Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyMar 30 Sep - 23:54


Still I say, there's a way for us

C

es journées entières d'angoisse avaient été un véritable supplice pour elle. Pendant plusieurs semaines, c'était à peine si elle avait daigné vivre ou respirer. Vivre ou respirer semblaient avoir une importance moindre s'il n'était pas là. Léo avait tout simplement disparu de la surface de la terre. Personne, dans le village, ne l'avait revu. Les rumeurs allaient bon train, dont beaucoup qui étaient parfaitement invraisemblables... malheureusement, Déa avait sa propre opinion sur la question, et cela n'avait rien de franchement enthousiasmant. En tant que sirène, elle était mieux placée que personne pour savoir qu'il y avait mille façon de disparaître sur cette terre de malheur. Parmi ses congénères, elle était presque certaine qu'il n'y avait pas de responsable. Elle avait mené son enquête auprès d'autres, arpenté la forêt en tous sens, s'était aventurée jusqu'aux zones franchissables des montagnes, mais pas la moindre trace de lui. Déa ne s'était pas résignée pour autant. Ce pouvait sembler insensé, mais elle avait la conviction qu'il était toujours vivant, et avait donc décuplé d'énergie afin de le retrouver. Sans succès. Entretemps, elle tentait d'accomplir au mieux son devoir au nom de Léo, elle était régulièrement venue rendre visite à la mère du jeune homme qui, elle le savait, était très fragile psychologiquement depuis la mort de son époux. Malheureusement, ses attentions régulières n'avaient pas suffi. C'était elle qui avait retrouvé le cadavre de sa mère. Un échec de plus. Déa avait bien du mal à demeurer insouciante dernièrement. Elle aurait aimé.

Elle jeta un regard vague à l'eau à la surface de laquelle brillaient les éclats du soleil. Elle était venu là à l'heure où les pêcheurs ne s'y trouvaient pas, certaine que ne faire plus qu'un, même quelques instants, avec l'eau lui ferait du bien. Voilà un moment qu'elle avait délaissé sa queue de sirène et le lac. Ce n'était pas faute d'entendre avec de plus en plus d'insistance l'appel de sa nature, mais jusque là, elle avait su y résister. Elle avait plus important à faire et à penser. Mais pour l'heure, elle ne voulait plus penser à rien, juste s'enfoncer de plus en plus profondément dans l'eau, et nager sans but ni direction, jusqu'à ce que sa tête se vide de toute pensée négative. Elle s'apprêtait à plonger, d'ailleurs. Juste un regard à droite et à gauche, ainsi que derrière elle, afin de s'assurer que personne ne se trouvait dans les environs, que personne ne découvrirait son secret... Un geste salvateur plus qu'elle ne l'aurait supposé, car elle vit alors une silhouette singulière en approche, et cette silhouette, elle ne la reconnaissait trop bien. Les battements du coeur de la jeune femme s'accélérèrent. Était-ce vraiment possible ? N'était-ce pas qu'une hallucination, le fruit de son imagination ? Elle s'avança, et à mesure qu'elle avançait, elle fut plus sûre d'elle. Elle courut presque pour faire les derniers pas qui le séparaient de lui. C'était bel et bien Léo. Elle atterrit purement et simplement dans ses bras, le serrant aussi fort qu'elle le pouvait, comme pour s'assurer encore un peu mieux qu'il était bel et bien là, en chair et en os.

-Me fais plus jamais ça !


Comme s'il y était pour quelque chose.









code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyVen 3 Oct - 14:36

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
Il venait à peine de rentrer, de retrouver sa liberté. Leopold aurait pu vouloir se retrouver un peu seul, être un peu tranquille. Mais non, au contraire, il avait besoin de voir du monde. Il avait été trouvé Andrew en premier lieu, parce qu’il avait été l’homme de la situation. Jane, il l’avait revu rapidement ensuite. Déa cependant, ce fut plus long. Non pas qu’il ne désirait pas la voir, bien au contraire, mais il eut du mal à la trouver. Quand il s’était rendu chez elle, la jeune femme ne s’y trouvait pas. Il avait cherché dans le village, mais il ne l’avait pas trouvé. Pourtant, ce n’était pas faute de désirer la voir plus que tout. Il se doutait bien qu’elle devait s’inquiéter, ce qui était plus que normal en réalité. Léo s’en voulait d’avoir ainsi inquiété ses proches, s’il avait pu leur donner signe de vie il l’aurait fait. Malheureusement, le sorcier ne lui avait pas réellement donné possibilité de contacter ses amis. Heureusement qu’il avait réussi à s’en sortir, à sauver sa peau. Il peinait encore à réellement se rendre compte qu’il était complètement sortit d’affaire.

Leopold décida donc de se rendre au port, espérant pouvoir retrouver son amie à cet endroit. Le jeune homme savait qu’elle appréciait le port, même s’il ne se doutait pas une seule seconde de la raison. Il n’avait jamais réellement cherché à savoir en réalité, il savait juste qu’elle aimait cet endroit. Et puisqu’elle l’aimait, autant y faire un tour dans l’espoir de la trouver. Léo était prêt, si jamais il ne la trouvait pas, à camper devant sa maison si besoin. Il n’avait pas spécialement envie de la laisser plus dans le flou, parce qu’elle ne méritait clairement pas cela. Il était au courant pour sa mère, même s’il ne se trouvait pas encore réellement en période de deuil. C’était difficile après ce qu’il avait vécu, il peinait déjà à réaliser que lui-même était en vie. En tout cas, Léo avait besoin de voir Déa, il en avait vraiment besoin. Et il fut plus qu’heureux quand il vit sa silhouette au loin en arrivant près du port. Il aurait pu la reconnaitre entre mile, c’était bien elle. Et rapidement, il se rapprocha donc de la jeune femme, accélérant un peu plus son pas à chaque fois qu’il avançait. Il la serra fortement contre lui, quand elle atterrit dans ses bras et il avait bien envie de ne plus bouger, de ne plus jamais la lâcher. Sa phrase lui tira un sourire.


« Je suis tellement désolé ! »
Lui répondit-il dans un souffle, s’en voulant pour toute l’inquiétude qu’elle avait eu. Certes, il n’était pas réellement responsable de cette situation. Il n’avait pas demandé à ce faire enlever, à vivre ce calvaire. Mais il ne pouvait pas s’empêcher de s’en vouloir tout de même. Elle n’avait pas mérité de s’inquiéter de la sorte. Personne ne le méritait en réalité. « Comment tu vas ? »

Lui demanda réellement inquiet pour elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptySam 4 Oct - 15:03


Still I say, there's a way for us

D

ésolé, vraiment ? Comment osait-il seulement être désolé ? Il n'y était pour rien, il n'avait rien fait de mal, c'était évident. Elle ignorait ce qui lui était arrivé, et pour l'heure, elle ne songeait pas même à le lui demander, ne songeant qu'à profiter de lui, de sa présence, et du fait qu'il se trouve bel et bien là, entre ses bras. Mais ce qu'elle savait, c'est que le jeune homme ne serait jamais parti sans donner de ses nouvelles, ou sans prévenir. Si Léo était parti de son propre chef, il avait forcément eu une excellente raison de le faire sans donner de nouvelles ou sans laisser de traces, et si on l'avait obligé à partir, alors... Alors... elle n'avait pas envie d'y penser. Il n'y était pour rien, c'était tout ce qu'elle avait envie et besoin de retenir pour le moment. Elle ne voulait pas songer au pourquoi, ou aux horreurs qu'il avait traversé, juste savourer d'être avec lui, juste savourer de le voir en vie. Rien d'autre n'importait. Et non, vraiment, il n'avait aucune raison de s'excuser. Et c'était vraiment invraisemblable qu'il cherche seulement à le faire. Tout comme il était complètement invraisemblable qu'il lui demande comment elle allait. Ce n'était pas elle qui avait disparu pendant des semaines, ce n'était pas pour elle qu'il fallait s'inquiéter. C'était pour lui. De toute façon, comment pourrait-elle encore aller mal alors qu'elle le serrait contre lui.

-C'est toi qui me pose la question ?
répliqua-t-elle dans un sourire se dégageant juste assez de son étreinte, sans pour autant l'interrompre, pour le regarder dans les yeux. Je serais difficile si je n'allais pas bien maintenant, non ? Et en effet, l'instant d'avant, elle avait eu le coeur lourd de tant de pensées négatives, et à présent, elle se sentait heureuse, juste heureuse. Il y avait encore des ombres au tableau mais elle ne les voyait plus, incapable de les voir. Tu es revenu quand ? Non, elle ne lui demandait toujours pas ce qui lui était arrivé, elle préférait attendre qu'il lui en parle de lui-même. Elle devinait que ça n'avait pas dû être simple, elle devinait que ça avait dû être douloureux, elle ne voulait pas le brusquer. Tu es au courant ... ?

Elle parlait de la mère de Léo, bien sûr, mais elle n'osait pas mettre de mots sur ce qu'elle suggérait. S'il n'était pas au courant, ce serait la pire manière de le lui annoncer. Et s'il l'était... Dans tous les cas, la jeune femme pensait qu'il était important d'aborder le sujet, quand bien même ce serait difficile. C'était elle qui avait fait de son mieux pour veiller sur la mère du jeune homme, c'était elle qui y avait échoué, c'était elle qui avait découvert son cadavre. C'était à elle de le lui annoncer si cela n'avait pas déjà été fait... bien sûr, pour ce qui était de ne rien évoquer de tragique, c'était loupé, mais dans les premiers temps de leurs retrouvailles, ce semblait malheureusement inévitable.













code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyMar 7 Oct - 15:27

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
Leopold n’y pouvait rien, il se sentait réellement désolé pour Déa. Parce que sa disparition l’avait touché, parce qu’elle s’était inquiétée. Il le sentait bien, il la connaissait assez pour savoir que cela avait été dur pour elle. Alors, il s’en voulait. Il n’était évidemment pas responsable de sa disparition, il n’avait pas décidé de partir de lui-même. A choisir, le jeune homme aurait préféré ne pas être enlevé évidemment. Ce sorcier avait décidé de son destin, de son sort et de celui de ses proches. Inquiet, Léo demanda à Déa comment elle allait. Il afficha un sourire quand elle lui répondit, elle était incroyable. De toute façon, le jeune homme n’avait pas spécialement envie de se pencher sur son propre cas. Il n’avait aucune envie de parler de ce qui s’était passé avec le sorcier, il l’avait fait avec Andrew c’était largement suffisant. Il voulait se contenter de profiter de la présence de sa meilleure amie, qui lui avait tellement manqué. Alors, il préférait largement entendre comment elle allait.

« Tu aurais le droit d’être difficile. »

Se contenta-t-il de répondre dans un souffle. Il était heureux de l’entendre lui dire qu’elle allait bien, du moins de sous-entendre cela. Il n’osait pas imaginer ce qu’elle avait vécu en son absence, parce qu’évidemment il était au courant de certains détails. Elle avait dû tellement s’inquiéter, il serait devenu fou à sa place assurément. Ce que le jeune homme avait vécu n’était pas enviable, mais c’était la même chose pour ses proches. Andrew, Déa, Jane, Perséphone, ils s’étaient tous fait du souci pour lui. Il avait tellement eu de chance de s’en être sortit, d’avoir réussi à fuir ce sorcier. Même si sa libération n’était pas arrivée à temps.

« Ça fait deux jours environ, je suis rentrée en pleine nuit. Je t’ai cherché partout. »

Deux jours de libertés qui lui semblaient tellement long au final. Tous comme ces semaines d’enfermement qui lui avait semblé être des années. Il était clair qu’il y avait un avant l’enlèvement et un après. La vie du jeune homme prenait clairement un autre tournant, parce qu’il ouvrait les yeux sur certains détails. Comme sur sa relation avec Jane, qu’il avait reprise dans la foulée. Il l’aimait, alors il n’avait plus envie d’être éloignée d’elle. Le cœur du jeune homme se serra quand sa meilleure amie mentionna le décès de sa mère. Il n’avait pas besoin qu’elle termine sa phrase pour le savoir, il avait deviné. Il poussa un long soupire, ne lâchant pas le regard de la jeune femme des yeux. Son sourire avait quitté son visage.

« Oui… je suis au courant. »
Il l’avait su, ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait ignorer très longtemps. Dès qu’il croisait quelqu’un dans le village, le jeune homme avait le droit à ces regards de pitié. Ces regards qui en disaient long sur ce qui s’était passé. Sa mère n’avait pas tenue le coup, elle avait abandonné en découvrant l’absence de son fils. Si seulement, elle avait su qu’il reviendrait. Si seulement Leopold avait pu rentrer plus tôt. Le jeune homme resserra son étreinte. « Tu n’y es pour rien d’accord ? Tu ne pouvais rien faire… »

Il lisait en Déa comme dans un livre ouvert. Elle devait se sentir responsable de ne pas avoir pu empêcher Madame Ridley de faire cela. Mais elle n’y était pour rien. S’il y avait vraiment un responsable, c’était son fils, pas elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyMar 7 Oct - 19:19


Still I say, there's a way for us

D

eux jours !! Deux jours qu'il était rentré, et elle ne le voyait que maintenant ! Si elle avait su, elle se serait épargnée deux jours d'obscurité... mais elle ne pouvait pas lui en vouloir. Quand il lui disait l'avoir cherché, elle le croyait... Mais il n'était pas anormal qu'il ne l'ait pas trouvé chez elle. Ces derniers temps, elle n'y était passé qu'en coup de vent. Elle avait passé davantage de son temps à sillonner la forêt, jusqu'aux bordures des montagnes, dans l'espoir de le trouver, lui, d'obtenir le moindre indice quant à ce qu'il avait pu advenir de sa personne. Et quand elle n'était pas occupée à le chercher, elle s'enfonçait au plus profond du lac et s'abandonnait à l'infini liquide. Elle regrettait, à présent, de ne pas être restée sagement chez elle. Elle aurait pu savourer cet instant bien plus tôt. Mais mieux vaut tard que jamais, après tout. Et la simple idée qu'il puisse l'avoir cherché partout, qu'il ne l'ait pas retrouvé là par hasard, mais parce qu'il avait voulu la revoir, lui réchauffait le coeur.

Elle ne pensait pas qu'il puisse vraiment ressentir pour elle ce qu'elle ressentait pour lui, mais au moins, elle comptait, et elle n'en réclamait pas davantage. Elle n'aurait jamais eu l'audace d'en réclamer davantage. D'autant qu'elle ne s'était pas sentie à la hauteur, malgré tous ses efforts pour le retrouver, malgré sa volonté de l'aider au mieux, quand bien même elle ne savait rien de l'endroit où il pouvait se trouver à présent. Elle avait échoué, d'une certaine manière, notamment vis à vis de Mrs Ridley. Déa esquissa un fin sourire, un peu douloureux, quand Léo lui dit qu'elle n'y était pour rien. Pourtant, elle n'avait rien dit, encore. Et il avait deviné malgré tout. Il devinait toujours. Sauf peut-être le plus important. Peut-être savait-il qu'elle était venu voir sa mère tous les jours, ou peut-être avait-il tout simplement deviné qu'elle culpabiliserait. Dans tous les cas, il avait raison, et ça la rassurait de savoir qu'il ne lui en voulait pas, qu'il ne lui reprochait pas ce qui était arrivé. Les bras résolument fermés autour de lui dans une étreinte qu'elle ne voulait surtout pas interrompre, elle savourait ce contact qu'il ne devait pas imaginer si important pour elle.

-J'aurais voulu en faire plus, tellement plus... Bordel, Léo tu m'as tellement manqué !


Et ça venait du coeur. Elle avait eu comme un trou dans le coeur en son absence, elle n'était pas certaine qu'elle aurait tenu longtemps sans lui. S'il n'était jamais revenu, allez savoir ce qui se serait passé. Allez savoir ce qu'elle aurait fait. En son absence, ce dont elle avait pris conscience était devenu une certitude : elle l'aimait. Elle avait songé au fait qu'elle n'aurait jamais pu le lui dire, s'il ne revenait pas... C'était peut-être l'occasion... Mais elle n'osait pas encore. De crainte que l'étreinte se brise, et de le perdre de nouveau à peine l'avait-elle retrouvé.









code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyLun 13 Oct - 20:51

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
Leopold connaissait bien sa meilleure amie, très bien même. Il ne pouvait s’empêcher de se dire qu’elle devait se sentir coupable concernant sa mère, mais le jeune homme ne la considérait pas coupable. Il n’y avait personne qui devait se sentir coupable de ce qui était arrivé à la femme. Leopold savait parfaitement que sa mère était plus que fragile depuis le décès de son père, il n’aurait pas fallu beaucoup pour qu’elle décide de franchir ce pas qu’elle avait franchi. D’ailleurs, ce n’était pas pour rien que le jeune homme avait décidé de retourner vivre avec elle quand son père était mort. Il avait toujours su qu’elle était fragile et que le décès de son époux l’avait particulièrement touchée. A choisir, Leopold préférait tourner toute sa colère et sa peine (parce que même si cela ne semblait pas se voir, il était particulièrement attristé du décès de sa mère) envers cet homme qui l’avait enlevé. Ce sorcier avait fait plus que de détruire sa vie. Même s’il n’y avait pas eu que des côtés négatifs à cette captivité, parce que Léo avait quand même ouvert les yeux sur certaines choses, il ne pouvait pas nier qu’il rêvait de se venger. Cela était en cours de toute manière, le jeune homme savait qu’il pouvait compter sur Andrew pour cela. Enfin pour le moment, sa seule pensée allait pour Déa.

Déa qu’il gardait encore et toujours dans ses bras. Il n’avait aucune envie de briser cette étreinte, qui lui faisait tellement de bien. Quand il était rentré, il avait cherché la jeune femme partout. Il ne l’avait pas trouvé avant maintenant et il se sentait tellement heureux de l’avoir retrouvé. Elle était l’une des personnes qu’il avait eues plus qu’envie de revoir à son retour, avec Andrew et Jane. Elle était sa meilleure amie après tout, un peu comme une sœur au final pour lui. Une sœur avec qui il avait eu une relation intime lors d’une soirée plus qu’arrosé mais ce n’était qu’un détail. Léo n’avait de toute manière jamais relancé le sujet de cette soirée dans leurs conversations, parce qu’il n’avait pas spécialement cherché à en reparler. Il n’y avait rien à dire de toute manière, ils avaient trop bus, ils avaient dérapés, cela ne voulait tout simplement rien dire. Du moins, de son point de vue. Parce que cela n’était pas pareil pour Déa, mais Leopold ne voyait tout simplement rien. Autant, il connaissait assez son amie pour deviner certaines choses. Autant, il ne voyait pas l’essentiel. Il ne voyait pas le plus important. Et le pire dans tout cela, c’était qu’il n’allait pas tarder à mettre les pieds dans le plat.


« Tu m’as tellement manqué aussi ! » Leopold se retint de s’excuser de nouveau, se doutant bien que Déa allait encore lui faire la remarque qu’il n’avait pas à s’excuser. Mais il n’y pouvait rien, il ne supportait pas d’avoir causé autant d’inquiétude à son amie. Et alors qu’il avait toujours son amie dans ses bras, il ajouta. « En fait… j’ai demandé à Jane de m’épouser. »

Il avait envie d’en parler et il ne voyait pas réellement à qui d’autre en parler. On ne pouvait pas dire qu’Andrew soit très compréhensif concernant Jane. Cependant, Déa n’était pas réellement la bonne personne non plus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyMar 14 Oct - 18:42


Still I say, there's a way for us

Ç

a pourrait durer des minutes, des heures, des semaines... toute une éternité... Elle ne se lasserait jamais d'une telle étreinte. Elle aurait voulu demeurer là, blottie entre ses bras, où elle se sentait heureuse, parfaitement en sécurité, sereine... Il lui disait qu'elle aussi lui avait manqué, et elle voulait le croire. Oui, vraiment, là, alors qu'elle l'avait tout contre lui, elle se promettait, du plus profond de son être, de ne plus jamais le lâcher d'une semelle. Le seul fait de le serrer de le sentir contre elle, l'apaisait incroyablement, elle ne supporterait plus jamais d'être séparée de lui, de s'inquiéter à ce point pour le jeune homme.... Elle sentait lui venir cet élan, cette envie de tout lui dire, de lui avouer ce qu'elle avait sur le coeur, un coeur qui lui appartenait... Mais cet élan fut brisé. Et de façon féroce et extrêmement violente, qui plus est. Déa sentit son coeur s'arrêter de façon si brutale qu'il lui sembla l'entendre se briser sous la même impulsion, et des morceaux d'une coeur meurtri lui lacéraient à présent l'intérieur du corps. Il avait demandé Jane Hardwick en mariage ? Il avait vraiment fait cela ? Et il le lui annonçait alors qu'il la serrait encore contre lui ! Déa pâlit à vue d'oeil, et ce fut assez abruptement qu'elle s'écarta de lui, brisant pour de bon leur étreinte. Il lui fallut plusieurs secondes pour rassembler ses esprits, plusieurs secondes au cours desquelles elle se contenta de le regarder, les yeux chargés à la fois de douleur, de déception, et de colère. Léo ? Demander Hardwick en mariage ? Et puis quoi encore ?

-J'espère que tu te fous de moi ! Après tout ce qu'elle t'as fait subir !


Ça avait été désagréable, pour Déa, que de voir ainsi son meilleur ami (qui était plus que cela pour elle) s'enticher de cette fille, mais à l'époque, elle avait serré les dents, et décidé de faire avec. Parce qu'elle ne l'avait alors jamais connu aussi heureux et apaisé depuis la mort de son père. Mais cette fille n'était pas faite pour lui. Elle ne connaissait certes pas les détails de leurs relations, et les motifs de leur rupture, mais elle savait qu'elle lui avait en tous cas fait énormément de mal. C'était elle qui avait ramassé le jeune homme à la petite cuillère, quand elle l'avait retrouvé en miettes, complètement effondré. Et tout ça, c'était de la faute de cette fille. Non, il ne pouvait pas se remettre avec elle, c'était impossible. Expérience traumatisante ou pas, prise de conscience ou non, il ne pouvait pas. Et encore moins l'épouser ! Elle ne le supportait pas ! Et quand bien même une très grande part de jalousie influait son jugement, elle pensait son opinion légitime quand elle affirmait que jamais cette fille ne le rendrait heureux. Déa croisa les bras, ne lâchant pas Léo des yeux. La colère et la déception avaient laissé place à de la tristesse et de l'amertume.

-Et elle t'as dit oui, c'est ça ?










code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyLun 20 Oct - 23:16

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
Ce n’était peut-être pas le bon moment, mais Leopold avait eu besoin de se confier. Ils avaient vécu des choses horribles, il avait perdu sa mère, mais sa vie continuait. Sa vie continuait comme il le désirait en plus, il allait se marier avec la femme qu’il aimait plus que tout au monde. Léo savait bien que Jane ne faisait pas l’unanimité auprès de ses proches. Andrew ne l’appréciait pas parce qu’elle était une créature et qu’il s’était juré de détruire ces créatures. Perséphone ne l’aimait pas parce qu’elle était l’âme sœur de Baker, raison pour laquelle Leopold n’avait aucune affection pour cet homme non plus. Mais le jeune homme pensait avoir quand même le soutient de sa meilleure amie, il pensait que Déa allait se réjouir de cette nouvelle. Malheureusement, cela fut totalement le contraire. Il fut surprit quand elle coupa court à cette étreinte qui durait depuis qu’ils s’étaient retrouvés. Leopold resta sans voix, observant son amie. Il était choqué et même blessé. Quand elle prit la parole, il n’en crut pas ses oreilles. Le jeune homme ne comprenait vraiment rien, il pensait vraiment que son amie pouvait quand même le soutenir. Alors, certes la situation n’était pas clair et que c’était sans aucun doute dingue de sa part, mais il aimait Jane. Il savait parfaitement qu’il prenait la bonne décision et il voulait simplement du soutient. Soutient qu’il n’obtiendrait pas de Déa apparemment.

Le regard du jeune homme ne lâcha pas sa meilleure amie, alors qu’il se sentait complètement blessé. Blessé, mais également en colère. Il ne lui restait plus beaucoup de proche maintenant, il avait besoin d’être soutenu. Et personne n’était capable de le faire, personne ne prenait le temps de se contenter de ce qu’il pouvait ressentir. Léo fronça des sourcils quand Déa lui demanda la réponse de Jane. Il sentait toute la colère dans sa voix, ce qui n’arrangeait pas la sienne. En quoi se permettait-elle de réagir de cette manière ? Ne pouvait-elle donc pas être heureuse pour lui, pour eux ? Apparemment non.


« Tu pourrais au moins faire semblant d’apprécier la nouvelle ! » Cela n’arrangerait pas réellement la situation, Léo n’aurait sans doute pas plus apprécié qu’elle mente. Mais il ne pouvait pas s’empêcher d’être blessé à l’heure actuelle. Il ne demandait quand même pas la lune. « C’est quoi cette réaction ? »

Leopold pouvait bien comprendre que son amie puisse avoir des réticences concernant son union avec Jane, mais ce n’était pas une raison pour réagir aussi violemment. Certes, cela n’avait pas été toujours simple avec Jane et elle lui avait fait du mal. Cependant, il aimait Jane et savait qu’il ne pouvait pas vivre sans elle. Cette expérience qu’il avait vécu lui avait ouvert les yeux, sans le rendre fou non plus. Elle avait juste mis le point sur le fait que la vie était courte et qu’il ne fallait pas hésiter à faire ce dont on avait envie.

« Bien sûr qu’elle a dit oui, elle a de l’affection pour moi au moins elle ! »

Ses mots dépassaient clairement sa pensée, il regrettait d’avance ce qu’il venait de dire. Mais la colère n’était pas bonne conseillère.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyMar 21 Oct - 17:47


Still I say, there's a way for us

C

omme si supporter la douleur que cela lui faisait de sentir chaque fragment de son coeur briser lacérer lentement l'intérieur de son être ne suffisait pas, voilà encore que Léo en rajoutait une couche, appuyant violemment et sans s'en rendre compte sur ses plaies neuves et béantes. Intérieurement, la sirène souffrait le martyre, extérieurement, elle gardait contenance comme cela se peut, en laissant seule transparaître sa colère et en gardant pour elle sa douleur et sa tristesse. Il osait lui demander d'où lui venait sa réaction ? Et lui, alors, d'où lui venait sa demande, comme ça, sur un coup de tête ! Qui était le plus à blâmer des deux, celle qui s'offusquait d'un mariage sans avenir où celui qui s'y précipitait à corps perdu au point d'abandonner tout sens commun ! Elle le décevait, elle pouvait le lire dans son regard, mais qu'importe. Elle ne pouvait pas se contenter de sourire bêtement et faire semblant de s'enthousiasmer quand cette nouvelle la catastrophait totalement. Il y avait des sentiments qu'elle s'était plutôt bien arrangée pour lui dissimuler, mais pas ceux-là. Ceux-là, elle se refusait à les contenir. Bon d'accord, sa réaction était peut-être trop vive... parce qu'elle-même était bien trop passionnée et se sentait finalement plus impliquée qu'elle ne l'aurait dit. Mais ses sentiments mis à part, elle disait ce qu'elle pensait, et elle le disait pour son bien. Qu'il ne tienne aucun compte de son opinion, que même, il se montre à ce point désagréable vis à vis d'elle, tout ça pour les beaux yeux d'une myrihande stupide, c'était trop ! Elle et Léo avaient toujours été comme les deux doigts de la main, elle ne se souvenait pas de s'être une seule fois disputée avec lui... Pourquoi fallait-il que cela arrive enfin ? Et dans un tel contexte.

-Excuse-moi d'être honnête ! Je pensais que les amis étaient là pour tout se dire... je savais pas qu'il y avait une close dans notre amitié qui stipulait que je devais sourire bêtement à tes conneries.
Elle y allait fort, mais étant donné sa réaction, elle ne se voyait clairement pas prendre de gants. Et puis, la situation était grave. D'accord, elle n'était pas forcément très juste dans son propos, au sens où, si elle voulait véritablement se faire le porte-parole d'une relation fondée sur une parfaite honnêteté... cela faisait plusieurs mois qu'elle mentait à Léo. Mais peu importe ! Et comment tu peux oser me dire ça ? C'est justement parce que je t... elle poussa un large soupir, il fallait qu'elle se calme. Il fallait qu'elle se remette les idées en place. Parce que je tiens à toi que je me permet de te dire ce que je pense... Non mais écoute-toi parler... qui dit de la femme qu'il va épouser qu'elle a de "l'affection" pour soi ?

Avouez tout de même que la formulation était étrange... Ou alors elle avait trop envie d'extrapoler... Va savoir, à leur actuelle, elle était partagée entre bien trop de sentiments désagréables pour réfléchir au mal qu'elle pouvait faire ou se faire. Elle, elle devait déjà géré son lot de douleur. Léo avait demandé Hardwick en mariage, et elle avait dit oui.









code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyDim 26 Oct - 16:03

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
C’était à devenir dingue, Leopold ne comprenait réellement ce changement soudain de situation. Alors que quelques secondes avant les deux amis étaient heureux de se retrouver, Déa lui faisait maintenant une scène. Pourtant, le jeune homme avait décidé d’annoncer la nouvelle de son mariage à sa meilleure amie en croyant qu’elle serait heureuse, mais visiblement il s’était trompé. Léo cherchait effectivement à comprendre pourquoi son amie réagissait de cette manière, usant cependant de mot qu’il ne devrait pas prononcer. Mais les paroles avaient tendance à dépasser le fond de sa pensée. Le jeune homme était blessée que Déa réagisse aussi violemment, il aurait vraiment aimé qu’elle soit heureuse pour lui. Parce que son opinion comptait plus que tout. Il avait besoin du soutien de ses amis, puisqu’il ne pouvait pas avoir celui de sa famille. Mais il semblait bien qu’il manquait d’amis capables de le soutenir. Autant, Léo avait plus d’une fois eu des disputes avec Andrew le plus souvent sans gravité, autant ce n’était pas le cas avec Déa. Jamais ils n’avaient été à ce point en désaccord, jamais il ne s’était sentit à ce point blessé par les paroles de la jeune femme.

« Mes conneries ? »

Leopold trouvait cela gros d’entendre sa meilleure amie parler de son mariage avec la femme qu’il aimait comme une connerie. Il ne jugeait pas que cela en était une, bien au contraire. Ce qu’il avait vécu lui avait permis d’ouvrir les yeux sur le fait que la vie était courte. Il avait envie d’épouser Jane, parce qu’il l’aimait tout simplement. Déa pouvait quand même essayer de comprendre cela non ? Dans tous les cas, les deux amis étaient en train de se blesser mutuellement. Léo ne se rendait pas compte à quel point il pouvait appuyer sur la corde sensible, parce qu’il n’avait aucune connaissance des sentiments que la jeune femme pouvait avoir pour lui (si elle lui disait aussi !). Il ne voyait donc pas où était le mal, même s’il se doutait bien qu’elle cherchait simplement à le protéger. Avec Jane, la situation était compliquée, mais il l’aimait. Cependant, elle marquait clairement un point en pointant du doigt la manière dont il parlait des sentiments de la Myrihande. Il aurait aimé dire qu’elle l’aimait sincèrement, il voulait croire qu’elle l’aimait d’ailleurs, mais c’était compliqué.

« Je l’aime ! »
Léo poussa un long soupire, tentant de se calmer du mieux qu’il le pouvait. Cela ne servait à rien pour eux d’avoir un dialogue de sourd, de s’énerver sur les paroles prononçaient par l’autre. « Je l’aime… Tu comprends ? Déa, tu me connais non ? Tu sais bien que je ne ferais jamais ça, si je n’étais pas sûr de mon choix. » Il avait envie de croire que son amie le connaissait assez pour savoir cela en effet, qu’elle ne prenait tout simplement pas pour un fou. La situation était particulière en effet, mais il était quand même le même. Evidemment, il ne comprenait pas tous les tournants de cette histoire. « Ton soutien est important pour moi… »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyDim 26 Oct - 19:48


Still I say, there's a way for us

"J

e l'aime"... Des mots aussi tranchants que des lames de rasoir. Chacun d'entre eux lui tailladait les chairs, et malheureusement, elle savait que ces mots venaient du coeur. Elle l'avait su à l'instant où elle l'avait vu, après que son chemin ait croisé celui d'Hardwick pour la première fois. Elle avait bien remarqué que quelque chose avait changé en lui. Et ça s'était confirmé par la suite. Il était fou amoureux d'elle, au grand désespoir de Déa... Même après qu'ils se soient séparés, elle voyait bien, à son état pitoyable, qu'il était encore fou d'eux. Elle espérait que, au fil des jours et des semaines, il allait se remettre et l'oublier pour de bon, elle avait même cru qu'il y parviendrait... Égoïste ? Oui, c'est certain, elle ne supportait pas de voir son meilleur ami avec une autre, mais Jane, en plus, ne lui inspirait vraiment aucune confiance. Elle en était convaincue, Léo aimait cent fois plus Jane que l'inverse, elle ne méritait pas l'affection qu'il lui accordait. Elle ne doutait pas des paroles du jeune homme, même si elle aurait très largement préféré qu'il mente, mais ça ne rendait pas les conséquences de sa décision moins grave. Dans tous les cas, et même s'il pensait y avoir réfléchi, Léo allait souffrir, c'était évident. Ce mariage ne pouvait mener à rien de bon.

-Je serai toujours là pour toi, Léo, et je ne demande qu'à te soutenir mais...
Elle tentait de se contenir malgré sa colère, elle ne voulait pas que cette conversation qui pouvait bien virer à la dispute mette un terme à ce qu'ils avaient ou tout du moins à ce qu'il leur restait... Je ne peux pas me taire quand je pense que tu es dans l'erreur. Tu l'aimes, j'en suis sûre, mais elle, hein ? Où elle était, pendant ta disparition ? Est-ce qu'elle a arpenté la forêt de fond en comble dans l'espoir de t'y retrouver ? Est-ce qu'elle a été là pour veiller sur ta mère en son absence ? (bon, d'accord, elle avait échoué) Si elle t'aimait vraiment, elle... Elle aurait fait exactement ce que Déa, elle, avait fait... par amour pour lui.  Ses propos ressemblaient presque à un aveu, si on y regardait de près, mais une fois de plus, elle n'alla pas jusqu'au bout. À quoi bon, maintenant qu'elle avait la conviction qu'il ne serait jamais à elle ? Je ne crois pas qu'elle t'aime vraiment, c'est tout. Elle marqua un pause. Si c'est vraiment ta décision, si tu ne comptes pas revenir dessus alors... je resterais auprès de toi dans tous les cas. De toute manière, elle était totalement incapable de s'éloigner de lui. Et le perdre pour de bon, tout ça à cause de cette garce, en plus, c'était tout à fait hors de question. Alors quoi ? Serrer les dents, le regarder commettre cette erreur et espérer qu'il finisse par s'en rendre compte ? Malheureusement, elle n'envisageait pas d'autre option dans tous les sens. Mais approuver ce que tu t'apprêtes à faire je... je peux juste pas.










code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyDim 2 Nov - 18:26

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
Cela aurait été tellement plus simple, et bien plus appréciable, que Déa accepte tout simplement la décision de son ami. Leopold devait bien avouer qu’il ne comprenait pas comment cette conversation avait pu prendre un tel tournant. Certes, le jeune homme était au courant que sa meilleure amie n’aimait pas réellement celle qui allait devenir sa femme. Tout comme Andrew ne la portait pas non plus dans son cœur, même si lui avait une excuse au vu de sa manière de traiter les créatures. Mais ce n’était pas pour autant qu’il comprenait la réaction de la jeune femme, c’était tellement disproportionner. Qu’elle ne soit pas tout à fait d’accord qu’il épouse Jane soit, mais il avait le sentiment d’avoir commis un crime. Clairement, Léo regrettait amèrement ce moment où les mots sur son mariage étaient sortis de sa bouche. Il aurait dû garder cette information pour lui, afin de ne pas complètement gâcher ce moment qu’il partageait avec sa meilleure amie. Au lieu de cela, il avait cru pouvoir partager son bonheur et il avait trop parlé. Et ils se retrouvaient à présent en froid, ou presque. Le jeune homme n’avait aucune envie de continuer à s’énerver, il tentait de garder le plus possible son calme, même si ce n’était clairement pas facile. Les mots de Déa n’étaient pas très agréables à entendre, même si elle affirmait qu’elle serait toujours là pour lui. Elle remettait clairement en cause les sentiments que Jane pouvait ressentir pour lui. Certes, c’était sans aucun doute normal qu’elle se pose des questions, la situation était complexe, mais quand même. Leopold savait que sa fiancée avait des sentiments pour lui, même s’ils n’étaient pas comparables à ceux qu’elle pouvait ressentir pour Edward Baker. Elle l’aimait quand même, elle avait accepté de l’épouser, c’était le principal.

Leopold sentit cependant son énervement descendre, alors qu’il écoutait les paroles de son amie. Quand elle parlait, c’était étrange ce que le jeune homme avait l’impression de comprendre. C’était complètement ridicule, mais elle comparait ce qu’elle avait fait en son absence aux sentiments que Jane puisse avoir pour lui. Si elle l’aimait, elle aurait fait tous cela. Léo savait bien que sa fiancée c’était énormément inquiété pour lui, qu’elle l’avait cherché. Mais cela ne semblait pas réellement être la question. C’était ridicule, mais il était en train de se demander si sa meilleure amie n’avait pas tout simplement des sentiments pour lui. Non, c’était bête, cela ne pouvait pas être le cas. Et en même temps, il n’arrivait plus à enlever cette idée de sa tête. C’était complètement dingue, mais ça expliquerait certaines choses.

« Je ne peux pas te forcer… »
Il était plus qu’évident que le jeune homme ne pouvait pas changer la vision de Déa sur les choses. Elle n’approuvait pas, il allait devoir faire avec. Et elle allait devoir faire avec également, parce qu’il n’avait aucune envie de changer d’avis effectivement. Il aimait Jane et il avait envie de l’épouser, elle allait devenir sa femme tout simplement. Que cela plaise ou non, même s’il devait se mettre les gens à dos. Cela lui faisait mal au cœur, mais il n’y pouvait rien. Sans Jane, il n’était plus qu’un homme sans vie. « Si tu as quelque chose à me dire… dis le moins clairement et ne tourne pas autour du pot. »

Ce qu’elle avait plus ou moins fait depuis le début, mais Leopold avait l’impression qu’il y avait autre chose. Une chose dingue complètement, mais il n’arrivait pas à se retirer cette idée de la tête.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyDim 2 Nov - 22:34


Still I say, there's a way for us

N

on, il ne pouvait pas la forcer, non. D'ailleurs, elle lui en voudrait terriblement que de le faire. C'était ainsi, elle ne pouvait pas apprécier Jane Hardwick, elle ne pouvait admettre le fait qu'il puisse être heureux sur le long terme avec elle. Pas seulement parce que son pauvre coeur ne s'en remettrait pas, mais parce qu'elle pensait être objective en disant que cette fille était fausse, et qu'il méritait mieux. Ça aurait été une autre fille, elle aurait souffert aussi, mais elle voulait croire qu'elle aurait accepté et se serait tue, parce qu'elle l'aurait trouvée digne de ce meilleur ami qui était malheureusement plus que cela pour elle... Elle ne lui mentirait jamais parce que c'était à ses yeux la moindre des choses que d'être honnête avec lui. La moindre des choses... sauf que dissimuler, c'était aussi mentir, quelque part, et elle ne pouvait pas s'attendre à ce que Léo la comprenne si elle ne lui avouait pas ce qui était, qu'elle était folle de lui, purement et simplement, et que si elle s'était résignée au fait qu'il ne l'aimerait jamais, le voir à ce point épris d'une autre était un supplice. Quand il lui demanda de parler si elle avait quelque chose à lui dire, elle devinait qu'il avait compris.... Ou le supposait un peu trop pour qu'elle puisse nier. Il faut dire qu'elle s'était sérieusement emballée, plus tôt, au point de laisser quelques indices un peu trop flagrant au sujet de ses sentiments. C'était souvent comme cela, quand elle se laissait envahir par ce qu'elle éprouvait, elle parlait sans réfléchir, et se laissait trahir par sa spontanéité naturelle. Son teint blanchit légèrement, alors que les pensées défilaient à toute vitesse dans son cerveau...

-À quoi ça servirait que je te le dise...
Elle évitait soigneusement de le regarder dans les yeux. Ça changerait quoi, hein ? Est-ce que tu vas rompre avec elle ? Renoncer à te marier ? Non. Tout ce que j'y gagnerais, c'est qu'au pire, tu choisiras de m'ignorer, au mieux tu prendras des gants, avec moi. Tu ne me regarderas avec pitié ou... je sais pas... Si, ça changera tout, en fait, et ce sera encore pire. Il lui fallut bien de efforts pour regarder son meileur am dans les yeux. Elle savait bien qu'elle devrait passer aux aveux un jour, mais ça ne rendait pas les choses plus simples, loin de là... et elle savait que la suite ne serait pas plus simple. Ce serait sans doute pire, même. Je t'aime, t'es content ?

Voilà, c'était dit, elle l'avait fait. Les mots qui lui pesaient sur le coeur depuis plusieurs mois avaient enfin franchi la barrière de ses lèvres, mais elle ne parvenait pas à en éprouver le moindre soulagement, elle en craignait trop les répercussions. Elle aurait aimé pouvoir les prononcer dans des circonstances différentes... Elle aurait aimé croire en ses espérances les plus folles... Elle devrait se contenter de circonstances-ci. Et elle savait que l'accueil donné à ces mots ne seraient pas davantage de celui qu'elle avait pu imaginer dans des rêves qui ne se réaliseraient jamais.









code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyLun 10 Nov - 16:54

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
Jamais Leopold n’aurait pu imaginer une telle situation, mais les choses devinrent de plus en plus claires dans son esprit. Il n’avait jamais pensé qu’elle puisse à ce point l’aimer, qu’elle puisse avoir de vrais sentiments pour lui. Et pourtant, au fur et à mesure qu’elle parlait, il comprenait. Elle n’avait pas encore terminé de parler, qu’il comprenait déjà ce que cela signifiait. Il n’avait rien vu, il n’avait rien deviné avant aujourd’hui parce que Déa était parvenu à cacher tout ça jusqu’à présent. Il avait été complètement aveugle, avant de se retrouvait forcer à ouvrir les yeux maintenant. Déa l’aimait et il savait parfaitement quand tous avait changé. Il s’en rendait compte maintenant que cette nuit qu’ils avaient passée ensemble avait eu une signification pour la jeune femme, contrairement à lui. Il avait passé un bon moment, mais on ne pouvait pas dire qu’il était sur son état normal à ce moment-là. Il venait de perdre son père, il avait énormément bu et les choses avaient donc dérapé en compagnie de sa meilleure amie. Mais ses sentiments, pour elle, n’avaient pas changés, il l’aimait bien sûr, mais comme il aimait Andrew. Ce n’était pas comme pour Jane effectivement. Est-ce qu’il serait capable de quitter Jane pour elle ? Non, évidemment que non. Et cela lui faisait du mal d’entendre parler, d’annoncer tous ce qui allait changer maintenant. Parce qu’il était parfaitement incapable de contredire ses mots, parce qu’il savait qu’elle avait parfaitement raison. Léo n’avait pas de sentiments amoureux pour sa meilleure amie, il aurait préféré que cela ne soit pas le cas pour elle également. Cela aurait été bien plus simple pour tout le monde. Et puis elle prononça les derniers mots, elle l’aimait.

Le jeune homme garda le silence quelques secondes, ne quittant pas des yeux le regard de la jeune femme. Il ne savait réellement pas ce qu’il devait dire ou faire à présent, il se retrouvait dans une situation qui ne lui plaisait vraiment pas. Léo n’avait aucune envie de faire plus de peine à Déa, elle en avait déjà assez là, mais il ne pouvait pas non plus mentir. Il n’était pas amoureux d’elle, il aimait Jane. Il avait envie d’épouser la blonde, de faire sa vie en sa compagnie. Forcément, le jeune homme comprenait bien mieux la réaction de sa meilleure amie quand elle avait appris pour ses fiançailles. Et clairement, il regrettait amèrement d’en avoir fait mention. Si seulement rien n’avait changé, s’ils pouvaient être comme avant.

« Je suis désolé… »

Finit-il par dire, sincère. Il ne supportait pas l’idée d’être à ce point la cause du mal de sa meilleure amie, mais il ne pouvait sincèrement rien faire. Elle avait raison, tout était en train de changer. Il ne pouvait pas s’empêcher d’avoir de la pitié pour elle, de vouloir la protéger. Il était évident qu’il allait se comporter différemment avec elle, pour éviter de lui faire encore plus de mal. Par exemple, il avait bien envie de la prendre dans ses bras, mais il n’osait pas. Il ne savait même pas s’il oserait quelque chose à présent.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Sirene10
Déa Stark
Déa Stark
Messages : 1328

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptyMar 11 Nov - 11:50


Still I say, there's a way for us

J

amais elle n'avait eu à ce point l'envie de fuir, de se creuser un trou sous la terre et d'y disparaître, elle hésitait très sérieusement, à cette seconde, à se jeter immédiatement dans l'eau et de plonger dans les profondeurs du lac pour ne plus jamais quitter son univers sous-marin. Cette perspective plus que tentante était peut-être celle qu'elle mettrait à exécution sitôt cette conversation terminée. Elle n'avait qu'à devenir sirène à temps plein, au moins, elle n'aurait plus à supporter les aléas d'une vie terrestre. Et elle finirait peut-être par l'oublier... Parce qu'elle avait eu raison, malheureusement, et elle le lisait déjà dans son regard à cet instant, alors qu'elle le voyait incapable de savoir quoi faire véritablement, tout était déjà en train de changer. Pour lui, elle ne serait désormais plus la meilleure amie et le pilier inébranlable auquel il pourrait tout dire sans craindre quoi que ce soit, elle serait toujours cette pauvre fille bêtement éprise de lui. Il prendrait ses distances pour s'assurer de ne pas lui envoyer de faux signaux, il se montrerait bêtement compatissant et apitoyé parce qu'il s'en voudrait de lui faire vivre tout ça... Il ne pourrait plus agir naturellement, et elle ne voulait pas d'un Léo qui ne soit pas naturel avec elle... Elle esquissa un sourire qui n'avait rien d'heureux quand il s'excusa. Il n'avait pas à le faire, il n'était en rien responsable de ses sentiments à elle. Elle était bêtement tombée sous le charme d'un homme qui ne l'aimerait jamais. Elle avait été stupide, et elle le savait. Car, clairement, il ne serait jamais à elle. Et si, dans un recoin absurde de son imagination, elle avait pu s'imaginer que cette révélation ouvrirait les yeux de Léo, qu'il réaliserait tout à coup que Jane n'était absolument rien pour lui, et se précipiterait dans ses bras, elle avait désormais la confirmation que cela n'arriverait jamais...

-Je pense qu'il vaut mieux...
elle prit une grande inspiration. J'ai eu tort de te dire que je serai là pour toi... Ça va juste compliquer inutilement les choses. Elle plongea son regard dans celui de Léo. Et dire qu'il aurait suffi d'une fraction de secondes et de ses pouvoirs surnaturels de séduction pour que Léo retombe irrémédiablement dans ses bras, mais tricher ne lui apporterait rien. Il vaut mieux que je prenne mes distances. Dans un geste qui semblait parfaitement contredire son propos précédent, elle se rapprocha de son "meilleur ami" et déposa doucement ses lèvres sur les siennes, un contact qui ne dura qu'une fraction de secondes. Je pense toujours que tu fais une connerie. Mais essaye de prendre soin de toi quand même.

Prendre ses distances, s'éloigner, au moins un temps, de Léo, cette décision avait véritablement des accents d'absurde. Mais c'était pour le mieux. Elle n'avait pas envie de le perdre, mais elle n'avait pas davantage envie de ce à quoi allait ressembler leur relation désormais. Alors autant prendre le large... Autant qu'on pouvait le faire en ces terres aux allures de prison montagneuse. Elle choisit de tourner les talons. si elle s'était écoutée, elle aurait rejoint immédiatement les flots, mais Léo ne connaissait pas sa véritable nature, et mieux valait qu'il n'en sache rien, d'ailleurs.








code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] EmptySam 15 Nov - 0:14

Déa & Leopold
Still I say, there's a way for us
C’était complètement fou, Leopold n’en revenait pas de la manière dont la situation avait tourné. Il ne s’était clairement pas attendu à ce que Déa lui annonce qu’elle l’aimait, il ne s’était pas attendu à ce que les choses prennent ce tournant. Il ne savait réellement pas comment réagir, il voyait déjà en effet qu’il n’était plus le même avec elle. Il n’osait pas, il se sentait gêné. Cela montrait donc bien que tous venait de changer, en quelques mots à peine. Franchement, Léo aurait préféré que la jeune femme se retienne. Il comprenait bien qu’elle ne pouvait pas à jamais garder cela pour elle, mais il n’aimait pas le fait que tout était différent. Sa meilleure amie n’était plus la même à ses yeux et cela le rendait malade. Plus aucune action de Leopold n’allait être naturelle, il le ressentait bien. Le jeune homme n’avait pas envie de changer, il avait envie de faire comme si de rien n’était, mais il savait qu’il n’y pouvait rien. Parce qu’il passerait son temps à se demander si elle ne souffrait pas encore plus à cause de lui, à cause de son mariage avec Jane. Le jeune homme aurait pu se sentir coupable d’avoir demandé sa fiancée en mariage, au détriment des sentiments de sa meilleure amie, mais il n’y pouvait rien. Il aimait réellement Jane, il avait envie de passer le reste de sa vie à ses côtés. Les prémices de cette vie à deux étaient merveilleuses d’ailleurs.

Quand Déa reprit la parole, Léo sentit une pointe s’enfoncer dans son corps. Même s’il n’était pas amoureux de la jeune femme, il l’aimait quand même. Elle était sa meilleure amie et il n’avait pas envie de vivre sans elle. Et pourtant, elle était bien en train de revenir sur ses mots. Elle lui avait dit qu’elle serait toujours là pour lui, mais elle avait visiblement changé d’avis. Leurs regards ne se quittaient pas quand elle annonça qu’il valait mieux qu’elle prenne ses distances. Le jeune homme ne savait pas comment réagir. Il n’avait pas envie de la perdre, mais il devait bien avouer que c’était sans doute mieux qu’elle s’éloigne. La logique voulait qu’elle le fasse, son cœur désirait que non. Il voulait dire quelque chose, mais elle s’approcha finalement de lui pour déposer rapidement ses lèvres contre les siennes. Son cœur se mit à battre rapidement.


« Je t’en prie Déa… non… »

Dit-il doucement quand leurs lèvres se séparèrent. Son regard embrumé ne quitta pas la jeune femme alors qu’elle commençait à s’éloigner. Encore une fois, Léo constatait qu’il n’était pas réellement lui-même maintenant qu’il connaissait les sentiments de la jeune femme. En temps normal, il l’aurait rattrapé et il l’aurait empêché de partir. Mais là, il ne fit rien, malgré le fait qu’il souffrait de la voir s’éloigner. Il n’avait aucune envie de la perdre, mais il était justement en train de la laisser le perdre. Et tout cela, sans bouger. Et finalement, il tourna les talons. Alors qu’ils avaient été si heureux de se retrouver, la situation avait complètement dérivée. Et ce fut les larmes aux jours que Léopold retourna au village.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty
Message#Sujet: Re: Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]   Still I say, there's a way for us [pv Léo :3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Still I say, there's a way for us [pv Léo :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Lac :: Port-