-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker EmptyDim 6 Déc - 21:40

Réunion de famille ou règlement de compte ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Franchement, Preston ne le sentait pas, mais alors pas du tout ce dîner. Il était persuadé que tout cela allait encore se finir en drame. Comment pourrait-il en être autrement ? Réunir les Baker dans une même pièce le temps d’un dîner c’était risqué, très risqué. Il ne voyait pas comment ils pourraient tenir tous, surtout Edward et lui. Même si les choses s’étaient très légèrement arrangées, ils n’étaient pas réconciliés pour autant.

Mais bon, Preston faisait l’effort, pour Ambre. Il savait que la situation lui pesait, que voir ses deux grands-frères se taper dessus ne devait pas être facile à vivre, surtout quand ils étaient la seule famille qui lui restait. Alors il avait décidé d’accepter l’invitation du couple, et de prendre sur lui. Même s’il se doutait que les choses allaient mal finir, il s’était promis que ça ne viendrait pas de lui. Il ne lancerait aucune attaque déguisée envers son frère, et se contenterait d’être aussi calme et silencieux que possible, ainsi, on ne pourrait rien lui reprocher.

Le bon point, c’était que c’était chez Edward et Jane, et donc, si les choses dérapaient, Preston pourrait juste s’en aller, et c’était une bonne chose. Quand tout partait en vrille mais qu’on ne pouvait pas s’en aller, le calvaire était d’autant plus présent. Il espérait en tout cas qu’Ambre serait contente que la famille accepte de se réunir. Preston se doutait que c’était plus l’initiative de Jane que d’Edward, parce qu’il voyait très mal son frère décider de l’inviter, mais bon, il pourrait peut-être être surpris. Il ne se souvenait même pas de la dernière fois où ils avaient dîné tous ensemble, ou même passé un moment en famille. Mais étant donné la relation que Preston avait avec son petit frère, ils en étaient venus au fait que moins ils se voyaient, et mieux c’était pour tout le monde.

Ça ne plaisait pas à Preston, contrairement à ce que l’on pourrait penser. Il aurait aimé avoir une toute autre relation avec Edward. Il aurait aimé être proche de lui, qu’il soit vraiment son petit frère. Mais Edward avait vite déconné, il y avait eu tant de colère et d’agressivité en lui… et quand il lui avait balancé qu’il avait tué leur mère, et que tout était de sa faute, cela avait été la goutte d’eau. Preston n’avait jamais pardonné ses mots à Edward, en même temps, ce dernier ne s’en était jamais excusé non plus. Quoiqu’il en soit, et même s’il pensait qu’à ce stade, les choses ne pouvaient pas vraiment être rattrapées entre eux, il tentait vainement d’y remédier. Il avait fait l’effort d’apporter une bouteille de vin, en bon invité poli. Après un regard vers Ambre, il se décida à frapper à la porte, et d’espérer pour que ce ne soit pas aussi pire qu’il le présageait.

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Re: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker EmptyLun 7 Déc - 17:41


Réunion de famille ou règlement de compte ?
-E

h merde !

La douce voix de Jane résonna dans toute la maison tandis qu'elle s'évertuait du mieux qu'elle pouvait à sauver le plat qu'elle avait passé la journée à élaborer, tout ça pour foirer la cuisson. Les légumes étaient trop cuits, le riz avait accroché à la casserole, et la viande sentait le rance... une catastrophe absolue. Sa maîtrise encore existante du feu n'aidait pas du tout à sauver la mise. Pour cela, il aurait fallu qu'elle ne se laisse pas distraire et qu'elle se montre plus assidue... Elle avait voulu jouer les cordons bleus alors qu'elle était à peine capable de faire cuire des pâtes... ça lui apprendrait.

Tout en tempêtant, elle partit en quête de son "plat de secours"... déplorable cuisinière, c'est sûr, elle avait au moins le mérite d'avoir conscience de cela et d'avoir prévu le coup. Bien sûr, vu les circonstances de ce dîner, elle aurait voulu être capable de déposer sur la table un plat qu'elle aurait préparé elle-même avec amour, mais ils se rattraperaient avec un produit de traiteur qui serait sans doute cent fois meilleur que tout ce qu'elle aurait éventuellement pu réussir dans tous les cas.

Avec agacement, Jane s'appliquait à ranger la cuisine, manifestement nerveuse. Heureusement, Edward était là pour l'épauler, sans quoi elle aurait sans doute déjà abandonné. Et pour cause... Déjà que les Baker n'avaient pas pour habitude de recevoir à dîner, quand ils le faisaient, il fallait que ce soit dans des circonstances où la situation avait quatre-vingt-dix-neuf pour cent de chances de dégénérer. Déjà, ça avait été le cas quand ils avaient invité sa mère... mais là, ce serait forcément pire. Parce que ce soir, les Baker au grand (petit) complet allaient être réunis autour de la même table.

Au moins, elle ne serait pas soupçonnée d'avoir cherché à les empoisonner, c'était un début. Ce dîner avait été son initiative, et Jane en était d'autant plus nerveuse. Pour des milliers de raisons, cette situation pourrait bien échapper à tout contrôle. Elle estimait qu'il était important qu'ils aient une conversation tous ensemble... à coeur ouvert... mais pas à couteau tiré, il fallait l'espérer.

A l'heure dite, la table était mise, l'odeur de brûlé avait été étouffée par quelques bougies parfumées et le repas était prêt. Ambre et Preston était ponctuelle. Jane prit le parti de leur ouvrir, accrochant au passage un sourire à ses lèvres. Ne restait plus qu'à espérer que cette petite réunion de famille ne soit pas juste un fiasco total et absolu.

-Bonsoir Preston, bonsoir Ambre. Entrez. Vous allez bien ?


Ambre tirait la tronche, mais au fond, Jane était sûr qu'elle tenait autant qu'elle à ce que ses frères communiquent. Elle aurait surtout voulu que Jane ne fasse pas partie du tableau. Mais ça... eh bien c'était cuit. Plus cuit que le plat qu'elle avait cramé.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Re: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker EmptyDim 29 Aoû - 13:02

Réunion de famille ou règlement de compte ?
Il fallait se concentrer sur le positif…

Samuel était chez sa mère et ça, aux yeux de Edward c’était une très bonne chose, parce qu’il ne parvenait pas du tout à se gérer lui-même aujourd’hui, il aurait eu beaucoup de mal à gérer son fils qui en prime était une éponge à émotion. Il était évident qu’il aurait été infernal toute la journée et toute la soirée au vu de la tension palpable qu’il y avait dans la maison des Baker. Samuel n’était pas là donc, et Jane par contre était là. Et clairement, sans elle, Edward aurait juste pété un câble. Heureusement qu’elle avait pris les choses en main, parce que lui ne serait bon à rien. Elle avait été à l’initiative de ce repas, mais Edward savait bien que c’était quelque chose qu’ils avaient tous besoin. Sauf que même en sachant qu’ils en avaient besoin, le jeune homme ne voyait pas du tout comment la soirée ne pouvait pas partir en cacahuète ? Ça faisait tellement longtemps que Edward et Preston ne s’étaient pas retrouvés à la même table. Même quand Edward vivait encore avec lui, ils ne se voyaient pas tant que ça, puisqu’ils s’évitaient. Et ils n’avaient pas fait un seul vrai repas de famille depuis… eh bien, sans doute depuis la mort de leur mère.

Jane avait donc les choses en main, même si tout ne se passa pas vraiment comme elle aurait aimé. Mais elle était tellement parfaite – oui, objectif de Edward toujours à son sommet – qu’elle avait prévu une solution de secours en cas de catastrophe pour le diner. Ils avaient donc bel et bien de quoi offrir à manger, à boire. Edward avait fait de son mieux pour aider Jane, la maison était en ordre, ils n’avaient plus qu’à attendre leurs invités. Même si Edward était au bord de la crise en les attendant. Ça n’avait pas spécialement été simple quand ils avaient invité la mère de Jane, mais la dragonne devait aussi apprendre l’existence de Samuel. Là, au moins, ils n’avaient aucune grande révélation à faire aux Baker, ils connaissaient déjà tout. Ils devaient simplement réussir à passer un moment ensemble sans se tuer. Et Edward savait que de son côté, il devait prendre beaucoup sur lui. Et c’était ce qu’il allait faire. Il n’était pas forcé, il avait aussi envie de son côté que les choses se passent bien, alors il allait faire en sorte que les choses se passent bien. Même si c’était sans doute plus facile à dire qu’à faire. Mais il devait le faire au moins pour Jane et pour Ambre, un peu pour lui et Preston… mais se concentrer sur son épouse et sa sœur, ce n’était peut-être pas une mauvaise idée.

De toute façon, ils étaient là, c’était maintenant. Jane alla ouvrir la porte, Preston et Ambre entrèrent. Ils étaient prêts, ils pouvaient s’en sortir. Bon, Ambre tirait la tronche. Il allait falloir qu’elle leur donne un coup de main de son côté, qu’elle n’agisse pas trop en Baker…

« Bonsoir vous deux ! » Il tentait de se montrer le plus à l’aise possible. « Installez-vous. »

Ça allait mal se passer, c’était sûr…
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Re: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker EmptyDim 29 Aoû - 13:20


Réunion de famille ou règlement de compte ?
A

mbre était franchement plus que mitigée à la perspective de ce dîner. Certes, l'adolescente avait voulu que les circonstances offrent à ses frères de rester dans la même pièce plus de cinq minutes sans se sauter à la gorge, et elle se disait que sa présence - et celle de Jane, oui d'accord, elle voulait bien l'admettre - permettrait de jouer les intermédiaires. Mais elle n'était pas forcément la plus douée pour ce qui était de jouer les entremetteuses, cela dit. Elle était tout de même tout sauf ravie de passer une soirée entière à regarder Edward et Jane jouer les parfaits tourtereaux. Certes, elle préférait largement qu'ils fassent cela chez eux plutôt que chez elle, comme ça avait été le cas pendant de trop longs mois, mais ça ne changeait tout de même pas grand-chose à l'affaire. Ce n'était pas parce que les choses se présentaient de cette manière qu'elle comptait se montrer beaucoup plujs conciliante avec sa belle-soeur. Et l'idée de passer toute une soirée avec elle ne la ravissait absolument pas, définitivement pas.

Elle avait comblé la moindre possibilité de silence sur le trajet qui les avait conduits jusque devant la porte d'Edward et Jane tandis qu'elle cheminait jusque chez eux avec son frère. Pour elle, c'était une sorte d'entraînement - et heureusement, elle était particulièrement bavarde, c'était son truc. Elle parlait de tout, de rien, et plus encore pour ne rien dire. Mais surtout, elle voulait éviter le moindre silence gênant qui s'éterniserait sur des plombes et elle avait le sincère sentiment que c'était ce qui les attendait.

Si elle devait parler pour tout le monde, elle le ferait. Elle n'avait pas envie de faire l'animation, elle tenait surtout à ce que ce soit Preston et Edward qui parlent, mais elle les connaissait, du moins suffisamment pour savoir que ça n'allait pas être simple, et certainement pas une partie de plaisir. Ils arrivèrent donc finalement devant ladite porte et ce fut Jane qui ouvrit, bien vite rejointe par Edward. Pour l'instant, c'étaient civilités sur civilités : à voir si cette situation allait réellement durer ou non. Pour l'instant, elle avait presque le sentiment de dîner chez des étrangers tant la conversation était banale et formelle.

- Ca pourrait être pire
, répondit Ambre quand Jane demanda comment ils allaient. On va voir si ça dure, ajouta-t-elle dans un haussement d'épaules avant de se laisser guider jusqu'à la salle à manger où la table était mise. A peine assise sur sa chaise, elle reprit la parole. Ca sent bizarrement bon, je parie que c'est pas vous qui avez cuisiné, suggéra-t-elle sans détour avant de remplir son verre d'eau sans attendre que quelqu'un l'invite à le faire. Bon, on brise la glace tout de suite où on passe le dîner à échanger des banalités à crever d'ennui ? Non, parce que voir Jane en parfaite petite ménagère, ça me file de l'urticaire.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Humain10
Preston Baker
Preston Baker
Messages : 96

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Re: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker EmptyJeu 17 Fév - 18:10

Réunion de famille ou règlement de compte ?
   
But I must explain to you how all this mistaken idea of denouncing pleasure and praising pain was born and I will give you a complete account of the system, and expound the actual teachings of the great explorer of the truth, the master-builder of human happiness. No one rejects, dislikes, or avoids pleasure itself, because it is pleasure, but because those who do not know how to pursue pleasure rationally encounter consequences that are extremely painful.
Preston n’avait aucune indication sur la façon dont allait se passer cette soirée. Soit tout le monde réussirait à mettre de l’eau dans son vin, soit… eh bien ce serait du grand Baker et une nouvelle guerre éclaterait, façon de parler, même si on n’en était parfois pas loin. Surtout entre les deux frères. Quoiqu’il en soit, étant donné l’humeur de sa sœur depuis qu’ils avaient quitté la maison, Preston n’était pas rassuré. Il savait que le plus grand problème d’Ambre, c’était Jane, et il savait aussi que sa sœur pouvait être aussi piquante que ses aînés alors… c’était vraiment très loin d’être gagné, et il espérait qu’elle saurait se tenir, au moins un peu.

Enfin, il verrait bien. Ce qui était certain, c’était que les débuts seraient sans doute un peu tendus. Chacun allait jauger l’état de la situation, et l’humeur de chacun. Preston espérait simplement que cela ne finirait pas en drame, parce qu’il y en avait assez. Alors tant qu’Edward ne le provoquerait pas… eh bien il ferait en sorte de se tenir, mais cela ne dépendrait pas que de lui. Parce que dans tous les cas, c’était dans la spécialité de la famille, de rejeter la faute sur un autre Baker, ils faisaient toujours comme ça.

-Bonsoir Preston, bonsoir Ambre. Entrez. Vous allez bien ?

Jane tentait de paraître de bonne humeur, et de jouer la parfaite hôtesse de maison. En même temps, ce dîner de « famille » était de son fait. Elle avait déjà tenté de les rabibocher un peu, Edward et lui. Mais Preston avait un peu fait la sourde oreille, ou du moins n’avait pas montré grand enthousiasme, parce qu’il savait que dans tous les cas, elle était du côté de son frère. Normal, c’était son époux (c’était encore toujours aussi bizarre cette réflexion), mais il n’avait pas envie d’entendre qu’Edward faisait des efforts, et qu’il fallait le reconnaître. Comme si ça effaçait tout le reste… enfin bref. Il était normal que Jane y mette du sien, mais ses efforts ne seraient sûrement pas récompensés. Il afficha tout de même un léger sourire et lui tendit la bouteille de vin qu’il avait apporté.

« Bonsoir Jane, ça va et toi ? »

« Bonsoir vous deux ! Installez-vous. »
- Ca pourrait être pire. On va voir si ça dure. Ca sent bizarrement bon, je parie que c'est pas vous qui avez cuisiné. Bon, on brise la glace tout de suite où on passe le dîner à échanger des banalités à crever d'ennui ? Non, parce que voir Jane en parfaite petite ménagère, ça me file de l'urticaire.

Bon… eh bien, de toute évidence, Ambre avait décidé d’être la première à tirer. Preston ne savait pas vraiment s’il devait lui dire quelque chose, ou attendre de voir la réaction des autres. Evidemment, l’adolescente s’en prenait à Jane, de façon détournée, mais tout de même. Si les femmes se battaient entre elles, et que les hommes en faisaient de même, ce n’était pas ainsi que les choses avanceraient. Néanmoins, elle n’avait pas tort sur toute la ligne, faire semblant d’être une famille soudée n’arrangerait sans doute pas la situation, mais il y avait des manières de dire les choses, même si Ambre en faisait souvent fi. Finalement, le jeune homme soupira avant de prendre place à côté de sa sœur.

« Ne commence pas à être désagréable Ambre. On peut se dire bonjour sans que cela ne finisse tout de suite en drame non ? »

black pumpkin

_________________

- Preston Baker -
Revenir en haut Aller en bas
Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Re: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker EmptyVen 18 Fév - 23:46


Réunion de famille ou règlement de compte ?
J

ane sentait bien qu'Edward était tendu - en même temps, il ne pouvait absolument rien lui cacher - mais elle sentait aussi, malgré tout, qu'il voulait faire des efforts, faire de son mieux pour que la situation s'apaise entre eux tous. Ce soir, ils hissaient le drapeau blanc, et même s'ils avaient tous des tempéraments de feu (Edward et elle n'en étaient pas les myrihandes pour rien), elle avait envie de croire qu'ils avaient tous, au fond d'eux, la même volonté que les choses s'améliorent : au-delà de la rancoeur et des ressentiments, il y avait tout de même beaucoup d'amour au sein de cette famille, et Jane espérait de tout coeur que ce serait ce sentiment qui finirait par primer au-delà de tous les autres.

-Eh bien, ça va bien, ça me fait plaisir que vous soyez là,
répondit Jane à Preston, déjà soulagée de voir que, tout comme Edward qui avait accueilli son frère et sa soeur avec certes un peu de distance mais amabilité tout de même, il avait l'air de vouloir mettre de l'eau dans son vin.

Quelle étrange position que celle de médiatrice ! Jane n'était vraiment pas certaine que ce soit le rôle approprié pour elle. Et pour cause, elle avait tout de même beaucoup plus souvent tendance à provoquer les conflits qu'à les résoudre. Mais bon, elle était capable de beaucoup quand c'était pour Edward, et cela allait naturellement s'étendre à sa nouvelle famille, c'était ainsi. Elle ne savait pas combien de temps elle parviendrait à tenir ce rôle sans finir par commettre une de ses proverbiales maladresses, mais elle avait quand même l'intention de faire du mieux qu'elle pouvait.

-Non non, elle a raison, répondit Jane qui ne le pensait pas le moins du monde et essayait du mieux qu'elle le pouvait de ne pas sauter à la gorge d'Ambre en retour. Elle se devait d'être la plus mature des deux, pas vrai ?
En l'occurrence, elle devait quand même lui reconnaître ça : oui, il était essentiel de briser la glace d'entrée de jeu, même si l'agressivité et les remarques déplaisantes n'étaient pas forcément la bonne méthode. J'avoue que moi aussi je suis pas spécialement à l'aise dans mon rôle de ménagère. Et t'as absolument raison, Ambre, j'ai absolument pas cuisiné le repas, et croyez-moi, c'est mieux pour tout le monde. Vous n'avez aucune envie de voir à quoi ressemble la cuisine en ce moment. Elle eut un léger rire nerveux. Elle s'offrit de servir à boire à tout le monde en reprenant la parole. On ne va pas faire comme si on ne savait pas pourquoi on était tous là, pas vrai... Je crois... qu'on devrait tous se dire une bonne fois pour toutes ce qu'on a sur le coeur, afin de... d'apaiser les tensions une bonne fois pour toutes, vous voyez ?




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty
Message#Sujet: Re: Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker   Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion de famille ou règlement de compte ? | Les Baker
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion de famille // feat Penny
» Une famille qui crie est une famille unie (les Hellsing)
» Anyway… I know how to bite - Ambre Baker
» Preston Baker | Fini
» La famille c'est sacrée ! (Annabelle)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-