Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyDim 27 Nov - 22:01


L'amitié transcende tous les maux.
I

l passait du blanc au noir, de l'ombre à la lumière... Il n'avait pas cru cela possible. Il avait fini par perdre espoir. Face à la maladie de son frère et de son meilleur ami, il s'était senti proprement impuissant. Il voulait leur parler, leur prouver son soutien, mais il ne pouvait rien faire si ce n'est transmettre des messages... Et plus les jours passaient, plus il avait craint de perdre ceux qui comptaient le plus pour lui après Penny. Il savait que sans eux, il serait capable de continuer, parce qu'il se devait de le faire, au nom de sa nouvelle famille. Mais il serait bien incapable de les oublier ou de passer outre la douleur que cette absence lui procurerait. Il avait vraiment eu peur, oui, et chaque jour avait intensifié sa crainte. Et pourtant, un remède, un remède venu d'il ne savait où (et il choisissait de s'en moquer, pour le coup), avait finalement sauvé Léo et Aaron. Et il avait tout à coup senti un poids immense quitter ses épaules. Certes, tout n'était pas résolu, bien loin s'en faut, beaucoup de problèmes l'attendaient encore en amont, mais ils savaient lui paraître bien accessoires à présent qu'il savait que son frère et son meilleur ami allaient s'en sortir. Bien sûr, il avait tenu absolument à les revoir. Il avait donné rendez-vous à Léo sur la grande place après avoir apprit que Léo était à nouveau sur pieds. Ils auraient pu se voir chez l'un ou chez l'autre, mais il avait songé que le jeune homme apprécierait, après tout ce temps enfermé dans sa chambre, de pouvoir profiter du monde extérieur, de prendre l'air, tout simplement. Un air qui était devenu beaucoup plus respirable, à présent. L'automne avait fait son apparition, et avec lui, une pluie impressionnante, qui avait agréablement rafraîchi l'atmosphère. Ça ne pourrait que leur faire du bien, à l'un comme à l'autre, à la vérité.

Il attendait donc son meilleur ami sur la place en question. Il était en avance. Il n'avait pas pu s'en empêcher, il était trop impatient de revoir Léo, aussi n'avait-il pas réellement réfléchi, ni prêté attention à l'heure. Ça ne le dérangeait pas d'attendre, de toute manière. Ce qui comptait réellement pour lui, c'était de le revoir, tout simplement, et quand le jeune homme arriva enfin, il n'hésita pas un seul instant, il se précipita dans ses bras et le serra dans les siens, ça faisait vraiment du bien de le revoir. Et en pleine forme, qui plus est. C'était comme si toutes ces longues semaines d'angoisse s'effaçaient, c'était comme si de rien n'était.

-Tu vas bien ?


La question pouvait sembler inappropriée au vu des circonstances, mais peu importe, il avait envie d'entendre Léo le lui dire, envie de l'entendre lui dire qu'il se portait pour le mieux.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyDim 22 Jan - 12:44

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Maintenant que Leopold pouvait sortir de son lit et mieux encore sortir de chez lui, le jeune homme devait bien avouer qu’il savourait chaque instant où il pouvait respirer l’air de l’extérieur. Ce dernier était bien plus agréable que pendant l’été, les températures aillant baissées. Maintenant, ils n’étaient plus en train de mourir de chaud… de mourir tout court en fait pour son propre cas. Le jeune homme se sentait revivre, c’était incroyable. Il avait tellement eu peur… Malheureusement ce n’était pas la première fois que l’humain s’approchait autant de la mort, mais la dernière fois ça avait été de son propre chef. Cette fois-ci, il n’avait rien demandé à personne et pourtant le destin s’était acharné sur lui. Comme s’il s’amusait à le faire tomber plus bas que terre, alors qu’il était en train de remonter doucement la pente. Léo ne savait pas trop quoi penser de ce qu’il vivait, de cet acharnement, mais au fond il n’avait pas envie d’y penser. Il avait envie de profiter de la vie. Léo se rendait bien compte qu’il n’avait pas suffisamment profité de celle-ci dernièrement, qu’il s’était laissé bien trop allé. Maintenant, il avait juste envie de rattraper le temps perdu, d’arrêter de se poser des questions. Comme avec Déa, à qui il avait finalement avoué ses sentiments quand bien même la jeune femme était en couple. Mais elle lui avait dit qu’elle allait quitter son petit ami… une fois que ça serait fait, Léo avait envie de croire qu’ils allaient pouvoir se retrouver, qu’ils allaient enfin pouvoir se trouver comme il le fallait. Comme ils auraient dû le faire depuis bien longtemps, s’il n’avait pas merdé complètement dans son coin.

Pour l’heure, le jeune homme se dirigeait vers la grande place du village où Andrew lui avait donné rendez-vous. Les deux amis ne s’étaient pas vu depuis que Léo était tombé malade, parce que le chasseur n’avait pas pu prendre le risque de venir le voir. Déa avait transmis régulièrement des messages, mais le jeune homme devait bien avouer qu’il avait hâte de retrouver son meilleur ami. Et quand il arriva sur place, il le vit s’approcher vivement de lui et resserra l’étreinte qu’il lui offrit. Comme ça faisait du bien de pouvoir le prendre dans ses bras, il lui avait tellement manqué. Et d’ailleurs, le sourire sur ses lèvres témoignait de ce qu’il ressentait présentement.

« Merveilleusement bien ! » Affirma-t-il avec entrain quand Andrew lui demanda s’il allait bien. Bien sûr qu’il allait bien, ça ne pouvait pas être autrement. Il était là, debout, il pouvait marcher dans les rues, il était vivant. « Je crois que je ne me suis jamais senti aussi bien. »

Cela faisait très longtemps en effet qu’il ne se s’était pas senti aussi bien. Parce qu’avant la maladie, il y avait eu Jane et les conséquences de leur rupture sur son mental. Maintenant, il allait bien et il avait envie de croquer la vie à pleine dent.

« Ça va toi ? »
Code by Gwenn


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyDim 22 Jan - 15:36


L'amitié transcende tous les maux.
D

epuis des mois, maintenant, se contenter d'un "Je vais bien" de la part de son meilleur ami était déjà un accomplissement pour Andrew, qui savait combien Léo avait vécu une période difficile, et d'où il revenait. Il avait eu bien conscience que le chemin serait long et semé d'embûches avant que le jeune homme ne reprenne goût à la vie, s'il finissait réellement par le faire... Andrew lui apportait autant de soutien que possible, mais avec ses propres problèmes, il avait parfois le sentiment de n'être pas assez présent, et alors qu'il frôlait la mort, il n'avait même pas pu faire autrement que de le soutenir de loin... Autant dire qu'il éprouvait plus que du soulagement à l'idée de revoir Léo sur pieds et surtout heureux, il avait le sentiment qu'on lui ôtait des épaules un poids immense. Il se sentait léger, heureux parce que Léo l'était, si léger et heureux de le savoir en vie et en pleine forme qu'il était tout bonnement incapable d'accorder encore de l'intérêt à ses propres ennuis, quand bien même ils étaient l'inverse d'insignifiants. Andrew répondit à la remarque de Léo par un sourire sincère. Il ne s'était jamais senti aussi bien, vraiment ? Il ne savait pas quel effet avait eu sur lui cette maladie subite, mais en être ressortie vivant semblait l'avoir transformé, si bien qu'Andrew finirait même par penser que, au fond, c'était une bonne chose que cette terrible maladie ait sévi. Elle semblait avoir transformé quelque chose en lui. Elle lui avait permis, peut-être, de remettre certaines choses en perspective... Au fond, peu importait réellement le pourquoi du comment. La seule chose qu'il fallait retenir, c'était que Léo était en parfaite santé, et heureux. Quant à lui.

-Ça va,
affirma-t-il. Il pourrait revenir sur ce que son meilleur ami savait déjà : le fait que Penny et lui devaient se cacher constamment, qu'il craignait pour leur futur enfant, que Aaron avait tout découvert, mais il n'en avait pas envie. Pour le moment, ces considérations restaient à l'écart de son esprit, et il pouvait, en toute honnêteté, affirmer qu'il allait bien, sans se mentir ni se dédire. Il allait vraiment bien. Léo était en vie, Aaron aussi. C'était vraiment tout ce qui comptait pour lui pour le moment. Je désespérais de t'entendre dire ça, ajouta-t-il sur le ton de la plaisanterie mais sans plaisanter vraiment quant au fait qu'il allait merveilleusement bien. Il avait désespéré de l'entendre dire quoi que ce soit tout court, d'ailleurs. Il ne savait pas exactement ce qui était à l'origine de ce déclic, mais l'essentiel, c'était le résultat, vraiment. Et d'ailleurs, il valait peut-être mieux qu'il n'en apprenne pas davantage, car il n'était pas sûr que tous les détails seraient susceptibles de lui plaire, en dépit de tous les efforts qu'il était capable de fournir, pour Léo comme pour Penny.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 14 Mar - 0:10

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold appréciait sincèrement de voir le sourire sur le visage d’Andrew. Quand il lui demanda comment il allait, le chasseur répondit par un simple « ça va », mais Léo voyait bien que ce n’était pas le genre de ça va qu’il disait juste comme ça. Il avait l’air d’aller très bien, même si le jeune homme savait quand même que son meilleur ami avait toujours des ennuis. Après tout, rien n’avait changé entre temps, il le savait. Ce n’était pas parce que pendant des semaines Léo n’avait pas pu quitter son lit à cause de la maladie, que la situation de son meilleur ami était différent. Il était toujours avec Penny, qui était toujours une créature, alors que la famille Hellsing était justement censée tuer des créatures. Aaron était au courant, autant dire qu’Andrew avait donc des énormes soucis à se faire. Léo savait qu’il n’avait donc pas vraiment de raison d’être vraiment heureux, mais quand même. Il espérait qu’il l’était un minimum. Il afficha d’ailleurs un grand sourire quand son meilleur ami affirma qu’il avait désespéré de l’entendre dire ça.

Effectivement, Léo lui-même se rendait bien compte que tout était différent maintenant, que quand il disait qu’il allait bien, il le pensait vraiment. Oh, il n’était pas non plus au trente sixième dessous tout le temps avant la maladie, il avait commencé à reprendre du poil de la bête. Mais quand même, il y avait toujours une part d’ombre, qui était vraiment ridicule maintenant. Léo savait que c’était en grande partie grâce à Déa qu’il se sentait comme ça, mais il n’avait pas encore l’intention de trop le préciser à Andrew. Même si le chasseur (enfin l’ancien chasseur plus précisément) faisait énormément d’effort concernant Déa pour Penny, Leopold n’avait pas envie de trop lui parler de comment les choses évoluaient entre eux. Pas tout de suite en tout cas, il avait juste envie de profiter de la présence de son meilleur ami.

« Et moi donc ! »
Lui aussi, au final, avait désespéré de se sentir si bien à un moment. Il avait cru que jamais il ne pourrait se relever de ce qu’il avait vécu avec Jane, mais maintenant. Maintenant, il avait vraiment le sentiment qu’il pouvait vivre sans elle, qu’il pouvait reprendre sa vie en main sans son ex. Qu’il pouvait juste être heureux. Cette maladie avait été horrible, il n’allait pas dire le contraire, mais en même temps elle lui avait tellement ouvert les yeux. La preuve, il avait enfin avoué à Déa ce qu’il ressentait, il avait eu besoin de ça. Léo posa une main sur l’épaule de son meilleur ami, avant de reprendre. « Mais tout ça, c’est derrière moi ! » Il souriait de plus belle, il se sentait vraiment heureux, vraiment léger. « Et j’ai bien envie de fêter tout ça, pas toi ? » Bon, en fait, il ne lui laissait pas vraiment le choix. « Je te paie un verre à la taverne. »

C’était agréable de reprendre goût à la vie, vraiment.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 14 Mar - 21:51


L'amitié transcende tous les maux.
V

oir Léo sous ce jour était effectivement devenu inespéré, pour Andrew. Même s'il avait été mieux, dernièrement, du moins avant que le sort ne s'acharne sur lui une nouvelle fois et que la maladie ne prenne le relais de sa dépression, ça n'avait pas été comme avant. Il y avait toujours comme une ombre dans le regard de Léo, toujours une sorte de barrière qui semblait l'empêcher d'être pleinement heureux. Mais il n'y avait plus la moindre trace de cette ombre, maintenant, et la barrière semblait avoir été abattue pour de bon. Andrew retrouvait son meilleur ami tel qu'il avait si longtemps été... avant la mort de son père et tout ce qui s'en était suivi, en somme. Il semblait à nouveau mordre la vie à pleine dents, parfaitement rasséréné, en harmonie avec lui-même. Peut-être avait-il fallu qu'il frôle la mort de près pour comprendre à quel point il tenait à la vie ? Va savoir d'où lui venait ce déclic, ce n'était pas bien important, au fond. Le résultat avait plus d'importance que le reste, et Andrew ne pensait pas que Léo ait envie de revenir sur la maladie et ses tourments. Le chasseur (s'il en était encore un) ne le voulait pas davantage, d'ailleurs. Tout ce qu'il souhaitait, pour sa part, c'était savourer cette nouvelle situation, et encourager la bonne humeur de son meilleur ami. Il espérait bien, à présent, que cette dernière ne retomberait plus. Il était bien placé pour savoir qu'il était présomptueux que d'ordonner au destin de vous laisser tranquille, mais il considérait tout de même que le jeune homme en avait assez vu pour toute une vie. Puisque la mort l'avait épargné, il semblait normal que ce qui devait suivre pour lui soit une situation plus douce, plus apaisée. Au moins, l'un d'eux avait droit à ça. Et à choisir, Andrew préférait largement qu'il s'agisse de Léo.

Andrew approuva d'un signe de la tête quand Léo affirma qu'il voulait fêter ça. Il est certain qu'ils ne pouvaient que célébrer l'événement, et à vrai dire, cela faisait une éternité qu'Andrew n'avait pas mis les pieds à la taverne, il n'en avait plus vraiment vu l'intérêt... mais ça, c'était parce qu'il ne se voyait pas jouer les piliers de bars tout seul, et se voyait plus mal encore se rendre à la taverne avec Penny, au regard de tous. Cette soirée, ce serait comme au bon vieux temps, un bon vieux temps qui remontait à si loin que ce devenait même difficile de le dater.

-Ça me va
, répondit-il alors dans un sourire. Je paierai le suivant.

Tant qu'à faire, autant ne pas se contenter que d'un seul verre. Il fallait célébrer ça de la bonne manière. Ils se rendirent donc à la taverne et les premiers verres furent commandé. ce fut après avoir trinqué qu'Andrew relança la conversation.

-Alors, qu'est-ce que tu comptes faire, maintenant que tu as retrouvé la santé ?



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMer 10 Mai - 16:24

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold appréciait sérieusement de pouvoir passer un moment agréable avec Andrew, de pouvoir fêter sa guérison. Le jeune homme avait vraiment le sentiment d’avoir tourné une page dans sa vie. Tout n’était pas encore parfait, le jeune homme le savait bien, ce qui s’était passé avec Jane n’allait pas disparaître aussi facilement, mais quand même. Il se sentait particulièrement bien, heureux, et avec un nouveau goût de vivre. Sérieusement, ils avaient de bonnes raisons de faire la fête. Bon, si Léo se sentait bien, il savait que la situation de son meilleur ami n’était toujours pas parfaite, mais justement ça ne pouvait pas leur faire du mal de juste se concentrer sur des choses positives. Les deux amis se rendirent donc dans la taverne où ils commandèrent déjà leurs premiers verres, parce qu’il allait y en avoir plusieurs. Cela faisait un moment que le jeune homme n’était pas venu à la taverne, en fait il avait un peu le sentiment que ça faisait un moment qu’il sortait tout court, du moins de cette manière. C’était un peu comme s’ils revenaient en arrière, quand la situation était encore parfaite pour eux deux, quand ils n’avaient aucune raison de se soucier de quelque chose. Quand Leopold n’avait pas perdu son père, quand Andrew n’avait pas de souci avec les membres de sa famille (quoi qu’il n’en eût pas encore concrètement avec tous).

« Vivre ! »

C’était une réponse un peu particulière à la question de son meilleur ami, mais en fait ça résumait assez bien ce que Leopold avait en tête. Il allait vivre oui, il avait envie de vivre. C’était quelque chose de naturel, mais pas tellement pour le jeune home au final. Parce qu’à un moment de sa vie, il avait arrêté d’avoir envie de vivre. Ensuite, il vivait, mais il y avait toujours cette ombre. Maintenant, Léo avait décidé de simplement profiter de la vie, de vivre ce qu’on lui permettait de vivre. Et il ne pouvait qu’être reconnaissant envers Déa et Andrew de lui permettre tout ça, parce que sans eux… il ne serait peut-être plus. Déa concrètement parce qu’elle l’avait sauvé des eaux, mais Andrew aussi par sa présence.

« Enfin, je vais reprendre une vie normale tu vois. J’avais une piste pour un travail avant tout ça. Je vais voir si c’est toujours d’actualité. » Et le fait que le jeune homme ait envie de travailler, c’était quand même un bon signe. Il allait profiter de la vie, mais en même temps il allait surtout reprendre une vie normale. En pensant à ça, Léo pensa à Déa… et pendant une seconde il se demanda si ce n’était pas maintenant qu’il devrait en parler à Andrew. Mais il décida d’attendre encore un peu. « Comment ça va toi ? Ça se passe toujours bien avec Penny ? Et le bébé ? »

Leopold regrettait vraiment d’avoir dû être alité pendant tout ce temps, il avait complètement été coupé de la vie de son meilleur ami.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMer 10 Mai - 18:20


L'amitié transcende tous les maux.
V

ivre, il voulait vivre, tout simplement. Ça pouvait paraître simple ou même peu ambitieux, et pourtant, c'était la meilleure réponse que Léo pouvait lui donner, c'était la réponse qu'Andrew, même si inconsciemment, avait voulu entendre. Il avait eu si peu de le perdre. Et maintenant, il était là, bien vivant, et décidé à profiter de cette nouvelle chance que lui accordait l'existence. C'était un mot qu'il avait même voulu l'entendre prononcer avant la maladie. Il avait semblé aspirer bien davantage à la mort qu'à la vie, dernièrement, jusqu'à chercher à se donner la mort. C'était sans doute terrible à observer de cette manière, mais Andrew avait le sentiment que guérir de la maladie avait été semblable à une renaissance de Léo, comme s'il avait fallu qu'il meure un peu pour comprendre la valeur de la vie et choisir de la croquer à pleines dents. Il était soulagé de ce revirement. Il était convaincu, à présent, de ne plus avoir à craindre pour Léo. Il croyait en sa sincérité, et il était sûr à présent qu'il allait s'en sortir. Certes, il aurait toujours besoin de la présence de ses proches, mais il ne faisait pas que remonter la pente, il était parvenu au sommet, et il pouvait maintenant scruter l'horizon de toute sa hauteur. Oui, définitivement, c'était la réponse la plus satisfaisante qu'Andrew pouvait vouloir entendre de la part de son meilleur ami. Et il ne s'arrêta pas là.

Il avait l'intention de reprendre le cours d'une vie normale, ce qui ne lui avait pas été donné de réellement faire, finalement, tant les événements malheureux s'étaient précipités à sa porte, l'empêchant de mener à bien ses projets, de s'en sortir convenablement. Le jeune homme ignorait que son interlocuteur avait eu une piste pour un emploi avant tout ça mais il était heureux de l'apprendre, retrouver la vie active serait une bonne manière de se sentir utile et investi, de retourner de plain pied dans la vie. Andrew voulut répondre à cela, demander plus d'information, mais Léo reprit la parole, l'interrogeant sur sa propre vie.

-Tout se passe bien, très bien même,
assura-t-il, qui n'avait pas à feindre l'enthousiasme d'ailleurs, car sa vie de couple et la grossesse de Penny ne pourraient pas mieux se passer au vu des circonstances, ils étaient même au final chanceux de pouvoir si bien vivre la situation. Mais je reconnais que j'ai hâte que mon fils ou ma fille pointe enfin le bout de son nez. C'était beau de tout préparer pour sa venue, mais ce qu'il souhaitait surtout, c'était que sa famille soit enfin au complet. Je dois rencontrer les parents de Penny bientôt, je dois t'avouer que j'angoisse un peu.

Même si c'était déjà bon signe qu'ils aient accepté l'invitation. Andrew apprenait à vivre au jour le jour, dorénavant. Il savait bien que le moment viendrait où il se verrait confronté à des démons qu'il cherchait pour le moment à fuir. Et là, ce serait une autre affaire.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptySam 1 Juil - 13:19

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold aimait entendre son meilleur ami affirmer que tout allait bien, très bien même. L’enthousiasme dont faisait preuve Andrew ne semblait vraiment pas forcé. En même temps, il n’avait aucune raison de le forcer si jamais il allait vraiment bien et il y avait peu de chance que les choses ne se passe bien avec Penny. Du moins, tant que les Hellsing ne mettaient pas leur nez dedans. Mais si ceux-ci avait posé soucis, Léo osait croire qu’il serait déjà au courant. Parce qu’il y avait peu de chance qu’il ne soit pas au courant. Andrew lui en parlerait, mais sans doute Déa aussi qui serait au courant via Penny. Léo afficha un sourire quand il entendit Andrew lui dire qu’il avait hâte que son fils ou sa fille pointe le bout de son nez. Le jeune homme ne pouvait pas vraiment imaginer ce qu’il ressentait, mais il osait croire qu’il parvenait quand même à le comprendre. Après tout, il devait avoir hâte de fonder sa famille, de pouvoir profiter autant de son fils que Penny. En tout cas, il y avait vraiment quelque chose de dingue quand il entendait son meilleur ami lui dire tout ça. C’était vraiment comme si… comme s’ils étaient définitivement devenus adulte. Oh, ils l’étaient depuis un moment, Léo s’était marié (même si ce n’était vraiment pas une bonne chose), mais le jeune homme avait le sentiment que la page se tournait complètement. Andrew allait devenir père après tout, ce n’était pas rien. Mais en soit ce ne fut pas l’information la plus surprenante donc, parce que l’ancien chasseur (Léo se doutait qu’il ne chassait plus maintenant, en fait, et ce n’était pas vraiment quelque chose qu’il regrettait) lui appris qu’il allait rencontrer les paroles de Penny bientôt.

« Vraiment ? »
Non pas qu’il mette en doute les propos de son meilleur ami, mais il était quand même surpris de découvrir que les parents de la jeune femme voulaient le rencontrer. Surpris d’une bonne manière, bien sûr, parce que c’était une bonne nouvelle que les parents de Penny cherchent à rencontrer leur gendre. Du moins, c’était ce que Léo se disait. Au moins, ça signifiait qu’ils faisaient quand même un pas vers le chasseur. « Tu n’as aucune raison d’angoisser, t’as tout du gendre parfait. » Ajouta-t-il alors, en plaisantant. Bon, bien sûr, le jeune homme savait que son meilleur ami avait de forte raison d’angoisser, parce qu’il allait quand même se retrouver devant un couple de créature qui devait techniquement accepter de voir leur fille créature fréquenter un chasseur… un homme avec du sang sur les mains. Mais bon, en un sens, il cherchait surtout à le rassurer. Et il ne mentait pas en réalité. Bon, il y avait le fait qu’il soit un Hellsing qui ne manquait pas de poser soucis bien sûr. Mais en dehors de cela, Léo pensait vraiment qu’Andrew était un « gendre parfait ». Le genre de jeune homme que tout le monde aimerait avoir comme gendre (ou comme époux, dépend du point de vu).
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptySam 1 Juil - 16:18


L'amitié transcende tous les maux.
E

h oui, vraiment... Andrew allait bel et bien faire la connaissance des parents de Penny... Si on lui avait dit, il n'y a pas si longtemps que cela de ça, au fond, qu'il finirait par assister au dîner d'une famille composée exclusivement de fées dans le but d'être intégré à cette famille, il n'y aurait pas cru un seul instant. C'était vraiment fou... L'inconcevable, était devenu on ne peut plus réel... et il n'avait pas la moindre envie d'y revenir. C'était comme ça, il avait changé, tout avait changé... et maintenant, au lieu de vouloir détruire les fées, il comptait bien faire de son mieux pour leur plaire. C'était dans la droite lignée des choses, au fond. C'était bien beau que de prétendre que Penny était son exception, mais cela, forcément, en incluait d'autres, qui en incluait d'autres... Protéger Penny, c'était protéger toute sa famille. Protéger Penny, c'était aussi protéger ses proches. Déa, par exemple, qu'il avait renoncé à chasser après l'en avoir menacé pendant des années (et tant mieux pour Léo). Et finalement, protéger Penny, c'était protéger n'importe quelle créature. Andrew n'était plus un chasseur, c'était aussi simple que ça... mais ce n'était pas pour autant qu'il suffirait d'avancer cet argument pour plaire à M. et Mme Watson. Oui, sur le papier, Andrew pouvait passer pour le gendre idéal, au sens où il était poli, avenant, propre sur lui, des arguments engageants en soi... oui mais, il y avait quelque chose en-deçà des apparences, et ce quelque chose n'avait rien de glorieux, ni rien d'engageant non plus. Et c'était une chose qu'il ne pouvait cacher aux parents de Penny.

-Un gendre parfait qui a assassiné un bon nombre des leurs,
le corrigea-t-il alors, mais d'un ton qui tenait plus du constat que du dépit.

Oui, il ne pouvait renier son passé. Et le pire, c'est qu'il ne le voulait pas du tout. Il le devrait sans doute, mais il n'avait pas vraiment honte de son passé. Il ne savait l'expliquer, ce n'était peut-être pas très logique, mais il ne changerait rien à son parcours. Il avait fait de lui ce qu'il était aujourd'hui... et puis, il gardait quoi qu'il en soit un attachement très fort à sa famille et aux valeurs qu'elle lui avait transmises. Il n'aurait peut-être pas la carrure du gendre idéal s'il n'avait pas été élevé dans ce souci exacerbé de discipline, après tout. Il était même fort à parier qu'il n'en aurait rien été.

-Mais s'ils acceptent de me voir, j'imagine que c'est déjà un bon début.
Il marqua une pause. Il n'avait pas envie de se morfondre alors qu'il retrouvait son meilleur ami en pleine forme. Non, il préférait largement célébrer à la place. Enfin, assez parlé de moi. Raconte-moi, alors, c'est quoi ce nouveau travail pour lequel tu avais une piste ?


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptySam 19 Aoû - 13:34

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Quand Andrew précisa qu’il avait tout du gendre parfait qui avait assassiné bon nombre des leurs… Leopold devait bien avouer qu’il n’avait pas spécialement de moyen de répondre à sa remarque. Effectivement, Andrew avait tué énormément de créature, même si Léo l’avait découvert plus tard. Mais maintenant les choses étaient différentes et le jeune homme était aux premières loges pour le voir. Sérieusement, qui aurait pu imaginer qu’Andrew Hellsing allait pouvoir aimer une créature, vivre avec elle… ce n’était pas quelque chose qu’on aurait pu imaginer en effet. Et pourtant, c’était bel et bien le cas. Leopold voyait bien qu’il y avait quelque chose de différent chez son meilleur ami. Si l’homme tenait encore forcément à sa famille, il s’était séparé d’eux. Le fait qu’il ne vive plus chez eux était déjà quelque chose d’incroyable après tout. Andrew n’était plus un chasseur, Léo avait fini par le comprendre. Ce qui arrangeait assez ses affaires en fait, parce qu’il n’avait pas spécialement envie de le voir tuer Déa sous prétexte qu’elle était une sirène. Mais il ne le ferait pas… parce que c’était la meilleure amie de Penny par exemple. Parce qu’elle entrait dans la zone des exceptions pour sa petite amie, même si finalement, Andrew ne chasserait sans doute plus jamais. Quand bien même, Léo savait que toutes les créatures ne méritaient pas de vivre pour autant. La preuve avec ce Sorcier qui l’avait enlevé et qui allait rapidement revenir à la charge le concernant, ou encore ce vampire qui allait s’en prendre à la famille de Déa par vengeance (et pas seulement).

Leopold afficha un sourire quand son meilleur ami affirma que le fait que les parents de Penny acceptaient de le rencontrer était déjà un bon signe. C’en était un oui, le jeune homme ne pouvait pas voir les choses autrement. Des fées acceptaient de rencontrer un chasseur, cela signifiait quand même qu’ils acceptaient en partie la relation de leur fille. Même s’ils n’avaient pas le choix et le fait que la jeune femme soit enceinte ne pouvait que les pousser à mettre un peu d’eau dans leur vin. Même si rien n’était si simple que ça.

« Je suis sûr que ça va aller. »

Dit-il alors, ne pouvait pas s’empêcher d’être optimiste. Comment pourrait-il en être autrement après tout ? Le jeune homme était vivant, alors qu’il avait quand même traversé de nombreuses épreuves. Il avait vraiment cru que la maladie allait le tuer, qu’elle allait le consumer à petit feu. Il s’était cru mourir, mais il était vivant. Et en plus… il était amoureux et heureux. Que demander de mieux ? Qui aurait pu croire à tout cela quelques semaines avant ?

« C’est un poste de surveillant à l’école. »
Dit-il alors quand son ami le questionna sur la piste de travaille qu’il avait. « Ça n’est pas très glorieux, mais c’est déjà ça. C’est Déa qui m’en a parlé. » Léo marqua une pause et pendant quelques secondes il hésita. « D’ailleurs… concernant Déa. »

Mais il s’arrêta là.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptySam 19 Aoû - 13:56


L'amitié transcende tous les maux.
L

a confiance de Léo faisait plaisir à voir et à entendre. Quand il l'entendait affirmer que tout allait bien se passer, il avait la faiblesse de vouloir le croire, parce qu'il faisait preuve d'une telle assurance qu'il était tout bonnement impossible de le contredire. Il y avait longtemps que Andrew n'avait pas vu son meilleur ami comme cela, confiant, sûr de lui, positif, optimiste... mais clairement, ça lui faisait un bien fou. Le seul fait qu'il sache aborder la vie avec autant de confiance lui en redonnait à lui aussi. Si le jeune homme avait su remonter la pente, après tout ce qui lui était arrivé.. alors tout était possible, non ? Oui. Mais il n'était plus temps de parler de lui, du moins, Andrew considérait qu'ils s'étaient suffisamment épanchés sur son propre sujet. Il préférait donc parler de lui,, et par la même en apprendre plus sur le travail qu'il était parvenu à dénicher. Quel que puisse être cet emploi, ce serait une bonne chose, parce que le jeune homme avait besoin d'être actif, tout simplement. Il fut tout de même un peu déçu d'apprendre qu'il était "juste" surveillant à l'école. C'était de purs préjugés, bien sûr, mais il considérait que le jeune homme valait mieux que ça, il pouvait avoir un travail beaucoup plus intéressant et stimulant. D'un autre côté, le principal, c'est qu'il ait un emploi et que ça ne lui déplaise pas. Ce pourrait bien être temporaire, de toute manière. Il n'allait clairement pas critiquer ses choix... Enfin, les choix de Déa, en l'occurrence, visiblement... Bon, il pouvait laisser entrer sa mauvaise foi en ligne de compte, mais d'un autre côté, avec tout ce qu'elle avait fait pour Léo, ce ne serait pas très juste... Il aurait toujours du mal à passer outre ses préjugés à son encontre, mais malgré tout, il était bien obligé d'admettre que c'était une fille bien, et qu'elle tenait sincèrement à Léo, tout comme à Penny, d'ailleurs.

-Quoi ?
se contenta-t-il de demander quand il évoqua Déa.

Il ne se montrait pas outre mesure curieux, tout simplement parce qu'il considérait que ce qui concernait la sirène n'avait pas forcément matière à l'intéresser... mais là, il était loin du compte. C'était clairement de l'aveuglement de sa part de ne pas avoir constaté les sentiments de la jeune femme pour son meilleur ami, c'en était peut-être tout autant d'avoir fait abstraction du rapprochement entre ces deux-là, mais c'était comme ça. Il n'était pas spécialement doué pour déceler ce genre de choses, et par ailleurs, le fond d'animosité qu'il lui restait envers Déa lui avait interdit d'envisager que Léo finisse avec elle... et tout simplement, il ne savait pas que son meilleur ami s'était déjà senti près pour une nouvelle relation. Léo allait clairement devoir éclairer sa lanterne.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyLun 2 Oct - 15:28

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
En soit, ça n’avait rien de réellement particulier d’avouer à Andrew qu’il fréquentait à présent Déa. Au contraire, Léo devrait pouvoir le faire tout simplement, comme ça, sans craindre une quelconque réaction d’Andrew. Sauf que si… Leopold craignait un peu la réaction de son meilleur ami. Parce qu’il savait parfaitement que le chasseur (ou ancien chasseur en fait) n’appréciait pas du tout la sirène. Il la tolérait parce que c’était une amie proche de Penny, parce qu’elle était proche de lui (et plus que ce que Andrew devait croire d’ailleurs) et qu’elle l’avait soutenu dans des épreuves difficiles. Dans un monde parfait, Leopold aimerait que Andrew et Déa parviennent à s’entendre parfaitement, à être amis même. Mais il n’en demandait pas tant. Il demandait simplement que son meilleur ami ne lui reproche pas de fréquenter la sirène maintenant. Sachant qu’en un sens, c’était peut-être un peu rapide. Mais ils savaient tous les deux que la vie pouvait être vraiment courte. Malgré les épreuves que Leopold avait traversées, malgré tout ce que Jane lui avait fait, il avait vraiment envie de revivre une relation sereinement. Ça n’allait pas être facile tous les jours, mais de toute façon Léo avait déjà le sentiment d’avoir gâché trop de temps pour se poser plus de question. Bon, il avait dû vivre de nouvelles épreuves pour se rendre compte de ce qu’il voulait vraiment… mais maintenant il le savait.

Quand Andrew se contenta d’un « quoi », Leopold sentit son cœur s’emballer. C’était maintenant qu’il devait apprendre la nouvelle à son meilleur ami, sans savoir s’il allait bien la prendre. Léo inspira longuement avant de reprendre la parole, se disant que son ami n’avait aucune raison de ne pas être heureux pour lui.

« Tu sais, avec tout ce qui s’est passé… » Bon, ça commençait mal, le jeune homme avait déjà commencé à tourner un peu autour du pot. Mais bon, il ne voulait pas non plus balancer la nouvelle comme ça, de but en blanc, sans une petite préparation. Bref tout ce qui s’était passé… avec Jane, sa tentative de suicide, la maladie, le Sorcier même… « Ça m’a permis de faire un peu le point sur ma vie, sur ce que j’avais envie… ce que je ressentais. »

Bon, clairement, il était vraiment en train de tourner autour du pot. Leopold avait envie de dire à Andrew qu’il sortait avec Déa, parce qu’il ne se voyait pas cacher une telle information à son meilleur ami. Mais force lui était de constater que ça n’avait rien d’évident du tout. Alors que ça ne tenait qu’en quelque mort. Peut-être qu’il devait juste dire ce qu’il avait à dire et voir ce que ça allait donner. Oui, c’était encore le plus simple. Leopold soupira une nouvelle fois, avant de lancer la bombe.

« Bon, écoute. Je sors avec Déa. »

Voilà c’était un peu brut pour le coup, mais au moins c’était dit. Et maintenant, Léo n’avait plus qu’à attendre la réaction de son meilleur ami.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 3 Oct - 19:25


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew pensait, après toutes ces années, suffisamment bien connaitre son meilleur ami pour deviner un minimum le fond de sa pensée (quoi qu'il pouvait encore être surpris, et la suite allait le lui prouver d'ailleurs), et donc savoir à quels moments il se sentait embarrassé. En l'occurrence, il lui semblait évident que Léo tournait autour du pot. Il lui parlait de tout ce qu'il avait vécu, de toutes les épreuves qu'il avait traversé, du fait que ça l'avait invité à réfléchir sur sa vie, sur ce qu'il voulait ou non dans son existence... D'accord, c'était sans doute plus que normal, au vu de tout ce qui lui était arrivé. Mais.. quel était le rapport avec Déa, exactement ? Une fois encore, il refusait de comprendre alors que Léo lui pointait l'évidence sous le nez, alors que c'était sans doute au-delà d'évident. Il ne dit rien, il se contenta d'attendre que Léo accouche enfin et lâche ce qu'il avait à lui dire, sans plus de détour. Ce qu'il finit bel et bien par faire. Et c'est ce qu'il finit en effet par faire. En une phrase, il avait tout dit... Et pou le coup, Andrew se sentit un peu idiot, il faut bien l'avouer. Léo et Déa étaient ensemble.

Léo sortait avec Déa... Et au final, maintenant que Léo l'apprenait de but en blanc à Andrew, ce dernier se sentait on ne peut plus idiot de ne pas avoir remarqué qu'il se tramait quelque chose entre les deux. Oh, à une époque, il avait bien soupçonné des atomes crochus entre eux (mais en même temps, il faut dire qu'il s'était basé sur un très prosaïque : une amitié entre un homme et une femme, surtout aussi forte, ne peut que déraper), et cela avait contribué au fait qu'il n'appréciait pas son amitié avec elle (parce qu'il ne voulait pas le voir sortir avec une créature - loupé), mais puisqu'il ne s'était jamais rien passé, puisqu'il s'était épris si fort de Jane Hardwick, il avait juste exclu cette hypothèse. Alors qu'elle justifiait énormément de choses, en réalité.

-Oh..., se contenta-t-il de dire pour commencer. Je suis bête, j'aurais dû m'en douter, reconnut-il ensuite. D'autant qu'il était convaincu que Penny, de son côté, les avait certainement percés à jour depuis un bon moment déjà. Je vais pas te dire que la nouvelle m'enchante, ajouta-t-il alors, ayant bien conscience du fait que Léo devait appréhender sa réaction pour des raisons plus que légitimes - il n'avait jamais caché le fait qu'il n'appréciait pas Déa, et elle était une créature. Autant dire que la dernière fois que Léo s'était entiché d'une créature, leur amitié en avait pris un sacré coup. Mais... Dea tient à toi, c'est évident. Tellement évident qu'il se demandait vraiment comment il avait fait pour ne rien voir. Alors, si t'es heureux avec elle, je suis heureux pour toi.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyLun 27 Nov - 14:25

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold ne pouvait que craindre la réaction de Andrew en lui annonçant qu’il fréquentait Déa. Outre le fait qu’il pouvait très bien trouver cela un peu trop rapide, alors qu’après tout, il se remettait à peine de son histoire avec Jane qui avait quand même eu de sacrées conséquences sur lui. Et en prime, Déa était une sirène, Andrew n’avait jamais caché le fait qu’il n’appréciait pas sa meilleure amie (qui était sa petite amie maintenant). La dernière fois que Léo avait appris à son meilleur ami qu’il fréquentait une créature, les deux hommes s’étaient violemment disputés. Et le fait que Andrew fréquente une créature de son côté n’avait pas aidé les choses. Bref, il craignait la réaction de Andrew. Ce dernier sembla surpris en tout cas d’apprendre qu’il sortait avec Déa, affirmant même qu’il était bête parce qu’il aurait dû s’en rendre compte. Léo ne le considérait pas bête du tout non.

Leopold craignait toujours cependant que Andrew prenne mal la situation, il n’avait aucune envie que son meilleur ami lui reproche d’être avec Déa, alors qu’elle lui faisait du bien. Beaucoup de bien. Léo se sentait sincèrement heureux en sa compagnie. Andrew précisa alors qu’il n’allait pas lui affirmer que la situation l’enchantait. Léo craignait donc encore plus les propos de son meilleur ami, que ce dernier lui affirme qu’il ne voulait pas entendre parler de cette relation. Mais ce ne fut pas le cas, puisque le jeune homme précisa que Déa tenait à lui. Ça c’était sûr, même depuis bien plus longtemps encore. Leopold afficha un grand sourire quand son meilleur ami affirma alors que s’il était heureux avec elle, alors il était heureux pour lui. C’était un réel soulagement, vraiment.

« Je suis heureux oui. »
Dit-il alors, tout simplement. Parce qu’il tenait à ce que Andrew sache qu’il était bel et bien heureux avec sa petite amie. « Ça fait un moment que je ne m’étais pas senti aussi heureux. »

Leopold savait bien qu’en un sens, il devrait sans doute apprendre à être heureux seul, sans avoir besoin de compter sur les autres, mais dans tous les cas il ne voulait pas renoncer au fait qu’il tenait à Déa. Il se sentait vraiment heureux avec elle, il se sentait bien, il avait le sentiment de reprendre sa vie en main et d’apprécier de nouveau son existence.

« Je suis content que tu ne le prennes pas mal. »

Dit-il alors, sincèrement, parce qu’il ne pouvait quand même pas le cacher. Il avait craint que Andrew lui reproche de sortir avec Déa et qu’il n’accepte pas la situation, surtout qu’il n’avait jamais caché le fait qu’il n’appréciait pas spécialement la sirène. Même si cette sirène là avait quand même bien plus de rapport avec lui que n’importe qui. Elle était la meilleure amie de sa petite amie, elle était la petite amie de son meilleur ami… Andrew pouvait quand même difficilement ignorer son existence et échapper à sa présence.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyLun 27 Nov - 18:22


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew esquissa un fin sourire quand Léo affirma qu'il était heureux. C'étaient là des mots qu'il appréciait très sincèrement d'entendre, à plus forte raison que décrocher ne serait-ce qu'un sourire de la part de son meilleur ami avait été longtemps une véritable épreuve tant il avait souffert, tant la vie lui avait administré des coups de semonce à répétition. Le jeune homme tenait avant tout au bonheur de Léo, alors si celui-ci lui garantissait que ses choix le rendraient heureux, il n'interfèrerait pas. Ca l'agaçait de devoir l'admettre, mais il n'avait pas grand-chose à reprocher à Déa si ce n'est qu'elle était une créature. En d'autres circonstances, si moins de choses s'étaient passées, il aurait pu soupçonner la sirène d'avoir utilisé ses pouvoirs pour s'en prendre au jeune homme et le séduire, mais il savait que ce n'était pas le genre de Déa, et qu'elle l'aurait fait depuis longtemps si c'était son intention... Non, même si la jeune femme l'agacerait toujours pour des milliards de raisons, elle était sans doute la personne la plus apte à prendre soin de Léo et à le rendre heureux... Alors il n'allait pas avoir d'autre choix que de taire ses préjugés et d'accepter. Ce n'était pas comme s'il s'était imaginé que Déa Stark quitterait son sillage de sitôt vu comment les choses étaient parties, de toute façon. Andrew vit un soulagement sincère détendre les traits de Léo, et il comprit combien il avait dû se montrer dur à l'époque envers lui. D'accord, il ne pensait qu'à son bien, et pour le coup, il avait eu raison. Mais ses motivations avaient été dictées par son éducation bien plus que par des soupçons réels à l'époque, il ne pouvait pas prétendre le contraire. Andrew poussa un léger soupir avant de répondre à la remarque de Léo quand il lui affirma être soulagé de le voir bien prendre les choses.

-Je serais bien hypocrite de le faire, pas vrai ?
répondit-il alors.

Et en effet, cela aurait forcément été hypocrite, puisque lui-même était fou amoureux d'une fée... Mais c'était pourtant bel et bien ce qu'il avait été quand il s'était opposé au mariage de Léo avec Jane. Cette remarque était une manière d'admettre ses erreurs passées sans pour autant mettre trop à mal sa fierté. Au fond, il n'était pas lu mal qu'il se remette en question maintenant. Entre Hardwick et Stark, la concurrence était déloyale... Et il finirait sans doute par s'y faire. Après tout, plus le temps passait, moins il lui était difficile de l'accepter dans son entourage.

-Mais attends un peu avant de la demander en mariage, tu veux bien ?

Parce que ce serait clairement difficile à encaisser, une nouvelle après l'autre. Les demandes en mariage précipitées n'avaient pas l'air de réussir à Léo, qui plus est.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyDim 14 Jan - 14:11

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold afficha un sourire amusé quand Andrew affirma qu’il serait hypocrite de lui faire des reproches, de mal prendre sa relation avec Déa. C’était le cas, pour autant cela n’avait pas empêché le jeune homme de le faire à l’époque avec Jane. Malgré le fait que beaucoup d’eau avait coulé sous les ponts depuis ce moment – et pas que sous les ponts, dans les poumons de Leopold aussi – Léo n’oubliait pas le fait que son meilleur ami avait particulièrement mal pris sa relation avec Jane, sa demande en mariage. Et pas seulement parce qu’il pensait qu’elle pouvait être nocive pour lui, ce qui était vrai, mais juste parce que c’était une créature. Si à l’époque, Léo avait appris à Andrew qu’il fréquentait Déa, il aurait sans doute réagit de la même manière. Parce que à l’époque (pas si lointaine que cela pourtant), Andrew se laissait bien trop happer par les préjugés qu’on lui avait inséré dans le crâne avec l’éducation de sa famille. Donc à l’époque il n’avait pas bien pris sa relation avec une créature, sans pour autant se retenir d’en fréquenter une. L’un des sujets de discorde qui lui avait éloigné à ce moment-là. Mais les choses avaient changé depuis et Léo avait envie de croire que Andrew pouvait vraiment apprécier Déa. Pas seulement parce qu’elle était sa petite amie, mais parce qu’elle était aussi la meilleure amie de sa petite amie. La future marraine de leur enfant d’ailleurs.

Leopold était donc soulagé de savoir que son meilleur ami ne lui en voulait pas qu’il fréquente Déa. Et son sourire s’agrandit encore plus quand Andrew lui demanda de lui épargner une déclaration en demande en mariage. Léo se doutait que ça serait en effet un peu trop pour son meilleur ami.

« Ne t’en fais pas pour ça. »
Dit-il légèrement. Cela avait du bon quand même de pouvoir parler de tout cela légèrement, sans prise de tête, sans cœur qui se sert. « Je veux prendre mon temps. » Il ne disait pas ça seulement pour faire plaisir à Andrew, il le pensait réellement. Il avait envie de faire les choses de la bonne manière, dans le bon ordre. « J’ai retenu la leçon. » Ajouta-t-il dans un fin sourire.

Oh oui, il avait retenu la leçon. Le jeune homme s’était précipité avec Jane, parce qu’il avait eu peur de mourir, parce qu’il l’avait trop aimé. Il ne voulait pas commettre les mêmes erreurs et le fait qu’il puisse plaisanter un peu de la situation, c’était quand même la preuve qu’il avançait. En même temps, il avait traversé tant de chose.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyDim 14 Jan - 21:14


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew se doutait bien que Léo avait retenu les leçons du passé, avec ce qu'il avait vécu, s'il acceptait ne serait-ce que de se marier à nouveau (même si, dans les faits, il n'avait techniquement jamais été marié), cela tiendrait de l'exploit. C'était une bonne chose qu'il sache de nouveau ouvrir son coeur à une femme, même si cette femme devait être Déa. Mais il s'agissait à présent de se montrer raisonnable et de ne pas faire n'importe quoi. Léo n'avait pas fait que des choses dignes d'être répétes, comme quand il avait décidé de se suicider, par exemple, mais il restait quelqu'un de raisonnable, et qui avait la volonté de s'en sortir, et s'en sortait très bien, d'ailleurs. Un jour, qui sait, Léo se marierait de nouveau, pour de vrai cette fois, et lui aussi fonderait une famille... mais il n'était vraiment pas nécessaire de griller les étapes. Andrew devait déjà accepter la nouvelle relation de son meilleur ami, il avait l'intention de le faire, mais justement, il fallait lui laisser le temps de se faire à l'idée avant tout ça. Mais bon, ce n'était manifestement pas à l'ordre du jour, ce qui arrangeait grandement le jeune homme... même si cette fois, si cela devait arriver, il ne se déroberait pas à un éventuel rôle de témoin, même s'il ne pourrait pas rendre la pareille à son meilleur ami (il adorerait demander Penny en mariage, mais évidemment, il ne ferait pas d'elle une Hellsing, et ce serait la mettre en danger d'une manière inconcevable, ce qui n'était déjà que trop le cas vu les circonstances).

-Je voulais pas raviver de mauvais souvenirs,
précisa Andrew ans savoir si c'était vraiment nécessaire, seulement parce qu'il se doutait que se rappeler sa relation avec Jane ne devait pas être plaisant pour lui. La conversation restait agréable et légère, mais il préférait ne pas la plomber par maladresse et, en conséquence, il décidait de désamorcer un bombe éventuelle avant qu'elle n'explose. Je suis juste heureux... que tu n'ailles pas trop vite. Et juré, je ne te dis pas ça parce que c'est Déa.

En fait, même s'il avait et aurait toujours des réserves la concernant du fait de leurs vieilles querelles, il pourrait bien reconnaître que quitte à ce que Léo soit à nouveau avec quelqu'un, il valait mieux que ce soit Déa pluss que n'importe qui d'autre, car il était évident que Déa ne ferait jamais le moindre mal à Léo, en tout cas pas intentionnellement. Sans elle, il n'aurait sans doute jamais remonté la pente, il lui devait la vie. Aucune humaine de son entourage ne pouvait prétendre à cela, aucune ne le méritait plus que sa petite amie actuelle, inimitiés ou pas, c'était une chose qu'il lui fallait bien admettre.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 13 Mar - 14:05

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Andrew n’avait vraiment pas de crainte à avoir, Leopold n’avait pas l’intention d’aller trop vite. Bon, en même temps, le jeune homme n’avait pas l’intention de s’empêcher de vivre non plus, mais il savait qu’il n’avait pas besoin d’aller trop vite. Quand bien même, Léo osait croire qu’il n’y avait aucune raison que la situation dérape comme elle l’avait fait avec Jane, tout simplement parce qu’il avait confiance en Déa. Mais bon, le jeune homme comprenait que Andrew n’avait pas spécialement envie qu’il lui annonce tout d’un coup qu’il allait épouser Déa. Il ne savait même pas s’il le ferait un jour, pour le moment ce n’était pas du tout à l’ordre du jour de toute façon. Et la dernière fois qu’il avait voulu se marier, les choses avaient clairement dérapées avec Andrew. Bon, Léo se doutait que la situation allait quand même être différente, mais quand même. De toute façon, la seule chose qui comptait pour le moment c’était simplement de profiter de l’instant présent et c’était ce que le jeune homme avait l’intention de faire.

Leopold afficha un sourire quand son ami affirma qu’il n’avait pas envie de raviver de mauvais souvenir. Si Léo devait se contenter d’entendre quelques propos de son meilleur ami pour raviver ces mauvais souvenirs… ça serait une bonne chose, parce que concrètement il n’avait pas besoin de ça. Mais en même temps, il ne se prenait plus la tête avec ces mauvais souvenirs. À quoi bon ? Il était vivant alors qu’il avait quand même frôlait la mort très près deux fois. Andrew précisa qu’il était simplement heureux qu’il n’aille pas trop vite, et pas parce qu’il était avec Déa. Même si que ça soit le cas, qu’il ait du mal avec la jeune femme, ce n’était pas si grave non plus. Leopold savait bien que son meilleur ami avait un peu de mal avec Déa, pour plusieurs raisons, principalement parce qu’elle était une créature. Mais bon, en même temps, il faisait quand même des efforts, le jeune homme en avait bien conscience.

« T’en fais pas, je le sais. » Il ne prenait pas du tout mal les propos de son meilleur ami de toute façon, il savait bien que ce dernier se contentait simplement de s’inquiéter pour lui. En même temps, il avait de bonnes raisons de s’inquiéter et de se faire du souci. Leopold aimerait bien le rassurer complètement, mais il ne pouvait pas nier que ce n’était pas évident non plus, qu’il n’était pas forcément le mieux placé pour ça. Il aimerait bien, mais bon… il avait quand même tenté de mourir à cause de Jane. « Ne t’en fais pas pour moi. » Dit-il alors, tout de même. « Tout va bien maintenant, tu n’as plus aucune raison de t’inquiéter. »

Même si c’était clairement plus facile à dire qu’à faire. En même temps, Leopold aussi s’inquiétait pour son ami, parce qu’il y avait quand même des choses dans sa vie qui pouvaient clairement déraper en peu de temps.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 13 Mar - 17:56


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew savait bien qu'il devait arrêter de se faire du mourron pour son meilleur ami, mais c'était tout de même plus facile à dire qu'à faire. Certes, Léo reprenait sa vie en mains, et Andrew avait vraiment le sentiment qu'il était bien dans sa peau, à présent, qu'il faisait enfin les choix propres à l'épanouir et qu'il était heureux, mais il redoutait malgré tout qu'il se laisse rattraper par les ombres de son passé. Alors oui, il avait trouvé un travail et une petite amie qui, faute d'être parfaitement humaine (mais de ce point de vue, l'ex-chasseur - pour l'instant - abandonnait définitivement), l'aimait véritablement et ne voulait que son bien. Tout ça, c'était forcément bon signe, mais ce n'était pas pour autant qu'Andrew savait être rassuré à cent pour cent. Il ne pouvait s'empêcher de se demander si tout n'allait pas s'effondrer une nouvelle fois. Léo ne donnait pas le sentiment de vouloir faire une bêtise, certes, mais parfois, les mauvaises choses se fichaient de vos intentions et s'imposaient à vous malgré tout. Il n'avait pas choisi de tomber malade, par exemple, et pourtant, cette saleté aurait bien pu l'emporter.

Andrew l'encourageait dans ses choix quand ces derniers lui paraissaient sains (et ils l'étaient en effet), mais on ne pourrait jamais complètement lui ôter de l'esprit le fait que le danger était partout, et puisque Léo lui avait déjà donné tant de raisons de s'inquiéter pour lui par le passé, ce n'était pas demain la veille qu'il parviendrait à faire autrement, d'autant qu'il avait tendance à être trop protecteur de nature. Ceci dit, le jeune homme était vraiment fier du chemin que son meilleur ami avait parcouru. C'est clair que ça n'avait pas été gagné d'avance, mais il s'en était tiré avec les honneurs, et ça, il fallait le noter. De manière générale, d'ailleurs, mieux valait se concentrer sur les bonnes nouvelles que sur ses inquiétudes. Mais l'un n'était jamais trop éloigné de l'autre malgré tout.

-Avec toi, je me méfie,
répliqua Andrew sur le ton de la plaisanterie quand Léo lui assura qu'il n'avait plus à s'en faire pour lui.

Même si c'était en partie vrai. Mais il ne fallait pas croire, Andrew faisait de vrais efforts pour ne pas être constamment sur le dos du jeune homme. Il était assez aidé en cela par le fait que lui-même devait garder prise sur sa propre situation, qui n'était pas par tout aspect enviable, même si le jeune homme ne changerait absolument rien s'il fallait envisager de faire quoi que ce soit.

-Et c'est un peu plus fort que moi,
admit-il dans un fin sourire.

Il n'avait pas toujours été un ami exemplaire pour Léo, il lui avait trop souvent menti pour cela, mais ça n'ôtait rien à la sincérité de ses propos.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 8 Mai - 20:10

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Leopold ne put s’empêcher de sourire de plus belle quand Andrew affirma qu’avec lui, il valait mieux qu’il se méfie et donc que non, il ne pouvait pas s’arrêter de s’inquiéter. C’était une pure plaisanterie, mais en même temps le jeune homme savait qu’au fond il y avait quand même une part de vérité là dedans. Et Léo ne pouvait pas donner tort à Andrew de se méfier, bien au contraire. Le jeune homme avait bien trop souvent joué avec les limites pour que Andrew puisse se contenter seulement de le laisser faire. Faut dire que l’humain ne manquait pas d’accumuler les soucis (et celles ci n’allaient pas s’arrêter d’ailleurs, malgré tout l’optimiste dont il pouvait faire preuve). Ces derniers mois, le jeune homme avait traversé des épreuves et certaines avaient été clairement plus difficile que d’autres. Certaines auraient très bien pu le faire disparaître pour de bon. Mais Léo avait envie de croire que la roue avait tournée. En tout cas, depuis qu’il n’était plus atteint de cette fichue maladie, le jeune homme avait juste envie de reprendre sa vie en main. Il avait commencé par avouer ses sentiments à Déa, et maintenant il souhaitait simplement profiter de la vie telle qu’elle était. Mine de rien, ce n’était pas quelque chose que le jeune homme avait fait ces derniers mois. Depuis sa rupture avec Jane, il avait eu plus l’impression de se laisser porter par les courants. Mais tout était fini maintenant, il allait bien mieux. Même s’il ne pouvait pas reprocher à son meilleur ami de continuer à se faire du souci pour lui.

« Je m’en doute bien ça. »
Répliqua-t-il sur un ton léger quand Andrew affirma que c’était plus fort que lui, qu’il ne pouvait pas s’empêcher de s’inquiéter pour lui. Comme Déa ne pourrait que s’inquiéter encore et encore pour lui aussi, avoir peur qu’il fasse de nouveau une bêtise. Ce qu’il ne pouvait pas leur reprocher. Pendant un moment, après tout, il avait compté sur eux pour l’empêcher de faire de nouveau une bêtise. Et il savait que s’ils n’avaient pas été là... il ne serait plus là aujourd’hui. « J’ai de la chance de pouvoir compter sur toi Andrew. » Reprit-il d’un ton plus sérieux à présent. Il aimait plaisanter et ça faisait du bien de le faire – parce que concrètement, il ne l’avait pas fait pendant un moment et même s’il avait été mieux avant de tomber malade, ce nouveau coup du destin n’avait pas été évident – mais en même temps, par moment, il fallait quand même être sérieux. « J’ai vraiment beaucoup de chance de t’avoir à mes côtés, je ne sais pas où je serais sinon. »

Enfin si, il ne le savait que trop bien. C’était la même chose pour Déa d’ailleurs. Si elle n’avait pas été là, le jeune homme aurait coulé latéralement. Mais pas juste ça. Ils avaient été là au quotidien pour lui, ils avaient été d’un grand soutien. Leopold ne pouvait vraiment pas ignorer tout cela, ignorer le fait qu’ils avaient été les piliers de sa vie. Et qu’il avait de la chance qu’ils se soucient autant de lui.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyMar 8 Mai - 21:03


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew était touché par les propos de son meilleur ami, même s'il n'était pas sûr de les mériter réellement. D'accord, il avait fait beaucoup pour Léo, et il n'allait pas non plus prétendre le contraire par accès d'humilité ou quoi que ce soit d'autre, mais il ne pouvait pas non plus ignorer le fait qu'il n'avait pas toujours eu le bon comportement avec le jeune homme. C'était un soulagement pour lui qu'il ne le lui reproche pas aujourd'hui, et en conséquence, il se disait que c'était lui qui était chanceux, parce que d'autres, à sa place, refuseraient de lui parler ad vitam, et le jeune homme ne pourrait même pas le lui reprocher parce que ce serait un comportement, en réalité, totalement naturel. Bien sûr que Léo pouvait compter sur lui, c'était quelque chose de tout naturel... mais il comprendrait que le jeune homme lui reproche, bien au contraire, de ne pas pouvoir se fier à lui. Il avait fait de nombreuses erreurs : il lui avait menti, il l'avait... trahi, on peut dire, à une certaine échelle, en tout cas. Et même si la page était tournée aujourd'hui, il aurait pu ne rien en être, et donc, il savait très bien qu'il était chanceux, car si Léo avait été rancunier, d'une façon ou d'une autre, les choses se seraient très mal passé, et ils n'en seraient pas là aujourd'hui. Au fond, c'était simple, ils s'étaient très bien trouvé l'un comme l'autre et ils étaient tous les deux chanceux à leur échelle. Maintenant, il fallait espérer qu'ils aient appris de leurs erreurs et qu'ils ne les reproduisent pas, mais il n'y croyait pas vraiment. Ils avaient mûri, et ils avaient appris de leurs erreurs. Et ils étaient repartis sur de très bonnes bases. Il n'y avait pas de raison... des problèmes, il y en aurait encore beaucoup, mais au moins ils les affronteraient ensemble. Et en même temps, Andrew préférait ne pas savoir où Léo en serait si lui ou Déa n'avaient pas été là pour lui. Il ne serait peut-être pas là, en vie, présent devant eux... En fait, c'était même sûr. Sûr et certain.

-C'est moi qui suis chanceux
, affirma-t-il avec un sourire, avec la plus parfaite honnêteté. Tu aurais eu mille raison de me tourner le dos, et tu es toujours là.

Et c'était vrai. Il avait menti, et ce n'étaient pas des petits mensonges. Il s'était montré hypocrite, pas forcément volontairement, mais le mal était fait, et il avait tout fait de travers, et il avait fait des erreurs qui auraient pu être irréparables. Mais il était là. Ils étaient là... Et leur amitié semblait plus forte que jamais. Et rien ne pourrait les séparer dorénavant.Il l'espérait en tout cas.

code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyJeu 19 Juil - 17:20

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Il était évident que les deux jeunes hommes pouvaient passer des heures à se renvoyer la balle afin de savoir qui était le plus chanceux dans l’histoire, mais ils n’allaient clairement pas avancer tous les deux. Leopold se considérait vraiment chanceux d’avoir son ami dans sa vie, et il savait bien que Andrew le pensait également, qu’il ne se contentait pas de dire ces paroles en l’air. Autant dire qu’ils pourraient donc se renvoyer encore et encore la balle, sans pour autant qu’ils parviennent à un accord. Andrew précisa qu’il aurait eu mille raisons de lui tourner le dos, mais qu’il était quand même pourtant encore là. En un sens, le jeune homme ne pouvait pas entièrement donner tort à son ami, il y avait eu des moments où il avait été particulièrement déçu de découvrir certains mensonges de son ami. Comme quand il avait découvert que sa famille chassait les créatures, quand Andrew lui avait reproché sa relation avec Jane (mais bon, concrètement il avait raison de le mettre en garde contre la myrihande du feu).

« Et tu sais bien que sans toi, je ne serais pas là aujourd’hui. »

Quand il avait eu besoin de quelqu’un, quand il avait eu besoin qu’on l’aide à tenir debout, Andrew avait été là pour lui. Même s’ils avaient eu leur soucis, qu’ils n’avaient pas toujours été d’accord tous les deux, qu’ils avaient été en froids pas mal de fois (mais ça, c’était aussi parce que Léo ne pouvait pas s’empêcher de se braquer la plupart du temps), il avait toujours été là pour lui et c’était le plus important. Par moment, Léo s’était éloigné de son ami, mais ça avait été qu’une suite d’erreur. Le plus important, c’était qu’ils avaient pu se retrouver et qu’ils pouvaient compter l’un sur l’autre. C’était la seule chose qui comptait pour le moment en tout cas, la seule chose que Leopold avait envie de retenir. Maintenant, il reprenait sa vie en main, il profitait de la vie, il profitait de sa petite amie, de son meilleur ami et il ne voyait tout simplement plus aucune ombre dans son horizon. Bon, ça n’allait pas durer, mais pour le moment, la vie était belle.

« Ça ne sert à rien qu’on se contente de penser à tout ça ! C’est une perte de temps je trouve. » Leopold n’avait plus envie de remuer le passer, de repenser aux erreurs qu’il avait commises, aux choix qu’il avait pris et qu’il aurait dû faire autrement. Il allait simplement se contenter de profiter de l’instant, du futur et de voir la vie en rose. « On a juste qu’à profiter c’est tout. »

Et le jeune homme savait bien que ce n’était pas ce qu’il avait cru pendant un temps, alors qu’il se contentait juste de broyer du noir. Mais tout avait changé depuis l’instant où il avait reprit la forme après la maladie, où il avait avoué ses sentiments à Déa. Il avait le sentiment d’avoir de nouveau sa vie en main.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyJeu 19 Juil - 20:16


L'amitié transcende tous les maux.
A

ndrew se contenta d'affiche une esquisse de sourire quand Léo lui fit remarquer que sans lui, il ne serait plus là. Est-ce que c'était vrai ? Peut-être pas, le chasseur n'irait pas s'en vanter en tout cas. Si quelqu'un avait eu plus de mérite que lui à sortir Léo du gouffre, c'était clairement Déa (même si ça lui faisait mal de l'admettre - heureusement, il ne le faisait qu'à voix basse), mais il espérait quand même avoir contribué à l'aider à remonter la pente, en le soutenant, en veillant sur lui dans la mesure du possible. Mais ce n'était jamais que la moindre des choses, après tout, et tout bien considéré, c'était peut-être même égoïste, par certains aspects, car pour aller bien, il fallait que Léo aille bien aussi, ça faisait partie intégrante de leur amitié... Mais il allait éviter d'en rajouter une couche avec ça. Ils faisaient déjà bien assez dans le mélo sans en rajouter encore une couche. Ils tenaient l'un à l'autre, ils étaient là l'un pour l'autre, ils le savaient et les circonstances l'avaient prouvé. Inutile de chercher plus loin encore. Léo avait raison, c'était une perte de temps d'y penser constamment ou de s'appesantir là-dessus, mieux valait regarder de l'avant... ou mieux, se concentrer sur le moment présent. Pour une fois, tout semblait allait bien, pour eux tous, et c'était si rare que ne pas en profiter, ne pas le respecter, serait comme une trahison du bonheur qu'on leur accordait enfin, après qu'ils l'aient tant convoité, chacun à leur manière et dans des proportions différentes. Alors, rien n'était parfait, bien évidemment, mais la plus-value était tout de même manifeste. Rien qu'entendre Léo affirmer qu'ils devaient profiter de la vie, ça en disait long. Il l'avait vu au plus mal pendant si longtemps. Le redécouvrir positif et optimiste, ça avait vraiment de quoi leur rendre le sourire.

-Profiter,
répéta-t-il dans un fin sourire. J'ai pas l'habitude de faire ce genre de choses, se permit-il tout de même d'ajouter, sans chercher à s'appesantir ou à recentrer la discussion, juste parce que c'était vrai.

Ce qui ne voulait pas dire que Andrew ne savait jamais profiter du moment présent. Il y réussissait sans difficulté quand il était en présence de Penny ou dans des moments comme maintenant. Mais il avait du mal, tout de même, à libérer son esprit de toute considération. Il y avait toujours une petite pensée soucieuse pour traîner dans un coin à un moment ou à un autre, pensée qui, dans quatre-vingt-dix-neuf pour cent des cas, on ne va pas se le cacher, concernaient malheureusement sa famille (et Léo, avant ça, mais au moins ça lui faisait une personne en moins pour qui se faire du soucis, encore que ça reviendrait).



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Humain10
Leopold Ridley
Leopold Ridley
Messages : 943

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyJeu 20 Sep - 10:39

Andrew & Leopold
L'amitié transcende tous les maux.
Il y avait sans aucun doute encore beaucoup de chose qui pouvait pousser les deux amis à ne pas réellement profiter de la vie, mais Leopold n’avait définitivement pas envie d’y penser pour l’heure. Forcément, il ne pouvait pas nier que ce qui s’était passé avec Jane le hantait encore un peu trop, et il n’allait clairement pas agir de la bonne manière dans le futur à cause de cela. La vie n’allait pas les épargner, ils n’en avaient pas forcément encore conscience, ils ne connaissaient pas encore les détails, mais en même temps ils n’étaient pas idiots et ils savaient bien qu’ils ne pouvaient pas envisager que la vie allait simplement être tranquille à présent. Et en même temps, Léo n’avait pas envie d’y penser. Ça faisait longtemps qu’il n’avait pas eu le sentiment de pouvoir juste profiter un peu sans se prendre la tête. Il allait mieux, il était en vie (et ce n’était pas une mince affaire sérieusement), il était avec Déa, il se sentait bien avec sa petite amie. À quoi bon se prendre la tête ? C’était la même chose pour Andrew, il était avec une femme qu’il aimait, il allait devenir papa. Forcément, ça serait mieux si sa famille était au courant, s’il n’avait pas de raison de craindre leur réaction, si le Hellsing n’allaient pas avoir envie de tuer sa petite amie dès qu’ils apprendront son existence et surtout sa nature. Mais encore une fois… a quoi bon se prendre la tête ave tout cela, autant profiter de l’instant présent et du bonheur qui se trouvait à porté de main.

Leopold afficha un léger sourire quand Andrew répéta le mot profiter, avant d’affirmer qu’il n’avait pas réellement l’habitude de faire une chose pareille. Forcément, le jeune homme en avait conscience, il savait bien que son meilleur ami avait du mal à profiter et c’était son cas à lui aussi. Et en même temps, en ce moment même, il avait juste envie de le faire et seulement de le faire. La seule chose qu’il voulait, c’était profiter du fait qu’ils étaient en vie, qu’ils pourraient avoir une situation bien pire que celle qu’ils avaient pour le moment.

« Eh bien, on va apprendre à deux alors. » On ne pouvait pas dire que Léo soit le maître non plus quand il était question de profiter, quand bien même il était sans doute plus simple pour lui que pour Andrew de le faire. Forcément, les choses semblaient prendre un tournant favorable pour lui, enfin, alors que Andrew avait toujours les mêmes soucis. « Jusqu’à nouvel ordre, je t’interdis de penser à ce qui ne va pas. »

Il n’avait aucun ordre à donner à Andrew, bien entendu, mais il avait simplement envie qu’ils profitent du temps qu’ils passaient ensemble pour se détendre un peu et considérer que la vie était belle par moment. Même si la réalité allait forcément les rattraper très rapidement. Trop rapidement même sans doute.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Hellsi10
Andrew Hellsing
Andrew Hellsing
Messages : 1185

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] EmptyJeu 20 Sep - 18:03


L'amitié transcende tous les maux.
O

n ne pouvait pas franchement dire que Léo et Andrew étaient des hédonistes, l'un comme l'autre avaient bien du mal à profiter de l'instant présent sans s'inquiéter sans cesse pour les autres et pour l'avenir. C'était une qualité, quelque part, car il n'était pas un mal d'être prudent quand on se retrouvait dans une situation comme la leur, où le danger pouvait venir de partout. Malgré tout, s'inquiéter constamment, c'était aussi prendre le risque de ne pas savourer ce qu'ils avaient à leur juste mesure. C'est sûr, leurs vies n'étaient pas simple, à l'un comme à l'autre (mais clairement, Léo était le plus mal loti), mais justement, ils ne devaient que davantage apprécier la chance qu'ils avaient quand cette chance se présentait à eux. Car oui, tout n'était pas morne et sombre dans leurs vies : ils avaient des compagnes extraordinaires (dans tous les sens dju terme), ils avaient leur amitié, et ils avaient la chance de se sortir toujours des pires situations. Alors oui, ils avaient le droit et de bonnes raisons d'être heureux, et de profiter pleinement de ce bonheur... même si, bien sûr, c'était plus facile à dire qu'à faire. Dans les faits, il y avait toujours quelque chose pour les retenir ou les inquiéter. Mais s'ils se soutenaient mutuellement dans cette quête du bonheur, rien ne devrait être impossible, non ?

-Et voilà que tu me donnes des ordres, maintenant
, répondit Andrew en levant les yeux au ciel, geste compensé par le sourire en coin qui s'était déposé sur ses lèvres.

Andrew n'était pas le genre de personne qui aimait qu'on lui donne des ordres... ou même des conseils, d'ailleurs... Mais certaines personnes pouvaient, exceptionnellement, l'inviter à obéir. Penny en premier lieu, bien sûr, mais pas seulement : sa famille aussi, évidemment. Et bien sûr Léo qui, de toute façon, était comme un frère pour lui. Le jeune homme pouvait bien faire l'effort de s'abstenir de penser à tout ce qui était négatif. Bon, ce n'était pas pour autant qu'il y arriverait, parce qu'il resterait toujours sur ses gardes, quelque part, c'était tout bonnement plus fort que lui.

-Si je n'ai pas le choix...,
ajouta-t-il alors, ce qui n'était donc pas une promesse d'oublier tout inquiétude, mais au moins d'essayer, et de sa part, ce n'était vraiment pas rien, c'était même énorme. Et Léo en savait suffisamment de son caractère pour avoir pleinement conscience de cela. Dans tous les cas, il savait qu'il tirerait le meilleur enseignement possible de cette expérience comme de toutes les autres. Du moment que tu fais pareil de ton côté, on devrait réussir à s'encourager mutuellement, je pense.

Et ça, c'était une manière pour Andrew de souligner qu'il ne le lâcherait pas et serait toujours là pour lui. Et il savait que la réciproque serait vraie.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty
Message#Sujet: Re: L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]   L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aux grands maux les grands remèdes [pv Léo :3]
» Tous les amours ne se ressemblent pas. (Andew <3)
» La filature n'est pas à la portée de tous. [pv Julian :3]
» Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]
» Nous n'avons pas tous l'opportunité d'avoir un frère comme ami, mais un ami ne sera jamais comme un frère. [pv Ed <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Grande place-