’était le cas : Andrew s’était détourné de la cause, il n’avait plus d’avis à avoir. Et en même temps, même si Aaron pensait comme ça, le jeune homme ne pouvait pas s’empêcher d’avoir besoin de son avis. Même s’il ne pouvait pas s’empêcher de trouver contradictoire d’entendre Andrew affirmer que ce qu’ils faisaient était important, quand il avait décidé de se détourner de la chasse et de ne plus considérer les créatures comme telles. Même si finalement, c’était sans doute ce dont il avait le plus besoin. Qu’on lui rappel que ce qu’ils faisaient devait être fait, lui rappeler qu’ils avaient un rôle à jouer. Leurs ancêtres s’étaient sacrifiés pour permettre aux humains de continuer de vivre, sans être envahi par toutes ces créatures…

« Mais… on n’est pas assez nombreux. » Il ne rejetait pas Andrew dans ce « on », dans lequel il avait encore envie d’être visiblement. Aaron appréciait de pouvoir se dire que son frère ne l’abandonnait pas, même s’il savait que ce n’était pas si évident non plus. Qu’il y aurait potentiellement des « mais ». Alors d’accord, ils étaient tous les deux dans ce « on », mais ça ne changeait rien au fait qu’ils n’étaient effectivement pas assez nombreux. Même avec leur père, leur tante et leurs cousines, ils n’étaient pas assez nombreux pour la tâche qui les attendait. « Comment tu peux être si sûr de toi ? » Ou de lui au final ? Comment Andrew faisait pour considérer que Aaron était capable, quand lui-même avait le sentiment de ne pas être assez fort pour tout ça. « C’est beaucoup trop, ils sont beaucoup trop nombreux. »
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptySam 25 Sep - 12:47


L'orgueil a toujours la honte après soi.
A

ndrew ne se serait pas imaginé que la situation prendrait cette tournure. C'était comme si les rôles étaient inversés, tout à coup. Voilà que c'était lui qui, par tous les moyens possibles et imaginables, à grands renforts de discours et de hautes diatribes, essayait de convaincre son frère du bien-fondé de la chasse, et voilà que c'était Aaron qui émettait des doutes quant à cette dernière. Certes, Andrew n'aurait pas usé des mêmes arguments que son frère, mais l'un dans l'autre, il aurait certainement pu s'arroger cette situation pour décider de tourner les choses à son avantage. Peut-être avait-il une occasion en or de détourner Aaron de la chasse, et donc du meurtre. Pourtant, il n'en faisait rien, il n'en ferait rien. Et ce n'était pas uniquement parce qu'il ne voulait pas que Aaron se retrouve en porte-à-faux envers son père ou perdre ce qui avait été si longtemps le sens de sa vie : les mots qu'il venait tout juste de prononcer, il devait bien l'admettre, il les avait pensés, chacun d'entre eux. Cela ne lui avait pas été difficile de tenir un tel discours car il l'estimait juste et cohérent.

Et le fait de l'avoir exprimé le ramenait à cette certitude qu'il aurait autrement refoulé. Il ne pouvait pas cesser d'être un chasseur, pas seulement parce qu'il avait ça dans le sang mais aussi parce que, pour controversée qu'étaient les actions des Hellsing, cela n'ôtait rien au fait qu'elles étaient malgré tout par moments essentiels. En ôtant des vies, ils en avaient sauvé beaucoup d'autres, en ôtant certaines vies, il parviendrait peut-être à protéger sa fille, au moins en partie. Il fallait seulement améliorer, modifier sa perception de la réalité, et accepter l'idée de la victoire. Car ce n'était certainement pas en se montrant défaitiste, comme Aaron avait tendance à l'être en cet instant, qu'ils parviendraient à quoi que ce soit. Bien au contraire, il fallait qu'ils se battent au nom de ce en quoi ils croyaient dur comme fer. Même si c'était un combat perdu d'avance.

-Je ne vais pas prétendre que tu as tort, c'est vrai qu'ils sont plus nombreux que nous, mais si nous ne sommes plus là, alors l'infime barrage qui résiste encore entre eux et l'humanité sera définitivement brisé. C'est justement parce que nous sommes en sous-nombre, parce que la situation nous sommes désespérée, que nous devons nous battre deux fois plus... Et même si ça peut paraître insensé, je crois qu'on peut y arriver, j'y crois vraiment.
Il afficha un léger sourire, déposa une tape amicale sur l'épaule de son frère. Seulement, pour ça, il faut qu'on ne perde jamais espoir, jamais.

Et donc, il fallait qu'Aaron se ressaisisse, il n'avait pas le choix.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L’homme qui agit ne souffre pas.
Aaron Hellsing
Aaron Hellsing
L’homme qui agit ne souffre pas.
Messages : 895

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyDim 14 Mai - 10:59

L'orgueil a toujours la honte après soi.
Aaron n’aimait pas se montrer à ce point défaitiste, surtout devant son frère qui en théorie ne devrait pas être trop concerné par toutes ces histoires, mais il n’y pouvait rien. Au fond de lui, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire qu’ils ne pouvaient pas y arriver, qu’ils avaient beau se battre, ils n’allaient jamais pouvoir arrêter cette menace. Parce qu’ils n’étaient pas assez nombreux…

Le chasseur avait cru pouvoir se débarrasser du problème de ce vampire tout seul, pouvoir mettre définitivement à l’abris la fille qu’il aimait en tuant Hélio, mais il avait échoué. Il se sentait incapable, il se sentait inutile, parce que… parce que son frère n’était pas avec lui, mais son frère avait quand même d’autres préoccupations. Même s’il lui reprochait de ne pas l’avoir attendu pour partir à la chasse contre ce vampire, Aaron n’était pas si sûr que cela de pouvoir compter pleinement sur son frère. Et c’était bien ça le souci, il avait ce sentiment que leur famille était de moins en moins nombreuse, et qu’ils allaient finir par disparaître.

Mais les paroles d’Andrew trouvaient un écho en lui. Même s’ils n’étaient pas assez nombreux pour éradiquer entièrement la menace de ces créatures, ils étaient quand même une barrière pour empêcher des centaines de massacres d’humains. S’ils n’étaient pas là, l’humanité n’aurait tout simplement aucune chance de s’en sortir…

« Tu as raison… » Finit-il par dire. Cela ne lui ressemblait pas d’être à ce point défaitiste. Il croyait en leur cause depuis toujours, il avait toujours rêvé d’être à la hauteur en tant que chasseur, il avait attendu avec impatience de pouvoir faire ses preuves et devenir un membre à part entière de cette famille. Mais voilà, les choses ne se passaient pas réellement de la façon qu’il l’avait cru et il avait besoin d’encaisser un peu le contre coup. Surtout après la défaite cuisante qu’il venait de se prendre. Il ne devait pas perdre espoir, ce qui était bien sûr plus facile à dire qu’à faire, mais il se devait de faire cet effort quand même. Il lui suffisait de penser à Eponine, au fait qu’il ferait tout pour la protéger, et au monde qu’il avait envie de laisser pour tenir le choc. Il se le devait. « Si seulement… j’avais eu cet enfoiré. »

Pour l’heure, à ses yeux, c’était ce vampire de malheur qui était l’une des plus grandes menaces pour eux. Parce qu’il avait clairement menacé leur famille, qu’il avait l’intention de s’en prendre directement à eux. S’il était sorti victorieux de cette rencontre, son espoir ne serait pas à ce point mis à mal. Parce qu’il aurait été capable de régler cette situation tout seul, sans l’aide de son frère qui… eh bien, même s’il était présent, avait quand même d’autres priorité à présent. Il n’était plus tout à fait le même, il n’était plus le grand chasseur qu’il était à l’époque, la fierté de leur famille.

« Je veux qu’ils disparaissent tous… »

Ces créatures qui menaçaient leur famille, qui se moquaient d’eux… Hélio, Electre, tous ceux qui se pensaient plus forts qu’eux.
Code by Gwenn

_________________
Curiosité. Vilain défaut de l'esprit féminin. L'envie de savoir si oui ou non une femme se consume de curiosité est l'une des passions les plus actives et les plus insatiables de l'âme masculine.
Revenir en haut Aller en bas
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) EmptyDim 14 Mai - 12:16


L'orgueil a toujours la honte après soi.
A

ndrew ne savait pas s'il était totalement parvenu à convaincre son frère, mais il avait tout de même le sentiment que ses paroles avaient su trouver un certain écho chez lui, et c'était d'ores et déjà une excellente chose. Le chasseur à la vie complexe et dissolue, qui n'était certainement pas le mieux placé pour faire des leçons de morale, loin de là, avait pour son petit frère beaucoup d'estime et plus de tendresse encore, il ne voulait pas voir ce dernier se laisser gagner par la crainte et par le doute au point que ces émotions déplaisantes finissent par balayer tout le reste. Non, c'était même la dernière chose qu'il pouvait bien vouloir. Aaron Hellsing était en proie à de nombreux doutes et questionnements qui étaient au-delà de compréhensibles, étant donné les circonstances, mais ces doutes et ces questionnements, il fallait qu'il sache les dépasser afin de donner le meilleur de lui-même.

Les convictions fortes qui les berçaient depuis leur plus tendre enfance et avaient fait d'eux les hommes qu'ils étaient étaient de ces convictions que rien au monde ne pouvait être susceptible d'effacer. Il n'était pas question de revenir en arrière, encore moins question de baisser les bras à la moindre contrariété. Ils devaient se montrer fort, plus forts que cela, et réussir où tout un chacun aurait aisément échoué. C'était une chose qu'il était nécessaire qu'ils se rappellent toujours et ne négligent jamais. Et c'était dans des moments comme celui-ci que pouvoir compter l'un sur l'autre devenait une chose absolument primordiale.

-Tu l'auras la prochaine fois,
répondit Andrew avec fermeté et conviction alors que Aaron déplorait de ne pas avoir été capable d'avoir raison de cet "enfoiré" selon ses propres dire.

Ce n'était pas Andrew qui lui dirait le contraire. Oui, beaucoup de choses avaient changé, chez lui et en lui. Mais quand il était question d'une créature infiniment dangereuse et néfaste et qui prenait plaisir à s'en prendre aux personnes qu'ils aimaient, ses considérations et ses révisions de jugement ne tenaient plus vraiment. Le rôle qu'ils devaient tenir était crucial, ils protégeaient des vies, et ils ne pouvaient pas prétendre que ce n'était rien, ou se contenter de trop peu.

-On se chargera de leur cas, promit Andrew. Tous les deux. Crois-moi. On ne leur laissera aucune chance de s'en sortir.

Ces créatures qui avaient trop longtemps estimé pouvoir agir impunément allaient à présent sévèrement le payer. Andrew refusaioit que d'autres puissent encore en souffrir. Peut-être fallait-il savoir faire la part des choses, certes, mais dans des cas comme celui d'Hélio ou encore d'Electre, il n'y avait rien d'autre à constater que l'évidence : ces créaturzs étaient pourries jusqu'à la moelle, et elles méritaient bel et bien de mourir.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty
Message#Sujet: Re: L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)   L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'orgueil a toujours la honte après soi. (Andrew)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Andrew et Penny-