Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptySam 11 Fév - 23:43


Les couples sont faits de trahisons multiples
C

omment est-ce qu'ils avaient pu en arriver là ? il n'y a même pas une heure, ils nageaient dans le bonheur. Ils étaient là, entourés de leur famille, de leurs amis, fiers de s'être dit oui aussi officiellement, sûrs du bonheur qu'ils allaient vivre. Elle avait eu le sentiment de vivre le plus beau jour de sa vie... Et à présent, elle avait le réel sentiment d'être confrontée au pire d'entre tous. Elle n'en revenait toujours pas. C'était si douloureux pour elle qu'elle acceptait à peine de le croire, et pourtant, c'était bel et bien le cas : Edward et Perséphone avaient couché ensemble. Perséphone attendait son enfant. leur enfant, Edward allait pêtre père d'un enfant qui n'était pas le sien, et elle, elle ne pourrait jamais lui donner la moindre famille. Qu'avait-elle de plus qu'elle, en fin de compte ? Rien... Rien du tout. Ce qu'elle pensait avoir d'avantage se révélait être un mensonge. Elle ne savait plus ce qui était vrai, elle ne savait plus ce qui était faux... Elle était totalement perdue. Toutes ses certitudes avaient été effacées, volaient en éclat. Elle ne savait plus où elle en était, et l'épreuve était terrible. Sa souffrance était immense, au-delà de ce qui était descriptible. Elle pensait avoir eu assez mal comme ça, déjà, mais ce nouveau coup au cœur, qui ouvrait d'anciennes cicatrices, réveillait de vieilles blessures, c'était plus que ce qu'elle aurait bien pu imaginer. Elle n'arrivait plus à se défaire de la tentation d'être oppressée, d'être enfermée, elle avait beau être au beau milieu de la forêt, elle avait le sentiment d'être en cage, dispersant derrière elle tous les morceaux de son cœur brisé...

Car oui, ses pas l'avaient finalement menés vers la forêt, durant cette course effrénée au cours de laquelle elle avait cherché à fuir autant que possible Edward, Léo, et la demeure des Baker. Elle avait pensé ne pas savoir où elle se rendait, alors, mais ses pas, peut-être pas si mécaniquement que ça, l'avaient conduite à l'endroit le plus logique que l'on puisse imaginer. Le plus logique entre tous. Elle avait couru jusqu'à la cabane. La cabane de son enfance, celle qui avait accueilli des moments d'espoir véritable avec Edward... Celle où elle l'avait attendu, angoissée. Celle où il l'avait rejoint. Où elle avait cru que tout allait être possible, pour eux. Ça ne voulait plus rien dire, maintenant. Un accès de haine, de rage... À présent, assise sur une racine, les yeux embués de larmes, elle regardait la cabane se laisser dévorer par les flammes. Elle y avait mis le feu. Elle avait eu le besoin de détruire quelque chose. Ça ne l'apaisait pas. Rien ne l'apaiserait.
À la chaleur des flammes s'ajouta bientôt une autre chaleur, différente, mais prégnante. Edward l'avait trouvée. Jane ne tourna même pas les yeux vers lui. Le regard imperceptiblement tourner vers le brasier qu'elle avait engendré, elle attendait qu'il prenne la parole.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 0:17

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Il le savait... bordel, il le savait, il aurait dû tout lui dire avant, il aurait dû prendre son courage à deux mains et lui parler. Comme d'habitude il avait été un idiot, il avait été lâche et maintenant, Jane venait d'apprendre cette vérité de son enfoiré (ajouter tout autre nom d'oiseau venant à l'esprit) d'ex petit ami. C'était le pire moment, la pire des façons, c'était tout simplement la pire chose qui pouvait arriver. Ils étaient heureux, enfin, ils étaient enfin heureux et ils s'étaient mariés. Ils venaient de se dire "oui" devant le chef du village, ils venaient de se marier, de s'unir pour de vrai, devant tout le monde et ils fêtaient ça. Ils n'avaient normalement aucune raison de ne pas profiter de l'instant, de ne pas être heureux. Mais Edward avait tout gâché. Encore une fois... il avait tout foutu par terre, parce qu'il n'avait pas pris son courage à deux mains pour tout avouer à son âme soeur avant qu'il ne soit trop tard. Edward s'était retenu de toute ses forces de ne pas foutre son poing dans la figure de Ridley, de ne pas le brûler vif sur place, avant de partir à la poursuite de Jane. Elle s'en allait, mais il était hors de question qu'il la laisse partir... pas comme ça. Il le sentait, il sentait toute son désarroi, sa souffrance, sa tristesse, sa colère... c'était pire que tout. C'était pire que jamais et tout cela se mêlé à ses propres sentiments. Il s'en voulait tellement.

Il lui avait courut après, mais il avait perdu sa trace. Il ne pouvait pas la suivre, elle avait pris beaucoup trop d'avance sur lui et ce n'était pas leur lien qui allait l'aider, elle était trop loin. Mais pour autant, le jeune homme ne s'arrêta pas. Il sortie du village, se dirigea dans la forêt, il savait parfaitement où il devait aller. Si elle n'y était pas, il allait la chercher ailleurs, mais il devait d'abord aller là bas. Et au fur et à mesure qu'il avançait, il sut qu'il était sur la bonne voix. Il y avait la fumée d'abord, les flammes ensuite et quand il arriva sur place il al trouva assise sur une racine, devant la cabane en feu. Le coeur du jeune homme se serra, elle avait brûlé la cabane. Cette cabane qui avait été le témoin de tant de promesse, de la vie qu'ils avaient voulu construire ensemble. Elle la réduisait à néant... Jane ne s'était pas retourné, mais il savait qu'elle savait qu'il était là. Le jeune homme laissa couler quelques seconde avant de prendre la parole. Il n'avait aucun moyen de se faire pardonner, il le savait et il craignait d'avoir tout gâché.

"J'ai essayé de t'en parler... je te jure." Sa voix tremblait sous le coup de l'émotion, de tout ce qu'il ressentait et il savait qu'une grande partie venait de Jane. Il lui devait une explication, alors autant qu'il le fasse maintenant. Mais ce n'était pas facile. "Je l'ai sû quand je suis allée chercher la potion pour te sauver... je voulais pas gâcher ce moment. Et après..." Sa voix tremblait tellement qu'il peinait à finir ses phrases. "J'ai pas trouvé le courage de te le dire, je..." Edward fixait le dos de Jane, les yeux remplis de larme. "J'ai jamais voulu ça Jane... j'avais peur de te perdre. Je m'en veux tellement si tu savais..."

C'était la vérité, les larmes qui coulaient sur ses joues le témoignaient. Mais ça n'excusait rien, il le savait. Il le savait d'autant plus que la cabane se consumait...
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 0:43


Les couples sont faits de trahisons multiples
M

ême quand il reprit la parole, Jane s'obstina à lui tourner le dos. La jeune femme n'était pas encore prête, tout simplement, elle ne voulait pas le regarder dans les yeux, elle ne voulait pas le regarder tout court, parce qu'elle savait que ça obstruerait son jugement, qu'elle ne serait peut-être pas capable de lui dire tout ce qu'elle avait à lui dire si elle le regardait dans les yeux.. Alors elle préférait regarder la cabane, leur cabane, partir en fumée. Elle réduisait ce qui avait été l'un des symboles les plus concrets de leur histoire. Peut-être le regretterait-elle plus tard... Elle n'en savait rien, elle avait eu besoin de ça, en tout cas, pour évacuer sa rage, sa douleur, sa frustration... Ce n'était pas assez, ce ne serait jamais assez, elle se sentait toujours aussi mal, mais au moins, elle avait le sentiment d'agir un peu concrètement contre ce mal. Les premiers mots qu'il prononça furent pour lui dire qu'il avait vraiment essayé de lui en parler. Il le jurait, elle le croyait... mais peut-être qu'il avait seulement su s'en convaincre lui-même, parce que c'était plus simple de ce dire que le moment n'était jamais le bon. Il lui donna des détails qu'elle ne voulait pas entendre. Elle se fichait des circonstances dans lesquelles il avait appris la nouvelle, il aurait dû le lui dire, c'est tout, il aurait dû lui parler, et bien avant même de savoir que Perséphone était enceinte... Parce que donc, si elle n'était pas enceinte, il n'avait manifestement pas eu l'intention de lui dire qu'il avait couché avec Enjolras. Il s'excusa encore, lui dit qu'il s'en voulait. Oui, elle le savait, tout ça... Ce n'était pas suffisant pour autant. Jane laissa passer un instant de silence avant de reprendre la parole. Sans accepter ses excuses, sans les rejeter non plus... S'il n'y avait que ça, s'il n'y avait que le fait qu'il avait tardé à lui apprendre la vérité.

-T'as bien conscience que le problème, c'est pas seulement le fait que tu n'aies pas eu le cran de m'en parler, n'est-ce pas ?


Non, ça ce n'était qu'un problème de surface... C'était la cerise sur le gâteau... Mais ce dernier n'en avait pas besoin pour peser dors et déjà sur l'estomac de n'importe quelle personne constituée. Sur le sien, déjà, en tout cas. Non, le problème était bien plus profond que cela, il résidait dans des erreurs qu'elle n'était pas certaine de pouvoir pardonner, dans des craintes qu'elle n'était pas sûre de savoir calmer, dans une douleur lancinante que rien ne devrait savoir apaiser, ou tout du moins le pensait-elle. C'était toute leur histoire qu'elle ne pouvait que remettre en question après ce qu'elle venait d'apprendre. Et elle n'était pas sûre de s'en remettre.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 1:18

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Elle ne se retournait pas quand il lui parlait, elle se contentait de fixer la cabane en train de brûler sans se retourner, alors qu'il lui parlait. Qu'il parlait pour ne raconter que de la merde, bien sûr. Il tournait autour d'un pot, parce qu'il ne pouvait pas complètement entrer dans le sujet piquant. Le fait qu'il avait couché avec Perséphone. Le fait que si elle n'était pas tombée enceinte, sans doute que Jane ne l'aurait jamais su. Il le savait, c'était horrible, mais il aurait aimé que son ex ne soit pas enceinte justement parce qu'il aurait pu cacher la vérité à son âme soeur. Il savait parfaitement que c'était dégueulasse, que ça faisait de lui un monstre, mais c'était comme ça. Il était lâche, il l'avait toujours été et il le serait sans doute toujours. Il aurait aimé qu'elle n'en sache rien, que son erreur ne soit pas connu, il aurait pouvoir lui mentir encore. Mais forcément, il fallait bien que ça explose un jour. Il avait menti à Perséphone, il avait menti à Jane, il passait son temps à mentir, parce qu'il était incapable d'assumer ses actes, de prendre ses responsabilités. Et les mots de sa sorcière d'ex raisonnaient dans son esprit d'ailleurs. Edward aurait aimé que Jane se retourne, qu'elle se retourne et qu'elle le regarde plutôt que de fixer cette cabane en feu. Ce symbole qu'elle était en train de réduire en cendre.

Finalement, elle reprit la parole en affirmant que le problème n'était évidemment pas le fait qu'il n'avait pas eu le cran de lui en parler. Il y avait ça, bien sûr, mais le fond du problème ce n'était pas ça. Jane avait appris la vérité de la pire des manières, il aurait dû lui en parler avant et mieux... il n'aurait jamais dû coucher avec Perséphone.

"Je sais..."

Bien sûr qu'il savait, mais Edward aurait vraiment eu envie de ne pas se confronter à cette conversation. En y repensant maintenant, c'était pire en plus. Il avait été idiot, il avait merdé sur toute la ligne comme d'habitude. Comme d'habitude, il avait tout gâché, parce que c'était son truc. Edward tourna son regard vers la cabane, cette cabane où il était venu retrouver Jane après avoir quitté Perséphone (si on pouvait appeler ça comme ça). Cette cabane où il avait fait la promesse à son âme soeur de la quitter, pour qu'ils soient ensemble et rien qu'ensemble. Ils y étaient presque... maintenant il n'y avait plus de cabane, et il ne savait pas s'il y avait encore d'ensemble.

"J'ai couché avec elle..." Il n'avait pas besoin de le dire, c'était évident, mais au moins il le disait frontalement et sincèrement pour la première fois. "Je ne sais pas ce qui m'a pris, j'allais la quitter et... c'est arrivé." Il pouvait bien s'inventer des excuses, il n'en avait pas. Elle ne l'avait pas forcé, il n'avait juste pas eu du cran. "Avant que je lui dise que celle que j'aimais c'était toi, qu'on était marié et que tu étais celle avec qui je voulais passer le reste de ma vie..."

Ça n'allait rien rattraper, rien ne pouvait rattraper.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 10:28


Les couples sont faits de trahisons multiples
I

l le savait, bien sûr qu'il le savait, c'était évident. Il la connaissait par cœur, il avait conscience de ses erreurs, il ne savait seulement pas comment se justifier, et c'était normal.. Aux yeux de Jane, rien ne pouvait justifier la situation, aucune excuse n'était bonne... Elle poussa un léger soupir, les yeux toujours fixés vers les flammes. Bientôt, il n'y aurait plus que des cendres. Et que resterait-il d'eux ? Impossible de le savoir. Pour le moment, elle n'en avait pas la moindre idée. Elle n'arrivait toujours pas à encaisser la situation, c'était trop, ça faisait trop mal. Edward avait couché avec Perséphone. Elle l'avait bien compris, c'était l'une des informations les plus douloureuses, mais ce n'était rien de le déduire. Le pire, c'était d'entendre son époux l'avouer. Tandis qu'il prononçait ces mots, elle eut le sentiment qu'on lui enfonçait un poignard en plein cœur. De tels mots étaient les pires qu'elle ait jamais entendus. Ça faisait si mal. La jeune femme ne s'en était pas rendu compte, mais à ce moment-là, les flammes s'étaient intensifiés. Il avait couché avec Enjolras, il avait couché avec elle... Ils pourraient jouer avec les termes, mais pour Jane, c'était clair, il l'avait trompé. La seule chose qu'elle avait pensé acquise, la seule chose qu'elle s'était imaginée qu'il ne lui ferait jamais. Il avait couché avec elle, sans raison particulière. Sûrement parce qu'il était d'accord, et parce qu'elle en avait envie.... et elle, pendant ce temps... Il ajouta qu'ensuite, il lui avait dit que c'était elle qu'il aimait, qu'elle était sa femme, que c'était avec elle qu'il voulait passer le reste de sa vie. Ces mots l'auraient touché en d'autres circonstances. Là, elle avait le sentiment que c'était pire que tout. Si elle était vraiment la femme qu'il décrivait, pourquoi avait-il agi ainsi ?

-Tu ne sais pas ce qui t'as pris...
répéta-t-elle d'une voix blanche. Elle laissa passer un moment de silence, puis elle daigna enfin poser son regard embué de larmes, son visage défiguré de tristesse, sur le jeune homme. Si je suis vraiment la femme que tu décris, alors pourquoi t'as fait ça ? T'avais besoin de tester pour t'assurer que tu loupais rien en la quittant ? C'était quoi le projet ? Il n'y en avait pas eu, il le savait bien, il avait seulement eu envie d'elle, elle s'était offerte à lui, il n'avait pas résisté. Mais si Perséphone lui offrait son corps en plus de son esprit (elle qui pensait qu'elle avait au moins ça à offrir qu'Enjolras lui avait jamais donné), qu'est-ce qu'elle avait de plus qu'elle ? Rien... Est-ce que c'est vraiment toi qui l'a quittée, au moins ?

L'idée lui avait traversé l'esprit, oui. Mais elle n'était pas sûre d'être prête d'entendre la réponse.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 13:04

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Il savait parfaitement que les mots qu'il prononçait faisaient du mal à Jane. Mais en même temps, il devait le dire. Elle le savait, évidemment qu'elle le savait, mais c'était bien là le fond du problème. Que Perséphone soit enceinte n'était pas le souci en soit, même si Edward ne se doutait pas que ça en était un de plus au vu des circonstances concernant Jane. C'était le fait qu'il avait couché avec elle, qu'il l'avait trompé. Même si Edward avait envie de se trouver toutes les excuses du monde, en affirmant qu'il était plus avec Perséphone qu'avec Jane à cette époque, il savait que c'était parfaitement idiot. Il l'avait trompé, parce qu'il lui avait promis de tout quitter pour elle, parce qu'il lui avait promis qu'il avait envie de lui offrir toujours. Alors forcément, le cadet des Baker pouvait tout à fait affirmer en pure mauvaise foi que son âme soeur avait aussi couchée avec Ridley, mais à l'époque on ne pouvait pas vraiment dire qu'ils étaient ensemble. Alors que quand Edward l'avait fait avec Perséphone... il était censé juste la quitter pour aller rejoindre Jane dans cette cabane qui devenait qu'un amas de cendre au fil des minutes. Les flammes s’intensifièrent quand le jeune homme prononça ces mots, au même moment que cette sensation de coeur qui se brise. Ce n'était pas le sien, c'était celui de Jane. Edward s'en voulait tellement de la faire souffrir autant...

Le jeune homme baissa son regard vers le sol quand Jane répéta ses mots. Il ne savait pas ce qui lui avait pris non. Il s'en voulait d'avoir cédé comme ça, il n'aurait pas dû laisser une telle chose arriver. Il avait cédé, quand elle s'était offerte à lui, il en avait eu envie. Il ne pouvait même pas nier qu'il avait apprécié ce moment, même si ça n'avait évidemment aucun rapport avec ceux qu'il partageait avec Jane. Finalement, la jeune femme se retourna et le fait de voir son visage déformé par la tristesse, ses yeux remplient de larme, lui fit encore plus mal. Evidemment, elle lui demandait pourquoi il avait fait ça et Edward n'avait aucun moyen de répondre. Que pouvait-il dire en même temps ? Il n'en savait rien, même si ce n'était pas pour tester ce qu'il allait perdre en la quittant. Et forcément, Jane lui posa la question qu'il avait surtout envie d'éviter. Est-ce que c'était lui qui l'avait quitté ? En soit, en disant la vérité à Perséphone, il l'avait fait oui. Mais force lui était de se rappeler que Perséphone avait vu son alliance et que ça avait été le début de cette difficile conversation.

"Je lui ai tout raconté, c'est la seule chose qui compte." Affirma-t-il alors, ne pouvant évidemment pas dire à Jane qu'il avait réellement quitté Perséphone. Il l'avait fait, mais si elle n'avait pas vu l'anneau ? Le jeune homme s'était souvent posé la question et malheureusement, il ne savait que trop bien ce qui aurait pu arriver. "C'est toi que j'ai épousé aujourd'hui Jane." Et oui, ils venaient à peine de se remarier, il avait vraiment le don de tout gâcher. "C'est avec toi que je veux être, c'est toi que j'aime, ça ne compte pas pour moi tout ça."

Ce qui s'était passé avec Perséphone... et les conséquences aussi sans doute.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 13:24


Les couples sont faits de trahisons multiples
J

ane aurait voulu une réponse franche, sûre, radicale de la part de son âme sœur, elle aurait voulu qu'il lui affirme qu'il avait bel et bien quitté son ex pour elle, mais au fond, elle devinait déjà que les choses avaient été plus complexes que cela, et qu'un "oui" ou un "non ne suffirait pas à rendre compte de la complexité de la situation... Alors oui, il se contenta de répliquer qu'il lui avait tout dit, et que c'était ça qui était important. Oui, effectivement, il était essentiel qu'il lui ait tout dit, mais pour Jane, ça changeait tout. Edward parla de ce qui comptait, de ce qui ne comptait pas. Tout ce qui comptait, c'est qu'il ait fait ses aveux, et ce qui ne comptait pas, c'était ce qui s'était passé entre lui et Perséphone... Mais ce n'était pas le cas, ce pouvait d'autant moins être le cas que Perséphone allait lui donner un enfant... Cette histoire allait les poursuivre tout au long de leur vie, parce qu'une vie humaine allait en dépendre, une vie qui n'était pas la leur, ni même celle d'Enjolras. Edward lui assurait, encore et encore, que c'était elle qu'il préférait, que c'était elle qu'il aimait... Et au fond, elle savait que c'était vrai... Sauf que ce constat seul n'était pas suffisant pour elle, cette situation allait tout changer pour elle, pour eux, elle ne pourrait pas faire abstraction. C'était impossible. Oui, elle était sa femme. Oui, techniquement, elle avait gagné. Mais elle prenait conscience, en cet instant, que le combat n'avait jamais été loyal, à aucun moment. Tout ce qu'elle avait cru était un mensonge, tout ce sur quoi elle avait fondé ses pensées et ses certitudes concernant leur histoire était faux, c'était difficile à accepter.

-Mais pour moi ça compte
, répliqua-t-elle d'une voix ignoblement tremblante. Elle la reconnaissait sans peine. Elle en était proprement incapable. Tu m'as pas choisie, tu comprends ? Elle faisait tous les efforts possibles pour regarder son âme sœur dans les yeux, mais rien n'était moins simple, elle avait le sentiment de ne plus le connaître, comme si tous les moments de totale osmose, d'entière complicité qu'ils avaient vécu étaient en fait un mensonge, comme si elle devait remettre en question le moindre moment qu'ils passaient ensemble. Quand je t'attendais, ici, dit-elle en retournant son regard sur la cabane en train de se consumer, je me disais que c'était la dernière preuve dont j'avais besoin... pour être sûre de nous, tu vois ? J'étais morte de peur, en même temps j'avais hâte, je croyais en toi... mais c'était du vent. Tu t'es tourné vers moi par dépit, tu ne m'as pas choisie. Elle poussa un soupir. Je suis sûre que tu m'aimes. Que tu m'aimes plus qu'elle... mais ce n'est pas avec moi que t'as préféré être...


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 14:15

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Edward avait vraiment envie de croire que cette histoire pouvait juste être rangée dans un placard et qu'ils allaient pouvoir l'oublier. Le jeune homme aimerait l'oublier, comme il savait si bien le faire par moment. Mais en même temps, ce n'était pas aussi facile. Parce que ce n'était pas juste une histoire de coucherie maintenant. Edward avait trompé Jane, il avait couché avec Perséphone avant de tout lui avouer sur son histoire avec son âme soeur. Et peut-être... peut-être oui que si la sorcière n'était pas tombé sur son alliance, elle n'en aurait rien su. Ce n'était pas juste ça, parce qu'il y avait sa grossesse. Que cette histoire allait forcément les poursuivre constamment... s'il y avait quelque chose à poursuivre après cette conversation. Perséphone allait accoucher d'un enfant un jour, de son enfant. Edward avait bien envie que ça ne compte pas, il pouvait très bien décider que ça ne comptait pas, mais au fond il savait que c'était plus compliqué que ça. Mais en tout cas, pour lui, ce qui s'était passé avec Perséphone ne comptait pas, parce que ce qui l'importait vraiment c'était d'être avec Jane.

Même si la jeune femme ne manqua pas d'affirmer que ça comptait pour elle, précisant qu'il ne l'avait pas choisi. Edward la laissa parler, affirmer que quand elle l'attendait dans cette cabane qui ne ressemblait plus à rien, elle avait peur, mais aussi confiance en lui. Que c'était la dernière preuve qu'elle avait besoin pour eux. Qu'il ne s'était finalement tourné vers elle que part dépit. Edward ne pu s'empêcher de faire "non" de la tête, alors qu'elle disait ça. C'était faux, elle se trompait. Elle disait savoir qu'il l'aimait, plus que Perséphone, mais qu'il ne préférait pas vivre avec elle. Ces mots lui serrèrent le coeur.

"C'est avec toi que je préfère être Jane, c'était le cas avant et c'est le cas aujourd'hui. Je t'ai choisi, ça ne change rien à ça." Il tentait de se montrer le plus convainquant possible, il ne pouvait pas laisser son âme soeur croire n'importe quoi. Il avait envie de croire qu'il pouvait encore la convaincre. "J'aurais pu lui mentir, j'aurais pu ne rien lui dire... mais je l'ai fais." Et Jane était quand même bien placée pour savoir qu'il était vraiment capable de bien mentir quand il le voulait. "Je l'ai fais pour être libre, j'étais heureux d'être libre pour enfin te rejoindre ici !"

Ici, cette cabane qui ne ressemblait vraiment plus à rien. Il ne parvenait vraiment pas à savoir comment expliquer tout ça à Jane. Bien sûr qu'il avait merdé et il savait parfaitement que rien ne pourrait rattraper le fait qu'il avait couché avec Perséphone. Mais il n'avait pas envie que ça compte autant...

"Et puis merde Jane, tu sais bien que ce n'est pas si évident que ça, que ce n'est pas ni tout blanc, ni tout noir." Bon, cela ne servait sans doute à rien qu'il s'emporte, mais il ne parvenait plus à faire le point sur ses sentiments. Il se sentait si mal et il savait que cela venait en grande partie de son âme soeur. "Tu ne sais pas comment ça se serait passé avec l'autre connard non plus s'il n'avait pas été mis devant le fait accompli."
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 14:35


Les couples sont faits de trahisons multiples
J

ane n'était plus sûre de rien, si bien qu'elle ne savait pas si elle pouvait réellement croire en Edward quand il affirmait qu'il préférait être avec elle. Est-ce que c'était le cas ? Avec elle, tout devait forcément être plus fort, plus intense... mais elle en était sûr, un moment, ce moment au cours duquel il avait cédé aux avances d'Enjolras, il avait songé que ce n'était peut-être pas ce qu'il voulait, que la vie dont il avait besoin, c'était d'une vie moins perturbée, moins brusque, au contact de son ex... Il ne regrettait peut-être pas aujourd'hui de tout avoir avoué à Perséphone, mais ça ne changeait rien pour elle au fait qu'il ne l'avait pas choisie. Elle était incapable de supporter cette situation, elle était incapable d'accepter que tout aurait pu être différent, et même que tout allait être différent... Elle ne répliqua rien à cela, il ne pouvait pas la faire changer d'avis, elle était trop perturbée par cette situation pour réellement l'appréhendait avec calme et philosophie. Elle en souffrait. Elle en souffrait concrètement, trop pour passer l'éponge. Que faudrait-il qu'elle dise ? Qu'elle lui pardonnait ? Ce n'était pas le cas. Elle n'y arrivait pas. Elle était incapable de lui pardonner. En même temps, elle était incapable de renoncer à lui... C'était... au-delà de ce qu'elle était capable d'accepter. Son esprit brûlait d'envie de rejeter en bloc tout ce qui venait de se passer... Bordel, ils venaient juste de se marier, tous les deux ! Ils devraient faire la fête, en ce moment, ils devraient vouloir, en toute insouciance, célébrer, fêter, s'aimer... Est-ce qu'ils y arriveraient seulement encore ?
Puis Edward retourna la situation.

La gifle partit toute seule, Jane ne se vit même pas vraiment faire quand elle se redressa et assigna à Edward ce soufflet magistral. Il retournait les choses à son avantage, parce qu'elle non plus n'avait pas vraiment eu l'occasion de se séparer de Léo en bonne et due forme. Si elle avait pu avoir cette conversation avec lui, si on ne l'avait pas enlevée en chemin, est-ce qu'elle aurait eu le cran d'aller jusqu'au bout ? Est-ce qu'elle ne se serait pas dégonflée ? Elle avait envie de croire que non, mais elle ne pouvait pas prétendre non plus.

-C'est trop facile,
répliqua-t-elle, cinglante. Elle prit une grande inspiration. C'est vrai, tout n'est pas noir ou blanc, reconnut-elle, la voix toujours tremblante. Je sais que t'avais de bonnes raisons d'agir comme ça avec elle... La seule chose que j'étais la seule à t'apporter, qu'elle ne pouvait pas te donner, c'était... le sexe, une famille... Elle prit une grande inspiration. Mais finalement, elle peut te donner plus que moi. Vous avez couché ensemble, elle attend votre enfant, et moi je...

Elle, elle ne pourrait jamais le faire, parce qu'elle avait tout gâché. De plus belle, elle fondit en larmes.



code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 15:22

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Il l'avait mérité, il ne pouvait pas vraiment dire le contraire. D'ailleurs, le jeune homme devait bien avouer qu'il s'attendait à en recevoir une bien plus tôt. Il ne fut pas spécialement surpris quand la main de Jane s'écrasa violemment sur sa joue, quand elle le gifla. Parce que le jeune homme était en train de retourner la situation, qu'il parlait d'elle et de Ridley et non de lui et Perséphone. Mais il pensait chaque mot qu'il venait de prononcer, gifle ou pas, il le pensait. C'était sans doute idiot de sa part, mais c'était comme ça. Edward avait dû avoir cette conversation de lui même avec son ex petite amie, personne ne lui avait mis l'évidence sous les yeux (en dehors de cette alliance qu'il portait avant autour de son cou et maintenant à son doigt). Il ne pouvait pas s'empêcher de se dire que peut-être son épouse aurait manqué de cran aussi, si s'était retrouvée seule avec Ridley pour lui dire la vérité. Au fond, il avait envie de croire que ça serait le cas, qu'elle n'aurait pas été mieux que lui. Parce qu'il ne supportait pas ce qu'il lui avait fait et qu'il voulait croire qu'il pas le pire. Mais bien sûr, c'était parfaitement égoïste.

Edward ne répliqua rien à la gifle de la jeune femme, ce n'était pas très agréable, mais en un sens pendant une fraction de seconde il avait ressentir la chaleur de sa peau contre la sienne. Et ça lui manquait cruellement, il avait tellement envie de la prendre dans ses bras. Jane reconnut finalement que tout n'était pas blanc et noir, avant d'ajouter que la seule chose qu'elle pouvait apporter en plus de Perséphone c'était le sexe et une famille. Elle pensait vraiment ce qu'elle était en train de dire ? Apparemment... ça ne devrait mêem pas le surprendre en réalité. Elle reprit, affirmant que Perséphone avait couché avec lui, qu'elle attendait son enfant et qu'elle... Jane ne termina pas sa phrase et fondit une nouvelle fois en larme. La voir dans cette état serrait tellement le coeur d'Edward, il avait envie de trouver un moyen de la soulager. Mais il savait bien que ce n'était pas possible. Et qu'est-ce qu'elle avait voulu dire ? Edward ne put s'empêcher de croire qu'elle faisait simplement référence au fait qu'ils auraient pu avoir un enfant là, maintenant, mais qu'elle avait pris la décision que ça ne serait pas le cas. Ce que le jeune homme lui avait plusieurs fois reprocher, il devait bien l'avouer... Il s'en voulait, elle culpabilisait à cause de lui, mais il était évident qu'il ne comprenait pas le fond du problème. Le jeune homme attrapa les poignet de Jane, dans le but en un sens d'éviter une nouvelle gifle, mais surtout parce qu'il avait besoin de ça, de contact.

"Parce que tu penses vraiment qu'il n'y a que ça que tu peux m'apporter ?"
Evidemment, Edward ne pouvait pas nier le fait que le sexe entre eux n'avait rien à voir avec le reste, que le fait qu'ils soient des âmes soeurs ne pesait pas dans son envie d'être avec elle. Mais il n'y avait pas que ça. "Sans toi, je ne suis rien du tout. J'ai besoin de toi Jane et c'est pas juste pour le sexe ou une famille. C'est pour tout ce que tu es tu m'entends ? Tu m'apportes tant... je n'ai jamais été aussi heureux qu'avec toi."
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 15:47


Les couples sont faits de trahisons multiples
O

ui, Jane finissait par se demander si elle apportait vraiment beaucoup plus à Edward que Perséphone à l'époque. Parce qu'au final, le fait qu'il ait choisi de répondre à ses avances finissait même par lui paraître logique. Perséphone était douce, gentille, responsable, elle pouvait apporter à Edward tout l'équilibre dont il avait besoin, en s'évitant les prises de tête que la jeune femme, de son côté, lui imposait constamment. Ce qu'elle n'avait pas eu, c'était ces pouvoirs qui faisaient une grande différence entre eux, le fait qu'ils n'avaient jamais couché ensemble, le fait qu'ils ne pouvaient pas avoir d'enfants... Mais la potion avait changé la donne. Quelle différence avait-elle pu faire alors, alors que leurs pouvoirs de myrihandes ne fonctionnaient plus, que Perséphone s'offrait physiquement à lui, et qu'il leur était possible de fonder une famille ? Une jalousie qu'elle avait cru éteinte s'était à présent ravivée avec violence, et elle avouait enfin ce qu'elle n'avait jamais admit plutôt : elle trouvait Perséphone mieux qu'elle : niaise, naïve, ignoblement innocente, c'est vrai, mais même ses défauts étaient en fait des qualités, à bien y réfléchir. Mais Edward lui assurait malgré tout qu'il ne s'agissait pas que de cela. Il lui affirmait qu'il l'aimait pour tout ce qu'elle lui apportait, pour tout ce qu'elle était, pour le bonheur qu'il éprouvait avec elle. Il était sincère, elle le savait bien... Mais quel crédit accorder à son bonheur quand elle songeait qu'il n'avait pas suffi pour qu'il ne se précipite pas dans les bras (et entre les jambes) d'Enjolras ? D'accord, leur relation n'avait pas encore atteint le seuil qu'il avaient connu plus récemment, c'est vrai... Mais... est-ce qu'elle ne le rendait pas assez heureux, à l'époque ? Est-ce qu'il avait été si peu sûr de ce qu'ils pourraient devenir alors ?

Jane observa un instant les doigts serrés autour de son poignet. Elle devrait sûrement esquisser un geste pour se dégager, mais elle ne le fit pas. Elle avait besoin de cette chaleur plus que jamais, maintenant... Elle avait le sentiment qu'elle était la seule chose qui pouvait la soulager. Comme bien souvent, Edward était à la fois à la fois le venin et l'antidote... Simplement, cette fois, elle ne voulait pas abuser du remède au point d'oublier le mal dont elle souffrait. Elle releva ensuite les yeux vers Edward... c'était le moment de le lui dire. Il n'était pas le seul à avoir menti, après tout. Et comme ça, il comprendrait l'étendue du problème, et il la haïrait sans doute, ce qui ne serait pas plus mal en fait. Ils seraient deux.

-Je pourrais jamais te rendre heureux, Ed,
dit-elle alors, passant à son tour aux aveux déplaisants. C'était sûrement de sa faute, c'était sa punition. Elle avait dû le chercher. Je pourrais jamais t'offrir la vie que tu veux... Elle prit une grande inspiration. Je peux plus avoir d'enfants...


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 16:50

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Edward ne pouvait pas nier le fait que Perséphone avait de nombres qualités, qu'il n'avait pas apprécié ce qu'ils avaient vécu. Elle était douce, elle était gentil, elle savait se montrer compréhensible. Elle avait de nombreuses qualités, sans doute bien plus que les deux myrihandes du feu réuni. Mais ce n'était pas suffisant pour lui. En un sens, le jeune homme se disait même que la sorcière méritait bien mieux que lui. Et de son côté, ce qu'il voulait ce n'était pas de la vie que Perséphone pouvait lui offrir, mais celle qu'il avait avec Jane. Avec leurs hauts, leurs bas (même s'il s'épargnerait bien ce qu'ils étaient en train de vivre maintenant), tant qu'ils étaient ensemble. Edward voulait vraiment que Jane le comprenne... elle n'avait aucune raison de lui pardonner ce qu'il avait fait - même s'il aimerait bien qu'elle le fasse, mais c'était beaucoup trop lui demander - elle n'avait aucune raison de passer l'éponge, mais il tenait vraiment à ce qu'elle comprenne que ce qu'il avait fait, ça n'avait pas de rapport avec elle. Il avait merdé dans son coin tout seul, ce n'était pas parce qu'elle ne lui apportait pas ce qu'il voulait. Le jeune homme ne s'était jamais senti aussi heureux que depuis qu'il était vraiment avec Jane. Certes, il avait pu douter avant peut-être... tout avait été compliqué avant, mais maintenant il était sûr de lui. Il avait besoin de Jane, il ne pouvait pas vivre sans elle. Il ne pouvait pas vivre avec quelqu'un d'autre.

Quand Edward prit le poignet de la jeune femme et qu'elle ne fit aucun mouvement pour l'en empêcher, il ne put s'empêcher d'y voir un signe positif. Il aimait sentit cette chaleur se répandre dans son corps, il avait envie de croire que ça pouvait leur permettre d'être plus fort. Comme ils se l'étaient dit souvent, ils étaient forts tous les deux ensemble, ils pouvaient passer tous les obstacles. Edward avait envie de croire qu'ils pouvaient encore le faire, même si ça ne dépendant pas du tout de lui, mais de Jane. Il voulait qu'elle trouve la force de passer ça, de ne pas le rejeter. Quand elle releva son regard vers lui, ce fut pour lui dire qu'elle serait incapable de le rendre heureux, qu'elle ne pouvait pas lui offrit la vie qu'il avait envie. Edward ne comprenait pas pourquoi elle disait ça, il craignait qu'elle décide simplement de mettre fin à leur histoire à cause de ce qu'il avait fait. Elle aurait raison de le faire, mais il ne le supporterait pas. Et puis, elle affirma qu'elle ne pouvait plus avoir d'enfant.

"Quoi ?" Sans s'en rendre compte, sous l'effet du choc, Edward avait lâché le poignet de son âme soeur. Comment ça elle ne pouvait plus avoir d'enfant ? Le jeune homme se rendit compte qu'il y avait ça aussi en plus, qu'il y avait ce détail. Si on pouvait vraiment appeler ça un détail. "Tu... tu le sais depuis quand ?"

C'était pas important sans doute, ça ne changeait rien, mais ça importait Edward. Depuis quand elle le savait ? Depuis quand elle lui cachait ça ? Ca ne changerait rien, ça ne devait rien changer, mais il avait besoin de savoir. Parce qu'on pouvait lui reprocher de mentir, elle pouvait lui reprocher de lui avoir caché la vérité, mais elle l'avait fait aussi...
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 17:19


Les couples sont faits de trahisons multiples
L

a réaction d'Edward ne se fit pas attendre, et elle ne manqua pas de ressembler à ce à quoi Jane s'attendait. Il lâcha son poignet, et elle sentit un frisson glacé lui parcourir l'échine. Il allait la détester, il allait comprendre, il allait lui en vouloir... ils seraient deux, comme ça. Mais là où l'on pourrait reprocher au jeune homme une véritable erreur de parcours, à elle, il pourrait reprocher de gâcher leur avenir... Plus encore maintenant qu'elle savait ce qu'elle savait. Enjolras ne s'en rendait pas compte... mais elle était chanceuse. Elle portait l'enfant d'Edward, et Jane, elle, ne le pourrait plus jamais, par sa propre faute... Sans cette information, Jane serait déjà au plus mal, se sentirait déjà affreusement trahie... Mais compte tenu de cette information, ça allait encore au-delà... Elle commençait vraiment à acquérir la certitude que, où elle n'était pas faite pour lui, il était fait pour elle. C'était une erreur, depuis le début. Et ils l'avaient su, pourtant. Évidemment, Edward lui demanda depuis quand elle était au courant. Tout comme lui, oui, elle lui cachait des choses... Pourtant, elle n'avait pas le sentiment que cela faisait qu'ils étaient quittes. Pour elle, ça signifiait seulement qu'ils se faisaient plus de mal encore que cela devrait être permis... Elle répondit honnêtement, c'était l'heure des aveux, de toute manière. Et s'il ne le lui pardonnait pas, au moins ils seraient fixés.

-Quand je suis allée chez le médecin, après ma guérison
, avoua-t-elle alors, je voulais m'assurer que je risquais plus rien...

Et à la place, elle avait compris qu'elle allait gâcher l'un des rêves d'Edward. Il lui avait bien assez reproché le fait de ne pas avoir gardé leur enfant, comment pourrait-il lui reprocher le fait de ne plus jamais en avoir. Elle sentait les larmes poindre de nouveau, c'était à n'en plus finir... Parler de cette histoire lui faisait du mal, pas seulement parce qu'elle était fragile après ce qu'elle avait découvert, pas seulement parce qu'elle craignait la réaction de son époux... Mais aussi et surtout parce qu'à elle aussi, l'idée de ne jamais avoir d'enfants faisait du mal. Elle avait cru qu'elle ne serait jamais prête, elle avait pensé que ce n'était pas pour elle. Mais ce n'était plus le cas aujourd'hui. Et à présent qu'elle s'imaginait prête, qu'elle envisageait un tel avenir, on le lui refusait. Et on l'accordait à Perséphone, qui elle n'avait rien demandé à personne. C'était injuste. Mais d'un autre côté, elle l'avait cherché. C'était un juste retour de bâton, elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même.

-Voilà, je t'ai menti, moi aussi... J'ai failli gâcher ta vie.


En ne lui disant rien alors qu'un autre avenir pouvait l'attendre ailleurs, elle ne lui avait pas laissé le choix.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 17:44

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Ça lui tombait tout bonnement dessus, Edward avait l'impression que tout était en train de s'effondrer. Qu'alors qu'ils avaient tous pour être heureux normalement, que cette journée devrait être la plus belle de leur vie, tout leur tombait dessus. Jane ne pouvait plus avoir d'enfant... Edward ne savait pas comment, mais il se doutait que ça devait avoir un rapport avec son avortement (ce qui ne manquait pas de rendre ça encore plus horrible). Sa réaction n'était pas la bonne, il le savait, mais ça lui tombait vraiment dessus. Le fait qu'elle lui ait menti ne rattrapait pas du tout son erreur à lui, mais il avait besoin de savoir depuis quand elle le savait, depuis quand elle vivait avec ça sans se confier, sans qu'il ne soit au courant. Depuis quand il s'imaginait une vie futur avec son épouse, leurs enfants, pour rien. Parce que oui, bien sûr, Edward n'avait pas perdu cette envie de fonder une famille avec son âme soeur, encore moins depuis qu'il savait que Perséphone était enceinte. Ils n'avaient pas été prêt avant, ils ne l'étaient pas plus, mais Edward avait envie d'avoir une famille avec Jane. Ce qu'ils ne pourraient plus avoir. Il devait donc digérer un peu la nouvelle, se faire à cette idée.

Cela datait donc de sa visite chez le médecin après sa guérison. Sans souci, Edward se rappela de ce moment, où elle était rentrée et où ils s'étaient pris la tête. Elle n'allait pas bien à ce moment là, Edward s'en souvenait parfaitement parce qu'elle avait mis ça sur le compte de la maladie de Ridley. Et ils en avaient parlé, de cet enfant qu'elle avait porté mais qu'elle avait décidé de ne pas garder. Le jeune homme s'en voulait tellement, pour toutes ces fois où il avait parlé de cet enfant, pour toute les fois où il lui avait reproché sur le coup de la colère sa décision. Parce qu'il le sentait, il le voyait, Jane souffrait de ne plus avoir d'enfant. Elle se remit à pleurer, cela serra encore plus le coeur du jeune homme, il ressentait bien que ce n'était pas que sa tromperie qui la mettait dans cet état. Elle ne pourrait plus jamais porter d'enfant, elle ne pourrait plus jamais lui donner une famille... alors que Perséphone le faisait elle.

"Arrête, dis pas ça !" Lança-t-il vivement quand la jeune femme affirma qu'elle avait faillit gâcher sa vie. Sous entendant évidemment le fait que Perséphone lui permettait de ne pas avoir de vie gâché. Edward s'approcha plus encore de Jane pour la prendre dans ses bras. Elle pouvait le rembarrer si elle le voulait, ça lui était égal. Il avait envie de la prendre dans ses bras, il avait envie de la sentir contre lui, de sentir cette chaleur. "Tu n'as pas gâché ma vie, tu ne gâche pas ma vie !" Rétorqua-t-il, sincèrement, comptant sur leur lien pour que Jane le croit. Il ne mentait pas. "Ça ne change rien, tu es ma femme, tu es celle avec qui je veux être, celle qui me rend heureux, tu es ma famille..." Si elle acceptait de lui pardonner pour son écart de parcourt, si elle ne le rejetait pas à cause de ce qu'il avait fait.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 18:09


Les couples sont faits de trahisons multiples
J

ane avait été convaincue qu'Edward lui en voudrait, qu'il trouverait son mensonge encore pire que le sien, qu'il approuverait le fait qu'elle avait gâché sa vie une bonne fois pour toutes. Mais sa réaction ne fut pas celle qu'elle attendait. Peut-être parce qu'il ressentait qu'elle était sincèrement éprouvée par cet état de fait, par le fait qu'elle ne pourrait jamais de fonder une famille avec son âme sœur. Le jeune homme s'approcha d'elle et la serra dans ses bras. Jane voulut résister, mais elle n'y parvint pas. Elle se sentait si mal, si faible, si fragile, et il n'y avait rien de plus réconfortant que de le sentir contre et de se laisser envahir par les flots de chaleur que générait chaque contact entre eux. Ça l'apaisait presque instantanément, tout autant que les paroles qu'il prononça ensuite, lui assurant qu'elle était sa famille, qu'elle ne gâchait pas sa vie, en bref, qu'il voulait faire sa vie avec elle, malgré tout. C'était exactement ce qu'elle avait besoin d'entendre, en effet. Et ça la rassurait pour l'avenir, pour leur avenir. En cet instant, elle sut qu'elle ne pourrait pas se séparer de lui, que c'était impossible, qu'elle l'aimait bien trop pour qu'il en soit autrement... Mais elle n'était malgré tout pas capable de pardonner. Quand elle pensait à Enjolras, quand elle l'imaginait avec Edward... Et puis, il y avait les conséquences. Elle se laissa reposer quelques secondes entre les bras de son âme sœur, mais finalement, après un instant, elle s'écarta. Le froid l'envahit aussitôt, et c'était tout sauf agréable, mais elle ne pouvait pas faire autrement, d'autant qu'elle devait encore garder tout son jugement, ou en tout cas le plus possible.

-Je peux pas... pas tout de suite,
dit-elle alors. C'était sa manière de lui faire comprendre qu'elle avait besoin de temps, qu'elle n'était pas capable encore de tout pardonner, de faire comme si de rien n'était. Elle se sentait bien trop mal pour cela. Mais c'était aussi sa manière de lui dire qu'elle n'avait pas envie de le perdre, qu'elle tenait à ce que les choses finissent par s'améliorer, d'une manière ou d'une autre, parce qu'elle ne pouvait tout simplement pas vivre sans lui. Lui aussi était sa famille, après tout. Elle laissa passer un léger temps, puis finalement daigna poser la question qu'elle craignait de lui adresser, mais qui lui semblait néanmoins indispensable. Qu'est-ce que tu comptes faire ? Pour l'enfant ?

Ce n'était pas tout de savoir que Perséphone Enjolras était enceinte, Jane se demandait par conséquent ce que son âme sœur avait l'intention de faire. L'ignorer ? Le reconnaître ? Elle-même se sentait partagée. Parce qu'elle savait très bien ce qu'elle désirait, au fond, et pourtant, ce n'était pas l'option qu'il fallait qu'il envisage.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 19:00

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Ça lui faisait du bien, ça lui faisait un bien fou de sentir son âme soeur contre lui, de se laisser envahir par la chaleur de leur contact. Sur l'instant, Edward cru que Jane allait le repousser - en même temps, elle avait toutes les raisons de le faire - mais elle ne le fit pas. Elle ne bougea pas et le jeune homme la sentit même se laisser aller. Alors, il en profita pleinement, fermant les yeux pour s'imprégner de cette sensation. Pendant quelque seconde, le jeune homme avait envie de profiter de l'instant sans penser à tout le reste, sans penser à la raison qui les avait poussé à se retrouver ici, devant la cabane toujours en flamme (même si elle commençait à ne plus ressembler à rien, d'ici quelques minutes le feu allait s'éteindre parce qu'il n'aurait plus rien à brûler). Le jeune homme avait juste envie de profiter de la présence de sa femme... celle qu'il venait officiellement d'épouser de nouveau, même si en dehors de leurs tenus et de cette étreinte, ça ne se voyait pas vraiment. Edward en profita donc le plus possible, parce qu'il se doutait que ce moment n'allait pas durer éternellement. Et ce fut le cas, puisque Jane fini par s'éloigner de lui. La fraicheur qui l'envahit fut plus dur que tout, Edward sentit son coeur se serrer. Il donnerait tout pour que cette situation s'arrange, mais il savait bien qu'il avait merdé.

Quand Jane lui affirma qu'elle ne pouvait pas, son coeur se serra encore plus. Il n'avait pas envie que cette histoire vienne tout gâcher, mais en même temps il ne pouvait pas reprocher à son épouse de ne pas lui pardonner. Cependant, la jeune femme précisa qu'elle ne pouvait pas tout de suite et ces simples mots eurent le don de lui insuffler un peu d'espoir. Il savait parfaitement qu'il ne devait pas s'emballer, mais en même temps il ne pouvait que caresser l'espoir qu'elle allait finir par lui pardonner. Parce qu'il ne pouvait pas vivre sans elle... Pendant un temps, ils ne dirent rien. Edward ne savait pas ce qu'il pouvait dire de plus, à part qu'il était désolé. Il savait que Jane le savait, elle devait le ressentir. Le jeune homme avait un peu l'impression de se retrouver au bord du gouffre. Finalement, ce fut Jane qui brisa le silence, lui demandant ce qu'il avait l'intention de faire. Forcément, elle devait se poser la question, comme lui en fait.

"J'en sais rien." Répondit-il en toute sincérité, baissant un instant son regard. Il se posait la question depuis un moment, mais il n'en avait pas la moindre idée. "Je ne suis qu'un lâche incapable d'assumer ses responsabilités." Ajouta-t-il en levant les épaules. Le jeune homma avait bien envie de faire comme si ça n'existait pas, mais il ne savait pas s'il pouvait le faire. "Je... je ne ferais rien que tu n'acceptes pas."

Parce que qu'il le veuille ou non, cet enfant était son enfant. Et il allait forcément avoir un impact sur sa vie... et il voulait qu'il ait un impact sur leur vie à tous les deux, parce qu'il ne supportait pas l'idée qu'ils ne partagent pas leurs vies.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 19:25


Les couples sont faits de trahisons multiples
J

ane n'en revenait pas qu'ils se retrouvent dans une telle situation. Elle s'était imaginé bien des difficultés à affronter encore avec son âme sœur, mais jamais elle n'aurait imaginé une chose pareille, vraiment pas. Pourtant, ils en étaient bien là, alors qu'ils s'étaient mariés il y a à peine quelques heures, ils discutaient maintenant de l'enfant qu'Edward aurait avec Perséphone, ce gosse qui allait forcément tout changer dans leur histoire, parce que qu'ils le veuillent ou non, il était impossible qu'il ne fasse pas partie, de près ou de loin, de leur vie. Cruelle, Jane songeait que le mieux serait encore que Enjolras perde son gamin... mais en attendant, ce n'était pas le cas, et il fallait qu'ils supportent cette vérité qui allait changer bien des choses en eux. Edward finit par lui répondre qu'il ne savait pas ce qu'il allait faire. Elle s'en était un peu douté, ce n'était pas pour rien qu'elle lui posait la question. Elle ne le contredit pas quand le jeune homme affirma qu'il n'était qu'un lâche, incapable d'assumer ses responsabilités. Parce que à ses yeux, c'était malheureusement bel et bien le cas. Un trait de caractère qu'il lui arrivait bien souvent de partager avec lui, et que d'ordinaire, elle lui pardonnait sans mal, sauf que cette fois, tout était différent. Maintenant, tout allait être différent, absolument tout, vraiment. Il ajouta finalement qu'il ne ferait rien qu'elle n'accepte pas. Ça la touchait. Elle appréciait qu'il fasse preuve d'une telle délicatesse, même si pour cela, rien ne l'y obligeait. Jane aimerait que ce soit sa décision, mais ça ne pouvait pas être le cas.

- J'ai envie de haïr ce gosse alors qu'il n'y est pour rien
, reconnut-elle honnêtement. Mais dans tous les cas, ça me concerne pas vraiment, c'est pas ma décision. Elle prit une grande inspiration. Bordel, ils étaient vraiment en train de parler du gosse d'Edward et Perséphone, c'était... déstabilisant. Et ça restait douloureux. Mais si tu veux mon opinion... ce gamin y est pour rien, oui, alors il mérite pas d'être puni pour quelque chose qu'il n'a pas fait. Se sentir abandonné par son propre père, c'est... c'est douloureux à vivre... Elle marqua une pause. Et puis, c'est ta chance d'être père, faut pas que tu passes à côté.

Comme elle lui avait ôté cette chance en avortant, comme elle ne pourrait plus la lui accorder à l'avenir... un avenir dont elle voulait toujours faire partie, malgré le mal qu'elle ressentait, malgré son inaptitude, pour l'heure, à pardonner, à savoir comment supporter cette épreuve et ces révélations. Elle ne pouvait pas avoir d'enfants, ce n'était pas pour autant qu'elle devait ôter à Edward sa chance de pouvoir être parent. Et il n'en aurait pas d'autre. Enfin l'espérait-elle, elle ne supporterait pas qu'il la trompe de nouveau.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 19:49

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
C'était parfaitement horrible, Edward avait le sentiment de se retrouver dans un autre monde. Ils venaient de se remarier, de s'unir de nouveau devant le chef du village en présence de leurs familles, ils devraient normalement s'amuser et faire la fête... au lieu de ça ils se retrouvaient là, à discuter de cet enfant qu'il allait avoir avec Perséphone. Le jeune homme aurait vraiment tout donné pour qu'ils ne se retrouvent pas dans une telle position, ce n'était pas juste. En même temps, pour une fois, ça serait sans doute une bonne chose qu'il assume ses responsabilités. Le cadet des Baker avait couché avec Perséphone avant de la quitter, il ne pouvait pas revenir en arrière pour changer ça. La seule chose qu'il pouvait faire, c'était d'espérer que Jane finirait par lui pardonner en se tenant à l'espoir qu'elle n'abandonne pas tout. Elle avait surtout besoin de temps, que le jeune homme allait lui accorder bien sûr, même si c'était difficile pur lui. En tout cas, le fait que Jane mentionne l'enfant qu'il allait avoir avec Perséphone, c'était bien qu'elle était intéressée... qu'elle n'envisageait pas de s'éloigner de lui.

Jane comprenait parfaitement qu'elle avait envie de détester ce gamin. A sa place, si la jeune femme avait dû attendre l'enfant d'un autre, il ne savait même pas s'il aurait été capable de l'accepter. Mais effectivement il n'y était pour rien, le seul responsable c'était le myrihande du feu.

"Tout te concerne Jane."

Rectifia-t-il quand la jeune femme affirma que ça ne la concernait pas, que ce n'était pas sa décision. En soit, c'était vrai, mais Edward ne pensait pas les choses de cette manière. Sa vie était liée à celle de Jane, c'était leurs vies. Sa vie appartenait entièrement à son âme soeur, tout ce qui le concernait, la concernait. Surtout cette décision, parce qu'elle allait forcément avoir un impact sur eux dans le futur. Si Edward décidait d'assumer son enfant, de reconnaître le gosse... il allait entièrement faire partie de sa vie, de leur vie. A cela, la jeune femme ajouta alors que cet enfant ne méritait pas d'être puni pour quelque chose qu'il n'avait pas fait et que vivre en étant abandonné par son père, c'était douloureux à vivre. Edward savait parfaitement qu'elle faisait référence à sa propre situation, à son enfant. Elle était bien placée pour savoir ce que cela faisait de vivre sans père. Et c'était d'ailleurs... sa seule chance d'être père. Cela lui faisait du mal d'entendre ces mots de la bouche de son âme soeur, de se dire qu'ils ne pourraient jamais être parents tous les deux.

"Je ne suis pas prêt..."
Dit-il en baissant son regard. C'était vraiment bizarre de parler de ça avec Jane... de devoir parler d'un enfant qui n'était pas le sien. "C'est pas ce que je voulais, pas comme ça."

Il aurait été prêt, pour leur enfant. Il se sentait prêt à l'époque pour leur enfant. Pas parce qu'il allait être père, mais parce qu'ils auraient été parents. Edward voulait être père, avec Jane.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 20:15


Les couples sont faits de trahisons multiples
J

ane parvint à esquisser un bref sourire, qui devait à peine se remarquer tant son visage était dénaturé par toutes les sombres émotions qui l'avaient traversée, quand Edward affirma que tout le concernait. Le brasier s'était finalement éteint, et elle se sentait un peu à l'image de ce feu. Les émotions les plus vives, les plus tempétueuses comme la colère, la rage, la haine, le désespoir, avaient laissé place à quelque chose de plus... neutre. Comme si elle éprouvait des cendres d'émotions. Elle se sentait tout bonnement vidée, à bout de force, comme si toute cette histoire lui avait demandé l'énergie de toute une vie et qu'elle subissait maintenant la situation sans que rien ne l'affecte davantage, comme si elle n'était plus rien d'autre qu'une coquille vide, en réalité. Est-ce que c'était vrai ? Que tout la concernait. En l'occurrence, elle n'en savait trop rien pour ce qui était de cette histoire d'enfant, mais elle appréciait que le jeune homme reconnaisse qu'elle faisait trop fondamentalement partie de sa vie pour pouvoir l'exclure de ce genre de décisions, très importantes, en effet, car elles pourraient avoir une incidence réelle sur leur existence. Dans tous les cas, Jane n'était pas sûre que le choix puisse être si évident que ça. Même si Edward devait décider de faire la sourde oreille à tout cela, le village était trop petit pour qu'il ne croise jamais le chemin de son fils ou de sa fille. Et puis, s'il était encore jeune pour l'instant, il adviendrait certainement un moment où il se laisserait rattraper par son instinct paternel ou elle ne savait pas quoi. Elle était sa famille, ainsi qu'il le lui disait, mais est-ce que ça suffirait toujours quand tout son entourage se mettrait en ménage, fonderait des familles ? Alors, Edward répondit simplement qu'il n'était pas prêt. Qu'il ne voulait pas que les choses se passent comme ça. Elle le savait profondément honnête. Et ça lui faisait mal. Parce que prêt, il lui avait dit l'être quand elle-même ne l'était pas, et à ce moment-là.

-C'est à cause de moi, tout ça,
observa-t-elle alors. Si je l'avais gardé, tu l'aurais quitté, on aurait été ensemble, on aurait été parents, on aurait peut-être même eu plusieurs enfants... Elle marqua une pause. Elle était en train de parler d'elle, mais ce n'était toujours pas d'elle qu'il était question. c'était seulement que cette situation la résignait définitivement à reconnaître qu'elle n'aurait jamais la possibilité d'offrir à Edward les joies d'une paternité équilibrée, sans drames ni rien... T'as le temps d'y réfléchir, de toute façon. Elle marqua une nouvelle pause. Tu seras un père super, si c'est ce que tu décides, ça j'en suis sûre.

Elle baissa les yeux. C'était un spectacle qu'elle aurait peut-être à supporter comme une intruse.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 20:54

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Edward crut voir un sourire naître sur le visage de Jane, un bref sourire, mais un sourire quand même. Ça lui faisait plaisir, même s'il savait que ça ne changeait rien. Mais au moins, elle croyait quand il lui disait que ça la concernait, que tout la concernait. Ce n'était pas parce que Perséphone était enceinte de lui que ça ne la concernait pas, ils partageaient leurs vies (enfin... si Jane ne décidait pas brutalement de l'envoyer balader après ce qu'elle avait appris). Alors quoi qu'il prenne comme décision, Edward voulait qu'elle soit d'accord avec lui. Même si en soit, il ne savait pas trop s'il avait le choix. Il pouvait assumer sa responsabilité - et encore, cela dépendant si Perséphone acceptait toujours de le laisser faire - ou bien passer pour l'enfoiré de service qui avait abandonner son enfant. Ce n'était pas comme s'il ne risquait pas de le voir dans le village et il n'avait pas spécialement envie de se terrer dans la forêt comme avait pu faire le père de Jane. En tout cas, le jeune homme n'avait aucune idée de ce qu'il devait faire, il ne se sentait pas prêt du tout. Ni à avoir un enfant, ni à prendre une décision. Il l'aurait été, il l'avait été, quand Jane lui avait dit qu'elle était enceinte. A ce moment-là, Edward s'était senti prêt alors qu'il était en couple avec Perséphone. Il s'était senti prêt à tout abandonner pour Jane, pour leur enfant, à fonder une famille, à se montrer responsable. Maintenant, c'était une autre pair de manche, simplement parce que ce n'était pas avec Jane. Les choses auraient été bien différentes en effet si Jane n'avait pas pris la décision d'abandonner leur enfant, comme elle le fit remarquer. Si elle l'avait gardé, il aurait quitté Perséphone, ils auraient été parents, ils auraient pu avoir même une grande famille.

"Tu n'y est pour rien, tu ne pouvais pas savoir."

Il ne voulait pas que Jane se sente coupable pour ce qu'elle avait fait. Edward ne pouvait pas nier le fait qu'il avait parfois reproché à son épouse d'avoir abandonner leur enfant, mais ce n'était pas de sa faute. Et elle n'aurait pas pu deviner qu'elle serait incapable d'avoir un autre enfant ensuite. Edward ne voulait pas qu'elle se sente responsable de tout cela, il n'y avait que lui qui était à blâmer. Elle ajouta qu'il avait le temps de réfléchir de toute façon, c'était vrai, avant de dire qu'il serait un super père s'il acceptait de l'être. Il ne savait pas vraiment s'il devait en être si sûr de son côté. Il aurait été capable de le dire, par pur orgueil, mais il était incapable d'en faire preuve maintenant. Surtout quand il voyait Jane baisser le regard, souffrir de cette situation. Le jeune homme s'approcha de nouveau de la jeune femme, il leva son visage de sa main - il ne devrait pas le faire, mais il le faisait, il avait besoin de le faire - afin de plonger son regard humide dans celui de son épouse.

"Je... je m'en veux tellement, je suis désolé."
Cela ne servait peut-être à rien qu'il le répète encore, elle l'avait bien compris, elle avait besoin de temps. Mais il ressentait le besoin de le lui dire encore, qu'elle le voit dans son regard. "J'aimerais pouvoir... rectifier tout ça."
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 21:15


Les couples sont faits de trahisons multiples
J

ane garda les yeux rivés au sol quand Edward lui affirma qu'elle n'y était pour rien, qu'elle ne pouvait pas savoir. C'est sûr, si elle avait su, elle aurait agi d'une manière bien différente, sans le moindre doute possible, elle aurait pris son courage à deux mains, et même sans se sentir prête, elle serait allée jusqu'au bout... Mais ce n'était pas le cas. Et en attendant, peu importaient les circonstances, peu importaient les responsabilités de chacun, la jeune femme ne porterait jamais d'enfant, n'en élèverait jamais, ne deviendrait jamais maman. Elle pourrait se dire que c'était une bonne chose, au sens où elle avait longtemps cru qu'elle serait une mère déplorable (et elle n'avait pas totalement perdu cette manière de penser), mais ce n'était pas le cas. Là, maintenant, tout de suite, et même si c'était encore un peu tôt pour elle, c'est sûr, elle rêverait d'apprendre être enceinte, pouvoir l'annoncer à son mari, des étoiles dans les yeux... mais non, ça n'arriverait pas. Et si Edward acceptait pour le moment cet état de fait, il se pourrait que plus tard, au fil des années, il ne le supporte plus, surtout en sachant qu'il avait de quoi avoir une vie de famille épanouie avec Enjolras. Le jeune homme lui avait si souvent reproché d'avoir avorté. Ce n'était pas comme si elle pourrait s'imaginer que cela ne le dérangerait pas du tout, comme si tout ça n'allait pas leur exploser en pleine figure. Parfois, on se pense suffisamment fort pour supporter telle ou telle situation, et en définitive, on se rendait compte qu'on avait eu tort, qu'on s'était trompé.

Finalement, Edward, d'un geste de la main, l'invita à plonger son regard dans le sien. La chaleur de ce contact conjuguée à la confrontation de leurs regards, le fait de voir ses yeux eux aussi embués de larmes, c'était... difficile. Elle mourait d'envie de l'embrasser, de se lover dans ses bras, et de ne plus penser, comme si tout ceci n'était jamais qu'un mauvais rêve. Mais elle ne le pouvait pas. C'était trop simple. Et toutes les excuses du monde n'y feraient rien, même si Jane savait que chacune d'elles était des plus sincère.

-Je sais que tu es désolé, mais on peut rien y changer,
dit-elle alors simplement. Elle ne pouvait effectivement pas revenir en arrière. C'était impossible. Je sais pas... Je sais pas si je serais encore capable de te faire confiance, Ed, je sais pas si je vais réussir à supporter tout ça... J'en sais rien. Elle marqua une pause. Je t'aime trop pour te quitter, mais je sais pas si je vais réussir à supporter tout ça.

C'était effectivement sa manière de voir les choses. Elle n'avait pas envie de tout arrêter, elle avait envie de surmonter ça, mais comment éjecter cette pensée de son esprit ? Lui dans les bras de Perséphone, elle attendant son enfant....


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 21:45

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Edward se doutait bien que ça ne servait à rien qu'il s'excuse encore et encore, Jane savait qu'il était désolé, elle devait le ressentir. Et ça ne changerait rien à la situation, au fait qu'il l'avait trahit, qu'elle l'avait appris de la plus horrible des manières et qu'il y avait une conséquence à cette trahison. Ils ne pouvaient pas juste balayer tout cela d'un revers de la main, même si le jeune homme aurait bien aimé. Il aurait aimé qu'elle parvienne à lui pardonner dans la foulée, mais c'était beaucoup trop lui demander. Le jeune homme savait, il s'en rendait bien compte, surtout quand leurs regardes étaient plongés l'un dans l'autre. Elle savait qu'il était désolé, mais ils ne pouvaient rien changer. Cela serait tellement plus simple s'ils pouvaient juste revenir en arrière, faire d'autres choix. Le jeune homme se doutait à l'époque que c'était une mauvaise idée, mais il n'avait pas analysé toutes les conséquences. Il n'avait pas pensé qu'ils se retrouveraient là, avec Jane, le jour de leur mariage, à parler de ça, à pleurer.

Jane ne savait pas si elle serait capable de lui faire confiance encore. Cela se comprenait, bien sûr, même s'il était évident aux yeux d'Edward qu'il n'était plus question qu'il trahisse la confiance de son épouse. Tout était différent maintenant, ils étaient ensembles... du moins, c'était plus ou moins ça. Edward apprécia d'entendre son âme soeur lui dire qu'elle l'aimait trop pour le quitter, mais c'était des paroles aussi tranchantes que douces. Elle l'aimait trop pour le quitter, mais en même temps elle ne savait pas si elle serait capable de supporter tout ça. Le fait qu'il avait couché avec Perséphone, le fait qu'elle attendait un enfant de lui... si cela faisait trop de mal à Jane, il était hors de question que le jeune homme accepte de prendre ses responsabilités envers cet enfant. Jane ne le quittait pas, mais ce n'était pas pour autant que le jeune homme ne souffrait pas. Il voyait bien que plus rien ne serait comme avant et... rien ne pouvait lui garantir qu'elle ne changerait pas d'avis. Il ne savait pas quoi faire, s'il devait insister, la laisser, il se sentait complètement perdu. Finalement, le jeune opta pour une phrase simple.

"Tu es forte, tu es la personnes la plus forte que je connaisse."

Dit-il alors, la voix tremblante. Edward n'avait pas envie de pousser Jane à accepter cette situation, à supporter tout ça, mais il espérait qu'elle allait le faire. Il espérait qu'elle allait lui pardonner, qu'ils pourraient peut-être retrouver la vie qu'ils avaient mené ces dernières semaines. Comme quoi, le fichu destin avait laissé un peu de répit au myrihande avant de leur tomber dessus de nouveau.

"Tu veux faire quoi ?"

Demanda-t-il, se remettant tout simplement à ce que Jane désirait. Elle ne le quittait pas, mais ils étaient ensemble ? Ils allaient faire comme si de rien n'était ? Retourner là bas ? Rester là ? Le jeune homme se sentait complètement perdu.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 22:05


Les couples sont faits de trahisons multiples
U

ne nouvelle esquisse de sourire se déposa sur les lèvres de la jeune femme, plus sincère que la précédente, alors qu'Edward lui affirmait qu'elle était forte, qu'elle était la personne la plus forte qu'elle connaissait. Elle aimait penser que c'était effectivement le cas, pas qu'elle était la personne la plus forte du monde, mais qu'elle pourrait tout de même puiser dans la force qu'elle possédait pour surmonter cette épreuve à laquelle elle ne s'était vraiment pas attendue. Elle aimait croire qu'elle retrouverait la paix d'esprit qu'elle avait tant connu dernièrement, qu'elle goûterait de nouveau au bonheur simple d'être avec son âme sœur, qu'elle ressentirait de nombreuses fois encore la conviction d'être aimée d'une manière infaillible par l'homme qu'elle aimait du plus profond de son être. Mais seul le temps lui apprendrait si cette force était suffisante ou non. Elle ferait ce qu'elle pourrait, en tout cas. Il le faudrait bien. Elle devait tout remettre en question, mais une fois que ce serait fait, peut-être qu'elle s'en sortirait mieux, parce qu'au moins elle ne vivrait pas dans le mensonge. Elle avait envie qu'ils s'en sortent, c'était important, elle avait envie de ne pas s'être trompée, réellement. Elle avait envie que l'amour qu'il s'étaient témoignés devant témoins tout à l'heure surmonte tout, soit à l'image qu'elle s'en était faite. Mais ça ne se ferait pas dans l'immédiat. Elle était bien contrainte d'observer les choses ainsi qu'elles étaient. Elle était encore perdue, elle n'avait plus la moindre conviction quant à l'avenir. Et quand Edward lui demanda ce qu'elle voulait faire, maintenant, la réponse lui paraissait floue au possible.

-J'en sais rien,
avoua-t-elle, dépitée. Elle ferma les yeux quelques instants, prit une grande inspiration. Il faudrait sûrement qu'on y retourne, mais pour l'instant, je me sens pas prête. J'ai pas envie de faire semblant que tout va bien. Et elle n'avait pas non plus envie que son entourage voie que tout allait mal. Elle voulait que ses parents, ses cousins (encore que elle se fichait de l'opinion de Tristan) et Gwenn gardent d'Edward l'image de l'homme aimant qui lui avait passé la bague au doigt... Pourquoi fallait-il toujours qu'elle se sente si mal quand elle portait une robe de mariée. J'ai besoin de temps, du temps pour tout. J'aimerais pouvoir avoir une preuve irréfutable, qui me prouverait que je peux te faire confiance, mais je crois pas que ça existe. Les yeux rouverts, elle soutenait le regard de son âme sœur, l'observait intensément. Je vais avoir besoin que tu sois patient.

Et elle savait très bien que la patience n'avait jamais été le fort d'Edward... Seulement, elle ne pouvait pas prendre de décision dans l'immédiat, sans quoi elle était quasiment certaine qu'elle se tromperait.


code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 22:40

Jane & Edward
Les couples sont faits de trahisons multiples
Edward prit le sourire de Jane comme un signe positif, quand il lui dit qu'elle était forte. Il le pensait, il le pensait vraiment, elle était forte. Elle l'avait toujours été en réalité, elle avait surmonté toutes les épreuves et Edward avait envie de croire qu'à deux, ils étaient même plus fort encore. Mais évidemment, le souci présentement, c'était qu'il manquait de ce "à deux". En tout cas, le jeune homme avait l'intention d'aider le plus possible son âme soeur à accepter tout cela, à supporter tout cela. Quoi que cela puisse lui en coûter en fait l'important c'était qu'elle soit là, qu'ils soient là. Le jeune homme ne pouvait pas envisager une seconde de vivre sans son âme soeur. Alors, il avait envie de tout faire pour l'aider, pour qu'elle soit forte, même s'il ne le méritait sans doute pas. Il ne savait pas ce qu'il devait faire maintenant, il s'en remettait à elle, parce qu'il ne voulait pas faire de bêtises. Mais Jane avait toutes les bonnes raisons du monde d'être perdue également. Elle ne savait donc pas ce qu'elle voulait qu'ils fassent. Edward ne pouvait pas nier qu'il aurait aimé que les choses soient plus clairs, mais il ne pouvait en aucun cas le lui reprocher. Ils devraient surement y retourner, mais Jane ne se sentait pas prête à faire comme si tout allait bien. Ce n"était pas grave, ils n'avaient pas besoin d'eux après tout. Normalement, ils étaient un peu le centre de cette soirée, mais ils trouveraient bien une excuse à leur absence. En tout cas, Edward n'avait pas l'intention de forcer son âme soeur à y retourner, si elle ne se sentait pas prête.

Les yeux toujours fermés, Jane précisa qu'elle avait besoin de temps. Qu'elle aurait aimé avoir la preuve immédiate qu'elle pouvait lui faire confiance, mais ça n'existait pas. Le jeune homme ne savait effectivement pas comment lui prouver qu'elle pouvait lui faire confiance. Il pouvait promettre tout ce qu'il voulait, il avait déjà trahi ses promesses. Elle avait donc besoin de temps et quand elle ouvrit de nouveau les yeux, les plantant dans son regard, ce fut pour lui demander d'être patient.

"Je serais patient." Il le dit avec toute la conviction possible, son regard planté toujorus aussi intensément dans celui de son âme soeur. Il allait l'être, ce n'était pas son truc d'être patient, mais il allait l'être. Elle pouvait très bien ne pas le croire, mais Edward allait de toute façon lui prouver qu'il le ferait. Pour elle, il le ferait. Le jeune homme prit doucement la main de Jane, celle qui portait son alliance, et la posa sur son torse au niveau de son coeur qui battait fort, la recouvrant de sa propre main portant son alliance. Il profita de la chaleur que ce contact provoquait en lui. "Je peux pas te prouver dans l'immédiat que tu peux me faire de nouveau confiance, mais avec du temps et de la patiente, je vais le faire."

Elle pourrait lui faire confiance oui, il n'y avait aucune raison du contraire. Edward était sincère quand il le disait ça et elle ne pouvait pas en douter.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Myrih10
Jane Baker
Jane Baker
Messages : 5865

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] EmptyDim 12 Fév - 23:08


Les couples sont faits de trahisons multiples
E

dward lui assura qu'il serait patient, et ces mots rassurèrent Jane. Pour le moment, c'était surtout de ça dont elle avait besoin le concernant, il était nécessaire à ses yeux qu'il se montre avec elle aussi patient que possible. Elle savait que ça n'allait pas toujours être simple pour lui, qu'elle ne serait pas la seule souffrir de tant d'incertitudes, mais elle n'avait pas le choix. Quant à Edward, c'était peut-être ça, au final, qui lui fournirait la preuve de ses sentiments pour elle. S'il était capable de l'attendre, de la laisser mettre ses émotions au clair, si durant ce temps, il comprenait qu'il ne pouvait pas attendre grand-chose d'elle, alors cela lui fournirait peut-être la preuve qu'elle attendait. Ou pas. Elle n'en savait rien parce qu'elle ne savait tout simplement pas combien de temps il lui faudrait pour accepter, pour pardonner... Elle ne savait même pas si pardonner finirait ou non par être dans ses cordes. Elle n'était sûre d'absolument rien. Ou si, il y avait bien une chose dont elle restait certaine, et ce presque malgré elle, ou plutôt totalement malgré elle. Et c'était plus évident encore quand il prenait sa main, quand il la déposait sur son cœur, quand elle sentait son cœur battre au même rythme que le sien, il se passait quelque chose de certain, d'inéluctable, aussi sûr que la chaleur qui envahissait tout son être. Elle l'aimait. Ça, ça restait certain, elle était amoureuse de lui au point de se rendre folle, et rien n'y changerait donc. La douleur, la trahison, la crainte, le manque de confiance... ça n'ôtait rien aux sentiments qu'elle éprouvait à son sujet. Il lui assurait qu'il regagnerait sa confiance, et elle voyait qu'il faisait vraiment tout son possible pour y parvenir. Elle savait qu'il le voulait vraiment, que ses paroles étaient particulièrement sincères. Elle espérait de toutes ses forces qu'il parviendrait bel et bien à la convaincre. Malheureusement, il y avait encore beaucoup de choses à faire. Elle garda sa main posée sur son cœur, elle devrait peut-être la retirer, mais elle ne le voulait pas. C'était apaisant, de sentir battre son cœur sous ses doigts, un tambourinement doux et agréable.

-Tu m'as souvent mise en colère, fait peur, rendu totalement dingue... mais c'est la première fois que tu me déçois... Mais tu sais... quoi que tu me fasses... Je t'aime.
Ce n'était peut-être pas le moment de le lui dire, d'autant moins qu'elle ne voulait pas qu'il croie s'en tirer à si bon compte après ce qu'elle avait découvert. Mais en même temps, elle voulait qu'il sache qu'elle ne renonçait pas à leur histoire, parce qu'elle en était bien incapable. Elle ne savait seulement pas comment gérer cette situation. C'est juste que là... ça suffit pas. Et elle n'avait pas la moindre idée de ce qui suffirait.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty
Message#Sujet: Re: Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]   Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les couples sont faits de trahisons multiples [pv Ed <3333]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Il est temps [pv Edward <3333]
» Vouloir n'est pas pouvoir [pv Ed <3333]
» Baby-sitting infernal [pv Léo <3333]
» L’angoisse est le vertige de la liberté. (Jane <3333)
» Les hommes ont préféré boire l’eau qui jaillit des grottes les plus obscures. (Jane <3333)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Reste du monde :: Forêt-