Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptySam 13 Juil - 20:21

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
Edward se doutait bien qu’il ne devait pas forcément prendre autant mal les propos de Ambre, mais en même temps il n’y pouvait rien. Il ne manquait pas d’être orgueilleux après tout, et forcément par moment c’était difficile d’encaisser certaines remarques, même si le jeune homme avait l’habitude de recevoir des piques de la part de sa jeune sœur. Comme Ambre avait l’habitude de recevoir des remarques de son côté également. C’était un peu dans leur caractère de toute façon, ils ne pouvaient pas réellement s’en empêcher. Et pourtant, par moment, comme maintenant, Edward prenait mal certaine remarque. Il ne voulait pas réellement, mais il n’y pouvait rien, il ne se contrôlait pas.

Forcément, Ambre avait pleinement compris qu’il était vexé et elle… fit tout pour le vexer encore plus. Elle lui balança à la figure que c’était mieux d’être comme Preston que d’être complètement paumé et immature. Edward eut quand même un peu de mal à encaisser la remarque, même si en un sens il y avait une part de vérité. En même temps, il y avait toujours une part de vérité dans ce genre de remarque. Edward savait bien que par moment il pouvait être immature et même sans l’être, qu’il donnait le sentiment de l’être. Paumé… il avait quand même envie de croire qu’il ne l’était pas tant que cela non plus…

Le jeune homme ne répondit rien sur le coup, parce que franchement s’il avait répondit quelque chose, il avait parfaitement conscience qu’il aurait été bien trop loin. Et à force – parce que ce n’était pas comme ça qu’avec Ambre –, il savait bien que s’il se laissait trop emporter, il dépassait les limites et qu’il risquait réellement de blesser Ambre. Comme elle venait de le faire d’ailleurs… Au final, ce fut elle qui reprit la parole, en se mettant cette fois-ci à défendre Preston un peu plus en affirmant qu’elle aimerait bien que ça se passe mieux entre lui et son ainé, qu’il faisait beaucoup de chose pour eux…

« Je suis au courant tu sais ? »
Affirma-t-il, d’un ton quelque peu renfrogné qu’il ne pouvait pas complètement contrôler. Parce qu’il n’avait pas apprécié les paroles de Ambre, parce qu’il n’appréciait pas qu’elle défende plus Preston que lui, mais qu’il n’avait pas non plus envie de se prendre plus la tête avec sa jeune sœur. Ils avaient l’habitude de se prendre le chou et ils le faisaient clairement trop dernièrement, il avait envie de tasser un peu tout ça. « Ça ne se vois peut-être pas, mais je fais des efforts. »

Le jeune homme apprécierait qu’on finisse par se rendre compte qu’il faisait des efforts quand même, qu’il prenait la peine de se contenir et de… bah, de ne pas toujours agir à l’instinct comme il avait l’habitude. Alors, forcément, Edward savait aussi qu’il faisait quand même énormément e connerie et il ne pouvait pas se permettre de dire le contraire sans faire preuve d’une grande mauvaise foi, mais ça n’enlevait pas le fait qu’il faisait des efforts. Pour arrêter de merde… pour ne pas être le dernier des salopards, même si ça ne se voyait pas forcément.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptySam 13 Juil - 23:07


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
C

ontrairement à ce que les apparences pouvaient bien laisser croire, Ambre n'avait pas la moindre envie de se prendre la tête une fois de plus avec son frère. Même s'il lui arrivait de chercher le conflit, quand c'était avec Edward ou avec Preston, eh bien ça lui faisait mal, et elle n'aimait pas ça du tout. C'était pour ça, contradictoirement, qu'elle se montrait si catégorique avec Edward. Elle voudrait vraiment que la situation s'apaise entre ses deux aînées. Elle en avait assez d'être incessamment prise entre deux feux. Que ce soit pour entendre Preston affirmer que Edward n'était qu'une feignasse ou pour entendre Edward considérer que Preston avait un balai dans le cul, elle n'avait plus envie de prendre parti. Bien sûr, instinctivement, c'était Edward qui avait sa faveur, surtout parce qu'ils se ressemblaient beaucoup tous les deux, mais en vérité, elle savait bien que la seule solution pour unir cette famille totalement divisée, c'était qu'ils mettent de l'eau dans leur vin, qu'ils acceptent d'aller de l'avant et qu'ils fassent plus d'un pas l'un vers l'autre.

Et elle savait, oui, que ses frères faisaient des efforts, et Edward plus que Preston encore (ce qui était à souligner d'autant plus que cela lui demandait de mettre sa fierté légendaire de côté, et il était évident que ce n'était pas chose aisée pour lui et que ça lui demandait une très grande maîtrise de lui-même)... mais elle avait envie que ça aille plus vite, elle aimerait qu'elle puisse parler de l'un à l'autre sans que ça finisse en dispute.

Bon, elle avait bien conscience aussi qu'elle était tout sauf irréprochable de son côté. Si elle n'était pas autant casse-bonbons, peut-être que ses frangins auraient plus de facilité à se mettre d'accord... mais avoir conscience de cela ne l'invitait pas à plus d'humilité. A plus de culpabilité, en revanche, oui, elle s'en voulait parce qu'elle se disait qu'elle avait contribué à creuser le fossé qui s'était instauré entre eux, et maintenant, elle ne savait pas quoi faire pour colmater la brêche. Des ponts se créaient entre eux, mais elle avait peur qu'ils soient trop fragiles, et qu'au final, le pont finisse par exploser.

-Si, ça se voit,
reconnut tout de même Ambre. Quand bien même elle était sur les nerfs, et que ça l'invitait forcément à dire un mot plus haut que l'autre, elle reconnaissait qu'il était temps qu'elle prenne sur elle, au moins un petit peu, même si ce n'était pas une chose évidente à faire et que ça lui causait quelques soucis. Mais j'aimerais... enfin, que ça ait pas besoin d'être un effort...

Que ses frères n'aient pas à se forcer pour faire un pas l'un vers l'autre... mais il ne fallait pas trop rêver...







code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 13:33

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
Quand Ambre affirma qu'elle savait bien que son frère faisait des efforts, que ça se voyait, ça ne manqua pas de faire plaisir à Edward. Parce que le jeune homme n'avait aucune envie de faire des efforts dans le vent. On ne faisait normalement pas des efforts dans le but d'être mousse, mais en même temps Edward n'était pas du genre à ne pas faire quelque chose sans que ça se voit. Cela dit quand il était question de son frère, c'était quand même toujours un peu complexe. Le jeune homme avait conscience qu'il rendait peut-être tout cela plus complexe que ce qu'il en était en réalité, mais c'était plus fort que lui. Sa relation avec son frère aîné ne pouvait pas se résoudre simplement, en se contentent de claquer des doigts. Quoi que Edward faisait, il avait le sentiment que ce n'était jamais suffisant, jamais comme il le fallait.

Enfin, bien sûr, il se doutait sur Preston devait penser de la même manière. Quand Ambre affirma qu'elle aimerait bien que ça n'ait pas besoin d'effort, Edward aimerait bien l'aider mais ce n'était pas possible. Il ne pouvait pas faire grand-chose, la jeune fille en demandait quand même beaucoup trop. Cela dit c'était normal et il ne lui reprochait en aucun cas de le faire, c'était normal. Il aimerait bien pouvoir l'aider aussi, mais ce n'était pas comme si c'était vraiment facile. Sa relation avec son frère n'était pas pire qu'avant, au contraire, elle s'améliorait même un peu, mais ce n'était pas encore ça non plus. Au moins, ils ne vivaient pas sous le même toit, ça ne pouvait que les aider très clairement.

« En même temps, ça se saurait si les choses étaient faciles. »
Il n'avait pas spécialement envie de baisser le moral de la jeune fille, mais en même temps il n'allait pas lui mentir non plus. Ce n'était pas quelque chose de facile non, même si Edward aussi aimerait bien que ça le soit plus. Elle n'était pas la seule qui aimerait bien que la situation soit plus agréable, que Edward n'ait pas besoin de faire des efforts constamment. Surtout que dans le genre, ce n'était pas quelque chose dont il avait l'habitude. Enfin si, il faisait souvent des efforts, mais ce n'était pas forcément quelque chose dans sa nature, juste une chose qu'il faisait parce qu'il tenait à certaines personnes. Même s'il n'était pas toujours capable de le montrer correctement. « Tu devrais le savoir à force. »

Et elle le savait, Edward n'en avait pas de doute. Il ne savait juste pas vraiment comment bien répondre à ce qu'elle lui disait. C'était qu'il n'était pas forcément le plus doué dans ce cas de figure. Quand il était question de se confier et de parler de ses sentiments, il n’était vraiment pas le mieux placé. Il appréciait en un sens d’entendre Ambre lui dire qu’elle aimerait bien que ça ne soit pas un effort de tous s’entendre, mais il ne voulait pas non plus qu’elle s’inquiète.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyJeu 24 Oct - 22:07


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
O

ui, d'accord, les choses n'étaient jamais aussi simples qu'on le voudrait. C'était une leçon qu'elle avait dû apprendre bien vite dans sa vie. Elle avait perdu la moindre candeur à ce sujet dès l'instant où elle avait découvert le corps pendu de sa mère dans leur salon. Alors oui, elle restait une adolescente, et sacrément chiante, mais certainement pas du genre à penser que tout lui tombait toujours tout cuit dans le bec, ce qui ne la rendait que plus chiante encore. Alors oui, certes, elle avait toujours eu des privilèges, notamment parce que les Baker était une des familles les plus riches de notre terre, et elle était sans doute pourrie gâtée, mais ça ne changeait rien au fait qu'elle avait bien compris que certaines choses étaient d'une complexité sans failles...

A commencer par la vie d'Edward de manière générale, qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs... et qui lui en avait fait voir de toutes les couleurs aussi. Mais là, on touchait à quelque chose de différent, de plus profond. On parlait de leur famille, de ce qu'il leur restait de famille. Et là, elle ne voulait pas accepter que le mot "difficile" puisse réellement être d'actualité.

-Oui mais...


Oui mais... Oui mais, c'était sa manière de ne jamais accepter le moindre argument pourtant crédible de la part de son interlocuteur, elle n'avait pas envie de se contenter de dire que cette situation ne servait à rien, elle n'avait pas envie de juste admettre que la situation était difficile et que les relations au sein de la fratrie Baker étaient vouées à être complexe, voire impossibles, insolubles. C'était une chose qu'elle n'était tout simplement pas en mesure de concevoir, pas même un seul instant.

-Pour moi, c'est facile. J'ai pas à me poser de questions, je vous aime, c'est pas une question d'être difficile ou pas, c'est juste comme ça, c'est tout.

Ambre parlait très vite, comme pour laisser glisser ces mots le plus vite possible. C'est qu'il n'était pas dans ses habitudes de dévoiler ses sentiments, mais elle s'exprimait bel et bien avec le coeur, et elle pensait que c'était important en l'occurrence. Elle pensait qu'aimer, ce n'était pas quelque chose de facile ou de difficile, c'était quelque chose de fort et d'inné. Elle tenait profondément à ses deux frères, et elle aimeraient qu'ils lui prouvent qu'ils tenaient l'un à l'autre, comme ils réussissaient beaucoup mieux à lui prouver qu'ils tenaient à elle. Parce que, parfois, elle avait le sentiment qu'ils s'éloignaient un peu plus à chaque fois. Elle était inquiète... D'accord, ils faisaient des efforts, mais elle avait l'impression qu'ils étaient un peu forcés, et c'était une chose qu'elle n'appréciait pas vraiment, et qu'elle avait du mal à accepter.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptySam 22 Fév - 14:15

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
Oui mais ? Ambre avait le chic pour constamment rejeter les arguments de son frère. Ce n’était pas quelque chose que Edward pouvait réellement lui reprocher il avait tendance à le faire aussi de son côté par moment. C’était comme ça, ils n’y pouvaient rien, la situation n’avait rien d’évidente et Edward était bel et bien obligé de faire des efforts concernant sa famille et Preston précisément. C’était plus facile avec Ambre, mais en même temps elle était plus jeune. Et puis, Preston et lui avaient toujours eu beaucoup plus de mal à s’entendre. Ça serait forcément mieux si c’était plus facile, sauf que ça ne l’était pas, c’était comme ça et pas autrement. Le jeune homme n’y pouvait pas grand-chose. En fait, il faisait tout ce qu’il pouvait faire déjà, le simple fait de faire des efforts c’était quand même ce qui comptait.

Ambre affirma que pour elle s’était facile. Qu’elle n’avait juste pas à se poser des questions, parce qu’elle les aimait tout simplement. Edward fut bien incapable de retenir un léger sourire de se dessiner sur son visage en entendant les paroles de la jeune fille, surtout qu’il voyait bien qu’elle n’était pas forcément des plus à l’aise. Parce que même si au fond, ils avaient tous conscience qu’ils s’aimaient les uns les autres, ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient l’habitude de se dire. Et entendre Ambre affirmer qu’elle l’aimait, forcément ça lui faisait du bien. Forcément, ça pouvait donner le sentiment que c’était vraiment facile au final, parce que c’était comme ça et pas autrement. Tout aussi simplement que ça. Edward aimerait bien que ça soit si facile aussi de son côté, mais l’idée même d’avouer qu’il aimait Preston – quand bien même c’était le cas –, on ne pouvait pas vraiment dire qu’il était à l’aise.

« Tu peux répéter ce que tu as dit ? »
Demanda-t-il, sans avoir perdu son sourire. Le jeune homme avait conscience qu’il ne devait pas vraiment trop pousser le bouchon, mais en même temps c’était tentant. Parce que Ambre venait quand même de lui dire qu’elle les aimait, tous les deux avec Preston et ce n’était définitivement pas des mots qu’ils avaient franchement l’habitude de dire. Même si au fond, ils le savaient tous, du moins Edward espérait quand même que son frère l’aimait un peu au moins, ce n’était pas quelque chose qu’ils se disaient si facilement. Il ne devrait donc pas la charrier sur ce point, mais en même temps… c’était un peu tentant. Cela dit, il n’avait aucune envie que Ambre prenne la mouche, alors avant tout, il reprit rapidement la parole. « Je vous aime aussi, tu sais ? Ça change rien. »

Que ça soit difficile ou non, ça ne changeait rien au fait que le jeune homme aimait son frère et sa sœur, même s’il ne le disait pas à longueur de temps. C’était peut-être une chose que le jeune homme devrait faire un peu plus souvent, mais encore une fois ce n’était pas vraiment dans ses habitudes.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptySam 22 Fév - 14:32


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
A

mbre afficha une légère grimace quand son frère lui demanda de répéter ce qu'elle venait de dire. Elle avait déjà pris la peine de le faire une fois, ça suffisait. C'était là le genre de déclaration dont les Baker usaient avec une immense parcimonie, alors Edward avait plutôt intérêt à l'avoir bien entendu et à l'apprécier à sa juste valeur. Car non, Ambre ne se répéterait pas, et ne pensait pas que ce serait nécessaire par ailleurs, il savait ce qu'elle avait dit, et il savait que ça venait du coeur, c'était absolument tout ce qui comptait, en fin de compte.

Enfin presque, parce que le fait qu'elle dise ou répète à son frère qu'elle l'aimerait ne changerait pas grand-chose à leur histoire... même si la situation était difficile entre elle et son grand frère, parfois, ils réussissaient à s'entendre et à se soutenir. C'était de Preston et d'Edward qu'il était question exactement à l'heure actuelle, d'eux et d'eux seuls, et c'était entre eux qu'elle voulait que les choses s'améliorent, sans excuse de type "c'est difficile". La vie aussi était difficile, mais il fallait faire avec, sans compromis de quelque nature que ce puisse être. Et pour ça, il fallait sans doute, en effet, en passer par des mots simples, clairs et évidents, ni plus ni moins.

-Bah c'est pas à moi qu'il faut que tu le dises, moi je le sais. Lui pas forcément.

Elle faisait mine de rien, mais en vérité, à elle aussi, ça lui faisait du bien d'entendre son frière lui dire qu'il l'aimait aussi, qu'il les aimait, elle et Preston. L'amour n'avait jamais vraiment été le problème, dans leur famille, à la vérité. Le vrai problème, et qui n'était pas des moindres, c'est qu'ils étaient incapables de l'exprimer convenablement. D'une manière ou d'une autre, toujours, ils finissaient par faire les choses de travers, ou à l'exprimer si mal qu'ils finissaient par se faire souffrir quand c'était la dernière chose qu'ils voulaient à la base. Les Baker avaient toujours eu cette sorte de tempérament autodestructeur. Leurs parents avant eux, déjà, n'y avaient pas franchement coupé non plus. Et ça continuait. C'était comme un cycle sans fin. Et sans issue.

Alors en effet, elle aimait entendre son frère lui dire qu'il l'aimait (surtout qu'elle l'aurait eu mauvaise s'il n'avait rien dit alors qu'elle-même avait accepté de mettre son ego de côté), mais là, ce n'était pas leur affection mutuelle qui était remise en question. C'était ce qui se tramait entre Preston et Edward, et ça durait depuis beaucoup trop longtemps. Ambre avait besoin qu'ils communiquent, qu'ils se disent les choses. Pour elle, c'était ce qui dénouerait potentiellement la situation.






code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 15:28

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
Edward aurait pu se contenter de ne rien dire du tout, et franchement il avait quand même été sacrément tenté de ne rien dire du tout, mais il avait pris sur lui et il exprimait ce qu’il ressentait. Ce n’était pas quelque chose qu’ils avaient l’habitude de faire… les Baker. On ne pouvait pas réellement dire qu’ils savaient comment s’exprimer, comment parler de leurs sentiments. Et c’était bien souvent un souci au final, ils ne parvenaient pas à dire correctement les choses et ensuite, ils se prenaient la tête pour rien. Mais ça ne changeait pas forcément ce qu’ils ressentaient. Edward considérait que Preston était un sale con, et rien ne lui ferait changer cet avis, mais en même temps c’était son frère. Et forcément, il ne pouvait pas non plus juste l’ignorer. À choisir, le jeune homme préfèrerait quand même que la situation se passe mieux avec son frère, mais il avait aussi conscience qu’il ne pouvait pas tout faire tout seul. Et que ce n’était pas juste parce qu’il aimait son frère qu’il pouvait réellement penser s’en sortir.

Mais quand Ambre reprit la parole pour affirmer qu’elle le savait, qu’il les aimait tous les deux, et que ce n’était donc pas à elle qu’il devait dire tout ça, Edward reconnaissait qu’elle n’avait pas tort, mais il n’était pas si sûr que ça que ça puisse être une bonne chose pour lui de parler avec son frère à cœur ouvert. Ce n’était déjà pas si facile que cela de le dire à Ambre, mais alors l’idée de le dire à Preston… c’était pire que tout. Mais en même temps… s’il ne lui disait jamais, il n’irait pas loin. Mais ce n’était pas si facile non plus.

« Bah il devrait le savoir. »
Répondit-il. Même si son ton n’était pas si sec que cela, ses mots étaient quand même radicaux, parce que quand il était question de Preston, Edward avait un peu de mal à parvenir à garder son sang-froid. Il faisait des efforts, mais il avait le sentiment que ce n’était jamais assez bien. Et comme ça, il ne pouvait pas s’empêcher de reprocher à son frère de ne pas juste savoir qu’il l’aimait… alors que de son côté, il doutait très clairement de ce que son ainé pouvait bien ressentir pour lui. « Quand on se parle c’est déjà compliqué, alors si je lui dis tout ça, je n’imagine pas la galère. » Ajouta-t-il dans un soupire.

À choisir, Edward Baker aimerait bien que tout se passe bien dans le meilleur du monde, mais en même temps il avait conscience que ce n’était pas si facile que ça. Rien n’était facile et puis clairement Edward et Preston avaient quand même une relation quelque peu complexe. Il fallait faire des efforts de tous les côtés, forcément, mais avec un peu de chance ils pouvaient quand même y arriver. Ou pas… Pour cela, il faudrait que ça soit possible quand même du côté de Preston aussi et franchement, le jeune homme doutait énormément de son frère.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyDim 28 Juin - 16:05


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
A

mbre leva les yeux au ciel en entendant la réaction de son frère. C'était si... typique. Typique des Baker, en fait. C'était terrible d'entendre le discours de son frère et d'adlettre qu'il ressemplait aisément au sien. Parce que d'un point de vue extérieur, ce discours était tout bonnement insupportable. Bien sûr qu'ils devraient tous savoir de façon innée au sein de la fratrie, mais le truc, c'est que ce n'était pas le cas, au bout d'un moment, il fallait arrêter de se leurrer. Si Edward et Preston ne lui répétaient pas qu'ils l'aimaient, Ambre en doutait constamment. Et de toute évidence, Edward doutait du fait que son grand-frère l'aime. Alors pourquoi, en retour, il devrait être évident pour Preston ? Parce qu'ils étaient tous fiers comme des paons dans cette putain de famille. Alors oui, la situation était merdique quand ils ne se parlaient pas. Mais c'était justement parce qu'ils ne se parlaient pas. Il y avait clairement de sérieux problèmes de communication, chez eux.

Ambre n'était pas forcément la mieux placée pour jouer les médiatrices, mais elle faisait du mieux qu'elle le pouvait. Elle n'était pas naïve au point de croire qu'ils étaient encore capables de former un trio harmonieux. Mais pourquoi était-il si difficile d'imaginer qu'ils puissent au moins évoluer dans une certaine forme de respect mutuel. S'il y avait bien une chose sur laquelle ils devraient être d'accord, c'est sur le fait qu'ils devaient vouloir rendre leurs parents fiers d'eux. Ambre n'avait honnêtement pas le sentiment que c'était le cas à l'heure actuelle.

-Ben justement, je pense que si tu lui parlais, vous vous sentiriez tous les deux bien cons, ça c'est sûr, mais ça apaiserait direct tout un tas de tension. Comment tu peux dire que Preston devrait savoir que tu l'aimes alors que t'es pas fichu de remarquer que c'est réciproque ? Alors que même moi je commence à en douter, à force.
Elle croisa les bras. Tu sais, si t'étais le premier à faire un pas vers lui, tu serais le plus mâture et le plus responsable des deux, pour une fois.

Mais elle était convaincue de s'égosiller pour rien. Elle était quasiment certaine d'être en train de brasser du vent. Elle était fatiguée de cette situation, mais elle savait qu'elle avait sa part de responsabilité dans tout ça aussi. Et maintenant, elle avait peur qu'il soit trop tard, que la situation ne soit plus susceptible de s'améliorer mais ne fasse jamais qu'empirer à compter de maintenant. C'était sans doute trop tard depuis le décès même de leurs parents, à vrai dire. Mais Ambre était honnêtement fatiguée de tout ça, ça lui faisait mal au coeur, et elle ne savait pas du tout où se mettre dans cette situation.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:23

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
Edward n’était pas certain que ça soit une si bonne chose de parler de tout cela avec sa sœur, parce que quand ils commençaient à parler de sentiment et autres choses du genre, ça finissait toujours mal. Les Baker avaient une fierté et un égo surdimensionné, qui ne les aidait pas du tout à se pencher sur leurs sentiments respectifs. Alors que s’ils mettaient de côté tout ça, peut-être qu’ils s’en sortiraient mieux. Se dire qu’ils s’aimaient, ce n’était vraiment pas dans leur habitude, et il était hors de question pour Edward d’envisager de le faire avec Preston. Mais Ambre ne manqua pas de pointer du doigt quelque chose d’important. Le fait que justement, s’il prenait la peine de parler de tout cela à Preston, ils auraient peut-être l’air con tous les deux, mais au moins les tensions seraient un peu diminuées. Comment pouvait-il dire que Preston devait savoir qu’il l’aimait alors qu’il ne remarquait pas que c’était réciproque.

Edward leva les yeux au ciel en entendant les propos de sa sœur. Ce n’était vraiment pas comparable. On ne pouvait pas le reprocher de considérer que Preston devait savoir qu’il tenait à lui, quand de son côté il doutait du fait qu’il puisse tenir à lui, parce que Preston agissait comme un connard avec lui. Si elle n’avait pas ajouté qu’elle en doutait elle-même, le jeune homme aurait sans doute répondu quelque chose de cinglant, mais il n’avait aucune envie de se prendre plus le chou avec sa sœur. Sœur qui ne manqua pas d’affirmer que s’il décidait de faire le premier pas vers lui, il serait le plus mâture et responsable des deux… pour une fois. Edward fronça des sourcils, elle aurait mieux fait de ne pas ajouter le pour une fois et en prime, ne pas chercher à le manipuler de cette façon.

« Tu sais, ce n’est pas en me disant ça que tu me pousseras à faire le premier pas. Je sais très bien ce que tu essais de faire. » De le brosser dans le sens du poil, de le faire considérer qu’il agirait mieux en allant voir son frère en premier, qu’il serait mieux que lui en le faisant. Mais ça ne marcherait pas. Il voulait bien faire des efforts, mais il avait juste le sentiment d’en faire tout le temps des efforts sans que ça ne se voit. Et il en avait assez de faire des efforts dans le vent justement. « Tu lui dis-toi ? Que tu l’aimes ? »

Non parce qu’elle lui reprochait à lui de ne pas dire à Preston qu’il l’aimait – même si en même temps, le mot était peut-être un peu fort quand même… bon d’accord, il l’aimait vraiment d’une certaine manière –, mais il n’était pas sûr qu’elle en fasse autant de son côté. Cela dit, elle n’avait peut-être pas besoin de le faire de son côté, puisqu’elle n’avait pas une relation aussi conflictuel avec lui. Même si Ambre avait quand même son caractère.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptySam 3 Oct - 15:47


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
A

mbre pouvait bien admettre que sa méthode n'était pas la plus subtile, oui, mais on ne pouvait pas franchement die que la subtilité était le fort de qui que ce soit. N'empêche qu'elle avait beau chercher à persuader son frère, elle n'en pensait pas moins ce qu'elle disait, elle pensait bel et bien que la réaction la plus mature serait celle de celui des deux frères qui accepterait en premier lieu de faire un premier pas vers l'autre. Bon, il semblerait qu'ils n'étaient pas prêts à faire tant d'efforts encore, d'un côté comme de l'autre, mais elle se disait qu'à force de leur marteler cette idée, ça allait bien finir par rentrer... non ? Elle le désirait de tout coeur, en tout cas. Leur situation était déjà on ne peut plus merdique, elle s'épargnerait franchement bien de devoir en plus supporter de voir ses aînés se déchirer constamment, elle n'avait pas signé pour ça. Elle n'avait pas signé pour quoi que ce soit, d'ailleurs. Elle voulait juste que ce qu'il lui restait de famille réussisse à s'entendre, même si elle n'était pas la dernière à mettre de l'huile sur le feu, par moments.

Ambre voulait bien admettre qu'elle n'avait pas été subtile, mais elle avait tout de même espéré que ça marcherait. A tort, cela va sans dire. Elle devrait le savoir, pourtant. Dans la famille, ce n'était clairement pas en réclamant les choses qu'on finissait par les obtenir, c'était même tout le contraire. L'esprit de contradiction coulait dans leurs veines, ils étaient incapables de faire sans. Alors, évidemment, ça créait bien souvent des problèmes et plus encore de tensions...

-On parle pas de moi, là,
rétorqua-t-elle quand Edward voulut retourner la situation en lui faisant remarquer qu'elle ne devait pas être la première à dire "Je t'aime" à Preston constamment. Et c'est comme avec toi, on se fait pas la gueule, j'ai pas besoin de vous le dire tout le temps non plus. Et puis, vous le savez, surtout. Alors que vous, vous êtes pas fichu de comprendre ce que l'autre pense.

Elle pensait que c'était la vérité, en effet. Elle, même si elle se prenait souvent le bec avec ses deux frères, elle ne doutait pas du fait qu'ils tenaient profondément à elle, vraiment. Mais elle se disait que Preston avait beaucoup trop tendance à penser qu'Edward le détestait, tout comme Edward devait trop souvent avoir tendance à croire que son frère le méprisait. Pourtant, c'était entièrement faux, dans un cas comme dans l'autre. Mais ça, s'ils voulaient bien le reconnaître parfois, ils passaient tout de même beaucoup trop de temps à ne pas vouloir le reconnaître. Elle aimerait tant qu'ils puissent être tous les trois ensemble sans pour autant que cela vire au drame.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:30

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
D’accord, on ne parlait peut-être pas d’elle… mais Edward avait quand même eu bien envie de retourner un peu la conversation. Parce que ce n’était clairement pas le genre de situation et de conversation qu’il appréciait, se retrouver mis devant le fait accomplit et entendre sa sœur tenter de le convaincre de dire ce qu’il ressentait à Preston. Alors, il avait bien envie de retourner un peu la conversation et de se concentrer sur le fait quelle ne disait pas non plus à Preston qu’elle l’aimait. Elle lui rétorqua que sa relation avec Preston était comme avec la sienne, ils ne se faisaient pas la gueule constamment et donc ils n’avaient pas forcément besoin de se dire qu’ils s’aimaient pour le penser. Cela dit, Edward mettait quand même quelque réserve, ils ne se faisaient peut-être pas la gueule, mais les disputes n’étaient quand même pas inexistantes.

Mais effectivement, ils avaient conscience de ce qu’il y avait entre eux. Edward n’ignorait pas le fait que sa sœur tenait à lui, comme lui tenait à elle. Quand bien même ils n’allaient pas forcément se le dire à longueur de temps, ils le savaient. Et même s’ils se disputaient, ils ne remettraient pas cette affection en cause. Du moins pour le moment, il ne savait pas si le fait que Ambre soit quand même plus jeune qu’eux jouait ou non dans tout cela.

« Ouais ça je n’en suis pas si sûr. » Répliqua-t-il quand sa sœur affirma que les deux frangins n’étaient pas fichus de savoir ce que l’autre pensait. Edward avait conscience qu’il était sans doute beaucoup trop buté quand il était question de son frère, qu’il avait beaucoup de mal à mettre de l’eau dans son vin, mais en même temps il considérait quand même qu’il savait ce que son frère pensait de lui. Ce n’était pas bien difficile, en même temps, Preston ne cachait pas vraiment ce qu’il pensait de lui. Il le lui disait très souvent… même s’il faudrait surement qu’il prenne ses propos avec des pincettes et considérer que son frère agissait tout simplement comme lui et qu’il ne disait pas réellement ce qu’il pensait. « Je sais très bien qu’il me trouve immature et incapable. »

Edward n’avait pas forcément envie de jouer les victimes, mais c’était quand même ce qu’il considérait. Et il ne pensait pas se tromper en pensant que son frère le considérait vraiment comme un immature et un incapable. En soit… en même temps, Edward n’avait pas fait grand-chose dans sa vie dans le but de lui faire comprendre qu’il était le contraire d’immature. Même s’il prenait ses responsabilités, qu’il faisait tous les efforts du monde, il se doutait que son frère allait avoir du mal à passer outre ses « erreurs ».

« Peut-être bien qu’il ne me déteste pas. Mais dans tous les cas, je sais que je suis une épine dans son pied. »

Bon, d’accord, il se la jouait beaucoup trop victime dans cette discussion.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyJeu 13 Mai - 9:44


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
A

mbre n'était pas franchement étonnée de la réponse de son frère. Il faut dire que la fratrie Baker, sans en donner l'air, se connaissait tout de même très bien, suffisamment pour connaître aussi bien les défauts que les qualités des uns et des autres, le souci, c'était qu'il leur était souvent plus simple de reconnaître les défauts que les qualités, ça leur demandait, tout du moins, moins d'efforts. Alors ils savaient à peu près quelles allaient être leurs réactions respectives, le souci était de réussir à dépasser ces réactions classiques pour creuser plus en profondeur, surtout quand ils abordaient un sujet à ce point grave.

Oui, Edward avait raison de croire que Preston le croyait immature et incapable, parce qu'on ne pouvait pas nier que c'était effectivement ce qu'il pensait... mais en même temps, souvent, oui, Edward faisait montre d'une immaturité qui pourrait donner l'impression qu'ils avaient le même âge tous les deux. Quant au fait d'être incapable, c'était plus complexe que cela. Ambre doutait que Preston le trouve entièrement incapable. En revanche, elle estimait qu'il agissait au-deçà de ses capacités, et ce plutôt volontairement. Oui, Preston pensait sans doute tout ça, mais il pensait aussi du bien de son frère, et forcément, en ne se concentrant que sur le négatif, ils entraient dans un engrenage absolument insupportable.

-Mais arrête un peu de te plaindre !
rétorqua Ambre en levant les yeux au ciel. C'est justement en réagissant comme ça que tu laisses croire à Preston que t'es immature. Elle poussa un soupir. Quand bien même tu t'imagines être une épine dans son pied, ben arrange-toi pour que ce soit plus le cas. Sois le plus malin des deux, prouve-lui que t'es capable de faire des concessions, même si ça t'emmerde. Il sera bien obligé de reconnaître qu'il s'est trompé sur ton compte et ce sera mieux pour tout le monde, tu crois pas ?

Ambre croisa les bras. Elle devinait qu'elle risquait de mettre plus d'huile sur le feu qu'autre chose en prononçant ces mots, seulement voilà, elle en avait franchement assez de toute cette situation, c'était en train de devenir positivement insupportable, et elle n'avait aucune envie d'avoir à gérer ça, certainement pas... Elle, elle ne voulait pas être prise entre les deux, à ne pas savoir quoi faire ni comment réagir. Elle voulait qu'ils regardent les choses en face et qu'ils acceptent enfin de mettre de l'eau dans leur vin pour que les choses se passent du mieux possible.

-Il ne pense pas que du mal de toi, tu sais, tout comme tu ne penses pas que du mal de lui. Si vous arrêtiez de vous renvoyer vos défauts respectifs à la figure, on ferait déjà du progrès.

Mais elle se doutait que de ce point de vue, il y avait encore un sacré boulot à faire.




code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Je résiste à tous sauf à la tentation
Edward Baker
Edward Baker
Je résiste à tous sauf à la tentation
Messages : 2529

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 11:11

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
Edward leva les yeux au ciel en entendant sa sœur lui rétorquer d’arrêter de se plaindre, ça l’agaçait de l’entendre lui dire ça, mais en même temps le jeune homme savait aussi qu’elle avait raison. Par moment, ça semblait plus facile de jouer les victimes, parce que ça évitait de devoir prendre les choses en main, de devoir agir d’une autre manière. C’était tellement plus facile de juste se contenter de se plaindre, et de geindre à cause des autres… surtout quand il était question de Preston. Mais le jeune homme devait bien avouer que Ambre n’avait pas tort dans ses propos et en cet instant précis, elle donnait quand même le sentiment d’être la personne la plus mature entre eux deux (mais ça au fond, ce n’était pas bien difficile).

Une part de lui était agacé par les propos de sa sœur et il avait juste envie de tout envoyer balader d’un revers de la main, et en même temps, il avait aussi conscience que ce n’était pas juste en jouant les ados vexés qu’il allait arranger la situation. Edward avait le sentiment bien souvent d’être le seul à faire des efforts avec Preston, ce qui ne lui donnait clairement pas envie de continuer, mais en même temps… le fait de continuer ne pouvait que prouver qu’il valait mieux que lui non ? Bon, en soit, il ne devrait sans doute pas réfléchir de cette façon, mais ça l’aidait à avoir envie de réellement faire des efforts.

Edward croisa des bras alors que Ambre lui affirmait que son frère ne pensait pas que du mal de lui, comme lui-même ne pensait pas que du mal de Presto, mais qu’ils ne pourraient très clairement pas avancer s’ils continuaient de s’envoyer leurs défauts respectifs à la figure. Ça le tuait d’avouer une telle chose, mais en effet… Ambre avait raison. Et en même temps, Edward avait sa fierté qui le poussait à ne pas avoir envie de faire ce fichu premier pas.

« Ouais bon, je peux essayer. » Rétorqua-t-il, les bras toujours croisés. « Mais il n’y a rien qui pourra changer si je suis le seul à faire des efforts. » Ce qu’il avait quand même l’impression de faire énormément ces derniers temps. Il faisait des efforts pour beaucoup de chose, ce qui pouvait en soit donner le sentiment d’être un comportement tout à fait normal pour le commun des mortels, mais pour lui c’était quand même des efforts. « Alors, tu as parfaitement le droit d’aller lui faire la morale à lui aussi. »

Il fallait quand même reconnaître que Ambre avait à force fait mouche. Edward ne pourrait pas s’empêcher d’en retirer une certaine fierté (et quand il était question de fierté, il était quand même le premier), à l’idée que Preston allait bien devoir reconnaître qu’il s’était trompé sur son compte. Avec un peu de chance, il aurait même le droit à des excuses de la part de son ainé. Edward rêvait trop sans doute, mais si ça lui donnait la motivation de faire des efforts, ce n’était pas plus mal.
Code by Gwenn

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Humain10
Ambre Baker
Ambre Baker
Messages : 748

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 EmptyDim 15 Mai - 15:16


Tous les oiseaux finissent par quitter le nid
A

mbre leva les yeux au ciel. Ce n'était pas demain la veille qu'elle réussirait à rabibocher ses frères, mais disons qu'elle faisait de son mieux, en tout cas. Elle avait vraiment des difficultés à accepter cela, mais il fallait bien qu'elle se fasse à cette idée. Pas parce qu'elle renonçait, loin de là, mais elle admettait, en revanche qu'il faudrait un certain temps pour que vraiment Edward et Preston réussissent à trouver un terrain d'entente. Le mieux qu'elle pouvait faire de son côté, c'était d'encourager ses frères à ouvrir ses yeux l'un sur l'autre et ça s'arrêtait très probablement là. Il leur fallait très probablement un déclic, et si Ambre s'agaçait un peu de ne pas être le déclic en question (la fierté proverbiale des Baker n'arrangeant rien au passage), elle pouvait bien reconnaître que c'était mieux comme cela.

-Oui, oui,
répliqua Ambre qui ne chercha même pas à contredire Edward quand il répéta que dans tous les cas, il était évident qu'il était le seul à faire des efforts.

Elle n'était pas du tout de cet avis, elle estimait que Preston en faisait aussi, et qu'Edward ne les voyait pas, mais en même temps, elle n'avait pas envie de prendre le parti d'aucun de ses deux frères, et en l'occurrence elle devinait que ça ne lui apporterait absolument rien de refaire le même chemin. Il fallait qu'elle laisse le temps faire son travail. C'était plus facile à dire qu'à faire, certes, mais ce serait sans doute plus facile à dire qu'à faire au bout du compte. Si pour le moment, Edward estimait qu'il était le seul à faire des efforts, ça ne devait pas le dissuader à en faire pour autant, car ces efforts paieraient tôt ou tard, d'une manière ou d'une autre, c'était une chose dont Ambre voulait être convaincue. Ils étaient tous biaisés par leurs égos surdimensionnés. Il fallait qu'ils réussissent à dépasser cela. Ce ne serait pas une mince affaire, mais une fois que ce serait fait, le reste irait forcément beaucoup mieux, il voulait se convaincre de cela également.

-Tu crois que je t'ai attendu pour ça ? Faut que t'arrêtes de croire que le monde entier te persécute, Ed ! Je lui secoue les puces autant qu'à toi ! Et c'est quand même dingue que ce soit la plus petite du lot qui doive faire la morale à ses deux aînés !


Même si, clairement, ses deux aînés avaient tout autant de raisons de lui faire la morale, en réalité. Car, il faut bien le dire, Ambre n'était pas exempte de défauts, loin de là. Mais ce n'était pas d'elle qu'il était question, là, tout de suite. C'était de ses deux têtes de mule de grands frères.





code by Mandy


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé

Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty
Message#Sujet: Re: Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]   Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous les oiseaux finissent par quitter le nid [pv Ed :3]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tous les amours ne se ressemblent pas. (Andew <3)
» La filature n'est pas à la portée de tous. [pv Julian :3]
» L'amitié transcende tous les maux. [pv Léo <3]
» Nous n'avons pas tous l'opportunité d'avoir un frère comme ami, mais un ami ne sera jamais comme un frère. [pv Ed <3]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
One Day More :: Village Humain :: Habitations :: Chez Jane et Edward-