Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyVen 19 Juin - 18:19


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
T

oute vampire pouvait-elle être, Coraline n'avait jamais éprouvé le besoin ou la nécessité de vivre auprès de ceux qui étaient désormais les siens. Oh, elle ne les fuyait pas non plus. Sans l'un d'entre eux, elle ne s'en serait sans doute jamais sortie, elle ne serait jamais parvenue à apprécier et accepter sa situation nouvelle (mais sans celui-là, elle ne serait pas non plus devenue qui elle était à présent, alors y avait-elle gagné au change ? - Pour répondre à cette question, il aurait fallu qu'elle ait conscience de cet état de fait, et ce n'était bien sûr pas le cas), mais elle ne se sentait redevable qu'envers Joachin. Les autres vampires, elle tolérait leur présence sans pour autant la rechercher, tout comme, par ailleurs, elle s'était progressivement détaché de celui qui l'avait initié à l'obscurité, faute de pouvoir la ramener à la lumière... Il n'y avait plus rien à sauver en elle. Elle passait presque l'intégralité de son temps à accomplir les missions que le Sorcier lui confiaient. Elle n'était pas toujours d'accord avec ses méthodes, mais on ne lui demandait pas de réfléchir ou de donner son opinion, seulement d'accomplir la volonté de l'homme qui lui avait sauvé la vie autrefois, et de se plier à ses exigences, alors elle le faisait, en automate qui s'assumait en tant que tel, et ne prenait pas ombrage de son statut. Il avait fait d'elle une adversaire plutôt redoutable, qu'il valait mieux éviter de croiser à l'ombre des arbres ou dans l'obscurité de la nuit... Elle se débrouillait bien sans ses pairs. C'était du moins ce qu'elle voulait croire.

Pour cette raison, elle ne côtoyait pas aussi assidûment que d'autres pouvaient le faire le repère des vampires. Elle n'en avait pas le temps, de toute manière, les missions qu'elle accomplissait pour le Sorcier accaparait tout son temps, et le bon petit soldat qu'elle était s'en contentait tout à fait. Au moins cela donnait un minimum de sens à ces jours sans fin qui s'égrainaient sans but, puisque, quoi qu'il en soit, ils n'étaient que des fragments d'éternité, des grains de poussière dans l'univers, autrement dit rien du tout. Rien qui ne soit tout du moins absolument digne d'intérêt. Il n'y avait que quelques occasions, en définitive, au cours desquelles Coraline acceptait de se mêler aux autres vampires qui pouvaient se trouver alors sur place, ces occasions, c'était les soirs de pleine lune. Il n'était sans doute pas très vampirique que d'exprimer les choses ainsi, mais Coraline, qui n'avait pourtant pas froid aux yeux et pouvait assassiner à tour de bras humains et créatures, ne haïssait pas seulement les loups-garous, elle les craignait. Après tout, l'un d'entre n'avait été qu'à deux coups de griffes de la tuer, et ce souvenir impérissable, malgré les années depuis passées, l'invitaient à demeurer auprès des siens quand une lune ronde, blanche et pleine éclairait le ciel. Si elle devait affronter l'un de ces lycans, elle préférait que ce soit en ayant l'avantage du nombre. Peu avant la tomber de la nuit, alors que le ciel déclinait, elle se rendit donc dans le repère des vampires. Quelques uns des siens étaient là, elle ne leur prêta pas attention, à aucun d'eux... sauf un... qui se tenait à l'écart, comme elle-même avait tendance à le faire. Ce n'était, après tout, que l'un de ses très nombreux points communs avec Joachin... même si leurs chemins autrefois si proches, avaient pris des tournants très différents. Coraline hésita un peu, mais décida tout de même de venir lui parler. Malgré cette distance qu'elle avait initié elle-même en rejoignant le Sorcier, Joachin n'en demeurait pas moins le seul individu au monde pour lequel elle éprouvait cette ombre de sentiment qu'elle se refusait à ressentir autrement (exit de celui à qui elle avait laissé absolument tous ses sentiments pour n'en garder aucun, sans qu'il le sache).

-Bonsoir Joachin.




code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyVen 10 Juil - 21:41

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Le repère des vampires étaient souvent remplit des buveurs de sang, mais tout le monde n’y passait pas son temps. Joachin s’y trouvait souvent, parce qu’il n’avait pas grand-chose d’autre à faire. Il ne faisait pas partie de ces vampires qui vivaient encore au village parmi les humains, ou ces solitaires qui profitaient de leurs conditions. L’homme n’avait jamais vraiment accepté sa nature, même s’il était bien obligé de faire avec, cependant il n’évitait pas pour autant ses camarades buveurs de sang. Il gardait quand même ses distances avec le groupe, il était souvent à l’écart et gardait le silence quand on ne venait pas directement lui parler. On ne se refaisait pas. Il n’avait techniquement rien contre eux, du moins pour la majorité. Evidemment, il y avait des personnes qu’il appréciait moins que d’autre, comme l’homme qui l’avait transformé en monstre. Il avait bien l’intention de se venger, le jour où il en aurait l’occasion. Il était capable de se montrer très patient, parce qu’il avait l’éternité devant lui. Même si cela n’allait rien changer à sa situation, il resterait à jamais un monstre capable de tuer des âmes innocentes.

Et en parlant d’âme innocente, ce soir-là, comme d’habitude Joachin était avec les vampires et il vit approcher une jeune fille. Elle n’avait de jeunesse que l’apparence, quoi qu’elle n’était pas bien vieille non plus autrement. Elle était l’une de ces âmes qui avaient subi le gourou d’un buveur de sang et pas n’importe qui, de Joachin lui-même. Coraline fut sa première vraie victime et la seule d’ailleurs, il était suffisamment perturbé par son acte. Il avait tué ses parents, il avait bu son sang et elle était devenue un monstre de la nuit figeant son apparence aux traits d’une enfant. Evidemment, il n’avait jamais osé lui avouer la vérité.

« Bonsoir Coraline. »

Joachin se doutait de la raison qui poussait la vampire à rester avec ses pairs ce soir-là, la lune était pleine dans le ciel. Les loups-garous allaient donc prendre la forme de bête et parcourir la forêt. Normalement, ils restaient assez loin du territoire des vampires, mais il était possible qu’ils approchent. Il n’était pas bon pour un buveur de sang de tomber sur la meute de lycan en pleine transformation, il était préférable d’avoir du renfort au cas où. Coraline devait apprécier la sécurité du repaire des vampires pour cette soirée, puisqu’autrement on ne l’a voyait plus. Joachin devait bien avouer qu’il n’appréciait pas qu’elle ait décidé de travailler pour ce Sorcier, mais en même temps elle n’avait aucun compte à lui rendre. Il s’inquiétait pour elle juste, comme il s’inquiétait pour Jane. Indirectement, on pouvait penser que Joachin était une sorte de père pour la « jeune » vampire.

« Tu vas bien ? »

Il ne posait pas la question simplement pour la forme, il s’intéressait vraiment à la réponse. Oh, il se doutait que si elle se trouvait là et qu’elle était venue, c’était qu’elle ne devait pas aller trop mal. Visuellement en tout cas, elle semblait aller bien.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptySam 11 Juil - 18:52


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
C

oraline ne savait trop que répondre à la question de son interlocuteur. Pourtant, ce semblait être une question simple qui appelait une réponse tout aussi simple : elle allait bien ou elle n'allait pas bien. Et elle décidait de répondre ou non. En fait, face à tout interlocuteur autre que Joachin, elle se serait contentée d'ignorer la question, en fait, elle ne serait clairement pas venue parler à quelqu'un d'autre que son interlocuteur. Rester à proximité de ses pairs pour éviter l'assaut des loups-garou, c'était une chose, oui, mais communiquer avec ses comparses n'était pas franchement une activité après laquelle elle voulait courir. Mais l'homme qu'elle avait auprès d'elle était une exception. Elle s'était certes éloignée en rejoignant les rangs du Sorcier, elle n'en oubliait pas moins tout ce que Joachin avait fait pour elle. Même si elle ne savait fort heureusement pas tout de ce qu'il avait fait "pour" elle, justement. Alors elle ne pouvait pas seulement l'envoyer balader, elle savait qu'il s'intéressait véritablement à sa réponse, et elle n'avait pas envie de lui mentir. D'un autre côté, elle-même ne savait pas si elle allait bien ou pas. En fait, c'était sans doute aucun des deux. Elle n'allait pas mal... elle n'allait pas bien pour autant. Elle se contentait de vivre, un point c'est tout. Le moindre fragment de bonheur lui avait été ôté il y a bien des années, quand il était parti pour ne plus jamais revenir. Elle avait appris à ne pas être malheureuse, certes, mais elle se contentait d'être, c'est tout, avec pour unique sens à sa vie désormais de servir le Sorcier, même si elle ne croyait pas dans tous ses objectifs.

-Je suppose.
finit-elle par répondre après un léger temps de réflexion, faute de vraiment savoir quoi dire d'autre. Et toi ? demanda-t-elle, tout aussi concernée, parce qu'il était le seul (ou en tous cas l'un des rares) dont elle se souciait vraiment. J'ai appris que ta fille s'était mariée.

Même elle avait eu vent de cette information. Quand bien même elle ne vivait pas au village, c'était le genre de rumeurs qui circulaient bien vite. Elle n'y prêtait pas garde d'ordinaire, mais puisque la demoiselle portait le nom d'Hardwick, forcément, ça changeait la donne... et elle supposait que son interlocuteur avait dû être touché, d'une manière ou d'une autre, par cette information... Ce qui lui déplaisait, quelque part... Au final, Coraline avait le sentiment d'avoir été plus longtemps une fille pour Joachin que Jane, et même si elle ne savait presque rien de cette dernière, elle ne la tenait pas par conséquent en très grande estime. Elle se demandait quel pouvait être l'opinion de son créateur (qu'elle ne savait pas être son créateur) sur la question, tout le monde n'était pas capable du même détachement qu'elle, encore qu'elle n'était peut-être pas si détachée que cela. Il était facile de prétendre qu'elle n'en avait rien à faire tant qu'elle ne l'avait pas sous les yeux. Qu'arriverait-il, par exemple, si on lui apprenait un jour le mariage de Scott ? Interdiction de ne serait-ce qu'y penser.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyMar 4 Aoû - 17:50

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Elle supposait qu’elle allait bien. Le pire, c’était que Joachin n’était même pas étonné de la réponse de Coraline. Il l’a connaissait bien, elle était comme une fille pour lui (en même temps, il l’avait créé techniquement alors…), il savait en partie ce qui pouvait y avoir dans sa tête. En même temps, c’était la même chose de son côté. Joachin ne savait jamais s’il était vraiment heureux ou non, s’il allait bien ou pas. Depuis qu’il était devenu un vampire, les jours se suivaient et se ressemblaient tous. L’homme ne pouvait pas être complètement heureux, mais il n’était pas non plus complètement malheureux. Techniquement parlant, il n’allait pas « pas bien ». Il comprenait donc la réponse Coraline qui se retrouvait dans la même situation que lui (la faute à qui ?). Joachin lui adressa un petit sourire, de ceux qu’il faisait de temps à autre à certaines personnes, après sa réponse. Il n’allait pas la questionner d’avantage, si elle avait eu besoin de dire quelque chose sur son état, elle l’aurait fait. Du moins, Joachin espérait qu’elle avait encore suffisamment confiance en lui pour pouvoir se confier. Après tout, ils avaient passé beaucoup de temps ensemble avant qu’elle ne décide de rejoindre le Sorcier et qu’elle passe tout son temps loin de lui. Mais en cette soirée de pleine lune, la « jeune fille » était bien venue lui parler alors il espérait qu’ils avaient quand même encore un lien tous les deux. Un lien malsain quand on savait que Joachin était le vampire qui avait tué les parents de Coraline et qui l’avait figé dans l’enfance.

Coraline ne manqua pas de retourner la question vers lui, enchaînant sur le mariage de Jane. Elle était donc au courant ? Ce n’était pas si étonnant que cela en fait, les rumeurs avaient tendance à se répandre comme une traînée de poudre. Après tout, Joachin avait bien appris le mariage de sa fille alors qu’il restait le plus possible éloigné du village (même s’il n’y parvenait pas vraiment en réalité).

« Oui, elle s’est marié. » Dit-il dans un soupire, en évitant soigneusement de répondre à la première question de Coraline. Il ne savait quoi dire de son état de toute façon. « J’ai… assisté la cérémonie de loin. »

Coraline était bien placée pour savoir que l’homme essayait le plus possible de ne pas se faire remarquer au village, parce que tout le monde le croyait mort et qu’il avait encore des proches en vie pour le reconnaitre. Ce n’était pas dans son intérêt de se faire voir et pourtant, il faisait n’importe quoi depuis ce mariage.

« Et je lui ai parlé… »

Même si elle ne savait pas qui il était, il avait quand même eu une conversation avec Jane. Autant dire que l’homme avait complètement dérogé à ses propres règles en cet instant présent. Mais il n’avait pas pu s’en empêcher, le mariage de sa fille lui avait fait un sacré coup au moral, lui rappelant tous ce qu’il avait perdu en cette transformation.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyJeu 6 Aoû - 19:06


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
Q

ue Joachin soit au courant du mariage de sa fille, cela ne surprenait en rien Coraline, bien au contraire. D'ailleurs, elle ne se serait pas permise d'évoquer le sujet si elle n'avait pas pensé qu'il en était informée. Elle n'était pas toujours d'une grande délicatesse, mais tout de même, pas à ce point là. Si même elle, qui ne s'intéressait pas le moins du monde à la vie du village et préférait en rester éloignée le plus possible, avait pu être informée de cette histoire, il n'y avait pas grand chose d'étonnant à ce que lui, qui, tout en ayant "abandonné" sa femme et sa fille, poursuivait de veiller sur eux à distance, ait eu vent de ses noces. Oui, à ça, elle s'était attendues. Par contre, jamais elle n'aurait cru qu'il aurait prit le risque d'assister à la cérémonie, même de loin, puisque cela signifiait tout autant qu'il prenait le risque d'être reconnu. Lui qui était si prudent d'ordinaire, lui qui avait su disparaître de la vie de sa famille pendant si longtemps, presque aussi longtemps que Coraline était un vampire, elle avait du mal à croire qu'il ait pu se montrer à ce point imprudent. Ça avait dû lui faire un choc, remettre des choses en perspective, que de découvrir que son enfant, qui ne l'avait pas vu depuis seize ans et l'avait perdu de vue trop tôt pour se souvenir de lui, soit maintenant mariée... Coraline pouvait comprendre. Il y avait bien un mariage, s'il devait avoir lieu, auquel elle savait pertinemment qu'elle assisterait malgré tout ce que cela avait d'inconséquent. On peut museler son coeur autant que l'on veut, c'est toujours lui qui nous dicte notre conduite, au final, même si c'était vraiment pure folie de la part de Joachin de ne pas seulement s'être contenté d'assister à la cérémonie mais d'avoir, en plus, parlé à sa fille.

-Tu n'aurais pas dû faire ça.
nota-t-elle d'un ton plus froid que celui, déjà peu amène, qu'elle employait d'ordinaire. Et pour cause, le sujet de Jane était peut-être délicat pour lui, mais il l'était aussi pour elle. Ne l'avait-il pas fréquentée, elle, plus longtemps que sa propre fille ? Et pourtant, elle ne serait sans doute jamais considérée comme tel par celui que, sans jamais le reconnaître, elle avait prit et prenait toujours pour un père de substitution, ce même si elle avait prit la décision de s'éloigner pour se mettre au service du sorcier. Tu lui as dit quoi ?

Pour le coup, la réponse de Joachin l'intéressait vraiment. Elle était plus que curieuse de savoir ce qu'il avait pu dire à sa fille. Il n'avait quand même pas osé lui dire la vérité, n'est-ce pas ? Non, Joachin était un homme intelligent... Mais quand même, elle appréhendait très sérieusement. Mais même s'il ne lui avait pas dit la vérité, elle se demandait tout de même ce qu'ils avaient bien pu se raconter, et elle sentait s'éveiller en elle ce fond de jalousie qui ne se calmerait sans doute pas quoi qu'il lui réponde.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyVen 4 Sep - 22:04

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Joachin n’avait pas spécialement besoin de Coraline pour savoir qu’il n’aurait pas dû se rendre à la cérémonie du mariage de sa fille, dans un premier temps, puis parler avec cette dernière. Ce n’était pas raisonnable, le vampire en avait pleinement conscience. Il le savait parfaitement et ce n’était pas pour entendre les reproches de la jeune femme (fille au vu de son apparence) qu’il lui en parlait. Il lui en parlait, simplement parce qu’il avait envie de le faire. Coraline était quelqu’un d’important dans la vie de Joachin, en grande partie parce qu’il était indirectement son « père » de création (mais ce détail, la vampire l’ignorait évidemment - du moins pour l’instant). Il se sentait proche d’elle et donc forcément, il avait envie de lui parler de ce genre de détail. On ne pouvait pas vraiment dire que Joachin avait énormément de camarade chez les buveurs de sang, même s’il continuait de vivre en leur compagnie quand même. Il ne se voyait pas partir ailleurs (en même temps, la forêt avait beau être grande elle était loin d’être éternel et les limites de Notre Terre approchaient rapidement), il continuait de vivre en compagnie de sa race sans pour autant trop s’attacher aux individus. Coraline était celle qui comptait le plus à ses yeux chez les buveurs de sang, elle méritait donc qu’il lui parle de cela. Même si évidemment, elle trouvait que c’était une mauvaise idée. Bien sûr que cela en était une, Joachin en avait parfaitement conscience. Il n’aurait pas dû non, mais il l’avait fait et ne pouvait (et ne voulait) pas revenir en arrière.

« Je ne lui ai pas dit qui j’étais. »

Répondit-il dans un souffle quand Coraline lui demanda ce qu’il avait dit à sa fille. Il était évident que Joachin n’avait pas pris le risque de lui révéler son identité, le fait qu’il était son père (qu’elle pensait mort et c’était mieux ainsi). L’homme avait pris la peine de lui parler, mais il n’aurait jamais pris celui de lui dire qui il était. Même si cela avait été plus que tentant quand même. Le fait qu’elle risquait de très mal réagir était principalement la cause de son silence. Jane devait continuait de croire qu’il était mort, afin qu’elle puisse avoir une vie « normale ». Même si son absence était sans doute la cause de tous les tracas de sa vie actuelle.

« Elle avait l’air si triste… » Reprit-il, sans lever son regard vers Coraline, repensant à sa fille dans sa robe de mariée ce jour-là. « Elle n’avait vraiment pas l’air heureuse pour une jeune mariée, cela aurait dû être le plus beau jour de sa vie. »

Cela l’avait été pour lui en tout cas. Joachin leva son regard vers Coraline, la jeune femme n’aurait malheureusement jamais l’occasion de vivre cela. Parce qu’on lui avait pris sa vie alors qu’elle n’était qu’une simple gamine, qu’on l’avait contraint à garder un physique d’enfant. On… lui-même. Il avait le don de faire souffrir les autres.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptySam 5 Sep - 21:53


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
C

oraline n'avait pas son pareil pour dissimuler ses émotions, pour fermer son visage et lui interdire la moindre expression qui puisse révéler le fond de sa pensée. Elle avait décidé de fermer son coeur à tout sentiment (l'avenir lui montrerait qu'elle n'y avait pas vraiment réussi, d'ailleurs), et donc, elle n'en affichait pas davantage, cela lui permit de dissimuler tout du soulagement qu'elle avait ressenti en entendant que Joachin n'avait pas révélé à sa fille sa véritable identité en allant lui parler. Et non, ce n'était pas parce que cela aurait été une mauvaise idée, manifestement, mais simplement parce que, très égoïstement, Coraline n'avait pas envie que le père et la fille se retrouvent, surtout pas. Il était sa seule famille, à présent, et même si elle s'était éloignée de lui, elle n'avait pas l'intention pour autant de le partager avec qui que ce soit, et encore moins avec la fille légitime du vampire qui, forcément, était la plus à même de le voler à son attention. Alors bien, il n'avait rien dit de qui il était vraiment, mais que s'étaient-ils dit alors ? Coraline put deviner en substance ce qu'avait dû être la teneur de leur discussion quand Joachin quand il lui apprit que Jane semblait vraiment triste, étrange attitude pour une jeune mariée, en effet... À moins qu'elle n'ait pas réellement voulu de ces noces ? Dans tous les cas, la buveuse de sang avait tendance à penser que s'il existait une occasion ou le malheur n'avait pas sa place, c'était bien un mariage dont elle était la protagoniste.

-Si tu veux mon avis...
Et en l'occurrence, il ne devrait pas le vouloir, car Coraline était tout sauf objective, et, en toute subjectivité, elle pouvait se montrer particulièrement cruelle. Elle est ingrate. Elle ne se rend pas compte de la chance qu'elle a.

Oui, ces mots étaient violents, surtout à adresser au père de la concernée, qui ne demandait sans doute qu'à retrouver cette vie de famille qui lui manquait tant. N'empêche qu'elle se contentait de dire ce qu'elle pensait. Jane Hardwick avait de la chance. Elle menait sa vie humaine dans la plus parfaite insouciance (oui, Coraline ne savait vraiment rien de sa vie), et elle pouvait être aimée, profondément aimée, au point d'être épousées... Et cela, elle, elle n'y aurait jamais le droit. Du haut de ses treize ans, avant d'être transformée et coincée à tout jamais dans cet âge, elle avait eu ces rêves de petite fille, ceux d'un beau mariage en blanc et d'un prince charmant qui comblerait sa vie de bonheur. Le prince charmant, elle avait sans doute croisé sa route... Mais le beau mariage, la famille unie, elle n'y aurait jamais droit. Elle ne pouvait pas s'en plaindre auprès de Joachin, bien sûr, s'il avait été marié, et s'il avait eu une famille, il avait tout perdu, c'était peut-être pire que son cas à elle. Mais elle avait malgré tout en elle cette rancoeur qul avait fait d'elle ce qu'elle était aujourd'hui, et qui s'exprimait dans les mots, secs et rudes, qu'elle avait adressé à son interlocuteur.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyMer 30 Sep - 10:50

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Joachin n’avait pas spécialement cherché l’avis de Coraline sur le mariage de sa fille, mais il savait parfaitement qu’il ne pouvait pas l’empêcher de s’exprimer. La buveuse de sang était comme cela, elle disait ce qu’elle pensait. Quand l’homme entendit les mots de la « jeune fille », il ne put s’empêcher de ressentir une pointe de culpabilité. Elle ne savait encore rien à ce moment-là de son implication dans sa transformation, si elle le savait elle ne lui parlerait pas ainsi de toute façon. Joachin était celui qui avait pris sa vie, qui l’avait transformé en monstre et qui l’empêchait d’avoir une vie d’humaine normale. Ce n’était pas bien difficile de comprendre ce qu’il y avait derrière les mots durs de la jeune fille envers Jane. Elle ne se rendait pas compte de la chance qu’elle avait de pouvoir se marier, d’être aimée et d’avoir la chance de fonder une famille. Joachin lisait en Coraline comme dans un livre ouvert, parce qu’à force des années il la connaissait très bien. Même si la vampire avait décidé de s’éloigner un peu de lui à présent, ils avaient quand même passé de nombreuses années ensemble. Elle connaissait beaucoup de chose sur lui (pas tout, évidemment, sinon elle ne lui parlerait pas) et inversement. Joachin savait parfaitement que Coraline rêvait de pouvoir retrouver une vie normale d’humaine, même si elle ne l’exprimait pas souvent. Elle l’exprimait maintenant là, dans ce venin qu’elle lançait contre Jane. Joachin ne pouvait pas lui en vouloir, il comprenait bien trop ce qu’elle vivait. S’il avait été objectif avec Jane, il aurait pu aussi penser qu’elle ne se rendait pas compte de la chance qu’elle avait, parce qu’il aimerait aussi pouvoir jouir de sa vie de famille auprès de cette femme qu’il avait épousé et abandonné il y a seize ans, sans que ses sentiments ne soient diminués.

« Tu es bien trop dure avec elle. » Dit-il doucement, évidemment incapable d’être objectif avec Jane. C’était sa fille, il ne pouvait pas s’empêcher de lui trouver des excuses. « Elle n’a pas eu une vie facile non plus. »

Elle avait perdu son père quand elle n’était qu’une enfant après tout, ce qui n’avait clairement pas aidé pour sa relation avec sa mère. Joachin était incapable de considérer Jane ingrate, même s’il était quand même tourmenté par la manière dont elle semblait si triste le jour de ses noces. Mais c’était plus dû à l’inquiétude qu’autre chose, qui était amplifié par le fait qu’il était incapable d’être vraiment présent dans la vie de sa progéniture. Ce mariage n’avait fait que lui rappeler encore une fois qu’il avait tout perdu le jour où il était devenu un monstre et où son âme avait été damnée. Normalement, il aurait dû être présent lors de ce mariage, il aurait dû être là pour sa fille. Et au vu de la conversation que l’homme avait eu avec elle justement, il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour elle et donc forcément, se dire qu’il ne pouvait malheureusement rien pour elle.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyJeu 1 Oct - 17:32


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
C

oraline n'avait en rien l'intention de revenir sur ce qu'elle venait tout juste de dire à un père qui, de toute évidence, se montrait tout simplement inquiet pour son enfant (parce qu'il était justement un père qui se montrait tout simplement inquiet pour son enfant). C'est vrai, Jane Hardwick, s'il fallait se montrer un peu objectif, n'avait peut-être pas eu la vie facile. Mais qui, dans toute notre terre, pouvait véritablement affirmer que c'était son cas, que son existence était un long fleuve tranquille ? Il fallait voir la vérité en face, tant qu'à faire, en ces lieux, il fallait avoir une vaine de cocu pour ne souffrir de rien, le mal s'abattait sur chaque être, et tout le monde avait ses difficultés à affronter. Elles étaient seulement plus ou moins grandes, et celles de Jane, à l'humble (ou pas si humble que ça) avis de la buveuse de sang, ne sauraient rivaliser avec celles de bien d'autres. Vraiment, la jeune humaine (qui n'était en fait pas humaine, mais comment Coraline aurait-elle pu le savoir ? Même Joachin n'était pas au courant de cela) ne savait pas quelle chance elle avait. Coraline échangerait sa place avec elle dans la seconde, si l'opportunité lui en était donnée, et elle ne pensait pas avoir le moindre regret à formuler ensuite. Bien sûr, c'était simple de présumer de la sorte alors qu'elle ne savait absolument rien de cette fille, mais elle laissait parler son instinct. Et son instinct se teintait d'une jalousie certaine à l'idée que Joachin puisse éprouver tant d'amour encore pour sa fille à qui il n'avait adressé que quelques mots en plus de quinze ans, tandis que elle, en chair et en os, et bien plus souvent sous ses yeux, ne pourrait jamais prétendre à l'affection que son interlocuteur portait à sa progéniture.

-Tu parles ! Plus facile que la notre, en tous cas.
répliqua amèrement Coraline, toujours en toute mauvaise foi. Elle a perdu son père très jeune, d'accord, c'est triste, mais elle a eu seize ans pour s'en remettre, et elle était de toute façon trop petite pour avoir des souvenirs de toi. Contrairement à elle, donc, qui avait perdu ses parents alors qu'elle avait l'âge de douze ans, et qui avait tout le loisir de conserver leur visage, leurs voix, leur passé commun, en mémoire, quoique cette mémoire, qui promettait de survivre à des siècles et des siècles désormais, pourrait bien s'amuser à les rayer de la carte, perspective qui angoissait terriblement Coraline, au demeurant. Elle, elle est vivante, elle, elle peut se marier, elle a le droit d'aimer. La voix de la jeune fille se brisa légèrement à cette-dernière remarque, alors que ce qu'il y avait de froideur dans son timbre et son expression avait soudain été mis à mal par ce qui ressemblait un peu trop à une légère vague d'émotion. Elle n'a pas à se plaindre de sa vie, vraiment pas.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyMar 27 Oct - 10:48

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Joachin se montrait peut-être trop tendre avec sa fille, mais c’était pour une bonne raison… elle était sa fille tout simplement. La souffrance qu’il ressentait d’avoir perdu sa famille seize ans avant ne pouvait se refléter que dans sa façon de voir cette famille justement. Il voyait bien que Natasha et Jane souffraient de son absence (même si c’était sans doute trop orgueilleux de sa part de le penser) et il avait envie de leur trouver des circonstances atténuantes. Joachin était bien placé pour savoir que sa fille n’avait pas eu une vie facile, même s’il était bien loin de se douter de tout ce qu’elle avait vécu, de toutes les épreuves qu’elle avait dû traverser et qu’elle allait traverser encore. Tout comme Coraline ne pouvait pas imaginer un seul instant tous ce que Jane Hardwick vivait et le fait qu’elle avait plus d’une raison de se plaindre de ses malheurs. Le vampire n’avait aucun mal à voir l’amertume dans l’attitude de la petite buveuse de sang qui se trouvait à ses côtés, c’était souvent le cas quand ils abordaient le sujet de la famille de Joachin (et encore plus maintenant qu’il avait discuté avec Jane). Il voyait bien qu’elle faisait la comparaison avec sa propre vie, ses propres épreuves (qui avait un rapport direct avec le vampire à qui elle parlait, mais elle ne le savait pas encore). Jane avait perdu son père jeune au point de ne pas pouvoir se souvenir de lui, en entendant cette réflexion Joachin eu le sentiment qu’on enfonçait un poignard dans son cœur mort. Elle ne se souvenait pas de lui en effet puisqu’il avait pu échanger quelques mots avec la jeune femme, sans qu’elle ne se rende compte de qui il était. Mais ce n’était pas agréable à entendre, le vampire aurait vraiment aimé que sa fille sache quel homme il était à l’époque et qu’elle ne doive pas se contenter des récits de sa mère. Cependant, Joachin voyait parfaitement où Coraline voulait en venir, elle avait perdu ses parents - à cause de qui ? - suffisamment grande pour se souvenir d’eux et souffrir encore plus de leur absence. Mais l’homme était du genre à trouver des excuses, à penser qu’il ne fallait pas comparer les souffrances et les mettre sur le même plan. Coraline souffrait, tout comme Jane, elles ne méritaient aucune des deux de vivre ce qu’elles vivaient et c’était de sa faute à chaque fois.

« Ne te compare pas à elle Coraline… » Dit-il doucement, adressant son regard compatissant habituel à la petite vampire. Il savait parfaitement pourquoi elle faisait ces réflexions, ce qu’il y avait derrière les mots qu’elle prononçait. « Personne ne peut comprendre ce que tu traverses. » Même pas Joachin au final, même s’il était mieux placé que certaine personne. Il n’avait pas eu le malheur de croiser son destin quand il n’avait que douze ans, avant d’avoir vraiment le temps de profiter de la vie. Et ça ne changeait rien au fait qu’elle avait eu énormément à perdre.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyMar 27 Oct - 23:00


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
N

on, en effet, Coraline ne devrait pas se comparer à la fille de Joachin, elles n'avaient en commun que le père de la jeune fille. Mais c'était déjà un point commun de trop, qui l'invitait inévitablement, inexorablement, à la comparaison... et à la jalousie, également. Car la jeune femme à l'apparence de gamine devait bien le reconnaître, sa réaction était avant tout une réaction de jalousie. Elle enviait la vie de la jeune fille alors qu'elle ne l'avait jamais même croisé, elle ne savait pas à quoi elle ressemblait, elle ne savait absolument rien d'elle, et pourtant, elle la haïssait et serait prête à tous moments à échanger sa vie contre la sienne. Parce que Jane était humaine, tout simplement, parce qu'elle avait, malgré la distance et les années, l'amour inconditionnel d'un père, l'amour inconditionnel de Joachin. Elle ne pouvait vraiment pas faire autrement que d'examiner sa vie (ou plutôt sa non-vie) au regard de cette humaine (qui n'en était pas une, en définitive, mais ça non plus, elle ne le savait pas). Et quoi qu'en dise Joachin, même si il avait raison, elle ne cesserait sans doute jamais de le faire, parce que ce serait tout simplement plus fort qu'elle, elle n'y pourrait rien. Et pourtant, ouais, personne ne pouvait savoir ce qu'elle traversait. Pas même son interlocuteur, d'ailleurs, car lui avait au moins eu la chance de connaître l'amour, et de le vivre quelques années durant, même de fonder une famille. Certes, s'en séparer avait dû être douloureux, mais au moins avait-il connu une parcelle d'existence à laquelle elle ne saurait jamais accéder... Et dont elle rêvait, pourtant. Ce qu'elle vivait était une véritable épreuve. Et une épreuve qu'elle ne surmonterait jamais. Parce que c'était impossible. Parce que c'était trop tard.

-Non, c'est vrai personne ne peut comprendre.
admit-elle à mi-voix. Et elle aurait aimé, pourtant, que quelqu'un la comprenne. Joachin était peut-être celui le plus à même d'entrevoir ce qu'elle traversait, parce qu'il savait ce qu'était la condition de vampire et combien il pouvait être difficile d'accepter son immortalité, tout comme lui aussi avait renoncé à ce qu'il aimait du fait de sa condition. Cela étant, il n'avait pas toutes les clés en main pour vraiment interpréter la situation. Elle n'avait personne à qui se confier, et ses pensées se brouillaient, douloureuses, sans personne auprès de qui les extérioriser. Parfois, j'aimerais que ça s'arrête. Pour de bon.

Elle poussa un profond soupir. Au-delà d'être mortelle, elle se disait parfois qu'elle aimerait mieux être morte. Cela mettrait fin pour de bon à son supplice, mais elle était tout bonnement incapable de le faire. Elle ne supportait pas son éternité, mais elle ne parvenait pas pour autant à y mettre un terme. Elle se contentait de l'envisager, et c'était déjà beaucoup trop.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyLun 16 Nov - 12:36

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Joachin n’aimait vraiment pas quand Coraline se mettait à se comparer avec Jane, alors qu’elle n’avait vraiment aucune raison de le faire. La buveuse de sang était loin de ressembler à Jane (du moins, c’était ce qu’il pensait, même si malheureusement il n’avait pas le loisir d’autant connaitre sa fille comme il le voudrait). Cette discussion faisait un pincement au cœur de Joachin, parce qu’il ne pouvait que se sentir responsable des malheurs de Coraline. En même temps, il était vraiment responsable de cette vie qu’elle avait à présent. Sans lui, la jeune fille aurait grandi auprès de ses parents et serait devenue une femme. Mais à cause de lui, elle était bloquée à un âge d’enfant alors que son esprit avait grandi. Joachin lui-même était incapable de vraiment comprendre ce qu’elle ressentait. Il pouvait qu’entièrement compatir, mais il ne pouvait pas comprendre. Parce qu’il avait eu le temps d’avoir une vie d’humain un peu plus remplie. Il avait eu le loisir de tomber amoureux, de se marier et même de fonder une famille. Même s’il avait dû abandonner cette famille, il avait quand même quelque chose de lui au village. Une preuve de son existence et de sa vie d’humain. Coraline n’avait plus rien et elle devait en prime garder l’image d’une enfant, alors qu’elle n’en était plus du tout une. Elle avait perdu son enfance au moment où Joachin avait planté ses crocs dans sa peau blanche.

L’homme ressentit un frisson parcourir son échine quand la buveuse de sang affirma qu’elle avait envie par moment que tout cela s’arrête. Joachin ne pouvait que comprendre, il avait évidemment ce genre de pensée également. Il se disait par moment que cela aurait été bien plus facile s’il était mort ce soir-là, au lieu d’être transformé. Même si cela avait dû l’empêcher de revoir sa famille un jour, il ne pouvait pas s’empêcher de se dire que cela aurait été bien mieux pour tout le monde (et il ne se rendait pas encore compte à quel point les évènements allaient se chambouler prochainement). Il ne pouvait donc que comprendre les paroles de Coraline, mais ce n’était pas pour autant qu’il les appréciait. Parce qu’il était encore et toujours, la cause de tous ses ennuis. Peut-être qu’il aurait été préférable qu’elle meurt ce jour-là, pour ne pas se retrouver dans une telle situation. Il y avait pensé déjà, mais il ne pouvait aujourd’hui pas s’y résigner de toute façon. Parce qu’il s’était bien trop attaché à Coraline depuis les évènements, même s’il s’en voulait encore maintenant de lui cacher la vérité.

« Je pense que nous sommes nombreux à penser comme ça. » Et puis il y avait les autres, ceux qui acceptaient avec grande facilité leur nature de buveur de sang, profitant de l’éternité qui leur été offerte. Ceux qui voyait une bénédiction dans tout cela, alors que certain se contentait d’en voir une malédiction, comme Joachin et Coraline et bien d’autre encore. Sauf qu’il y avait une grande différence entre vouloir que ça s’arrête et y mettre fin. « Mais je suis heureux que tu ne le fasses pas. » Finit-il par reprendre en adressant un léger sourire à la jeune « fille ».

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyMar 17 Nov - 22:14


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
C

oraline hocha doucement la tête en signe d'approbation quand Joachin lui fit remarquer que beaucoup des leurs auraient préféré une mort définitive et radicale à cet ersatz de mort qui les obligeait à errer ainsi parmi les vivants, sans raisons ni buts, sauf ceux qu'ils parvenaient, non sans difficulté, à en trouver, qui n'étaient alors jamais que factices. Elle pouvait bien se plaindre, mais ils étaient des centaines à être dans le même cas qu'elle, en définitive. On leur avait ôté la vie par appétit, ils n'avaient rien demandé à personne, et ils étaient contraints à une éternité entière de souffrances sans nom. Ce n'était juste pour personne, absolument personne. Il y en avait, bien sûr, les plus rodés et les plus cruels, pour prendre plaisir à une telle situation, mais la plupart subissaient plus qu'ils ne vivaient, et pour eux, l'expérience était difficile, douloureuse, une torture au quotidien. Oui, Coraline aurait préféré mourir ce jour là, mais Joachin avait sans doute, et à plus forte raison, les mêmes envies lugubres, par moments. Elle avait perdu sa famille, elle était résignée à ne plus revoir Scott, mais lui, c'était une mère et une fille qu'il avait laissés de côté. Une mère et une fille qu'il aimait sincèrement et qui le croyaient mort. Il devait vivre avec sur la conscience que la vie continuait, pour elles, sans lui. Comment le supporter ? Comment l'accepter. Le verbe "damner" avait dû être inventé pour les gens comme eux, et utilisé pourtant par ceux qui ne pouvaient absolument rien y comprendre. Quand Joachin ajouta qu'il était ravi qu'elle ne mette pas fin à ses jour, elle ne put s'empêcher d'esquisser un sourire. À vrai dire, cette pensée lui revenait constamment, et elle songeait qu'il n'était pas exclu qu'elle passe à l'acte, à un moment ou à un autre. Mais quand celui qui l'avait sauvé autrefois (c'est du moins ce qu'elle croyait) lui affirmait par ce biais tenir à elle et ne pas vouloir qu'elle fasse quoi que ce soit d'irrémédiable et de définitif, elle se disait que ce père d'adoption constituait à lui seule au moins une bonne raison de vivre.

-Je ne peux pas te promettre de ne pas céder à la tentation un jour.
répondit-elle alors sans pour autant se départir de ce léger sourire.

Le fait est qu'elle disait la vérité. Il valait sans doute la peine qu'elle se batte et renonce à l'idée d'une mort définitive, mais l'éternité était longue et difficile à supporter, et Coraline n'était qu'aux prémices de la sienne. Un jour, elle craquerait sans doute. Le jour où Scott mourait, peut-être ? De vieillesse, l'espérait-elle. Elle, elle serait toujours coincée dans cette détestable apparence qui lui collait à la peau, et elle n'aurait plus la moindre raison de rester. Plus rien qui sache lui donner envie de fouler notre terre. Ce jour là, ce jour terrible qu'elle appréhendait déjà, la présence de Joachin à ses côtés ne suffirait sans doutes pas.



code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptyMer 9 Déc - 21:26

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Joachin ne pouvait vraiment que comprendre le ressentit de Coraline, quand elle affirmait qu’elle pensait souvent à mettre fin à ses jours. Le buveur de sang avait déjà pensé à cela aussi. Mais il était incapable de s’y résigner, parce qu’il ne se voyait pas quitter cette terre. Sans doute qu’il n’avait pas assez de courage pour le faire et maintenant qu’il avait eu l’occasion de discuter avec Jane éloignait encore ce détail de son esprit. Bien sûr, l’homme ne se doutait pas une seule seconde qu’il allait se rapprocher de celle qui était encore officiellement sa femme, mais qui ignorait encore qu’il était vivant. Sauf que ça ne changeait de toute façon rien à la situation. Il ne pouvait que comprendre Coraline donc, mais il se sentait encore plus coupable en cet instant de lui avoir imposé ça. S’il était mort le jour de sa transformation, la jeune fille n’aurait pas à vivre ce qu’elle vivait actuellement. Il n’aurait pas croisé son chemin en cet instant, avec ses parents, et n’aurait pas scellé son destin. Sans lui, elle aurait continué sa vie comme elle avait commencé et elle ne se retrouverait pas en cet instant à ses côtés à se plaindre de son éternité.

Malheureusement, ils ne pouvaient de toute façon rien faire contre le destin. Même si Joachin détestait celui qui l’avait transformé (et n’avait jamais eu le courage d’avouer à Coraline qui lui avait rendu la mort difficile, de peur de perdre l’affection qu’elle lui adressait), il savait parfaitement qu’il ne pouvait pas revenir sur sa condition. Comme il pouvait difficilement revenir sur la décision qu’il avait prise seize ans plus tôt, quand il avait quitté sa famille et qu’il l’avait laissé croire qu’il était mort dans la forêt (ce qui n’était pas vraiment faux au final). Joachin était quand même heureux que Coraline n’ait pas décidé de mettre fin à ses jours (pour l’instant visiblement), il tenait bien plus à elle qu’il ne devrait sans doute. Au final, elle était bien plus une fille pour lui que sa propre fille, parce qu’ils avaient passé bien plus de temps ensemble. L’homme ne savait vraiment pas comment il ferait si elle devait disparaitre un jour.

« J’aurais bien aimé. »
Dit-il doucement, un léger sourire également sur son visage. L’homme aurait bien aimé qu’elle le fasse, mais il ne pouvait quand même que comprendre. L’éternité avait le problème d’être très longues, ils ne pouvaient pas vraiment savoir dans quelle condition ils allaient être dans quelques centaines d’années. Joachin n’était pas assez proche des vieux vampires pour savoir ce que cela faisait quand on passait des centaines d’années d’existence. « Mais je comprends, je ne pourrais pas faire cette promesse non plus. »

Il ne pourrait pas non, parce qu’il ne savait vraiment pas comment il allait réagir quand il allait perdre sa famille. Techniquement parlant, il l’avait déjà perdu puisque Natasha et Jane pensaient qu’il était mort (pour le moment), mais ce n’était pas la même chose de les voir vieillir et quitte Notre Terre.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Coraline Bates
Coraline Bates
Messages : 608

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptySam 12 Déc - 14:05


Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli
L

eur conversation n'avait rien de bien heureuse, il faut bien le dire, mais au fond, il était normal qu'ils abordent le sujet, c'était forcément une pensée qui les préoccupait régulièrement, logique quand on connaissait leurs histoires respectives, qui n'étaient pas loin de se ressembler, par ailleurs, et qui justifiaient sans doute qu'ils s'entendent aussi bien. Ils n'avaient pas voulu leur condition, et ils avaient perdu beaucoup à cause d'elle : famille, amour, vieillesse. Il était normal que, parfois, leurs pensées divaguent et qu'ils songent à mettre un terme à tout cela. Cette pensée n'abandonnerait jamais l'esprit de Coraline, elle ne pouvait donc pas promettre à son interlocuteur de l'abandonner, même si elle se doutait que Joachin aurait préféré le contraire. Et l'inverse était tout aussi vrai. Qu'adviendrait-il d'eux, après tout, quand Scott, Jane, Natasha... ne seraient plus ? Quelles raisons auraient-il encore de lutter contre une mortalité qui leur manquait terriblement, comment ne pas envisager une fin définitive plutôt que cette éternité, qui était loin d'être une bénédiction mais bien plus une malédiction ? Certains vampires avaient l'air de bien vivre la situation, elle ne savait pas comment ils faisaient, elle n'était pas sûre de les envier vraiment. Leur vie devait être bien vide, car pour ne rien regarder, il ne fallait tenir à personne. La buveuse de sang n'était manifestement pas capable de cela. Coraline ne voyait qu'une seule raison, au final, de poursuivre, pour sa part. Et elle était juste à côté d'elle.

-Si jamais j'oublie pour de bon l'idée de tout arrêter...
reconnut-elle en adressant un très léger sourire à son interlocuteur. C'est à toi que je le devrais.

La jeune femme, qui semblait bien plus jeune qu'elle ne l'était en réalité, était parfaitement sincère. Elle n'avait plus grand chose dans son existence, mais elle avait Joachin, et elle lui devait vraiment beaucoup (et plus qu'elle ne le supposait, mais ça, elle ne s'en rendait pas compte). Il était le père qu'elle avait perdu, et si l'éternité savait garder un attrait quelconque, ce n'était pas à cause du Sorcier et des missions qu'elle réussissait pour lui, mais grâce à la présence du buveur de sang, elle se sentait un peu plus forte. Suffisamment pour tenir le coup éternellement ? Ce n'était pas sûr pour autant.

-Je ferais bien d'y aller, je crois.
ajouta-t-elle.

La nuit était tombée depuis un moment. Il allait lui falloir retrouver Dean Appers. Bon, en vérité, elle avait sans doute un peu de temps devant elle, mais la conversation qu'ils venaient de voir l'avait quelque peu troublée, et elle avait envie et besoin de rester un peu seule. Coraline s'était habituée à la solitude, elle y avait pris goût, même, quand bien même il lui arrivait de se sentir seule, un sentiment que Joachin lui-même ne pourrait pas lui ôter, parce qu'elle n'avait besoin que d'une seule personne, infiniment besoin. Et qu'elle l'avait perdue, il y a des années de cela. Oh, il s'avérait qu'elle le retrouverait, mais il serait de toute façon bien trop tard.

-À bientôt, Joachin.





code by Mandy

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Vampir10
Joachin Hardwick
Joachin Hardwick
Messages : 536

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] EmptySam 23 Jan - 0:31

Coraline & Joachin
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli.
Joachin ne pouvait que comprendre Coraline, ils avaient un peu la même vision de cette vie de buveur de sang. Ils s'étaient retrouvés tous les deux dans cette situation sans le vouloir (en même temps, il y avait quand même peu de vampire qui était des créatures parce qu'ils l'avaient désiré au final, même si la plupart s'en sortait mieux avec leur condition). Evidemment, Coraline ne savait pas du tout que Joachin était son créateur, mais ils avaient quand même cette même vision des choses. Ils ne supportaient pas leur condition et ils n'avaient pas vraiment de raison de vouloir vivre éternellement. L'homme ne savait pas ce qu'il pourrait bien faire une fois que Natasha et Jane ne seraient plus de ce monde, même si au final jusqu'à présent il n'avait pas vraiment eu l'occasion de passer du temps en leur compagnie. Sauf que même s'il ne passait pas du temps avec sa famille, l'esprit du buveur de sang était quand même entièrement tourné vers elle. Il passait son temps à penser à elles, dans l'espoir peut-être de pouvoir de nouveau passer du temps en leur compagnie (le buveur de sang ne se doutait pas encore que les conditions allaient lui être un petit peu favorable, si on pouvait vraiment dire ça comme ça).

Joachin afficha un sourire quand Coraline lui affirma que si elle décidait, finalement, d'abandonner son envie de mourir, cela serait simplement pour lui. L'homme ne pouvait que se montrer touché par ces propos. Cela touchait vraiment Joachin d'entendre la jeune femme - qui avait bien plus des allures de jeune fille - lui dire cela, même si ça serrait quand même un peu son cœur incapable de battre. Il était touché oui, mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser au fait que c'était à cause de lui qu'elle se trouvait dans cette condition. Sans lui (sans son propre créature aussi au final, mais c'était quand même aller trop loin que de penser ça), elle n'aurait pas perdu ses parents de cette manière et n'aurait pas ainsi une condition qui ne lui plaisait pas au point qu'elle souhaite un jour se donner la mort. Il était incapable de lui dire la vérité, mais il savait bien que cela serait sans doute mieux. Qu'elle sache enfin, qu'il puisse se libérer de ce poids de mensonge. Parce que ce mensonge lui pesait vraiment sur la conscience, il ne savait pas s'il pourrait vraiment vivre avec cela pour l'éternité. Peut-être qu'il faudrait simplement qu'il se lance pour tout lui avouer, ici et maintenant.

Mais pas maintenant non, puisque Coraline affirma qu'elle devait s'en aller. La nuit était bien avancée en effet, les lycans allaient bientôt reprendre leur forme normale. Ils allaient bientôt pouvoir reprendre leur existence "normal". Joachin afficha un nouveau sourire, pour saluer celle qu'il considérait presque comme sa fille, mais qu'il ne méritait vraiment pas d'avoir dans sa vie.

« A bientôt, prends soin de toi. »

Lui dit-il simplement, pensant sincèrement les mots qu'il prononçait. Parce qu'il tenait vraiment à ce qu'elle fasse attention à elle, même si elle était bien plus forte que beaucoup d’âmes vivantes sur Notre Terre.

_________________
Peut importe d'où nous venons, où nous allons...
Nous avons toujours une famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty
Message#Sujet: Re: Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]   Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sommeil de l'enfance s'achève en oubli [pv Joachin :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt :: Repère des vampires-