Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMar 24 Fév - 11:47

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Cela avait été plus que déraisonnable de se rendre à ce mariage, de s’approcher à ce point de son ancienne vie. Joachin le savait parfaitement et il s’en voulait déjà, parce qu’il avait le sentiment d’avoir une porte qui aurait dû rester close. Malheureusement, ces seize années commençaient à sérieusement lui peser sur les épaules. L’homme ne regrettait pas une seule seconde sa décision, il avait pris la bonne solution au bon moment. Il n’avait pas eu d’autre choix, il devait protéger les femmes qu’il aimait. Sauf que forcément, il continuait de vivre dans l’ombre et commençait à trouver cela de plus en plus difficile. Surtout qu’on ne pouvait pas vraiment dire que la vie de Jane et Natasha soit parfaite. Il le voyait bien, il n’était pas idiot au point de penser que son départ n’avait pas causé une plaie béante. Devait-il pour autant renoncer à sa décision et tenter de revenir en arrière ? Ce n’était clairement pas à l’ordre du jour. Le vampire avait commis une erreur en s’approchant le jour de ce mariage, mais il n’en commettrait plus. Du moins, c’était ce qu’il avait l’intention de faire. Il n’avait pas envie de gâcher ces années de solitude en revenant comme une fleur, alors qu’il n’avait clairement plus sa place dans la vie des Hardwick.

Comme tout vampire qui se respectait et parce qu’il n’avait pas le choix s’il voulait survivre, malheureusement il n’était pas désespéré au point de se laisser mourir, Joachin se nourrissait du sang humain. Il venait de causer une victime, un homme s’étant trop aventuré sur le territoire des buveurs de sang. L’homme s’en voulait bien sûr, comme à chaque fois qu’il prenait la vie d’un humain, mais il ne pouvait évidemment pas rester trop longtemps sur sa culpabilité. Qu’il le désire ou non, il était un vampire et son âme était plus que damnée. Il était idiot de croire qu’il pouvait encore se comporter comme un humain, qu’il pouvait faire illusion. Il était un monstre et le serait pour le reste de l’éternité. Au fil du temps, il était encore bien jeune comparé à certain de ses pairs, Joachin savait qu’il allait de moins en moins ressentir de culpabilité en prenant la vie de quelqu’un. Cela lui faisait peur au fond, mais en même temps il ne pouvait nier une certaine excitation. Il n’y pouvait rien, c’était sa nature.

Alors qu’il était en plein cœur du territoire des vampires, parmi les arbres, Joachin sentit la présence d’une autre créature. Cela n’était pas étonnant, la surprise aurait été plus de ne croiser personne. Joachin leva son regard sur l’autre vampire, qui n’était autre que Tristan. Il le connaissait bien sûr, il était difficile de ne pas connaitre les vampires quand on en était un soit même. Il connaissait ses sœurs également, ils étaient tous plus arrivé en même temps dans la vie nocturne des buveurs de sang. Il aimait bien Tristan, du moins il n’avait rien contre lui. Il l’appréciait, bien plus que d’autre de ses pairs. Sa présence ne lui était pas difficile bien au contraire (ce qui n’était pas vraiment le cas concernant ses sœurs).


« Je t’ai vu au mariage de Jane Hardwick. » Il n’y allait pas par quatre chemins, cette question lui taraudait l’esprit depuis ce jour. Il préférait se montrer direct, cela ne servait à rien de tourner autour du pot. « Pourquoi y étais-tu ? »

Il se montrait sans aucun doute trop curieux, mais il avait besoin de savoir pourquoi le vampire se trouvait au mariage de sa fille. On ne pouvait pas dire que la cérémonie avait une foule d’invité, il y avait forcément une raison à sa présence.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMer 25 Fév - 22:12


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

T

ristan appréciait de se trouver dans ce repère tout réservé à ceux de sa nature, il n'avait jamais davantage l'impression d'être devenu quelqu'un d'exceptionnel, il ne goûtait qu'avec plus de délice encore cette condition nouvelle qu'il embrassait avec un plaisir et un enthousiasme total. Vampire, c'est ce qu'il avait été destiné à devenir depuis toujours, depuis même sa naissance, la mort avait seulement attendu l'âge idéal pour le frapper et, par la même, le sublimer, il ne remercierait jamais assez le destin mais surtout Ely, pour ce qui lui avait été rendu en échange de sa condition de mortel. Certes, côtoyer d'autres vampires venaient lui rappeler qu'il était bien loin d'être seul... mais il savait se satisfaire de sa profonde auto-suffisance, qui l'invitait à s'observer supérieur aux autres, ces autres qui pour la grande majorité avaient été transformés bien avant lui. Il avait néanmoins su se faire quelques "amis" (dans la mesure où il les considérait comme tels) dans la masse des buveurs de sang, et Joachin en faisait partie. Leurs tempéraments étaient loin de se ressembler en tous points, pourtant, mais l'aîné de la fratrie Johns ne trouvait pas cet homme dénué d'intérêt, notamment parce qu'il se montrait si secret sur certains aspects de sa vie que l'on ne pouvait qu'être fatalement tenté de chercher à décrypter le mystère qu'il incarnait. Il ignorait alors qu'il avait, quelque part, un lien avec ce secret... et il s'attendait encore moins à ce que ce dernier soit sur le point de lui être révélé en de telles circonstances, alors que Joachin, sans prendre la peine de lui adresser la moindre salutations, lui posa une question que Tristan ne put que trouver singulière.

-Bonsoir à toi aussi, Joachin.
répliqua-t-il, un fin sourire sur le visage. Ce n'était pas comme si lui-même était à cheval sur la politesse, mais puisqu'il lui semblait éprouver une sorte de tension chez son interlocuteur, il avait bien l'intention de le faire mariner.

Qu'était-ce que cette question, franchement ? À quoi cela servirait-il de savoir ce qu'il faisait au mariage de Jane Hardwick, Tristan lui-même ne savait pas vraiment pourquoi il y avait foutu les pieds, si ce n'était pour être auprès de ses soeurs et pour assister au spectacle de l'évidente déchéance de son imbécile de cousine. Et qu'est-ce que Joachin, lui, faisait à ce stupide mariage ? De ce que Tristan savait, Joachin jouait les solitaires dans la forêt et surtout, vivait à l'écart de toute humanité, on ne le voyait jamais traîner dans le village, à l'inverse des Johns, pourquoi, tout à coup, se serait-il amusé à se rendre parmi les mortels, tout ça pour voir la blonde sans cervelles à son mari imbécile (Tristan ne connaissait pas Léo, certes, mais il fallait être bien bête pour vouloir épouser Hardwick, non ? ).

-Et toi, que faisais-tu là-bas ? Je pensais que tu ne te rendais jamais au village.
remarqua-t-il en s'amusant à lui retourner la question avant d'accepter de répondre à sa question tout de même. Jane est ma cousine.

Et il se le serait bien épargné, les Hardwick formaient vraiment la branche pourrie de la famille... Ah oui, c'était à un Hardwick qu'il était en train de parler ?


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMar 24 Mar - 20:33

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Joachin n’avait évidemment pas fait preuve de beaucoup de politesse en s’adressant de cette manière à Tristan, lui posant directement une question concernant le mariage de Jane avant même de lui dire bonjour. D’ordinaire, l’homme se montrait bien plus poli avec son camarade, surtout qu’il l’appréciait. Le vampire avait peu d’ami parmi ses camarades buveurs de sang, on ne pouvait pas dire qu’il soit très sociable depuis que son âme avait été damnée. Mais Tristan était bel et bien l’un de ses amis et c’était pour cette raison que son esprit était torturé de l’avoir vu au mariage de sa fille. En même temps, il n’y avait sans doute pas plus secret que Joachin. L’homme ne parlait jamais de son passé, il n’abordait jamais sa vie d’humain avec ses pairs. D’ailleurs, il ne cherchait pas spécialement à connaitre le passé des autres non plus, parce qu’il ne supportait pas qu’on le questionne sur sa vie. Et cela principalement parce qu’il avait du mal à assumer son ancienne vie, à la quitter aussi d’ailleurs. Il n’allait que très rarement au village, simplement pour s’assurer de temps à autre que les deux femmes de sa vie allaient bien. Ou lors du mariage de Jane donc, il avait pris énormément de risque en s’approchant des lieux. Joachin ne dit rien quand Tristan le salua, lui faisant donc remarquer qu’il ne s’était pas montré poli. L’homme attendait la réponse à sa question, parce que son esprit était plus que torturé depuis ce jour. Il ne comprenait toujours pas pourquoi ces trois vampires s’étaient retrouvés sur les bancs des invités de sa fille. Il était tendu et clairement, il manquait de patiente. Cela l’agaça donc légèrement que le jeune homme ne lui réponde pas de suite. Il ne dit rien, attendant que Tristan reprenne la parole. Il commença par lui demander pourquoi il s’était rendu au village pour voir cette cérémonie, Joachin n’avait évidemment pas l’intention de répondre. Du moins pour le moment, il se contentait d’attendre une réponse de la part de Tristan. Réponse qui finit par arriver.

« Ta cousine ? » Répéta-t-il surpris la réponse de l’homme. Sa cousine ? Vraiment ? Joachin ne s’était pas douté une seule seconde à cette possibilité, il était de la famille de Jane, il était de sa famille. Tout prenait une saveur bien différente tout d’un coup. « Tu es le fils de la sœur de Natasha ? »

Il posa la question, sans vraiment attendre de réponse. Il y avait peu de chance que cela ne soit pas ça, parce qu’il n’y avait pas énormément de solution pour que Tristan soit le cousin de Jane. Après tout, de son côté, il n’y avait personne. Et Natasha avait bien une famille, même s’ils avaient coupés les ponts avec elle après leur mariage. Joachin n’arrivait pas à y croire, il avait devant les yeux un membre de sa famille. Et qui avait eu la chance de pouvoir être invité au mariage de sa fille (il était persuadé que Natasha avait continué d’éviter sa famille). Il hésita une seconde avant de reprendre la parole. Il n’avait pas de raison de mentir à Tristan, ils s’appréciaient après tout (même si c’était sans doute une erreur).

« Jane est… ma fille. »

Cela lui fit étrange, cela faisait des années qu’il n’avait pas dit haut et fort qu’elle était sa chair et son sang.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyJeu 26 Mar - 16:07


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

A

lors là, Tristan n'y comprenait rien. Déjà qu'il ne voyait pas franchement pourquoi Joachin aurait en quoi que ce soit de raisons d'assister au mariage de l'ennuyeuse Hardwick, il voyait mal en quoi ce pouvait être pour lui un tel choc que d'apprendre qu'il était le cousin de la jeune femme. D'accord, quand on les voyait, il y avait de quoi se demander en quoi ils pouvaient avoir du sang en commun, eux qui n'avaient rien à voir l'un avec l'autre, ni de caractère... ni vraiment physiquement non plus au passage. Mais son interlocuteur semblait véritablement étonné, et sincèrement surpris... Il avait l'air de connaître la branche Hardwick de la famille, le simple fait qu'il parle ainsi de cette tare vivante de Natasha... Oui, il était le neveu de cette dernière, le fils de sa soeur (qui a ses yeux valait tout de même nettement plus que sa cadette, en même temps c'était sa mère), et franchement, ce n'était pas un truc qu'il se plaisait à crier sous tous les toits. Il ne le cachait pas, mais si personne ne le remarquait, eh bien il ne s'en plaindrait certainement pas. Il ne répondit pas à sa question, de toute façon il n'y avait pas beaucoup d'autres solutions pour justifier qu'il soit le cousin de Jane Hardwick. Il hocha simplement la tête, attendant toujours de comprendre pourquoi cela avait à ce point l'air d'étonner et de parler à Joachin. Ce dernier avait toujours été très mystérieux, et c'était en partie pour cela qu'il intriguait Tristan et qu'il avait pris la peine de s'intéresser à lui... et le mystère allait finalement être dévoilé, et au tour de Tristan d'être des plus sincèrement surpris.

Joachin était le père d'Hardwick ??? Vraiment ? C'était lui, cet homme indigne que toute sa famille avait renié, qui s'était entiché de Natasha, l'obligeant à couper les ponts avec les siens, à mettre au monde une bâtarde sans intérêt pour s'enfuir aussitôt on ne sait où... Dans la forêt, visiblement... Tristan avait imaginé que cet homme était mort depuis bien longtemps, dévoré tout cru par une quelconque créature... mais finalement, c'était lui, la créature. Tristan ne savait trop s'il devait instantanément le mépriser comme il pensait devoir toujours mépriser cet homme ou le féliciter pour avoir abandonner ces idiotes de Natasha et Jane à leur misère... Il n'opta pour aucune des deux options, il était convaincu que, à un moment ou à un autre, cette situation pourrait jouer à son avantage... Et puis, le fait est que jusqu'alors, Tristan avait toujours apprécié Joachin, alors même s'il avait des goûts plus que douteux, il allait lui laisser le bénéfice du doute.

-Je... je sais pas quoi dire.
répondit-il sous l'effet d'une surprise qu'il n'avait pas trop à feindre, car en effet, il était quelque peu pris de court par cette révélation des plus inattendue et insolite. On avait tous fini par te croire mort.

Ce qu'il était, quelque part, comme Tristan lui-même, mais ce dernier parlait évidemment de la mort dont on ne se relève pas. Était-ce pour cela qu'il avait abandonné ses deux blondes ? Possible... Tristan était bien curieux d'en savoir plus, en tous cas, le temps de savoir quoi faire de cette information nouvelle.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptySam 25 Avr - 14:58

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Joachin n’arrivait pas à croire que le monde puisse être à ce point petit. Le vampire qui se trouvait devant lui, et qu’il appréciait vraiment, se trouvait être de la famille de celle qui était encore officiellement sa femme. Il n’aurait jamais imaginé que Tristan puisse être le fils de sa belle-sœur. En même temps, on ne pouvait pas dire que l’homme connaissait vraiment la famille de Natasha. Ils n’avaient vraiment pas apprécié leurs relations et le couple avait coupé les ponts avec eux. Ils n’avaient pas eu besoin d’eux, ils se suffisaient à eux même. Cependant, de nombreuses années étaient passées depuis la disparition du patriarche Hardwick, et il se rendait compte que certaines choses avaient changés. Joachin n’avait pas vu la sœur de sa « femme » au mariage de Jane, mais il avait bien vu Tristan ainsi que ses sœurs. Par conséquence, sa fille avait sans aucun doute retrouvé des liens avec son cousin et ses cousines. Vraiment, le monde était petit. L’homme ne s’était vraiment pas attendu à découvrir que son camarade vampire puisse être de la famille de sa fille, de sa famille donc. Et il était plus que temps de lui apprendre le lien que Joachin avait avec Jane. Ce qu’il ne tarda pas à faire donc, annonçant à Tristan qu’il était son père.

Sans grand étonnement, Tristan fut surpris par la révélation que Joachin lui fit. Ils se trouvaient dans la même situation en même temps, Tristan et Joachin ne pouvaient pas se douter qu’ils appartenaient en quelque sorte à la même famille. Indirectement au final, puisque ce n’était qu’un lien familiale par alliance, mais ils appartenaient quand même à la même famille. Même si on ne pouvait pas vraiment dire que le vampire appartenait encore à la famille de Natasha et Jane, puisqu’il avait disparu du jour au lendemain. Tristan ne savait que dire, cela n’étonna pas vraiment Joachin, tout comme le fait qu’ils le croyaient mort.

« C’était le but oui. »

Quand Joachin avait été transformé en vampire, il était mort finalement. Il était certes revenu à la vie, mais en créature dangereuse. C’était pour cette raison qu’il avait coupé les ponts avec son ancienne vie. Au moins, Joachin avait la confirmation que ce qu’il avait cherché à faire, avait marché. Même si bien sûr, ce n’était pas une situation idéale. Les choses auraient été bien meilleures s’il n’avait pas été transformé en monstre et obligé d’abandonner la vie dont il avait toujours rêvé.

« Après ma transformation, j’ai décidé de ne pas revenir. Pour les protéger. »

Il n’aimait pas parler de ce moment, de la décision qu’il avait prise. Il n’en parlait d’ailleurs jamais normalement, même pas à ses camarades vampires. Mais là, c’était différent. Tristan se trouvait être un membre de sa famille quand même et il l’avait toujours apprécié depuis qu’ils se côtoyaient. Ce qui n’aurait sans aucun doute pas été le cas s’ils s’étaient rencontrés quand ils étaient encore humain, parce qu’il était le mari de Natasha. Quoi qu’apparemment, Tristan semblait s’entendre avec Jane puisqu’il était à son mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyDim 26 Avr - 18:25


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

A

insi donc, c'était bien cela. Joachin Hardwick, après s'être fait mordre par un vampire, pour ne pas imposer sa condition à sa femme et à sa fille, était parti, tout simplement, sans un mot mais non sans regards, vu qu'apparemment, même encore maintenant, près de quinze ans plus tard, il continuait de veiller à distance sur la famille qu'il avait, sans le vouloir, perturbée dans son équilibre. C'était louable, comme attitude. Tristan n'en aurait clairement pas eu de tel, même s'il comprenait ce qu'il y avait d'enjeux là-derrière. Le vampire pourrait bien faire du mal à sa famille sans le vouloir... et il y avait l'immortalité, aussi, qui les empêcherait de vieillir ensemble. Bon, Tristan avait envie de dire, concernant ce détail précis, qu'il aurait tout simplement fallu à Joachin de transformer les deux blondes, comme Ely l'avait fait avec lui et Hope, mais ils n'avaient pas sur ce point la même perception des choses, et au fond, c'était une bonne chose. Ni Jane, ni Natasha, ne méritaient de devenir des buveurs de sang... et de toute manière, la fille de Joachin avait très bien su s'arranger pour devenir une créature malgré tout. Bref, au moins, la situation, bien qu'inattendue, était désormais claire... Ce qui ne l'était pas tout à fait encore, par contre, c'était ce que Tristan allait faire d'une telle information. C'était une mine d'or, un moyen de rendre la vie de sa tante et de sa cousine plus minable encore qu'elle ne l'était déjà... sans haine véritable, par mépris, surtout, et parce qu'il trouvait cela amusant. Certes, il avait à l'inverse de l'estime pour Joachin, mais pas au point de ne pas éprouver l'irrésistible envie de mettre son grain de sel dans toute cette affaire. Finalement, il avait prit son parti.

-Es-tu sûr de vraiment les protéger comme il se doit ?
Il marqua une pause, volontairement théâtrale. Natasha ne me porte pas dans son coeur, mais je la connais bien, tout comme je connais très bien Jane... Ton départ a brisé quelque chose en elles. Je ne t'accuses pas de quoi que ce soit, je t'assure. Mais tu les protègerais sûrement plus efficacement en ne te cachant pas d'elles.

Bon, en vérité, il se foutait royalement des états d'âme de la mère et de la fille. Il pensait effectivement que le départ de Joachin était à l'origine de bien des choses, que ce soit dans leur comportement que dans leur incapacité à s'entendre, dorénavant, mais ce n'était certainement pas parce qu'il aimait les familles unies ou parce qu'il espérait les voir recoller les morceaux qu'il parlait de la sorte. C'était au contraire parce qu'il espérait plutôt que des retrouvailles entre eux détruirait plus encore les Hardwick. Et oui, quitte à découvrir cette situation, autant s'en amuser, quitte à manipuler un peu ça et là sous le noble prétexte de vouloir sauver une famille qu'il considérait indigne et dont il supportait à peine de partager le sang... quoi qu'il n'y ait plus de sang désormais pour couler dans ses veines.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyDim 17 Mai - 2:01

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
C’était la première fois que Joachin parlait de sa famille à quelqu’un d’autre, cela lui faisait vraiment bizarre. L’homme n’attendait pas vraiment que Tristan le comprenne, il avait agi du mieux qu’il pouvait au moment de sa transformation. Il avait eu ses raisons de quitter la vie des femmes de sa vie, de les protéger du monstre qu’il était devenu. Aujourd’hui, le vampire se contrôlait bien mieux et était capable de croiser des humains sans avoir envie de leur sauter à la gorge. Cependant, au début, ce ne fut pas aussi simple. Joachin était devenu un monstre, une créature de la nuit et il avait du sang sur les mains (et dans sa bouche aussi). Il ne regrettait pas le choix qu’il avait fait, même si c’était de plus en plus difficile de vivre avec. Le fait que sa fille se soit mariée dernièrement n’aidait vraiment pas le vampire à rester loin de Jane et Natasha. Mais on ne pouvait pas vraiment dire qu’il avait vraiment le choix maintenant. Il n’allait évidemment pas revenir comme une fleur, comme si de rien n’était. Joachin devait vivre avec ce fardeau jusqu’à la fin des temps, puisqu’il était à présent immortel.

Tristan reprit la parole, demandant à Joachin s’il était certain d’avoir vraiment protégé sa famille. Ce dernier attendit la suite, ne supportant pas vraiment cette pause, que son neveux (puisqu’il semblait qu’il soit bien son neveux) explique plus sa pensée. Joachin était plus ou moins au courant des problèmes des Hardwick, puisqu’il avait depuis toujours gardé un œil sur les deux blondes. Il savait que Natasha avait eu quelques relations (mais il ne pouvait pas lui en vouloir), et que c’était tendu avec Jane. Le vampire inspira longuement, réfléchissant aux paroles de Tristan. Il avait conscience qu’il était responsable de cette situation, que son départ avait été difficile. Mais Joachin avait vraiment pris cette décision en connaissance de cause, afin de ne pas assouvir ses besoins bestiaux et tuer par mégarde les femmes qu’il aimait. Il avait sans doute été égoïste, mais il n’avait pas eu le choix.

« Je n’ai pas eu le choix. » Dit-il d’ailleurs à l’adresse de son camarade. Il espérait que Tristan puisse le comprendre, cela ne faisait pas si longtemps que ça qu’il était vampire. Même si, contrairement à lui, il continuait de vivre parmi les humains. « De toute façon, même si je voulais. » Et au fond, il le voulait sans vraiment se l’avouer. « Je ne pourrais pas revenir en arrière. Mon retour n’arrangera rien. Il vaut mieux qu’elles me croient mort. »

Et il espérait que Tristan allait garder son secret, qu’il n’allait pas gâcher ses seize ans de solitude. Même si en réalité, c’était lui-même qui allait les gâcher, mais il ne le savait pas encore. Il se contentait de croire pour le moment qu’il avait encore les cartes en mains. Il espérait donc que son neveux n’allait pas tout gâcher, parce qu’il comprenait bien dans ses paroles qu’il pensait que son oncle avait commis une erreur. C’était sans doute le cas, mais ils ne pouvaient pas revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMer 20 Mai - 18:20


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

Q

ue de noblesse dans l'attitude de Joachin ! C'était à vomir... Il avait voulu protéger sa famille de lui-même, mais quelle idée absurde ! Il avait l'air de considérer sa condition comme une malédiction... Tristan, qui avait choisi pour sa part de devenir un vampire, était incapable de considérer les choses ainsi. À la place de son interlocuteur, Tristan se serait contenté de damner sa femme et sa fille, comme Ely les avaient transformés, lui et Hope, ni plus ni moins... Être un vampire, ce n'était pas un problème, c'était une véritable opportunité, et c'est en cela que son opinion divergeait de celle de Joachin. Mais bon, il n'était pas nouveau que leurs visions de la vie n'étaient pas les mêmes. En attendant, Tristan ne pouvait pas se contenter de cette révélation et faire comme si de rien n'était. Oh, il n'irait pas en parler directement à Jane et Natasha, de toute manière, aux vues de leurs relations, ni l'une, ni l'autre, n'accepterait de l'écouter, mais il devait reconnaître que c'était tentant. Il n'avait dans tous les cas pas la moindre envie de laisser passer cette opportunité sans rien faire, ce serait vraiment dommage, et si Joachin semblait réticent à l'idée de réunir tous les  Hardwick, Tristan comptait bien donner un coup de pouce au destin, et ne lâchait pas l'affaire, il voyait une opportunité de vraiment s'amuser. Au fond, ce ne devrait pas être trop difficile de le convaincre. Quand il émettait l'hypothèse qu'il pourrait bien vouloir les retrouver, Tristan sentait bien que c'était le cas, qu'il aurait envie de retrouver sa femme et sa fille... Alors il n'y aurait sans doute pas grand effort à fournir... Sa tante et sa cousine ne méritaient pas qu'il en fasse beaucoup, de toute manière.

-Si tu es vraiment sûr de ce que tu avances...
dit-il de ce ton délicat, qui devait faire mine qu'il se souciait de son interlocuteur, alors même qu'il cherchait seulement le meilleur moyen de s'amuser de cette situation, tout en insufflant quelques idées insidieuses dans l'esprit du père de Jane. Pourquoi est-ce que tu as prit tous ces risques en assistant, même de loin, au mariage de Jane ? Au fond, la question se posait réellement, même si ce n'était pas la curiosité qui animait la question de Tristan mais bel et bien quelque chose de beaucoup plus vicieux, et qui n'avait pas grand chose de noble. Est-ce que, inconsciemment, tu n'espérais pas qu'elles te voient, ce soir là ?

Il était convaincu que la théorie qu'il avançait n'était pas complètement fausse, au passage... mais son intention était bien sûr de semer le doute dans l'esprit du vampire. Il voyait trop d'opportunités de se servir de ce lien de filiation nouvellement découvert pour ne pas en profiter ou pour ne pas au moins essayer d'en tirer avantage. Tristan ne serait pas vraiment Tristan s'il n'agissait pas de la sorte, de toute manière.

code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyJeu 11 Juin - 15:41

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
C’était dans ces moments-là que Joachin voyait à quel point sa vision des choses était bien différente de celle de ses pairs, comme Tristan. Les deux hommes étaient des vampires (et se trouvaient être de la même famille, quelle coïncidence), mais ne vivaient pas leur transformation de la même manière. Joachin le savait depuis le jour de sa rencontre avec son cadet, il aimait sa condition contrairement à lui. Hardwick ne parvenait pas à apprécier sa condition, à considérer qu’il avait eu une chance. Parce que le jour où son âme avait été damnée, il s’était sentit tout bonnement perdu et avait perdu sa famille au passage. C’était un choix qu’il avait fait, certes, mais il n’avait pas eu le sentiment de réellement faire un choix. Non, définitivement, Joachin ne parvenait pas à profiter de sa condition de buveur de sang, de monstre. Tristan ne devait sans doute pas comprendre, comme la plupart des autres vampires, mais tant pis. Il n’avait pas spécialement envie de changer pour les autres de toute façon. Même s’il était difficile de comprendre qu’il ait pu abandonner les deux femmes de sa vie, qu’il ait pu les laisser à leur sort sans même leur donner la moindre explication. Peut-être que Joachin ferait les choses différemment s’il avait le choix de recommencer, mais il prendrait la même décision de toute façon. Il était certain de ce qu’il avançait évidemment.

Cependant, les paroles de Tristan commencèrent à sérieusement le questionner quand il commença à mentionner le fait qu’il avait voulu qu’elles le voient. S’il s’était rendu au mariage de sa fille, c’était simplement parce qu’elle était sa fille et qu’elle vivait le plus beau jour de sa vie. Que s’il n’y avait pas eu cette condamnation de son âme, il aurait été présent à cet instant et comme dans tous les autres de sa vie. Ce n’était que pour cela, du moins en théorie. Parce que Tristan avait peut-être raison au fond, après tout l’homme avait eu une discussion avec Jane.

« Je lui ai parlé… à Jane. » Dit-il doucement, se remémorant la discussion qu’il avait eu avec sa fille. Evidemment, l’homme n’avait pas avoué son identité à la jeune femme, mais ils avaient quand même échangé des mots. C’était très risqué de sa part que d’aller trouver la jeune femme pour parler avec elle. Peut-être qu’au fond, il aurait vraiment aimé qu’elle le reconnaisse et qu’il puisse appartenir de nouveau à sa famille. « Je ne sais pas… c’est juste, son mariage. Si je n’avais pas été mort, j’aurais eu ma place sur les bancs des invités. » Banc presque vide d’ailleurs.

Au fil de cette discussion avec Tristan, Joachin se sentait de plus en plus perdu. Il ne savait plus vraiment quoi penser de tout cela. Est-ce qu’il souhaitait vraiment revenir en arrière et redevenir le mari et le père qu’il n’était plus depuis seize ans ? Evidemment, l’homme ne remarqua pas le petit jeu que son neveu venait de mettre en place avec lui.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyDim 14 Juin - 13:41


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

M

anifestement, Joachin n'avait nul besoin de ses conseils pervers et intéressés pour faire des erreurs qui, un jour ou l'autre, se retourneraient contre les Hardwick. Il avait parlé à Jane. Voilà qui commençait bien. Si Tristan ne se retenait pas, il aurait esquissé un sourire mauvais. Bien sûr, il se doutait que le père déserteur n'avait pas commis l'erreur de s'adresser directement à sa fille en lui apprenant sa véritable identité, mais ce nouveau pas fait vers elle était annonciateur de ce qui pourrait se dérouler ensuite. S'il avait commis cet écart, alors qu'il s'était éloigné tout ce temps, c'était qu'il avait réduit une distance qu'il serait sûrement incapable d'agrandir de nouveau. Elle ne pourrait que diminuer encore et encore, jusqu'à rendre toutes ses années loin de la vie de sa famille complètement inutiles. Pour Joachin, ce n'était pas forcément une très bonne chose, mais Tristan, lui, présageait qu'il allait beaucoup s'amuser à ce petit jeu, dont il découvrait les cartes au fur et à mesure, plutôt bonnes, pour sa part. Oui, c'est vrai, le mariage était un bon prétexte pour justifier tant d'imprudence, il n'empêche qu'une imprudence en restait une, et que celle-là ne pouvait pas être niée. Pas un seul instant. Le feu était déjà bien allumé, le travail lui était pour ainsi dire prémâché. Tristan n'avait qu'à y ajouter le bon dosage d'huile, sous couvert de vouloir conseiller et soutenir celui qu'il découvrait être un membre de sa famille par alliance... Mais la famille, quand cela ne concernait pas ses soeurs, n'avait jamais voulu dire grand chose pour lui. Et même s'il avait un rien de considération pour Jonathan, quand il trouvait prétexte à s'amuser, et plus encore quand c'était aux dépends des autres, il ne voyait pas de raisons de s'en priver.

-Mariage ou pas, tu as été très imprudent.
reconnut doucement Tristan. Avec cette douceur qui voulait laisser croire qu'il était compréhensif. Si tu veux mon avis, tu es allé trop loin. Vraiment très loin, oui, mais lui, ça l'arrangeait. Tu avais le choix. Rester avec elles, ou ne plus jamais les revoir. En parlant à Jane, même si je me doute que tu ne lui as pas dit qui tu étais, tu as voulu jouer sur les deux tableaux, et ça risque de te retomber dessus. Il va falloir que tu te décides, et pour de bon.

Et Joachin espérait que son interlocuteur allait pencher pour sa famille. Parce que s'il décidait de rester terré dans le repère des vampires, certes, ça ne changerait pas grand chose à sa vie, pour ne pas dire rien du tout, mais ce serait quand même beaucoup plus drôle, et Tristan tenait cela pour être un argument largement suffisant. Pour lui, il ne fallait pas davantage . Il s'amusait comme il pouvait. En se jouant des autres comme il le voulait. Et il était convaincu que quand il mettrait Hope et Ely dans la confidence - parce qu'il comptait le faire, bien sûr - elles sauraient elles aussi tirer le meilleur parti de cette situation, ce malgré l'improbable affection qu'ils pouvaient avoir pour leur cousine, à croire qu'ils ne parlaient pas de la même Jane quand elle venait sur le tapis.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptySam 4 Juil - 15:21

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Joachin n’avait pas vraiment besoin de l’avis de celui qui s’avérait être son neveu par alliance, pour savoir qu’il avait été imprudent de parler à Jane. Il en avait parfaitement conscience, il n’aurait jamais dû s’approcher à ce point de sa famille. Pendant des années, le vampire avait réussi à rester d’elles malgré le fait qu’il avait continué quand même de garder un œil sur elles. Maintenant, il était en train de gâcher ces années de solitaire qu’il avait eu, il était en train de gâcher la décision qu’il avait prise en les quittant. Mais cela avait été plus fort que lui. Il ne savait pas s’il allait être capable de garder ses distances encore longtemps. Tristan avait raison, l’homme avait été bien trop loin. Il ne savait pas s’il allait pouvoir revenir en arrière et surtout, s’il en avait envie. L’idéal était bien sûr qu’il puisse continuer de cette manière, garder un œil sur elle, sans jamais les croiser de nouveau. Mais allait-il réussir à se retenir la prochaine fois d’adresser quelques mots à sa fille, il n’en savait rien. Il devait faire un choix oui, Tristan avait parfaitement raison. Sauf que Joachin n’avait aucune idée du choix qu’il devait faire.

« Soit je les quitte définitivement, soit je retrouve la famille que j’ai perdu il y a seize ans. »

Cela pouvait sembler simple dit comme cela, mais le vampire n’avait aucune idée de ce qu’il pouvait faire. Il restait un monstre, même après toutes ces années et le fait qu’il soit capable de se retenir, il restait une menace pour les deux femmes de sa vie. Cependant, il avait constaté quand même que son absence avait fait des ravages. Pouvait-il réparer cela en revenant ? Sans doute pas, il y avait peu de chance que les choses changent réellement. Il ne savait vraiment pas ce qu’il devait faire, quelle était la bonne décision. Parce que même si la raison le poussait à croire qu’il devait rester éloigner de Natasha et Jane, son cœur qui ne battait plus le poussait à aller les retrouver. Elles lui manquaient tellement, ces seize années étaient très difficile à supporter. C’était encore plus dur maintenant qu’il avait eu l’occasion de parler un instant avec sa fille, sans que cette dernière ne se doute qu’il était son père.

« Tu ferais quoi à ma place ? »

Tristan était sans doute la dernière personne à qui il devait poser cette question, mais il n’en avait pas conscience. Avant qu’ils ne découvrent ce lien de famille, les deux vampires s’entendaient assez bien. Joachin lui faisait donc entièrement confiance, il espérait que ce dernier allait être de bon conseil. Après tout, il était incapable de prendre une décision seul, c’était le moment où il avait besoin de l’avis des autres. Et celui de Tristan, qui connaissait la situation puisqu’il était le cousin de sa fille, était à ses yeux de bons conseils. Il s’en mordrait peut-être les doigts plus tard, mais pour le moment il faisait entièrement confiance à Tristan.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMer 8 Juil - 16:32


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

L

es quitter comme il avait prétexté vouloir le faire il y a une quinzaine année de cela, ou revenir, tout simplement. C'était un conflit qui aurait dû être résolu il y a bien longtemps déjà, si Joachin s'était contenté de partir sans jeter le moindre regard en arrière... Sauf que ces regards, il les jetait constamment sur sa famille, sans cesse, donc il s'était trouvé une sorte de compromis dont il supportait désormais les dérives. Si Tristan s'était vraiment soucié du sort de Natasha et de Jane, il aurait très certainement donné à son interlocuteur le conseil d'ami de tourner la page pour de bon, de les abandonner totalement, et de les oublier, puisqu'elles étaient mortelles et non lui, puisqu'il pouvait potentiellement être dangereux pour elles, puisqu'il était sûrement trop tard... Mais non, Tristan s'amusait trop de la situation pour lui trouver une conclusion si... fade. S'il ne revoyait plus jamais son épouse et sa fille, la partie s'achèverait avant même d'avoir commencé, et cela laisserait très clairement un goût amer au vampire, qui ne demander qu'à s'amuser de la situation, et même à en tirer profit si la situation se présenter. Pour cela, il n'y avait donc qu'une seule réponse possible. Et c'était par conséquent celle qu'il allait effectivement fournir. Joachin ne pourrait jamais s'en prendre qu'à lui-même s'il finissait par regretter son avis final. Il ne fallait jamais, ô grand jamais, demander conseil à Tristan Johns, puisque Tristan Johns, s'il n'était pas question de ses soeurs, se fichait complètement des intérêts des autres (et donc de ceux qu'il conseillait) et ne se souciait jamais que des siens propres.

-Ce n'est que mon avis, fais en ce que tu veux, mais...
mais il espérait bien qu'il allait écouter, sans quoi l'amusement serait beaucoup moins grand. à ta place, je reviendrais vers elles. Pour de bon. C'est bien ce que tu as envie de faire, non ? Ça ne sert à rien de le nier. Ce ne sera sans doute pas simple, mais tu ne peux plus vivre comme ça... Il avait l'air étonnamment sincère, et pourtant, il ne pourrait vraiment pas se foutre davantage des états d'âme de sa cousine et de sa tante. Il espérait seulement que cette expérience allait leur faire du mal et les inquiéter, il espérait que cela sèmerait la zizanie parmi les Hardwick (même si elles n'avaient pas tant besoin de cela). Je ne sais pas si je te dis vraiment ce que tu as envie d'entendre, mais la famille, c'est plus important que tout, pour moi. Il ne faut pas que tu passes à côté de ça.

Là encore, il mentait allègrement, même s'il y avait un fond de vérité, dans tout ça. On pouvait dire que la famille avait de l'importance pour Tristan, mais seulement si elle se cantonnait à ses soeurs. Contrairement à ces dernières, qui pouvaient aussi tolérer leur cousine. Pour ses soeurs, il sacrifierait tout, et s'il avait dû se retrouver dans le cas de Joachin, il n'aurait en aucun cas fait comme lui, il aurait fait comme Ely, damné sa famille pour la garder toujours auprès de lui et lui faire ce don précieux de l'éternité.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyJeu 30 Juil - 10:43

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Joachin avait confiance en Tristan, même si ce n’était sans doute une bonne chose. L’homme ne se rendait pas compte à quel point celui qu’il venait de découvrir être son neveu était un manipulateur. Il lui faisait donc confiance et il avait besoin de son avis sur la question. Après tout Tristan était bien placé pour connaitre Natasha et Jane, il les connaissait et pouvoir donc porter un jugement sur leur vie. Le vampire était donc le mieux placé (aux yeux de Joachin) pour l’aider dans sa réflexion, même si au fond cette dernière était déjà tout faite. Quand l’homme affirmait qu’il ne savait pas que faire, c’était surtout qu’il n’osait pas faire ce qu’il avait envie de faire. Comment pouvait-il parvenir à effacer ces seize dernières années ? C’était impossible, cela allait être clairement difficile. Et pourtant, cela n’empêchait pas Joachin d’en avoir profondément envie et cela depuis toujours en réalité. Quand il avait décidé de s’éloigner de sa femme et de sa petite fille, c’était pour éviter de leur faire du mal. A l’époque, ce fut la meilleure décision puisqu’il était un monstre assoiffé de sang (Coraline en était la preuve, même si elle n’en avait pas conscience encore pour le moment). Il aurait très bien pu, dans un élan d’instinct animal, s’en prendre aux deux femmes qu’il aimait le plus au monde. Jamais il n’aurait pu se remettre de ça. Aujourd’hui, Joachin osait croire qu’il savait bien mieux se contrôler. Il lui arrivait encore de temps à autre de boire du sang humain, parce qu’il ne pouvait pas contrer sa nature de vampire, mais il pouvait décider de ne pas s’attaquer à telle ou telle personne. Avec un peu de chance, il était donc tout à fait capable de revenir dans la vie de Jane et Natasha. Mais pour cela, il avait besoin d’un coup de motivation.

Ce que lui donna Tristan en lui donnant son avis. Evidemment, l’homme était loin d’imaginer que son neveu était en train de le manipuler et qu’il voulait simplement que la vie des Hardwick soit encore plus compliquée qu’elle ne l’était déjà. Il ne se rendait donc pas compte que la meilleure solution n’était pas de revenir chez les siens, mais de les quitter définitivement. Tristan se contentait surtout de lui dire ce qu’il avait envie d’entendre, de lui apporter les éléments pour qu’il parvienne à se dire que son retour était bénéfique, qu’il pouvait l’envisager. Même si évidemment, rien n’était fait et rien ne serrait simple. Pour Tristan, la famille était quelque chose de très importante. C’était le cas également pour Joachin, même s’il avait pris lui-même la décision de s’éloigner d’elle.

« C’est bien ce que j’ai envie de faire oui. » Dit-il, toujours sur le ton de la réflexion. Il avait envie de se rapprocher d’elles de nouveau, il savait que cela n’allait pas être facile, mais il avait clairement envie de les retrouver. Le fait d’avoir assisté au mariage de Jane, sans pour autant y avoir sa place, n’avait fait que lui rappeler à quel point il souffrait de cette séparation.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptySam 1 Aoû - 10:38


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

B

ien sûr, c'était ce qu'il avait envie de faire, Joachin en avait été certain et c'était bien pour cela qu'il avait prononcé ces mots de la sorte. Il lui avait dit exactement ce qu'il avait envie d'entendre, il avait abondé dans son sens, dans le seul et unique but d'endormir sa confiance, de l'encourager à une attitude qu'il aurait peut-être tôt fait de regretter. Certes, le jeune homme ne voulait pas vraiment de mal à celui qui s'avérait être son oncle par alliance, il se pouvait même qu'il sache l'apprécier, mais l'occasion de pourrir la vie de Natasha et Jane Hardwick était trop belle pour qu'il ne saisisse pas l'opportunité au vol. Il acquiesça donc simplement, dissimulant le sourire satisfait qui brûlait de se dessiner sur ses lèvres. Oui, il fallait qu'il revienne vers sa famille, puisque c'était ce qu'il désirait, même si cela ne pouvait qu'entraîner des catastrophes sur le long terme. Déjà, il doutait fort que des retrouvailles pacifiques soient envisageables pour les deux Hardwick. Et même si, à un moment ou à un autre, il devait y avoir réconciliation, même s'il pouvait retenir son envie de sang pour les femmes de sa vie, cela n'ôtait rien au fait que son interlocuteur était une créature immortelle, et qu'un jour, sa fille aurait l'air plus âgée que lui, que son épouse serait vieille et défraichie (elle commençait déjà à l'être aux yeux de Tristan) et deviendrait tout sauf attirante... Et alors, il n'y aurait sans doute pas le moindre d'entre eux pour ne pas regretter la situation dans laquelle ils s'étaient tous embourbés... encouragés par ses soins, bien sûr, mais il gageait que la catastrophe ce serait produite dans tous les cas, à présent que Joachin avait parlé à son épouse et à sa fille. Il allait simplement accélérer le processus, c'est tout. Parce qu'il voulait, bien sûr, être aux premières loges pour assister à ce spectacle.

-Alors écoute tes envies.


Écoutes tes envies. En soi, on pouvait bien qualifier cette phrase comme étant le crédo de Tristan de manière générale, il n'avait pas attendu d'être un vampire pour s'octroyer le droit de suivre son instinct et ses désirs sans jamais s'imposer la moindre limite, mais c'était plus certain encore depuis qu'il était un vampire, et que les possibilités de se délecter de sa condition lui ouvraient la voie vers une multitude d'opportunités, toutes plus délicieuses les unes que les autres. Joachin, lui, n'était pas comme ça. Il était dans la restriction quand Tristan, de son côté, ne s'interdisait jamais rien pour peu qu'il le désire. Il était temps d'insuffler un peu de son mode de vie et de pensée à son bien trop raisonnable interlocuteur.

-Après tout, tu n'as plus rien à perdre, non ?

Et pour cause, tout ce qu'il pouvait perdre, il l'avait déjà abandonné. Il était question, à présent, de les récupérer. S'il y parvenait... Et Tristan n'avait rien à perdre ni à gagner dans l'affaire, si ce n'est le fait que toute cette situation pourrait être un excellent prétexte à se divertir et à passer le temps. Se jouer des autres était un passe-temps, oui.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyLun 24 Aoû - 12:38

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Ecouter ses envies était quelque chose que Joachin ne s'autorisait pas à faire, et cela depuis de nombreuses années. Cela faisait un moment maintenant que l'homme avait arrêté d'écouter ses désirs et qu'il se contentait de les refreiner (comme cette incroyable envie de planter ses crocs dans le cou d'une personne pour la vider de son sang, c'était la pire à gérer - et il n'y parvenait pas d'ailleurs). Il avait toujours eu envie de retrouver sa femme et sa fille, il l'avait voulu dès le premier soir, mais il avait fait un choix à ce moment-là pour les protéger de lui-même. Maintenant, la situation semblait quelque peu différente. Il se contrôlait plus concernant son appétit, il parvenait quand même à ne pas fondre sur une personne incapable de se retenir. En quelque sorte, il pouvait donc arranger la situation (si elle était arrangeable). Joachin avait envie de retrouver les deux femmes de sa vie et il commençait à croire qu'il était incapable de refreiner cette envie maintenant. Autant dire que cette discussion avec Tristan ne l'aidait pas non plus (mais cela, il ne lui en voulait en aucun cas). Si son neveux (puisqu'il semblait qu'il l'était par alliance en fait) lui affirmait qu'il devait suivre ses envies, c'était qu'il devait sans doute le faire. Cela, même si c'était clairement contre sa façon d'être. Il était clair que Tristan et Joachin n'avaient pas la même façon d'aborder leurs conditions. C'était une chose qui avait toujours plus à Joachin chez le jeune homme, le fait qu'il profite à ce point d'être un vampire. Il se sentait incapable de faire comme lui, même s'il se rendait compte que ça ne tenait qu'à lui de changer ça. Tristan parvenait sans mal à profiter de sa condition, il n'avait même pas pris la peine de s'isoler dans la forêt.

« Effectivement... je n'ai vraiment plus rien à perdre. »

Et clairement, Tristan savait exactement quels mots prononcer pour faire mouche dans l'esprit de son oncle par alliance. Il ne fallait pas grand-chose pour le convaincre qu'il devait suivre ses indications, ses conseils. Joachin lu faisait complètement confiance, trop sans aucun doute mais il était loin de s'imaginer ce que le jeune buveur de sang avait en tête. Surtout pas après avoir découvert ce lien de parenté qu'ils n'avaient pas soupçonné un instant.

« Tu as raison ! » Finit-il par dire en reprenant vivement. « Il est temps que j'arrête de réfléchir et que j'agisse un peu. »

Maintenant, il fallait encore savoir ce qu'il allait faire pour ça. Il était plus qu'évident qu'il n'allait pas pouvoir aller chez Natasha, frapper à la porte et sourire en attendant qu'elle l'accueil à bras ouverts. Il ne savait vraiment pas comment il allait pouvoir faire ça. Ce qu'il ne savait pas encore, c'était que le destin allait lui donner un petit coup de pouce (même si ce dernier n'allait vraiment pas être agréable). De quoi le ramener directement dans la vie de ses proches, sans que ça ne soit très facile.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMar 25 Aoû - 14:37


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

T

La manipulation était un art autant qu’une distraction aux yeux de Tristan, et il voulait croire qu’il n’était pas si mauvais que cela dans l’exercice. Il faut dire que ce dernier était presque inné chez lui, quelque chose dans le sang, sans doute, puisque c’était un don qu’Ely et Hope possédaient tout autant (non, Tristan n’évoquerait pas Natasha et Jane, quoi qu’elles aussi devaient avoir un certain don pour la manipulation, il se manifestait seulement d’une façon bien moins distrayante, voilà tout). À ses yeux, ce n’était pas si difficile, en même temps. Il ne fallait pas grand chose, simplement déterminer ce que pouvait être la faiblesse de sa « victime »… En ce qui concernait les Hardwick, tout du moins Natasha et Joachin (Tristan pouvait moins se prononcer concernant Jane… elle était une énigme, mais pas comme ces énigmes intéressantes qui vous mettent au défi de les résoudre, une énigme chiante et fade), ils étaient la faiblesse les uns des autres. Se servir de la faiblesse de Joachin, c’était toucher également à celle de sa « très chère » tante, et c’était au fond, bien plus elle et son imbécile de cousine qu’il cherchait à toucher que son interlocuteur lui-même, à qui il aurait certainement foutu la paix et aurait même entièrement apprécié s’il avait eu un autre nom.

Il n’avait pas fallu à grand chose à Tristan pour parvenir à ce qu’il désirait. Et pour cause, Joachin le désirait également. Tristan l’avait simplement encouragé à exprimer ce désir, et l’avait encouragé, pour le rendre tout à coup moins improbable, moins odieux… au final, envisageable. Et le pire, dans tout cela, c’est que même si le vampire était bien loin d’acter pour le bien-être des Hardwick, Joachin le remercierait certainement de ses précieux conseils… Ce qui était bien évidemment une idée folle. Un fin sourire s’afficha sur le visage du buveur de sang en découvrant chez son interlocuteur une volonté soudaine et empoisonnée, celle d’agir, de prendre son destin en main. Et de retrouver les « femmes de sa vie » (quelle idée d’avoir ces deux là pour femmes de sa vie). Quitte à en essuyer des conséquences désastreuses, et elles le seraient forcément, oui. Il l’espérait, tout du moins, sur le court ou le long terme. Et oui, il y trouvait matière à s’enthousiasmer bel et bien.

-À la bonne heure,
déclara-t-il d’un ton enthousiaste tout en déposant une main sur son épaule en signe d’encouragement, aussi traître que les mots qu’il pouvait bien prononcer. Sache que tu peux compter sur moi, j’irai leur parler, si tu le souhaites, j’abonderais dans ton sens.

Il prononçait ces mots pour l’encourager plus encore, bien sûr, même si c’était une promesse qu’il ne pourrait pas tenir même s’il le désirait (ce qui n’était bien sûr absolument pas le cas), s’il parlait à sa tante et à sa cousine, il ne ferait qu’envenimer les choses… Quoi que ce serait d’autant plus amusant, en fait. Même s’il préférait que l’on ignore le rôle qu’il pouvait bien jouer dans ces retrouvailles.



code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyMer 23 Sep - 22:13

Tristan & Joachin
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture.
Joachin ne pensait vraiment pas que la situation prendrait ce sens, alors que peu de temps avant il ignorait que ce jeune homme était son neveu. Et dire qu’ils appartenaient à la même famille, mais qu’ils l’ignoraient complètement. Alors qu’ils se fréquentaient quand même depuis un moment maintenant. En même temps, Joachin avait raté énormément de chose depuis le jour où il avait décidé de tout quitter afin de vivre dans la forêt et protéger sa famille. Il ratait beaucoup trop de chose, le mariage de sa fille en était un exemple. Il pensait encore maintenant qu’il avait pris la bonne décision à l’époque, mais cela ne l’empêchait pas de sentir son cœur qui ne battait plus se serrer en repensant au fait que sa fille était devenue une jeune femme mariée (malgré le fait qu’elle ne soit pas vraiment heureuse apparemment). Ce n’était donc pas vraiment difficile de le convaincre qu’il était temps qu’il arrête de jouer les ermites, même si ce n’était pas forcément bon non plus. Il ne se rendait évidemment pas compte que Tristan était simplement en train de se moquer de lui, de le manipuler. Et le pire, c’était que Joachin tombait clairement dans le piège, d’ailleurs il appréciait sincèrement le soutient de son neveu (comme c’était étrange de savoir maintenant qu’il était son neveu).

« Merci de ton aide Tristan. » Dit-il avec une vrai sincérité, adressant un sourire à son interlocuteur (et Joachin souriait rarement quand même depuis qu’il était devenu un buveur de sang). « Je n’hésiterais pas à faire appel à tes services. »

Et il risquait sans doute d’en avoir besoin, du moins c’était ce qu’il pensait. Evidemment, l’homme ne se doutait pas que Tristan n’était pas vraiment bien vu de la part de Natasha (c’était un euphémisme). Il pensait que son neveu pouvait parfaitement l’aider, pouvait sincèrement lui permettre de reprendre contact avec sa famille. Joachin ne se doutait cependant pas qu’il n’aurait pas besoin de son aide, que les circonstances allaient tourner en sa faveur (ou pas).

« Et tu peux compter sur moi aussi Tristan, si tu as besoin. »

Il était sincère quand il disait cela évidemment. Le fait que les deux vampires se retrouvent avec un lien de famille aidait un peu, Joachin devait bien l’avouer. Il aimait bien son camarade depuis le début de son arrivée dans le groupe des buveurs de sang, mais il y avait quelque chose de spécial maintenant qu’il savait que c’était son neveu par alliance. Les Johns avaient donc le même sang que sa femme (enfin celle qui était encore officiellement sa femme, même si cela faisait des années qu’ils ne s’étaient pas vus). Les choses allaient peut-être changer une fois que Joachin allait être au courant de la relation de Natasha avec ses neveux et nièces, même si sa fille avait plus d’affinité avec eux (enfin avec elles, Tristan avait le don de se mettre les Hardwick à dos). Mais pour le moment, il ne savait rien encore.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Vampir10
Tristan Johns
Tristan Johns
Messages : 1072

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) EmptyVen 25 Sep - 20:58


Le sang n'est pas qu'une question de nourriture

L

a reconnaissance de Joachin était sincère, Tristan le voyait bien, et il avait grand tort, d'ailleurs, car il n'était jamais avisé de faire confiance au jeune homme ou d'espérer, encore, qu'il fasse quoi que ce soit par altruisme, sans attendre quelque chose en retour. Il n'agissait de la sorte qu'à l'adresse d'Ely et de Hope, personne d'autre ne pouvait espérer de sa part de tels traitement de faveurs, pas même son interlocuteur. Pourtant, Tristan n'avait rien contre son interlocuteur, vraiment, même, il avait accompli le miracle d'être apprécié de lui, mais il portait le nom de Hardwick, et à présent qu'il le savait, ça changeait forcément tout. Tristan ne comptait pour autant pas le démentir, au contraire, et lui adressa un sourire qui, en somme, signifiait "c'est normal", comme si l'entraide d'un Johns avec un Hardwick devait aller de soi, tu parles. En tous cas, l'idée avait su faire son chemin dans l'esprit de Joachin et, mieux encore, il lui affirmait qu'il n'hésiterait pas à faire appel à ses service. Quelque part, l'homme espérait vraiment qu'il le fasse. Parce que cela rendrait une situation déjà cocasse plus amusante encore (eh oui, à chacun sa façon de se distraire). En plus, il lui suggérait de lui rendre la pareille. Tristan était plus que satisfait de cet échange de bon procédé. Et il savait que, s'il voulait en bénéficier, il ne devrait pas attendre, car pour peu que Joachin se présente sous son vrai visage à sa fille et retourne voir son épouse, il ne pourrait plus se faire passer pour un bon Samaritain.

-Merci beaucoup.
dit-il pour faire comprendre à Joachin que ces mots n'entraient pas dans l'oreille d'un sourd. Je ne l'oublierai pas.

Quand on proposait de lui rendre une faveur, forcément, il le retenait et il usait de son avantage. Il ne savait pas encore de quelle manière, cette situation lui était tombée dessus sans qu'il s'y attende (mais pour son plus grand plaisir), mais il escomptait bien en profiter, de quelque manière que ce soit). Saisir la moindre opportunité, telle était sa devise.

-Je vais devoir te laisser. Mais promets-moi de me tenir au courant, d'accord ? Et si tu as le moindre doute, n'hésite pas à venir me trouver.


Il posa une main amicale sur son épaule. Il voulait établir un véritable lien de confiance entre eux. Il voulait devenir le grand confident de Joachin, confiance aveugle qu'il devrait sans doute perdre plus tard. Et quand cela arriverait ? Il y avait toujours matière à aviser. Natasha et Jane pourraient bien dire ce qu'elles voulaient sur lui, il pourrait toujours faire mine de déplorer l'état actuel de leurs relations et ne demander qu'à ce que leurs relations s'améliorent. D'ailleurs, il serait peut-être temps de faire un pas vers un semblant de réconciliation, si cela pouvait envenimer les choses.


code by Mandy

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty
Message#Sujet: Re: Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)   Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang n'est pas qu'une question de nourriture (Tristan)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les liens du sang sont importants, ou pas (Tristan) [-16]
» Transforme moi... (Tristan)
» L'amitié n'a pas d'age. (Tristan)
» Les rps de Tristan
» Tristan Johns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt :: Repère des vampires-