Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un anniversaire morbide (pv Aurore)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Loups210
[Last] Ophélie Shelter
[Last] Ophélie Shelter
Messages : 197

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyVen 22 Jan - 22:54

Un anniversaire morbide

Ophélie & Aurore

Cela faisait un mois jour pour jour qu'elle était devenue une louve pour la première fois. Cela faisait également un moi jour pour jour qu'elle était seule dorénavant dans sa maison. Un mois qu'elle avait perdu sa fille. 30 jours complet qu'elle n'avait pas vu son visage, qu'elle n'avait pas entendu sa voix, son rire. Un mois qu'Ophélie avait perdu sa raison d'être. C'était une mère avant tout et sans enfants comment pourrait-elle être encore une mère ?

Cette journée était particulièrement difficile à vivre dans le sens où elle n'avait envie de voir personne et pourtant, elle avait déjà vu du monde. Une autre maman était venue lui rendre visite, elle savait que cela serait dure alors elle lui avait apporter un gâteau. Puis quelques heures plus tard, c'était une voisine qui se doutant qu'Ophélie ne voudrait cuisiner et qui avait apporter un plat cuisiné avec soin. C'est fou comme les gens pensent que les personnes endeuillées ont besoin de manger. Ils apportant toujours de la nourriture alors que la plupart du temps, les personnes se sentent tellement mal qu'elle ont l'appétit coupé.

Ophélie remercia gentiment chacune des personnes en prenant les offrandes mais en prenant également soin de ne laisser entrer personne. Elle n'avait pas envie qu'on lui pose des questions basiques et courant comme 'comment allez-vous ?' ou encore des phrases comme 'vous avez une bonne mine en tout cas'. Non non elle ne voulait pas de ce genre de personne chez elle. Surtout que depuis un mois, elle avait un lourd secret à garder. Elle ne l'avait dit qu'à des personnes qui était elles mêmes des créatures donc des personnes qui pourraient la comprendre mais pas à des humains qu'elle connaissait à peine. Après Jamie, Perséphone ou encore Cael qui étaient au courant, il restait une personne qui ne le savait pas : Aurore.

Ophélie n'avait pas encore pris le temps de le dire à Aurore car elle avait une certaine crainte de sa réaction. Même si elle savait que la jeune demoiselle était une sirène, les sirènes n'étaient apparement pas les meilleures amies des loup garous. Elle espérait juste que lorsqu'elle aurait l’occasion de lui dire, la petite sirène le prendrait bien et compatirait pour elle, sans la brimée de ce qu'elle était devenue bien malgré elle.

Et même si elle le disait à Aurore comme elle l'avait dit aux autres. Une seule et unique personne restait au courant de la véritable raison du décès de sa fille et cette personne c'était Jamie. Personne d'autre ne serait jamais au courant de cette tragédie... C'était une promesse.

Alors qu'Ophélie était en train de se servir un verre d'hydromel -enfin ce n'était pas le premier, plutôt le 4ème- quelqu'un frappa à la porte. Ophélie se leva de son canapé et alla ouvrir en trainant les pieds et en priant pour qu'on ne lui offre pas encore un truc à manger mais plutôt un truc à boire.... pour oublier cet anniversaire morbide.


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Sirene10
Aurore Bromwell
Aurore Bromwell
Messages : 160

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyLun 8 Fév - 11:38







 

Ophélie & Aurore

“ Un anniversaire morbide ”
J
e n'ai jamais eu la mémoire des dates, ni jamais été la meilleure amie que l'on puisse trouver en notre terre, mais je suis comme tout le monde, ou comme une bonne majorité des gens, on va dire, je sais faire quelques exceptions. Et dans le cas d'Ophélie, j'en fais de grandes, tout simplement parce qu'elle compte beaucoup pour moi, et que c'est l'une des rares personnes au sujet desquelles je m'en voudrais vraiment de ne pas être là pour elle. Bon, ses leçons de moral m'agacent parfois, mais au moins, elle veut agir sincèrement pour mon bien, et rares sont les personnes qui peuvent en dire autant me concernant. Bref, Ophélie est une grande sœur de cœur pour moi, et quand une sœur va mal, c'est de notre devoir de l'aider à aller mieux, dans la mesure du possible. Je n'ai pas la mémoire des dates, non, mais celle-là, je l'ai quand même retenu. Je savais, en allant toquer à sa porte, que ça faisait un mois jour pour jour qu'elle avait perdu son enfant.

Moi qui ne suis pas du tout une mère dans l'âme et qui ne compte pas le devenir, je ne saurais sûrement jamais ce que ça fait de perdre comme ça un être cher à ce point, mais je le devine quand même assez bien. Suffisamment pour imaginer que ça doit être une douleur atroce et inconcevable, et des moments comme ça, qui le rappelaient de façon un peu trop vive, devaient être à la limite du supportable. C'était donc armée des meilleures intentions, mais aussi et surtout d'une bouteille maison à fort taux d'alcool que je m'étais rendue chez elle. Et comme je m'y attendis, ce ne fut pas un brillant sourire que je trouvai de l'autre côté de la porte. Ophélie paraissait complètement dévastée, c'était horrible à voir.

-Hey ! Je me suis dit que tu ne serais pas contre un petit remontant.


Elle ne l'était pas, mais ça, je ne l'avais pas deviné. C'est juste dans mes habitudes d'amener de la boisson plutôt que de la nourriture, surtout aux âmes déprimées. Au moins, j'aurais fait mouche pour une fois, même si c'était sans le vouloir.

-Mais apparemment, t'as pas eu besoin de moi pour avoir cette idée, t'as une sale mine, ma pauvre.

En effet, Ophélie ne lui avait pas l'air très fraîche, elle avait sûrement quelques verres d'avance sur elle. Ok, elle aurait pu s'abstenir d'ajouter qu'elle avait une sale tête, mais Aurore était quelqu'un de franc, quand elle pensait quelque chose, elle le disait. Ce n'était pas un reproche ou une accusation, juste un constat.

-Tu me laisses entrer ? Hors de question que je te laisse boire seule !




         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
Aurore Bromwell

« Il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter ! »
Revenir en haut Aller en bas
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Loups210
[Last] Ophélie Shelter
[Last] Ophélie Shelter
Messages : 197

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyDim 11 Déc - 20:04

Un anniversaire morbide

Ophélie & Aurore

C'était Aurore... c'était sa petite sœur... Enfin pas vraiment, mais c’était tout comme. En tout cas, c'était bien la seule qui avait apporter un ravitaillement convenable. Ophélie ne répondit pas tout de suite au fait qu'Aurore n'était venue les mains vides, ni au fait qu'elle fit une sacrée remarque sur sa sale tête. Ophélie se contenta de réagir à la dernière phase d'Aurore, qui lui demander d’entrer. C'était bien la seule personne qu'elle pouvait laisser entrer chez elle aujourd’hui. Aurore était la seule qui ne dirait rien sur le désordre, sur le taux d'alcool d’Ophélie ou sur son manque de conversation.

Alors qu'elle désigna le canapé d'un signe de tête à son amie, elle se dirigea vers un petit buffet où se trouvait toute sa vaisselle. Elle prit un second verre pour Aurore qu'elle tendit aussitôt vers la sirène.
En parlant de sirène, c'était plus ou moins l'occasion ou jamais de lui avouer sa nouvelle condition de louve. Une montée d'angoisse se fit sentir dans la gorge de la jeune femme qui devin toute sèche. Ophélie décida d'honorer la nouvelle bouteille fraîchement apportée afin d'étancher sa soif. Elle prit tout de même soin de remplir le verre d'Aurore avant le sien.

Une fois le verre finit -hé oui en une gorgée le verre était but- elle regarda son amie et dit simplement : « Je suis contente que tu sois venue, une autre visite pour de la nourriture, je n’aurais pas supporter et je crois que j'aurais pu faire un massacre. » Certes c’était une façon de penser mais depuis quelques temps, elle relier beaucoup sa façon de penser à sa nouvelle condition de créatures mythiques. Elle regarda le fond de son verre vide et le reposa sur la table basse doucement. En un instant, elle reprit la bouteille qui se trouvait devant elle et ajouta : « Sinon j'imagine que tu es là pour savoir comment je vais... » Elle commença à se servir un énième verre et finit sa phrase en même temps « Hé bien hormis le fait que j’ai perdu ma seule raison de vivre, je me porte comme un charme. »

Comme un charme c'était tout à fait vrai, elle était certes effondrée d'avoir perdu sa fille et ce manque serait présent pour toujours mais elle avait un autre manque qui serait peut être comblé sous peu... la présence de Jamie dans son cœur en été sûrement pour quelque chose -bien qu'elle n'était pas du tout dans l'optique de se mettre avec quelqu'un...

© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Sirene10
Aurore Bromwell
Aurore Bromwell
Messages : 160

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyMar 13 Déc - 10:34





 

Ophélie & Aurore

“ Un anniversaire morbide ”
O
phélie me désigne un fauteuil de son salon d'un signe de la tête et je ne me fais pas prier pour m'y installer pendant que ma soeur de coeur me cherche un verre afin que nous puissions inaugurer la bouteille que j'ai apportée. Ça me va très bien. Ça m'aurait frustré de venir avec une bouteille et de repartir sans être un minimum alcoolisée. En plus vu l'état dans lequel se trouve ma pauvre Ophélie, il va me falloir plus d'un verre pour la rattraper. Et je compte bien la rattraper, oui. Je sais, ce n'est pas bien glorieux, ce que je pense là, mais je ne suis pas forcément d'un soutien exceptionnel, j'essaie d'aider Ophélie à ma manière, et la seule manière que je connais, c'est celle qui s'abstient de toute prise de tête inutile et désagréable. Je fais de mon mieux, quoi. Et je sais que ce n'est pas grand chose par rapport à la tragédie qu'a vécu la pauvre Ophélie. Et encore, je ne sais pas tout, j'en ai bien peur. J'esquisse un sourire en coin quand elle affirme qu'elle est heureuse de me voir moi et pas encore un énième voisin pensant la consoler avec un bon plat de lasagne (quoique si elle a de la nourriture en rab, je prends, moi). J'espère bien que ma visite se distingue pour elle de celles qu'elle reçoit d'habitude. Après tout, notre amitié n'a pas cette superficialité-là. Et quand on me connaît, on constate à quel point c'est exceptionnel pour moi, justement, une amitié aussi sincère et pas superficielle. Parce que je suis plutôt du genre... superficielle, moi, justement. Mais pas avec Ophélie. Ophélie, c'est ma valeur ajoutée, la seule personne au monde qui pourrait bien faire de moi quelqu'un de bien, en vérité.

Je hoche la tête quand elle en vient au but de ma visite. Bien sûr que je viens parce que je veux savoir comment elle va ? Quoi d'autre ? Bon, il n'y a pas que ça pour autant. Je viens parce que je veux la voir aussi, tout simplement, parce que j'aime passer du temps avec elle. Mais en ce moment, la voir pour la voir, ça revient forcément au fait d'espérer la consoler de la perte horrible qu'elle a subie. Et je n'ai besoin que d'un regard pour observer que la plaie est loin d'être pansée encore. Ça ne se fait pas en un claquement de doigts. Ça c'est sûr. Elle a perdu sa seule raison de vie, c'est elle qui le dit. Que répondre à ça ? C'est si triste...

-Je suis tellement désolée...
je réponds, mal à l'aise. C'est dans ces moments-là que j'aimerais consoler les gens. Bon, deux options, soit tu vides ton sac et je t'écoute, même si tu dois dire des choses horribles. Soit on en parle pas et on se bourre la gueule jusqu'à tout oublier. Note, on a aussi le droit de se bourrer la gueule si tu choisis l'option un.



         
(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr

       

_________________
Aurore Bromwell

« Il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter ! »
Revenir en haut Aller en bas
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Loups210
[Last] Ophélie Shelter
[Last] Ophélie Shelter
Messages : 197

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyLun 15 Mai - 22:22

Un anniversaire morbide

Ophélie & Aurore


Dans le fond Aurore n'avait pas tord, il faudrait qu'elle vide son sac un jour et elle avait bien mal à le faire. En même temps, il n'était pas facile d'accepter sa nouvelle condition de créature nocturne aussi bien féroce que sauvage mais surtout pour Ophélie, il était carrément impossible de penser que sa fille n'était plus là et qu'elle ne reviendrait pas.

Ophélie regarda le fond de son verre vide en écoutant les options d'Aurore... Elle le posa silencieusement sur la table, le remplit à nouveau et dit simplement :

"Si tu apprend la vérité, tu me trouveras ignoble et tu m’excluras de ta vie... C'est pour ça que je préfère me taire et boire... Cela ne m'aide pas à oublier ce que j'ai fais mais qui c'est peut-être qu'en buvant suffisamment j'y arriverai."

Une fois ses paroles terminées, elle but son verre d'une traite. Alors qu'elle sentait la chaleur de l'hydromel coulant le fond de sa gorge, quelqu'un frappa à la porte. Elle reposa vivement le verra sur la table et se leva.

Les pas étaient approximatifs pour arriver jusqu'à la porte mais Ophélie n'était pas le genre à se laisser faire par quelques vers -bien qu'ils commençaient à être nombreux.
Derrière la porte se trouvait une voisine, un plat fumant entre les mains.

"Je me suis dit que vous n'auriez pas le cœur à cuisiner alors je vous ai fait un gratin de pommes de terre.
- Merci ,répondit Ophélie en prenant le plat
- Je comprends ce que vous traversez..."
Le ton d'Ophélie devint plus dur :
" Non sans déconner vous comprenez ! Que je sache vous avez vos deux enfants qui sont chez vous non alors expliquer moi comment vous pouvez comprendre la perte de mon enfant ?"

Alors qu'Ophélie attendait un réponse de sa voisine de pied ferme, elle remarqua que le visage de celle-ci se décomposait... En effet, ses enfants l'attendait chez elle... son regard se dirigea vers Aurore, désespérée de la boulette qu'elle venait de faire... Ophélie se retourna sur Aurore en grognant...

"Je suis désolée" dis la voisine. Alors qu'elle allait commencer une nouvelle phrase, Ophélie regarda le plat et dit avec férocité: "Merci pour le plat, je vous le rapporterais nettoyer."
Et sans attendre un réponse, elle claqua la porte au nez de la voisine.

Elle revint dans le salon, prit deux fourchette dans le buffet avant de s'affaler dans le fauteuil. Elle tendit une fourchette à Aurore en disant:
"C'est le premier plat qui a une odeur convenable, on pourrait goûter..."


© MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Sirene10
Aurore Bromwell
Aurore Bromwell
Messages : 160

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyLun 22 Mai - 8:33






Ophélie & Aurore

“ Un anniversaire morbide ”
J'
avoue, la réponse d'Ophélie me décevrait presque, et si j'étais plus susceptible, je le prendrais mal... même si je sais que son discours, ce n'est pas contre moi. Ce n'est pas qu'elle n'a pas confiance en moi, en tout cas je pense, je crois juste qu'elle a honte de ce qui s'est passé, d'une manière ou d'une autre, même si je vois mal ce qu'elle pourrait avoir à se reprocher, hein, tant elle est une personne vraiment exceptionnelle et qui n'est clairement pas quelqu'un de mauvais. Mais j'en reviens pas, quand même, qu'elle puisse imaginer que je finisse par la trouver ignoble et que je me détourne d'elle. Comment peut-elle penser de moi ? Depuis le temps qu'on se connaît, quand même, elle devrait savoir que je ne suis pas du genre à juger mes amis, et que de toute manière, mon comportement à moi et si peu exemplaire que je ne peux franchement rien dire sur celui des autres. Je suis une briseuse de coeur professionnelle, et présentement, je tiens un homme sous ma coupe grâce à mes pouvoirs pour obtenir de lui tout ce que je désire, alors non, vraiment, quoi qu'elle puisse dire, je pense que je suis totalement capable d'encaisser. Je pousse un léger soupir, si Ophélie préfère se taire et boire, c'est son choix, je ne vais pas la forcer à se dévoiler. Mais j'aimerais quand même qu'elle me fasse plus confiance que cela. Je suis tentée de répliquer quelque chose, quand même, mais l'on frappe à la porte, ce ne sera pas pour de suite.

Je ne bouge pas de ma place mais je tends l'oreille pour entendre ce qui se dit dans l'entrée. Une voisine qui doit se penser prévenante (et qui ferait mieux de se mêler de ses affaires). L'échange entre les deux femmes fut court et franchement pas agréable. En même temps, je comprends Ophélie, il n'y a rien de pire que les gens qui prétendent vous comprendre alors qu'ils n'ont pas traversé le millième de ce que vous-même avez vécu. La voisine cherche un moment mon regard, désemparée. Je ne prends pas sa défense, je prends le plus grand soin de l'ignorer. Je n'ai pas envie qu'elle nous incommode trop longtemps. Après avoir claqué la porte au nez de sa voisine, elle se réinstalle à côté de moi, propose que l'on déguste ensemble ce charmant gratin. En effet, il n'a pas l'air mauvais. Le fumet qui s'en dégage me donne faim. De toute façon, je suis de nature gourmande, alors, je ne dis jamais non à un petit plat fait maison. Je ne me fais pas prier et plante ma fourchette dans le plat et y goûte avec plaisir.

-Bordel, c'est délicieux !
Oui, un vrai régal, je suis agréablement surprise. Cette garce manque de tact - Et c'est moi qui dit ça, alors que je suis l'absence de tact incarnée. - mais elle cuisine comme une pro.

J'ai bien envie d'en l'inviter à se confier de nouveau, mais je décide de la laisser venir vers moi. J'ai tout mon temps.


(c) Fiche by WILD BIRD, textures by Dayanna & gifs: Tumblr


_________________
Aurore Bromwell

« Il vous faudra d'abord passer près des Sirènes. Elles charment tous les mortels qui les approchent. Mais bien fou qui relâche pour entendre leurs chants ! Jamais en son logis sa femme et ses enfants ne fêtent son retour : car, de leurs fraîches voix, les Sirènes le charment, et le pré, leur séjour, est bordé d'un rivage tout blanchi d'ossements et de débris humains, dont les chairs se corrompent... Passe sans t'arrêter ! »
Revenir en haut Aller en bas
Un anniversaire morbide (pv Aurore) Loups210
[Last] Ophélie Shelter
[Last] Ophélie Shelter
Messages : 197

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) EmptyLun 12 Aoû - 22:16

Un anniversaire morbide

Ophélie & Aurore


Ophélie et Aurore dégustèrent leur repas tranquillement en buvant généreusement. Des remarques sur la délicatesse de ses voisins furent évoquées et quelques autres banalités mais aucun sujet triste ou douteux. Ophélie pris bien soin de ne pas en dévoiler davantage à son amie, elle n'était pas prête encore à le dire. Et encore moins à Aurore. Même si elles sont très proches, pour la jeune femme, Aurore était comme une petite sœur, celle que l'on protègent. Et non pas c'est à qui on pourrait montrer ses faiblesses. Et en ce moment les faiblesses de cette mère meurtrie était à découvert.

Ophélie ne pouvait pas se permettre et surtout elle ne savait pas comment voir sa sœur de cœur autrement. De ce fait, même si Aurore se rendait compte du mal être de son amie, elle ne dit rien, préférant attendre le moment où celle-ci voudrait bien lui accorder du temps mais également sa confiance.

L'après midi avança tranquillement et les verres d'hydromel s'accumulèrent dans les estomacs. Le temps arriva de l'alcool triste et les deux jeunes femmes changèrent de sujet en parlant d'amour. Aurore discuta rapidement de ses conquêtes ou plutôt d'une des ses conquêtes mais elle resta évasive sur le sujet. Et Ophélie aborda l'absence totale de prétendant et de toute façon ce n'était clairement pas le moment de se prendre la tête avec les histoires de cœurs. Même si le prénom de Jamie fut évoquait, Ophélie nia tout en bloc face à Aurore.

Vers la fin de la journée, Ophélie se décida enfin à dévoiler quelques informations à une Aurore attentive. Elle annonça que la mort de Cassandra était due à une attaque de loup garou (sans pour autant préciser lequel). Aurore fut bouleversé d'apprendre cette nouvelle mais elle resta proche d'Ophélie en lui démontrant une fois de plus son soutien. Les deux jeunes femmes burent encore une bonne partie de la nuit jusqu'à ce qu'Aurore décide de rentrer chez elle, laissant Ophélie dans sa solitude triste. Même si cette journée en compagnie de sa "petite sœur" lui avait beaucoup de bien, elle avait le sentiment de lui mentir. Ophélie était partagée entre le fait de lui divulguer la vérité et la peur de perdre son amie. que faire? Peut-être qu'avec le temps et l'acceptation de son sort, elle arriverait à lui annoncer la vérité.

-- FIN DU RP--

Spoiler:


:copyright: MISE EN PAGE PAR TAZER.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty
Message#Sujet: Re: Un anniversaire morbide (pv Aurore)   Un anniversaire morbide (pv Aurore) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un anniversaire morbide (pv Aurore)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rps d'Aurore
» Des liens avec Aurore ?
» Le chant des sirènes (Aurore)
» La persévérance ne paye pas toujours [pv Aurore]
» Tomber dans les pommes. (feat Aurore)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Ophélie Shelter-